9ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Ça date déjà un peu!
J'habite Avignon et le soir du 05/09/97 j'étais chez des amis aux Angles dans le Gard (près de l'observatoire) et nous étions dehors à prendre le frais et regarder le ciel étoilé, quand, à 21h45, est passé en l'air, une formation triangulaire de disques lumineux de couleur jaune orangé se dirigeant du sud vers le nord à une élévation de 70° à 80° par rapport à l'horizon ouest, en vol horizontal.

La dimension apparente du triangle correspondait à environ 10cm.de coté à bout de bras. La dimension apparente des disques correspondait à environ 5mm à bout de bras.

Le phénomène s'est déplacé sans bruit et sa durée à été de 3 à 5secondes en partant de la verticale du lieu après quoi nous l'avons perdu. L'arrière droit de l'objet n'était pas illuminé et donc invisible. L'environnement était éclairé par des lampadaires orangés, il m'a semblé que les disques étaient éclairés par la lumière des lampadaires par réflexion. Je ne peux dire si l'on voyait les étoiles dans la formation, par contre les lumières ne clignotaient pas. Il est possible que ce soit un seul objet car les lumières gardaient leur place dans la formation. Je peux penser que l'objet devait être à peu près à 200m au-dessus de nos têtes.
J'aimerais savoir si durant cette période des gens ont vu quelque chose de similaire.
Merci!

*****

Objet: boules noires sur le plateau d'Albion.

Bonjour, vous me connaissez car je vous ai déja écrit pour une observation personnelle du 05/09/97 aux Angles(30), mais aujourd'hui j'ai une communication que vous pourrez contrôler à la gendarmerie de Carpentras (84) pour le mois de juin de cette année (2000) concernant la prise en chasse suite à un écho radar en provenance de Revest du Bion près du plateau d'Albion (84) par un avion de la base aérienne d'Orange qui a essayé de l'approcher, mais celui-ci s'éloignait à mesure de l'approche.

Je n'ai pas plus de détails, alors c'est peut-être à vous de faire les démarches nécessaires pour plus d'informations. Je me tiens à disposition si vous le souhaitez.

Yves (Avignon - France)

Bonjour,

J'ai appris avec une très grande déception et un peu de colère aussi, que mon pote qui m'avait narré son histoire de boules noires sur le plateau d'Albion ainsi que son histoire à la gendarmerie de Carpentras avec cet avion de chasse d'Orange étaient un pur canular.

Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures dit-on. En fait, il savait que je me passionnais pour ce phénomène et il en a profité. Je crois que la chose la plus pénible est d'être trompé comme cela par une personne proche et en qui on a toute confiance, je me suis engagé auprès de vous pour cette histoire et franchement j'ai un peu honte aujourd'hui de ce dénouement car c'est aussi ma parole qui a été mise en jeu. Maintenant, vous pourrez considérer cela comme de l'intox.

Mille fois pardon pour ce remue-ménage et je me réserve le droit d'infliger à ce farceur un peu lourd un juste retour de bâton!

Amicalement, Yves

Suite à la publication de ce récit sur notre site, nous avons reçu le témoignage ci-dessous. S'agit-il du deuxième épisode canulardesque du "pote" d'Yves, un autre plaisantin a-t-il pris le relais, ou est-ce un message sincère? Nous n'en savons rien, le "capitaine F." ne nous a donné aucun moyen de le contacter...

Capitaine F... 2ème régiment étranger du Génie. Plateau D'Albion. Vaucluse (84)

Nous sommes installés sur cette ancienne base aérienne depuis un an et demi. Notre effectif total est de 550 hommes.

Il se passe ici des phénomènes que personne ne pourrait croire. Maintenant nous allons parler, il faut que cette loi du silence s'arrête. Si cet endroit est maudit nous devons partir car la légion ne peut plus nous laisser dans cet enfer. En février 2000, trois de mes hommes sont morts ici dans des conditions atroces. Personne n'a rien dit, personne n'a rien su et ceux qui savaient n'ont rien dit non plus.

Il est difficile de vous dire ce que nous avons vu arriver ici car cela s'est présenté sous des formes différentes et invraisemblables. Ce que nous savons aujourd'hui c'est que les galeries existantes sous la base sont infestées par ce que nous appelons les extraterrestres.

La nuit, le sol tremble, l'électricité est coupée parfois pendant plusieurs heures et une forte odeur de soufre s'installe. Dehors, le ciel est couvert par des grands disques éclairés en leur centre. Ils se posent partout où ils peuvent et commencent à s'enfoncer dans le sol sans faire de bruit. Ens je dois arrêter car quelqu'un vient.......


J'habite un petit village situé à 4 km de Nuits-Saint-Georges, entre Beaune et Dijon, dans le département de Côte d'Or, en France.

Le 1er novembre 2000, à 17h35, j'ai vu passer dans le ciel un disque sombre, noir ou rouille très foncé, sans aucune lumière, ne tournant pas sur lui-même (j'admets qu'il est difficile de dire si la soucoupe tournait sur elle-même, mais l'impression qu'elle donnait est que ce n'était pas le cas), se déplaçant à la vitesse, a priori constante, d'un avion de ligne, suivant une trajectoire rectiligne sud/nord, peut-être légèrement ascendante.

L'observation a duré environ 1 minute, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un point dans le ciel. Mon épouse a vu l'objet elle aussi (nous l'avons d'abord aperçu à travers la baie vitrée puis nous sommes sortis pour mieux voir) et nous sommes l'un comme l'autre formels: il ne s'agissait pas d'un phénomène optique, c'était bien un engin en forme de disque parfaitement régulier. On l'a vraiment vu très clairement. Il ne s'agissait en aucun cas d'un ballon, d'un avion ou d'un hélicoptère, j'en ai vu assez dans ma vie pour ne pas confondre avec cet objet. Il est passé à une altitude que je qualifierais d'intermédiaire entre celle des avions de ligne et celle des avions de tourisme (il y a un petit aérodrome à Nuits-Saint-Georges, on en voit passer souvent, et je vous assure que ce n'en était pas un), mais SOUS les nuages. Ce n'était pas non plus une maquette bricolée par un amateur de génie ou alors, vu sa taille (diamètre estimé: environ 10 mètres), son altitude et sa vitesse, il faut que son constructeur soit retrouvé d'urgence, je crois qu'il peut apprendre des petits trucs à l'Agence Spatiale Européenne et à la NASA.

Le ciel était un peu nuageux, mais pas couvert; il n'y avait pas de vent perceptible au sol.

J'ai appelé la gendarmerie pour leur dire ce qu'on avait vu mais ils ne m'ont visiblement pas pris au sérieux ou ils n'avaient pas envie de passer pour des dingues auprès de leurs collègues ou de leurs supérieurs en enquêtant sur une affaire pareille. Ils ne m'ont d'ailleurs même pas demandé mon nom ni mes coordonnées; tout ce qu'ils ont pu dire, c'est que j'étais la seule personne à m'être manifesté et que la base aérienne n'avait rien signalé. J'ai écouté les FM locales et j'ai été attentif à la presse le lendemain: rien n'a émergé

Je dirais encore que je n'avais rien bu, fumé ou ingéré qui soit susceptible d'altérer mes sens et mon entendement. Je précise enfin que nous sommes ma femme et moi des gens parfaitement rationnels, de formation scientifique, et si nous avons un esprit ouvert nous ne sommes pas réputés pour être crédules et encore moins des illuminés ou je ne sais quoi. C'est la première fois que j'assiste à un tel phénomène, j'ignore si c'est un engin extraterrestre, mais si jamais il s'agit d'un objet construit par l'homme, il n'est pas sensé exister ou alors j'ai raté quelques moments importants dans l'évolution récente des techniques aéronautiques.

Encore une fois, je suis sûr de ce que j'ai vu: un disque sombre, sans lumière, se déplaçant suivant une trajectoire rectiligne et à vitesse constante ou à peu près. Je n'ai ni envie ni vocation à passer pour un doux dingue, mais j'ai vu ce que j'ai vu.

Je voudrais encore dire que si le phénomène n'avait pas été d'une telle clarté, je ne me serais vraisemblablement pas manifesté ni auprès de vous ni de la gendarmerie. J'en aurais probablement conclu à un phénomène optique dans les nuages ou quelque chose d'approchant. Mais l'objet se détachait sur le ciel avec une netteté vraiment impressionnante.

Pour plus de clarté, vous serait-il possible (en en convenant avec votre épouse ou en faisant chacun une estimation séparée) d'indiquer le diamètre "apparent" de l'objet à bout de bras? Un rapide calcul, selon l'altitude présumée, pourrait ainsi fournir une fourchette sur la dimension réelle du disque. (Exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1 cm)...) sans oublier la longueur du bras!! (= distance entre les doigts et l'oeil).

Nous avons réalisé l'exercice chacun de notre côté et nous arrivons à l'estimation suivante: le diamètre apparent de l'objet était (d'après l'écart de nos doigts) de 8 à 10 cm. Distance entre les doigts et l'oeil: une soixantaine de cm pour chacun de nous. Je ne me rends pas bien compte et je ne me suis pas lancé dans des calculs, mais en y repensant, je crois que nous étions peut-être assez en-dessous de la vérité avec une dizaine de mètres. Si nous l'avons vu aussi clairement, c'est parce qu'il était certes très net mais aussi assez gros...

- En effet, vous avez peut-être sous-estimé la dimension de l'objet. A l'altitude où vous pensez l'avoir vu (disons autour de 1500m), il pourrait avoir un diamètre de 150 à 200 mètres. Cela peut paraître gigantesque, cependant des objets de cette dimension ont déjà été observés (les plus gros allant jusqu'au kilomètre...) Si cette altitude vous convient, c'est donc la dimension que nous retiendrons.

Jean-Luc (Côte d'Or - France)


Nous étions trois mais quelques mètres nous séparaient, j'étais dehors et mes amies m'attendaient dans ma voiture.

Mon attention a été soudainement attirée par un bruit très sourd. Ce bruit faisait vibrer le sol. Je regarde au ciel et me dit que c'était sûrement un avion qui passait à ce moment-là.

J'ai regardé une deuxième fois et quand l'appareil est passé au-dessus de moi, j'ai nettement distingué sa forme triangulaire: une lumière rouge qui changeait d'intensité au centre du triangle et aux trois extrémités des lumières blanches assez pâles qui ne clignotaient pas.

Je n'en croyais pas mes yeux. Je n'étais pas fou, j'étais sûr de ce que j'avais vu. J'ai regardé l'objet qui se déplaçait très lentement, sans bruit mais avec cette vibration très sourde dans le sol, jusqu'à ce que je ne le voie plus.

J'ai ensuite rejoint mes amies qui m'attendaient dans la voiture et en ouvrant la porte je leur ai dit que j'avais vu un ovni, ou si ce n'en était pas un, aucun appareil connu, et elles m'ont dit strictement la même chose. Elles m'ont décrit de la même manière ce que j'avais vu quelques minutes auparavant, les mêmes vibrations, le même bruit sourd.

Cet objet est passé au-dessus de nous à 22h25 le mardi 17 octobre 2000, il se déplaçait direction nord-nord-est à Gévezé (Ille et Vilaine).

Sébastien (Ille et Vilaine - France)


Mon témoignage peu paraître banal mais c'est cette expérience qui m'a donné ma passion pour les phénomènes inexpliqués...
Je me rendais à la maison ou je fais du baby-sitting quand j'ai vu deux lumières étranges dans le ciel. Les nuages les couvraient presque totalement. Elles étaient beaucoup plus loin de moi mais elles étaient tout de même de la grosseur de mon poing. Elles ne faisaient aucun bruit et les sons de la ville étaient étrangement assourdis. J'ai ressenti un sentiment de stupeur suivie d'un grand calme.
Je me suis alors rappelé ce que j'avais à faire et j'ai continué ma route. Depuis ce jour je scrute tous les soirs le ciel à la recherche d'une réponse...

Caroline (Chicoutimi - Canada)


Bonjour,
J'ai vécu quelques expériences troublantes depuis 3 ans et je désire vous les partager.

Je dois tout d'abord vous dire que j'ai toujours été fasciné par les phénomènes extraterrestres et depuis 3 ans, mes recherches dans ce domaine s'étaient intensifiées!

Tout a commencé il y a trois ans lorsque je me suis rendu compte que je me réveillais dans des positions plutôt bizarres: la tête au pied du lit, la moitié du corps hors du lit, etc. Je venais de déménager en appartement et j'y vivais seul. Etant déjà sensible au phénomène extraterrestre, plusieurs hypothèses m'étaient venues à l'esprit et celle que j'aurais pu être visité par des êtres venus d'un autre monde, extraterrestre, avait fait son apparition.

Le phénomène pris de l'ampleur lorsque j'eus conscience de l'une de ces visites. J'étais dans un sommeil profond lorsque, émergeant dans un sommeil semi-conscient, je pus entrevoir 3 ou 4 petits bonshommes blancs, fidèles à la description qu'on leur donne tous, me déposer en douceur dans mon lit. A mon réveil, intrigué par cette vision que j'avais eu la veille, je m'étais empressé d'aller recueillir le plus d'informations possibles sur ce phénomène afin de calmer toutes mes peurs. Mais je dois dire que j'étais beaucoup plus intrigué qu'apeuré.

Par la suite, je n'eus plus conscience de ces phénomènes et ce pour une période de 2 ans, période durant laquelle j'emménageais dans un nouvel appartement.

LE MEILLEUR EST A SUIVRE:

Durant cette période, des voix venues de je ne sais où m'assaillaient durant mon sommeil. Elles me parlaient et répondaient même à mes questions. Elles me parlent toujours d'ailleurs.

Au début, je croyais que ces voix venaient de l'au-delà. Par la suite, j'eus réponse à mes questions. Je devins encore plus sûr que j'avais affaire à un phénomène extraterrestre lorsque je pus en voir de mes propres yeux. Cela faisait quelques nuits que j'étais réveillé par quelque chose qui semblait m'agripper à la gorge et paralyser momentanément tout mon corps. C'était une horrible sensation et j'étais bien entendu horrifié. Le sentiment de ne plus pouvoir dire un mot, de ne plus pouvoir bouger du tout, mais d'être conscient de tout ce qui se passait autour de moi relevait de la science-fiction. A mon réveil, apeuré et intrigué, je m'écriais tout haut: ''mais que me voulez-vous? A quoi rime tout ce cirque?'' Bien entendu, le lendemain ou le surlendemain, le même phénomène se produisait et j'avais encore droit à toutes les sueurs chaudes que l'on peut imaginer.

Après quelques temps, je me rendis compte que ce phénomène survenait toujours à la même heure, vers 4h30 am environ, et je m'arrangeais donc pour me réveiller avant cette heure en réglant mon réveil-matin plus tôt. Un matin, ayant laissé tomber le stratagème parce que plus de visite, mes amis revinrent. Il faut dire que durant toute cette période, en plus des phénomènes de paralysie que je vivais, j'avais conscience que des hommes en blanc venaient me voir régulièrement et je savais qu'ils opéraient des tests médicaux sur ma propre personne. J'en étais troublé, mais je n'y pouvais rien. Il m'était impossible de contrer leurs pouvoirs que je qualifierais de ''MAGIQUES''. Toutefois, ils semblaient me récompenser de ma ''bonne conduite'' en me faisant faire des rêves sur ce que l'avenir pourrait avoir l'air ou d'autre genre de rêves plutôt plaisants.

Le jour où j'eus la chance de rencontrer un extraterrestre fut mémorable et troublant. Peu après m'avoir paralysé durant mon sommeil, un petit homme en noir, avec de grands yeux dégageant une lumière mauve, vint se mettre face à moi. Il semblait vouloir communiquer par télépathie, mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il tentait de me dire. Le suppliant de me laisser tranquille, je lui disais que je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il me disait et que je désirais me réveiller. Acquiesçant à ma demande, il disparut et je pus reprendre les commandes de mon propre corps. Etant donné la couleur de l'extraterrestre, noire, j'étais persuadé que j'avais eu affaire à la mort et qu'elle était venue me porter un mauvais présage! J'étais bien loin de la réalité.

J'en aurais encore beaucoup à dire mais je dois maintenant quitter.

Carl (Canada)


Observation d'un cigare vert fluorescent par une trentaine de personnes dans le ciel d'Alsace (France), près de Mulhouse, en août 1973.
Ciel très clair, quelques nuages au sud-est, vent de sud-ouest. Température aux alentours de 22°.
Aucun bruit.
Ciel étoilé. Visibilité parfaite.
Estimation de la distance et de la taille au comparateur LDLN: - distance: 5 à 7 kilomètres - taille 100 à 105 mètres.
Hauteur sur l'horizon: 30 à 35°
Taille comparée: un tiers du chevalement du puits de mine, distant de 800m et d'une hauteur de 80m.
Objet en station verticale.
Couleur de l'objet: vert luminescent (lumière contenue dans les contours de l'objet)
Heure: 22h00 à 22h30
Date: (?)août 1973
Nombre de témoins: environ vingt personnes, âgés de 4 à 20 ans.
Forme: cigare aux extrémités coupées.
Eléments météo: faible brise du SO. Ciel très clair. Quelques cumulus et cirro-cumulus au SE.
Le "cigare" a fini par disparaître derrière les nuages qui arrivaient du SE au bout de quelques minutes ( tout au plus cinq).

Pour un récit plus approfondi, veuillez me recontacter, car il y a eu une suite...

Lucien (Alsace - France)

Eh oui, chers visiteurs, il vous faudra nous faire une nouvelle visite pour tout savoir de cette observation. Ce site est digne du meilleur thriller!


C'était pour le 14 juillet de cette année (2000 - GREPI), j'étais à Royan, en Charente-Maritime!!!
Je regardais le feu d'artifice quand je vis dans le ciel une boule de couleur grise d'environ 1 cm, mais je n'ai pas réussi à déterminer la distance où elle était, donc je n'ai pu donner qu'une taille approximative de l'engin!!!
Je n'avais osé en parler à personne, mais j'ai quand même décidé d'en parler à mon ami qui était là, et, incroyable mais vrai, il m'a dit qu'il avait vu la même chose! Pour vérifier la crédibilité de ses paroles, je lui ai demandé où et à quelle heure il l'a vu et ses paroles correspondaient avec les faits que j'ai vus!

Jean-Claude (Charente-Maritime - France)


Paris, le 15 mai 2000

Je tiens à vous faire part d'un phénomène dont j'ai été témoin il y 17 ans maintenant, vers 19h, en septembre 1983.

Avec mon frère nous revenions de Saint-Dizier par des routes de campagne, lorsque je vis dans le ciel une étoile bouger étrangement. Quelques secondes plus tard, nous vîmes arriver au-dessus du champ, s'arrêtant net à 200 mètres du sol, près de nous, un énorme appareil circulaire d'une taille de 200 à 300 mètres de diamètre avec des espèces de hublots rectangulaires dessous tout autour.

Et soudain, une violente lumière blanche presque bleue de clarté, descendit sous forme d'un cercle du centre de l'appareil durant quelques secondes, comme pour prendre une photo avec flash, et l'appareil disparut aussitôt à une vitesse que l'imagination ne peut envisager.

L'alliage était très particulier, comme du métal brossé et de couleur plutôt foncée. La taille de l'appareil était particulièrement importante.

Le fait d'avoir été 2 à visualiser ce phénomène m'avait rassuré, ainsi que la vitesse inexplicable de celui-ci. Je n'ai pas d'hallucinations. Je suis quelqu'un de pragmatique et je n'ai pas particulièrement une imagination débordante, et je dois admettre que l'appareil était parfaitement visible dans tous les détails. Je regrette encore de ne jamais avoir d'appareil photo avec moi.

Patricia (Paris - France)

Votre email semble ne pas fonctionner. Pouvez-vous nous contacter à nouveau? grepi@ovni.ch


J'étais à la fenêtre, parlant à mon ami, lorsque m'apparurent 7 points lumineux à l'est de ma demeure, qui se sont regroupés pour former un gros cercle de lumière... Pis après, ça s'est éteint pendant quelques secondes, pour ensuite se rallumer, puis s'éteindre, puis s'allumer, puis s'éteindre, pour ensuite disparaître, me laissant pantois.

J'parlais à La Poire, svp NASA contactez-moi pour me faire subir des tortures... (??? - GREPI)

Luc (Canada)

PS: Je suis célibataire
(Si le GREPI doit en plus monter une agence matrimoniale... Enfin, si quelque jeune fille désire épouser Luc, nous transmettrons.)


C'était l'hiver, je devais avoir entre 14 et 15 ans (c'est à dire vers 84 ou 85). J'étais chez un copain non loin de chez moi, à Montérégie, plus précisément à St-Césaire. Je me suis couché sur un banc de neige, et je regardais droit dans le ciel, mon copain lui était rentré chez lui car ses parents l'avaient appelé. Il était entre 19h00 à 20h.

Soudain, là où il y a trois étoiles qui forment un triangle dans le ciel, je ne pourrais pas situer où, je ne suis pas astronome! Mais quoi qu'il en soit, ces étoiles sont très brillantes.

Soudain il y eut une petite étoile qui décrivit des cercles et des allers retours. Cela a duré un bon 10 minutes. Le point lumineux n'était pas plus gros qu'une étoile, disons que cela semblait à une étoile qui sortie d'une étoile pour se démarquer. L'aller retour se faisait entre les trois étoiles que je vous ai parlé au début. L'étoile en question se déplaçait à la vitesse d'un satellite dans l'espace, toujours en décrivant des cercles et des allers retours.

Pendant que je regardais ce phénomène, mon copain sortit. Je lui demandai de regarder en direction que je regardais, et sa réaction ne se fit pas attendre.

Je dois vous mentionner qu'il est très croyant! Voilà!!!

Michel (Québec)


Un soir d'été 1999, vers 22h00, je voulais fermer mes volets, lorsque tout à coup j'aperçois devant moi une boule vert fluorescent d'à peu près 1m de diamètre qui m'observait en faisant des mouvements de haut en bas. Cet événement a duré 5 à 6 secondes, et l'objet a disparu dans les airs.
Si vous pouviez me répondre en disant ce que c'était...

anonyme (Montpellier - France)


Bonjour,
Un de nos clients a filmé un OVNI et en a fait un site Internet disponible à http://www.ISawSomething.Duiweb.com

Sébastien (Jumet - Belgique)

Les témoins qui cherchent à négocier les informations sur leur observation ne sont en général pas très crédibles.
Nous réprouvons le procédé, et nous ne commanderons donc pas cette vidéo.
Mais si cela intéresse l'un ou l'autre d'entre vous...


Le témoignage que je vous rapporte ne date pas d'hier. Il se situe aux environs de 1992, 1993 (une vérification de l'année doit être faite par la vision de la cassette que j'ai réalisée).

Ma famille et moi revenions de vacances fin du mois de juillet 1992, 1993 (?), quand nous avons aperçu une lumière puissante sur notre droite au-dessus de Theux. Je me suis arrêté pour mieux l'observer. Elle ne bougeait absolument pas. J'ai pris ma caméra vidéo et j'ai commencé à filmer.

Cette lumière a commencé à bouger lentement pour passer pile au-dessus de nous en direction de Liège. Cet objet disposait de 3 ou 4 gros phares en forme de carré et d'une lampe clignotante rouge au milieu, elle se déplaçait très lentement avec un sifflement, ronronnement, que nous avons entendu quand il est passé juste au-dessus de nous.

J'ai filmé cette observation et j'en ai parlé à un ami qui travaillait à l'armée de l'air; il ma confirmé à titre privé qu'ils avaient eux aussi observé "quelque chose" et que je détenais sans doute, je le cite "le jackpot". J'ai averti la "SOBEPS" qui s'est déplacée pour entendre notre témoignage et analyser le film, qu'ils mon retourné par la poste avec promesse de nous tenir au courant, mais depuis plus rien.

Si quelqu'un avait une précision, confirmation, ou même explication relationnelle, cela me ferait plaisir. Je suis nouveau sur le "net", c'est pour cela que, au hasard, je suis tombé sur votre site. Merci de me lire, et peut-être à bientôt.

Paul (Belgique)


J'ai une grande envie de parler enfin; peut-être est-ce plus facile avec internet.

J'ai à mon actif quatre visuels de soucoupes.

- 1 de jour, à 18 ans, je révisais mes examens dans une vaste cour, le temps de juin était magnifique, petits cumulo-nimbus, temps doux, j'étais plongé à fond dans les bouquins, quand soudain, je ne perçut plus aucun bruit! La route proche fréquentée, les oiseaux, et tous les bruits habituels, je lève lentement la tête, inquiet, non, toujours pas de bruit perçu! Alors, sans savoir pourquoi, je lève la tête franchement en plein ciel devant moi et là: stupeur!

Une magnifique soucoupe passe à allure plutôt rapide, d'ouest en est, sous ces cumulo-nimbus, elle est magnifique, d'un gris argenté métallique, c'est la vraie, la plus belle, un peu bombée sur le dessus, elle est inclinée dans le sens de la marche, je la suis jusqu'à plus soif!

Mes yeux étant en limite de perception, je sursaute car tous les bruits de proximité reviennent à mes oreilles, je m'aperçois pourtant que le flot de voiture est continu... Et également les avions de ligne qui transitent au-dessus de ma ville. Pas de risque d'engins militaires ou d'avions militaires, je pilote depuis l'âge de 16 ans, et tous ces engins qui volent, ça me connaît!!

Les autres fois, il s'agissait de boules lumineuses de nuit qui ont attiré mon regard, des boules de couleur plutôt rouge et jaune vif qui se séparaient en 3 de temps en temps, et à chaque fois qu'un avion de ligne approchait, les boules s'éteignaient, et dès qu'il était éloigné, hop, elles réapparaissaient!!

Ces premiers témoignages se placent entre 80 et 82. Malheureusement, que d'heures passées le nez en l'air de jour comme de nuit, sans résultat!

Pourtant en 98, je suis à nouveau saisi d'une observation. En octobre 98, c'est un début de nuit claire, avec des étoiles, vers 20h. Je regarde ma ville de loin, avec son propre éclairage qui forme un halo, quand soudain une grosse boule plutôt jaune vif m'attire les yeux, elle est en mouvement et je ne tarderai pas à la voir juste au-dessus de moi! C'est alors que, le temps de cligner des yeux, elle se transforme en une masse sombre qui se superpose bien par rapport au ciel étoilé. Lorsqu'elle arrive à ma verticale, je vois que c'est un vaisseau triangulaire, avec 1 lumière jaune à chaque pointe, il est énorme! Il masque une bonne partie du ciel, et pourtant il est assez haut. Quelle masse! J'en ai la chair de poule! Il ne tourne pas sur lui-même, il avance une pointe triangulaire en avant, sans aucun bruit, et puis il accélère, en descendant, à une vitesse très importante, mais pas celle de la lumière! Puis il disparaît, masqué par le relief (il descendait). Pas mal non?!

Je suis heureux car c'est les dernier modèle de soucoupe, soucoupe en 80/90, triangles maintenant et plus souvent.

L'année 99 n'est pas mal non plus!

Dans un champ, en me promenant, mon regard est attiré par une masse sombre, pas une soucoupe, non, juste une tache noire dans un champ de tournesols que je domine. L'agriculteur, que je connais, me laisse monter dans la cabine et nous allons à cet endroit bizarre non moissonné. Mes poils se hérissent comme à chaque pré-contact! Depuis la machine, nous voyons des tournesols brûlés et calcinés!! La forme de cette tache: un triangle!!!

Je dois maintenant vous quitter. Sachez que j'ai des photos, des témoins, des échantillons que j'ai fait analyser, résultat: aucune trace chimique ou pétrolière!...Le lendemain matin, j'ai trouvé le site entièrement détruit!!... Mes négatifs et les échantillons sont dans un coffre depuis...

Je suis ravi de tout ceci, car j'ai donc eu depuis le début du récit, une rencontre du premier type (visuel de soucoupe), du deuxième type (les traces au sol), ah, mes amis!! Il me reste celle du troisième type!! Je sais qu'ils ne sont pas tous gentils, je resterai prudent!!

Je reste à la disposition de gens sérieux qui voudraient m'interroger, je sais en 1 seconde au téléphone à qui j'ai affaire, rigolos, plaisantins, les casseurs intellectuels, psycho déjanté fumeux, et les "chercheurs" qui s'arrangent pour ne rien trouver, continuer donc leur vie plate et monotone de carriériste... les autres, avec moi...
A bientôt!

Suite à notre demande de précisions:

Précisions pour l'observation de jour:

- Taille de la soucoupe: les cumulus étaient moyens, en passant, elle passait au ras de la base inférieur, disons entre 30 et 50 mètres de diamètre, peut être un peu plus
- Distance: 2 km
- Altitude: donc sous la base des nuages; base entre 1000 et 1500 mètres
- Trajectoire: d'ouest en est, rectiligne et plate, un peu inclinée dans le sens du vol, pas de bruit audible, grande vitesse
- Durée: disparue à l'horizon, 15 secondes

Observations de nuit:

- Ces boules de plusieurs couleurs vives, je les ai observées sur 2 années, le même mois d'octobre, rien de spécial, 3 boules lumineuses dans le même endroit du ciel, peu de déplacement du moins pas vertical, s'éteignant à chaque fois qu'un avion de ligne allait dans leur direction et se "réallumant" après leurs passages.

Pour le triangle:

- Le plus impressionnant est la taille immense de cet engin, certainement entre 1 et 3 kilomètres de diamètre triangulaire, triangle à bords arrondis, un rond de lumière non vive mais claire sous chaque arrondi. Encore une fois sans bruit, et pourtant des avions de ligne plus haut en même temps faisaient du bruit...
- Trajectoire en descente, vitesse en augmentation très importante, disparaît à l'horizon derrière le relief, une pointe du triangle en avant dans le sens du vol.

En ce qui concerne le lieu de brûlage des cultures:

- Le labo en question n'a pas voulu faire de rapport officiel, car vu l'état des tournesols, il aurait dû trouver des traces chimiques ou pétrolières. Dans ces conditions ils ont eu peur d'une supercherie mais n'ont jamais vu ceci, des feuilles carbonisées sans traces de quoi que ce soit.
- Seule une source de chaleur ou un rayonnement très important mais peu de temps aurait pu faire ça, à mon avis. Les photos sont extra, surprennent tout le monde, entraînent des conversations pendant des heures, je suis donc le premier sur les lieux, j'ai bien fait le tour du phénomène depuis 50 mètres en tournant en rond, en cherchant des indices de canular, traces de pas etc... point! Ensuite j'ai pris mes photos et par terre j'ai été attiré par une trace, bof certainement un lièvre! Pourtant aucune autour! Photos, re-photos, et bien, aucun professionnel animalier ne peut déterminer cette trace qui ressemble à un appui avec 4 ou 5 doigts (griffes)! Le lendemain tout le site avait été systématiquement détruit, tiges de tournesols déracinées... Seules 5 personnes connaissaient le site de la veille: le maire, le propriétaire et d'autres personnes dont je suis sûr de la bonne foi. Un mystère de plus! Pour les photos, je ne suis pas fana de les envoyer, les montrer, oui, alors peut être lors d'une visite... avec grandes explications à la clé...!

Jean-Yves (France)

PS: C'est bien sûr écrit rapidement et au fil du clavier. La dernière observation au sol aurait dû à elle seul s'inscrire au minimum sur 3/4 pages. J'atteste que je suis sain de corps et d'esprit, que je ne prends pas du bon temps en écrivant des canulars, que ces observations ne m'ont très curieusement jamais atteint au niveau santé (sommeil, appétit, intellect, etc...). Je les trouve normales et j'attends la suite. Allez, cette fois salut. Qui cela intéresse t'il sur cette planète?!!


Je souhaiterais vous relater 2 observations plus que troublantes.

1. Il y a de cela 8 ou 10 ans (témoignage reçu le 9 juin 2000 - GREPI), un ami est venu me chercher en mobylette pour en rejoindre d'autres en ville. C'est à la campagne et pour atteindre la ville il faut passer par une forêt et au milieu de celle-ci, un plateau qui permet une vue très dégagée du ciel. C'est ici que nous avons aperçu un rayon lumineux qui balayait le ciel nuageux en partant d'un point fixe. Nous avons tous deux pensé à une nouvelle boîte de nuit qui se faisait de la pub avec un projecteur. Mais nous avons commencé à douter quand le disque blanc s'est stoppé sur le nuage et que le faisceau balayait désormais le sol... Je tiens à dire qu'à cette heure-là, nous n'étions pas encore bourrés... ;-)

La deuxième observation est plus récente, courant été 98 je crois. C'est la fin de l'après-midi (environ 18h), temps clair et dégagé. Mon père nous appelle, ma mère et moi, pour observer un truc bizarre dans le ciel. Nous avons pu tous trois voir un disque très petit (60 cm environ) plat avec une trajectoire rectiligne. Il se déplaçait lentement en faisant des vrilles sur lui-même également très lentement. Il a traversé le ciel puis disparu derrière un immeuble. Ce n'était pas l'archétype du vaisseau extraterrestre, mais c'était une chose qui se déplaçait dans le ciel sans qu'on ne sut jamais ce que c'était: la définition d'un "Objet Volant Non Identifié".

Robert (Seine-Saint-Denis - France)


Je vous écris ce message de la part de ma mère car c'est elle qui a vu ce que je vais tenter de vous décrire.

Elle aimerait en fait savoir si quelqu'un aurait vu quelque chose de similaire en ces lieux, date et heure... C'était le 26 juillet 1999, entre 14h30 et 16h30 (elle ne sait pas avec exactitude), en France, sur l'autoroute à peu près à hauteur de Châtellerault. Elle a vu une belle colombe dans le ciel formée par des nuages blancs.

Cela vous parle-t-il? Si oui, merci de m'envoyer rapidement votre commentaire.
(grepi@ovni.ch, nous transmettrons)
Simplement, merci.

Dominique (Essonne - France)


L'été passé (1999), j'étais chez mon ami et j'ai aperçu deux ovni. Quand mon ami sortit dehors de sa maison, je lui ai montré les deux ovni. Ils tournaient en rond comme des rapaces qui cherchent une proie. Quand mon ami est entré dans la maison pour chercher ses jumelles, un ovni est parti. Pendant que j'étais seul à l'extérieur il n'avait qu'un ovni. La couleur était comme gris noir et nous étions le jour. L'ovni est repartit lentement et je le suivais mais peu après, il repartit à une vitesse inestimable. Ce quand mon ami allait pour sortir de la maison.

anonyme


Ce matin (11.03.2000), j'ai observé un phénomène étrange à 3 heures 55: 2 lumières se déplaçant, l'une derrière l'autre dans le sud de Clermont-Ferrand, 20° au-dessus de l'horizon, avec un cap ouest, à une vitesse très rapide.

Dans un premier temps, l'axe de déplacement est en ligne droite pour les deux lumières, puis, après un temps estimé à 2 / 3 secondes, les deux lumières se mettent à tournoyer, disparaissant puis réapparaissant, 2 à 3 tours, ressemblant à une sorte de combat tournoyant, (1 à 2 secondes) puis disparition du phénomène.

J'ai 42 ans, une grosse expérience aéronautique et je suis capable de faire la différence entre une visualisation d'avion la nuit et par exemple une trajectoire de satellite, une traînée d'avion de ligne et une traînée d'avion de chasse.

C'est la première fois que je visualise un phénomène aéronautiquement incompréhensible pour moi.

Je vous donne les précisions dont je peux me souvenir, vu le temps passé:
Taille apparente: très petites
Couleur: jaunes brillantes
Aucun changement ni de taille ni de couleur
Espace apparent entre les deux lumières: environ trois doigts sur l'horizon
Vitesse très rapide
Il m'a semblé que l'espacement restait constant pendant la ligne droite pour la 2ème phase, pas facile à dire, ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a jamais eu contact entre les deux pendant la phase tournoyante.
Je n'ai pas eu la sensation que ces lumières se soient éteintes, plutôt, mais difficile à dire, une sorte de sortie du champ de vision vers l'ouest.
État du ciel: ciel clair sans masse nuageuse.

Je répète, phénomène à ma connaissance aéronautiquement incompréhensible!!!!

Philippe (Clermont-Ferrand - France)


Salut, je suis vraiment très heureux d'avoir découvert ce site pour pouvoir m'exprimer.

Voilà, il y a quelques mois de cela (message du 25 avril 2000 - GREPI), mon frère ma raconté avoir vu à 22h00, à Alger, alors qu'il était à la terrasse en train de fumer sa cigarette, une lumière très éblouissante apparaissant dans le ciel. Il vit des grandes boules avec une queue très longue blanche de couleur. Cela a duré environ 5 minutes avant sa disparition totale. Cela était à une distance quand même éloignée.
Dommage, je ne me rappelle plus exactement du jour.

Tahar (Algérie)



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com