33ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

Je ne peux absolument pas affirmer à 100% que ce à quoi j'ai assisté étaient des apparitions OVNI, mais du moins, bien des phénomènes anormaux, qui n'auraient laissés personne indifférent. J'ai néanmoins assisté à un cas dont je suis formellement certain qu'il s'agissait d'extraterrestres en visite sur notre planète. Si j'essayais de raconter ce que j'ai vu à mon entourage, en employant le terme d'Objet Volant Non Identifié, je me ferais une sale réputation à mon avis. Il suffit juste de dire "j'ai vu un truc rond et noir qui bougeait dans le ciel" pour qu'on me réponde "tiens, c'est bizarre". Mais si je dis en revanche "j'ai vu un OVNI qui bougeait dans le ciel", je risque fort bien de me faire traiter de psychopathe. Car pour beaucoup de personnes de mon âge, et j'en suis convaincu, OVNI = E.T, mais ça n'est pas le cas. C'est pourquoi j'ai décidé, ici même, d'en discuter sérieusement en étant sûr d'être compris, car ce site est consacré, disons, aux phénomènes paranormaux. Au passage, bravo pour votre site, on y trouve beaucoup d'infos récentes sur ce vague sujet que sont les OVNI.

J'ai 16 ans et demi (témoignage reçu le 6 juillet 2004 - GREPI) et j'habite en région parisienne, à Villeneuve-le-Roi (peut-être que certains connaissent), pas loin d'une école maternelle, à la rue Voie Normande. Je suis témoin d'avoir observé 3 fois dans ma vie un objet volant dans le ciel. Malheureusement, il semblerait que pour chacun entre d'eux, je sois le seul témoin.

Ma première observation s'était déroulé en Bretagne, où j'étais en colonie de vacances. Je ne sais plus si c'était en juillet ou en août. Je devais alors avoir 10 ans et demi. Cette colonie de vacances est installée au bord de la mer. Un jour, avec mon groupe et des moniteurs, nous étions partis faire une promenade sur une colline non loin du bâtiment. En sortant par la grille, il faut tourner à gauche et on se retrouve sur la route qui longe la côte. La colline (la falaise si vous préférez) longe la côte également. Je ne me rappelle plus s'il y avait un accès routier. Alors, nous montions à travers la nature par un chemin de terre, et à midi nous nous étions arrêtés pour pique-niquer en dessous de plusieurs gros arbres. Je tiens à préciser que le ciel était dégagé ce jour-là. Après le pique-nique, on ne reprit pas la route tout de suite, on avait fait des jeux collectifs. Ayant envie de faire mes petits besoins, un moniteur m'accompagna dans un endroit à l'abri des regards indiscrets et m'attendait non loin. J'étais à environ une vingtaine de mètres face au bord de la falaise.

Je vis comme un objet gris, parfaitement plat sauf une bosse au milieu, posé sur les autres rochers. Pour moi, rien d'anormal, c'était juste un détail particulièrement visible. Je me retournai face à un rocher plat et vertical et je fis mon affaire. Au même moment, un nuage cacha le soleil. En toute quiétude, et ayant hâte de retourner jouer, je me rhabillai. Le soleil redevint visible et, au moment de m'en aller, mes yeux tombèrent sur le rocher, en me souvenant qu'il était de nouveau éclairé. Mis à part qu'une ombre étrange était apparue. Ressemblant drôlement aux engins de l'espace que j'avais l'habitude de voir dans les BD, je me retournai brusquement, effrayé. Là, stupéfait par ce qui s'offrait à moi, je reculai jusqu'à me coller au rocher. C'était vraiment très spectaculaire.

C'était une sorte de machine volante bien plate, gris métal, avec une espèce de hublot posé dessus (non vitré), et des spots qui bougeaient un peu partout. Aux deux coins visibles, il y avait comme des projecteurs, mais je ne sais plus vraiment en fait. Il devait faire 1m50 de hauteur, et 10m de largeur. Il était à moins de 20 mètres de moi car je me souviens vaguement d'une ombre au sol. L'engin flottait en l'air et se déplaçait très lentement, latéralement à droite, comme s'il me contemplait ou comme si j'étais leur cible. Je n'osais plus bouger. Me faisant presque sursauter, la voix du moniteur me fit revenir à la réalité, si je puis dire: "Dis, tu as fini?". Sans répondre, je reculai pour m'enfuir à travers les arbres, et l'engin s'arrêta complètement. Moi aussi, du coup. Il pivota un peu sur lui-même et je remarquai que c'était en fait un triangle. D'un seul coup, il décolla verticalement à une vitesse que je ne songeais alors pas à l'époque, et il s'enfuit dans le ciel. J'étais vraiment impressionné sur le coup, et d'ailleurs je peinais à prononcer quelques mots. Lorsque je le pus, je me retirai des arbres et scrutai le ciel dans l'espoir de revoir le vaisseau. Mais rien, évidemment. Le plus stupéfiant dans tout ça, c'est que l'engin ne faisait aucun bruit.

Une fois rentrés à la colonie, j'essayai de trouver un ami qui était seul. A 10 ans, je n'étais pas un enfant très sage. Alors je suis allé en voir un et je lui ai expliqué ce que j'avais vu. Il s'est tout bonnement foutu de moi, mais promis de ne pas le répéter. Je me demandai finalement si ça valait la peine d'en parler à un moniteur. Autant vous dire que les 2 nuits suivantes, je n'ai pas réussi à dormir. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais. A l'époque je n'étudiais pas les apparitions OVNI et je n'y croyais d'ailleurs pas. Mais maintenant que j'ai pris de l'âge, et que j'étudie depuis peu l'ufologie, je me pose plusieurs questions, en particulier celles-ci: qu'est ce que des extraterrestres pouvaient bien faire au-dessus des rochers au bord de la mer? Que pouvaient-ils trouver d'intéressant chez moi?

Ma deuxième observation est nettement moins intéressante, mais moins effrayante tout de même. J'avais 11 ans et demi et, pour la fin de l'année, des profs nous avaient emmenés en Ardèche, dans une colonie de vacances également. Pas pour y passer des vacances bien sûr, mais y passer quelques jours. Cette colonie, elle se trouve dans un coin de nature, parfaitement isolée de la ville et je me rappelle y avoir déjà été étant plus petit. Je ne me souviens que de très peu de détails de ce moment. Mais ce dont je me souviens parfaitement, c'est d'un phénomène anormal dans le ciel.

Je regardais par la fenêtre, un soir, alors que les camarades de ma chambre discutaient entre eux. Je ne me rappelle pas s'il faisait nuageux ou pas. En jetant un coup d'oeil au loin, je vis trois grosses lumières rondes qui formaient un triangle de par leur position les unes par rapport aux autres. Deux lumières jaunes, et une lumière rouge, il me semble. Au début, j'étais juste attiré du regard par ces trois grosses lumières, croyant en fait que c'étaient de très grosses étoiles. Mais au bout d'un moment, elles ont commencé à se déplacer, toutes les 3 à la même vitesse, et elles changeaient de place tout en voyageant, formant de temps en temps un triangle "écrasé". J'en étais arrivé à la conclusion que c'était un engin volant et non des lumières. L'engin, donc, se déplaçait à une vitesse absolument effroyable. Et là-dessus, je me souvins subitement du vaisseau extraterrestre que j'avais rencontré en Bretagne. Là, j'eus un peu peur, espérant qu'il allait s'enfuir comme la première fois. J'étais pratiquement sûr que c'était le même, car j'étais peu convaincu de l'existence des E.T. Alors naïvement, ne connaissant rien au sujet, je m'étais dit "c'est le seul OVNI qui existe". A peu près deux minutes s'étaient écoulées durant l'observation. J'avais envie de dire aux autres "regardez par la fenêtre", mais j'étais paralysé du regard. L'OVNI disparut, et je me suis dit "c'est trop tard, ils ne me croiront jamais".

La troisième observation est à peu près aussi moins intéressante que la précédente. J'avais 15 et demi. En fin d'année encore une fois, des professeurs avaient organisé une sortie à Deauville, au nord de la France. De Paris jusqu'à là-bas, ça fait un voyage de pas moins de 3 heures sur autoroute. Personne ne se préoccupait de ce qui se passait dehors. Tout le long du trajet, ce n'étaient que champs de blé et terrains vagues. Il me semble qu'il faisait beau. N'ayant rien d'autre à faire que de regarder à travers la vitre, je vis à un moment donné (vers l'arrivée) un objet gris, plat, petit, et assez flou à mon regard, traverser mon champ de vision en quelques secondes. Jusqu'à là, rien de particulièrement extraordinaire. Or, cet objet ne se déplaçait pas comme se déplacerait un avion de chasse. Il exécutait des prouesses incroyables, comme voler à la verticale et continuer son chemin tout droit en faisant un angle droit parfait. Quelques fois, il descendait, remontait, redescendait, et ainsi de suite. A toute allure. Je me suis alors décalé lorsque l'OVNI "sortait" de la fenêtre. Il fit alors demi-tour, filait à toute allure vers nous, mais très haut dans le ciel, et passa au-dessus du car. Je regardai à la fenêtre de droite, mais je ne le revis plus.
Et ainsi, tout au long du voyage, et au retour, je regardais partout dans le ciel. Plus rien ne s'est passé.

Les lieux que j'évoque sont peut-être un peu flous, mais si par hasard quelqu'un se rappelle avoir assisté à une scène comme celles-ci, aux mêmes endroits, merci d'en parler. S'il m'arrive de croiser d'autres OVNI, j'essaierais d'en parler un peu plus autour de moi.

Merci de m'avoir lu.

Anonyme (Villeneuve-le-Roi - France)


Je connais ce site depuis 7 mois et je m'amuse à lire les témoignages avec mes amis de mon âge (15 ans), mais ce que je vais vous dire s'est passé il y a une heure, le 14/07/04, en Irlande près du village de Kiltimagh, avec 7 témoins plus moi, mais ceux-ci refusent tous d'en parler.

Nous avions à faire pour la prof d'anglais de mon voyage linguistique un devoir sur les feries (fées irlandaises) et, pour ajouter du piment nous avions décidé de filmer un lieu de fêtes réputé de feries (les feries sont fêtardes). De nuit, vers 20h, nous sommes sur les lieux et commençons de filmer, lorsqu'une obscurité nous engloutit tous et nous empêcha de nous voir les uns les autres, puis un disque de couleur cuivre descendit du ciel pour disparaître dans le sol ainsi que l'obscurité en même temps.

L'objet ne faisait pas de bruit, il faisait 4m de rayon et 50cm de haut. La camera n'a rien vu, à part un grand vide noir soudain, et le sol est resté intact. Il n'y a aucune preuve du passage de l'ovni. Je signale que je ne consomme ni alcool, ni tabac, ni produit illicite.
Je remercie ce site qui soulage légèrement ma peur, même si je pense que je ne suis pas près de l'oublier.

Jean-Baptiste (Val-d'Oise - France)


Bonjour,

Je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'ufologie suite à de nombreuses observations du fameux "triangle" noir belge.

Une première fois, en sortant du restaurant, j'ai été immédiatement intrigué par une lumière anormale dans le ciel étoilé, bien plus grosse que celle de Vénus. Cette lumière blanche semblait se rapprocher. Très vite, je m'aperçut qu'il s'agissait d'espèces de "phares" éclairant les nuages. Puis, lorsque l'objet passa au-dessus de ma tête, je vis qu'il s'agissait d'un triangle parfaitement visible du fait du halo légèrement lumineux l'éclairant entièrement et laissant transparaître toute l'architecture de l'appareil, un peu comme si on regardait le dessous d'une voiture. A chaque sommet, une lumière blanche clignotait et en son centre une espèce d'énorme demi-sphère rouge clignotante. L'objet se déplaçait silencieusement à grande vitesse et disparut à l'horizon. Je me souviens de la réaction d'un proche qui a vu la scène et qui a dit: "Putain c'était pas un avion ça!!!".

Une seconde fois, un an plus tard, vers une heure du matin, j'allais aux toilettes quand la maison se mit à trembler d'un bourdonnement sourd qui réveilla ma mère affolée. Je compris vite que cela était anormal et je bondis jusqu'à la fenêtre de ma chambre pour constater que ce même immense triangle passait, cette fois ci lentement, au-dessus de ma maison mais à très faible altitude, ce qui pourrait expliquer le bourdonnement sourd. J'ai par ailleurs déchiré un article paru le lendemain dans Le Républicain Lorrain et expliquant qu'un triangle à 3 lumières avait survolé les Ardennes entre 1h et 2h du matin...

Je tiens à préciser que j'habite à quelques kilomètres des centrales nucléaires de Cattenom, réputées les plus dangereuses d'Europe et il semble évident que si petits hommes verts il y a, ils ne seraient pas contre le fait d'étudier notre source d'énergie la plus dangereuse.

D'ailleurs un oncle, à qui je n'ai pas parlé de ce phénomène, m'a relaté avoir observé au-dessus des centrales en pleine journée un objet de forme triangulaire, sombre, en état stationnaire. Après quelques minutes l'objet s'est volatilisé en l'espace d'une seconde en prenant de l'altitude.

Depuis la Belgique dans les années 90, c'est le phénomène le plus récurant et le plus fiable par les preuves apportées. Cependant je pense qu'il est plus plausible qu'il s'agisse d'un prototype militaire. En tout cas pour l'instant il s'agit bien d'un OVNI car cet objet n'est pas identifié.

*****

Bonjour.
Comme promis voici un scan de l'article paru dans mon journal régional.

Anonyme (France)


Mon grand-père m'a raconté cette anecdote:

Un matin de juin 1982, à 4 heures, mon grand-père fut réveillé par un bruit dehors. Il se dirigea à la fenêtre de la chambre pour voir d'où venait ce bruit (il dormait avec les fenêtres et les volets ouverts), c'est alors qu'il aperçut un objet dans une de ses terres encore vierges à l'époque (il était agriculteur), un objet de la taille d'un semi-remorque, avec des petites lumières bleues tout autour. Il resta à la fenêtre quelques minutes pour le contempler. Puis l'objet s'éleva et partit en direction de Beaucaire, passant au-dessus du Village; à ce moment-là, plusieurs animaux s'excitèrent dans le village. Le lendemain, mon grand-père apprit qu'il n'était pas seul à l'avoir vu.

Je ne saurais jamais pourquoi mon grand-père avait les larmes aux yeux quand il m'a raconté ça. Depuis, je me passionne pour les OVNIs.

Benjamin (Bellegarde - France)


Bonjour,

Moi aussi j'ai vu un objet volant non identifiable.

En 1999, un soir vers 18h-19h en rentrant du travail, au-dessus de ma tête (30m) est passé un énorme objet lumineux de forme ovoïde de 6m de large fonçant à très vive allure au raz des immeubles vers le sud-ouest.

Il y avait ce soir-là de la bruine et le passage de l'ovni a laissé un crépitement à peine audible ressemblant au bruit que fait le transformateur très haute tension d'un téléviseur atteint par l'humidité.

Ce qui m'a choqué le plus, c'est la vitesse délirante et tout ça sans bruit. J'aurais eu un appareil photo je n'aurais pas pu cadrer l'ovni étant donné l'angle élevé et compte tenu de la vitesse.

Quels qu'ils soient, leur technologie est supérieure à la nôtre... (et nos savants continuent à faire l'autruche).

Depuis ce jour je me pose toujours la même question: comment est-ce possible techniquement?

Anne O'Nymousse (Maisons-Alfort - France)


Il y a onze ou douze ans environ (malheureusement, je n'ai pas pensé à noter le jour de mon observation! C'était à NICE), au cours d'un après-midi, alors que j'étais chez moi, mon attention a été attirée par un bruit très perceptible (une sorte de bourdonnement!). Au moment des faits, il ne faisait pas beau mais il ne pleuvait pas et il n'y avait aucun orage; je me souviens que la couche nuageuse était assez basse. J'ai traversé la cuisine et me suis rendu sur le balcon qui donne sur une cour (j'habite dans le quartier du Port, face au sud) et j'ai constaté qu'il y avait toujours ce bruit!

J'ai alors levé la tête vers le ciel et, à ma grande surprise, j'ai vu très nettement dans la couche nuageuse, je pense vers la gauche mais je n'en suis plus sûr aujourd'hui, une lumière blanche qui tournait sur elle-même (elle ne se déplaçait pas), dans le sens, je pense, des aiguilles d'une montre!

Je n'ai pas eu peur mais j'étais plutôt intrigué! Je n'avais jamais vu ce phénomène auparavant! Je suis formel! Curieusement, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait après! (c'est le brouillard complet!). En ai-je parlé à mon père? Je l'ignore! Que vous dire de plus? Ça devait être un samedi car mon père ne travaillait pas; ma mère et ma soeur étaient absentes. Qu'ai-je observé ce jour-là? Je ne saurais le dire! Je reste objectif!
A) Un phénomène électrique?
B) Un O.V.N.I.? Aujourd'hui, lundi 7 juillet 2003, je me pose toujours la même question! Bien entendu, ceux ou celles qui liront mon témoignage pourront douter de ma bonne foi mais moi je sais que je n'ai pas rêvé! Je persiste et signe!

Patrick (Nice - France)


C'était le 22 septembre 2000, j'étais tranquillement dans ma salle de bain lorsque j'aperçus une éblouissante lumière rouge à la fenêtre. Je sortis précipitamment sur la terrasse avec des jumelles. Je scrutais attentivement le ciel mais je ne vis rien.

Anonyme


Sujet: boules lumineuses

Je viens de consulter votre site et j'ai lu que d'autres personnes avaient vu aussi des boules lumineuses. J'ai assisté un matin très ensoleillé de 2000 (11h) à l'apparition, je dirais plutôt au surgissement du sol d'un champ de blé d'une boule lumineuse non éblouissante, couleur blanche, genre globe de cuisine. Cette boule lumineuse a émergé doucement du sol, sans bruit, estimation de la distance: 150m, je connais bien l'endroit et estimais son diamètre à 6-8m (repère par rapport aux arbres).

Anonyme (Marc-en-Baroeul - France)


Aux alentours des 15-20 juillet 2002, vers 23h, une lumière éblouissante surgit dans le ciel de La Limagne en direction de Pont du Château (Puy-de-Dôme). C'était comme une petite lune qui se déplaçait en zigzaguant lentement vers la montagne thiernoise. Nous l'avons suivi avec les jumelles. On pouvait apercevoir de nombreuses lumières multicolores sous "l'objet". Il est resté longtemps dans le ciel, 30mn, peut-être plus. Nous n'avons ni filmé ni pris de photo mais depuis nous scrutons le ciel...

Anonyme (France)


Ce soir-là, la tension était grande: content de rentrer chez moi mais anxieux du chantier important et décisif pour la société, qui démarrait deux jours plus tard.

Tous ces problèmes dans la tête… ma voiture comme d'habitude connaissait le chemin… à peine sorti de la zone industrielle et inconsciemment, j'appréhendais le bouchon inexorable qui sévit tous les soirs à la bretelle d'accès de l'autoroute A4 sur le Val Maubuée (accès à la francilienne en direction de Melun).

Et là, surprise… incroyable… pas de bouchon, une extraordinaire fluidité comme on en rêve à chaque fois; de plus, pas de voitures en provenance de Paris sur l'A4…
Un accident, plus important que les autres sans doute, me dis-je égoïstement, a bloqué le trafic en amont.

La circulation (sur la francilienne) était donc fluide mais dense, aux alentours de 80km/h.
Arrivé juste avant le passage sur la voie SNCF de Emerainville-Roissy en Brie, une lueur dans la voûte céleste attire brusquement mon attention: un groupe de lumières arrivant de l'ouest (à 2h pour moi).
La trajectoire se précise, la vitesse est grande… un avion qui vole trop bas? (ils sont nombreux dans cette région coincée entre Roissy en France, Le Bourget, Orly et l'ensemble des bases militaires du coin…)… un avion dont l'ensemble des signalisations deviennent visibles étant donné la basse altitude du vol?…… mais alors... il allait forcément s'écraser!..... non, tout cela n'a rien à voir…..
Je regarde la montre de la voiture… 19h01… je mets la main sur le pare brise… l'ensemble de ce groupe de lumières mesure l'écartement de ma main (23cm d'empan).

Ca y est, je le sens….. mon premier OVNI?!

J'arrive au niveau de l'Hôtel Saphir (toujours sur la francilienne, A104)….. encore un peu et les lumières sont juste au-dessus de moi…. Dieu que c'est grand et majestueux!!

6 à 7 lumières semblant délimiter les contours d'une forme dont elles seraient solidaires…..
(plus tard j'ai dessiné ce que j'avais vu: le cycle du benzène avec à chaque sommet une lumière et à l'arrière un groupe de 3 ou 4 lumières très rapprochées dont l'une est clignotante, clignotement irrégulier…).

Ca y est maintenant, la chose est juste à 9-10h (pour moi), sur les côtés et à l'arrière de cette "forme"… des draperies rouge-orangé se détachent irrégulièrement… magnifique!!... l'objet est donc bien haut pour que le soleil puisse ainsi se refléter sur ces panaches… me dis-je émerveillé….

Je ne roule plus qu'à 60km/h….. je comprends à présent pourquoi l'autoroute était vide…. tout le monde regardait comme moi…. cette chose étrange, là-haut….

Au carrefour de Pontault-Combault, la chose était derrière moi à 7 ou 8h.
Sur la montre du tableau de bord de ma voiture…. 19h02.

Pas une étoile ce soir-là… des nuages sans doute assez haut, peut être les cachaient….

C'était le 5 novembre 1990.

J'ai déjà transmis ce témoignage au magazine "MYSTERE" il a quelques années.

Le schéma très approximatif de la forme observée

et coordonnées de l'observation en Lambert II

E.T.(*) (France)
(*) ce sont réellement mes initiales….


Je me trouvais à Mont-Laurier, plus précisément à Val-Limoge. J'étais à mon chalet, moi et ma famille, assis au bord du feu, moi et ma mère nous sommes levés pour aller chercher des guimauves mais soudain, au-dessus de mon chalet, un peu plus loin en arrière, moi et ma mère avons vu une boule de lumière ou de feu, elle ne brillait pas, elle était juste une boule de lumière, sans projeter de rayon de lumière, elle était à la hauteur d'un poteau électrique et elle s'éloigna de nous à travers de la forêt.

Je ne dis pas que c'est un ovni, je dis simplement que c'est une chose que l'on ne peut pas percevoir comme réel, comme passer à travers un mur, ça ne nous semble pas réel. L'être humain sait peu de ce que le monde peut-être. Ce n'est pas la seule chose que j'ai vu de ce qui ne semble pas être réel à l'être humain.

Maxime (Mont-Laurier - Canada)


Le 25 août 2004, à 20h45, le vent était nul, et il y avait une grosse boule orange qui illuminait le ciel, et ça tournait, environ une minute et tout de suite après elle a disparu.

*****

C'était en août 2004, le soir vers 22h08, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu un ovni, il était rouge orange et il tournait en rond environ 8 secondes. Tout de suite après, il est partit très très vite.

Deux messages probablement pour une seule observation!? - GREPI

*****

Ceci n'a pas vraiment de rapport, mais j'ai 2 choses à dire:
La première est que la nuit je fais des rêves prémonitoires. Est-ce normal?
La deuxième est que la nuit, durant l'été, je dormais, mais quand je me suis réveillé j'avais une marque noire sur mon bras, dans mon bain j'ai essayé de la faire partir, mais sans succès. Comment se fait-il? Est-ce que c'est un enlèvement dont je n'ai pas concience? Cet été-là, j'avais 11 ans, environ en fin juin 2005.

*****

J'étais en hiver au mois de janvier 2005 chez mes grands-parents à Black Lake, j'arrivais pas à dormir parce qu'il faisait un peu froid et j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une espèce de triangle avec une lumière dans le milieu et 3 autres sur chaque coin. J'étais surpris et tellement que ça m'a foutu la chienne, j'ai pas dormi de la nuit.

Jean-Philippe (Montréal - Canada)


Je découvre aujourd'hui votre site et j'avoue que je me lance:

Que l'on imagine que j'ai un problème psy, que je raconte des bobards, je m'en fiche totalement....

Jusqu'à lors j'étais très cartésienne.....

En 2000 où 2001, j'étais dans ma chambre, je venais juste de me coucher quand une kyrielle de "flashs" lumineux se sont mis à envahir ma chambre, tant et si bien que cela me faisait presque mal, mais impossible de sortir!

Plus tard, quelques mois.... j'étais dans une autre maison, toujours en Nouvelle Calédonie, j'étais couchée, je dormais... Surviennent alors plusieurs "êtres" que je ne peux distinguer, ils me tiennent le bras et me font soit une injection, soit une prise de sang, cela me fait très mal et là encore je ne peux me lever... L'un d'entre eux me dit: Tu es du premier rayon, troisième échelon ou troisième sous rayon?? je ne sais plus. D'autre part, on me présente trois tablettes d'argile sur lesquelles sont inscrits des textes en lettres qui me semblent cunéiformes, je dis: je sais que je connais cette écriture mais je l'ai oublié! Il s'avère qu'en regardant plus tard dans un bouquin l'écriture cunéiforme, ce n'est pas ce que j'ai vu car la calligraphie était beaucoup plus aiguë.

Quelques mois se passent, je suis à nouveau dans la première maison, je dors... Alors j'ai la nette impression que l'on m'ouvre le crâne, j'ai une douleur épouvantable, à hurler mais aucun son ne sort, d'ailleurs je ne réagis pas, une véritable trépanation! J'ai même pensé à un anévrisme! A noter qu'à chaque fois je me réveille extrêmement fatiguée.

Quelques années plus tard, je regarde une série à la télé qui se nomme Taken ou Les Visiteurs, et alors les souvenirs reviennent...

Je viens de faire une IRM, j'ai un adénome de 8mm de large intra crânien dont pour le moment on ne trouve pas la cause et qui de toute façon ne me gène pas... Sans doute rien à voir...

A noter que c'est la période où de totalement incroyante je découvrais la spiritualité...

J'ai 50 ans, je ne suis pas farfelue ni schizophrène, je n'avais jamais lu ni vu de film de science-fiction que je trouvais débiles.

*****

Je ne sais pas assez bien me servir de mon ordi pour vous faire le dessin de l'écriture "cunéiforme" que j'ai vu sur ces tablettes; mais en lisant un bouquin la semaine dernière sur les grottes de Quram, il s'avère que cette écriture était un peu différente; beaucoup plus "aiguë", "pointue"... et pourtant, si je voyais cette écriture, je pourrais il me semble la reconnaître....

Cath (Nouvelle Calédonie)


Voilà, ça s'est passé, je crois, pendant l'été 2003. J'étais en train de redescendre sur Gap, en voiture, accompagné de ma copine, il devait être entre 11h et minuit. Tout d'un coup, nous avons été "flashé" (bien sûr, ce n'était pas un radar...), c'est difficile à décrire, c'est comme si on se faisait prendre en photo, mais le flash étant tellement fort que vous avez l'impression de nager dans du blanc pendant une demi-seconde et puis plus rien. Il n'y avait pas non plus d'orage cette nuit-là.

En ce qui me concerne, je suis sûr d'avoir assisté à quelque chose de peu conventionnel car je crois fermement en l'existence d'autre chose à part nous, mais ça n'était peut-être rien du tout. Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que cette expérience se renouvellera :-)

Anonyme (Hautes-Alpes - France)


Bonjour, je voudrais vous faire part d'une manifestation d'Ovni survenue sur le site de l'aéroport Marseille-Provence à Marignane, à l'automne 1993 si mes souvenirs sont exacts. Je n'étais pas présent moi-même, mais ma mère a pu observer un grand appareil de structure métallique de type cigare, stationnaire, en plein jour, de toute évidence beaucoup plus grand qu'un avion de ligne. Il y avait des lumières plus petites qui semblaient se déplacer le long du fuselage, elles semblaient courir tout autour de la carlingue. Le phénomène était bien visible et a duré suffisamment longtemps pour que de nombreuses personnes aient tout le temps de l'observer. Les gens ont parlé entre eux mais ne semblaient ni surpris, ni terrifiés. Ma mère était très calme et heureuse d'avoir pu le voir.

Je ne sais pas si on en a parlé dans les médias, j'aimerais beaucoup en savoir plus et si d'autres personnes s'en souviennent. Si c'est le cas contactez-moi. Est-ce que l'objet a pu échapper à la surveillance du contrôle aérien?
(grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Marc (Piton-Saint-Leu - Réunion - France)


C'était en été 1993, il était un peu plus de 23h et la nuit était déjà tombée, il faisait beau. Je donnais des cours de tennis à l'époque dans l'est de la France et je rentrais chez moi après ma journée de travail.

Je me trouvais sur une petite route entre Luneville et Badonviller (54) lorsque mon regard à été attiré sur la gauche par un objet posé au sol avec des lumières rouges et vertes (je possède un croquis). Je me souviens précisément d'avoir dit à voix haute "merde un ovni". Je me suis arrêté sans réfléchir et j'ai marché en direction de l'objet qui se trouvait à 70/80 mètres environ du bord de la route. En arrivant à une vingtaine de mètres de l'objet qui était posé au sol et statique, les lumières étaient immobiles également, j'ai commencé à prendre peur et à réaliser ce qui se passait (jusque-là, j'avais suivi mon instinct sans me poser la moindre question), je me suis alors rendu compte que je me trouvais en train d'observer un ovni à moins de vingt mètres de moi, et que s'il y avait à l'intérieur une quelconque intelligence, elle ne pouvait pas ignorer mon existence car on ne voyait que moi dans cette nuit noire avec mon survêtement blanc!


Pas de porte apparente, je n'ai pas vu la base des pieds (A) car il faisait noir et c'était un champ.
Les hublots sont rouges (pas roses) et verts. L'objet est gris anthracite.

Malgré mon envie d'en savoir plus et d'approcher encore, la peur a été la plus forte et j'ai fait demi-tour pour courir jusqu'à mon véhicule avec le sentiment désagréable d'être observé sans pour autant apercevoir quoi ou qui que ce soit. Je me suis alors retrouvé à côté de mon véhicule sans savoir comment puisque je n'ai plus de souvenirs entre le moment où j'ai fait demi-tour et le moment où je me suis retrouvé à côté de mon véhicule, si ce n'est qu'il manque environ 25 minutes de mon temps (sachant que la distance à parcourir était d'une cinquantaine de mètres). Je suis alors monté dans mon véhicule et j'ai continué ma route sans même regarder sur la gauche (endroit où était posé l'objet). En rentrant chez moi, je suis resté une bonne partie de la nuit éveillé, avec la peur de ce qui venait de m'arriver.


cliquer pour agrandir

Dès le lendemain matin, je me suis rendu sur les lieux avec un ami sans trouver la moindre trace après avoir fouillé le site pendant près de 3/4 d'heure. Je tiens à préciser que je ne me suis pas trompé d'endroit car je connaissais bien les lieux puisqu'il s'agissait de mon chemin de travail et que j'avais un bon repaire qui était la borne kilométrique au pied de laquelle je m'étais arrêté la veille. Pour être complet, je tiens également à préciser que j'avais 27 ans à l'époque et que j'ai servi dans l'armée de l'air en qualité d'officier dans les commandos et dans la défense aérienne, et que parmi mes tâches figurait en bonne place le fait de savoir reconnaître tous les aéronefs connus afin de savoir identifier un objet "ami" ou "ennemi" en cas de conflit, et je peux vous assurer que ce que j'ai vu cette nuit-là ne ressemblait à rien, ni de près, ni de loin, à aucun aéronef que j'avais dans mes tablettes de reconnaissance.

Je sais que vu de l'extérieur je peux passer pour une personne un peu légère, sachez que je suis actuellement (j'ai 38 ans) directeur commercial, que je suis membre du comité directeur d'un club de tennis, que je suis officier de réserve et que je suis plutôt réputé pour être quelqu'un d'intègre et de sérieux, et que je n'ai absolument aucun intérêt à raconter ces témoignages si ce n'est de passer pour un fou ou un original!
Lorsque j'essaie d'en parler, je sens bien qu'on m'écoute pour me faire plaisir! Alors je garde tout pour moi et "j'enquête" sur le sujet lorsque j'ai du temps libre, c'est comme cela que je suis tombé sur votre site. Depuis des années que je suis à l'affût de tout, j'ai d'autres récits à communiquer car je ne me déplace plus sans scruter le ciel ni l'observer (surtout la nuit) et il m'est arrivé d'autres mésaventures mais, avant d'en parler, je voulais simplement savoir ce que vous pensez de mon témoignage et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, j'ai trop gardé tout ça pour moi et il faut que j'en parle désormais.

Je tiens à conclure que pour moi la notion d'"honneur" veut encore dire quelque chose, c'est la raison pour laquelle, je conclurai en certifiant sur l'"honneur", l'exactitude de ce récit.
Merci pour votre attention, bien amicalement.

*****

Bonjour,
Comme convenu et selon votre demande, je vous fais parvenir le témoignage de ce qu'il m'est arrivé en mai/juin 1977 (j'avais 11 ans). C'était la fin de l'année scolaire et même si le programme était presque terminé et que ça sentait bon les vacances, mes parents étaient très stricts sur la discipline et comme il y avait classe le lendemain je devais aller au lit à 20h30 précise, contrairement à la majorité de mes copains qui avaient le droit de se coucher à l'heure qu'ils voulaient...

J'étais donc allongé dans mon lit, ma soeur cadette était également au lit dans la chambre d'à côté mais n'avait pas le droit de lire, alors que moi je pouvais car j'étais plus âgé. J'avais donc l'habitude de lire avant de m'endormir. La chambre de ma soeur et la mienne se trouvaient au premier étage, mes parents étant au rez de chaussée devant la télévision. Je lisais donc depuis longtemps, il m'arrivait de lire jusqu'à 10h30 / 11h avant d'éteindre la lumière et de m'endormir. A peu près dans cette tranche horaire, j'ai fermé mon livre, j'ai machinalement visualisé ma chambre de mon lit pour vérifier que la porte-fenêtre était bien fermée, que mes habits pour le lendemain étaient bien sur la chaise ainsi que des petites vérifications rituelles comme tous les soirs d'ailleurs car j'aime bien tout prévoir... Ce détail à son importance car, je me suis alors tourné sur le côté gauche (face à la chambre, le côté droit étant directement le mur) et j'ai éteint la lumière.

Il ne s'était pas écoulé 30 secondes lorsque j'ai ressenti quelque chose de froid qui me caressait la joue, j'ai tout de suite pensé à "une main avec un gant de cuir" et je me suis caché sous les draps, j'ai eu la sensation d'une présence sans pour autant rien voir car la lumière était éteinte et j'étais beaucoup trop tétanisé par la peur pour pouvoir bouger, je me suis même demandé pourquoi je n'avais pas hurlé pour prévenir mes parents mais je ne pouvais pas, j'avais la sensation d'être "paralysé". Après un laps de temps de quelques minutes seulement, n'entendant aucun bruit, j'ai osé bouger ou, plus précisément, j'ai pu le faire, pour allumer ma lampe de chevet et m'apercevoir qu'il n'y avait personne dans la chambre, mais la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse du premier étage était grande ouverte alors qu'elle était bien fermée lorsque j'avais éteint la lumière après la lecture.

N'apercevant rien, j'ai eu le courage de me lever, de regarder partout dans la chambre, sans rien trouver, et de refermer la porte-fenêtre, sans avoir le courage de regarder dehors! Je tiens à préciser que je ne rêvais pas et que je ne dormais pas car je suis toujours très long à m'endormir et que je venais juste d'éteindre (depuis moins d'une minute). Je me suis recouché sans oser aller en parler à mes parents et pour une raison que j'ignore, alors que je suis toujours très long à m'endormir, j'ai trouvé le sommeil très vite, et ce malgré la peur.
Le lendemain, je n'en ai parlé à personne, même pas à mes parents, à ce jour vous êtes même les premiers.

Je ne sais pas s'il y a un lien quelconque mais, dans les jours qui ont suivi, alors que je jouais sur une colline des environs avec mon meilleur ami de l'époque, nous avons été surpris de ne plus voir un arbre autour duquel nous avions l'habitude de jouer, il avait purement et simplement disparu, sans qu'aucune trace ne laisse supposer son existence quelques jours auparavant. Cet arbre était un chêne qui devait bien mesurer dans les 5 ou 6 mètres de haut, et nous ne pouvions pas nous tromper sur l'endroit de sa présence, ou plus précisément de sa "non-présence", car nous avions pour habitude de jouer à cet endroit précis et de nous y donner rendez-vous de façon très régulière! Mon copain m'a alors dit que la semaine d'avant (même jour que ma mésaventure nocturne), il avait aperçu un ovni qui décollait de notre zone de jeu alors qu'il s'y rendait seul en sortant de l'école. Il l'a aperçu de loin et ne m'en avait pas parlé, par crainte, mais l'a fait lorsqu'on s'est demandé où pouvait bien être passé notre "arbre".

Je ne m'aventurerai pas à faire le lien mais je trouve que c'est assez troublant. Pour ma part, je ne lui ai pas parlé de mon "aventure" ni à personne d'autre car je ne tiens pas à passer pour un "demeuré", mais je sais ce qui m'est arrivé et je peux vous assurer que je ne suis pas près d'oublier.

J'ai oublié de préciser, au début de mon témoignage, que cela s'est passé à Mareuil/Belle, en Dordogne, l'endroit où j'habitais à l'époque.

Depuis ce temps et malgré mes 38 ans, je peux vous assurer que je ne passe plus une seule nuit sans vérifier avant de me coucher si tout est "normal" dans la maison (fermeture des portes et fenêtres, placards...), je me réveille presque toutes les nuits en allumant la lumière et en faisant un tour de la maison, je lutte contre le sommeil et j'ai des troubles du sommeil qui font que je ne dors parfois que 2 à 3 heures par nuit (pour vous donner une idée, j'ai dormi environ 2 heures cette nuit, tellement je suis effrayé, je vais régulièrement dans la chambre de mon fils car je ne veux pas qu'il lui arrive la même chose, alors j'essaie de le protéger, tout ça en essayant de ne pas alerter ma femme qui dort).
Mon témoignage est assez long mais je voulais qu'il soit précis et que vous puissiez vivre mon histoire en l'imaginant de façon précise pour vous faire une idée.

Félicitation pour votre excellent travail de recherche et de collecte d'informations!
Cordialement.

Ludovic (Charente-Maritime - France)


Ben en fait ça s'est passé un matin alors que je regardais le ciel en attendant le bus. Et tout d'un coup j'aperçus une sorte de cigare volant. Il était illuminé d'une lumière très éblouissante. Il se trouvait à peu près au-dessus du lac de Bienne pour ceux qui connaissent. Je l'ai observé pendant environ 30 secondes. Et tout d'un coup, à ma grande déception, je me rendis compte que ce n'était que la fumée de condensation d'un avion.

Toto (Suisse)

Eh oui, il arrive que des phénomènes très communs se présentent sous un aspect étonnant dans certaines conditions particulières, mais, comme pour votre observation, on finit souvent par l'identifier.

Continuez à regarder le ciel, un jour peut-être... GREPI


Avril ou mai 1978. Nous revenions du sport, ma mère, une amie de ma mère, ma soeur et moi. Dans le ciel clair et étoilé, une lueur vive attira notre attention. L'amie de ma mère, qui conduisait, s'arrêta sur le bas côté de la route. Cette lueur était fixe. Soudain elle disparut à une vitesse phénoménale. On s'est tous regardés, pensant à une hallucination. Cela s'est passé il y a 26 ans. Malgré le temps, cette expérience reste gravée dans ma mémoire.

Laurent (Bordeaux - France)


Sur la départementale qui relie Toulouse à Foix, vers 23h en hiver 1997.

Seul dans mon véhicule, j'aperçois sur ma droite et au loin, un point lumineux qui se déplace aussi dans le sens de ma marche, qui semble aller très vite et que j'estime étonnamment près du sol. Je pense alors à un avion à réaction militaire en manoeuvres, et me fais la réflexion d'un pilote quelque peu inconscient. Ma relative perception de la vitesse de l'appareil, m'interpelle quelque peu... ce pilote est-il fou? La topographie du lieu est une très vaste plaine, mais il y existe quand même pas mal d'habitations éparses. Je l'observe ainsi faire quelques allers retours encore plus loin, à la limite de mon champ de vision. Je le perds de vue ce qui me semble être quelques secondes, et je vois le point lumineux réapparaître, cette fois-ci complètement à ma gauche, venant dans ma direction du fin-fond de la plaine, loin et toujours aussi rapide. Je m'interroge alors! Comment a t'il fait pour couvrir cette distance en si peu de temps, entre le moment ou je l'ai perdu de vue sur mon extrême droite au fond et sa réapparition sur mon extrême gauche au fond?

Tout-à-coup, je réalise que la flamme d'un réacteur peut certes être vue de l'arrière d'un appareil qui s'éloigne, mais normalement pas d'un avion qui vient vers vous! De plus, le point de lumière est très blanc et lumineux. Celui-ci me dépasse enfin sur ma gauche, direction Toulouse, et je le perds de vue. J'en reste là de mon observation, dubitatif, interpellé, inquiet, car, je l'avoue, j'ai pensé à ces histoires d'ovnis...

Je continue donc ma route pendant 2 ou 3 minutes, songeur, et tout-à-coup, je devine, plus que je la vois arriver sur ma voiture, une énorme masse sombre entourée de plusieurs petites lumières multicolores qui semblent tourner autour en divers endroits de cette masse. J'évalue cette apparition à une hauteur à peine plus élevée que la cime des arbres du bord de route. Dans un mouvement gracieux et sans précipitation l'engin a pris un virage sur ma droite et disparu de mon champ de vision. J'ai paniqué quelque peu, accéléré et surtout n'ai pas cherché à voir ce qui se passait derrière moi. Revenant à mes esprits, et désireux d'affronter l'insolite, j'ai décidé de m'arrêter sur le bas-côté un bon kilomètre après cet évènement. Je n'ai plus rien vu d'anormal et j'ai pu constater que j'étais tout seul sur cette route, le premier véhicule à me dépasser n'arrivant que 5 minutes après. Je dois signaler que mon auto-radio n'était pas branché et je n'ai pas souvenir d'un bruit de moteur qui pourrait accréditer la thèse du survol de mon véhicule par un gros hélicoptère ou avion genre "transal". Toute l'apparition s'est passé dans un trop inquiétant et bizarre silence. Qui plus est, il me semble que l'engin qui m'a survolé l'a fait sciemment, en dehors de règles de sécurité inhérentes aux procédures militaires. Sachant toutefois combien la perception des choses et évènements peut être altérée en certaines circonstances, je vous livre mon sentiment sur la vision fugitive que j'ai eu de l'engin. Couleur indéfinie (le noir de la nuit), peut-être une forme multicubique (contours trop flous), pas souvenir d'ailes, masse vraiment importante et un peu effrayante, silence total de manoeuvre, manoeuvres d'approche et de dégagement à mon "avis" hors de portée des avions pouvant approcher un tel volume, des boules de lumière rouges, vertes, bleues qui tournoyaient autour de "certaines structures" de l'engin.

Pour finir, je concède tout à fait que le cerveau de chacun peut déformer les faits comme je l'ai souligné plus haut, et qu'il importe de s'en tenir à une grande objectivité alliée à une même rigueur. Je n'avais pas bu, pas de drogues, pas de médicaments.

Philippe (Gironde - France)


C'était un soir, le 29 mars 1979, nous revenions à la maison moi et mon épouse. Dans ce temps nous étions des amateurs de cb, radio amateur, mon ami Michel, mon cousin Léopold et leur amie, nous étions sur le chemin du retour sur la route 132 quand j'ai aperçu un gros triangle orange. Mon épouse m'a dit que c'était la lune mais je n'ai jamais vu la lune en forme de triangle. Le ciel était très étoilé ce soir-là. J'ai appelé mes amis sur ma radio mais aucune communication ne fonctionnait, pourtant ils étaient à environ 500 à 600 pieds derrière moi, je pouvais voir les lumières de leur auto.

L'appareil me suivait mais je ne pouvais pas voir l'engin, sauf le triangle orange. Puis de petits points noirs sont apparus dans le triangle, on a ressenti, moi et mon épouse, comme de l'électricité statique à l'intérieur de l'auto. Puis l'objet a disparu mais on pouvait voir encore un tout petit triangle orange-rouge. L'appareil n'a fait aucun bruit.

J'ai dit à ma femme: "on le suit?". Elle était très nerveuse et était enceinte. J'ai traversé le pont puis j'ai pris le chemin qui mène le long du fleuve. Après avoir pris une courbe, j'ai aperçu de l'autre côté du fleuve une sorte de fusée, pas d'ailes, avec à l'avant une vitre, il était très brillant à cause de la lune qui se reflétait sur sa surface. On aurait dit de l'aluminium ou du stenless. Il était immobile, avec à l'avant une petite lumière rouge qui s'allumait et s'éteignait toutes les 3 ou 4 minutes. On a pu admirer 20 minutes cet appareil, après il est apparu comme un petit éclair qui semblait épouser la forme arrière de la fusée, puis il a disparu sans aucun bruit. Puis je suis parti.

Je me suis arrêté au restaurant pour voir mes amis. Ils n'ont jamais vu la fusée mais seulement le triangle. Plusieurs personnes ont vu une lumière passer au-dessus de la ville mais pas plus.
Par la suite, j'ai reçu la visite d'une personne du gouvernement qui enquêtait sur ce phénomène mais je n'ai jamais reçu de réponse sur cet engin.
Ma réponse à moi: ceux ou celles qui ont construit cet appareil sont tout simplement des génies.
Merci!

*****

J'ai lu le récit dans "Enquêtes" "Gryon et Le Bouchet" aujourd'hui, et je suis content: j'ai envoyé mon récit au Grepi il y a environ 2 mois, l'appareil que l'on décrit est le même que j'ai decrit, pourtant je reste à Valleyfield et lui demeure de l'autre côté de la mer et ça s'est passé en 1979.

Merci au Grepi.

Jacques (Valleyfield - Canada)


Bonjour,

Habitant Réméreville, en campagne, près de Nancy en Meurthe et Moselle, pour ouvrir à mon chat je suis sorti à 23 heures hier soir 14/11/04 sur le chemin desservant la maison. Il faisait froid et la nuit était claire et étoilée.

J’ai aperçu une lueur que j’ai prise au début pour un avion mais c’était trop bas et il n’y avait aucun bruit. Je ne peux plus dire la couleur exacte. C’était lumineux, ça m’a fait penser à une fusée de détresse (mais pas rouge pareil) sauf que la lueur était à l’horizontale, allant d’est en ouest. J’ai pu voir cette lueur cinq à dix secondes et elle a disparu subitement, ce qui m’a impressionné car j’aurais du pouvoir encore l’observer, n’étant pas gêné par la topographie.

J’ai appelé ce matin les services météo du coin mais ils n’ont rien remarqué la nuit dernière et ne savent pas de quoi il peut s’agir. Je ne prétends par avoir vu un ovni mais, s’il existe une explication plausible, j'aimerais bien savoir ce que ça peut-être. A cette époque et à cette heure, le phénomène n’a pu être observé par beaucoup de personnes. Je pensais aviser la gendarmerie mais je pense qu'ils ne vont pas prendre ça au sérieux.
Merci de votre aide.
Meilleures salutations

Denis (France)


Bonjour,

On va peut-être me prendre pour une "folle" comme la plupart des gens qui me rient au nez lorsque je tente de décrire ce que j'ai vu. Il est vrai qu'un aérodrome se trouve à quelques kilomètre du lieu où j'ai vu cette "chose" mais j'aimerais que l'on m'éclaire vraiment sur ce que j'ai vu.

19h30, il faisait nuit au-dessus de moi. Au milieu des champs mais juste au-dessus d'un hangar se trouvant entre deux petites vallées, j'ai vu, à une altitude qui me paraissait réellement basse pour qu'il s'agisse d'un avion (bien que je n'écarte pas cette hypothèse), un cercle de dimension assez conséquente de lumière blanche se diffusant à l'horizontale et, de chaque côté de cette lumière, une autre lumière plus petite de couleur rouge et bleue mais ne clignotant pas.

Pourriez-vous m'éclairer?? merci d'avance

Elodie (Mamirolle - France)


Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé un soir d'été il y a 12 ans (témoignage reçu le 9 novembre 2004 - GREPI) et ce récit est véridique je vous le jure. J'étais avec une copine, il était 22h30, nous étions devant chez elle puis, au bout d'un moment, nous décidâmes d'aller devant chez moi, à 100 mètres de chez elle. Tout en discutant, nous nous sommes aperçus qu'une espèce de cigare lumineux était fixe dans le ciel, près d'une montagne que l'on nomme Le Charvin, puis une deuxième arriva et s'immobilisa côté sud. Ma copine n'y prêta pas attention tout de suite, jusqu'à ce que j'insiste vraiment pour qu'elle voie vraiment que je ne plaisantais pas. Stupéfaite elle resta un moment à fixer cet objet fixe à 2km de nous. Nous avons décidé de nous asseoir devant chez moi pour fixer cet étrange phénomène que l'on voyait très bien depuis l'endroit ou nous étions.

Ma copine commençait à avoir peur car cet objet se mit à changer de couleur et le pire c'est qu'il ne faisait aucun bruit. Plus le temps passait et plus l'endroit où nous étions était calme et sans bruit, lorsque soudain un léger bruit de vrombissement très léger se fit entendre. Alors nous nous sommes levés pour savoir d'où provenait ce bruit et soudain nous vîmes passer à 10 mètres au-dessus de nous un objet rond d'un diamètre proche de 7 mètres, de couleur grise, avec des lumières tout autour et avec en dessous des espèces de hublots éclairés par l'intérieur. Alors là, nos coeurs ne firent qu'un bond tellement nous étions impressionnés et apeurés, mes jambes en tremblaient, puis cet objet fila tout droit, alors, avec ma copine, nous prîmes mon vélo et tous deux dessus nous suivions l'objet en question pour savoir où il allait mais, au bout de quelques mètres, nous ne le vîmes plus car apparemment il avait du se poser 200 mètres plus loin. Mais une fois sur place il n'y avait plus rien, nous ne retrouvâmes aucune trace de cet objet mystérieux. Alors, sans plus aucune piste, nous avons décidé de rentrer pour en parler entre nous.

Depuis ce jour je n'attends qu'une chose, c'est de revivre un moment tel que celui là, mais jusqu'à ce jour: rien à signaler.

*****

Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'habite en Savoie, et j'ai vingt-sept ans.
Voilà, je viens témoigner d'un phénomène que j'ai observé le 02/11/2005 vers 19h30!

Je revenais d'Albertville le soir avec ma copine; Albertville est une ville qui se trouve à huit kilomètres de chez moi.

Arrivé vers l'entrée de mon village, je vis au-dessus de la ville, juste au-dessus d'une montagne que l'on appelle le Mont-Charvin, une espèce d'appareil flottant dans le ciel en position stationnaire. Il était de forme rectangulaire avec de grands hublots et à l'intérieur une espèce d'éclairage, extrêmement puissant. Je n'avais jamais vu un éclairage aussi puissant. Il avait une espèce d'armature métallique en forme de tubes qui entourait l'appareil avec, au bout de ces tubes, des néons lumineux rouges et verts.
Cet appareil avait la taille d'un Boeing. Il avait l'air aussi gros sauf que les Boeing ne font pas de surplace!
Puis cet appareil a disparu quelques secondes plus tard et je ne l'ai pas revu depuis.

Pour moi ce n'était rien de ce que l'on connaît comme appareil volant. C'est tout ce dont je suis sûr!

Alors qu'est ce que c'était ?????????

Sébastien (Savoie - France)


En 1978, un soir d'hiver, j'observais le ciel qui était sans nuages et ma vue est restée bloquée sur un groupe de trois étoiles situées à l'est. Tout à coup, l'une d'elle s'est mise à bouger. Elle s'est déplacée vers la droite, puis vers la gauche et enfin elle a disparu en se déplaçant de nouveau vers la gauche mais à grande vitesse (comme une étoile filante). Ce n'était pas un avion car la lumière s'est déplacée et a disparu beaucoup trop vite; ni un satellite car il ne peut faire un aller retour.

Didier (Waudrez - Belgique)


Bonjour, je suis arrivé sur ce site parce que, le soir du samedi 23 octobre 2004, en sortant sur le balcon pour prendre l'air (j'habite à Neuchâtel), j'ai vu, de l'autre côté du lac de Neuchâtel, + ou - 20 lumières rouges de formes carrées qui clignotaient 1x par 2 à 3 secondes à environ 15° au-dessus de l'horizon. J'ai tout de suite appelé ma copine pour qu'elle vienne voir et nous avons observé le phénomène encore 2 minutes, les lumières étaient totalement immobiles, la distance entre celle le plus à droite et celle le plus à gauche était d'environ 10°. Elles n'étaient pas disposées de façon géométrique, ce qui donnait une impression de plusieurs éléments indépendants. Elles ont progressivement cessé de flasher les unes après les autres 10, 6, 4, 3, 2, 1 et puis plus rien. Le tout en silence.

Si vous avez d'autres personnes qui ont observé quelque chose de ce genre, je vous remercie de m'en faire part, et si vous connaissez un endroit sérieux où l'on peut obtenir plus d'informations... je vous remercie d'avance.
(grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Fred (Neuchâtel - Suisse)


Contrairement à bien des gens sur ce forum, mon récit ne m'a pas causé de "traumatisme" quel qu'il soit.

Voila environ 11 ou 12 ans (témoignage reçu le 7 novembre 2004 - GREPI), j'avais 5 ans à l'époque, j'étais dans une voiture, en plein jour, dans une rue à Neufchâtel avec mon parrain. Quand il voyait un véhicule, il me demandait ce que c'était. Alors, il a pointé une voiture. Je lui dis que c'est une voiture. Il pointe alors un avion, je lui réponds que c'est un avion. Il me contredit (pour m'amuser) et dit que c'est un vaisseau spatial. Ensuite il pointe, encore dans le ciel, un objet ovale quelque peu lumineux (désolé, je ne me rappelle plus des couleurs et l'intensité, je n'ai pas porté attention à ce moment-là), alors je lui réponds que c'est un vaisseau extra-terrestre. Il n'a rien dit et a continué son chemin et moi j'ai regardé ce vaisseau quelques secondes, puis je n'ai plus regardé.

Ce n'est que récemment que j'ai réalisé mon expérience. Peut-être cela a-t-il réveillé en moi ce goût pour le surnaturel et l'inexpliqué? Du moins j'espère un jour avoir la chance d'en voir un "consciemment".

Jeff (Québec - Canada)


Christelle, une jeune bretonne que j'ai connue à Paris par hasard, a fait une observation. M'intéressant au sujet depuis longtemps et étant scientifique, je l'ai questionné plusieurs fois avec précision. Mon avis:ce n'est pas une menteuse.

En 1993 environ, au printemps ou en automne, en fin de matinée, Christelle était dans les environs de Rennes, au fond d'un bus à l'arrêt avant que le chauffeur ne redémarre. A 20m de distance et à 5m de hauteur au-dessus de la frondaison des arbres, elle voit à travers les vitres du bus un objet blanc lenticulaire, avec une plate-forme médiane et de nombreuses protubérances (=cratères), qui tourne lentement sur lui-même tout en se déplaçant très lentement en trajectoire rectiligne (quelques mètres en 1mn). Pas d'effets secondaires sur Christelle, seule témoin dans le bus.

L'observation remontait à presque 10 ans et Christelle ne se souvenait plus de la date exacte de l'observation. Je lui ai posé des tas de questions précises pour voir si elle affabulait, mais elle n'en rajoutait pas et n'hésitait pas à répondre qu'elle ne savait pas... - Christelle (Rennes - Ile et Vilaine) -

Marc (Colombes - France)


Je ne me souviens plus de l'heure et de la date exactes, mais ce que j'ai vu s'est passé, je crois, en 1998 à Seloncourt. Seloncourt est une petite ville qui est tout en longueur car elle est construite dans une vallée. Je me trouvais, avec plusieurs amis, sur une des hauteurs qui borde la ville de Seloncourt: la Mélène (petit quartier de Seloncourt). Nous étions sur un banc, de là on pouvait voir la vallée de Seloncourt et les différents reliefs qui structurent cette ville. C'était la période des grandes vacances scolaires, il faisait nuit noire et il n'y avait aucun nuage.

On discutait de tout et de rien quand tout à coup, j'aperçois un objet qui ressemble fortement à une étoile filante, le problème est que cette étoile filante là n'a pas l'air de vouloir se désintégrer dans l'atmosphère et à notre grande surprise, elle se trouve à la même altitude que nous et change de direction pour suivre la vallée de Seloncourt, direction Hérimoncourt, pour ensuite gagner la Suisse (lire la suite pour comprendre). Le plus étonnant est que cet objet a traversé le ciel en quelques secondes à une vitesse incroyable et tout ceci sans bruit alors qu'on aurait dit qu'il prenait feu.

En rentrant chez moi, j'ai tout raconté à ma mère qui me croyait plus ou moins. Elle me conseilla de regarder les informations nationales et régionales, ce que je fis le lendemain. Tout à coup, c'est la délivrance, lorsque les infos régionales parlent d'un objet curieux qui a traversé plusieurs villes dans le Doubs et en Suisse, donc j'interpelle ma mère pour lui montrer que je ne suis pas fou, et là c'est la déception totale lorsqu'ils montrent une vidéo amateur que même mon arrière-grand-mère aurait mieux faite, car l'image était floue, la personne tremblait terriblement, on voyait tantôt le sol tantôt le ciel et tout à coup une forme apparaît avec une lumière à chaque extrémité. Pour moi et ma mère, c'est un avion et ce n'est absolument pas ce que nous avons tous vu.

Depuis ce jour, j'en reparle avec les personnes qui étaient là ce soir-là et personne d'autre de peur qu'on me prenne pour un fou. Je pense que des personnes ont fabriqué cette vidéo parue au journal pour faire de la désinformation réductrice, donc je reste intimement persuadé que l'on nous cache énormément de chose. Et que l'on croie ou non à mon histoire, peu m'importe, car ce que j'ai vu, nous l'avons tous vu.

Sébastien (Audincourt - France)


C'était en hiver 1993, vers 6 heures du matin, sur une route sinueuse de la Montagne Noire en direction de Mazamet dans l'Aude. Mon père et moi avons aperçu une énorme boule de feu qui est passée perpendiculairement à nous. Le temps de notre stupéfaction passée une deuxième boule a suivi dans la même direction. Les deux observations n'ont pas duré plus de 5 secondes. Trop gros pour des étoiles filantes et trop bas surtout.

Anonyme (France)


C'était en fin d'après-midi (je crois), en plein jour, dans l'Ain (à Varambon), entre 1977 et 1980. Il faisait bon. Nous sommes sorties de la maison avec ma soeur en direction d'une voisine qui habitait à 100m. Le temps était clair, nous étions sur la route principale, au coeur du village. A peine sorties de la maison, notre attention a été attirée par un "engin", juste au-dessus de notre tête (à peine plus haut que les maisons). Cela ressemblait à un disque en métal plutôt imposant (10m environ) mais surtout complètement silencieux... le village lui-même semblait curieusement silencieux... pas une "âme qui vive" (pourtant dans un village...). Je n'en revenais pas de pouvoir assister à une telle scène... nous avons continué à avancer, l'engin nous "suivait" juste au-dessus... nous avons accéléré la cadence, 1 fois, 2 fois (comme pour "le tester"), mais surtout pas très rassurées. Il en a fait de même. Nous nous sommes alors mises à "l'observer" un peu mieux (nous nous trouvions juste devant l'entrée de notre voisine, prêtes à nous y échapper), je me souviens surtout d'une lumière rouge, d'une verte (à chaque extrémité) et il me semble peut-être des plus petites, blanches et lumineuses... il s'est figé au-dessus de nous, nous nous sentions vraiment "épiées" mais rien de plus... il est resté ainsi quelques instants et a disparu dans les airs à une vitesse vertigineuse... nous avons couru chez la voisine qui n'était malheureusement pas là et nous n'avons croisé personne sur la route...

J'ai toujours gardé une étrange sensation (avais-je rêvé...). J'étais pourtant convaincue que j'avais bien vu ce que j'avais vu. Ce n'est que 10 ans plus tard que nous en avons reparlé avec ma soeur... rassurée de l'entendre me raconter la même histoire et cette même sensation de l'avoir "rêvé" en même temps... J'apprécierais vraiment d'avoir quelques infos qui puissent recouper ce fait... d'avance merci...
(grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

*****

Message reçu le 22 août 2013, le premier date d'octobre 2004 - Grepi

Juste quelques précisions par rapport au témoignage que je vous ai déjà transmis.

Je pense que c'était en 1980 (voire 1979 mais je penche plus pour 1980). Au printemps ou en été, dans l'après-midi, par temps clair, ciel bleu, l'engin stagnait silencieusement juste au-dessus des toits des maisons situées face à la nôtre et couvrait une partie de la route. Il était sphérique, argenté et brillant, imposant (je dirais 15 m de large). trois petites lumières, rouge, verte et bleue aux extrémités (ma soeur, elle, a vu une lumière blanche éclatante au centre de la sphère. L'observation a duré environ une dizaine de minutes. Nous l'avons d'abord observé un petit moment en sortant de la maison, puis nous avons progressé en direction de notre voisine qui vivait à cent cinquante mètres. Accélérant le pas à deux reprises, l'objet nous a suivi à la même vitesse, en rasant les toits. Nous l'avons à nouveau observé plus en détail lorsque nous sommes arrivées au niveau de notre voisine jusqu'à ce qu'il disparaisse d'une manière fulgurante. 

33 ans après, les "traces" que j'en ai conservé sont restées intactes: Le silence, la netteté de l'objet, sa proximité, sa vitesse vertigineuse au moment ou il est reparti et a disparu, l'étonnement de n' avoir croisé personne d'autre au coeur de l'après-midi dans ce village (même pas aux fenêtres), la certitude de réalité et l'esprit rationnel qui a tenté de raisonner et m'a "empêché" d'en parler (il nous aura fallu 10 ans pour évoquer ce souvenir avec ma soeur).

Aujourd'hui je n'ai aucune gêne pour relater ce fait, et me fiche des réactions des sceptiques. Je ne cherche pas à convaincre, mais je sais ce que j'ai vu. Je regrette un peu que les rares images ou vidéos visibles sur le web ne reflètent jamais d'une manière aussi nette cette observation.

1. Fanny (Corse - France)
2. Fanny (Gard - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com