1ère page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


A quelques kilomètres de chez moi, à Civrieux d'Azergues (69380), il y a un restaurant mexicain LE SANTA FE. C'est un saloon où on danse. Aura-t-il un jour en visiteur une boule de lumière telle que celle que j'entrevis il y a quelques mois sur la colline en face, qui semblait me dévisager et repartit brutalement...

Concernant cette boule de lumière aperçue au-dessus de la colline à travers la fenêtre de ma chambre il y a quelques mois (date témoignage: 2.5.99, note GREPI), l'impression ressentie est qu'il semblait y avoir quelque chose de conscient en elle, qu'elle m'observait, qu'elle essayait de capter quelque chose en moi. Le temps de la surprise, comme si au moment ou elle a ressenti que je m'était rendu compte de sa présence, elle a déguerpi. Je me suis demandé si cette boule n'était pas en rapport avec des événements bien plus complexes survenus dans ma vie en 1989 qu'il serait trop long de raconter ici.

anonyme

Mais racontez! Nous avons tout notre temps.


J'ai assisté à une sorte d'apparition de boule lumineuse se déplaçant comme un crabe, un soir d'été vers 23 heures en pleine campagne jurassienne. C'était pendant les vacances d'été (juillet ou août), de 1982. Cela se passait au pied du Jura, mais plus dans le département du Doubs, tout près du Lac St Point, à quelques kilomètres de Pontarlier. La boule semblait assez grosse, genre comme une maison. Elle semblait à hauteur de la cime des arbres.

A l'époque je me campais du haut de mes 15 ans, aujourd'hui ma séante carcasse en accuse 16 de plus! Cela ressemble plus à une carte postale étrange dans la galerie des souvenirs de vacances. En effet, tout ce dont je me souviens est l'apparition de cette boule fort lumineuse, qui se déplaçait latéralement sans bruit et qui a disparu derrière la forêt. De plus les infos locales de l'époque, n'ont pas mentionné le moindre témoignage. Pourtant, je n'ai pas eu la berlue, et comme j'étais une jeune fille bien sage (enfin presque), je n'ai pas osé raconter ma vision. On m'aurait (à tort d'ailleurs!) accusée de consommer trop de ces champignons qui poussaient à profusion dans le champ du voisin!

Côté sentiment, RAS. Je n'ai rien ressenti de particulier, ni exprimé une pensée spéciale. Simplement surprise.

Caroline (France)


Juste un mail pour faire part à vos services d'une information qui m'a quelque peu surpris.
Il ne s'agit pas d'un témoignage personnel, mais d'une concordance entre deux témoignages : je n'aurais pas accordé une importance particulière à l'un d'eux séparément, mais puisqu'ils proviennent de personnes ne se connaissant pas, ils vous intéresseront peut-être.

Deux de mes amis disent avoir aperçu un objet de forme triangulaire, volant à basse altitude et à faible vitesse, et qu'ils ont remarqué particulièrement car il se déplaçait absolument silencieusement. L'un d'eux assure avoir distingué que le dessous de l'appareil était constitué de plaques de métal. Les deux observations ont été faites de nuit, et sont éloignées dans l'espace et le temps. L'une a été faite à Alès (Gard) au cours de l'hiver 97-98.

Francis


Ce témoignage que je vais vous présenter ci-après n'en est en fait pas un...
Vers la mi juillet 98 à environ 2h du matin, j'allais tranquillement me coucher quand, par habitude, j'ai jeté un dernier coup d'oeil à travers la fenêtre de la salle de bains. C'est là que j'aperçois au dessus d'un maison située à environ 200m un disque lumineux (de toutes les couleurs) qui semblait tourner sur lui-même. Interpellé, je regarde près d'une demi-heure l'objet en question qui était immobile. Ayant peur de réveiller mes parents, je n'ai pas été chercher ma paire de jumelles et me suis couché tranquillement... enfin presque.

Le lendemain matin, je retourne dans la salle de bains et l'objet était toujours là! Il s'agissait en fait d'une buse de cheminée en aluminium ce qui expliquait pourquoi l'objet était multicolore et tournait sur lui même...

Bruno (Belgique)


Voilà un vieux souvenir d'enfant. Je devais avoir une dizaine d'années et j'étais en colonie de vacance d'été à Luz-Saint-Sauveur dans les Pyrénées. Je crois que la colonie s'appelait "l'oiseau bleu" ou quelque chose comme ça. J'ai aujourd'hui 38 ans, il y a donc près de 30 ans, pourtant l'image que j'ai dans la tête ne s'est jamais effacée.

Un soir où nous étions tous en train de faire une soirée dans un bâtiment, je suis sorti m'asseoir sur les marches, j'étais très malheureux d'être là, loin de mes parents, et un des moniteur (Mariano) qui s'inquiétait de moi est venu me rejoindre. Je ne sais plus s'il était là depuis longtemps, mais je me souviens qu'il essayait de me réconforter.

J'avais la montagne en face de moi et pendant qu'il parlait j'ai vu sortir de derrière celle-ci, un tube blanc très lumineux qui semblait immense, plus petit que la montagne bien sûr, mais vu la distance, il était quand même gigantesque (sûrement plus de 300 mètres de haut). Il montait très lentement à la verticale. J'ai montré à Mariano l'objet, il a regardé, et m'a pris contre lui en me disant de ne pas avoir peur. Je me suis dégagé quasiment de suite pour continuer à regarder, mais il n'y avait plus rien.

Je ne sais pas s'il y avait une lune. Le temps était clair, le ciel dégagé (enfin je crois).

Un dessin? Dessinez un tube de rouge à lèvres fermé, en un peu plus long, et vous avez l'objet.


Reconstitution par Sébastien

Mariano et moi n' en avons pas reparlé par la suite. Pour moi il n'y avait rien d'extraordinaire, c'était juste curieux, et je n'ai pas éprouvé le besoin de lui en reparler, je n'en ai même pas parlé à mon frère qui était en colonie avec moi, ni à personne d'autre.

Voilà, rien de bien original dans ce témoignage.

Je n'ai commencé à avoir un début d'explication sur cette apparition que quelques années après en entendant parler d'ovni.

Les rares fois où j'ai parlé de ça, je n'ai pas aimé ce que je lisais dans le regard des gens qui m'écoutaient.

Bruno (région parisienne)


J’ai 58 ans et je crois être sain de corps et d’esprit. Je suis plutôt un sceptique. Je ne crois pas, par exemple, à l’hypnose, c’est vous dire ...

Je viens rapporter l’apparition brève d’un OVNI dans le ciel de TUNIS, de jour, entre les années 1947 et 1951, sans autre témoin que moi-même, n’ayant pas eu le temps d’alerter l’ami qui se trouvait à mes côtés, au dessus de l’Hôtel Saint-Georges (pour ceux qui connaissent), en pleine ville, avec ce que vous pouvez imaginer de quantité de ciel (bleu, of course, en TUNISIE) dans mon champ de vision.

J’étais donc un enfant entre 8 et 12 ans, ne lisant pas les journaux, aimé par mes parents, n’ayant évidemment pas la télé à cette époque, ne me souvenant pas si c’est avant, pendant ou après que j’ai beaucoup lu des livres de science fiction, que je ne lis plus depuis plus de quarante ans. Je ne me souviens pas d’en avoir parlé à mes parents et aujourd’hui mes aînés affirment n’avoir jamais entendu parler de quoi que ce soit.

Je suis informaticien depuis 35 ans et je dis que mon métier a toujours été d’être payé pour tordre le coup à l’irrationnel.

Après la description des faits, je vais essayer de vous décrire l'interprétation de ce que j’ai vu avec tout le recul que me permet mon état d’homme mûr.

J’ai vu pendant trois à quatre secondes, l’équivalent d’un BOEING 747, bas dans le ciel, à quatre cents mètres de moi, sans le souvenir du moindre bruit, et surtout d’une forme bien plus proche des soucoupes volantes des films que j’ai pu voir depuis, que de n’importe quel engin construit de la main de l’homme, aussi étrange qu’il puisse me paraître aujourd'hui (je pense aux dirigeables genre ‘HINDENBOURG’ ou autres).

Je pense que c’était le matin mais je n'en jurerais pas.

D'après une carte de TUNIS, il semble que ce soit d'ouest en est, traversant d'abord la rue d'Isly (actuellement rue de Cologne), puis l'avenue de Paris (actuellement de la Liberté), l'aéroport de Tunis se situant au nord, nord-ouest, pas aussi loin de la trajectoire que je croyais.


Reconstitution par Sébastien

Je vous rappelle qu'à ce jour, je n'ai trouvé aucun témoin, qu'à part la circularité et l'extraordinarité de l'apparition, je me souviens de pas grand chose, trop occupé que j'étais à rameuter mon petit copain pour être témoin avec moi.

Je n’étais ni surdoué ni particulièrement précoce, mais je réponds de cet enfant comme de moi (si j'ose dire). Ainsi je peux vous désigner, à un mètre près, l'endroit où j'étais lorsqu'on a parlé de la mort de CERDAN en 49 (j'avais 10 ans) ou mieux lorsque j'ai annoncé à un ami l'explosion d'une des bombes atomiques en 45 (j'avais 6 ans).

Voilà. C’est le mérite d’INTERNET de permettre des témoignages aussi tardifs.

Il est évident que l'enfant que j'étais, aurait cru avoir vu une soucoupe volante si ça avait été le bombardier furtif US moderne qui avait croisé dans le ciel Tunisien en 1951.

Claude (France)

*****

Le témoignage de Claude (France) qui a vu un ovni dans le ciel de Tunis est concordant avec ce que me raconte ma mère depuis toujours (elle est née en 1945 à Tunis). A l'age de 5-6 ans, en pleine nuit, elle sort sur le balcon à cause de la chaleur et se retrouve nez à nez avec l'objet qu'a dessiné Claude. L'objet immense et silencieux est à quelques mètres d'elle. Il stagne mais bouge sur place en mouvement de 8 horizontaux. Il reste de longues secondes puis disparait en un clin d'oeil en ne laissant qu'un halo de lumière (comme lorsqu'on regarde longtemps une ampoule allumée). Ce serait bien de regrouper les témoignages car apparemment, il s'agirait du même objet et ma mère, qui a aujourd'hui 66 ans, me bassine avec cette histoire depuis toujours. Je commence à croire, grace à Claude, que son histoire difficile à croire est finalement peut-être vraie....

Isabelle (Montpellier - France)

Autre témoignage d'Isabelle en page 93 - GREPI


Mon observation s'est déroulée le 10 août 1989 à minuit 30 (0:30 a.m.) vers les Pyrénées espagnoles. J'étais alors passager d'un car de touristes et j'observais les étoiles (on avait annoncé une pluie d'étoiles filantes).

D'ailleurs, j'en vis quelques unes. Puis, mon attention et celle de ma voisine du siège d'à côté, furent portées sur une rangée de 4-5 lumières blanches (comme des hublots) verticales et illuminées très violemment qui se déplaçaient horizontalement. Ces lumières semblaient appartenir à une même structure en forme de cigare. Le phénomène était assez éloigné de nous et quelques fois, on le perdait de vue à cause des arbres qui nous masquaient la vue.

L'"objet" se déplaçait, par rapport à nous, horizontalement (donc, en longeant l'autoroute) en direction du nord à une vitesse estimée à 50-60km/h. Jusque-là, rien d'exceptionnel sinon l'intensité des lumières et leur disposition. 3 minutes après, l'objet s'arrêta et fila, à 90 degrés, à une VITESSE VERTIGINEUSE (comme dans la guerre des étoiles de G. Lucas) dans le cosmos (en même pas 1 seconde l'engin grimpa dans le ciel pour ne former qu'un point).

Quelques secondes après, alors qu'il avait disparut, il refit le chemin en sens inverse (toujours avec cette vitesse incroyable) sauf qu'il était déjà plus éloigné de nous (il changea de position initiale).

Et il recommença son manège comme s'il cartographiait le territoire. A la fin, on le perdit de vue à cause des arbres.

L'observation totale dura à peu près 5 bonnes minutes.

J'ai essayé de trouver une explication rationnelle: peine perdue. J'ai également voulu corroborer mon observation (car d'après mes calculs (effectués avec la formule de la triangulation "cf. le manuel de l'observateur" publié par la SOBEPS) il mesure 150 mètres). Il ne passe donc pas tellement inaperçu. Je n'ai rien trouvé (même à la Banque OVNI de Franck Marie).

Peut-être avez vous eu vent de quelques observations similaires dans cette région à cette période? Si oui, je serais heureux que vous me le communiquiez, histoire de ne pas mourir en pensant souffrir d'hallucinations.

 

Fabrice (de Genève)


Le 12/07/1997 à un camping de la Grande Motte (34) j'ai vu un objet volant non identifié. ll se déplaçait très rapidement. Il était de forme allongée, entouré d'une lumière rouge/orange.

J'ai fait cette observation aux alentours de 23H15.

Guy (de Montpellier)


J'observe souvent le ciel la nuit dans mon jardin et j'ai fait 3 observations assez étranges mais toutes les 3 très différentes.

1°: c'était le 12/08/97 vers 0.00 quand ma petite amie m'a appelé pour que je vienne voir quelque chose au jardin. C'était une lumière très brillante qui volait à une vitesse vertigineuse dans le ciel pour ensuite s'arrêter. Nous avons aperçu plusieurs avions (genre F-16) s'y diriger.

2°: le lendemain vers 22.00, une lumière du même genre mais plus haute a traversé le ciel et j'ai pu observer qu'elle tournait sur elle-même.

3° : le 15/08/97 vers 3.00 du matin , j'ai aperçu une sorte d'engin non-éclairé dans le ciel et qui volait assez bas et ne faisait aucun bruit.

Thibaut (de Belgique)


C'était le lundi 4 août 1997 à 23h10, nous étions en train d'observer le ciel à la recherche d'étoiles filantes quand nous est apparu un ovni.

Caractéristiques de l'ovni: il se distinguait parfaitement du ciel à cause de sa couleur grise, il était triangulaire et à chaque extrémité de l'appareil une lumière (de la taille d'une étoile vu de la terre) brillait. La lumière ne clignotait pas comme sur un avion.

Comportement de l'ovni: l'appareil se déplaçait d'ouest en est. A première vue il se déplaçait lentement, puis après quelques secondes il accélérait et ralentissait de nouveau, à ce moment, venu d'ailleurs un point de la taille d'une étoile l'a rejoint et ils disparurent dans le ciel.

L'observation dura environ 10 secondes.

Je tiens à préciser que les conditions climatiques étaient bonnes et que durant l'apparition nous étions trois personnes à l'observer.

Quand aux personnes sceptiques qui penseraient que nous avons pu confondre cet ovni avec un avion ou un satellite nous précisons que nous sommes de fervent amateurs du ciel et que nous savons distinguer un avion d'un satellite et d'une étoile (filante).

Stéphane (de Genève)


Hello,
Ayant lu le témoignage ci-dessus, je puis dire que j'ai fait la même observation du coté de Carouge.

J'étais assis au bord de l'Arve, à hauteur du quai où se trouvent les chutes entre le pont de Carouge et celui des Acacias. Vers les 23h00 (ou plus), un engin triangulaire avec 3 lumières à ses extrémités passe au-dessus du pont de Carouge à 50 ou 100 mètres au-dessus des immeubles. Celui-ci était suivi par une "lumière" qui émettait le bruit que pourrait faire un petit avion ou un hélicoptère... Le tout volant très lentement (30-40 kilomètre/heure selon mon approximation) en direction du Lac Léman...

J'ai pensé à ces fameux triangles vus en Belgique et la lumière qui suivait ne faisait pas le bruit réel d'un moteur (d'avion ou d'hélico)... J'ai aussi pensé à un avion furtif américain mais vu la grandeur et la lenteur ainsi que l'absence de bruit provenant du triangle (l'objet suiveur étant à 100m de distance) je ne pense pas que des autorités quelconques risqueraient de faire passer un avion espion à la limite du décrochage sur une ville internationnale...

Voilà, je ne me souviens plus de l'année mais je pense qu'elle devrait corespondre avec le témoignage que j'ai lu sur votre site...

Bye!

Pascal-Ariel (Genève - Suisse)

PS:. dès que j'ai du temps je vous ferai part de la seule observation dont je suis sûr à 100% que c'était un ovni... Sur les Eaux-Vives, à la même date que la fameuse comète avec sa traînée... je ne me souviens plus du nom de cette comète :o))


Cela remonte déjà à quelques années et je ne saurais dire quand exactement, entre 5 et 8 ans dirons nous (ce témoignage nous est parvenu le 15.11.98, note GREPI).

C'était une nuit où j'avais veillé tard, allongé et lisant dans ma chambre, la fenêtre légèrement entrouverte et le volet roulant métallique bien fermé. Vers 2 ou 3 heures du matin, je cesse de lire et je coupe la lumière de la table de nuit. Je tiens à dire que j'étais assez fatigué à ce moment.

Je commence à chercher le sommeil et derrière le volet, tout au plus à quelques dizaines de centimètres, j'entends comme quelque chose ou quelqu'un qui semble parler à un acolyte étant resté quelques mètres plus bas dans la petite cour se trouvant derrière la maison et à l'abri des regards. Je ne sais absolument pas ce que c'était mais cela m'a semblé avoir un sens, une sorte de conversation n'ayant duré que quelques secondes au plus.

Le timbre était très métallique et le débit était bien plus rapide qu'une conversation humaine, avec un ton très monocorde et une fréquence moyenne plutôt élevée, plus aiguë me semble-t-il qu'une voie féminine. Ce qui était choquant c'est que cela semblait être chargé de sens et fort complexe. J'ai eu le sentiment d'entendre un son que je n'avais jamais imaginé pouvoir exister et en conséquence, je suis parvenu à la conclusion que ce serait pratiquement impossible à imiter avec réalisme.

Voici pour le côté acoustique, en ce qui concerne le reste, j'ai eu le sentiment qu'il y avait peut être trois êtres dehors, plutôt petits, dont 2 en contrebas dans la cour. Je n'ai rien vu du tout bien sûr, mais j'ai eu cette sensation. J'ai peut-être eu une hallucination liée à mon état de fatigue, ou j'ai peut-être entendu des sons altérés par la résonance de la cour tout simplement. Il n'en reste pas moins que la complexité de ce que j'ai entendu me laisse perplexe. Peut être avez vous de votre côté connaissance d'autres récits du même genre que celui-ci? Cela me permettrait déjà de savoir si il y tant de probabilité pour j'aie été victime simplement de la fatigue.

Frank (France)


Par hasard, je viens de prendre à la bibliothèque un cd rom sur les ovni, et j'ai vu une forme qui m'a intrigué.

En effet en 1991 (je ne suis plus très sûr) ma femme et moi étions sur la route entre Moudon et Lausanne. Nous nous sommes arrêtés sur la bas-côté, intrigués par une sorte d'escadrille composée de 3 grosses lumières en forme de triangle équilatéral, la pointe vers le haut, qui était lointaine mais que l'on voyait bien et qui semblait avancer au millimètre tellement sa taille devait être immense.

En rigolant, j'ai dit à ma femme, "si c'était un ovni!". Les journaux le lendemain ont décrit cela comme une escadrille militaire qui faisait des manoeuvres. Je n'ai plus prêté d'attention, jusqu'à ces jours-ci où j'ai vu dans ce cd-rom les formes de soucoupes. C'était bien un triangle lumineux que nous avions vu, il devait être 17h00 environ.

Aziz (Suisse)

retour à Laurent


J'ai aperçu un OVNI l'année dernière! (témoignage daté du 4.11.98, note GREPI)
En roulant dans la direction de Moudon sur le Chalet-à-Gobet, un ami et moi avons remarqué trois soucoupes qui tournoyaient sur place, nous avons décidé de voir de plus près ce que cela pouvait bien être; nous sommes arrivés vers Mézières (Vaud) quand nous avons compris que c'était trois projecteurs qui se reflétaient sur un plafond de nuages...

Plus tard, vers Syens, les projecteurs étaient sur le canton de Fribourg vers Ursy, et mon ami a aperçu un vrai OVNI à la hauteur des faisceaux lumineux. Il était de forme trapézoïdale avec une lumière rouge devant et une blanche au milieu. De la taille d'un toit de ferme (25-30 mètres), par rapport à la distance où nous nous trouvions il paraissait petit, mais comme il se trouvait au-dessus d'Ursy, il devait bien mesurer dans les 30 mètres.

J'étais tellement surpris par cet engin en stationnement fixe à 200 mètres de haut, que je n'osais pas m'arrêter. Après 500 mètres j'ai pris mon courage à deux mains pour décider de m'arrêter mais l'engin avait disparu. On n'a pas pu le voir s'envoler car une haie barrait la vue.

Cela devait être la pleine lune car on pouvait voir les reliefs de l'appareil, et la texture de la carlingue semblait en métal anthracite. Les spots blancs et rouges étaient plutôt gros par rapport à la distance. Il était à 45°-50° par rapport à l'horizon, mais comme j'étais au volant je n'ai pas énormément de détails à vous soumettre.

Le lendemain nous sommes retournés sur le lieu de l'observation pour voir s'il n'y avait pas une route à la hauteur de l'Ovni vu la nuit d'avant. Il aurait pu s'agir d'une voiture en panne. Nous cherchions une explication rationnelle, mais c'est le vide complet.

Je suis intéressé depuis cette observation à retrouver une VW coccinelle blanche que nous avons croisé ce soir-là. Peut-être que les passagers l'ont aussi observé.

Christian (Moudon, Suisse)

(Si par hasard l'un des occupants de cette voiture passait par cette page, nous lui serions reconnaissant de nous contacter.)


Monday, November 9, 1998 at 11:30:55
Le samedi 9 novembre, lumière éblouissante, j'étais à plus de 2km de cette lumière qui se déplaçait de haut en bas, il était environ 1h du matin . Année 1998.

Un Réunionnais nous a communiqué ce bref témoignage, malheureusement sans nous laisser son contact. Impossible, donc de lui demander des précisions sur cette observation qui pourrait être intéressante. Il y a par exemple une manifeste erreur de date, puisque le 9 novembre 1998 ne tombait pas un samedi, comme le montre la date de l'envoi de son message. S'il nous lit, qu'il nous communique son adresse e-mail. Merci!

Nous profitons de ce cas pour attirer l'attention de nos visiteurs qui voudraient nous faire part de leur témoignage, mais qui craignent la publicité, sur le fait qu'aucun nom n'est divulgué sur cette page. Leur anonymat sera toujours respecté.


jai vue un ovni a 4 ou 5m de moi il etais de couleur bleu avec 2 etre dedans quille boujais bizarement

anonyme

Même remarque! Les témoignages de ce type, bien que fort sympathiques, mériteraient d'être quelque peu développés, et l'absence d'adresse e-mail nous contraint à reposer nos questions au plus profond de notre besace d'enquêteur...


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com