91ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai retrouvé une veille photo d'il y a quelques années, elle m'intriguait car je n'ai jamais eu de parasite avec cet appareil-là.
C'est sûrement un moucheron, mais je vous l'envoie toujours.

Pourtant ça n'a pas l'air d'être en avant plan, enfin bref...
Je ne crois pas du tout aux ovni mais je vous l'envoie toujours, si vous avez des moyens d'analyser en profondeur la photo.

François (Belgique)


Bonjour

J'ai effectué en juin 1999 un voyage au Mexique.
Nous sommes partis avec un ami en voiture et avons parcouru une grande partie du Mexique.
Un soir, nous nous sommes arrêtés dans une zone montagneuse en forêt tropicale entre San Luis Potosi et Real de Catorce.
Nous étions près d'un point d'eau (petit lac/étang) et nous apprêtions à passer la nuit.

Après le coucher du soleil, nous avons remarqué quelques lumières (5-6) au nord, à l'horizon, au-dessus des montagnes. Celles-ci avaient un léger mouvement flottant, et nous nous demandions ce qu'elles étaient. Nous avons d'abord pensé à des hélicoptères car elles étaient stationnaires mais avec un léger mouvement de flottement.
Nous en avons aussi remarqué 3 de même nature à l'est.
Soudain l'une d'entre elle est partie à une vitesse vertigineuse en altitude en effectuant des zigzags. Sa trajectoire était extrêmement rapide et semblait incohérente de par ses changements brusques à angles aigus.
Puis elle est revenue prendre sa place parmi les autres.
Sur ce, le "ballet" a continué, les lumières se relayant pour effectuer le même type de vol dans le ciel, parfois seules, parfois en groupe de deux, à la fois pour le groupe au nord et celui à l'est.
Le phénomène s'est poursuivi pendant près d'une heure, et nous l'avons observé aux jumelles - nous n'avons pu qu'identifier des lumières.
De par leur vitesse, les trajectoires parcourues, et le changement à angle aigus de directions, ce que nous avons vu ne correspond à aucun engin humain connu.

J'aimerais aussi ajouter que mon ami - sceptique endurci - ne croyant pas aux OVNI, s'est enfermé dans une explication logique "phénomène météorologique type boules de feu volantes", bien qu'il n'en existe aucun connu y ressemblant (les boules de feux peuvent survenir - rarement - durant un orage, mais ne durent que quelques brèves secondes).

*****

Bonjour,

J'ai déjà posé une observation sur ce site (observation au Mexique en juin 1999), mais j'aimerais en indiquer une autre car j'aimerais être contacté si quelqu'un pouvait corroborer celle-ci. Je ne suis pas sûr de l'interprétation à en donner.

La scène se déroule aux environs du 15 juillet 2005 près de Châtellerault.
En fin d'après-midi, entre la Roche-Posay et Châtellerault, nous avons effectué une promenade en forêt en compagnie de mon oncle et de mon épouse. Nous avons commencé notre randonnée dans une large forêt que connaissait très bien mon oncle. Nous avons débouché après un certain temps sur une clairière qui nous donnait un large point de vue (légèrement en hauteur). Il faisait chaud ce jour-là et il n'y avait pas de vent.
De cette clairière nous avons pu distinguer au loin ce que nous avons d'abord interprété comme étant une montgolfière. Elle semblait être très éloignée et stationnaire au-dessus de la forêt (une vingtaine de mètre au-dessus de la cime des arbres).
Bien que celle-ci soit éloignée, elle semblait plus large qu'une montgolfière (je me risque en estimant sa taille au double d'une montgolfière conventionnelle mais, du au manque de perspective, je n'en suis pas sûr, de mémoire sa couleur était légèrement argentée, métallique matte (pour être honnête, ma femme, elle, se souvient d'un objet tirant vers le rouge).
En l'observant plus attentivement, nous avons constaté qu'il ne s'agissait pas d'une montgolfière car:
1/ Il y avait une absence de nacelle
2/ Sa forme était parfaitement sphérique
3/ Elle semblait complètement stationnaire - aucun mouvement décelable (mais la distance aurait pu être trompeuse).

Mon oncle (un sceptique par nature) ainsi que ma femme ont conclu ne pas savoir de quoi il s'agissait - je ne me suis moi-même pas prononcé, le mot "ballon-sonde" a été émis. Nous sommes par la suite rentrés dans les sous-bois et n'avons plus vu l'objet.

J'ai par la suite cherché à en savoir plus sur les ballons-sondes, et il est devenu clair que cet objet ne correspondait en rien à ceux ci (de par la taille, forme etc...).

Je serai curieux de savoir si d'autres observations ont été faites à cette date dans cette région (entre département 86 et 37).

Merci

Stéphane (Paris - France)


Le 2 août 1995, je me rends à un festival de jazz à Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne, vers 20h, et la soirée fut annulée pour cause d'intempérie et gros orages.

Vers 21h, vu que je n'avais ni permis, ni mobylette, j'appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher le plus vite possible. Mais 30 minutes plus tard, personne ne vient me chercher, donc je prends l'initiative de partir sous la pluie en direction de la maison familiale qui se situe dans la campagne à 3 km de la ville... Au loin, dans le noir, j'aperçois une personne, que je cerne de plus en plus... C'est une femme, avec un vieux costume d'autrefois resplendissant, se plaçant du côté gauche de la route, et moi à droite. Elle était pieds nus, les cheveux longs, les bras croisés... Moi je courais, et quand elle fut à proximité de moi, je me suis arrêté en la regardant, et 2 secondes après elle disparut......

Ce fut le 2 août exactement, et mon nom est Julien C., faites la comparaison des initiales J. C., et le comble, c'est que le 2 août c'est la saint Julien.

L'histoire n'en reste pas là...

L'année suivante, rebelote, le 2 août je la recroise dans un endroit différent. En résumant vite fait, elle était à 5cm du sol, pieds nus, mais différente de la première fois, elle avait les cheveux bouclés, rouquine, très belle, et bien éclairée, comme par une fine couche de lumière, et elle disparut...

Ce n'est pas un hasard, je l'ai vue deux années consécutives.
Faut le voir pour le croire. Si vous voulez des détails, contactez-moi.

Julien (Lot-et-Garonne - France)


Il y a environ 5 ans de cela (témoignage reçu le 28 juillet 2006 - GREPI), j'étais chez une amie habitant à Amiens. Il était environ 22 heures et nous buvions un café en regardant le ciel.

Nos regards ont été attirés par un triangle lumineux que nous avons pris pour un satellite.

Une heure plus tard, je suis rentrée chez mes parents à 20km de là, lorsque, en pleine campagne, le triangle lumineux est réapparu. La radio a grésillé et je me suis mise sur le bas côté pour prendre des photos. Malheureusement mon appareil n'a jamais voulu fonctionner. Arrivée chez moi, l'appareil fonctionnait très bien et le triangle avait disparu.

Que s'est-il passé???
Je ne peux pas le dire, mais trois jours plus tard, ma marraine m'a dit qu'en rentrant d'Amiens vers 23h30 son regard a été attiré par un triangle curieux dans le ciel.
Alors coïncidence, ou y avait-il bien quelque chose???

Nolwenn (Amiens - France)


Je vais vous raconter une histoire qui est arrivée non pas à moi mais à un ami de mon grand-père. Il y a déjà de ça une dizaine d'années (témoignage reçu le 17 juillet 2006 - GREPI) et ça s'est passé en Bretagne (je ne sais pas la date exacte, je sais seulement que ça s'est passé en hiver).

Un soir d'hiver, l'ami de mon grand-père accompagnait ses enfants à leur cours de musique dans une salle un peu éloignée de la ville, un peu dans une campagne. Après les avoir déposés, il alla pisser dans le champ désert, quand soudain il vit un énorme vaisseau passer au-dessus de lui à une dizaine de mètres, il était énorme et il y avait des lumières de toutes les couleurs sur le côté visible (le bas) et il avançait lentement sans faire le moindre bruit.
L'ami était terrorisé, il était pétrifié en voyant cette masse ambulante.

Voilà, je viens de vous raconter une histoire telle que mon grand-père me l'a racontée, mais c'est une histoire parmi des milliers d'autres.
Si vous avez une explication, veuillez me la faire parvenir, merci d'avance!

Anonyme (Rhône-Alpes - France)


En mars 2001 (première version: "en 2002 entre novembre et mai" - GREPI), nous étions en Guyane avec ma femme, nous habitions à côté de Cayenne, à 500m de RFO, la station TV. Nous avion 39 et 44 ans à l'époque des faits mystérieux.
Le ciel étant plus clair et plus net qu'en France, nous sortions la nuit dans notre jardin pour le regarder.
Ce soir-là, j'ai levé la tête à la verticale pour voir cette partie du ciel qu'on ne regarde pas souvent vu que la position est dure à tenir.

Soudain, je suis attiré par une étoile qui avance en formant des virages assez amples?! Je dis à mon amie: "Regarde, une étoile qui bouge là!".
On l'a suivie des yeux durant 10 secondes, elle était à la même hauteur que les autres et sa brillance n'avait rien d'anormal. Elle forma un louvoiement comme si elle faisait du gymkhana sur une distance d'une main tendue à bout de bras, et assez lentement, puis elle disparut d'un coup sans faire de traînée.

Mon amie me demanda si c'était un satellite! Je répondis "un satellite gros comme une étoile et qui brille comme elle? Non, ça me fait penser à ces objets volants non identifiés qu'on voit en vidéo sur internet! On aurait dit qu'elle était pilotée! Tu as vu ces courbes irrégulières qu'elle a effectuées? Puis une étoile filante ne fait pas de zigzags et va beaucoup plus vite en général!" Je lui ai dit que "c'était peut être un ovni? Je n'ai jamais vu une étoile comme ça! Qu'est-ce que c'était que ce truc?"

On était sidérés! Le fait qu'on soit en Guyane ajoutait un aspect mystique au phénomène! En plus il n'y avait eu aucun lancement d'Ariane sur Kourou depuis des semaines, donc ce n'était pas des débris de la fusée.

Pendant plusieurs mois j'ai continué à observer le ciel guyanais et particulièrement cette partie du ciel si difficile à voir, car lever la tête à la verticale est fatiguant, mais en vain, rien! Pas une étoile filante normale non plus!

Le 11 septembre 2001, le World Trade Center s'écroulait! On se demanda avec mon amie si ce soir bizarre de l'Étoile était comme un présage que quelque chose d'effrayant allait se produire! C'était d'ailleurs ce que je lui avais annoncé cette nuit-là... Il va arriver un événement mondial! Tu verras! On a assisté au passage d'une comète porteuse d'un bouleversement dans Notre Monde...

Francis (Gironde - France)


J'ai observé un ovni tout en feu, jaune, vitesse très lente, sans aucun bruit, à une altitude de 15 mètres au-dessus du sol, environ en 1974.
Lieu: département de l'Aube (10), commune de Bessy.

Adamo (Aube - France)


Bonjour!

Je suis un jeune garçon de 14 ans, je vis dans le sud de la France, et je suis témoin d'une chose tout à fait étrange et effrayante.

Mon oncle, âgé de la quarantaine, en parfaite santé, non fumeur, ne bois pas (à part du vin à table), peut communiquer avec des "esprits" extraterrestres.
En fait, d'après lui, ce sont des énergies pures.
Je ne sais par quel procédé (miracle?) il arrive à prendre contact avec eux, mais ma mère a déjà assisté à cela.
Apparemment, ils peuvent communiquer aux "êtres" par le biais de mon oncle, soit:
- en posant la question, alors, mon oncle n'est plus en état de commander son bras, et la réponse est écrite (par des mots dans le désordre)
- soit, mon oncle se met carrément dans une sorte de "transe", et on peut communiquer directement avec eux, il est comme possédé, et ils peuvent alors se manifester vocalement.
Ceci étant particulièrement impressionnant m'a dit ma mère (spasme etc...).
Je n'ai pas le droit d'y assister, néanmoins, le truc de communication par réponse écrite, je vais normalement y assister incessamment sous peu.
J'avoue que je suis un peu sceptique, c'est pour cela que je vous contacte. Si vous avez déjà des témoignages de ce type, merci de m'éclairer!

Au revoir!

Anonyme

PS: je souhaite rester anonyme car je ne veux pas attirer des ennuis à ma famille, on est jamais trop prudent ^^


J'étais en vacances à Auch, dans le Gers, avec ma cousine, à la mi-juillet 2005.
Nous étions à la terrasse d'un café vers 10h du soir, sur la grande place en discutant tranquillement. Je regardais la magnifique pleine lune qui se situait en face de moi, au-dessus du bâtiment de la mairie.

J'ai du l'observer pendant une bonne heure car ma cousine et moi avions du temps à rattraper, lorsque j'aperçus une autre pleine lune.
Étonnée, je retournai la tête pour revoir celle que je considérais comme la vraie lune, et celle-ci disparut en diagonale avec une vitesse phénoménale.

Je me suis senti dupée. Cet objet qui s'était fait passer comme une lune et qui n'était autre que...
Il avait disparu dans la seconde où je m'en apercevais.
J'ai regardé autour de moi, mais personne n'avait l'air de l'avoir aperçu.
Il y avait aussi tellement de monde que cela ne m'étonna pas, et l'objet ressemblait tellement à une lune!

10 minutes après, je me suis sentie très fatiguée.

Et évidemment personne ne m'a cru!

Marion (Alpes-de-Haute-Provence - France)


Au printemps de l'an 2000, nous étions, moi et certains de mes amis, en train de jouer au football dans une place libre se trouvant au milieu de notre lotissement.

Soudainement, on a vu une sorte de lumière blanche qui a surgi lentement de la terre et a passé juste au-dessus de nous à une vingtaine ou trentaine de mètres à peu près.

C'était vraiment un événement indescriptible qui restera gravé dans ma mémoire.

Anass (Fès - Maroc)


Avant de me coucher, j'ai l'habitude de fumer une cigarette avec mon ami sur mon balcon et hier (le 22 juillet 2006) à 00h58, j'ai vu cette colonne de lumière qui est restée immobile pendant un quart d'heure et a ensuite disparu en dessus de la Suisse, que je peux très bien voir de mon balcon (5ème étage).

J'ai pris cette photo sur mon caméscope et ensuite j'ai repris la photo en photo avec mon portable. C'est pour cela que la photo n'est pas très nette, mais j'espère pouvoir mettre celle du caméscope sur le PC dès que je saurais comment le faire.

Marion


Bonjour,

Je cherche juste une explication quant à un phénomène observé dans le ciel à Pornichet le 1er juillet 2006 au soir.

Nous sommes une bonne dizaine à avoir vu 3 sources lumineuses qui, je pense, sont des étoiles filantes, mais dont le déplacement et la forme étaient peu habituels.
En effet, alors que l'une des trois avait une trajectoire linéaire, les deux autres se déplaçaient en zigzags, décrivant une trajectoire sinusoïdale sans symétrie apparente. Ces "étoiles filantes" me paraissaient également plus grosses que celles que j'ai vues auparavant et il se dégageait d'elles une sorte de halo lumineux discontinu. Il faut également préciser que nous n'avons pas vu de traînées comme pour des étoiles filantes.

Donc, en clair, ces sources lumineuses n'ont rien en commun avec les étoiles filantes habituelles.
Le phénomène a bien duré 15 secondes. Et je tiens à préciser que ce n'était pas un feu d'artifice (trop lointain).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me faire part d'un témoignage similaire.
D'avance merci...

Rémy (Nantes - France)


Bonjour,

Après avoir lu plusieurs récits et certains ressemblant plus ou moins à ce que j'ai vu il y a déjà plusieurs années, je me suis dit "tiens pourquoi pas raconter mes aventures?"

J'ai 41 ans. Il y a 21 ans, lors de mon école de recrue dans les montagnes valaisannes, avec plusieurs autres soldats nous avons aperçu dans la nuit (environ 01h00), haut dans le ciel (je dirais 5000m), un objet triangulaire rouge vif qui se déplaçait à une vitesse phénoménale. Ce qui fut surprenant, c'est qu'après chaque déplacement l'ovni s'arrêtait et reprenait sa route avec chaque fois un angle de 45°. Cela a bien duré 20 minutes, et d'un coup il a disparu à une vitesse folle.

Quelques années plus tard, je suis allé passer mes vacances avec un ami en Espagne.
En passant par les Pyrénées, une nuit de septembre, vers 24h00, je conduisais et nous descendions sur l'Espagne. Le ciel était clair et j'avais une super vue de la vallée.
D'un coup, sans prévenir, une source de lumière s'intensifia de plus en plus, et quelle ne fut pas notre surprise d'être dépassés à grande vitesse, sans aucun bruit (léger sifflement), et d'apercevoir à environ 50 mètres de hauteur, par un objet ressemblant à un long cylindre élargi à l'arrière avec des lumières blanches tout autour. Ce fut très rapide, 4 secondes et il disparaissait derrière la prochaine montagne à l'horizon.

Avec mon pote nous nous sommes arrêtés pour essayer de comprendre ce qui nous avait dépassés, mais après mûre réflexion rien de ce qu'on connaissait ne s'avérait fiable.

Personnellement, je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce monde gigantesque et que l'occasion nous sera un jour donnée de voir d'autres choses bizarres, à bon entendeur...

Thierry (Genève - Suisse)


C'était en novembre 2000, sur mon lieu de travail, il devait être 23h00, quand, durant une discussion à l'extérieur avec une collègue, mon regard se portant sur le ciel fut accroché par trois triangles dans le ciel, de couleur orangée comme reflétant les flammes des cheminées de la zone industrielle, étant au Havre.

Ils avaient une trajectoire rectiligne, passant au-dessus des immeubles, sans faire aucun bruit, de plus, c'était une nuit très calme.
J'interpelle ma collègue qui reste bloquée sur ce phénomène, comme moi.
Cela a duré une vingtaine de secondes à peu près, puis plus rien, les nuages.

Nous sommes restés sans voix, juste "t'as vu ce que je viens de voir?!" "Oui!".

Je précise que je ne suis pas un farfelu et que mon témoignage le prouve, de plus je suis quelqu'un de très cartésien, comme saint Thomas d'Aquin, je ne crois que ce que je vois.

Ce n'était certainement pas des avions, car trop bien visibles, et je ne connais rien qui ressemble à ce que j'ai vu ce soir-là.
Leur taille pour chacun était d'une dizaine de mètres.

C'était en novembre 2000, si vous connaissez d'autres témoignages pour le Havre à cette époque, faites-le moi savoir!

Avec ma collègue, nous n'en avons rediscuté qu'à trois reprises, un an après, comme voulant se persuader d'un mirage.

Informations complémentaires:

Rectification de date: octobre 2002.
Je regardais vers l'est, ciel partiellement nuageux, mais les engins étaient très visibles du fait de leur faible altitude, plus basse que celle des avions, un peu comme celle d'un hélicoptère.
Le plus surprenant étant l'absence de bruit, pour des choses aussi volumineuses, mais aussi, la trajectoire sans mouvement latéraux, identique pour les trois engins, qui semblaient ne faire qu'un, trois triangles orangés/marron, sans "cockpit".
Il y avait comme de la "grâce" dans ce déplacement, un peu comme si vous nagiez et qu'une baleine passait à côté de vous sans faire ni bruit, ni vague.

Karim


Voilà, ben ça s'est déroulé hier (témoignage envoyé le 25 juillet 2006 à 12h06 - GREPI), lorsque j'allai dormir chez un copain.

On s'était assis devant chez lui et on papotait pendant que je fumais une clope lorsque, en regardant le ciel, j'aperçus un point blanc comme une étoile lointaine, je ne sais pas si c'était dans notre atmosphère mais en tous cas c'était lointain.
Donc le point blanc avançait et je dis alors à mon pote de regarder, et il me dit alors que c'était ce qu'il avait vu deux jours avant.
Le point, lui, avait fait un tout petit bout de chemin et puis a disparu, comme s'il s'éteignait.
On se disait que ça devait être un avion ou un truc du genre, et après le point réapparut assez loin de l'endroit où il avait disparu, pour revenir justement sur l'endroit où il avait disparu.
Donc tout ça a duré 1 à 2 minutes, avec 5 minutes d'intervalle entre les réapparitions, et ça se déroulait sur notre gauche dans le ciel.

Et puis, intrigué, je continuai à regarder le ciel tout en parlant, et puis 10 minutes après il réapparut sur notre droite, toujours dans le ciel mais un peu plus proche, pour disparaître à nouveau.

Puis nous somme rentrés parce qu'on était crevés, alors je ne sais pas si vous avez tout pigé, mais une explication serait la bienvenue.

Et aussi dans la même soirée on aperçut, mais beaucoup plus proche de nous, un point rouge qui avançait assez vite. J'ai même demandé à mon pote de prendre une vidéo avec son gsm, mais on ne distinguait rien sur la vidéo. Je crois que c'était un hélicoptère, mais je ne suis pas sûr.

Rémy (Province de Namur - Belgique)


Bonjour,
Suite à votre demande, je viens de modifier mon récit de témoignage, en apportant quelques précisions.
Voila la version que vous pourrez publier sur le site:

Je suis d'origine indienne et je vis en France depuis 1991.
Aujourd'hui (juillet 2006 - GREPI) j'ai 26 ans et je retourne en Inde tous les 2 ans environ pendant mes vacances.
Vers fin juillet 1999, j'étais en Inde, dans une petite ville nommée "Panchkula" près de Chandigarh (nord de l'Inde).
Il y a une base militaire non loin de cette ville.

Il devait être environ 19h, mais il ne faisait pas encore nuit. Le ciel était dégagé, pas de vent, température 25 à 30°.
Il y avait une coupure générale d'électricité dans la ville (mais cela arrive souvent là-bas).
Je marchais sur une petite route au long d’un terrain de cricket, au milieu de la ville. J’étais avec un cousin, qui habite dans une autre ville de l’Inde.

J'ai aperçu un engin de forme triangulaire, de couleur grise très foncée, mat et métallique, sans aucune lumière.
J’ai été attiré par l’immensité de cet objet, malgré un silence total. Il était immobile à environ seulement 80 mètres d’altitude depuis le sol. Il se trouvait 50 mètres au-dessus d’un bâtiment de 6 étages.
Chaque côté de ce triangle géant faisait environ 50 mètres!
Je l’ai observé pendant environ 5 secondes (le temps que je le montre à mon cousin).

Moi et mon cousin avons vu cet ovni qui se situait à 150 mètres de nous, à l’œil nu, et nous n’avons aucun problème de vue (de toute façon il était si proche et si grand qu’on ne risquait pas de le confondre avec autre chose!).
L'engin avançait à environ seulement 15 km/h. Puis tout d'un coup, brusquement, il a pris une vitesse foudroyante (peut-être 10 fois la vitesse d'un avion), toujours sans le moindre bruit, et disparut dans le ciel en prenant la trajectoire montante et rectiligne vers l'ouest.

Ce phénomène m'a bouleversé:
Avant ce jour, je ne croyais en rien. Mais comme voir, c'est croire, aujourd'hui je crois à tout!
Même si la plupart des gens à qui je raconte cela, ne veulent pas me croire, aujourd’hui je suis heureux de pouvoir partager mon expérience avec les autres personnes qui ont témoigné sur ce site, car seuls eux pourront comprendre mes ressentis.

Merci Internet, et surtout GREPI!

Amit (Val-d'Oise - France)


Bonjour,

Le 26 juillet 2006, à Crouy-en-Thelle, dans l'Oise, un orage était en train de se présenter à l'horizon...
Avec un ami nous avions décidé de le filmer pour pouvoir en obtenir un souvenir car il avait l'air très violent! Il faut bien préciser qu'à ce moment précis il ne PLEUVAIT pas... et que nous étions dans le noir total!

Un éclair éclata au loin, j'ai eu la chance de le filmer!
Nous restâmes encore quelques minutes dehors!

Puis l'heure fit que nous rentrâmes chez nous et ce n'est qu'en visionnant la vidéo que je m'aperçus, et non sans émotion... que juste après l'éclair, une forme carrée de couleur blanche transparente traversa rapidement l'écran!
Mais en interrogeant mon ami, nous n'avons pas vu cela lors de l'orage!

Je peux vous en envoyer un exemplaire ou des photos tirées de la vidéo!

Jusqu'à ce jour je ne croyais en rien de paranormal! Mais après cette vidéo, j'ai du mal à garder mon côté rationnel... J'espère avoir juste été confronté à un phénomène météorologique du à l'orage!

Je vous remercie de votre réponse à l'avance, en espérant avoir une conclusion concrète!

Romain (Oise - France)


Mon expérience s'est passée en août 2000.

Plusieurs nuits, des gros flashes lumineux dans le ciel m'empêchaient de dormir. C'était des flashes répétitifs (au moins 1 flash toutes les 10 secondes) entre 1h et 4h du matin, au-delà je finissais par me coucher parce qu'on en a tous besoin. Pendant plusieurs nuits, c'était le même scenario.

La dernière nuit avant que je parte en vacances, pareil, mais au bout d'un moment je vis une assez grosse boule lumineuse blanche qui tournoyait dans le ciel, je dirais à 1 ou 2km de chez moi, avec un angle de 30° environ par rapport à l'axe horizontal. La boule lumineuse tournoya pendant quelques secondes puis finit par se dissiper dans le ciel, tout ceci s'est passé dans un silence total.

J'ai du mal à croire à un phénomène du à la foudre, je me suis dis que ça pourrait être des expériences militaires, ou un ovni, mais je n'en sais trop rien.

L'année d'après j'ai vécu le même scénario à la même période et à la même tranche d'heure, mais je n'ai jamais revu cette boule lumineuse.

Lionel (Bouches-du-Rhône - France)


Samedi 29 juillet 2006, minuit pile.
Je suis passionné par le phénomène extraterrestre depuis 2 mois, malgré qu'avant j'étais un grand sceptique, et cette nuit-là je regardais les étoiles de ma chambre avec les jumelles, je me disais "si ça se trouve j'aurais la "chance" de voir un ovni", et je vis une sorte d'étoile, un point brillant, mais qui se mit à sortir du lot des autres étoiles et qui continua à avancer dans le ciel, précédé d'un avion (je reconnaissais l'avion au vrombissement et aux lumières rouges et vertes clignotantes).
Je vis l'ovni une vingtaine de secondes, il parcouru à peu près 15 ou 20km durant ces quelques secondes avant que je ne le perde de vue. Il était à moyenne altitude, 2500m gros, gros maximum. Quand je pris mes jumelles pour vérifier, je fus stupéfait: une soucoupe volante classique, un dôme au-dessus d'un disque et un dôme fort noir en dessous. La partie du dessus était bien lumineuse et pas clignotante, mais ça donnait l'impression que ça allait exploser à tout moment. Il devait faire une dizaine de mètres de circonférence à peu près, et était un peu penché vers l'avant, mais pas trop.

J'appelais mon petit frère pour lui montrer, mais il était incrédule au départ car sachant que maintenant je crois aux OVNIS. Mais ils avaient peur et étaient paniqués en voyant cela, car un 2ème rejoignit le 1er, d'une autre direction et avec une vitesse fulgurante. Il n'y avait pas un bruit contrairement à l'avion. Leur vitesse générale était sûrement de 900km/h, mais quand je les perdis à l'horizon, ils accélérèrent pour atteindre la barre des 1000 aisément.

C'est troublant pour un ancien sceptique confronté à cet événement, sachant tout ce que cela représente....

Antoine (Pas-de-Calais - France)


J'étais avec ma soeur et deux amies, c'était en mars 2002, et nous étions sur un chemin à côté d'un champ, et nous avons vu un ovni qui ressemblait à un oeuf, et il y avait plein de lumières, et c'est descendu, ça a frôlé le champ et c'est remonté, et ça a disparu. Ça a duré quelques secondes. Et quand nous l'avons dit aux parents ils ne nous ont pas crus.

élisabhet (Alpes-de-Haute-Provence  - France)


Nous sommes le 20 juillet 2006, et si je viens vous confier ce que j'ai vu c'est que je pensais que plus rien ne ferait surface, jusqu'à hier, où on a découvert des dessins dans un champ à Waterloo. J'ai vécu au long de ma vie plusieurs fois des phénomènes bizarres.

Dans les années 80, un soir d'hiver, avec ma maman nous revenions d'avoir passé la soirée chez la voisine. Quand je pris la ruelle où nous habitions, quand je levai la tête sur l'arbre du voisin, j'ai vu des lumières douces, rouge blanc, qui tournaient sur un cercle plat qui me parut tellement grand. Maman me pria de presser le pas, de rentrer et de rien dire.
Le lendemain matin, le voisin regardait la cime de l'arbre qui était brûlé, et j'ai su que j'avais vu un ovni.

Bien des années après, le 4 janvier 1990, en retournant chez moi, mon premier mari et moi avons vu une boule blanche en fin d'après-midi. On a arrêté la voiture et observé cette boule qui est restée un moment et a disparu.

En 1995, un été chaud, je sors de chez moi et observes une boule blanche en face (il y a des champs et une ferme), qui s'approche et grossit, remonte et passe au-dessus de la maison. Là je vois trois lumières blanches et une rouge au milieu. Elle se penche, et là on distingue une masse triangulaire, plate, noire. Elle passe au-dessus de ma maison et disparaît. Pas un bruit d'oiseaux, juste un bruit de l'air soufflé dans un tube.
J'ai dessiné le tout et fait part à la SOBEPS du phénomène (nous étions trois à l'avoir vu). On a essayé de filmer mais ça a été mal fait, le stress sûrement.
Le lendemain, seule à la maison, je monte pour ranger le linge, quand tout à coup je me suis retrouvé figée sur le sol, les murs avaient disparu, et ce triangle de lumière est passé à travers la maison. Ça a duré 1 à 2 minutes.

En 1997, revenant d'une soirée karaoké, sur la route de ma maison (ligne droite bordée de champs), vers 2h - 3h du matin, en face de moi une boule de feu. Je ralentis (je roulais à 100km/h), pensant à un accident d'avion, et que le cockpit allait tomber sur ma voiture. La boule de feu s'est arrêtée à 1m de moi et à la verticale, s'est mise à droite de ma voiture. Prise de panique, j'ai accéléré et la boule m'a suivie à 1m de ma portière à la même vitesse. Quand, arrivée devant chez moi j'ai klaxonné et réveillé mon mari et quand je suis sortie pour rentrer, la boule de feu avait disparu. J'ai de suite contacté la SOBEPS.

J'ai 34 ans et c'est toujours dans ma mémoire. Je ne bois pas, ne fume pas, ni drogue, la seule chose c'est que je suis voyante et que quand j'avais 4 ans, maman a vu une main blanche posée sur mon épaule, qui me tenait (elle m'avait appelé pour souper et c'est mon grand frère qui lui a dit de venir). C'est elle qui me l'a raconté, et il y avait des témoins de la scène. Moi je ne m'en souviens pas, mais le reste oui, c'est toujours là comme si c'était hier.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: en hiver 1980, le 4janvier 90, été 95, et en 97
Lieu de l'observation: région de Namur
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul
Température extérieure: le 4 janvier 90 froid
Vous vous trouviez: au dehors en 80/95 et en 95 dans la chambre d'ami et 90/ 97 dans ma voiture
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu - avec des lunettes correctives
Estimez-vous avoir une bonne vue? J'ai des lunettes pour l'équilibre et centrer les choses
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Une attirance
Le phénomène était: fixe, en 80/90 et mobile en 95 et 97
Description: des boules et une forme triangulaire et ronde plate entourée de lumière
Apparence: mate, incandescente, lumineuse; sphérique, et triangulaire
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Des lumières très douces
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Oui, on a vu le dessous en 95 et en 97 ça s'est arrêté devant mon pare-brise (à 1m) et c'est venu se mettre à ma droite par un mouvement horizontal
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? En 95 une lumière blanche très douce et sur les extrémités une lumière blanche très douce et rouge au milieu, en 80 blanche et rouge qui tournoyait
Si la luminosité a varié, décrivez les changements: en 90 c'était rond plat entouré de lumière rouge blanc qui changeait très vite dans un mouvement de rotation
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Oui en 95 comme si on soufflait dans un tuyau
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? La hauteur de ma voiture (Suzuki Alto 800) et la hauteur de ma maison (maison de maître) en97
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? En 80 5minutes, en 90 10 minutes, en 95 les deux fois 10 minutes et 10 minutes en 97
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: des moutons en 80 silencieux et des oiseaux en 95 idem silence absolu
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec l'environnement? En 90 le lendemain matin la cible et le pied de l'arbre étaient brûlés
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Non mais depuis 80 je ne sais pas garder une montre au poignet, toutes s'arrêtent

Véronique (Région de Namur - Belgique)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com