89ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonsoir,

Je viens de faire quelques photos par cette belle nuit étoilée et il y avait quelque chose qui volait lentement au-dessus du lac, direction Le Bouvret, vers
21h50. (Message envoyé le 31 août 2010 à 23h16 - GREPI)

Les photos sont en 800ISO 200mm 2.5sec d'obturation F5.6 si ces détails peuvent vous aider.

Sur la photo 33 je n'avais pas de minuteur alors il y a un léger bouger lorsque j'ai appuyé, on le voit avec la tache orange. Mais l'objet reste net. Il y avait de faibles éclats de lumière, c'est du reste ce qui a attiré mon oeil.
Il va de soi que ça ne ressemblait pas vraiment à un avion vu sa faible vitesse (je suis élève pilote... je passe mon temps le nez en l'air). Vu le temps d'expo, les lumières sont sans doute à double. La photo est en * 800ISO* 200mm *2.5sec* d'obturation F5.6


cliquer pour agrandir

nous avons forcé la luminosité - GREPI


la tache orange

Sur les autres, j'ai changé le temps d'obturation à 1 sec et la sensibilité à 1800, donc *1800ISO* 200mm *1sec* d'obturation F5.6 et le déclenchement a été fait avec retardateur (10sec).
Il ne devrait pas y avoir de "double" sur les suivantes car le cycle lumineux devait être d'environ 1sec.


cliquer pour agrandir

Je vous ai fait des agrandissements à 500% et 900% pour la dernière.
Du reste la dernière ne ressemble aucunement aux autres...


cliquer pour agrandir

J'ai essayé de faire toutes sortes de filtrages avec Photoshop pour voir si une forme apparait, mais rien.

Je garde les photos originales à votre disposition si cela vous intéresse et si vous avez une idée de ce que c'est n'hésitez pas.

Au plaisir

Julien (Vaud - Suisse)


Hier mardi 31 août 2010, sur la nationale qui mène à Châtellerault depuis Poitiers (France), au niveau de la zone commerciale de Châtellerault sud vers 21h30, on a vu un point très très brillant, immobile comme une étoile, mais avec des lunettes de soleil on distinguait 2 points lumineux. Ça a duré 5 bonnes minutes, et puis c'était de + en + brillant, on a vu que ça allait dans notre direction (de l'est vers l'ouest), on a commencé à distinguer 3 feux en triangle (de dessous c'était pas si lumineux que ça du tout).

Il est passé juste juste au-dessus de la voiture, donc un triangle avec d'autres signaux lumineux qui clignotent sans logique à l'intérieur. Ça s'est éloigné vers l'ouest, le ciel était encore un peu bleuté alors on a bien vu les lumières et on avait l'impression que c'était transparent, qu'il n'y avait que ces lumières (genre une armature sans remplissage). J'arrivais pas à dire si c'était gros ou petit? en tout cas ça s'est éloigné très vite.
J'avais jamais vu ça! Je suis ingénieur et j'étais vraiment étonnée.

Agathe (France)


Donc voilà. Paris 2005 peut-être 2007?

J'habite une chambre de bonne à Paris, au 8ème, genre 17h00, balcon tranquille quoi, posé devant la tv, ma femme m'a dit "regarde!".
Devant le balcon, au 8ème quand même, un truc genre comme un ballon de fête foraine, vous savez les ballons chromés, sauf que ça y ressemblait mais c'était pas ça du tout. On est allé sur le balcon voir, il volait à un mètre du balcon comme s'il nous observait à travers les vitres. Il allait s'éloigner, d'un coup quand il nous a vus sur le balcon il est revenu très près, est resté fixe à nous regarder ou je sais pas, mais bon on s'est senti sans défense devant lui, ma parole! bizarre! comme sensation, puis s'est retourné, a fait un demi-tour mais genre je suis pas pressé, puis s'est éloigné de nous vraiment lentement, et je ne sais pas ce qui nous a pris, on a eu envie de rentrer dans la chambre, une fois dedans "mais il est parti où ce truc?" On ressort sur le balcon, plus rien.

DESCRIPTION: rouge orange, mais é voir on dirait qu'il est flou, bizarre.
Une sorte d'oeil, un peu comme le téléobjectif d'un photographe, ma parole, je suis mécanicien auto, la matière je connais, rien à voir. Pas de bruit de moteur, rien, se déplace bizarre. Ce truc m'a fixé, j'en ai reculé, ma parole, genre t'as un problème, puis est reparti.
Sur la vie de ma fille, no religion, no secte, que dalle, je suis comme les autres, pour moi ça ne fait aucun doute. On m'a dit "peut-être des caméras genre téléguidées qui appartiennent à l'état"???????

Heureux d'avoir pu en parler.
Je sais pas se qu'il voulait, mais sûr de sûr de sûr, il était en train de nous regarder sûr sûr sûr.
Zéro bruit. Moins d'1 mètre sur moins d'1 mètre, comme les ballons pour enfants.
Bon courage à tous, les intrigués des ovnis.
Histoire vraiment vraie.

Salut

Olivier (Paris - France)


Dimanche 31 octobre 2010 à 18h15 environ, moi, ma femme et une amie avons vu et filmé avec mon Iphone un objet rond, lumineux, orange, avec par moment des lumières de toutes les couleurs émanant de cette sphère, qui se dirigeait vers la mer tout en progressant vers le ciel.
Il n'y avait aucun bruit. Nous avons percepté (? - GREPI) de cette sphère, pour moi j'en suis pratiquement sûr: c'était bien un ovni.

Yves (Berck-sur-Mer - France)


Bonjour,

Ce que je vais vous raconter s'est passé fin août de cette année (2010 - GREPI), je ne me rappelle plus quel jour exactement.

Il était aux alentours de 21h. Le temps était orageux, les nuages étaient gris et assez bas mais l'orage n'a éclaté que le lendemain.
Je me rendais de chez moi à chez mon cousin qui habite à Oyonnax dans l'Ain. Je n'ai pas pu prendre la route "normale" car elle était fermée, un pont étant en rénovation. J'ai donc dû faire un détour par la commune de Chou.

Arrivé à la zone industrielle de Viry, plus précisément au dernier virage de la route qui traverse la zone industrielle, mon regard est attiré par une boule de lumière d'un rouge éclatant. Au début je pense à la lumière d'un avion. Cette zone étant fréquemment survolée par beaucoup d'avions étant donné la proximité de l'aéroport de Genève. Puis, je me rends compte que cette lumière est sous le "plafond" de nuages. Je ralentis, je coupe le virage et je m'arrête au bord de la route sur une espèce de parking qui jouxte une usine tout en continuant de lever les yeux au ciel. Je descends précipitamment de ma voiture. Un véhicule qui arrivait du sens opposé au mien, a vu l'ensemble de ma manœuvre peu académique et ralentit une fois arrivé à mon niveau. Je regarde le conducteur de la voiture qui me fixe, et a un regard signifiant "mais que fait cet abruti?". Sans un mot et sans prêter plus d'attention au conducteur, je recommence à lever les yeux au ciel et à regarder cette boule rouge qui est immobile et totalement silencieuse. Le conducteur suit mon regard et voit, lui aussi, cette boule rouge. Il se gare à côté de moi et descend de sa voiture.

Nous sommes restés à regarder cette boule, sans parler, sans bouger, pendant une bonne dizaine de secondes. J'étais presque hypnotisé par cette vision. À un moment, cet homme dit: "c'est bête que je n'aie pas d'appareil photo!". C'est alors que je me souviens qu'il y a un appareil photo sur le nouveau téléphone portable que j'ai depuis quelques jours. Je me dépêche d'aller dans la voiture pour prendre mon téléphone qui est sur le tableau de bord. Je relève les yeux au ciel, et plus aucune trace de la boule rouge. Je demande à l'autre témoin où est passé la boule et il me répond qu'elle s'est déplacée extrêmement vite sur la gauche et qu'elle est passée derrière la montagne sans faire le moindre bruit.

Nous sommes restés une bonne minute le nez en l'air en espérant revoir le phénomène auquel nous venions d'assister, sans résultat. Nous avons discuté ensemble pour échanger nos impressions et hypothèses. Était-ce un avion, un hélicoptère, une météorite??? Et nous sommes arrivés à la conclusion que nous venions d'assister à un phénomène qui dépasse de loin tout ce que l'on connait et que nous avions tous deux la même conclusion de notre observation, à savoir: "on a vu un OVNI!!!". Je ne sais pas pour lui, mais moi je crois dur comme fer que les extraterrestres existent et que les gouvernements nous cachent leur existence.

Ce n'est pas la première fois que j'observe d'étranges lumières dans le Jura.

Je vais essayer de faire des dessins pour mieux expliquer et documenter mon observation.

Je n'ai que deux regrets. Premièrement, j'aurais dû demander l'identité de cet homme. Deuxièmement, j'aurais dû penser plus tôt à sortir mon téléphone portable pour essayer de prendre ce phénomène en photo.
Suite à cette observation: dès que je traverse ce secteur je ralentis et je regarde en l'air, j'ai acheté un petit appareil photo numérique que j'ai toujours dans la poche de ma veste!!!

Édouard (Jura - France)


Hier soir (16/11/2010) dans la nuit à la Porte de Versailles et aujourd'hui à 13h30, j'aperçois des sortes de gros ballons en forme d'étoiles qui passent dans le ciel, se dirigeant vers l'ouest, à altitude moyenne. Qu'est-ce que c'est?

Françoise (Paris - France)


Il était vers 23h30 lundi 22/11/10. Je suis sorti dehors fumer une cigarette avant d'aller me coucher et je regardais le ciel à cause de la pleine lune.

Parmi les étoiles il y en avait une qui reflétait des couleurs anormales pour une étoile et qui variait d'intensité. Je pris du regard un arbre juste en bas de cette lumière comme repère et je m'aperçus que ça ne pouvait être ni un avion, ni un hélico étant donné qu'il n'existe aucun moteur pouvant accomplir ces prouesses ou peut-être ceux de l'armée vu qu'on ne sait pas tout.

La lumière était blanche, rouge, verte comme si l'objet tournoyait avec plusieurs faces du fait de ces différences. Et là, des frissons m'envahirent le corps: l'objet partit à gauche et aussi vite descendit et remonta, il avançait, reculait, comme un peu un caméléon.

J'ai appelé un ami qui habite près de chez moi pour qu'il le voie et surtout pour qu'on me croie.
On a pris la voiture et plus on se rapprochait de lui plus il partait.

Après 1h30 d'observation on s'est arrêté, l'objet stationnait et la lumière semblait moins intense.
On était fatigué et on est rentré. En arrivant chez moi vers 2h30, j'ai regardé le ciel, me demandant si j'avais eu une longue-vue j'aurais pu voir sa forme et plein d'autres questions.

En bref, je sais ce qu'on a vu, des prouesses techniques d'aviation aussi rapide, fluide et surtout éclairées ne peuvent être un engin militaire.
Je sais, mon témoignage est peu et vague, mais je vous assure nous étions extrêmement curieux mais bien aussi apeurés de l'inconnu.

David (Vendée - France)


Bonjour,

Cela est pour savoir si les phénomènes suivants que j'ai vus sont explicables.
Une boule grise, visiblement énorme suivait un avion et a disparu en filant à toute allure.
Une nuit, le 13 août, une boule lumineuse se baladait dans le ciel et s'est mise à s'intensifier pour ensuite disparaître.
Merci de m'apporter des réponses.

J'ai reçu votre mail et je vais répondre à votre questionnaire, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Date de l'observation: samedi 13 août 2010, vers 20h30
Lieu de l'observation: Le-Poiré-sur-Vie
Environnement: campagne, salle des fêtes située dans des champs avec quelques maisons. Je voyais très distinctement quelques avions décoller, j'en conclu qu'un aéroport était pas loin, il me semble qu'une ligne de chemin de fer était vers 2 ou 3km plus loin.
Conditions météorologiques: ciel dégagé, pas très étoilé, vent très faible, température extérieure entre 18° et 20°, nuit sans lune, le soleil était couché depuis 1h environ
Etiez-vous à bord d'un véhicule? Ma voiture
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule? Non, le contact était éteint
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Je suis sorti pour regarder et vérifier que ça n'était pas un reflet sur le pare-brise
Comment avez-vous fait l'observation? Au début à travers le pare-brise et ensuite à l'oeil nu dehors
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous? En direction du nord, mais je ne sais plus exactement, je peux me tromper
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'étais fatigué de ma journée, et la musique du mariage me rendait sourd, j'ai décidé d'aller dans la voiture m'isoler un peu. Le parking se situe juste devant la salle et juste devant un champ, suivi d'un petit boisselet. Je me mets à fixer quelques lumières lointaines (de maison ou autres) et là, à ma grande surprise, cette boule lumineuse qui semblait chercher quelque chose, se déplaçait de gauche à droite au-dessus des arbres, sens émettre de bruit de moteur quelconque, elle disparaissait derrière les arbres pour refaire surface de temps en temps. À un moment la boule s'est immobilisée au-dessus du champ qui était en face de moi, je dois l'avouer, ça me stressait un peu, et ça ne ressemblait à rien qui existe. J'avais l'impression qu'elle se rapprochait, mais en fin de compte, elle a scintillé très vivement, comme une sorte d'explosion sans bruit, et a disparu. J'ai quand même attendu un peu pour voir si ça reviendrait dans la soirée, mais non, je ne l'ai plus aperçu après ça.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement? En mouvement
Description: 1 objet, rond, sphérique, très lumineux, comme une sorte de petite boule de feu lumineuse, incandescente, couleur jaune clair, et le tour jaune orangé brillant
L'objet semblait-il solide? Je ne sais pas, je dirais solide mais quand il a disparu d'un coup je dirais que non, donc je ne sais pas
Réfléchissait-il les rayons de la lune? Non, je dirais qu'il émettait sa propre lumière
Déplacement: il se déplaçait de gauche à droite, vers le bas et vers le haut
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Le centre de l'objet était de couleur plus clair que le contour
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Dû à ses déplacements un peu aléatoires, ça changeait effectivement, ça semblait tourner autour d'elle-même, comme la Terre
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? Non rien, juste sa lumière
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: Je dirais aussi gros qu'un arbre, voir le schéma en pièces jointe


En comparant avec un objet tenu à bout de bras (exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1cm)...) sans oublier la longueur du bras (= distance entre les doigts et l'œil), ou avec la pleine lune, etc.: je dirais une balle de ping-pong tenue à bout de bras
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Environ 700 à 800 mètres
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: assez intense, désagréable à regarder
Si la luminosité a varié, décrivez les changements: au début stable, donc intense, c'est juste au moment où l'objet a scintillé que la luminosité a augmenté, comme si on regardait une voiture en pleins phares, mais juste devant le phare, et qu'on éteignait.
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.? Non, pas à ce que je m'en souvienne
Y a-t-il eu des changements de forme? Non, enfin si quand il a disparu il est devenu plus petit
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Non, aucun
Avez-vous perçu de la chaleur? Non, j'étais trop loin, mais vu sa luminosité ça ne m'étonnerait pas
Avez-vous perçu un mouvement de: rotation, oscillation, vibration, basculement…? Comme une sorte de rotation, sur l'objet en lui-même
Trajectoire: très irrégulière, montante, parfois zigzagante
Estimation de la vitesse de déplacement: irrégulière, parfois assez vite, mais dans l'ensemble c'était plutôt lent. Quand l'objet remontait, il le faisait d'un coup comme si on remontait un yo-yo
Direction générale du déplacement: je ne sais plus vraiment, il est apparu de nulle part
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Au début, très proche de la cime des arbres, milieu, toujours pareil sauf qu'il descendait derrière les arbres, à la fin, un peu plus haut que les arbres au-dessus du champ, pour ensuite disparaître
Quelle fut la durée totale de l'observation? Je dirais que ça a duré environ un peu moins de vingt minutes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Comme s'il se rapprochait de ma position, sauf qu'il s'est mis à scintiller comme une implosion et a disparu
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Oui, mais ils étaient très haut, avec leurs feux anticollision, je les voyais clignoter, et au début de l'observation deux ou trois avions volaient assez bas mais ils se situaient derrière ma voiture
Si c'est le cas, a-t-il eu un comportement particulier en rapport avec le phénomène, et vice versa? Je ne pense pas
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Juste après avoir regardé je me sentais un peu angoissé, mais sinon rien ne m'est arrivé

Maxime (France)


Bonjour,

Je m'appelle Jennifer.
J'ai pris cette photo vers le mont Aigoual dans le sud de la France (Parc national des Cévennes - GREPI).


cliquer pour agrandir

Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que je regarde les photos.
Elle a été prise au mois de juillet l'année dernière (2007 - GREPI).
On remarque un objet dans le ciel près de la pointe du sapin.


agrandissement à 500% - GREPI

Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci

Jennifer


Bonjour,

J'ai été témoin d'un objet à 0H05 ce matin (témoignage envoyé le 19 mars 2008 à 07h42 - GREPI).

En promenant mon chien, j'ai vu une lueur, rouge très pâle, dans le nord ouest d'Angers (49). Mon observation n'a duré que 5 à 10 secondes. Altitude inconnue. L'objet avait la taille d'une boule de pétanque, impossible de vous dire si l'objet était stationnaire, ou bien avançait. Ça s'est évanoui, l'observation était terminée.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont vu le phénomène. Pour ma part, ce n'est pas un avion, ni un satellite, ni un débris entrant dans l'atmosphère.

Merci d'avoir pris mes infos.

Christian (Angers - France)


Bonjour,

J'ai été témoin ainsi que ma soeur et ma mère de ce qui c'est passé le 5 novembre 1990. (J'y ai repensé lorsque j'ai vu l'émission sur canal+ cette semaine). J'ai souvenir qu'on a eu l'explication les jours d'après comme étant une partie d'un lanceur russe.

Nous habitions à l'époque dans le Morbihan à Ploemeur, près de la mer et je me rappelle avoir été appelée par ma mère et ma soeur. Elles voyaient par la fenêtre orientée ouest avec une vue dégagée sur la pointe ouest de l'île de Groix (Pen Men) et un grand champ devant nous, un truc immense qui passait au niveau de la pointe ouest de l'île de Groix en provenance du sud ouest et en direction du nord est.
C'était un forme sombre, pas d'étoiles au travers (et pourtant le ciel était dégagé), très longue et surtout lente. Il y avait des lumières rouges et blanches (les blanches étant plus nombreuses). C'est ensuite passé devant nous au niveau du champ. Puis ça c'est éloigné de notre champ de vision (limité car on était à la fenêtre) en direction du nord est.
Ca a duré plusieurs minutes et c'était vers 19-19h30.
Je ne peux hélas être plus précise car je n'avais que 12 ans à l'époque et ça m'a fait peur.

Anonyme (France)


Bonjour,

J'ai été témoin moi aussi d'une spirale comme dans votre article sur les Tour d'Aï (voir "Étrange "spirale" au-dessus des Tours D'Aï" - GREPI).
Moi c'était en plein jour, je rentrais du travail, on aurait dit une traînée d'avion qui faisait un cercle, mais c'était trop rapide pour un avion, même un avion de chasse. La traînée s'est faite en 1 seconde.

Anonyme (Manche - France)


26 mars 2008, entre 20h et 20h15, assis dans le canapé pour regarder la télé, un grand bruit strident qui montait en puissance, ça a duré 5 secondes peut-être, table en verre brisée de 1 cm d'épaisseur que nous avons depuis plus de 2 ans, et à laquelle nous faisons très attention, à ne rien comprendre. Des ultra sons? C'est un couloir pour les hélicoptères, il en passe souvent même la nuit.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà entendu parler de cela? Ça m'a fait penser à ces cantatrices qui arrivent à briser le verre.

Merci

Josie (Valence - France)


À Argelès-sur-Mer, le 10 juillet 2008, j'attendais un ami dans ma voiture au rond-point du centre plage vers 15h, quand j'ai aperçu un appareil en forme de soucoupe qui avançait en tournant sur lui-même à la manière d'un frisbee, à une vitesse stable, en remontant au-dessus du lit de la rivière (s-n). Il chancelait avec le vent marin (est).

L'objet était de couleur argent inox et avait des point sur la tranche comme des hublots et me paraissait de petite taille.

Philippe (Pyrénées-Orientales - France)


J'étais avec mon père, il était 6h du matin environ, et nous faisions la route Montauban - Toulouse par la nationale.

Nous avons vu au loin plusieurs cercles de lumière formant eux-mêmes un cercle, il pouvait se réduire ou s'agrandir comme bon lui semblait. Nous roulions à vive allure lorsqu'il s'est rapproché de notre véhicule et nous suivit. Il avait prit la dimension d'une Renaud Espace!!
Nous nous sommes donc arrêtés sur le bas côté de la nationale et l'ovni s'est arrêté brutalement en stationnaire à côté de nous. Nous étions à ce moment-là à pieds à côté du véhicule, nous étions visiblement les seuls à pouvoir les observer, c'était des cercles de couleur blanche pouvant tendre sur du vert, impressionnant!!!!

Lorsque nous avons redémarré, il nous suivit côté passager à environ 1 mètre de haut au-dessus du véhicule, puis nous a quittés dans un rond-point!!!
C'était extraordinaire!!

Je pars en Argentine en octobre, j'espère en revoir car il semblerait que ces phénomènes soient plus présents là-bas......

Jade (Guyane Française)


Cette nuit (témoignage reçu le 4 août 2008 - GREPI) vers 4 heures du matin, j'étais sur l'autoroute avec un ami et je revenais à la maison. Nous ne discutions pas et nous regardions à l'avant. Tout à coup, une intense lumière verte, comme un flash, nous a éclaté en plein visage, dans le pare-brise. On s'est regardés, on a regardé devant et derrière, aucune voiture, je lui ai demandé s'il avait bien vu ça, oui... Il n'y eu aucun son, il n'y avait rien sur le pare brise et rien aux alentours qui aurait pu causer cette sorte de flash (qui dura une fraction de seconde mais qui faisait toute la largeur du pare-brise).

Je ne sais pas du tout ce que c'était et j'aimerais bien le savoir.
J'ai passé la nuit à tourner dans mon lit sans être capable d'avoir une seule phase de sommeil profond....

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça pouvait être? Tout ce que j'ai pensé était que c'était du à un phénomène extraterrestre, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Marilyn (Québec - Canada)


OVNI TRIANGULAIRE

Jeudi 28 août 2008, j'ai aperçu dans le ciel deux étoiles filantes à 5 minutes d'intervalle, puis, quelques secondes plus tard, j'avais toujours les yeux rivés dans le ciel, et juste au-dessus de moi (j'étais dans une partie noire vers mon garage) j'ai vu une masse triangulaire noire avec deux rangées de 4 feux rouges pas très lumineux, sans réacteur, ni hélice, qui est passée au-dessus de moi à une hauteur d'environ 400 ou 500 mètres.

Direction de l'objet: nord-sud.
À la vitesse approximative d'un avion de chasse à basse altitude, sans bruit.
À 22h30.
À Saint-Genis-Laval, département du Rhône.
Ciel dégagé sans nuages ni vent.

Il a disparu une fois qu'il a atteint la lumière de la rue et il est devenu quasiment invisible à la lumière.
Après je l'ai perdu de vue et n'ai pas eu le temps pour un cliché avec mon portable, et de toute façon c'était trop noir.
C'était vraiment une vision très nette et très réelle dans le noir.

Ce témoignage rejoint celui de Jean-Paul (Charente-Maritime - France) au début du site, preuve que plusieurs personnes ont vu la même chose (ovni).
Aujourd'hui je continue à chercher, comprendre ce que j'ai vu... mais je suis sûr d'une chose: c'était pas un avion!!!

Didier (Rhône - France)


Samedi 20 septembre 2008 vers 20 heures 30, au-dessus de Redon en Ille-et-Vilaine, j'aperçois par ma fenêtre grande ouverte une boule blanche extrêmement brillante, ne laissant aucun sillage et se divisant brusquement en deux autres boules identiques à la première, avant de disparaître à l'horizon, derrière des immeubles.

Le ciel était légèrement couvert, pas de vent, aucun bruit audible.
La durée de l'observation est très courte: environ 2 secondes, puisque j'ai observé le ciel juste avant leur disparition derrière l'horizon. Mais si ce phénomène a traversé le ciel redonnais, il a dû durer un certain temps et a sûrement été observé par un nombre significatif de personnes. Je serai très intéressé d'avoir leur témoignage.

Anonyme


Le soir du 28 septembre 2008, je me trouvais chez ma mère dans l'Aveyron, à Bozouls, je regardais la tv quand mon regard a été attiré vers la fenêtre. J'ai pu apercevoir une intense lumière bleue, très vive, qui est passée lentement devant mes yeux ébahis.
Le temps que j'ouvre la fenêtre et l'objet avait disparu.
Ma mère, qui se trouvait dans une autre pièce du même côté l'a vu également.

Rodolphe (Clermont-Ferrand - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com