83ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Une photo du 06/06/10 à 19h environ, quelque chose dans le coin gauche en haut sur la photo.
Un oiseau? Peut-être un ovni, je NE sais pas, à vous de voir...


cliquer pour agrandir


photo éclaircie par nos soins - GREPI


photo agrandie par nos soins - GREPI

Anonyme (France)


Bonjour,

Lorsque j'avais à peu près quinze ans, vers 1998, je fus témoin d'une observation très étrange.

Avec mon meilleur ami, nous rentrions à pied d'une soirée chez un copain, vers cinq heures du matin, sur une petite route en pleine campagne à Sainte Pazanne (village situé entre Nantes et la côte). Nous marchions tranquillement le long de la route, par une belle nuit étoilée et avec la presque pleine lune.

Tout à coup, on s'est rendu compte qu'il y avait en face de nous, dans le ciel, à cinq cents mètres environ et à une hauteur moyenne de cent cinquante mètres, une grosse boule jaune immobile.
Ce qui me parut bizarre c'est que nous n'avions pas vu cette boule arriver, comme si elle était apparue soudainement. On s'est regardés interloqués.
La boule jaune, non éblouissante, est restée à l'horizontale jusqu'à ce que les arbres du bord de la route la cachent. L’observation s’est terminée une quinzaine de secondes plus tard.

Deuxième chose qui me parut bizarre, c'est que je n’en ai même pas parlé, ni avec mon ami, ni avec ma grand-mère à laquelle je disais tout, ni à personne d’autre du reste. Je n’ai osé le faire que dix ans plus tard quand j’ai commencé à m’intéresser au phénomène ovni. A l’époque je ne connaissais pas ce sujet particulièrement, mis à part les films mettant en scène des ovnis ou des soucoupes volantes.

Il est à noter que la boule était apparemment plus grosse que la lune qui, elle, était plus haute et sur la droite. Il n’y eut aucun bruit ni aucune conséquence physique sur moi.

Mon ami, lui, s'est semble-t-il suicidé en se jetant en bas d’une carrière, trois ou quatre ans plus tard. Auparavant il avait fait un séjour en hôpital psychiatrique quelques mois, mais je ne pense pas que ce soit en rapport, bien qu'il ait toujours été attiré par les étoiles.

J’espère que les gouvernements vont cesser de nous prendre pour des moutons naïfs et enfin nous dire de quoi il en retourne.

Mes recherches sur le sujet ovni m'ont amené à commencer l’étude de la Bible, non pour des raisons religieuses mais pour y voir les nombreuses allusions aux objets célestes et aux divers dieux.

Fabien (Loire-Atlantique – France)


Dans un premier temps je préfère l'anonymat, ayant déjà fait un essai de témoignage qui ne s'est pas vraiment bien passé.

J'ai été témoin d'un ovni de forme rectangulaire (comme en pensait la science-fiction dans les films).

Il était très lumineux mais pas aveuglant et se déplaçait en faisant des angles droits à une vitesse jamais vue, inconnue sur terre, comme la couleur et la matière d'ailleurs. Il n’y avait ni vis ni jointure ni boulons. Comme fait d’un bloc, mais avec des pieds d'atterrissage.

Nous étions quatre dont ma soeur, son compagnon, mon mari et moi. Les enfants dormaient dans les tentes au camping de Narbonne-Plage "La Côte des Roses". Je crois que c'était en 1995 ou 1996 en août.

Il nous a rejoints en deux traits pour se poser devant nous. Je ne sais pas combien de temps il est resté avant de partir doucement, puis très vite, d'un coup.

Je ne sais quoi ajouter à part le fait que je n'y croyais pas avant, et je conçois que l'on n'y croie pas tant qu'on ne le voit pas, et même après pour certaines personnes.

Tout cela est vraiment tellement incroyable!

Anonyme (France)


Un jour, en voiture, j'ai vu sous le soleil une boule que j ai prise en photo, mais elle était floue. J’ai repris une photo mais plus de sphère.

Tout ça se passait dans le département des Ardennes.

Alexis (Deux-Sèvres – France)


C’était il y a quelques années alors que j'étais en Martinique.

De la plage j'ai vu une sorte d'objet ovale flottant dans le ciel, passant pas très loin de moi mais sans aucun bruit. Il envoyait des lumières rouges et vertes et quand j'ai demandé à un Martiniquais de me dire ce qui c'était passé, il a répondu qu'il ne savait rien et que ce n'était pas la première fois que cela ce produisait.

Anonyme


Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour en parler car un truc pareil, dans sa propre famille, personne ne le croit.

J’habitais encore chez mes parents à Wasmes en Belgique, dans la campagne, juste à côté d’une prairie. Ça se passait en hiver, dans la soirée.

Alors que j’étais en train de faire la vaisselle avec une fenêtre juste au-dessus de  l’évier et que j’étais seule dans la cuisine, j’ai soudain vu des lumières. Curieuse comme je suis, j’ai regardé par la porte vitrée et je n’en crû pas mes yeux: un engin gris, une soucoupe comme dans les films, avec plein de lumières rouges bleues blanches stagnait au-dessus des sapins.

J’étais comme figée, ne pouvais ni bouger ni crier devant cette chose. Elle est restée là jusqu’au moment où elle remonta et partit. Je tremblais de partout et était devenue pâle.
On m’a demandé ce que j’avais et quand j’ai dit que j’avais vu une soucoupe volante, tout le monde se moqua de moi.
Mais je sais ce que j’ai vu de mes propres yeux.
J’avais été comme fixée au carreau sans pouvoir dire ou faire quoi que ce soit tellement c’était un truc incroyable.

Deux ans plus tard, alors que ma mère était sortie ramasser du linge, elle vit une soucoupe arrêtée au-dessus du noyer. Elle courut vers nous pour que l’on vienne voir, mais le temps qu'elle rentre pour le dire, la soucoupe était partie.

Je sais que beaucoup de gens ne croiraient pas de telles histoires, mais il suffit de le voir de ses yeux pour y croire.

Laurence (Hainaut – Belgique)


Au cours d’une nuit du début du mois de février 2010, j'ai vu une étrange lumière verte provenant du massif de la Chartreuse près de Grenoble.

C'était deux flashes qui se sont produits à un intervalle de trois ou quatre secondes environ. Ils devaient bien faire un kilomètre de large et cinq cents mètres de long. La montagne était éclairée comme en plein jour.

Sur le coup je me suis dit que ça devait être un transformateur électrique qui avait explosé. Toutefois, voyant que le lendemain et le surlendemain il n'y avait aucune nouvelle dans les journaux, je me suis penché sur la théorie des «petits hommes verts», même si cela me paraissait improbable car au moment de l’observation presque toute la vallée avait subi une coupure de courant.

A vous de juger.

Anonyme (France)


MEN IN BLACK A BORDEAUX (Gironde) France:

J'ai envie de partager avec vous cette expérience vécue il y a quelques années, le 3 septembre 2006 au petit matin, à 03h33 très exactement, dans le centre de la belle ville de Bordeaux.
Avant de vous la conter, je préciserai toutefois certains éléments importants, à savoir:

Qu'il est absurde ou inutile de douter de la véracité des interconnections qui existent entre les mondes plus subtils qui composent la matière éthérique et ceux de la matière physique, que nous appelons réalité (cf. Jean-Pierre Petit, Les Univers Jumeaux).
Souvent vous pourrez vérifier que les phénomènes dits paranormaux interpénètrent notre monde à des moments-clés. Je constate que cela se passe dans des périodes ou nous sommes fragilisés intentionnellement parlant, par des deuils ou des événements perturbants. Pour quelles raisons?
Tout simplement parce que lorsque nous sommes dans ces "états" un peu particuliers entre tristesse, émotions et fragilité, nous devenons sans le savoir beaucoup plus réceptifs qu'analytiques.
En clair, dans l'émotion nous n'utilisons pas la logique de raisonnement de l'hémisphère gauche de notre cerveau, mais nos capacités d'émission réception qui viennent de l'hémisphère droit du cerveau, relié à la création, à l'intuition, au côté artistique et aux dons.

Ces précisions faites, l'histoire commence ainsi:

J’étais de retour d'un agréable périple vacancier qui m'avait fait passer de la Vendée où je résidais alors, jusqu'en Ariège. C’était des instants charmants de fin de vacances heureuses, que mes deux dernières filles partageaient avec moi. Elles entraient toutes les deux en «fac» et formation à Grenoble et en Corse. Nos routes parents enfants se séparaient là.

Pour ne pas remonter tout de suite dans ma grande maison en Vendée qui me semblerait bien vide désormais sans le bruit et l'agitation que la jeunesse crée, je décidai de faire un crochet par Bordeaux, histoire de revoir quelques amitiés de mon passé et de me changer les idées.

Je retrouvai Catherine, ma bonne amie routarde qui a vécu dans tant de pays différents que j’étais sûre de passer avec elle une excellente soirée.
Comme la belle Catherine habitait le centre ville, nous en avons profité: restaurant, exposition de photographies ethniques et vernissage de tableaux chez des amis.
Le vernissage s'éternisant nous décidâmes de rentrer. Nous n’étions qu’à quatre cents mètres de chez elle. Pour ceux qui connaissent Bordeaux, nous devions traverser la place St-Michel qui de jour comme de nuit est toujours pleine de vie et de gens, un peu le point de ralliement d'artistes, d'étrangers, de routards. Elle est pleine de petits commerces où, à toute heure, vous sont proposés thés et pâtisseries orientales. Bref, un lieu que je trouve coloré et vivant.

Donc nous voici de retour en direction de l'appartement. Arrivées Place St-Michel je fais remarquer à mon amie que la lune est ronde et pleine et je souris. Je jette un coup d'œil à ma montre qui indique 03h33 du matin (peut être ou sûrement un rapport avec le 33ème degré de l'initiation maçonnique et la ville de Bordeaux qui est le 33ème département classé par ordre alphabétique. Nous marchons silencieusement, encore absorbées par les magnifiques tableaux abstraits de l'artiste exposé.

Soudain, je remarquai qu'au bout de l'avenue que nous empruntions il n'y avait qu'une seule autre personne, qui avançait dans notre direction. J’eus l'impression de quelque chose de bizarre. Je ne savais pas encore quoi mais je trouvais cette situation insolite, sans raison objective sur le moment. Ce qui me paraissait étrange à cette heure, c'est qu'il n'y ait plus aucun bruit du tout autour de nous. Au centre d'une grande ville c'est tout de même curieux. Mais plus étrange encore, pas un souffle de vie, pas une seule voiture en mouvement et pas d'autres humains. Pas même un rat, un chat ou un chien. Seulement ce silence lourd, presque pesant.

Ce qui dénotait, en fait, c'était que la silhouette féminine (à ce que je voyais) qui avançait vers nous en sens opposé semblait avoir une taille ou stature anormale. Encore trop loin pour la détailler avec une extrême précision, je me disais qu'en fait ce devait être une personne qui portait quelqu'un d'autre sur ses épaules.

J'écarquillai tout grand les yeux en voyant cette silhouette se rapprocher, seule, d'apparence féminine, très jolie avec des jambes de gazelle puisqu'elle portait une robe très courte, de hauts talons et des tresses africaines enroulées en chignon. Mais tout ceci ne m'expliquait toujours pas sa taille hors norme, DÉMESURÉE. J’étais interloquée.

Nous entrerons bientôt dans l'ultime phase, celle du face à face, l'instant ou nous nous croiserons en espérant pensais-je obtenir de visu des explications.

Court instant de totale STUPÉFACTION pour moi dans ce face à face: cette "créature" femme se métamorphosa sous mes yeux en un homme black en djellaba longue jusqu'aux pieds, chaussé de sandalettes avec des cheveux courts noirs, rasés, recouverts d'un petit béret africain. Il tenait entre les mains un livre ouvert tout en récitant ou marmonnant des incantations réservées aux initiés et ne faisant cas de rien. Il poursuivit son chemin sans remarquer ma présence et celle de mon amie.

A peine remise de cette étonnante vision, je me rendis compte que je n’étais pas au bout de mes surprises. Dès qu'elle nous eut dépassées je me retournai aussitôt à plusieurs reprises pour constatai que la créature avait repris son apparente allure féminine. Mais elle était suivie à vingt mètres de distance environ par une grosse cylindrée de marque Audi, de couleur gris très foncé, noir ou bleu nuit, dont les vitres teintées dissimulaient totalement les détails de ses occupants. La voiture suivait cette personne ou personnage lentement, feux éteints, sans jamais accélérer pour tenter de la dépasser.

Comme par enchantement, quelques instants après les avoir croisés, la vie reprit son cours normal comme si de rien ne s’était passé. Il y avait à nouveau des lumières et du bruit, des voitures en circulation, bref de la vie.

Arrivées au pied de l'immeuble, j'ai ri avec Catherine en lui demandant si elle avait conscience que nous venions de vivre un phénomène de distorsion du temps, lui expliquant aussi que le passé de la ville de Bordeaux est lourd d'énergie à cause la traite d'hommes noirs. Bordeaux fut l'un des plus importants ports négriers pendant longtemps et la magie est au cœur de cette ville comme dans bien d'autres depuis la nuit des temps.

Je pense que la grosse Audi noire était liée aux hommes en noirs ou Men in Black (rapport à d'autres civilisations ET).

Notre conversation sur le sujet nous a occupées le restant de la nuit.

Il faisait un grand beau temps lorsque j'ai quitté Bordeaux le lendemain, un soleil éclatant tout le long du trajet et dès que j'ai passé le panneau de bienvenue en Vendée, à proximité du château de Tiffauges où à vécu Gilles de Rais, une tempête de pluie et de vent des plus violentes à éclaté, m'accompagnant ainsi jusqu'à la porte de chez moi. La personnalité même de Gilles de Rais donnait prise aux accusations de sorcellerie. Il se souciait fort peu de la morale traditionnelle et s’adonnait à l’alchimie, à la magie noire et à la sorcellerie. Ses excès de table, ses débordements sexuels pédophiles et ses extravagances étaient bien connus. Ces débordements seront aussi associés au personnage mythique de Barbe Bleue.

En conclusion je pourrais vous dire que c'est parce que je suis voyante que j’ai pu ressentir ces phénomènes-là, mais je pense plutôt que c’est parce que je suis réceptive depuis l’enfance à tout cela que j’ai décidé d’en faire mon activité.

Clin d'œil.

Tsaddé (France)


Trois jours se sont maintenant écoulés depuis l'observation que j'ai eue d'un ovni (d'ovnis?).

Si j'ai attendu pour écrire mon témoignage, c'est que franchement je ne savais vraiment pas quoi faire avec cela. Depuis l’observation et jusqu'à ce jour, plein de réflexions/questions/impressions ont fusé, qui m’ont poussée à me documenter un peu sur l’ufologie, domaine dans lequel j'étais complètement néophyte.

Voici mon témoignage:

Jour de l'observation: 13 février 2010
Heure: 19h00
Pays: Suisse
Région: Bas-Valais

Je sortais de la maison pour aller chercher du bois pour mon fourneau, le stock se trouvant sur mon parking à une dizaine de mètres devant chez moi.
Alors que, dos à la maison, mes bras étaient chargés de bois, je me suis retournée pour rentrer et alors, ô surprise! En dessus de ma maison je vis quatre grands disques! Il émanait d’eux une luminosité plutôt forte mais néanmoins pas éblouissante, et leur couleur était d’un blanc tirant sur le jaune. Disposés en formation de losange ils se déplaçaient lentement (nord-sud) dans ma direction, passant par la suite au-dessus de moi. L'espace entre les quatre lumières était relativement important puisque d'un point à l'autre des lumières, la distance couvrait une bonne partie de la largeur de ma maison!

Ensuite ces lumières ont disparu vers le haut, l'une après l'autre. Alors qu'il n’en restait plus qu'une, j'ai entendu brièvement comme un bruit de moteur avant qu’elle ne disparaisse à son tour. La durée de l'observation a été d'environ deux minutes. Il faisait bien sûr déjà nuit à cette heure-là et il y avait de la brume en altitude.

C'est la première fois que je vois un tel phénomène, et je dois dire que c'était plutôt impressionnant. Fort heureusement, après cette observation et de manière instinctive, j'ai mis sur papier plein de détails le concernant. Peut-être pourraient-ils servir à quelqu'un ou à quelque organisme?

A noter qu’au cours de l’expérience, je suis vite retournée dans la maison pour poser le bois et prendre mon appareil de photos. Malheureusement, peu avant l’observation j'étais en train de faire des photos en macro. Alors, dans cette situation imprévue, j'ai essayé d'enlever la position macro à mon appareil et rien! Quelle malchance! J'ai quand même pu prendre deux photos: l’une est complètement noire mais, sur l'autre, on peut voir fort heureusement deux points. Ils sont évidemment petits (problème de la position macro sur mon appareil), mais pour moi c'est vraiment important qu'ils soient là. Vous savez, quand on est seul pour une telle expérience (je n'ai vu aucun voisin aux fenêtres), il est extrêmement réconfortant d'avoir une trace de ce que l’on a vu.


Sur la photo, ne restent que les points 3 et 4, 1 et 2 avaient déjà disparu.
J'ai pris cette photo "droit en haut", et lorsque les 4 disques étaient encore tous là cela donnait la disposition des disques selon mon croquis
(voir plus bas).


agrandissement point 3


agrandissement point 4

En tout cas, si j'avais eu à disposition un appareil de photo ou un caméscope lorsque je me suis retournée avec mon bois sur les bras, je peux vous assurer que vous auriez eu droit à un spectacle merveilleux. Bon, il était dit que ça devait se passer comme ça, mais c'est dommage.

Quelqu'un dans ma région a-t-il également vu ces quatre disques lumineux ce soir-là? Je le souhaite tellement afin de pouvoir partager cette expérience.

Je vous remercie d'avoir lu mon témoignage.
J'espère qu'au travers de ces lignes j'aurai pu vous permettre de vivre et partager un peu cette observation hors du commun.

Meilleures salutations à tous.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: samedi 13 février 2010 – 19h

Lieu de l'observation: à mon domicile, Bas-Valais - Suisse (entre Montreux et Martigny - GREPI)

Environnement: dans un village, selon un géobiologue, une faille géologique se trouve sous ma parcelle. Sinon, mon domicile se situe à env. 2km à vol d’oiseau d’une raffinerie.

Conditions météorologiques: temps sec, pas de vent du tout, je ne me rappelle pas de la température, mais à mon avis entre 7 et 10° max. Lorsque je suis sortie la 1ère fois pour chercher mon bois et que j’ai vu les disques de lumière en me retournant, j’avais l’impression que le ciel était clair. Par contre, lorsque je suis ressortie avec mon appareil de photo et que peu après les disques de lumière commençaient à disparaître, là j’ai remarqué qu’il y avait de la brume qui ne laissait pas voir le ciel.

Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la lune par rapport à vous: lune pas visible
Comment avez-vous fait l'observation? A l’œil nu.

Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui, j’ai une bonne vue. A mentionner en passant que je suis hypermétrope (l’œil calcule constamment la distance).

Dans quelle direction générale regardiez-vous? Lorsque je me suis retournée avec mon bois sur les bras, je regardais en direction de Villeneuve (Vaud). Lorsque je suis ressortie avec mon appareil de photo, j’étais dans l’allée devant ma maison face à l’est approximativement et les disques de lumière continuaient leur trajet vers le sud en passant au-dessus de ma tête.

Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? En me retournant, après avoir chargé sur mes bras des bûches de bois, j'ai vu 4 disques de lumière qui s’approchaient et qui allaient passer en dessus de ma maison.

Apparence: 4 disques ronds lumineux légèrement ovales de couleur blanche tirant vers le jaune. Ces disques lumineux n’avaient pas une délimitation parfaite et présentaient à leur pourtour comme un effet de chaleur. Ils se déplaçaient en formation de losange, sans bruit et lentement. Luminosité forte, mais néanmoins pas éblouissante.


reconstitution

Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation:
Taille des disques lumineux: 5mm à bout de bras, entre le pouce et l’index.
Taille de l’ensemble de la formation: largeur en se référant à la photo montage: la formation prenait quasi la longueur de ma maison. A savoir que la longueur au sol de ma maison est de 12.8m.
Largeur en se référant au croquis: lorsque j’étais dans l’allée devant ma maison et que la formation passait au-dessus de ma tête, entre les points 2 et 3, c’est environ 50, voire 60cm d’espace entre mes bras ouverts levés vers le ciel.
Longueur en se référant au croquis: lorsque j’étais dans l’allée devant ma maison et que la formation passait au-dessus de ma tête, entre les points 1 et 4, c’est environ 60 cm d’espace entre mes bras ouverts levés vers le ciel.

A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Je pense avoir été à une distance de 500m à 1000m, si je me base sur les montagnes avoisinantes. Les disques de lumière étaient plus bas que les montagnes et justement, lorsque je les voyais passer en dessus de ma tête, je me demandais qu’est-ce qu’il allait se passer quand ils approcheraient des montagnes. Mais bon, ils ont disparu bien avant, puisque le dernier disque de lumière qui a disparu, se situait encore au-dessus de ma tête.

Y a-t-il eu des changements de forme? Pas de changement de forme. La formation en losange est restée la même durant toute l’observation.

Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Lorsqu’il ne restait plus qu’un disque de lumière, j’entendis un moteur se mettre en route et peu après le dernier disque de lumière disparu.

Trajectoire: rectiligne

Estimation de la vitesse de déplacement: lente et constante, sans variations

Direction générale du déplacement: de Villeneuve vers Monthey

A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Début et milieu de l’observation: entre 500m et 1000m du sol (voir également ma réponse à la question «A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?). Fin de l’observation: lorsque les lumières disparaissaient une à une, j’avais l’impression que l’objet non identifié montait.

A quelle hauteur sur l'horizon? Lorsque la formation passait en dessus de ma maison, la hauteur sur l’horizon était de 1h. Lorsque la formation passait en dessus de ma tête, c’était midi (zénith).

Quelle fut la durée totale de l'observation? Durée totale de l’observation: env. 2 minutes

Comment l'observation s'est-elle terminée? Une première lumière disparut (N°1 sur le croquis), puis une deuxième (N° 2), puis la troisième (N°3) et enfin la dernière (N°4). On aurait dit que les lumières s’éteignaient. Mais comme il y avait cette brume, cela pourrait bien aussi être que les disques de lumière montaient et par conséquent disparaissaient.

Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? Je n’ai pas fait attention, mais c’est comme si le temps s’était arrêté. Tout était calme. Vivant aux abords d’une route cantonale, je n’ai même pas aperçu si des voitures passaient!

Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Quelques troubles inexplicables pour moi:
Après environ 20 minutes depuis la fin de mon observation, j’avais rejoint ma maman à table et tout d’un coup elle met sa main sur sa poitrine et me dit qu’elle ressent une forte douleur (comme une pointe de couteau) dans son sein gauche. La douleur intense a duré une dizaine de minutes.
A cela je lui confie que moi-même depuis le moment où j’ai vu ces disques de lumière, j’ai eu la même douleur. A noter que dans mon cas, cette douleur n’a pas été aussi intense, mais a duré jusqu’au lendemain après-midi.
Trois jours après, le 16 février, j’ai eu un violent mal de gorge. Une glande était enflée et c’était douloureux au toucher. C’est parti très rapidement.
Entre le lundi 15 février et le mercredi 17 février 2010, au travail (je n’avais pas noté le jour exact), j’ai soudain vu l’écran de mon ordinateur et mes papiers sur mon bureau, de couleur rose. Je me suis levée, ai secoué un peu ma tête et ça s’est rétabli.
Consulter un médecin? Non, ni ma maman ni moi n’avons consulté de médecin pour ces différents troubles de santé.
A relever que ma maman (83 ans en février 2010) est depuis le 28 juin 2010, dans un état de confusion. Elle était en parfaite santé (à part son hypertension) et d’un soir au matin, tout a viré. Depuis le 30 juin 2010 et jusqu’à ce jour, elle est hospitalisée et les médecins n’ont à ce jour (13.02.2011) pu poser aucun diagnostic!
Quelque chose à voir avec cet objet non identifié passé au-dessus de notre maison ce fameux 13 février 2010? On ne le saura sans doute jamais.

Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Et bien c’est surtout mon appareil de photos qui était comme bloqué. Comme dit dans mon témoignage, avant de sortir chercher mon bois, j’étais en train de prendre des photos en macro. Lorsque j’ai pris mon appareil de photos dehors, je voulais enlever la fonction macro, mais rien à faire. L’appareil ne répondait pas du tout à ma demande.

Nombre de témoins: malheureusement aucun dans mon entourage immédiat. Lorsque cela se passait, ma maman était en train de manger et je devais la rejoindre. J’avais décidé d’aller vite chercher du bois avant de m’asseoir avec elle. Quand je suis rentrée chercher mon appareil de photos, je lui ai dit rapidement qu’il y avait des lumières bizarres qui passaient en dessus de la maison.
Elle avait pourtant bien entendu ce que je lui avais dit, mais elle a continué à manger tranquillement. De mon côté, je ressortis aussitôt pour prendre des photos.
Et après coup, en repensant à ce moment-là, c’est très étrange que ma maman n’ait pas réagi du tout à ce que j’avais dit. C’est comme si ça ne la touchait pas du tout. Très bizarre, car elle était plutôt des personnes qui allaient voir ce qui se passait lorsqu’il y avait quelque chose, même un fait «futile».

*****

Dimanche passé et suite à votre demande, je vous faisais parvenir mon rapport d'observation concernant 4 disques de lumière qui étaient passés au-dessus de ma maison le 13 février 2010, dans le Bas-Valais. Cette observation était la 1ère du genre pour moi.

Par contre, 5 jours plus tard, le 18 février 2010, en fermant les volets de la chambre de mon fils, j'avais été interpellé par "un gros point de lumière" pas très haut dans le ciel. J'avais pris ces 3 photos que je vous mets en fichiers joints:

On peut voir ce point à droite du poteau de lumière, un peu plus haut

En forçant la luminosité, on peut distinguer l'environnement - GREPI


Agrandissement

On peut voir une sorte de "navette" - pas mal la photo!...


Agrandissement

Un peu bizarre, mais c'est dirigé sur le même point (zoom maximum et bougé appareil?)


Agrandissement

Sur le moment je n'ai pas fait cas. Et là, le week-end passé, en me replongeant dans mon observation du 13.02.2010, j'ai revu un dossier que j'avais nommé "Observation 18.02.2010". Malgré la pertinence de la photo 1....2, j'ai pensé à ce moment-là que cela pouvait être une station orbitale ou quelque chose comme ça. Cela ne m'avait pas fait plus d'effet que tant, car l'observation 5 jours avant avait été pour moi beaucoup plus marquante (et je pense qu'elle le restera d'ailleurs).

J'y ai donc pensé durant cette dernière semaine et décide aujourd'hui de vous faire part également de cette observation du 18.02.2010.

PS: à noter que ce 13 février dernier et comme pour "fêter" mon observation du 13.02.2010, j'ai à nouveau vu un gros point et pris plusieurs photos. Je vous en joints 2 à ce mail.

Alexandra (Valais – Suisse)


Le vendredi 19 février 2010 vers 18h20 je regardais la télévision quand, par la fenêtre, j'ai aperçu quatre ou cinq points lumineux qui se déplaçaient en groupe.
Peu après ils ont clignoté et ont disparu.

J'ai deux photos à l'appui.


photo éclaircie par nos soins - GREPI


cliquer pour agrandir

Je suis cartésien mais j'avoue que c'est la première fois de ma vie que je vois une telle chose et cela m'intrigue.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 19 février 2010 à 18h20
Lieu de l'observation: Riedisheim, France, en ville, depuis l'intérieur d'un bâtiment, observation à l'œil nu à travers une vitre
Conditions météorologiques: partiellement nuageux, vent très faible, nuit sans lune il me semble, sinon derrière les nuages
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je regardais la TV
Apparence: 4/5 boules lumineuses de couleur cuivre dans le ciel se déplaçant ensemble, couleur uniforme, brillance moyenne, la luminosité n'a pas changé, forme ronde, sphérique, les objets semblaient solide, en mouvement, les points se déplaçaient ensemble sur trajectoire rectiligne
Position: horizontale
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: Un peu plus gros qu'un avion qu'on regarderait dans le ciel
Estimation de la vitesse de déplacement: constante, à la manière d'un avion
Direction générale du déplacement: sud---> nord
Altitude apparente: semblable à avions de ligne
Hauteur sur l'horizon: midi
Durée totale de l'observation: environ 5 minutes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné, s'est estompé, puis il a disparu
Nombre de témoins: moi même et une autre personne

Cordialement, pour tout autre renseignement, me contacter.

Gaétan (Haut-Rhin – France)


Bonjour,

J'ai été témoin d'un phénomène étrange en date du 12 février 2010 entre 23h10 et 23h15, ici à Prangins.

En effet, alors que je me trouvais dehors, j'ai vu comme une sorte de longue étincelle dans le ciel, sortie de je ne sais où. Cela a duré environ trois à cinq secondes. C’était comme s'il s'agissait d'une fusée éclairante mais d'un bien plus gros calibre.

L'objet est apparu soudainement dans le ciel et a fait le trajet d'est en ouest côté Jura. Au départ la couleur était proche du rouge, très lumineux, puis d'un coup, plus rien, et quelques étincelles de couleur jaune sont apparues à l'arrière de l'engin.

Après ce spectacle, il n'y avait plus rien dans le ciel, comme si rien ne s'était passé! Hallucinant! Ce soir-là, le ciel était légèrement rempli de brume et il faisait assez froid, environ moins quatre ou moins cinq degrés. Je ne pense pas que c'était une étoile filante. J'en suis même persuadé car des étoiles filantes, j'en ai vu plus d'une dans la vie!!! Il s'agissait vraiment d'un objet volant non identifié.

Malheureusement j'ai été le seul à voir ce phénomène très bref. L’amie qui m'accompagnait n'a rien vu.

Je voulais savoir si quelqu'un a été également spectateur de ce phénomène étrange ce 12 février 2010?

Merci et salutations à tous.

Nicolas (Vaud – Suisse)


Bonjour,

Voilà ce que j'ai observé en fin d'après-midi vers 17h30, en septembre 1991, entre Saint-Ferréol et Serraval, en Savoie, alors que je remontais chez moi au village du Bouchet.

A deux kilomètres environ au-delà de Saint-Ferréol, je regardais la route lorsque mon regard fut attiré par un phénomène qui descendait doucement du sommet du Mont Charvin. Ça ressemblait à une petite boule orangée qui descendait dans la vallée des Esserieux et grossissait de plus en plus en venant dans ma direction. Après environ deux minutes d'observation, elle passa sur ma droite à une cinquantaine de mètres, se dirigeant vers Saint-Ferréol. Cette boule faisait à peu près cinq mètres de diamètre.

Par la suite je l’ai perdue de vue car elle fut cachée par des arbres, ce qui m’empêcha de continuer à observer ses évolutions.

Ambroise (Drôme – France)


J'avais huit ans à cette époque (janvier ou février 1989).

Deux amis et moi jouions ensemble sur une butte de neige derrière chez ma grand-mère à Marieville, une petite localité dans la campagne du Québec. Tout à coup nous entendîmes comme un grondement dans le ciel et fûmes figés de peur lorsque que nous vîmes un disque dans le ciel qui tournait sur lui-même, presque au-dessus de nous. Il y avait des petites lumières rondes tout autour de lui. Nous nous sommes cachés derrière une grange pour continuer à le regarder. Au bout d’une minute il commença à s'éloigner et disparut en faisant un gros bruit, comme une fusée qui décollerait au loin.

J’ai couru chez moi et ai tout raconté à mon père, qui a beaucoup lu sur les ovnis. Il était quand même sceptique. Le lendemain à l’école, six autres enfants de mon âge affirmèrent avoir vu ce disque.

Un peu plus tard au cours de cette même année il y eut un tremblement de terre à Marieville. Par la suite, dans une émission de la télévision québécoise appelée «Dossiers Mystères» on a dit que des fermiers de St-Angèle-de-Manoir, une ville voisine de Marieville, s’étaient fait réveiller par une lumière bleue aveuglante et par un bruit intense. Le lendemain il y avait un immense cercle sur leur terrain.

Manuel (Québec – Canada)


Je suis fascinée par l'univers, les étoiles, les ovnis, et j'ai une grande tendance à regarder le ciel pour y découvrir quelque chose. Ce soir-là, un peu près 20h00, c'était l'hiver, je descendais un boulevard avec mère quand j'ai vu deux points très lumineux (comme des phares de voiture) traverser le ciel de bas en haut à toute vitesse, puis disparaître aussi rapidement qu'ils étaient apparus.

J'ai eu l'impression que cela décollait de terre pour aller vers le ciel à une vitesse qui ne pouvait pas correspondre à un hélicoptère ou à un avion.

Ce qui ma rassurée c'est que ma mère (habituellement très sceptique et terre-à-terre) a vu la même chose que moi et ne peut non plus l'expliquer.

Je ne me rappelle plus très bien en quelle année cela se passait, mais je sais que le lendemain aux actualités de TF1 on parlait de la station Mir qui avait perdu certains de ses éléments qui étaient tombés en Bretagne.

Voilà. Je n'ai jamais rien vu d'autre et ce n'est pas faute d'observer.

Ingrid (Paris – France)


Six gros points d'une luminosité très intense et jamais vue. Puis le nombre s'est réduit à deux, il est revenu à cinq, puis sept et enfin est resté à un seul, en forme de boule.

Il variait en disparaissant et réapparaissant. Ce n’était pas une étoile car il y en avait et cela ne leur ressemblait pas. Ni un avion ou satellite car j'ai pu comparer. Parfois il se déplaçait quelque peu.

L'observation a duré une heure et demie. Ce n'était pas très très haut dans le ciel, qui était bien noir et un peu étoilé.

Température du lieu: zéro degré.
Observation: sud.
Mouvement: statique, léger mouvement. Disparition. Apparition. Se déplace quelque peu, lentement. Mouvement uniforme.

J'ai deux vidéos, via portable.

Victoria (Val-de-Marne – France)


Le 7 mars 2010 à 0h40, je me trouvais sur mon balcon prêt à fumer une cigarette, lorsque soudain mon attention se porta vers la droite. C’est alors que je vis une chose énorme passer juste au-dessus de moi. J’en ai eu les poils au garde-à-vous!

Cela m’a fait une impression bizarre. Un grand silence. Des lumières alignées en dessous et sur les flancs de l’engin rectangulaire. Au niveau de l’avant, juste en dessous de la pointe, un cercle concentré de lumière.

Il faut que les gens prennent conscience de l’importance de la question.

Je vois ça comme un présage, mais seuls les pays concernés savent de quoi il retourne.

Massimo (Flandre Occidentale – Belgique)


J’ai cinquante-quatre ans et, le mardi 16 mars 2010 vers 20 heures, une boule de couleur bleue est passée de l'est vers l’ouest à très basse altitude et à très haute vitesse.

Elle se déplaçait à une altitude plus basse que celle des avions, horizontalement et de façon rectiligne.

François (Aisne – France)


Bonjour,

J’habite l’ouest de l’Île-de-France.

Le 18 mars 2010 à 05h15 je me suis réveillée et j'ai regardé par la fenêtre de ma chambre.

J’ai vu dans le ciel au-dessus de quelques immeubles une très grosse lumière jaune clair, stationnaire pendant de longues minutes.

J’ai tout d’abord cru qu’il s’agissait d’une étoile et j'ai très vite réalisé qu’elle était trop basse et trop proche des habitations pour confirmer cette hypothèse.

La lumière s’est tout d’abord inclinée, puis s’est déplacée dans le ciel en prenant de plus en plus de vitesse. Elle a effectué une courbe dans le ciel, a contourné un groupe d’immeuble puis s’est éloignée dans un silence absolu en direction de Saint-Cloud.

C’est la première fois que je suis témoin d’un tel événement et je me pose de nombreuses questions.

Quelqu’un d’autre aurait-il vu ou entendu parler de cet événement?

Merci.

Anonyme (France)


Histoire de possession démoniaque.
(Les noms ont été changés pour le respect de la et des personnes).

Mégane, calme réservée et gentille a vécu une enfance sans problèmes avec ses parents. Avec les gens de son entourage elle s'amusait bien, avec sa sœur aussi. Ils étaient tout le temps ensemble, ils jouaient, ils invitaient des amies chez elle, la famille venait et des amies venaient les voir, etc. Elle vécut une enfance heureuse et une adolescence heureuse. Pourtant sa vie va être basée sur des événements tragiques.

Au lycée elle s'entendait avec tout le monde, elle vivait bien, elle n’avait de soucis avec personne. Mais elle restait parfois seule en cours et souvent ne s'amusait pas trop avec les autres. Elle restait plutôt avec sa famille et le peu de copines qu'elle avait.

A l'école un professeur avait emmené tout un groupe en classe de neige pour deux semaines.

Une nuit les élèves avaient fait du oui-ja dans une pièce et Mégane se sentait étrangement attirée par ça. Une fois elle fit une séance avec eux. Ils entendirent les volets de la pièce où ils étaient qui se fermaient et qui s'ouvraient, du bruit se fit entendre, les volets claquaient dehors. Ils virent le balai qui bougeait à l'intérieur de la pièce. Il y avait beaucoup de bruit alors qu'il n'y avait personne. Les élèves et Mégane sont restés comme ça dans la pièce et continuèrent à parler avec les esprits.
Mégane ressentit tout à coup une étrange sensation, comme un appel du monde invisible, elle sentit qu'elle devait aider, qu'elle devait continuer sur cette route, puis le professeur chercha les élèves en se demandant où ils étaient. Il entra dans la pièce et vit ce que les élèves faisaient. Il s'approcha très en colère, prit le verre et le cassa par terre. Mégane n'avait pas fini, elle devait parler avec eux, mais pas avec ce groupe elle en était empêchée.

Après ces deux semaines de classe de neige, les élèves et Mégane sont retournés chez eux et ont repris les cours. Ils ne parlèrent plus jamais de cette histoire.

Entre-temps, pendant les vacances scolaires, Mégane alla en vacances avec un membre de sa famille, sa Mamie, qui l'avait emmenée à la campagne un mois pour changer d'air. La famille était venue puis repartie et Mégane resta seule avec sa mamie à l'hôtel. Mégane avait vu un château, un beau château en ruines. Elle était déjà attirée par le paranormal, aimait tout ce qui était surnaturel, savait que l'autre côté existait. Elle avait toujours été attirée par ce château alors elle y rentra un jour. Tout y était cassé: portes, fenêtres, volets, etc. Mégane ressentait comme des ondes négatives et positives et cherchait les esprits déjà dans ce château. Elle était passionnée par ça. A cette période elle avait toujours été attirée vers les lieux hantés et par le paranormal. Après ces deux semaines, Mégane retourna chez ses parents. Alors qu’elle était chez eux, quelque chose la poussa à agir contre son gré. Elle ne savait absolument pas ce que c'était ni qui lui disait d’agir, ni ce qu'elle devait faire, ni qu'en échange ça ferait quelque chose pour elle et que cette chose l'aiderait. Donc elle ne dit rien et continua à vivre avec cette chose, ces pensées, sentant que cette chose la conduisait, la guidait comme un esprit, obligée qu’elle était de lui obéir. Ça lui ordonna de faire des choses. Elle n'avait pas toute sa tête à ce moment-là car trop jeune et sans expérience, surtout à seize ans seulement. Elle était sous une sorte d’emprise qui lui demandait de faire le mal et de se venger. Mégane ne comprenait pas pourquoi et refusait souvent. Une fois il lui fut dit que l’heure était venue de faire une grande chose, mais elle ne savait pas quoi. Donc elle n'a pas écouté, mais ça lui parlait toujours, ça lui mettait des pensées en tête, ça lui disait de le suivre. Tout ce qu'elle savait c'est qu'il ne fallait pas quelle en parle. Un jour il lui fut dit: «Tu vas te venger pour tout ce que les gens t'ont fait». Elle écoutait et ne pouvait pas faire autrement vu son jeune âge. Elle prit un briquet et alla dans un jardin, poussée par ce que lui disait de faire l'esprit, qui lui annonça qu’il allait l’aider à se venger. Mégane ne voulait pas faire cela car elle savait que ce n'était pas bien. Cette chose insista fortement au point d'avoir ses pensées plus fortes dans la tête de Mégane qui refusait. Cela insistait toujours et comme elle avait déjà de la colère contre des gens parce qu'ils se disputaient tout le temps, elle se laissa prendre au piège et mit le feu dans ce jardin. Quand elle se rendit compte de ce qu’elle avait fait, elle paniqua et n’eut plus ces pensées. Elle quitta le jardin, eut peur et se demanda ce qui lui arrivait. Mais cet esprit la guidait, avait le contrôle sur elle et était toujours avec elle, lui donnait des épreuves tout le temps. Elle en avait marre de subir ça mais ne pouvait rien faire d'autre. Prise là-dedans, elle n'avait pas de choix, ça ne la lâchait pas.

Une personne appela la police après le départ du feu. La police constata les dégâts et demanda ce qui s'était passé, mais personne n’a jamais rien su de cette histoire. L’enquête n'a pas abouti et la chose était fière de Mégane, de ce qu'elle avait fait, d’avoir réussi une sorte d’initiation.

Après plusieurs mois, cet esprit la poussa à faire une autre expérience, cette fois dans un autre endroit. Il la guidait tout le temps. Elle refusa encore mais cet esprit était plus fort qu’elle, la l'harcelait et ne voulait pas la laisser tant qu'elle n’aurait pas fait ce qu’il voulait, comme s'il l'avait choisie. Il restait toujours à côté d'elle et lui fit remettre le feu dans un autre jardin. Elle avait peur, ne voulait pas faire cette chose terrible, pleurait, mais, ça la contrôla encore plus et se mit à sa place en elle. Il lui dit que si elle ne faisait pas ce qu’il lui demandait elle ne serait jamais avec lui et ne serait jamais capable de rien. Mégane si jeune et ne sachant pas ce qui se passait derrière tout cela répondit: «Si, je suis forte et j'y arriverai, vous verrez!» Elle ne savait pas ce qui l'attendrait après. Elle prit un briquet et mit le feu dans une grande grange et s’enfuit parce qu'elle avait peur, même si la chose, elle, n'avait peur de rien.

Mégane ne comprenait pas ce que ça lui voulait mais elle se sentait fière d'elle et l’esprit lui promettait plein de bonnes choses pour après.

A dix-sept ans Mégane était encore au lycée elle avait des amis gothiques et satanistes. Elle aimait déjà le mal à cette époque et ils sortaient tous ensemble, s'amusaient, etc. Elle a été tout à coup attirée par Hitler sans savoir ce que c'était ni qui c'était. Avec des copains du lycée ils étaient allés sur des tombes, ils les avaient profanées. C'était plus fort qu'eux. Mégane avait de plus en plus d'aversion pour les choses religieuses, elle brûlait des croix chrétiennes, etc. Elle ne connaissait pas du tout Hitler non plus mais elle le prenait comme son père, chose étrange d'ailleurs. Elle ne savait pas ce qui se passait à ce moment-là, mi-consciente/mi-inconsciente de tout ce qu'elle faisait. Elle devait faire le mal sur terre et autour d'elle. Un jour la chose lui dit qu'elle serait «l'Élue», «L'Antéchrist», qu'elle devait être comme son père Hitler, qu'elle devrait faire régner le mal sur terre.

Des amis d'école lui avaient fait découvrir «Marylin Manson». Mégane ne savait pas qui c'était à l'époque. Elle aimait tout ce qu'il faisait, elle sentait des points communs entre ce qu'elle faisait et ce que lui faisait. Sa musique, son style d'habillement, ses paroles contre Dieu faisaient qu’elle était entièrement en accord avec lui. Mégane se sentait libre car elle pouvait sortir toute cette haine qu'elle avait envers Dieu. Mais il y avait autre chose de fort en elle, elle le sentait, elle regardait les vidéos, les clips de Marilyn Manson et alors ça l'apaisait et elle avait beaucoup moins cette envie de vengeance, de haine en elle. Malgré tout, après avoir écouté et vu tout ça, elle avait toujours ce refoulement de Dieu avec cette haine et cette vengeance de plus en plus forte. Il y avait des moments où elle voulait même se suicider parce qu'elle en avait marre d'être comme cela. Elle pensait souvent à la mort et avait l'esprit noir, souvent plus attiré par le mal qu'autre chose. Tout ce qui était noir, satanique, gothique l’attirait. Elle avait même acheté la croix hitlérienne et la croix gothique, des habits noirs et rouges qu’elle portait des pieds à la tête. Elle s’essayait à des rites de magie, invoquait les démons, faisait des messes noires avec ses amies, etc.

Par la suite Mégane et ses amis se sont perdus de vue et ont tous fait chacun leur vie de leur côté.

A l'âge de dix-huit ans elle finit le lycée et ne resta qu'avec ses amies gothiques et satanistes. Elle aimait tout ça, qui l’attirait. Elle avait commencé à parler avec des esprits à cette époque et resta très longtemps dans ce système.

Là où elle vivait avec ses parents, elle sentait qu'elle devait aider des esprits invisibles qui avaient besoin d'aide. Elle ne savait pas comment ni pourquoi elle fut attirée par cela, mais elle devait leur parler. Elle essaya pendant un an de leur parler nuit et jour, attendant qu’ils se manifestent. Elle passait son temps à attendre un signe d'eux puis, un jour, un esprit est venu vers elle: une fille; elle la fit passer de l'autre côté. Elle s'appelait Marie. Mégane et Marie restèrent tout le temps ensemble et une amitié se créa entre elles. Elles s’entraidaient. Mégane resta à parler avec elle. Elle se sentait guidée pour faire cela, comme appelée pour lui demander de l’aide. Au début elle se sentait conduite vers cela, comme faite pour aider les esprits et ayant la capacité de le faire. Alors elle les aida, sachant que l'autre monde du paranormal existait. Puis d'autres esprits sont venus avec lesquels elle parlait aussi et se confiait. Quand elle avait un ennui elle le leur disait et ils l'aidaient. Elle parlait de tout et de n'importe quoi avec eux et elle était heureuse.

Au fil des ans, ce qui se passait devenait de plus en plus étrange. Elle était de plus en plus attirée vers ces esprits mais restait quand même avec ses amies avec lesquelles elle avait de bonnes relations. Elle se sentait tout à coup plus attirée vers elles. Tout à coup elle sentit une atroce douleur dans son bras droit qui l’empêcha de le bouger pendant deux semaines. Elle ne sut jamais d'où cela venait. Puis c’est parti comme c’était venu.

Elle sentit une énorme force dans ce bras-là et commença à s’éloigner de ses amies en restant de plus en plus avec les esprits, qu’elle préférait à ses amies et aux gens qu’elle aimait.

Un jour Mégane déménagea avec sa famille. Elle entendait toujours des bruits chez elle dans les placards, comme si on mâchait et cela s'arrêtait d'un coup. Partout où elle allait elle entendait ces bruits, ça la suivait, les esprits étaient toujours avec elle pour lui faire faire certaines choses et ils l'aidaient énormément. Elle ne comprenait pas cela mais continuait à vivre normalement.

Mégane et sa famille emménagèrent donc dans une nouvelle maison. Par la suite, puis Mégane voulut vivre seule, alors elle prit un logement près de sa famille et un mois après recommença à appeler les esprits. Ils l'appelaient aussi en lui demandant de l'aide. Une chose l'attira vers le oui-ja. De plus en plus les esprits lui disaient d'en faire. Elle leur parlait et eux l'aidaient aussi.

Entre temps des esprits sont venus la voir. Ils étaient cinq et elle les sentait chez elle, elle les sentait de plus en plus. Elle aida l'esprit «Marie» mais eux étaient là aussi. Elle se sentait tout à coup attirée par l'Égypte. Elle trouva ce pays beau, de plus en plus beau. Elle ne faisait qu’en parler et avait même acheté des petites statuettes égyptiennes, mises sur un meuble. Un mois passa et des bruits se firent entendre chez elle, des fourchettes et des couteaux tombèrent, il y avait un cadre dans lequel Mégane sentait que quelqu'un la regardait, la suivait des yeux, du regard, chaque fois qu'elle s’activait chez elle. Il y avait dans la pièce une étrange sensation de froid, même parfois glacial. On pouvait voir apparaître chez elle de la buée qui sortait de sa bouche. Elle était tout le temps en colère, sentait des mauvaises, avait peur, avait l’impression qu'on la regardait toujours dans tout ce qu'elle faisait, dans ses moindres gestes. Elle n'était pas du tout tranquille et les esprits voulaient tout le temps lui parler. Elle qui voulait aider les âmes perdues sentait qu'elle avait ce don et elle les aida. Mais une chose se passa dont elle ne se rendait pas compte: les cinq esprits d'Égypte qu'elle avait invoqués voulaient son corps, ne voulaient plus la quitter. Perdant le contrôle de la situation, elle se mit devant la fenêtre tous les matins pour invoquer «Ra» le dieu-soleil. C’est ce que les esprits lui avaient dit de faire. Elle n'avait plus toute sa tête et ne pouvait pas refuser, n'avait pas le droit. Elle n'avait pas conscience de ce qu'elle faisait vraiment et se mettait devant leurs statues tous les jours en les vénérant soir et matin. Mégane les sentait en elle quand c'était comme ça. Comme elle ne pouvait réagir, ils la contrôlaient totalement, prenaient son âme, son corps et son esprit toutes les nuits, et parfois même la journée!
Elle devait suivre la religion des égyptiens. Certains jours elle allait même dans les cimetières, y étant poussée et ne pouvant pas refuser. Au point où elle en était elle n’avait pas d’autre choix que d'accepter, comme enchaînée par eux.

Ce jour-là, Mégane commença le premier pacte avec les Égyptiens. Ça c'était fait comme ça, elle devait obéir à «Maat» qui était la déesse de la justice et de la vérité. Elle ne pouvait pas lui mentir ni lui désobéir, telle était la religion des Égyptiens. Sinon elle courait le risque que d’autres Égyptiens prennent son corps.

A cette époque-là, Mégane travaillait dans une boulangerie et parlait toujours aux esprits. Il y avait les esprits égyptiens, les cinq «Marie» qui étaient toujours avec elle qui l'aidaient, puis d'autre sont venus. Tout d'abord «Mammon» qui est venu vers elle, sans qu’elle sache pourquoi. Il la conduisait de plus en plus vers les esprits, faisait énormément de choses avec elle, lui apprenait à se venger, etc. Elle avait une trop forte envie d'être avec lui. Elle ressentait sa force, le sentait fort, puissant, arrivant à tout faire. Elle lui demandait une chose et il l’exécutait tout de suite. Elle ne pouvait plus sortir de ce système, était enfermée dans quelque chose, ne pouvant en parler à personne. Puis un autre esprit se manifesta. Elle lui demanda son nom et il répondit «Satan». Elle parla avec cet esprit mais ne savait pas à qui elle parlait car elle ne le connaissait pas. Tout ce qu'elle savait c'est qu’elle devait lui parler. Tout à coup elle fuit attirée très fortement par lui et créa avec lui le deuxième pacte. Il lui demanda d'en faire un pour rester lier à tout jamais à lui, ce qu’elle fit. Bien sûr elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait, mais elle y était poussée, son âme ayant déjà été déjà prise auparavant par les Égyptiens. Elle fit ce pacte signé de son sang et cela l'amena à pratiquer la magie noire comme une sorte de contrat.

Elle travaillait à cette époque-là tout en gardant son esprit sur terre, mais bien que cela devienne difficile pour elle, rien ne l'empêcha de sortir. Elle faisait sa vie normalement et s'entendait avec tout le monde, même si elle faisait de la magie noire et invoquait les esprits le soir alors que les Égyptiens étaient là aussi.

Un jour un esprit lui dit: «Je vais te faire aller au-delà de ça, au plus haut que l'on puisse aller». Elle ne comprit pas ce qu'il lui voulait mais était contente de se confier et d'aider, de voir quelle évoluait de jour en jour avec eux dans ce domaine. Elle continua à travailler et tous les soirs elle rentrait chez elle et ces esprits lui parlaient. Elle voyait que c'était vrai ce qu'ils lui disaient parce qu'elle avançait. Plus elle était avec eux et plus elle avait de pouvoir de télékinésie, de dons de communiquer avec les esprits. Elle comprenait les choses paranormales, les choses occultes, de plus en plus la gématrie, etc. Elle les vivait parce qu'elle était devenue haute. Ils lui avaient appris toutes ces choses. En l'amenant vers ces chemins, ils la guidaient dans tout ce qu'ils faisaient et elle suivait. Ils la guidaient aussi dans son travail, dans sa vie, dans ce qu'elle devait faire, dans le choix de ses amies, etc. Elle connaissait des choses que personne ne savait, sa vie sur le bout des doigts. Ce n’était pas elle qui voyait mais les esprits, qui lui montraient. Elle avait des sortes de flashes et ses dons l'aidaient beaucoup à voir toutes ces choses.

Les gens autour d'elle lui disaient énormément de choses, lui donnaient des conseils mais elle savait déjà tout. Les esprits lui montraient les chemins à suivre et il y en avait plein. Elle les suivit un par un mais ne comprit plus ce qui se passait. Puisqu’elle savait, elle ne comprenait pas pourquoi les gens lui disaient ce qu'elle savait déjà. Donc à partir de là elle travailla et écouta les gens, mais resta avec les esprits en suivant leurs chemins. Elle ne pouvait plus faire autrement ni reculer.

Un jour où elle s'était disputée avec des amies, des personnes lui dirent quelle était trop grosse et en profitèrent parce que Mégane était faible. Ils lui rabâchèrent ça sans cesse. Mégane ne leur dit rien parce qu'elle savait que si elle disait une chose elle ferait souffrir ces personnes, parce que d'un côté les esprits la gardaient avec eux et faisaient d'elle ce qu'ils voulaient. Elle s’habillait toujours en noir des pieds à la tête. D’un autre côté, ses amies voulaient avoir une personne pas ténébreuse ni morbide alors, partagée entre ces deux choses, elle ne dit rien et continua à vivre comme ça pendant sept ans.

Mégane avait gardé cela en elle. Après tout ce qu'on avait pu lui dire l'avait rendue malade. Elle ne pouvait rien faire. Elle se trouva grosse à son tour. Partout où elle allait elle regardait les autres, c'était plus fort qu'elle et dès qu’elle sortait avec des gens elle regardait les autres. C’était devenu une obsession. Elle en eut marre de cette vie-là, de ce comportement que les gens avaient envers elle. Elle n'en pouvait plus et là des choses arrivèrent dans sa vie et le cauchemar commença.

Elle commença par ne plus manger du jour au lendemain. Il fallait qu'elle travaille et quelle reste seule avec les esprits le soir. Elle leur disait tout, se confiait à eux le matin, parlait avec eux avant de partir, et elle était bien après. A son travail ils posaient des questions car son comportement avait changé. Elle ne restait plus avec les autres, était souvent en colère, pleine de haine, restait toujours avec les esprits qu’elle ne voyait pas mais sentait. Son entourage ne se doutait de rien et les esprits la guidaient toujours.

A son travail ils ont appelé une de ses amies en demandant ce qui se passait avec Mégane car elle était fatiguée, souvent en colère. Comme elle était très mal en point, ils avaient appelé quelqu’un pour la ramener chez elle, qui lui dit des méchancetés au cours du trajet en lui rabâchant des horreurs. Un jour Mégane en eut marre qu'on soit méchante avec elle et en parla aux esprits. Elle ne voulait plus que les gens aient le dessus sur elle et avait décidé que cela allait changer, de demander de l'aide à ses amis esprits. L’un d’eux répondit à son appel. Ce n'était pas celui quelle attendait alors elle lui demanda son nom et répondit «Mammon». Elle commença à discuter avec lui en racontant ce qui se passait, que cela ne pouvait plus durer. Elle fit le troisième pacte avec lui car il avait demandé qu’elle en fasse un et qu'il exécuterait ce qu'elle voudrait. Elle avait demandé un pacte puissant pour se protéger et que si des gens lui faisaient du mal, que cela se retourne contre eux. Une sorte de loi du retour et cela marcha puisque tout le mal qu'on lui faisait se retourna contre les gens. Plus personne ne pouvait l'atteindre avec ce pacte et si par hasard le démon s'en mêlait cela faisait double action car c'est lui qui agirait à la place de Mégane. Elle ne se doutait de rien évidemment et continua à rester comme ça. Personne ne pouvait l'embêter, elle était protégée par le mal grâce à ce pacte qu'elle avait fait signer et sceller.

Mégane était dans une situation délicate car elle avait été touchée par ce qu'on lui avait dit. Elle s'était acheté des cachets et en prenait une boîte par jour parce qu'elle se trouvait trop grosse. Une boîte ne suffisant pas elle en prit deux. Cela dura comme ça sept ans, entre les cachets et les esprits avec qui elle parlait. Elle avait bien essayé d'en parler à des amies, mais personne ne l'écouta et on l'enfonça encore plus en lui disant de plus en plus de choses méchantes. Elle ne pouvait rien faire à part se confier seulement aux esprits.

Elle était allée dans une pharmacie avait demandé une boîte de cachets pour moins manger. D'abord elle testa quatre cachets. Elle savait qu’il y avait un esprit derrière tout cela qui la guidait parce qu'elle était conduite à faire tout cela qui n'était pas de sa propre volonté. Elle ne faisait rien par elle-même. Les esprits la surveillaient car elle sentait qu'ils étaient là. Petit à petit elle augmenta les doses jusqu’à huit, douze puis une plaquette entière de cachets. Elle alla même jusqu'à quatre-vingt cachets, pensant quelle ne risquait rien puisque cet esprit la guidait. Elle ne savait pas exactement à qui elle avait à faire puisqu'elle avait plein d'esprits chez elle. Elle vécut donc comme ça, mena sa vie comme elle le pouvait, sentant parfois qu'elle était malade mais ne disant rien à personne. Elle se battait avec elle-même et avec les esprits.

Un jour elle devint blanche et pâle et à son travail on lui demanda ce qui n'allait pas. Elle répondait toujours qu’elle allait bien et ne se plaignait jamais. Elle s’ingéniait à ce que personne ne sache ce qu’elle avait de peur qu’on en parle aux membres de son entourage et qu’ils découvrent ce qui se passait. Mégane devait aussi protéger les esprits et cela elle ne l'oublia pas. Elle ne disait rien, mais un jour ce fut le drame: elle tomba dans les pommes en plein dans son travail et fut emmenée à l'infirmerie. Elle dit que cela allait passer, que c'était un peu de fatigue. Dans l'après-midi Mégane se sentit mieux et retourna travailler jusqu'au soir, où elle avait tout dit aux esprits. Mais, elle ne s'arrêta pas là, elle les invoqua, elle les appela et ils l'aidèrent. Comme elle avait besoin d'eux, elle fit des séances de oui-ja matin et soir. Les esprits lui dirent des choses que personne ne savait, la réconfortaient en disant que plus tard elle aurait tout ce qu'elle voulait. Un jour ils lui dirent qu’il fallait qu’elle monte plus haut dans le paranormal. Elle savait aussi qu'au point où elle en était elle devait continuer et qu'elle n'allait jamais tenir à ce stade, que c'était trop tard de toute façon pour faire marche arrière. Alors elle se lança dans la magie noire, invoqua Satan et Mammon tous les soirs, fit de nombreux pactes avec eux qu’elle lia après et scella par du sang humain. Elle leur dit: «Je vous donne tout de moi, même mon corps mais en échange vous me donnez tous les pouvoirs» Ils firent comprendre que c'était d'accord, par écriture automatique et oui-ja. Elle leur donna ce qu'ils demandaient: son corps, son âme, son esprit et en échange elle avait tous les pouvoirs, le pouvoir de manipuler les gens, de les contrôler, de se faire obéir, d'avoir les gens à ses pieds, de leur faire faire ce qu'elle voulait, etc. Elle avait de plus en plus de force en elle, elle le sentait dans ses bras, dans son corps. C’est alors qu’elle s'adressa à plus haut, demandant aux forces occultes de lui venir en aide tous les soirs. Elle fit tourner les tables et arrivait même à les lever. Là aussi elle fit plusieurs pactes avec eux pour les garder à vie. Elle avait appelé «la source» mais ne savait pas si cela marcherait car personne ne lui avait rien dit à ce sujet ni ne l'avait enseignée.

Tous les soirs, en plus de la magie noire, des invocations et de l'appel des forces occultes, elle demandait d’être remplie de force parce qu'elle s'épuisait, n’avait plus du tout de force physique et n'arrivait plus à travailler ni à faire quoi que ce soit. Chaque soir elle était envahie par cette force et avait l'impression qu'elle pouvait soulever des montagnes. Elle faisait tourner les tables, demandait aux démons de faire tourner des tables d'une tonne avec elle, de lui donner le pouvoir de les lever, de les faire tourner, etc. Elle en avait besoin. Elle avait des livres de magie et d'occultisme qu'elle avait achetés. Tous les soirs elle récitait des incantations d'occultisme et sentait en elle de la force. Elle se sentait pleine d'énergie, renaissait, avait repris toute son énergie, même plus qu'il n'en fallait. Elle s’adressa aux démons, à Satan et à Mammon et de jour en jour sa force augmenta. Elle se disait qu’elle allait éclater tellement elle avait de force. Ça ne pouvait plus disparaître car elle avait fait des pactes scellés avec du sang et était liée aux démons. Donc des fois cette force ressortait n'importe où. Jour et nuit elle parlait avec les esprits et les démons et ne pouvait plus s'arrêter. Elle avait tellement de force physique qu'elle avait mal en elle. Des fois, tout en faisant cela, elle allait travailler et personne ne se doutait de rien.

La veille avant d'aller travailler elle avait signé un pacte de son sang. Elle en faisait souvent d'ailleurs le matin avant d'aller travailler et sentait qu'elle devenait de plus en plus forte. Des gens étaient devant la porte attendant aussi l'heure de rentrer. A la pause Mégane regarda une personne et lui dit sèchement d’aller lui chercher un café, de se dépêcher et de revenir tout de suite. Elle la regarda s’en aller, rigola et se sentit fière d’elle. Elle ne se rendait jamais compte de ce qu'elle faisait. Elle qui était si gentille, si serviable, sans savoir pourquoi donna les sous à cette personne qui alla chercher le café. Quand elle revint vers Mégane celle-ci lui dit: «Bon, maintenant tu restes-là, compris? Et tu la fermes». Tout le monde l'observait. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle agissait comme ça. Elle était habillée tout en noir à cette époque avec un voile long comme un gilet, du rouge à lèvres noir, du vernis à ongles noir, etc. Le noir et le rouge l’attiraient. Les gens lui demandèrent comment elle faisait pour avoir cette autorité et qu'est-ce qu'il lui était arrivé. Elle ne voulait pas le leur dire car elle n'en avait pas le droit, liée par les pactes. Toutefois un jour elle en parla à deux personnes qu'elle connaissait qui étaient un peu au courant de ces choses. Ils devinrent amis et allaient chez l'un chez l'autre. Un jour elle leur montra comment invoquer Satan et les esprits. Elle avait tracé un pentacle de protection par terre et avait invoqué Satan et Mammon devant eux parce qu'ils ne savaient pas comment faire. Ils s'étaient mis tous les deux dans une des branches du pentacle et Mégane au milieu avec un livre de magie noire pour invoquer Satan et Mammon. Elle avait mis des bougies aux cinq coins du pentacle, une rouge et deux noires et elle leur demanda des choses, de se manifester, etc.

Après avoir fini ce rite elle mit une bougie sur une table et demanda aux esprits de faire monter la flamme parce que ses amis voulaient voir. Les esprits l'ont fait monter à cinq centimètres de hauteur, en même temps quelle invoquait Satan. Elle se sentait poussée à jeter un sort. Elle en avait parlé à ses deux amis auparavant et ils voulaient voir ce que c'était. L’un d’entre eux connaissait déjà cela car il était dans le paranormal, mais pas l’autre. Mégane jeta un sort sur une personne quelle n'aimait pas parce qu'elle embêtait tout le monde et, comme il n’y avait quelle qui savait invoquer, elle fit un rite de magie noire en demandant de mettre des disputes et de la séparation entre des gens. Après l'invocation faite, elle demanda à Satan d'aller vers elle, ouvrit les bras en croix et demanda que ce sort se réalise. Les deux amis l'observaient, étaient surpris que cela marche comme ça, se demandaient comment Mégane arrivait à faire tout cela et surtout à qui elle faisait ses invocations.

Le lendemain matin ils se sont retrouvés au boulot. Arrivés devant la porte d'entrée Mégane voulut jouer et dit à une personne de crier «Satan» devant tout le monde, à l'entrée, quand elle arriverait. Mégane lui avait ordonné de le faire et cette personne le fit. Un autre drame arriva car il n’y avait que des chrétiens là où ils travaillaient mais, Mégane l’ignorait. Cela créa deux clans, le Bien et le Mal, Dieu contre Satan. Elle entendait souvent parler les chrétiens et cela lui déplaisait car elle ne supportait plus la Parole de Dieu ni rien. Elle ne les appréciait pas car elle sentait qu’il y avait entre elle et eux une opposition, mais ne savait pas d’où elle provenait. Elle ressentait du mal en elle quand elle était en leur présence. Tout le monde devait rentrer pour travailler et arriver dans l'atelier où ils étaient en formation d'hygiène. Un chef dit à un autre chef qu'il s'était disputé, voire séparé de sa compagne. Mégane et ses deux amis avaient compris. Ils se sont regardés dans les yeux. Mégane était contente d'un côté parce que le mal avait gagné mais, d’un autre côté elle ne voulait pas que cela arrive. C'était de sa faute mais elle ne le savait pas.

Le formateur de Mégane savait dans quoi elle était déjà puisqu'il l'avait aidée. Un jour il l’avait emmenée à l'église pour l'aider mais elle ne put y rester car elle blasphémait, insultait tout le monde. Elle le regardait des fois avec un sourire méchant et plus il s'énervait plus Mégane était contente. Elle avait du plaisir à ce qu'il soit énervé, du plaisir à faire le mal. Depuis qu'elle avait fait tout cela son comportement avait changé. Elle ne pouvait rien y faire. Le formateur l'a laissée partir voyant qu'il ne pouvait pas l'aider, qu’il n'avait pas d’autre choix. Depuis ce jour-là ce fut la guerre dans son travail car il ne savait absolument pas qu'elle avait jeté un sort contre lui.

Un jour elle apprit qu'elle devrait quitter son emploi car elle faisait trop de mal et manipulait tout le monde. Ses chefs disaient qu'elle allait manipuler même les psychiatres si elle allait en voir et qu’il fallait l'enfermer, ce qui était vrai d'un côté parce que Mégane avait demandé des pouvoirs et elle les avait en elle. Ils l'ont transférée dans une autre section en attendant qu’elle parte mais c'était toujours pareil. Elle se demandait pourquoi ils la changeaient d'endroit, elle ne voyait absolument rien de ce qu'elle faisait. Elle resta une semaine dans cette section puis démissionna et resta chez elle où elle invoquait les esprits et les démons. C'était devenu l'enfer. Elle leur demandait de venir vers elle, Satan, Mammon et les esprits d'Égypte. Elle vénérait les statues d'Égypte chez elle. Le mal l'avait emporté, elle les aimait au plus profond d'elle.

Le matin elle se levait et invoquait le dieu du soleil «Ré» parce que c'était important pour eux et pour elle, et le soir vers 19h00 c'était l'heure où elle leur donnait son corps, son âme et son esprit. Elle y était obligée avec les pactes qu'elle avait signés avec eux. Elle leur avait dit au deuxième pacte déjà «Vous êtes à moi comme je suis à vous, je ferai ce que vous voudrez et en échange vous me donnerez tous les pouvoirs» Le soir arriva et elle sentit des choses sur son corps venant d'eux. Une sensation bizarre qu’elle ressentait au plus profond d'elle-même.

Le matin quand elle se réveilla il y avait plein de choses sur les murs: elle avait dessiné des hiéroglyphes, obsédée qu’elle était par l'Égypte. C’était devenu une obsession. Tout le monde lui disait d'arrêter d'en parler et, comme elle ne le pouvait pas, elle décida de rester seule car c'était plus fort qu’elle.

Tous les soirs elle se prosternait devant Belphégor qui était tout pour elle, son Ange son guide, sa vie, son corps, tout. Elle avait fait un pacte avec «Maat» aussi, la déesse de la justice et de la vérité. Elle n'avait pas le droit de mentir où elle se ferait juger par elle et Mégane l'aimait trop pour la trahir.

Tout en faisant ça, des chrétiens où elle était allée chercher de l'aide l'avaient vue et lui avaient demandé si elle ne désirait recevoir d'aide. Elle leur avait déjà expliqué ce qu'elle avait et dit quelle ne pouvait pas prier. Ils le savaient rien qu'à la voir. Donc ils essayèrent de prier ensemble. Mégane pria et soudain attrapa un chrétien par le cou, le regarda droit dans les yeux. Les siens étaient fixes, durs, froids et secs. Le corps raide, elle sentit une puissance inimaginable monter en elle, qui lui fit peur alors elle partit.

Le soir elle se rendit chez elle où un de ses amis était venu la voir. Ils discutèrent. Elle ne comprenait plus rien. Elle prit son ami par le cou et jeta toutes ses affaires dehors en le blasphémant de tout, croyant quelle allait le tuer. Elle ne voulut plus jamais le voir, ni lui ni personne, et resta chez elle.

Un jour que Mégane rangeait ses affaires chez elle, elle tomba dans les pommes. Elle voyait toujours une ombre noire dans un fond rouge, partout et dans ses rêves. Puis une nuit elle vit une boule blanche chez elle dans une pièce et pensa que ça devait être un Ange ou un Archange parce qu'elle lisait des passages de l'Apocalypse depuis qu'elle avait vu cette boule. Elle se rendait compte qu'elle serait vraiment délivrée un jour. Tout ce qu'elle savait c'est que des Anges et Archanges étaient venus pour lui faire voir des passages de l'Apocalypse afin quelle patiente. Elle ressentait l'opposition qu’il y avait entre Satan et Dieu. Elle le voyait, elle ressentait tous les gens qui avaient la foi, tous les gens qui étaient à Dieu, etc.
Cela la faisait souffrir, elle transpirait, elle se sentait vraiment mal devant eux et dès quelle s'éloignait d'eux, elle redevenait normale. Plus de douleurs, rien.

Un soir chez elle, en compagnie de Satan, Mammon et des esprits, elle se mit devant la glace, prit un cutter et se fit une croix sur le ventre. Elle ne sentit absolument rien et ne comprit jamais pourquoi elle l’avait fait. Les Anges et Archanges lui avaient dit là-haut que cela avait un rapport avec le bien et le mal qu'elle vivait, avec la délivrance quelle allait avoir.

C'est ce jour-là qu'elle commença à avoir un comportement étrange. Des fois, chez elle, elle criait on ne savait pas pourquoi. Dès qu'il y avait une personne Mégane l'injuriait et après ça passait. Son comportement changeait tout le temps. Des fois elle prenait les démarches des gens comme si elle était eux-mêmes, et après elle devenait normale. D’autres fois elle changeait de voix prenant celle d'un enfant et ne s'en rappelait plus par la suite, redevenant elle-même. Elle avait aussi cette voix rauque, grave et quand elle parlait elle avait mal dans son plexus. Quand c'était comme ça, des bruits se faisaient entendre comme si on donnait des coups. Ils se produisaient seulement en présence de Mégane et personne ne savait ce que c’était. Elle tremblait quand elle était en présence des gens de Dieu. Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose l'envahissait qu’elle ne pouvait pas contrôler. Elle transpirait tout le temps quand elle était en leur présence et après elle redevenait normale. Elle se mettait à faire des grimaces alors qu'elle n'en faisait pas d'habitude. Elle avait des paroles obscènes et même des actes obscènes parfois, qu’elle ne pouvait contrôler. C’était plus fort qu’elle.

Des fois quand elle sortait et qu’elle revenait à son domicile, sur la route, elle injuriait tout le monde, disait des paroles vraiment obscènes, principalement sur tout ce qui touchait à Dieu, à la religion chrétienne. Quand elle était chez elle, elle se contorsionnait et avait des crises et bavait. Mais ceci était rare. Elle se tordait dans tous les sens et quand la crise était finie elle revenait à elle-même en oubliant tout ce qui s'était passé. Étant médium Mégane voyait un peu tout ça. Elle ne voyait pas ce qu'elle vivait mais elle avait des images de ça qui lui venaient de temps en temps. Sinon en général elle ne se rappelait jamais de ce qu'elle avait fait.

Dans sa vie comme dans l'exorcisme, souvent elle répétait "Toi et moi on va se revoir, on n’en a pas fini, les prêtres vous irez en enfer" et après elle ne se souvenait plus de ce qu'elle avait dit.

Après des mois et des années elle déménagea et cela ne fut plus pareil. Tout bascula. Ne voyant personne à ses côtés pour l'aider, elle voulut mourir. Les esprits égyptiens lui avaient dit qu’ils trouveraient une solution et il y en avait une: c’était que quand toutes les personnes qu’elle aime décéderaient, elle décéderait à son tour. Les esprits égyptiens et les démons l'aideraient, provoqueraient sa mort et enfin elle irait rejoindre les âmes égyptiennes de là-haut ou les âmes tout simplement en coupant ce cordon d'argent et en allant les rejoindre. Mais cela avait échoué. Elle sentait les Anges et les Archanges tout près d'elle, elle voyait toujours ces passages de l'Apocalypse, elle suppliait Dieu même pour mourir, tellement elle en avait marre d'être comme cela. Elle était bien prise par Satan et n'étais plus sous son contrôle du tout. Elle voulait qu'ont la momifie avant. Elle était trop avec les Égyptiens. Comme ça elle serait là-haut pour l'éternité avec sa famille. Elle ne voulait plus rester sur Terre. Elle vivrait pour l'éternité. Mais les Anges et Archanges lui montrèrent des passages de l'Apocalypse jour et nuit pour lui faire comprendre qu'elle devait attendre, que la délivrance n'était pas loin.

Un jour elle décida de déménager avec sa famille et changea de région pendant un an. Sa famille avait décidé de retourner dans sa région où elle vivait avant et Mégane y resta. Elle était bien et heureuse.

Elle rencontra un ami qui l'aida beaucoup au sujet du paranormal et sur ce qu'elle avait fait. Il l'aida aussi à aller vers Dieu. Il l’emmena dans une église mais elle ne put pas y entrer. Elle lui raconta tout ce qu'elle avait pratiqué, rencontra encore une autre personne qui l'aida beaucoup également. C'était une psychothérapeute qui la connaissait déjà depuis un bout de temps. Mégane décida de tout lui dire. Elles discutèrent toutes les deux et au bout d'un temps sa psychothérapeute lui dit qu’elle pensait qu'elle était possédée. Mégane ne pouvait pas y croire. La psychothérapeute lui dit de demander à un prêtre ce qu'il en pensait, ce qu'elle fit. Malgré toutes les demandes qu'elle faisait, elle était en crise chaque fois qu'elle s’adressait aux prêtres et prêtres exorcistes. Elle blasphémait, injuriait, jetait tout en l'air chez elle. Les gens ne pouvaient même plus lui parler. Elle était d'une telle agressivité que personne ne lui parlait, sauf son ami et ce prêtre qu'elle avait trouvé.

Elle trouva le forum du prêtre dans le mail qu'elle avait reçu de sa psychothérapeute et décida d'aller sur ce forum catholique parce que c'est vrai que son histoire était terrible et que personne ne la croyait vraiment, même si elle savait ce qu'elle avait parce qu'elle le vivait. Elle doutait toujours, donc elle y alla et commença à parler. Petit à petit elle sortit du tunnel, elle vit que ce n'était pas elle qui disjonctait, mais, que tout ce qu'elle vivait était bien réel. Elle continua à parler avec ce prêtre et avec les autres personnes catholiques. Elle avait confiance en lui, en eux, et en les deux amis qu'elle avait.

Les personnes avec qui elle parlait des fois ne comprenaient pas bien parce qu'elle sortait d'elle tout ce qu'elle n'avait pas dit depuis dix ans, mais les choses s'éclaircissaient petit à petit.

Le prêtre avec qui elle parlait lui avait dit d'aller voir un exorciste, ce qu'elle fit aussitôt. Elle y alla une première fois pour que le prêtre exorciste discerne ce qu'elle avait et il avait conclu à une possession démoniaque. Elle devait y retourner mais ne se sentait pas d'y aller seule. En plus elle avait un problème, ce problème c'était les démons qui l'empêchaient de sortir. Alors son ami l'emmena.

Elle fit une séance d'exorcisme qui dura bien trois heures. Elle ne se rappelait plus de rien après être redevenue elle-même. Après ses combats, son ami lui avait un peu expliqué comment cela c'était passé. Il la ramena chez elle et sur la route ils parlaient de "Jésus" puis de "Marie". Elle en était contente, se demandait ce qui se passait. Elle qui n'avait jamais dit cela auparavant était intriguée de voir comment elle parlait de la religion chrétienne alors qu'elle n’en avait jamais parlé avant.

Elle resta chez elle pendant cinq jours, le temps pour elle de se remettre d'aplomb. Après ce premier exorcisme elle n'en revenait pas. Elle sortit comme si de rien n'était, décida même de trouver du travail. Cette chose qu'elle avait auparavant ne la commandait plus, ne l'empêchait plus de sortir, ne lui donnait plus d'ordres, la laissait tranquille, mais la retenait quand même un peu. Les démons ne voulaient pas la lâcher vraiment.

Durant son exorcisme elle injuria le prêtre lui disant même des horreurs. Elle l’avait même agressé, attrapé par le cou. Il y avait quatre personnes pour assister à cet exorcisme où cas ou Mégane deviendrait très violente. Ces personnes l'avaient mis par terre tellement elle avait de force en elle. Une force démoniaque s'emparait d'elle des fois et elle ne pouvait plus se contrôler. Elle disait des mots orduriers mais cela avait eu de l'effet. A la fin de cet exorcisme, elle pouvait dire le nom de Marie et de Jésus, c'est tout ce qui comptait pour elle. Elle ne l'avait pas dit depuis des années. Elle ne voulait rien que ça. Mais la lutte allait encore continuer et il fallait quelle fasse d'autres exorcismes, ce qu'elle allait faire par la suite pour que tout ce qu'elle avait parte d'elle. La délivrance complète était proche.

Le 6 septembre, Mégane était allée voir le prêtre avec son ami pour faire un exorcisme. Quand le prêtre s'approcha d'elle pour prier elle l’injuria, blasphéma, jeta tout en l'air, faillit l’étrangler. Ils étaient quatre à la tenir. Mégane faisait tout son possible pour aller vers Dieu, pour dire Son Nom, mais cette chose qu'elle avait en elle l'en empêchait. Elle essayait de toutes ses forces mais n'y arrivait pas. Le prêtre avait sorti le livre d'exorcisme et commença à réciter le rituel d'exorcisme. Mégane se débattit en entendant ces prières, dit des paroles impies et blasphématoires, blasphéma tous les gens qui étaient autour d'elle. Ne supportant pas cela, ils étaient obligés de la maintenir pour qu'elle ne casse pas tout autour d'elle. Elle ne se rappelait plus de rien, revenait à elle de temps en temps, puis sombrait à nouveau. Cette chose s’emparait d’elle, prenait encore possession d'elle. Mégane faisait tout ce quelle pouvait mais ce qu’elle avait en elle réagissait aux paroles d'exorcisme. Le prêtre s'approcha d'elle avec une fiole d'eau bénite et l'aspergea, ce qui la fit réagir avec violence, une telle violence qu'on pouvait dire qu'elle avait en elle une force surhumaine. Bien sûr d’autres exorcismes étaient à prévoir, ce qu’elle allait faire. Mais elle devrait aller dans un endroit spécial pour ça ce qu’elle fit aussi par la suite.

Après l'exorcisme Mégane ne se rappela plus de rien, elle était calme, tranquille, elle disait même le nom de Marie et de Jésus. On lui avait dit ce qui s'était passé. Le prêtre lui parla, lui expliqua un peu les choses. Elle était perdue et n’avait presque plus de souvenirs de cet exorcisme. Les jours qui suivirent allaient virer au drame.

Mégane resta couchée pendant cinq jours sans pouvoir se lever ni manger. Au bout du cinquième elle commença à se lever, à sortir de chez elle, à aller se promener. Elle devait refaire des exorcismes, mais cette chose l'empêchait d'y retourner. Les prêtres exorcistes qui étaient avec elle et qui lui parlaient allaient tout faire pour l’aider.

Le 20 novembre, après trois semaines sans voir de prêtres ni d’exorcistes et sans aller à l’église, Mégane sentait encore cette présence. Tous les soirs Mégane sentais refaisait des crises. Elle savait - et les prêtres exorcistes avec qui elle parlait le lui avaient dit - que c’était normal car elle n’était pas encore délivrée. Cette présence était là et ne voulut dormir hors de chez elle, même à l’église, pour ne plus ressentir cette présence en elle. Elle ne savait plus qui appeler ni aller voir, elle ne savait plus du tout à qui se confier car son ami ne voulait plus l'aider, ni personne. Alors Mégane décida de contacter d’autres prêtres et exorcistes. Elle écrivit partout, à tous les diocèses, pour trouver une personne qui l'aiderait enfin. Elle ne savait pas à qui demander, surtout que quand elle écrivait dans les diocèses elle faisait des crises parce les prêtres exorcistes lui parlaient de Dieu. Le prêtre exorciste de sa région avait reçu son message d’un autre diocèse. Comme elle n’avait pas de réponse, elle alla dans un presbytère à côté de chez elle pour voir des prêtres et leur parler de ce qu’elle vivait. Le prêtre exorciste qui avait reçu ce message en avait été informé et était venu voir Mégane. Mégane lui dit tout ce qu'elle avait vécu. Pour une fois qu'on l'écoutait, elle disait tout. Ceci dura environ deux mois.

Pendant ce temps Mégane vivait comme ça, avec cette présence qui la harcelait sans cesse. Quand elle était en crise, elle ressentait quelque chose de fort dans son plexus, une sorte de puissance. Elle s’étouffait même des fois, se sentait oppressée, mais ça a passé comme ça. Pendant les crises chez elle, elle blasphémait car cette force ne la quittait plus. Parfois elle avait mal aux bras tellement cette force était là. La nuit elle sentait de la chaleur en elle sur ses jambes et ça la brûlait. Elle avait tellement mal qu’elle criait. Elle était obligée de se mettre de l’eau sur les jambes pour calmer la douleur tellement c’était fort, et le lendemain ça passait.

Après deux mois, le prêtre exorciste avec qui elle était en contact parce qu’elle ne pouvait pas aller voir l’autre à cause de ses symptômes lui dit qu'elle devrait voir un psychiatre. Mégane s'empressa de prendre rendez-vous parce qu'elle n'en pouvait plus de cette présence qui la harcelait sans cesse. Elle alla voir un psychiatre chrétien que lui avait conseillé le prêtre exorciste. Ce psychiatre chrétien l'avait écoutée mais voulait aussi lui donner des cachets pour voir si tout ce qu'elle avait passerait. Mégane refusa parce que ce qu'elle avait fait était bien réel et que les cachets n'allaient pas servir à grand’chose par rapport à la magie noire, l’occultisme, etc. Le psychiatre chrétien l'orienta vers l'autre psychiatre que Mégane avait déjà été voir auparavant. Mégane avait tellement eu peur qu’on ne la croie pas qu'elle avait été voir deux psychiatres: un pour parler de tout, et celui que le prêtre exorciste lui avait désigné pour pouvoir faire un exorcisme après.

Elle attendit un mois sans rien faire en restant avec cette présence. Elle était toujours en relation avec son prêtre exorciste par internet et sur un forum catholique où elle pouvait trouver de l’aide, des gens qui la soutiennent dans tout ça et surtout qui puissent lui expliquer de quoi il s’agissait. Elle avait dit tout ce qui s'était passé au prêtre exorciste qui l'orienta vers le premier exorciste où elle avait été. Mégane téléphona à ce prêtre exorciste pour essayer de prendre un rendez-vous mais les manifestations qu'elle avait et les symptômes de ce qu’elle vivait et subissait l'empêchèrent d'y aller. Elle resta un mois comme cela en cherchant une solution.

Un jour on lui montra un site et Mégane vit tout de suite que c’était là qu’elle avait été faire un exorcisme. Elle ne connaissait pas bien la région et n’était pas là depuis longtemps, donc elle ne savait pas et ne voulait pas trop s’éparpiller. En plus, à chaque fois qu’elle regardait des sites religieux elle rentrait dans des colères terribles mais elle savait que c’était là où elle avait été faire un exorcisme. Elle avait vu un espace où elle pouvait laisser un message, ce qu’elle fit aussitôt. Une responsable lui répondit le lendemain et Mégane décida de téléphoner à ce centre où ils accueillaient des personnes catholiques ou en difficulté, par rapport à tout ce qui touchait de près la religion catholique.

Elle téléphona à une responsable du site le lendemain et la dame qu’elle avait vu lui répondit au téléphone. Elle l'avait reconnue quand elle était allée faire un exorcisme déjà une première fois. Mégane devra aller là-bas pour poursuivre des séances d’exorcisme. On était obligé de l’enlever de l’endroit où elle était, de chez elle, et elle n’avait pas le choix. Elle n’avait que ce prêtre exorciste sur qui elle pouvait compter pour être guérie.

Romane (Vendée – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com