98ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Le 9 août 2012, entre 22h00 et 22h30, à Villeneuve, en Suisse, une boule blanche est apparue dans le ciel super dégagé, rapidement et sans bruit. Elle venait du sud-est (Valais) direction Châtel-St-Denis (Fribourg) en passant par dessus les Rochers-de-Naye) au nord-ouest. Nous étions trois témoins.

Les étoiles étaient très visibles (nous étions au bord du lac et pas de lampadaire proche de nous, donc bonne vision du ciel étoilé).

Tout à coup il y eu cette lumière très forte, qui a mis deux minutes pour traverser le ciel et passer ensuite derrière les Rochers-de-Naye.

J'ai filmé avec mon I-Phone, mais ça n’a rien donné. On voit juste un point blanc alors que le ciel était net. On ne voit pas les étoiles sur la vidéo, juste le point blanc se déplacer, et je ne suis pas du tout une bonne camérawoman).

Je n'ai appelé personne mais je suis sûre que d'autres gens ont vu ce phénomène sur la Riviera.

J'aimerais beaucoup savoir si vous avez d'autres témoignages.

Merci!

Jenna (Valais – Suisse)


Nuit du 9 au 10 août 2012 entre minuit et une heure du matin, commune de Chasteaux (Corrèze):

Un point très lumineux dans le ciel, plein ouest, tel une grosse étoile, se déplace lentement en cercle ou très rapidement verticalement en descendant (comme en chute libre) avec un arrêt instantané, puis remonte. Des mouvements aléatoires qui ne peuvent pas être ceux d'un satellite ou d'un avion, ni même d'un hélicoptère. Altitude présumée égale au moins à celle d'un avion de ligne. Phénomène observé à l'oeil nu et aux jumelles.

Deux films sont en ligne sur internet qui reflètent exactement ce que j'ai vu, l’un en Ardèche et l’autre en Angleterre, le même soir mais à des horaires différents.

Anonyme (Corrèze -France)


Bonjour,

La nuit du 27 août 2012 à 10h16 (j'ai regardé l'heure d'enregistrement sur mon portable) j'étais dans le salon en train de regarder quelque chose sur mon portable, assise sur le canapé vis-à-vis de la porte de mon balcon.
(Témoignage reçu le 9 août 2012... la date de l'observation ne serait-elle pas plutôt le 27 juillet?... - GREPI)

Tout de suite, j'ai vu une lumière qui clignotait (car elle tournait), passer assez vite au niveau du toit des bâtiments en face de chez moi. Je n'avais jamais vu cela et ça m'a intrigué.

Comme j'avais le portable sur moi, je suis sortie tout de suite et ai essayé de filmer. Il était tard et je ne voyais rien sur l'écran et je me suis concentrée sur une lampe dans la rue. Alors j'ai revu la lumière clignotante.

Au début j'ai essayé de trouver des explications et, en revoyant la vidéo, j'essaie de penser assez logiquement. Le fait est qu’il n'y avait pas d'autre lumière à l'extérieur sinon la lampe et qu’il il n'y avait pas non plus de voitures qui passaient.

Une fois que j'ai téléchargé la vidéo, j'ai vu l'heure et la date et ai commencé à chercher sur le web. J’ai constaté que ce jour-là il y a eu plusieurs manifestations de ce type dans autres endroits.
J’ai donc finalement décidé de témoigner.

Je n'avais jamais vu quelque chose de pareil bien que chez moi il y ait un énorme trafic aérien pendant la journée (hélicoptères et avions qui vont - j'imagine - à Soleure ou à Berne), tous très bruyants.

Pour les données techniques de localisation, je n’en ai aucune idée.

Je peux vous envoyer la petite vidéo si vous le voulez.

Diana (Berne – Suisse)


Mercredi 8 août 2012 aux alentours de 21h45, j'ai observé depuis mon balcon à Monthey une "boule" blanche très lumineuse qui traversait le ciel.

Elle est apparue du côté de Champéry et a longé le sommet des montagnes. Je l'ai perdue de vue du côté de Leysin/Ollon (plus de visibilité depuis mon balcon). Sa vitesse était constante (un peu plus rapide qu'un avion); sa trajectoire était droite et elle ne laissait aucune traînée dans le ciel dégagé et bleu foncé (les étoiles étaient à peine visibles à cause de la luminosité du soleil couchant). Je l'ai montrée à mon mari qui est resté sceptique, mais n'a pas su m'expliquer ce que c'était.

Je suis certaine qu'il ne s'agissait pas d'un avion étant donné qu'aucune lumière colorée ne clignotait et que j'en ai observé dans le ciel par la suite. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de filmer ou prendre une photo.

Quelqu'un aurait-t-il assisté à ce phénomène? Serait-ce une sonde météorologique?
Merci d'avance de vos témoignages.

*****

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Le lendemain, j'ai observé à nouveau le même type de phénomène vers 21h35 depuis mon balcon également. J'en ai rediscuté avec mon mari qui l'a observé à nouveau et un de ses amis. Suite à notre réflexion, nous pensons qu'il s'agissait d'un satellite vu la régularité de la vitesse et de la trajectoire de l'objet.
Étant donné que le ciel était vraiment clair et dégagé, nous avons également supposé que la brillance était due aux reflets du soleil. Nous avons essayé de chercher sur le site qui répertorie les passages de satellites, mais nous ne sommes pas parvenus à comprendre le fonctionnement du site.

Je suis navrée de m'être "emballée" suite à mon observation, mais il est vrai que je ne suis pas sceptique à l'idée de l'existence d'une vie extraterrestre et que depuis mon enfance, je scrute le ciel à la recherche d'une anomalie.

Bérénice (Valais – Suisse)


Bonsoir,

N'ayant pas de numéro où appeler à part la police, je me permets de vous faire part de mon observation des plus surprenantes.

Je ne sais pas si c'était un météore, mais le 7 août 2012 à 22h29, j'ai vu défiler devant moi dans le ciel genevois, venant du Fort-de-l'Écluse direction Villeneuve, une lumière bien plus lumineuse qu'une étoile ou un satellite.
Sa vitesse était constante, dépourvue de clignotements.

Quelqu'un aurait-il une réponse ou du moins une éventuelle explication?
Merci d'avance.

Un observateur amateur.

Serge (Genève – Suisse)


Je viens de lire l’observation de la mi-octobre 1990 à Lyon, 21h30. (Page 39 - Gérard -Rhône - France - GREPI)

J’ai vu exactement la même chose et cela me réconforte d’en retrouver une trace car je n avais trouvé jusqu’à présent aucun témoignage. A l’époque je n avais pas de portable, encore moins muni d’un système photo. Mais voilà les faits:

Je rentrais du travail par le métro au terminus Bonnevay à limite Villeurbanne et Décines. Ma femme venait me chercher et en attendant son arrivée j’ai vu de longues minutes cet objet qui avait les mêmes caractéristiques cylindriques et silencieuses que mentionnées.

J’ai d'abord éliminé l’idée d’un avion car l‘objet était effectivement gros comme un immeuble. L’aéroport de Lyon Satolas se trouve à une dizaine de kilomètres mais cet engin ne faisait aucun bruit.

Était-ce un dirigeable dont on aurait pu assimiler la forme, style zeppelin? Le ciel pas totalement noir vu la proximité de Lyon aurait dû faire ressortir le corps de l’engin en plus sombre mais ce n’était pas le cas. Je voyais aussi des lumières rouges à l’arrière de chaque côté et à l’avant comme un phare directionnel. Le déplacement était assez lent et exactement dirigé d’ouest en est. Pour moi en direction de Satolas, d’où ma réflexion sur un atterrissage normal. Mais toujours ce silence. Le fait qu’il n’y ait, pas de bruit de moteur alors que les avions arrivant à l’est de Lyon produisent une nuisance sonore régulière, ainsi que l’importance des dimensions de l’objet m’ont laissé perplexe.

Je n’ai pas osé en parler à ma femme lorsqu’elle est arrivée, mais ma fille à l’arrière du véhicule avait aussi vu l’objet et m’a demandé ce que c’était car ça l’avait interpellée. Elle avait alors neuf ans.

Le lendemain l’explication du phénomène par des météores a été donnée, mais je reste persuadée que les lumières style phare à l’avant et rouges à l’arrière n’avaient rien à voir avec des météores. De plus cette impression de cylindre, sans bruit, et l’allure lente et régulière.

J’écris cela suite aussi à la vue par ma fille ce 30 juillet 2012 d’ovnis au-dessus du lac Léman où nous résidons maintenant.

Des images que j’ai pu voir aussi en film aujourd’hui dimanche 5 août 2012.

Heureux de voir aujourd’hui que je n’avais pas rêvé il y a quelques années.

Jean-François (Vaud – Suisse)


Bonsoir,

Je suis heureuse de pouvoir faire part de mon témoignage car je sais que ce que j'ai vu n'est pas ordinaire. C’est la seule et unique fois où j'ai assisté à cela.

C'était le vendredi 3 juillet 2009, durant le festival de musique "Main Square" à Arras. Nous assistions au concert de Kanye West, puis de Yuksek. Je ne me rappelle plus hélas de l'heure à laquelle c'est survenu, mais il faisait déjà nuit depuis un certain temps.
Je tiens à préciser que je n'avais pas bu et étais parfaitement lucide.

Je regardais les gens chantant et dansant, aux fenêtres de leurs appartements, dans les bâtiments bordant l'immense cours où se tenait le concert.

Soudain, au-dessus des toits à la droite de la scène, j'ai vu une grosse sphère irrégulière rouge orangée très brillante.
Étant rationnelle et pragmatique, je me suis demandée si c'était quelque chose sur le toit, mais quoi d’aussi gros et brillant? Ça donnait l’impression d’être juste au-dessus des toits.
Puis cela a légèrement oscillé, changeant d'emplacement, bougeant à peine tout en restant sur place!! C’est alors que je me suis dit que ce devait être dans le ciel et non pas sur le toit.

Je ne pouvais pas quitter le phénomène des yeux. J’ai vite saisi le bras de mon ami en lui disant de regarder, pressée de vérifier qu'il voyait bien comme moi.
Il était aussi très surpris, mais se montra plus absorbé par le concert.
Je ne sais plus si j'ai montré cela aux autres huit amis qui étaient avec nous. Je crois que j'ai gardé les yeux sur cela pendant environ deux bonnes minutes puis l'objet s'est comme "fondu" dans le ciel. J’étais fascinée et troublée.

Je ne me rappelle pas avoir vu un effet de vitesse, mais avant tout de sa forme, de sa couleur (qui m'a parue très étrange dans la nuit), de l'intensité lumineuse et surtout de cet aspect stationnaire légèrement oscillant. Je n'avais jamais vu cela dans le ciel, et n'ai jamais revu ceci depuis.

Je ne sais pas si d'autres témoins ont assisté à la même chose, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a bien dans toute cette foule qui ont dû le voir aussi!

Je n'ai pas honte de ce que j'écris, d'autant que j'en assure la véracité. Hélas, on ne prend pas au sérieux des témoignages comme cela. D'où le temps que j'ai mis à relater ce fait. Mais votre site semble sérieux, alors j'espère apporter quelque chose en ajoutant mon témoignage.

Merci beaucoup.

Magali (Paris – France)


Un soir de juin, vers 22h30, j’ai aperçu plusieurs lumières orange qui avaient une forme géométrique énorme en «V».
J’ai vu aussi deux avions de ligne sur leur droite. Ils les ont forcément remarquées.
Ces lumières sont restées visibles cinq à dix minutes dans le ciel.
Elles sont passées au-dessus de chez nous puis ont disparu aussi soudainement qu’elles étaient apparues.

Laurent (Orne – France)


Bonjour,

Mon observation s'est produite en 2001 ou 2002 près de Clermont-Ferrand lorsque j’avais dix-sept ou dix-huit ans et que je vivais encore chez mes parents à la campagne.
Ce n'était pas encore l'été car il faisait déjà nuit, 21h00 je crois, pas plus. Bien que la fenêtre de ma chambre soit grande ouverte il ne devait pas faire froid.

Je levai les yeux et vis une boule de lumière jaune orange à une hauteur de trois ou quatre mètres environ, qui avançait sans bruit de droite à gauche, horizontalement.
J’ai appelé ma mère qui est vite venue et a eu le temps de voir avec moi cette boule disparaître. On aurait dit que ça rétrécissait et d'un coup, plus rien. J’ai regardé ma mère en lui demandant si elle avait bien vu cette chose mais, comme elle n'aime pas parler des ovnis, elle m'a juste dit "Oui j'ai vu, et alors? Qu'est ce que tu veux que je te dise? Je ne sais pas".

Une autre fois, en 2006, dans la même direction alors que j'étais dans la cuisine en pleine nuit vers 02h00, j'ai aperçu au loin cette fois dans le ciel deux objets qui, me semble-t-il, s'envoyaient l’un à l’autre de tous petits faisceaux clignotants, de différentes couleurs qui mettaient une vingtaine de secondes pour arriver à destination. Cette observation a duré peut-être une heure. Mon père, qui ne dormait pas, a observé aussi les deux objets, mais comme il a des problèmes de vue, il n'a pas pu voir les petits faisceaux.

J'ai assisté à énormément de choses étranges dans ma vie…

J’ai une question pour le Grepi: un satellite peut-il provoquer des flashes à deux ou trois secondes d'intervalle, comme le flash d'un appareil photo en plus puissant?

Merci de m'avoir lu.

 

Lors du passage des satellites Iridium, on peut parfois les voir produire des flashes lumineux.
Le site Astronomi'x (lien ci-dessous donne des explications (Grepi).

http://xavier.leprette.pagesperso-orange.fr/Astronomix/iridium.htm

*****

Ce dimanche 30 septembre 2012 vers 20h45, mon voisin me demanda de regarder dans le ciel car il voyait deux objets étranges.

Il continua sa route pendant que mon ami et moi restions sur notre terrasse à observer ces objets. Soudain le défilé a commencé: un, deux, trois... Nous en avons compté 27. Suite au nombre incroyable d'objets, j'ai téléphoné à la police qui sur le coup a cru à un canular. Finalement le policier m’a dit qu'il allait voir ça. J'espère qu'il a contacté l'aéroport ou les autorités militaires mais malheureusement je ne le saurai sûrement jamais.

Ces objets ne faisaient aucun bruit, ils n'allaient pas très vite, étaient de couleur orangée mais la luminosité variait car certains éclairaient plus que d'autres. Aucun son n’était perceptible.
Avec mon ami nous avons regardé à la jumelle mais on ne distinguait pas grand-chose, juste cette lumière orange.
Pour l’altitude, c'est difficile à dire mais peut être deux ou trois cent mètres. Ils n'avaient pas l'air d'être en formation.

Nous sommes certains avec mon ami qu'il ne s'agissait ni d'avions, ni d'hélicoptères, ni de lumières thaïlandaises et pas d'avions type aéromodélisme.

C'était incroyable, surtout vu le nombre.

Voilà merci de m'avoir lu.

Aurélie (Pyrénées-Orientales – France)

Pourquoi pas les lanternes thaïlandaises? Toutes les caractéristiques y sont pour cette observation. Grepi.


(Témoignage reçu en anglais et traduit par le Grepi)

Lundi matin 30 juillet 2012, j’ai filmé en plein jour à neuf heures du matin un objet volant au-dessus du centre de Vienne en Autriche.
http://www.youtube.com/watch?v=IdQVIGdLxqw
Mon Smartphone Galaxy S3 ne m’a pas permis de zoomer plus avant, mais à l’œil nu j’ai pu voir à l’altitude à laquelle volent les avions civils, un objet à certains moments très brillant qui tournait sur lui-même selon plusieurs axes. Il donnait l’impression d’être fait de métal chromé et n’émettait pas de lumière par lui-même, mais reflétait seulement celle du soleil.
Son déplacement du sud vers l’est se faisait à une vitesse relativement lente. Au bout d’une minute de prise de la vidéo, il commence à changer rapidement de direction et poursuit sa route vers le sud en ligne droite à vitesse constante. On peut facilement s’en apercevoir en le comparant au balcon d’un bâtiment au début de ladite vidéo.

Plus je revois son déplacement dans la vidéo, plus ça me «fout les boules». A l’œil nu j’ai vu que son déplacement était parfois erratique, ne ressemblant en rien à ce que je connaissais.
J’ai continué à l’observer pendant encore cinq minutes tout en descendant la rue vers le sud.
Je n’ai entendu aucun son qu’il aurait pu émettre. A mon avis ce n’était pas un avion, pas un hélicoptère, pas un ballon-sonde ni un cerf-volant.
Si c’avait été un satellite en train de se crasher, il n’aurait pas brusquement changé de direction comme dans la vidéo. De plus, les satellites tombent à des vitesses de plusieurs milliers de kilomètres à l’heure.
Quoi que ce fût, ça m’a vraiment impressionné. Notamment le fait que par moments l’objet était très brillant, comme si une partie de sa structure reflétait plus le soleil que le reste de celle-ci.
J’ai constaté en marchant dans la rue que d’autres personnes avaient aussi vu cet engin et l’observaient.
Au tout début de la vidéo on peut voir, avant que la mise au point ne soit parfaite, que l’objet est très brillant. Lorsque j’ai commencé à filmer, le ciel était tout bleu, ensoleillé.
J’espère que l’analyse de ma vidéo vous permettra de déterminer de quoi il s’agissait.

Alan (Vienne – Autriche)

Version d'origine:

http://www.youtube.com/watch?v=IdQVIGdLxqw
Monday morning, in bright daylight, 9.00 am, 23 July 2012, this object was filmed above the City Center of Vienna. The quality of my mobile phone (Samsung Galaxy SIII) was not appropriate enough to zoom further in, but with the eye it could be seen as a rotating and at some points very very bright object (i guess due to strong reflection of sunlight). I had the impression it was chrome like metallic, but this could be too much judgement here. It was not emitting light, it seemed to be reflecting it. It seemed to have a high altitude. Rotating across several axis. Nothing below a a couple of hundred meters. More in the region of low flying passenger planes. The object moved relatively slowly (south-east), at the start of the observation, then at 01.01 minutes (of the video) it shifts its direction rapidly (!!!!!) and then continued flying at this point in a rather more constant speed in a straight line south. You can nicely see it compared to the balcony of the building in the video. The more i watch that move to the side on video, the more it freaks me out. I could see it with my eye, the move was very sudden and swift, and rather not common to what i would expect from an object I know. I continued to watch it with my eye walking down the street in southern direction. I could follow it for at least 5 more minutes. I could not hear any sound. It was very surely no plane. No helicopter noise. It was not a balloon or kite. It was rotating, around several axis. If it was a satellite crashing, it would not have made a turn at 1.01 minutes of the video and gone south-west... satellites crash rather with speeds in the range of several thousand km. Whatever it was...i am not sure...but it had me at "owkayyy". What was striking me the most, it was very very bright at points, so it must have a strong reflecting side and the rest must be also reflecting but not as strong, as it was always was visible but at some points very very much. I could see people on the street looking at it too and seeing it... You can actually see right at the start of the video, that when the camera is not in focus, that the object was pretty bright, when i started filming. It was really a bright blue sky with a lot of sun, and the object was extremely bright at some points. Maybe this footage can be used to be analyzed some more.


Bonjour,
Je souhaite vous signaler un phénomène étrange qui s'est produit à Chambéry dans la nuit du 28 juillet au 29 juillet 2012, entre 21h40 et 00h15.
Ma compagne et moi avons tout d'abord pu observer une lumière orange dans le ciel (gros point lumineux statique) qui a disparu au bout d'un certain temps. Plus tard, nous avons observé un deuxième phénomène, beaucoup plus distinct, avec des lumières rouges et orange qui descendaient du ciel en formation de "V" et qui ont disparu dans les montagnes.
Par la suite, approximativement au même endroit, on a pu observer ces mêmes lumières monter dans le ciel, mais cette fois avec une forme géométrique différente. Il y en avait cinq de couleur rouge alignées verticalement et une sixième de couleur orange qui les surmontait.
Les cinq lumières rouges se sont séparées de la lumière orange pour s'éloigner dans une autre direction tandis que la lumière orange disparaissait petit à petit.
Quelques instants plus tard, on put voir un gros point très lumineux orange avec trois points rouges qui se suivaient et qui avançaient dans le ciel dans plusieurs directions.
C’est passé lentement au-dessus de notre immeuble pour disparaître quelques minutes plus tard en repartant rapidement.
Encore plus tard, trois points lumineux, uniquement orange, sont apparus au loin et se sont aussi éloignés rapidement.
Nous convenons que cela puisse paraître fou, mais nous vous certifions que ce qui a été observé est réel.
Cordialement.

Maxime et Laetitia (Haute-Savoie – France)


Alors que j'étais couchée, la fenêtre grande ouverte, ce jeudi matin 26 juillet 2012, j'ai vu dans l'encadrement de la fenêtre un point très brillant.
J’ai pensé d'abord à une étoile, mais elle était plus grosse que les autres et elle avançait. Je me suis alors levée et l'ai suivie des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse de ma vue.
Je n'ai pas pu prendre de photo, l'appareil étant au rez-de-chaussée.
Je ne sais pas ce que c'était mon mari me dit que c'était peut être la station spatiale.

Anonyme


Bonjour à toute l'équipe,
Le 22 juillet 2012 vers 11h30, juste en face de mon lieu d'habitation, j'ai fait l'observation de ce qui semble être un ovni,
Nous étions deux à être les témoins du vol d'une boule de couleur blanche (comme une grosse balle de golf) au-dessus des bâtiments de mon lieu de résidence. Ceux-ci n'étant pas très hauts, elle devait se trouver à une altitude inférieure à cent mètres, dans tous les cas suffisamment basse pour que nous puissions la voir parfaitement.
Elle s'est déplacée rapidement en changeant plusieurs fois de direction, avant de prendre ensuite de l’altitude de manière très rapide, jusqu'à ce que nous la perdions de vue.
Par chance, j'ai trouvé sur le net un témoignage avec des photos montrant exactement ce que nous avons vu:
http://ufologie.patrickgross.org/rep/15aug2008-fechain-fr0305f.htm

Les photos de cet intervenant montrent un objet en tous points identique à celui que nous avons vu.
Merci à tous.

Benjamin (Yvelines – France)


Cela s'est passé pendant mes vacances en Tunisie.
C'était vendredi dernier, le 20 juillet 2012, aux environs de 22h00 locales (soit 23h00 à Paris). Nous marchions tranquillement dans une rue légèrement éclairée et je discutais avec mon frère. Mon fils regardait les étoiles et essayait de trouver la Grande Ourse.
Il faut dire que le ciel était bien étoilé, pas de nuages et une très bonne visibilité.
Pendant que nous discutions, mon fils nous dit qu'il venait de trouver la constellation et ajouta: "Y a un avion!". A ce moment, je me suis dit que nous n'étions pas proches d'un aéroport et que je n'entendais aucun bruit.
Je levai donc les yeux au ciel, ainsi que mon frère. Nous vîmes alors un objet volant, de forme triangulaire, noir, avec trois ronds rouges non lumineux au niveau de chaque angle. Il avançait sans aucun bruit, comme un planeur. L'objet était situé à environ 200-300 mètres et se déplaçait rapidement. Il a disparu de notre champ de vision que j'estime à une centaine de mètres en deux secondes.
Nous sommes restés silencieux - sauf mon fils qui criait qu'il avait vu un ovni! - comme si nous venions d’assister à quelque chose d'anormal, de "surnaturel".
Avion militaire furtif (la Libye est à moins de cinq cents kilomètres) ou extraterrestre?
En tous les cas, c'est bien un «objet volant non identifié» que nous avons vu.

Zach (Seine-Saint-Denis – France)


Bonjour,
Samedi soir 14 juillet 2012, à 23h08, au-dessus de Lagny-sur-Marne (77), j’ai vu dans le ciel quatre boules groupées et deux derrière.
Quelques minutes plus tard, une seule. Il n'y avait ni bruit de moteur, ni lumière clignotante (comme les avions).
Nous les avons suivies du regard et elles ont disparu dans l'atmosphère.
Je tiens à préciser qu'il n'y avait pas de nuages.

Elisabeth (Seine-et-Marne – France)


Vers minuit vingt le 20 juillet 2012, au Havre, ville haute, ma fille qui allait récupérer un sac dans sa voiture m'a appelée afin de me montrer ce qui passait dans le ciel.
J'ai donc vu tout comme elle un objet de forme triangulaire éclairé de trois lumières fixes à chaque sommet, avec en plus une lumière qui clignotait.
Alors que nous l'observions s'éloigner dans le ciel, j'eus l'idée de me tourner dans la direction d'où il était venu. C'est alors que nous vîmes un autre objet, identique mais un peu plus bas peut-être, puisqu'il m'a semblé plus distinct.
Nous l'avons aussi observé s'éloigner dans la même direction.
Un autre est passé ensuite à la même hauteur que le premier.
Nous avons attendu le même intervalle de temps et avons pu observer un quatrième objet, cette fois plus difficilement les lumières étant plus diffuses et les nuages plus denses.
Nous avons attendu encore, mais plus rien.
Nous sommes allées nous coucher en nous demandant quelles pouvaient être nos observations: avions furtifs ou ovnis?
D'autres personnes ont-elles vu comme nous ces objets?

Patricia (Seine-Maritime – France)


Un soir, mon épouse et moi avons vu une lumière verte apparaître sur le plafond et se déplacer jusqu'au mur, alors que toutes les lumières étaient éteintes et les volets fermés.
Cette lumière est surgie de nulle part.
J’aimerais savoir s'il y a des cas comme le mien.

Bruno (Gard – France)


Bonjour,
J’ai pu observer dans la soirée du mercredi 11 juillet 2012 entre 22h00 et 23h00 (oui, je sais, la plage horaire est importante, mais je ne me souviens pas de l'heure exacte) une boule de feu d'une taille très importante qui traversait le ciel dans la direction S.O / N.E, au dessus de la commune de Rustrel (84400), dans le massif du Lubéron.
Comme je le disais précédemment, cet objet était de taille très importante. Il volait à basse altitude car de cet objet brûlant j’ai pu entendre le "crépitement". Sa vitesse était à la fois élevée, mais pas tant que cela car, bien que ne l'ayant observé que deux ou trois secondes, j’ai bien eu le temps d’en scruter les moindres détails.
Cette boule très lumineuse, s'est séparée en deux boules plus petites, qui se sont immédiatement consumées. J’ai pu de nouveau entendre un crépitement assez fort (type feu d'artifice en fin de vie). Je tiens à préciser que les feux d'artifices sont interdits dans ce secteur car trop boisé et très secs. En outre, la taille de cette boule de feu ne correspondait en rien à ce qu'on peut voir dans les feux d'artifices.
Ma seule explication est qu'il s'agissait soit d'un objet type étoile filante mais qui est descendu bien près du sol, soit un satellite qui est entré dans l'atmosphère et qui s'est consumé.
Toutefois, aucun écho ni témoignage dans la presse locale, d'autant qu'un observatoire renommé (celui de St Michel (04)) est situé à proximité.
Avez-vous des informations?
Merci de me répondre, et bonne journée.

Frédéric (Vaucluse – France)

Après quelques clics sur internet, on trouve des dizaines de témoignages identiques au vôtre pour cette observation précise du 11 7 2012.
Il y a fort à parier qu’il s’agit d’un «bolide» (météore) qui a traversé le sud de la France à ce moment-là (Grepi).


Hier soir entre 22h22 et 22h25 (témoignage reçu le 13 juillet 2012 - GREPI), un objet tout illuminé s’est avancé comme un avion, mais ce n’était pas la trajectoire pour un avion.
Il était au dessus des arbres, a longé ma rue pour tourner vers les douanes des USA.
Je me suis dirigée vers ma chambre et je le voyais qui continuait vers le haut de Madawaska, pour le perdre ensuite de vue.

Rachel (New Brunswick – Canada)


Le 11 juillet 2012, à 22h20, dans le ciel de Nice, à l’ouest, j’ai vu passer silencieusement une sphère très lumineuse.
J’habite près de l’aéroport et je suis donc très habituée au passage des avions.
Ce n’était pas un avion, mais une sphère, surgie de nulle part et suffisamment proche pour ne pas être confondue avec un avion.
Tout à coup, sa lumière s’est diffusée par-dessus une sorte de très longue queue, ce qui m’a permis de constater que l’intérieur de la sphère était plein de couleurs variées.
J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une énorme étoile filante qui pourrait s’écraser. J’étais littéralement paralysée tellement cette chose, immobile dans le ciel, était grande et proche.
Devant l’étrangeté de cette observation je décidai d’appeler mon mari. A peine allais-je le faire que tout a disparu, comme ça, d’un coup!

Bea (Alpes-Maritimes – France)


J'habite avec mon amie et nos enfants dans une petite commune près de Douarnenez.
Le 25 juin 2011, vers 16h00, je me trouvais dans mon jardin avec mon amie quand j’ai vu cinq sphères d’aspect métallique, d’un diamètre évalué à deux mètres. Deux d’entre elles se trouvaient à six ou huit cents mètres, les trois autres étant immobiles plus haut dans le ciel, parfaitement alignées, à une distance d'environ trois kilomètres.
La première sphère qui a attiré mon attention est sortie d'un nuage avec une trajectoire que je qualifierais d'étrange, car elle faisait des virages assez serrés et s'arrêtait assez régulièrement. Elle semblait flotter relativement lentement dans les airs.
Une deuxième sphère est arrivée de l’est en droite ligne, à une vitesse beaucoup plus rapide et a rejoint la première. Les deux ont alors aussi rejoint rapidement les trois autres, auxquelles je n'avais pas prêté attention. Les cinq se sont mises en formation: trois au dessus et deux en dessous, avec des écarts parfaitement réguliers. Elles ont ensuite disparu à l’horizon.
Notre observation a duré environ dix minutes.
Ce que nous avons vu n'était ni des avions ni des ballons vu la vitesse et les trajectoires.
Nous sommes tous les deux très terre à terre et nous ne nous étions jamais intéressés à ce genre de phénomène auparavant.
Nous en avons parlé à un ami gendarme qui n'a pas paru surpris de notre récit.

Éric (Finistère – France)


Dans la nuit du 7 juillet 2012, à minuit trente, mon père, ma mère et deux de leurs amis ont vu quelque chose d’inexplicable.
Mon père est un homme sérieux, âgé de 72 ans, qui ne croit pas à tout ce qui sort du naturel. Sauf que depuis samedi il est tout excité et ne comprend pas ce qu'il a vu!
Ça a commencé par trois objets de forme sphérique, lumineux (genre halogène) à environ cinq cents mètres d’altitude, qui se suivaient comme un chapelet. Leur grosseur représentait la taille apparente d’une main.
Puis, de trois ils passèrent à vingt, de la même taille, en formation.
Ma mère disait que c’était comme des oiseaux qui partent en migration!
Mon père m’a précisé qu'il n’y avait aucun bruit, rien que des lumières orange et blanches très puissantes avec des filaments qui sortaient tout en dessous, comme des impulsions. Le déplacement était vraiment lent, et l’une d’elles est descendue très bas à grande vitesse, si bien que mon père crut qu’elle allait s’écraser au sol, mais elle a finalement rejoint la formation. D’autres ont fait des virages pour se remettre aussi dans la même position initiale avant de repartir en direction de Paris et de disparaître instantanément. Mais la destination est vague (pas de GPS intégré dans leur tête!).
Mon père avait tout d’abord pensé à un Airbus qui allait se crasher, mais comme il n’y avait pas de bruit, pas de feux réglementaires et une forme qui ne correspondait à rien de connu…
Mon père commença à être plus méfiant qu’excité (la guerre d’Algérie lui ayant appris à être vigilant).
Ma mère quant à elle n’a pas eu le déclic de prendre son Reflex, mais précise qu’il aurait fallu un sacré zoom pour que ça soit potable. L’oeil nu était pour elle le mieux.
Mon père a déduit que ces déplacements soudains étaient la preuve que c’était dirigé, et pas par le vent!
Mes parents n’ont pas voulu aller voir la gendarmerie parce qu’ils ne voulaient pas être pris pour "de vieux zinzins qui auraient bu un verre de trop".
Maintenant mon père ne cesse de regarder le ciel.
Moi j’ai 33 ans, c’était mon anniversaire, et je n’étais pas là. J’ai une totale confiance en mes parents.

Une petite précision sur le témoignage de mes parents.... mon père me précise que la lumière était plus grosse qu'une main! et que de 3 lumières plus d'une vingtaine est apparue... la lumière qui est descendue est descendue si vite qu'il pensait qu'elle aller s'écraser et a rattrapé la formation à une vitesse non définissable...
Il y avait des lumières oranges et des lumières blanches... l'observation a duré 15 minutes et les lumières ont disparu instantanément... mon père, lors de la première apparition pensait avoir affaire à un Airbus... mais vu l'absence de bruit, une forme non commune à notre forme d'engin aérien et vu l'apparition soudaine des autres... et puis rien ne clignotait (genre bleu rouge...) et les filaments sortaient du dessous!

Voilà, j'espère que le témoignage de mes parents est pris au sérieux parce que mon pauvre père regarde encore le ciel à l'heure où je vous parle!!!!

Comme je pense que tout détail est important, mon père vient de me dire que les lumières faisaient comme un chapelet de lumière... je pense qu'il voulait dire "file indienne"! et que la lumière orange était en 1er, et leur amie dit qu'il y avait aussi des lumières plus rouges que d'autres...

Je suis désolé d'insister... mais j'aimerais bien savoir s'il y a eu des essais militaires dans le secteur le 7 juillet ou non! Merci.

Arnaud (Yvelines – France)


Ce premier juillet 2012, j’étais à Tourcoing.
Vers trois heures du matin, allant d’ouest en est, j’ai vu dans le ciel entre vingt et trente avions.
On aurait dit des lumières rougeâtres. Plusieurs témoins ont levé la tête aussi. Ensuite les nuages les ont cachés.
Peut-être une escadrille militaire?

José (Nord – France)


Dimanche 08.04.2012, 22h22.
Il y a 10 minutes à peine, en sortant mon chien, j'étais assis devant la maison. Mon regard a été attiré par 2 "flèches jaunes brillantes" droit en dessus de ma tête, que j'ai d'abord pris pour 2 étoiles filantes. Mais tout de suite j'ai réalisé qu'il n'y avait pas les fameuses queues de ces météorites rentrant dans l'atmosphère, mais en plus, elles volaient en ligne droite, en parfait vol en formation, le leader étant celui de gauche.
Difficile de définir une altitude, mais je dirais de prime abord 300m/sol. La vitesse était plus rapide qu'un avion au décollage, je dirais environ 250 nœuds. Ces trucs volaient parallèle à la piste de GVA, direction Nyon. J'ai d'abord cru à un vol de deux grand oiseaux, mais leur vitesse et surtout leur clarté couleur jaune feu étincelant, me font penser à autre chose....
Je suis sûr que d'autres personnes ont du voir ça, car ces flèches étaient lumineuses et il n’est encore pas trop tard!

Grand-Saconnex

Si quelqu'un a une explication crédible, je suis preneur.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: dimanche 8 avril 2012, environ 22h10
Lieu de l'observation: Le Grand-Saconnex
Environnement: ville à proximité de l'aéroport GVA/LSGG
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent faible, température extérieure agréable pour un mois d'avril
Position de la lune: il me semble derrière moi, mais je n'en suis pas sûr.
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène: j'étais assis sur un banc
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Nord-nord-est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je regardais les lumières clignotantes de deux avions qui se dépassaient à l'est de ma position.
Le phénomène était: en mouvement
Apparence:
2 "objets" semblants solides, en forme de flèches, ressemblant à une oie, brillance forte, sans changement de luminosité, nets, couleur uniforme, dorée. 2 objets en patrouille serrée, le "leader" étant celui de gauche, en position horizontale.
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: entre la tête d'épingle et le petit pois tenu à bout de bras
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Il est passé à ma verticale à environ 300 mètres/sol
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.? Une petite traînée de la même couleur dorée.
Trajectoire: rectiligne
Estimation de la vitesse de déplacement: rapide, environ 250 nœuds
Direction générale du déplacement: nord-est, direction Nyon
Hauteur sur l'horizon: midi
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 4 à 5 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Disparu derrière ma maison, et j'ai du cesser l'observation, car mon chien est parti rapidement.
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: mon chien qui a essayé de fuguer!
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? Un léger bruit de brise sur les feuilles des arbres lorsque les objets étaient à ma verticale.
Nombre de témoins: aucun autre, mais je suis sûr que d'autres personnes ont vu ce phénomène (pilotes, habitants, etc…)

Cédric (Genève - Suisse)


Aux alentours de 20h50 le 7 juin 2012, j’ai observé dans le ciel du Liban une boule lumineuse qui laissait dans son sillage une traînée blanche en forme d’entonnoir, un peu comme le phare d une voiture dans la nuit, mais dans le sens inverse.

Cette boule descendait très lentement et de très haut dans le ciel. J’ai tout d’abord pensé à un avion qui se crashait, mais il n y avait aucun son et c’était très lent.
Tout à coup, la boule s’est mise à tourbillonner en laissant une trace dans le ciel. Cette trace est restée longtemps.

Je sais qu'il ne s’agit pas d un feu d’artifice car c’était vraiment très haut, au niveau d un avion à haute altitude. Je pense qu'il s’agit sans doute d’un météore ou de quelque chose qui s’en rapproche.

J’aimerais vraiment savoir si ce genre de phénomène existe. Pouvez-vous me renseigner?

Merci à vous.

PS: Le ciel était sans nuages et l’air n’était pas humide.

Stéphanie (Liban)

Voici un lien qui parle du phénomène. Il pourrait s’agir d’un test de missile russe (Grepi):

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120611.OBS8227/videos-un-ovni-dans-le-ciel-du-proche-orient.html


Aux petites heures de la nuit, vers 00:30 le 16 juin 2012, j'ai aperçu une étoile qui bougeait.

Après quelques minutes elle s’est mise à faire des tourbillons. Quelques secondes plus tard elle faisait des piqués comme un avion. Elle descendait, parfois remontait et se dandinait comme un serpent, de gauche à droite.

Elle émettait trois couleurs, le bleu, le blanc et le rouge. C’est quand elle était rouge qu’elle bougeait le plus.

Soucy (Cap-Chat – Québec – Canada)


Bonjour,

Le 16 juin 2012 à 22h55, je me trouvais face à la mer à l’Escale Borély, quartier très prisé de Marseille, surtout lors des beaux jours.
Alors que je regardais les gens sur la plage, je décidai de lever les yeux pour observer les étoiles, ce que j’aime beaucoup faire puisque j’ai toujours apprécié l’astronomie.

Très vite mon regard a été attiré par un objet, un disque de forme ovale, immobile à très haute altitude.

Au début j’ai pensé à la galaxie d’Andromède que l’on peut voir à l’oeil nu, car le disque était un peu flouté. Puis j’ai pensé aux petits objets lumineux que les vendeurs proposent aux enfants et que l’on envoie en l’air. Mais bien entendu ce n’était pas cela.

L’objet a alors commencé à bouger très lentement, sans aucun bruit, en direction du sud-ouest.
Ce n’était ni un avion ni un hélicoptère car aucune lumière clignotante n’accompagnait l’objet.
En se déplaçant, il a accompli un quart de rotation sur lui-même pour disparaître ensuite doucement, comme un fondu enchaîné vers le noir, si je puis employer cette image.
L’ensemble du phénomène a duré trente secondes.
Je voulais prévenir mon plus proche voisin, mais j’ai préféré garder les yeux sur l’objet de peur de le perdre de vue.

Pour ma part, je n’ai encore jamais rien vu de tel.

J’ai immédiatement envoyé un SMS à mon ex-épouse pour qu’elle garde une trace écrite de ce témoignage dans son portable. Je l’ai d’ailleurs dans le mien également, de fait.

Je vous remercie de me tenir éclairé sur la nature de ce phénomène.

Une dernière précision:
Jusqu’à hier soir je ne croyais pas aux OVNIS ou autres extraterrestres. J’y étais même réfractaire pour être honnête.

Cette observation m’a vraiment bouleversé tant elle fut saisissante…

Merci.

Aurélien (Bouches-du-Rhône – France)


Bonjour,

J’habite un petit village dans le département de l’Oise.

Un soir, alors que je décrochais mon linge, j'ai aperçu un petit engin bleu qui volait à cinq ou six mètres de moi à une hauteur de deux mètres. Il était très bleu, sans lumière apparente.
Je me suis dit que c’était un nouveau modèle réduit silencieux d'avion. J’ai essayé de voir qui le télécommandait, mais n’ai vu personne.

L’objet, d’environ trente centimètres de diamètre, monta le long d’un arbre tout doucement puis le dépassa. Je me suis dit que ce «jouet» allait tomber, mais il est  soudainement parti d’un coup dans le ciel.
Je l’ai suivi du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse hors de ma vue.
Je répète qu’il était d’une couleur bleue (magnifique) et qu’il n’émettait aucun bruit.

Cette observation était vraiment étrange.

Anonyme (Oise – France)


Bonjour,

Le 28 mai 2012, entre 22h30 et 23h00, j'ai vu dans le ciel au-dessus de Cattenom une lumière de l’intensité d’un phare d’atterrissage d’avion.
Elle se dirigeait lentement (moins vite qu'un avion qui va se poser) dans ma direction, du sud-est au nord-ouest. Elle est restée allumée quelques secondes avant de s'éteindre très progressivement, toujours en avançant.

Quelques minutes plus tard, je l'ai revue se déplaçant cette fois du sud au nord en s’éloignant. Comme précédemment, elle a brillé quelques secondes avant de s’éteindre progressivement, comme un filament incandescent en mouvement.
J'ai un témoin pour cette deuxième observation.

Je n'ai rien vu qui ressemble soit aux feux de position d’un avion, soit à n’importe quoi d’autre. Malgré le calme de la campagne, je n’ai entendu aucun bruit provenant de cette lumière.

L'aéroport de Luxembourg n'est pas loin et le secteur est régulièrement survolé par des avions en phase d'atterrissage ou de décollage. Je n'ai pas confondu cette lumière avec un avion.
Je connais bien le milieu aéronautique et sais ce que je peux voir dans le ciel. J'ai souvent observé des avions, des satellites, des étoiles filantes mais, pour la première fois, je n'ai pas d'explication rationnelle à fournir.

Cordialement.

Sébastien (Moselle – France)


Il y a environ deux ans, j'ai vu trois lumières blanches descendre du ciel.

J’ai pensé que ce devaient être des météores qui venaient de rentrer dans l'atmosphère.
Mais elles ont  ensuite commencé à se tourner autour durant quelques secondes avant de repartir d'où elles étaient venues jusqu’à ce que je les perde de vue.

Flo  (Var – France)


Je traversais la France dans un train de nuit il y a plus de vingt ans.

A cette époque, je fréquentais un club d'astronomie et l'on m'avait montré comment repérer les satellites qui traversaient le ciel. Je venais justement d’en repérer un.
Jusque là tout allait bien et il suivait sa trajectoire. Mais, tout d'un coup, il se mit à changer de direction à plusieurs reprises de façon très rapide, puis à reprendre sa trajectoire orbitale comme si de rien n'était.
J’ai continué à l'observer mais rien d'autre n'est arrivé.

Des ovnis se cacheraient-ils parmi nos satellites?

David (Landes – France)


J’habite à Mérignac dans la région de Bordeaux.

Un soir de décembre 2011, vers 23h00, ma femme et moi avons vu du cinquième étage où nous habitons et par ciel dégagé, passer devant nous, lentement, silencieusement, à la queue leu leu, quatre boules jaunes orange très lumineuses. Celle de devant était plus grosse et plus ovale que les autres.

Depuis mon balcon je vois nettement le passage d’avions car je vis à proximité de l’aéroport de Mérignac. Ce que nous avons observé ne ressemblait en rien à des avions. Ça volait trop bas, était trop lumineux et lent pour en être. Ça se comportait comme si ça voulait être vu.

Ces boules semblaient être des objets distincts les uns des autres. Si ce ne devait pas être le cas, alors l’objet était énorme!

Malgré les mois qui passent, le souvenir qui en reste est impressionnant.

Anonyme (Gironde – France)


Je recherche des personnes ayant vu la même chose que moi entre 1993 et 1998. Je ne me souviens plus de l'année exacte, mais je sais juste que ce soir-là sera marqué à vie.

J'étais avec un ami d'enfance, assis dehors sur une marche à la tombée de la nuit. Juste en face de nous, il y avait le pont au dessus du canal allant vers la cimenterie et le village.

Nous avons vu une étrange sphère jaune verte très brillante se déplaçant au-dessus de la route (plus haut qu'une voiture).

Le lendemain, je suis allée à la gendarmerie pour laisser mon témoignage. Nous n'étions pas les seuls à avoir vu ces "sphères".

A ma grande déception, quelque temps plus tard, ils ont bouclé l'affaire en disant dans le journal que c'était des feux follets.
Pourtant ces apparitions sont arrivées au même endroit, de jour comme de nuit.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment gentil.

Merci à vous.

Virginie (Moselle – France)


Bonsoir,

Vers 03h00 cette nuit (28/06/2012), alors que je regardais les étoiles, j'ai vu comme un nuage en forme de boomerang qui allait à grande vitesse dans le sens Genève Lausanne.

J'ai vu qu'il faisait comme un pulsar jusqu'au moment où il a complètement disparu d'un coup.
Je n'ai pu évaluer ni la vitesse ni l'altitude parce qu’il avait un aspect flou, mais il m'est apparu énorme.

J'ai été impressionné parce que c'est la première fois que je vois quelque chose du genre.
J'espère que d'autres personnes l'ont vu aussi pour que mon témoignage soit confirmé.

Cordialement.

Marco (Vaud – Suisse)


Je vous laisse ce témoignage en espérant que vous ne me prendrez pas pour une folle:

Pour commencer, j'ai une amie qui, depuis qu'elle est toute petite a un loup noir qui, de temps à autre, se transforme en humain. Il la "surveille", si l'on peut dire. Elle l'a déjà croisé dans la rue et l'a reconnu grâce à ses yeux.

/!\ Attention!!! /!\

Vous ne devez PAS le chercher, ni même essayer. Je vous demande juste si cela vous rappelle une quelconque légende, mythe, etc. Vous ne devez rien tenter!!

Quant à moi, je suis "l'hôte", "l'abri", d'une sorte de renard (en fait, je penserais peut-être à Kyûbi, un renard à neuf queues, mais c'est une hypothèse).
Oui, je sais, c'est bizarre (très). Étrangement, ceci se réfère à un manga. Si vous connaissez "Naruto", je suis un peu comme lui, mais en fille. J'ai les "moustaches" sur les joues, sauf que les miennes sont blanches. Mes ongles poussent en pointes, ce qui en fait des griffes. J'ai les lèvres noires et les yeux orange (avec un peu de vert).

Donc, si vous une quelconque information, pourriez-vous me prévenir?

Merci d'avance.

Kitsu (France?)

Brrrrrrrrr... ça fout la pétoche! GREPI


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com