65ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Témoignage reçu le 14 juin 2007 (par La Centrale Ufologique, qui nous l'a transmis, merci! - GREPI) :

Bonjour,
Je viens vous faire part de l'observation que j'ai faite le 12 juin 2007, dans mon village (Monein, 64)...
Tout d'abord, vers 22h25 ma petite amie vient me voir et me demande ce qu'est ce bruit assourdissant que nous entendons depuis 2 minutes, un grondement sourd et puissant, un peu comme le tonnerre mais en continu... nous regardons par la fenêtre du salon, puis de la cuisine mais ne voyons rien. Le grondement est toujours là et semble s'éloigner très lentement... trajectoire ouest sud-est, longeant les Pyrénées, je pense alors à un avion militaire volant à très basse altitude, mais ca ne colle pas avec la vitesse de déplacement trop peu élevée.
Enfin après 5 à 6 minutes le bruit disparaît.

Plus tard dans la soirée, à 00h08 exactement, le grondement se fait entendre de nouveau, il semble se rapprocher... je suis à ce moment-là sur mon PC en train de terminer un devis pour un client.
Je décide donc de regarder par la fenêtre de mon bureau pour essayer d'apercevoir l'objet... je ne vois rien... quelques secondes plus tard le grondement semble se rapprocher encore, je décide donc de regarder à nouveau par la fenêtre, et là... j'en tremble encore, j'ai pu observer pendant environ 5 secondes un immense triangle gris ardoise avec trois projecteurs blancs de forte puissance ainsi qu'une barre de lumière verte sur le côté droit de l'objet, et plusieurs petits projecteurs disséminés sur l'ensemble. L'objet se déplace très lentement, 60 km/h d'après mon estimation, sur une trajectoire allant du nord-est vers le sud-ouest, à très basse altitude, je dirais moins de 500 mètres, le ciel est clair et dégagé, pas de vent, bonne visibilité. Quant à l'objet, il semble mesurer plusieurs centaines de mètres. Je pense être à ce moment-là à 1 ou 2km maxi de l'objet. Pris de panique je décide de saisir mon appareil photo, et de réveiller ma petite amie pour observer le phénomène depuis la fenêtre de la chambre... Hélas, le temps que je change de pièce et que je réveille ma compagne, je perds l'objet de vue... depuis la fenêtre de la chambre je ne vois plus l'objet, mais j'entends toujours le grondement, qui s'éloigne très lentement, cela va durer encore 5 bonnes minutes, mais sans contact visuel.
Le bruit disparaît finalement dans une direction sud sud-ouest, vers les Pyrénées... J'en profite également pour lancer un appel à témoin aux habitants de la région de Pau, en espérant que je ne sois pas le seul à avoir observé ce phénomène... mais étant donné le bruit assourdissant de l'objet, je doute qu'il soit passé inaperçu. Quant à moi, je suis encore sous le choc de ce que j'ai observé cette nuit. Je précise que je n'avais consommé ni drogues ni alcool.


Croquis du témoin


Photo montage réalisé par le témoin pour mise en situation

J'ai été faire une déposition auprès de la gendarmerie de Monein, mais le jeune "cow-boy" qui m'a reçu a refusé de prendre ma déposition, me prenant pour un fou, et prétextant qu'il était dehors à cette heure-ci et n'avait rien vu et rien entendu. Cependant j'ai transmis le récit de mon observation au GEIPAN qui semble très intéressé, et m'ont demandé plus d'informations, ce que je leur ai fourni. Ils recherchent également auprès de l'armée de l'air une éventuelle détection radar inconnue.

Je recherche d'autres témoins de ce phénomène sur Monein, mais je n'ai pour le moment que des témoins "auditifs" (c'est-à-dire des témoins ayant entendu ce bruit sourd en continu). C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Anonyme (Monein - France)


Bonjour,
Besançon, le vendredi 20 avril 2007. Aux environs de 10h du matin, j'aperçois deux boules brillantes qui avancent doucement côte à côte, sans bruit et sans jet de fumée ni traces sur l'arrière de ces deux objets... A basse altitude: environ 400 mètres peut-être moins ou plus? Rien de particulier, juste deux boules qui passent, qui semblent vibrer en avançant, et qui se déplacent: d'ouest en est...

PS: Merci de répondre au message s'il y a d'autres témoins ce jour...

Cordialement.

Informations complémentaires:

Environnement: Besançon ville, parc Micropolis (foire véhicules d'occasions)
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul
Température extérieure: environ 17°
Si l'observation a eu lieu de jour, précisez la position du Soleil par rapport à vous: arrière gauche
Où vous trouviez-vous? Au-dehors
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Promenade dans les allées du parc puis soudain mon regard se dirige vers ces deux objets, je pensai d'abord voir au loin deux gros oiseaux, mais j'ai bien vite compris, qu'il s'agissait de deux objets, deux petits objets qui semblaient vibrer et qui avançaient très doucement...
Apparence: blanc brillant, solide, ils réfléchissaient les rayons du soleil,
Ces deux objets volaient côte à côte dans ma direction, trajectoire rectiligne, direction générale du déplacement: d'ouest en est, vitesse de déplacement: lente
Quelle en était la forme? Je ne sais pas, les deux appareils étaient trop haut (il me semble rond)
Taille apparente des objets, de l'ensemble de la formation (en comparant avec un objet tenu à bout de bras (exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1cm)...) sans oublier la longueur du bras (= distance entre les doigts et l'oeil), ou avec la pleine lune, etc): tête d'épingle, environ 3 à 4 mm
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 300m, voire plus ou moins, je suis incapable d'évaluer les distances en hauteur...
Avez-vous perçu un mouvement de: rotation, oscillation, vibration, basculement…? Oui: vibration, oscillation
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 3 à 4 minutes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Ils se sont éloignés et ils ont disparu

Patrick (Besançon - France)


Je viens de lire certains des témoignages et j'aimerais y laisser les miens, comme pour me débarrasser de quelque chose de gênant. Cela s'est passé au cours des 7 dernières années (témoignage reçu le 15 décembre 2005 - GREPI).

Je revenais de chez ma soeur, il faisait nuit, j'étais en voiture avec ma femme sur la route Saintes Pons en Charente Maritime (17).

Une sphère bleu vert peu lumineuse suivait la trajectoire de la route à mi-hauteur dans le ciel pendant une bonne minute, elle s'arrêta et tira une salve blanche d'une vitesse vertigineuse à l horizontale, ensuite elle monta lentement à vitesse croissante jusqu'à disparaître. Quelques mois plus tard j'ai revécu ce phénomène, toujours de nuit sur la même route à hauteur de Pons, l'objet se déplaçait lentement dans le ciel et disparut derrière des nuages...

Bien plus tard, toujours de nuit, c'était en janvier (de quelle année...?), secteur Guitre Coutras, hors ville, je décide de faire une visite à mon frère sur Coutras avant de rentrer sur Bordeaux, il fait nuit, il doit être 23h, une forme lumineuse attire mon regard, ma femme est au volant et je lui dis de se rapprocher de cet objet en prenant des routes que nous ne connaissons pas vraiment, paumées dans la campagne.

L'objet est devant nous, il se déplace latéralement très lentement, il s arrête au-dessus d'une (ferme), on ne distingue pas sa forme si ce n'est que par 4 lumières, trois blanches et une rouge (cela fait penser à une croix, il fait un 360 degrés sur lui-même selon ses lumières et part très vite comme pour nous fuir, il disparaît derrière un relief de la route à 100 mètres de nous, une fois en haut du relief il y a un champ à perte de vue, non cultivé, au loin des bois, et plus aucune trace de cette apparition.

Libourne 2003, je suis assis sur le balcon à fumer une cigarette, il fait encore bien jour, le ciel est dégagé, une lueur blanche vive apparaît dans le ciel, elle est fixe, d'un coup grossit et s'effondre sur elle-même à devenir une tête d'épingle et disparaître.

Hallucination? Non! 45 minutes plus tard, assis sur le balcon, ma belle-soeur est à côté de moi, je lui parle justement de ce que j'ai vu, et là: miracle, cela se reproduit devant nos yeux, légèrement décalé vers l'est de l'endroit initial.

Il est frustrant d'être confronté à de telles apparitions sans pouvoir y donner une explication, le pire est de penser à tout ce que l'on pourrait y voir si on levait un peu plus souvent les yeux vers le ciel.

David (France)


Bonjour!

J'ai trouvé votre site en tapant "ovni lausanne" sur les pages de google.

Je cherche à me renseigner car ce soir, mardi 29 mars 2005, j'ai aperçu un objet volant dans le ciel de Lausanne que je n'arrive pas à identifier. Est-ce que d'autres personnes vous auraient écrit pour vous signaler quelque chose de ce genre ce soir-là?

Je sais que ma parole ne vaut pas grand chose, mais je suis certaine de ce que j'ai vu, et je suis en bonne santé mentale alors je ne crois pas à une hallucination. Je vous prie de bien vouloir me croire, je ne m'amuserais pas à faire ce genre de blague.

J'étais sur mon balcon, en train de capter du réseau pour mon natel. J'ai levé la tête pour observer les étoiles, comme cela m'arrive souvent de le faire lorsque le ciel est dégagé. Et c'est là que j'ai aperçu cet objet qui se déplaçait de droite vers la gauche (face au lac Léman) au-dessus de ma tête, de façon non-linéaire. Cela n'était pas un avion, la forme était trop grosse, c'était trop près, ni un oiseau. J'ai estimé que cet objet devait être entre 20 et 50 mètres au-dessus de ma tête. Il était en forme de croix déformée avec des lumières faibles dans chaque branche de la croix. Je n avais encore jamais vu une telle chose de ma vie dans le ciel...

Ce soir je suis un peu sous le choc et effrayée, car je n'arrive pas à mettre un nom sur ce que j'ai vu, mis à part celui d'ovni. J'essaie de me persuader qu'un coup de fatigue m'aurait troublé la vue, mais mon cerveau est certain de ce qu'il a vu.

J'espère que vous aller pouvoir me répondre, m'indiquer si vous avez eu d'autres témoignages de ce genre pour ce même soir, ou me rassurer si vous êtes sûrs qu'il s'agit d'un effet d'optique ou défaut de vision.

Ci-joint un document "Paint": j'ai essayé de dessiner ce que j'ai vu, c'est assez ressemblant, mais la "croix" que j'ai vu était tout de même plus "rectangulaire" (je veux dire par là que les bords étaient plus droits) et plus régulière.

Merci d'avance de me répondre.

Cordialement,

Clara (Lausanne - Suisse)


Phénomène observé en France dans le département des Deux-Sèvres (79) aux environ de Cirières. Le 15 août de 23h00 à 23h50 (peut être après, mais j'étais dans mon lit...) des lumières insolites vues dans le ciel. Les lumières s'étendaient sur une distance assez importante (plus d'un kilomètre). Les lumières n'étaient pas en mouvement (ensemble des lumières relativement stable) mais celles-ci étaient en perpétuelles évolutions avec des apparitions et disparitions permanentes.

Les photos prises l'ont été avec un appareil photo numérique réglé sur 400 ISO (d'où le grain des photos) et un temps de pause de 15 secondes (photo réduite pour être transmise par email, mais originaux des photos disponibles).

La première photo est prise devant ma maison (d'où j'ai du m'écarter en raison de lumières parasites), les suivantes l'ont été devant un champ cultivé (arbres).

J'aimerai savoir quel phénomène naturel peut expliquer ces lumières? Merci pour votre attention et votre réponse éventuelle.

   
 
     
cliquer sur les images pour les agrandir

Stéphane (Deux-Sèvres - France)


Bonjour,
Je m'appelle Simon & j'ai quinze ans.
Aujourd'hui je suis sorti avec des amis, j'ai voulu leur montrer mon téléphone portable. Il fait vision thermique. Je prends une photo du soleil & sur la photo du soleil, une image bizarre. Je vous jure sur mon honneur que c'est la photo telle que je l'ai recueillie sur mon PC.
S'il vous plait, je sais que vous avez plusieurs personnes qui disent avoir vu des OVNI, mais prenez-moi au sérieux.

PS: je vous envoie cette photo en pièce jointe.

Simon

C'est jôli, mais... GREPI


J'ai été confronté à ce "phénomène" (entre guillemets), car au niveau de notre observation, le mot phénomène est trop limitatif. En effet à la seconde même de l'observation nous savions que nous avions à faire à un engin extra-terrestre.

A noter que 34 ans plus tard, toute la science terrestre n'arrive pas à la cheville de ce qui a survolé la ville de Nantes pendant 20 minutes. Voici notre témoignage de l'époque.

Ben c't'année, ça fera 35 ans! Mais qui c'était ces mecs dans l'ovni? Certains passagers sont-ils morts de vieillesse ou du sida (Syndrome Intersidéral De l'Année)? L'engin lui-même est il toujours en service? Combien peut-il parcourir de giga années lumières avant d'être réformé? Ce sont justes des petites questions amusantes pour donner vie à cette observation inoubliable.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

J'ai moi-même eu une explication de Mr FUTAULLY (je ne me rappelle plus l'orthographe), astronome à l'observatoire de MEUDON en 1969 au sujet du fabuleux OVNI qui a survolé NANTES le 8 octobre 1969. Son explication était tellement stupide que j'ai pondu un texte d'une dizaine de pages si précis comparée à notre observation que je n'ai eu aucune réponse... et pour cause. Il prétendait que nous avions vu Saturne. C'était si grossier pour des astronomes amateurs que nous étions que maintenant, à l'âge que j'ai, je crierais à l'insulte. Alors, je ne supporte plus les fausses explications officielles quand elles sentent le roussi. Par contre, je garde un oeil rationnel et certains témoignages ne tiennent pas debout. Surtout les contactés et les observations à répétition... etc.

Le plus important c'est ce chacun vit. La transmission de l'info est déjà difficile, alors la transmission du ressenti et de l'évidence extra-terrestre de cet engin n'appartient qu'à ceux qui l'ont vu.

Ceux qui lisent ce témoignage peuvent bien évidement être profondément touchés par la justesse des faits, pour autant qu'ils ne cherchent pas à déformer les mots utilisés. Ça me rappelle, ce que dit, un certain E. M. qui n'a jamais digéré notre observation et qui est arrivé à se faire croire que l'on avait vu un ballon sonde! Je crois qu'il se satisfait encore de cette pseudo explication franchement sans intelligence par rapport à notre description. Ma foi, lorsque la mauvaise foi fait foi, on y revient 2 ou 3 fois puis on dit stop!

Des ballons sondes positionnés de cette façon, j'en ai vu. Ça n'a bien sûr strictement rien à voir. Mais, curieusement cette partie de notre témoignage est occulté. Témoigner que ce n'était pas un ballon sonde, n'est pas pris en compte par ce genre d'individu qui essaie de tromper son auditoire. D'autant plus que l'évidence de ce qui se passait ne laissait aucun doute sur cet engin.

Ma philosophie lorsque j'allais vers mes 18 ans en 1969, c'est que la vie existait dans l'univers, mais que si les extra-terrestres étaient sur terre tout le monde le saurait.

Donc, je n'y croyais pas. J'étais aussi naïf que ceux qui croyaient à la Terre plate. Le premier 1/4 de seconde, sur les 20mn de l'observation, a suffit pour savoir à quoi nous avions à faire. Imagine pour les 20 mn. J'espère que ceux qui me lisent comprendront. Il y a des choses qui dépasse notre entendement actuel et donc aucune erreur ou doute ne sont permis.

Pour mieux comprendre, tu verras que nous estimions l'engin à 15000m maxi. La lunette grossissant 60x: 15000 / 60 = 250m maxi (à 60m mini). Personnellement à cette distance je fais largement la différence entre une dodoche et une 4RL. L'engin apparaissait entièrement et facilement dans le champ de vision. Il occupait grosso modo 1/10 du champ voire moins. Or nous avions une lunette avec zoom 15x mini à 60x maxi et tout le monde sait qu'avec ce système le champ de vision est moindre qu'avec des oculaires indépendants. Tout cela pour dire que si nous avions eu un ballon sonde devant les yeux, au delà du fait que c'est immédiatement reconnaissable, il est fort probable que le champ de la lunette fut entièrement occupé. De plus un ballon sonde grimpe vite dans l'atmosphère. A 5m/s, il aurait pris 6000m d'altitude. Encore une remarque qui élimine cette explication car son angle de vision aurait diminué par 2, 3 ou 4 suivant l'altitude de départ. N'oublions pas que le temps était parfait, vent nul au sol, que l'on n'a pas déplacé la lunette d'un iota pendant les 20mn. Or à 4000 ou 15000m d'altitude cela n'est pas possible, avec en plus une ascendance de 6000m, on tombe dans l'absurde pour insister sur cette supposition. L'objet était spatialement au même endroit hormis son va et vient (voir dans les réponses) hyper stable sur quelques minutes d'arc environ. Sa disparition ultra rapide en moins de 20 secondes, enlève tout crédit au ballon sonde. En lisant avec grande attention notre observation cela devient évident. Il faisait grand jour à 7h30, et l'engin était visible à l'oeil nu comme une super nova (image sympa n'est-il pas) et bien sûr comme un appareil simple mais bien défini à la lunette (tôles et boulons).

Ces commentaires sont reliés aux réflexions stupides de E. M.. Il y a 3 ans environ, j'avais tout démonté de ses explications. A tel point que beaucoup de personnes sur le forum m'écrivaient directement sans passer par ce forum pour éviter toutes ces niaiseries... ça en dit long sur le manque d'objectivité d'E. M. et sur son désir de brouiller le sujet.

Notre vécu ne peut être effacé de notre mémoire, tant mieux pour nous mais cela n'empêche pas de faire tous ces efforts pour être perçu car pour nous nul n'est besoin de toutes ces explications. Ce n'est pas un point de vue obstiné mais une évidence d'observateur averti avec connaissances scientifiques. Après tout, l'enjeu est grandiose.

En tout cas FERMI avait raison, dans son paradoxe: les extra terrestres s'ils existaient devraient déjà être sur terre. Il l'a prouvé à travers ce paradoxe dont j'ignorais l'existence. Je pense que notre petite intelligence face à celle de FERMI fait piètre figure et qu'il faut l'écouter.

A quelle hauteur se trouvait l'objet?
- Nous ne le savons pas. Par interprétation, dans la mesure où de toute évidence l'engin survolait la ville de Nantes et vu l'angle par rapport au zénith et bien sûr notre position géographique par rapport au centre ville, nous pouvons émettre une fourchette entre 4000 et 15000m !??? Mais, c'est grosso modo pour notre satisfaction perso!
Y-a-t-il eu d'autres témoins?
- Oui, on se croyait isolés tous les 3, mais je me suis aperçu quelques mois plus tard que d'autres ont vu cet objet à l'oeil nu et ont averti les autorités. Ce que nous n'avons jamais fait pour notre part. Nous avons envoyé notre observation à la société astronomique qui en a publié un résumé et grâce à un collègue de lycée qui lui était "branché", nous l'avons envoyé à Lumières Dans La Nuit. 20 ans plus tard, nous avons appris par des tiers qu'une personne possédant un télescope a fait la même observation (de 1969). Il s'agit de Y. B. dont nous n'avons pas pu retrouver le témoignage direct. Dommage!
Que se rappellent avoir observé mon frère et ma soeur?
- La même chose tous les trois. La différence entre nous c'est qu'étant l'aîné j'ai pris conscience de ce que je voyais et je suis resté les 20mn à observer tandis que mon frère et ma soeur se préparaient pour aller au lycée, donc ils rentraient à la maison et revenaient observer. J'ai eu un privilège surtout dans ma décision de laisser tomber les cours qui commençaient à 8h, et d'observer jusqu'au bout cet engin.
Quelle était la luminosité de l'objet, en magnitude (Sirius était devenue invisible, mais Vénus aurait-elle encore été visible au moment de l'observation)?
- Non, dès le début de l'observation ni Saturne ni Sirius n'étaient visibles, quant à Vénus je pense que ça aurait été de même. En effet le jour commençait à poindre un peu avant 6h30 (grosso modo) et l'observation a commencé en plein jour à 7h10mn.
L'objet était-il doté d'un mouvement apparent, même faible?
- Oui, des allers-retours nord sud, sur un angle apparent invisible à l'oeil nu.
De toute évidence le dernier tour des satellites lorsqu'ils ont brutalement ralenti, était l'amorce de la fin de leur mission. Mission d'être intelligent bien sûr, mais évidemment ne me demandez pas quelle mission. Par contre, pour nous qui sommes rentrés dans l'ère moderne, l'évidence ne fait aucun doute. Il faut être témoin direct pour le comprendre, mais en témoigner est important, bien sûr.
L'objet était-il encore visible à l'oeil nu avant que je parte mettre mes chaussures?
- Oui, bien sûr, puisque le ralentissement des satellites a failli retenir mon attention. Seulement depuis 20mn, je commençais à bouillir et je faisais des plans pour aller prévenir avec mon solex des copains qui habitaient à quelques km. On n'avait pas le téléphone! Et je n'ai quitté des yeux l'engin spatial que pour battre le "record du monde" pour mettre des lacets de chaussures.

Lunette utilisée: Admiral 1000, 60mm, zoom 60X. Plutôt une très bonne lunette pour le prix, à l'époque.

Dominique (Nantes)


Voici une photo d'un agroglyphe apparut la nuit du 16 au 17 juillet 2006 à Waterloo en Belgique.


cliquer pour agrandir

Selon le témoignage du propriétaire du champ, le 16 à 23h00, son champ était encore vierge, le lendemain à 6h00 l'agroglyphe était présent. Je me suis rendu personnellement sur le site, et j'ai pu constater que les épis ne sont pas simplement couchés sur le sol, mais par endroit ils sont comme tressés. De plus les plantes autres que le blé sont brulées sur environ 20cm à leur tête, ce qui est assez étonnant.

Francesco (Arlon - Belgique)


Bonsoir,

Ce soir mercredi 18 juillet 2007 vers 23h15, en buvant le café avec mon père sur la terrasse, nous discutions, quand tout à coup face à moi, une boule blanche scintillante de 20 à 30 cm de diamètre apparut de je ne sais où. Elle descendit tout doucement sans bruit ni trace pour finir cachée derrière un bosquet situé à une centaine de mètres, au-delà d’un champ.

Surprise et sans voix, j'ai fait un voeu mais j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de trace, que c'était quand même un peu gros. Pas d'étoiles de ce côté et le ciel était plutôt sombre.

Une vingtaine de minutes plus tard le ciel s'est éclairci et les étoiles étaient très visibles.

Étrange, non?

Barbara (Dordogne – France)


J'ai vu des lumières rondes, bleu pâle, qui tournaient en spirale avec un bruit bizarre que je ne pourrais vous décrire.

Qu'est ce que c'est d'après vous?

Anonyme


Ovnis ou pas?

La maison de mes parents donne sur des vignes, la forêt est plus loin puis il y a des champs.
En 1979, 16 ans, je ne sais pas si j'ai fait ou non un rêve sur mon balcon, à Arnex, dans le canton de Vaud.
Je recherche des témoignages de cette époque.
Est-ce que le Grepi peut m'envoyer des pages?

Voici sous forme poétique mon observation:

Trois étoiles qui dansent se détachent des ailes légères du silence.
Sous le firmament resplendissant, la lune pleine aux rayons d'argent inonde le ciel noir rempli d'astres luisants.
Un rayon blanc sillonne l'horizon étincelant, puis disparaît où règne le mystère des univers enchantés, le fascinant pays des fées.
Cette apparition restera toujours en moi et me donne encore des frissons d'avoir vu le paradis.

La fiction des années 1980 me passionne toujours autant. En 1979, la mode c'était Jean-Claude Bourret aux infos. Je me demande si le monde n'était pas victime de sa propre imagination débordante? En plus Raël avait un look, euh… comment dire… plus cool en 1975. Enfin bref, le New-Age faisait son apparition et il y en avait pour tous les goûts. Être ou ne pas être?
Quant à moi, j'aurais aimé partir dans une autre galaxie explorer un univers de paix, écouter la musique des anges.

Ça n'est pas meilleur aujourd'hui; l'humanité du travail est cruelle, pas de sentiments pour les faibles. Mais il est impossible que la Voie Lactée ne contienne pas de vie: reste à savoir s’ils sont déjà parmi nous comme amis ou ennemis?

Anonyme (Vaud – Suisse)


Mon expérience d’apparition s’est passée en France à Wattrelos, rue Léon-Blum.

Un soir d’été, j’ai vu un ovni qui était impressionnant. Une sorte de grosse boule vert fluo dont l’intérieur s’agitait, comme le produit de vaisselle bouge dans une bulle.
J’étais cloué sur place et ai vite appelé mon père. Lui il regardait la télévision en été aussi bien la journée que le soir.
Le lendemain aux informations il a été dit qu’une fille de Tourcoing avait fait la même observation.

Ça restera gravé dans ma mémoire.

Samuel (Nord – France)


C'était en été à Saint-Pierre d'Oléron. Je ne me souviens plus en quelle année, mais j'étais jeune, soit vers la fin des années 80, début des années 90. La nuit n'était pas encore tombée, j'étais sur la terrasse, ai levé les yeux, et... je l'ai vu... Quelque chose de tellement ENORME que j'en ai eu le souffle coupé. Ça se déplaçait dans le ciel très très lentement, à une allure de marche, SANS AUCUN BRUIT. Ça avait la forme d’un triangle (plutôt isocèle, allongé). Il y avait de nombreuses lumières blanches.

J'étais abasourdie, je n'en croyais pas mes yeux. C'était tellement beau et si effrayant à la fois! Même le plus gros avion que je connaisse n'avait pas cette taille!

Je n'ai pas osé en parler à ma mère de peur qu'elle me prenne pour une dingue! Je serai ravie de lire un témoignage corroborant le mien sur cet étrange "vaisseau".

Cécile (Haute-Garonne - France)


En vacances avec mon père en Auvergne, nous revenions de Clermont-Ferrand. Au-dessus du village d’Orcival à environ 22h, je vis une lueur blanche au-dessus de nous, qui persista et me figea complètement et longtemps. Bizarrement, mon père ne fut pas affecté. Je suis certain que cet objet était extraterrestre.

Je ne pouvais plus rien dire ni faire durant l’observation.

Cela remonte environ à 1977 et, depuis, je crois à une présence au-delà de nous. Bien sûr c’est peu pour avancer, mais je vous assure de la réalité de ce que j’ai vécu. Je n’ai pu parler à nouveau que revenu au Mont-d’Or, soit environ une demi-heure après. Emotion ou blocage? C’est dans ma tête depuis tout ce temps. J’étais gamin à cette époque.

Merci.

Philippe (Pas-de-Calais – France)


Bonjour,

J’ai vu il y a 10 à 15 ans un énorme vaisseau (ça ressemblait à ça!) passer au-dessus de la région parisienne. Il volait très doucement et était énorme.

Je suis allé chercher mon appareil photo (deux minutes) et lorsque je suis revenue, plus rien!!! Je l’ai revu dans une émission à la télévision qui s’appelait «Mystères», quelques années plus tard. Ils ont montré des photos. J’aimerais bien retrouver d’autres témoignages et peut-être même avec de la chance des photos, car je n’oublierai jamais cela!

J’ai beau lire plein de témoignages, aucun ne parle de cette forme-là. C’est souvent ovale ou rond!! Enfin, je continue mes recherches.

Merci.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: dans les années 90 en fin de journée
Lieu de l'observation: 94, dans un village de petites maisons
A proximité: base aérienne (petits avions) une forêt pas très loin
Température extérieure: tempérée
Vous vous trouviez: au-dehors
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'étais dans la maison et c'est mon fils qui est venu me chercher.
Le phénomène était en mouvement très lent, c'était très grand, je ne sais pas si c'était près ou loin (impossible de le dire) mais c'était vraiment énorme et cela m'a fait penser tout de suite au vaisseau spatial que les enfants avaient pour jouer à la guerre des étoiles!!! c'était vraiment cette forme un peu biscornue, en position horizontale, d'apparence solide, matte et très nette, plutôt sombre, gris ou beige foncé. Il n'y avait aucun bruit et cela avançait doucement, je ne me souviens d'aucune lumière pourtant mes deux fils ont vu des lumières!!!
Taille apparente: comme un paquebot
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Je ne sais pas si c'était à 100m ou à 2km, c'est complètement fou mais je ne savais pas si c'était loin ou près.
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest, d'Ormesson vers le Plessis Trevise, cela avançait tout droit, à une vitesse très lente, puis cela a du être très rapide puisque le temps de prendre mon appareil à la maison et de ressortir il n y avait plus rien!!!
Quelle fut la durée totale de l'observation? Je pense deux minutes!
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Non, aucun souci, que du bonheur.

Mathie (Val-de-Marne – France)


J’étais en train de me promener quand j'ai vu dans le ciel une lumière blanche qui était sur place, et je l'ai vue aller vers l'espace à toute vitesse.

Tommy (Canada)


Je viens vous apporter mon témoignage à propos d’une observation d’ovni.

C’était en juillet 2006, dans un petit village nommé Lussant, dans le département numéro 17 tout près de La Rochelle. Il était environ 4h00 du matin, j’étais au bord de la fenêtre de la chambre où nous logions avec des amis pour les vacances. Nous n’arrivions pas à fermer l’œil. C’était la veille de notre départ. Nous discutions paisiblement quand, soudain, tournant la tête du côté de la fenêtre j’aperçois l’objet en question.

Il était ovale, très lumineux, entouré d’une lueur orangée. Il s’est déplacé à l’horizontale à une allure constante, ne dépassant pas les 50 km/h selon moi. Il faisait noir, surtout que nous étions en campagne. Les distances étaient difficiles à évaluer mais je dirais qu’il était au maximum à 500 mètres de nous. Son altitude n’était pas très élevée non plus, peut être une trentaine ou une quarantaine de mètres par rapport au sol.

Je m’intéressais déjà à l’ufologie depuis quelques temps et je savais à quoi j’avais à faire, plus ou moins. Je fus donc surpris et encourageai mes amis à venir voir rapidement. Ils ne purent apercevoir qu’une légère lueur qu’il laissa derrière lui, juste avant de disparaître dans la brume plus loin.

J’ai voulu le prendre en photo, mais l’appareil numérique était tombé en panne le jour d’avant. Etrange coïncidence, non?

Oswald (Paris – France)


Bonsoir,

Hier soir (en l'occurrence samedi 30 juin 2007), trois amis et moi-même avons été les témoins d'un phénomène plus qu'étrange.
 
J'habite Genève, plus précisément Vessy. Il devait être dans les environs de 22h-22h30 et nous étions sur ma terrasse en train de boire un verre de rosé afin de célébrer mon récent retour de Toronto. Je vous le dis tout de suite, nous n'étions pas du tout ivres puisque nous n'en étions qu'à notre deuxième verre.

Alors que nous parlions, soudainement, un de mes amis nous cria: "Hé les gars! Regardez!" Nous avons alors tous vu une lumière rouge monter du Salève (montagne toute proche). Nous avons d'abord pensé que c'était une fusée de détresse: lumière rouge très brillante et nous n'entendions aucun bruit. Mais alors qu'une fusée de détresse est censée redescendre à un moment donné, celle-ci continua son envol...Et c'est là que nous avons commencé à nous poser des questions. Cette boule rouge montait, montait, montait continuellement sans s'arrêter. Il n'y avait aucun bruit alors que depuis chez moi, on entend les avions qui passent au-dessus du Salève, de même que les hélicoptères. De plus, cette boule montait bien trop rapidement pour être un avion ou un hélicoptère. Nous sommes donc assez vite arrivés à la conclusion que ça pouvait/devait être un OVNI. Une sensation très étrange nous a alors envahis: un mélange d'excitation et de peur. De plus, plus cet engin montait, plus sa taille rapetissait. Et, logiquement, il a fini par disparaître....

Nous avons pu "admirer" ce phénomène durant plusieurs minutes. Un des amis présents nous a avoué avoir remarqué cette lumière déjà un peu avant, mais ça ne l'avait pas plus frappé que ça puisqu'elle avait disparu. Il avait cru avoir rêvé. Mais quand cette lumière a «redécollé» (car c'est le terme) du Salève, il a tout de suite crié.

Nous avons même par la suite appelé la police. Ils ont pris notre déposition.

J'aimerais savoir si vous avez eu d'autres témoignages par rapport à ce phénomène d’hier soir. Bien entendu, vous pouvez également placer mon témoignage sur votre site.
Je reste également à votre disposition pour de plus amples informations. Je ne sais pas si ma description est très claire, mais ce n'est pas évident par mail.

Avant de voir cette chose, j'étais déjà persuadé qu'"ils" existaient. Mais maintenant, j'ai été témoin qu'ils sont vraiment là. Je suis très excité par cette idée. C'est quelque chose d'incroyable et je me considère comme privilégié d'avoir pu voir un phénomène comme celui-ci. Et je sais que mes amis ressentent la même chose que moi.

Meilleures salutations.

Dimitri (Genève – Suisse)


En France entre 1978 et 1979, à Sète, dans l'Hérault, j'ai vu une lueur rouge vif dans le ciel au-dessus de la gare SNCF et qui avait la taille d'un gros cigare. Il n'y avait ni bruits ni autre trace de fumée quelconque. J'ai aperçu depuis bien d'autres objets et phénomènes bizarres...

Un objet qui ressemblait à une ampoule classique d'éclairage, ovale puis rétrécissant, qui se déplaçait dans le sens sud/nord au-dessus de la zone industrielle La Plaine de l'Ain très haut dans le ciel et sa taille à l'oeil nu était d'environ 1cm. Plus gros qu'un avion vu en plein jour en vol. Sa lumière était jaune et baissait et augmentait en intensité sans s'éteindre à intervalles très réguliers. Sur cet objet il y avait des sortes de traits foncés. Il n'y avait ni fumée et pas de vitesse excessive. Mais si cet objet descendait sur le sol d'où il se trouvait en altitude cela devrait être un sacré objet de plusieurs centaines de mètres d'envergure... Temps de l'observation: 1 minute 30 environ. C'était en été 99 ou 2000.

Une lueur blanche qui se déplaçait d'ouest en est a soudainement changé de direction pour se mettre en parallèle d'un avion et survoler côte à côte pendant quelques secondes puis a disparu en montant dans l'espace à une vitesse inimaginable.

Une nuit de l'hiver 2002, un objet suivi d'une traînée jaune, blanche et verdâtre est passée sur Sète d'ouest en est à une altitude de 100m environ. C'était un objet difforme et tournoyant rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre et qui avait la taille de 5m de diamètre et l'objet était noir. Il n'y avait aucun bruit et s'est apparemment pas écrasé. Cet objet a du être enregistré par le radar situé sur la ville de Sète. Mais rien ne sort dans les medias. Et un témoin était avec moi lors de cette observation qui n'a duré que 3 secondes maxi environ... Des lumières inexpliquées sont apparues sur ou aux abords de la ville de Montpellier dans l'Hérault (sud de la France) et ce pendant plusieurs nuits...

Les lumières aperçues sur ou aux abords de Montpellier, c'était en août 2006. Pendant plusieurs semaines et la nuit..............

Je précise également que je ne me drogue pas et ne suis sous aucun traitement médical. Je suis né le 25.12.1970 à Melle dans le département 79. Je travaille très souvent la nuit et je suis attiré par la nuit depuis ma première observation en 78/79. J'ai une vue excellente (12 sur 12 à ma dernière visite médicale). Voilà pour mes dernières précisions.
Amicalement

David (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com