69ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


En 1995, alors que je parcourais un article sur les OVNI, illustré d’une photo de disque ORANGÉ, j’ai soudainement retrouvé la mémoire d’un ensemble de faits. Un flash-back dont la réalité ne fait aucun doute… peu à peu, d’autres vont refaire surface…

En 1979 se produisit à Cergy-Pontoise (95 / Val d’Oise) un cas «d’enlèvement» sur le jeune Frank Fontaine. Malgré des dénégations et des critiques, il existe beaucoup d’éléments en faveur de son authenticité…

J’étais âgé de 9 ans. Nous habitions à Villiers-le-Bel, à 5km du site de «l’affaire».
De notre immeuble, la vue s’étendait sur les couloirs de l’aéroport Charles de Gaulle, sur la ville de Sarcelle, et à l’horizon sur celui d’Orly.
J’avais déjà à l’époque remarqué des «boules de feu» qui croisaient dans le ciel, et semblaient suivre les avions.

La presse faisait sa «une» sur le cas de Cergy, et les discussions en famille allaient bon train…
Comme des centaines d’autres personnes, mes parents et moi nous étions rendus sur le site de la «rencontre», c’était le soir du retour prévu des «envahisseurs». Nos amis n’ont pas daigné se montrer, et le sujet fut très vite oublié, surtout après les rumeurs de canular!
Une décennie plus tard, j’ai pu étudier ce cas plus en détail dans l’ouvrage de J. Guieu: Contact OVNI.
J’ai gardé un très fort souvenir de cet évènement!

1981

Des crises d’asthme à répétition m’obligent à consulter, et le médecin m’impose un séjour en cure thermale à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre / 58). Des eaux sulfureuses doivent m’aider à retrouver la santé… au seuil du Parc Régional du Morvan.
Ma mère a prévu de m’accompagner, et de séjourner 2 jours à l’hôtel avec moi, dans l’attente d’un placement en centre d’accueil pour une durée d’un mois.
J’affronte alors ma première séparation d’avec mes parents…

Nous visitons la ville au matin de notre arrivée, et décidons de rentrer à l’hôtel par le parc de la Cure où trône une superbe fontaine.

Je vise immédiatement des jeunes pilotes de hors-bord radiocommandés (un commerce proche expose en vitrine un de ces engins) qui s’exercent sur le bassin.

En récompense du courage dont je vais faire preuve pendant tout un mois, loin de ma famille, je compte bien me faire offrir le bateau de mes rêves…
Ma mère accepte, après m’avoir fait promettre de ne pas m’éloigner, elle part en direction du magasin, sis à 20 mètres.

A ce moment, j’entends un fort bourdonnement lancinant, puis un silence total. Le temps semble s’être ralenti, et sans transition je me retrouve à l’orée du bois (de Morillon?), paralysé.

Je peux juste à ce moment bouger les yeux, alors que face à moi, à moins de 10m, apparaît un «homme», ni vieux, ni jeune (30 ans?), en combinaison de «plombier» d’une pièce (couleur?), le bas de son corps est caché par la végétation jusqu’aux genoux, et il semble fouiller mon «esprit», me scanner (difficile à expliquer!).

C’est dans un français parfait que le «type» s’adresse à moi par un moyen bien connu des ufologues: j’entends ses paroles dans ma tête, et de lui répondre sans articuler un seul mot…
La conversation semble enregistrée (d’avance?), du fait de la rapidité de l’échange, sans réflexion préalable…

Voici ce dialogue, court, mais surréaliste :

Le type (T) – N’aie pas peur!
Moi (M) – Qui êtes-vous?
T – Cela ne sert à rien que tu le saches. (Silence). Veux-tu venir avec moi?
M – Pour aller où?
T – Loin, très loin…
M – Sur une autre planète? (Pourquoi cette question, instinct?).
T – Beaucoup plus loin que ça…
M – Non! Je ne veux pas (j’ai peur), mes parents ont besoin de moi! Je ne peux pas les laisser…
(Silence)
T – Je reviendrai! Tu vas oublier tout ça!

De nouveau je me trouve près du bassin et pleure à chaudes larmes. Au retour, ma mère me réconforte et pense que mon état est dû à son absence, elle ne se doute pas un instant de ce qui vient d’arriver…

Mon souvenir de cet évènement n’a jamais varié, il semble gravé au «FER ROUGE». Certains détails ont marqué mon esprit: dialogue, combinaison, transport, bas du corps caché… alors que d’autres semblent définitivement obstrués.

Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser aux trop nombreuses personnes qui disparaissent de manière inexplicable chaque année… (notamment des enfants…). Que se serait-il passé, si j’avais accepté sa proposition?

1983

Mes parents ont divorcé. Dès 1983, je passe une partie de mes vacances scolaires avec mon père, sa femme, et le fils de celle-ci…

Pour une semaine, nous nous rendons régulièrement «aux Fourgs » (25 / Doubs), un bourg perché sur les hauteurs de Pontarlier.

Le site se trouve sur un plateau vallonné, composé de parcelles cultivables et de bois de sapin (un des endroits les plus froids de France…). La D6 traverse par le centre le village, et aboutit, 5km plus loin, à la frontière suisse (c’est un paradis pour le ski de fond).

Il a beaucoup plu en ce mois d’août, et les soirées sont fraîches. A 22h, la nuit est tombée, et nous profitons d’une accalmie pour tenter une balade au clair de lune…
Nous partons à l’ouest en direction de «La Grange à Berrard», sous un ciel épars, quelques trouées dans le ciel de traîne laissent entrevoir des étoiles…

Après 2km, la fatigue du voyage se fait sentir, et nous décidons de couper à travers champs pour la rentrée…

A peine avons-nous passé les barbelés, que le paysage se teinte en orange, sur 100m à la ronde…
Subitement les bruits de la nature faiblissent, des grillons, pourtant nombreux, se taisent, c’est le silence total, un silence de mort!

Un pressentiment me pousse à lever les yeux, et je pousse une exclamation, un «ho!». Au- dessus de la couverture nuageuse se trouve une SPHÈRE «ionisée», orange, parfaite, et stationnaire.

Mes mouvements semblent ralentir, alors que je me tourne vers mes proches qui semblent «FIGÉS», les visages graves, tournés vers la «CHOSE».

De nouveau, je force pour porter le regard en hauteur, au moment où la «BOULE» se met en mouvement vers notre position.
J’observe à ce moment qu’elle émet une sorte de «champ de force» qui repousse la condensation et le ciel de traîne, égal à plus ou moins deux fois son diamètre.

De même, lors de sa descente, elle illumine de l’intérieur les nuages. Je distingue alors une ébauche de disque métallique, mais à cette distance (moins de 100m), il m’est d’en voir plus.
Enfin elle se stabilise (je ne peux plus du tout bouger), et ressens un inexplicable «SENTIMENT» d’être observé, physiquement et mentalement. Je suis dans le «flou», et puis c’est le noir…

Après un temps, je reprends mes esprits, au moment même où la sphère part à reculons dans une ascension ellipsoïdale, s’arrête quelques secondes, pour filer à une vitesse vertigineuse, et de s’éteindre, comme reliée à un invisible interrupteur.

Nous marchons tels des «ROBOTS», et allons rentrer nous coucher, sans prononcer un seul mot!

Nous ne reparlerons jamais de cette soirée, et lorsqu’en 2004 j’interroge mon père sur celle-ci, il me confirme après un temps de réflexion avoir observé quelque chose, mais reste évasif et semble vouloir trouver des explications toutes faites (météore, satellite, foudre)! Nous n’avons pourtant reçu aucun orage ce soir-là!

L’inconnu du Morvan a-t-il tenu sa promesse?

1993

Je réside à Bar-sur-Loup (06), entre Grasse et Vence, chez mes beaux-parents. La maison est posée sur une pente raide, et relié par un chemin de graviers à la D2210.
Ma chambre est orientée au sud, sur une profonde??? qui longe le village, et se trouve sur un petit plateau rocheux.

* (Les phares des véhicules ne peuvent pas atteindre la maison, la route passe 10m plus haut que le terrain, et le chemin 10m plus bas)

En juillet ou août de cette année 93, je me réveille en sursaut vers 3h du matin. Je distingue une très forte luminosité blanche qui filtre de l’extérieur… (le verre de la fenêtre a été remplacé par un pan de plexiglas blanc, qui laisse entrer la lumière, mais ne permet pas l’observation, un terrain de boule se trouve juste à l’arrière).
Je me redresse sur mes coudes, et pense que le jour est levé! Au moment où je m’apprête à me rallonger, je sens un liquide chaud couler sur mon cou – j’allume et constate que les draps sont maculés de sang. C’est la panique!
Victime d’une importante hémorragie nasale, j’imagine une réminiscence d’un accident de moto vécu en 1991.

Je suis stupéfait, lorsque dans l’après-midi je découvre que ma cloison gauche est perforée à 1cm de l’orifice nasal… J’y découvre un trou de la taille d’une tête d’épingle, et je ne peux relier celui-ci à aucun évènement passé…

Après plusieurs cautérisations médicales (la cicatrisation fut très lente), aucune certitude, mais pour moi, le lien entre la lumière et ce saignement est évident!

J’ajoute que les rayons lunaires, même s’ils frappent directement sur la lucarne, ne peuvent à eux seuls produire une telle intensité, proche de celle du jour…

J’ai découvert cette même année que mes grands-parents observaient régulièrement d’étranges étoiles, qu’ils appellent «ANGES», au comportement singulier (accélération, arrêt brusque, accélération). Plusieurs sources relatent de nombreuses apparitions mariales dans la région, et l’ancien maire du village, M. Léon Barbier, observait en 1966 un grand disque équipé de torches (jaune et verte). En 1967 LDLN signale une trace d’atterrissage, sans témoins.

A cette suite, j’ai expérimenté une profonde transformation «psychique», ma vision du monde en a été bouleversée, au point de me sentir complètement étranger à mon environnement social.
Mon intérêt pour l’ufologie a pris des proportions démesurées, en une boulimie de lecture, de sorties nocturnes en des zones désertiques, afin de répondre à d’incompréhensibles injonctions…  Ces «excursions» ont progressivement cessé au moment où une prise de conscience globale se faisait sentir, sur le respect de l’environnement, la vie animale, la nature dans son ensemble et les sciences.

Au final, il me semble évident que «quelqu’un» ou «quelque chose» m’a préparé graduellement à agir autrement.
Le but pourrait être la transformation exponentielle de nos sociétés par quelques éléments humains «choisis», des éléments viraux et contaminateurs… je fais mon possible pour transmettre ce «message» et orienter des consciences…

Après une adolescence difficile, j’ai pu exprimer quelques «dons» sensitifs, et autres «prévisions» d’évènements, et il se produit toujours actuellement, dans des périodes «nerveuses», des phénomènes électriques de «décharges». Nous recevons, ma femme et moi, de douloureux «chocs» qui font claquer des ampoules de notre domicile ou de la voiture… Nous avons également constaté des «pannes»sur des appareils les plus divers. Celles-ci sont généralement de courte durée, dès mon éloignement.

Les ordinateurs sont les plus touchés par ces interférences, ainsi que les téléphones portables, qui sonnent de manière intempestives.
Ces effets sont indépendant des tissus portés, et constatés tellement souvent que je ne peux pas croire que le hasard soit seul en cause.

Ces précisions pour les relier aux évènements précités, qui se sont déroulés dans des périodes de vie troublée, ou lors de grand changement à venir.

Bien sûr, j’ai constaté dans la littérature ufologique de nombreux cas similaires…

Mathias (Haute-Savoie - France)


En prenant une photo vers 1.05p.m. le 7 janvier 2007, j'ai remarqué une chose bizarre dans le ciel. Pourriez-vous me l'identifier? C'est en mettant cette photo sur l'ordinateur que j'ai remarqué cette anomalie. Attendant une réponse. Merci.


cliquer pour agrandir

*****

Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu que des gens auraient eu des implants électroniques dans les oreilles!
Depuis mars 2007, je me suis aperçu qu'il y a un son étrange dans mon oreille droite, comme celui émis par une micro-horloge numérique.
Ce signal dure exactement 20 secondes en deux phases de 10 secondes (tic et titic); de plus ce signal recule d'une seconde par jour. Quand je m'en suis aperçu, en mars 2007, le signal se produisait à 6:49 a.m; maintenant il est à 6:42 a.m.
J'aimerais bien faire des rayons-X pour voir s'il y a un corps étranger dans cette oreille.

*****

Durant l'été 1977 ou 1978, j'assistais à un match de baseball derrière notre maison en cette belle journée sans nuages (25degrés C°) vers trois ou quatre heure de l'après-midi, lorsque soudainement mon oncle s'exclama: "Tiens on dirait qu'il y a un OVNI dans le ciel!" Il regardait direction est alors que je regardais direction sud. Je tournai immédiatement la tête direction est en observant à l'oeil nu.

Une énorme étoile se tenait dans le ciel à deux heures, direction est (vers Montréal). Elle se tenait complètement immobile, silencieuse, d'une luminosité très stable. Je me suis avancé sur cinquante mètres, jusqu'à la limite du champ de baseball; ébloui par cette grosse étoile en plein jour, dix à vingt fois plus lumineuse que Vénus dans son éclat maximum. Cette étoile se tenait à environ un ou deux kilomètres. Sa taille apparente: environ dix à vingt mètres d'envergure. Il n'y avait pas d'avions, pas d'animaux ou de planètes (Lune, Vénus, Mars, Jupiter).

Après deux minutes d'observation, à cause de l'éblouissement de cette brillante étoile, je détournai mon regard en me disant qu'il s'agissait d'extraterrestres. Pourquoi? Parce qu'aucun aéronef d'origine humaine ne peut se comporter ainsi: se tenir complètement immobile, être complètement silencieux, être extrêmement lumineux. D'ailleurs, si j'avais été à la place de mon oncle pour lequel l’apparition eut lieu devant lui, dans son champ de vision, je lui aurais dit la même chose: "On dirait un ovni dans le ciel!". Il faut l'observer pendant au moins une minute pour s'apercevoir que ce n'était pas d'origine humaine. Deux minutes plus tard, je regardai de nouveau, c'était complètement disparu.

Cette étoile se tenait près de la route principale de St-Lazare, la rue Ste-Angélique, de sorte qu'il aurait pu être observé par d'autres témoins qui n'ont pas donné signe de vie.

Depuis mars 2007, je me suis aperçu que j'entendais pendant vingt secondes le son d'une minuterie dans mon oreille droite chaque matin. Je me demande si cela peut avoir un rapport avec cet événement trente ans plus tôt. A part moi, il n'y a que mon oncle qui a été témoin de cette étrange apparition.

*****

Je n'ai pas d'autres choses à rajouter à mon témoignage. Pour moi, il est complet.
Quant à mon oncle, je le lui en ai parlé au début des années 2000, soit 25 ans plus tard, et il m'avait dit qu'il s'en souvenait pas! (Tiens mon témoin qui bousille tout... c'est pourtant lui qui me l'avait indiqué!). Je ne lui avais pas parlé tout de suite après l'apparition mais 25 ans plus tard.
Bon allez-vous publier mon témoignage?
Présentement c'est le son mystérieux dans mon oreille qui me concerne. J'aimerais bien passer des rayons-X; mais c'est gênant d'aller voir un médecin pour demander de passer des rayons-X en lui disant: "J'aimerais passer des rayons-X car je crois que des extraterrestres m'ont mis une puce électronique dans mon oreille droite!". Des rayons-X révèleraient un corps inconnu dans mon oreille droite!

*****

J'oubliais, chaque matin, j'entends comme le son d'une horloge ou d'une minuterie pendant 20 secondes en 2 phases de 10 secondes. Voici ce que j'entends: "titic, titic, titic, titic, titic, titic, titic, titic, titic, titic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic." soit 10 titics (10 secondes) et 20 tics (10 secondes). Mais comme une coccinelle se promenant sur une table de pique-nique et qui décide de s'envoler, cette "puce" électronique semble être dotée de sa propre personnalité ou intelligence.
Le 11 juin 2008, le signal était en retard de 30 secondes, puis j'ai cru que, pour la première fois depuis mars 2007, il n'y aurait pas de signal.
Après 40 secondes de retard le signal est apparu!
Très rarement, c'est un autre son qui apparaît, comme"zizig", pendant seulement 5 secondes.
Peut-être cette puce est-elle commandée à distance (ondes hertziennes, micro-ondes?). De toute façon, seul un examen aux rayons-X permettra de confirmer l'existence de cette puce. Présentement ce n'est que théorique ou hallucinatoire.

Merci!

*****

Bien, je vois que vous n'avez pas publié mon témoignage. Au mois d'août, je me suis fait faire une radiographie chez le chiropracticien à 2 minutes de marche de chez moi, à mes frais ($60). Pas moyen de voir un objet, même avec une grosse loupe, de mes rayons-X. Ça me prendrait quelque chose de plus précis comme un scanner ou une imagerie par résonance magnétique (IRM), car les rayons-X, c'est comme un enfant de 5 ans qui peinturerait la Joconde; définitivement ça prendrait quelque chose de plus précis.
Je comprends votre scepticisme car moi-même je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui entend le son d'une horloge dans son oreille, ni même d'un implant qui émet un son d'une horloge, ni même vous-mêmes. C'est pour ça qu'on ne me prend pas au sérieux, par exemple chez "ovni-alerte" ou à l'association québécoise d'ufologie, et je ne peux moi-même prouver la présence d'un implant. Quand est-ce qu'on me croira?
À tous les matins, j'entends toujours ce son :"titictitictitictitictitictitictitictitictitictitictictictictictictictictictictictictictictictictictictictictic" dans mon oreille droite. Et en 1977 ou 1978, j'ai pu voir une très grosse étoile fixe pendant 2 minutes dans un ciel ensoleillé au-dessus de St-Lazare.

*****

Des boules de neige ou des ovnis? (date du cliché 16.01.11 12h31)

cliquer pour agrandir

(date du cliché 16.01.11 12h32)
cliquer pour agrandir

Ovni se cache dans nuage


cliquer pour agrandir

Je vous ai envoyé une deuxième photo prise 42 secondes après la photo que je vous ai envoyée il y a quelques jours montrant un ovni dans le nuage. En comparant, l`ovni n'est plus là.
Les 2 photos ont été prises le 8 septembre 2012 vers 7:00 p.m. au coucher du soleil. Il n`y avait pas de vent et la température ambiante était de 18 degré celsius. C`est une chance que j`ai photographié deux fois le même paysage!

Daniel (Canada)


Bonjour,

Bravo pour ce boulot de compilation. Passionné par l'inexpliqué en général depuis "toujours", je ne suis plus "à convaincre" ayant été témoin de lumières dans le ciel début août 1998 à Calvi, en Corse.

Ce n'est pas l'objet principal de ce courrier, dont voici une description succincte:

Une "constellation de six étoiles" figurant une raie, c'est-à-dire quatre en losange + deux en ligne à l'arrière, traversait le ciel à vitesse "satellitaire". La formation, en tout large comme la main à bout de bras, observée par ma compagne de l'époque et moi-même pendant environ douze à quinze secondes, fut ensuite cachée par les nuages au-dessus de la citadelle (de Calvi, donc…).

Mais le plus fort c'est que, depuis trois jours (nous sommes le 14.06.2008), je parcours votre section témoignages» avec grand intérêt et je suis allé faire un tour, appareil numérique à la main, à Bourges près du plan d'eau. Je me disais que, bien qu'ils semblent se soustraire à notre regard, il n'en est pas de même pour nos appareils photos qui parfois les saisissent en plein "vol", et c'est dans cet état d'esprit que je shoote les alentours en me disant: "Allez les gars, montrez-vous!" Bref, quelques minutes de photos, environ vingt clichés et je rentre, lis encore quelques pages de la section «témoignages», puis je pense à regarder les photos de cet après-midi, et là.... je sais que c'est pour "ça" que j'y suis allé, mais de là à ce que ça se concrétise... abasourdi!!!!

Je joins tout de suite le cliché par e-mail et je vous laisse seuls juges, mais je crois bien que "GOTCHA!" c'est-à-dire j't'ai eu! Cigare volant?

Après tout, Dieu est un fumeur de havanes.

Didier (Cher – France)


Voilà, cela fait deux ou trois semaines à compter de ce jour que je m'intéresse vraiment aux ovnis.

J'ai entendu parler d’Antoll Ma, un drôle de monsieur français qui disait qu'il y aurait un rassemblement dans le sud de la France le 6 juin 2008.

Bref, avec des copains on est montés sur le Salève vendredi 6 juin 2008 pour voir si on verrait des lumières suspectes... mais malheureusement aucune observation.

Deux jours plus tard, dimanche, je suis monté sur le coteau de Bernex avec ma copine, coteau qui est le deuxième point le plus haut du canton de Genève, pour voir si on apercevait quelque chose. C’est alors que l'incroyable se produisit:

Il était alors 22h43 pile poil, quand ma copine me fit remarquer une étrange silhouette au-dessus du Jura.

J’empoignai tout de suite ma longue-vue, et je vous décris ce que j'ai vu:

Un objet non lumineux, de la forme d'un cigare, trois ou quatre fois plus long qu'un avion, se déplaçant très lentement. C'est incroyable!! Je vous jure que je n'ai jamais rien vu de semblable. Et je connais bien les avions ayant travaillé pendant longtemps comme bagagiste à l'aéroport de Genève-Cointrin. Ce n'était pas un avion!

L'objet se déplaçait horizontalement à peu près à la vitesse d'une montgolfière. Il était de couleur gris presque métallique. Le ciel était aussi très sombre à ce moment-là. Je dirais que s’il n'y avait pas eu ce ''trou'' entre deux nuages, je ne l'aurais jamais aperçu car la luminosité était trop faible. D'ailleurs, sans ma longue-vue, j'aurais juré un nuage en forme de cigare, et pourtant je vous jure que le contraste était trop fort pour que se soit un nuage. «L’objet» allait d’ailleurs un poil plus vite que tous les autres nuages. L'observation a duré une vingtaine de secondes avant que la chose ne soit cachée par un gros nuage. Après, plus rien!

Depuis, j’ai recueilli de nombreux témoignages auprès de personnes qui disent avoir fait une observation identique, mais plutôt à l’opposé, du côté du Salève.

Bref... J'en suis encore tout tremblant!

Je serais très intéressé d'en savoir un peu plus.

Si d'autres personnes ont déjà vu quelque chose de semblable à Genève…

Je pense que je vais aussi envoyer mon récit au Matin Bleu.

Samuel (Genève – Suisse)


Bonjour,

J'habite un petit village de Lorraine (nord-est de la France), mais je vais aux cours à Metz (57).

Samedi 7 juin 2008 vers 12h20, j’ai quitté les cours pour retourner chez moi en prenant le contournement sud de Metz.
Arrivé à la hauteur de la sortie «Peltre», à environ dix kilomètres de Metz, il y avait un crop circle dans un champ d'orge. Il faisait environ cinquante mètres de longueur (peut-être plus) et était constitué d'un disque d'environ dix mètres de diamètre, d'un cercle dont le diamètre était un peu plus grand, d'un autre disque dont le diamètre est encore un peu plus grand, d’un croissant tourné vers le disque précédent, et enfin d’un très grand cercle d'environ quinze mètres de diamètre.

J'ai quelques photos mais on ne voit pas très bien les cercles car j'étais en contrebas des figures, et même en montant sur le toit de ma voiture je ne voyais pas grand-chose. Pour mieux observer ce phénomène, il aurait fallu prendre une photo en altitude (ce que des hélicos ont fait le matin du 7 juin 2008). En effet, une dame passant vers sept heures du matin a vu le crop circle et des hélicoptères qui tournaient autour...

Le crop circle était bien visible de la route, le champ étant sur un dénivelé qui permet de le voir depuis la route.

Fait étrange, il possède un axe de symétrie le long des traces laissées par les tracteurs du paysan.

Mes sensations quand je suis allé dans le crop circle (je tiens à dire que j'étais dans les tous premiers à être entré dans les cercles), il y avait de l'électricité dans l'air (peut-être à cause de la ligne électrique, peut-être de l'adrénaline...) et j'étais comme attiré vers le centre des cercles, un peu comme un aimant.

Il y a eu un article dans le journal, mais il ne disait rien d'extraordinaire.


photos publiées sur le site cropcirclewiki.org

Encore une chose: la veille au soir, plusieurs personnes ont vu le célèbre ovni en forme de triangle (celui avec une lumière à chaque sommet).

C'est marrant parce qu'il n'y a jamais eu de crop circles autour de Metz depuis très très longtemps et là, depuis le début de l'année, plusieurs sont apparus dans le paysage mosellan.

Pour plus d'infos vous pouvez prendre contact avec moi.

Bonne continuation (votre site est le meilleur du web ^^).

Pierre (Meurthe-et-Moselle – France)

D'autres photos et des détails sur cet agroglyphe sont à découvrir sur le site http://www.cropcirclewiki.org/article-20558858.html (entre autres) - GREPI


J’avais déjà entendu mes parents parler d’une lumière verte fluo, comme une boule suivie d’une traînée genre étincelle jaune!! Et elle passait super vite et puis, d’un coup, elle disparaît.
Ils l’ont vue quand ils habitaient en Lorraine et au Québec.
Aujourd’hui c’est moi qui suis en Lorraine et, en regardant par la fenêtre de la cuisine, malgré la lumière allumée je l’ai vue...
J’aimerais juste savoir ce que c’est!

Mélissa (Canada)


J'ai été témoin d'une comète, du moins c'est ce que je pense.

Hier soir, samedi 2 mars 2008 vers 23h30, je promenais mes chiens à Meinier, petit village en campagne genevoise (Suisse).
Mes yeux ont été attirés par une lueur dans le ciel. Sur le coup, je pensais que c'était un feu d'artifice, mais en une fraction de seconde, j'ai compris que ce n'était pas ça.
J'ai vu une lueur très vive (blanc/bleue) d'une taille sûrement très grosse car la lueur éclairait vraiment le ciel (comme une petite lune qui se déplace à une vitesse folle). C'était beaucoup plus gros qu'une étoile filante, et cette "boule" (?) était suivie d'une longue traînée lumineuse.
Cela a duré deux à trois secondes et a disparu.

En cherchant des informations, j'en suis arrivé à la conclusion que ce devait être une comète, phénomène apparemment très rare.
Quelqu'un a peut-être été témoin du même phénomène que moi???
Je serais ravi de partager ça avec vous car cela m'intrigue...

Loïc (Haute-Savoie – France)


Salut à tous!

Données:

-Dans la nuit du 22/12/2008 au 23/12/2008
-Lieu: Nîmes
-Heure: entre 0h30 et 2h30 du matin.
-Huit témoins et plusieurs autres personnes ont vu ce spectacle!

Je faisais une soirée chez moi à Nîmes, sortais fumer ma clope quand j'aperçus une lumière dans le ciel, trop éblouissante pour être un avion.

En regardant plus attentivement, je m'aperçus que cet engin était énorme, se déplaçait lentement et s'arrêtait net.

Vu sa trajectoire (il s'éloignait en face de moi, donc était passé au-dessus de nous) je me suis dit que c’était l'arrière de l'engin... Donc une question me vint à l'esprit: Je ne connais aucun appareil avec des lumières aussi puissantes à l'arrière. Et puis, un appareil aussi énorme que ça au-dessus de nous, pour quoi faire?

Je n’ai jamais rien vu d'aussi énorme dans notre ciel.

L'objet est resté stationnaire pendant une bonne heure ce qui nous a stupéfaits.

La lumière de l'objet était d'un blanc éblouissant, voire éclatant, avec au centre une ou plusieurs lumières rouges qui s’animaient en prenant une forme bizarre. Je veux dire par là que j'avais l'impression, ainsi que tous mes amis, qu'une multitude de points rouges bougeaient les uns après les autres au centre de l appareil. L’engin ne faisait aucun bruit.

Il n'y avait pas de nuages, le temps était parfait et la visibilité excellente. Un autre détail m'a marqué: je regardais autour de moi pendant que mes amis étaient figés et donnaient leur avis en disant «que ce n'était pas normal!» Je vous assure que je n’avais jamais vu ça ... (à part sur internet bien sûr). Bref, je scrutai le ciel quand je vis une étoile anormalement rouge (très jolie d'ailleurs), mais à droite de l’objet, à une distance beaucoup plus éloignée et plus haut que l'engin, une deuxième identique un petit peu plus loin mais à la même hauteur que sa jumelle, avec la même intensité (elle était vraiment identique)... Je me demande bien ce qu'on a vu!?!

Il est vrai qu'on m'a fait remarquer que l’engin qui nous éblouissait et les deux étoiles ou lumières rouges que je voyais (pour mieux vous expliquer, les deux étoiles étaient un petit peu plus grosses que l'étoile polaire) faisaient un énorme triangle, apparemment pas lié au phénomène qui se manifestait devant nous!!

Au bout d'une heure à peu près, l'objet se mit à se déplacer doucement et sans bruit vers les plages (Montpellier) et à s'éloigner petit à petit jusqu'à ce que je le perde de vue!!

Donc mes questions sont les suivantes:

Auprès de quelle tour de contrôle de ma région, si un objet était remarqué à cette heure approximative par un radar, pourrais-je me renseigner?
Qu'est ce que c'était?
Pouvez-vous m'aider?

Je n'ai pas de photos, mais j'ai vu des personnes dans un immeuble voisin qui ont pris des vidéos. J'essaierai de me les procurer afin de les partager avec vous.

Voilà.

Si des personnes ont vu ce phénomène dans la nuit du 22 février 2008 au 23 février 2008, qu’elles n’hésitent pas à poster sur ce forum.

Merci.

Oneil (Gard – France)


Bonjour,

Je vois régulièrement dans le ciel des ondes de couleur au-dessus des nuages avec un bruit vrombissant. Des formes géométriques comme des triangles sont apparues.

Avec ma caméra j’ai pu filmer pour authentifier mon témoignage.

Je suis à votre disposition afin de vous transmettre mon dossier.

Alain (Pas-de-Calais – France)


Été année 2006.

Avec mon épouse, nous dînions sur la terrasse d'une amie dans la commune de Bugarach.
Ciel dégagé, des millions d'étoiles dans le ciel, quand je découvre une étoile verte minuscule.
Nous la regardons et tout à coup:
Elle descend à une vitesse vertigineuse.
Elle est de couleur verte avec un filament rouge qui traîne derrière.
Elle ralentit sa course en arrivant au-dessus de la colline.
Elle ressemble à un disque et la couleur verte ressemble à la couleur du métal chauffé.
Elle a disparu derrière la colline, tout doucement, comme si elle se posait.

Informations complémentaires:

Date: 26 ou 27 août 2006, 22h30-23h.
Lieu: campagne, dans une maison isolée en retrait du village de Bugarach.
Conditions météorologiques: ciel très dégagé, vent nul, température extérieure 25/26°.
Apparence: d'abord un point fixe minuscule (tête d'épingle); puis dans la descente et plus près du sol, l'objet semblait solide, de forme ronde, sphérique, vert fluo, de la taille d'une noisette à bout de bras (1cm à l'horizon). "L'étoile" verte est restée fixe pendant 10 minutes avant de descendre (trajectoire descendante rectiligne) à une vitesse vertigineuse pour ralentir au-dessus de la colline à environ 500m du sol, puis l'engin est descendu très lentement comme pour atterrir et a disparu derrière la colline, direction Rennes-le-Château. Luminosité forte (c'est le dessous de la soucoupe qui semblait étinceler par la vitesse). Pas de bruit.
Distance: 2/3km à vol d'oiseau
Durée: 10 minutes en "étoile" vert fluo dans le ciel, 4 à 5 secondes de descente vertigineuse, 4 à 5 secondes pour ralentir la chute.
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Oui, mais pas au-dessus de Bugarach.

Dominique (Pyrénées-Orientales – France)


 J'avais 10 ans et habitais à Saint-Cyr-l'École (Yvelines, 78).

Tout à coup, des cris dehors. Je cours à la fenêtre voir ce qui se passe. Juste au-dessus de moi (j'habitais au quatrième et dernier étage) je vois, légèrement en biais, une énorme boule rouge/orangée. Ça tirait un peu plus sur l'orangé et avançait très doucement, sans aucun bruit de moteur, passant au-dessus de l’immeuble.

Je fonce vite derrière, sur mon balcon, et la vois réapparaître puis, d'un seul coup, juste devant moi, mais toujours au-dessus en biais, elle stoppe net, comme suspendue en l'air.
Elle était donc orange/rouge, pas de fenêtres, pas de porte. En fait je me rappelle lui avoir parlé. Je n'avais carrément pas peur. Jeune, j'étais une fille très casse-cou.

«Pas de bruit!» que je lui dis. Pas d'odeur, ni fumée, ni porte, ni pieds, et par où on rentre là dedans?, que j'ai pensé!

Sa couleur était très belle. Elle ne brillait pas, on pouvait bien voir ses contours. Elle était, de l'endroit où je me trouvais, carrément ronde, restée là, suspendue, au moins trois minutes. J’ai toujours dit depuis que je l’ai vue qu’elle avait la largeur d'un poids lourd, un long poids lourd.

Je me souviens qu'en lui parlant je pensais: "Bon, ben tu vas peut-être pas rester comme çà quinze jours!"

D'un seul coup elle a filé à l'horizontale. J'ai compté jusqu'à peut être deux secondes et demie à trois secondes et elle a disparu à l'horizon derrière les arbres à plus de quatre kilomètres de distance entre l'horizon et mon immeuble.

Nous étions plusieurs centaines à l'avoir vue, mais personne ne l'avait approchée d’aussi près que moi. D'ailleurs deux ou trois copines le lendemain m'ont demandé: «T'as dû bien la voir de là-haut? T'as vu quelque chose d'autre que nous?» «Non, pareil!»

Plus de deux cents personnes ont été faire une déposition au commissariat, dont deux gendarmes qui se promenaient en voiture et l'ont vue. A l'école, tout le monde en parlait ensuite...

Voilà.

Aujourd'hui j'ai 44 ans, mais jamais je n'oublierai la hauteur à laquelle elle était ni sa forme.
(Témoignage reçu le 17 mars 2008 - GREPI)

Christine (Aube – France)


 Bonjour,

J'habite à Paris et j'ai 14 ans, c'est pourquoi on ne m'a jamais vraiment crue et pourquoi je n’ai jamais osé en parler ouvertement.

Le 14 décembre 2005, vers 18h, je regardais la télé (je ne me rappelle plus exactement quoi, mais je crois bien que c'était M6), allongée sur le canapé. Mes parents n'étaient pas là (ils étaient au cinéma). J'étais donc seule à la maison avec mon frère qui se trouvait à l'étage au-dessus (j'habite dans un triplex).

J'étais donc allongée sur mon canapé et je voyais derrière, sur la gauche de la télé, une grande fenêtre (à peu près 1,5 mètre de large et peut-être idem en hauteur). Le ciel s'assombrissait et était à ce moment-là pas encore totalement noir, mais tout de même bien sombre...

Un gros "truc" est passé devant la fenêtre d'un coup, vraiment rapidement. Je ne l’ai vu qu'une demi-seconde peut-être, juste le temps que la "chose" passe...

J’ai alors couru dans la chambre de mon frère pour lui raconter ce que je venais de voir et il s'est bien sûr foutu de ma gueule. Déjà j'étais une petite pour lui, et puis un ovni au-dessus de Paris, ça se saurait...

Pour la description de la chose que j'ai vu passer très nettement (malgré la vitesse), je vous ai fait un dessin (bien plus simple que des tonnes d'explications).

Je n'ai vu ni hublot ni lumière mais, par contre, il n'était pas exactement comme sur le dessin. Il était bien plus complexe (je veux dire que ce n'était pas une surface plane car à certains endroits il y avait des sortes de "marches").

C'était une "chose" noire, ou plutôt grise foncée...

Quand je dis que la "chose" était grosse, je veux dire que, vue de mon canapé, elle prenait toute la fenêtre alors qu'un avion normal que l'on voit parfois passer au loin ne dépasse pas deux centimètres...

Anonyme (Paris)


Bonjour à tous,

Il y a 32 ans (témoignage reçu le 11 mars 2008 - GREPI), j'étais à Pierre Bénite (69110).

Je jouais au tennis avec mon frère et, en levant les yeux pour récupérer une balle, j'ai vu une planète identique à la Terre. Elle ressemblait étrangement à la Terre, avec nuages océans sans dépression.
Il y avait pas mal de nuages.
Elle est passée au sud-ouest, avait la taille d'une pièce d’un franc et tournait dans le sens des aiguilles d'une montre.

Je n’en ai encore jamais parlé à quiconque.
Je voudrais avoir d'autres témoignages.

David (Rhône – France)


Ça fait quelques jours que, par hasard, j'ai vu votre site, et comme vous le dites si bien, on remarque tout de suite qu'il y a des témoignages de "gentils plaisantins", et d'autres sérieux. Mais c’est incroyable le nombre de personnes qui ont vu des ovnis. J'ai un peu de mal à y croire et pourtant je suis passionnée par tout ce qui est ovnis, paranormal car j'ai eu des expériences paranormales dont je ne parlerai pas ici.

En ce qui concerne les ovnis, je n'en ai malheureusement jamais vu, et pourtant j'aimerais bien. Par contre j'en ai vu dans mes rêves. Le plus bizarre c'est qu'il y a quelques années de cela, j'avais fait un rêve où il y avait pleins de soucoupes volantes dans le ciel dans une cité que j'habitais alors, et c'était une vraie armada si je puis dire, et tous les gens dans mon rêve regardaient ce qui se passait. Et ce rêve, je l'ai fait plusieurs fois, et à chaque fois je me disais: «Tiens j'ai déjà rêvé de ça dans mon rêve». Et d'autres rêves aussi où ils nous aspiraient et j'essayais de me cacher dans le grenier d'un immeuble, mais rien à faire ils me trouvaient toujours, et ce rêve-là aussi plusieurs fois, et il y a deux ou trois ans aussi j'ai fait un rêve où un ovni venait sur ma gauche dans le ciel, accompagné d'un bel ovni aux couleurs de l'arc-en-ciel, magnifique, et cela deux fois depuis et toujours le même, et j'ai entendu dans ma tête quelqu'un qui me disait "Nous arrivons bientôt" et je me suis réveillée. C'est dommage car j'aurais bien aimé que ce soit vrai.

Enfin, l'espoir fait vivre. Donc peut-être qu'un jour j'aurai aussi le privilège d'en voir pour de vrai, même si dans mes rêves cela semblait plus que réel.

J'ai oublié de vous dire qu’une fin d'après midi, je pense que c'était en 1999 en été, il y a trois lumières qui sont apparues dans le ciel, blanches en forme de triangle et elles faisaient du sur-place. Cela a duré un certain moment car, avec mes enfants, nous étions sortis pour voir et plus tard il y avait les mêmes lumières, mais plus loin dans le village où j'habitais alors.

Donc, à mon avis, ce n'étaient pas des lasers de discothèque. Elles tournaient régulièrement et il était environ 18h00 ce jour-là.

Je n'arrive pas à savoir ce que ça pouvait bien être.

*****

Je viens de lire le témoignage d'Eric du Doubs (voir page 66 - GREPI), qui a vu en 1988 trois boules blanches dans le ciel.

Moi aussi j’ai vu en 1999 trois boules lumineuses blanches, comme de gros ballons, disposées en triangle et qui tournaient sur elles-mêmes au-dessus de mon jardin. C'était en fin d'après-midi à je ne sais plus trop quelle heure. Elles sont restées là un bon moment. Après les avoir observées et comme rien ne se passait de plus, je suis rentrée chez moi avec mes enfants. Le plus bizarre dans tout ça c'est que personne n'y faisait attention. On aurait dit que c’était seulement nous qui les voyions.

Bref, plus tard dans la soirée je suis ressortie voir quelqu'un dans le village où j'habitais à l'époque, et j'ai vu les mêmes boules blanches en l’air à environ cent mètres ou plus sur ma gauche, au-dessus du champ.

Je me suis toujours demandée si c'était un ou des ovnis. Je ne l’ai jamais su.

Je pense avoir vu la même chose qu'Eric du Doubs mais pas la même année.

Claudette (Bas-Rhin – France)


 Bonsoir,

J’ai vu un ovni en 1993 à Montpellier.
Il était 01h00 du matin, un triangle lumineux blanc qui a disparu comme si on éteignait une lumière.

Voilà.

Malik (France)


Bonjour,

Voici mon témoignage dans les détails, été 2007!

J'étais dans la voiture de mon père depuis Perrignier (France), direction Genève, assis devant en passager.
C'était une très belle journée, le ciel était bleu. Tout d'un coup, à ma gauche, avant la descente du bois de Perrignier, je vois en approche un objet de couleur claire, non pas floue mais nette.
C’était une soucoupe de couleur gris extrêmement clair. Je n’ai pas eu le temps de dire à mon père de s’arrêter que l'objet n'était plus là.

Je me suis retrouvé avec les larmes aux yeux sans le savoir. Honnêtement j'étais un peu choqué.

Plus tard, en tant que graphiste, j'avais des rendez-vous au centre de Genève avec des clients mais la tête n'était plus là.
Le soir je rentre à mon domicile avec mon père, mes parents avaient des invités et moi, après le dîner, j'ai rejoint mon ordinateur pour travailler. Tard le soir, j'entends mon père m'appeler à l'extérieur. Je pensais que c'était pour saluer les invités en train de partir.
Mais non. Avec mes parents et leurs invités, nous observons depuis le jardin deux sphères de lumière traverser le lac Léman depuis Aubonne, en ligne tout droit vers nous. Ces deux sphères ont survolé notre maison à peu de distance du toit de la maison.
Pas le moindre bruit mais un rayonnement de lumière et une distance entre elles toujours constante. Plus loin, elles ont commencé à monter en diagonale vers le ciel.

A leur départ, les invités de la soirée ont dit que ce soir-là ils avaient vu quelque chose de bizarre!

Deux jours plus tard, je regarde le soir le journal télévisé de la TSR (Télévision Suisse Romande) et je vois un crop circle à Payerne, et plus tard d'autres!

Massimiliano (Haute-Savoie – France)


Bonjour,

J'ai vu toutes les étoiles qui bougeaient, le 03.12.2007 à 19h40 à la rue de Verdun à Belfort, avec une autre personne qui habite à la place R.-Schuman.

Une jeune femme et sa fille ont vu la même chose par leur balcon, rue Deferre à Belfort, et aussi l'arrêt des lampadaires, ce qui a attiré leur attention en même temps que la nôtre!

Jean-Marie (Territoire-de-Belfort – France)


Bonjour,

Je vous fais part de la chute d’un objet ce vendredi 25 janvier 2008.

Je circulais sur l’autoroute A40 direction Annecy à la hauteur du col d’Evire, et ai vu comme une boule de feu rouge tombant d’une manière légèrement inclinée, à la vitesse d’une étoile filante, mais qui diminuait au cours de la descente.

En atteignant une certaine partie de l’atmosphère, soit juste au plus bas que je l'ai vue, la couleur est passée au bleu turquoise. Je pense que c’est certainement dû à l’angle de vision.

Je note aussi que dans ce sens de l’autoroute, l’horizon devant moi n’était pas complètement noir et que j ai bien vu la traînée de cette chute.

La durée de l’observation a été, je pense, de cinq secondes et le spectacle royal, magnifique.

Mon seul regret est de ne pas avoir filmé cet événement.

Cordialement.

Didier (Haute-Savoie – France)


Je vais vous raconter mon histoire.

En 1971 ou 1972, Petite Bourgogne (Saint-Henri, Montréal, Québec, rue Deseigneur), alors que j’avais environ cinq ou six ans, ma mère et moi sommes allés au dépanneur situé sous notre bloc-appartement, pour chercher un Pepsi pour le souper.
En revenant, au début des marches à monter, nous avons aperçu cet objet triangulaire juste au-dessus de nous. Alors moi et ma mère avons paniqué et couru jusqu'au logement. Ma mère m’a affirmé que c’était un vaisseau spatial, et cet objet a changé ma vie depuis lors.

Quand nous sommes rentrés, mon père a commencé à se disputer avec ma mère, à ce moment-la je n'avais que 5 ans (né en 1967) et c'est là que ma mère a dit à mon père "Regarde dans la cour, une soucoupe volante" et mon père n'y portait pas attention car il était fâché avec ma mère et continuait à se disputer. Je n'avais jamais compris jusqu'à il y a environ un an la raison que mon père criait comme ça après ma mère. J'ai eu un flash dernièrement car je me suis toujours interrogé à ce sujet (pourquoi cette chicane quand moi et ma mère avions été témoins de ce phénomène.
Il était environ 17pm et quand nous sommes rentrés mon père lui pointait toujours la petite horloge au mur en lui disant qu'elle avait été voir un autre homme, car nous étions partis pour environ 5 à 10 minutes maximum, mais quand nous avons aperçu cet objet il y a eu environ une minute après l'avoir vu nous sommes rentrés, mais en réalité il était rendu 19.15pm. Mon père lui criait des mauvais mots en croyant que nous étions partis pour 2h15 minutes, mais moi et ma mère c'était comme 5 minutes.

Alors aujourd'hui je crois qu'il y a un phénomène qui c'est produit comme un enlèvement, car mon père avait téléphoné à de la famille pour nous trouver entre le 17pm et notre retour 19.15pm.
Mon père a aperçu cet objet au-dessus de la cour et a surement réalisé que ma mère disait vrai et ensuite ils n'ont comme jamais parlé de cette situation bizarre.
Mais une semaine après cette aventure, je suis allé coucher chez mon cousin et le lendemain je suis allé pour jouer au parc. En traversant la rue, je me suis fait renverser par une voiture, alors je suis allé à l'hôpital et ils mon laissé partir le même jour.
Mais la semaine après, nous sommes allés à l'hôpital pour ma transfusion de sang, car j'étais atteint de leucémie, et c'est là que tout a commencé à être bizarre, car j'ai passé les examens comme d'habitude avant ma transfusion, et là plusieurs médecins sont venus poser une question à mes parents, leur demandant si quelque chose de spécial c'était passé pendant les 2 dernières semaines.
Ma mère a demandé pourquoi cette question, et c'est alors qu'ils lui ont répondu que je n'avais plus aucune trace de la maladie.
Alors mes parents ont dit que je m'étais fait renverser par une voiture la semaine avant ma transfusion et n'ont jamais parlé de l'incident de cet objet, et les médecins ont confirmé que je n'avais plus aucune trace de ma maladie et ont conclu que la maladie avait disparu par miracle (preuve à l'appui à l'hôpital de Montréal pour enfants). Mes parents n'ont jamais voulu parler de ça car ils ne voulaient pas passer pour des fous.

Depuis ce temps-là, je suis devenu très intelligent, et tout au long de ma vie jusqu’aujourd’hui, il se passe beaucoup de choses du type paranormal (prémonitions, réponses à des questions que des gens allaient me poser avant qu’ils les posent). C’est pareil pour mes enfants.

Mais depuis cette aventure beaucoup de choses étranges que je réalise aujourd'hui à 40 ans et que je me pose plusieurs questions, des prémonitions, ou posséder un ange-gardien car la vie me semble trop facile pour moi à comparer à plusieurs gens et ma mère, voilà 35 ou 36 et même 37, disait des choses qu'aujourd'hui je réalise très bizarres, et elle se faisait passer pour une folle (me dire qu'un jour je vais acheter des bouteilles d'eau au dépanneur et qu'on pourra un jour louer des films directement sur notre téléviseur, un tel jour il va grêler gros comme des balles de golf. Comment sait-elle tout cela? Est-ce à cause de la mystérieuse situation qui s’est produite en 1971-72?) et moi je crois avoir un genre de pouvoir ou je ne sais pas, mais il fallait que j'en parle car je me pose toujours beaucoup de questions (à l'âge de 8 ans je demandais à mes oncles, ou peu importe qui, d'inventer des choses comme un CD pour remplacer le Perly, qui est le guide de toutes les rues de Montréal, et 25 ans après j'ai vu un CD pour les rues de Montréal) et les prémonitions trop fréquentes me dérangent énormément car je peux me réveiller et dire à ma femme des choses que j'ai vu dans mes rêves et qui se produisent instantanément. Alors elle me dit "ok, l'extraterrestre" mais trouve ça très étrange.

Je vous raconte cette aventure car aujourd’hui j’essaye de comprendre tous ces phénomènes qui se passent ou se sont déjà passés dans ma vie. Quand je parle de prémonition, je veux dire que quand je me réveille le matin, je sais déjà qui sera absent au travail ou quelle personne je vais rencontrer, exactement comme je m’y attendais. Je peux rassembler des gens d’un coin de la ville à l’autre et les faire devenir amis. Même au travail, j’ai des situations qui me font très peur car je n’y crois pas, mais la réalité est là. Sur les routes, je peux faire allumer ou éteindre les lampadaires! Ma femme me surnomme «l’extraterrestre».

Alors je vous remercie de bien vouloir écouter mon témoignage et en espérant que quelqu'un, quelque part, pourra m'éclaircir à ce sujet. J'ai beaucoup de situations étranges, je suis comme un aimant envers les gens, et comme je le dis, j'ai trop de facilité dans cette vie que je crois ne pas être la mienne.

Merci de votre attention.
Svp, me revenir peut-être avec des réponses, car souvent je suis mélangé avec la réalité et mes prémonitions, suis-je normal? Me suis-je fait guérir de ma maladie grâce à cet objet qui d’après moi nous a enlevés?

*****

Excusez-moi, je voulais aussi vous préciser que je suis très sérieux à propos de l’aventure que j’ai vécue avec ma mère. Je ne vois rien d’autre dans ma vie qui ait pu me donner plusieurs faits paranormaux et très étranges, depuis ce jour-là, mon histoire me tourmente et j’aimerais savoir si je peux trouver une personne pouvant m’expliquer mes phénomènes paranormaux.

Peut-être me prendrez-vous pour un fou, mais vous êtes l’un des deux sites sur lesquels j'explique mon événement.

J'aimerais me faire hypnotiser pour en savoir d avantage.
Svp donnez-moi une réponse car j’ai beaucoup de phénomènes inexpliqués à ce jour et ça continue encore. A cause de ça je ne crois même plus en Dieu et je crois plus à la bible des gens venu d'en haut, ça me semble plus logique.

Je pourrais vous en dire plus, mais je crois que pour l’instant c est suffisant. Je suis présentement en train d’écrire un livre sur ma vie et sur tous ces phénomènes.

Depuis cette apparition, mes enfants ont le même don que moi, peut-être même plus prononcé.

Alors, svp, avez-vous des explications pour ça?

Merci.

Gilles (Québec – Canada)


Samedi 23 février 2008, nous sommes sur l'autoroute du Valais à la hauteur des Dents-du-Midi, il est 8h00 du matin et il fait jour.

Nous sommes quatre dans la voiture quand, soudain, le conducteur nous dit voir un truc bizarre dans le ciel à la hauteur des Dents-du-Midi.
En effet, et tous les passagers peuvent en témoigner, nous voyons une sorte de forme allongée verdâtre qui se déplace horizontalement à très grande vitesse.
Cette vision n'a duré que quelques secondes et l'objet a disparu derrière le massif montagneux pour réapparaître l'espace d'une fraction de seconde entre des dents rocheuses, puis plus rien.

Nous nous sommes dit qu'il n’était pas possible qu'un engin humain aille aussi vite et que ce n'était pas un objet qui tombait (il se déplaçait horizontalement, comme propulsé). Ce n'était pas non plus un avion....

Il y avait peu de voitures ce matin-là sur l'autoroute et nous nous demandons si quelqu'un a vu la même chose.

Voilà.

Informations complémentaires:

Vous trouviez-vous à proximité de: aéroport (Sion et Bex) - lac Léman (Bouvret) rivière ou fleuve (longe le Rhône)
Conditions météorologiques: ciel dégagé 100%, vent très faible, température extérieure: environ 8°, le soleil était placé à 7h00 (est, levé du soleil)
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le Sud
Description: couleur uniforme, vert clair, forme lenticulaire (comète, traînée), vitesse très rapide pour son éloignement, passage à haute altitude (derrière les Dents du Midi), position de l'objet: horizontale,
Taille apparente (en comparant avec un objet tenu à bout de bras): noisette (1cm)...) distance entre bras et oeil: 60cm
Trajectoire: rectiligne, très légèrement descendante…
Direction générale du déplacement: de l'est à l'ouest
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Environ 2'800m (passe derrière les Dents du Midi)
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène a disparu derrière un massif montagneux
Durée de l'observation: 10 secondes
Nombre de témoins: 4

Laurence (Vaud – Suisse)


Bonsoir,

Nous venons d'observer, vers 20h30, au-dessus des Collons, Val d'Hérens, Valais, un anneau assez grand composé de dix à quinze petits disques de couleur bleu pâle, qui tournait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Durée de l'observation 45 à 60 secondes, direction E-O puis O-E, puis il s'est arrêté et est reparti à l'ouest.

*****

Merci de votre réponse. Je pense que notre observation a eu lieu au début de l'année (2008 - GREPI) je ne sais plus quand exactement, mais renseignements pris dans les jours suivants, il se pourrait que ce soient seulement des rayons laser projetés lors d'un festival quelconque du côté de Montana......
Je garde précieusement votre questionnaire. Je suis gardienne de cabane et qui sait peut-être je verrai une fois quelque chose....

Avec mes bonnes salutations

Danièle et Lionel (Valais – Suisse)


En été 1998, vers 23h00, sur une petite route des Cévennes du sud, huit cents mètres après Blannaves, le ciel était dégagé et je roulais en voiture avec mon épouse.

Nous vîmes une boule bleue assez petite (estimation 0,8m de diamètre) qui se tenait à la hauteur d'un arbre de trois mètres dans un virage. D'abord immobile, la boule a effectué des mouvements saccadés sans perdre d'altitude. Elle semblait même pilotée ou télécommandée tant sa trajectoire était cohérente sur un même plan.

J'ai continué ma route en ralentissant.

La boule a marqué un arrêt très court, puis a foncé dans notre pare-brise! Mon épouse a crié, je me suis protégé la tête pour l'impact, mais rien du tout! Pas de choc, pas de bruit, pas d'odeur et la boule a disparu au contact de la vitre. Arrivé à destination au village, j'ai touché mon pare brise et n'ai rien constaté de particulier.

J'y repense souvent depuis, malgré les années qui passent.

(Observation sur deux cents mètres, vitesse de la voiture environ 45km/h. Très petite route des Cévennes, pas d'orage cette nuit-là, temps très clair et calme).

Bernardo (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com