68ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

Je reviens tout juste d'un séjour de deux semaines à Hong-Kong (témoignage reçu le 6 juillet 2008 - GREPI).

En regardant mes photos, j'ai remarqué sur l'une d'entre elles qu'il y a dans le ciel une forme ovale lumineuse. Cette photo (pièce jointe) a été prise depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel au 26ème étage, avec un filtre polarisant monté sur l'objectif.

Je n'ai pas d'autres précisions à apporter si ce n'est qu'aucun traitement n'a été appliqué sur cette photo.


cliquer pour agrandir

Dites-moi ce que vous en pensez.

David

*****

Sans vouloir mettre la parole de David en doute, je pense et je dis bien, je pense, que d’après moi la photo a été prise à la tombée de la nuit et que David avait peut-être allumé dans sa chambre. Quand on regarde bien l’agrandissement de la petite lumière, cela me fait beaucoup penser à ce genre de petite ampoule que l’on encastre directement dans les plafonds.
J’ai moi-même eu affaire à ce genre de reflets dans des vitres, avec justement ce même genre d’ampoule…
Est-ce-que David pourrait nous donner plus d’infos sur sa photo?
C’est-à-dire à quelle heure environ il a pris la photo et s'il avait allumé les lampes de la chambre?
Ce qui nous permettrait d’écarter ce doute.

Gwendoline (Eure – France)


Rêve, nuit du 4/5 juillet 1978

Dehors, sur la pelouse du gazon, au coin nord de notre maison, j'étais en train de fixer visuellement un disque dans le ciel. Il était vers les midi et celui-ci, assez haut, avait l'apparence du soleil... (à ce moment là le vrai soleil était au sud et cet O.V.N.I. au nord). Il avait une couleur jaune-verdâtre, un peu nacré. Les autres personnes de la rue le voyaient aussi. La lumière était différente de celle du soleil, ce fut comme un néon allumé en plein jour et la chaleur qui en émanait était plus forte que celle du soleil en période ordinaire.

Ce disque - sans ouverture aucune - était vraiment en face de mon gazon, la face irradiante vraiment située face à mon corps; j'avais comme l'impression qu'une caméra me filmait ... Nous étions là à plusieurs à observer ce phénomène quand l'engin (l'O.V.N.I.) se mit à osciller, et, de ce fait, la lumière et la chaleur disparurent, puis il vint dans notre direction... je le vis qui volait à 40 mètres au-dessus de la rue adjacente à la nôtre (direction nord-est/sud-ouest).

Le disque lumineux/irradiant était au-dessus de la soucoupe volante et en dessous du disque était une grande cabine blanche où des gens, de même physionomie que les êtres humains, étaient dedans. Scrutant l'intérieur de cette cabine, j'en voyais un qui manipulait ses membres devant des autres, assis sur des strapontins, que je voyais de dos; plus derrière ce groupe d'extraterrestres, sur une estrade, je voyais un monsieur plus âgé avec les cheveux et les tempes gris qui me donnait l'impression d'être le chef.

Cet O.V.N.I. passa dans cette rue, puis disparut...

Mais le fait énigmatique que son plateau supérieur resta si longtemps fixe à un point du ciel, nous irradiant de lumière, m'est révélé aujourd'hui 15 décembre 1989, en ayant vu hier au soir sur la première chaîne française de télévision, la fin de l'émission sur le FUTUR où un scientifique a fait des recherches sur le phénomène O.V.N.I. et a écrit un livre publié aux éditions Laffont et dont le titre est DES AUTRES DIMENSIONS, bref, l'auteur disait qu'un changement organique survenait chez les personnes ayant subi les irradiations de ces vaisseaux cosmiques... par exemple le sommeil; moi-même je dors très longtemps, et je VOIS des choses qui surpassent notre entendement ou la logique rationnelle qu'en tant que philosophe hermétique je ne veux et ne peux révéler aux autres sous peine d'incompréhension...

René (Strasbourg - France)


Roger (Pas-de-Calais - France)


J’habite à Charny dans la Meuse (55). J’ai pu apercevoir dans la nuit du 15 août 2007 entre 23h25 et 23h45 un objet de couleur gris métallique, foncé, avec un halo orange tout autour et deux traînées de condensation ou de fumée à l’arrière. C’était très impressionnant, avec la peur d’une secousse terrible. D’où mes démarches pour en savoir plus.

J’ai vu l’objet six secondes environ. Son trajet partait de la Grande Ourse à l’est en descendant vers le nord-ouest sous la Grande Ourse. A l’oeil nu ce n’est pas évident de définir la trajectoire. L’objet était haut dans le ciel et il a disparu un peu à gauche et à mi-hauteur de la Grande Ourse, et il n a donc pas disparu derrière l’horizon. L’objet en question avait la taille d’une trentaine d’étoiles de la Grande Ourse sans compter le halo lumineux autour. Ce qui ma paru anormal, c’est que l’objet s’est dématérialisé devant mes yeux. Il ne s’est pas désagrégé comme une météorite au contact de l’atmosphère, la taille ne s’est pas réduite lors de l’observation et il n’y a aucun nuage qui ait pu cacher l’objet lors de l’observation. Le ciel était dégagé.

J’ai contacté un club d’astronomie qui, malheureusement, n’a pas pu me donner de réponse. J’ai appelé la base aérienne la plus proche qui m’a orienté vers la gendarmerie de ma circonscription, laquelle me déclara qu’aucune personne ne s’était manifestée pour ce type d’observation. Il est peut-être important de préciser que lors de l’observation, il y avait deux avions dans la zone dite. Je vous signale que j’ai aussi contacté Météo France qui m’a fait comprendre qu’ils ne s’occupaient pas des rentrées atmosphériques. Je peux vous dire que j’ai inspecté plusieurs sites sur des rentrées atmosphériques telles que des météorites de nuit (plus de 30 vidéos). Mais indubitablement mon observation ne correspond aucunement à une météorite.

J’espère de votre part une réponse. Peut-être que l’observation correspondait à un élément de fusée ou de satellite. Ayant un père pilote de tourisme et un frère dans l’armée de l’air, je suis à même de faire la différence entre un avion, un hélicoptère, une étoile filante ou bien Vénus.

En vous faisant confiance et en vous remerciant de votre compréhension, j’espère une réponse de votre part et je vais aussi écrire au GEIPAN car ils ont beaucoup de moyens.

Merci encore de votre aide.

Informations complémentaires:

Environnement: campagne, il y a juste comme pollution lumineuse deux halogènes et deux maisons sur le côté droit de l'observation mais sans réel problème pour l'observation, qui elle, se trouvait haut dans le ciel, entre 60 et 70 degrés.
Conditions météorologiques: ciel sans nuages mais un front orageux était passé 5 minutes avant l'observation, pendant l'observation le ciel était dégagé, on pouvait observer les étoiles de gros calibres ainsi que les petites, vent faible, température normale pour une nuit au mois d'août, la lune se trouvait au sud donc elle ne nuisait pas lors de l'observation.
Où vous trouviez-vous? A la fenêtre d'une maison au 2ème étage en direction du nord.
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui avec mes lunettes (astigmate).
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je fumais une cigarette et je n'aime pas avoir de la fumée dans ma chambre et la fenêtre se trouve en direction où l'objet est apparu.
Le phénomène était-il: fixe, en mouvement? De l'est en descendant vers le nord-ouest, il a traversé la Grande Ourse.
Apparence: un objet de couleur gris métallique foncé, uniforme, avec un halo orange très fort tout autour et avec deux traînées de condensation ou de fumée.
Taille apparente: la taille d'une trentaine d'étoiles de la Grande Ourse.
Estimation de la vitesse de déplacement: en 6 secondes l'objet a traversé la Grande Ourse.
Comment l'observation s'est-elle terminée? L'objet s'est dématérialisé en une fraction de seconde et il n'a pas disparu derrière l'horizon car vu l'heure de l'observation et vu qu'il a traversé la Grande Ourse, il n'était pas haut niveau de l'horizon.
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Deux avions.

*****

Je vous ai déjà envoyé un rapport d'une observation entre 23h25 et 23h45 le 15 août 2007. Depuis je scrute le ciel un peu tous les soirs.
Je veux vous signaler une autre observation.
Je ne suis pas un affabulateur, mais veux juste aider en donnant mon observation et aussi trouver d’autres témoins des choses que j'ai pu observer.

J'ai pu voir le 20 avril 2008 entre 21h45 et 23h00 un objet au nord, partant vers l'est.
La forme de l'engin ressemblait à un ballon de rugby. Il a survolé le village à une altitude que j’estime entre trois cent cinquante et quatre cent cinquante mètres et sa taille à environ vingt mètres, peut-être un peu plus; ou alors il devait être beaucoup plus haut et donc d’une taille plus considérable.
Vous savez mieux que quiconque qu'estimer une distance dans la nuit est un exercice périlleux. En tout cas je n'ai entendu aucun bruit. L'objet avait une lumière jaune à l'avant et trois autres à l'arrière et a volé en zigzag.
J'ai pensé à un ballon mais il n'y avait pas de nacelle, à un zeppelin, à un avion secret ou à un drone, je ne sais pas.

Si vous avez des témoignages correspondant au mien, je serais heureux de converser avec ces personnes.

Merci de votre compréhension et aussi bravo pour vos efforts de tous les jours sur des dossiers aussi épineux que ceux-là.

*****

Je recherche des témoins pour plusieurs observations d'objets dans le ciel. En Lorraine particulièrement, mais aussi dans le reste de la France. Les dates d'observation sont: 15 août 2007, 20 avril 2008, 5 mai 2008. Toutes de nuit.
Merci de votre aide, si vous pouvez m'aider.

Geoffrey (Meuse – France)


Bonjour,

Je suis agent de sécurité et travaille de nuit sur la zone de Rognac, 13340.

Dans la nuit du 21 avril 2008, lors de ma deuxième ronde aux alentours de l'usine, entre 22h30 et 23h30, j'ai aperçu dans le ciel à une hauteur d'environ deux à trois cents mètres (dur à évaluer), deux formes qui se déplaçaient parallèlement. Sur le moment, j'ai pensé à des oiseaux de nuit, ce qui arrive de temps en temps. Mais quand les deux formes sont passées à ma hauteur, là je me suis rendu compte que je n'avais pas affaire à des oiseaux.

Le temps était tantôt nuageux par endroits, et tantôt dégagé. Les deux formes ressemblaient à deux petits avions, mais sans les ailes, d’une envergure d’environ cinq à six mètres et de couleur grise. Au moment de leur passage, ce qui ma paru bizarre c'est l'absence de bruit et de lumière. Pour les situer, ils sont arrivés du nord-est et se sont dirigés vers le sud-est.

Tout à coup l'une des formes s'est mise à opérer un changement de direction à 90° en une fraction de seconde. La deuxième forme la suivit dans sa trajectoire avec la même rapidité de manœuvre, ce qui est impossible à ma connaissance pour des avions.

Jusqu’aujourd'hui je n'en ai parlé qu’à mon épouse, sachant que les gens vous prennent pour un détraqué quand on raconte de tels faits.
Je vous ai fait part de ces événements uniquement pour savoir si d'autres personnes auraient vu la même chose que moi cette nuit-là.
Il est vrai qu'en quinze ans de travail de nuit, c'est le deuxième phénomène que j'observe, le premier ayant été plutôt naturel.

Cordialement.

Maurice (Bouches-du-Rhône – France)


J'étais dans la voiture avec ma mère lorsque, tout à coup, je regarde dans le ciel et vois quelque chose de rectangulaire avec des phares à chaque coin et une lumière au milieu.

Soudain ça s'est transformé en une seule lumière et le vaisseau est parti à toute vitesse.

Richard (Allemagne)


Donc moi j’ai déjà vu dans le ciel des trucs lumineux bouger.
Tous les soirs je regarde pendant des heures, et je me demande comment attirer un extraterrestre dans ma chambre, tellement j’aimerais en voir un.

Alicia (Calvados – France)


Ce que je vais raconter ici s'est passé au Congo où je suis né.

En 1976, vers le mois de septembre, nous étions un ami et moi sur le plateau dit de Batéké, à deux cent cinquante kilomètres de Kinshasa. Notre passion était d’explorer des coins qui semblaient inhabités. Nous étions équipés avec une boussole, des armes, bref tout pour une expédition. C’était notre passion. Pendant des années nous fréquentions ce coin-là tellement il y avait des choses dans la nature qui nous fascinaient.

Vers les mois de juillet à septembre 1976, nous avons commencé à observer des phénomènes étranges dans notre ciel. Pratiquement chaque soir et à des endroits différents, nous assistions, à des distances que nous ne pouvions déterminer, à l’apparition on ne sait comment d’une boule de feu. A chaque fois elle se dirigeait de haut en bas, comme si elle atterrissait. Mais nous ne pouvions dire cela, car nous pensions que c’était peut être une étoile mal connue se trouvant loin de notre terre, à l’horizon.

Cependant il arrivait qu’on voie la boule de feu volant à basse altitude, horizontalement, et à une vitesse assez remarquable. Ce qui était étrange c’est qu’il n’y avait aucun bruit. Cette vision durait quelquefois une minute, d’autres fois dix minutes. Jusque-là je ne pouvais rien raconter car je n’y comprenais rien.

Mais un soir, c’était un samedi du même mois, alors que nous longions la rivière peu connue du nom de Lidji, à deux cents kilomètres de la ville de Kinshasa, j’ai vu la boule de feu qui était d’une dimension telle que cela écartait définitivement une confusion avec les étoiles. J’ai vite appelé mon ami qui était un peu en arrière pour qu’il vienne voir. La première impression était que certainement c’était peut être un hélicoptère qui venait d’allumer ses projecteurs. Mais dans le fond de moi-même, je me demandais pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas de bruit de moteur? Nous sommes restés à observer cela au moins trois ou quatre minutes. Elle descendait vers la terre, cela se voyait bien, et elle zigzaguait d’un mouvement que ne peut faire un hélicoptère. Et puis sa descente était bizarre. Je donne un exemple: elle descend sept mètres, elle s’arrête, et elle remonte deux mètres. Ensuite elle redescend sept mètres. Le tout en zigzaguant. Nous ne pouvions voir la forme à cause de la lumière forte qu’elle dégageait. C’était comme si c’était plus facile pour elle de monter que de descendre. Jusque-là nous pensions que nous étions loin de l’objet, bien que sa lumière arrivât jusqu’à nous, mais c’était à cause du silence total que nous pensions cela. Quand elle arriva près du sol, je me rendis alors compte qu’elle n’était pas loin de nous.

Devant nous il y avait cette rivière à vingt mètres de distance. De l’autre côté de la rivière un marais qui s’étendait jusqu’aux grands arbres à environ quatre cent cinquante mètres de nous.

Nous avons pu voir alors la boule passer entre nous et ces arbres puis atterrir dans les marais, et la lumière s’est éteinte. J’avais ma lampe de dix volts que j’ai plusieurs fois allumée dans cette direction, mais rien du tout. Personnellement je n’avais pas peur, mais je ne pouvais déterminer ce que c’était. Cela ne nous a pas empêché de continuer à faire ce qu’on avait à faire. Mais voilà que vers cinq heures du matin, l’objet reprit son vol, cette fois à grande vitesse, sur trois trajectoires différentes, partant de 45 degrés à 60 degrés, puis à 75 degrés, et disparaître. La descente a duré au moins trois minutes pour faire trois cents mètres, et la montée quatre à cinq secondes. J’ai pu remarquer aussi que l’objet s’était déplacé au sol, car à son atterrissage il était à gauche du marais et à son départ il était à droite, c’est-à-dire à au moins sept cents mètres d’où il s’était posé.

Et ce n’est pas tout: deux jours plus tard, vers deux heures du matin, mon ami et moi dormions dans la jeep Willys tellement nous étions fatigués de notre marche. J’étais assis sur le siège du chauffeur, la tête posée sur le volant, alors que mon ami avait choisi de mettre une couverture au sol et de se coucher par terre. Je ne dormais pas vraiment, mais je reposais mon cerveau et mon corps. Soudain je vis que nous étions éclairés par une lumière très forte, comme un projecteur de bateau. Je regardai au-dessus de nous et vis cette boule de feu, large d’au moins dix mètres, faisant un angle presque droit au-dessus de nous et qui accélérait vers le nord à basse altitude, vers l’horizon, à une vitesse que je ne saurais décrire. Imaginez, au moment même où j’ai appelé mon ami - qui s’est aussitôt réveillé - il a juste eu le temps de la voir à l’horizon disparaître. Mais il m’a dit qu’il avait à un moment vu des éclairs, sans comprendre. Nous n’avons entendu aucun bruit, même pas le sifflement du vent. Je me suis dit que si cet objet était habité, alors par rapport à nos avions, nous sommes encore dans l’Antiquité.

Plus tard, à notre retour au village des indigènes, nous avons demandé aux villageois s’ils avaient vu quelque chose de ce genre. Ils se sont alors précipités vers nous en nous demandant ce que c’était, car eux aussi l’avaient vu. Dommage que je n’aie pas eu d’appareil de photo.

Personnellement, je pense que ces objets sont habités et je pense aussi que d’autres sont téléguidés, mais en tout cas ils doivent être armés pour au minimum pouvoir se défendre. Je pense aussi qu’ils sont plus intelligents et plus sages que nous le sommes, nous terriens. Cela peut être aussi une création de Dieu, et leur présence comme un message de la Fin. Dans la Bible il y a des descriptions étonnements similaires.

Je suis pasteur chrétien, je dis que j’ai vu cela et mon ami aussi. La description que j’ai pu lire des autres témoins correspond exactement avec ce que j’ai moi-même vu.

Frederick (Limbourg – Pays-Bas)


En Guadeloupe(France), le matin du16/08/2006 vers 5h.

Jean-Marc (Guadeloupe - France)

Voilà, voilà... - GREPI


J’ai emménagé dans une maison qui date de 1898 en novembre 2007 et, depuis plusieurs mois, nous avons constaté des choses étranges dans cette maison.

La première expérience fut de voir des gouttes d'eau tomber du plafond dans notre salon sans laisser aucune trace sur le plafond (trace jaunâtre comme dans une salle de bain). Cela est arrivé à deux reprises et je pouvais toucher l'eau physiquement, puis elle s'évaporait.

La deuxième expérience se passe un soir de février. J'étais en train de me relaxer devant la télé avec ma conjointe quand, soudainement, nous avons entendu un genre de bruit provenant de notre chambre à coucher. Je me suis levé afin de voir ce qui se passait quand, du fond de la chambre, j'ai vu une ombre passer devant un bureau. Je me suis frotté les yeux pour être certain que je n'avais pas la berlue, et au même instant l'ombre est passée devant mon autre bureau, puis juste à côté de moi. Entre moi et mon aquarium, j'ai vu la silhouette d'un monsieur qui était d'une couleur blanchâtre très pâle. Je me suis immédiatement retourné vers ma copine qui m’a dit que (moi aussi) j’étais tout pâle!

Je vous le jure, je n'ai jamais de toute ma vie senti ce que j'ai senti à ce moment-là.
Quelqu'un m'aurait raconté une telle histoire que je l'aurais traité de dingue. Mais maintenant je ne peux que croire en ce que j'ai vu de mes propres yeux

Depuis lors je ne l'ai point revu, sauf que le soir vers 11.30 ainsi que le matin vers 7.30 nous entendons marcher à l'étage, comme si quelqu'un se préparait pour aller travailler ou quelque chose du genre.

A+

Éric (Canada)


Bonjour,

Je prends la décision de vous écrire pour vous soumettre un témoignage survenu dans la nuit du 7 juillet 2008 entre 23h15 et 23h30.

Lieu: ville de Cassis, bord de mer.

Phénomène: lumières.

Nous étions quatre personnes assises sur les rochers au bord de la mer. Pour vous situer un peu notre position, le port de Cassis se trouvait sur notre gauche, le phare de Cassis était devant nous. Nous observions le ciel depuis deux heures environ en ayant vu des avions et des étoiles filantes. Soudain, une personne de notre groupe s’est exclamée: Regardez le triangle!

En effet, un triangle quasi équilatéral, formé de trois faibles lumières qui se déplaçaient ensemble, a traversé notre champ de vision. Lorsque j'ai réussi à focaliser dessus, il était complètement au-dessus de moi. J'ai observé cette formation pendant une dizaine de secondes environ. A partir de ce moment-là, la lumière de "tête" (sommet du triangle) a semblé ralentir et les deux autres (base du triangle) ont convergé vers elle jusqu'à la rejoindre. Les deux lumières de la base se sont donc croisées sur la lumière de tête, sont parties dans des directions opposées sur une faible distance et se sont évanouies.

La lumière de tête, quant à elle, a continué sa course sans modifier sa vitesse. Elle s'est mise à briller plus fortement pendant un court laps de temps, puis a retrouvé sa luminosité initiale. Nous l'avons vue alors s'éloigner dans la nuit, toujours visible.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations. Je pourrais, je pense, à l'aide d'une carte des lieux vous indiquer avec plus de précision la trajectoire effectuée ainsi que la direction.

Je vous remercie par avance.

Matthieu (Bouches-du-Rhône – France)


J'habite en Seine-et-Marne, viens d’avoir treize ans et peux vous certifier que je ne mens pas.

J'étais en voiture et comme je suis fan du monde de l'ufologie, je regarde tout le temps le ciel en me disant qu'un jour j'en verrais un! Je voyais des avions avec leur "trace de fumée" derrière eux.

Mais après, j'ai vu quelque chose d'étrange, vraiment. Il était un peu cylindrique (j'ai vraiment dit "un peu"), plat comme on peut les voir et il scintillait vu qu'il faisait magnifiquement beau!

Ensuite, un spectacle très très intéressant s'est produit: il s'est - comment dire - "propulsé" vers le ciel puis a disparu.

Ma mère ne me croit pas mais je suis sûre de l'avoir vu!

Anonyme (France)


C'était un soir d'été, j'habitais au-dessus d'un garage à l'entrée de Saxon, et quelques bleds plus loin, il y avait un orage qui faisait rage sur Chamoson. C'était une situation assez exceptionnelle parce que l'orage très intense et impressionnant était vraiment centré sur ce village.

Donc moi je regardais les éclairs car j'adore ça depuis que je suis tout petit.

Soudain je vis passer au-dessus de moi une énorme lumière blanche qui avait l'air de voler relativement bas, parfaitement silencieusement... Je la vois disparaître derrière les nuages…
Au début, je me suis dit que c'était peut-être un ballon météo.
Quelques instants plus tard, j'en vois deux autres voler vraiment proches l'une de l'autre. L’une des deux a fait une accélération et un virage à 45° dépassant toutes les lois physiques et gravitationnelles existant sur Terre.

Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni une comète ni quoi que ce soit de "connu".

Yannis (Valais – Suisse)


Un truc bizarre samedi 3 mai 2008, 22h30, à Rumilly, Haute-Savoie.

J'ai vu une lumière ronde en direction d’Annecy, assez haute dans le ciel (comme un projecteur) et très loin. Elle semblait jaune et s’est déplacée vers la droite lentement, pendant trois ou quatre secondes.

J’ai pensé que c'était un hélicoptère mais, d'un coup, elle et montée dans le ciel (dans l'espace) à très grande vitesse pendant cinq ou six secondes et j’ai fini par ne plus la voir... bizarre.

Alain (Haute-Savoie – France)


Bonjour,

Juste pour vous dire qu'en août 2007 en Moselle (France), à la fin de la journée, mon conjoint et moi-même avons été interloqués!

Nous regardions le ciel pour y voir les étoiles qui nous fascinent, et nos yeux se sont arrêtés sur l'une d'entre elles qui brillait plus que les autres. Au bout de quelques secondes, celle-ci s'est mise à grossir pour disparaître ensuite. Sa luminosité était incroyable!

Ça a été très rapide mais restera gravé dans nos mémoires...

Etoile ou ovni?

Anonyme (France)


Dimanche 27 avril 2008 vers 22h45 entre Lacroix-sur-Meuse et Lamorville (Meuse), à gauche à environ huit cents mètres de la RD, une dizaine de boules lumineuses orangées à l’horizontale!

Je m’interroge.

Militaire?
Feu?
Agriculteur?

Éric (Meuse – France)


Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une observation de type ovni vue par plusieurs personnes.

Nous habitons la commune de Grospierres en Ardèche du sud et vivons dans une ancienne ferme retirée en pleine nature, loin de tout. Une qualité de vie que nous avons depuis toujours souhaitée ma femme et moi.

Hier soir, nous faisions visiter les alentours de la maison à un ami venu passer des vacances. La nuit commençait à tomber, mais il faisait encore un peu jour et le ciel était clair, on distinguait les collines et la végétation environnante, il était 21h15 environ.

C’est alors que je vis au loin, sortant des collines boisées, une lumière scintillante. J’ai pensé à l’étoile polaire, mais celle que je voyais était beaucoup plus lumineuse, plus intense, comme un phare.
En la fixant, on pouvait la voir monter doucement, sans un bruit, à la verticale. Ce phénomène dura environ trois minutes. Après avoir pris de l’altitude cela se ferma comme un œil avant de disparaître à une vitesse fulgurante vers le sud (Nîmes).

Je serais dans l’incapacité de vous donner une distance exacte. Peut-être trois cents mètres.

D’autres personnes l’auraient aperçu à la limite du Gard, près de Saint-Ambroix.

Ce n’est pas la première fois que je suis témoin de phénomène ovni.

Anonyme (France)


J’habite à Villeurbanne.

Je témoigne pour faire part de ma petite expérience.

Nous étions le 11.05.2008 à 22h50.

J’étais dans ma cuisine avec les fenêtres ouvertes. Soudain une étoile retint mon attention car elle brillait énormément. J’appelai mon copain pour qu’il vienne voir et moi, passionnée de l’espace, je courus chercher mes jumelles. Au moment où je retournai à la fenêtre, je cherchai l’étoile et ne la vis plus au même endroit. A ma stupéfaction je la vis bouger rapidement et petit à petit devenir un objet volant étrange.

C’était un appareil rond avec quatre grosses lumières, et au milieu une lumière rouge qui passait et repassait comme un laser. Il se déplaçait doucement. J’ai ensuite changé de pièce pour le suivre et j’ai vu qu’il revenait sur sa trajectoire. Pour tourner il s’est penché sur le côté.

Mon copain qui est très terre-à-terre a ensuite pris les jumelles et n’en revenait pas de ce qu’il voyait. Puis l’appareil a continué son vol dans la nuit.

Cette petite expérience m’a rappelé un souvenir: j’avais déjà vécu un événement étrange à je crois onze ans. Je me rendais avec mes parents et ma petite sœur à Marseille. Vers une heure du matin mon père fit une pause sur l’autoroute pour prendre un café alors que je restais avec ma mère à l’extérieur de la voiture. Soudain je vis un appareil étrange dans le ciel. Il était rond avec des lumières tout autour, mais ce qui m'a vraiment frappée c’est qu’au milieu de cet appareil je voyais des petites silhouettes dans l’engin.

Ensuite j’ai attrapé ma mère qui était à côté de moi pour lui dire de regarder, mais au moment où j’ai montré du doigt en direction du ciel, l’appareil est parti dans l’espace en une fraction de seconde, pour carrément disparaître.

C’était comme si mon doigt pointé vers eux avait été vu.

Cami (Rhône – France)


Le 24 juin 2007 à Saint-Damien-de-Brandon, j’étais couché dans ma tente et je me suis réveillé pour faire un petit besoin.
Juste après, j'ai vu une lumière bleu pâle venant du sentier.

Je me suis approché et ai distingué deux silhouettes très élancées (environ deux mètres trente).
Au même moment, la lumière du camp (qui était de l’autre côté du lac) et ma lampe de poche se sont éteints et j’entendais un grincement. J’ai crié: «Qui êtes-vous?». Après quelques secondes, la silhouette de droite a levé le bras et la lumière bleu pâle s’est intensifiée assez pour m’aveugler. Puis plus rien, et les lumières se sont rallumées.

Le lendemain, je suis allé voir l’endroit où j'avais vu les deux silhouettes et il y avait un rond noir, comme si on avait fait un feu. Et les branches étaient cassées en hauteur et autour de moi, comme si un ovni était passé.

Le soir de cette journée, en haut du lac, on a tous vu une sphère bleu pâle descendre dans le bois plus loin.

Keven (Canada)


Nous étions en voiture, ma copine et moi, lorsqu'on a aperçu une boule lumineuse de couleur rouge quelques mètres devant nous. Elle était dans l'air et bougeait. Nous avons eu envie de nous rapprocher pour y voir d'un peu plus près, mais à ce moment, elle s'est élevée à 3 ou 4 mètres du sol et a filé à grande vitesse. Nous ne l'avons pas retrouvée.

Merci de nous faire part si vous avez observé ce même phénomène.

(Témoignage reçu le 25 janvier 2006 - GREPI)

*****

Bonsoir,

Je viens de voir quelque chose dans le ciel de très bizarre.
(Témoignage reçu le 21 mai 2008 - GREPI)

Vers 22h10 je sors mes chiens, et là je vois dans le ciel un point rouge qui se rapproche et qui se met à clignoter. Au début je pense à un avion. Mais non, l'objet a une forme triangulaire avec de chaque côté trois lumières de différentes couleurs. Il se met à tourner sur lui-même comme s’il était perdu. Il repart, puis revient, puis repart, puis plus rien.

Je ne sais pas trop quoi penser.
Pouvez-vous m'aider? Ma copine me prend pour un fou.
Merci de répondre.

Claude (Jura – France)


Bonjour,

Je connais votre site car j'ai vécu dans la région lémanique. Je souhaite vous faire part d'une apparition que j'ai vue à Lourdes, cette année, le dimanche 10 février 2008.

J'avais une chambre à l'hôtel Saint-Georges situé sur l'avenue Peyramale. Mes fenêtres donnaient d’ailleurs sur cette avenue et, au loin, il y avait des montagnes et une église (photo ci-jointe prise de jour).

Ce jour-là je m'étais réveillée vers 7h00. J'étais encore à moitié endormie lorsque j'ai tiré les rideaux pour voir la vue et le ruisseau qui coulait sous mes fenêtres. Au bout d'un instant, j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose d'inhabituel devant mes yeux. En face de moi, une lumière, un peu au-dessus à gauche du clocher, envoyait une sorte de faisceau transparent parsemé de petites lumières en plein sur le clocher de la petite église. J'ai eu le réflexe d'attraper mon appareil photo numérique et 'ai pris une photo, puis ai commencé à filmer la scène.

Photo éclaircie par nos soins - Grepi

cliquer pour voir la photo originale, non retouchée, grande taille

Je vis alors l'objet bouger vers le haut à gauche. Ça n'a duré qu'un bref instant, quelques secondes à peine. L'espèce de rai de lumière discontinue me donna l'impression d'être une sorte de filet étirable qui finit par se faire happer par l'objet, qui disparut soudain comme dans un tourbillon.


Vue depuis l'hôtel

J'ignore ce que cela pouvait bien être et j'aimerais bien en avoir le coeur net. Est-ce que d'après vous cet objet était un phénomène courant, ou s'agit-il bel et bien d'un objet volant non identifié?

J'ai une vidéo que je n'arrive pas à joindre à ce mail car elle est trop volumineuse, mais si vous pensez que ce témoignage est digne d'intérêt, je peux essayer de vous la transmettre.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement

Victoria (France)


Janvier 2007, autoroute direction Lyon, 10h00 du matin.

Quinze minutes après Clermont-Ferrand, des travaux sur la gauche de l'autoroute m'obligent à rouler à 90km/h. A ma droite l'horizon est dégagé. J'observe au loin qu’un avion est en approche pour l'aéroport d’Aulnat (je suis élève-pilote et distingue bien l'environnement aérien). En dessous, à environ quatre cents mètres sur ma droite et à soixante mètres de hauteur flotte, immobile, un engin de forme rectangulaire, couleur rouille, de cinq mètres de haut sur vingt-cinq mètres de long environ, sans hublots, avec une partie saillante à la moitié.

Il n'y a pas de véhicule derrière moi, alors je ralentis à 20km/h mais je ne m'arrête pas car la bande d'arrêt d'urgence est interdite à cause des travaux. L’engin est immobile. J'ouvre la fenêtre mais aucun bruit. Des véhicules arrivent, donc je décide de me garer à la première occasion. Sur une aire de repos proche, je stoppe et me précipite, mais je suis trop loin, des arbres me cachent la vue. Je suis en retard et repart stupéfait. Le soir, je repasse dans l'autre sens mais il n'y a plus rien.

Autre observation: janvier 2008, 22h00. Je regarde les étoiles, des avions de ligne clignotent direction sud (j'observe depuis Montluçon). A ma verticale, direction sud-ouest, j’aperçois une boule lumineuse jaune clair de gros volume (environ dix fois la taille des clignotements des avions de ligne), plus haute que la trajectoire des avions et se déplaçant trois fois plus vite, escortée de part et d'autre de deux autres boules moins grosses et en retrait sur l'arrière. L'ensemble traverse le ciel et disparaît au loin. Même phénomène observé en mars mais direction plein est.

J'adore l'aviation, je pratique l'ULM et je vole sur petit avion. Je me passionne pour l'astronomie. J'ai l'habitude d'observer le ciel.

Les phénomènes décrits ci-dessus étaient inhabituels. Ce ne sont ni des avions ni des météores. Ce sont les seules observations aériennes qui m'ont frappé en quarante ans de vie.

Bruno (Allier – France)


Bonjour,

Le 20 septembre 2004 de 21h00 à 22h00, le village de Passavant-la-Rochère en Haute-Saône a été plongé dans le noir total et survolé à basse altitude par un objet muni de quatre feux, dont trois phares blancs montés en triangle avec un feu rouge au milieu. Son passage, juste au-dessus de nous, a permis de constater sa forme triangulaire, distinguée aussi grâce à la luminosité des étoiles.

Cet appareil ne produisait aucun son et se déplaçait très lentement. EDF ne veut pas donner d’explication sur l’origine de la panne électrique sur le secteur.

Y a-t-il un risque sur le long terme pour notre santé dû au survol de cet objet à quinze mètres au-dessus de nos têtes?

Merci d’avance de votre réponse.

*****

Je vous ai écrit il y a deux jours suite à l'observation datant du 20 septembre 2004.

Il y a des traces dans les archives d’EDF au sujet de cette panne électrique de secteur, plus des traces au sol créées par un second objet, mais gommées quelques jours plus tard par des travaux municipaux. Il y a aussi des traces, dans les registres de ces travaux ainsi que de témoins (enfants, parents) qui se taisent par peur du ridicule, ou du regard des gens dans ce petit village. Moi je n’en suis pas issu... Pauvres gens...

Ces objets existent, je vous le jure.

Alexandre (Haute-Saône – France)


Bonjour,

Nous étions, avec des amis, allés au Futuroscope en novembre 2006.

Cela c'est passé le soir, le ciel était couvert et il allait bientôt faire nuit. Nous étions dans la file pour une dernière attraction quand, tout à coup, nous avons aperçu un objet triangulaire dans le ciel.

Nous distinguions trois points lumineux, mais qui appartenaient au même objet puisqu'ils étaient toujours à la même distance les uns des autres. Au centre du triangle, on pouvait voir une lumière rouge qui oscillait.

Toute la file en a été témoin. L'ovni a avancé à vitesse "normale" puis, au bout de quarante secondes, est remonté rapidement jusqu'à disparaître.

Nous étions stupéfaits!

Charlie (Paris – France)


Début 2008, je conduisais sur l'autoroute aux environs d'Aubagne (direction Marseille). Presque minuit.

Une boule verte fluorescente enflammée qui pique vers le haut de la colline et qui explose, tel un feu d'artifice.

Météorite? Je n'étais pas seule dans la voiture et mon ami a également vu la lumière verte.

Bizarre...

Anonyme (France)


Dimanche 1er Juin 2008, 23h37.
Boule lumineuse traversant le ciel d'ouest en est en approximativement une minute trente.
Vitesse plus élevée qu'un liner.
Aucun bruit de moteur, ciel clair.
Lumière jaune, fixe (comme une étoile).
Aucun autre feu clignotant/fixe.
L'objet a disparu en faiblissant.
Altitude: environ 10.000 mètres.

Matthieu (Moselle – France)


Une nuit de mai 2008, exactement un jeudi vers 22h45, je rentrais d’un repas avec une amie.

Nous voilà à papoter devant chez moi quand mon amie me demande de regarder dans le ciel pour voir si je voyais la même chose qu’elle.

Une lumière qui ressemblait fortement à une étoile avançait vers nous. Nous avons tout de suite éliminé l’hypothèse de l’étoile, car elle était beaucoup trop lente pour être une étoile filante. Nous avons pensé à un satellite ou à une comète qui rentrerait dans l’atmosphère. Plus cette chose avançait vers nous, plus elle nous éblouissait. Elle avait des rayons verts autour d’elle et elle passa au-dessus de nous (bien sûr elle était très haut dans le ciel, mais à vue d’oeil elle paraissait tout près) puis elle s’éloigna loin vers l’est. Nous en sommes restées là car on ne la voyait plus.

Le lendemain, nous en avons parlé autour de nous pour savoir si c’était bien quelque chose qui était rentré dans l’atmosphère. Personne ne savait rien et ils nous ont tous pris pour des cinglées. Je n’en ai pas entendu parler aux infos non plus. Alors j’espère que si quelqu’un a vu ou entendu quelque chose à ce sujet…

J’aimerais réellement savoir ce que j ai vu ce soir-là.

Sandra (Côtes-d’Armor – France)


Mercredi 4 juin 2008.

J'étais allongée sur le dos et n'arrivais pas à me rendormir, alors je me suis assise dans mon lit pour regarder l'heure: il était 4h02.

Je me suis à nouveau allongée sur le dos et, quelques minutes après, il y a eu le poids d'une personne se mettant à genoux sur mon lit et essayant de se pencher sur moi, par-dessus mon torse.

Instinctivement j'ai pris la paume de ma main et j'ai repoussé de toutes mes forces à l'endroit de son coude. Je me suis aperçue qu'il avait de très longs membres blancs et minces. Je suis sûre que ce n'était pas un squelette; je voyais cette fine peau ou membrane tendue et je sentais une antipathie envers moi.
Quand j'ai réussi à me dégager, j'ai ouvert la fenêtre au-dessus de mon lit et je lui ai demandé de partir.

Je me suis rassise dans mon lit pour regarder l'heure à nouveau: il était 4h32.
Je ne saurais dire avec certitude ce que c'était, mais cela ressemblait étrangement à mes yeux à un extraterrestre, plutôt qu'à un revenant.
Je dors seule, donc il n'y avait personne d’autre dans ma chambre.

J'aimerais comprendre, et surtout ne plus avoir ce genre d'expérience à l'avenir.

Merci de me lire.

Anonyme


(Les pilotes de ligne en savent plus que nous!)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'était, je ne raconte pas de blagues et je ne romance rien du tout.
C'est la troisième observation de choses bizarres que j'ai vue dans le ciel, et celle-là est la meilleure.

Ça c'est passé le mardi 3 juin 2008, peut-être en Belgique.
Voici l'observation que j'ai faite, lorsque je prenais l'avion entre Londres et Luxembourg, pour rentrer d'un voyage chez des amis:

J'ai vu deux sphères noires par mon hublot, à cinq cents mètres de l'avion à peu près.
Elles volaient en ligne droite et perpendiculairement par rapport à l'avion (l'avion allait vers l'est et les deux sphères se dirigeaient vers le sud). Elles "voyageaient" à une vitesse peut-être inférieure à celle de l'avion, donc moyennement vite.

Tout à coup, panique! Elles font une sorte de looping en arrière. En une fraction de seconde j'ai cru qu'elles se dirigeaient sur nous, mais elles sont comme tombées et ont traversé les nuages. Il y avait du vide entre les nuages (par lequel je voyais la terre et les toits en ardoise des maisons)... Mais là!... Plus rien... Disparues de ma vue!...
Et le plus surprenant dans toutes leurs manoeuvres (ligne droite et looping), c'est qu'elles sont restées parfaitement parallèles entre elles!!

Toute la scène s'est déroulée en une quinzaine de secondes à peu près. Je m'en veux de ne pas avoir pris de photos ou de vidéo. Ça c'est passé trop vite et j'étais trop préoccupée de voir ce qui se passait.

Ceux qui étaient passagers (une quarantaine) n'ont rien vu, ou en tout cas n’ont rien dit.
J'ai voulu montrer ce qui se passait à ma soeur qui était à mes côtés, mais je ne voulais pas quitter ça des yeux.

De toute façon ceux qui n'y croient pas devraient penser plus souvent à regarder vers le ciel!

Sophie (Meurthe-et-Moselle – France)


J’ai vu une sorte de gros vaisseau avec des trous. Il m’a semblé en métal et irradiait une lumière très forte, vert foncé.
Il m’a semblé aussi le voir lâcher une sorte de grosse caisse en acier.

Voilà, c’est tout.

Nanaq (Nouvelle-Calédonie – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com