64ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Cela se passe entre 1973 et 1978 (hélas, je ne me souviens ni de la date ni de l'année), à Mézidon (Calvados-France). J'étais âgé entre huit et dix ans.

Observation de deux êtres blancs, vêtus d'une sorte de combinaison blanche qui se confondait avec la blancheur de leurs visages. Aperçus à une vingtaine de mètres, leurs visages semblaient donner l'impression qu'ils étaient recouverts de bandages, un peu comme on peut l'observer sur les momies. Je les ai observés de chez moi, ou plus exactement de la cuisine de la maison de mes parents puisque j'étais encore enfant. Ils étaient positionnés debout, sur la pelouse du voisin d'en face, et semblaient discuter. C'était durant les vacances scolaires d'été, un matin d'une superbe journée ensoleillée avec un ciel extrêmement bleu. Je remarquai que les riverains qui passaient dans la rue ne semblaient pas voir les deux êtres. Quant à moi, j'eus l'impression d'entrer dans une dimension différente de la nôtre: l'impression que je n'étais plus "dans mon monde".

Ayant observé le phénomène, me disant que si personne ne les voyait, sans doute qu'eux aussi ne nous voyaient pas: j'écartai les rideaux de la fenêtre de la cuisine. C'est alors que l'un d'eux a aussitôt regardé dans ma direction et m'a pointé du bras pour me désigner à l'autre personnage qui se retourna pour m'observer. Je ressentis un profond, un très profond malaise et, rabattant le rideau, je me retirai prestement de la fenêtre pendant quelques secondes. Je regardai à nouveau au bout d'une dizaine de secondes ... Ils avaient disparu.

A noter : est-ce un hasard? : Je ne sais plus combien de temps après la confrontation avec les êtres blancs, j'ai été l'acteur d'un phénomène d'auto-guérison liée à des amygdales qui me faisaient souffrir et dont je devais me faire opérer. Deux jours avant que je ne rentre à l'hôpital, le médecin fit une visite de routine: il s'aperçut avec stupeur que mes amygdales ne portaient plus la moindre trace d'inflammation, et je n'eus plus par la suite à en souffrir ...

Voilà, je certifie que ce témoignage est authentique. Si vous souhaitez me contacter pour me poser des questions sur ce phénomène, je suis à votre disposition et y répondrai volontiers. Mon mail est celui-ci: krysttoff@yahoo.fr

Depuis ce fait étrange, je m'intéresse beaucoup aux phénomènes O.V.N.I.s. Voici l'adresse de mon blog: http://krysttoff.canalblog.com/

Salutations respectueuses.

Krystoff (Calvados – France) 


En 2002, dans le sud de la Martinique, aux environs de 18h30, assise dans mon jardin, je sentis la brise fraîche se réchauffer doucement sur ma peau.

Croyant à un changement brusque de température, je ne me suis occupée de rien. C'est alors que je me suis rendue compte que la brise chauffait de plus en plus. Sortant doucement de ma torpeur, je m'aperçus que j'étais éclairée du ciel.

Le fait marquant est que, pour attirer mon attention, la lumière ou laser est montée à une température supportable. Une vive lumière m'éclairait, sans m'éblouir pour autant. Je suis restée les yeux rivés sur ce phénomène, avec cette lumière chaude sur moi, au moins cinq minutes. Puis la lumière a pivoté et s'est éteinte progressivement, laissant comme vision une étoile (en apparence), car un objet argenté est subitement parti à une vitesse fulgurante au fin fond de l'espace.

Anonyme (Bouches-du-Rhône – France)


J'étais à ma fenêtre en train de scruter le ciel.

Quelques minutes après, j'ai vu deux objets lumineux en forme de boules de feu. Ce n'était pas éblouissant. Les boules de feu se dirigeaient vers l'est et montaient et descendaient à une vitesse normale.

Je me demande bien ce que c’était car je n'avais jamais vu ça.

Voilà.

Thibeault (Nord – France)


Bonjour,

Cela fait bien longtemps, en 1971 ou un peu plus, j'habitais à La Rochelle (Port-Neuf).

En me rendant à l'école Saint-Exupéry, je me suis retournée (direction La Palice, pour quelle raison je ne m’en rappelle plus)! J'ai alors vu une boule orange qui venait du sol et montait dans le ciel à la verticale à très vive allure.

Le lendemain, le journal signalait que huit personnes avaient vu le phénomène, et quand j'ai dit autour de moi l'avoir vu, personne ne m'a crue.

Etant jeune, j'ai laissé tomber et n'en ai plus jamais parlé… jusqu'à ce jour.

Patricia (France)


Bonjour,

Je crois avoir été témoin il y a une quinzaine d'années d'un étrange phénomène: l’apparition à Orléans-La-Source (France-45) d'une sorte d'énorme vaisseau, en début de soirée (je n'ai plus l'année en tête malheureusement). Il était peu éclairé mais éclairé tout de même <quelques lumières non aveuglantes dispersées sur le pourtour>.

Ce qui m'avait frappé, c'est sa particularité d'occuper quasiment tout le ciel. Donc un objet apparemment vraiment énorme... De mémoire, je crois que ce cas avait été évoqué dans une émission de TF1 (Mystères je crois, avec M. Pradel). De mémoire encore, la possibilité avait été évoquée que cela soit un étage d'une fusée...

J'aimerais bien retrouver quelques informations sur ce phénomène...

N'hésitez pas à me donner des liens si vous en avez...

Nicolas (Loiret – France)


Je témoigne un peu tard.

En novembre 1998, je crois à dix-neuf heures environ, je rentrais de mon travail sur la route de Miribel aux Echets, à la limite entre l’Ain et le Rhône. C’était une petite route déserte.

Subitement, devant moi, une forme couleur aluminium foncé, à peut-être cent mètres de hauteur, munie de trois spots triangulaires disposés verticalement que je distinguais clairement. Je descends de voiture. Pas de bruit d’avion, rien. J’ai la chair de poule. Cinq secondes se passent puis plus rien, aucune trace de lumière. L’objet a disparu. J’attends deux minutes puis rentre chez moi.

J.-P. (Rhône – France)


J'ai pu observer cet objet en forme de trois points lumineux, qui a stationné au-dessus de moi et que de nombreux témoins rapportent à peu près de la même façon: Immense (la taille d'un terrain de football), silencieux (inquiétant), très rapide.

Nom de nom! Comment retrouver ma déposition dont j'ai oublié l'année (environ 90-95) faite aux gendarmes le surlendemain à mon domicile?

Je voudrais à présent, au vu des témoins que je découvre, essayer d'élaborer les similitudes sur cet objet (car c'était bien un objet)!  

Germain (Haute-Garonne – France)


Cela se passe aux alentours de 1983 vers 16 heures, au mois de juillet, dans la région parisienne, à Poissy pour être plus précis.

J’étais avec des camarades dehors quand, d’un seul coup, nous avons aperçu des choses inhabituelles dans le ciel: il y avait trois petits ronds très brillants et un plus grand. Les petits faisaient des arcs de cercle chacun à leur tour. Nous nous sommes dit que c’étaient des gens qui jouaient avec des lasers. Mais en regardant mieux, il n’y avait aucun faisceau. Alors, là, nous avons bien regardé. Ils avaient l’air de faire comme l’analyse d’un endroit. En plus nous avons commencé à avoir un peu peur, mais on a continué à regarder.

A un moment, une de ces choses rondes et lumineuses est venue au-dessus de nous mais à une hauteur assez importante. Après cela, elle a encore fait plusieurs passages au-dessus de nous et a rejoint le rond le plus grand, puis a disparu en un éclair.

Je ne sais pas s’il y a d’autres êtres dans l’univers, mais moi je vous dis qu’un jour viendra bientôt où l’on pourra définir une science exacte sur la vraie nature humaine, ou la bêtise qui peut-être nous empêche de communiquer avec des êtres soit comme nous soit différents, mais qui ont certainement leurs raisons.

Christian ((Indre-et-Loire – France)


L’engin a été vu en plein jour. C'est important car la vision était nette.

L’endroit?
Dinard, au-dessus du stade du Port-Blanc, aux alentours de 1958 je pense (j'avais une dizaine d'années).

Témoins?
Moi-même et mon père (d'après lui, d'autres personnes l'ont vu aussi, et il a refait la description vingt ans après).

Forme?
Soucoupe volante.

Couleur?
Aluminium, lumière d'intensité variable.

L’engin était énorme, se tenait à une hauteur relativement basse; quand on a commencé à le voir, il était immobile et faisait varier ses lumières, puis il s'est mis à bouger en se déplaçant dans un mouvement ascendant. A une certaine hauteur (il s'était déjà bien élevé dans les airs) il a stoppé, est resté un bon moment immobile et est parti dans le ciel à une vitesse fulgurante.

Aucune fumée, aucun son particulier.

Janine (Côtes-d’Armor – France)


Le soir du 24 mars 1994, le ciel était très nuageux et nous avons aperçu une boule de feu argentée avec une queue illuminée.

Cet objet est passé avec une grande rapidité. Nous ne l’avons jamais signalé ni à la presse israélienne ni à la police. Nous avons essayé de voir si à la même période des comètes sont passées.

Nous pensons que c’est un objet volant non identifié. Une chose bizarre est la vitesse rapide avec laquelle il se déplaçait.

Sylvie et Eli (Israël)


On revenait de vacances (de la Côte-d'Azur) et arrivions à Reims, juste à l'entrée de la ville. Il faisait nuit. Je ne me rappelle plus exactement de l'heure, mais ça devait être entre 20h et 22h.

J'étais assise à l'arrière de la voiture et, au moment où j’ai regardé par la vitre avant, j'ai aperçu à la droite de la vitre dans le ciel comme un hélicoptère avec des lumières. C'était assez flou, mais ce qui m'a le plus surprise c'était sa vitesse, car même pas deux secondes après, l'objet s'est retrouvé à gauche de la vitre pour ensuite disparaître si vite que je n'ai pas pu voir où il allait.

C'était la première fois que je voyais ce genre de phénomène et je peux vous dire que ça faisait bizarre.

Je ne sais pas si c'était un ovni, mais moi je le pense vu sa vitesse incroyable.

Stéphanie (Marne – France)


Voilà, je vous explique: J'ai 16 ans et je n'ai aucun problème de vue!!

J'étais parti à Grisolle pour les vacances d'hiver avec mon cousin qui pourra d'ailleurs témoigner de la même chose, parce que ce que l'on a vu ce soir-là n'était pas un avion!! Ça avait une forme de lune avec, dans un arc intérieur, deux gros phares qui éclairaient comme ceux d'une voiture. La chose que l'on a vue était à dix ou quinze mètres de hauteur!!!

Cette chose avança au-dessus de nous sans s'arrêter et sans tourner sur elle-même!!! J'avais fait une vidéo de cet objet avec mon portable, mais la qualité fut très mauvaise et l'on ne voyait rien!!! Cet objet ne faisait pas de bruit en avançant!!!

Voilà. Tout ce que j’ai dit est la pure vérité!!!

Merci.

Albin (Marne – France)


J’ai observé un phénomène étrange par une nuit d’été sans lune: un objet énorme et très lumineux. Je ne me souviens plus de l’année exactement (entre 1981 et 1983), cependant l’image de cet objet est très nette dans mes souvenirs.

La fenêtre de ma chambre donnait sur la place d’armes de la caserne Lepic à Montpellier. Cet objet très lumineux, immobile, n’éclairait pas la place d’armes et n’émettait aucun son. Cela a duré quelques minutes.

A l’époque je n’en ai parlé qu’à ma famille. J’avais peur du ridicule et je m’étais empressée d’oublier cet épisode…

Anifa (Hérault – France)


J’ai quatorze ans.

Un soir vers 22 heures, j'ai vu un ovni de forme triangulaire au Havre. Ma soeur l'avait vu un mois auparavant et... je m’étais moqué d’elle.

Je cherche des gens qui ont vu la même chose car on se sent un peu seul...... Dès que l'on en parle au collège, à part deux copains, personne ne me croit.

Répondez-moi sur mon e-mail, ça me ferait très plaisir.

Merci.

Jibril (Seine-Maritime – France)


Bonjour,

J’ai vu mon premier ovni au-dessus du lac de Joux en 1995. Je me demandais ce que c’était que ce truc. J’avais une photo mais je ne la trouve plus dans mes CD de photos. J’ai fait une recherche dès que j’ai eu internet, en 1998. Je suis tombé sur un site web aux USA, qui disait que c'était un ovni.

En 1995 au mois d'octobre, vers les 18h30/18h45, j’ai vu un objet triangulaire avec trois grosses lumières et une petite, orange, au milieu.

Cette année, le 17 mars vers 22h00, c’était une grosse lumière dans le ciel au-dessus du village de l'Orient. Ma femme a vu la même chose. Je n'ai même pas eu le temps de prendre mon appareil photo numérique que la lumière a disparu d’un coup.

Je suis tombé sur votre site. Je ne suis donc plus le seul à avoir vu un ovni.

On ne peut plus me prendre pour un fou...

Bonne soirée.

Dominique (Vaud – Suisse)


Je viens de découvrir votre site, et donc souhaite vous faire part des deux observations que j'ai pu faire moi-même.

La première date de 1992 il me semble, lorsque j'habitais dans le sud de la France. Un soir de septembre, nous étions mon père et moi allés chercher mon frère qui finissait son cours de tennis et étions sur le parking à attendre, lorsque nous avons regardé en direction du nord. Un énorme triangle "inversé" (un côté vers l'avant, une pointe vers l'arrière), très lent, sans bruit (les bruits de la nature étant tout de même présents: oiseaux, grillons, etc.), composé, de notre point de vue, de deux lumières blanches à l'avant, et d’un phare de même couleur à l'arrière, qui balayait vers l'arrière comme s'il cherchait quelque chose au sol (mais qui m'a également fait penser à une pagaie qu'on remue pour faire avancer une barque). Ce triangle était, du moins nous l'avons perçu comme tel, très bas (à 100-150 mètres du sol) et énorme: il couvrait la majeure partie fortifiée du village qu'il survolait (Monteux, Vaucluse). Sur le coup nous l'avons pris pour un très gros avion, jusqu'à ce que nous remarquions à quelle vitesse il évoluait (si nous l'avions suivi en voiture nous l'aurions certainement laissé derrière nous) ainsi que le fait que nous n'entendions pas le bruit d'un quelconque réacteur ou moteur (alors que les conditions étaient clémentes: pas de nuages, pas de vent). Il devait se situer je pense à environ un à deux kilomètres de nous, au nord. Il s'est lentement dirigé vers l'est en direction de Carpentras et du Mont Ventoux. Nous l'avons très vite perdu de vue (observation d'environ cinq à dix minutes) derrière des bâtiments et des arbres. Plus tard j'ai appris qu'à cette époque-là un triangle avait été observé à travers toute la France et la Belgique. En voulant faire part de ça à mon père, il n'a plus voulu en parler. J'ai toujours pensé que cette observation l'avait beaucoup plus atteint que moi (j'étais alors assez jeune).

La seconde observation date de quelques années (1998 ou 1999), alors que je vivais dans la région lyonnaise. Avec un ami, nous étions allés observer les étoiles à la croix d'Oncieux, au-dessus d'un petit village perché du même nom, dans l'Ain (vallée de l'Albarine). Nous avions observé la Lune, et nous pensions rentrer quand mon ami a reçu un appel téléphonique. J'attendais à l'extérieur de la voiture quand j'ai vu au loin vers l'est (autour du lac du Bourget je pense) deux lumières allant vers le nord. Leur comportement m'a interpellé: elles effectuaient des changements de vitesse et d'altitude assez bizarres. Les deux lumières semblaient danser ensemble, en se dirigeant toujours vers le nord. J'ai prévenu mon ami qui a regardé tout en téléphonant, et m'a tendu les jumelles... Je n'ai pas pu les utiliser, atteint d'une subite frayeur de ce que j'aurais pu alors voir. Une fois qu'il eut raccroché, nous avons regardé encore ces lumières quelques temps jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière un massif montagneux. D'un accord commun, nous sommes vite montés dans la voiture et sommes redescendus dans la vallée. Par la suite j'ai préféré penser que c'était deux avions de chasse en exercice, mais les changements d'altitude et de vitesse étaient vraiment saccadés, ne faisant pas penser à des courbes, et surtout elles allaient toujours vers le nord, sans changement de cap apparent ou de demi-tour.

Voilà les deux observations que j'ai pu faire. Personnellement je ne crois pas en une origine extra-terrestre (pour des raisons de probabilités et de logique) de ces apparitions, mais elles m'ont suffisamment perturbé pour avoir un comportement assez effrayé, d'après mon ami.

Informations complémentaires:

1ère observation :

Date de l'observation: septembre 1992 ou 1993.
Lieu de l'observation: Monteux (Vaucluse), en périphérie de village (quelques maisons privatives, à côté des terrains de foot et tennis).
Conditions météorologiques: impossible de me rappeler (ciel dégagé ou couvert avec nuages à haute altitude) s'il y avait des étoiles ou pas, de nuit en tout cas (début de soirée). Pas de pluie ni brouillard. Pas de vent je pense. Ne me souviens pas d'un froid particulier.
Nous étions à côté de notre voiture sur un parking.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Nord
S'il s'agissait d'objet(s), décrivez-les: 3 lumières en triangle appartenant apparemment à une même structure (MAIS N'AI PAS OBSERVÉ LA STRUCTURE ELLE-MÊME, ça aurait pu être 3 objets qui maintenaient une formation parfaite). Le phare arrière était un projecteur éclairant vers l'arrière en balayant vers le sol. 2 lumineuses à l'avant, 1 projecteur à l'arrière braqué vers l'arrière, lumière jaune blanc pour les 3.
Les 3 lumières étaient en triangle: 2 à l'avant, et le projecteur à l'arrière (comme une panneau "cédez le passage" volant ;-) )
Décrivez également les mouvements relatifs des objets les uns par rapport aux autres: Aucun. Ce qui me fait penser qu'elles appartenaient à une même structure, la position des lumières donnait à penser à une structure triangulaire.
Phare arrière = projeteur qui balayait le sol vers l'arrière de droite à gauche (image d'une pagaie qu'on remue vers l'arrière pour faire avancer un bateau).
Les trois lumières semblaient se tenir sur un plan horizontal. Elles étaient puissantes, mais pas aveuglantes.
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation (en comparant avec un objet tenu à bout de bras (exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1cm)... sans oublier la longueur du bras (= distance entre les doigts et l'œil), ou avec la pleine lune, etc.:
Si les 3 lumières appartiennent bien à une même structure, la distance max entre les lumières couvrait la partie fortifiée du village. Soit environ 300m (Google Earth).
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 1 à 2 km.
Aucun souvenir d'un quelconque bruit.
La trajectoire était rectiligne vers l'est, la vitesse était assez lente pour qu'un avion à cette vitesse ait décroché depuis longtemps.
Direction générale du déplacement: vers l'est (ou est-nord-est), en direction de Carpentras (Vaucluse).
Altitude apparente: assez bas je pense. Mais difficile à dire. Bien plus bas que les avions de ligne en tout cas.
A quelle hauteur sur l'horizon: midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol): vers 2 heures je pense.
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? On a pu suivre l'objet pendant plusieurs minutes. Mais je ne sais pas exactement.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Disparu derrière les arbres et bâtiments.
Nombre de témoins: 2 (mon père, mais n'a plus voulu en entendre parler).

2ème observation :

Date de l'observation: printemps 2000 ou 2001
Lieu de l'observation: Oncieux (Ain), à la campagne, sur un plateau de champs et de prés dominant Oncieux
Conditions météorologiques: très clair, beaucoup d'étoiles visibles, pas de vent, température fraîche à tiède, on avait des blousons légers et on n'avait pas froid.
Position de la Lune: à notre gauche
Nous étions à côté de notre voiture éteinte, sur un parking.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Est
Mon ami téléphonait, moi j'attendais à côté de la voiture quand je lui ai signalé le phénomène, 2 points de lumière jaune-blanc isolés (comme 2 grosses étoiles), qui se courraient après, ils se donnaient la chasse, mais avaient des mouvements erratiques: montées et descentes successives, vol par palier, changement de vitesse brusque, etc.
Taille apparente: de la taille d'une tête d'épingle, plus grosses et un peu plus lumineuses que Vénus.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Loin. Au moins plusieurs dizaines de km.
Aucun souvenir d'un quelconque bruit, vitesse assez rapide, comme pourraient l'être 2 chasseurs.
Direction générale du déplacement: vers le Nord.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Bas je pense. Mais difficile à dire. Bien plus bas que les avions de ligne en tout cas.
A quelle hauteur sur l'horizon? Entre 2 et 3 heures.
Quelle fut la durée totale de l'observation? Plusieurs minutes. Notre vue était assez dégagée sur le plateau.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Disparu derrière ce qu'on a estimé être un massif montagneux.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Non, si ce n'est un profond malaise (frayeur).
Nombre de témoins: 2, un ami qui vit dans la région (Ambérieu en Bugey) et moi.

*****

Je suis en train de consulter les messages laissés, et un type de messages me frappe. Par exemple celui de Laurent, La Rochelle, page 6. Je l'ai déjà vu sur certains films sur You Tube ou autre.

Ce phénomène de point successifs en V ou d'autres forme qui apparaissent les uns derrières les autres et puis disparaissent les uns après les autres, sont généralement dus aux observations de ce que l'on appelle les "flares" ou leurres thermiques, utilisés sur les avions militaires. Ces "flares" sont lancés par salves en général, et produisent une lumière équivalente aux feux de détresse. Souvent les dispositifs de lancement en lancent 2 (un de chaque côté de l'appareil) vers le haut ou le bas (qui peut expliquer cette forme en V). Vus de loin, on dirait que des points lumineux apparaissent successivement sur une même trajectoire, puis disparaissent les uns après les autres (épuisement du combustible), sans que l'on ait l'impression qu'ils tombent (points suspendus ou avançant légèrement).

Les avions lancent ces leurres thermiques pour brouiller les missiles à guidage infra-rouges. L'utilisation de ces leurres fait partie de l'entrainement de base des pilotes de chasses.

Si ça peut aider certaines personnes à expliquer ce qu'elles ont vu.

J'ai pu trouver 2 vidéos intéressantes sur You Tube à propos des observations de Phoenix (http://www.youtube.com/watch?v=OGoHuipecYE) (http://www.youtube.com/watch?v=i8BWwd1ciKk)
Ces liens ne fonctionnent hélas plus - grepi

Autre forme de flares de C130:

Autre genre de "flares" qui peuvent apporter une confusion:

Je vous fais parvenir sous peu des images de flares de chasseurs de nuit prises à partir d'un simulateur ultra-réaliste d'avions de combat (Lock On). Je ne trouve malheureusement pas d'images de flares de chasseurs sur le net.

*****

Pour Vicky de Valais en Suisse (page 59), pour son séjour en Inde, ce n'est qu'un oiseau (rapace?) qu'elle a pris en photo (allant de gauche à droite je pense). La partie plus claire au-dessus est tout simplement le dessus de son aile étendue. La partie sombre étant le corps de l'animal à l'ombre de l'aile.

*****

Concernant le témoignage de Jean-Sébastien, des Landes en France (page 57):

Il pourrait s'agir d'un simple rapace. Il serait en position de descente pour attraper quelque chose au sol (allant de gauche à droite). Vu de dessous, les parties sombres dessus et dessous seraient les ailes, la partie sombre à droite, les plumes de queue, à gauche, la partie triangulaire serait la tête et le bec. La partie jaune allant vers le bas serait les serres (pattes) tendues vers l'avant pour attraper quelque chose. La fameuse poutrelle serait à mon avis plutôt un artefact, ou une ligne de plumes sur le poitrail.
La netteté étant faite sur les personnes, on peut voir que l'objet est à peine flou, donc je pense qu'il est assez proche des personnes, et donc aurait à peu près la taille d'un faucon. Vu les couleurs, il pourrait s'agir d'un faucon pèlerin ou d'un faucon hobereau.
Il se trouverait dans cette position (à l'envers):

http://www3.cablevision.qc.ca/jlap/images/Faucon-pelerin.jpg
http://www3.cablevision.qc.ca/jlap/images/Faucon-pelerin.jpg

Vous allez finir par croire que je suis un empêcheur de tourner en haut, mais le sujet étant tellement important, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sans essayer de trouver une explication logique.
Mais je ne vous fournis là qu'une hypothèse.

David (Pyrénées-Atlantiques – France)


Bonjour,

Le dimanche 18 mars 2007 à 18h30, au-dessus de la Faculté de Droit de Rouen, alors que je revenais avec un ami de Clères (en voiture), nous avons tout les deux vu un objet volant non identifié noir.

Ce n’était pas un oiseau car il y en avait un qui volait à côté et on pouvait comparer. La chose avait la taille d’un petit hélicoptère mais pas la forme de ce type d’engin.

Mystérieux?

J’ai donc fait quelques petites recherches sur le net et ai trouvé des photos du même type d’objet à Rouen (en 2004).
Ici: http://www.les-repas-ufologiques.com/ (cathédrale de Rouen - 27 mars 2004 - 12h00)


CATHÉDRALE DE ROUEN - 27  MARS 2004  - 12h00
Document: Claudio Locatelli - Les objets étaient au-dessus de la cathédrale de Rouen.
Ce document a été pris le 27 mars 2004 vers 12h00

 Voilà pour la petite histoire.

Affaire à suivre pour les curieux peut-être?

Guillaume (Seine-Maritime – France)


Bonjour,

Ne voulant pas passer pour une folle, je me permets de déposer un témoignage sur ce que j'ai vécu durant deux matins de suite (aux alentours de cinq heures du matin). Je veux partager mon expérience et aussi essayer de réunir d'autres témoignages pour savoir si je ne suis pas seule à avoir vu cela.

Tout a commencé le matin du dimanche 11 mars 2007 vers 4h45. Je m’étais levée pour recharger ma cheminée lorsque je fus attirée par des lumières étranges dans le ciel, n’ayant pas fermé mes volets (comme à mon habitude dans ce local). Je me suis approchée de la fenêtre et, à mon grand étonnement, je vis dans le ciel comme un grand rectangle plat, illuminé au-dessous par cinq ou six lumières blanches-jaunes et une lumière rouge clignotante, avançant très lentement et relativement bas. A ma grande surprise il fut suivi par quatre autres objets identiques. J'ai eu le temps de les observer pendant cinq minutes vu la lenteur de leur déplacement. Je précise que le ciel était dégagé et clair.

Le lendemain, à peu près à la même heure j'ai vécu la même chose sauf que, cette fois, il n'y avait qu'un seul objet.

Je recherche d'autres personnes ayant vu des choses identiques ou similaires, dans le coin ou ailleurs, à la même date.

Merci.

Cordialement.

Yvette (Oise – France)


J'étais petit (8-9 ans), c'était pendant la journée, en milieu d'après-midi.

J'étais chez ma tante et je jouais dehors avec mes deux cousins. Les deux décident de renter boire quelque chose et moi je reste seul dehors. Tout à coup, un disque de métal noir passe assez rapidement au-dessus de moi.

J'aurais pu penser que c'était un hélicoptère, mais le problème c'est que le disque ne faisait aucun bruit. C'était comme un frisbee géant.

J'étais trop petit pour réagir, mais aujourd'hui je suis sûr que c'était un OVNI.

Holzkleber (Canada)


J'ai été témoin il y a environ deux ans d'un objet volant non identifié.

En voiture, vers midi, j'ai aperçu dans le ciel, au-dessus du village de Saint-Maximin dans le Gard, un objet rond, immobile, fait d’un métal lisse, qui brillait au soleil (type feuille d'aluminium côté brillant). Il avait l'air de petite taille (à vue de nez vers les deux mètres de diamètre).

Surprise, j'ai eu peur et je ne me suis pas arrêtée pour l'observer. Je le regrette maintenant car j'y pense souvent. Je crois quand même qu'il devait s'agir d'un ballon météo.

Je vous remercie de me répondre.

Frédérique (Gard – France)


Juillet 1983, Bretignolles-sur-Mer, Vendée ; début de soirée.

Alors que je suis avec mon copain en balade, nous apercevons dans le ciel un point lumineux fixe. Après quelques instants, il disparaît à une vitesse qui ferait rougir le plus rapide avion de guerre. Tout de suite après, plusieurs Mirages de l’armée sont passés au-dessus de nos têtes.

Je ne crois en aucune religion, je crois uniquement ce que je vois.

Pascal (France)


Bonjour,

Je tiens à vous signaler que le 13 mars à 22h30 j’ai aperçu dans le ciel une formation en « V » de lumières de couleur orange. Je n’ai pas compté, mais il devait y avoir environ une trentaine de lumières. Elles venaient du nord et allaient vers le sud. J'habite dans le nord de la France, à Douai. Voilà.

J’ignore ce que j ai vu et n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos.

Bonne réception.

Rodolfo (Nord – France)


Bonsoir,

Ce soir, samedi 17 Mars 2007, à 21h12 précises, je me trouvais à Genève quand une boule de feu lumineuse a traversé le ciel direction nord. La vitesse fut plus lente que celle d'une étoile filante et plus rapide que celle d'un avion.

J'ai bien pu distinguer une boule de lumière blanche entourée d'une "aura", suivie d'une traînée lumineuse. Cela m'a fait penser à une grosse météorite.

C'était vraiment impressionnant. Je souhaite partager cette incroyable observation que, statistiquement parlant, d'autres personnes ont dû voir.

Merci de me renseigner si d'autres personnes ont vu ce phénomène troublant, et savent si c’est tombé quelque part.

Cordialement.

Didier (Haute-Savoie – France)


Cette année 1997, j’étais à proximité de la prison de Saint-Gilles à Bruxelles.

J’étais à la fenêtre en train de discuter avec un voisin et on a vu une grosse sphère lumineuse. Elle avait plusieurs couleurs et elle est restée un bon moment sans faire de bruit.

Anonyme (Bruxelles – Belgique)


Bonjour,

Je vous écris en ce dimanche 7 Janvier 2007. Ce que j’ai vécu aujourd’hui à Gryon est un événement qui peut être jugé considérable. Je suis encore très confus suite à ce que j’ai observé.

Vers environ 17h30-18h00, je rentre à pied chez moi par le chemin habituel quand, soudain, une étrange étoile m’interpelle. Je m’arrête pour regarder mieux, et je m’aperçois que l’étoile en question brille fortement, puis s’estompe doucement, et petit à petit brille à nouveau. Il fait presque jour, le ciel est encore bleu et les nuages laissent paraître quelques parties du ciel, qui semble curieusement étoilé. Un sentiment étrange commence à me prendre. Je reste là et je regarde le ciel. J’aperçois très furtivement ce que je décrirais comme des «étoiles filantes». Je reste une bonne demi-heure à apercevoir des choses que je décrirais comme anormales, telles des étoiles qui apparaissent et d’autres qui disparaissent, qui se déplacent. Mais les nuages s’épaississent et la nuit tombe. Je continue mon chemin.

Arrivé non loin de ma maison, le ciel est plus dégagé. A cet instant, je comprends que ce qu’il m’est donné d’observer est démesuré.

Je ne reconnais pas la voûte étoilée! Je suis pas savant, mais le ciel est comme parsemé de «lueurs» comme des étoiles mais plus brillantes, et qui composent semble-t-il une multitude de formes géométriques et surtout de triangles. Je suis ébahi devant ce spectacle irréel! Je veux savoir si j’ai des hallucinations. Je fixe le ciel un long moment. Les «lueurs» se déplacent, les formes changent, des étoiles apparaissent, disparaissent. Je tremble, je suis envahi d’un sentiment  particulier, entre l’angoisse et la fascination.

Une fois devant la maison je regarde au loin. De là il y une large vue sur les montagnes et la vallée. Au loin je distingue aussi beaucoup de petites «lueurs» qui se déplacent dans le ciel et parmi les épais nuages.

Tout à coup j’aperçois une lueur rouge et bleue que je pense être un avion ou un hélicoptère, mais quand cet objet se rapproche un peu, je distingue une forme triangulaire avec un cercle dessous d’où jaillissent des sortes d’étincelles électriques bleues, blanches et surtout rouges. Cet objet semble tourner sur lui-même!

Quelques secondes plus tard, un autre de ces objets arrive, mais celui-ci ne tourne pas mais est de même nature que l’autre. Je le vois bien, il passe juste au-dessus de moi, à une centaine de mètres environ, c’est difficile à dire.

Au loin je vois des formes planes, qui se déplacent en étant penchées.

Plus je regarde plus je vois des lueurs bleues et rouges clignotantes apparaître et se déplacer un peu partout. On peut les confondre de très loin avec des avions en jetant un bref coup d’oeil, mais en regardant plus attentivement on voit de temps en temps des changements de direction improbables. Un peu plus tard passe au-dessus de moi une sorte de boule de couleur orange.

Et ça ce n’est rien car, vers 21h00, nous voyons une sorte de boule lumineuse qui se déplace de façon impossible!!! Çà semble irréel, l’objet semble vibrer, un truc de dingue, il se meut dans tous les sens, de façon improbable, comme s’il ne pesait rien. Il a l’air… comment dire… instable, c’est le bon mot. D’après ce qu’on peut voir, la chose se pose sur un versant du Grand Muveran et disparaît. Ovni n’est pas un bon terme pour définir cette chose.  Pour moi ça n’a aucune caractéristique d’un objet volant, ce truc-là ne vient pas d’ici, c’est sûr!

Maintenant il est 23h00, le ciel est entièrement dégagé et je ne distingue que peu les étoiles dans la nuit noire. En regardant on peut encore voir quelques lumières anormales mais ce n’est rien comparé à ce qu’il y avait avant.

Ce qui m’est arrivé est énorme, et je pense que d’autres ont vu ces phénomènes ce dimanche soir. Pendant plus de trois heures j’ai vu des choses inexplicables. J’ai vu beaucoup d’engins, d’ovnis, et je peux dire que ce soir-là, de ces lueurs dans le ciel ou près de la terre, on pouvait en dénombrer sans hésiter plusieurs centaines! Je ne sais pas quel était le but de tout ça, mais ils ne se cachaient pas et je peux vous dire qu’il y avait de l’activité.

J’espère que des personnes vont pouvoir m’éclairer sur ce qui a pu se passer en Suisse ce soir-là. Tout ce que j’ai dit est vrai, croyez-le! Je n’ai rien exagéré, au contraire.

«Avant je pensais tout connaître, maintenant je sais, je sais que l’on ne sait jamais».

Tout est possible!

*****

Bonjour,

Je vous ai déjà écrit début janvier alors que j'avais vu nombre de choses incroyables!

Je vous réécris maintenant car, depuis ce jour, j'ai pu assister de nouveau à des phénomènes étranges, très étranges mais très éphémères et très discrets. J’ai remarqué que les quelques fois où j’ai eu la chance d’observer ces phénomènes, le ciel était passablement nuageux! Et à chaque fois, c’était en fin de journée, lorsque la nuit commence à tomber!

Maintenant que j’ai vu plusieurs fois et à plusieurs semaines d’intervalle ce phénomène, je vais lui donner un nom : «Les Etoiles Glissantes»! Le nom comporte la description!

Imaginez simplement une étoile, qui brille de façon moyenne je dirais, et qui se déplace dans le ciel certaines fois en ligne droite de façon linéaire, certaines fois de façon non linéaire en faisant des courbes dans tous les sens à des vitesses variées! Certaines «étoiles» repartent instantanément en sens inverse!

Ce qui est très étrange aussi, c’est que certaines «étoiles» apparaissent tout d’un coup, font un bout de chemin, puis disparaissent de nouveau!

Sans prétention, je pense être quelqu’un de sensé. Je n’ai pas de connaissances particulières en science aérospatiale, mais je peux sans aucun doute affirmer que ce ne peut pas être des satellites, ni des navettes spatiales ou même des déchets en orbite (il ne faut rien négliger) et encore moins des avions, des hélicoptères ou autres engins humains connus. Je dirais aussi qu’il n’y a pas besoin d’avoir reçu un prix Nobel pour affirmer que ces «étoiles glissantes», sont guidées d’une façon ou d’une autre!

J’ajouterais aussi que ce phénomène est peu perceptible. Vous pouvez très bien marcher à la tombée de la nuit sur un chemin de montagne avec une vue très dégagée, en regardant le paysage, et ne rien remarquer de ce qui se passe au-dessus de votre tête!

Mesdames, Messieurs, avez-vous déjà assisté à ce phénomène ou un autre similaire? J’espère que oui! Le contraire serait ironique pour moi! En tous cas, sachez que, dans ma région du moins et en altitude (je vis à 1200m environ), vous pouvez avoir une chance de voir ça. Moi je ne passe pas non plus mon temps à regarder le ciel, rassurez-vous Mais par exemple quand je marche une dizaine de minutes pour rentrer chez moi, je regarde le ciel, au lieu de regarder mes pieds ou la route!

Et entre 01h00 du matin et 05h00, il n’y a pas grand monde qui doit scruter l’horizon et le ciel! Donc je peux aisément penser que la grande majorité des fois ou ça se produit, je ne le vois pas!

J’ai une petite caméra numérique, qui de jour a une très bonne qualité. Mais expliquez-moi comment filmer une petite étoile qui se déplace dans le ciel!! Presque toujours la lumière, pourtant relativement bien visible, est trop faible pour seulement apparaître sur l’image vidéo. Si la lumière est forte, il faut zoomer au maximum pour que, si on arrive à l’avoir dans le champ de vision, apparaisse une petite tache blanche sur fond noir. Et quoi que l’on fasse pour essayer de filmer ces «étoiles», l’image est trop mauvaise pour qu’elle soit crédible, le fond totalement noir, les faibles taches de lumière et surtout le manque total de points de repère font qu’il est très difficile, voire impossible de faire une vidéo qui aie de la crédibilité. En tous cas pas avec ma caméra numérique de touriste!

Cependant, je suis convaincu qu’il est possible de filmer ce phénomène avec du matériel adéquat, et surtout beaucoup de patience.

Etant jeune architecte, je travaille avec des horaires qui,  en ce moment, ne me laissent que peu de temps pour autre chose.

Néanmoins j’ai un projet que je voudrais mettre en place rapidement. L’idée est simplement de placer un système vidéo qui permette d’enregistrer de façon autonome et en permanence, ou à des moments choisis, l’image d’une ou deux caméras, si possible avec vision de nuit et détecteur de mouvement.

Je vous le demande : «Ce projet vous intéresse-t-il? » Bien sûr le financement ne reviendrait qu’à moi. Mais pourriez-vous m’aider dans cette démarche? Je cherche du  matériel et je me demande si vous avez déjà ce genre d’installation. Sinon où peut-on l’acheter? En tous cas, dites-moi ce que vous en pensez.

Ce que je veux, c’est montrer que la «nature» dans son immensité est plus fantastique qu’on peut l’imaginer, ou peut être qu’elle est aussi fantastique qu’on l’imagine!

Cordialement.

Alexandre (Vaud – Suisse)


Bonjour,

Je m'appelle Charline et j'ai 20 ans. J'habite dans un petit village qui se nomme Caillac (près de Toulouse).

Ce soir vers 20h05 (2 mars 2007), j'ai vu dans le ciel une grosse boule lumineuse de couleur verte. Cette boule est apparue et a disparu comme elle était venue. Cela ressemblait à une grosse étoile filante, mais proche du sol et de couleur verte. Est-ce une météorite ou autre chose?

S'il vous plaît, répondez-moi car j'ai l'impression d'être folle!

Merci beaucoup.

Charline (Haute-Garonne – France)


Bonjour,

Je me suis toujours demandé si j'avais rêvé ce jour-là (mardi 30 décembre 2003 vers 11h00 du matin environ).

A cette époque j'étais chauffeur-livreur. Je me trouvais sur la route d'Issoire (63 Puy-de-Dôme) en direction de Clermont-Ferrand. Je voyais le palais du Zénith de Clermont depuis ma cabine quand, soudain, deux objets de couleur grisâtre et de forme ovoïde sont apparus au-dessus du Zénith. Ils semblaient comme jouer à la chasse à l'homme, exécutant des figures irréalisables par de simples avions quels qu'ils soient.

Leur apparition dura moins de dix secondes environ, puis ils repartirent vers le ciel au-dessus d'eux, d'où ils étaient venus, à une vitesse très très rapide. J'en avais des frissons.

Comme par hasard, je me rendais au restaurant qui se situe sur le parking jouxtant le Zénith de Clermont-Ferrand (c'était un de mes clients). Je me suis retrouvé sur place environ cinq minutes après la disparition des objets. Sur le parking, un homme regardait en direction de la scène. Nous nous sommes aussi regardés, sans rien nous dire. Je suis sûr qu'il avait vu la même chose que moi.

Le plus étonnant dans tout ça, c'est que cela s'est passé en plein jour. Nous sommes certainement des milliers à avoir vu ce phénomène, mais ni la télé, ni la radio, ni les journaux n'en ont parlé.

Je suis tombé sur votre site à l'instant et par hasard.

J'ai fait des recherches sur internet pour voir s’il n'y avait pas un article à ce sujet (je regarde régulièrement depuis), mais personne n'en parle.

Peut-être en avez-vous entendu parler?

Jérôme (Allier – France)


Une nuit de juillet 2006 vers environ deux heures du matin, j’ai aperçu dans le ciel un cercle rouge très lumineux et fluorescent, avec plusieurs petites lumières blanches qui clignotaient tranquillement.

J’ai réveillé ma mère pour quelle vienne regarder et elle est venue.

La lumière s’est déplacée très rapidement et a fait quelque chose de bizarre: elle est partie en diagonale et a disparu dans les arbres, puis ensuite très haut dans le ciel.

Andreane (Québec – Canada)


Un jour je suis allé promener mon chien. Il devait être huit heures tout au plus et je m’étais un peu perdu quand, soudain, j'ai levé la tête et ai aperçu quelque chose en forme de soucoupe avec tout plein de lumières autour.

Aujourd'hui encore je me demande ce que c'était.

Anonyme


Un matin, je me suis réveillée et me suis dirigée vers la fenêtre quand, soudain, je vis comme une assiette plate de couleur gris métallique. Je me frotte les yeux et je me pince pour voir si je ne rêve pas.

Cette « assiette » avait une boule orange en dessous.

Je m'en souviendrai toujours. J'avais sept ans.

Quand elle eut disparu derrière les nuages, j'attendis quelques minutes mais ne la revis plus jamais.

Sommes-nous les seuls dans l'univers?

Maelle (France)


Bonsoir,

Phénomène étrange vu en entracte lors d’un concert.

Année 86-87-88 (?) en période: juillet/août.

Tranche horaire: 20h/22h, en Haute-Savoie à Samoëns.

Pendant 2-4 minutes, j’ai vu une soucoupe ou quelque chose s'apparentant à un disque, ni avion ni hélicoptère. Le déplacement était toujours à vitesse égale et ne laissait pas de traces. C’était un point lumineux, mais l'objet dans l'ensemble était noir et se déplaçait quand même rapidement!
Et par rapport à la hauteur, allait trop vite (?).

Phénomène vraiment étrange.

Jamais compris ce genre de curiosité.

Voilà!

Philippe-J. (Seine-Maritime – France)


D’abord je voudrais préciser que ce que je vais raconter est extrêmement flou pour moi et que j'aurais aimé l'aide de quelqu'un pour vérifier si j'ai "rêvé" tout ça ou si c'est bel et bien arrivé. Je pensais à un hypnotiseur. Si vous avez une bonne adresse d'un praticien sérieux, je me prêterais volontiers à l'expérience.

Le premier souvenir date d'environ 1980. J'avais à peine cinq ans et je vivais en Picardie dans un très petit village. Je suis sortie de mon lit. Je ne sais comment je me suis retrouvée à l'extérieur de la maison, un étage plus bas. Là je me souviens avoir discuté avec ce qui était clairement pour moi autre chose qu'un être humain et qui me proposait de m'emmener voir "mes parents qui étaient partis à la plage sans moi" ... Je l'ai suivi et je n'ai plus de souvenirs de la suite.

A la même période j'ai le très clair souvenir d'avoir entendu des voix dans la pièce qui jouxtait ma chambre et qui servait de "dressing". Ce n'était pas des conversations mais des bruits de langage assez étranges. Je l'ai signalé à mes parents mais personne ne m'a prise au sérieux.

Aux environs de 1986, j'étais alors pensionnaire dans une école privée. Une nuit, alors que j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir, j'ai subitement senti une présence à ma droite et je me suis retrouvée complètement paralysée. Je suis restée ainsi plusieurs minutes, terrorisée, pour finir probablement par m'endormir car lorsque j'ai ouvert les yeux tout le monde s'agitait autour de moi et le soleil était levé.

Deux ans plus tard, toujours dans la même institution, après une nuit à priori normale, je me suis sentie tomber dans mon lit. J'ai relevé un détail assez étrange, j'ai sur la cuisse une cicatrice assez longue et très blanche et je n'ai absolument aucune idée de sa provenance.

J'ai eu de nombreux cauchemars enfant, on disait que je racontais des "histoires" sur des fantômes et que j'avais beaucoup d'imagination. Je me suis pliée à cette version jusqu'à aujourd'hui mais j'ai beaucoup de doutes. Maintenant, j'aurais vraiment besoin d'une aide sérieuse et c'est surtout dans cette optique que je viens rapporter mes expériences.

Cécile (Bas-Rhin – France)


Bonjour,

Mon histoire s'est déroulée devant chez moi un soir d'octobre 2006 alors que je rentrais de soirée avec mon amie. Il était environ 23h00 et nous étions en voiture.

En regardant en l’air, le ciel étant complètement dégagé, nous avons aperçu environ une vingtaine de lumières rouges et vertes immobiles dans le ciel. J’ai demandé à mon amie de stopper la voiture. Elle m’a dit que ça devait être des lumières posées sur une grue tellement c'était bas. Nous nous sommes arrêtés et avons vu ces lumières se déplacer latéralement pour former une masse compacte lumineuse. L’observation a duré environ trois minutes puis nous avons repris la voiture et nous l’avons parquée devant chez nous. Le phénomène était encore présent, mais le temps de monter chez nous avec l’ascenseur et de se mettre sur le balcon, il n’y avait plus rien.

J’ai regardé le télétexte le lendemain ainsi que les journaux, mais nous n’avons rien trouvé sur ce que nous avions vu.

C’était une expérience incroyable et je ne sais pas ce que c’était. Si vous connaissez des gens qui ont vu la même chose, ça me ferait plaisir que vous me teniez au courant.

Cordialement.

Geoffrey (Genève – Suisse)


Un soir de juin 2006 (13/06/06) j'ai aperçu au loin (7km à vol d'oiseau) un appareil très bizarre. Je ne peux pas dire avoir vu un ovni car il était trop éloigné.

Après une, voire deux minutes d'observation, l'objet a fait un virage à 90°, très précis et très rapide. Il a disparu trois minutes environ pour enfin réapparaître cent mètres plus loin, mais très bas cette fois.

Il ne ressemblait pas aux soucoupes volantes des vieux films mais était de forme triangulaire. A chaque pointe un cercle luminescent en métal, le tout cela relié par une sorte de tube continu.

Sur d’autres témoignages j'ai pu reconnaître l'appareil d'après certains dessins...

Cordialement.

Jean-Luc (Brabant wallon - Belgique)


C’était une nuit de décembre, il faisait très froid et j’étais arrêté avec trois copains au bord du Rhin, sur une place.

Soudain, j’aperçu une lumière bizarre se déplaçant très lentement au-dessus de nous, à environ mille mètres. L’objet était très net, entouré de rayons blancs circulant tout autour. Accélérant d’un coup,  il disparut à l’horizon.

Ce n’était pas un avion, à part une invention top secrète.

Cédric (Bas-Rhin – France)


C'était un soir à environ 22h, en 2005.

Je revenais de chez mes parents en passant vers une prairie où il y avait un champ qui était éclairé d'une façon anormale. Je me suis rapproché par curiosité et, en levant la tête, il y avait un objet en forme de triangle qui avait trois phares et une boule orange au milieu. Il faisait du sur place mais, bizarrement, sans bruit. J'ai tout de suite pensé à des manoeuvres militaires américaines.

Ensuite, une espèce de boule orange s'est détachée de l'engin, les trois phares se sont rassemblés en un seul et le tout a disparu à je ne sais combien de kilomètre à l’heure.

J'ai alerté tout de suite la gendarmerie la plus proche mais on ne m'a pas pris au sérieux. Ils pensaient que j'avais bu ou que j'étais sous l'emprise de la drogue. J'ai dû souffler dans un ballon, mais rien! Ils ont effectué une prise de sang pour vérifier si j'étais dans mes états et m'ont soumis au détecteur de mensonge. Ils étaient surpris que l'appareil confirme par un voyant vert que je disais vrai. Ils ont voulu vérifier sur place mais il n'y avait aucune trace. Ils ont interrogé les gens pour savoir s’ils avaient vu quelque chose d'anormal dans le ciel. Ça m’a rassuré qu’il y ait quelqu'un qui puisse confirmer mon témoignage.

Je reste sans réponse sur cet objet…

Rudy (Pas-de-Calais – France)


Ce jour 4 janvier 2007 vers 17h15, le temps était dégagé et j’ai aperçu un cylindre de couleur rouge orange qui se tenait à la verticale, en faisant du sur place.

De chaque côté il y avait trois traînées de couleur orange qui formaient un triangle, pour finalement se rejoindre.

Cela a duré environ un quart d’heure et a disparu.

Vers 17h35, j’ai aperçu deux avions militaires qui se dirigeaient là où se trouvait le phénomène...

Anonyme (Pas-de-Calais – France)


Il y a bien longtemps, je devais avoir 12 ou 13 ans (je vais en avoir 60), nous étions alors au début des années 60 (61... 64?). La "vision" que j'ai eue reste en moi comme une persistance rétinienne. Elle se déroule dans les Pyrénées-Orientales à CERBERE, petit village frontalier.

C'était en été (juillet, août?..) puisque j'étais en vacances chez mes grands parents. Il était environ 19h30, je sortais du domicile après le repas du soir, le temps était clair, lorsque sur la promenade du front de mer (aujourd'hui avenue du Général-De-Gaulle), ma vue a été attirée vers le ciel.

Venant de la direction de la mer côté Espagne et Cap, un OBJET de grande envergure occulta une partie importante de l'espace aérien. Il ressemblait dans mon analyse d'alors à une grosse pomme de terre ou à un morceau de charbon, avec des lumières dans la partie basse. L'observation dura environ 15 à 20 secondes. L'OBJET se déplaça rapidement en silence en une trajectoire régulière et rectiligne, vers la gare qui surplombe le village, et disparut.

Nous étions plusieurs témoins à cette heure propice à la promenade et nous avons émis un murmure de surprise, accompagné en ce qui me concerne d'une impression "d'arrêt du temps". A mon âge d'alors, je n'ai pas entrepris d'enquête, mais bien plus tard (il y a environ 8 ans) j'ai écrit à un de ces témoins que je connaissais, M. GIRAUD, père d'une camarade et douanier à la retraite, en le priant de me confirmer que je n'avais pas rêvé. Ce Monsieur âgé, habitant dans l'Aude, ne m'a pas répondu...

Je ne pense pas qu'il s’agissait d'un ballon dirigeable ni rien de connu par moi.

 Yves (Haute-Garonne – France)


Bonsoir,

C’est après avoir lu le récit de Laurence, de Boudry - Suisse, que je me suis décidé à écrire également ce qui est arrivé à une amie et moi, à une époque presque identique!!!,... pratiquement à un kilomètre de là...!!! Incroyable!!!

J’habite à quelques kilomètres de Boudry et cela devait se passer dans l'année 1988. Nous étions une amie et moi en balade en voiture. C'était la nuit, nous avions choisi de nous arrêter dans la forêt qui se trouve entre Bevaix et Boudry... Il faisait nuit noire dans cette forêt (près du Pré-Rond), mais nous pouvions apercevoir le ciel étoilé. Nous avions arrêté la voiture afin de regarder le ciel entre les branches d'arbres... Le moteur éteint, nous discutions, chacun dans son siège, le dossier un peu rabattu afin d'avoir une vue sur le ciel... Nous discutions depuis un moment... lorsque tout à coup une lumière jaillit en plein en face de nous, s’approcha et repartit dans le ciel tout droit vers nulle part, à une vitesse phénoménale,... Cela a duré trois secondes environ. Nous sommes restés complètement tétanisés... J'ai tout de suite allumé la lumière interne, les phares, le moteur et nous sommes partis très rapidement... Nous avons discuté de cela toute la soirée et des semaines durant...

Un autre soir, mon amie voulut montrer l’endroit à un autre ami, à nouveau en voiture, mais il ne se produisit rien pendant plusieurs minutes... Lorsqu'ils étaient en train de repartir, une lumière s'est approchée à toute vitesse de la voiture et a semblé vouloir la dépasser. Lorsque le chauffeur décida de s'arrêter pour voir ce qui arrivait comme cela derrière lui, dans le noir, il n'y avait plus rien...

Cela me fait froid dans le dos et, rien que d'en parler, j'ai les poils qui se hérissent. Je ne pourrai jamais oublier.

Pour la petite histoire, le Pré-Rond a eu, il y a plus de 25 ans de cela, un phénomène où une espèce de grande soucoupe lumineuse s'est posée dans ce champ rond entouré de forêts. Toute la forêt est restée comme phosphorescente pendant deux semaines... Des campeurs sur place ont tous vu la forêt éclairée, lumineuse et une soucoupe se posant et repartant quelques minutes plus tard. Un ami qui campait sur place m'a même dit qu'ils ont pris des branches d'arbres à la maison car elles étaient lumineuses, et qu'elles sont restées lumineuses perdant de leur intensité progressivement pendant les deux semaines qui suivirent... Des experts sont venus prendre des dépositions, fouiller le sol pour trouver des indices, et puis... plus de nouvelles.

Voilà, je voulais simplement dire à Laurence de Boudry - Suisse qu’Yves de Bevaix, Suisse, à aussi vu cette fameuse lumière près de Boudry et que Paola - Bevaix, Suisse également. D’autres personnes encore nous en ont parlé (Stéphane - Montézillon, Suisse), et toujours dans ce même "coin"!

Etrange... Personnellement je n'ose plus trop y retourner...

Yves (Neuchâtel – Suisse)


Le jeudi 11 janvier 2007, aux environs de 22h30 au-dessus de Miribel, dans l’Ain, il y avait dans le ciel deux lumières ne clignotant pas.

Ces lumières proches l’une de l’autre avaient la même intensité et elles semblaient provenir du même appareil. Cet objet semblait rester statique.

Je décidai alors de m’arrêter, de ne pas suivre mon itinéraire, pour garder l’appareil en vue et pour essayer de l’identifier.

Je restai arrêté deux à trois minutes. Il ne bougeait pas, toujours statique au-dessus des champs à l’horizon, semblant ne pas être très loin.

Je décidai de prendre la route dans sa direction et, lorsque j’arrivai à proximité, l’objet commença à bouger. Il allait couper ma trajectoire. Je décidai d’aller plus vite pour le voir, mais il avait l’air d’accélérer également. Il se déplaçait comme s’il glissait dans le ciel. Finalement nous nous sommes croisés.

Il me sembla que l’objet se déplaçait avec, au début, ses lumières côte à côte. Ensuite lorsque je fus en dessous (je n’ai pas entendu le bruit de l’objet, je roulais en voiture) l’appareil eut l’air de faire un quart de tour en gardant la même direction. Il avança alors ses lumières l’une devant l’autre. Après être passé, je le perdis de vue en ville.

Anonyme (Ain – France)


J’ai été témoin de quatre objets dans le ciel. Ils semblaient épier un secteur de la ville.

C'était quatre grands tubes verticaux qui étaient presque invisibles tout en restant bien alignés. Tantôt un côté avançait pendant qu'une extrémité de ces quatre tubes restait immobile, ensuite c’était l’inverse. Cela ressemblait à de la marche.

La forme est conique si on rassemble plusieurs cycles de son déplacement.

Anonyme


Bonjour,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j’aimerais aviser que j'ai été témoin d'un genre de boule de lumière ou de feu passer, mardi 16 janvier 2007, aux alentours de 5h30.

Je regardais vers l'est en étant sur la 640 et je me dirigeais vers la 15 Nord. Là je l’ai vue. Je crois qu’elle allait du sud au nord...

Merci!

Jean-Francois (Québec – Canada)


J'étais en voiture avec mon petit ami. On venait de ramener une amie chez elle. On était arrêtés à un stop. Il était environ 2h du matin le 18 janvier 2007.

Je regardais le ciel quand tout à coup j'ai vu une lumière verte. Tout d'abord j’ai cru que c'était un laser venant d'une boîte de nuit se trouvant à proximité, mais la lumière me paraissait trop intense et la forme trop prononcée (triangulaire, séparée en deux, mais je ne suis pas sûre à 100%).

Soudain elle a accéléré et en l'espace d'une seconde si ce n'est moins, elle a disparu. La scène entière a dû durer cinq secondes à tout casser.

Quant à mon petit ami, qui a regardé après moi, il a vu une grosse boule lumineuse monter doucement comme si elle s'arrêtait, et ensuite disparaître d'un coup.

Nous ne sommes pas sûrs de ce que nous avons vu mais c'était inhabituel et on ne sait pas comment l'expliquer. On a cherché toutes les possibilités mais on ne trouve rien comme explication plausible : ni un avion, ni un laser, ni un feu d'artifice. Peut être que ça n'était pas un ovni, mais en tout cas je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Cette lumière à disparu trop rapidement.

Donc voilà. Si vous avez une réponse ou quoi que ce soit nous permettant d'avoir un semblant de réponse, merci de nous le communiquer. Mais comme je vous l'ai déjà dit, la forme était trop précise, trop grosse et la vitesse trop rapide pour que l'on puisse la rapprocher de quelque chose de terrestre.

Anonyme (Haute-Garonne – France)


Bonjour,

Je me permets d'écrire un récit qui m'est arrivé en 2004.

A cette époque je vivais temporairement chez mes parents dans une commune qui s'appelle Roujan, dans le 34 (Hérault).

C'était un soir d'été vers 23h45. Ma sœur, mon frère et moi-même prenions l'air sur la terrasse du jardin. Nous regardions les étoiles, magnifiques d’ailleurs, quand, d'un seul coup, une lumière très brillante, plus grosse que les étoiles, bougea d'une façon étrange.... Elle se déplaçait horizontalement, plutôt lentement. Je pensai que c'était un avion de nuit, mais cette lumière changea soudain de trajectoire à une vitesse vertigineuse, pour revenir à sa place d'origine.

Ensuite le plus surprenant: des avions militaires volaient à peu près à trente kilomètres de chez moi pour rejoindre cette lumière qui disparaissait plus loin.

Sachant que régulièrement des avions militaires survolent les communes avoisinantes en journée, j’ai pensé qu’il y avait une base cachée quelque part vers les montagnes.

Enfin croyez-moi, c'était très impressionnant!!!!

Anonyme (Héraut – France)


Ce témoignage remonte au mois d'août 1989, dans la région de Castillon-la-Bataille.

Vers minuit, sous un ciel sans étoiles, alors que je me promenais sur une petite route de campagne avec une autre personne, nous avons été intrigués par une lumière se déplaçant lentement. Elle s'arrêta quelques secondes pour ensuite entamer une descente en diagonale, tout aussi lentement, et disparaître quelques secondes derrière les arbres. Cet objet lumineux remonta en diagonale et stationna à la même altitude.

A partir de là, son comportement échappa à toute explication rationnelle.

J’ai des connaissances personnelles sur les appareils militaires et civils, mais je n'avais jamais vu ça.  Cet objet embraya une accélération fulgurante et exponentielle et disparut soudainement.

Nous avons été deux à l'avoir vu et, bizarrement, je n'en ai pas parlé pendant un an.

*****

Cher internaute,

Le témoignage que je vais vous raconter se passe fin novembre 1995, le soir vers 19h, sur les hauteurs de la commune de Pujols, en Gironde.

Par une nuit sans étoiles, je roulais tranquillement quand, soudainement, je vis devant moi stationnant à peu près à cent mètres, trois lumières placées sur un même plan. Celle du centre clignotait. Etonné par le comportement de cet objet, je m'arrêtai et baissai la vitre. Je n'entendis qu'un léger bruit de turbine très étouffé, sans pouvoir déterminer si le bruit était en rapport avec l'objet en question. Cela étant, aucun souffle de turbine ou d’hélice ne troublait les arbres qui étaient juste en dessous.

A partir du moment où je me suis arrêté, cet objet qui était à midi se déplaça lentement à trois heures.

J'ai pu relever la taille de cet objet en le situant par rapport aux maisons qui se trouvaient juste en dessous... et le transposer ensuite sur une carte IGN 1/20000. Résultat : il mesurait apparemment presque cent mètres de long!!

En résumé: trois lumières sur un même plan, une centrale qui clignote.

Effrayé par ce face à face, je suis parti et me suis retourné après avoir descendu la côte : il n'y avait plus rien.

Je suis très cartésien et je cherche juste à savoir ce que c’était.

Il existe des programmes de recherche sur des moteurs révolutionnaires actuellement.

Est-on passé à des générations ultra modernes de drones?

C'est une question.

*****

Si l'on admet une présence réelle d'un objet ET dans notre atmosphère, on peut se poser des questions sur leurs intentions.
Avec une technologie apparemment plus avancée que la notre comment se fait-il qu'il ne cherche pas à nous dominer tout simplement?

Pierre (Gironde – France)


En partant au travail samedi matin à 7h40, ma copine eut son regard attiré par deux grosses lumières très pures et légèrement diffuses, non flashantes et statiques, à environ un kilomètre au sud-est et à environ 60° au-dessus de la ligne d'horizon.

Elles avaient à bout de bras la taille de deux balles de ping-pong espacées de dix centimètres. Il n'y avait aucun bruit, le vide autour d'elles.

L'observation a duré dix secondes et les deux objets ont disparu d'un coup. Ma copine ne les a pas quittés des yeux une seule seconde.
Le temps était couvert, mais impossible que ce soit un avion qui passe derrière un nuage et, de toute façon, vu la taille et le sens d’orientation de ces deux lumières, ainsi que la vitesse à laquelle elles ont disparu, ce n'était certainement pas un avion.

Je précise que ma copine est âgée de 26 ans, qu’elle est saine d'esprit, très sceptique et terre-à-terre. Mais là, elle a vraiment eu un sacré frisson.

Moi-même étant passionné d'ufologie et créateur du forum http://ovni.free-bb.com., elle n'a pas eu de mal à m'en parler. Quel bonheur pour moi et en même temps quelle déception de ne pas avoir été témoin direct de l’observation.

Résumé: samedi 20 janvier 2007 à 7h40 du matin, dans le 67 (Soultz-les-Bains), deux lumières blanches de grosse taille, statiques et silencieuses. Temps d'observation dix secondes puis disparition nette.

Arnaud (Bas-Rhin – France)


L'expérience que j'ai vécue s'est produite au mois de mai 2004, lors d'un voyage au Mexique. J'étais avec une amie et nous nous trouvions à dormir tout juste à proximité du site des ruines Mayas à Tulum.

Je tiens à préciser que pour se rendre à ces petites huttes rustiques sans eau ni électricité dans lesquelles nous avons passé la nuit, nous devions traverser une partie du site des ruines pour ensuite tourner à droite sur un petit chemin. Ce dernier, inaccessible pour les voitures, longeait la mer sans que l'on puisse la voir puisqu'il était séparé de la plage par plusieurs mètres d'arbres et une dense végétation.

Puisque l'endroit était relativement éloigné de tout, nous avons marché quelques 25 à 30 minutes pour se rendre au seul restaurant qui se trouvait à l'intersection de la route principale et de la rue qui menait au site des ruines.

Après le souper, nous sommes revenues à pied dans la quasi noirceur. Il devait être environ 19h. Nous étions seules. Il n'y avait personne, pas d'habitations, pas d'indications.

Soudain, en regardant devant moi, j'ai aperçu un grand cercle de lumière à une distance d'environ 50 mètres. Ce cercle touchait le sol et les arbres de chaque côté du chemin et montait jusqu'à la cime des arbres. C'était une lumière blanche très forte qui devait atteindre au moins 10 à 15 mètres de hauteur.

Après quelques secondes, des sphères ou boules de la grosseur d'un ballon de basket sont apparues dans le cercle. On aurait dit que ces boules irradiaient comme une quelconque forme d'énergie. Elles étaient de couleur jaune vert un peu fluorescent et volaient à quelques pouces du sol en s'entremêlant, en dessinant de grands huits à l'horizontale, et ce toujours à l'intérieur du cercle. Ensuite, le cercle s'est mis à vaciller à partir du haut comme la lueur d'une chandelle et a rapetissé de moitié en deux saccades. Les boules étant encore à l'intérieur, il a repris sa grosseur initiale pour finalement complètement s'éteindre en descendant vers le sol très rapidement. Ce fut ensuite le noir et le silence total.

J'ai cru un instant que j'étais peut-être folle, mais quand mon amie a pris mon bras dans un état de panique en me demandant ce que c'était, j'ai compris que ce que j'avais vu était bien réel puisqu'elle l'avait vu elle aussi.

En arrivant aux petites huttes, nous avons croisé un mexicain à qui nous avons tout raconté ce qui venait de se passer dans l'espoir d'en savoir un peu plus. Tout ce qu'il a trouvé à nous répondre, ce fut: ENJOY!!, sur un ton amical.

Ça va bientôt faire trois ans que cela s'est produit et je n'ai toujours pas entendu ou lu quoi que ce soit qui puisse ressembler à ce que nous avons vu. J'y repense régulièrement et j'aimerais bien trouver des explications.

Merci de prendre le temps de lire tout ceci!

Elisabeth (Québec – Canada)


Salut,

Moi c’est Flora, de Marseille.

L’hiver dernier je travaillais à Callas en tant que lad jockey.

Un soir avec ma meilleure amie on est allées au MacDo.

Sur la route une étrange lumière verte m’a éblouie, mais ma copine ne l’a pas vue.

Flora (Bouches-du-Rhône – France)


J'étais partie en vacances de Pâques, en Bretagne, en camping, vers 1993. J'avais alors dans les 11 ans et j'avais emmené avec moi mon amie Djamila.

Ce camping nous semblait un peu étrange, situé dans un lieu isolé. Il n'y avait personne d'autre qui campait ni personne aux alentours.

Un matin Djamila et moi jouions dans une espèce de terrain vague en face du camping. Il y avait là un trapèze et j'essayais de grimper dessus. Une fois l'exercice réussi, je vois apparaître en face de moi, trois points orange, tout petits, formant un triangle (la tête du triangle vers le bas). Ni une, ni deux, je saute du trapèze et pars en courant et en criant retrouver mes grands-parents à la caravane. Djamila me suit, faisant de même, mais sans savoir de quoi il s'agissait. Ces trois points m'ont mis une frousse terrible que j'ai communiquée à Djamila. A l'époque je pensais qu'il s'agissait du diable. Je raconte donc ce qui vient d'arriver à mes grands-parents et à mon frère qui, bien sûr, ne me croient pas et se moquent de moi!

Mais voilà, le soir venu, nous sommes chargées de vaisselle. On y va, et je ne sais pour quelle raison je me retourne et je vois apparaître de nouveau les trois points oranges derrière un buisson. De même, je laisse tout en plan, et pars comme une furie hurlante. Une fois de plus j'ai mis les chochottes à Djamila. Elle, elle n'a jamais rien vu, mais elle est la seule à me croire, car elle a pu voir ma peur.

Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je ne pense pas que ce soit mon imagination, non, pas deux fois de suite? Je ne les ai plus jamais revus à ce jour, et tant mieux!

Sophie (Essonne – France)


Hier le 25 janvier 2006 à 18h50, entre Aucamville et Fonbeauzard, j'ai aperçu en hauteur une série de lumières avec au centre une ligne lumineuse verte.

C'était trop long pour être un avion et trop bas, environ à la hauteur d'un immeuble de quatre ou cinq étages.

J'étais dans ma voiture et j'observais quand, tout à coup, j'ai aperçu un engin de forme circulaire (couleur noire et non argentée comme c'est souvent le cas) légèrement incliné avec un double étage, le second plus petit que le premier. Sans le moindre bruit, il a avancé environ d'un mètre. J'étais avec ma petite fille qui a hurlé de terreur. Je suis restée à l'observer tout en passant un coup de téléphone qui a duré une minute et neuf secondes. La durée totale d'observation était bien de deux à trois minutes. Puis l'engin s'est éloigné derrière moi en silence.

Il faisait nuit noire et, vers le sud, j'ai ensuite aperçu un amas "d’étoiles" toutes regroupées, qui ont ensuite disparu ne laissant éparpillées que quelques dizaines d'étoiles.

Je suis parfaitement équilibrée et ne crois que ce que je vois.

Nathalie (Haute-Garonne – France)


C’était au Portugal (Sabugal) vers les années 1990 environ (je n'ai plus la date exacte en tête). Vers la mi-août, un soir rempli d'étoiles, le ciel était bien dégagé sans aucun nuage. Il était quatre heures du matin.

Sur une belle terrasse, avec mon siège à couchette, je regardais toutes les étoiles filantes et je les comptais, puis je leur donnais une note de 1 à 10.

Le moment le plus magnifique, c’est quand j’ai aperçu un engin d'une rapidité des plus incroyables. Un engin non identifié (pour moi) a décollé depuis le sol portugais.

Je me suis dit: Tiens, une fusée certainement!!! Mais c’est bizarre, ils ne font jamais décoller les fusées au Portugal. Mais bon, j’ai continué à regarder.

Elle a décollé de manière horizontale et a grimpé au ciel de plus en plus haut. Comme c’est la première fois que je vois un joli spectacle comme celui-là, je la fixe tout du long et je ne la quitte pas des yeux.

J’étais loin, c’est vrai, mais on ne pouvait que la voir. Un grand point lumineux, rond comme une étoile qui brille dans le ciel et qui monte. On ne voit pas ça tous les jours.

Jusque-là rien de très extraordinaire me direz-vous!

Mais ce qui s’est passé, c’est qu’à un moment ce truc s’est mis à faire un virage à 90 degrés non plus en montée, mais en restant horizontal.

Sa vitesse était extraordinaire. Aucun avion connu ne peut faire la distance qu’il a parcourue en un instant, et surtout de la manière dont il tournait.

J’ai continué à regarder mais il est monté dans le ciel jusqu'à disparaître totalement. Rien n’est plus apparu dans les deux prochaines heures. Pourtant j’ai attendu pour voir s’il redescendait.

J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé.

Quand j’en ai parlé à mes proches, ils m’ont dit que j’avais bu ou eu des hallucinations (je ne buvais pas d’alcool à cet âge-là) D’autres m’ont dit de ne rien dire car je passerais pour un fou, et c’est ce que j’ai fait.

Jojo (France)


En un froid vendredi de septembre 2006, mes amis et moi partîmes faire la fête autour d’un feu dans un petit bois.

Plusieurs personnes et moi avons alors aperçu une très grande ligne lumineuse, orangée et très étrange parce qu’elle se déplaçait de haut en bas.

Nous avons pu l’observer pendant approximativement trente minutes.

Kevin (Canada)


Je n'écris pas un roman et je désire juste partager ce que j'ai vu, ou plutôt ce que nous avons vu mon ami et moi, et je serai donc bref!

Lors d'une soirée où nous dormions dans des tentes, nous sommes sortis pour regarder les étoiles en fumant une cigarette, puis nous avons aperçu (tous les deux) ce qui ressemblait à trois étoiles qui formaient un triangle et qui avançaient à la même allure jusqu'à disparaître.

Les trois lumières étant très éloignées les unes des autres ne pouvaient donc pas être un véhicule, et la proximité de ce phénomène est impossible vu le silence total qui l'accompagnait!

Je vous remercie, car témoigner de ce phénomène n'est pas facile dans la vie quotidienne.

Manuel (Eure – France)


Bonjour,

Je vous écris car hier soir vers 21h30, devant chez nous, plutôt à quelques mètres de chez nous, dans la forêt, mon ami et moi avons vu deux points lumineux rouges qui montaient à environ vingt mètres du sol, puis allaient horizontalement puis, simplement montaient. Nous ne les voyions jamais redescendre car les lumières rouges n’éclairaient plus au moins quatre ou cinq fois.

Il y avait aussi un bruit, un genre de sifflement, comme un appareil télécommandé, mais cela ne pouvait pas l'être car ça partait de la forêt.

Nous sommes allés voir le lendemain, mais n'avons rien vu d'anormal.

Qu’en pensez-vous?

Mélinda (Haut-Rhin – France)


Le vendredi 9 février 2007 à 21h12, j'ai vu sur le plateau du camp du Castellet un énorme cigare dans le ciel, qui clignotait et a vite disparu.

Je ne suis pas allé à la gendarmerie de Beausset, Var, car ils n’avaient rien fait pour les vols de mes scooters dans mon garage de Signes, Var, France, même pas relever les empreintes et voir le suspect numéro un, Fred...

Donc les ovnis existent. Je n'ai bu qu'un verre d'eau ce jour.

On n’est pas seuls!

Marc (Var – France)


Bonjour,

Je vous écris car j'ai lu les archives de ce site qui sont intéressantes et je voudrais savoir si vous auriez (peut-être) déjà entendu parler d'un objet volant en forme de triangle, plutôt étrange. C'est une expérience qui m'est arrivée au cours de l'été 2006, c'est à dire environ au mois de mai ou juin.
Un soir en rentrant chez moi, vers environ 23h ou minuit, je descends de ma moto et je coupe le moteur. Là, je me rends compte que quelque chose cloche car j'ai coupé le moteur de ma moto, mais il y a toujours du bruit. Seulement je suis sûr que ce n'est pas ma moto qui fait ce bruit, car c'est une sorte de grondement, un peu comme un souffle, une sorte de bruit sourd.

Je vais donc dans la rue qui passe devant ma maison et là, venant de l'ouest nord-ouest, je vois un objet volant de forme triangulaire possédant trois lumières rouges (une à chaque angle) et de taille impressionnante, se dirigeant direction sud-est. L'objet ne volait pas excessivement vite.

Je me demande pourquoi je n'ai pas entendu parler le lendemain de cet objet car j’habite dans une petite ville (5000 habitants environ) et, vu la taille de l'engin, il est impossible que je sois le seul à l'avoir remarqué. De plus il est passé au-dessus. C'est à ce moment que je me suis dit "personne ne me croira jamais si je raconte ça", car je n'ai jamais vu voler un objet aussi grand produisant un son comme celui-ci.

Je suis donc allé chercher mon frère qui était couché et lui ai dit de sortir car il se passait quelque chose dans le ciel. En effet, mon frère a travaillé comme mécanicien dans les ULM. Quand il est sorti, l'objet se dirigeait en direction de l'ouest et venait (par rapport à ma position) du nord-est. A ce moment mon frère m'a dit: «Ça ne peut pas être un avion car la signalisation lumineuse est inconnue». Effectivement les points rouges ne clignotaient pas.

Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu’à ce moment j'ai remarqué (car l'objet revenait plus ou moins dans notre direction) que l'objet n'avait plus que deux lumières rouges: une à l'avant et une à l'arrière. L'objet avait-il changé de forme? Je ne sais pas? Pendant ces quelques minutes d'observation, l'objet avait décrit une trajectoire qui formait une sorte de boucle. Oui, je pense que cet objet est parti d'un point pour y retourner.

Pas très loin de chez moi (environ quarante ou cinquante kilomètres) et dans la direction d'où venait le triangle et à peu près la direction dans laquelle il est reparti, se trouve la base aérienne 120 (Cazaux). Peut-être venait-il de cet endroit?

Deux ou trois mois plus tard, après avoir raconté cette observation à quelques personnes lors d'une soirée à treize kilomètres de mon domicile, un ami arriva et me dit qu'il venait d'apercevoir exactement l'objet que j'avais aperçu (un triangle avec trois lumières rouges).

Si vous avez des faits similaires ou si vous avez une explication + ou – logique, merci de m'en faire part.

Si vous voulez plus de détails, merci de me contacter.

Je joins à cette lettre un document représentant à peu près (car je manque de repères pour les mesures) la trajectoire de l’objet.

Merci!


Cliquer pour agrandir

J.R. (France)


J’ai été témoin avec des amis, au début des années 90, à Béziers, d un étrange phénomène.

Nous étions assis à une terrasse de café, c’était 23h à peu près, lorsque nous vîmes au-dessus de nous un immense triangle avec une lumière blanche à chaque extrémité. Il ne faisait pas de bruit et au bout de quelques secondes, il est parti à une vitesse incroyable.

Ce soir-là le ciel était très dégagé et rempli d’étoiles. Je me suis rendu compte de la taille car il était très bas et cachait une bonne partie du ciel et des étoiles. Quand il est reparti à une vitesse de flash et sans bruit, les étoiles et le ciel au-dessus de nous sont réapparus. Le même ovni a été observé au même moment par des gendarmes et d’autres témoins à Narbonne, qui se trouve vingt-cinq kilomètres de Béziers et à l’ouest, alors que l’objet est parti vers le nord. Tout ça pour que vous imaginiez la taille.

Ce n’était ni un avion ni un ballon-sonde comme on a voulu nous le faire croire, car sa taille devait faire l’équivalent de trois terrains de football, et je n’exagère pas.
En tout cas je n oublierai jamais ce moment à la fois magique et flippant.

Encore bravo pour votre site.

Eddy (Val-de-Marne – France)


Bonjour,

Je suis un jeune de 17 ans souhaitant garder l'anonymat. Mon observation est très fraîche; en effet elle date du 20 février 2007. Je ne suis pas absolument sûr de ce que j ai vu car j’étais sous l'emprise de la Marie-Jeanne.

Aussi mon témoignage ne vous semblera-t-il pas sérieux. Mais je précise que cela fait six ans que j’en prends! Et je n’ai jamais eu une telle observation!!!

Il était une ou deux heures du matin, je fumais un joint sur mon balcon (j’habite Lausanne).

Je n’y avais pas prêté attention, mais il m'a semblé tout à coup que le ciel (qui était sans lune) était plus éclairé qu'avant. Mais, absorbé par les effets de mon psychotrope, je n’ai rien remarqué. C'est alors que je me suis senti comme ébloui. Croyant que cela était dû à la puissance du psychotrope que j’avais consommé, j’ai fermé les yeux.

C'est alors que je me suis senti bien. Trop bien. Comme transporté. Cela a duré je pense cinq bonnes minutes. Quand je suis "revenu à moi", j’ai vu passer dans le ciel (en direction du sud) un objet que j’ai tout de suite classé comme étant une étoile filante. Mais en y réfléchissant, aucune étoile filante ne comporte de lumière verte en dessous.

Tout de suite après, je fus pris d'une trouille monumentale, en même temps qu'une grande faiblesse!!!

L'objet que j’ai vu était un point vert dans le ciel, qui semblait s’éloigner avant de disparaître (très rapidement!).

C'est alors que j’ai repris contact avec la réalité.

Dans la rue un couvercle de poubelle vibrait. Il a continué ainsi pendant cinq minutes. Aucun autre bruit à part ça...

Et la lumière éblouissante n'était plus là!!!!

J’ai eu la frousse de ma vie.

S’il vous plaît, je ne demande qu'une chose : c'est une explication car je ne suis pas sûr de ce que j’ai vu ou ressenti.

Ne me prenez pas pour un idiot défoncé. J’écris ce que j’ai vu.

Avec mes sincères salutations.

PS : Si ce compte-rendu vous paraît flou, je veux bien le réécrire. Je suis volontiers d’accord d'entrer en contact avec vous, mais discrètement.

Jean-Daniel (Vaud – Suisse)


Je suis résident de Châteauguay. Çà fait à peine une heure depuis mon témoignage.

A 12h30 le 23 février 2007, j’arrive de mon travail, au bout de la rue principale. Juste au-dessus du bois je vois des lumières clignotant dans le ciel. Pour moi il n’y a rien de nouveau. Je vois toujours des avions qui passent par ici, mais pas ces lumières-là. Elles étaient trop grosses. La couleur était bleue et rouge. Elles ne bougeaient pas, étaient stationnaires.

Je gare ma voiture et je les regarde émerveillé pendant au moins cinq minutes. Je me dis que ça ne se peut pas, que ça doit être un avion. Mais c’était trop bas pour que c’en soit un. Je sors de ma voiture pour en être sûr. Alors que je les observais, elles se mirent à bouger parallèlement à ma rue. Elles descendaient de plus en plus bas. J’ai sauté dans ma voiture et je me suis mis à les poursuivre. Il fallait que je ralentisse parce que j’allais trop vite. Elles volaient lentement. J’allais les dépasser et les perdre de vue quand je suis arrivé à côté du cimetière. Les lumières étaient de l’autre côté de celui-ci, au-dessus des maisons. Je les avais à vue jusqu’au moment où j’ai traversé le petit pont avant l’église. Après je les ai perdu de vue. Ça ne se peut pas que personne ne les ait vus.

Je regarderai dans le journal local pour voir s’ils en parlent. Si vous apprenez quelque chose, pourriez-vous m’envoyer un e-mail, s’il vous plaît.

Je ne suis pas fou, mais j’aimerais que quelqu’un confirme ce que j’ai vu.

Anonyme


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com