82ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Ça s’est passé deux jours avant Noël 2007, vers 17h30.

Je roulais en direction d’un petit village, Simiane. J’étais seul sur la route et voyais à l’horizon un point lumineux se rapprochant de moi. Le ciel était nuageux. J’apercevais cette lumière qui devenait plus intense, avec un diamètre d’environ cinquante centimètres et qui, au moment où nous aurions dû nous croiser faisait à peu près un mètre de diamètre à cinquante ou cent mètre d’altitude.

J’ai ralenti pour l’observer et le faisceau de lumière a fait de même avant de remonter se positionner derrière un nuage.

Ensuite la lueur s’est éteinte brutalement.

Anonyme (Bouches-du-Rhône – France)


Bonjour,

Il y a longtemps que je cherche à parler du phénomène dont j'ai été témoin il y a de cela deux ans, le 28 janvier 2006.

Ce samedi-là, nous avions programmé de faire des conserves de canard. Dès le matin il neigeait, ce qui devient assez rare dans le Tarn, à Carmaux. Vers 19h, la couche de neige atteignait 43cm. La circulation était inexistante.
J'habite à la limite de la ville le long d'une route secondaire que seuls les riverains empruntent.

A 20h50, je descendis à la cave pour contrôler la température du stérilisateur des conserves.
Ma cave a de petites fenêtres qui ouvrent sur une petite terrasse. Elles restaient ouvertes pour une meilleure aération.
Je regardais de temps en temps par une de ces fenêtres qui donne sur la façade nord pour voir s'il neigeait encore.

C'est alors que je vis une tache rouge sur la neige juste devant la petite fenêtre qui est au même niveau que le sol. Je la regardais sans plus, puis me posais la question de sa nature. Je voulus savoir et je sortis côté sud et je regardai vers la toiture en direction de la cheminée qui fumait, et qui un jour avait pris feu.
Non, pas de feu de cheminée, d'autant plus qu'elle est sur la pente sud de la maison.

Tout à coup les nuages devinrent bleus, d'un extraordinaire bleu. Je crus qu'il y avait un véhicule des pompiers ou de la DDE qui passait dans la rue et dont le gyrophare éclairait les nuages. Je courus côté nord et regardai sur la rue. La neige n'avait pas été touchée, pas âme qui vive dans la rue qui, même en été, est déserte.

Comment une tache rouge peut-elle parvenir près de la fenêtre alors qu'il n’y a rien aux alentours et dans la rue à dix mètres, déserte et enneigée? D’où peut provenir cette lumière bleue, sans bruit, sans véhicule, qui vient puis se rétracte?

Je souhaiterais vous montrer les lieux pour que ce message soit plus explicite.

Je reste à votre disposition, prêt à vous envoyer des photos.

Je suis professeur en lycée professionnel, ai 43 ans, suis marié, deux enfants. Mon message est très sérieux et j'espère que vous le lirez avec attention.

Je vous parlerai aussi d'un printemps où ma femme et moi avons vu à 14h comme une étoile, haute dans le ciel, immobile, puis qui partit rapidement. C’était à près de 500 mètres du lieu de ma première observation.

Cordialement.

Oswald (Tarn - France)


Bonjour,

Je suis tombé sur votre site par hasard en essayant de trouver d'autres témoins.

En 1998 (j'ai oublié malheureusement le mois et le jour) j'ai eu une "apparition" qui m'a réveillé ainsi que mon ex-copine, vers 3h30 du matin. Sans aucune raison particulière, nous avons tous deux regardé la fenêtre au même moment, sans réfléchir, sans se parler, et nous avons vu dans le ciel ce que l'on peut appeler un ovni lumineux, orange, avec au centre une lumière blanche clignotante et qui se rapprochait de notre maison, en parfaite ligne droite… Nous n'étions pas très fiers mais, ayant le tempérament rationnel, je me suis décidé à ouvrir la fenêtre pour entendre le bruit d'un avion ou d’un hélicoptère… mais il n'y avait aucun bruit, juste le vent... La lumière a clignoté environ quinze fois, (toutes les quatre secondes) en volant à une hauteur de plus ou moins six mètres en se rapprochant à vive allure jusqu’à peu près à dix mètres de la maison, puis plus rien...

Étant deux à avoir observé ce "phénomène", je suis maintenant persuadé de l'existence extraterrestre. Je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir d'autre?!?

Je tiens à préciser que j'ai le sommeil extrêmement lourd (on peut me bousculer lors de mon sommeil, je ne me réveille même pas, même la sonnerie du réveil je ne l'entends pas toujours...). J'ai conclu donc qu'il ne pouvait pas s'agir d'un bruit nous ayant réveillé (car j'habitais chez ma mère, qui elle a le sommeil léger, un bruit infime la fait se réveiller...). Je lui ai fait part de ce que nous avions vu la nuit. Elle, de son côté n'a rien vu ni entendu (sa fenêtre est à l'opposé de la trajectoire de l'objet qu’elle n'a donc pas pu voir). Mon frère dans une chambre à côté n’a également rien vu, ayant une autre disposition de fenêtres, encore différente par rapport à la trajectoire de l'objet.

Je suppose que mon ex-copine et moi avons été réveillés soudainement par une lumière? Toujours est-il que mon ex-copine était paniquée au moment où nous avons vu l'ovni. Moi je ne croyais pas à tout ça à l'époque, mais j'ai trouvé étrange et inquiétant qu’il n’y ait eu aucun bruit d'avion ou d'hélico, rien que le bruit du vent.

Autre précision, la maison se situe en pleine campagne, aucune "pollution" de lumière de ville en face.

J'avais déposé sur un autre site mon témoignage et ils m'ont dit qu'également dans le secteur, il y avait eu d'autres témoins. Par contre je ne sais pas où ils auraient pu être, sinon à cinq ou dix kilomètres.

Ce que j'ai vu sont des flashes se rapprochant en ligne droite en direction de la maison, puis arriver très près de nous et disparaître à quelques mètres! L'objet ne semblait pas très grand. D'après mes souvenirs, il devait faire environ un mètre de diamètre au maximum. Je ne sais pas ce qu'il avait comme forme (j’ai vu une lumière ronde, orangée et blanche). Je ne peux pas dire s’il était en forme de cigare ou autre à l’arrière, car je l’ai vu de face.

C'est dingue car tout cela remonte à dix ans et je m’en souviens toujours avec quelques détails. Ce n'est pas très courant pour moi de faire ce genre de rencontre...

Je fais donc ici une sorte d'appel à témoins aux personnes du Nord-Finistère (pays Léonard, Mespaul, Plouenan, Lesneven, Berven, Sainte-Catherine) afin qu’ils s’annoncent s’ils ont été également témoins d'une lumière clignotante orange et blanche, s’ils ont pu faire des photos ou des vidéos de ce qu'ils ont vu.

Merci d'avance.

Fabrice (Finistère – France)


C'était en juillet 2005 alors que, comme tous les matins vers 3h30, je partais pour travailler sur Paris. Le ciel était très éclairé par la pleine lune. J'empruntai les petites routes départementales avant d‘accéder à l'autoroute A1 vers Paris. Sur cette petite route dominée par des champs de chaque côté, j'aperçu sur ma droite un énorme objet tout illuminé qui passa au-dessus de mon véhicule avec un bruit semblable à un orage, à environ cent mètres. L’objet remonta ensuite dans le ciel à une vitesse vertigineuse avec un angle de 90 degrés, à la verticale, puis plus rien.

Je me suis arrêté avec le coeur qui battait très fort. En arrivant au travail j'ai raconté ce que j'avais vu, mais ils ont pris cela à la rigolade. De ce fait, je n'ai rien dit ni à la gendarmerie ni à ma famille.

Des avions militaires passent souvent au-dessus de chez moi pour faire des exercices mais, croyez-moi, ce n'est pas ce que j'ai vu ce soir-là, rien à voir!!!!!

Christian (Oise – France)


Mercredi 23 janvier 2008 vers 10h du matin à l'île de la Réunion, mon ami et moi nous avons aperçu un objet blanc stagnant dans le ciel, sûrement un ballon météo d'après moi. Mais, cet objet disparut en l'espace de cinq minutes, et aucune trace durant la journée.

C'est le premier phénomène bizarre auquel j'ai eu l'occasion d'assister.

Anonyme (La Réunion – France)


Il y a quelques années je me suis amusé à faire du spiritisme, pensant impressionner mon entourage. Eh bien je n'ai pas surpris grand monde, mais mon existence s’est mise à changer quelque peu. De là à dire si c’était réel ou hallucinatoire, je n’ai pas de réponse et je ne prétends convaincre personne qu’il s’agissait d’une force démoniaque ou d’un tel adjectif, mais ce que je cite je l’ai vécu. Étant moi-même de parents athées, on ne peut pas dire que j’aie été conditionné à être réceptif à ce genre d’expérience.

Tout commence une nuit.

A cette époque je fumais un peu de cannabis et étais très fatigué. Mon père était dans le salon, ma chambre accolée à celui-ci.

Je m’endors et alors commence une lutte acharnée avec une chose qui tirait mon corps astral ou mon âme (nommez-y comme vous voudrez) vers le plafond. J’arrachai les draps pour me débattre mais sa force ne me permettait pas de me défendre. Je ne suis pas de nature peureuse et très rationnelle. Je savais que cette activité surréaliste n’était ni un mauvais trip comme on pourrait le penser, ni un vulgaire cauchemar. Non, c’était, et je ne le savais pas encore, le début d’une guerre qui se répéta bien des nuits, et ce pendant des années, avec une force inconnue.

J’ai arrêté de fumer du cannabis, pris de l’âge et commencé à vivre une vie d’adulte normale. Mais presque chaque nuit, le même rituel, sans que je ne puisse en parler à personne de peur d’être prise pour une folle. Là où j’ai saisis que ce n’était pas des affreux rêves, c’est quand j’ai vu mon père vivre dans la pièce d’à côté sans avoir à en ouvrir la porte. Je voyageais pendant ces combats et lorsque je criais le son ne sortait pas. J’appelais au secours car j’avais peur de mourir. Je n’avais pas la force mentale de combattre cette chose. Ce qui me permit de m’en libérer fut un verset du Coran que je ne connaissais pas, que je n’avais ni lu ni entendu auparavant. Depuis, vous vous en doutez, je voue une certaine foi à une force supérieure bien que je n’explique toujours pas cet événement, que je ne nomme pas. Je n’oublierai jamais cette chose qui est venue chercher mon âme trois ans durant.

Quelques années plus tard, alors que je n’en avais encore jamais parlé à personne, j ai fait la connaissance d’une femme dans l’entreprise où je travaille. Elle vit à ce jour dans le sud de la France. Notre premier échange fut de parler voyance. Elle m’incita ensuite à venir un jour boire un verre chez elle car elle prétendait connaître la force qui était venue me torturer, alors que je n’en avais parlé à personne. Ça calme tout de suite, croyez-moi, d autant plus que je croyais en être libérée et que je mettais ça sur le compte du cannabis. Je pensais pour me rassurer que c’était les résultats de la prise à ce produit. Enfin, je voulais m’en convaincre… Alors j’ai accepté de me rendre chez cette collègue.

Elle m'a fait un tirage de cartes du tarot puis ensuite m’a demandé de prendre un cristal de roche entre mes mains, soi-disant que ça éloignerait cette chose plus longtemps, car d’après elle j’étais loin d’être tranquille. Pendant qu’elle prenait sa douche et que moi j’étais en possession de cette pierre entre mes mains, et bien croyez-le si vous le voulez, les fenêtres se sont ouvertes toutes seules, des cris de loups se sont fait entendre comme si c’était une meute entière qui était dans le jardin de ma collègue. Je tenais toujours la pierre dans mes mains. Mon amie a écourté sa douche du fait de ce raffut et là, toute l’électricité a sauté. Elle a enfin vu ce qu’était la chose de mes combats. Moi je ne l’ai pas vue car je fermais les yeux en serrant très fort cette pierre. Nous avons dû quitter l’appartement en urgence car c’était trop pour nous. Nous n’avions pas assez d’expérience dans ce domaine et la peur était grande.

Nous n’en avons jamais reparlé. Elle m’a juste dit que toute ma vie je livrerais des combats avec cette force mystique et que, pour elle, ce n’était pas un jeu. Ce récit remonte à 6 ans, en 2002. Depuis plus rien, mais j’ai depuis acquis une expérience dans le paranormal et ai quelques prédispositions à voir et sentir les morts de mes proches ainsi que les accidents.

Voilà mon expérience. Je vis avec en ne sachant toujours pas ce que c’est.

Lydia (Val-de-Marne – France)


A deux reprises... la première fois seul à le voir, boule solide blanche dans le ciel suivant une trajectoire continue... sans laisser de traînée derrière ... j’ai eu le temps de m’en assurer durant une observation d’environ 40 secondes…

….et la seconde fois chez une ex-amie… nous avons observé une lumière mouvante blanche en vol stationnaire… le matin il y a environ 2 semaines... et ça a duré une demi-heure… mais cette amie n’a pas voulu regarder plus de 10 secondes…

Le problème est que je ne crois pas aux ovnis mais plutôt à des avions secrets et des extraterrestres de laboratoire que vous (directement ou indirectement) vous confectionnez… pour une poignée d’êtres venus d’ailleurs... de toutes façons une chose est sûre, ils ne seront pas loyaux avec vous... et bientôt, je pense, nous allons le regretter et vous aussi …

J’ai rêvé de la météorite du Cher avant qu’elle ne tombe et ce n’en est pas une... aussi vrai que les 2 ou 3 ovnis qui circulent sur le Limousin sont là pour évaluer la radioactivité uranium du site…

Anonyme (France)


Bonjour,

Suite à la lecture de ton site, j'ai également vu ce soir-là le dernier objet de ta page, sauf que les lumières clignotantes je les ai vues non pas sur les côtés, mais sous l'objet, très imposant.

Témoignage que j'ai posté sur un site:

"J’ai vu ce phénomène le 5 novembre 1990 à 20h00 exactement. Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir vu. L’ovni m’est passé au-dessus de la tête, très près. Lumières de toutes couleurs, symétriques, bruit sourd, plusieurs fumées (rentrée dans l'atmosphère sans doute). Fusée russe me dit-on, je n’en crois pas un mot. Je doute quand même, vu la taille gigantesque… Je ne voyais même plus le ciel…"

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 5 novembre 1990 vers 20h00
Lieu de l'observation: petite ville proche de Poitiers, en agglomération
Conditions météorologiques: ciel dégagé à mes souvenirs, pas de nuages, vent nul, nuit sans lune, mais nuit claire
Vous trouviez-vous: au-dehors, en plein milieux de la rue
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Je me souviens plus tellement, mais ça arrivait du côté gauche de cette rue, donc l'ouest sûrement (photo ci-dessous).

Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Ce qui m'a attiré l'attention ce sont plusieurs fumées sur cette masse, également les lumières.
Apparence: dans la nuit pas visible, sauf la masse, les lumières devant et la multitude de lumières multicolores sous la masse, le phénomène semblait solide, avançait à l'horizontale, doucement, avec un bruit sourd, il est passé au-dessus de moi, j'étais bouche bée. La lumière de devant n'était pas si forte, les autres lumières de couleurs, certaines clignotaient à mes souvenirs. Une traînée de fumée comme une rentrée dans l'atmosphère. Pas de changement de forme, solide fixe apparemment.
Taille apparente: pas simple à décrire, car cette masse est arrivée de plus en plus grosse.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? En hauteur, pas simple à décrire, je me sentais très près, pour dire, j'avais l'impression de ne plus savoir où était le ciel et la terre, donc très impressionnant.
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Oui bruit sourd, comme un réacteur.
Trajectoire: rectiligne.
Vitesse de déplacement: lente, modérée, sans variation.
Direction générale du déplacement: vers l'est, donc côté droit de la rue.
Altitude apparente: Bien très basse apparemment, pas facile à évaluer l'altitude.
Durée totale de l'observation: de 10 à 15 minutes environ
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné, j'étais bouche bée au milieu de la rue.
Nombre de témoins: j'étais seul sur la route, peut-être d'autres personnes l'ont vue.

J'ai dessiné comme j'ai pu et suivant mes souvenirs, pas simple, mais quand je suis revenu dans cette rue, les souvenirs sont revenus.

Si tu as des informations un peu plus confidentielles sur ces phénomènes, je suis intéressé. Je ne les diffuserai pas, cela va de soi.

Merci.

Gaston (France)


Le 15 juin 2009 mon ami et moi même prenions enfin l'avion tant attendu à destination de La Crête, atterrissage à l'aéroport d'Héraklion, pour nous rendre dans l'hôtel club l'Ostria Beach, à environ 5 km de Ierapetra au bord d'une plage, et enfin nous détendre pendant quinze jours, quinze jours de pur bonheur!
Oublier le métro, le stress et enfin être ensemble, faire du bateau, et se détendre.
C'est pour ces raisons que je ne puis être véritablement précise quant à vous donner le jour exact de l'apparition de ces trois engins. Je peux seulement affirmer que les deux ou trois premiers jours, un vent d'une force incroyable soufflait, il était impossible de rester dehors ou de profiter de la piscine et nous tous touristes en étions désespérés! Les Crétois nous apprirent que cela était très courant dans cette partie de l'île connue des marins pour ses vents tourbillonnants.
Il nous à donc fallu attendre quelques jours avant de pouvoir véritablement profiter de notre séjour. Je pense donc avoir vu ces engins entre le 18 juin et le 28 juin, la date de notre retour étant le 29.

A l'Ostria Beach, tous les soirs à la tombée de la nuit, face à la mer c'est discothèque sur la terrasse à partir de 23h, les tubes et la techno se succèdent tandis que les barmen mettent le feu au bar.
Mon ami est un sportif professionnel et un entraîneur international qui a remporté de nombreuses médailles, et sa carrure d'athlète et d'ancien joueur témoigne de sa discipline sportive. Il forme de nombreux joueurs de haut niveau et doit être un exemple pour les petits comme pour les grands, je suis très sportive moi aussi, j'exerce une profession sportive et je dois fournir de nombreux efforts physiques dans le cadre de mon travail avec un renforcement musculaire quotidien.
Nous sommes donc non fumeurs et nous ne buvons pas.
Nous étions connus par toute l'équipe pour cela, on nous taquinait un peu et l'équipe d'animateurs nous appelaient "Jeanne et Serge" comme dans le dessin animé, nous participions aux tournois sportifs mais jamais nous ne buvons d'alcool .De temps à autre, nous nous rendions sur la terrasse-discothèque pour danser ou pour nous promener, la terrasse est située sur la plage et surplombe l'océan, c'est paradisiaque. Après les deux ou trois jours de tempête de vent, le temps était magnifique et le ciel incroyablement clair, le soir amenait un peu de fraîcheur.

Ce soir-là, mon ami, après avoir marché à mes côtés, partit seul vers notre bungalow, tandis que je m'amusais à terminer une "chorégraphie". Je lui ai crié que j'arrivais tout de suite et 5 minutes après je quittais la terrasse-discothèque et me dirigeais à mon tour vers notre bungalow. La nuit était si belle et si étoilée que j'ai scruté le ciel pour profiter de ce moment. C'est à ce moment que je les ai aperçus.

Les appareils se situaient entre la mer et le ciel, je dirais sur une hauteur d'horizon de 9 heures.
Je n'ai pas tout de suite réagi, il y avait beaucoup d'étoiles, et j'ai cru voir quelques étoiles se déplacer et c'est à ce moment, en fixant avec attention le ciel nocturne que j'ai distingué les lumières: 9 lumières, soit trois triangles composés de trois lumières. J'ai pensé que cela pouvait être un avion ou plutôt, je me suis dis cela "doit" être un avion, alors j'ai vraiment fixé les trois engins, mais à mieux y regarder j'ai compris que cela ne pouvait pas être un avion! Mon ami et moi avons habité quelques mois près de l'aéroport de Blagnac et avons souvent regardé les avions, et avons même assisté au décollage de l'Airbus A380. J'ai regardé ces lumières à cause de cela, mon ami m'a sensibilisée à "regarder" le ciel.
Ce soir-là je suis restée figée devant ce "spectacle"...

Il y avait à première vue trois "objets" solides qui étaient en forme de triangle, la lune se reflétait légèrement sur ces trois aéronefs triangulaires plus sombres mais qui ressortaient sous l'éclat lunaire. Chacun semblait avait trois "spots" de lumière. Je ne suis pas arrivée à voir s'ils clignotaient parce que je crois qu'en fait ils changeaient de couleurs; je suis hésitante et ne peux affirmer s'il y avait au centre même de l'appareil une sorte de balise.

Ce qui m'a perturbée fut de les voir soudain bouger en passant d'un mode stationnaire à une vitesse fulgurante puis comme si de rien n'était revenir au mode stationnaire cent mètres plus loin!!! Ils s'échangeaient leur place! Un peu comme on "joue". Que faisaient donc "ces pilotes", quelle genre de mission avaient-ils? C'est très étrange.

Et alors que je voyais trois objets bien distincts étonnamment synchronisés et rapides, je fus LITTÉRALEMENT estomaquée de voir toutes les lumières se disperser dans tous les sens comme s'ils s'étaient dématérialisés! C'était effrayant car alors j'ai senti que chaque lumière était autonome et donc j'ai pris peur. J'estime qu'ils se trouvaient à trois ou quatre kilomètres de la plage.

A ce moment, on ne peut plus imaginer qu'il y a des pilotes et des engins, on ne peut que penser:"Qu'est ce que c'est que ça?".
J'avais presque l'impression que ces "pilotes" se moquaient de moi, on aurait dit qu'ils se tenaient à la verticale, mais comment pouvaient-ils me voir? Le fait qu'ils pilotent des engins surpuissants qui leur permettent de se déplacer à une vitesse folle ou bien de rester stationnaire m'avait scotchée, mais qu'ils se détachent ainsi et changent soudainement d'aspect à l'instant où je tentais de rationaliser mes pensées! Un peu comme des étoiles, des étoiles vivantes, qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Cela dépasse mon entendement et c'est effrayant de se dire, mais alors combien étaient-ils?
Ce qui s'est passé était au delà de ma raison et je me suis dis "tu es folle". Je suis partie rejoindre mon ami.

J'attribue le grand silence que j'ai entendu en regardant ces engins certainement à l'accélération cardiaque que j'ai ressentie, ou bien le contraire: mon coeur s'est arrêté mais la sensation était étrange, comme si leur technologie était très spéciale.
Pourtant je n'ai toujours pas oublié, comment oublier un soir d'été où pour la première fois vous vous dites: j'ai vu des extra-terrestres! Cette nuit-là, je me suis endormie en me disant: ils existent!

On ne peut pas oublier, pire, j'ai repensé à un rêve étrange que j'avais fait plusieurs mois auparavant.
Là encore, j'avais pensé: "tu es folle ma fille, oublies ce rêve, as-tu déjà vu un extraterrestre? Non, car les extraterrestres n'existent que dans les rêves, et tu rêvais!"
Alors, comment continuer à nier puisque j'ai VU quelque chose
Et mon rêve m'est revenu! Cela semblait si réel!
Je ne me souviens pas toujours de mes rêves, comment se fait-il que ce rêve soit resté si vif et que comme je ne peux plus me dire que les E.T. n'existent pas, je ne peux plus me dire que c'était seulement un rêve.

Et ce soir de juin tout m'est revenu, la lumière et les dizaines de tables où des humains étaient allongés (ambiance sécurité sociale, quand on attend son tour) et puis, alors que je m'amusais d'être si consciente durant ce rêve, il m'a semblé apercevoir un collègue! Je me disais que ce n'était qu'un rêve MAIS LA DOULEUR DANS MA CHEVILLE DROITE s'est intensifiée (après un moment dont je n'ai aucun souvenir); mes jambes étaient paralysées mais ma tête non, je pouvais la bouger de gauche à droite. Au bout d'un moment, la douleur que je ressentais surtout dans ma cheville droite me fit gémir et j'ai alors souhaité me réveiller à cause d’elle. Cela contrastait énormément avec l'euphorie de la soirée et l'agréable sensation d'être en phase avec l'univers, juste avant que la lumière "un peu bleue" ne me ravisse.

Suite à la vision des trois UFO en Crête, je suis devenue plus nerveuse, j'ai regardé derrière ma cheville et j'ai remarqué une cicatrice d’environ deux ou trois centimètres. Bizarre. Je n'avais jamais su que j'avais cette cicatrice. Je me suis dit que c'était peut-être une coïncidence. Le fait est que je souffrais d'une entorse chronique avant cet incident, ce qui est très handicapant quand on est professionnelle du spectacle. Depuis, je n'ai plus d'entorse chronique! Ce problème d'entorse datait de 1994!

Je souhaite ajouter que j'ai eu une N.D.E. (expérience proche de la mort - GREPI) à l'âge de 17 ans, que j'ai fait deux rêves liés à des entités venues d'autres "dimensions", et que j'ai déjà eu deux rêves prémonitoires sans aucun rapport avec les E.T.
J'ai pour habitude d'oublier mes rêves très vite et seuls mes deux rêves prémonitoires m'ont marquée, ainsi que ceux liés aux entités.
J'ajoute que le processus n'est pas le même car l'on sait qu'un rêve est prémonitoire l'instant où on le vit dans la réalité quelques temps après, alors qu'avec les entités le rêve semble réel DURANT le rêve, et c'est seulement après qu'on le "classe" comme rêve.

Je tiens à vous remercier, votre réponse m'apporte un grand soulagement, je me sens un peu moins seule avec "ce problème", dans le sens où j'ai beaucoup navigué sur internet dans l'espoir de trouver d'autres témoins de ces objets. J'ai vu de très bonnes images très ressemblantes à ce que j'ai pu voir en Crête dans un reportage sur des pilotes américains qui ont vu ces UFO et le temps que les avions de chasse de l'armée interviennent les UFO ont disparu. Tout a été enregistré en radio. Je n'ai malheureusement pas d'autres témoins mais j'espère que des témoins vont se manifester après la parution de ce rapport.

J'ai tenu à vous faire ce témoignage mais j'avoue que cela me donne l'impression d'être complètement cinglée.

Merci de bien vouloir me répondre, et surtout si vous êtes au courant d'autres témoignages, dites-les moi. Je pense que "cette opération médicale" a eu lieu entre avril et mai 2009. Je travaille à Marne-la-Vallée et je vous mentionne cela car il m'a semblé que les E.T. nous avaient sélectionnés pour des raisons dues à notre profession (?). J'ai essayé d'en parler à des collègues mais pour le moment je n'ai pas eu de résultat probant. Cette cicatrice se trouve au niveau du tendon d'Achille. Qu'est-ce que cela peut être? Je me dis que je l'avais peut-être sans l’avoir jamais remarquée ou que je me suis fait cette cicatrice sans le savoir. Je note une ouverture d'esprit vraiment agréable pour certains de mes collègues sur le phénomène ET, et pour d'autres une totale ignorance de celui-ci, qui peut-être dangereuse vis-à-vis de la hiérarchie.

Merci par avance.
Dans l'attente, Emmanuelle.

Emmanuelle (France)


5 novembre 1990.

Bonjour,

Une émission de RSR1, dimanche après-midi, m'a fait me remémorer que j'ai vécu cet incident ce soir-là.

J'habitais à l'époque au cinquième et dernier étage d'un vieil immeuble au centre de Vevey (côté lac par rapport au centre St-Antoine) et me trouvais dans la cuisine dont la fenêtre donnait côté ouest. J'ai soudain aperçu la chose qui avançait lentement, très proche des toits des maisons voisines.

La description que j'en ferais est assez proche de ce que j'ai vu sur divers sites, et aussi ce sentiment d'oppression, ou de poids, de chaleur. J'ai eu le temps de traverser l'appartement et de voir disparaître l'engin à l'est, direction place du marché.

Comme d'autres, je me suis sentie soulagée le lendemain d'entendre les témoignages de ceux qui avaient vu la chose (en France et dans le Jura) et déçue qu'aucune explication crédible ne soit apportée sur l'événement.

J'ai été surprise que personne de mon entourage personnel ou professionnel n'ait vécu cette expérience et l'accession à internet n'étant pas ce qu'elle est aujourd'hui, je n'y ai plus pensé, en oubliant même la date jusqu'à l'émission de dimanche.

Je vous remercie pour votre travail et vous adresse mes cordiales salutations.

Christine (Vaud – Suisse)


Étant en week-end chez des amis dans l'Isère, nous avons été témoins hier soir vers 1h30 du matin le 12 juillet 2009, au lieu-dit St-Jean d'Avelanne, d'apparitions lumineuses se déplaçant à grande vitesse, phénomène observé pendant vingt minutes.

Nous avons photographié le phénomène et nous possédons un CD avec des preuves de ce que l'on a vu. Après agrandissement on peut remarquer des formes cylindriques desquelles émane un rayon lumineux.

Franck (Hérault – France)


Bonjour,

J'ai été témoin d'un phénomène extrêmement lumineux ce dimanche 12 juillet 2009, dans la région de Panpigny-Sévery où je me trouvais.

Je regardais en direction de Saint-Denis à 16h58 et j'ai pris la photo ci-jointe.


cliquer pour agrandir

Avez-vous eu d'autres témoins? Y avait-t-il une montgolfière dans ces lieux à cette heure-ci ou un quelconque objet de forme cylindrique d'apparence métallique en vol dans cette zone?

Wolfgang (Vaud – Suisse)


Bonjour,

Hier soir j’étais avec mon frère. Nous fumions une cigarette. Je regardais le ciel étoilé et tout à coup je vis quelque chose. C’était bizarre. On aurait dit une étoile qui s'allume et s’éteint comme une lampe. Elle venait du sud et est partie vers l’est.

Mon frère au début pensait que c’était un avion, mais elle n’avait pas d’ailes. Elle se déplaçait rapidement. Quand elle est partie vers l’est on a vu quatre ronds de couleur orange. L’observation a duré moins d’une minute. Les lumières sont devenues de plus en plus petites pour disparaître d un coup.

Après cette observation j’étais très heureux car je suis un fan d’ovnis et je voulais en voir depuis longtemps. J’étais aussi content que mon frère ait fait cette observation car je lui parle tout le temps d’ovnis, alors que lui est très sceptique à ce sujet.

Si quelqu’un a vu le même phénomène hier soir, le 13 juillet 2009 à 00h 10…

Émile (Pas-de-Calais – France)


Je veux savoir plus de choses sur l'existence des ovnis, un sujet qui m'intéresse depuis mon enfance.

Je me souviens d’un soir quand j’étais petit où je remarquais une immense boule de feu dans les montagnes qui dominent la ville de Grand-Goave, une province d'Haïti.

Le lendemain matin, monsieur E. F., qui était le mari d'une de mes tantes qui habitaient une localité située dans les mornes de Grand-Goave, c'est-à-dire le lieu dans lequel j'avais remarqué la boule de feu, m'a raconté qu’il avait vu un appareil brillant arrêté dans le ciel et qui était descendu tout de suite après. Un de ses camarades avait failli s’évanouir et tomber et il l’avait retenu en le serrant très fortement. Ils sont partis très vite.

Son épouse avait remarqué ce même soir un engin qui éclairait toute la zone, ce qui l’avait beaucoup effrayée.

Jean Clément Jimmy (Port-au-Prince – Haïti)


Hier il y avait la fête pour l’anniversaire de mon oncle (18/7/09).

Il était environ 23:00 et nous étions treize dehors (quatre enfants et neuf adultes).
Nous avons vu une chose s'allumer comme une étoile et bouger dans le ciel. Une minute plus tard ça a disparu et s’est éteint.

Nous avons cru au début que c'était un avion mais il ne clignotait pas. On a pensé à un satellite, mais comme ça s’est éteint…

Deux heures et demi plus tard nous avons vu (nous étions six) un objet bleu et vert tomber du ciel à moins de cent mètres. On a couru prévenir les plus vieux.

On pense que l'ovni et l'objet qui est tombé ont peut-être un point en commun.

Alexandre (Vendée – France)


Bonjour à tous,

Une douce nuit de mi-juin 1997 vers 4h00 (j’avais douze ans), à La-Chapelle-sur-Erdre (44), un phénomène m’est resté marqué pour toujours.

Je dormais profondément quand soudain je sens une légère brise m’envahir et me réveiller doucement.
Je vois mon hublot ouvert alors que d’habitude je le ferme et vais me coucher.

Cette nuit-là quelque chose me pousse à regarder. Je contemple le ciel durant une minute et sens une présence. Je tourne la tête et juste dans mon angle de vue, je me retrouve en présence de deux formes triangulaires lumineuses.
Sur les côtés de chaque triangle une lumière rouge et blanche circulaire fait tout le tour sans s'arrêter.
Elles se posent sur le toit de mes voisins, pas très haut. Il y a comme un filtre flou et on peut voir le ciel au travers.

Je reste quelques minutes à fixer cette chose extraordinaire.
Je suis submergé d’émotion et cette chose décide de repartir à une vitesse inhumaine dans le ciel.
En une seconde elle disparaît ! Juste pas humain et magnifique !

Ce témoignage est unique car je me suis privé de le dire ou de le raconter pendant plus de dix ans,
Pour mon jeune âge, qui m’aurait cru?
Bref, on en parle de plus en plus car nos voisins européens développent le sujet alors qu’il reste encore tabou chez les Français. Dommage.

Je pense que 2012 viendra confirmer cette théorie d’un passage vers l'inconnu.

Aurélie (Loire-Atlantique – France)


Observation 10/09/2009.

Bonsoir,

Je pense avoir fait une observation d'ovni.

A 22h05 au moment de baisser mon store, mon attention fut attirée par une «étoile» plus brillante que les autres qui donnait l'impression de se déplacer. Sur le moment je pensai à effet d’optique, mais intrigué je suis sorti sur la terrasse et là, pas de doute, «l'étoile» se déplaçait assez rapidement d'ouest en est.
J'ai suivi son parcours pendant plusieurs secondes et à un moment donné elle sembla perdre de la luminosité et du volume, finissant par disparaître subitement sur sa trajectoire.

Ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de chose, mais là je serais heureux de savoir ce que c'est exactement. Phénomène courant ou pas?

Je suis passionné par les ovnis et serais très content si vous pouviez m’apporter une réponse.
Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Frédéric (Nord – France)

Votre description semble correspondre à un simple satellite, si la trajectoire était rectiligne et la vitesse constante. La disparition viendrait du fait qu'il n'était plus éclairé par le soleil - GREPI


Bonjour,

Jeudi soir aux alentours de 22h30 et jusqu'à 22h45  mon amie et moi-même avons vu cinq formes sphériques de couleur orangée-rouge qui sont apparues l’une derrière l'autre depuis le nord du village et ont tour à tour suivi la même trajectoire, c'est-à-dire qu'elles ont viré à l'ouest. Je les ai perdues de vue lors de leur entrée dans une masse nuageuse.

Leur vitesse était modérée, nous n'avons entendu aucun bruit pouvant faire penser à un avion.

Nous qui avons l'habitude d'observer le ciel le soir lorsque l'on fume notre dernière cigarette avant d'aller se coucher n'avions à ce jour rien vu de pareil.

Si vous aussi les avez vues, filmées ou photographiées, prenez contact avec nous.

Cordiales salutations.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: jeudi 10 septembre 2009
Lieu de l'observation: Nord du village de Courtelary, environnement campagne
Conditions météorologiques: partiellement nuageux, vent: très faible, température extérieure 15 °C environ
Position de la Lune: dans les nuages environ de 22h30 à 22h45
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, en fumant notre dernière cigarette avant d'aller nous coucher nous avons l'habitude d'observer les étoiles, c'est là que mon amie me dit de regarder en direction du nord qu'il y avait quelque chose de bizarre dans le ciel. Nous avons voulu filmer mais les boules orangées n'étaient que très faiblement visible sur l'écran.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Nord-est, nord. Le phénomène était en mouvement et déplacement du nord nord-est à nord-ouest.
Apparence: 5 boules orange rouge, lumineuses, fortement brillantes, couleur uniforme, semblant solides, taille apparente: un petit pois (5mm) tenue à bout de bras.
Trajectoire: droite puis courbe, elles sont apparues de derrière la montagne l'une après l'autre se suivant en colonne, elles avaient entre elles une distance d'une longueur d'index et toujours la même. Elles ont viré direction nord-ouest, Mont-Soleil, et les ai perdues de vue quand elles sont entrées dans la masse nuageuse. Elles ont toujours été en mouvement, à vitesse modérée, constante, sans sur place.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Entre 3 et 5 km à vol d'oiseau
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Absolument sans bruit.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Plus bas que les avions de lignes et plus haut que les avions de plaisance.
Quelle fut la durée totale de l'observation? Environ 15 min
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est dirigé dans la masse nuageuse et à disparu derrière celle- ci.

Massimo (Berne – Suisse)


Bonsoir,

C’était le 11 septembre 2009 et il était 22h00, heure marocaine.
J'étais sur mon balcon en train de fumer une cigarette quand à un moment donné je vis une lueur passer dans le ciel un peu nuageux.

Sur le moment j'ai pensé que c’était la fumée de ma cigarette et j'ai soufflé une autre bouffée pour voir ce que cela allait donner, mais rien à voir. J’ai regardé encore le ciel et j'ai vu une lueur blanche opaque de forme plutôt arrondie en train de passer. Quelques secondes plus tard elle repassa encore et encore.

Cela m'a un peu refroidie. C’était comme la lumière d’un phare qui revient constamment. Je décidai de retourner voir si ça se reproduit. C’est vrai qu'alors la météo était plutôt instable et qu’il y avait des pluies très fortes ainsi que des inondations dans certaines parties du pays. Il avait plu dans la journée mais à cet instant-là il n'y avait ni éclairs ni tonnerre, rien.

A 22h35 je suis retournée voir et ça continuait toujours.
Qu'est ce que c'était?

Merci.

Raja (Maroc)


Voici mon témoignage.

Avec mon amie, nous étions au balcon à Cugy VD le 09.09.2009 lorsque j'ai aperçu une grosse étoile (plus grosse que les autres) et il m'a semblé qu'elle bougeait. Par comparaison avec les autres j’ai constaté qu’elle se rapprochait très vite.

Je suis allé vite chercher mon téléphone portable afin de filmer la scène.
C’est la rapidité de déplacement de l’étoile et le fait qu’elle grossissait à vue d’œil qui m’a poussé à aller le chercher.

La trajectoire non plus n'avait rien de normal puisque le déplacement ne se faisait pas en ligne droite mais partait dans plusieurs directions tout en gardant une direction générale allant du Jura vers le Valais.

Mon amie m'a surpris lorsqu'elle me signala une deuxième étoile identique, et c'est celle-ci que j'ai réussi à filmer avec mon Nokia (Xpress Music avec objectif Carl Zeiss Tessar 2 8/3.7) de très bonne qualité.

Pendant que j'ai filmé la scène, j'ai fixé mon téléphone à un mur du balcon pour éviter qu'il ne bouge et ai zoomé vers la fin pour mieux capter l'image. Finalement l’étoile a disparu comme par enchantement et à mon grand étonnement.

Je ne suis pas sûr de ce que nous avons vu ce soir-là, mais étant une personne saine de vue et d'esprit j'avoue que je suis perplexe d'autant plus que le phénomène ovni ne fait pas partie des mes préoccupations.

Si quelqu'un d'autre a vu ou filmé un événement de cette sorte ce soir-là, qu’il me fasse signe afin que je sois sûr de ne pas avoir halluciné.
Je vous transmets ma vidéo et souhaite que vous puissiez la lire.

Meilleures salutations.

F. (Vaud – Suisse)


Bonsoir,

Je suis parti quelques jours dans le sud de la France à Nyons (26).

J’étais alors à 20h30 avec un ami dans le bas de la montagne près de la rivière, ce mardi 23 septembre 2009.

Soudain mon ami m’a dit de regarder dans le ciel et c’est alors que j’ai aperçu une lumière ressemblant très fort à une étoile mais cinq fois plus grande. Elle se dirigeait vers la gauche, puis soudainement vers le bas, ensuite directement vers la droite aussi rapidement qu’une moto. Une grosse accélération. Ensuite la montagne a caché cette lumière et je n’ai donc plus rien vu.

Pourriez-vous me dire ce que c’était?

Merci.

Valentino (France)


Voilà,

Je vois en ce moment même (témoignage reçu le 20 novembre 2009 à 23h46 - GREPI) un objet flou qui tourne dans le ciel au-dessus d’Orléans.

Ma belle-mère, mon père et moi en sommes témoins.

Ce n’est en aucun cas un canular.

Anonyme (France)


Samedi 12 décembre 2009 vers 15h30, deux cercles clignotants rouges, l’un derrière l’autre, ont survolé Digne-les-Bains.
Ils étaient très grands et volaient dans les nuages. Quelques secondes plus tard ils ont disparu.

Yvon (France)


L'observation que j'ai eu la chance de vivre s'est déroulée en 1999. Mon frère et moi vivions à Neuchâtel et avons tous les deux étés témoins du passage d'un ovni au-dessus du lac de Neuchâtel.

Ce devait être en été car j'étais en préparation d'examens et mon frère était également à la maison. J'avais dix-neuf ans et mon frère treize.

J'étais au balcon en train de fumer une cigarette (notre balcon donnait sur la rue principale avec aussi, malgré quelques immeubles, vue sur un bout du lac).

Il était environ quinze heures et je me rappelle qu'il n'y avait vraiment personne à ce moment-là, ni voiture ni passants. Je m'en souviens car à l'époque j'ai regardé aux alentours pour voir si d'autres personnes étaient également témoins de l'événement.

Il faisait un grand soleil et une température douce. Je fumais donc en regardant vers le lac lorsque, sur la droite, je vis un objet volant grisâtre qui s'approchait lentement sans faire de bruit. Étonnée, je regardai de manière plus approfondie car il n'y a jamais d'avions qui passent à cet endroit, en tout cas pas si bas. Le voilà qui s'approchait toujours plus en devenant toujours plus grand. Me rendant compte que c'était quelque chose de complètement inconnu, j’appelai mon frère en lui disant de venir voir ça. Nous regardâmes ensemble cet engin venir stagner au milieu du lac (selon notre perspective). Il est resté au moins trois ou quatre minutes à planer au-dessus du lac. Pendant ce temps je suis rentrée dans l’appartement pour chercher mon appareil photo mais, manque de chance, il n'y avait pas de film à l'intérieur (à l'époque les appareils photos n'étaient pas numériques).

Au bout de ces quelques minutes, l'engin est reparti d’où il était venu, c'est-à-dire par la droite, en glissant toujours sans faire de bruit. Il a mis environ deux minutes avant de disparaître complètement derrière de hauts nuages. Je n'ai jamais revu un appareil de ce genre.

Pour en faire une description, je dirais qu'il était d'un gris plutôt brillant, ayant comme des hublots colorés, certains verts, d'autres orangés (un peu comme des hublots aux vitres opaques, avec de la lumière dedans). Par rapport à sa grandeur, il semblait faire environ deux ou trois fois la taille d’un Boeing. Ce qui m'a étonnée, c'était également l'aspect de la coque faite d'une matière qui, sans être vraiment brillante, n'était pas mate. Sa forme était octogonale avec des facettes sur les côtés, là où les hublots étaient positionnés.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Anonyme (Neuchâtel – Suisse)


Bonsoir,

Je suis resté sept ans en couple avec une femme qui pratiquait les cartes, la magie blanche et parfois noire. Je peux vous dire quelle se débrouillait très bien: j’ai vu une potiche faire un bond et s’écraser deux mètres plus loin, des portes s’ouvrir. Ceci n’est rien par rapport au soir dont je vais vous parler.

Il était vers une heure du matin et on était assis au salon avec, comme d’habitude, des bougies allumées. Quand les bougies se sont mises à crépiter, s'allumer et s’éteindre, une boule de feu d’environ cinquante centimètres de diamètre est apparue au plafond et a fait le tour de toute la pièce en serpentant, avant que tout ne cesse comme c’était venu. Dans les secondes qui ont suivi, j’ai vu l’image de mon corps, transparente, flotter au-dessus de moi dans la même position, et j’ai senti comme une force en moi.

Pendant environ quinze jours j’ai ressenti une forte présence qui m’accompagnait et me donnait satisfaction dans toutes les démarches que j’entreprenais. Puis plus rien.

La femme qui m’accompagnait m’a dit qu’on avait eu une manifestation (?!) C’est clair que cette boule de feu était une forme vivante, mais quoi exactement?

Quelqu’un peut-il me renseigner sur ces événements? On était deux à voir la même chose. Je sais que c’était bien réel.

Merci de votre aide.

Anonyme (Bouches-du-Rhône – France)


Ce n'est pas évident d'en parler. Même moi, quand j'y repense, c'est incompréhensible. Phénomènes physiques? Ou quoi?

Le 23 décembre au soir (témoignage reçu le lundi, 4 janvier 2010 - GREPI), après être sortie de ma salle de bain, première interrogation: les deux grands placards du couloir (portes coulissantes) sont ouverts. Je les ferme, pour être obligée de répéter l'opération sept ou huit fois. Je retourne au salon et là le spectacle est délirant (je vous assure que je ne souffre d'aucun problème psychologique): certains objets se déplaçaient. Lentement, mais ils bougeaient! Certaines choses accrochées aux murs se décollaient mais restaient fixées à leurs points d'attaches. Cela s'est amplifié. Pour être sûre que je n'hallucinais pas, j'ai scotché à mon meuble en bois (genre bahut) un feutre: il s'est déplacé de six centimètres en trois heures!

Je ne peux pas tout raconter (c'est trop énorme!). Pensant à quelque chose de "magnétique", j'ai dû me rendre à l'évidence que non, puisque idem sur certains des objets en bois. Je n'ose pas, ce n'est pas possible! Cela me trotte dans la tête.

Après une recherche sur internet je découvre votre site. Pas d'ovnis, non. Il y avait dans l'angle de la pièce deux "matières" de taille humaine. Pas d'enveloppes charnelles. Transparent n'est pas le bon terme car certains de leurs contours déformaient l'image. Ils se servaient de certains objets pour se "tenir".

Je vous assure que ce n'est absolument pas une blague, car le plus fou: ils "écrivaient" sur le mur des chiffres, des formules, des inscriptions qui étaient comme gravées, non "encrées". En temps normal je ne suis pas de nature peureuse ou inquiète, mais là bizarrement encore moins! L'ambiance était très calme, voire sereine. J'ai voulu utiliser mon maquillage poudre pour voir plus lisiblement et prouver ce délire, mais cela ne fonctionnait pas. C’est comme si tout s'effaçait au fur et à mesure qu'ils continuaient à "écrire". Et au bout de je ne sais combien de temps, ma jambe gauche au niveau interne a commencé à me faire mal. Après dix minutes environ la douleur devint insupportable, une pression énorme. Lorsque j'ai crié «stop», tout est parti dans l'appartement, mais doucement, étrangement calmement, de manière feutrée.
Hormis la marque de stylo sur le mur et une forme presque ronde de vaisseaux sanguins qui ont éclaté sur ma jambe, je ne peux rien prouver.

Je vous comprendrai si vous ne me croyez pas. Je ne peux même pas en parler à mon entourage, on me prendrait pour folle. Mais le fait de raconter cette "aventure" me soulage un peu. Pour vous dire, je ne m'étais jamais penchée sur ce genre de phénomènes. Ni suspicieuse ni moqueuse mais, sans mauvais jeu de mot, ce n'était pas mon "univers".

Voilà. J’espère que quelqu'un puisse décrypter une chose cohérente à ce délire. Je ne l’ai pas précisé mais ce n'était pas un rêve. Pas de prise de médicaments, rien de rien!

Merci d'avoir eu la patience de me lire.

Véronique (Seine-et-Marne – France)


Le 5 novembre 1990, peu après 19h00, mon frère et moi âgés alors d’une vingtaine année, nous trouvions dans ma voiture à la rue de l’Industrie à Fribourg.

On a vu passer au-dessus de nous un objet long de plusieurs centaines de mètres, dégageant de la fumée et ayant en dessous plusieurs lumières clignotantes, de couleurs disons rouges/oranges. Cela ne ressemblait pas du tout à un avion, mais plutôt à un cylindre ou plaque volante. Il se dirigeait vers le nord-est venant du sud-ouest. Il se déplaçait assez lentement comme quand on roule à vélo, très tranquillement.

Après cette observation qui a duré peut-être vingt secondes, nous nous sommes déplacés sur les hauteurs de Fribourg, mais l’objet avait disparu depuis.

Dans la presse, on a parlé d’une météorite ou d’un étage de fusée russe mais, personnellement, ayant vu l’objet, j’en doute beaucoup.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 5 novembre 1990, 19h00, lundi
Lieu de l'observation: rue de l’Industrie, carrefour/intersection avec le no 55 du Boulevard de Pérolles à Fribourg
Environnement: en ville, entre 2 immeubles, au-dehors d'un bâtiment
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul à très faible
Si l'observation a eu lieu de jour, précisez la position du soleil par rapport à vous: à gauche
Étiez-vous à bord d'un véhicule? Oui, dans une voiture (conducteur)
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule? Non
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Oui
Comment avez-vous fait l'observation? À l'œil nu - avec des lunettes correctives
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est- dans la direction de la ville de Berne
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation? Je sortais de ma place de parc extérieure, et face à moi j’ai été en présence de ce phénomène
Le phénomène était: en mouvement
S'il s'agissait d'objet(s), décrivez-les: nombre: 1
Apparence: métallique, mate, lumineuse et sombre
Couleur(s): uniforme
L'objet semblait-il solide? Oui
Réfléchissait-il les rayons du soleil, de la lune? Non
Quelle en était la forme? Rectangulaire
Avez-vous remarqué des détails précis? Non
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation? Non
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Oui, des feux clignotants
Émettait-il des faisceaux de lumière? Oui
Faites-en la description: nombre: plusieurs, emplacement: en dessous de l’objet
Couleurs: jaune
Taille apparente de l’objet: peut-être 200 mètres
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Peut-être 300 mètres en dessous
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: moyenne
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il une traînée? Oui, de la fumée s’échappait à divers endroits de l’objet
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Oui, un léger bourdonnement, sifflement
Trajectoire: rectiligne
Estimation de la vitesse de déplacement: modérée (comme un cycliste)
Direction générale du déplacement: du sud-ouest au nord-est
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Peut-être 300 mètres
Quelle fut la durée totale de l'observation? Peut-être 30 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée?L’objet s'est éloigné
Nombre de témoins: 2, mon frère âgé de 18 ans et moi-même, 20 ans

Olivier (Fribourg – Suisse)


J’ai vu en 1978 une magnifique soucoupe volante en me rendant au restaurant avec de la famille.

Elle était entourée de couleurs tournoyant autour d’elle.
Au début, l’engin faisait du surplace pas très haut dans le ciel.

Quand j'ai voulu montrer ce que je voyais à ma famille, il est parti à une vitesse inouïe.

Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ce jour-là car c'était vraiment extraordinaire.

Claude (Haute-Saône – France)


J’ai observé au-dessus de la montagne Le Môle en Haute-Savoie, dans le Faucigny, une boule très lumineuse et totalement silencieuse. Elle ne faisait aucun bruit alors qu’on pouvait entendre des motos de grosse cylindrée s’éloigner en bas, dans la vallée.

Elle a décollé verticalement à une vitesse vertigineuse. A peu près à la hauteur du sommet du Môle, elle a stagné quelques secondes puis s’est éloignée en direction de Genève à une vitesse exponentielle toujours vertigineuse. Elle a parcouru la distance la séparant du radôme au sommet de la Dôle en moins de dix secondes, sans aucun bruit. A une vitesse pareille, elle aurait dû au moins franchir le mur du son.
C’est à cause de l’absence de bruit, de sa forme de boule lumineuse et de sa vitesse absolument incroyable que mon ami et moi avons eu la puce à l’oreille.

Ça s’est passé en deux mille un pendant l’été. J’aimerais savoir si des gens ont déjà vu des objets semblables.

J’ai lu plusieurs témoignages assez incroyables et farfelus, genre soucoupes, cigares, objets bizarres, etc.
Mais ce que j’ai vu m’a vraiment impressionné. J’évite de raconter ça pour qu’on ne me prenne pas pour un dingue, ce qui arrive pourtant quand malgré tout j’en parle!

Si vous connaissez des sites ou des personnes crédibles ayant vu la même chose, merci de me tenir au courant.

Pour ma part, depuis cette apparition, je me dis qu’il doit bien y avoir une autre forme de vie dans l’univers mais je pense plus à des essais gouvernementaux ce qui paraît probable à mon sens.

Merci encore de prendre mon témoignage en compte et de me tenir au courant.

Aymeric (Haute-Savoie – France)


Très récemment (décembre 2009), au réveillon du Nouvel-An chez des amis, à Anseremme (Dinant), j'aidais notre charmante hôtesse Marianne à la cuisine lorsque mon mari m'appela à l'extérieur (extase collective face au feu d'artifice): un disque orange-rouge se déplaçait lentement vers la droite puis disparut.

Martine (Hainaut – Belgique)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com