71ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai vu pendant plusieurs secondes un disque de lumière dans le ciel, qui se déplaçait de manière rapide et qui a disparu.
Je me suis demandé ce que cela pouvait être.

C'était dans les Yvelines, le 06 août 2008 à 09.00 du matin.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu le même phénomène?
Si oui me contacter (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Olivier (Yvelines – France)


Le 10 juin 2008, dans ma région nous avons eu de forts orages et la luminosité des éclairs était très intense.
J’étais dans mon salon à ce moment-là, voyant les éclairs par ma fenêtre.
Une idée me vint d'essayer de prendre une photo d'éclair avec mon portable (3,2 MP). Arrivé à la 78ème photo j’ai réussi à prendre quelque chose d'extraordinaire: trois boules de plasma alignées!!!

Je me suis renseigné sur le sujet et je suis apparemment le seul à détenir une photo aussi nette d'un tel phénomène.

Jean-Paul (Indre-et-Loire – France)


Bonjour,

J'ai observé quelque chose de bizarre il y a quelque temps dans le ciel. C'était dans la nuit du  30 au 31 mai 2008 à Lausanne, vers minuit.

On voyait comme un gros ballon qui avançait dans le ciel à la vitesse d'un avion, même plus vite je pense. Juste en dessous du ballon, il y avait comme des petites lumières rouges qui clignotaient.
J'ai pensé à un dirigeable, mais ce serait étonnant qu'il vole à cette heure-là.
Étant donné la pollution lumineuse en ville, on ne voyait pas très bien, mais la forme était plutôt ronde et claire.

Avez-vous déjà entendu des témoignages de ce genre?

Merci de votre réponse.

Delphine (Vaud – Suisse)


Suite à l'observation d'un possible ovni à Claro près de Bellinzone, je ne peux que me rappeler la vision que j'ai eue le 9 septembre 2007 vers 10.30, en prenant la route qui mène à Champéry depuis Monthey.

Mon mari conduisait et je n'ai pas osé la lui montrer.

C'était assez similaire à l'ovni de Claro: forme rectangulaire très brillante avec des lumières intenses sur les côtés. Ça se déplaçait très vite et a été caché par la montagne. J’ai essayé de le revoir plus loin, mais sans succès.

Je suis restée très songeuse car je ne croyais pas aux ovnis.

Madeleine (Vaud – Suisse)


Bonjour à tous,

Ci-joint une photo prise le dimanche 3 août 2008 depuis le Salève (côté Esery) avec vue sur le Môle.


cliquer pour agrandir

Ce n'est qu'en la visionnant sur mon PC que j'ai vu cette chose dans le ciel.
Cette trace ne figure sur aucune autre photo de la série prise ce jour-là.

Voilà, si ça vous intéresse.

Salutations.

Jérôme (France)


Je travaillais sur le glacier du Pissaillas situé à Val d'Isère en Savoie quand, tout à coup, dans un ciel, sans un seul nuage, je vis comme une boule de feu verte se déplacer très rapidement (même vitesse qu'une étoile filante).

Je n'ai aucune explication à cette vision dans le ciel.

Anonyme (France)


Bonjour,

J’ai 43 ans et pour la première fois je vais en parler.

J’avais à l’époque 14 ans et me trouvais dans un camp de vacances à Roberville dans les Ardennes belges.
Nous étions sur une immense prairie où nous avions planté des tentes militaires (à Elsenborn exactement). A cette époque les saisons étaient encore des saisons et j’avais pris l’habitude de dormir à la belle étoile. Je dois dire aussi que j’ai toujours été passionné par l aéronautique.

Bref, un jour la nuit commençait à tomber mais il faisait encore clair lorsque j’ai vu un point traverser le ciel de part en part à une vitesse que ni un avion ni une fusée n’auraient été capables de faire. J’ai eu des frissons et il ma fallu longtemps pour essayer de comprendre quel genre d’engin pouvait passer aussi vite d’un point à un autre.

J’ai toujours gardé cela pour moi car on m’aurait pris pour un dingue.
Maintenant que je suis en âge de comprendre certaines choses sur ces phénomènes, eh bien celui-ci à l’heure actuelle reste encore un mystère pour moi.

Juste pour information, bien des années plus tard il y a encore eu ce genre d’apparition avec le fameux mystère des deux pilotes qui ont vu un ovni...

Bien à vous.

Roberto (Hainaut – Belgique)


C'était pendant l'été 2007, j'étais en vacances en Crète lors d’un rendez-vous pour faire un safari 4x4 organisé par l'agence de voyage. Les 4x4 étaient garés sur le côté, notre groupe attendait avec impatience l'heure du départ et nous étions regroupés dans un coin à l'ombre car il faisait très chaud.

Soudain ma mère me dit: "Regarde dans le ciel! Qu'est ce que c'est que ce truc?"

Je regardai et aperçus une forme ronde/ovale avec pleins de petites choses dessus que je ne saurais décrire (comme des lampes mais elles n'éclairaient pas, en plus il faisait jour). C'était plutôt gros et non plat comme certains le pensent.  L'objet tournait sur lui-même à une allure assez lente. Tout de suite je demandai à ma mère de me passer l'appareil photo qui était dans son sac, mais le temps de le sortir et l'objet avait disparu!!

Depuis je ne cesse de scruter le ciel, armé de mon appareil photo, tentant d'avoir la preuve qu'une intelligence autre que la nôtre existe et, sûrement, nous observe!

Maxime (Lille - France)


Cela s’est passé samedi 9 août 2008 à 00h15 alors que nous sortions de chez mon frère à Rimogne, dans les Ardennes. Nous avons vu deux lumières en forme de cercle qui se suivaient dans le ciel, comme si elles faisaient une course.

Sur le coup nous avons pensé à des gros spots  posés à terre qui pourraient illuminer le ciel. Cette explication visait aussi à rassurer notre fils de onze ans.

Ensuite plus rien, donc nous roulons tranquillement. Arrivés près de Deville, on revoit une lumière faible un peu en forme de croissant, qui balaie le ciel en faisant des cercles. On commence tous à se poser des questions. Qu’est-ce que c’est? Aucune idée! En plus cette lumière nous a suivis jusqu’à Montherme, puis plus rien. Arrivés à notre domicile, intrigués, nous regardons le ciel et toujours rien. Il faisait même assez clair.

Donc nous mettons les petits au lit et nous-mêmes y allons quelques minutes plus tard. Là, grosse surprise et surtout frayeur: mon mari et moi nous couchons et éteignons la lumière. En regardant le ciel par notre velux, nous voyons une lumière très vive en forme de boule au milieu et s’effaçant sur les côtés, qui balaie le ciel à nouveau en faisant d’immenses cercles, assez lentement et pendant pas mal de temps. Tout à coup elle s’est mise à aller très vite et le ciel s’est rempli d’étoiles. Cela a duré une heure environ. Quand cela s’est arrêté, les étoiles ont disparu aussi et le ciel est redevenu normal. Je n’ai jamais vu quelque chose aller aussi vite que cela. J’étais effrayée et n’ai pas eu le courage de faire une photo.

Je ne sais toujours pas ce que c’était et n’ai entendu parler de rien autour de moi. Était-ce une animation de lumières dans les villages voisins, ou autre chose?
On ne sait pas et restons intrigués par ce phénomène.
Si vous l’avez vu comme nous, témoignez!

Merci.

…ou si vous pouvez m expliquer ce que c’est, faites-le!

Merci aussi.

Valérie (Ardennes - France)


Je vous écris pour vous faire savoir que j'ai aperçu un ovni. J’étais resté jusqu’alors sceptique à ce sujet…

Mercredi entre le douze et le treize août 2008 vers 03.40, je suis sorti dans le jardin pour aller fumer une cigarette et ai contemplé le ciel qui était très étoilé.

Tout à coup j'ai vu un ensemble de petits points lumineux qui clignotaient de manière lente. Ils étaient groupés  de manière ordonnée dans un rectangle à l'extrémité duquel se trouvait un énorme cercle lumineux, qui lui aussi clignotait.
Au début j’ai pensé que cela était dû à mes yeux et que les étoiles m'éblouissaient, alors j'ai regardé d'autres étoiles très lumineuses mais rien n’y faisait. J’en ai donc conclu que c'était bien la réalité et que c'étaient des objets volants non identifiés.

Au bout de quelques minutes, j'ai vu se détacher dans ce rectangle de points lumineux un autre point, qui est parti à une vitesse vertigineuse.
Cela a duré quelques secondes et ne pouvait en aucune façon être un avion.

J'ai vu cela au cours de mes vacances en Dordogne, dans un village situé à vingt kilomètres de Périgueux. Étant sans ordinateur, je n'ai pas pu entrer en contact avec vous.

Cordialement.

Thierry (Paris – France)


Bonjour à tous

Je voudrais vous parler d'une chose étrange (ou pas!).

Je ne me souviens plus du jour exact, mais c'était à la fin du mois de juillet de cette année (2008), entre 5.00 et 5.15 du matin (je le sais car c'est à cette heure que se termine la promenade de mon chien avant de partir au boulot).

Je ne sais pas pourquoi j'ai levé la tête à ce moment-là,  puisque d'ordinaire je regarde mes pieds, le sol ou les végétaux autour de moi. Toujours est-il que j'ai vu dans le ciel noir une traînée bleue scintillante qui tombait plus lentement qu'une étoile filante et qui a ensuite disparu.

J'ai tout d'abord pensé à une météorite, mais la couleur était trop claire, et j'ai ensuite pensé à un ovni.
Au final ma raison m'a sauvée en me disant que ce devait être un satellite qui passait dans l'atmosphère et repartait dans l'espace, même si je ne suis pas sûre que cela soit possible. De toute façon cela me rassurait.
N’ayant rien trouvé sur le net, je me suis dite que ce devait être un événement banal, ou une hallucination brève et intense comme l’ont suggéré gentiment mes collègues.

Ça a été une belle expérience à vivre, à tel point que je me demande si je n'ai pas rêvé tellement c'était beau. Je suis restée immobile un moment, le temps de décongeler mon cerveau sur l'idée d'une rencontre du 3ème type, puis je suis repartie avec le sourire sans me presser.

J'ai voulu garder jalousement ce que j'avais vu, non pas par peur qu'on me chambre, mais plutôt parce que je craignais d'altérer l'image qui me restait. Aujourd'hui je veux tout de même connaître l'avis des gens, mais c'est pour moi de plus en plus flou et irréel.

Cela dit, si vous pouviez m'éclairer (ai-je choisi le bon terme?) je ne m'en porterai que mieux.

Cordialement.

Nathalie (Yvelines – France)


Dans la nuit du samedi 16 août 2008 vers 00.45, en rentrant de mon travail, je traversais la douane suisse puis la douane de Divonne-les-Bains et eut comme l’impression qu’il y avait des lumières dans le Jura, qui formaient comme un chemin.
Plus j’arrivais dans le centre de Divonne plus j’avais l’impression que ces lumières étaient au-dessus de la ville.

Lorsque je ne fus plus très loin du Casino, j’en vis une plus grosse, de couleur orangée, qui avançait progressivement. Je continuai ma route tout en la surveillant. Piqué par la curiosité, je décidai de m’arrêter pour mieux voir ce que c’était.
L’objet stoppa sa progression et fit demi-tour. Il se trouvait environ au-dessus des thermes.
Je repris alors mon véhicule et rentrai chez moi en espérant pouvoir le revoir, mais hélas ce ne fut pas le cas.

Voilà.
Quelqu’un peut-il me dire si c’était un avion ou autre chose?
Ce serait cool.
Merci.

Didier (Ain –France)


Bonjour,

Tout d'abord, ce site est superbe et j'aime beaucoup lire tous ces témoignages.

Pour ma part, je crois bien avoir aperçu un ovni pendant que j'étais en vacances en Vendée, en 2004 ou 2005.
Il était tard, le soleil commençait à se coucher ou était déjà passé sous l'horizon. J'avais décidé de me rafraîchir les méninges au dehors, près de la balançoire qui était dans le jardin de notre chambre d'hôtes (à Thairé).
C'était un jardin tout ce qu'il y a de plus normal, ouvert sur les champs. Je regardais donc le paysage quand tout à coup je vis une espèce de cigare qui flottait au dessus d'une maison au loin.
De là où j'étais je ne pouvais en fait pas précisément dire s'il était au-dessus, plus près ou plus loin... Ce dont je suis certain, c'est que ce "truc" est resté là pendant une ou deux minutes avant de partir à une vitesse phénoménale!

Par la suite j'ai été déçu de ne pas avoir été chercher les jumelles pour voir de plus près.

Voilà mon témoignage.
J’espère qu'il est assez complet.

*****

Département: Ardennes (08)
Région: Champagne-Ardennes
Date de l'observation: jeudi 27 août 2009
Heure du début de l'observation: 23 heures
Durée de l'observation: environ une minute

Récit complet de l'observation:

J'étais hier à 23 heures couché sur mon lit à regarder la série "Bones" à la télévision, qui allait bientôt se terminer.

Soudain j'aperçus par mon velux un flash très puissant venant du ciel. Le temps de détourner les yeux de la télé, je pus voir précisément l'endroit d'où venait ce flash. A ce moment la taille du rayon était très importante: bras tendu, il devait faire environ cinq centimètres. Le velux est orienté au nord-est.

Je me suis levé en vitesse et courus ouvrir le velux en grand. J'ai alors regardé un moment dans le ciel à la recherche de l'endroit où j'avais vu ce flash. C'est à ce moment que j'ai distingué une petite formation lumineuse lointaine se déplacer à une vitesse qui semblait constante, vers le sud-est.

J'ai d'abord pensé que c'était un satellite Iridium, ou un avion des plus banals, mais le flash m'avait fortement intrigué, alors je suis resté à regarder.

Le phénomène semblait composé de plusieurs lumières (peut-être un effet d'optique) à une altitude élevée, celle des avions, voire plus. C'est ce qui m'a d'abord fait conclure à un avion ou à un satellite.

Soudain, l'objet s'est arrêté en plein ciel. Il ne bougeait plus. Puis il est reparti dans l'autre sens en faisant un virage à environ 160° (càd qu'il n'a pas fait un demi-tour complet). Pendant qu'il continuait à avancer dans sa nouvelle direction, vers le nord-ouest, on aurait dit qu'il s'arrêtait un peu, pour recommencer à avancer, mais là encore cela peut être un effet d'optique.

Je l'ai ensuite perdu de vue, peut-être parce qu’il est passé derrière des nuages.

Merci de m'avoir lu.

Nicolas (Ardennes – France)


C’est pour moi la révélation absolue qu'il y a autre chose.

Ça c'est déroulé en juin 1991 vers 19.15. Nous étions trois cents élèves du lycée hôtelier H. Friant à Poligny qui nous rendions à la cantine (il s’agit d’une pension). Il y avait une assez longue attente avant d’entrer car il y avait deux services.

Et donc, dans la cour dite des «Jacobins», près de la rotonde, un  élève s’exclama: "Woua, putain, regardez ce truc, c'est dingue!"

Nous avons tous levé le nez et ce que nous avons vu ce jour-là correspond uniquement à ce que l'on peut imaginer dans les descriptions de littérature de science-fiction.

C'était sans équivoque un vaisseau spatial. Je dis cela car lorsque l'été dans un ciel bleu azur on voit passer un Boeing 747 à 10.000 mètres, il n'y a qu'un petit point avec une jolie traînée blanche qui le suit, le tout parfois accompagné du bruit des réacteurs, bien en retard compte tenu de la vitesse de propagation du son.

Pour ce vaisseau, c'était tellement énorme qu’à vue d'oeil et sans exagérer il avait la taille d'une petite ville. Sa structure était triangulaire et tout à fait hors du commun: trois grosses boules avec sur chacune des myriades de lumières comme les fenêtres éclairées d'un building la nuit. Ces trois boules "étaient reliées en triangle équilatéral par des tubes larges comme au moins trois ou quatre Boeings 747 et longs comme dix. Au centre de ce triangle, une boule plus petite (ou peut être de la même taille que les autres mais plus éloignée?).

Sur le tube arrière par rapport à la direction prise par le vaisseau se trouvaient deux structures coniques d’où émanait un intense rayonnement blanc vif qui nous a fait penser aux tuyères d’un système de propulsion. L’observation faite par une grande partie des trois cents élèves a duré sept minutes (ceux qui étaient déjà dans le bâtiment ont tout raté!).

J’évalue l’altitude à environ 25.000 mètres et la taille de l’objet devait faire presque deux kilomètres pour chacun de ses côtés.

Hallucination collective? Pour ma part je suis prêt à passer au détecteur de mensonges.

Deuxième histoire, plus simple mais plus flippante, en septembre 2007.

A Villefontaine dans l’Isère, je tente d'endormir mon bébé de deux mois en le promenant par un léger vent frais, tout emmitouflé sous le ciel étoilé. Le chien est avec nous pour sa pipi-promenade. Il est 23.30. A 23.45 le chien est à une cinquantaine de mètres et le bébé dort depuis un moment. Soudain le chien émet un hurlement comme s’il avait ressenti une douleur. Inquiet je me dirige vers  lui et là, je suis figé de frayeur, tous mes poils se hérissent.

Mon chien est entouré par sept ou huit boules lumineuses qui flottent à un mètre du sol. Il n'y a aucun vent et le seul bruit est celui du chien qui grogne. Tout à coup il bondit vers une boule ce qui provoque le départ instantané de toutes les boules qui disparaissent vers le ciel à une vitesse vertigineuse. En moins d’une seconde je les perds de vue. Le chien file à côté de moi au petit trot, les poils du dos hérissés en une crête digne d’un bel iguane. Je le suis, hérissé de même, alors que le vent recommence à souffler. Nous allons bien, le bébé et moi.

Le chien quant à lui a attrapé une tumeur aux babines il y a trois mois, qui a été opérée. Coïncidence? Hypothèse de l’effet de la cause? Maintenant il va bien aussi.

Je n'ai aucune idée pour expliquer ces boules et n'ai même pas de témoins pour valider cette étrange histoire.

Didier (Isère – France)


Un jour qu’on se rendait vers 21.00 en voiture au camp forestier, on a vu une lueur banche qui coupait notre chemin, à une hauteur de deux mètres et une distance de quatre.
Elle avait un diamètre apparent de quinze centimètres.

J’étais à l’arrière du véhicule et deux de mes amis se trouvaient à l’avant. Ils ont poussé une exclamation lorsque cette boule de lumière est apparue. Tout comme moi, qui ai essayé de ne pas la perdre de vue le plus longtemps possible.

Je me demande bien ce que cela pouvait être?

Un esprit? Autre chose?

Anonyme


Une lumière apparue dans le ciel a envoyé des boules rouges et bleues et est partie au bout de dix-sept secondes.
J’ai eu le temps de la filmer depuis la fenêtre de ma chambre.

Depuis je passe mon temps à observer le ciel en espérant la revoir.

Olivier (Bas-Rhin-France)


Bonjour à tous,

Ce que je vais vous raconter remonte à quelques années. C'était en 1995 le 20 novembre. A cette époque je vivais dans une petite commune du Var, Cabasse, pas loin de Brignoles.

Comme tous les jours, je m'occupais de maman et me rendais chez elle. Nous partagions les repas et, ce soir-là, je m'apprêtais à regagner mon domicile distant de trente mètres environ.

En sortant, j'ai eu le regard attiré par une grande lumière blanche, suspendue côté ouest, immobile. Maman et moi avons regardé quelques instants en nous demandant ce que c'était. J'ai pensé à un hélico en stationnaire, mais il n'y avait aucun bruit et pas de lumière clignotante sous le «ventre». J'ai fait rentrer maman et je suis partie en direction de la maison.

Je regardais toujours cette lumière et me suis rendu compte qu'elle se déplaçait dans ma direction. J'ai poursuivi mon chemin et la lumière a continué à me suivre à la même allure. Avant d'arriver à mon domicile, je devais franchir un porche non éclairé. Je l'ai fait et m'y suis arrêtée. La lumière s'est arrêtée aussi. J'ai continué à la regarder sans bouger, à travers les branches. Elle était toujours là, immobile, suspendue à la même hauteur. J'ai attendu quelques minutes mais comme il faisait froid je suis repartie vers ma maison. La lumière s'est remise en marche. En arrivant devant la porte et au moment où j'allais mettre la clé dans la serrure, j'ai à nouveau regardé et vu la lumière filer à toute vitesse en direction de l'est, sans un bruit.

Peut-être aurais-je dû rester plus longtemps?

Lucette (Puy-de-Dôme – France)


Bonjour,

Ce que je m'apprête à vous raconter est filmé sur une bande vidéo. Je suis un jeune homme de 36 ans originaire de Louiseville. Cette histoire est à glacer le sang et a eu lieu l’an passé à la fin de l’été.

Ma copine en arrivant à la maison après son travail me dit qu’un de mes copains était passé la voir au magasin où elle travaille, en lui disant qu'il avait besoin de me parler, qu'il avait filmé quelque chose de très bizarre, un ovni. Il était très nerveux.

Alors je le rappelle le lendemain et il me demande de passer chez lui, que j'allais être abasourdi de voir ce qu’il avait à me montrer. Il habite à St-Édouard avec ses trois enfants et sa femme. C’est une petite ville très boisée pas loin de chez moi.

Donc je passe le voir à St-Édouard et, lorsque j’arrive, sa copine et lui semblent très nerveux. On me dit de m’asseoir confortablement sur ma chaise car je risque d’en tomber en  voyant le film enregistré sur la caméra vidéo. Le film qu’il a pris commence à 03.00 ou 03.30 du matin alors que de sa fenêtre on voit une lumière de couleur verte se déplacer très rapidement dans le ciel. Quelques minutes plus tard une lumière blanche apparaît avec la lumière verte et toutes les deux se mettent à danser dans le ciel. Ensuite la lumière blanche disparaît mais, à trois mètres de sa fenêtre, apparaît sur le sol un rond de lumière d’environ trente centimètres de diamètre, qui se déplace comme si c’était le faisceau d’une lampe torche provenant d’au-dessus de la maison, qui chercherait quelque chose. La couleur de ce rond lumineux au sol est très vive, mais finit par disparaître.

Peu après et au loin, la lumière blanche réapparaît dans le ciel. Le jour commence à se lever et on distingue alors une énorme boule métallique qui a une lumière verte à son extrémité. Cette boule est totalement immobile dans le ciel. Soudain elle fait sortir des milliers de points noirs qui flottent dans les airs de manière synchronisée. A ce moment la caméra de mon copain zoome toute seule. On entend bien quand il le dit à sa copine. On voit alors un nuage dans le ciel, en forme de cigare, qui fait un éclair et un appareil lui aussi en forme de cigare qui sort de ce nuage et descend au milieu des milliers de points noirs, en se fondant parmi eux comme s’ils lui servaient d’écran d’invisibilité. De la boule métallique surgit alors un engin lumineux vert qui passe à dix mètres de la maison de mon copain et s’immobilise à deux mètres de hauteur en éjectant une masse rouge lumineuse à une dizaine de mètres de distance, masse qui commence à traverser la rue jusqu’à l’entrée de sa cour et disparaît tout à coup en un éclair. On entend nettement mon copain et sa copine crier de peur. Ensuite le film s’arrête.

Je suis camionneur et très terre à terre dans ma vie. Je peux vous assurer après avoir visionné cette vidéo à plusieurs reprises qu’il s’y trouve des choses vraiment inexplicables. Je n’ai jamais vu des images pareilles, aussi exceptionnelles, et cela m’a vraiment bouleversé.

Mon copain a décidé qu’il ne montrerait pas ces images à tout le monde et je respecte sa décision, même si je pense qu’il devrait rendre cette vidéo publique.

Ça m’a fait du bien de vous raconter tout ça, ce qui n’empêche que je n’arrive pas à m’ôter ces images de la tête.

Anonyme (Québec – Canada)


Rapport d'observation d'OVNI daté du  1er septembre 2008

Nous étions une bande de jeunes qui avait décidé de fêter dignement la fin des vacances.

Nous nous sommes retrouvés dans le petit village de Flacy où j’habite et sommes restés ensemble chez moi, mes six amis garçons et filles et moi-même, pour danser et raconter des blagues. Nous avions tous bien arrosé la soirée et un copain et moi étions quelque peu éméchés.

Nous décidâmes de profiter de l’air frais et de la nuit étoilée pour aller faire un petit tour dans le village. Je pris mon appareil de photo qui avait un mode caméra, afin de tenter d’immortaliser l’événement. Dans la nuit ce ne fut pas simple.

A défaut de lampe torche, nous avions fabriqué des torches avec des bouts de bois au rabais et du tissu imbibé d’essence. Nous partîmes vers les environs de minuit et nous dirigeâmes vers le bois qui se situait près de chez moi.

Nous avons finalement débouché sur une clairière bordée par un champ où deux d’entre nous décidèrent de faire un duel avec les Bo-Kens qu’il avait apportés. Les autres restèrent à l’écart ainsi que moi-même assez éloigné pour filmer, une torche dans ma main gauche pour éclairer les deux combattants tandis que ma main droite tenait la caméra.

J’ai entendu une des filles dire qu’elle avait vu quelque chose remuer dans le champ à côté. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un animal, peut-être un renard. Je me concentrais principalement sur les deux combattants afin d’éviter leur sabre et faire en sorte de ne pas les brûler avec la torche.

L’un d’eux fit tomber son chapeau dans l’herbe et le ramassa. Il fut désarmé plus tard. Je l’aidai avec ma torche à récupérer ses affaires, dont le collier qu’il avait perdu durant notre escapade, avant de me diriger vers l’arbre où paraît-il quelque chose bougeait. Il me sembla que je vis moi aussi quelque chose dans les fourrés près de cet arbre.

Je m’approchai donc pour voir s’il s’agissait d’un animal.

Lorsque je fus à quelques centimètres de l’arbre, j’entendis que ça remuait et reculai de peur d’avoir affaire à un animal dangereux, un sanglier par exemple. Dans ce bois, ce ne serait pas si étonnant après tout. J’ai donc fait marche arrière rapidement et ai lancé ma torche tout en continuant à filmer, parce qu’il me semblait important de l’avoir sur la pellicule.

La torche atterrit près du fourré et mes amis craignirent davantage que cela ne provoque un incendie que de voir un gros animal déguerpir.

C’est à ce moment que je vis quelque chose qui s’intéressait à la flamme. Une main bizarre avec de longs doigts qui s’approchait de la flamme puis repartait aussitôt. Juste après, je crus apercevoir ce qui devait être une longue tête grise, d’où ma stupeur: «Oh putain!», je me serais cru dans un épisode de X-Files, et mon sentiment d’ivresse s’estompa rapidement. Je me saisis de la torche et commençai à détaler comme un lapin, tout en entendant derrière moi le bruit de ce que j’avais vu, fuir en direction du champ de maïs et entamer une course effrénée. Puis plus rien, le silence.

Je rejoignis les autres et nous rentrâmes chez moi. Lorsque nous fûmes arrivés, je consultai ma montre: il était environ minuit et quart.

Je me souviens surtout des deux orbites profondes qui semblaient me sonder au travers de la flamme. En tout cas ce n’était pas un sanglier, et mes amis sont là pour le confirmer ainsi que la vidéo dont le lien se trouve ci-joint.
(Ééééh non! Le lien n'était pas ci-joint que ça... juste deux photos... GREPI)


photo éclaircie et agrandie par nos soins - GREPI

T. (Yonne – France)


Bonjour

J’habite à Toulon, dans le Var, et ce que j’ai vu m’a choqué au point que jamais je ne l’oublierai de ma vie.

C’était le soir du 15 août 2008 au retour du feu d’artifice, vers 23.00.

Le feu étant terminé depuis environ une heure, je décidai d’aller rejoindre deux potes à moi à Hyères, à une quinzaine de kilomètres de Toulon, pour boire un coup. J’empruntai la route de la Moutonne, assez tranquille, boisée, avec des clairières et des vignes, route sans aucun lampadaire jusqu’au rond-point qui mène sur Hyères. En plus il n’y a jamais de flics, contrairement à chez moi où on en voit beaucoup.

Quelle ne fut pas ma surprise au bout de deux ou trois kilomètres, de voir sur le côté droit de la route et dans mon sens de circulation, dans une vigne, un engin de forme ovale, ou plutôt un disque, d’environ quarante mètres de diamètre au moins et de cinq mètres de hauteur, de couleur gris argenté avec sur le pourtour plusieurs lumières très blanches, plus intenses encore que des flashes.

Je ralentis et finis par m’arrêter après un petit virage, cent mètres plus loin, sur le bas-côté de la route. Mon taux d’adrénaline était monté comme jamais, bien que j’aie été dans les paracommandos, avec sauts en parachute, etc.

Je sortis de la voiture, fermai doucement la portière et m’avançai jusqu’au bout du virage. Alors je vis cet engin à dix ou quinze mètres du sol, qui tournoyait. A l’armée j’ai vu beaucoup d’hélicoptères, tels des Apache, Super Puma, Tigre ou autres, mais jamais rien qui puisse ressembler à ce que j’étais en train de voir. C’était très impressionnant et flippant à la fois.

J’ai observé cet engin pendant un petit quart d’heure puis suis retourné à ma voiture. Je suais comme un phoque et n’osais même pas la faire démarrer de peur que ceux de l’engin ne m’entendent ou me repèrent. Je suis parti très doucement et n’ai accéléré qu’un peu plus loin, en surveillant dans mon rétroviseur si quelque chose réagissait, ceci jusqu’au bout de la route.

En arrivant au bar, un de mes potes me demanda ce que j’avais, parce que j’étais trempé de sueur. Je n’ai pas osé lui répondre de peur de passer pour un con. Ça m’a perturbé toute la soirée.

Je n’en ai jamais parlé à personne, même pas à ma femme! Je tiens à dire que je n’avais même pas bu un apéro ou fumé quoi que ce soit!

Anonyme (Var – France)


C’était fin mars, début avril 1997. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Je cherchais à localiser pour la première fois la comète Halle Bopp. Ce jour-là pas un seul nuage.

A cette époque j’habitais au quinzième étage d’une tour HLM, étais sur le balcon, et en scrutant le ciel mon attention fut attirée par trois boules ou sphères couleur jaune orangé qui formaient un triangle. Je me souviens très bien, ça ne faisait aucun bruit ce qui m’a paru étrange du fait de la faible altitude (entre 150 et 300 mètres). Leur allure était faible et j’ai pu les observer durant 20 à 30 secondes environ. Elles se dirigeaient vers le nord-ouest.

J’habite la Haute-Marne à Saint-Dizier. Tout proche de cette ville se trouve la base aérienne 113. Je ne pense pas que celle-ci dispose d’un appareil de ce genre.

PS: votre site est sympa et de plus fort utile.

Salut.

Benoît (Haute-Marne – France)


Date d'observation du phénomène: 1ère semaine d'août 2005 en milieu d'après midi (désolé de ne pas pouvoir être plus précis sur ces points).
Lieu et localité du phénomène: Monza (banlieue milanaise, Italie), un kilomètre au sud du célèbre circuit.
Conditions atmosphériques: chaleur de plomb (35°), vent quasi nul, très dégagé.
Proximité de lignes à haute tension.
Orientation du phénomène: sud, statique.
Mobilité du phénomène: nulle.
Durée de l'observation: trois minutes.
Bruits émis par le phénomène: nuls.
Couleurs du phénomène: argenté, blanc, opaque.

Voici donc le phénomène que j'ai pu observer pendant nos vacances familiales annuelles:

Nous nous sommes arrêtés à un rond-point, cherchant notre direction. J'étais à l'arrière du véhicule, et tournai la tête pour scruter le lieu où nous étions. Mon oeil fut attiré par trois objets en forme de cigares ovoïdes se trouvant au-dessus d'une ligne à haute tension. Ces cigares étaient argentés, tirant vers le blanc, opaques, et étaient statiques. Mes parents regardaient dans l'autre direction tout en cherchant la route à emprunter (je regardais vers le sud alors que mes parents regardaient vers le nord).

Je regardai mes parents pour savoir s’ils observaient aussi le phénomène. Ce n’était pas le cas. Je me retournai vers la ligne HT pour voir si je ne rêvais pas, et constatai que l'un des objets avait disparu (celui de droite).

J’étais donc bien le seul à observer ces objets.

Quelques distances (approximatives):

Distance entre la voiture et la ligne à haute tension: 200m environ.
Altitude du phénomène: 500m (cette distance restera très approximative).
Distance entre les lignes et le phénomène: 200m en longueur.
Dimension des cigares tels que je les observais: une pile AA.

Mes notions en termes de distances restant limitées, j'essaie néanmoins d'éclairer mon témoignage.
Je n'ai pas trouvé de recoupement avec d'autres observations, ni de liens particuliers avec des ballons-sondes.
Peut-être que cet événement est banal, mais pouvez-vous trouver des réponses à mes interrogations?

Merci de recevoir ce témoignage.
Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements supplémentaires.

Laurent (Manche – France)


En cette froide nuit de janvier 2008, je faisais du ski de randonnée dans le parc du Mont St-Bruno, à trois heures du matin (j’ai un horaire atypique et mes «jours» de congé sont parfois des nuits).

Bien évidemment j'étais seul à me promener à pareille heure de la  nuit en ski patin. Soudain, devant moi au bout de la piste de "skating", se profila une forme étrange. Tout d’abord j’ai pensé qu'il s'agissait d’un chevreuil car ils sont nombreux dans ce parc, même s’il s'agit d'une banlieue immédiate de Montréal). Ensuite je pensai qu'il s'agissait des gardiens du parc qui, dans un élan de «protection du territoire», auraient excellé dans le zèle qu'on leur connaît pour harceler de nuit le citoyen ordinaire payeur de taxes que je suis. Ben non. En me rapprochant timidement, je perçus plutôt une forme rondelette s'apparentant au bonhomme carnaval. Le 400ème de Québec c'est bien beau, mais pas jusqu'ici, me dis-je. Malheureusement mon observation ne dura que quelques secondes et la chose prit la poudre d'escampette lorsqu'elle se sentit observée.

Jamais su exactement de quoi il s'agissait. D'autant qu'environ dix minutes plus tard je vis une lueur et entendis un bruit sourd venant de l'autre extrémité du parc.

Pas besoin de vous expliquer que pour moi ma session d'entraînement nocturne venait de se terminer!!

Hubert (Québec – Canada)


J'ai vu un objet volant sur l’A2, direction Villers-Cotterêts.

Yann (Aisne – France)


Flash lumineux vert, rouge et blanc, plus ou moins intense, qui se déplace de façon irrégulière.

Observé tous les soirs et toujours dans la même direction, à la même heure.

Anonyme

Voilà deux témoignages comme on les aime! Et pas d'adresse mail (ou une non valide) pour nous permettre d'en savoir plus... Sérieusement, les gars, si c'est pour en dire si peu, abstenez-vous, vous nous faites perdre notre temps! (oui, je suis un peu énervé ce soir) GREPI


Moi j’ai deux phénomènes inexpliqués. Le premier en 2001 qui me fascine et me fait un peu peur parce que je ne trouve personne d’autre pour l’instant qui en aurait vu un semblable. Mon seul témoin est décédé cette année 2008.

Je revenais avec un ami d’une petite fête la nuit vers deux heures du matin, en Gaspésie, sur la route 132. Je tiens à préciser que je n’étais pas sous l’effet de la drogue. Nous étions à pied et j’étais presque arrivé à mon domicile quand j’ai aperçu dans le ciel un tourbillon de lumières, rouge et noir mélangés, qui me paraissait très lointain mais était tellement gros que j’estimais sa taille approximative à dix fois celle de la lune. J’ai dit à mon ami de regarder et il l’a aperçu très clairement, comme moi. Ce tourbillon tournait sur un même axe sans se déplacer.

Nous avons continué jusqu’à ma maison et nous nous sommes allongés dans la pelouse pour continuer à admirer ce phénomène pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite nous sommes rentrés alors que le phénomène était encore visible car il commençait à faire froid. Le lendemain soir j’ai regardé à nouveau mais il n’y avait plus rien. Je n’ai jamais revu ça depuis.

A partir de là ma vie a pris un tournant radical. C’est comme si mon esprit ou mon âme avait changé. Est-ce une coïncidence? J’aimerais en savoir plus si  possible à propos de ce phénomène. Je précise que ça ne ressemblait pas à un ovni mais plutôt à une sorte de trou noir.

Merci!

Sébastien (Québec – Canada)


En 2003, je me trouvais en présence de Monsieur CARTER au Col de Vence (Alpes-Maritimes). A 23h, j'étais en train de faire une mise au point avec mon caméscope quand une boule de feu est apparue dans mon champ optique passant devant un avion, et plusieurs personnes ont pu la voir.
J'ai filmé son passage.

Jean-Marie (Alpes-Maritimes - France)


Je suis convaincu d'avoir vu un phénomène lumineux et le vol de plusieurs objets dans une période allant de 2001 à 2003 au-dessus d'Arras ouest. J'en ai parlé dans la famille, aux amis, qui ne m'ont pas cru bien sûr, alors, surmontant mes craintes, j'ai fini par écrire à un site ovni. Peut-être ai-je eu tort d'associer cela à des évènements extérieurs rendant mon histoire moins crédible, je n'ai plus eu de nouvelles. J'avais donc abandonné, mais mon besoin de savoir, de comprendre, de justifier de ma santé mentale auprès de ma famille m'empêche de penser à autre chose, et voilà que je tombe sur votre site et l'article d'Éric Julien (article supprimé - GREPI) avec ce passage concernant le survol de sa maison d'Arras ouest par un triangle en octobre 2002. J'ai envoyé des mails mais sans résultat.
Pourtant si nous étions plusieurs témoignages concordants, ça pourrait presque faire une preuve et il est très possible que d'autres gens lui écrivent comme je l'ai fait en lisant son article.
J'espère de vos nouvelles.

Je viens de découvrir, page 18 de vos témoignages, l'histoire d'un monsieur d'Arras qui dit avoir été survolé par une lumière à très grande vitesse, dommage qu'il n'y ait pas de date.

Jean-Jacques (Arras - France)


Je ne sais pas comment faire pour vous envoyer des photos prises avec un appareil numérique le soir du 1er mai dernier (2005 - GREPI) à 22h pour être exacte. Tout était noir, les bâtiments éclairés en face, mais je prends le ciel, aucune luminosité, la photo prise je vois sur l'écran des filaments de lumière. J'en ai pris plusieurs et les ai chargées sur l'ordinateur, pour les filaments de lumières je n'ai pas éclairci, quand aux autres qui étaient complètement noires j'ai éclairci et j'ai trouvé ces boules de lumières de couleur bleue ou un peu mordoré.

Je vous ai fait parvenir, dans un courrier du 7 mai, 4 photos prises les soirs des 1er, 2 et 3 mai dernier, mais n'étant pas certaine que vous les ayez reçues, je vous en fais parvenir d'autres. Ces photos ont été prises avec un appareil numérique, appareil dirigé vers le ciel de nuit à 22 heures. Pour la petite histoire, j'étais devant mon ordinateur et travaillais des textes, je ne sais pour quelle raison, je me suis levée, ai pris mon appareil numérique et ai commencé à prendre des photos du ciel. A l'écran, je ne voyais rien, mais ce fut une surprise quand je vérifie à l'écran et vois ces filaments de lumière. Pensant que j'avais bougé l'appareil, je cale mes avant bras sur le rebord de la fenêtre, et j'obtiens toujours des filaments de lumière. Alors voilà, je les partage avec vous, c'était un vrai ballet. Je les ai transférées sur l'ordinateur. Je sais que les boules de lumière sont appelées orbs, j'ai trouvé de nombreux sites, principalement américains qui en parlent, par contre je n'ai encore jamais trouvé de site mentionnant les filaments de lumières. Peut-être avez-vous quelque chose que vous pourriez me communiquer.
Merci à vous et belle journée.

Danielle (Créteil - France)

Pour nous, bras calés ou pas, ce sont des "bougés"... Non? - GREPI


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com