74ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

Le 14 juillet 2007, j'ai pris une photo du panneau d'un petit village de Lorraine.

En visionnant celle-ci sur mon ordinateur portable, j'ai vu un point gris métallique dans le ciel à environ huit cents mètres de moi. En zoomant, l'objet paraissait mobile passant à grande vitesse.

J’ai pensé à un oiseau mais mon père a plutôt penché pour une soucoupe volante, ce qui pour moi paraît impossible, irréel, mais ….

Mais… Toujours ce «mais»

Anonyme (France)


Je vous écris car il m’est arrivé quelque chose dont je ne peux parler à tout le monde de peur que l’on me prenne pour un fou.

Un matin je partais pour aller travailler chez mon père et en chemin je regardais un lever de soleil splendide que j’ai photographié avec mon téléphone portable.
Plus tard j’ai regardé mes photos et, afin que vous voyiez ce qu’il y avait sur l’une d’entre elles, je vous les envoie.

J’ai utilisé un zoom différent et ai joué sur la luminosité.

Merci de me renseigner.

Anonyme


Cette photo a été prise en direction du nord-est (50 est) le vendredi 21 décembre 2007 à 17:00, par la webcam installée dans le village.

Je n’ai pas vu ce phénomène sur les différentes prises de vues automatiques de la journée (8:00, 11:00, 14:00, 17:00).

Anonyme


 Voilà,

Depuis plusieurs années il m'arrive un phénomène inexplicable.

A chaque fois ça se passe la nuit quand je roule en voiture. Très souvent quand je passe devant des réverbères, ceux-ci s'éteignent pour se rallumer après mon passage.
Au début ça me faisait rire, mais à la fin c’est devenu inquiétant, d'autant plus que j'en avais parlé autour de moi et que deux de mes amis étaient eux aussi victimes de ce phénomène.

Donc ma question est: Connaissez-vous des gens qui sont aussi sujets à ce phénomène, ou bien tout cela a-t-il une explication physique?

B. (Gironde – France)

*****

Ah ben oui à moi aussi ça m'arrive, encore pas plus tard que l'autre soir à la Rua Republica do Libano (Fortaleza - Brésil). Je l'ai fait remarquer à ma femme: on arrive, paf la lampe d'éclairage public au-dessus de nous s'éteint, on avance de 20m, paf elle se rallume... C'est souvent que ça se produit, ce cirque.

A. du GREPI


Il y a une dizaine d'années, avant d'arriver à Forges-les-Eaux en Normandie, il était entre 11:40 et 12:00 avec un temps magnifique sans aucun nuage.

J’étais en voiture, roulant à 90 km/h environ sur une route départementale toute droite, quelques kilomètres avant Forges, lorsque mon attention fut attirée par deux "objets" en vol stationnaire, légèrement inclinés, l'un de profil et l'autre tourné vers moi.

En les observant, je me rendis compte que c'était en réalité deux gros engins car malgré la distance je pouvais petit à petit en discerner les détails. La forme générale était celle d'une fusée de couleur aluminium avec des ailerons à l'extrémité du bas. Le "nez" de ces engins était recourbé vers l'avant à la façon d'un "Concorde" et leur forme évoquait cet avion mais en plus large.

L'engin que je pouvais voir le mieux, car tourné dans l'axe de la route, me permit de constater qu’il faisait penser à une aile volante présentant la courbe d'un possible cockpit. Mais je le répète, ces deux engins étaient immobiles quasi verticalement à une hauteur apparemment assez élevée (1000m?).

Surpris par la vision de ces deux engins, la curiosité me fit sortir la tête de la voiture tout en conduisant, à la recherche d'autres éléments. C'est alors que je vis au-dessus du toit de ma voiture (donc invisible de la place du conducteur) un engin plus petit dont la description est la suivante: triangle isocèle parfait, couleur bitume clair, silencieux, vitesse pareille à la mienne, pas de moyen de propulsion visibles tels hélices ou réacteurs.

L'engin vu du dessous était plat d'un côté et bombé irrégulièrement de l'autre. Ni hublot, ni cockpit. Le pourtour de l’objet avait des sortes de stries verticales. A peine avais-je rentré la tête que je m'aperçus que les deux gros engins avaient disparu sans laisser la moindre trace.

Quelques secondes plus tard, un bruit très sourd (un peu comme le grondement de certains orages) retentit au-dessus de ma voiture, accompagné d'un autre bruit plus "pétaradant", genre vélomoteur.

Effrayé, je m'arrêtai quelques centaines de mètres plus loin et vis que le petit engin avait lui aussi disparu sans laisser la moindre trace dans le ciel.

Je me souviens encore de ce qui m'est venu à l'esprit en découvrant le petit engin: "Ils ont mille ans d'avance sur nous!".

Voilà le récit d'une observation qui pose la question de savoir ce qu’était ce que j’ai vu en ce jour de mai dans la campagne normande, et s’il y-a une réponse à ladite question?

*****

J'aimerais ajouter à ce témoignage que tout au long de l'observation j'ai eu le sentiment que la scène à laquelle j'assistais était un évènement "organisé": deux gros vaisseaux stationnaires dans le ciel penchés à 10 degrés d'angle et un engin triangulaire tel que je l'ai décrit en mission d'observation en provenance des vaisseaux "porteurs". C'est exactement ce que j'ai ressenti sur le moment. A noter aussi le vacarme assourdissant (pénétrant et me semble-t-il à "basse fréquence") accompagné par un martèlement de moteur "deux-temps" très perceptible lors du départ de la "navette" que j'ai seulement entendu, car à ce moment j'avais rentré la tête dans l'habitacle de ma voiture.
Lorsque je m'arrêtai quelques instants après je ne vis aucune trace (résidus de fumée ou autres). Les deux gros vaisseaux avaient disparu ainsi que l'objet triangulaire. Comme je l'ai dit sur mon rapport d'observation et concernant le petit engin, son pourtour était fait de stries parallèles très visibles (son système de propulsion?) de l'épaisseur de l'engin lui-même, sans hublots, ni réacteurs, ni hélices, ni feux de positions.
Je dois ajouter que l'hypothèse de visites extraterrestres ne me parait pas déraisonnable et que j'ai lu il y a quelques années des livres sur ce sujet. Cependant les objets que j'ai vus ne ressemblaient en rien à ceux habituellement décrits.

Alain (Lot – France)


Je vis en Savoie.

Un soir, entre onze heures et minuit alors que je me promenais avec des amis au bord du lac du Bourget, nous avons tous vu une immense colonne noire qui partait de la surface du lac jusque dans le ciel.
Elle disparaissait pour réapparaître plus loin, puis revenait.
Cela a duré cinq bonnes minutes et à un moment donné nous n’en n’étions qu’à quelques mètres seulement.

Le plus drôle, c'est qu'à l'emplacement de la colonne, nous ne pouvions voir à travers elle la montagne de l'autre côté du lac, tant la colonne était opaque.

Alors? Phénomène paranormal ou phénomène météo? Je ne sais pas.
J’ai effectué des recherches sur le net, mais aucun témoignage similaire.

Voici la seule observation, très impressionnante, que mes amis et moi ayons faite.

David (Savoie – France)


2 Clichés tirés le 29/08/07 à la sortie de Camps sur l'Agly D14, vers le village de Bugarach, à la hauteur du hameau La Bastide au pied du Pic de Bugarach, (Aude) France.

Date: 29/08/2007 heure 13:41 m 14 (1ère photo)
Date: 29/08/2007 heure 13:41 m 18 (2ème photo)

Légère brume en altitude, due probablement à la pluie tombée dans la matinée. Température environ trente degrés, vent nul, silence total. Les deux prises de vue ont été effectuées avec un Canon EOS 350 D à environ trois mille mètres des crêtes du Bugarach.

Précision: je n'ai pas vu "l'objet" en photographiant mais quelques heures plus tard après l'extraction sur ordinateur, craignant une poussière sur le capteur d'un appareil quasi neuf et en zoomant au maximum.
En prenant quelques repères sur une carte IGN, "l'objet" a parcouru entre trois mille et quatre mille mètres en environ quatre secondes. Mach trois au ras des pâquerettes???
Bien entendu tout ceci n'étant que suppositions, faites-moi part de votre avis.
Je concède que c'est maigre vu la distance, mais si ça peut aider?
Je les soumets à votre sagacité.

Merci pour votre avis, à votre disposition pour toute info complémentaire

PS: La carte CF contenant les photos n'a pas été reformatée.

Cordialement


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir


image retouchée par nos soins - GREPI

Bernard (Oise - France)


Le 12 avril 2008, à dix-sept heures, j'étais avec ma famille sur mon balcon et, vers dix-sept heures cinq, tout le monde est parti.

Je regarde très souvent les avions faire leur approche sur Genève car je suis un passionné d’aviation.

Cette fois-là, il y avait une lumière très blanche qui apparut à environ cinq cents mètres du sol (j'habite à Vernier). J'ai vu cette lumière aux environs de Laconnex (GE). Elle est apparue dans le couloir de vol utilisé par les avions pour atterrir et a bougé de gauche à droite assez rapidement.

Je me suis dit que ce devait sûrement être un ovni. Ensuite la lumière s'est éteinte. Je voulais voir s'il y avait une forme mais il n'y avait rien. La lumière s'est soudain rallumée et a avancé en laissant une traînée de poussière, s'est arrêtée, et est repartie en ligne DROITE à 90° du sol en laissant encore une traînée rectiligne derrière elle.

Voilà, j'ai tout raconté.

*****

Photos prises le dimanche 22 juin vers 14h (photos que nous n'avons pas reçues - GREPI).

Dimanche je me suis promené avec ma famille dans le jura et mon père a pris quelques photos.

J'ai déjà été témoin d'un ovni que j'ai vu en mai dernier... (je vous ai laissé un texte descriptif sur ce site).
Cette fois-ci, je ne les ai pas vu les ovnis pris en photos.

*****

Bonsoir,

Je vous écris pour vous informer que j'ai vu aujourd'hui (témoignage envoyé le 23 juillet 2012 à 23h38 - GREPI), à 22h20 une lumière orange survoler Vernier durant vingt secondes.

Elle bougeait dans tous les sens, s'arrêtait et repartait. Je l’ai finalement perdue de vue vers Bernex puis Satigny.

J'ai pu faire des photos en catastrophe avec mon téléobjectif, mais elles ne sont pas nettes du tout.

Agrandissement

La seconde photo que Xavier nous a envoyée est quasi identique à celle-ci - GREPI

Bonne soirée.

Xavier (Genève – Suisse)

Si ce n'est pas une lanterne thaïlandaise, cela y ressemble bougrement... GREPI


Je travaillais un soir avec mon collègue qui, lors des temps morts, me racontait ses parties de chasse dans les montagnes de Nouvelle-Calédonie.

Nous sommes policiers et René est digne de foi.

Il avait vu disait-il, un soir de nuit sans lune, en pleine montagne sur un chemin tortueux, deux phares comme ceux d'une voiture qui venaient à sa rencontre. Il vit les phares entrer dans le dernier virage qui les séparait, puis plus rien. Rien. Aucun véhicule ne se présenta. Intrigué, il alla à pied jusqu'au virage, mais n'entendit ni ne vit quoi que ce soit. Aucun véhicule en stationnement. Rien du tout. Il m'a dit avoir rebroussé chemin pris de malaise, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Il m'avoua avoir pensé qu'il s'agissait peut-être d'une rencontre extraterrestre.

Je viens de découvrir votre site, qui est tout simplement génial pour nous qui croyons que nous ne sommes pas seuls.

Jean-Christian (Nouvelle-Calédonie – France)


J'habite Franconville et la nuit du 20 au 21 juin 2008, à environ minuit et demie, minuit cinquante, j'ai vu avec précision un objet de forme circulaire qui restait en suspension dans le ciel. Il volait bas et était en dessous des nuages et les éclairait.

Il était formé d'un double cercle (l’un dans l'autre). Je l'ai observé une minute environ puis il a disparu.

J’aimerais savoir si je ne suis pas le seul à l'avoir vu.

Sylvian (Val-d’Oise - France)


Début juin 2008 à Douai, dans le Nord, vers deux heures du matin, j’étais en train de fumer une cigarette à la fenêtre de ma cuisine quand j’ai vu une boule très lumineuse et grosse.
Sur le coup je me suis dit que j’étais fatigué, mais non, je ne rêvais pas.
Il émanait d’elle une lumière très blanche. Elle a disparu en une seconde.

Je l’ai dit à Marie (?) qui m’a demandé si ce n’aurait pas été une étoile. Je lui ai répondu que si c’en avait été une, elle aurait été sacrément grosse.

Un mois plus tard j’apprends aux infos de TF1 qu’une vingtaine de personnes ont vu la même chose que moi.

J’y repense tous les jours.

Anonyme (Nord – France)


Bonsoir.

Voici ce que j'ai vu l'année de la grande canicule de 2003 en juin, en pleine nuit, mais pas une nuit de pleine lune.

Je me suis levée et, par la fenêtre de ma cuisine, aperçus au niveau du clocher de mon église à une distance difficile à évaluer de nuit, non pas une soucoupe, mais une grosse boule blanche comme une pleine lune. J'ai pris mes jumelles et, à ma grande surprise, constatai que cette boule devenait un parfait anneau et redevenait une boule, ceci chaque minute voire plus.

Au bout d’une dizaine de minutes le phénomène a cessé.

Depuis cet événement, moi plutôt sceptique suis sûre d'avoir assisté à quelque chose d'étrange. J’'y ai repensé très souvent mais n'en ai jamais parlé à personne.

Je viens de tomber sur votre site aujourd'hui, impressionnée.

Je voudrais juste vous dire que ce que j'ai vu est réel et que je suis saine d'esprit.

Je vous envoie mes sincères salutations.

Françoise (Vaud – Suisse)


C'était étrange, tellement étrange que j'en avais fermé ma fenêtre.

Ça s’est passé il y a environ deux ans, vers le mois de juin 2006, le soir, aux alentours de vingt-trois heures. Il faisait déjà nuit.

Ce que j’ai vu m’a intrigué. Il s’agissait d’un nuage parmi d’autres, sauf qu’il était éclairé de l’intérieur! La lumière semblait se déplacer à l’intérieur du nuage, sans en sortir, comme prisonnière. Ça ne venait pas d’un projecteur.

Je décidai de ne plus y penser et fermai la fenêtre.

Mais j’y pense quand même et je n’écarte pas la possibilité d’une vie extraterrestre.

Andréa (Oise – France)


Genève, 25.01.08.

08:22, rue Baulacre 1202 Genève.

En sortant de chez moi j'ai scruté le ciel comme j’en ai l’habitude le matin. Il était plutôt dégagé et plusieurs avions de ligne volaient dans des directions différentes.

Un objet a immédiatement retenu mon attention: de forme triangulaire et très brillant, il semblait suivre un des avions à la même vitesse et probablement à la même altitude (plusieurs kilomètres) en ne laissant aucune trace derrière lui, à la différence de l’avion.

J’ai regardé le ciel tout autour pendant quatre ou cinq secondes. Lorsque j’ai revu l’endroit en question, il y avait une tache pâle aux contours vagues à la place du triangle, en train de disparaître, de se dissoudre.

Au dernier moment, j’ai eu l’impression qu’avant de s’éteindre complètement elle se précipitait à une vitesse fulgurante en direction du Salève (je ne peux pas en être cent pour cent sûr car ça n’a duré que quelques centièmes de seconde).

08:45, rue du Rhône 1204 Genève.

Mon bureau se trouve à l’étage supérieur (7ème) de l’immeuble.

Je suis sorti sur la terrasse qui donne sur le lac Léman en ayant je ne sais pourquoi le sentiment de devoir absolument y aller. Il y avait deux ou trois avions qui volaient dont un a attiré mon attention.

Il était blanc et ressemblait plutôt à un cigare avec quelques traits/taches noires dessus.

De par sa taille il ressemblait à un petit jet privé, mais ce qui m’a étonné c’est qu’il volait à seulement trois ou quatre cents mètres d’altitude, en ligne droite depuis le quartier des Pâquis en direction du lac Léman. Il avançait assez lentement à cinquante ou soixante kilomètres à l’heure en se trouvant à six cents mètres de moi, en n’émettant aucun bruit.

J’ai vite écarté l’hypothèse d’un avion, ou d’un hélicoptère car l’objet a commencé à ralentir au-dessus du lac, à mi-chemin entre l’hôtel d’Angleterre et le Jet d’Eau (qui ne fonctionnait pas ce matin-là), et a commencé à s’éteindre, à devenir flou avant de disparaître complètement.

Il n’y avait aucun nuage dans lequel il aurait pu se cacher.

Tout ce que j’ai décrit n’a duré qu’une quinzaine de secondes.

J’ai éprouvé un léger malaise pendant les deux minutes qui ont suivi la disparition de l’objet.

Dimitri (Genève – Suisse)


Octobre ou novembre 2006.

Je regardais la télévision dans ma chambre en fumant une cigarette, fenêtre ouverte lorsque, du coin de l’œil, je vis une lumière jaune, énorme, suivie d’un bruit bourdonnant.
Aussitôt je sortis dehors et, au-dessus de ma forêt (j'habite la campagne), à peu près à trois cents mètres de moi, une boule jaune du diamètre d’une pomme à vue d'œil, stagnait. Elle donnait l'impression de pivoter sur elle-même.

Mes parents m'ont rejoint et là, la boule s'est mise à rétrécir et à devenir orange avant de partir comme une flèche.

Deux ou trois jours auparavant, une dame et ses enfants parlaient vaguement d’un phénomène similaire, paru dans un journal et qui s’était produit dans un village aux alentours de chez moi.

Hervé (Aisne – France)


Date: fin des années septante, début des années quatre-vingt.
Lieu: Plan-les-Ouates / Genève / route de Base prise tous les soirs pour rentrer, cap 200°, toute droite pendant environ deux kilomètres et demi.
Heure: vers 18h30.
Saison: pas en hiver.
En voiture, un couple, vitesse jusqu'à la découverte: environ 60km/h.

Sujet: Le ciel est clair, face à nous une lueur style flamme de chalumeau. Nos regards sont orientés vers le haut, en dessous du pare-soleil. Déplacement lent, direction cap 100°, pratiquement perpendiculaire à la nôtre.
Rapidement, retour sur cap 210° et disparition très rapide avec un angle qui semble monter.

J'ai contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Cointrin: réponse négative sur le repérage de notre "flamme de chalumeau".

Petit mystère supplémentaire de ma vie, excitant et frustrant.

Jean-Marie (Genève – Suisse)


Voici mon histoire (je ne sais pas si c’était un alien ou quoi que ce soit, mais ça ne pouvait pas être un homme).

Lisez bien attentivement.

Je m’appelle Geoffrey et j’habite dans une petite commune près d'Orléans. Ce soir-là, le 24 octobre 2004, j’étais invité à dormir chez une copine. On était quatre. Alors que la soirée se terminait après un bon film, nous avons aperçu sur le mur du voisin une forte lumière blanche (il était 3h17 du matin). D’abord peu impressionnés, nous avons cru que son voisin rentrait. Mais quatre ou cinq minutes après, chacun de nous entendit un bruit de ballon: bung, bung... bung, bung... bung... bung. Alors là, tout le monde se dirigea vers la fenêtre et nous vîmes une ombre jouant au ballon (un réverbère renvoyait de la lumière sur le mur de mon voisin). Une ombre avec... une grosse tête et petit corps. Puis l’ombre sur le mur fit volte-face comme si sans nous voir elle percevait nos regards. A ce moment-là il y eut à nouveau une forte lumière.

Nous descendîmes tous dans la rue (il était 3h24 ou 25) et nous ne vîmes personne, ce qui est impossible car on aurait normalement dû voir quelqu’un partir, la rue étant longue d’un kilomètre environ.

En tout cas nous n’oublierons jamais ce moment.

Geoffrey (Loiret – France)


Dimanche 16 décembre 2007, il devait être entre 17h et 19h (désolée, je ne me souviens plus précisément), nous venions de rentrer de balade.

Arrivée devant chez moi, mon frère me fait remarquer le ciel plein d'étoiles, très beau, bien dégagé, où l'on pouvait bien admirer les étoiles. Tout à coup, j'aperçois dans le ciel parmi les étoiles une lumière blanche (comme une grosse étoile) qui avançait très vite. J'appelle ma mère pour qu'elle voie ça (mon frère regardait en même temps que moi). Au bout d’une dizaine de secondes d'observation, je remarque un avion arrivant perpendiculairement à cette "lumière" (j’ai différencié l'avion de la lumière étant donné que l'avion a des feux clignotants rouges). Quand l'avion est arrivé à la hauteur de cette "lumière" celle-ci devint rouge et disparut...

Nous étions trois à avoir pu voir cela.
Je fais remarquer que ma mère avait déjà vu ce genre de chose quelque temps auparavant.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont aussi observé cela.

Informations complémentaires:

Voila le rapport d'observations pour vous donner plus de renseignements.

Date: Dimanche 16 décembre 2007 entre 17h et 19h
Environnement: en ville, à proximité d'une autoroute (à 10km de l'endroit où nous étions)
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent: nul, température extérieure: entre -2 et 0°, nuit sans lune
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Dans la direction de Flines, vers Marchiennes/Somain
Apparence: fortement brillante, incandescente, lumineuse, claire, couleur blanche, il a changé de couleur pour devenir rouge
Mouvement: il filait avec une grande vitesse
Taille apparente: tête d'épingle (2mm)
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Oui il y avait un avion qui arrivait perpendiculairement à cette lumière (de ouest en est)

Marine (Nord – France)


Été 1999, ça devait être début août. Il était environ 21h et j’étais avec mon frère ainsi que deux amis sur leur balcon pour y passer la nuit. Cette nuit-là le ciel était dégagé et les étoiles brillaient de mille feux.

Soudain, au loin dans le ciel, apparut une forme de couleur sombre et mate sans la moindre lumière apparente, avançant à vive allure, trop vite pour être un avion. Sa forme ne correspondait pas du tout à un appareil connu et ne présentait aucun signe représentatif d’un objet volant identifié à ce jour.

On suivit sa trajectoire jusqu’à sa disparition derrière les villas, et c’est alors qu’on aperçut une forte lumière bleue provenant de sa direction.

Bien sûr personne n’a voulu nous croire jusqu’au jour où j’ai appris que ce phénomène a été aperçu durant la même période par un père et ses deux enfants.

Youssef (Skhirate-Témara – Maroc)


J'ai été témoin de quelque chose de curieux... ma mère avec qui nous étions très très lié et même trop... est décédée le 27 octobre 2007... un samedi... et dans la nuit suivante du mardi... j'ai regardé par la porte patio qui est dans ma chambre... et son ancienne chambre parce que je l'ai gardée et pris soin d'elle, j'ai vu une boule lumineuse m'apparaitre et qui me regardait et disparu... tout ça dans quelques secondes... parce que je lui ai demandé de me faire un signe comme quoi qu'elle était heureuse et sans douleur... et c'est ça qui est apparu... je suis ouverte à ça mais ça me fout la trouille... ça fait 7 jours que je ne dors pas...
Dites-moi quoi faut faire...
Merci.

*****

Bonjour,

J’avais dit que je vous recontacterais après les Fêtes afin de vous décrire avec le plus possible de détails mon apparition. Je serais déçu si vous pensiez que c’était un extraterrestre.

Tout d abord j’aimerais que vous sachiez que ma mère et moi étions très proches, ceci depuis que je suis toute jeune. Aujourd’hui j’ai quarante-cinq ans. Au cours des dix dernières années avant son décès, je suis venue prendre soin d’elle lorsqu’elle se trouvait dans une résidence pour personnes âgées. On s’appelait quasiment quatre fois par jour, voire plus.

Nous sommes six enfants dans la famille et je suis la cadette. Il n’y a eu que moi pour s’occuper de ma mère.

Elle avait le don de deviner les choses qui me concernaient. Je ne pouvais rien lui cacher. Nous étions très liées et je pourrais même dire qu’on s’aimait tellement que nous étions soudées, au point même qu’une fois où elle était partie en voyage en Espagne, j’ai eu le pressentiment qu’elle n’allait pas bien du tout, alors que moi je me trouvais au Canada. Je sentais qu’elle était malade et que dès son retour chez elle il faudrait appeler l’ambulance, et c’est bien ce qui est arrivé. J’avais dit à la famille que maman n’allait pas bien et qu’il fallait appeler l’ambulance dès son retour.

En juillet 2006, alors qu’elle se trouvait dans une résidence pour personne âgées, elle eut un accident dans sa chambre avec sa marchette et se creva un œil en trébuchant. J’ai donc décidé de la garder chez moi et même cessé de travailler pour rester avec elle.

Le 27 novembre 2007 mon copain et moi avons acheté une maison en ville, et pour que ma mère soit bien, on lui avait tout bien arrangé pour son confort. Nous avions fait installer une porte dans sa chambre avec un patio dehors pour qu’elle puisse sortir sans difficulté, vu qu’elle portait un appareil à oxygène. Je lui prodiguais tous les soins: ses cheveux, ses pieds, son budget, sa nourriture, ses bains, ses commissions,  enfin tout, 24h.sur 24h. Elle avait même une sonnette à disposition la nuit en cas de besoin.

Elle rêvait beaucoup et se rappelait toujours de ses rêves. Pourtant elle m’a dit par trois fois qu’elle voyait sa mère décédée venir vers elle, lui prendre la main en lui disant qu’elle viendrait bientôt la chercher. Ceci selon ma mère n’était pas un rêve. Cela s’est produit entre septembre et novembre 2006 et une fois au cours de l’été 2007. Nous avons donc parlé de la mort et je lui ai demandé de veiller sur moi, de me protéger, de me faire des signes doux, car elle  savait que j’avais peur. Elle m’a dit qu’on communiquerait.

Avant de mourir elle était à l’hôpital et, un soir où j’étais seule avec elle, elle m’a demandé de prendre sa main et en me regardant dans les yeux m’a dit qu’elle allait bientôt mourir, mais qu’elle aurait de la peine à partir car elle était très attachée à moi, qu’elle m’aimait beaucoup. Nous avons pleuré toutes les deux. Je n’avais jamais vu ma mère pleurer car elle était forte et courageuse, elle qui avait survécu à la tuberculose.

Le jour de son décès, elle est tombée dans le coma à 08.00 et, vers 15.00, je lui ai pris la main en lui disant à l’oreille que j’étais forte et qu’elle pouvait partir en paix rejoindre mon père. Elle m’a regardé dans les yeux, a souri et est décédée à 16.55 le 27 octobre 2007.

J’étais soulagée de ne plus la voir souffrir mais en même temps je ne pouvais pas m’imaginer qu’elle n’existerait plus. Je lui avais dit que j’étais prête, mais c’était loin d’être vrai. Elle m’avait demandé de pouvoir mourir chez nous. De mon côté j’aurais voulu la faire sortir en cachette de l’hôpital tellement je voulais être avec elle pour ses derniers moments. Les dix jours qui ont suivi son décès, je me sentais abandonnée et n’ai dormi que vingt-cinq heures en tout et pour tout.

Le soir du mardi 30 octobre 2007, je lui ai demandé de m’aider à dormir et de me faire sentir qu’elle était bien, qu’elle ne souffrait plus.

J’avais occupé sa chambre en remplacement de la mienne et, avant minuit, alors que j’étais couchée mais ne dormais pas, je vis la lune au loin vers l’est, claire et entourée de quelques nuages.

Soudain,  apparut une boule lumineuse blanche pas aveuglante, de la grosseur d’une orange, environ à trois mètres de moi. Elle se déplaça lentement de gauche à droite et, à mi-chemin, s’arrêta devant moi cinq secondes, semblant me regarder, avant de reprendre son mouvement et de disparaître.

J’ai compris que c’était ma mère, c’était sûr. J’étais figée et réconfortée de tout le mal que j’avais depuis son décès. Mystérieuse sensation de privilège. Ce que j’ai ressenti était indescriptible et a duré plusieurs jours. Des connaisseurs de ce genre de choses m’ont affirmé que ce devait bien être ma mère, ce dont je suis convaincue.

Après trois semaines d’arrêt de travail, je revenais chez moi vers 17.00 avec une copine. Arrivées dans ma rue je lui ai dit que j’habitais la maison qui avait des lumières de Noël rouges et blanches. Ma copine ne les voyant pas, je pensai que mon copain avait oublié des les allumer. Une fois devant chez moi je m’apprêtais à sortir de la voiture quand je vis qu’il faisait noir à l’intérieur de la maison.

Tout à coup, plusieurs boules blanches se sont mises à tourner rapidement dans la cuisine en l’illuminant comme des boules de discothèque. Je demandai à ma copine ce que ce pouvait être mais elle sembla ne rien avoir remarqué et me regarda en ayant l’air de se demander ce que je racontais.
Je me sentis ridicule et eut à la fois peur et pas peur de rentrer chez moi.
Quand j’ai ouvert la porte tout avait disparu, mais j’avais une drôle de sensation.

Le lendemain au travail, la collègue qui m’avait reconduite me demanda ce qu’étaient ces lumières. En fait elle les avait bien vues, comme moi, et cela me soulagea.
Je n’étais donc pas folle et quelqu’un d’autre était témoin de mon observation.

Je suis sûre qu’il va m’arriver d’autres choses dont je vous tiendrai au courant.

Merci.

Lyne (Granby - Canada)


Bonjour,

Je m'appelle Monique Mus et je souhaite laisser mon témoignage sur l'ovni du 5 novembre 1990.

Ce soir-là, sans savoir pourquoi, mon ex-mari et moi avions décidé de faire des grillades pour le repas du soir, malgré le froid. Pendant qu'il faisait cuire la viande, je m'affairais dans la cuisine, lorsqu'il me cria soudain: "Viens voir ça!". Je sortis et regardai ce qu'il me montrait dans le ciel, soit un objet énorme qui arrivait au-dessus de nous, venant du nord-ouest et se dirigeant lentement, à l'horizontale vers le sud-est. Cet objet était entièrement silencieux, ressemblait à une ville vue du ciel la nuit avec ses lumières de différentes couleurs, et avait une forme que je devinais triangulaire car les contours n'étaient pas éclairés.

Ce phénomène a duré entre trente seconde et une minute, puis cette formation énorme triangulaire s'est transformée en une boule lumineuse de la taille du soleil et, dans une accélération fulgurante, a disparu dans la même trajectoire en moins d'une seconde.

Cela se passait à "Claouey" Lège-Cap-Ferret, en Gironde.

Nous n'avons pratiquement pas reparlé de ce phénomène avec mon ex-mari et je ne sais pas si les souvenirs qu'il en a dix-huit ans plus tard restent les mêmes que les miens.

Toujours est-il que je reste persuadée qu'il s'agissait bien d'une rencontre extraterrestre vu les technologies mises en oeuvre! J'aurais bien opté pour un mirage, mais les nombreux témoignages des jours suivants m'ont définitivement amenée à écarter cette éventualité.

J'espère que vous prendrez mon témoignage au sérieux, mais peu m'importe, car je sais ce que j'ai vu et je n'étais pas seule à le voir.

Je souhaite que vous en fassiez bon usage.

Monique (France)


Madame, Monsieur,

Je reviens d'un voyage de noces en Polynésie Française.

J'ai pu photographier un objet étrange lumineux dans le ciel sans le vouloir. Les avis divergent autour de moi et ignorant à qui envoyer cette photo pour une sorte "d'expertise", je vous la transmets.
Si vous connaissez également une @dresse qui reçoit ce genre de photo, donnez-la moi svp.

Photo prise à Mooréa depuis la plage des Tipaniers à 05:30 heure locale (17:30 en France) le 5 septembre 2005.


cliquer pour agrandir

Vous vous demandez sûrement ce que je foutais cette heure-là éveillé, mais ce n'était pas facile de s'habituer au changement d'horaire.
Donc j'ai photographié le jour qui se levait sans rien voir de particulier. Ce n'est qu'en montrant la photo à ma femme environ quarante-cinq minutes plus tard, qu'elle comme moi a remarqué cet objet étrange dans le ciel!

En attendant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Régis (France)


Ce soir (témoignage reçu le 25 septembre 2008 - GREPI) en rentrant à la maison sur le coup de 23:00 avec ma compagne, nous avons vu dans le ciel une chose inexplicable.

Au début je croyais que c’était un avion en feu qui était en train de chuter, mais trente secondes plus tard cela s'est transformé en une boule avec une forte lueur orange-rouge autour, puis en trois, puis plus rien.

J’ai pensé que c'était peut-être les reflets des lampadaires des villes dans les nuages, mais ce n’était pas possible car nous habitons en montagne et il y avait le clair de lune.
Je n'ai aucune explication.
Je vous jure que c'est vrai.

Christophe (Pyrénées-Atlantiques – France)

*****

J’ai vu un objet en regardant le ciel le soir du 25 septembre 2008 aux alentours de 22:55.
C’était comme une boule de feu (un météore peut-être).qui tombait.

Je vis en région parisienne et j’ai pu l’observer à l’oeil nu.

L’auriez-vous vu aussi comme je l’espère et pouvez-vous me dire ce que c’était?

Merci et bon courage.

Mahmut (Paris – France)

*****

En promenant le toutou ce soir nous avons observé une boule de feu suivie d'une longue queue pendant qu'elle était à 90° au-dessus de nos têtes (45° depuis le nord-ouest et 45° vers le sud-est).
Avant et après l'apogée, seule une boule brillante était visible dans un ciel légèrement voilé.

Spectacle merveilleux!

Direction de l’observation: nord-est depuis le lieu d’observation.
Lieu d'observation: banlieue nord de la ville de Rennes, 35000, Bretagne, France (plus précisément St-Grégoire 35760).
Heure de l'observation: jeudi 25 septembre 2008 entre 22:50 et 22:56.

Pourriez-vous en savoir davantage et/ou m'indiquer une bonne source à consulter pour le néophyte que je suis?

Bien amicalement.

Christopher (Ille-et-Vilaine – France)

*****

Bonjour,

J'habite en campagne et hier soir à minuit moins le quart, je suis sorti car mon chien aboyait.

J’ai alors vu avec beaucoup d'étonnement, dans le ciel, plusieurs sphères lumineuses d'un rouge incandescent qui se dirigeaient vers la maison. Elles semblaient suivre une trajectoire un peu folle mais restaient quand même groupées.
Je me suis précipité dans la maison et j'ai dit à mon épouse de sortir car elle allait voir quelque chose d'inhabituel. Ce fut alors un spectacle incroyable qui nous a laissé hébétés.

En passant au-dessus de la maison, ces sphères (j'en ai compté dix) ont laissé des traînées rouges de plusieurs centaines de mètres derrière elles, comme des météores qui ne se seraient pas désintégrés.
Leur trajectoire (nord,-sud est) paraissait horizontale et elles ne semblaient pas être poussées par une quelconque énergie, mais plutôt en perte de vitesse.
C'était comme si le ciel noir était déchiré par des griffes, laissant des plaies rouge sang.
L'image est un peu bizarre mais c'est exactement ça! C'était un spectacle magnifique mais trop court hélas.

J'ai téléphoné à l'observatoire d'Aniane et le responsable m'a dit que je n'étais pas le premier à avoir appelé pour cela, mais qu'il n'était pas en poste d'observation hier au soir!

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vu ceci se passer mais ne sais pas comment prendre contact!

Le responsable de l'observatoire m'a dit que cela avait peut être un rapport avec le passage d'une comète!
En tous cas rien à voir avec les étoiles filantes traditionnelles qui sont déjà belles à observer. Là c'était très impressionnant!

Voilà, rien de plus.

Je ne pense pas que le chien ait aboyé pour ça, mais plutôt parce qu'un sanglier traînait dans le coin.
C’est tout de même grâce à cela que j'ai pu observer ce phénomène (coup de bol) qui a duré environ cinquante secondes.

Merci de m'avoir lu et bon week-end.

Ah oui! Je tiens à ajouter que je travaille dans le milieu scientifique, que cela ne justifie en rien le besoin de croire à tout prix le récit que je vous ai raconté mais ce que j'ai vu, je ne l'ai pas rêvé ou inventé, même si cela aurait pour effet de mettre ma crédibilité en doute vis-à-vis de certains collègues.

J’assume car c'est ce que j'ai vu!

Rémy (Héraut – France)

*****

Il semble bien que ces quatre observations correspondent à ceci:

«Vous avez été nombreux à nous solliciter au sujet d'un bolide qui a traversé la France du Nord-Ouest au Sud-Est dans la nuit du 25 au 26 septembre, entre 22h30 et 23h. Observé par de nombreux témoins, l'objet s'est scindé en plusieurs fragments au-dessus du territoire français.

Dans le ciel de La Rochelle, venant du Nord et allant vers le Sud, l'objet était très lumineux, assez lent pour n'être ni un satellite ni un météore, raconte David Wattiez. Était-ce la fusée chinoise ? La trace lumineuse derrière l'objet était rectangulaire, d'une magnitude supérieure à celle de Jupiter et d'une taille apparente d'au moins une minute d'arc

Il s'agissait en fait d'un étage de fusée Proton-M, lancée le 25 septembre à 08h49 UTC (10h49 en France), au cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Le lanceur a placé en orbite trois satellites Glonass, un système de positionnement par satellite comparable au GPS américain. A terme, la constellation Glonass comptera au moins 24 satellites, évoluant à 19100km d'altitude, sur trois plans orbitaux inclinés de 64,8°.

Aucun lien, donc, avec la fusée chinoise Longue-Marche 2F qui a aussi décollé le 25 septembre. Aucun lien non plus avec l'ATV Jules Verne, évoqué par certains, qui après s'être désarrimé de la Station spatiale internationale le 5 septembre, doit se désintégrer dans l'atmosphère le 29 septembre. «Nos manoeuvres se passent très bien !» a confirmé le centre de contrôle de l'ATV du Cnes, à Toulouse.

Olivier Larrey de Torrebren, le 26 septembre 2008

Publié sur Ciel & Espace: http://www.cieletespace.fr/evenement/2080_lenorme-etoile-filante-du-25-septembre-etait-un-etage-de-fusee-russe

GREPI


Bonjour,

J’ai un petit récit à vous raconter. Il n'est sûrement pas très intéressant par rapport à d'autres beaucoup plus "extraordinaires", mais il est tout de même troublant.

Donc je commence: cela s'est passé il y a environ douze ou treize ans (témoignage reçu le 25 juin 2007 - GREPI). J'avais alors six ans et demi et étais accompagné de mes deux soeurs de treize et onze ans, de ma mère et de ma grand-mère qui, toutes aussi ont assisté au phénomène.

Nous revenions de nos vacances passées à Coutainville, une très jolie ville de Normandie au bord de la mer. Bref, nous quittions cette ville pour rentrer chez nous dans la région parisienne, entre juillet et fin août, et commencions à prendre la route quand, tout à coup, le phénomène débuta et se poursuivi pendant pratiquement tout le trajet.

Mes deux sœurs, occupées à regarder le ciel, remarquèrent trois taches blanches et claires, de forme ronde, qui se dessinaient sur les nuages qui dansaient en cercle. Persuadée qu'il s’agissait de lumières de boîtes de nuit, ma mère ne faisait pas attention.

Mais au bout de plus d'une heure de route, le phénomène continuait à se faire voir. On avait littéralement l'impression qu'il nous suivait. Le plus bizarre, c'est que quand nous quittions la nationale pour traverser un village, le phénomène disparaissait, et réapparaissait dès que nous revenions sur l'autoroute.

Enfin, au bout de trois heures de route, ce phénomène toujours présent changea. Les lumières que nous observions à travers les nuages balayaient la route devant nous avec des rais de lumière. Ce fut en quelque sorte le bouquet final car, après plus de quatre heures et demie de route et que nous commencions à nous rapprocher de Paris, les lumières disparurent dans le ciel.

Voilà.

Étant donné que ce phénomène s'est déroulé sur l'autoroute, il y a de fortes chances pour que d'autres personnes l'aient vu. Donc si quelqu’un lit ce témoignage et qu'il croit avoir vu le même genre de chose, il peut me contacter via le site, qui vous fera parvenir mon adresse e-mail.

Merci.

Maxime (Paris – France)


C'est en 1991 que j'ai aperçu un objet triangulaire gigantesque, très lent, avec un phare éclairant à l'infini. Il n'y avait absolument aucun bruit ni souffle et je l'ai suivi des yeux jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir. J'ai témoigné auprès du CNES mais on m'a répondu que c'était une météorite, ce qu'en aucun cas je n'ai crû bien sûr.

Dominique (Aisne – France)


Observation:

date: 19/06/2007.
heure: de 22h25 à 22h30 (approx.)
durée observation: 3 à 4 minutes.
lieu: Le Rouret (06) Alpes-Maritimes
moi + mon voisin.

J'étais en discussion le soir avec mon voisin sur le parking de notre petite résidence, quand j'ai remarqué, venant vers nous depuis l'ouest, deux lumières très proches, semblables à l'éclat de Vénus (en un peu plus brillant pour la première lumière), la deuxième parfaitement alignée sur la première.

Je ne pouvais pas dire si elles faisaient partie d'une même structure. La deuxième lumière était plus opaque et plus faible, d'une couleur brun clair, alors que la première était elle bien blanche.

Pas de traînée, pas de bruit. Elles ont disparu vers l'est.

J'ai vérifié sur «Heaven-Above»: pas d'ISS ou de satellites visibles à part Envisat qui doit être observable aux heures concordantes. Je vais voir ce soir si ça y ressemble, mais la progression était plutôt rapide pour satellite artificiel.

A suivre.

Bernard (Alpes-Maritimes – France)


Le 6 septembre 2007 à 20h45, avec ma femme, on a vu et filmé un drôle d'engin dans le ciel. Il ressemblait à un ballon de rugby dont l'arrière se divisait en deux grandes pointes.

Il était couleur feu avec une petite traînée rose sur le dessus, et une tache ovale noire au centre.

On voit bien sur mon film que c’était autre chose qu’un avion.

Daniel (Côtes-d’Armor – France)


En vacances en Corse il y a peu (témoignage reçu le 18 septembre 2007 - GREPI), j'ai effectué avec mon appareil photo numérique une série de photos de paysages entre terre et mer.

Sur l'une d'elles apparaît un membre de la famille et aussi, dans le ciel, une forme allongée et ovale de couleur grise.
Cette forme n'apparaît ni sur les photos précédentes ni sur les suivantes.

Elles sont toutes datées, et les prises au-dessus de la mer et des montagnes se suivent toutes les trois à cinq minutes, avec le soleil dans le dos. J’ai un très bon appareil de marque Sony à 4.1 mégapixels.

Il ne s'agit ni d'un quelconque reflet ou autre insecte qui serait passé devant l'objectif car, en agrandissant l'objet, on devine nettement sa forme et sa couleur.

Pouvez-vous rapidement prendre contact avec moi afin d'analyser cette photo qui n'est pas truquée?
Je l’ai montrée à plusieurs membres de ma famille, qui m’ont conseillé de la faire analyser.


cliquer pour agrandir


photo agrandie et réglages modifiés par nos soins - GREPI

Nicolas (Rhône – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com