5ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai vu, il y a quelques minutes (message reçu le vendredi, 30 Juin 2000 à 02h03 - GREPI), de mon balcon alors que je regardais le ciel, deux triangles se diriger à très grande vitesse direction nord-est.

Y-a-il des images disponibles? Les radars d'Orly par exemple... Villacoublay... Je n'ai pas rêvé... Répondez-moi SVP.

Martine (Paris) (retour page 8)


Vers 23 heures le 27 juin (2000? - GREPI), ma fille de 13 ans sort d'une soirée avec ses copains et copines. Elle rentre à la maison quand soudain apparaît une soucoupe qui se déplace lentement avec des lumières rouges et vertes et une lumière centrale; elle est très basse, rase les toits des maisons du village et disparaît.

Le phénomène est resté cinq minutes au-dessus d'elles. Cela a été confirmé par une personne du village qui se trouvait en voiture et par mon autre fille qui était avec ses copains le long d'un cours à Toul.

Jean-Paul (Meurthe-et-Moselle - France)


Le 15 juin 2000, en rentrant de Lausanne vers 22h30, je pouvais voir que les nuages au-dessus des Rochers-de-Naye étaient illuminés comme s'il y avait une ville derrière. La lumière était plutôt orange et elle semblait changer d'intensité.

- Combien de temps avez-vous pu observer ce phénomène? Est-ce qu'il y a eu un début et une fin, ou cela durait-il toujours lorsque vous êtes parvenu chez vous?

- J'ai pu l'observer en tous cas depuis qu'on peut voir les Rochers-de-Naye, c'est à dire depuis Cully je crois, jusqu'à mon arrivée à Vevey (j'ai pris la route du Lac). Pour le début, je ne peux pas le dire vu que je l'ai aperçu seulement après un moment. Pour la fin, j'étais tellement fatigué que je suis allé directement me coucher. Il devait être environ 23h00.

- Le temps était-il orageux?

- Je suis pratiquement sûr (à 90%) qu'il n'était pas orageux, mais plutôt nuageux.

De plus, certaines nuits on peut voir comme si on lançait des "fusées de détresse". Cela ne se produit pas très souvent, mais j'ai déjà pu l'observer 2 ou 3 fois.

- Dans la même direction?

- Oui, les "fusées" viennent de la même direction. Mais elle s'élèvent assez haut (d'après mes souvenirs) et semblent partir du sommet. Ce qui semble bizarre c'est que ces "fusées" brillent beaucoup et elle semblent rester en suspension pour s'éteindre ensuite. C'est pour cela que je pense à des exercices militaires. Il me semble que vers le Lac de l'Hongrin il y a pas mal d'exercices, mais je ne sais pas si cela peut se répercuter aussi loin derrière les Rochers-de-Naye.

Savez-vous à quoi cela était du? Exercice militaire?

Si je peux à nouveau observer le phénomène je vous donnerai de plus amples informations.

Philippe (Suisse)

*****

Quelqu'un a-t-il une explication à proposer? grepi@ovni.ch

Jean-Claude en a une, qui semble pertinente:

Bonjour,

C’est par un grand hasard que j’ai découvert votre site, en faisant une recherche pour obtenir des renseignements sur ce point de vue. J’ai lu avec intérêt un message de quelqu'un qui signalait avoir vu des lumières «comme celles d’une ville» provenant de la région située derrière les Rochers-de-Naye.

J’habite Forel, une région située sur les hauts du Lavaux, avec comme panorama le Mont Pèlerin et les montagnes vaudoises et fribourgeoises, ainsi que les Dents du Midi. Je connais le phénomène décrit pour avoir également cru, il y a quelques années, avoir affaire à un phénomène surnaturel. Malheureusement, si je puis dire, il ne s'agit que des fusées éclairantes lancées par l’armée lors d’exercices de nuit dans le vallon de l'Hongrin. J'ai pu observer ceci à plusieurs reprises durant quelques étés, depuis chez moi. Notre armée dispose de moyens à sa mesure, ces dispositifs restent en l’air plusieurs minutes et descendent très lentement en diffusant une lumière irréelle. De loin, on dirait vraiment que cette source de lumière provient d’un phénomène inexpliqué. Mais bon, ce n'est pas ça. J’aurais aimé assister à quelque chose «venu d'ailleurs», je suis ouvert à tout!

Meilleures salutations, et je vous souhaite une année riche en événements intersidéraux!

Jean-Claude (Suisse)

*****

Confirmée par un visiteur anonyme:

Pour Philippe, en Suisse qui a observé d'étranges lumières oranges au-dessus des Rochers-de-Naye: c'est du à des exercices de l'armée qui s'entraîne sur le site de l'Hongrin de l'autre côté du Mont Arvel face aux Rochers-de-Naye: tirs de mortier et de chars léopards.

Anonyme (Suisse)

*****

Bonjour,

Merci pour votre e-mail ! Côté suivi = superbe. Le dernier mail de votre part date du 1er juillet 2000 et deux ans après vous avez retrouvé ma trace... Je suis assez épaté.
Je trouve cet e-mail très intéressant. Cela apporte enfin une réponse à ces phénomènes que je croyais être le seul à observer... Cette hypothèse militaire me plaît et semble assez vraisemblable.
Merci pour votre réponse. Et au plaisir de vous relire. Bonne continuation dans vos recherches.

Philippe


C'était un soir d'été en juillet 1997 (je ne me rappelle plus quelle journée), il était environ 23:30.
J'étais dans une chaise longue à côté de mon père quand j'aperçus deux points blancs qui traversaient le ciel étoilé à grande vitesse (plus vite qu'un avion de chasse à basse altitude quand il est dans une zone résidentielle). A un moment donné, ils se sont séparés, sont revenus en formation, puis sont retournés sur leurs pas en ligne droite. Ils s'arrêtèrent en haut de moi (mais ils étaient très haut, plus de 30'000 pieds). Je les regardai, puis ils repartirent à la même vitesse du début et ont disparu.

Puis j'observais la Grande Ourse quand les deux points réapparurent et semblaient faire une course, car ils faisaient du slalom entre les étoiles comme si elles avaient été devant eux. Puis ils partirent hors de mon champ de vision.

Cela m'a pris du temps à réaliser que c'était peut-être des ovnis. Mon père dit que c'était des avions, mais je suis sûr que c'était des ovnis.

J'en ai vécu une autre, mais je n'ai pas vu de vaisseau. Je m'explique.

Un soir, je me réveillai et je vis de la lumière très très blanche sortir de mon store à partir d'une fente, et ma fenêtre donne sur le mur de la maison voisine à environ 2,5m. Aucun bruit d'hélicoptère, et aucune lumière n'est assez forte pour éclairer comme celle que j'ai vue.

Prise de panique, je ne bougeai pas de mon lit. Après cinq minutes, je me recouchai, mais elle était toujours là.

Le lendemain, mes stores étaient encore écartés, ce qui me prouve que c'était vrai, et mon horloge était en retard de cinq minutes (je n'ai pas entendu mon horloge pendant ces cinq minutes).

J'ai une autre supposition, car parfois le matin je me réveille avec des grafignes sur le bras gauche, comme si on m'avait enlevé des bouts de peau. Je pense que j'ai peut-être été enlevée, et ces coupures sont arrivées 5 ou 6 fois pendant 2 ans, et il n'y a rien dans mon lit pour me faire des coupures en "tic-tac-to".

Je suis victime de grafignes de temps en temps comme sur mon pied gauche. Mais l'autre soir (vendredi 30.06.2000), je ne trouvais pas le sommeil. Vers environ 2h, je faisais face à ma porte, toujours couchée bien sûr, j'ai eu une sensation d'aiguille qui me rentrait dans la peau. Une partie de ma langue était bloquée, je ne voyais aucune ombre, mais plus le temps passait et je sentais de plus en plus les aiguilles. Cinq minutes plus tard je m'endormit et quand je me réveillai le matin, ma langue n'était plus paralysée.

Frédérique (Canada)


J'ai vu un ovni que j'avais d'abord pris pour un avion. Mais en tenant compte de la direction de ses ailes, il avancait à l'envers, comme à reculons. Mais sa vitesse était celle d'un avion.

Depuis j'observe le ciel pour le revoir.

Adrien (France)

Votre adresse e-mail semble ne pas fonctionner! Pouvez-vous nous contacter à nouveau? grepi@ovni.ch


Les Lyonnais sont-ils si préoccupés d'éviter les crottes de chiens qu'ils ont tous (400 000 habitants) oublié de lever la tête le soir du 30 mars 93? Ou bien avaient-ils tellement forcé sur le beaujolais dans la soirée que dans un vaste élan collectif ils se sont tous unanimement jetés plus tôt que d'habitude dans les bras de morphée?

C'est bien regrettable car plutôt que traquer des moutons sur le plafond de l'alcôve, ils auraient pu profiter d'un spectacle qui n'avait rien à envier à ces séquences-effets-spéciaux qui ont fait la gloire d'un certain cinéma "de genre". C'est vrai, je suis un vrai noctambule, mais à ce sujet, force est de constater à la lecture des divers témoignages, que les phénomènes ovnis ne se produisent pas plus à l'heure de l'apéro qu'à l'heure du thé!...

Bref. Ma compagne et moi avions comme de coutume fait dix fois le tour du quartier avant de trouver une place pour nous garer sur les hauteurs de la colline de la Croix-Rousse qui surplombe (le mot est un peu fort) la ville aux deux fleuves. Alors que nous entamions la descente des rues des Pentes, un objet lumineux impressionnant a surgi par-dessus les toits à notre droite, se dirigeant vers la ville en contrebas. J'ai dit:
- Qu'est-ce que c'est que ce truc?
- Un hélicoptère? m'a répondu nerveusement ma copine qui n'y croyait pas du tout.

C'était un immense triangle (plein ou vide?) animé de lumières disposées et organisées symétriquement, accompagnées pour certaines par des espèces de "gerbes" d'étincelles, qui se déplaçait relativement lourdement, à très basse altitude. Nous avons descendu en courant les escaliers qui mènent à notre domicile sans le lâcher des yeux, puis nous nous sommes séparés, ma copine terrifiée se réfugiant à la maison et moi dévalant encore une rue avant que l'objet ne disparaisse derrière les toits des prochains immeubles. Vu la configuration des lieux, et plus particulièrement l'espace entre deux immeubles où j'ai bien eu le temps de voir évoluer le triangle, j'affirme que cet objet ou cette formation (parfaitement symétrique, j'insiste) ne mesurait pas moins de 80 mètres. C'était extrêmement impressionnant et pourtant cela ne semblait produire aucun bruit. Enfin, je suis rentré chez moi, persuadé que toute la ville en parlerait le lendemain, mais les suites ne se présentèrent pas comme nous les attendions!

Ma compagne est comédienne. Le lendemain elle rencontrait dans le cadre de son travail un caméraman de M6 et tout en s'en amusant, lui narrait notre petite aventure.

Lui s'empressa d'en faire un "sujet" sur un ton humoristique pour le journal du lendemain soir...humoristique, et pour cause car nous étions le jour de sa diffusion le premier avril, et que l'on pouvait lire en légende sous le portrait de ma très chère qui s'efforçait de paraître sérieuse et crédible: "M-H R, comédienne".

Voilà ce que nous avons vu, si la mémoire précise de l'objet s'est peut-être un peu diluée, le souvenir de ce phénomène ne nous quitte pas, pas plus que notre interrogation: avons-nous vraiment été les seuls témoins, auquel cas il nous faudra remettre en question l'état de nos facultés mentales ou mettre cela sur le compte d'une hallucination.

Alors pour nous, en attendant d'éventuels témoignages convergents, l'humour reste le meilleur moyen d'en parler...

A bientôt.

Jean-Michel (Lyon)

*****

1 / Tout d'abord, je voulais confirmer l'apparition d'une forme triangulaire, par Jean-Michel (Lyon)... en 1993. Personnellement, je ne l'ai pas vue. Mais je connais 4 personnes, dans le sud-est de Lyon qui l'ont vue parfaitement disctinctement.

2 / Voilà, depuis quelques temps - je ne pourrais pas dire depuis quand - j'ai des problèmes graves de mémoire. Je vais avoir 30 ans. Je ne me rappelle pas de mon passé (rien avant 15 ans), et j'ai beaucoup de difficultés à me souvenir même d'évènements datant de quelques mois voire quelques semaines.
J'ai contacté un psy... et il m'a fait comprendre que j'ai pu vivre quelque chose de traumatisant dans mon enfance, voire petite enfance, qui m'empêcherait de me souvenir. Je viens donc de suivre un "stage" intensif de relaxation et de régression afin de découvrir ce que je me cachais, et ce que cachait mon passé...
Je résume... mais d'une manière tout à stupéfiante. J'ai appris que j'avais été "enlevé" par des extraterrestres, et qu'ils avaient fait des "examens" sur moi. Ils ont fait des "prélèvements" et m'ont également mis "quelque chose". Ce fut très dur de faire face à ce passé... et je pourrais vous en dire davantage le cas échéant.

Pour des raisons que vous comprendrez, J'INSISTE POUR GARDER L'ANONYMAT!
Je voulais avoir des conseils... savoir s'il existe des livres sur le sujet, des "clubs"... ou converser avec d'autres personnes qui auraient vécu ce genre d'expérience.
Je m'inquiète aussi beaucoup sur ce qu'ils ont pu mettre en moi...
Bref, je ne tiens pas précisement à témoigner, par peur du regard des autres, mais j'aimerais en savoir plus.

Merci.

Fredo (Rhône - France)


Le 14 juin 1991 (approximativement, je n'en suis plus certain), le soir vers 22h30, j'ai vu un objet triangulaire, assez grand, avec trois lumières à chaque angle et une plus grosse et plus forte (luminosité) au milieu, passant lentement au-dessus de Dison près de Verviers (Belgique), à proximité d'une station essence (SHELL).

Puis la police est venue, l'objet continuait à avancer tout doucement puis a disparu en un coup.

Deux à trois ans plus tard, en regardant une émission sur TF1 ( appelée MYSTERE), je me suis fort intéressé à cela car je l'ai reconnu dans cette émission.

Et depuis lors je m'intéresse beaucoup aux OVNI, je regarde presque tous les soirs en espérant en voir.

Logan (Spa, Belgique)


Bonjour à tous, je vais faire bref.
Un collègue m'a conté une histoire qui est intéressante et je le crois car c'est une personne très sérieuse.

A la suite d'un tremblement de terre à Royan en 1972, il a aperçu des formes sphériques en formation entre les nuages. Elles se dirigeaient vers l'horizon et ont disparu en l'espace de quelques secondes.

Plusieurs jours plus tard, d'autres personnes avaient vu ce phénomène. Ils parlaient alors de phénomène survenu au-dessus des failles géologiques.

Je témoigne car il faut obtenir des réponse et des vérités, assez de faux roswell bisness..., restons sérieux et faisons éclater la vérité sans arrières pensées.
Faites suivre les témoignages qui concordent avec cette histoire, merci.

anonyme (France)


J'étais à la campagne, je rentrais d'une soirée. Au lieu de prendre la voiture comme prévu, on décida de rentrer à pied. Il y avait moi et deux autre copines. Après 10 minutes de marche, on décida de s'allonger dans l'herbe pour regarder les étoiles.

Pendant que je discutais avec une de mes amies, Chloé (l'autre) continuait à regarder le ciel. Elle me tapota l'épaule, on aurait dit quelle était paralysée. Avec son doigt elle désigna le ciel. Un point très brillant bleuté s'approchait. Cela ne dura que quelques secondes et il disparut.

Nous l'avions vu toutes les trois. C'était génial!

Laetitia (Paris)

Pouvez-vous nous communiquer votre adresse e-mail? Nous avons des précisions à vous demander. grepi@ovni.ch


Quand j'étais petit (vers 5 ou 6 ans), une nuit chez moi (en Normandie) il s'est passé quelque chose.

D'abord, la première chose que je me souviens, c'était le matin au réveil, je sors de mon lit et je vais dans la cour (je ne sais pas pourquoi mais c'est la première chose que je fais), là je vois ma mère, je m'approche d'elle et là, à quelques pas d'elle, je vois une forme parfaitement ronde sur le sol.

Le cercle avait cramé la terre mais l'intérieur est resté normal (de l'herbe) comme à l'extérieur. Je demande ce que c'est, mes parents n'ont pas l'air d'en savoir plus que moi, mais je sens qu'il savent quelque chose, qu'un cercle d'environ 1 mètre ne peut pas arriver du jour au lendemain.

Bref, je sais que un an plus tard, et cela durant plusieurs années, des champignons poussaient autour du cercle qui avait disparu.

Joël (Normandie)

Il est possible que ce cercle soit simplement ce que l'on appelle un rond de sorcière. voici quelques explications sur ce phénomène (merci Christine):

Avant d'aborder directement le sujet, parlons un peu du mode de vie des champignons.

Le champignon que l'on voit à la surface du sol n'est en fait que la fructification d'une "plante" souterraine appelée mycelium.
Ce mycelium se présente sous forme de filaments blancs. Il peut vivre des dizaines d'années et parcourt le sous-sol afin de trouver les éléments nutritifs indispensables à sa survie.

Venons en aux ronds de sorcières; il y en a de deux types:
1) les ronds que l'on peut observer dans les bois.
2) les ronds dans les prés ou tout autre terrain découvert.

Certains champignons des bois (bolets, amanites, lactaires, etc.) vivent en symbiose avec une essence d'arbre (par exemple le chêne). C'est à dire que le mycélium va entourer certaines petites racines de l'arbre permettant à celui-ci une meilleure absorption de l'eau. En échange, l'arbre va fournir au mycélium les éléments nécessaire à sa subsistance. Au moment de la fructification, on verra donc un rond de champignons tout autour de l'arbre.

Dans le deuxième cas, le mycelium se développe circulairement et trouve ses éléments nutritifs dans la terre. Quand il a épuisé le sol à un certain endroit il va agrandir sa circonférence afin de retrouver un sol riche en éléments minéraux.
Même s'il n'y a pas de fructification, on peut déceler la présence du mycelium souterrain; car quand celui-ci a épuisé le sol, l'herbe paraît comme "brûlée" et l'on observe une trace en cercle à la surface du sol. Par contre l'année d'après, l'herbe repoussera avec plus de vigueur et paraîtra plus dense. Il n'est donc pas rare de voir un cercle ou il n'y a presque plus d'herbe et un autre juste à l'intérieur ou l'herbe est très fournie.
La durée de vie du mycélium étant très longue, le cercle va s'agrandir chaque année; il peut avoir jusqu'à plusieurs centaines de mètres de diamètre.

Réponse de Joël:

Le rond ne s'est pas agrandi dans le temps mais a disparu.


2/02/00 - Moi, et ma soeur, nous étions dans notre cuisine quand nous avons entendu un bruit qui passait au-dessus de la maison. Nous somme sorties voir ce qui se passait, mais plus rien! Quand nous sommes rentrées, le frigo se mit à bouger. Notre mère fit venir un spécialiste. Selon lui, c'était un problème de congélation, mais nous sommes sûr que c'était des OVNIS...

Jennifer et Adeline (Montréal)

Voui... Vous nous donnez votre adresse e-mail, et on en parle tranquillement? grepi@ovni.ch


Pendant l'émission bleu nuit des Martiens on fait des expériences sexuelles sur moi.

Yoland (Canada)


J'ai vu un ovni le 16/04/00 à 00h00.

Il est passé au-dessus de ma maison et tous les appareils électroménagers se sont mis à dysfonctionner.

Quand j'ai regardé ma montre, il était 17h45.

anonyme (France)


Il y a quelque temps (le 15 avril 2000), j'ai été témoin de la chose la plus impressionnante et extraordinaire qui me sois jamais arrivée à ce jour!

Je revenais à la maison après avoir passé la soirée avec mes copains quand soudain une lumière apparut dans le ciel. A l'habitude, je me serais mise à crier, mais je me sentais bizarrement en confiance et en paix avec moi-même, comme si soudainement mon corps et mon esprit ne faisaient plus qu'un! Je me sentais en élévation, mais je n'avais pas peur.

Mais mon beeper sonna et je me réveillai debout au centre de la rue. La lumière avait disparu, et depuis ce temps je ne transpire plus!

Jennifer (Beaupré, Canada)


Le 16 mars 2000, à 21 heures, un objet de couleur verte est passé dans le ciel à une vitesse hallucinante. A quoi ressemblait-il? Je serais incapable de vous le dire.

Mario (Lyon - France)


Dans la nuit du 1er de l'an 2000, j'ai vu un triangle fluorescent. Il décrivait de grands cercles au-dessus de mon immeuble. Il a disparu, puis le lendemain, je l'ai revu.

Henry (Belgique)


Salut, je suis vraiment très heureux d'avoir découvert ce site pour pouvoir m'exprimer.

Voilà, il y a quelques mois de cela, mon frère m'a raconté avoir vu à 22h00, alors qu'il était à la terrasse en train de fumer sa cigarette, une lumière très éblouissante apparaissant dans le ciel.

Dommage, je ne me rappelle plus exactement du jour.

Tahar (Algérie)


Cet été (1999 - GREPI), je revenais d'une fête avec ma mère à bicyclette lorsque j'aperçus un mystérieux objet gris. Je lui en parla mais elle prétendait qu'il était blanc! Je lui pointa et elle dit: - Ah! Ça, c'est un avion! Je parlais de la lueur en dessous!

Je regardai et je vis effectivement une vive lueur blanche, se déplaçant à la même vitesse que l'avion et juste au-dessus de ce dernier. Elle semblait pourchasser l'avion. En tout cas, il le rattrapait...

Ma mère a laissé supposer que c'était un autre avion, mais ce jugement ne tenait pas. Je voyais bien qu'elle essayait de me rassurer. Depuis ce temps, je crois aux OVNIs et tente d'en apercevoir, ce qui m'est arrivé une autre fois... (je vous l'ai raconté, mais sous forme anonyme).

Julie (Québec)

Votre e-mail ne fonctionne pas. Pouvez-vous nous contacter à nouveau? Merci. grepi@ovni.ch


Je devais avoir environ 7 ou 8 ans à l'époque, peut-être plus, mais mon souvenir de l"événement est très clair.

J'étais avec mon père sur le balcon de notre ancienne demeure, sur la rue Chateaubriand. Je regarde vers le ciel et je vois comme une sorte de formation en V dans le ciel, mais pas très haut. Il y avait comme de petites lumières jaune-orange.

Imaginez voir les étoiles comme les lumières jaune-orange.

Cela avait cette formation-là, comme des petits triangles en formation.


Mon père a cru à des outardes, mais moi je n'avais jamais vu d"outardes avec des lumières.

Si vous le voulez, laissez-moi un mot au bas de mon texte et je vais répondre.

Catherine (Montréal - Canada)

Pouvez-vous essayer de préciser la date, l'heure? Quelle était la taille apparente de la formation (en comparant avec une pleine lune, par exemple? Les lumières étaient-elles fixes les unes par rapport aux autres? La formation se déplaçait-elle? De quelle manière? A quelle vitesse? Dans quelle direction? Combien de temps a duré votre observation? Comment s'est-elle terminée?
Si vous avez une adresse e-mail, laissez-là nous, ce sera plus pratique...


Je suis ufologue et j'ai recueilli le témoignage suivant:

Bielle, petit village des Pyrénées Atlantiques (64), dans le Sud-Ouest de la France.

Un homme, "Louis", a aperçu en 1976, alors qu'il se trouvait dans sa voiture accompagné d'un ami et qu'il se dirigeait vers sa maison, une "lumière" rouge à quelques mètres du sol, d'une taille similaire à une pièce de 20 centimes, au pied d'une colline, vers 2h du matin...

Il décide de se garer pour mieux l'observer tout en restant dans sa voiture, quand tout à coup, tout le paysage alentour fut éclairé comme en plein jour, comme si la nature devenait soudain auto-luminescente...Cela dura entre 10 et 20 secondes, puis la "lumière" rouge sembla absorber toute cette luminosité, devint rouge-orangée, s'éleva dans le ciel (étoilé mais sans lune) "à la vitesse d'une étoile filante" et disparut dans la direction nord-ouest, légèrement inclinée vers l'horizon.

Observation aimablement communiquée par Ghislain Sanchez (france-ufologue@usa.net)


J'étais très jeune à cette époque (c'était en 1992, vers 11h30, au milieu de l'été je crois), nous avions décidé moi et mon ami d'aller camper derrière chez moi, près d'un boisé. En fait, c'était plutôt une petite forêt. Il avait fait très beau cette journée-là et nous étions exunérés.

Nous sommes sortis de la tente pour aller observer les étoiles, quand, tout à coup, un bruit très bizarre et rapide émergea du boisé. C'était un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant, un genre de bruit de déplacement d'air, mais très rapide. Je dis à mon ami d'aller voir mais il ne voulut pas. J'ai alors lancé une pierre d'où le bruit provenait, subitement, une lumière nous happa et plus rien... Une boule lumineuse sortit du bois et grossit pour nous frapper, nous envelopper, sans aucune douleur, c'est notre dernier souvenir qui ne dura qu'une seconde environ. Nous nous sommes évanouis.

Nous étions à environ 10 mètres du bois. Cette lumière était d'une totale blancheur.

Quand je me suis réveillé, j'étais exactement au même endroit où nous avions vus la lumière pour la dernière fois. Nous avions d'extrêmes douleurs musculaires et un mal de tête atroce. Nous sommes allés nous recoucher et nous ne nous sommes réveillés qu'à trois heure et demie de l'après-midi, lorsque mon père est venu nous réveiller. A ce moment-là (2ème réveil), les douleurs avaient disparu, nous étions seulement un peu "racké". Nous sommes allés prendre un souper avec ma famille, ensuite je n'ai plus jamais revu cet ami et sans que nous puissions en reparler.

Par la suite, cela m'empêchait de dormir car je ne faisait qu'y penser.

Les souvenirs de mon ami étaient exactement les mêmes que les miens, mais seulement nos douleurs étaient à des endroits différents.

Ce n'est que sept ans après que nous nous sommes reparlés mais nous n'y avons trouvé comme solution que le plus improbable: "un enlèvement". Et c'est après cette discussion que nous avons décidé de partager cette expérience.

Merci de votre compréhension.

Maxime (Canada)


Il n'y a pas si longtemps, j'étais couchée et je regardais dehors. Je vis une étoile qui brillait très fort. Soudain, elle bougea. Je me suis dis "Karine, tu as 15 ans, ce n'est que ton imagination", mais j'ai regardé à nouveau. J'ai cru que c'était un avion, mais ça ne clignotait pas. J'ai eu très peur et je l'ai regardée aussi longtemps que j'ai pu.

Si vous avez vu la même chose, écrivez moi (grepi@ovni.ch, nous transmettrons).

Karine (Canada)


C'était un soir d'été 99 (vers 20h00 à peu près) dans la ville de Beloeil, au Québec. Je ne me rappelle pas de la date, mais c'était en août. Le 23, je crois, car c'est la date de fête de mon frère et mes grands-parents sont sûrement venus pour cette occasion. Mes grands-parents, qui étaient donc venus nous rendre visite, s'apprêtaient à partir lorsque quelqu'un, ma mère je crois, a pointé la grande fenêtre au-dessus de la porte d'entrée. Je suis vite partie chercher les jumelles pour mieux observer.

Il s'agissait de deux points blancs très lumineux assez rapprochés, qui éjectaient chacun une vive lumière. Je dirais... que c'était au nord-est, mais c'est dur de se rappeler. Pensant à un phare d'avion, je laissai tomber. Mais quelque minutes plus tard, l'objet avait à peine bougé! Je le regardai mieux, et je vis qu'il se déplaçait en diagonale, vers le bas. Cela se déplaçait très, très, très lentement, à peine quelques mètres au-dessus d'un poteau électrique et de la maison de mon voisin d'en face...Le ciel était parfaitement dégagé.

Ils se rapprochèrent mais de toute façon ils étaient très près...

Tout d'un coup, les deux points lumineux (qui étaient déjà très près l'un de l'autre) se rapprochèrent doucement si bien qu'ils n'en formèrent qu'un, puis changèrent complètement de direction, c'est-à-dire vers le haut, derrière chez nous. Ils accélérèrent de plus en plus vite. Je courus vers l'arrière et les vis un dernier instant s'éloigner...

Lorsqu'ils se sont collés ensemble, ils ont gardé la même grosseur que lorsqu'ils étaient séparés! ???!!! Les points se sont dirigés vers le côté opposé. L'observation a duré de 30 à 45 minutes... J'ajoute que je doute que d'autres personnes l'aient vu car ils auraient pu le prendre pour un avion... Mais si on le regardait bien (avec des jumelles), on voyait que c'était impossible.

Je viens de me rappeler un détail important: après s'être collés ensemble, ils ont changé de différentes formes pour revenir à un point, puis ils se sont allongés en assiette...C'est là qu'ils ont accéléré vers l'arrière...

Depuis ce temps, je me passionne pour les OVNIS. Mes parents n'approuvent pas mes goûts et disent que j'ai trop d'imagination... Mais à cause de cet événement, j'y crois vraiment...

J.-A. (Canada)


Bonjour... Je m'appelle Sophie. J'aimerais vous faire part de mon expérience...
Mon histoire ne traite pas d'ovni ou d'extra-terrerestre mais plutôt d'une vision que j'ai eue.

Alors tout simplement:

Je suis sur l'autoroute et je conduis ma voiture en écoutant de la musique, soudain ce n'est plus la route que je vois, je vois un accident de moto impliquant deux personnes... Je ne vois pas les visages mais seulement la scène de l'accident... (tout cela a duré maximum 5 secondes).

Ce n'est pas fini:

Dans ce temps-là, je dois vous dire que mon oncle avait une moto et mon copain aussi, alors moi dans ma tête, en ayant cette vision, j'ai tout de suite pensé que mon copain avait eu un accident. Alors j'arrive chez mon père en pleurant: "papa! Dominic a eu un accident de moto!!!" Et mon père de répondre: "ah non! c'est ton oncle et ton cousin qui vienne d'avoir un accident en moto... mais comment tu sais ça toi Sophie ça viens juste d'arriver??"

J'explique à mon père la vision que j'ai eu 10 minutes avant que ça arrive. Il est très surpris et il n'a pas le choix de me croire...

Mes conclusions
Je me suis trompée, je croyais que c'était Dominic qui avait eu un accident. Mais j'ai tout de même vu la scène avant que ça arrive!! Je suis fascinée depuis ce temps de l'immense capacité qu'un homme peut avoir si son esprit est un canal ouvert...hahaha!
Qu'en pensez-vous? Merci!

Sophie (Canada)

PS: Je suis une adepte des mystères du cosmos et non des phénomènes paranormaux (par contre je reste réceptive...).


Il y a 3 ans, j'ai étrangement disparu dans la nuit du 15 au 16 août 1997.

J'ai été découvert nu dans un champ au milieu d'une campagne, en Normandie, totalement amnésique. Depuis cela je vis dans une famille qui n'est pas la mienne, je le sais. La nuit, il m'arrive de revoir mon ancienne vie dans un autre monde. Je n'ai jamais disparu car je ne viens pas d' ici, on m'a emmené de force.

anonyme (France)


Un soir d'été, vers les 9 heures, j'ai aperçu 3 étranges lumières dans le ciel.

Les trois lumières étaient placées en forme de triangles, alors je me demandais si quelqu'un aurait vu ce que j'ai vu.

J'ai vu ce phénomène étrange il y a deux ans de cela. Si quelqu'un a vu ce que j'ai vu, écrivez moi (grepi@ovni.ch, nous transmettrons).
Merci; et à bientôt.

anonyme (Canada)



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com