2ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Je vais vous dire ce que j'ai vu quand j'avais 6 ans.
Quand j'habitais à Baie-Comeau, je me faisais garder par ma gardienne avec mes amis(es).
C'était l'hiver, je revenais de l'école vers 3h45, j'avais aidé mon prof à arranger la classe, alors je suis revenue seule. Je marchais tranquillement. Quand je suis arrivé chez ma gardienne, mon ami Kevin est arrivé en criant:
- Il y a des traces bizarres dans la cour!
Mon ami vient me montrer des traces qui partaient de chez ma gardienne jusque chez le voisin, et nous avons vu que les traces disparaissaient, alors nous avons eu très très peur et nous sommes rentrés. Nous avons remarqué que c'était des traces ovni qui formaient un rond. Les points étaient bleus, rouges, verts, jaunes.

Il était marqué des choses dans la neige, et ce qui est incroyable, c'est que c'était marqué en français! Ça disait d'aller voir en dedans. Nous y sommes allés, et il y avait notre gardienne qui était blanche de peur. Elle ne pouvait plus parler, alors on a appelé la police, mais elle n'a pas voulu nous croire, alors on a appelé une ambulance pour qu'ils viennent voir si notre gardienne était bien correcte. Ils nous ont dit qu'elle ne savait plus rien dire ni rien penser car on lui avait pris tout son talent et ses pensées. Alors on a su que les OVNIS lui avaient pris son intelligence pour écrire le message.

Quand nous jouions, nous avons vu passer des choses sans arrêt devant la fenêtre, et cela ne pouvait pas être le voisin car il n'y avait pas de traces de pieds humains proche des traces étranges. Les traces faisaient 2 mètres de long, je dirais, et elles étaient de trois couleurs, je crois que c'était bleu, rouge, blanc.

Le matin, la police est venue nous voir pour qu'on leur montre les traces et ils ont pris des échantillons, je crois, et nous ont promis de ne pas en parler à la télé. Ça nous a soulagé.

Karine (Québec)


Je vous raconte le témoignage d'une apparition d'un OVNI.
C'était au mois de septembre de l'année 1997. Il était environ 7h00, et nous allions à pied, mes soeurs et moi, à l'arrêt des cars, quand nous vîmes un objet bleu fluorescent, de la forme d'une assiette.

Nous restions figés sur place.

Je compris que c'était un OVNI, mais mes soeurs essayèrent de trouver une explication. Mais elles ne le pouvaient pas, parce que l'objet montait en direction du ciel. Il passa derrière un nuage et ne ressortit pas de l'autre côté. Mes soeurs croyaient à un satellite.

Voila mon témoignage.

Daniel (France)


Ma tante se promenait en auto quand soudain elle vit plusieurs enfants regarder le ciel complètement éblouis. Ma tante regarda à son tour et vit une lumière aussi grosse qu'un camion citerne juste au-dessus des nuages. Elle ne resta pas longtemps là, elle partit de peur...!!! 1999 Pointe-Calumet

Tweety et Mitsie (Canada)


Je devais avoir à peu près 6 ans et j'étais en vacances en Bretagne avec ma famille, dans les environs de Crozon (29). Il y a environ 27 ans de ça...

Nous faisions du camping sur un ancien terrain militaire en bordure de mer. Tous les gens qui campaient ici avaient pour habitude de vider leurs poubelles dans un vieux "blockhaus" accroché à un bout de falaise. Une fois par semaine, la municipalité faisait vider l'endroit.

Un jour, ma mère me demande de jeter les ordures en prenant soin de ramener le carton qui faisait office de poubelle. Petit âge et petite tête, je jette le tout... Obligé de descendre dans le "blockhaus" pour récupérer le carton. Je descends et m'avance dans les détritus à la recherche de mon carton et là, tout au fond, à environ 3 mètres, j'ai vu un animal qui se tenait debout et qui me regardait. J'ai toujours en mémoire ces quelques secondes, comme un "polaroid"... La "bête" devait avoir à peut près la même taille que moi, de couleur brun roux, avec des bras fins (je n'ai pas vu les mains), de petites épaules et surtout des yeux qui m'ont paru immenses et très proéminents, comme deux grosses billes noires... Je tiens à préciser que nous étions dans la pénombre... Quand il m'a vu, il a comme bondi vers le fond du "blockhaus" et moi, je me suis enfuit en hurlant...

De retour à la tente, essoufflé et paniqué, je faisais mon récit à mes aînés, comparant ce que j'avais vu à un kangourou... Mon frère aîné est allé voir, mais n'a rien vu. Ils se sont tous tellement moqué de moi que j'ai gardé tout ça très longtemps pour moi...

Un 2ème truc bizarre s'est produit aussi quand je faisais mon service en 85. Lorsque j'ai pris le train avec mes camarades pour notre première permission, nous étions 5 "bidasses" très remuants et heureux d'être rendus à la liberté (même pour un week-end). Je vous laisse imaginer le chahut...

Nous étions donc tous les 5 dans un compartiment, quand un grand gars blond avec des yeux très clair est entré, et là, plus un bruit, le silence complet, plus un seul de nous ne bougeait ou ne parlait, et nous avons passé 1h30 à 2h00 à regarder les pieds du type. J'avais une sensation de malaise, quelque chose de pesant sur moi, et toujours cette incapacité à pouvoir lever la tête et regarder le gars...

Quand il est sorti, nous nous sommes regardé avec les copains et avons constaté que nous étions tous dans le même état... Pas un seul de nous n'a pu regarder le gars ou même redresser la tête ou parler.

C'était en novembre 85, entre Fréjus et Marseille...
Si quelqu'un se reconnaît dans ce second témoignage, je serai heureux de le contacter.


Reconstitution par Sébastien

Frédéric (France)


Je m'appelle Elvis, j'ai 24 ans et j'habite à Annecy, en Haute Savoie.
Le 21 novembre 1996, j'étais encore apprenti boulanger à Saint-Martin-de-Bellevue, qui se trouve à environ 2km de Dingy-Saint-Clair.
Donc, cette nuit-là, j'ai entendu un gros boum, mais je n'ai pas cherché plus loin car j'étais au travail et je n'avais pas le temps. De plus je ne croyais pas aux ovni autant que maintenant. De nombreux témoins disent avoir vu une grosse lueur blanche (cela s'est passé aux environs de 5h du matin à Dingy). De plus, le lendemain, plusieurs personnes sont venues me voir à la boulangerie pour me confirmer qu'il y avait eu beaucoup de monde, des ufologues, journalistes, et d'autres personnes. Il y avait 2 personnes vêtues de noir qui les ont intrigués, qui posaient des questions, mais lorsqu'un journaliste est venu les voir, ils sont partis sans rien dire.

Elvis (Annecy - France)

La presse a rapporté cet incident, mais si des témoins directs des évènements passent par cette page, nous serions heureux d'avoir leur récit.

*****

Concernant le témoignage d'Elvis (Annecy) sur un phénomène étrange du 21/11/1996, je peux apporter le témoignage suivant:

Un avion genre bimoteur a survolé Annecy à basse altitude cette nuit-là, alors qu'il faisait un temps exécrable (de mémoire, neige ou pluie). Le bruit de cet avion m'a réveillé et, trouvant étrange qu'un avion soit à cette heure tardive (je ne me rappelle plus l'heure exacte) dans le mauvais temps, je me suis levé et j'ai ouvert mes volets. Je n'ai pu le voir mais j'entendais son ou ses moteurs, lourd dans le mauvais temps. Sa direction était sens Italie / Alpes, vers Genève. J'avais déjà entendu cet avion précédemment à plusieurs reprises dans le passé, volant toujours à basse altitude. Il y a eu effectivement une sorte d'explosion retentissante et j'ai vu une lueur blanche/jaune éclairer le ciel vers la Montagne du Parmelan (ma chambre donne au 8ème étage, direction Mont Veyrier / Parmelan). Cette lueur a persisté un moment.

Mon explication, même si elle n'a rien d'extraterrestre et pourra décevoir, c'est qu'il s'agissait d'une fusée éclairante probablement lancée par le pilote de cet avion qui volait très bas et devait forcément souffrir d'un manque de visibilité compte tenu des conditions météo exécrables et de l'environnement montagneux dans lequel il se trouvait. Le bruit de l'explosion a été assez fort, mais probablement amplifié par l'écho de la nuit et des montagnes proches. En tout cas, il a continué sa route avec le même régime moteur.

Le lendemain, il est vrai que les hélicoptères de la protection civile ont recherché les traces d'un crash d'avion sur le Mont Veyrier et le Parmelan.

Bernard (Annecy - France)


L'apparition de Pierre Morin

Un soir de juillet 1985, j'ai été témoin du passage d'un ovni au-dessus du champ de mon grand-père qui habitait alors dans la région du bas St-Laurent (qc ). Une lumière aveuglante m'est apparue, c'était une espèce de disque plat d'environ une dizaine de mètres de diamètre. Elle se déplaçait à une vitesse fulgurante, je ne sais toujours pas ce que c'était, mais j'en suis resté marqué et ça pour le reste de ma vie.

J'espère que vous ne serez pas de cette bande de sceptiques qui ne m'ont jamais cru. Alors merci beaucoup.

Paul-Henri (Québec)

Sûrement pas! Mais pourriez-vous répondre à notre demande de précisions? Nos visiteurs seraient sans doute aussi contents que nous d'avoir plus de détails sur votre observation. Merci d'avance!


Messieurs,

Je voulais vous faire part d'une observation que j'ai faite cette nuit même (message daté du 17 juin 1999 - GREPI), l'observation d'un phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer. Peut-être pourrez vous me faire part de vos conclusions et éclaircir ce mystère. Mes conclusions sont que ce que j'ai vu n'est ni un avion, ni un satellite, ni une lumière de discothèque... ni un OVNI, même si j'aurais aimé ! Enfin, je vous laisse le soin de vos propres conclusions, mais j'aimerais vraiment savoir...

N'arrivant pas à dormir cette nuit, je me suis levé pour observer le ciel étoilé. Il était 2h55 du matin, à Limoges. J'ai alors aperçu une lumière étrange. Elle était située proche de la Grande Ourse, là où se situerait normalement... Arcturus, du Bouvier. Elle brillait comme une étoile très brillante, comme pourrait le faire Arcturus, en fait. Cependant, ce qui est étrange, c'est que cette lumière avait une luminosité qui variait sans cesse et même, elle était animée de mouvements erratiques minimes, mais certains.

Je me suis recouché une heure plus tard, et cette lumière était toujours là. Je pense maintenant que c'était Arcturus, mais je n'arrive pas à m'expliquer la variation de luminosité ou les mouvements observés.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

La réfraction est responsable du scintillement apparent des étoiles. C'est le même phénomène qui donne l'impression qu'un bâton planté dans un verre d'eau apparaît cassé à l'endroit où le bâton entre dans l'eau. Ceci est du à une vitesse de propagation apparente de la lumière plus faible dans l'eau. Pour les étoiles, ce sont les turbulences atmosphériques qui créent de nombreuses zones de l'atmosphère ayant des densités différentes, ce qui est la cause de multiples réfractions aléatoires. (Merci Stéphane!)

Ceci pourrait probablement expliquer votre observation.

Sinon, j'ai eu une autre vision, qui prête aussi au doute... Il est évident que j'aimerais avoir un témoignage indubitable, mais ce n'est pas le cas... Et le doute est le début de la sagesse, n'est-ce pas?!

Bien. C'était il y a déjà longtemps, environ une quinzaine d'années. Une fin d'après-midi d'été, à côté de Limoges. Ciel bleu. J'ai vu un engin de la forme d'un cigare, horizontal, argenté, à environ 60° par rapport au sol, traverser lentement le ciel. Le soleil a un instant fait briller l'engin.

Pas de vitesse extraordinaire (ni très lente, ni très rapide), pas de maneuvre extraordinaire non plus. Je n'ai vu ni ailes, ni sillage, ni entendu de bruit... Je ne pourrais pas vous dire l'altitude, mais beaucoup plus haut que pour un petit avion. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas vu les ailes ni entendu de moteur... Non? Je conçois que c'est assez vague, mais c'était il y a longtemps et je ne veux pas enjoliver...

Jérôme (Limoges)


Je profite de mon séjour chez un ami au Texas, connecté à Internet, pour vous écrire mon étrange témoignage. D'après ce que je sais sur le phénomène OVNI, l'aventure que j'ai vécue est loin d'être banale, du moins sur le plan français.

Cela s'est passé le 22 août 1998, j'avais alors 21 ans. Il était environ 16H00. Avec deux amies, je cherchais des champignons dans un bois non loin de chez moi, où je n'étais jamais allé. Le sous-bois était humide et nous n'avions vu personne depuis que nous étions descendus de la voiture.

Au bout d'un moment, je me suis dirigé vers un fourré de ronces dru, étendu en cercle sur un diamètre d'environ vingt mètres. Il semblait totalement impénétrable. Alors que je m'en approchais, espérant éventuellement en débusquer un animal, j'entendis un sifflement suraigu, provenant, à ma grande surprise, à la fois de devant et de plus bas que moi. Sur le coup, je n'ai pas bougé. Je ne comprenais pas ce que c'était. Mes deux amies, alertées par le même bruit, sont arrivées en face de moi, de l'autre côté des ronces.

A ce moment, le sol s'est mis à vibrer, de plus en plus fort, tandis que le sifflement s'intensifiait. Tout à coup, le fourré commença à se tendre, à se soulever, sous la poussée de quelque chose venant du dessous. En effet, les tiges distendues commençaient à céder, laissant entrevoir un objet aux reflets métalliques. D'une puissante impulsion, l'objet finit de déchirer les ronces, et s'éleva à quelques mètres dans les airs.

Il s'agissait d'un disque de sept mètres de diamètre et de trois mètres de haut. Le sifflement s'était estompé, et la soucoupe ne bougeait plus. J'observais alors qu'elle était lisse et de couleur métallisée unie, mais sale et recouverte d'humus, comme si elle avait été là depuis des années. Soudain, elle s'envola verticalement à une vitesse incroyable. Le souffle propulsa mes deux amies face contre terre, mais étant de solide constitution, je restai debout à la regarder s'enfoncer dans le ciel plombé.

En reprenant mes esprits, je constatai que l'engin était sorti d'un énorme trou, comme ceux faits par les obus durant les Guerres Mondiales, très courants dans le nord de la France. J'en déduis que la soucoupe se trouvait là depuis un certain temps, et qu'elle avait été camouflée par les ronces qui existaient déjà à l'époque de son atterrissage.

Je n'ai jamais entendu parler d'autres témoins que moi et mes amies pour cet événement. Je me suis renseigné sur le propriétaire du bois: il aurait été racheté en 1994 par un homme bizarre. Il ne s'agit peut-être que de rumeurs, mais on dit que cet homme vit seul dans une grande ferme, où il consacre sa vie à l'étude du ciel. De même, nul ne l'a jamais vu en plein jour, il vivrait dans une obscurité constante, entouré d'appareils étranges (ou du moins étranges pour des gens de la campagne...) Autre fait troublant: la chasse a toujours été interdite dans ce bois, et les quelques braconniers qui ont tenté leur chance en sont revenus effrayés, prétendant que rien ne vivait là-bas. Je ne sais s'il faut se fier à ces ragots campagnards, mais ce que j'ai vu est bien réel.

Mes deux amies ont été très choquées par cette expérience et n'en ont jamais parlé à personne. Elles ont toutes deux déménagé, on ne se voit que rarement à présent, et nous n'avons jamais reparlé de ce que nous avions vécu. De mon côté, j'en ai parlé à ma fiancée, et à de nombreuses personnes de mon entourage. Certains m'ont accordé crédit, prenant mon récit comme un fait de plus dans la lugubre histoire du bois et de son propriétaire. Très peu m'ont pris pour un mythomane ou un farfelu, car je suis réputé pour mon tempérament cartésien, étant presque plus douteux de ce que j'ai vu que les autres, si cela était possible. Ma vie n'a cependant pas été affectée, bien que j'aie dû mettre de l'eau dans mon vin quant à mes convictions anti-ésotérisme et anti-OVNI.

Jérôme (France)

Vérification faite auprès de Jérôme, qui tombait des nues, il s'agit d'une bonne farce que lui a faite son ami Brice. Nous félicitons ce dernier et lui assurons que nous avons vivement apprécié son récit! Nous avions quasi déjà les billets de train pour la Somme...


Lundi 14 juin 1999, 23h15 environ, Les Milandes (Dordogne, France).

Sortant de chez des amis et rentrant chez nous avec mes parents et mon frère, par la route allant des Millandes vers Allas-les-Mines, je regarde le ciel. Je remarque, à gauche de Spica de la Vierge et de Mars (proches ce soir-là), une étoile très brillante, jaune orangé: peut-être est-ce Jupiter?

Quelques minutes plus tard, cette étoile est au même endroit mais il semble qu'elle ait grossi, ou plutôt qu'elle soit plus large que haute: peut-être est-ce Saturne? Il avait à peu près la taille d'une moitié de diamètre de la lune, mais comme il n'y avait pas de lune ce soir, je ne peux pas être vraiment précis. Il n'a pas vraiment grossi, on dirait plutôt qu'il s'est rapproché.

Mais encore quelques minutes plus tard, je vois clairement cette étoile bouger, du sud-ouest vers le nord-est. C'est en fait un appareil avec 3 feux jaune orangé à la base, disposés en triangle équilatéral, et cet appareil n'a pas de feux de position clignotants à ses extrémités (première chose que je remarque). Il fait très sombre (pas de Lune visible), et je n'arrive pas à distinguer ses contours ni à déterminer sa taille ou son altitude. Je vois juste qu'il se déplace peut rapidement, à la même vitesse qu'un Airbus en haute altitude, mais certainement bien plus bas. Sa trajectoire était tout à fait rectiligne (sud-ouest vers nord-est en passant à notre verticale).

Mon père a éteint le moteur de la voiture et nous avons pu entendre un bruit, comme le bruit d'un Airbus à haute altitude. Mais comme l'objet était certainement plus bas que ce supposé avion, il était donc relativement silencieux. Puis mon père, incrédule, redémarre.

Nous ne nous intéressons plus à l'objet, et d'ailleurs nous ne pouvons plus le voir car il est caché, soit par des arbres, soit par des maisons, tous deux proches de la route. Puis, sortant de l'agglomération d'Allas-les-Mines, nous regardons encore et il n'est plus là.

J'aimerais savoir si possible si d'autres de ces observations ont été faites dans les environs (sud-est de la Dordogne), durant la même période, et même les années antérieures? Qu'est-ce que j'ai vu? Suis-je le seul à l'avoir vu?
Aidez-moi s'il vous plait, je voudrais vraiment savoir ce que c'était.

Y a-t-il un aéroport à proximité? (GREPI)

Il y a un aéroport de tourisme à Domme (environ à une quinzaine de km).

Cette question parce que, après avoir relu maintes fois votre récit, nous ne parvenons pas à nous défaire de l'impression que les lumières que vous avez observées ressemblent fort aux phares d'atterrissage d'un avion (souvent disposés de part et d'autre de la carlingue, sur chaque aile, et sur l'axe du train avant - soit trois lumières vives en tout, disposées en un - apparent - triangle aplati). L'absence relative de bruit pourrait s'expliquer par la direction du vent à ce moment... Si cette explication vous paraît absurde par rapport à ce que vous avez effectivement observé, nous vous saurions gré de nous donner toutes précisions utiles démentant notre hypothèse. (GREPI)

Patrice (Dordogne)


Je m'appelle Jérôme et j'ai 28 ans. Avec le recul du temps et le fait d'avoir lu de nombreuses explications du "phénomène", je pense aujourd'hui que ce qui m'est arrivé, il y a treize ans, par une belle journée d'avril, ne relève en rien de l'extraordinaire et surtout de l'inexplicable... Je suis néanmoins convaincu de l'utilité d'en parler, car à l'époque j'aurais apprécié de lire quelque chose à ce sujet, et si ce témoignage peut être utile ne serait-ce qu'à une personne, je ne l'aurai pas écrit pour rien.

Voici les faits: Quand j'étais jeune mes parents avaient l'habitude d'aller passer une semaine chez de la famille en France... C'est un coin vraiment désert, très calme, des vallons, des bois, des vallons, des bois, une maison, encore des vallons, encore des bois... Après le repas de midi, je décidai d'aller faire une promenade seul... Je grimpai le long d'une colline qui débouchait sur un petit chemin entre les champs. La vue n'était pas grandiose mais la nature donnait une telle impression de sérénité et de force tranquille, que l'on se sentait comme rasséréné à la seule contemplation de cette terre agricole paisible. Un sentiment d'immuabilité, de permanence renforçait cet agréable instant de communion avec la nature.

J'enlevai mon walkman et remarquai un minuscule sentier qui partait sur ma gauche. Je ne sais pourquoi, mais je me sentis attiré par ce sentier. Bientôt je débouchai sur une espèce de terre-plein carré, un champ d'herbe rase d'un vert lumineux qui contrastait avec les autres teintes. Un tel sentiment de beauté m'envahit alors que je m'arrêtai net pour contempler cet endroit si harmonieux... Je me souviens avoir été envahi de pensées on ne peut plus bucoliques et élégiaques et j'écoutai attentivement le vent en respirant profondément.

Soudain, à quinze mètres de moi, à environ trois mètres de hauteur, une boule de lumière blanche apparut...

Sur le moment je restai stupéfait tandis que la lumière envahissait tout. J'eus l'impression à ce moment là que je flottais dans cette lumière incroyable, d'une beauté surnaturelle, et je crus que mon coeur allait éclater de bonheur... J'avais l'impression d'être la totalité de l'univers, d'être le début et la fin de chaque chose, et lorsque mon cerveau revint de sa surprise je crus presque m'entendre dire ces mots : "mais... qu'est-ce que c'est?..."

A cet instant même la lumière fut comme aspirée par une spirale, un siphon tournoyant, et ce fut la fin de cette vision... Je tombai à genoux, choqué, et restai prostré en pleurant. Puis je me relevai, toujours en larmes, et je mis une bonne heure pour retrouver le chemin de la maison, complètement désorienté...

Le plus étonnant fut que je n'en parlai à personne de ma famille pour la bonne raison que je ne m'en souvenais pas! Ce n'est que deux ans plus tard, en classe, que le souvenir de cette lumière me revint...

Voilà... C'était ma petite histoire... J'ai bien entendu discuté souvent avec des personnes intéressées ou même directement concernées par ce phénomène... Il y a deux semaines à peine, j'ai entendu parler d'une jeune fille qui avait vécu la même expérience à l'âge de ses dix ans... Hormis les récits d'Esprit Saint ou d'extraterrestres, on trouve dans nombre de livres la description de cet état d'éveil, toujours relié à la fameuse kundalini... Selon quelqu'un d'assez versé en la matière, l'état d'éveil qui correspond à l'ouverture du chakra situé en haut de la tête peut se produire sans discipline particulière et sans la maîtrise des techniques de méditation... Particulièrement chez des personnes jeunes et dans un état de détente absolue, conditions que je réunissais lors de mon expérience fortuite...

Le 31 mai 1999
Pour le GREPI, avec mon amitié

Jérôme (de Genève)


Je vous raconte le témoignage que m'a confié une amie.

Un soir de juillet 1977, vers 21h00, mon amie qui travaillait dans le bar pizza d'un camping, à Thoissey dans l'Ain, a vu cinq personnes (à l'apparence humaine) arriver au bar. Elles ont commandé des boissons, puis elles ont commencé à parler avec mon amie (avant d'avoir consommé l'alcool) en lui disant qu'ils venaient d'une autre planète et qu'elles parlaient toutes les langues.

Au début, mon amie a pris ça à la rigolade (mettez-vous à sa place). Comme elle parle plusieurs langues (environ 4), elle leur a posé plusieurs questions en langues différentes et ils ont répondu à chaque fois. Ils lui ont même parlé en d'autres langues "bizarres", sans qu'ils lui disent leur provenance, puis ils ont consommé leurs boissons et ils sont repartis.

Trois jours plus tard, le journal indiquait en titre qu'il y avait un OVNI qui avait atterri le soir où mon amie avait rencontré ces "personnages". En tout, trois personnes ont été témoin de cette expérience. J'espère que mon histoire paraîtra et je souhaite que ce site continue encore longtemps.

***

Voici le témoignage d'un ami, c'était il y a environ 20 ans, à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais, FRANCE).

Mon ami était allé faire un tour avec des amis sur le bord de mer. En se promenant, ils virent trois grandes lumières blanches (il était 1 heure du matin) qui allaient assez vite. Ce jour-là, il y avait de nombreux bateaux de pêches. Les lumières restaient très bas (à la hauteur des bateaux), elles restaient à côté des bateaux, comme si elles cherchaient quelque chose.

De nombreuses personnes ont vu ces OVNIS, et j'aimerais recueillir des témoignages d'autres personnes qui ont vu la même chose.

***

Un ami m'a raconté qu'un OVNI avait atterri à Merlimont (France, Pas-de-Calais). Des extraterrestres en étaient descendus et une personne les aurait vus. La Gendarmerie aurait relevé des empreintes, les journaux en auraient parlé.

Je crois mon ami, mais je voudrais un témoignage de l'endroit exact du site (car il aurait atterri dans les dunes de sable, mais c'est très grand). Merci.

***

C'était au mois d'avril 1998 (un vendredi, le 23 je crois), vers 19h00. Nous avons (ma famille et moi) aperçu deux points blancs dans le ciel. Au début, nous pensions que c'était simplement des étoiles, mais après ça a commencé à pivoter de gauche à droite et de haut en bas. Cela venait des côtes anglaises. Ils pivotaient assez doucement, ils allaient vers la droite et à un certain point (on se repérait par rapport aux branches d'un arbre proche), ils s'arrêtaient quelques minutes puis, ils repartaient vers la gauche, toujours à la même vitesse, ils montaient et descendaient que très rarement, puis ils reprenaient leur position.

Dès que nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas un avion, ni un rayon de discothèque, nous avons pris la camera et nous l'avons filmé. Il paraissait très loin, et quelques fois il disparaissait et réapparaissait aussitôt. Il a fait ça durant environ une demi-heure, puis il est parti.

Ce jour-là, la météo était avec un ciel sans nuages, sans pluie, la lune était à sa taille moyenne.

William (Pas-de-Calais)


Un témoignage vieux de 30 ans.

J'habite la région lyonnaise, sur les plateaux. A cette époque, le phénomène OVNI ne m'intéressait pas. Après une soirée entre copains, j'ai pris le chemin du retour en passant par un bois, ceci pour raccourcir le trajet. Ce matin là, à 1h, il y avait un brouillard très épais et le champ de visibilité était presque nul.

Donc à la sortie du bois, j'ai aperçu un rayon lumineux transpercer le brouillard verticalement, se déplaçant très lentement, juste à quelques mètres de moi. Ce faisceau comme tous les phénomènes lumineux était conique, la source était à 20 mètres au-dessus. Rien de visible, aucun bruit de moteur.

Je n'ai parlé de cette histoire que 20 ans après, et à un seul de mes frères, de peur de passer pour un fou.


Reconstitution par Sébastien

Alain (France)

Alain, si vous lisez cette page, pouvez-vous nous recontacter. Votre adresse e-mail ne semble pas fonctionner correctement et nous aimerions avoir des précisions sur votre observation. Merci!


Je suis une femme. Un soir alors que je mettais pendre mon linge, un petit personnage blanc s'est approché de moi et m'a incité à le suivre....... puis plus rien, je me suis réveillée nue au milieu d'un champ.

Neuf mois plus tard j'accouchais d'un enfant mort peu après (environ 1 heure après l'accouchement) d'une crise cardiaque, enfin c'est ce que racontent les médecins.

anonyme

Aucun moyen de contacter le témoin! C'est fort dommage, car si ce récit n'est pas une plaisanterie, il tendrait à démontrer que le phénomène des abductions n'est pas ou n'est plus spécifiquement nord-américain.
Nous tenons à rassurer les personnes susceptibles de nous confier leur témoignage: jamais nous ne nous permettrions de révéler leur identité à quiconque sans leur accord formel.


Je vais tenter de vous raconter aussi exactement que possible ce que ma soeur et mon beau-frère ont vécu aux alentours du 19 mars, 1989 je crois, mais je ne suis pas certaine.

C'est le soir vers 23 heures, ma soeur et mon beau-frère sont couchés depuis à peine quelques minutes et de leur fenêtre de chambre, Micheline voit une brillante lumière et au même moment le téléphone se met à sonner des coups intermittents, elle trouve cela bizarre. Elle ne comprend pas qu'une lumière provient de cette fenêtre car ils sont à 5 milles du village et cette fenêtre donne sur le lac. Le Lac Malo plus précisément. C'est impensable qu'une auto soit sur le lac et en plus il n'y a aucun chemin qui se rend à la montagne qui se trouve derrière.


Reconstitution par Sébastien

Alors, intriguée, elle se lève et va regarder par une autre fenêtre, celle du salon, et à ce moment ce qu'elle voit dans le ciel ressemble à un immense cigare avec de nombreux hublots, et des lumières scintillent tout autour. Comme elle regarde à la fenêtre, de cet engin, si l'on peut dire, une forte intensité lumineuse lui vient au visage. Elle a interprété ce signe comme si ceux qui l'envoyaient lui disaient: on vous voit. Elle appelle aussitôt mon beau-frère et au moment où il regarde à son tour par cette fenêtre lui aussi reçoit une forte intensité lumineuse.

Et ce vaisseau restait là suspendu dans le ciel, et il était énorme.


Reconstitution par Sébastien


Reconstitution par Sébastien

Par la suite il s'est déplacé lentement et ma soeur et mon beau-frère l'ont suivi en regardant par les autres fenêtres de la maison et tout d'un coup il a disparu, et en une fraction de seconde c'était un petit point rouge au loin à l'horizon.


Reconstitution par Sébastien

Ma soeur se leva toutes les nuits pendant 2 ans mais n'a plus rien vu de tel, par la suite.

Deux autres personnes ce vendredi soir-là ont vu ce vaisseau, mais aucune de ces personnes ne se connaît. C'est par hasard que j'ai rencontré ces personnes. Ce vaisseau a été vu à l'Annonciation, de l'autre côté de la montagne à La Maccaza, et dans le village voisin L'Ascension. Ces villages sont situés dans les Laurentides au Québec.

Auriez-vous d'autres personnes qui auraient vu ce phénomène? Dans les Laurentides au Québec.

Thérèse (Québec)


La nuit dernière (29-30 avril 99, note GREPI), je roulais sur la route de Chaumont sur Loire dans le 41 et j'ai vu un point bleu dans le ciel. J'ai arrêté ma mobylette et l'objet c'est rapproché de moi. Il est passé très près de moi à plusieurs reprise jusqu'à ce que, comme envoûté, je m'endorme dans le fossé.

Quand je me suis réveillé, j'ai roulé sur ma mob et depuis cette nuit, j'ai des visions, j'ai l'impression d'être suivi. Cette nuit j'ai entendu des voix qui me parlaient dans l'oreille droite et depuis elle me siffle.

J'ai peur, je suis seul et je n'ose en parler à personne.


Reconstitution par Sébastien

Eric (Chaumont)


C'est à l'été 1973 que j'ai vu de près, et je l'ai regardé pendant plus de 15 minutes. Il était autour de 23 heures, j'étais assis sur la galerie avant, et de l'autre côté de la rue il y a une cour d'école, et la soucoupe était juste au-dessus de l'école de Valleyfield, Québec, Canada.

Sa position exacte: 1 mètre au-dessus du toit, elle dépassait de 2 mètres le toit de l'école par son grand diamètre et était épaisse de 5 mètres. Mesure de l'école: elle fait 20 mètres de haut par 20 mètres de large. Sa description: elle était faite de métal genre aluminium mais noirci légèrement. C'est grâce à la lumière de la rue qui créait un reflet sur la soucoupe, à son pourtour de petites lumières de couleur rouge, verte, et bleue. A son sommet: une petite coupole avec des ouvertures de forme triangulaire.

Elle était immobile, et les lumières clignotaient. Le ciel était sans nuage, la température était chaude et humide, et j'étais seul.

Denis (Québec)


Bonjour, je vous écris pour vous faire part d'observations que j'ai faites l'été dernier. Je tiens à préciser que je n'étais pas seul, et qu'une dizaine de personnes ont vu la même chose que moi.

C'était au mois d'août 1998, alors que je scrutais le ciel en quête d'étoiles filantes. J'ai vu dans le ciel des points très lumineux (plus qu'une étoile) se déplacer à une vive allure. Le point ne clignotait pas mais avait des irrégularités dans la luminosité et dans la vitesse. Chaque soir, je pouvais en apercevoir une quinzaine entre 21h30 et 23h00 !!!

J'ai remarqué que certains soirs, il y en avait 12 ou 13 qui allaient du sud au nord puis quelques autres en sens inverse, et le lendemain, inversement de la tendance.

Ces OVNIS volaient très silencieusement. Je dirais qu'ils volaient à 10'000 mètres (comme les avions), mais peut-être un peu plus, et ils volaient très vite (environ 15 secondes pour traverser complètement le ciel). J'ai montré le phénomène à 2 personnes qui s'intéressent aux Extraterrestres, et qui n'ont su donner d'autres explications rationnelles que celle-ci.

Une fois, un ovni s'est presque arrêté à ma verticale (haut en altitude quand même), a donné un grand flash tellement lumineux qu'il faudrait être aveugle pour qu'il ne nous attire pas l'attention, puis est parti très vite. J'ai eu l'impression qu'il avait "pris une photo".

Ces observations ont duré tous les soirs du mois d'août 98, puis ne se sont pas reproduites depuis. Je continue à scruter le ciel. Mais je pense que si ce sont des ET, ils voulaient qu'on les voie, car si on veut passer inaperçu, le moment faste des étoiles filantes n'est pas propice!!!

Si vous avez remarqué ce phénomène, je serais content de le savoir. Idem si vous avez une explication.

Lionel (Savoie)

14 juin 1999

Ces derniers soirs clairs, j'ai pu reconstaster le phénomène. Exactement les mêmes observations. J'ai parlé à quelqu'un, et il m'a dit avoir vu cela aussi.

Je ne pense pas que cela soient des satellites (trop petits pour êtres vus à l'oeil nu).
J'ai pu en voir quelques fois plusieurs en même temps.
Leur trajectoire est plutôt rectiligne.
Le ciel était la plupart du temps bien dégagé.
Je pense que c'est très loin: les jumelles ne grossissent pas, le point reste de la même taille (contrairement à Vénus coté ouest, qui parait plus grosse avec les mêmes jumelles).

Nous sommes allés rendre visite à Lionel et avons pu constater le passage de nombreux points lumineux au-dessus de sa maison. Il s'agissait effectivement de satellites. On peut en voir très fréquemment. Ils ressemblent la plupart du temps à une étoile assez faible se déplaçant. Chaque satellite peut être visible pendant de nombreuses secondes. Ce site web vous donnera toutes les explications souhaitées: http://www2.satellite.eu.org/sat/vsohp/satintro.html

Quant au grand flash lumineux, il pourrait s'agir d'un phénomène des plus impressionnants généré par les satellites et qui est dû à la grande famille Iridium. Ceux-ci font un flash très court (~2-3 s), mais dont l'éclat peut aller jusqu'à près de 10 fois celui de Vénus. Quelques photos sont visibles à cette adresse:
http://www2.satellite.eu.org/sat/vsohp/iridpix.html
Vous pouvez trouver toutes les informations sur les prochains flashes sur le site suivant:
http://www.gsoc.dlr.de/satvis/

Merci à Stéphane pour ces informations!


retour page 30


J'ai observé hier, le 15 avril 1998, une étoile blanche, rouge et verte entre 21h45 et 22h55.
22h55, ce n'est pas parce qu'elle a disparu, c'est parce que je me suis couché.

Le ciel était complètement dégagé et il y avait beaucoup d'étoiles. Lorsque je l'ai remarqué pour la première fois je distinguais de faible lueur verte et rouge, mais elle paraissait quand même blanche si on ne porte pas attention. J'ai alors pris des jumelles (8x21) et regardé à nouveau. Les lueurs vertes et rouges étaient maintenant plus claires et il n'y avait aucun doute sur leur existence (des lueurs).

J'ai alors appelé mon père pour qu'il regarde lui aussi. Quand il regarda avec les jumelles, il estima que c'était un avion comme les lueurs rouges et vertes étaient claires. Je crois que c'était une étoile ou une planète parce qu'elle bougeait comme une étoile, c'est à dire quelle descendait à l'horizon. Et ce n'était pas une antenne, vu quelle bougeait.

A noter que j'observais ce phénomène depuis ma chambre et qu'un fil électrique passait à proximité. Peut-être que le champ magnétique déformait la vision de l'étoile et ça donnait que l'on voyait de la couleur rouge et verte. Malheureusement je n'ai pas pensé à aller observer de l'extérieur de la maison. Par exemple le reflet ne peut pas avoir été déformé par ma vitre car elle était ouverte. Elle était vers le nord-ouest, très approximatif (pas de boussole!!), et bas dans le ciel. Je l'ai observé à Beauport (proche de Québec). Je crois ne rien avoir oublié...

Et notez que c'était bien réel car nous somme deux à l'avoir vu.

Jeff (Québec)

PS: j'ai eu un début d'explication de un de mes amis que ce pourrait être la planète Vénus. Est-ce que ce pourrait être ça?


Je suis tombé sur votre site en fouinant sur Internet, et comme j'ai été témoin de choses bizarres je voulais vous en faire part.

J'avais 13 à 15 ans. C'était environ entre 1983 et 1985, je ne sais plus exactement. J'allais prendre mon train pour aller au collège comme tous les matins vers 7h00 à la gare du "val d'or" (à Saint-Cloud 92). C'était en hiver il faisait nuit, le temps était clair (sans brouillard ou alors une très très légère brume de tous les matins d'hiver à cette heure), pas de précipitations.

Arrivé sur la passerelle qui surplombe les quais, je vois en direction de Paris à 20/30 mètres de hauteur et à 50/100 mètres au maximum de moi une vingtaine d'objets circulaires, blanc laiteux et lumineux (mais pas éblouissants), d'un diamètre d'environ 50cm/1 mètre. On aurait dit de profil la forme d'un ballon de rugby mais en plus plat, ou comme deux assiettes à soupe collées à l'envers mais sans aucune aspérité, d'une épaisseur d'a priori environ 40cm si elles faisaient 1m de diamètre. Ils bougeaient assez vite en s'entrecroisant sans se toucher. Ils s'entrecroisaient sans arrêt.

Je suis resté quelques minutes (2 ou 3) sur place sans bouger en me retournant de temps en temps pour voir si les autres personnes qui passaient à côté de moi voyaient ce que je voyais, mais ils ne faisaient même pas attention. Je n'ai pas osé leur demander.

J'ai fini par descendre la passerelle pour aller acheter mon billet (il fallait bien que j'aille en cours). Le problème, c'est qu'ils me suivaient latéralement sans s'approcher pendant que je marchais. Je suis rentré dans le cabanon SNCF et ressorti, ils étaient toujours là. Je suis remonté sur la passerelle et suis descendu sur mon quai, et là encore ils m'ont suivi. Au bout de quelques minutes, mon train est arrivé, je suis monté côté fenêtre, côté Paris, en direction de la gare suivante (Saint-Cloud).

Le train a démarré, je les regardais tournoyer et ils ont avancé sur peut-être un kilomètre en suivant le train. Je me retournais fréquemment vers les autres voyageurs pour voir s'ils avaient vu ce que je voyais. Mais d'une part ils n'étaient pas très nombreux, et tous regardaient vers l'intérieur du train. Et après avoir tourné la tête une fois de plus, je ne les ai plus vus.

Depuis, plus jamais je n'ai rien vu de ma vie. J'ai 30 ans, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool ni fumé quoi que ce soit pendant mon adolescence (ni même plus tard). Je peux vous jurer que tout cela est bien arrivé et qu'il n'y a pas de doute sur ce que j'ai vu.

Si j'y pense presque chaque jour depuis ce temps là, c'est que je peux vous assurer que le doute n'existe pas dans mon esprit : j'ai vu ces objets volants qui s'entrecroisaient, qui étaient à 100 % matériels, qui n'étaient pas des faisceaux lumineux de projecteurs ou des lampadaires volants ou des montgolfières ou je ne sais quoi d'autre. C'était des objets volants ronds bien visibles. C'était ce que je sais et ça m'a suivi, entre le moment où je les ai vus, sur 30m à gauche, puis 60m à droite pour ensuite rester face à moi quelques minutes, puis ils ont suivi mon train sur presque un kilomètre: rien d'autre n'aurait pu faire ça et si vous aviez été à ma place, vous sauriez vous aussi que c'en étaient.

Jérôme (France)


nom: LAGRANGE JOSEPH
adresse: 19 rue de la soif
pays: France
recit: Il y a 17 ans, j'a vu des p'tains soucoupes ou j'sais point comment qu'vous appelez ça, enfin bon, te c'te p'tains d'soucoupes v'la t'y pas quèsemettent à tournouiller au dessus d'ma ferme...
Alors là cré vin dieu, Joseph que j'me dit, faut qu'tu t'les fasse ces saloupiots d'emmerdeurs viendus d'l'espace, alors là j'apelle la Gertrude pour quelle m'apporte la sulfateuse qu'j'avais gardée d'la dernière guerre et alors là j'leur ait plombé l'cul à ces fils de pute.
Et ben croyez moi si vous voulez, mais y sont plus jamais r'viendus.
Mais y a un truc bizarre qu'en même, c'est qu'après j'a r'çu un courrier d'la gendarmerie qui disait que j'leur devait un hélicoptère...
Y sont forts ces extraterrestres, y ont fait croire à ces couillons de gendarmes que c'était pas eux!!!!!

Nous connaissions quelques cas de soucoupes volantes déguisées en hélicoptères, mais c'est la première fois que les Martiens réclament le remboursement d'un de leurs engins démoli par les FTL (Forces Terriennes Libres)!


Le 11 octobre 1997, vers 4h50, dans un ciel magnifiquement étoilé, j'ai vu environ 7 petits nuages blancs lumineux, qui tournaient en forme d'ellipse, de droite à gauche et qui se dirigeaient, sud, sud-est. Ce phénomène a duré environ 30 minutes jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

J'ai longuement réfléchi au meilleur moyen de vous donner plus de détails. J'ai donc fait une photo de jour, du site où j'ai observé l'événement, comme ceci vous pourrez mieux vous rendre compte des proportions.


retour page 3

Voici les réponses à vos questions: les nuages tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre. Le temps pour une rotation complète était pareil à celui d'un gyrophare (de dépanneuse ou de chasse-neige), en tous cas c'était très rapide. L'espace entre eux ne laissait pas voir les étoiles. Je vous ai parlé de 7 nuages et je me rends compte que je n'en ai dessiné que 6!!! C'est très difficile d'être précis dans des situations pareilles... Encore un détail, peut-être était-ce à cause de la rapidité de la rotation, mais j'ai eu l'impression que le nuage à l'extrémité droite de l'ellipse ne bougeait pas, ou en tous cas pas à chaque tour.

Marceline (Vaud)



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com