8ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Je réside en France, plus particulièrement à Strasbourg.
Dans la nuit du 27 au 28 août 2000, vers 23H00, je me trouvais en compagnie d'amis sur la route, à 20km de Strasbourg. Le temps était orageux mais cependant aucun éclair n'était apparu, seul des nuages couvraient le ciel.

Tout à coup, une lueur a zébré le ciel, pareille à une grosse étoile filante verte, et, ne perdant pas de sa vitesse, nous avons eu l'impression qu'elle avait explosé derrière un nuage, explosion qui produisit une faible lueur verte.

Devant beaucoup d'interrogations, j'ai décidé de vous écrire en espérant que vous essayerez de nous apporter quelques réponses. D'avance merci.

Nicolas (Strasbourg - France)


Bonjour,
Astronome amateur, pilote privé d'avion, officier honoraire de l'Armée de l'Air, navigateur haute-mer connaissant la nav. astro., j'ai observé ce 24 août 2000, vers 02H25 UTC, à Chaource (Aube), ainsi que mon fils et un de ses amis en vacances chez nous, tous deux âgés de 13 ans 1/2, un phénomène aérospatial que je ne peux identifier.

Nous observions Saturne, Jupiter et la Lune avec mon télescope de 114 mm, un oculaire Or 9 et un filtre bleu (précisions données pour prouver le sérieux du message).

Mon fils Charles-Henri a le premier observé, venant du sud, un groupe de trois "étoiles" de seconde grandeur apparente, formant un triangle isocèle de deux degrés de base et trois degrés de hauteur (le diamètre apparent du Soleil et de la Lune étant de 1/2 degré), se déplaçant, sommet du triangle en avant, vers le nord nord-est à une vitesse apparente un peu plus lente que celle des satellites, nous laissant le temps d'observer le phénomène plus d'une minute avant sa disparition dans les arbres.

Trajectoire rectiligne. Aucune variation de l'intensité lumineuse pendant toute la phase d'observation, aucun son ni pendant ni après le passage. Le fond du ciel reste visible dans le triangle.

Mon fils et moi avons suivi le phénomène aux jumelles - chacun les nôtres -. Observateur du ciel depuis plus de 40 ans, - j'ai 55 ans - , habitué aux différents phénomènes visibles dans le ciel nocturne, je ne peux rattacher ce passage des trois points lumineux en "vol en formation" à rien qui me soit connu. Nous excluons trois avions, car ceux-ci n'émettent pas habituellement un feu fixe unique en approche puis en éloignement de l'observateur. Même à haute altitude, les sons des moteurs resteraient audibles, surtout au cours d'une nuit calme à la campagne: ici, silence complet. A ma connaissance, il n'existe pas de satellites lancés par groupe de trois et tournant autour de la Terre en formation à bonne distance les uns des autres: c'est à quoi ressemblait le phénomène observé. Mon fils ajoute, ce que je confirme, que le triangle s'est quelque peu déformé, comme si les objets avaient un peu modifié leur position relative.

Nous avons été saisis d'une intense émotion pendant et après ce passage. Cette observation est à rapprocher de celle de Martine, de Paris, figurant en page 5. La direction du déplacement (N.E.) étant la même, elle fait penser à des objets en orbite terrestre. Aucune information à leur propos.

Patrice (Aube - France)

Bonjour! Mes trois objets viennent d'être identifiés à l'issue d'une longue enquête:
Il s'agit du trio NOSS 2-2, satellites espions américains destinés à la surveillance - croit-on - des mouvements des navires. Ils sont habituellement moins brillants que la nuit du 24 août où nous les avons observés. Ils triangulent les navires en mer et déterminent leur cap et leur vitesse.

En ce moment, vers 18 - 19 h de l'Europe de l'Ouest, c'est ISS International Space Station, qui nous survole chaque soir avec éclat. Le 28 décembre 2000, ISS passera très près du zénith (à 85° de hauteur) à 17H37 sur Paris. Bonnes observations!

Patrice


Le 18 août 1990, moi et mon conjoint étions en ballade en voiture sur la route 2 (autoroute trans-canadienne), près de Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick; c'est à environ 100 km d'Edmundston et à la frontière entre le Canada et les États-Unis (état du Maine). Il était vers les 21h, le soleil se couchait, lorsque nous avons aperçu une étrange lumière dans le ciel.

Elle venait en notre direction en faisant de drôles de manoeuvres; très différente de ce qu'on voit chez les avions ou autres. Elle zigzaguait, puis fît un virage de 90° brusquement et se dirigea sur nous à une vitesse lente. Nous avons diminué la vitesse de l'automobile afin de mieux examiner cette source lumineuse. L'objet en question venait droit sur nous. Par curiosité et nervosité, nous nous sommes immobilisé sur l'accotement de la route; aucun autre véhicule n'était en vue à ce moment; comme si le temps venait de s'arrêter.

L'objet est venu s'immobiliser presque au-dessus de nous, c'était merveilleux et très inquiétant. Nous avons vu un immense triangle noir avec trois lumières dans les coins et une lumière rouge au centre. Mon conjoint est sorti de la voiture pour examiner d'avantage, moi j'étais terrorisée. L'appareil avait 3 côtés de longueurs similaires, une longueur et largeur d'environ 3 longueurs de voiture, il n'émettait aucun bruit. Lorsqu'il s'est immobilisé, il était à environ 50 pieds (15 mètres) au-dessus de notre voiture. Les lumières dans les coins étaient blanches et très grandes lumineuses et celle du centre était rouge et moyenne en comparaison avec les trois autres des coins.

Quelques minutes après, l'engin est repartit, d'abord à la verticale puis à l'horizontale. Aucun bruit ne venait de cet objet. Dès qu'il fût partit, la circulation automobile réapparut sur cette route.

J'ai trouvé sur internet une photo qui ressemble étrangement à ce que nous avons vu: http://www.chez.com/frenchufo/intro2.htm
Il s'agit de ce que les gens ont pu apercevoir en Belgique.

Line (Gatineau, Québec)


Je ne me suis jamais confiée. J'ai toujours craint les conséquences et je les crains encore. J'ai peur d'être ridicule ou au contraire, trop intéressante. C'est déjà assez dur d'essayer de vivre "normalement" de nos jours. Mais parler au travers de l'ordinateur, me permettra peut-être de me libérer.

Alors voilà, je m'appelle Aurore, j'ai 18 ans et je suis née le 4 avril 1982 à Lausanne. J'ai gardé en moi, ce que je qualifierai de traumatisme. Un flash de mon enfance (7ans, je crois) où se déroule une scène plus cauchemardesque qu'un simple rêve.

Je décris (elle me revient à volontiers en tête):

Je suis petite, j'entends mon coeur battre à mes tempes si fort que j'ai l'impression d'entendre des pas. Je suis terrifiée, aucun cri, aucune plainte ne sortent de ma bouche. Je dois être seule dans l'appartement, car il n'y a que moi, ma peur et...? Ma chambre se situe à environ 5m de celle de mes parents. Ce que je me souviens, ce que je revis, c'est difficile à décrire. J'arrive rapidement dans la chambre de mes parents, je me sens poursuivie (comme dans un film d'horreur, vous avez beau courir, ils vous rattrapent toujours), je me couche rapidement dans le lit et je remonte le duvet jusque sous ma bouche, je me suis allongé du côté où dormait mon père à l'époque, j'ai très peur.

Et c'est à ce moment qu'ils franchissent le pas de porte de la chambre. Ils sont deux, on dirait qu'ils portent de grands imperméables beiges, mais pas plastifiés, comme ceux en tissus, ils portent aussi des chapeaux de la même couleur, mais mes yeux sont fixés sur leur visage, car c'est comme s'ils n'en avaient pas. Ils n'avaient pas de visage, leur tête était ovale sans oreilles ou presque, leur face possédait des zones plus foncées au niveau (normalement) des yeux et de la bouche, ovales eux aussi. La bouche est fine et horizontale, assez basse. Les yeux n'ont aucune expression, mais on ressent quelque chose de bizarre en soi qui est indéfinissable, leurs yeux sont verticaux, ovales, grands et creux. Ils me font peur ces yeux, j'espère ne plus me trouver en face d'eux.

L'environnement est bizarre, car je sais que c'est la nuit, mais il fait comme en plein jour, juste un peu plus bleuté, la fenêtre de mes parents est tournée N-NW. Ils sont l'un derrière l'autre (car la distance entre le lit et le mur est assez réduite). Ils sont très minces et assez grands, j'arrive à ressentir (je ne sais comment) que celui de devant est un "mâle" et que celui de derrière est une "femelle".

C'est tout ce que j'arrive à me rappeler.

Si quelqu'un peut écrire sur ce site quelque chose qui m'aiderait à surpasser ma peur, ce serait chouette. Vous savez, c'est pas facile d'avoir peur tous les jours que Dieu fait.

*****

Le 18 juillet 1997, j'étais en vacances avec mes parents et ma petite soeur, en Italie, à Alassio. Il était 00h19 (je le sais, car j'ai regardé sur mon réveil). L'observation a duré jusqu'à environ 00h23.

Je me suis endormie, avec de la musique, aux alentours de minuit, lorsqu'un bruit régulier et sourd a attiré mon attention. J'ai baissé le volume et le bruit devint plus précis. Il venait de dehors et ressemblait à une alarme continue, des sortes de Huuuuuuuuuu..., mais en sons graves, pas des aigus comme sur une voiture (Hue, Hue,...).

Je me suis levée et j'ai ouvert les volets (ma fenêtre étant ouverte), pour voir se qui ce passait dehors. J'ai levé les yeux vers l'horizon (ma chambre était située presque face à la Mer Méditerranée, sur une montagne: Hôtel Arcobaleno), j'ai vu des "choses", c'était brillant, petit (de là où j'étais) et j'en ai dénombré sept, je crois. Je suis sortie de ma chambre (rez-de-chaussée).

On aurait dit des petites étoiles, qui tournoyaient. Je dirais que d'après les manoeuvres qu'ils ont effectuées cela ne pouvait être (d'après moi ) que des O.V.N.I. ou des nouveaux avions militaires, ou alors des pilotes avec de drôles de manies. Après avoir fait leurs "manoeuvres", ils sont partis droit devant eux, mais l'un d'eux s'est dirigé vers la mer.

J'étais dehors, en chemise de nuit, et pendant toute l'observation j'ai été incapable d'appeler ma mère qui dormait dans la chambre d'à côté, et pourtant je le voulais, mais j'étais figée devant ce "spectacle". Une fois l'"observation" terminée, je suis entrée en coup de vent dans la chambre de ma mère et lui ai tout raconté. Elle m'a dit de prendre des notes, que je vous dicte en ce moment. La lune était pleine, cela devait en être le premier jour. Le ciel était dégagé. J'ai surpris, le lendemain matin, une discussion entre deux enfants de l'hôtel, ils m'ont dit qu'ils avaient aussi assisté à la "scène", qu'ils en avaient parlé à leurs parents, qui eux leur ont dit d'aller se coucher, car il s'agissait d'avions. Par respect, je n'ai pas insisté.

Je maintiens mon point de vue encore à ce jour. Vous en faites ce que vous voulez.

Amicalement.

Aurore

Aurore (Prilly - Suisse)


Bonjour,
Mon amie et moi avons observé, il y a trois jours (message reçu le 17 août 2000 - GREPI), vers 04h00, une énorme demi sphère très blanche se déplaçant très lentement.
C'est génial, mais qu'est-ce que c'est? Pendant 5 secondes voila...
Et bien sûr, nous en avons parlé à nos amis et ils ont bien ri.
Est-ce qu'une observation de ce type a été faite récemment?
Merci à toute l'équipe, bye, bye!

Ludo (Moulins - France)


J'avais 6 ans quand le tout s'est produit.
Nous étions au Lac 31 Milles, au Québec, et il était 6h30 am.
J'étais à la pêche avec mon père, mon frère et mon oncle, quand nous avons vu un objet gris métallique en suspension à environ deux pieds (env. 60cm) au-dessus de l'eau, près d'un îlot sur lequel se trouve un grand rocher, à environ 1000 pieds (300m) de nous. Il avait une forme de cloche renversée, sans protubérances, ni porte, ni hublots, et sa taille était d'environ 20 pieds (6m). Nous nous sommes avancés avec le bateau en direction de l'objet en question et il a reculé simultanément vers l'îlot. Ensuite l'objet s'est dématérialisé sous nos yeux, il a disparu dans le rocher.

Je sais que des gens ont affirmé avoir été témoins de ce phénomène suite à notre récit à la GRC. Le lendemain, le secteur était bouclé. Des patrouilleurs de la GRC et des plongeurs ont fait des recherches mais ils n'ont rien trouvé. Tout ce que l'on nous a dit, c'est que ce n'était pas la première fois qu'ils se déplaçaient pour ce genre d'appel.

Plus tard, vers l'âge de 28 ans, je me joignis à un groupe d'étude et d'information sur les phénomènes inexpliqués (le C.E.P.E.I.). Je leur ai fait part de mon histoire et que depuis l'âge de 6 ans je dessinais des dessins d'OVNI et d'extraterrestres. Ils se sont intéressés à mon histoire et m'ont emmené sous hypnose!!!

Notre découverte fut plus grande que prévu. Non seulement je me rappelais clairement des faits, mais aussi de ces êtres de cauchemar aux grands yeux noirs.

SOUS HYPNOSE:
Je me suis trouvé dans une grande pièce blanche sans murs et très éclairée. J'avais froid et je ne pouvais pas bouger. J'étais couché sur une espèce de grande table en pierre très froide. J'ai vu tout à coup ces êtres s'avancer vers moi. Ils communiquaient avec moi par transmission de pensée. Ils me disaient de ne pas avoir peur. Ils étaient cinq au total. L'un d'eux avait un instrument métallique dans les mains, comme la forme d'un crayon ou d'un couteau. Il s'approchait de mon visage et je suis sortit hors de l'hypnose terrifié.

Depuis, deux autres expériences se sont produites. Je ne suis jamais retourné sous hypnose car l'association s'est dissoute peu de temps après. J'ai toujours une crainte la nuit. J'ai maintenant 32 ans et j'aimerais poursuivre des recherches sur mes expériences. J'aimerais avoir contact avec des personnes de ressource, si possible.

Richard (Québec - Canada)



Un correspondant nous a aimablement communiqué l'article de presse suivant, dont nous n'avons hélas ni le titre ni la date. Si quelque visiteur peut nous renseigner (ou si "Grava" peut nous donner sa nouvelle adresse e-mail)...

Des ovni aperçus dans la Loue...

Dans la nuit de dimanche lundi, des objets triangulaires de couleur rouge orange ont été vus dans le ciel Saint-Étienne et Saint-Chamond. Une explication a été trouvée pour l'un des deux cas.

C'est au cours d'une intervention rue de l'Hourton, à Saint-Étienne, que deux pompiers ont aperçu dimanche soir, vers 22 heures, un phénomène étrange dans le ciel stéphanois. "J'étais avec la grande échelle lorsque j'ai vu deux objets triangulaires de couleur rouge orange se déplacer lentement d'ouest en est, sans bruit, assez bas, la pointe du triangle tournée vers l'avant", explique René Sigoure, l'un des pompiers. Une description confirmée par son collègue, Jacques Chave, présent sur les lieux.
Cette observation, René Sigoure, 48 ans, l'aurait gardée pour lui s'il n'avait pas entendu à la radio un reportage faisant état d'un phénomène similaire dans les Ardennes et constaté par 150 personnes au moins, dans la nuit de lundi mardi. "J'ai observé ces objets durant deux minutes environ avant d'être gêné par les lumières des réverbères. Mais je suis certain qu'il ne s'agissait pas d'avions." affirme-t-il. Féru d'aviation et grand amateur de modélisme aéronautique, René Sigoure connaît bien son sujet. "Les deux objets, que le soldat du feu hésite à qualifier d''OVNI, étaient distants et légèrement décalés l'un de l'autre. Ils ne devaient donc pas faire partie d'un même ensemble.
Et puis aucun des deux n'avaient de feux anti-collision ou de navigation comme en possèdent les avions. De quoi s'interroger très sérieusement...
Contacté, le planétarium de Saint-Étienne ne trouve pas d'explication: Cela ne ressemble à aucun phénomène que l'on connaît sur le plan astronomique.

L'étoile mystérieuse de Saint-Chamond

Dans la nuit de jeudi vendredi, une famille de Saint-Chamond a été tenue en éveil jusqu'à plus de minuit. En effet, après avoir repéré dans le ciel une étoile à l'éclat différent de ses voisines, les Saint-Chamonais décident de pousser un peu plus loin leur observation et vont chercher les jumelles. Là, ils ne peuvent que constater le spectacle étonnant qui se déroule sous leurs yeux: l'étoile, vue de plus près, est en fait un triangle de couleur rouge orange, agrémenté de quelques nuances de vert. Un objet volant étrange se déplaçant lentement à très haute altitude. Ils observeront le phénomène durant une heure et demie avant de téléphoner à la gendarmerie de Saint-Chamond.
Hier au soir, la famille saint-chamonaise constatait de nouveau le phénomène... Mais vérification faite, en présence d'un représentant de la gendarmerie et d'amateurs d'astronomie, l'objet qui avait suscité tant d'émoi n'était en fait que l'étoile Antarès de la constellation du Scorpion.
Mordant non!
Comme chaque fois, ces évènements sont pris au sérieux par les pouvoirs publics puisqu'ils font l'objet d'une déposition. Déposition ensuite transmise au Service d'études des pénétrations et rentrées atmosphériques, à Toulouse, pour être analysée et faire l'objet de recoupements.

SYLVAIN PERRET

...et dans I'Yssingelais

Dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs de 22 heures, une douzaine de vacanciers réunis dans une demeure du hameau de Pélinac (commune de Saint-Jeures), ont observé un étrange phénomène dans le ciel.
Yan Bruyère, qui passe ses vacances en Haute-Loire depuis une vingtaine d'années, témoigne: "Ce soir-là, la vue était très dégagée. En regardant le ciel, j'ai aperçu une étoile qui paraissait très orange et qui grossissait. J'ai appelé les personnes qui m'entouraient qui ont vu, comme moi - qui suis un habitué de l'observation des engins militaires - un objet qui s'approchait de nous, en ligne droite, à basse altitude, à environ 250 mètres du sol.
A l'avant d'une masse indistincte de forme assez compacte, se trouvait deux gros phares, l'un rouge et l'autre bleu, d'environ 80 centimètres de diamètre, qui éclairaient très fortement. A l'arrière il y avait deux lumières blanches L'engin, qui n'était pas un hélicoptère, avaient deux ailes triangulaires qui s'inclinaient vers le bas. Cela ne ressemblait aucun appareil de ma connaissance qui puisse voler, d'autant qu'il se déplaçait très lentement d'ouest en est avec un bruit de turbine.
"
Cette observation, troublante, a duré environ deux minutes avant que l'engin ne disparaisse.


J'étais en train de m'amuser dans ma chambre, quand j'ai vu un objet drôle bouger.

Diane (Val-de-Marne - France)


Un jour, le matin, j'étais dehors pour rentrer la poubelle. J'entendis un drôle de bruit inquiétant... J'ai regardé au-dessus de moi: un ovni est passé à toute allure, suivi d'une longue queue un peu rouge vert.

Nicolas (Maisons-Laffitte - France)


Bonjour, je m'appelle Walid, et il y a 2 mois, en décembre (1999 - GREPI), j'ai été témoin d'un phénomène extraterrestre.

Il était 19h30, et, en prenant le train à la gare d'Argenteuil, je vis soudain une lumière brillante d'une largeur d'environ 1cm. Ça m'a étonné car tout à coup, il y a eu une panne de lumière et la "boule de lumière" dans le ciel ne clignotait pas, de plus elle semblait suivre le train. Soudain cette boule disparut, puis réapparut 2min plus tard quand le train s'arrêta à la prochaine gare.

Walid (France)


C'était un samedi, j'étais dans le car avec ma mère et mes frères, il devait être à peu près 16H00 lorsque j'aperçois une sorte de point lumineux dans le ciel. Je sais que ce n'était pas un avion car il était trop rapide.

anonyme


Le 9 août 2000 à 23 h 45 (locale)
Dans la petite commune de Steenvoorde (59) entre Lille et Dunkerque, j'effectuais un réglage en collimation de mon télescope. Le ciel était voilé par des nuages de basse altitude, mais de bonnes éclaircies permettaient d'effectuer quelques observations astronomiques.

Lors de mes observations nocturnes, je vois souvent des satellites et des avions de ligne. Ma passion pour l'astronomie m'a de plus, habitué à scruter le ciel et m'a permis de développer une excellente acuité visuelle.

Je dois préciser ici, avant de poursuivre, que je pratique l'astronomie essentiellement par amour de la beauté du ciel et des phénomènes naturels en général (j'adore par exemple les orages).

Aussi, bien que ce sujet m'intéresse et que leur existence ne soit pas exclue de mon esprit, jamais, je n'ai cherché lors de mes observations à poursuivre les ET ou autres Soucoupes Volantes.

Alors que je regardais Véga, au zénith, je fut attiré par un point très lumineux qui venait de l'arrière. Je pensai d'abord à un satellite, mais son aspect et sa grosseur étaient vraiment très inhabituels. Je me tournai face à cet objet qui parcourait le ciel, chaussai mes jumelles (que je porte toujours en bandoulière lors de mes observations) et fixai l'objet. Malgré les légers tremblements, je vis très distinctement une forme triangulaire aux angles arrondis, qui semblait être éclairée par le soleil (comme un satellite). Cet objet était bien plus gros qu'un simple satellite. Je pouvais voir 3 ronds beaucoup plus lumineux, presque blancs, placés dans les angles (pas aux extrémités, mais à l'intérieur du triangle). Afin d'en avoir le coeur net, je pris le temps de saisir ma chaise longue et de la retourner dans le sens de mon observation (je l'ai toujours à mes côtés). Je m'y allongeai, et, ma tête bien calée sur le dossier, je pus observer encore au moins pendant 15 secondes l'objet en question. (Cette position permet d'observer les étoiles avec des jumelles sans tremblements.)

C'est alors que je vis très nettement les 3 ronds lumineux, distinguant même un cercle noir autour de chacun d'eux.


premier croquis rapide (pour ne pas oublier)

Je ne prétends pas avoir vu un vaisseau extraterrestre, mais ce n'était ni un avion, ni un satellite ordinaire. Il était d'une taille au moins 10 fois supérieure.

J'ai demandé à plusieurs clubs de vérifier avec leurs logiciels si un objet passait à cet endroit ce soir-là, à leur connaissance, rien n'était prévu.

J'ai cherché depuis, sur le net, des témoignages similaires. J'ai vu des représentations d'objets triangulaires (vague belge) mais mon objet était un peu différent.


"grandeur" vu aux jumelles

retranscription agrandie de "l'effet visuel" ressenti

Si vous avez des témoignages de ce type, ce jour-là ou un autre jour, cela m'intéresse. Si quelqu'un a les moyens de me confirmer qu'aucun satellite ou navette n'étaient prévus, cela m'intéresse aussi.

9 août, 11h43, heure locale (59)
trajet: du NO vers le SE
vitesse: un peu plus rapide qu'un satellite
altitude: entre l'altitude habituelle d'un avion de ligne et celle d'un satellite.

L'objet est passé presque au zénith, un peu à gauche de Véga et a disparu derrière les nuages à la gauche de la position d'Altaïr (au départ: 68°, à la fin: 47°).
On voyait le phénomène en transparence à travers les nuages avant qu'il ne soit plus visible (alors qu'à cet endroit on ne voyait pas d'étoiles).
Trajectoire de l'objet: la trajectoire de l'objet paraissait rectiligne. Elle ressemblait plutôt à celle d'un avion que celle d'un satellite, c'est à dire plus "plate" (mais c'est subjectif). C'est à dire qu'il semblait plutôt "s'enfoncer" vers l'horizon que de "descendre" sur l'horizon. Pas de mouvements de gauche à droite.
Description des ronds lumineux, observation effectuée en 4 temps:
1° à l'oeil nu: impression d'une "masse" plutôt qu'un point lumineux et de "gradation" dans la luminosité (c'est à dire pas éclairé uniformément).
2° jumelles accrochées au cou et super bien réglées: observation plus précise de l'objet et des 3 "points" (plutôt des disques) plus blancs. Debout, on bouge toujours un peu, même en ayant comme moi l'habitude de pointer les étoiles et les constellations aux jumelles. Ce que je voyais était tellement différent que ce que j'observais d'habitude (satellites, avions...) que j'ai pris le temps de mettre ma chaise longue en bonne position (alignement avec la trajectoire) et de me coucher (semi-couché) dedans en appuyant bien ma tête sur le dossier.
3° Bien calé dans cette position: j'ai pu suivre l'objet assez longuement (au moins 10 secondes) en le pointant très précisément. Les disques lumineux apparaissaient très très nettement. Je pouvais même voir des cercles noirs non lumineux entre l'objet lui-même qui était jaune foncé et les disques qui étaient jaune très clair, presque blancs. Ces différences de lumière n'avaient rien à voir avec les défauts engendrés par la réfraction d'un mauvais optique, de l'humidité de l'atmosphère ou de la condensation sur les verres. Ces lumières ne bougeaient pas entre elles et ne clignotaient pas.

Il est à noter qu'il y avait des nuages dans le ciel (comme dit plus haut), mais que dans les grandes éclaircies, l'azur était très net. Il y avait peu d'humidité dans l'atmosphère et il était encore trop tôt pour qu'il y ait de la brume (sauf à l'horizon).

Environnement: en campagne, mais où il y a un peu de pollution lumineuse et où le ciel apparaît toujours un peu "laiteux". Il y a une route à 30 m, et il arrive, quand elle est humide que l'on voie des reflets de phares dans le ciel. Ce n'était pas le cas ce jour-là.

Ordre de grandeur apparente: c'était beaucoup plus petit que la grandeur apparente de la pleine lune (quand elle est haute dans le ciel car près de l'horizon elle paraît toujours plus grosse) ainsi que par rapport à l'amas des Pléiades. Pour donner plus d'indications: lorsque je vois un satellite "normal", je trouve que sa taille (le point lumineux qu'il constitue) est comparable à celle d'une étoile bien brillante (genre Véga). Si l'on compare ce que j'ai vu à l'oeil nu, ce serait plutôt 2X Vénus ou 3X Jupiter.

Description des jumelles ayant servi durant l'observation: les jumelles sont des TASCO 262FT/1000YDS 97M/1000M FULLY COATED OPTICS - 12X50mm - 15-12X50RB.

Il est à noter qu'à l'époque, je ne m'intéressais pas particulièrement aux Ovnis, mais que depuis cette observation, je me suis documenté un peu à ce sujet (même beaucoup ...).

Il est à noter également, que j'ai fait les représentations graphiques bien avant d'avoir l'idée de parcourir le net. Ensuite, j'ai cherché quelque chose de ressemblant, j'ai trouvé des triangles, mais pas de la forme exacte de ce que j'ai vu. "L'impression " n'était pas la même. La seule fois ou j'ai "vibré" de la même façon, c'est lorsque j'ai vu une vidéo sur laquelle on voyait plusieurs triangles non identifiés (je pense que cela se passait en Union Soviétique).

Je n'ai toujours pas d'explications sur ce que j'ai observé.
Satellite: pas de passage annoncé à cet endroit et à cette heure-là, de plus, il aurait été "énorme..."
Avion: j'en vois tous les jours (toutes les nuits...) pendant mes séances d'astronomie... je n'ai pu confondre.
Engin expérimental: ??? pourquoi pas?

Il est à noter que, contrairement à ce que pourraient dire les instances gouvernementales sur le sujet, la gendarmerie a refusé de prendre ma déposition ("nous ne connaissons pas la procédure, on se renseigne et on vous rappelle...")

Combien de témoignages sont-ils perdus ainsi ???

Merci pour vos infos

Suis prêt à répondre aux questions.

Jean-François (Steenvoorde - France)

Remerciements à Winston Smith (http://www.gepra.com)
et à Philippe Huleux (http://home.nordnet.fr/~phuleux/) pour les compléments d'information.


Bonjour à tout le monde.
Je vis à Gatineau et j'ai vu quelque chose de bizarre.
Je suis chauffeur de taxi le soir dans ma ville.
Le soir du 12 mai 2000, j'ai pris une cliente pour la conduire à une adresse un peu loin de la ville. J'ai parlé avec elle de choses et d'autres. Arrivés à l'endroit où elle voulait, elle m'a donné l'argent, m'a donné la main, et j'ai remarqué un symbole gravé sur sa main. Au même moment, elle m'a dit qu'on va se revoir, et j'ai vu comme des flashs, très vite, d'un très grand hangar de toutes sortes d'ovni, et je l'ai vu, elle, qui me parlait avec une autre personne plus âgée.

Quand elle a lâché ma main, je me suis senti très faible, comme d'être malade et ça m'a pris 2 à 5 secondes pour me rendre compte qu'elle avait disparu. Ça m'a pris un bon 1h à 1:15h à retrouver mon chemin pour la ville.

Simon (Gatineau - Canada)

P.S.: je veux savoir s'il y a d'autres personnes comme moi qui ont vu des choses comme moi s.v.p.

grepi@ovni.ch (nous transmettrons)

Bonjour à vous, je suis désolé d'avoir pris beaucoup de temps à vous répondre.

Depuis le soir du 12 mai 2000, il se passe des choses bizarres, je ne sais pas comment le dire, mais il se passe quelque chose de bizarre avec moi. Je me suis rendu 4 fois à cet endroit, sur ce chemin où tout est arrivé, et je ne sais pas pourquoi je vais là-bas, et je n'ai aucune raison de retourner là-bas, pourquoi? Et il y a autre chose: depuis ce soir-là, j'ai un de ces mal de tête, il revient tous les mois, pourquoi?

Description de la cliente: cheveux blancs ou blonds très clairs.
Yeux: ?
Grandeur: 1,60m à 1,80m.
L'autre personne me fait penser à une personne d'église, à un sage, vieux, mais jeune en même temps.
Les ovni: j'ai un souvenir de 4 seulement.
Pour le symbole sur la main, je vais vous envoyer un dessin pour ça.

Merci beaucoup

Simon


Mercredi, 16 août 2000

Cher grepi,
Je dis cher, vous comprendrez pourquoi après, l'essentiel est de dire l'essentiel: j'ai besoin d'aide! Je ne sais pas réellement à qui m'adresser, en fait, je n'en aurais pas eu besoin si cette saloperie n'était pas revenue.

Il ne s'agit pas réellement d'un OVNI, en tout cas je ne pense pas, parce que ça ne vole pas, parce que ce n'est pas un objet, mais le fait est que je n'arrive pas à l'identifier et ça, ça commence sacrement à m'emmerder.

Ça a commencé il y a longtemps, quand j'étais gamine, je sais plus quel âge j'avais exactement. Mon père venait de se tirer, mon grand-père de mourir et ma mère commençait ses tentatives de suicide ratées. C'est là que j'ai commencé à entendre des voix.

Au début, je comprenais ce qu'elles me disaient, et je pensais que ça venait de moi, que je me parlais toute seule dans ma tête. Et puis après elles ont commencé à changer et j'ai cru que c'était mon grand-père qui me parlait, parce qu'avant qu'il ne meure, on ne comprenait plus rien à ce qu'il disait, parce qu'il sifflait et grognait en même temps. Et puis ma mère s'est remariée avec un connard et là elles ont commencé à déconner complètement et je n'y comprenais plus rien du tout.

Ma mère était partie en voyage et ma soeur était chez une amie, j'étais toute seule avec mon beau-père. J'avais peur de lui, je me suis cachée dans le placard sous l'escalier et je l'entendais hurler mon nom, j'avais des araignées qui me couraient sur tout le corps, j'étais terrorifiée. Et puis il y a eu cette espèce de cercle, un grand truc lumineux, rond, qui n'arrêtait pas de bouger et les voix parlaient en même temps et des formes bougeaient à l'intérieur, et je me souviens que parfois je me voyais dedans comme dans un miroir et puis l'image se brouillait. Je ne comprenais rien, mais j'avais trop peur de bouger, à cause des araignées et aussi du beau-père. Le machin ne me faisait pas peur. Je suis restée dix jours dedans et puis ma mère est rentrée et la police m'a retrouvée toute froide et couverte de toile d'araignées, comme une momie, avec les yeux injectés de sang. Le machin avait disparu et puis il n'est plus réapparu jusqu'à maintenant, ce qui fait quand même au moins six ou sept ans.

Je suis à Seattle, je déteste le pays et je déteste les Américains qui sont comme d'énormes consommateurs gros, gras et riches, tout ça pour dire que je ne me sens pas à l'aise ici, j'ai le mal du pays et la dernière fois j'étais toute seule dans une espèce de forêt. Je n'avais pas le moral, en fait ça n'allait pas du tout, mais bon, ça j'ai l'habitude et j'ai craqué, je me suis assise et j'ai commencé à pleurer et c'est là que la voix est revenue.

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite en fait, c'est juste quand la lumière est revenue, juste devant moi, une petite sphère lumineuse, avec des anneaux et des cercles qui lui tournait autour. Ce n'était pas amical, j'avais les boules, mais je n'osais pas bouger, ça tournait dans tous les sens et puis pouf, ça m'a explosé à la figure et puis plus rien.

Je me suis réveillée dans la forêt, entière mais griffée de partout comme si j'avais plongé dans les ronces.

Et maintenant elles sont là, c'est un peu comme avant, à part que je ne les comprends pas.

Voilà, c'est peut-être pas dans votre registre, moi j'en sais rien, je demande juste de l'aide. Et puis si vous avez une explication, ça m'aiderait bien. Merci.

*****

Jeudi, 17 août 2000

Je l'ai vu, hier soir. Dans ma chambre, je n'arrivais pas à dormir et j'avais fermé la fenêtre à cause du bruit. Mais il y avait du vent, d'abord un peu et puis plus fort et ça a commencé à tourner, je sais plus dans quel sens mais les draps se sont envolés avec ce qu'il y avait sur la table de chevet et la boule est apparue au milieu, toute petite, puis de plus en plus grosse et les espèces de satellites tournaient autour, dans le sens inverse.

Elle a parlé, comme d'habitude, je n'ai rien compris mais ça résonnait fort dans ma tête parce que c'était comme si ça venait du vent.

Et puis tout est retombé par terre quand le vent s'est arrêté, même les satellites. Juste la boule est restée en l'air et elle s'est approchée de moi. Elle parlait toujours et ça grouillait de partout sur sa surface, comme des araignées, et puis j'ai vu deux trous qui se sont ouverts, comme des yeux, mais je suis pas sûre. Et là j'ai eu trop peur et j'ai hurlé et elle a hurlé aussi, elle est devenue un grand trou noir et le vent est revenu dans la pièce et tous les satellites ont été aspirés dans le trou qui est devenu tout petit, et puis plus rien.

J'ai peur.

anonyme


En voiture avec mes parents, en voiture sur la route du Chili j'ai vu un OVNI (objet volant non identifié).

Julien (Santiago - Chili)


Je ne crois pas que ce dont mes amis et moi avons été témoins soit, à proprement parler, un ovni. Nous avons plutôt "opté" pour un phénomène lumineux inexpliqué.

Cela s'est passé dans le ciel de la Lozère (48) un soir d'août 1996. Nous nous sommes tous les 3 allongés dans un champ afin d'assister à la nuit des étoiles, lorsque, concentrée sur le ciel, je vois un éclair de lumière, comme un flash à vrai dire, en forme de trois triangles superposés en partie les uns sur les autres. Je crois d'abord à une hallucination de part l'heure avancée de la nuit et la fatigue accumulée. Mais lorsqu'il se produit un deuxième flash de la même forme quelques secondes plus tard, je ne doute plus et demande à mon amie allongée à côté de moi si elle a vu quelque chose. Un troisième flash se produit semblable aux deux premiers. Elle confirme exactement ce que j'ai vu.

Nous attendons un autre flash qui ne vient pas. Nous rejoignons alors mon frère qui s'était éloigné depuis un moment. Il est assis sur un mur à 30 ou 50 mètres derrière nous. Nous lui demandons s'il a remarqué quelque chose, sans lui expliquer ce que nous avons vu. Il nous raconte exactement la même chose: 3 triangles superposés en partie les uns sur les autres apparaissant en trois flashs successifs de quelques secondes.

Depuis ce jour, notre vision des choses est restée la même, même si nous en parlons rarement car nous avons peur d'enjoliver les choses et de passer pour des fous. Car sous prétexte que nous nous intéressons aux phénomènes inexpliqués, nous ne voulons pas avoir été témoins de ce que nous voulions voir.

anonyme (Hérault - France)

*****

Je viens de lire un témoignage qui m'a rappelé son histoire: celui des jeunes gens qui disent avoir vu des flashs pendant la nuit des étoiles en Lozère en 96.

Je vous fais ici part non d'une expérience personnelle mais de celle d'un copain, jeune à l'époque, qui n'a pas voulu l'ébruiter, cette confession m'a été faite un soir, personnellement, et je suis tenté de le croire tant il n'est d'habitude pas très enclin à ce genre de croyances, son père est fermier et il est plutôt un garçon rural.

Les faits ont eu lieu en 95 ou 96 je ne sais plus, le témoin avait 21 ans à l'époque, je crois. D'après Franck, il a commencé par "tu vas me prendre pour un barge... tu vas pas me croire". Il rentrait un soir d'été chez lui, une ferme sur le Causse, une petite route sinueuse. Il m'a expliqué que soudain, il a "senti" plus que vu, une lumière aveuglante venir par l'arrière sur son véhicule et se placer au-dessus, il a été pris de peur et s'est immobilisé sur le bas côté, ensuite il m'a dit avoir été baigné dans une lumière intense et aveuglante. La lumière a disparu, il ne peut pas dire combien de temps ça a duré. Il était terrorisé, lorsqu'il rentre chez lui, il tremble, et il m'a dit qu'il s'est précipité dans les bras de son père qui se demandait ce qui se passait.

Il n'a jamais voulu témoigner à la gendarmerie. Il faut comprendre que dans le village où il habite, si l'affaire s'était ébruitée, il serait passé pour un "fada". Lorsqu'il m'en a parlé, je sentais que c'était un traumatisme réel et qu'il avait besoin d'en parler à quelqu'un...

J'ai essayé d'être fidèle à ses dires... ce témoin existe, il habite près du village de Chanac en Lozère.

Victor (Lozère - France)


Désolé, mais vos images ne sont que banalité! (heu... quelles images? - GREPI)
On ne peut pas affirmer avoir vu des ovni parce qu'on a une image floue, un point noir ou un cercle blanc sur une photographie! Je ne mets, sous aucun prétexte, en doute l'existence des ovni dans notre galaxie ou ailleurs, mais j'affirme avoir assisté à des scènes de plus grande importance que vos photos ratées et vos témoignages bidons!
Mes respects dévoués à votre égard, toutes mes salutations.

anonyme

Mais qu'attendez-vous pour nous raconter vos "scènes de plus grande importance"?



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com