102ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

Il y a plus de 35 ans, j’ai été témoin d’un phénomène plutôt bizarre: l'apparition d’une croix lumineuse de couleur jaune feu.

Les faits se sont déroulés aux environs de 22h30, dans le village d'Allauch, Bouches-du-Rhône.

Mon père avait garé sa voiture sur la place des Vieux Moulins pour rendre visite à ma grand-mère qui habitait non loin de là. C’est en reprenant la voiture que notre attention fut attirée par cette croix immense au-dessus du clocher de la chapelle Notre Dame du Château.

On était quatre à la voir: mon père, mon oncle, ma cousine et moi. Ça a duré environ une minute puis, progressivement, elle s’est éteinte comme un projecteur qui a un rhéostat ou un variateur.

A ce jour, je n’ai pas de réponse à ce phénomène inexpliqué.

Les photos montrent le lieu où l’on a vu l'apparition, juste au-dessus du clocher.


reconstitution

Christian (France)


J'ai vu dans le ciel six lumières de la taille d'une noisette tenue à bout de bras, le samedi 31 août 2013 vers trois heures du matin sur le bord de l'océan (Côte sauvage), à Vieux Boucau.

Une première est montée comme un hélicoptère à la verticale. Cette lumière était énorme par rapport à la distance supposée (je ne saurais pas dire, mais quelques kilomètres peut-être). Elle s'est arrêtée puis décalée très vite, s’est arrêtée à nouveau et s'en est allée vers le ciel.

Pendant qu’elle disparaissait progressivement (comme si elle quittait la Terre), les deux autres sont montées en se dépassant l'une l'autre et en s'arrêtant au même niveau que la première (comme si elles faisaient la course, mais sans aller vite). Comme auparavant, elles se sont décalées et sont parties ensemble. Deux autres ont fait de même et sont parties en se décalant aussi vers la gauche dans l'axe des trois premières. Enfin une dernière est montée toujours lentement, mais en restant cette fois cinq minutes sur le même axe horizontal que les autres, avant de bouger rapidement vers la "piste de départ" des cinq autres.

Anonyme (France)


Après le film de Le jour où la Terre s'arrêta, à la date du 12 avril 2012 vers 22h30, j'ai enlevé la couche de mon chien caniche de 7 ans, Sim, paralysé au dos, puis j'ai ouvert la porte de la véranda, maladroitement: la couche de Sim est tombée par terre. Je me suis baissé pour la ramasser à côté de la cheminée du barbecue, à droite.

Tout à coup, la grosse étoile, lumière blanche brillante, me signale deux fois. Elle me signale en bas puis en haut deux fois. Tout de suite j'ouvre la porte de la véranda et je pénètre dans mon jardin, noir, il fait nuit à 22h30.
Je regarde une grosse étoile brillante à à peine 500 mètres de distance. Je la connais comme les autres grosses, que milliers étoiles petites. Je m'étonne, une grosse étoile qui est venue comment?? JE NE COMPRENDS pas / elle est fixe dans l'air, ne bouge pas pendant quelques minutes, et tout à coup elle se transforme ou se gonfle: une grosse boule blanche comme la lune blanche, d'un diamètre d'environ 20 à 30cm.
Je regarde, j'attends, et je m'étonne de ce qu'elle bouge et s'éloigne de moi au fond, puis tout à coup elle disparaît ou se fond rapidement.
C'est fini. Cela ne m'apparaît plus.

Ce n'était pas un hélicoptère, ni objets volants, j'hésite, ce que je ne crois pas, l'ovni?? je ne sais pas ce que c'est????

Depuis mon jardin, à l'est et à l'ouest, il y a des apparitions de phénomènes solaires, ce que j'ai pris en photo depuis 2007 jusqu'en 2012. Ce sont des photos solaires de "Notre Dame de San Damiano". Je suis allé au pèlerinage de "Notre Dame des Roses" de San Damiano huit fois. Il y aura beaucoup de phénomènes solaires mystérieux, la vue de la grosse étoile inconnue.

*****

Le 12 avril 2012  à 23h00, lors de la fête de Saint-Maximin, je suis sorti dans mon jardin pour regarder les belles étoiles.

A ma surprise, j’ai vu deux à une hauteur entre 500 à 2000 mètres deux boules blanches qui s’éloignaient doucement.
La première s’est éteinte et rallumée plusieurs fois, contrairement à la deuxième en arrière.

Elles étaient d’une couleur blanche, non brillante, comme des nuages ou du brouillard et sont parties vers l’est.

Rodolphe (Gironde – France)


Bonjour,

Je voudrais simplement vous informer que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
Il suffit que j'entende certains témoignages identiques à ce que j'ai vécu ou presque pour en avoir la preuve. Je comprends qu'on ne puisse pas croire. Il faut le voir de ses propres yeux, et encore!

Dans mon cas, l’objet se trouvait à dix mètres de moi, juste au-dessus de la station d'essence. Il faisait la même superficie que le toit de la station. Je n’ai pas eu la force d'arrêter la voiture. Quand je suis revenu à moi, j'avais déjà parcouru cinq kilomètres. On n’est pas simplement seuls. Il y a aussi une forme de force invisible.

Vingt ans de conscience perturbée. Je ne devais pas le dire sur ordre de je ne sais quoi ou qui, mais maintenant c'est fait.

Merci.

Anonyme


Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais pas à qui m'adresser depuis toutes ces années.

Le mardi 3 juillet 2007 à Royan, dans les Charentes Maritimes, aux environs de 23h00, mon ex-conjoint et moi-même avons été réveillés par un bourdonnement sourd au dehors, qui semblait provenir du ciel. Nous nous demandions ce que ça pouvait être quand trois éclairs blancs, très vifs, ont traversé la chambre du plafond jusqu'au mur sans aucun bruit, en quelques dixièmes de seconde, l'un après l'autre. Puis, le silence total, quelque chose de très pesant.

Mon beau-père, qui était un étage en dessous de nous, a vu la même chose. Le temps était clair et dégagé, pas de vent ni d'orage, pas de pluie, pas de nuages. Nous avons cherché à savoir si ça pouvait être les phares d'une voiture ou un spot d'hélicoptère, mais ça ne ressemblait à rien de tout ça. Il n'y a eu aucun bruit à part ce petit bourdonnement presque inaudible.

Nous n'avons pas pu voir s'il y avait un objet dans le ciel, car nous ne nous sommes pas levés. On avait peur.

Je ne sais pas ce que c'était, mais ça nous a vraiment fait drôle.

Aurore (Île-de-France - France)


Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2013, mon copain et moi sommes sortis pour boire une tisane et observer les étoiles.

Tout à coup, je vis comme une étoile jaune et une autre, et une autre, et encore une autre jaune orangée en train de monter et de faire des formes. Il y avait plus d'une vingtaine de points lumineux dont certains disparaissaient. Ils étaient jaunes, orange ou verts et tous se déplaçaient en silence. On aurait dit lorsqu’ils traversaient le ciel qu'à partir d'une ligne invisible ils disparaissaient.

J'ai appris par le net que deux jours plus tard un ovni a été vu en plein jour dans une ville à côté de chez nous, et aussi deux boules lumineuses orangées en Île-de-France le 6 octobre 2013.

Coïncidence ou pas, seul le ciel nous le dira.

Line (Maine-et-Loire - France)


Voici un petit texte rapportant ce qu'avait vu un collègue à l'époque.

Cas: glacier du Trient, 28 mai 1970.

Lors d'un écolage au vol glaciers, avion Piper Supercub, l'élève effectue des atterrissages sur le glacier du Trient pendant que son instructeur, au sol, surveille les différentes phases de vol. L'instructeur de la Section Vaudoise de l'Aéro-club de Suisse, à Lausanne- Blécherette, aperçoit pendant 4 à 5 secondes un objet de forme ovale qui passe entre les pics dans la direction de l'Aiguille de Tour.

Cet objet va d'Est en Ouest, sans bruit, horizontalement, à la vitesse d'un avion volant de 300 à 400 km/h. Il a une couleur gris-acier, assez claire, pas de reflets. La surface est lisse, la dimension estimée entre 15 et 20 mètres de diamètre.
Pas d'explication à ce phénomène observé par un habitué des choses de l'air.

*****

Concerne observation d'une lumière inhabituelle !!!!

Le dimanche 10 juillet 2005, vers 04h35, depuis ma terrasse à Lutry, j'observais le ciel quand mon regard a été attiré par une "étoile" qui n'était pas là auparavant!!!
Il n'y avait pratiquement, à l'est, que l'étoile du matin de visible, dans un ciel à la lumière du jour naissant. (azimut environ 100 degrés, hauteur environ 45 degrés).

Mon oeil est attiré par une "étoile" située environ 10 degrés au nord de l'étoile du matin, mais beaucoup plus lumineuse, puis son intensité a augmenté brusquement, couleur du soleil, diamètre plusieurs fois celle de l'étoile, il m'a semblé voir un point rouge vers son centre, puis tout s'est éteint, plus rien de visible ensuite.
J'observe beaucoup le ciel, je suis pilote, et n'ai jamais vu ce phénomène jusque là.

Vers 04h40, un jet passait à la verticale, sur une trajectoire sud-est au nord-ouest, les feux visibles et le bruit également.
L'étoile observée n'a rien à voir avec un avion, ou un phare, et n'était pas dans l'axe de cet avion.

*****

Nuage / Ovni? Le 12.09.2013 à 23h59

Lutry, Suisse

Ce soir du 12 septembre 2013, il est 23h55. Avant de me coucher, je regarde le ciel depuis ma terrasse, à Lutry, j’ai une vue sur tout le lac Léman jusqu’à Genève.

Une tache rouge à basse altitude sur le lac en direction de Genève attire mon attention, cela ne ressemble pas à ce que l’on voit habituellement avec les avions. Je vais prendre mes jumelles, Canon 15x45 IS 4.5° Image Stabilizer, et j’observe dans le noir un nuage illuminé de l’intérieur, ou éclairé depuis le sol, mais c’est bizarre, je n’observe pas de faisceau lumineux pour l’éclairer. C’est d’une couleur orange et devant l’on voit un nuage stratus qui est entre le nuage et moi. Cela doit être de grande dimension. Voir mon croquis dessiné juste après l’observation.
Ce nuage a une forme bien délimitée en forme de trapèze, dont on voit le dessous, ce qui veut dire que sa base est inclinée, et cela est à basse altitude, ce que j’estime entre 200-300m sol, apparemment sur le lac très loin, probablement à la hauteur de la Pointe d’Ivoire-Coppet-Nyon? Distance minimum depuis Lutry 32 km.
Logiquement vu la distance je dois voir ce nuage de profile, mais à la jumelle j’interprète que je vois le dessous?

Je vais chercher mon appareil photo Canon S100, je dois zoomer au maximum pour voir cette tache rouge dans le noir. Sur les photos prises à 23h59 15sec et 37 sec, l’on voit au premier plan un réverbère couleur blanche et au-dessus une tache rouge, qui indique bien mon «nuage», et à droite probablement des arbres éclairés par l’éclairage publique?

Je n’ai jamais vu un pareil nuage dans la nuit, est-ce un ovni qui l’illumine depuis l’intérieur, ou est-ce un immense ovni lui-même. Un nuage éclairé par les phares d’un avion volant au départ de l’aéroport de Genève, après le décollage dans le nuage, ne semble pas réaliste vu que l’on ne distinguait pas de changement de forme du nuage alors qu’un avion en montée l’aurait fait varier, je ne comprends pas, est-ce un nuage éclairé par des lanternes dans le nuage, mais pourquoi cette forme avec des bords droits.

Environ 2 minutes plus tard, ce nuage s’éteint graduellement. Mon observation a donc duré 7minutes mais ce nuage/ovni pouvait être là déjà avant que j’aille sur la terrasse.

Je n’ai pas trouvé d’informations dans les journaux le jour suivant.
J’ai l’habitude d’observer le ciel et les avions.
Quelqu’un aurait-il une explication, ou vu cela de plus près?


en bas le point blanc est un réverbère, en haut le point rouge est le nuage/ovni?, à droite?  arbres???


nuage/ovni vu à la jumelle


situation générale, mais devrait être de nuit, très noire

Pierre (Vaud - Suisse)


Il y a trois ou quatre ans, au mois d'août je pense, j'étais sorti pour me baigner vers 23h00.

Je vis alors une sorte d’énorme bâtiment spatial à étages avec des lumières comme des "ampoules", qui se déplaçait assez doucement à faible altitude, puis qui a disparu derrière un bois. Un peu comme un très ancien avion.

Jean-Michel (Charente - France)


Bonjour,

Je désire rester anonyme pour les raisons suivantes:

Lors des deux premières observations, accompagnant un ami et client mordu de la pêche de nuit et ne souhaitant pas être seul dans les milieux accidentés où nous allions (descente d'une falaise assez abrupte pour rejoindre la plage pour la 1ère observation, et jetée sur un port pour la deuxième), j'ignore s'il tient à ce que son nom soit inséré, et de plus, n'ayant pas d'informatique à l'époque je n'ai pu partager mes expériences qui remontent à plus de dix ans. Je n’ai plus les dates en mémoire, mais je certifie que cela est exact.

Première observation: vers 23 heures à Méria, commune de Haute-Corse dans le Cap Corse, sur la plage au pied de la falaise dominée par une tour. Nous avions planté nos cannes à pêche et attendions que ça morde en discutant à bâtons rompus. En regardant le ciel, nous avons aperçu quelque chose qui ressemblait à une étoile, mais plus grosse et brillante que les autres. Elle semblait animée d'un mouvement ascendant et descendant de faible amplitude.

Toujours curieux de tout, je me suis amusé à braquer notre puissante lampe torche, de celles que l'on fixe aux fusils pour la chasse de nuit, et à chaque fois que je braquais cet objet il paraissait venir vers nous lentement. Je souhaitais continuer l'expérience mais mon copain n'étant pas trop rassuré, j'ai dû cesser. Les cannes s’étant mises à bouger, nous sommes allés récupérer les prises et n'avons plus prêté attention au phénomène.

Je pense que c'était entre 1986 et 1988, probablement à la fin octobre.

Deuxième observation: toujours avec la même personne, toujours à la pêche de nuit dans le Cap Corse, toujours entre 23h30 et minuit. Sur le bout de la jetée du port de Macinaggio, en février, nous avons aperçu un objet lumineux (type lumière bleutée d'une lampe LED, mais à l'époque ça n'existait pas) qui suivait la crête d'une colline en survolant doucement le relief plus lentement qu'un véhicule, en semblant reposer sur un coussin d'air. Ensuite nous n'avons pu continuer notre observation la colline étant cachée par des bâtiments du village.

Dans ces deux observations, rien n'a été relaté dans la presse du lendemain. Je précise que les lieux étant accidentés, nous n'avions emporté que du café dans nos thermos…

Troisième observation, cette dernière ayant été relatée dans la presse du lendemain car faite par pas mal de monde, sans toutefois qu'une explication ne soit donnée tant par la tour de contrôle de la B/A 126 de Solenzara, que par celle de l'aéroport de Bastia/Poretta:

Vers 20h00, quittant des amis résidant à 300 mètres de mon domicile, je rentrais dans mon véhicule lorsque j’aperçus au-dessus du fleuve Fiumalto, dans la vallée, ce qui semblait un point lumineux nettement plus bas qu'une étoile et plus bas qu'un aéronef. Il était accompagné sur sa droite et sur sa gauche par deux autres points lumineux plus petits qui se déplaçaient de haut en bas dans un mouvement de faible amplitude.

J’appelai mes amis qui sortirent et le mari du couple rentra téléphoner à l'aéroport de Bastia/Poretta. De mon côté je retournai chez moi et me rendis sur ma terrasse au premier étage avec des jumelles 12X50.

Ni mes cousins habitant en face de chez moi, eux aussi munis de jumelles et d’une longue-vue, ni moi-même n’avons pu identifier ce que nous observions.

Cela se passait fin octobre, début novembre.

Daniel (Corse - France)


Bonjour,

J'habite Lunel.

Aux alentours du 25 août 2013 vers une heure du matin, j'ai aperçu au-dessus de ma terrasse une forme ovale lumineuse avec des flammes à l'intérieur (trois exactement). Elle ne faisait pas de bruit et il n'en émanait aucune chaleur. Cette forme se trouvait à quelques mètres de moi seulement.

N'ayant trouvé aucune explication rationnelle, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont vu la même chose.

Laure (Hérault - France)


Le dimanche matin 15 septembre 2013 à 01h00, nous avons vu sept ovnis.
C’était à Vilars dans le canton de Neuchâtel. Impressionnant, la vitesse de disparition.

Temps d'observation: 5 à 6 minutes, direction plein nord.
Couleur des objets: rouge/orange, lumière très vive.
Météo: temps pluvieux, donc ciel couvert.

Si d'autres personnes ont fait la même observation, nous les remercions de nous tenir au courant.

Avec nos meilleures salutations.

Martine et Yves (Neuchâtel - Suisse)


Marseille, jeudi 10 octobre 2013.

Le temps me semblait frais à l'extérieur, alors j'ai ouvert ma fenêtre à cinq heures du matin pour vérifier la température au dehors avant d’aller travailler. 

En regardant le ciel, j’ai vu qu’il y avait plein de grosses étoiles, centrées comme une sphère. Quelque chose qui a attiré mon attention. Je pris une paire de petites jumelles dans mon sac à dos pour mieux observer.

Mal réveillée, j’ai eu du mal à localiser ce qui m’intriguait mais, finalement, j’ai pu voir qu’il s’agissait d’une forme triangulaire fixe avec six projecteurs ronds qui semblaient scanner les alentours!

Cela dure maintenant depuis trois jours, raison pour laquelle je me décide à témoigner de ce phénomène curieux.

 

Anonyme (Bouches-du Rhône - France)


Hier soir 19h, le 28/10/2013, j'ai vu, par la fenêtre de ma chambre qui est au 1er étage, deux rectangles très, très lumineux. Je n'avais jamais vu des lumières aussi brillantes, avec 3 rayons de lumière qui descendaient en dessous d'eux, plus petits sur chaque côté, et un plus grand au milieu. On aurait dit des yeux lumineux qui me regardaient.

J'ai été à la fenêtre et aussitôt cela s'est éteint, immédiatement.

Ce phénomène a duré cinq minutes, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais j'aurais bien voulu.

Je signale que je n'étais pas sous l'influence de drogue ni d'alcool. J'étais devant mon ordinateur, en face de la fenêtre.

Isabelle (Nièvre - France)


Dans la nuit du samedi 12 octobre 2013, vers 00H30, j'ai aperçu une ascension de boules orange dans le ciel, en direction de l'est!
Il y en avait une vingtaine, elles montaient à intervalle régulier, sans aucun bruit!
Le ciel était très couvert ce soir-là mais je pouvais les voir pendant assez longtemps.

Je pense que j'étais à 1 ou 2 kilomètres à vol d'oiseau.
J'ai regardé une vidéo de lâcher de lanternes thaïlandaises, mais je vous assure que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vu! Ne serait-ce que par la taille de ces boules! Y aurait-il une explication concrète?

Fred (Essonne - France)


Ce mercredi 23 octobre 2013, aux alentours de 19h40, le soleil vient de se coucher, de ma grande fenêtre, située au 13ème étage de ma tour, après un coup de tonnerre, car c'est jour de pluie aujourd'hui, j'ai observé une lumière en forme d'étoile sortant du tonnerre qui venait d'éclater à l'ouest de Lyon.

Cette étoile se déplaçait à haute altitude et à très, très petite vitesse d'ouest en est, en traversant la ville à petite allure. Elle s'est immobilisée un petit instant au-dessus de Lyon, et est repartie à très, très petite allure pour sortir de Lyon.
A peine sortie de Lyon, une énorme accélération s'est produite et l'étoile a disparu en un instant.

J'aimerais savoir si d'autres ont vu le même phénomène, et quelles sont les explications.

Merci.

Hugues (Rhône - France)


Bonjour,

Le vendredi 18 octobre 2013 aux alentours de 22:30, j'ai aperçu dans la plaine du Rhône (dans le Chablais) un assez grand objet de forme plus ou moins triangulaire (un peu comme une aile delta). C'était la pleine lune et il y avait quelques nuages par-ci par-là.

L'objet était éclairé sur/sous les ailes avec une lumière blanche et bleutée.
C'était la nuit et si cela avait été un drone on aurait entendu le moindre petit bruit surtout que l'engin est descendu assez bas.
Il n'y avait pas un bruit!

L'objet non identifié faisait des cercles et je le voyais assez nettement, apercevant même des "armatures" sous les ailes lorsqu'il tournait, ce qui m'a fait penser à une espèce d'aile delta, mais à 22:30, la nuit, cela m'a quand même paru bizarre.

Ensuite, moi qui me disais souvent pourquoi les gens ne filment pas ou ne prennent pas de photos, j'ai compris sur le moment pourquoi :-).
J'ai hésité. Soit je le regardais pour essayer de comprendre ce que c'était soit je prenais le risque de le perdre de vue en perdant du temps à sortir le téléphone.

Bref, j'ai tout de même pris mon téléphone, qui était tout neuf, au passage, et avec lequel je n'avais encore jamais pris de photos ;-) et j'ai commencé à filmer. Maintenant, je le voyais assez bien et assez net, mais avec un téléphone c'est tout petit et rien à voir avec ce que j'ai vu ou presque. De plus sur la vidéo l'objet est éclairé en vert alors qu'il était bleu. Si on fait un zoom sur la vidéo, à un moment donné on le voit bien tournoyer.

Ensuite, l'objet a disparu et comme il y avait un champ de maïs qui bloquait ma vue, ni une ni deux, j'ai pris ma voiture pour aller dans un lieu assez dégagé. Cela m'a prit environ 45 secondes pour m'y rendre car j'étais à côté de ma voiture.
Par contre, plus rien plus aucune trace de ce grand objet qui ne peut pas avoir disparu aussi vite alors qu'il volait assez doucement.

Je suis étonné que personne n'ait vu cet objet car il était assez visible et à cette heure-là il y avait encore du monde dans les environs car les magasins fermaient à 21:00 et que cela s'est passé tout près des centres commerciaux.
J'ai parcouru un peu le web histoire de voir si d'autres personnes avaient fait une remarque à ce sujet, mais rien du tout, et je ne sais pas à qui demander pour être sûr que ce soir-là il n'y avait rien de spécial à cet endroit.

Voilà, je peux fournir la vidéo si vous le souhaitez.

Ali (Valais - Suisse)


Depuis à peu près 3 mois (témoignage reçu le 9 octobre 2013 - Grepi)) je suis chaque soir témoin d'une apparition assez surprenante dans le ciel de Tunis, en
Tunisie, plus exactement à la Marsa dans la banlieue nord de Tunis.
Cela se passe toujours vers 20h, puis ça recommence vers 3h, un objet très lumineux apparaît dans le ciel, tantôt vers le nord, tantôt vers le sud-ouest.
L'objet reste immobile quelques minutes puis se met à faire quelques figures et disparaît pour réapparaître aussitôt. J'ai pu voir des lumières qui viraient du bleu au vert puis au rouge.
J'ai pu prendre quelques clichés avec mon portable, mais la qualité est malheureusement peu satisfaisante, surtout qu'en l'absence de support tel un trépied j'avais du mal à ne pas trembler en prenant ces photos.

A savoir que je ne suis pas seul témoin de ce phénomène et qu'il existe un groupe sur facebook avec plusieurs témoignages et photos.

Mimoun (Tunis - Tunisie)


Il y a environ 10 années passées, j'étais au chalet de mon père dans les Laurentides et moi et ma femme nous sommes allés nous coucher pour la nuit. Au courant de la nuit, ma femme a aperçu 2 lumières qui étaient devant le chalet au-dessus du Lac Rognon à Vendée, Québec, et ces 2 lumières se promenaient dans le ciel et elles semblaient s'amuser ensemble. Elles faisaient comme des pulsions.

Ma femme a essayé de me réveiller mais n'a jamais été capable de me faire lever. Je me souviens qu'elle essayait de me réveiller mais j'étais comme très épuisé et ne sais pas pourquoi! Habituellement je suis très alerte lorsque ma femme a peur ou entend des bruits. Cette journée-là, je ne me sentais pas capable, ou trop fatigué, pour aller voir.

Suite au décès de mon père, j'ai hérité du chalet et je voulais en faire profiter ma mère (elle était divorcée de mon père). Elle est allée au chalet pour 4 jours en juillet 2012, et dans la nuit elle a aperçu une lumière grosse comme environ 8 pouces de diamètre, dans le jardin arrière, et qui émettait des pulsations.
Elle a eu très peur et a réveillé son nouveau mari pour qu'il observe mais, il n'a rien vu.

Voilà l'histoire que nous avons vécue.
Est-ce que ce sont des OVNI ou autre chose de paranormal!? je ne pourrais dire.

Serge (Montréal - Canada)


Ovni Corse 22/06/13

Aujourd'hui le 22/06/13 à 19h50.
Ma mère a remarqué une lumière ronde dans le ciel. Comme je suis dans l'aviation elle me demanda tout de suite d'identifier l'objet volant non identifié, et je peux vous confirmer que ce n'est pas un avion (peut-être satellite ou autres corps céleste ou alors l'inconnu (ni strobes, ni phares d'atterrissage).
En se rapprochant de la montagne, l'"ovni" a commencé à clignoter blanc et orange.
Donc je vous fournis anonymement ces photos que, mis à part les cercles rouges, sont tout à fait authentiques.
Après 5 minutes, la lumière a disparu et la lumière du coucher de soleil changeait d'intensité.
J'espère vous rendre service.

Anonyme


Bonjour,

Voilà, j'étais en vacances en Vendée en août 2012.
Pendant la nuit du 15 au 16, aux alentours de 3h du matin, j'écoutais la radio et en même temps je regardais les étoiles par la fenêtre.

Le ciel était clair et dégagé, quand tout d'un coup mon oeil repère une chose qui se déplace, j'observe la chose et effectivement ça se déplaçait lentement, c'était de la même densité qu'une étoile, mais j'ai remarqué qu'il y avait deux points et qu'en fait, ça ne faisait qu'un seul et même "objet". L'écart entre ces deux points était très grand, à peu près 2 à 300m. Il n'y avait aucun bruit.

J'ai tellement été surpris que j'ai réveillé ma mère pour lui demander si elle voyait la même chose que moi, elle m'a dit oui.

J'ai continué à observer, et les points ont changé d'inclinaison, d'horizontale elle a passé à verticale.

Ensuite j'ai tourné la tête un instant et les points se sont confondus avec les étoiles, donc j'ai cessé d'observer. Cela a duré à peu près 2 minutes.

S'il y a des personnes qui auraient vu la même chose dans la région de la Vendée l'été 2012 entre le 14 et le 16 août entre 2h00 et 3h00 du matin, je reste disponible pour plus de renseignements.

Amicalement.

Adrien (France)


Hier soir (témoignage reçu le 6 mars 2013 - Grepi) à 19 heures 15 sont apparues dans le ciel d'étranges boules lumineuses rouges.

Cela a duré 1 à 2 minutes et elles ont disparue brusquement.
Nous étions 6 personnes dans notre maison à les observer.
C'était assez étrange, nous étions tous bouleversés devant cet étrange phénomène.

Je ne sais si d'autres personnes ont vu ce phénomène, étant donné l'heure pas trop avancée, je pense que oui.

Ghilaine (Vosges - France)


Cela devait être en 1965 ou 1966 au mois d'août en Bretagne juste à côté de Vannes. J'étais encore enfant.

Le matin, des amis adultes m'appellent: "viens voir il y a un ovni".
A cette époque je ne savais pas ce que c'était.
J'ai vu un point très brillant immobile dans le ciel dégagé.
Ils m'ont dit qu'il était là depuis déjà un bon moment sans bouger, sauf qu'il semblait avoir monté un peu.

Un peu plus tard, j'ai rencontré des copains qui l'observaient aussi. Leur père qui était présent était capitaine au long cours et avait une paire de jumelles puissantes. Il me les a prêtées et j'ai pu observer l'objet plus en détail.

C'était une sphère parfaite, en métal brillant comme du chrome ou de l'argent. Elle ne bougeait absolument pas alors que la Bretagne est un endroit où il y a toujours du vent.
J'ai du rester 1/4 d'heure à l'observer et puis je suis parti.

Je me suis toujours demandé ce que cela avait pu être.
L'objet qui lui ressemblait le plus était le satellite Echo2 mais en étudiant les archives de la NASA, il est juste impossible que cela eut été le même objet vu que le satellite tournait autour de la Terre à 3500km d'altitude et que celui-ci devait être au maximum à 10km et était parfaitement immobile. Ce n'était pas non plus un ballon sonde, ça j'en suis sûr car c'était une sphère parfaite et métallique.

Le lendemain dans le journal, on parlait de cet objet vu par des centaines de personnes en Bretagne.
En fin d'après-midi, il a été observé dans la région parisienne.

Yann (France)

Sur http://www.les-ovnis.com/pages/content/les-ovnis-en-bretagne-2.html, l'observation ci dessous - GREPI

Ploemeur Morbihan (56)
Date d'observation :
19 août 1965
Heure :
Heure non connue
Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins:
nombre indéterminé
En plein jour, les météorologistes de la base aéro-navale observent un objet sphérique. Une observation aux jumelles a montré deux taches noires dans la partie inférieure droite de l'objet. Après être resté stationnaire quelques minutes, l'objet est parti vers l'océan.

et dans LES O.V.N.I. en Bretagne de Jean-François Boëdec:



Bonsoir,

Ce soir (témoignage envoyé le 11 février 2013 à 23h10 - GREPI) je me promenais à St Malo (où j'habite), il était quasiment 19h05, et j'ai aperçu au-dessus de ma tête une boule rouge à faible hauteur (un peu au-dessus des toits).

Elle avait la couleur rouge semblable à celle des feux d'artifice. Elle allait assez vite et suivait une trajectoire rectiligne horizontale et plutôt tombante. Je m'attendais à entendre le bruit de son impact au sol... mais rien, aucun bruit.

La rue dans laquelle je me trouvais est la rue Charles Guernier près du numéro 29.

Voilà. Le caractère insolite de cette vision qui a duré quelques secondes (5 à 8) m'amène à vous en faire part.

Patrick (Saint Malo - France)


Vers minuit... au printemps 1991, je terminais le nettoyage de ma terrasse (restaurant à 1145 mètres d'altitude) et je vis un phare de voiture jaune dans la forêt derrière les arbres ;;;;;;;;; rien de grave, banal, un chasseur; un garde forestier?? et en rentrant je me demande où se trouve le chemin sur lequel circule ce véhicule?? dans le noir pas facile de se repérer... je verrai demain.

Cela m'intriguait, je suis retourné dehors et là je me suis rendu compte que ce phare n'était plus sur un chemin mais en l'air, au milieu de la vallée, à ma hauteur d'yeux... un hélicoptère??? pas de bruit, rien... et cette lumière jaune venait dans ma direction, vers les lignes à haute tension.

J'ai alors commencé à m'inquiéter pour les dégâts qu'elle pourrait subir.

Je suis rentré pour regarder ce truc par une petite fenêtre... le temps de rentrer, il était déjà derrière la fenêtre en train de me regarder. Je dis "il" car ce n'était pas un simple objet!! cette lueur d'un jaune très vif, non éblouissant, et, c'est là le plus dur à dire, m'a fait comprendre quelle était perdue... et triste de m'avoir fait peur!! je l'ai regardée deux secondes et me suis barré!! elle m'avait vraiment fait peur... cette lueur ronde, jaune, lisse comme une lentille de jumelle... et grosse comme un ballon de plage!!

Éric (Haut-Rhin - France)


J’habite au Grand-Lancy, et aux alentours de 1h - 1h10 dans la nuit de samedi 2 janvier à dimanche 3 janvier 2012, j’ai observé plusieurs boules lumineuses orangées survolant le ciel qui avançaient assez vite puis qui ont ralenti, et puis qui ont disparu.

Je n’ai pas de photos, mais c’est exactement comme dans l’article que je vous joins, phénomène qui s’est déjà passé aussi à 1h du matin.
Sauf que pour moi les lumières n’étaient pas immobiles.
Une photo est dans cet article de la tribune de Genève.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mysterieuses-boules-orange-ciel-geneve/story/27208020


Plusieurs boules oranges observées depuis Haillicourt (62940, FRANCE), le dimanche 10 juillet 2011

Merci de votre attention.

M. (Grand-Lancy - Genève - Suisse)


Mon mari et moi nous rendons à Pointe Claire au Québec. Mon mari doit apporter sa thèse de doctorat chez son directeur de thèse. Environ 21h.

Nous passons près d'un cours d'eau et sommes sur la route.
Soudain, nous voyons 4 petits ronds lumineux sortir de l'eau. Ils se promènent à l'horizontale, puis redescendent dans l'eau après quelques 30 secondes.
Je demande à mon mari de prendre la prochaine sortie et nous contactons le 911. Ils nous donnent le téléphone du contrôle aérien de l'aéroport. Nous appelons et signifions ce fait étrange. La réponse est:
Nous avons reçu quelques appels et avons remarqué quelques choses. Merci de votre appel. On ferme la ligne.

Suzanne (Québec - Canada)


Il était 19h30, j'étais en voiture avec un ami sur la route qui mène à Neuchâtel depuis le Val de Travers.

Nous avons vu un triangle équilatéral avec une lumière blanche à chaque coin et un clignotant rouge sur le côté. Il se trouvait au-dessus du lac de Neuchâtel à une centaine de mètre de haut, il était immobile, comme s'il observait quelque chose.
Il est resté là 5 minutes puis est reparti vers l'ouest.

J'ai vraiment été surpris et inquiet, en me demandant ce que cela pouvait être... flippant!!!!!!

Jean Lou (canton de Neuchâtel - Suisse)


Bonjour,

J’habite à La Voulte/Rhône (Ardèche).
Hier soir vers 10h je sortais ma petite chienne et bizarrement, au sud de la maison, dans la pelouse, une boule lumineuse de couleur verte. Quelques secondes et ensuite des rayons lumineux verts en ma direction.
Je suis revenue vers l'entrée de la maison et plusieurs fois ces rayons sont apparu en ma direction et s’éteignaient. Lorsque je suis entrée dans le hall de la maison ces rayons verts sont apparus beaucoup plus nombreux, comme s'il y avait un orage, et puis plus rien.

Quelques minutes après nous sommes ressortis et nous en avons vus 2 ou 3 et nous sommes rentrés car nous ne savions pas ce qu’il nous arrivait.
Nous avions envie d’appeler la gendarmerie mais ne l’avons pas fait car nous avions peur du ridicule.

Dites-moi si vous avez eu d’autres témoignages comme celui-ci dans la région.
Merci.

Nicole (Ardèche - France)


Bonjour,

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont déjà vu la même chose que moi car ça reste un mystère, et croire aux extraterrestres et autre c'est difficile à accepter...

J'avais 7 ou 8 ans, voire un peu plus ou un peu moins, je n'ai jamais eu la notion du temps, bref j'étais gamine, et un soir avant de se coucher (lits superposés, ma soeur en haut qui était déjà endormie, moi en bas ), j'avais débranché la prise de la lumière il me semble, et là un coup de jus qui m'a secouée, ni trop faible ni trop fort... bref, j'ai eu une frayeur et me suis couchée.
Et juste après, c'est trop bizarre, je vois un bonhomme d'un blanc éclatant, lumineux mais pas du tout éblouissant, ouvrir lentement la porte.
J'avais une peur bleue, je retenais ma respiration, j'étais immobilisée par la peur...
Puis je vois la tête toute ronde se retourner vers moi tout lentement, me fixant pendant 10 bonnes secondes, mais ce qui est bizarre c'est que cette chose avait la forme humaine avec tête, bras, corps, jambes, mais pas d'oreilles, ni yeux, ni nez rien!!! Pourtant je l'ai senti retourner doucement sa tête vers moi me fixer!!!
J'ai tellement eu peur que je me suis mise sous ma couette...
Quelques secondes après j'ai regardé s'il était toujours là, oui mais c'est trop bizarre car là il a tourné sa tête de nouveau (pas vers moi mais devant lui, comme quand il a ouvert la porte) toujours lentement, puis il a fermé la porte en douceur... comme s'il était venu pour quelque chose et quand il a vu que j'avais peur, a retourné sa tête de désespoir puis est reparti, comme s'il s'était dit "pfff, laisse tomber, elle fait pitié".
Lol, j'en rigole mais j'ai vraiment eu peur car je sais que c'était ni un rêve ni un pseudo rêve... car j'étais loin d'être endormie.

Bref, le lendemain j'ai quand même posé la question à mes parents s'ils avaient ouvert notre porte cette nuit, et non.
Alors est-ce que le coup de jus peut en être l'explication? Sûrement, mais en attendant ce que j'ai vu était bien réel.
Maintenant ce que c'était ça restera toujours un mystère pour moi...
D'autres ont déjà eu cette expérience?

Anonyme


Ce soir 07 novembre 2012 à 19h30, en sortant sur ma terrasse, j'ai vu un faisceau lumineux de la taille d'un rapace se diriger au-dessus du toit de ma maison. J'ai tenté de le suivre du regard mais il a soudainement disparu au bout de quelques secondes.
Cela formait un halo brumeux horizontal d'une cinquantaine de centimètres avec une forte lumière à l'avant. Il ne produisait aucun bruit en se déplaçant.
Je ne crois absolument pas aux ovnis mais je me demande bien ce que cela pouvait être. Si quelqu'un a une réponse.

Alexa (Gironde - France)


Bonsoir,

Je jure sur mon honneur ce que je vais vous raconter.

J'étais affecté à la base d'Evreux comme bidasse, entre 1989 et 1990.
Un soir alors que j'étais de garde au BIA (bureau d'information aéronautique), mon sergent me demande de venir avec lui pour aller chercher le dîner pour le chef de quart et tous ceux de permanence se trouvant à la tour de contrôle, dont nous faisions partie.

Arrivés en bas de la tour de contrôle, sur le parking, arrivés à la Renault 4L, nous sommes tous les deux surpris de voir dans le ciel un phénomène très curieux: deux triangles illuminés, mais opposés l'un à l'autre, et mesurant plusieurs centaines de mètres, avec comme particularité un rond, comme un moteur d'avion de chasse au décollage, un rond qui éclairait, mais vers l'arrière, comme si c'était sa propulsion, alors qu'il n'y avait aucun bruit. Eux allaient au contraire de la lumière.

Anonyme


J'ai deux faits.
Le premier est de voir comme une étoile changer de direction, voir 90 degrés (j'ai vu ça souvent).
Pour l'autre, vers midi, je vois un objet en forme de losange dont le plus large sont ses ailes (?), se déplacer au-dessus de moi.
J'ai d'abord pensé à un cerf-volant, mais beaucoup trop rapide et en plus vers le vent.
Il doit y avoir une explication à ces deux phénomènes.

*****

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon cas.
Je vais pour l'instant vous témoigner du deuxième cas.
J'étais chez mon frère qui demeure voisin de moi, il venait de me faire visiter sa roulotte de voyage qu'il venait de s'acheter. Nous attendions un autre de mes frères pour prendre une promenade en vtt (quad).

En parlant, je me suis adonné à regarder le ciel, et là j'ai vu un objet qui à première vue faisait penser à un cerf-volant, mais je me suis vite rendu compte que ça allait beaucoup trop vite pour cela, et de plus ça allait dans le sens contraire du vent.
Ça s'est passé en août 2011 vers 13h, j'étais face au sud et l'objet se déplaçait, je dirais, d'est en ouest.
J'ai eu le temps de le voir environ 4 secondes avant de le perdre de vue au-dessus la maison de ma soeur située à environ 1000 pieds (300 mètres).
Mon frère n'a pas eu le temps de le voir.
J'habite en campagne à plus de 30km d'un petit aéroport.
L'évènement s'est passé à Saint-Moïse, au Québec.
Ciel clair, 20 degrés (c), vent du sud-ouest / ouest.
Ça m'a paru, malgré sa couleur blanche, un peu transparent.

Denis (Québec - Canada)


Bonjour,
J’ai tardé à vous informer...

Il y a environ 5 mois (témoignage reçu le 4 novembre 2012 - GREPI), nous étions dans la piscine mon épouse et moi qui habitons Koné en Nouvelle
Calédonie.
En levant la tête pour observer les étoiles nous avons remarqué que des points lumineux se croisaient très haut dans un ciel sans nuage mais avec des étoiles.
Au bout d’un moment nous avons compté "5 objets" qui se croisaient et tournaient à angle droit. Ce manège a duré 4 à 5 minutes, temps assez long et puis ils ont soudain disparu.

Jean-Louis (Koné - Nouvelle Calédonie - France)


Le 13/06/2008 vers minuit, j'étais dans le 13ème Arr. de Paris sur mon lieu de travail.
Des points lumineux orange (une dizaine environ) se déplaçaient à très haute altitude dans le ciel, ils se sont tous éteints au même moment.
Mon lieu d'observation: rue Dunois. Ces points se déplaçaient axe bibliothèque F.Mitterand - direction place D'Italie.
Durée de l'observation 2 à 3 minutes.

Pascal (Hauts-de-Seine - France)


Le 06/11/2012, une apparence circulaire pendant presque 20 minutes, au ciel de la ville de Fès au Maroc, qui en passant dans ou au-dessus des nuages.
Je vois avec aussi ma petite famille une apparence circulaire lumineuse, et lorsque cette apparence sort des nuages on ne voit rien.
Cette apparence a fait une trajectoire d'un demi cercle presque en va et vient.

Anonyme (Fès - Maroc)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com