72ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour, je suis Cris.
La personne qui a posté cet article m'a transmis votre email.
J'ai moi-même observé ce phénomène et je l'ai photographié et filmé.
La vidéo n'est pas très bonne, mais les photos sont parlantes.
Nous étions 4 à observer le même phénomène au-dessus de Tokyo.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

 

Ovni, vidi, vici: une armada d'UFO dans le ciel de Tokyo?

http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719264_ovni-vidi-vici-une-armada-d-ufo-dans-le-ciel-de-tokyo.html

Par Tokyoalien
le 02/10/2009
Info non vérifiée par la rédaction du Post.

Les photos que vous allez voir datent de décembre 2008 et ont été prises à Shinjuku, l'un des quartiers les plus peuplés de Tokyo.

Le photographe français qui a réalisé ces clichés a longtemps hésité avant d'accepter de les publier sur le Post. Il souhaitait avant tout trouver une explication rationnelle à ce phénomène. Après avoir pris ces quatre vues, il a épluché la presse nipponne du lendemain et des jours suivants, puis navigué sur le web à la recherche d'autres témoignages, photos ou vidéos, en vain.

Voici son témoignage.

Où et quand ont été prises ces photos?

Au pied du Tokyo Government tower, à Shinjuku, un quartier de building. C'était le dimanche 7 décembre 2008, vers 13:00. Le temps était clair, pas un seul nuage, le ciel très bleu...

Que faisiez-vous à ce moment-là?

Je tournais un clip avec trois autres personnes, deux japonais et un ami français. Tous ont été témoins du même phénomène. J'ai essayé de filmer avec ma caméra, mais il y avait trop de lumière, donc impossible d'avoir de bonnes images. J'ai quand même posté cette vidéo où l'on distingue quelques clignotements. Vous pouvez la voir sur ce lien. Heureusement que j'ai pris des photos en complément, même si j'avais peur que cela ne donne rien à cause du soleil aveuglant. C'est quand je les ai téléchargées sur mon PC que je me suis aperçu de l'ampleur du phénomène.

Y-a-t-il eu d'autres témoins?

Pas à ma connaissance. Il y avait beaucoup de gens dans les rues, mais ils ne regardaient pas le ciel. Et nous, nous étions tellement excités par l'observation que nous n'avons pas cherché à en parler aux gens dans la rue. Nous étions déjà quatre à voir la même chose...

Combien de temps avez-vous observé le phénomène?

Pendant 20 minutes environ.

Pourquoi avez-vous pensé à des ovnis?

A cause de la luminosité des boules qui étaient brillantes comme des étoiles en pleine nuit. Il s'agissait d'une flotte de sphères lumineuses et clignotantes. Elles ont traversé le ciel d'est en ouest. Toutes allaient dans le même sens, mais chacune avait son mouvement particulier. Un peu comme un banc de poissons ou un essaim d'abeilles.

Avez-vous cherché à en savoir plus sur ce que vous avez observé?

Oui, mais mes camarades et moi n'avons rien trouvé dans la presse et sur le web. Par contre j'ai été frappé par une chose, c'est que des manifestations similaires ont eu lieu dans d'autres pays. J'ai même créé une compilation sur youtube où l'on peut voir des phénomènes identiques à celui que nous avons vu avec mes camarades.

Cris et Stéphane (Tokyo - Japon)


Bonjour la Suisse!

Je suis Suisse mais vis au Venezuela, plus précisément à Puerto Ordaz, état Bolivar.

Je ne crois pas aux extraterrestres, par contre aux objets volants non identifiés, oui! Pourquoi?
Parce qu'ils sont de conception terrestre, tout simplement!
Nous venons d'éditer un livre, en langue allemande, traitant de la gravitation et des champs gravitationnels et lévitationnels. La physique théorique ne peut actuellement calculer les forces de ces champs résultant de corps en double rotation, nous oui, tout comme nous pouvons calculer les fameux 9,81 m/s2 de l'accélération terrestre (g). Ce livre est tout simplement un traité de physique basé sur de nouvelles lois, avec formules et calculs à l'appui pour le prouver. Les maths ne mentent pas!
Si cela intéresse quelqu'un je vous donne l'ISBN du bouquin: 978-3-86805-277-0. Le titre: Klimakatastrophe, gibt es eine Lösung? et le "sous-titre": Gravitation, die Urkraft des Universums! (Gravitation ist eine Energieform, lässt sich auch ohne ART beschreiben und energietechnisch nutzen. ART = Allgemeine Relativitäts Theorie.
Il faut donc être quelque peu féru en connaissance des théories de la relativité d'Einstein et des lois quantiques de Paul Dirac et Max Planck, avis aux amateurs, ce n'est pas du gâteau mais cela ouvre de nouveaux horizons. Il y a même une explication de "comment ça marche" pour une soucoupe volante en fin de la 2ème partie!

Mais bon, je ne vous écris pas pour cela.

Comme je suis tombé sur votre page internet, je me permets de vous envoyer la photo prise par mon amie, D., le 30 novembre dernier (2008 - GREPI) au-dessus du barrage de Macagua (à quelques mètres de ma maison). Elle était en train de photographier les effets du soleil derrière un magnifique nuage lorsque tout à coup "un oiseau lui passa" devant l'objectif. C'est du moins ce qu'elle a pensé sur le moment! Par contre la photo lui a révélé tout autre chose.
Ici au Venezuela, malgré ce que nous venons de publier, nous n'avons pas d'ovnis aux ordres de Chavez (pas encore!). Il n'y eut aucun bruit et l'objet disparut aussi vite qu'il apparut! La photo n'est pas un montage (nous n'avons absolument rien à y gagner) et un connaisseur peu parfaitement bien s'en rendre compte. Par contre, la traînée jaunâtre derrière l'objet peut parfaitement provenir d'une ionisation de l'air de refroidissement du système de propulsion (de nuit il aurait une couleur bleuâtre) qui lui "dégage" forcément un champ magnétique. Cette explication est vraiment simpliste, mais pour obtenir plus de détails il faudrait "ingurgiter" le livre de 600 pages afin de comprendre comment fonctionnent les machines à base de double rotation, comment se calculent les champs gravitationnels et lévitationnels de ces dernières. L'anti-gravité? Tout simplement impossible! Par contre créer un champ gravitationnel et lévitationnel indépendant de celui de la Terre: pas impossible! Levez le nez pour en voir la preuve!

Amicalement!

Ronald (anciennement habitant Nyon et travaillant également pour Swissair, mais rien à voir avec les ovnis!)


Dimanche après-midi le 23 avril 2007, vers 16h00 ou 17h00, je roulais en voiture. J’ai vu soudain un objet brillant dans le ciel et me suis arrêté.

Quinze minutes plus tard il était toujours là .Je suis rentré chez moi, ai pris ma caméra et suis allé sur la commune de Marnaz pour mieux voir, en montagne, cet objet brillant. J'ai filmé cette chose pendant quinze minutes au total.

En observant une heure de plus, j’ai vu trois objets brillants de petite taille apparus en même temps, qui volaient à une vitesse normale mais qui disparaissaient et réapparaissaient d’un coup. Il y en avait un quatrième qui volait à basse altitude et ressemblait à un hélicoptère sans hélice ni fenêtres, et il a disparu. Il mesurait un ou deux mètres.

J’étais vraiment étonné, surpris.

J’ai filmé ce que je voyais de Marnaz en direction de Marinier pendant seulement une ou deux minutes.


cliquer pour agrandir

Est-ce ceci que Tuncay veut nous montrer? Il nous a envoyé d'autres photos, sans commentaires. Nous ne voyons pas bien ce qu'elles sont censées montrer... et vous? GREPI

cluses-1.jpg / cluses-4.jpg / cluses-5.jpg / cluses-6.jpg / cluses-9.jpg / cluses-13.jpg / cluses-34.jpg / cluses-35.jpg / cluses-36.jpg / cluses-37.jpg / cluses-45.jpg / cluses-46.jpg / cluses-47.jpg / cluses-52.jpg

Tuncay (Haute-Savoie – France)


C'était vers le mois de septembre 2007 à environ 21.30 du côté de Chêne-Bourg (Genève)... Il y avait mon compagnon qui conduisait la voiture, et moi.

Mon regard fut attiré par une source lumineuse à basse altitude, beaucoup plus forte qu’une lumière de la ville, qui commença à s'élever dans le ciel et à bouger d’un point à un autre, stopper et repartir très vite vers un autre point (je ne prévins pas tout de suite mon compagnon qui conduisait, car je ne voulais pas me précipiter pour lui en parler, au cas où je me serais trompée). En plus il y avait des arbres qui défilaient et cachaient un peu  l'observation.

Puis l’objet a filé comme une comète, à tel point que j’ai pensé que c’aurait pu être un reflet sur la fenêtre de la voiture. Je plaquai alors mon visage contre la fenêtre en mettant mes mains de chaque côté de mon visage et je vis toujours cette forme pendant deux secondes, avant qu’elle ne devienne ronde et recommence à foncer d’un point à un autre. A ce moment-là j’avertis mon compagnon qui vit alors clairement le phénomène.

On se gara sur le bord de la route pour mieux observer, mais plus rien. L’objet s’était volatilisé! Il était de la taille d’une voiture et devait se trouver à deux cents mètres de nous environ, ce qui est difficile à affirmer catégoriquement vu l’aspect brillant et silencieux du phénomène.

Je fais depuis des recherches sur internet et aimerais bien savoir si d'autres personnes auraient fait la même observation dans la même région.

Informations complémentaires:

Environnement: chemin de campagne, l'aéroport de Genève était à des kilomètres sur la gauche de la voiture, et nous regardions le phénomène qui était à notre droite.
Conditions météorologiques: ciel dégagé il me semble, vent très faible
Estimez-vous avoir une bonne vue? dans la négative, précisez le défaut visuel: un peu astigmate et myope g 8 au gauche et 9 au droit. Mon compagnon a +12 à l'oeil gauche et a perdu le droit étant enfant.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Beaucoup plus lumineux que les lumières des lampadaires au loin, puis de voir que c’était en mouvement m’a interpellé.
Apparence: forme ronde très légèrement ovale, lumière très forte et blanche, brillante, puis quand elle s’est étirée comme c’était un peu flou, c’est là que j’ai plaqué mon visage et mes mains de chaque côté de mes yeux contre la vitre pour m'assurer que tout ça n’était pas une hallucination ou un reflet. Couleur uniforme,
L'objet semblait-il solide? Oui et non. Oui au début puis non quand il s’est étiré puis re-oui quand il est redevenu rond.
Réfléchissait-il les rayons de la lune? Non, sûre et certaine
Taille apparente: un petit pois (5mm) tenu à bout de bras
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? A peu près 200 mètres.
Y a-t-il eu des changements de forme? Oui, il s’est étiré comme une comète puis a repris sa forme normale ronde pour ensuite reprendre ses manœuvres.
Trajectoire: Il manoeuvrait rapidement dans plusieurs directions avec des arrêts nets, comme s’il était un peu aimanté à des points précis dans le ciel.
Vitesse: de lent à ultra-rapide avec des arrêts nets.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Pas évident de le dire exactement. Il devait être entre 70 et 100 mètres, voire 200m du sol, et effectuait des manoeuvres très rapides en hauteur, puis redescendait, allait sur les côtés aussi avec des arrêts nets.
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? L'observation a duré à peu près 3 min., dont 2 ou 3 secondes étiré comme une comète puis a repris sa forme initiale ronde et très légèrement ovale.
Comment l'observation s'est-elle terminée? On n'a pas vu la fin, on voulait dépasser des arbres qui nous bouchaient la vue pendant quelques secondes.

Karine (Genève – Suisse)


Bonjour,

Voici ce que j'ai photographié le 21/4/06 dans mon jardin entre 8h et 9 h du matin. Mon appareil n'est pas terrible mais regardez la photo 11, à gauche de la lettre w, c'est ça qui écrivait dans le ciel.

Merci de vos photos remarquables!
Cela nous semble néanmoins faire partie d'une opération publicitaire: ce n'est pas la lettre "W" que l'on voit, mais un "M", suivi des autres lettres formant le mot MEDIO... (il faut lire la tête en bas). Voyez-vous de quoi il pourrait s'agir ? Merci de vos lumières. Le Grepi

Je ne sais pas si c'est vraiment une opération publicitaire, car ça ne faisait aucun bruit, et oij-medio ou media, je ne vois pas très bien de quelle publicité il peut s'agir.
J'ai bien vu l'engin qui faisait ces lettres, ce n'était pas un avion mais une boule comme polie qui brillait avec le soleil. J'ai agrandi le point que j'ai pris à côté de la lettre m.
Enfin, je voulais savoir si personne ne vous avait contacté.
J'ai regardé sur internet ce mot pour voir si c'était l'enseigne d'une société mais j'ai rien trouvé.
Enfin, comme j'ai été témoin direct, ça me paraît vraiment bizarre, car une opération publicitaire, l'engin aurait fait du bruit pour que tout le monde lève la tête et regarde le ciel mais là, un silence complet, surtout la façon dont l'engin se comportait en inscrivant les lettres, un vrai acrobate.
J'aimerais bien savoir si la tour de contrôle a vu cet engin sur leur radar??
Je ne peux pas vous donner plus de lumières, les photos sont toujours dans mon appareil et à votre disposition pour contrôle.

Merci.

J'ai omis de vous dire que j'habite au Québec, dans la ville de Longueuil, au sud de Montréal.

Marie (Longueuil - Québec)

*****

La lettre de Marie, à Longueil, Québec, qui nous envoie des photos d'inscriptions dans le ciel est à mon avis facile à déchiffrer: on y peut lire, en minuscules, les mots: air-media. Probablement une publicité, comme vous l'avez déjà noté.

Jean-Jacques (Paris – France)


Bonjour,

Ceci est totalement vrai.

J'étais chez moi et à travers la porte pour aller dans mon jardin j'ai vu très loin quelque chose de brillant et ovale qui allait tout droit!!

Au revoir.

Anonyme


Bonsoir,

Je masque mes données car j'ai peur de passer pour un illuminé.

Hier soir, le 2 février 2008, sur l'autoroute Lausanne-Genève à hauteur de Morges, je vis dans le ciel une lumière sur un objet volant. J'ai pensé tout de suite à un avion qui décollait avec tous ses feux allumés. J’ai continué à le tenir à l'oeil. Ensuite tout s'est éteint. Il y avait quelques flashes blancs et une lumière rouge, je pensai au strobe d'un avion. Ensuite il tourna à gauche direction Jura. En fait, pas vraiment tourné...cela s’est dirigé directement sur le Jura. Un mouvement bizarre. Je le vis encore un moment. Plus bas il y en avait me semble-t-il un autre...mais pas sûr à cent pour cent.

Ensuite, arrivant vers Genève, je vis un point bleu dans le ciel. Je pensai tout de suite au Salève et à la lumière de son sommet qu’on peut faire changer en téléphonant, mais non. Ça bougeait et plus on avançait plus ça devenait gros. Avant le virage nous menant à Palexpo, mon amie vit aussi cette lumière et cela me rassura.

Est-ce que d'autres personnes ont vu ce phénomène ce soir-là?

Cela me trouble.
Il est clair que j'avais bu un verre mais je n'étais pas saoul et, de plus, mon amie a vu aussi ce grand truc bleu.

Merci d'avance et bonne journée.

Anonyme (Suisse)


Bonjour à tous,

J’étais venu sur le site pour lire les témoignages quand j’ai vu celui de Jérôme (Limoges) en page 2.

Moi aussi j’ai vu une lumière (comme une grosse étoile).
J’étais dans un parking avec deux amies quand mon regard s’est porté sur cette étoile énorme, deux à trois fois plus grosse qu’une étoile normale. Mais ce qui m’a marqué le plus c’est qu’elle disparaissait parfois pendant cinq ou six minutes puis réapparaissait en brillant encore plus. L’intensité lumineuse n’était pas égale tout le temps. Ça faisait comme si on jouait avec un halogène. Pourtant il n’y avait pas de lumières dans le parking.

C’était à Feytiat à cinq kilomètres de Limoges, en été 1999.

Nicolas (Haute-Vienne – France)


J'ai déjà aussi été témoin d'un cas similaire au vôtre (Mely ne précise pas à quel témoignage elle fait allusion - GREPI).
J'étais à Laval-des-Rapides avec une copine et c'était le soir. Nous discutions quand j'ai aperçu une grosse masse foncée dans le ciel qui volait TRÈS bas au-dessus de nous. Un objet ou un appareil absolument silencieux.

Ma copine et moi nous sommes d'abord demandées si ça ne pourrait pas être un nouveau prototype de l'armée? Mais nous avons vite réalisé qu'il était impossible qu'un objet aussi gros et qui vole aussi bas puisse rester immobile, ou pratiquement immobile, dans les airs... Alors nous nous sommes regardées et avons décidé de partir. Qui veut prendre le risque de se faire peut-être enlever par des extraterrestres?

Et je dois ajouter que j'ai vu l'objet par en dessous et que de cet angle il était plat et irrégulier. Plutôt dur à expliquer.

Mely (Québec – Canada)


Ce que je vais raconter est strictement véridique.

Cela s'est passé le 24 juillet 2006 dans le sud du Portugal (région de l'Algarve) à quinze kilomètres de Faro, entre 23h30 et plus d'une heure du matin.
Nous passions des vacances avec mon conjoint dans la maison familiale.

Ce soir-là nous rentrions du restaurant et, comme tous les soirs, restions à bavarder dans le jardin, allongés sur nos transats au bord de la piscine en regardant le ciel.
Je tiens à préciser que nous avions bu un peu de vin au restaurant, ce qui pour moi est loin d'être une explication à ce qui va suivre. Si le vin donnait de telles hallucinations ça se saurait. En plus nous avions bu dans des proportions normales et tout à fait raisonnables. Nous avions même plus mangé que bu...
Passons....

C'était un soir de nouvelle lune avec des nuages fins et pas mal de vent en altitude, car les nuages se déplaçaient très vite balayés par le vent.

Je discutais avec mon conjoint depuis quelques minutes lorsque je vis en premier une boule lumineuse opaque se déplacer derrière les nuages. J'ai d'abord pensé à un phare de discothèque, mais impossible car il n’y a pas de boîte de nuit à moins de dix kilomètres.
J'interpelle alors mon conjoint qui voit la même chose que moi. La boule se déplace partout dans le ciel, en jouant à cache-cache.

Puis nous vîmes trois boules, et quelques minutes après cinq boules lumineuses dans le ciel.

Et là ce fut fantastique. Les cinq boules faisaient un ballet entre elles... Elles se positionnaient afin de former des formes géométriques telles que triangle, losange, etc.., puis se mettant les unes en face des autres elles se réunissaient en un seul et même point très lumineux. Ensuite ce point disparaissait et les cinq boules réapparaissaient en des points différents et recommençaient le même ballet indéfiniment.

Nous étions très très très émus et avons essayé de les appeler, de communiquer avec elles, mais rien ne changea. Elles continuaient leur danse incroyable.

Nous sommes allés nous coucher après plus de deux heures d'observation. De la fenêtre de notre chambre on les voyait encore!!!

Ce qui est étrange, c'est que quelques soirs auparavant en observant le ciel depuis nos transats, nous nous posions la question de savoir si la vie existait ailleurs que sur Terre...
Eh bien ceci fut la réponse à notre question!

Nous n'en avons jamais parlé de peur d'être pris pour des zinzins.

J'ai toujours pensé que nous n'avons pas été les seuls à faire cette observation ce soir-là vu la durée du phénomène... Donc si quelqu'un a des informations, elles sont les bienvenues (grepi@ovni.ch - nous transmettrons).

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 24.07.2006 23h30 à 1h30
Lieu de l'observation: Loulè Portugal, campagne, aéroport à proximité, mer à 10km
Conditions météorologiques: partiellement nuageux, vent modéré, température extérieure 20 à 23 degrés, nuit sans lune
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est
Apparence: mate, transparente, floue et lumineuse, couleur uniforme blanche, forme ronde
L'objet semblait-il solide? Non
L'objet émettait-il des faisceaux de lumière? Oui

Doris (Yvelines – France)


Le 21 décembre 1996, je faisais mon service national en tant que gendarme auxiliaire affecté à l’État major du Groupement de Gendarmerie de la Haute-Savoie à Annecy et j'ai été engagé sur le dispositif de recherche et de secours SATER, déclenché lors de cet événement. J'ai à cette occasion occupé, entre autres choses, un poste de filtrage des témoins et des médias à l'accueil de la Mairie de Dingy Saint-Clair tenant lieu de PC de commandement Gendarmerie. Durant toute la journée, je peux affirmer que je n'ai pas reçu la moindre visite d'hommes en noir comme certains ufologues le prétendent.

En revanche, une semaine après les faits, alors que de hautes instances avaient demandé l’arrêt des recherches et enquêtes de la Gendarmerie, le commandant de Groupement a confié à l'équipe administrative de l'État-Major dont je faisais partie, que des informations concernant cette affaire avaient été délibérément occultées ou non transmises avec la rapidité qui s’imposait alors. Je pense notamment aux lenteurs de l'aviation civile par exemple, qui ne nous a pas transmis dans les délais demandés les plans de vol des appareils ayant survolé la zone.

Par ailleurs, je me souviens d'une discussion avec un pilote de la sécurité civile engagé dans l'opération. Ce dernier affirmait que les témoignages concernant la couleur de l'explosion «boule de feu» aperçue ne pouvaient correspondre aux couleurs produites par la combustion du kérosène.

Enfin, j'ai le souvenir d'avoir entendu dire ce jour-là qu'un des trois hélicoptères ayant survolé le Parmelan en fin d'après-midi (lors d'un dégagement du plafond nuageux) n'avait pu être identifié.

Aujourd’hui encore, lorsque que je fais la boucle du Parmelan en randonnée par le col du Pertuis, je me demande si des recherches non officielles ont été organisées sur les contreforts et le plateau de ce massif montagneux.

Lionel (Haute-Savoie – France)

D'autres témoignages concernant le "crash du Parmelan" en pages 59 et 2 - GREPI


Bonjour à tous,

Je me présente: je m'appelle Patrick, et avec ma femme Vanessa, nous habitons la région de Liège en Belgique.

Une nuit d’un samedi, alors que l'on revenait d’une longue promenade, on décida de faire une halte en voiture pour sortir notre chien avant de reprendre la route.

Nous nous sommes arrêtés près d'un barrage dans un petit village appelé "Lixhe" à quinze kilomètres de Liège non loin de Maastricht.

Il est environ une heure du matin, le ciel est dégagé et légèrement étoilé. On s’est arrêtés le long du canal qui se trouve en aval du barrage. Il y a tout le long du canal des arbres et des champs avec quelques maisons à l’horizon près de la célèbre montagne Saint Pierre. Il fait très calme. Autour de nous, aucun signe de vie. A cette heure-ci tout le monde dort déjà. Je sors notre chien de la voiture et le laisse se dégourdir les pattes, ma femme et moi restant bien au chaud dans la voiture à écouter la radio. On regarde le ciel qui paraît immense tout en surveillant notre chien.

A un moment donné, ma femme me dit: "T’as vu cette étoile comme elle est grosse et lumineuse". Je la regarde un instant et lui répond: "C’est peut-être un ovni" et me mets à rire sans plus y faire attention (car je me remis à surveiller notre chien). Ma femme pendant ce temps ne quitte pas du regard cette étoile (qui était, c’est vrai, plus grosse, plus lumineuse et aussi plus basse que les autres, ce qui me fit penser à un avion ou à un hélicoptère). Elle pose son doigt sur le pare-brise, comme pour fixer ce point lumineux afin de vérifier s’il se déplace ou pas. "Il bouge" me dit-elle. Je la regarde à mon tour. Plein de choses me viennent en tête et certainement aussi les mêmes dans celle de ma femme (en effet nous sommes passionnés de tout ce qui touche à la vie extraterrestre, et nous avons fait directement un rapprochement avec les ovnis. En effet, une étoile ne grossit pas et ne se déplace pas! Un avion loin dans le ciel de la grosseur d’une tête d’épingle ne devient pas gros comme un ballon en deux minutes! Un hélicoptère non plus. Il ne se déplace pas assez vite et ne saurait pas voler à une altitude aussi élevée!

Subitement, je me ressaisis et regarde à nouveau notre chien pour voir où il se trouve afin de le faire revenir dans la voiture et reprendre la route. Il s’était éloigné, je ne le voyais plus (là où nous étions il y avait pas d’éclairage, juste quelques lumières projetées par les lampes des bateaux). J’allume mes phares et l’aperçois à une vingtaine de mètres. Pour attirer son attention, je fais des appels de phares et sors de mon véhicule pour aller à sa rencontre sans plus me soucier de ce point lumineux. Juste au moment précis où j’ai fait des appels de phares et que je suis sorti du véhicule, ma femme qui était toujours intriguée par cette lumière, me crie de la voiture: «Dépêche-toi, dépêche-toi». Sur le moment je ne me suis pas posé de question et c’est en m’approchant de la voiture que j’ai vu ma femme paniquée qui me répétait sans cesse
«Dépêche-toi, partons vite!». C’est ce que je fis, montai dans la voiture avec le chien et demandai ce qui se passait. Sans me répondre elle tourna la clef de contact et continua la même phrase, voyant que je ne m’étais aperçu de rien (en effet, je n’y pensais plus). Elle ajouta: «Regarde, regarde» en me montrant le ciel en direction de l’étoile. Je compris tout de suite, tournai la tête dans cette direction et, stupeur, cette étoile devenait de plus en plus grande. Quand on la fixait on ne voyait pas de contour (c’est comme si on regardait le soleil, il y avait comme un voile de chaleur qui brouillait sa forme légèrement jaune-orange). Je sentais qu’il se passait quelque chose d’anormal, ce n’était pas une étoile, ni un avion. Un hélicoptère peut-être. Je démarrai la voiture. Tout s’est passé très vite, c’est-à-dire une minute. Cette lumière grossissait à vue d’œil. On a vite compris qu’en fait cette lumière ne grossissait pas, mais se rapprochait.

J’allume les phares, et au moment précis où je les allume, cette forme lumineuse quitte sa direction initiale et un faisceau lumineux vient presque nous aveugler. A peine le temps de se ressaisir, cette boule lumineuse, fonce à toute allure vers nous à travers le ciel, jusqu’à se trouver à une cinquantaine de mètres à plus ou moins vingt mètres du sol.

Stupéfait, je regarde ma femme qui continuait à crier «partons, partons». Je commence à rouler, l’objet s’envole à nouveau mais en direction des arbres qui longent le canal. On ne le voit plus car il se cache derrière. Plus de lumières. Ce qu’on sait c’est que ça se trouve derrière les arbres. Je roule vite avec une montée d’angoisse comme j’ai rarement ressenti. Ma femme a presque les larmes aux yeux. En roulant, on essaye de l’apercevoir et, à un moment donné, droit devant nous, une forme surgit des arbres et s envole dans le ciel pour disparaître derrière la montagne Saint Pierre en à peine trois ou quatre secondes.

En chemin, nous restons abasourdis. Quelques kilomètres plus loin à dix minutes de là, on aperçoit une forme noire se déplacer à quelques mètres du sol. «C’est un hélico», dis-je à ma femme. En effet, le bruit qu’il émettait était bien celui d’un hélicoptère. Rassurés, on continue notre chemin et passons près de l’hélicoptère. C’en était un de l’armée et il y avait même des hommes qui se trouvaient près de sa porte latérale, comme s’ils cherchaient quelque chose. Bizarre. Tout cela s’est passé vers 01h15 du matin!

Une semaine plus tard, jour pour jour, nous revenions de chez des amis. En chemin, on distingue encore une lumière. On se regarde sans rien se dire, je m’arrête, et nous observons la lumière. Curieux, nous avons tenté de nous en approcher mais, après avoir roulé quelques kilomètres, on l’avait perdue. On retourna là où on s’était arrêtés juste avant. Elle avait disparu!

C’était la semaine suivante, le même jour à la même heure!

Patrick (Liège – Belgique)


Bonjour,

Mon histoire concerne ma mère et je vais faire le récit de ce qu'elle m'a raconté.
Cela s'est passé en 1990 à Avignon, car avant nous habitions là-bas.

Un soir, ma mère et son ex petit ami sont allés en voiture au bord de la Durance (rivière). Ils discutaient dans la voiture quand, tout à coup, en se retournant, ils ont vu une grosse boule orange rouge feu qui s'approchait d'eux (ils étaient en bordure d'une petite forêt et la boule partait du bord de l'eau).
Ma mère voulait voir ce que c'était mais son petit ami a eu peur car cette boule s'approchait d'eux, doucement certes, mais s'approchait. Donc il a décidé de partir.

Cette histoire nous a toujours intriguées mais nous ne savions pas à qui demander des explications. Si vous pouviez nous renseigner sur le sujet et aussi savoir si cela s'est produit avec d'autres personnes, ce serait formidable.

Merci d’avance.

Stéphanie (Rhône – France)


Bonjour à vous,

Si je vous écris ce récit, c'est pour avoir des réponses que je n'arrive pas à trouver, et peut-être pourriez-vous m'aider.

Cela va faire environ deux ans que je m'intéresse au phénomène ovni (témoignage reçu le 4 février 2006 - GREPI). Depuis peu, tous les soirs j'observe un phénomène régulièrement car lorsque le ciel est dégagé la nuit, je prends plaisir à le regarder.

Je vais procéder par étapes.

Avez-vous entendu parler du fameux 21 décembre 2012? Si ce n'est pas le cas vous le trouverez sur Google. Il est dit qu'à cette date, selon les Mayas, il y aura le réalignement de toutes les planètes avec une intervention extraterrestre et l'ascension de la Terre!!! Là je me suis dit: pure folie!! C'est du n'importe quoi! Seulement actuellement je commence avec toute ma sincérité à y croire vraiment et je vais vous dire pourquoi:

Je vis en campagne à quatorze kilomètres de la ville la plus proche. Dans mon village il y a très peu d'habitants et c'est vraiment calme. Bien que je travaille de nuit, lors de mes congés je ne me couche pas avant cinq ou six heures du matin. Souvent, vers trois heures du matin, j'entends un bruit de sifflement et un bruit sourd. Je ne vois toutefois ni avion ni ovni dans le ciel. Si c'était un avion on verrait ses lumières clignoter. Ce bruit est pour moi tout à fait anormal. D'autres témoins l'entendent aussi. J'ai appris hier que mes voisins avaient même avisé la gendarmerie. En revanche, le phénomène que je vois dans le ciel, vous pourriez aussi également le voir la nuit lorsqu'il n’y a aucun nuage. Il s'agit d'une sorte de minuscule boule lumineuse de toutes les couleurs, située au nord-ouest de la France. Elle n'est pas compliquée à voir. Il ne s'agit pas d'une étoile ni d’un satellite. Sur Futura Science, un bon site internet, ils viennent d'annoncer le réalignement de Pluton près de notre Terre. C’est à partir de là que j'ai commencé à me dire que les Mayas pourraient dire vrai. Alors cette fameuse boule lumineuse, serait-ce Pluton? Ou un phénomène étrange? Je sais que l'atmosphère terrestre donne cet effet de luminosité lorsque l'on peut voir une planète. S’agit-il d'une planète? Avez-vous des réponses?

Concernant ce bruit étrange, selon ma propre logique, le fait que nous soyons visités par des êtres intelligents dotés d'une technologie bien plus avancée que la nôtre, que nous ne pouvons pas juger car nous ne la connaissons pas entièrement pour le moment, permettrait d’envisager la probabilité que ce bruit provienne d'un ovni omniprésent, mais invisible à l'oeil nu. Je pense que des milliers d'ovnis sont présents partout, en France comme ailleurs, mais que nous ne les voyons pas. Je sais que les Américains et d’autres pays ont mis au point des ovnis en tant qu'armes secrètes militaires, mais je suis convaincu que ça n'est pas une technologie inventée par l'homme, mais plus une découverte technologique non humaine. Un ovni pouvant aller à plus de mach 15 en moins de trois secondes, l'organisme humain ne pourrait pas supporter une telle accélération.

Qu’en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu.

Anonyme (France)


Bonjour,

Jeudi 20 décembre 2007, vers 2h45 du matin, à quelques centaines de mètres avant l'entrée dans le tunnel du San Bernardino (sur l'autoroute), direction l'Italie, je suis en voiture avec un ami. Le ciel est dégagé et étoilé, et l'on a tous les deux remarqué en même temps une lumière blanche, d'intensité supérieure à l'intensité de l'étoile la plus lumineuse à ce moment dans le ciel, de taille trois à cinq fois supérieure à l'étoile la plus grosse qu'il y avait, et de forme circulaire.

Nous avons vu cette lumière blanche en regardant vers l'ouest ou le nord-ouest (on regardait probablement soit vers le Chilchalphorn (3040m), soit le Lorenzhorn (3048m), soit le Hohberghorn (3005m), ou peut-être même le Gufherhorn (3383m) si le pic est visible depuis l'autoroute). Elle est apparue à une hauteur de plus ou moins 50 degrés au-dessus de l'horizon, est descendue assez rapidement vers la terre, en disparaissant derrière les montagnes avec une inclinaison entre 5 et 10 degrés (+ ou -) vers la gauche par rapport à la verticale, sans changer d'intensité, à vitesse constante et sans laisser de traînée derrière elle. Sa vitesse étant donné son éloignement est difficile à évaluer, mais pas trop importante à notre sens. Elle nous a paru trop rapide pour être un avion et sa trajectoire trop verticale. Le fait que cette lumière ne laisse pas de traînée et qu'elle soit très blanche nous a amené à écarter la possibilité que ce soit une étoile filante ou une comète (cela dit nous ne sommes pas des connaisseurs du ciel, ni de l'aéronautique).

D'autres personnes ont-elles vu cette lumière blanche cette nuit-là? Quelqu'un a-t-il une explication? Y a-t-il eu d'autres témoignages similaires?

Merci.

Thierry


Il était 23h00, je voulais aller me coucher et quand j’ouvris la fenêtre pour fermer les volets, j’entendis un bruit sourd. Je regardai vers le ciel et je vis un objet ayant la taille d’un melon. Je fermai les volets et allai me coucher.

A 01h00 un bruit me réveilla. J’ouvris mes volets et je vis un engin ovale se poser dans mon jardin. Cet engin resta immobile une trentaine de minutes puis quatre êtres en sortirent. Ils étaient d’assez petite taille (1m40 environ). L’un d’eux pointa son doigt vers le ciel. Ils firent demi-tour et remontèrent dans le vaisseau. A ce moment, un autre se retourna et me regarda. Ensuite le vaisseau partit.

Deux jours plus tard vers 02h00, j’entendis un bruit à la porte. J’allai voir, et à travers ma porte vitrée je vis un être de petite taille. Par peur je n’ouvris pas. Il partit quelques minutes plus tard et n’est plus jamais revenu.

Sébastien (Haut-Rhin – France)


Il y a un an (témoignage reçu le 10 février 2006 - GREPI), j’étais chez mon cousin près du Mont Ventoux dans le Vaucluse.

Vers 02h30 du matin, je vois une boule rouge immense descendre doucement derrière le pic du Ventoux. Un truc de malade! J’avais jamais vu ça.

Ça a duré environ un quart d’heure avant qu’elle ne disparaisse derrière la montagne.

Voilà.

Teddy (Vaucluse – France)


Observation de décollage d’un engin cylindrique.
Survol au-dessus de moi d’un disque d'un diamètre de 20 à 25 mètres avec un vacarme impressionnant, qui se tenait en stationnement à deux cents mètres environ.

Autre chose: apparition d'un être sur le mur de ma chambre avec discussion entre ma femme, lui et moi, pendant une heure environ, tout ceci par télépathie.

Explications pourront être communiquées si personnes sérieuses. Sinon s'abstenir.

Merci.

Gérard (Héraut – France)


Ce jour, le vendredi 10 février 2006 aux environs de 17h40, je suis sur ce site afin de rechercher des témoignages pouvant correspondre à une observation datant de 1999, lorsque mon père m'apporte un oiseau tombé de son nid. Je le prends pour essayer de retrouver le nid. Je vais donc sous les pins et je cherche. Je regarde des oiseaux s'envoler pour voir s'ils correspondent au petit, quand je vois un avion (enfin c'est ce que je me suis dit sur le moment!) très haut dans le ciel. Je n'y prête guère attention. Mais très vite je me rends compte de la vitesse de l'engin. J'essaye d'analyser:

- cet "avion" est à une altitude vraiment élevée, mais il ne laisse absolument aucune trace derrière lui comme c'est généralement le cas;
- il n'y a absolument aucun bruit (car même à cette hauteur, de chez moi, j'entends toujours tôt ou tard les moteurs)... (ou les hélices!!!);
- et surtout il y a cette vitesse. En quelques secondes, je sors de sous les pins pour aller au coin de la maison qui est à peine à deux mètres: plus rien!!!

- J'ai fouillé des yeux le ciel pendant plusieurs minutes afin de voir au moins un avion, mais rien.
- Je ne saurais pas dire la forme de cet objet. Il était brillant je pense à cause du reflet du soleil couchant derrière moi... Je reste dans le doute... Je préfère ne pas avoir d'avis pour ne pas entrer dans un système de paranoïa!

- Comme dit précédemment, j'étais sur le site afin de rechercher des témoignages pouvant concorder avec ce que j'ai vu pendant l'été 1999 (ainsi que ma famille) alors que j’avais dix-huit ans:

- Aux environs de 22h, je vais dans la cour pour arroser les plantes. J'avais cette habitude car le soleil du jour brûlait tout en journée. Tout en arrosant, je ressens comme "un besoin" de lever les yeux. C'est alors que je vois une grosse lumière, au niveau des toits à peu près (je relate ici mot pour mot mes faits et gestes, dont je me rappellerai toute ma vie):

- Je me gratte la tête et me dis que je n'avais jamais remarqué les deux lampadaires côte à côte. En peut être trois secondes, je remarque qu'en fait ce "lampadaire" est plus gros que le "vrai lampadaire à côté", et que surtout il ne possède pas de poteau ni de pilier. Soudain il se met à reculer très vite (ou alors à diminuer de taille, je ne sais vraiment pas ce qui serait mieux de dire), pour s'élever au-dessus des arbres et partir à toute vitesse en direction de la colline se trouvant en face de moi. Cette lumière à disparu à une vitesse hallucinante derrière cette colline.

- Je balance l'arrosoir et cours appeler mes parents. Évidemment, le temps de ressortir sur le balcon, il n'y a plus rien.
- Mais mon père reste malgré tout avec moi pour regarder les étoiles, car c'était une nuit extrêmement claire (et on est tous passionnés d'astronomie). Au bout de cinq minutes peut-être, il hurle: «Regarde là!»
- Il s'agissait (j'en suis formelle) du même phénomène que celui que j'avais observé quelques minutes plus tôt:
- Un point lumineux, ressemblant à un satellite, suivait sa route à une vitesse, disons normale, pour un satellite, lorsqu'il se mit à dévier littéralement de trajectoire, à une vitesse spectaculaire.

- En quelques minutes, on a pu observer ce phénomène plus d'une dizaine de fois, toujours à des hauteurs, des trajectoires, et à des vitesses différentes. Parfois on voyait comme une étoile filante, qui ralentissait brusquement, pour repartir à 90° dans une course folle.

- J'ai relevé la zone approximative des ces choses, pour me renseigner auprès de l'observatoire d'un village voisin.
- Voilà dans les grandes lignes la conversation téléphonique:

- (J'explique ce que j'ai vu).

- POUVEZ VOUS ME DIRE DANS QUELLE DIRECTION OU DANS QUEL SENS CELA ALLAIT?

- Ben, y'avait pas vraiment de sens! C'était partout et ça allait partout, plutôt dans la zone Grande Ourse/Cassiopée.

- OHHH BIN ALORS VOUS INQUIÉTEZ PAS JEUNE FILLE (je me souviendrai toujours de cette phrase car dans le genre "T'es débile, c'est sûr", y’a pas mieux!), CE SONT TOUT SIMPLEMENT DES "IRIDIUMS"!

- Des quoi???

- DES IRIDIUMS. CE SONT COMME DES SATELLITES, SAUF QU'ILS ONT DE TRÈS GRANDS PANNEAUX SOLAIRES QUI CAPTENT LE SOLEIL. ET COMME VOUS ME DITES QUE C'ÉTAIT APPAREMMENT PLUS GROS, CA NE PEUT ÊTRE QUE CA.

- Oui mais si ce sont des satellites, ils suivent bien une direction fixe?

- (long silence)

- Alors que ce que j'ai vu, ça changeait tout le temps de direction.

- VOUS AVEZ CRU VOIR! FAUT PAS DIRE QUE TOUT CE QUI EST DANS LE CIEL EST UN OVNI (mot que je n'avais jusqu'alors pas utilisé!!!). DE TOUTE FACON, S'IL Y AVAIT EU QUELQUE CHOSE ON SERAIT AU COURANT! JE DOIS VOUS LAISSER CAR J'AI D'AUTRES APPELS...

- Cette conversation m'a été très utile car j'y ai appris ce qu'est apparemment un Iridium: pas ce que j'ai vu ce soir là!!! Ça c'est sûr et je n'en démordrai jamais. Même mon père est formel: il n'a jamais vu une chose aller si vite et changer de trajectoire (parfois même en sens inverse directement) aussi rapidement.

- Plus tard, grâce à divers documents, je sais qu'avec une vitesse telle il est quasi impossible d'avoir un objet semblable sur Terre qui puisse virer aussi facilement (à cause des jets???).

- J'ai relevé un témoignage qui pourrait me faire penser que mon père et moi ne sommes pas fous: celui de CHRISTEL, dans le Var (voir page 15 - GREPI), à la même époque.

- Voilà. Je cherche encore des explications, mais malgré tout sans affirmer que c'était des ovnis.
- J'attends des réponses.

- Avec mes parents, nous avons également été témoins de deux autres phénomènes, et mon frère d'un troisième...
- Sommes-nous devenus fous???

Caroline (Pyrénées-Orientales)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com