93ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



réglages modifiés par nos soins - GREPI

GREPI - A notre demande d'informations, la réponse fut:

J'ai juste envoyé des photos, je veux juste que vous les regardiez, c'est tout.

Alors regardons... c'est jôôôôli... - GREPI

Anonyme


Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur votre site... j'ai un témoignage à vous communiquer à propos d'appareil non identifié dont ma famille et moi même avons été témoins.

C'était en fin d'après-midi... dans les années 80 (en 1981 semble t-il !), j'étais à l'époque affecté à la Base Aérienne de Saint-Christol (Vaucluse). Nous habitions "Apt" (ma femme, mon fils et moi), les beaux-parents étaient venus passer quelques jours chez nous. Nous leur faisions visiter la région... Nous avions fait une agréable promenade, nous étions à quelques kilomètres de la ville et tandis que nous rentrions tranquillement en voiture, profitant de cette belle soirée d'été... une chose incroyable nous est arrivée!!!

Dans le champ à notre gauche... à une distance approximative d'une centaine de mètres, un engin bizarre est apparu... immense! En suspension à 2 ou 3 mètres du sol! Il est arrivé " vitesse lumière", comme si on avait actionné un interrupteur!!! Sa couleur verte fluo était jolie, suivie à l'arrière de l'engin d'une traînée rouge orange... Aucun son ne se faisait entendre... c'était le silence total!

Je me rappelle que nous nous étions arrêtés, j'avais coupé mon moteur... la route était très peu fréquentée ce jour-là. 2 ou 3 voitures derrière moi qui ont eu la même réaction de s'arrêter... 3 ou 4 en face...idem! Nous nous exclamions tous "Qu'est ce que c'est?!" Il faut savoir que l'espace aérien de cette région était interdit à tout aéronef ou avion civil. La base de missiles stratégiques de Saint-Christol expliquait cette mesure draconienne émanant du gouvernement.

Cet engin que nous étions en train d'observer n'émettait.... je le répète Aucun Son!!
Après être resté immobile, il s'est mis à avancer tout doucement... tout doucement comme à la vitesse d'une mobylette, pour vous donner une idée du déplacement. Il a traversé la route, puis s'est de nouveau immobilisé dans le champ cette fois-ci à notre droite!
Mon beau-père s'est écrié "il faut que je prenne une photo!" Il a commencé à sortir de la voiture, mais au même moment l'engin est reparti "vitesse lumière" comme lors de son arrivée!

C'est dommage que nous n'ayons que le souvenir visuel, mais il restera gravé dans nos mémoires jusqu'à notre mort!!!

Reynald (Isère - France)


J'ai été témoin aussi de plusieurs tubes parfaitement alignés qui se déplaçaient tantôt d'une extrémité et tantôt de l'autre. Ils étaient presque invisibles.

C'était à Longueuil, à côté de Montréal.
Moi aussi j'avais l'impression que les tubes scannaient le secteur. Avant de bouger d'un côté ou de l'autre, il se passait au moins une minute entre chaque mouvement.

*****

Je vous décris ce que j'ai perçu vers la fin des années 80, au milieu de l'été.
Lieu: Canada, Québec, la ville de Longueuil.

Il y avait 4 tubes alignés l'un par rapport à l'autre. Un des côtés de cette formation faisait un mouvement environ de 15 pied et l'autre côté ne bougeait pas. Ils restaient toujours alignés. Après environ 25 secondes, c'est l'autre côté qui se déplaçait laissant son opposé fixe. Si on faisait un dessin de son mouvement, ça ressemblerait à une série de cônes qui serait inversés à chaque déplacement. On a l'impression qu'il fait des pas dans le fond.

Je me déplaçai d'une rue, cela me permis de remarquer que cet apparition n'était pas haut. Environ 100 à 150 mètres.

De plus, son apparence était très peu perceptible. Si je décris du haut vers le bas, le haut semblait apparaître progressivement de rien vers la formation du tube, le milieu était uniforme, et le bas ressemblait à une ouverture d'un tube.

L'étrange scintillement lumineux longeait le long du tube du haut vers le bas. Rendu vers le bas, les scintillements entraient dans le tube.

Désolé pour l'imprécision de la date, je ne marquais pas ce que je voyais.

Le témoignage que je viens d'apporter n'avait pas d'autre témoin avec moi. Mais j'ai eu d'autres apparitions où on était plusieurs à voir les événements. Quand j'aurai le temps, je vous les enverrai.

E. (Longueuil - Québec - Canada)


Bonjour,

J'ai également vu cet ovni le 5 novembre 1990 vers 19h05 à Saint-Ouen 93400 (Seine-Saint-Denis).

J'étais avec deux potes, l'un d'entre eux n'y a d'ailleurs rien vu d'extraordinaire, alors que les mystères de l'univers, la vie extra-terrestre ou les ovnis sont des sujets qui m'intéressent.

J'ai tout de suite constaté que j'étais en présence d'un engin complètement autonome, se déplaçant sans faire de bruit, à basse altitude, contrairement à ce que les journaux télévisés ont voulu faire croire (retombée de l'étage d'une fusée, météorite, puis phénomène météorologique).

Nous étions à l'angle de la rue Etienne-Dolet et Pierre-Curie (10mn à pied de la porte de Clignancourt, quartiers des puces de Saint-Ouen). Si sa trajectoire était la même durant les secondes précédentes, il aurait donc survolé Paris car "il venait plus ou moins de la porte de Saint-Ouen et allait vers la tour Pleyel Saint-Denis".

Mais ce qui me tracasse le plus est ce silence, cette non information ou désinformation à propos de cette affaire. Y a-t-il des gens qui estiment que connaître l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente leur est réservée? Et si ce sont des engins militaires (peu probable à mon avis), pourquoi ce silence...? A bon entendeur...

Anonyme


Pourriez-vous analyser cette photo?
Merci.

Ceci pour compléter l'envoi que je vous ai fait.

Merci de vos envois. Pouvez-vous nous donner quelques explications au sujet de ces photos (lieu, circonstances des observations, etc.)? - GREPI

Ceci c'est passé un matin (voir date sur les photos), en partant au bureau je voulais faire une photo de ma maison au clair de lune.
C'est en déchargeant la carte sur mon PC que j'ai vu une tache bizarre et en agrandissant l'objet j'ai constaté que ce n'était pas une tache comme je l'imaginai au départ en résolution normale.
Je ne sais toujours pas définir ce que c'est.
Cependant, en regardant la photo, j'imagine deux formes plus au moins humaines en chute libre.
A 7h du matin il me semble aberrant que cela soit possible et autorisé...

Ismael (Belgique)


Bonjour,

Je me suis toujours fort intéressée au phénomène OVNI!
Dans les années 70, je m'étais constitué un petit dossier regroupant photos et coupures de presse! Il faut dire que dans ces années-là il fût beaucoup question, dans les medias, d'observations d'OVNI.

Et voilà qu'un jour une de mes cousines me fait part d'une bizarrerie qu'il leur est arrivée en rentrant de vacances. Il est à noter que ma cousine ne croit absolument pas aux OVNI en tant que extra-terrestre, mais elle a tout de même admis avoir assisté à un phénomène inexplicable et pour le moins déroutant et qu'il les a laissés assez secoués pendant longtemps.

Ainsi, dans les années 70 ou 80, ils revenaient d'Espagne en milieu de nuit sur une route départementale, son mari conduisait. A un certain moment ils ont vu au-dessus de la voiture, mais pas très haut au-dessus, un grand objet volant, silencieux, qui apparemment les suivait à la même vitesse qu'eux. Ils en étaient très surpris et intrigués, voire apeurés. Je me souviens que ma cousine me racontait se pencher vers le pare-brise pour mieux l'observer et que cet objet ne ressemblait en rien, à quoi que ce soit de connu.

A un moment l'objet les a dépassés et est allé atterrir, toujours sans aucun bruit, dans un pré, plus en avant, sur leur droite. Arrivé à sa hauteur, le mari de ma cousine a arrêté la voiture, en est sorti, et voulait même y aller voir de près (je le connais bien et c'est vrai que ce n'est pas le genre trouillard). Ma cousine, très inquiète, l'en a vivement dissuadé. Ils sont donc repartis et n'ont plus revu "la chose".

Si cette histoire vous intéresse je peux contacter ma cousine pour lui demander plus de détails car je ne me souviens pas de tout, comme par exemple la couleur de l'objet, quoique, rouge-orangé me semble-t-il, mais sans plus aucune certitude.

Danielle (Valais - Suisse)


Bonjour,

Je suis moi même passionné des ovnis depuis mon enfance, et bien que je passe mes nuits d'été à scruter le ciel, je suis jusqu'à présent toujours rentré bredouille à la maison ou presque.

J'ai moi-même vu l'ovni du 7 septembre 2004 sur Annecy, mais ce jour-là j'ai trouvé que la forme de l'objet ressemblait plus à un ballon-sonde, c'est pourquoi je ne me suis pas attardé sur la chose. Mais quelques jours plus tard j'ai découvert avec stupeur dans le journal local (Dauphiné Libéré) qu'il y avait eu plusieurs témoins et même des photos.

Christophe (Haute-Savoie - France)


OVNIS AU-DESSUS DE CANNES ET DU CANNET (06)

Depuis le milieu de juillet 2005, je constate, plusieurs fois dans la semaine, car ces phénomènes persistent toujours, des ovnis en forme de cône d'où émanent des lumières blanches et rouges au-dessus des immeubles. Ce ne sont ni des avions ni des hélicoptères. J'hésite à appeler la presse pour qu'ils voient et constatent les choses que je vois.

J'ai aussi récemment vu, vers 04h30, un objet triangulaire noir ne faisant pas de bruit au-dessus d'un immeuble à environ 50m s'enfuir quand je me suis approché en voiture.

Je suis policier. Je ne sais quoi faire, ayant peur du ridicule. C'est très sérieux et cela m'inquiète beaucoup tous ces ovnis.
Que faire? Dites-moi. Je vois ces phénomènes de mon balcon.

Gregory (Alpes-Maritimes - France)


A l'âge d'environ 10 ans, un être de lumière m'est apparu. Il descendait lentement du plafond et son regard était bon, curieusement je n'avais pas peur. Bêtement, j'ai appelé ma mère en disant "il y a un homme dans ma chambre".
Alors cet être blanc au visage magnifique est remonté en me regardant très tristement.

Maintenant j'ai 47 ans et je sais que je suis passée à côté de quelque chose d'important: ma mission sur Terre, sur laquelle je végète en sachant que je ne suis pas comme tout le monde.
Je ne suis plus croyante des religions imposées sur Terre.

Si vous pouvez m'apporter des renseignements sur cette expérience, contactez-moi svp.

Anonyme


Bonjour,
Je m'appelle Amadou et j'ai eu des apparitions, ovnis ou esprits, je ne sais pas.
Je suis de Genève et si c'était possible de se rencontrer un jour.
Meilleures salutations
Amadou

Bonjour!
Merci de votre message.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus?
Merci d'avance!
GREPI

Vous en dire plus par e-mail ou par téléphone ou par autre chose? Soyez plus précis.

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Ceci m'arrive depuis assez longtemps, depuis ma tendre enfance, mais ce n'était pas très significatif (ces phénomènes).
Vers la fin des années 80 ces Choses se manifestent.
Une nuit en 1988, dans ma chambre, j'habite chez mes parents, en pleine nuit j'ouvre les yeux et j'aperçois des êtres lumineux (2) qui m'observaient. Ne sachant pas ce qui m'arrivait, j'ai aussitôt refermé les yeux, peut-être par peur.

Quelles années plus tard, en1994 et 95, dans mon appartement, parmi tous ces phénomènes j'ai vu une boule lumineuse se diriger vers moi en rebondissant sur une distance de 2 mètres et faire ce petit parcours 2 fois (2 aller-retour), ça m'a un peu effrayé mais après elle a disparu.

Il y a eu aussi d'autres évènements tout aussi extraordinaires, mais c'est long à raconter par e-mail. J'en ai parlé à des proches.
Peut-être que ce sont des extraterrestres ou des djinns ou bien autre choses, mais une chose est sûre, j'étais dans mon état normal et aussi qu'on n'est pas seuls, pas dans ce monde, dans ce cosmos ou dans l'univers et qu'il y a des personnes dans le même cas que moi.

Amadou (Genève - Suisse)


Voilà, en novembre 2010 je filmais les chemtrails (traînées chimiques des avions) car elles sont de plus en plus nombreuses et, en revisionnant quelques unes des vidéos, j'ai pu observer des choses qui passaient très rapidement!

Au début je pensais que c'était des mouches et moustiques qui passaient devant l'objectif.
Mais un jour j'ai décidé d'aller chez une amie qui a une tv grand écran plasma! Quand j'ai arrêté la vidéo sur une de ces "choses" passant rapidement, quelle stupeur de voir une soucoupe volante (année 50) c'est l'expression qui est venue à la bouche de tous ceux qui étaient présent lors de ce visionnage!

Moi qui ne croyais pas à tout ça, je peux vous dire que la surprise était immense!
Maintenant, extraterrestres ou pas, je n'ai pas d'opinion très précise à ce sujet, cependant c'est bien une soucoupe volante qui apparaît sur l'écran.
J'ai donc fait des photos tirées de ma vidéo! Si cela vous intéresse, envoyez-moi un mail, je vous enverrai quelques clichés!

Chantal (Lot - France)


04/1985
Je dormais dans mon lit, il était environ minuit et demie.

Une lumière blanche est venue me réveiller. Je vois le lit de bébé de mon nouveau né de quatre mois baigné dans une lumière géométrique en volume. J'ai l'impression que cette lumière me réveille pour m'interpeller. Elle clignote 2 fois. Dans une lueur rouge. Et je vois comme en plein jour mon bébé, le reste de la chambre est dans la nuit.2 fois le même phénomène se reproduit en un éclair de seconde.

Je réveille mon mari qui m'envoie balader. Je me rendors quand même...

Le même phénomène se reproduit une deuxième fois. Paniquée, je réveille mon mari et je me rendors. Or mon mari ne se rendort pas: 4 heures après il aperçut 1 boule rouge clignotante comme une braise dans le haut de la chambre et qui partait vers la chambre de ma fille. Ce qui l'a perturbé dans son sommeil. Tout le monde se rendort.

Au petit déjeuner, traumatisé, mon mari demande de quelle couleur étaient mes lumières. Il m'a répondu, tu as vu la pendule s'est arrêtée à 4 heures du matin, c'est peut-être un problème de pile... mon mari a remis la pendule à l'heure, elle est repartie normalement.

Je ne comprends pas comment j'ai pu me rendormir.

Nous avons dû vendre notre maison peu de temps après, pour cause de trop de phénomènes paranormaux.

Édith (Seine-Maritime - France)

PS: J'ai tout de même eu lors de mon accouchement une expérience de mort imminente.


Bonjour,
Dans la nuit du 22 août 2000, vers 21h, à Sciotot en Normandie, je suis dans ma chambre et je décide de regarder par la fenêtre, et, à ma grande surprise je vois quelque chose de rouge loin dans le ciel qui fait des tourbillons, puis, il disparait, puis reviens, mais dans un autre endroit.

J'espère que je vous apporte une grande aide.
Merci de votre compréhension, et n'hésitez pas à me contacter.

Syrine (France)


bonjour
voila ma petite histoire tout d abord c est ma maman qui la vue susbtance vert tranparente en suspention dans l air et descendut doucement a ce poser sur le trotoir de l autre coter de la route s est deplacer doucement descendut du trotoir pour traverse la route et ma maman remarquer plu un bruit de voiture le calme plat et venut juqu au bord du trottoir de maman et a prit la direction du canivaux et a disparut moi c est du lendemain une forme uniforme vert visqueuse luissante et descendut du trotoir d en face et a tranverser moi pa bruit il c et deplacer devand chez et je la regarder et a fondut dans le decor du beton et une autre personnes la vue et j en sait pas pluss est ce que c est une autre forme extraterretre ou pas bizarre.

Edibe (Nord - France)

????? - GREPI


Je n'en ai jamais parlé car j'ai eu trop peur et personne ne m'aurais crue.

En 1977 ou 78, vers 5h30 du matin (j'allais travailler à l'hôpital de Cognac) entre "les Robelines" et Pérignac (17), en haut d'une petite côte, j'ai vu une grosse lumière orangée tomber du ciel, mais pas très vite, et se poser à 100 mètres à ma gauche, près d'un petit bois.
Terrorisée (j'avais 20 ans) j'ai accéléré et suis restée paniquée toute la journée.

Depuis je crois que j'ai vu un ovni mais inutile d'en parler autour de moi.

Lisette (Charente-Maritime - France)


C'était aux environs des années 70 ou 71 à (T.), on avait l'habitude tous les ans de dresser une tente au fond du jardin pour dormir loin des adultes et, un soir d'été, on dormait, quand j'ai eu les yeux remplis d'une lumière énorme orangée qui me rentrait dans la tête. Je voulais bouger car je sentais qu'il y avait quelqu'un et je ne me sentais plus en sécurité, il fallait que je bouge tout se précipitait dans mon cerveau, j'avais l'impression que l'on m'habitait. Quand j'ai pu bouger je suis sorti de la tente et au-dessus de moi il y avait une énorme boule rouge orangée, qui est partie à une vitesse fulgurante. J'ai eu le temps de la montrer à deux personnes car elle s'était stabilisée au loin, et puis plus rien, elle a disparu.

Sabine (Rhône - France)


Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet, je décide enfin de parler de ce que nous avons vu ma soeur et moi en 2006.
C'était au mois d'août 2006, entre Pacy/Eure et Douains (27).

Il devait être entre 1h-2h du matin, nous roulions sur la nationale en direction de Vernon, quand nous avons vu une voiture avec le clignotant (enfin ce qu'on a cru sur le moment) tourner direction Douains à environ 600m je pense. Jusque-là tout va bien! J'étais côté passager et j'observais la voiture qui avait pris l'autre route, quand je l'ai vu "atterrir" dans le champ d'à côté en une fraction de seconde. C'est à ce moment-là qu'on s'est rendu compte que ce n'était pas une voiture car l'objet n'avait pas de lumières mais qu'il clignotait orange sur toute sa surface.

Nous avons pris la même route pour rentrez chez nous, l'objet a commencé à nous suivre, comme s'il voulait nous percuter, il ne faisait aucun bruit, et il s'est mis à clignoter bleu, jaune, vert. Ma soeur a accéléré, l'objet se rapprochait de nous, c'était comme s'il "roulait" à côté de nous en essayant de nous percuter. Ça a dû durer 1 à 2minutes je pense, ensuite, au moment où il était le plus proche de nous, il a disparu.

Tout ça s'est passé il y a longtemps donc je pense que j'ai oublié certaines choses! Mais il m'arrive encore très souvent de voir des objets lumineux oranges dans le ciel près de chez moi, en observant je peux certaines fois les voir se dédoubler, disparaître, réapparaître, puis partir à grande vitesse. J'ai pensé au départ à une surveillance hélicoptère au-dessus de l'autoroute, mais il me paraît peu probable que des hélicoptères soient capables de tels exploits!!

Merci de m'avoir lue, j'espère que quelqu'un d'autre a vu ce genre de chose pour que nous arrêtions de nous sentir seules!!! J'espère que j'ai assez détaillé!

Aurélia (Eure - France)


Mardi soir, le 23 août 2011 vers 21h30, sur la route entre Drummondville et Victoriaville, moi et mon ami avons vu un ovni.

Un flash orange dans le ciel a apparu 2 secondes, j'ai tourné la tête et j'ai vu l'ovni, j'ai dit au conducteur: «arrête-toi et regarde à gauche!!!» Il me demande si j'ai vu le flash orange, je lui dis que je n'avais pas osé lui dire en pensant que j'étais folle.

Pendant le temps que nous avons observé l'ovni, l'objet plein de lumières qui flashent et changent de couleur n'importe quand, rouge, jaune, orange, vert, bleu... ça ne pouvait être un avion car un avion, quand ça flashe, c'est intermittent régulier... là ça ne l'était pas et c'était immobile comme un hélico, mais c'était beaucoup plus haut qu'un hélico peut aller et beaucoup plus gros... si on regarde la proportion du pouce... bien l'ovni était un peu plus gros que mon pouce... à l'oeil... la soucoupe avait l'air de vouloir rester là, immobile dans les airs.

Alors on a repris la route.
Quand on a continué notre chemin, l'ovni s'est déplacé vers l'arrière de la voiture... j'ai tourné ma tête et quand j'ai regardé, c'était disparu.

Anne-Frédérique (Québec - Canada)


Bonjour,

Tous les soirs et la journée aussi j'ai toujours la tête dans le ciel.
Hier soir (témoignage reçu le 5 septembre 2011 - GREPI) avec ma fille on admirait le ciel quand on a vu cette lumière blanche qui filait à une vitesse très rapide, mais il est vrai que tous les soirs j'en vois 2 et je pense que ce sont des satellites.

Mais hier on en a vu plus d'une vingtaine qui se déplaçaient par 2, une lumière plus faible devant et une lumière plus forte derrière. A chaque fois c'était pareil, plus ou moins dans le même alignement. J'ai essayé de les voir avec mon télescope mais je n'ai pas réussi à les attraper. Le temps était très rapproché les uns des autres et à la fin j'ai vu plusieurs points lumineux, mais lumineux comme des étoiles, qui allaient tous dans la même direction. Il y en avait une dizaine en même temps, mais espacés.

Il est vrai qu'en un coup d'oeil on les distingue en étoiles, mais étant passionnée je regarde très longuement au même endroit et c'est là que je me suis rendue compte qu'ils avançaient et que ce n'étaient pas des étoiles.

Merci

Béa (Marseille - France)


Début année 90, dans le ciel de Montpellier, en fin d'après-midi (il fait encore jour), je suis la seule à regarder vers le ciel un objet semblant très loin, ovale, orange et lumineux se déplaçant horizontalement et à faible allure. Je cherche des yeux quelqu'un pour lui montrer et avoir un témoin mais personne n'est proche de moi, même si la ville fourmille. Longtemps j'ai pensé à une météorite ou à un ballon dirigeable (mais une météorite se désagrège rapidement dans l'atmosphère et est rapide comme une étoile filante, et un ballon n'est pas lumineux comme une boule de feu!). Jamais personne n'en a parlé.

J'ai bien sûr regardé les infos le soir même pour savoir si on allait en parler mais rien, ou plutôt si: des ovnis ont été aperçus dans le ciel Alsacien (bien loin de Montpellier!?!). Rien sur Montpellier, pourtant, je suis sûre d'avoir vu quelque chose de bizarre, moi qui suis assez septique de nature.

Si quelqu'un d'autre aussi a vu ce que j'ai vu et qui sait ce que c'est, ce serait sympa de me le faire savoir car aujourd'hui encore, je me pose des questions, merci d’avance...

Isabelle (Montpellier - France)

PS: Le témoignage de Claude (France) qui a vu un ovni dans le ciel de Tunis est concordant avec ce que me raconte ma mère depuis toujours (elle est née en 1945 à Tunis). A l'âge de 5-6 ans, en pleine nuit, elle sort sur le balcon à cause de la chaleur et se retrouve nez à nez avec l'objet qu'a dessiné Claude. L'objet immense et silencieux est à quelques mètres d'elle. Il stagne mais bouge sur place en mouvement de 8 horizontaux. Il reste de longues secondes puis disparait en un clin d'oeil en ne laissant qu'un halo de lumière (comme lorsqu'on regarde longtemps une ampoule allumée). Ce serait bien de regrouper les témoignages car apparemment, il s'agirait du même objet et ma mère, qui a aujourd'hui 66 ans, me bassine avec cette histoire depuis toujours. Je commence à croire, grâce à Claude, que son histoire difficile à croire est finalement peut-être vraie....

Voir page 1 - GREPI


J'étais sur mon balcon en train de regarder le ciel dans le vague quand, très haut dans le ciel, j'ai vu une "sorte d'étoile" qui est apparue une fraction de seconde et qui a disparu 1 seconde après. Je suis resté 20 minutes à observer pour voir si cette étoile ne revenait pas. RIEN. En 2 secondes une étoile est apparue puis a disparu. J'ai déjà vu des étoiles présentes disparaître, mais jamais apparaître puis disparaître en 2secondes!!

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 15 avril 2011, 4h30 du matin, vendredi
Lieu de l'observation: banlieue de Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme
Environnement: en ville, sur mon balcon
Conditions météorologiques: ciel dégagé sans nuage, de nuit, mais ciel clair, vent très faible, température extérieure: 0°C, la lune était à l'est, moi assise en regardant l'est, la lune était très haute et proche de la pleine lune.
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Je regardais à l'est, mon regard un peu décalé sur la gauche, là sur ma droite, donc à l'est, j'ai vu un point lumineux blanc pas très gros mais très lumineux, gros comme un étoile proche de nous, gros comme Vénus mais très haut et loin dans le ciel.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène?
Je fumais une cigarette, après avoir donné le dernier biberon, je regardais comme tous les soirs en direction de la lune, en me disant que le ciel était clair grâce à la lune, et à 2km en face de mon balcon il y a des arbres que je pouvais distinguer, donc je regardais en face de moi un petit peu à gauche. Ce qui a attiré mon attention c'est la vue en coin d'un point lumineux que j'ai ensuite fixé et qui a disparu. Le phénomène était fixe.
Apparence du phénomène: un point blanc que je pense être une étoile à sa forme, sa couleur.
Taille apparente: si on tend le bras assis et qu'on le lève, je pense qu'elle était à 160° (si on part du point 0° les doigts en direction du sol), si on garde le bras tendu je dirais que c'était gros comme une boule de 3mm de diamètre
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Très loin!!!^^
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: forte, c'est arrivé très brillant et ça a disparu en 1 seconde
A quelle hauteur sur l'horizon? 2h30
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 1 seconde d'apparition, 1 seconde pour la regarder et 1 seconde pour disparaître, peut-être moins
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint
Avez-vous cessé l'observation de vous-même (pour quelle raison)? Disparue, mais j'ai attendu 20 minutes avant de rentrer

Méryl (Puy-de-Dôme - France)


Bonsoir,

Au-dessus de Toulouse, proche du stade toulousain, à 22h23 (témoignage reçu le 14 juin 2011 - GREPI), j'ai aperçu comme un étoile très scintillante, je me suis mis à mon balcon histoire de mieux l'observer. Elle stationnait mais bougeait légèrement vers la droite, puis vers le haut, puis vers la gauche, à peu près une dizaine de fois, puis tout d'un coup s'en est allée en direction de l'est à une vitesse hallucinante.

Je n'ai jamais vu un truc pareil!!
Ovni?? ou armée de l'air?

Morgan (Toulouse - France)


Cela fait près de 15 ans de cela (témoignage reçu le 24 juin 2011 - GREPI), à Marieville, au Québec.

C'était après un match de hockey... Nous roulions en voiture pour revenir à Montréal. J'avais la tête appuyée dans la fenêtre et je regardais le ciel. J'ai alors aperçu un grand cercle, formé de plusieurs petits cercles bleu vif. Il tournoyait sur lui-même tout en suivant une trajectoire qui semblait ronde ou ovale.
Sur le coup, j'ai pensé que c'était des lumières d'une station-service, mais en levant la tête pour regarder mon ami, j'ai constaté que la voiture était au milieu de nulle part!... J'ai recherché ces lumières, mais en vain, disparues, que des champs et la noirceur...

Anonyme (Laval - Québec - Canada)


UFO sur Genève le 23.06.2011 entre 1h30 - 3h30 le matin

Bonjour,

Pour la 2ème fois, j'ai vu hier pendant 2 heures un objet dans le ciel de Bellevue. De lumière rouge, blanche et verte. Il y avait aussi un bruit de moteur.
J'ai appelé l'aéroport de Genève étant donné que l'objet a été sur l'aéroport. Moi et mes 2 colocataires l'avons vue!

La première fois c'était en mai, et après ce fait j'ai cherché le RADAR de l'aéroport mais j'ai eu que des réponses négatives.

Leandros (Genève - Suisse)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com