80ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Dans la soirée du samedi 11 au dimanche 12 juillet 2009, en revenant de Nyon par l'autoroute A1 en direction de Genève, à la hauteur de la bifurcation entre l'autoroute de contournement et la sortie pour Genève par le bord du lac, après Versoix, j'ai observé une multitude de points lumineux sur la droite de la route, au-dessus de Ferney-Voltaire, juste devant le Jura.

Ces lumières étaient de couleur orangée, réparties verticalement et de façon oblique, seules ou groupées par deux ou trois.

J'ai signalé cela aux trois personnes qui étaient dans la voiture avec moi et elles ont vu la même chose que moi, en se posant des tas de questions.

A mesure que nous approchions de Genève, la luminosité n'aidant pas, ces lumières se sont progressivement atténuées.

Il ne s'agissait pas d'un feu d'artifice, car ces apparitions célestes ne disparaissaient pas. En plus, elles se situaient vraiment près de nous. On aurait dit comme une sorte de grue de chantier qu'on éclairait, sauf qu'à cet endroit, aucun tel engin n'était installé.

Carmelo (Haute-Savoie – France)


Bonjour,

Je n'ai jamais osé en parler à d'autres que des très proches.

C'était à Saint-Pierre-sur Mer (11), vers dix-huit ou dix-neuf heures en été (juillet ou août 1979).

J'avais quatorze ans. Je regardais par la fenêtre et j'ai vu un objet blanc qui effectuait des déplacements en zigzags en s'arrêtant à chaque fois quelques secondes à un point donné. Je me disais que ce n'était pas possible. Pourtant ça a duré une ou deux minutes avant que "ça" ne disparaisse.

L'objet était comme une soucoupe classique, mais au milieu il était coupé en deux par une lumière blanche, claire. Il ne s'est pas déplacé à grande vitesse puisqu'il s'immobilisait régulièrement et repartait presque à angle droit vers un autre endroit et s'arrêtait de nouveau quelques secondes.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'étais sûrement pas la seule à avoir vu ça étant donné que c'était en bord de mer, en été et en plein jour.

Pourtant je n'ai pas rêvé et je suis du style à ne croire que ce que je vois. C’est pour cela que je n'en parle jamais.

Sabine (Bouches-du-Rhône – France)


Bonjour,

Je témoigne de ce que j'ai vu et je n'ai qu'une seule hypothèse à donner, réaliste face à mes connaissances actuelles: "L'armée". Enfin à la vue de votre site et de votre témoignage (qui m'a ébranlé) je vous laisse juger.

Jour: 04/07/2009
Heure: 23h27 (heure donnée par l'’I-phone qui a servi à prendre une image).
Durée observation: 5 à 10mn
Lieu: Coulommiers, Seine-et-Marne
Temps: Très clair, pleine lune
Nombre d'objets: 20 unités distinctes. Toutes ne sont pas sur l'image.

J'ai pu voir de ma fenêtre (ouverte) un groupe de lumières (jaune-orangé) en déplacement horizontal, en formation, comme sur la photo (que je nommerais en "constellation").

Vitesse quasi constante avec de légères variations de direction pour celle à gauche, et une accélération de celle de droite (une seule). Je suis photographe de profession et je ne sais pas quoi penser de tout cela. J'ai juste la sensation d'avoir vu quelque chose de fort. De plus, techniquement, j'ai pris une image avec un téléphone portable (je sais, la honte pour un pro) et j'obtiens quand même une image (capteur et temps de pose trop faible).

Donnez-moi votre avis.

Cordialement.

Pierre (Seine-et-Marne – France)


A la mi mai 2008, dans un TGV entre Strasbourg et Paris, mon collègue assis en face de moi regardait avec insistance dehors. Intrigué j’ai suivi son regard (le train roulait à faible allure).

J'ai vu ce qui ressemblait à une alliance à la verticale, qui tournait, de couleur aluminium, à cent mètres et qui devait avoir un diamètre de cinq mètres, peut-être plus, statique à environ cinq mètres du sol. Pour les distances et la taille je me suis servi de la colline qui était juste derrière (dans mon métier il est indispensable de savoir apprécier les distances et les tailles).

L'observation a duré quinze secondes au plus (je dois préciser que j’ai carrément dû forcer mon collègue à avouer ce qu’il avait vu).

Si d'autres personnes étaient dans ce train ou ont vu quelque chose de similaire, je les encourage à donner leur témoignage.

David (France)


Mercredi 24 juin 2009, entre 10.45 et 10.50, au kilomètre 3 sur l'A10 en direction de Paris, il y avait une sphère noir mat, ou qui donnait l'impression d'un trou, à environ vingt ou trente mètres.

Ce n'était pas très gros, peut-être que j'ai mal évalué mais en roulant ce n'est pas facile et vu que c'était statique, j'étais scotché. En effet il faisait chaud et les bulles d'air chaud que génère le sol, plus le passage des véhicules, créent des mouvements d'air et ce n'est donc pas possible de rester aussi statique.

J'ai appelé un collègue qui me suivait à quelques kilomètres. Il a vu le même phénomène et pensait qu'il s'agissait des sphères de lignes à hautes tensions, mais il n'y en a pas. J'ai appelé mon patron qui le suivait à peu de distance. Ils étaient deux et n’ont rien vu. Ils ont cru à une blague.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont été témoin de ce phénomène.

Franck (France)


Bonjour à tous!

Ce soir j'ai fait ma première expérience personnelle d'observation ufologique. (Témoignage reçu le 4 juillet 2009 - GREPI)

Je bosse de nuit comme livreur, et ce matin vers 3h50, j'ai vu une lumière dans le ciel. Je fus étonné car le trafic aérien est interdit de nuit. On ne voit des avions dans le ciel qu'à partir de 4h30/5h00 d'après ce que je vois chaque nuit.

Cette lumière se déplaçait linéairement et sans un bruit. J'ai coupé le moteur pour voir si l'on entendait des réacteurs ou autre, mais rien du tout. J'ai suivi cette lumière qui avait l'air vraiment à une altitude élevée.

Elle s'est dissipée petit à petit, peut être à cause de la distance ou de l'altitude.

Dans le doute je pensais que c'était les phares qu'il y a sur les ailes qui peuvent parfois porter à confusion, mais après réflexion, l'angle de vue aurait dû être à un moment donné la queue de l'avion. Cependant la lumière était toujours aussi vive et il n’y avait pas le clignotement propre aux avions, il n'y avait pas ni lumières rouges, ni lumières blanches intermittentes que possèdent normalement tout les avions...

Bonnes observations à tous.

Anonyme (Suisse)


Bonsoir,

Je ne sais pas si ce que j'ai vu le dimanche 21 juin 2009 à 1h30 du matin au-dessus de chez moi sont des ovnis, mais lisez plutôt:

Nuit noire, sans bruit. Une sorte de boule de feu est passée au-dessus de chez moi. Puis quatre autres, et puis encore et encore. Au total une douzaine de petites boules de feu jaunes ont traversé à l'horizontale le ciel noir. Je ne peux pas dire à quelle hauteur elles se trouvaient, cependant après un moment d'hésitation, je ne peux pas penser avoir vu des feux d’artifice ou autre, puisque ces boules ont traversé sans courbe aucune, dans un silence des plus troublant. Elles ont parcouru une distance considérable jusqu'à perte de vue. Aucune traînée de fumée, le ciel étant sans lune puisque cette semaine était sur une nouvelle lune. Je pouvais nettement remarquer des sortes de flammes bouger à l'intérieur de ces boules, ou sphères. Dans le ciel elles ne mesuraient pas plus de deux centimètres de diamètre et étaient très nettes.

Trajectoire sans courbe malgré le léger vent au sol, ce qui me confirme ne pas avoir à faire à autre chose de volant.

Auriez-vous entendu parler de quelque chose à ce sujet? Personne n'a vu quoi que se soit dans mon village ni dans les environs. Il faut dire que je n’en ai parlé qu’à peu de personnes.

Merci d'avance.

Sébastien (Calvados – France)

Lanternes thaïlandaises probablement, vu le nombre, la direction et les petites flammes - GREPI)


Il y a quelques années de cela j’étais dans ma chambre et, à un moment donné, j’ai cru voir un petit quelque chose. Je ne savais pas ce que c’était.

Le lendemain matin, mon amie qui habitait à côté de chez moi m’a demandé si je n’aurais pas vu un vaisseau. Comme je ne savais pas ce que c’était, elle m’a expliqué à quoi ça ressemblait. Alors je lui ai répondu que, oui, j’en avais vu un.

C’est depuis lors que j’ai commencé à me poser des questions.

Monycya (Québec - Canada)


Le 5 juillet 2006 vers 23 heures, j’ai observé avec plusieurs personnes une boule de feu tombant à l'horizontale.

Nous ne savons pas ce que c’est et les journaux n’en ont pas parlé. Bizarre…

Evelyne (Haute-Vienne - France)


Je devais avoir à peu près sept ans. J'en ai maintenant seize (témoignage reçu le 21 octobre 2005 - GREPI). Je me souviens que c'était un samedi, il devait être 8h30.

Selon mon habitude, dès que j'étais réveillé, j'allais au salon pour regarder la télé. Pour passer de ma chambre au salon, il y a une sorte de petit couloir et là, dans l'obscurité du couloir, j'aperçus une silhouette de forme humaine. Je ne paniquai pas trop car je me suis dit que ça devait être ma mère. Donc je continuai à fixer cette silhouette et, au bout d'un certain temps, j'appelai ma mère. Aucune réponse. Je commençai à paniquer. Je rappelai ma mère et elle me répondit, sauf que sa voix venait de sa chambre qui était juste à côté de moi. La silhouette ne bougea pas. Pris de panique, je courus dans la chambre de ma mère.

J'aimerais bien avoir des explications, sachant que dans l'appartement il n'y avait que ma mère et moi.

Merci

Romain (Genève - Suisse)


Salut à tous,

Il m’arrive souvent d’avoir des impressions de «déjà vu». Je ne sais pas si quelqu’un a aussi ces impressions. Ça dure de trois à cinq secondes et c’est assez flippant. Maintenant ça m’arrive de moins en moins.

Une fois, je m’étais fâché avec un ami et j’ai profondément voulu qu’il oublie notre dispute. Le lendemain à l’école, je l’ai vu venir vers moi comme si de rien n’était. Il avait oublié notre dispute de la veille.

Je pense que je peux faire oublier certaines pensées aux gens. Cela est vrai. Je ne suis ni fou ni maléfique.

Anonyme


Vous rappelez-vous de ces histoires de mutilations. Etrange non? Ce qui est plus étrange encore ce sont celles qui ont lieu actuellement, chez nous, en Suisse, et ce depuis plusieurs mois maintenant. Est-ce, comme le disent les journalistes une histoire de sadique "zoophile" ou pourrait-elle avoir une autre source?

Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer de phénomène ufologique mais, il y a trente-quatre ans, mon père médecin ORL avait un patient qui affirmait avoir rencontré et partagé un moment (heures ou jours je ne me souviens pas) avec des êtres grands et clairs lors d'un voyage aux USA. Je peux vous affirmer que pour faire croire une telle histoire à mon père (malheureusement décédé) il fallait bien plus que de simples mots ou pseudo preuves. Ce patient lui a appris un secret de l'utilisation de la psyché que mon père avait promis de me transmettre lorsqu'il m’estimerait digne d’être enseigné. Malheureusement il a été emporté par un cancer lors de ma seizième année et n’a jamais pu me le transmettre.

Ce que ce secret permettait? Tout simplement de prendre possession de la volonté de tout être vivant pour lui faire faire ce qu’on veut. J'en ai eu bien des exemples tel que faire traverser un passage piétons cinq fois de suite à un inconnu, faire rire un enfant en crise de larmes au bloc opératoire avant une intervention, opérer sans la moindre narcose et toujours sans le moindre mot, sans qu'il (mon père) exprime quoi que ce soit par son visage. Encore quelques exemples: apprivoiser instantanément un oiseau ou un autre animal, enlever la sensation de douleur, intense ou petite, etc...

Se méfiait-il que moi ou quiconque utiliserait mal cette faculté? J'en suis sûr. J'en aurais certainement profité et, à y penser, je n'en serais pas fier aujourd'hui.

Depuis qu'il a rencontré ce patient et jusqu'à sa mort, il scrutait le ciel, seul ou avec moi.

Mais ni lui ni moi ne vîmes autre chose que des satellites ou des avions, sauf un jour un phénomène extraordinaire d'une boule de foudre voyageant à quelques mètres du sol.

Notre univers est si vaste et notre galaxie avec ses milliards de systèmes solaires risque de nous réserver encore bien des surprises, bonnes ou mauvaises.

Yves (Valais - Suisse)


Dans la nuit du 5 novembre 2005 à environ 01h00, on a aperçu à Liège, exactement à Xhendremal, un disque de couleur blanche dans le ciel.

Clarissa (Liège - Belgique)


Aujourd'hui 13 novembre 2005, entre 17h00 et 18h30, je regardais en direction du Salève depuis la rue du Lièvre aux Acacias à Genève, et j'ai vu un objet de forme ovoïde, de couleur bleue, entouré d'une aura de couleur rouge orange avec une longue traînée de même couleur, qui se déplaçait rapidement (beaucoup plus vite qu'un avion) et qui a disparu de mon champ de vision.

Christian (Genève - Suisse)


Une nuit j’ai fait un rêve étrange: deux personnes sautaient d'un pont, se fracturaient le poignet gauche et la cheville droite. Le lendemain, j'apprends aux infos du soir que deux personnes ont sauté d'un pont, et qu'elles se sont chacune cassé le poignet gauche et la cheville droite.

La nuit suivante, cauchemar: les participants d'une secte font un sacrifice humain!! Deux jours plus tard, on apprend la nouvelle au journal...

Croyez-vous aux rêves prémonitoires? AIDEZ-MOI!

Hana (France)


Le dimanche 13 novembre 2005 vers 16h30, je me promenais avec mon ami en voiture quand soudain ce dernier s'exclama: "REGARDE!!!". Je levai les yeux et vis une lumière verte se dirigeant d’est en ouest à une vitesse vertigineuse, horizontalement!! Sa forme? Je ne saurais la décrire car le phénomène était beaucoup trop rapide... C'était comme une étoile filante mais verte qui a disparu subitement sur la terre.

Ce qu'il me reste de cette expérience c'est une grande interrogation, une découverte. J’ai besoin de vos témoignages...

Je n'ai que dix-neuf ans et j'ai encore beaucoup à découvrir apparemment...

Merci.

Julie (Vosges - France)


Il y a de cela maintenant au moins dix ans, je circulais avec une amie en voiture. Soudain, sur ma gauche j'aperçu une lumière... que dis-je... plusieurs lumières! Je ne saurais évaluer la distance mais c'était loin et proche en même temps. Cette forme ovale, de couleur verte, rouge, bleu, jaune tournait sur elle-même, se déplaçait en silence. Elle m'a suivi sur vingt kilomètres.

J'étais tellement émerveillée, tellement surprise, que je me suis arrêtée. Je suis sortie de mon véhicule et me suis avancée vers ELLE.

Ho!!! une étoile filante s'est glissée juste entre la TERRE et la CHOSE.

Mon amie, effrayée, m'a suppliée de rentrer rapidement dans la voiture car nous risquions nos vies...

Toujours est-il que l'OVNI nous a suivis durant tout le chemin du retour.

Quand nous sommes arrivées à destination, IL était toujours au-dessus de nous!! Mon amie a couru chercher son mari pour qu'il témoigne de notre VISION mais, malheureusement, dès qu'il est sorti de la maison l'OBJET en question avait disparu, instantanément...

Francine (Vosges - France)


Bonjour,

Il était une heure du matin la nuit du quatorze au quinze novembre 2005 quand mon mari et moi sommes sortis pour fumer une cigarette.

Là, une étoile nous sembla bizarre. Ça ressemblait à un camion de pompier dans le ciel. On a regardé aux jumelles mais on ne voyait que des lumières (jaune au centre et rouge, vert et bleu sur les côtés). On aurait dit une discothèque. Elle se déplaçait à peine d’un centimètre toutes les heures.

Le lendemain, dans la nuit du quinze au seize novembre 2005, elle est revenue à la même place à une heure du matin également. Toujours les mêmes couleurs. Le surlendemain, nuit du seize au dix-sept novembre 2005, idem. On verra cette nuit si c’est encore là.

C’est bizarre et on aimerait savoir de quoi il s’agit.

Karin (Nord - France)


Salut all,

Je vis au Canada depuis un an après avoir déménagé de France. Je suis de nationalité franco-québécoise. Je vais vous raconter une histoire bizarre, à laquelle moi-même je ne crois pas.

C'était il y a longtemps (j'habitais encore en France à ce moment-là). Je devais avoir entre six et douze quand cela s'est produit. Je regardais la TV et, d'un coup, j'ai vu un "extra-terrestre" apparaître (il était bleu, avait des gros yeux noirs, pas de cheveux et une toute petite bouche. Il me regardait sans aucune émotion). En une fraction de seconde je l’ai vu, et ce que j’ai vu n’était que  le haut de son corps. Je n’ai pas vu les jambes, comme si elles manquaient. Cela s'est produit très rapidement, en une seconde à peine!

J'ai eu tellement peur par après que, je m’en souviens, j'ai même transpiré dans mon lit pendant une heure. J’en ai parlé il n’y a pas longtemps à mon beau-père (il est psychologue). Il m’a dit que le cerveau a une mémoire hallucinante et que la chose que j’ai vue, je devais l'avoir vue à la TV ou sur une photo, et que je l’avais projetée en une fraction de seconde juste à côté...

Quand j'étais enfant (et encore à mon âge) je ne regardais pas des affaires sur les extraterrestres ou sur les ovnis. Donc je ne sais pas comment expliquer ce phénomène et j'espère que vous, vous le pourrez.

Que quelqu'un me le dise, s'il a eu la même expérience que la mienne.

Merci et salut!

Alexandre (Québec - Canada)


Bonjour,

J'ai été témoin de plusieurs observations d'objets volants non identifiés, notamment un jour d’août 1994 à la Pentecôte, sur la côte nord du Québec au Canada. L’événement était très spécial. Je vous le raconte:

Il est environ 6h30 du matin, je suis sur la route en direction de mon village. J’arrive à environ douze kilomètres de chez moi, je regarde comme je le fais chaque fois en direction des chalets de mes parents. Quelle n’est pas ma surprise de voir cet objet à environ septante mètres juste au-dessus des chalets (il y a quinze chalets les uns à côté des autres). L'objet en question couvre la totalité des chalets, ce qui donne environ 330 mètres de diamètre! Oui, c'est énorme et très clair. Je peux facilement identifier cet objet comme étant une soucoupe volante. Cet ovni est de couleur gris métallique, assez aplati du haut, avec une autre partie plus petite sous la plus grande. La petite partie a tout autour d’elle des petits hublots de couleurs différentes. Je l'observe environ vingt à trente secondes, assez pour être certain de ce que j'avance. L’objet disparaît tout simplement. En même pas une seconde il n'est plus là.

Au même endroit, soit au chalet de mon père, il y a eu une autre apparition d'ovni environ deux à trois ans plus tard. Mes parents étaient couchés quand le frère de mon père est venu le réveiller vers quatre heures du matin pour lui dire qu'il y avait des ovnis dans le ciel.
Pour mon père il s'agissait sûrement d'un petit point dans le ciel et… non, c'était assez gros. Il y avait quatorze personnes présentes. Mon oncle, qui a réveillé mon père, s'était lui-même fait réveiller par une lumière intense et bleue dans son chalet. Il y avait deux objets dans le ciel, du double de la grosseur de la lune quand elle est pleine. Ces deux objets lançaient des rayons bleus dans la mer et tout le ciel devenait bleu comme au crépuscule. A ce même moment, à environ cinq kilomètres de là, trois autres personnes qui venaient de sortir d'un bar ont eu la frousse de leur vie en voyant des lumières dans le ciel. Cette fois les deux ovnis se sont tout simplement éloignés derrière des montagnes.

Merci.

Dany (Québec - Canada)


Bonjour,

Ce que je vais vous raconter a l'air farfelu, mais je tiens à affirmer l'exactitude de mes propos.

J'ai quarante ans et ce qui m’est arrivé s'est déroulé il y a déjà une dizaine d'années (1996).

Je suis agriculteur et, alors que je rentrais chez moi en voiture, celle-ci a commencé à se dérégler. Il faisait déjà nuit, c’était l’hiver, le 22 janvier 1996. Ma Renault 25 a commencé à faire un drôle de bruit et est tombée en panne au milieu de la route. A partir de ce moment-là, je me suis évanoui.

A mon réveil, j’étais dans une salle qui paraissait n’avoir aucune porte, aucune fenêtre, aucune lampe, mais était néanmoins parfaitement éclairée. Peu après mon réveil, une partie d’un mur de la salle s’est mise à coulisser, puis deux "individus" (devant mesurer un mètre soixante) sont entrés. Ils portaient une drôle de combinaison luisante noire. On aurait dit comme si un liquide les avait enveloppés et avait intégralement séché sur eux. Derrière eux se tenait une humanoïde, nue. Les deux personnes ont laissé la troisième entrer, puis sont partis et ont refermé la "porte".

Cette créature ressemblait énormément à une femme (seins, sexe), mais avait un visage relativement différent, des cheveux pâles, des yeux en amandes très étirés et un visage triangulaire.

Elle s’est approchée de moi, le visage tout souriant, et nous avons eu une relation sexuelle. Après que l’acte fut accompli, elle prit congé. Avant quelle ne disparaisse, je l’ai interpellée. Elle s’est retournée et, une main sur son abdomen et une autre vers le ciel, m'a fait un grand sourire. Je ne l’ai plus jamais revue.

Je me suis réveillé dans mon jardin, habillé, certain que tout ceci n'était qu'un rêve. Plus tard dans la soirée, on m’apprit que ma voiture était garée sur la bande d’arrêt d’urgence de la N20, en direction de Foix.

Je sais que cette histoire peut paraître insolite, voire incroyable. Je me doute que certains ne me croiront pas. C’est d’ailleurs pour cela que je n’en ai jamais parlé à quiconque, pas même à ma famille.

Néanmoins, je me plais à penser, que, quelque part, vit un enfant des étoiles, quand je regarde le ciel la nuit.

Quentin (Ariège - France)


Début novembre 2005, j'observais le ciel pour admirer les étoiles filantes à l'oeil nu, depuis mon balcon à Cannes. Le ciel était clair.

Vers 00h30, j'ai aperçu un disque blanc, sans la chevelure qu’on voit pour les comètes ou les étoiles filantes, très lumineux, d'un diamètre d'environ quinze à vingt centimètres, se déplaçant d’ouest en est à une distance très proche.

Sa vitesse était moyenne, beaucoup moins rapide qu'une étoile filante mais plus rapide qu'un avion. Cet objet était d’un blanc immaculé, sans les taches qu’on peut observer en regardant la lune.

Si d'autres témoignages vous sont rapportés sur ce phénomène, veuillez m'en faire part.

Francis (Alpes-Maritimes - France)


Le 11 octobre 2005 en allant à la pêche, il était environ 22h45, quand soudain j'ai vu une lumière indescriptible qui n’existe pas sur notre planète, du moins je crois.

Cette lumière est restée immobile pendant quelques secondes et a disparu, puis est réapparue et s’est divisée en trois parties qui partirent chacune dans une direction opposée. Vraiment bizarre, mais impressionnant à voir.........

Du coup je n'ai même pas péché, je suis rentré chez moi raconter ça à ma femme, qui m’a pris pour un illuminé (rire)!

Mais croyez-moi, ils sont parmi nous.

Alain (Haute-Corse - France)


Il devait être 18h00 lorsque j'ai aperçu dans le ciel une sorte de sphère très brillante et beaucoup trop grosse pour être une étoile. Mon copain et moi allions à une soirée (le trois décembre 2005).

Nous l'avons suivie et observée durant au moins trente minutes. Elle changeait d'intensité et de couleur, passait du jaune à l’orangé et au rouge, ainsi qu'au bleu. A un moment elle a pâli et disparu comme si elle s'était volatilisée. Mais avant qu'elle ne disparaisse, elle est devenue d'un bleu très pâle! Elle se dirigeait vers Montréal.

Nous étions sur l'autoroute 20 (la Transcanadienne) lorsque nous avons observé ce phénomène.

Cynthia (Québec - Canada)


Ça s'est produit le 12 août 2000. J'étais dehors avec mes deux soeurs, ma mère et son chum.

Nous étions chez ce dernier, ayant tous la tête levée vers le ciel pour tenter d'apercevoir des étoiles filantes, activité que j'ai toujours adorée. Le ciel était complètement dégagé. Nous étions devant un feu et le ciel était d'un noir profond. J'avais onze ans à cette époque. Ah! Je parle comme si ça ferait une éternité! Mais je m'en souviens très bien. J'ai alors aperçu trois points lumineux qui formaient un triangle. Ils ont gardé la même forme pendant tout le temps que je les ai observés, tout en restant à la même distance les uns des autres. Ils allaient rapidement et ont subitement changé de direction en formant un angle de plus de cent dix degrés sans s'arrêter, ni former un arc de cercle!

Puis les lumières ont disparu d'un coup.

Lorsque ça s'est produit, je ne pouvais pas voir la forme de l'engin. Je pouvais seulement apercevoir les trois points lumineux tellement le ciel était noir. Ça a duré quoi... deux secondes? Une seule? Peut-être même pas... J'ai seulement eu le temps de sursauter en poussant une espèce de petit cri lorsqu'il s'est éteint. Personne d'autre parmi les gens qui étaient avec moi n'a vu ce que j'ai vu.

Mélissa (Québec - Canada)


Un beau jour d'été 2005, je montai dans ma chambre aux alentours de 19h30 et jetai un coup d'oeil par la fenêtre.
J'aperçus alors un objet très lumineux dans un champ derrière ma maison, à côté de la grand route. Cet objet partit à une vitesse très rapide en longeant le sol et disparut.

Merci.

Gauthier (Province de Liège - Belgique)


Cela fait la deuxième fois que ça m'arrive, cet été puis encore ce soir... un point vert, un peu plus gros qu'une étoile....

La première fois je me rendais chez mon copain à vélo. Aucune idée de l'heure... mais j'ai vu cette lumière qui volait très rapidement à l'horizontale... une fraction de seconde puis elle a disparu...

Encore une fois ce soir le 12 décembre 2005. Il était environ 23h35... une lumière identique mais qui prenait une trajectoire comme tombante... c'était beaucoup plus lent que la première fois... mettons que ce n'est pas ce soir que je vais bien dormir... des histoires comme ça, ça me fait peur... surtout lorsque les deux fois j'étais seule.

Janny (Québec - Canada)


Bonjour,

Une nuit du début du mois de décembre 2005, j'ai aperçu dans le ciel bruxellois, vers minuit, une lumière clignotante bleue qui se déplaçait dans tous les sens très rapidement, alors que le ciel était dégagé et calme.

Habitant près de Zaventem (aéroport de Bruxelles), j'ai cru d'abord à un avion, mais trois choses réfutent ceci:

1: il n'y a pas d'avions passagers la nuit, Zaventem étant un aéroport de jour.
2: il n'y avait qu'une lumière clignotante et non pas plusieurs, comme sur les avions modernes actuels.
3: un avion ne peut se déplacer verticalement et horizontalement aussi rapidement.
Un hélico? Non car il n'y avait aucun bruit et tout le monde le sait: un hélico en pleine nuit calme, ça s'entend.

Dernière possibilité: un ovni!

A suivre...

Christophe (Belgique)


Bonjour à tous,

Je fais appel à vous juste pour pouvoir vous raconter ma déroute, une sorte de crise de foi due à une sorte... d'apparition! Une apparition, tout à fait... Une hallucination? Un reflet? qui sait?

Je suis pasteur en Suisse depuis bientôt 25 ans. Je suis marié et j'ai trois enfants. C'est justement dans la préoccupation d'éduquer mon fils (huit ans) que nous sortons une à deux fois par mois, chaises-longues sous le bras, et que nous nous promenons jusqu'aux champs, pour scruter le ciel (la nuit était vraiment claire, en cette nuit du 10 décembre 2005) et parler un peu de nos soucis actuels.

Ainsi, cette nuit-là, lorsque notre petite discussion s'interrompit, nous entreprîmes de rentrer à la maison. Or, il fallait escalader un muret d'environ soixante centimètres pour rejoindre la route la plus proche. Au moment où nous repliions nos transats, je m'aperçus avec surprise qu'il y avait une silhouette bien distincte au-dessus du mur... On aurait dit une sorte de lapin "replié", courbé sur lui-même. Je m'approchai doucement pour ne pas effrayer l'animal que je pensais être une sorte de gros crapaud. Tout à coup, je me rendis compte qu'il ressemblait beaucoup plus à une méduse sphérique qu'autre chose... Je ne comprenais pas comment cet "animal" (il était bien vivant, il respirait, on voyait qu'il gonflait régulièrement puis ensuite "expirait"). Interloqué je me retournai vers mon fils et lui demandai d'aller chercher la lampe-torche que, bien sûr, il avait laissé dans le panier à l'endroit où nous étions posés depuis au moins quarante-cinq minutes. Le temps d'aller la chercher et de revenir, bien entendu et comme à chaque fois qu'on voudrait revoir une scène, c'est impossible - la "bête" s'était "envolée"...

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là (un terrible orage s'étant abattu sur la région en moins de deux heures).Je n'ai rien trouvé ni sur internet ni dans ma bibliothèque - bien que volumineuse - relatif à cette «méduse-sur-pattes» (qui d'ailleurs, ne semblait pas avoir de pattes).

Une grande remise en question sur la Terre, sa création et sur des questions telles que "qu'est-ce que l'Univers?".

Merci de m'avoir lu. Je suis persuadé que nous n'avons pas fini d'entendre parler de ces étranges phénomènes... à bon entendeur...

Anonyme (Suisse)


[09:00 - 09:29] J'écoute calmement de la musique dans ma chambre quand tout à coup ma cousine m'appelle pour que je vienne voir. Dans le salon, tout le monde regardait par la fenêtre (au sud-est). Dans le ciel il y avait une lumière scintillante blanche au départ, qui passait au rouge, et j'ai cru aussi voir du bleu et du vert quand je regardais aux jumelles 7X35. L'objet est là depuis plus de vingt minutes et tourne en rond très lentement. De loin on pourrait croire qu'il fait un mouvement de droite à gauche, mais aux jumelles on peut voir le mouvement...

[09:30] L'objet est monté dans le ciel. Je ne sais toujours pas ce que c'est. Il semble faire un cercle moins logique, ressemblant à une arachide… ou un huit…

[09:33] L’objet descend et son scintillement s’accélère, les couleurs ont disparu et il scintille simplement en blanc... il prend une trajectoire en diagonale vers la gauche (/) et puis verticale vers la gauche (<--). Pendant qu'il s'est mit à descendre pour faire la diagonale comme décrit plus haut, j'ai vu un avion d’assez grosse taille aller dans sa direction... mais les deux essais assez loin entre eux...

[09:34] Plus rien.

[09:00 - 09:34] 21 décembre, 2005 (heure de l'est)ž

Lortie (Québec - Canada)


Dans le cadre de vos divers témoignages, je peux vous décrire ce que mon frère et moi avons vu clairement en septembre 1983.

Nous revenions sur Paris depuis Saint-Dizier et nous avons remarqué une boule brillante dans le ciel, arrivant incroyablement vite vers le champ à notre droite. Dès qu'elle fut à portée de vue, nous avons tout de suite pu visualiser que c'était un objet en alliage métallique que nous n'avons pu identifier. Sa forme était plutôt ronde avec des espèces de carrés lumineux dessous et sur les bords. Nous l'avons vue parfaitement à une distance de trois cents mètres. Elle s'est arrêtée nette au-dessus du champ. L'engin était énorme.

Puis un flux de lumière extrêmement aveuglant est descendu sur le champ puis s'est éteint quelques secondes plus tard.

L'engin est reparti vers les étoiles aussi vite qu'il est arrivé. La vitesse à laquelle l'objet se déplaçait était inconcevable pour l'imagination. Cette expérience a été incroyable pour nous.

Voilà, depuis plus rien!

Patricia (Paris - France)


Observation très courte à Meaux, Seine et Marne, le 28 décembre 2005 à 23H37 heure d'hiver, de six présumés OVNIS en vol groupé, dont trois d'entre eux formaient d'abord un triangle, puis une ligne droite avançant à grande vitesse (temps clair et froid 0°C).

Je venais de garer et fermer ma voiture sur le parking privé de l'école Paul Bert à Meaux, quand j'ai vu arrivant du sud un groupe de lumières composé de points orangés un peu plus gros que les étoiles qui brillaient ce soir-là dans le ciel pur hivernal. Trois d'entre eux formaient un triangle suivis par d'autres objets du même type.

L'ensemble se déplaçait très vite et de manière plutôt instable et j'ai d'abord cru à un vol en formation d'avions de chasse. Mais le phénomène était et restait silencieux. Je vis ensuite les engins se dégrouper rapidement pour se mettre en ligne et avancer de front vers le nord. Leur vitesse était constante et toujours très véloce. Ils formaient une ligne droite ondulante et les aéronefs semblaient comme trembler ou virevolter. Ils ont disparu ensuite au nord de la ville.

Je pense qu'ils étaient six et malgré la caméra que j'avais par hasard dans les mains, je n'ai pu les filmer pour étayer cette déclaration, tant leurs lumières étaient faibles et l'observation furtive.

J'ai eu le réflexe de regarder ma montre à la fin de ce ballet stupéfiant pour noter l'heure de cette apparition: 23h37 heure locale / France à Meaux. L'observation n'a pas duré, je pense, plus d'une minute.
J'ai d'abord cru à un vol en formation d'avions de chasse, mais le phénomène totalement silencieux et brillant de manière inhabituelle me fait penser à une manifestation d'une autre nature.

C'est pourquoi je me permets de vous écrire pour vous alerter. J'aimerais que vous me fassiez part d'éventuels témoignages corroborant mes dires, et notamment ceux, scientifiques et quasiment incontestables, des contrôleurs aériens de l'aéroport de Roissy, très proche de Meaux. Leurs radars nombreux aux abords des pistes ont dû détecter le passage de ces appareils et leurs échos enregistrés me prouveraient que je n’ai pas halluciné...

François (Seine-et-Marne - France)


Période: fin novembre 2005
Heure: vers 21h30
Lieu: Guyancourt (78), France
Météo: ciel dégagé, pas de lune, étoiles visibles
Durée du phénomène observé: 6 secondes
Circonstances: à la sortie du travail

J'ai observé dans le ciel quatre points lumineux. Ces points se distinguaient très nettement des étoiles de par leur couleur orange (pas de clignotement, pas de changement de couleur).
De mon point d'observation, trois de ces points formaient un triangle équilatéral. Le quatrième était à la gauche de ce triangle.
L'ensemble se déplaçait de façon rectiligne (pas de modification de trajectoire) du S.O. vers le N.E., en passant à ma verticale, tout en conservant la formation. Je n'ai pas relevé de changement d'altitude ni de modification dans l'allure.

J'ai eu du mal à estimer l'altitude:
-> soit l'ensemble se déplaçait à basse altitude à allure modérée.
-> soit l'ensemble se déplaçait à haute altitude à grande vitesse (supérieure à celle des avions de ligne ou de chasse).
Quoi qu'il en soit, je n'ai entendu aucune source sonore (directe ou en décalage) dont ces quatre points lumineux auraient pu être l'origine.

A part les quatre points lumineux, je n'ai pas détecté de forme physique.

Je n'attends aucune explication de votre part, mais peut-être pourrez-vous corréler mon témoignage avec d'autres.

Salutations.

Olivier (Yvelines - France)


C'était début 1995, je travaillais de nuit et en me rendant à l'usine, je roulais en voiture sur la route nationale 90 qui longe la Meuse.

En arrivant à Ivoz-Ramet, j'ai vu dans le ciel trois rectangles les uns derrière les autres avec un écart entre chacun d’eux. Ils étaient très lumineux, sans être éblouissants et se déplaçaient doucement du nord au sud, beaucoup plus lentement qu'un avion. De toute façon ça ne pouvait être un avion car c'était trop grand.
J'estime la distance entre l'objet et moi à trois kilomètres.
Sur le pare-brise de ma voiture, l'objet faisait plus ou moins vingt centimètres.

Evidemment, quand j'ai raconté ça au boulot, ils m'ont pris pour un fou, mais moi je sais ce que j’ai vu.

Pierre (Province de Liège - Belgique)


Voilà. C’était il y a à peu près six ans, à Nogent-sur-Vernisson dans le Loiret.

Avec ma cousine, nous étions parties promener nos chiens dans un champ à côté de son immeuble quand, de façon brève et étrange, on a pu voir une lumière blanche au-dessus de l'immeuble. Elle se déplaçait en formant un triangle, n’allait pas très vite et était de couleur blanche bleutée. Sur le coup, on était estomaquées, cherchant une éventuelle réponse à ce que nous voyions. Ensuite, cette lumière, après avoir formé un triangle, s'en est allée à une vitesse fulgurante. C'était vraiment très impressionnant. Tellement que nous sommes rentrées paniquées tout de suite après!

Nous avons raconté tout cela à nos parents, mais les moqueries ont fusé!!! Soi-disant que nous aurions fumé!!!

C’était vraiment étrange et cela m’intrigue. J’aimerais revoir cette chose pour mieux l'observer!
Ce phénomène surnaturel m’a vraiment surprise, et maintenant je peux dire que la probabilité d’autres vies sur d’autres planètes me fascine.

Anaïs (Essonne - France)


Bonjour,

Ma seule observation d’ovni s’est produite quand j’avais quatorze ans (j’en ai cinquante maintenant) (témoignage reçu le 10 janvier 2006 - GREPI). Je l'ai toujours gardée comme une chose étonnante...

C'était en classe de neige dans le Vercors. J’'étais avec mon copain, nous étions seuls tous les deux sur un chemin neigeux coincé entre deux montagnes, en train de retourner au gîte. C'était le soir.

Nous avons vu un drôle de coucher de soleil: un rond rouge orangé magnifique, qui ne faisait pas mal aux yeux. Nous étions sûrs que c'était le soleil, quand nous nous aperçûmes que le soleil (le vrai) se couchait dans notre dos! Nous sommes restés comme des idiots devant ce double coucher de soleil et vraiment sans comprendre ce qui se passait.

Voilà. C'est un témoignage sans importance, mais quand vous observez cela, toutes les questions demeurent en vous pour la vie.

Cordialement.

Daniel (Paris - France)


C'était au printemps, entre 7h30 et 8h. Il y avait de l'orage et de la tempête (orage, vent et grêle) sur Toulouse. Les avions ne pouvaient plus voler à cause de la tempête (en plus ils n’ont pas le droit de survoler la ville).

Je regardais par la fenêtre avec un ami quand, tout à coup, nous avons remarqué une très vive lumière bleue à très haute altitude.

Si vous pouviez m'en dire plus.

Jordan (Haute-Garonne - France)


Bonjour à tous,

Voilà maintenant dix ans que je garde un secret, et je décide aujourd'hui de vous en faire part.

En 1996, au mois de juillet, je prenais la route pour aller chez moi, sortant d'une soirée entre amis. J’étais sobre avec les idées très claires.
Sur le secteur du Lauraguais, en pleine campagne, j'arrivai à un stop et là, une lumière dans le ciel a retenu mon attention. Cela pouvait ressembler au laser d'une discothèque, ce qui fut d'ailleurs ma première pensée. Cette lumière se rapprocha de plus en plus de ma voiture et là, un sentiment d'angoisse!

Cette lumière me semblait intelligente et capter mes pensées, car plus j'avais peur, plus elle s'éloignait, se rapprochait à nouveau de plus en plus et, lorsque à nouveau j'avais peur, elle repartait.

Je me suis dit: «Patrick, tu délires, repars!»

Donc je repris ma route et, tout le long du chemin, cette lumière a suivi mon véhicule jusqu'à mon domicile où, une fois la voiture au garage, je rentrai vite à la maison car cette lumière était juste au-dessus de chez moi. Vous imaginez donc la peur qui était en moi à ce moment.
Le bouquet final s’est produit juste au moment où je me suis couché, lorsque deux petits êtres sont apparus devant mon lit.

La suite si cela ne vous dérange pas, je la garde pour moi.

Je tiens juste à préciser que je suis une personne saine, qui ne boit pas et ne consomme aucune drogue.

Depuis lors, le fait que nous ne soyons pas seuls dans l’univers est une certitude.

Merci.

Patrick (Ariège - France)


Et bien cela vient juste de se passer (23 janvier 2006)...

Il est 17h34, je suis occupée à l'ordinateur. D’où je suis, on a une belle vue sur le ciel...

Voilà que je regarde par la fenêtre et vois très clairement une sorte de comète, SAUF que cette chose est beaucoup plus lumineuse et plus fine qu'une comète... De plus, je n'ai même pas eu le temps d'appeler qui que se soit.

En un millième de seconde, le "truc" s'est séparé en trois parties: une grosse et deux petites...

Vraiment bizarre!!!

Si vous pouviez me renseigner, ce serait bien sympa!

Amandine (Manche - France)


Je ne sais pas pourquoi le souvenir de cette étrange vision me revient ce soir, plus de quinze ans après les faits. J'ai en tous cas eu envie de savoir si d'autres personnes que moi avaient vu la même chose en ce soir de novembre 1990.

En me promenant sur la toile... Quelle surprise! Ce n'était pas une hallucination! (même si j'en ai toujours été persuadé). Alors voilà, j'ai également été témoin du survol d'un objet en forme de triangle, au-dessus de l'Isle-Adam (Val d'Oise). En rentrant du lycée, vers dix-neuf heures, j’ai vu un objet ressemblant effectivement fortement à un ovni: très grand, éclairé de lumières sur ses bords et en son milieu, se déplaçant sans un bruit et de manière assez lente...

Je suis resté totalement scotché! Rien à voir en tout cas avec la forme d'un quelconque objet spatial connu sur Terre, fut-il soviétique.

Voilà ma contribution à tous vos témoignages. Je suis heureux d’avoir pu vous la faire partager, en toute sincérité.

Thomas (Yvelines - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com