77ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Salut à tous les amateurs.

Ben voilà, je me présente: Je suis Algérien et ai séjourné en France entre 2002 et 2003.

Personnellement je ne croyais pas aux extraterrestres, mais le jour de la Fête de la Musique à Grenoble, en juin 2002, j’ai changé d’opinion. Je repense toujours à ce soir-là, entre 22h00 et minuit où tout le monde était en train de faire la fête dans une soirée hip hop à la place Verdun, à côté de la préfecture.

A un certain moment j’ai levé la tête au hasard et ai vu une sorte de boule d’environ cinq mètres de diamètre passer à peu près à deux cents mètres de hauteur par dessus nos têtes. Il y avait plein de petites lumières sur sa surface, pas trop lumineuse. Tout ça s'est vite passé, en une petite quinzaine de secondes. C’est la plus belle chose que j’aie vu dans ma vie.

Pour votre information je ne bois pas et, en tant que musulman, n’ai jamais bu de ma vie.

Il y avait un monsieur à côté de moi qui a aussi vu cette boule. J’étais tellement choqué et émerveillé que je n’ai pas pu lui parler. Je demande à tous ceux qui ont vu cette boule de prendre contact avec moi sur mon msn (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

Salut à tous les Grenoblois.

Boratt (Algérie)


Les faits remontent à une vingtaine d'années. J'étais adolescent et je vivais dans une ferme du village de Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, à dix kilomètres de Montauban.

C'était un crépuscule d'été, il devait être 21 heures, le soleil venait de se coucher et le ciel était encore clair. Alors que je jouais dehors avec mes frères et soeurs, j'ai soudain vu traverser dans le ciel, à une trentaine de mètres au-dessus du sol, une boule orange passant d'ouest en est. Une traînée de filaments orangés collait à la boule qui se déplaçait à une vitesse impressionnante. L'objet devait faire dix mètres de diamètre.

L'événement, qui n'a duré que deux secondes, m'a longtemps interrogé. Une météorite? Un phénomène céleste rarissime? Autre chose? Je préfère, dans le doute, rapporter mon observation.

Anonyme (France)


En regardant tout simplement par la fenêtre, le 18 novembre 2007 vers 19h40, j'ai vu ce qui ressemblait à une étoile filante, mais en beaucoup plus gros et surtout, de couleur verte...

Anonyme (Laurentides – Canada)


Bonjour,

Alors voilà.
J'étais sur mon petit balcon chez moi en train de fumer une cigarette quand je vis dans le ciel une étoile filante suivie d'une énorme boule bleue avec une traînée bleu clair derrière.

Je voudrais bien savoir ce que c'est.
Si vous avez une explication, veuillez me répondre s'il vous plaît.

Anonyme


Bonjour,

Je me décide à vous écrire après avoir lu les témoignages car, comme beaucoup d'autres, je n'ose pas raconter...

Nous étions trois dans une Renault Espace, donc avec beaucoup de visibilité. Le chauffeur est mon patron, à ses côtés un ami, et moi à l'arrière droit mais décalée, un peu au milieu pour voir la route qui est en fait l'autoroute entre Blois et Tours. Les deux personnes à l'avant discutaient et j'observais la route. Le temps était assez clair et évidemment il y avait quelques lumières (phares et autres). Soudain, à une vitesse pas croyable, arrivant je pense d'une diagonale et se plaçant pas très haut de l'autre côté de l'autoroute, une masse lumineuse surprenante et qui a disparu aussi vite que venue.

De peur de passer pour une farfelue je ne dis rien, et j'entends l'ami de mon patron dire (je précise que je ne connais pas cette personne) "Oh! C'est quoi ça?", et moi de lui répondre: "Ah oui!". Il avait vu. Nous n'en avons pas reparlé mais j'étais tellement soulagée de ne pas être seule à avoir vu ça. Le chauffeur n'a rien dit, trop concentré sur la route.

Je me suis surélevée pour voir si dans les champs je voyais quelque chose, mais rien. J'ai analysé: météore, phares lumineux, avions militaires sur Tours où nous avons des bases. Rien ne pouvait ressembler à cela, qui n’avait pas fait de bruit et s’était déplacé à vitesse hallucinante.

Je ne sais que dire de plus mais c'est très perturbant.
J'ai cru très jeune à ces phénomènes et j'ai laissé tomber, mais voilà ...

Cela s'est produit le 21 novembre 2007 entre 18h30 et 19h.

Je suis sûre que d'autres personnes sur l'autoroute ont vu ce phénomène.
Je consulterai votre site souvent afin de voir si c’est le cas et s'il y a d'autres témoignages.

Maryse (Indre-et-Loire – France)


Il y a quinze ans, je me suis réveillé avec un cercle parfait à l’intérieur de ma main gauche. Il était de couleur bleue. J’ai eu beau frotter avec un grattoir, il ne voulait pas disparaître. Au bout de trois jours: plus rien, tout avait disparu.

Depuis ce jour je m’interroge mais je ne trouve pas d’explication à ce phénomène.
Quinze ans après j’y pense encore et me demande ce qui a bien pu se passer cette nuit-là.

Marc (Tarn-et-Garonne – France)


Bonjour,

En fait, je suis tombé sur votre site par hasard et, en lisant un peu, j’ai vu le témoignage de Tariq (Pessac), à la page 3.

J'ai pu observer les mêmes deux événements au Maroc, de chez moi à Rabat, mais bien plus tard, vers l'été 1997.

La formation de lumières se dirigeait vers l'est. Je n'ai pas vraiment eu le temps de l'observer, mais je crois qu'il y avait un peu plus de lumières car les "ailes" étaient formées de deux à trois rangées de lumières et un côté était plus long que l'autre.

Pour ce que j'ai toujours dit être un météore, c'est tombé du ciel du sud vers le nord, sans faire de bruit. C'était tellement gros que ça m'a entièrement éclairé et a surpris les gens en face de moi.
J'ai vu ce que je décrirais comme de la roche en fusion, du rouge, un peu comme dans les volcans, avec un peu de noir parfois, et très irrégulier.

Il y a eu d'autres témoins, mais je ne pourrai plus prendre contact avec eux.

Samir (Paris – France)


Bon. Ce que j’ai vu n’est pas rigolo mais le problème est que ce que j’ai vu est la même chose que ce que mon ami a vu, soit une étrange formation lumineuse dans le ciel de Lille, dans le nord de la France, à côté de ma rue.

J’ai appelé mon voisin pour qu’il regarde: cela se déplaçait lentement dans un angle de descente assez étrange... Nous avons pensé à des étoiles filantes, mais ce n'était pas cela. Des avions de chasse, non plus, trop lent... Nous avons essayé de comprendre ce que cela pouvait être mais sans aucun résultat...
C'est pour cela que je vous écris, afin de pouvoir comprendre ce que nous avons vu mon ami Mounir et moi.

Désolé de répéter le sujet de Laurent. Je ne suis pas assez fort en français, mais je voulais vous faire savoir que ce que j’ai vu correspond parfaitement à ce que vous-même avez vu, M. Laurent! Vous avez raison!

Wadie (Nord-Pas-de-Calais – France)

Quel Laurent? Il y en a presque dans chaque page! Peut-être Laurent (Lille - France), page 20?... GREPI


Bonjour,

En juillet 1976, j'ai été témoin d'une rencontre que je n’arrive pas à qualifier.

C'était la nuit, j'étais dans un chalet en Lozère, précisément au Massegros. J'étais dans une pièce, avec dix-sept chevaux dans l'écurie à côté. Des éclairs lumineux, peut-être cinq ou six, genre flashes, devant mon visage. Ensuite un livre qui s'ouvre feuille par feuille, très rapidement, avec un visage de femme sur ses pages.

C'est à ce moment que mon mari est rentré. Il se couche et s'endort. Moi j'étais bien réveillée. C'est à nouveau une série de flashes, puis une apparition sur le côté droit de la pièce. D'abord la tête, pas de cou, pas de bras, pas de jambes et, se déroulant jusqu'au bas, une silhouette blanchâtre. Ensuite un rayon lumineux partant du milieu du front, qui arrive progressivement sur moi, lentement, ressemblant à un cordon ombilical nacré. Il s'est posé à hauteur de ma poitrine.

Ce cordon émettait un bruit semblable à celui que j'écoutais enfant, lorsque je mettais mon oreille sur les poteaux téléphoniques. C'est alors que j'ai commencé une ascension au-dessus de mon lit. Je voyais mon corps étendu sur le lit, je voyais ce qui se passait tout autour de moi dans la sensation de mon deuxième corps suspendu. Je voulais bouger, en essayant de toucher le bras de mon mari endormi, mais impossible. J'étais paralysée.

Il s'en est suivi une conversation télépathique avec cette apparition. On me faisait comprendre que je pouvais partir sur une autre planète, dans un autre monde. Il m'a fallu lutter pour faire comprendre que je ne voulais pas partir, que mes enfants étaient jeunes et que je ne pouvais pas les laisser. Au bout d'un moment de lutte par l’esprit, le rayon lumineux est reparti doucement de mon corps vers l'apparition. Le corps suspendu à réintégré le corps allongé, l'apparition à disparu et j'ai pu à nouveau bouger.

Je me souviens de ce moment comme si c'était hier, tellement c'était étrange. Je ne donne aucune explication à ce phénomène mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres témoignages concordants.

Cordialement.

Christiane (Gard – France)


Bonjour,

Je me décide à écrire le récit de mon mari qui ne croit absolument pas à toutes ces histoires d'ovnis et qui ne croit vraiment que ce qu'il voit.

Mais là, hier matin lundi 10 décembre 2007 à 03.40 du matin, une grosse masse ronde l’a suivi, avec des pointillés tout autour, dans une lumière tamisée. Il voyait cette masse se déplacer extrêmement rapidement à côté de lui, puis s’arrêter, avant de se remettre à son niveau initial, le tout à une distance d’environ cent à cent cinquante mètres.

C’était dans une région peu habitée, au-dessus des champs. Avant d’arriver à Nemours il encore vu cette chose derrière les arbres d’une forêt. Il s’inquiéta et baissa la vitre de la voiture pour voir s’il ne s’agissait pas d’un reflet, mais ce n’était pas le cas. Arrivé presque en ville l’objet à disparu.

Mon mari est âgé de quarante-quatre ans, n’a jamais vu ça de sa vie et reste bouleversé et troublé par cet événement.

Si quelqu’un d’autre a vu cette masse ce lundi à 03h.40 du matin sur la route de Chéroy à Nemours, ce serait bien qu’il en fasse part.

De ces choses on n’en parle pas car personne n’y croit, mais là…

Épouse de «Philippe» (Yonne – France)


Bonjour,

Suite à deux expériences récentes qui me sont arrivées, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé votre site.

La première expérience s'est passée mardi 23 octobre 2007 en revenant du village où j'habite. J'étais à vélo, lorsque j'ai aperçu une forme blanche s'élever au-dessus des arbres. J'ai ralenti mon allure pour regarder ce phénomène. L'objet s'est mis à avancer en ligne droite à basse altitude. J'ai pu remarquer qu'il n'avait pas d'ailes (je pensais que c'était un petit avion). Il a avancé doucement mais sans bruit sur une certaine distance, et a disparu dans les nuages vers Saint-Genis-de-Saintonge.

Ma deuxième expérience a eu lieu ce matin même (jeudi, 25 octobre 2007). J'attendais des amis qui emmènent ma fille à l'école. J'étais donc avec elle, lorsque nous avons vu descendre en chute libre comme une sorte de boule de feu très vive, qui a disparu derrière les arbres au loin. J'ai pensé qu'un petit avion s'écrasait. Cela nous a fait peur. Peut-être une étoile filante? Non car c’était trop gros et trop bas puisque sorti des nuages. Les étoiles filantes tombent de beaucoup plus haut, sont plus fines et surtout s'éteignent à une certaine hauteur du sol. Là ce n'était pas le cas (grosse lumière style boule de feu, chute rapide en biais et disparition subite).

Je sais que cela va vous paraître ridicule, mais je suis tellement soufflée par ce que j'ai vu qu'il fallait que j'en parle.
Merci de m'avoir lu.
Ceci n'est pas une plaisanterie douteuse mais des faits réels que j'ai observés.

Cordialement.

Isabelle (Charente-Maritime – France)


Été 1997 Shefford, Québec, Canada.

Je croyais que c'était un rêve.

Je suis couchée sur le côté dans mon lit, les mains tenant ma couverture sous le menton, comme si je venais juste de me coucher. Elle se trouvait là, seule debout près de la tête de mon lit.
Je sais que c'est une femme, je ne sais pas pourquoi.
Elle me regarde fixement dans les yeux. Les siens étaient énormes, sortis de la tête et tout noirs et très ronds.
(Après recherches - autopsie d'un alien - c'est cette espèce-là que j'ai vue).
Sans bouger les lèvres, elle me dit dans ma tête avec MA voix: ''Tu peux dormir maintenant'' et, la regardant fixement dans les yeux, je lui dis: ''Oui, je suis tellement fatiguée.
Elle avait le teint très blanc, la tête en forme de larme, menton pointu, deux rides dans le front, un tout petit nez et pas de cou. L'éclairage de la pièce lui donnait une couleur bleutée.
Surprenant, mais je n'avais pas peur et étais très calme. Ses gros yeux noirs brillants lui donnaient un air tellement triste.
Elle avait la taille d'un enfant de dix ans, portait un habit métallique très ajusté sur le corps.

Le lendemain à mon réveil, je suis vraiment fatiguée et je remarque une éraflure sur ma cuisse droite qui aujourd'hui porte une «encavure» profonde comme s’il manquait un muscle.
Je dis à mon copain: «C’est bizarre, j'ai rêvé aux extraterrestres».
Je lui dis en blaguant «Où donc me suis-je fait enlever cette nuit?»
Je croyais que c'était un rêve, je n'avais aucun autre souvenir que celui où elle se tenait près de mon lit.

Ma fille qui avait trois ans à l'époque avait développé une peur horrible d'une publicité qui passait à la télé. C'était l'ours de A&W. Elle courait vers moi en disant: «Les yeux, maman, les yeux!». Il avait d'énormes yeux noirs brillants.
Puis un jour elle me dit: «Je ne veux plus que les bonshommes bleus viennent dans ma chambre».
Je lui demande de quels bonshommes bleus elle parle et elle me dit que ce sont ceux qui passent à travers les petits trous et les murs, qui lui font peur. Je lui demande ce qu’ils font et elle me répond qu’ils la regardent, que c’est le docteur Malix qui met ses mains sur son ventre pour la guérir.
Je croyais qu'elle rêvait elle aussi.

Ça m'a pris dix ans avant que j'associe tous ces événements-là ensemble pour comprendre que, peut-être, ce n'était pas un rêve!
Je n'en parle à personne car je sais qu'ils porteront un jugement sévère à mon égard et je ne veux pas passer pour une folle!
Les gens sont beaucoup trop terre à terre.

Je ne veux pas aller sous hypnose car j'ai peur de ce que je pourrais trouver et je ne veux pas traumatiser mon corps à nouveau, cette méthode n'étant pas fiable à 100%.

Donc je reste dans le doute!

Tout ce que je souhaite c'est qu'ils ne reviennent pas.
Ça me rend anxieuse de savoir qu'ils pourraient revenir.
On se sent bien seul et isolé quand on vit des choses comme ça.

Que m’ont-ils fait? Là est la question!!

Guylaine (Québec – Canada)


Bonjour,

Le 23 octobre 2007 vers 22h, j'ai vu dans le ciel de Narbonne, dans l'Aude, une sorte de comète couleur orangée qui est restée un bon moment dans le ciel, jusqu'à disparaître en direction de l'ouest, derrière le domaine où j'habite.

Je ne sais pas où trouver une info là dessus. Personne ne me croit.

Si quelqu’un d'autre à aperçu cela, j'aimerais le savoir (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

Pascale (Aude – France)


Je roulais accompagné vers Fenouillet, pas loin de Blagnac.

Sans rentrer dans les détails, un objet avançait dans le ciel. Lorsqu'il s'est rapproché, ma voiture s'est éteinte: plus de batterie, le moteur arrêté et plus de klaxon. Ce n'est que quand l'objet s'est éloigné que ma voiture est repartie. Nous avions remarqué un seul nuage très différent des nuages habituels et, notez bien cela, le lendemain sur le journal on pouvait lire qu'un petit avion s'était écrasé (moteur arrêté comme moi).

Trois ans après, nous habitions à proximité d'une voie ferrée. Au-dessus de la maison j'avais remarqué un même nuage, c'est-à-dire un nuage pas comme les autres. Je travaillais très tôt aussi je me levais à quatre heure du matin. J'avais toujours un même rituel. Or ce matin-là, j'ai senti comme si l'on m'ordonnait de ne pas allumer la lumière à la cuisine.

Ainsi donc j'allai à la salle de bain et lorsque je revins à la cuisine, j'allumai et trouvai ma chienne en train de respirer fortement, très éveillée, comme si elle voulait me dire quelque chose. Elle était assise alors que jusqu'à présent je la trouvais toujours couchée. C’était étrange mais je partis au travail.

Quand je revins à la maison, je trouvai ma compagne assise dehors. Elle me demanda si je n’avais rien remarqué de bizarre ce matin. Je lui parlai de l’attitude de la chienne, sinon rien d’autre. Elle insista en me disant que lorsque je fus parti elle entendit les mêmes pas que les miens à la cuisine. Elle crut que c’était moi qui arrivais dans le couloir et voulut me dire, en se retournant, qu’elle ne dormait pas.

Elle se trouva alors en face d’un être avec une tête ressemblant à un seau en aluminium ainsi que des lumières au niveau des yeux et de la bouche. Elle hurla et perdit connaissance. Lorsqu’elle se réveilla, terrorisée, elle alluma la lumière et alla chercher la chienne. Elle entendit alors une sorte d’explosion au niveau de la cuisine. Je luis dis que je pensais que nous étions observés, que des êtres créaient de faux nuages pour s’y cacher.

Il s'écoula deux ou trois ans et, alors que nous habitions encore à proximité d'une voie ferrée, ma compagne m'appela pour me dire qu’elle pensait voir un faux nuage. En effet, il y avait comme toujours un seul énorme nuage. Je dis à ma compagne que j’allais me diriger vers eux et leur dire que je savais qu’ils sont dans le nuage et qu’ils nous observent. Dès que je fis cela, le nuage disparut en un éclair. A l'intérieur je vis un ovni. Quand je revins, ma compagne me dit qu’elle avait tout vu comme moi.

Ma conclusion est qu’il est certain que, parfois, quand des avions se crashent, c’est dû au fait qu’ils croisent des ovnis qui les dérèglent, cachés dans de faux nuages. Il suffit de bien observer.

Merci.

Abdeslem (Haute-Garonne – France)


Avec des amis, un soir d'été, nous faisions un barbecue.

Sur le coup de 21h30 nous avons aperçu dans le ciel un objet triangulaire qui était comme figé, jusqu’au moment où il a disparu en un dixième de seconde sans faire le moindre bruit ni traînée dans le ciel.

Anonyme (Vosges – France)


Tout d’abord bonjour.

Je porte ce témoignage aujourd’hui. J’ai bientôt cinquante ans et ai été témoin d’ovnis par trois fois. La dernière c’était à Floirac en banlieue bordelaise en 1983 me semble-t-il.

En plein ciel, j’ai vu un objet cylindrique brillant, couleur aluminium, immobile. Tout à coup il est parti à une vitesse telle qu’un avion de chasse ou un missile ferait figure d’escargot en comparaison. Il a laissé derrière lui une traînée blanche comme celle des avions à réaction, mais le hic c’est qu’elle est restée visible pendant plus de quatre heures au même endroit.

Ces faits ont été rapportés dans le quotidien Sud-Ouest. L’observatoire de Floirac a vu aussi l’objet.

Les deux autres observations ont eu lieu alors que j’avais vingt-quatre ans et treize ans. Dans ce dernier cas, j’étais avec mon frère de sept ans et nous avons vu dans la nuit un objet de couleur blanche se déplacer lentement, s’arrêter, nous éclairer et disparaître. Mon frère a eu peur et s’est enfui. Moi, passionné, suis encore resté quelques minutes.

Après bien des enquêtes sur internet, je suis sûr que cette technologie est humaine, mais je ne réfute pas la possibilité qu’il y ait d’autres objets venus de plus loin, qui ne seraient pas d’origine terrestre.

Je suis né le 02 07 1959 à Bordeaux.

Didier (Gironde – France)


J’ai été témoin à quatre reprises de phénomènes ovnis.

La première fois c’était au début de l’année1991 ou 1992. Il était tard dans la nuit lorsque j’ai entendu un bruit d’hélicoptère qui allait et venait. Je suis sorti pour voir car un hélicoptère en pleine nuit dans le centre ville c’est peu banal. J’entends l’hélico qui se rapproche mais aperçois un disque lumineux qui passe à vive allure. Je le vois ensuite au loin alors que l’hélico fait deux ou trois tours le long de la route et s’en va.

La deuxième fois, en 2004, je rentrais tard et vis un petit engin de couleur jaune vif avec des petites lumières rouges, qui décollait ou venait de s’arracher sans bruit du sol. Il s’éloigna doucement dans la direction d’une sorte de disque, de grosse lumière de la même couleur que l’engin.

La troisième fois, toujours en 2004, je suis au balcon l’après-midi et regarde au loin une ville située à six kilomètres environ. Je vois deux soleils! Alors que je me demande ce qui se passe, le faux soleil se met à se déplacer lentement de gauche à droite puis, à un moment donné, il repart à gauche et disparaît!

Ces trois observations ont eu lieu ans la même ville.

La quatrième se passe en décembre 2008. J’arrive toujours un peu en avance au travail et vois passer au-dessus de moi une grosse traînée blanche qui me fait penser à des images de films quand un vaisseau rentre dans l‘atmosphère. Depuis un mois je me réveille en pensant propulsion dimensionnelle et Trynium.

Anonyme (Yvelines – France)


Je précise que c'est sur le site "Les Mystères des Ovnis" qu'on m'a conseillé de vous envoyer mon témoignage, étant donné le sérieux de votre site.

10 mai 2009, 22.30, ovni en forme de losange ou de carré au-dessus de l’autoroute E19 (Mons-Bruxelles, direction Bruxelles) à hauteur de Beersel.
Durée de l’observation: de 22.26 à 22.30.

En revenant de Halle par l’E19, nous avons mon fils (17 ans) et moi observé deux lumières blanches se trouvant devant nous à deux ou trois kilomètres et à faible hauteur.
Plus nous nous rapprochions, plus cela nous semblait étrange car ces deux lumières restaient stationnaires dans le ciel.
C’est en arrivant vraiment tout près que nous avons pu observer les contours et la totalité de l’engin.
Celui-ci devait se trouver à une hauteur comprise entre trois cents et cinq cents mètres au maximum et il avait la forme d’un losange. Outre les deux lumières blanches très fortes mais non éblouissantes, il y avait aussi deux petites lumières très faibles aux angles opposés. L’engin, vu la hauteur, devait être d’une très grande taille et j’estime ses côtés à quinze ou vingt mètres.
Bien que stationnaire, il devait être très lourd car je me souviens avoir dit à mon fils en passant en dessous «Mon Dieu! Mais tu as vu cette masse»!

L’engin a disparu au moment où il n’était plus observable depuis l’avant de l’auto et nous ne l’avons plus aperçu à l’arrière par la suite.

Deux croquis informatiques de l’observation accompagnent ce témoignage.

Il est impossible qu'il n'y ait pas d'autres témoins car d'autres véhicules circulaient à ce moment sur l'autoroute.

Je reste à disposition pour toute question.

Informations complémentaires:

Environnement: autoroutier - affluence sur l'autoroute moyenne - zone campagnarde légèrement boisée
Conditions météorologiques: ciel partiellement nuageux
Vent: pas de souvenirs précis mais ni très fort, ni tempête
Température extérieure: une dizaine de degrés je pense
Pas de souvenirs d'avoir vu la lune!
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Non hélas, mais j'étais au ralenti sur la première bande en passant dessous et les autres véhicules klaxonnaient car je roulais bien trop lentement.
Comment avez-vous fait l'observation? De face d'abord à travers le pare-brise et d'en-dessous toujours à travers le pare-brise, à l'oeil nu.
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui, et mon fils excellente aussi.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Devant nous - dans le sens de l'autoroute.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Deux lumières blanches et rondes, parallèles, 2 à 3 kilomètres devant, au-dessus de l'autoroute.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement? Fixe! C'est nous qui nous dirigions vers les deux lumières en question. Nous pouvons répondre aux questions suivantes que lorsque nous sommes passés en-dessous de l'engin.
Apparence: métallique, matte, d'un gris uniforme très foncé, forme (de notre position, en-dessous et légèrement sur sa droite): un losange parfait... une de ses pointes juste au-dessus de nous.
L'objet semblait-il solide? Oui, avec une fameuse masse!
Avez-vous remarqué des détails précis? Pointe vers nous et pointe opposée (très grande lumière ronde, très forte mais non éblouissante), petites lumières rondes et blanches aux deux autres pointes. Mon fils a vu de minuscules petites lumières, toujours blanches, sur les bords reliant les pointes du losange - j'ai une très bonne vue mais à 17 ans il a lui une vue parfaite... à part ces minuscules lumières, nous avons vu tous deux la même chose précisément! (voir les deux croquis -1er croquis fait seul en rentrant à la maison, les lumières jaunes sont blanches évidemment, et le 2ème fait avec mon fils...). Les lumières étaient fixes, les deux lumières principales très fortes mais non éblouissantes, pas de variation.
Quelle était la position de l'objet? Horizontale, sans changement.
Taille apparente:
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Ici se pose un problème... l'engin était très grand et je donne nos deux témoignages... à vous ou aux experts d'en tirer les conclusions!
Mon témoignage, taille: chaque côté de l'engin d'une longueur entre 15 et 25 mètres et l'engin à une hauteur entre 200 et 300 mètres.
Témoignage de mon fils: chaque côté d'une longueur d'au moins 25 mètres et à une hauteur de 150 mètres maximum.
Je pense donc que la réalité doit se situer à une moyenne de tous ces paramètres.
Aucun bruit perçu, mais nous étions dans la voiture.
L'engin a toujours été statique, du début à la fin.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène (début, milieu, fin de l'observation)? Au début, soit à 2000-3000 mètres de distance, à une hauteur de + ou - 300 mètres pour moi, et plus bas pour mon fils (voir plus haut).
A quelle hauteur sur l'horizon? A midi devant nous.
Quelle fut la durée totale de l'observation? La durée totale a du être de + ou - 5 ou 6 minutes.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Après être passé en-dessous il a disparu --- plus d'engin dans la lunette arrière. Nous avons continué la route puisque plus d'engin visible.
Nombre de témoins: d'autres personnes roulant sur l'autoroute ont du forcément le voir... je ne désespère pas qu'un autre témoignage surgisse.

Philippe (Bruxelles – Belgique)


Bonsoir,

En 1978/1979 nous rentrions de Pontarlier dans le Doubs avec mes parents et mes trois sœurs, sur la RN57 et roulions en direction de Besançon. C’était un dimanche en fin d’après-midi vers 18.30. Il faisait déjà nuit. A l’époque la route n'était pas déviée sur la commune d’Avoudrey, juste avant le gouffre de Poudrey.

Alors que nous roulions tranquillement, un ralentissement des véhicules devant nous attira notre attention et, sur la droite dans un champ bordant la route, juste avant le gouffre, une boule de feu rouge orangé de cinq mètres de diamètre environ était posée sur le sol. Ma mère saisit l’appareil de photo qui était dans la boîte à gants mais mon père lui déconseilla de prendre la photo.

C’est grâce au ralentissement général de la circulation que je pus vivre cette scène surréaliste. Je me souviens d’un auto-stoppeur qui courait pris de panique, des clients et du cuisinier du restaurant du gouffre de Poudrey qui étaient dehors à observer cette chose étrange.

J’aimerais aujourd’hui en savoir plus sur cette affaire.

*****

Bonsoir,
Ce témoignage est réel, je m'en souviendrai toute ma vie! mais je ne sais toujours pas ce que c'était!

Je parcours la Franche-Comté toute l'année, je suis commercial, et j ai vu le 19 août (2010? - témoignage reçu le 27 novembre 2010 - GREPI) à 9h30 en sortant de l'autoroute A36 direction Delle puis direction Andelnans, mon GPS indiquait le nord, donc direction Belfort, un objet volant blanc lumineux qui se déplaçait d'est en ouest à très faible allure et très basse altitude. Je me déplaçais justement en direction du village de Botans chez un client et j'ai suivi cet étrange engin entièrement ovale jusqu'à Châlonvillars où il a disparu.

Vraiment très étrange!

*****

Le 10 août 2013 à 15h00, j'étais à Folelli en Corse, en dessous de Bastia.

Mon épouse, ma belle-sœur et moi-même étions à la plage en train de nous baigner, lorsque nous avons vu arriver de l'est, donc d'Italie, un avion type Airbus A320 qui entamait son virage en direction du nord pour se poser sur l'aéroport de Bastia. Quelque chose d’habituel puisque nous sommes très proches de l'aéroport.

Soudain, une petite  lueur blanche et apparue dans le ciel et s'est approchée de la gauche de l'avion qui prenait son virage à droite, puis s'est dirigée vers l'est. C’est alors qu’est aussi apparue une deuxième lueur blanche. Elles ont fait un petit bout de chemin ensemble puis ont disparu.

Le phénomène a duré une quinzaine de secondes.

Olivier (Doubs – France)


Alors que j'étais plus jeune, en colonie de vacances, un soir nous dormions à la belle étoile pour regarder les étoiles filantes au coin d’un feu.
A un moment donné, une grosse boule de feu est passée au-dessus de nous. Les couleurs étaient rouge orangé, et le bruit assourdissant. Elle n’était vraiment pas très haute dans le ciel.
Cela n'a duré que quelques secondes, peut être cinq, entre le moment où nous l'avons vue et le moment où elle est passée au-delà de nos têtes.

J'étais jeune à l'époque mais je m'en souviendrai toute ma vie.
J’ai aujourd'hui trente-sept ans et je peux vous jurer que c'est vrai.

Je ne pense pas que c’était des extraterrestres ou ce genre de choses, mais je pense que c'était une très très grosse météorite qui est passée à un cheveu de notre planète, car si elle avait percuté le sol, vu sa taille et sa vitesse, je n'ose pas imaginer l'impact catastrophique que cela aurait pu avoir.

Cela c est passé au début des années 80 (je ne me souviens pas exactement de l'année) et c'était en Bretagne, un mois de juillet ou d'août. Nous campions à côté d'un champ de maïs.

Je ne demande à personne de me croire sur parole, mais depuis ce qui s'est passé j’avoue y repenser souvent et je ne voulais ici que témoigner d'une chose qui finalement est extraordinaire et a changé ma vision du ciel pour toujours.

Thierry (Meurthe-et-Moselle)


J'ai décidé de m'engager contre le Nouvel Ordre Mondial en solidarité contre les victimes de la crise économique.

Au lieu de faire la grève de la faim je vais dormir dehors pour éveiller les consciences. J'ai dormi sur les marches d'une église durant plusieurs semaines. J’ai prié énormément.

Un jour, pour changer d'endroit, je suis allé dormir toujours à la belle étoile dans une ville limitrophe. Au bout de quelques heures, j'ai aperçu une étoile orangée plus grosse que les autres au-dessus de la cime d'un arbre en face de moi. Je me suis levé pour aller voir d'un peu plus près et j'ai remarqué que plus j'avançais plus l'objet lumineux était en fait près de moi. Il montait légèrement à la verticale. Arrivé vraiment tout près de lui, il a changé de position. Il s'est mis à l'horizontale. C'est là que j'ai remarqué sa véritable forme. C'était un losange assez plat avec des lumières bleues vertes et rouges sur les côtés. Au milieu il y avait toujours cette boule de lumière orangée. Cela se déplaçait à la même vitesse que mes pas. Tout de suite je me suis dis «M...» moi qui voulais voir un ange, le Christ ou la Vierge Marie, j'aperçois ces p... d'extraterrestres.

Je retourne à mon véhicule. En arrivant chez moi je me dis que si jamais je l’aperçois encore, ça n’aura pas été une hallucination. Or, en sortant de mon véhicule, je le revois très nettement. Je l'observe si longtemps que j'en viens à me lasser.

Depuis, je constate qu'il y en a plein le ciel. Quasiment tous les jours. Un, cependant, a attiré particulièrement mon attention : il était très loin dans le ciel, rayonnant même en plein jour d'une lumière blanche presque aussi vive et éclatante que le soleil. Il se déplaçait loin et haut dans le ciel à une vitesse d'au moins deux ou trois cents kilomètres à l’heure.

Je n'ai perdu en aucun cas ma foi. Je continue à croire en Jésus-Christ plus fortement que jamais, mais je dois bien reconnaître l'existence de ces soucoupes volantes.

Tous les jours, je dis bien tous les jours, il y en a plein. Je n'ose plus aller dormir dehors comme avant!

Anonyme


Mars ou avril 1993, camp militaire de Fontevrault (49).

En pleine nuit, mes camarades et moi-même faisions de l'observation en attendant des "ennemis", vu que nous étions plastron de notre section, donc tous attentifs aux sons et aux mouvements, observant les alentours du haut de nos tourelles de chars avec des jumelles à intensification de lumière.

C'est alors qu'apparurent dans le ciel trois ou quatre points lumineux assez faibles, en déplacement vertical, parfaitement alignés et parallèles. Ces points lumineux filaient à une vitesse incroyable, traversant la moitié du ciel en une fraction de seconde, toujours parfaitement alignés.
Vers la moitié de la traversée de la voûte céleste, le point le plus à gauche prit un virage parfait à 90°. Pas d'inertie, pas de force centrifuge. Le virage fut brutal et très rapide.

A ce moment-là, oublié le véhicule qui se dévoilait devant nous faisant mine de nous attaquer. Les comptes-rendus radio ont fusés, on a tous vu la même chose. Mais notre Autorité nous a demandé de continuer la mission.

J'ai décidé de témoigner car beaucoup d’autres personnes ont fait de même observations, soit des virages nets et brusques à 90°.
C'est troublant.

Cordialement.

Pascal (Hérault – France)


Les faits remontent à novembre 1989, sur la route Béthune – Lille, un soir vers 18:00.

En route pour un rendez-vous clientèle-assurance, mon collègue et moi avions remarqué sur notre droite deux lumières blanches un peu plus hautes que celles qui éclairent le long de la route.

Tout de suite je demande à mon collègue de prendre la première route à droite pour se rapprocher d’elles. On a pu sans problème aller au-dessous de ces lumières, se garer et descendre rapidement de notre véhicule pour essayer de voir de quoi il s’agissait.

Ma description est la suivante: tout ce que l'on a pu voir, c'est deux phares blancs, deux fois plus gros que ceux d’une voiture. Ils éblouissaient si fortement que je ne pouvais distinguer une forme pour savoir si c’était carré, ou rond, ou triangulaire. Il n’y avait pas le moindre bruit, aucune vibration, aucun déplacement d'air. C’était là, tout simplement, comme si ça faisait une pause, à une centaine de mètres de la nationale, au-dessus d'un terrain de graviers et à côté d'un grand bâtiment agricole, à une altitude que j’estime à cinquante mètres. Très excité je me suis mis à crier vers ces deux lumières qui n’étaient séparées l’une de l’autre que de deux mètres au plus et qui nous éclairaient de face comme une voiture.

Je demandai à mon collègue s'il n'avait pas dans sa voiture un appareil photo pour avoir une preuve de ce que l'on voyait, mais en 1989 pas de quoi prendre des photos aussi facilement qu'en 2009 grâce au téléphone portable. Je savais bien que ce que je voyais en face de moi n'était ni un avion ni un hélicoptère, ni une montgolfière, enfin rien de connu à cette époque. Même en 2009 on n'a pas encore cette technologie-là.

Au bout de deux minutes, cet engin que je peux qualifier d'ovni se mit à se déplacer sur sa droite à la vitesse de dix ou vingt kilomètres à l’heure. Un peu plus loin il fit un virage à 90° et commença à s'éloigner de nous, car je crois l'avoir un peu dérangé.

On reprit la voiture pour le suivre car on voulait en savoir plus, mais malheureusement en hiver il fait déjà noir à 18h00. On a essayé de suivre l’ovni qui se déplaçait toujours à la même vitesse, mais en ville avec les feux on s’est fait distancer. On l’a vu survoler la ville comme si de rien n'était, passer à côté de l'antenne relais de Hersin-Coupigny, puis disparaître doucement vers l'horizon.

Cela fait vingt ans que ça s’est produit et je suis toujours sans réponse.

David (Pas-de-Calais – France)


J'habite Lausanne et j'adore photographier tout et n'importe quoi, ceci depuis mes quinze ans. J'en ai aujourd'hui plus de quarante-neuf.

Jeudi 7 mai 2009 à 13h06, mais dès 13h05 à 13h08, j'ai avec mon téléphone portable photographié un nuage, sans doute le reliquat d'une traînée de condensation d'un long courrier, qui flottait dans un ciel très bleu. Au troisième cliché j'ai fait un zoom afin de prendre le "nuage" seulement, et plus le bâtiment et les arbres environnants. J'avais du mal à cadrer et toute mon attention se portait sur l'écran de mon téléphone.

Une fois la photo prise, j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur la photo il y avait une tache, juste sous le nuage. Cela m'a agacé et j'ai failli supprimer le cliché. Le jour même, après avoir téléchargé les clichés pris sur mon ordinateur, la tache s'est révélée être un objet volant qui au premier coup d'oeil ressemblait un peu à un avion, mais tout en laissant une désagréable sensation que ce n’en était pas un. En fait, rien ne collait vraiment avec un avion et ça laissait un bizarre sentiment et une non moins bizarre impression.

De plus, après renseignement pris à l'aérodrome de Lausanne, aux environs de 13h00 seul un PC12 à décollé. Par ailleurs j'ai regardé sur internet et ai découvert que les traces de condensation des jets commerciaux pouvaient durer plusieurs heures et leur altitude moyenne, se situer aux environs de dix mille mètres.

Ainsi l'objet que j'ai photographié semble cracher du feu par l'arrière, qui semble se mélanger au nuage. Par l'avant, il donne l'impression d’une entrée de turbine. L'objet a une longueur équivalente à la largeur de la traînée et, si c'est le cas, à mon avis il devrait avoir entre cinquante et cent mètres de long pour un diamètre de quinze à vingt mètres. Cet objet a aussi des ailes asymétriques, ce qui donne un air un peu bancal à toute sa structure. Il se trouve que, sur le moment, je n'ai pas réalisé ce que j'avais pris en photo car 1/ il n'y a eu aucun son de type moteur d'hélice, petit avion, PC12, hélicoptère, ni son de jet, 2/ la photo prise dans la même minute à 13h06 et celle prise à 13h08, soit entre 1,5 à 2 minutes plus tard, sont de banales photos de ciel bleu avec un nuage, mais sans la moindre trace d'objet volant ni de trace de condensation, ni de fumée.

En fait c'est dommage que je n'aie pas eu mon bon appareil photo numérique de 10,2 millions de pixels et son super zoom de focale 35 à 420.

*****

Suite à mon envoi de tout à l'heure, je vous fais parvenir par le présent e-mail, un agrandissement de l'objet photographié. Il s'agit du cliché original agrandit sur mon ordinateur et re-photographié avec mon appareil photo numérique Lumix dMC-FZ50.

Réflexions / prises d'informations:

D'après les informations que j'ai pu recueillir sur internet, les vols d'avions commerciaux évoluent dans la stratosphère et c'est à ces altitudes qu'apparaissent les traces de condensations dues à la vapeur d'eau sortant des tuyères de leurs réacteurs. La stratosphère se situe au-dessus de la troposphère qui elle finit entre 8 et 10 km.
Ainsi selon les informations lues, les traces visibles de condensations se situent en moyenne à 10km d'altitude.

Il est aussi fait mention, qu'en fonction de divers paramètres météorologiques, ces traces de condensations peuvent subsister plusieurs heures, rester sur place ou se déplacer et certains tronçons s'évaporer alors que d'autres sont toujours visibles, ce que mes clichés semblent confirmer. Les tronçons qui semblent évaporés, sont paraît-il, uniquement dans une longueur d'ondes de fréquences du spectre non visible par notre oeil, mais sont toujours présents dans le ciel et ont un effet destructeur pour la couche d'ozone.

Donc sur mes clichés, il s'agirait d'un reliquat visible d'une trace de condensation laissée par le passage d'un vol commercial et donc situé probablement au moins à 10'000m d'altitude, voir au-dessus.

J'ai aussi constaté du sol, que la formation des traces de condensations, gaz sortant des réacteurs, apparaissait rapidement au moins aussi large que l'avion lui-même et même plus, s'élargissait. Dans le cas de mes clichés, je peux donc estimer que le "nuage" a une épaisseur variant entre au moins 60 à plus de 100m, voir au-delà. Ainsi l'objet photographié dont la trace de "feu" semble se refléter sur le "nuage", pourrait déterminer un objet d'une dimension d'au moins 60 à 100 m, autant pour sa longueur que pour son envergure et s'il s'agit bien comme je le pense pour le fuselage d'un cylindre, celui-ci aurait de 15 à 20m de diamètre minimum.

A l'agrandissement, dans la zone inférieure, se détache une zone claire violet mauve auquel je n'arrive à trouver pour l'instant aucune explication.

*****

Par ce présent mail vous recevez sous pièce jointe, un montage photographique que j'ai réalisé à partir des deux clichés pris à 13h05, remis à la même échelle, afin de pouvoir se rendre compte de ce que j'aurais pu photographier si je n'avais pas zoomé et que le paysage environnant avait été intégré.


*****

Par la présente vous trouverez trois clichés, un agrandi d'une montagne au-dessus des Avants, La Dent de Jaman, que j'ai mis en relation avec un agrandissement de l'"ovni" et une photo d'un jet commercial prise aussi avec l'appareil photo de mon téléphone. J'en ai tiré quelques hypothèses sur trois pages manuscrites.

Je ne dis pas que mes hypothèses sont la vérité, mais peut-être que cela fera avancer un peu la compréhension de ce qu'est cet "ovni", voir ce qu'il n'est pas....

Sur la page 3, point 2, je crois que je ne peux pas appliquer une échelle exemple: 1:2000ème, à un objet dont on n'a aucun point de référence sur ses véritables dimensions. Vous trouverez donc ce rectificatif sur l'img026.jpg. Quant à la photo 0626 que j'ai prise hier, c'est l'image d'un jet commercial (sur la limite d'un câble, le jet brille au soleil) qui pourrait être à une hauteur de 7 à 8000m selon mon estimation étant donné qu'il est bien inférieur à la trace de condensation au-dessus de lui en parallèle et que lui par contre n'en produit aucune alors que tous les avions que j'ai vu ce soir volant à haute altitude, en produisent.

Donc en faisant une mise à 100% de l'image et en appliquant une règle de trois par rapport à mes calculs sur la Dent de Jaman, cela donnerait pour un vol à 7km: 51,85m x 7:10 = 36,295m par mm, soit pour ce jet, très approximativement vu la mauvaise netteté à l'agrandissement:

36,295m x 3,5 mm= 127m pour sa longueur et 36,295m x 0.6 cm= 21m pour son diamètre, tout en voyant bien que même entre 7 à 8 km, ce jet nous fourni une bonne indication, soit que dans des conditions aussi bonnes que lorsque j'ai photographié l'objet volant non identifié, celui-ci laisse apparaître des contours remarquablement plus nets que pour ce jet.

*****

Pour compléments d'informations, suite à mon téléphone à Skyguide, ils m'ont demandé de m'adresser à l'Aéroport Région Lausanne Blécherette, voici notre échange de mails:

Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique de 08:07 ce matin, vous trouverez en pièce jointe dans ce présent mail (0518.jpg) la photo originale prise avec mon téléphone portable Nokia 6600 le jeudi 07 mai à 13:06 à Lausanne. Je me trouvais à côté de la clinique de la Source. L'image 0520.jpg du même endroit à 13:08 et la photo P1050866.JPG est une copie faite avec mon appareil photo Lumix DMC-FZ50 de l'agrandissement de la photo originale sur mon ordinateur.
Je vous envoie un second mail avec la photo Lumix P105867, qui est une repro de l'originale en taille 1:1 sur mon ordinateur.

Réponse:

Bonjour,

Il est vrai que cette image est plutôt curieuse, toutefois il n'est pas impossible que ce soit un pc 12 ayant décollé en piste 18 de Lausanne vers 13h00. C'est la seule explication que je vois.

ARLB.SA

Thierry (Vaud – Suisse)


J'ai aujourd'hui 49 ans.

En juillet 1985, dans un village de vacances du sud de la Corse, avec une dizaine de parents et amis, vers 22h00 alors que nous finissions de dîner, sont apparus deux disques lumineux face à nous dans un axe sud-nord, à une hauteur estimée à 2000 mètres environ.
Ils suivaient une route parallèle puis ont brusquement viré chacun d'un côté pour décrire aussitôt des arabesques avec des accélérations à angles aigus, comme s'ils jouaient.

La presse régionale a titré le lendemain: «OVNIS au-dessus de Marseille» (voir Nice-Matin et Le Provençal de juillet 1985).

Joseph (Alpes-Maritimes – France)


Bonjour,

Tout d abord je n ai aucune photo ou preuve qui pourrait étayer mes dires, mais je suis bien sûre de ce que j ai vu.

J’ai pu apercevoir des ovnis trois fois dans ma vie.

Tout a commencé en 2001. Je suis allée me coucher un vendredi soir et, au beau milieu de la nuit, j’ai été réveillée par des bruits qui provenaient du jardin de l’immeuble en face. Je me suis levée et me suis rendue à la fenêtre pour voir de quoi il s’agissait. Stupéfaction! Je vois toute une troupe d’extraterrestres. J’étais complètement tétanisée. Soudain, une phrase qu’une de mes tantes m’avait dite un jour m’est revenue à l esprit : "Attention, tu sais, si tu les vois il faut veiller à ce qu’aucun d’entre eux ne te voie sinon ils seront obligés de venir te chercher. Ils n aiment pas qu’on les voie". A ce moment précis, l’un d'entre eux se retourne et me fixe avec insistance. Je suis prise de panique et m’en vais à toute allure. J’hésite à toquer à la porte de la chambre de mes parents et me dis qu’ils vont me prendre pour une folle. Alors je vais dans la chambre de mon frère, totalement paniquée, et tente de le réveiller. Il m’envoie balader en me disant de lui foutre la paix. A ce moment je retourne dans le couloir et là, j’en vois un qui se trouve en face de moi. C’est le trou noir!

Ça va vous paraître fou, mais le lendemain je n’avais plus aucun souvenir de cette nuit. Je me souviens encore de ma mère qui nous hurlait dessus au petit déjeuner en tentant de savoir qui était la personne qui courait comme un hippopotame en plein milieu de la nuit dans le couloir. Sur l’instant j’ai juré à ma mère que ce n’était pas moi.

Un an plus tard j’ai eu la fameuse conversation avec ma tante. Au moment où elle m’a dit ce que j’ai signalé plus haut, tout m’est revenu. J’ai donc été voir mon frère pour lui demander s’il se souvenait d’une nuit où je m’étais rendue dans sa chambre complètement paniquée pour tenter de le réveiller. Il s’en souvenait. C’était incroyable. Le plus important surtout c’est qu’il m’ait cru.

Je ne sais pas ce qui m'est arrivé cette nuit-là, mais tout semblait si réel. Et le plus frappant c’est que ma tante ne m’avait jamais dit cette phrase avant. C’était comme une sorte de prémonition. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu se produire.

Une année plus tard, j’étais avec ma meilleure amie et me rendais à Savigny (vers Lausanne) et sa mère était au volant. C’était à ce moment l’une des seules personnes qui était au courant de ce qui m’était arrivé mais elle ne me croyait pas. Au contraire elle se foutait bien de ma gueule. Et ce soir-là nous étions donc dans la voiture, assises à l’avant avec sa mère (c’était une espèce de minibus). Tout à coup, sur la route, nous avons vu une soucoupe volante. Il y avait comme de la brume devant, mais on pouvait bien la distinguer. A ce moment précis je n ai rien osé lui dire. Je me suis dit qu’elle allait encore se moquer de moi. Et j ai senti son bras m’agripper. Elle avait l’air totalement bouleversée. Elle m’a regardé et elle m’a dit: «Tu ne croiras jamais ce que je viens de voir». Elle aussi l’avait vue. J’étais tellement heureuse. On n’en revenait pas. Par contre sa mère n’a absolument rien vu. Elle ne nous comprenait pas. Pour la première fois je n’étais pas le seul témoin.

Puis j’en ai encore vu une nuit à Vevey. Je contemplais le ciel aux alentours de minuit et là, il y en avait trois dans le ciel qui formaient comme un triangle et qui se déplaçaient en rythme. Elles sont restées peut-être dix ou quinze minutes. Je me suis dit qu’une autre personne a forcément dû les voir.

Voilà. Ça peut paraître fou mais croyez-moi, c’est la stricte vérité. Mon beau-père me dit toujours que seules les personnes qui croient dur comme fer au paranormal peuvent voir ce genre de choses. Moi j’y crois et j’y crois encore plus après avoir vu tout ça. Mais depuis ces événements, je n’ai plus jamais rien revu.

Cyane (Vaud- Suisse)


Pour commencer, une chose est sûre: depuis mon enfance, j'ai toujours cru en la vie extraterrestre et je le crois toujours. Les ovnis existent, on en voit partout à travers le monde (les témoignages et les preuves sont là). Quand je dis "je crois", je ne fais pas référence au titre de croyance ou de religion, mais bien à une réalité qui doit être divulguée au monde. Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui ridiculisent cette réalité. Mais ils sont là. Enfin, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, il y a probablement beaucoup de civilisations qui nous entourent et probablement aussi la technologie qu'ils possèdent pour venir jusqu'à nous.

Pour mon témoignage, oui j'ai vu des ovnis en différentes périodes de ma vie, là où je m'y attendais le moins. En fait, je ne sais pas combien j'en ai vu passer en tout, très haut dans le ciel, en plein jour ou tard en soirée. L'important, ce n'est pas le nombre d'ovnis qu'on peut voir dans nos cieux, mais la question est de savoir si, un jour, l'humanité pourra prendre contact avec ces visiteurs, si nous sommes assez ouverts pour le faire. Les gouvernements sont au courant de leur existence. Mais pourquoi au 21ème siècle le garder encore secret à la population?

En ce qui concerne les ovnis que j'ai pu observer, je leur ai donné un surnom :). Des boules blanches ou des boules jaunes, autrement dit, j'ai pu observer des sphères lumineuses. A deux reprises, pas dans la même année, j'ai pu observer des sphères blanches descendre de la haute atmosphère et remonter vers le ciel en quelques secondes. Une autre année (avec témoin), nous avions pu observer deux boules jaunes se déplacer l'une à côté de l'autre très vite dans le ciel dans la soirée. Aussi, encore avec témoins, nous avions observé, je pense il y a dix ans, un ovni en forme de cigare se promener au-dessus de Montréal (je viens de la province de Québec), en soirée. Ce cigare se déplaçait d'une curieuse façon, il était resté stationnaire quelques secondes puis était reparti en virevoltant dans une autre direction.

Je vous décris ces ovnis que j'ai pu observer dans le ciel sans m'y attendre au passé, mais j'en ai vu d'autres à l'automne 2008. À Montréal, j'ai la chance d'aller à un point de vue où on peut voir la ville au complet, y compris le ciel. Donc, j'ai eu la chance aussi de pouvoir prendre ces globes lumineux dans le ciel en fin de journée en photo. J'ai quelques photos de ce qu'on appelle ces "phénomènes ovnis" prises au ciel, mais je dirais plutôt que ces "phénomènes" pourraient être considérés comme normaux. Il est tout à fait logique qu'on ne soit pas seuls dans l'univers et il est logique de dire aussi que probablement (et pourquoi pas) que ces civilisations qui nous visitent pourraient avoir des milliers d'années d'avance sur nous et donc qu'elles ont la technologie pour venir nous visiter.

Je sais, vous allez me dire que c'est plutôt exagéré d'avoir vu tous ces ovnis dans le passé etc., mais ce n'est pas le nombre d'ovnis qu'on peut voir qui compte. Regardez les quelques gens dans le monde qui ont pu filmer des flottes d'ovnis (des milliers d'ovnis ensemble). Ces vidéos sont disponibles sur YouTube et montrent notamment que ces ovnis ont été pris par des chaînes de télévision (exemple au Pérou en 2007).

Je pense qu'avec tous les témoignages recensés dans le monde entier, il faut comprendre un message dans ces observations. Ils ne sont pas là pour nous envahir (ça ferait bien longtemps, avant même que notre propre technologie se développe, qu'ils nous auraient éliminés). Ils sont présents en paix. Je dis cela et pourtant je n'ai jamais vu de mes propres yeux des êtres extraterrestres devant moi. Mais juste à remarquer qu'il y a des ovnis qui traversent notre atmosphère, il me semble que cela suffit pour dire au monde qu'ils ne sont pas là pour envahir la planète (mais faites gaffe quand même de ne pas approcher les ovnis à la couleur trop sombre).

Je pense qu'il est temps que le monde sache la vérité sur ce "phénomène ovni".

PS: Si vous voulez que je vous partage les photos prises en automne 2008, je les partagerai volontiers.

*****

À la fin de mon témoignage, j'avais écrit que j'en avais prit en photos. Tenez, je vous partage les photos que j'ai prises l'automne 2008 passé. Les photos sont dans pièces-jointes de ce courriel.

Je suis heureuse d'avoir partagé mon témoignage avec vous.

P-S: Il y a une photo qui est floue, j'ai bougé avec ma caméra car il faisait plutôt froid cette journée-là.

Nancy (Québec – Canada)


Lorsque j'étais enfant, je me suis réveillée durant la nuit. Je me suis assise et j'ai vu une barre lumineuse juste devant mon lit.
Ensuite, je me suis faufilée en dessous des couvertures car j'avais vraiment très peur.

Je ne sais pas trop à quoi était dû ce phénomène, mais s'il y a d'autres personnes qui ont vécu une expérience semblable, j'aimerais bien le savoir. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Nathalie (Québec – Canada)


Ma rencontre avec un phénomène inexpliqué a été plutôt rapide. Ça s est passé il y a déjà neuf ans et la raison pour laquelle je n en ai jamais parlé est que l’on m’a traité de fou.

Un soir de janvier 1999, alors que je rentrais d’une soirée non alcoolisée, je pars avec ma petite amie afin de la ramener chez elle. Comme à mon habitude, j’admire les étoiles. Passant par un petit raccourci menant à un magasin, j’aperçois soudain dans le ciel quelque chose qui attire toute mon attention de par sa forme, sa vitesse, et le bruit!

Sa forme est triangulaire. Un énorme triangle, à une altitude que je juge basse de par sa taille puisqu’il couvre deux maisons et leurs terrains réunis.
Sa vitesse d’autre part est très lente. Nous avons tout loisir de faire demi-tour afin de le suivre. Pourtant, malgré ce déplacement lent, aucun bruit n’est perceptible. Rien, même pas un léger sifflement.
Enfin il y a ces lumières, au nombre de trois qui sont réparties aux coins du triangle. Elles sont blanches mais en aucun cas éblouissantes.

Avec ma petite amie, nous entreprenons alors de suivre plus avant cet objet. Toutefois nous devons contourner les maisons qu’il survole. Une fois contournées, l’objet a disparu!

Il me paraît utile de préciser que je suis fan d’aviation militaire et qu'en aucun cas je n’ai entendu parler d un modèle d’avion ou d’hélicoptère pouvant se déplacer aussi lentement et silencieusement. Ce d'autant plus que j’étais «Appelé» dans l Armée de l’Air.

Cette nuit-là le ciel était clair, pas un nuage, pas de brouillard, pas de vent.

Jimmy (Somme - France)


Dans les années 80, un soir, je me trouvais chez moi et mangeais avec mes enfants.

Une lumière provenant de l'extérieur illumina la pièce. Je suis sortie et, sur ma droite, je me suis trouvée en face d'une énorme boule très lumineuse qui restait sur place. On ne voyait rien à travers elle et ça ne dégageait pas de chaleur ni de bruit. Elle est restée là un petit moment puis elle est montée obliquement, doucement. A une certaine hauteur, elle est partie à toute allure.

C'était sur l'île de Porquerolles.

Fabienne (Var – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com