6ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai vu un ovni dans le ciel du 23 septembre 1998, à Saint-Alphonse-de-Rodriguez, au Québec.

Il devait être 5.30 am quand j'ai passé devant la porte patio et j'ai vu 3 boules qui volaient en formation triangulaire. Croyant à un reflet, j'ai ouvert la porte. A mon grand étonnement, ce n'était pas un reflet. Les 3 boules étaient distantes d'environ un mètre (toujours en triangle). Chaque boule avait approximativement la grosseur d'une qaale de base ball. Elles tournaient à la fois sur elles-mêmes et en un grand cercle. La formation volait à environ 500m de moi et à 50m au-dessus de la colline. La couleur qu'avait l'ovni était un blanc exceptionnel et luminescent à la fois.

J'ai pu observer ce phénomène de 5:30 à 5:32.

Le ciel était partiellement dégagé.
La formation tenue par les 3 boules était un triangle équilatéral d'une précision inouïe.
Personne sur Terre ne peut imiter cette formation.
Nous ne sommes que deux à avoir vu ce phénomène, moi et mon père.

Jean-François (Québec)


Alors mon apparition est simple.

Je suis une fille de Gaspésie.
Moi et mes amis nous étions dehors un beau soir d'été, il faisait noir, quand tout à coup, comme une sorte de cigare sur la mer, dans le fond, descendit du ciel et s'en alla sur la mer. C'était à peu près gros comme un "pop cycle" que vous mettez à environ un mètre devant vos yeux. C'était de forme allongée avec un taînée de poussières à l'arrière. Ça n'allait pas à une vitesse incroyable, mais ça allait très vite. L'objet non identifié que nous avons vu a disparu, comme s'il s'enfonçait dans la mer.
Nous avons eu peur un peu, mais plus on s'approchait, plus ça s'en allait.
Nous avons contacté les gardes-côtes, ils ont envoyé un bateau, mais nous n'avons pas eu d'autres nouvelles.
C'était notre histoire.

Vanessa, Lili, James, Jonathan, Alexandra, Jessie, Jessy, Dominique et François (Québec)


J'étais assis dehors cet été 99 (peut-être début ou mi-juin, vers 22h30-23h), seul, et j'attendais que des papillons se présentent à la sentinelle du hangar pour les capturer (je suis collectionneur). Cela faisait une bonne vingtaine de minutes que je fixais la lumière, mais il n'y avait pas de papillons qui venaient, j'ai décidé de regarder vers le ciel à ma droite, et tout de suite j'ai remarqué qu'il y avait un point lumineux qui brillait plus que les autres à la hauteur des arbres.

J'étais intrigué par cette lumière et je la fixais toujours, mais elle ne bougeait absolument pas. En même temps, je regardais s'il y avait des papillons qui arrivaient, et j'en ai remarqué un gros, je me suis levé pour aller l'attraper, mais je n'en ai pas été capable.

Je suis retourné m'asseoir et j'ai regardé encore "l'ovni", mais le point avait complètement disparu!

Il ne bougeait pas du tout et il a disparu tout d'un coup!

Il restait toujours à la même distance des autres étoiles, ça j'en suis sûr, c'est pour cela que ça m'a marqué! Il était près des arbres mais il n'aurait jamais pu disparaître subitement derrière.
Je n'ai jamais plus revu ce gros point lumineux.

A première vue, votre description nous fait penser à Vénus, qu'en pensez-vous? (GREPI)

Je ne crois pas que ce soit Vénus car elle n'aurait quand même pas pu disparaître subitement.

Ce n'est peut-être pas un ovni, mais si quelqu'un a déjà vu un phénomène semblable, qu'il le fasse savoir.

Louis (Québec)


retour page 16


Mon "histoire" est la suivante.

Je n'ai pas noté les dates, hélas, mais je situe mon observation vers mars avril 1999, un mercredi.

Je me rendais à une répétition de musique vers 20h00, quand mon regard fut attiré par 3 éclats blancs lumineux réguliers disposés en un triangle, équidistants de 150m environ, à une altitude de l'ordre du kilomètre.
Ce qui m'a intrigué, ce fut la régularité parfaite de ces éclats.

Je me suis arrêté et j'ai écouté, pensant entendre un bruit de moteur d'avion ou autre... mais rien. Les trois feux ont continué leur route et se sont rejointes en un point unique 1km plus loin et ont disparu dans une direction NE-SO.

Cinq minutes plus tard, arrivé au local de répétition, je demande à l'un de mes collègues qui avait pris une route parallèle (N165 à hauteur de Briec département 29):
-Tu ne sais pas ce que je viens de voir?
Il me répond que si, et me décrit la même chose.
Une amie arrivée 3 ou 4 minutes après, nous fit la même description, son regard ayant été attiré par la même régularité des éclats blancs.

Cela suivait une direction NE/SO, le long de la route express Quimper-Brest (Finistère, France).

Pour compléter ce témoignage, j'ai reposé les questions à mes amis et nous pouvons dire ceci: les éclats ressemblaient à des feux d'avions blancs clignotants exactement dans la même fréquence (c'est ce qui nous a tous surpris, car à mon sens la probabilité que cela soit possible sur trois appareils différents est faible), ils avaient la dimension de gros phares de voiture, de façon 30 pulsations/min je pense. Ils suivaient en fait des trajectoires rigoureusement parallèles en formation triangle jusqu'à ce que les trois lumières se rejoignent au-dessus de Quimper et disparaissent ou soient masquées (vues de l'arrière, elles se sont rejointes).

Cela a duré 5 minutes sur une distance, entre les 3 témoignages, de 20km environ (Laz (29) - Quimper). L'ensemble se déplaçait avec une vitesse constante de l'ordre de 60 à 80 km/h. La femme (une amie) a simplement vu passer rapidement ces lumières, mais mon ami qui s'engageait à hauteur de Quimper sur la voie expresse les a vus arriver vers lui d'assez loin, se rejoindre et disparaître "comme par enchantement". Nous n'avons pas pu resituer la date précisément mais mars 1999 nous semble correct vu la météo (légèrement couvert) et une pénombre pas encore totale vers 20h00.

Par la suite j'ai demandé à un ami contrôleur aérien à Loperet (Brest) s'il lui avait été signalé quelque chose, mais rien selon lui.

Jacques (Quimper - France)


L'autre jour, je rentrais de Lausanne avec des copains à environ 3h00 du mat quand soudain une grande lumière nous éblouit. Ça ressemblait à un énorme cerf-volant triangulaire avec une lumière à chaque coin.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool, mais je ne pense pas!!

Ecrivez-moi si vous avez d'autres témoignages !! grepi@ovni.ch

anonyme (Lausanne - Suisse)


Le 29 juillet 1986, alors que j'avais 9 ans, j'ai vécu l'expérience troublante d'observer le premier OVNI de ma vie; il m'a fallut attendre l'âge de 20ans pour comprendre que ce que mes parents et moi avions observé n'était ni un satellite géostationnaire, ni un ballon sonde.

Voici mon observation:

Alors que nous étions sur le balcon du 13ème étage d'une tour de la station balnéaire de Benidorm (Espagne), une étoile se mit à attirer notre regard aux environs de 16h de l'après-midi. Cette boule lumineuse qui faisait environ 3 fois Vénus avait la faculté de suivre le mouvement apparent des étoiles. Elle était à environ 8000 mètres d'altitude.

Ce qui nous a le plus marqué, c'est le fait qu'elle ait changé de couleur, passant du blanc métallique à l'orangé (de plus en plus lumineux), pour finir totalement rouge! A la fin de l'observation, elle se confondit avec les autres étoiles (l'observation dura 3 heures).

Nous avons par ailleurs noté la présence d'un croiseur de l'US Army le jour de l'apparition.

Le lendemain de l'apparition, le temps avait changé: orages et vagues monstrueuses remplacèrent la légendaire tranquillité de cette plage.

La seconde observation eut lieu le 23 mars 1999, à 23 heures, dans le département des Ardennes.

Une véritable étoile filante métallique de couleur rougeâtre qui fit un angle de 90°!
No comment...

La troisième observation eut lieu le 14 juillet 1999 au Pays Basque... Peut être étaient-ils attirés par le spectacle?

Christiane (France)


Voilà, il y a 3 ans (1997 - GREPI), à la mi-août, vers 3h15 du matin, j'étais dans ma chambre qui se trouve dans le toit de ma maison, couché sur mon lit, je fumais une cigarette car je ne trouvais pas le sommeil, je fixais le plafond, lorsque soudain le ventilateur qui y était suspendu a fait 5 rotations autour de son axe sans qu'il ne soit allumé.

Je me lève précipitamment pour voir s'il était bien éteint, j'en conclus un dysfonctionnement dans le dispositif de mise en route du ventilateur. Par mesure de sécurité, je pars couper à la boîte à fusibles le courant de ma chambre, et là, en remontant dans le noir complet, par la fenêtre il y avait comme des flashs, comme si on prenait des photos ou comme si on soudait à l'arc, avec une intensité répétitive.

Je tire le rideau de la fenêtre, et là je suis resté figé de la tête aux pieds, la gorge serrée avec une terrible angoisse. Devant moi se trouvait, à environ 100 mètres, un objet incandescent de 20 à 30 mètres de diamètre, qui se déplaçait à pas plus de 15km/h et flottait en l'air à 15 mètres du sol au-dessus du pré du bout de ma rue. Je n'y croyais pas, j'avais le sentiment de faire un mauvais rêve. L'OVNI était légèrement bleuté, tournoyant sur lui-même à une vitesse irréelle par alternance dans un sens puis dans l'autre. Il semblait y avoir comme de la fumée ou de la vapeur qui entourait l'appareil. Sous l'engin il y avait comme un effluve violet.

Par moment j'entendais de petits pétaradements ou 3 les uns après les autres, et à chaque fois quelques arcs électriques sous l'appareil qui donnaient une autre position de l'effluve. L'ovni se déplaçait d'une dizaine de mètres de droite à gauche, le temps d'un clignement d'yeux, tout en gardant son cap vers l'ouest, puis, au bout de 10 minutes, il s'est élevé à plus d'une centaine de mètres sans un bruit. L'effluve s'est mis horizontalement sous l'appareil qui s'est incliné à 45° avant de devenir une boule lumineuse mais qui ne projetait aucune lumière au sol, et qui me laissait croire que l'appareil allait exploser en plein ciel.

Et soudain plus rien du tout, la nuit complète, comme si rien n'était arrivé.

J'ai beaucoup de mal à en parler autour de moi, car il y a beaucoup de moqueurs, et des OVNI, tout le monde peut en voir dans sa tête, mais je sais ce que j'ai vu et je ne vous souhaite pas d'en voir un comme moi je l'ai vu, car là je vous écris cette lettre et j'ai le sang vraiment glacé!

Franck (Vosges - France)


Alors, voici mon histoire...
C'est vrai que cela peut sembler bizarre que je raconte cela aujourd'hui, mais ce n'est que grâce à Internet, que cela n'est possible.
Provenant d'une formation scientifique, je cherche toujours à expliquer l'inexplicable... mais là, je ne peux rien dire sur mon observation...

Donc, c'était, il y a environ 8 ans, durant un été, à La Rochelle (eh oui, sur la côte Atlantique...)
Je dormais depuis environ 2 heures, lorsque mon père est venu me réveiller pour me montrer quelque chose dans le ciel...
Bien sûr, sur le coup, je lui ai dit que cela ne pouvait être qu'une étoile filante, ou un satellite. Mais à force d'insister, il alerta toute ma famille (ma mère et mon frère), il nous a emmenés dehors pour nous montrer son observation.
Et effectivement, cela ne pouvait ni être une étoile filante, ni un satellite...
Je ne savais vraiment pas ce que c'était, et d'ailleurs aujourd'hui, encore je me pose la question.

Je ne sais pas s'il y avait qu'un seul objet ou plusieurs, mais l'observation était composée de 5 lumières disposées en V.
Mon père me signala qu'au départ il y en avait plus...
En regardant ce phénomène, on s'apercevait que les boules disparaissaient les unes après les autres jusqu'à en rester une...
Elles se déplaçaient vers l'est, à ce que je me rappelle, mais moi et l'orientation cela fait 2.
Ce phénomène a duré environ 5 bonnes minutes, entre le moment où mon père les a observés et le moment où l'on a vu simplement la dernière boule lumineuse...
Donc, nous étions 4 à avoir observé ce phénomène, mais nous n'en avons jamais parlé de peur d'être pris pour des idiots...
Malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe de prendre ce phénomène en photo (pour un scientifique, ça ne le fait vraiment pas!!!)
Personne de mon quartier ne nous a jamais parlé de cette observation, donc hallucination collective? ou phénomène naturel? ou OVNI?
Je pense que je ne saurais jamais...

Merci, pour votre site, et vos efforts à vulgariser ce phénomène que sont les OVNI...

Laurent (La Rochelle - France)


Je suis tombé par hasard sur votre site et je me sens motivé pour vous raconter un phénomène non expliqué. Faites de cette histoire ce que vous voulez, mais ceci n'est pas une histoire à grande sensation. Je vous informe aussi que je n'ai plus de précision en temps et en heure sur l'observation car cela s'est passé il y a plusieurs années et je ne trouvais pas nécessaire d'en parler. Enfin...

Je suis astronome amateur privé depuis plusieurs années et cette soirée se passe dans un coin de Bretagne où j'avais sorti mon celestron 8, accompagné de quelques amis pour une initiation en observation, et soudainement notre regard se porta sur un point lumineux direction ouest vers 70° qui est apparu de nulle part, et aussitôt son apparition, sans bruit et ni fumée, car bien entendu cet objet se situait pour ma part assez loin parmi les étoiles.

Un cercle lumineux assez important se forma autour de ce point pour ensuite se rétracter sur celui-ci et partir en se déplaçant en un clin d'oeil. Bien entendu, pris de panique et excités, mes amis me disaient d'utiliser mon télescope, mais avec une monture équatoriale, ce n'est pas facile, surtout quand le phénomène ne dure que quelques secondes.

Bien entendu, nous nous sommes posé toutes les questions possibles à une réponse rationnelle, mais aujourd'hui je ne trouve toujours pas de réponse à ce que nous avions vu ce soir là.

Voilà, la petite histoire.

Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de ce phénomène décrit par un de nos correspondants astronome?

Quant au grand flash lumineux, il pourrait s'agir d'un phénomène des plus impressionnants généré par les satellites et qui est dû à la grande famille Iridium. Ceux-ci font un flash très court (~2-3 s), mais dont l'éclat peut aller jusqu'à près de 10 fois celui de Vénus. Quelques photos sont visibles à cette adresse: http://www2.satellite.eu.org/sat/vsohp/iridpix.html
Vous pouvez trouver toutes les informations sur les prochains flashes sur le site suivant: http://www.gsoc.dlr.de/satvis/

Je viens de consulter les sites concernant les flashs dont vous me parlez et cela n'a rien à voir avec ce que nous avons vu.
La taille était un peu plus grosse que celle de l'étoile polaire, pas de scintillement, pour vous dire que ce n'était pas une étoile, d'un éclat assez vif tirant sur la couleur blanche et ce n'était pas un flash mais bien un cercle lumineux d'un diamètre assez important dont je ne me souviens plus trop des couleurs. Et une fois que le cercle s'était rétracté sur ce point, celui-ci partit non pas comme un satellite en orbite que l'on voit passer à longueur de soirée, mais plutôt en profondeur dans la voûte céleste et à une vitesse que je ne peux pas vous décrire car cela allait trop vite.

Désolé, mais voici le reste de mes souvenirs. Je sais que pour avoir une preuve de phénomène d'ovni il faut une trace physique qui corresponde au témoignage, comme l'explique le SEPRA, mais là, je n'en ai pas.
Au moins cette soirée-là, on aura vu M81 et M82.
Allez, bon courage dans vos recherches.

Philippe (Bretagne - France)


J'avais déjà signalé mon témoignage sur la liste, mais comme on est presque voisin je vous confie ce témoignage.

Ça s'est passé le jeudi de l'Ascension 1992, à Bellegarde-sur-Valserine. Je sortais mon chien vers 10h, quand je vis une lumière "décoller" du plateau de Retord (j'habitais avenue du Maréchal Leclerc à l'époque). Cette lumière semblait se diriger en direction de Bellegarde et a stationné presque à la hauteur du village voisin (Vouvray - commune de Châtillon-en-Michaille). Elle était de la même couleur que le bout incandescent d'une cigarette et elle semblait en fusion.

Je précise que le temps était orageux, j'ai pensé sur le coup à la foudre en boule, mais elle respectait une ligne droite quand elle se déplaçait.

Puis cet objet s'est divisé en deux, une moitié se dirigeant vers le village de Châtillon-en-Michaille en diagonale bien droite tandis que l'autre moitié retournait d'où il venait!

Mon chien n'a pas réagit et ma mère, à mon retour à la maison, m'a affirmé qu'elle avait vu un "drôle d'avion" (elle me surveillait ;-)).

Je précise que j'ai toujours la tête en l'air (je suis un passionné d'astronomie).

Ça a duré au moins entre 2 et 5 mm.

Je joins un schéma de l'observation avec quelques précisions géographiques.

L'objet est parti (peut-être passait-il) d'à côté de l'auberge du Catray visible le jour depuis Bellegarde (1) en se dirigeant vers Bellegarde et stationnant presque en dessus de l'aérodrome (peut-être avant).

La taille apparente pourrait être comparée à une tête de vis, diamètre 6mm, à bout de bras. Puis, après peu de temps, il se divisa en deux, le deuxième objet étant nettement plus petit que la boule primitive, qui elle restait de même taille.

Les deux objets se déplaçaient chacun de leur côté en ligne droite, la plus petite en direction de Châtillon et le premier objet semblant retourner d'où il venait. J'ai observé jusqu'à la disparition des objets.

Ce qui me semble bizarre, c'est que personne n'aie signalé l'observation à part moi à la gendarmerie, aucune mention n'a été faite dans les journaux, il y a que moi et ma mère qui auraient fait l'observation apparemment!

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.

Michel (Bellegarde - France)


J'écris ce document pour vous faire part de ce que j'ai vu dans le ciel il y a 5 ans (message reçu le 6 mai 2000 - GREPI).

J'étais à la montagne, dans un petit village nommé Six-Pierre, dans le sud-est de la France. Nous y sommes restés deux semaines.

J'étais avec un ami et un de ses parents, et nous vîmes dans le ciel une lueur. Il était à peu près 10 heures. C'était une sorte de boomerang qui s'allumait en vert et en rouge, il bougea pendant 5 minutes puis disparut soudainement.

Le lendemain, la télé régionale en a parlé.

Mais j'en ai vu un autre il n'y a pas longtemps. J'étais en cours de musique et un ami me dit "regarde par la fenêtre!". Nous vîmes une sorte de disque avec 3 boules en dessous. C'était en plein jour, vers 11 heures du matin, à Cannes (où j'habite). Cet ovni resta là en bougeant pendant au moins 20 minutes, puis il disparut.


Laurent (Cannes - France)


Vendredi soir (28 avril 2000? Message reçu le 2 mai - GREPI) vers 3 heures du matin, j'étais assis dehors quand soudainement je regarde vers le ciel, alors j'aperçois dans le ciel une lumière blanche comme une étoile qui zigzague et soudainement traverse le ciel à une vitesse incroyable.

J'en ai parlé avec des amis et ils se sont moqués de moi...
Ce que j'ai vu ce soir-là n'était pas un avion, c'était un ovni.

Mario (Laval - Canada)

*****

Bonjour,
Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre site.

Je vous écris pour un témoignage similaire à celui de Mario, de Laval, au Canada:

En France, en Seine-Maritime, dans une petite comune en bordure de mer, j'ai aperçu une étoile qui zizaguait à une vitesse folle dans le ciel, je n'ai jamais voulu croire que c'était un ovni, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas fou. Je souhaite rester anonyme.

Anonyme (France)


Bonjour, moi je m'appelle Frédéric et je m'intéresse aux ovnis depuis... toujours.
Je n'ai que 14 ans mais j'en connais comme un président des USA.
Je suis très intéressé par eux.
Personnellement je n'ai jamais vu d'alien mais j'ai déjà vu une soucoupe volante (à moins qu'un météorite fasse un virage de 90 degrés en une seconde, tse).

Ok, bien mon observation n'est pas compliquée.

Je regardais par la fenêtre, il était vers 1h25 (du matin) à peu près, il faisait full noir, pi là j'ai vu une lumière orange qui a passé super vite, pi elle a tourné de 90 degré en 1 seconde! Pi je l'ai perdu de vue.

Ma voisine d'en bas, elle c'est plus pire. Ce quelle a vu, et ses parents sont témoins, ma te l'expliquer (?? - GREPI).

Elle était dans sa maison (dans une petite ville mais je ne sais plus laquelle), pi ses stores étaient fermés, pi tous ses voisins n'étaient pas là. Là soudain, une lumière blanche aveuglante traverse ses stores, elle capote gueule (?? - GREPI), ses parents arrivent, ouvrent les stores, pi y a une super forte lumière blanche qui les aveugle qui vient du ciel! 1 minute plus tard, la lumière s'en va pi c'est fini.

Chow j'aimerais que tu me parles des aliens plein de choses utiles à savoir, ok, j'en voudrais beaucoup (si c'est pas trop demander), thx bye.

Frédéric (Québec)


Salut!
Je vais vous parler de mon apparition inexpliquée.

Ça se passa un 4 avril 2000, il était environ 1 heure et demie du matin, je revenais de chez un de mes amis à pied et tout de seul, alors: que moi comme témoin et personne ne me crois.
Ça a commencé en regardant dans le ciel, un point de couleur jaune intense et un peu plus gros qu'une étoile.
Puis elle bougeait très vite, le point avançait vers moi très rapidement, elle changeait de couleur, devint rouge, puis apparurent trois triangles rouges qui par la suite prirent la forme d'une soucoupe.
Alors moi, croyant à l'inexpliqué, je conclus que c'était un objet volant non inexpliqué.
Merci.

Maxime (Québec)


Je fus témoin d'une vie extra-terrestre!!!?????:
Hier soir mon chat s'était sauvé de chez moi, donc je partis à sa recherche dans les marais qu'il y a derrière chez moi.
Au bout d'une demi-heure de recherche, je retrouvai mon chat, heureux je le pris entre mes bras et rebroussai chemin. Quand j'entendis un bruit comme bourdonnement qui me perçait les tympans.

Mon regard se tourna vers le bruit. Je pus apercevoir une lueur aveuglante. Puis elle resta figée plus de dix minutes.

Pendant ce temps mon chat, effrayé, me plantait ses griffes sur mon torse et se débattait pour que je finisse par le lâcher.

Le bourdonnement commença à diminuer et la lumière commença à s'affaiblir. Alors je pus voir une masse métallique de forme triangulaire, aux angles comme des ailerons arrières d'un avion quelconque. La forme se déplaça d'une grande vitesse (équivalente à celle d'un éclair).

Depuis ce jour mon chat n'est plus revenu (sans doute qu'à cause de sa frayeur il partit trop loin et ne retrouva plus ses traces).

Ceci est un témoignage réserver à celui qui le croit! Rien ne vous engage à le croire.

Jérémy (Lorraine - France)


En 1997, attendant un car, je vis apparaître un point rouge dans le ciel (nous étions en décembre et j'ai l'habitude d'observer le ciel la nuit).

Ce point rouge ne pouvait pas être un avion vu la hauteur, probablement en orbite.
Ce même objet, immobile pendant quelques minutes, s'est mis à se déplacer de façon très aléatoire: il virait à gauche, à droite, en bas, en haut... bref il faisait des loopings (comme quand on s'amuse à faire balader le point d'un stylet laser). Au moment de sa disparition il a d'abord filé en ligne droite et disparu au bout de quelque secondes...

Une autre observation a été faite par une dizaine de personnes dont je faisais partie: c'était en 1998, je crois au mois d'août, nous avons observé 2 objets très lumineux au-dessus de Saint-Malo. Ces objets semblaient "dériver" dans la direction du soleil. Nous en avons conclu que cela pouvait être MIR. J'en doute fortement...

Depuis j'en ai observé d'autres - pas tous rouge - mais j'ai développé une théorie sur leur mode de propulsion qui se base sur les différentes observations, certaines provenant même de Mir. Des photos ont été publiées sur certains sites sur les ovnis...
Voici donc ma théorie: leur mode de lévitation, je pense qu'ils utilisent le positon qui est une particule d'antimatière qui a la faculté de ne pas réagir à la gravité... On a souvent observé qu'ils avançaient en silence et pouvaient prendre des virages à 90° d'un coup, alors que nos avions, s'ils effectuaient de pareilles figures, le nombre de G les tueraient.
Maintenant nous utilisons un mode de propulsion qui "force" la matière à nous accepter, alors qu'eux utilisent A.P.M. (aspiration par la matière). Ce phénomène porte un autre nom qui est le magnéto machin, enfin un nom assez compliqué, mais déjà créé sur TF1 par un scientifique.

Sébastien (Le Mans - France)


A l'âge de 18 ans, un soir aux environs de minuit et demie, j'ai vu une licorne.

Cela peut paraître fou, mais je suis sûre de l'avoir vue.

Je venais de regarder la télévision et m'apprêtais à fumer ma cigarette à la fenêtre de ma chambre et là, je l'ai vue: blanche, la pleine lune en face de moi, comme si elle passait de droite à gauche environ à 10 - 15 mètres de moi.
Elle n'était pas au sol, mais elle n'avait pas d'ailes...
Pourriez-vous me dire si c'était une hallucination... si oui, ce serait dû à quoi??...si non, que cela signifie-t-il? pourrais-je en parler à d'autres personnes dans le même cas que moi?...

anonyme


J'ai été témoin lors de la vague d'observations de novembre 89.
Observation nette et par plusieurs personnes.
Faites-moi savoir si vous voulez des infos.
Je me penche dessus depuis 11 ans.
a + tard j'espère.

Maxime (France)

Ben voui, mais vous ne répondez pas à nos e-mails... grepi@ovni.ch



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com