62ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Sur un parking de nuit près de Nevers, je m'étais arrêté pour un besoin pressant. Après avoir fait ma petite affaire, j'ai fumé une cigarette.

Soudain, juste au-dessus de moi, j'ai vu une chose incroyable: j'avais l'impression de voir un immeuble d'environ quatre cents mètres de long sur trois cents mètres de large. Je ne saurais dire l'épaisseur de l'objet. Il venait du nord-ouest et s'en allait vers le sud-est. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'y avait aucun bruit, ni de moteur ni de quoi que se soit. Quelques lumières et c'est passé au-dessus de moi.

Je n'ai pas compris ce que c'était et je me le demande encore.

Jean-Pierre (Puy-de-Dôme - France)


Je m’appelle Marylène. Je pars avec ma soeur en voyage deux jours en prenant de la famille à Creil. Nous passons sous un pont après Bapaume. Il est 4h20 du matin, c'était avant Noël 2006.

Cet objet vient vers nous et reste pendant le trajet au-dessus de la voiture. Un rond immense avec des fenêtres. Il nous suit. J’ai très peur. Je m’arrête trois ou quatre fois. /// La panique. /// On le voit comme derrière les nuages mais très près.

On est deux. Cet objet ne fait pas de bruit.

Je ne peux en dire plus.

Salutations.

Marylène (France)


Lorsque mon téléphone portable est éteint, j’entends parfois une jeune femme anglaise qui me parle pendant cinq à six secondes. Elle termine tout le temps sa phrase par «thank you».

Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être ou ce qu’elle veut.

Cela fait trois fois qu’elle me parle et jamais chez moi, toujours à l’extérieur.

Si vous pouviez m’expliquer cela serait bien gentil, car je ne comprends pas ce qu’elle veut ... De plus elle parle très fort et demande tout le temps la même chose... Comme je ne parle pas l'anglais, je ne peux pas lui répondre, alors cela me fait un peu peur.

Veuillez me répondre svp.

Merci beaucoup.

Anonyme (France)


J'allais poussant ma brouette pour fumer mon jardin qui se trouve un peu plus loin vers le marais. J'avançais à la vitesse du pas de l'homme lorsque je fus doublé par un énorme engin sombre qui se déplaçait à environ un mètre du sol. L'engin s'immobilisa à environ soixante mètres devant moi et fit marche arrière sans aucun bruit, puis s'arrêta à ma hauteur. Il m'a semblé qu'on m'observait d'une espèce de hublot transparent sur le dessus.

Un homme plutôt petit en descendit et me parla d'une voix étrange dans une langue que je n’ai jamais entendue, en faisant des gestes que je n’ai jamais vus par ici. Il se plia en deux plusieurs fois, peut-être cinq ou six fois en reculant, tout en me faisant face, et remonta dans son engin puis disparu dans le soir qui tombait.

Je n'ai jamais parlé de cette affaire à ma famille ni à mes voisins ni à mes amis de peur que l'on se moque de moi. Par ici on est vite catalogué dès que l'on sort de l'habituel.

Aujourd'hui, au soir de ma vie, j'ose me libérer de ce poids qui m'obsède depuis bientôt trente ans.

Si quelqu'un a expérimenté quelque chose de semblable, j'aimerais le contacter.

Je n'ai pas d’e-mail mais on peut m'écrire. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Denis (Vendée - France)


Je rentrais chez moi dans le soir du 26 octobre 2005 aux alentours de 19h40 quand soudain j'aperçus un objet volant allongé, un peu plus fin au centre, et de couleur orangée. Il y avait une sorte de brouillard lumineux probablement du à des lampadaires. L'objet a avancé plus ou moins droit tout en tournant légèrement sur lui-même. Sa lueur devenait de plus en plus faible jusqu'à ce qu'il disparût.
Il était tout à fait marié avec le décor et il semblait tout à fait naturel qu'il fût là.
Je ne pus l'observer que quelques secondes, tout au plus une minute. Je n'avais évidemment pas d'appareil photographique sur moi.
Merci d'avoir lu cette histoire malgré le manque de preuve.

Informations complémentaires:

Lieu: Près d’un bâtiment désaffecté, Onivia, à Porrentruy en Suisse.
Conditions météorologiques: Le ciel était dégagé, du moins dans la zone où c’est déroulée l’observation.
Température extérieure: Entre 15 et 20° C.
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: J’ai envie de dire qu’il n’y avait pas de lune, mais d’après un calendrier de l’année passée, ce n’était pas une nuit sans lune. Elle devait être cachée par les constructions alentours ou alors se trouver derrière moi.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je n’avais pas de raison particulière de regarder le ciel. J’avais simplement le regard tourné dans la bonne direction, au bon moment.
Couleur(s): uniforme, nuancée, etc. Difficile à dire… plutôt uniforme.
L'objet semblait-il solide: oui/non Oui.
Réfléchissait-il les rayons du soleil, de la lune: oui/non Il m’est impossible de vous répondre car je ne sais même pas s’il brillait par lui-même ou s’il était éclairé par une source inconnue de lumière.
Quelle était la position de l'objet: horizontale, verticale, oblique…Horizontale.
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Non.
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: En comparant avec un objet tenu à bout de bras (exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1cm)...) sans oublier la longueur du bras (= distance entre les doigts et l'œil), ou avec la pleine lune, etc.
Environ la taille d’une noisette (distance bras-yeux = 60cm).
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Une centaine de mètres, je suppose.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: Il brillait très faiblement. J’ai l’impression qu’il était de moins en moins lumineux. Il a disparu tant son éclat s’affaiblissait.
Avez-vous perçu un mouvement de: rotation, oscillation, vibration, basculement…? Il tournait sur lui-même autour d’un axe vertical. La rotation était très lente; il n’a effectué qu’un tour ou même qu’un demi-tour durant son déplacement.
En cas de déplacement, la trajectoire était-elle: rectiligne, courbe, zigzagante, irrégulière, saccadée, horizontale, verticale, montante, descendante? Légèrement courbe.
Estimation de la vitesse de déplacement: très lente, lente, modérée, rapide, très rapide, comme une étoile filante, constante, irrégulière (de quelle manière)… Rapide.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène (début, milieu, fin de l'observation): en comparant avec les nuages, avions de ligne, etc? Il est très difficile d’estimer son altitude, du fait qu’il n’y avait aucun point de repère.
A quelle hauteur sur l'horizon: midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol) Au début, il est passé presque au-dessus de moi. Mais finalement, il était très proche de l’horizon.
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Je pense environ 1 minute.
Comment l'observation s'est-elle terminée: Il s’est fondu dans le ciel tout doucement…

Anonyme (Suisse)


Je ne sais si c'est du paranormal ou si c'est tout simplement d'ordre médical, mais tout ce que je sais c'est que c'est un phénomène qui m’a fait peur.

J'étais chez moi, dans le noir, en train de faire une sieste et je n'arrivais pas à dormir. Je me mis à parler à mon chat de la belle docteur gynéco que j'avais croisée dans la semaine.

Soudain j'ai eu une espèce de flash lumineux dans l'oeil gauche, comme un voile mais lumineux, qui n’a duré que quelques secondes. Malheureusement je ne peux pas en apporter la preuve.

Est-ce une sorte de voyance? Ou bien un problème ophtalmologique? Je sais que je suis astigmate. Peut-être pourriez-vous m'éclairer (c'est le cas de le dire)!!

Merci.

Emmanuelle (Doubs – France)


Ce que j'ai vu n'est pas évident à expliquer clairement. C'est une suite de phénomènes inexpliqués que j'ai pu observer avec une autre personne.

C'était en 1996 ou 1997.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a déjà vu cela.

A quelques jours d'intervalle, nous avons observé des faits qui n'ont peut être rien à voir les uns avec les autres, mais on aurait pu le croire:

Un soir alors qu’il faisait déjà nuit, nous avons vu deux points lumineux plus gros que des étoiles. Nous avons d'abord pensé à des avions qui se pourchassaient, mais un autre point lumineux est arrivé et là, l'un des deux premiers a fait demi-tour sur lui-même, tout cela à très grande vitesse et à haute altitude, avant de disparaître de notre vue. Un autre jour au matin, nous avons observé dans le même secteur, au bas de la terrasse de l'endroit où nous dormions, un texte incompréhensible comme "imprimé" dans la neige. Des sortes de caractères d'imprimerie, comme écrits sur une ligne droite virtuelle. Plus loin dans la neige, le dessin d'une sorte de chat égyptien. C'était comme si la neige avait été légèrement grattée pour faire ce dessin. Il n'y avait pas de traces ni d'empreintes de pas dans tout le pré (le lieu était clos par du grillage). Un autre jour, un avion kaki (à hélices) a fait du rase-mottes en plein jour à peu près au même endroit, si bas que nous pouvions apercevoir le pilote et que nous pensions qu'il allait se crasher.

Merci d'avance pour vos recherches.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: en hiver, en décembre
Lieu de l'observation: bien au-delà d'un village, dans un lieu entouré de forêts, pas loin d'un petit cours d'eau, petite rivière
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul, jour et nuit
Étiez-vous à bord d'un véhicule? En voiture pour une part de l'observation de nuit puis à l'extérieur du véhicule
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Le nord, en direction d'une montagne.
Je regardais le ciel pour aucune raison particulière. Les points lumineux étaient tous de forme ronde, de taille identique, plus gros qu'une étoile, pas plus d'infos. Pas de changements de luminosité, ni de forme, aucun bruit.
Trajectoire rectiligne, puis courbe, direction générale du déplacement: ouest-nord, bien plus haut qu'un avion de ligne, vitesse de déplacement assez rapide, mais plus rapide qu'un avion.
A quelle hauteur sur l'horizon? 2h
Quelle fut la durée totale de l'observation? 20min.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné.
Nombre de témoins: 2

Toutes ces précisions concernent l'observation de nuit.

Sky (France)


Bonjour,

J’ai été témoin avec deux autre personnes d’un étrange phénomène mi-juillet 1998, dans le 19ème arrondissement de Paris, chez moi vers 22h-23h (j’habitais au 14ème étage). Nous avons vu trois triangles de couleur jaune sombre passer au-dessus de notre bâtiment. Ça ne faisait pas de bruit, il n’y avait pas non plus de lumières qui clignotent comme sur les avions. On aurait dit que ça planait. Je ne saurais dire si c’était trois triangles différents ou un seul et même objet avec trois triangles jaunes vaguement lumineux qui ne faisaient qu’un.

Aujourd’hui encore j’y pense avec le sentiment étrange que je ne sais pas ce que j’ai vu, mais que je sais que je l’ai vu. Nous en avons discuté très longtemps en n’ayant pas de réponse. Peut-être étaient-ce des prototypes gouvernementaux ou des ovnis. Je ne le saurai jamais mais cela me perturbe encore.

Plus d’une fois je me suis dit que j’irai à la gendarmerie, mais (je ne veux pas passer pour un fou ni être enfermé).

Merci de m’avoir lu si vous l’avez fait.

PS: j'aimerais rencontrer des personnes avec qui partager mon expérience. Merci d'avance! (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Anonyme (France)


Un soir d'été (début juin 2005) où j'étais avec mes amis, il était environ 23h30 et on était en train de sortir du terrain de foot quand, d'un seul coup, nous vîmes une grosse soucoupe volante dans le champ au bout de la rue.

Pris par la peur d'aller voir, nous sommes restés à environ une centaine de mètres de l'objet, qui devait faire environ quinze mètres de diamètre. Cela me paraît bizarre car je ne pense pas que cela puisse être un tracteur le soir???? Ensuite nous sommes rentrés pour aller nous coucher et sommes retournés sur place le lendemain.

Il y avait bel et bien des traces dans le champ (plus enfoncées dans le sol que celles d'un tracteur).

Anonyme (Somme – France)


En Allemagne, proche de Stuttgart, Kleinbottwar, un soir de novembre 1997.

Vers les 21h, je circulais en voiture à 70km/h (la vitesse aidant pour évaluer la distance) sur la route, déserte à cette heure, qui mène au village. Sur ma gauche, je vis descendre une lumière bleue blanche, scintillant rapidement, très régulièrement (40hz?) traversant l’atmosphère de haut en bas en trois secondes environ. La lumière devint de plus en plus intense au fur et à mesure qu’elle s’approchait du sol, pour freiner en un clin d’oeil et disparaître, dans un vignoble en hauteur.

C’était à 200 mètres à vol d’oiseau mais d’accès impossible par la route. Malheureusement, je n ai pu retrouver l’endroit.

Anonyme


Bonjour,

J'ai été témoin de quatre phénomènes en l'espace de trois ans. Le premier est survenu durant l'été 2004: j'ai pu observer, une nuit alors que je regardais les étoiles filantes, comme une grosse étoile qui avançait face à moi en contre plongée. Plus l'objet approchait plus sa lumière était intense et de couleur rouge orangé. J’ai pris peur car il arrivait sur moi et je me suis enfuie.

Quelques jours après, de jour, je vois dans le ciel un objet gris à haute altitude passer à une vitesse incroyable. Je suis sûre que ce n'était pas un avion.

Encore en été 2005 et encore en plein jour, je vis dans le ciel un objet qui avait la forme d'un cigare, à assez haute altitude, et qui restait statique. Je suis allée prendre des jumelles mais, lorsque je suis revenue, il n’y avait plus rien.

Enfin, la dernière fois, c'était le 1er juin 2007: je vois de nuit vers 22h30 en regardant le ciel une étoile plus grosse que les autres qui clignotait comme le font les petites, raison pour laquelle j’ai cru que c’en était une aussi. J’ai tourné la tête l'espace d'une fraction de seconde et là, plus rien!

Je crois qu'il existe autre chose ailleurs et ne sais si cette «autre chose» est bonne ou mauvaise, mais en tout cas ça fait la quatrième fois pour moi que je suis témoin de ce genre de phénomène inexplicable, et ça m'inquiète.

Anonyme (France)


Salut,

J’ai lu quelques pages sur votre site et je vois que pour vous il y a toujours une explication rationnelle.

Moi, je vais essayer de vous raconter ce que j ai vu, ne sachant plus la date exacte ni l’année. On parlait à l’époque beaucoup des OVNIS en forme de triangle que l’on voyait en Belgique (de décembre 1989 à début 1991 – GREPI). C’est à cette époque que l’on a parlé d’un OVNI à Cergy-Pontoise (qui fut en réalité une histoire montée de toutes pièces), ceci pour que vous puissiez situer approximativement dans le temps ce que j’ai vu.

Voilà, c'était un soir vers 22 ou 23h, j’étais à mon balcon au troisième étage et regardais le bâtiment d’en face. A côté de celui-ci, il y avait comme une lune, sauf qu’elle était trop proche du bâtiment, à peu près à 1.50m à sa droite et à la cime des arbres. Elle était jaune sur les bords et plus pâle vers l’intérieur. Ça ne bougeait pas et ce qui m’avait frappée est que c’était vraiment trop bas pour être la lune. J’ai dû regarder ce phénomène trente minutes et ai fini par me dire que ce n’était sans doute pas grand-chose. Je suis rentrée et, en parlant avec mon oncle, je me suis aperçue qu’il avait lui aussi vu la même chose mais sous un angle différent et de plus loin, car il habite à l’opposé de chez moi. Toujours est-il que je ne sais pas ce que j ai vu.

Il y eut par la suite une chose bizarre, à savoir que pendant quelques années j’ai eu des fleurs (oui des fleurs!) qui se dessinaient sur mes doigts de pied. Je n’ai osé en parler à personne de peur que l’on me prenne pour une débile.

Mon observation a été faite à Pierrelaye, une nuit d’automne je suppose, car les arbres n’avaient plus de feuilles, mais c’est tout ce dont je me souviens. Désolée de n’avoir pas plus de précisions.

Maintenant vous faites comme vous voulez, vous me croyez ou pas. Merci quand même de m’avoir permis de m’exprimer.

(Anonyme)


Bonjour,

Le 1er septembre 2006, je me trouve sur ma terrasse pour prendre des clichés du tournage d'une fiction TV en cours sur la place du village Le Bar Sur Loup à côté de Nice, dans le sud de la France, non loin du col de Vence.

En visionnant mes photos je découvre celle ci.


cliquer pour agrandir

Je déclare la chose à la gendarmerie des transports aériens. Une enquête est ouverte car le phénomène a été rapporté par deux stations radar (Aéroport international de Nice Côte-d'Azur et Armée de l'Air). L'enquête a révélé que l'objet correspond bien aux deux tracés radar et que ces tracés démontrent des capacités aéronautiques irréalistes.

Le dossier (qui comprend de très nombreuses pièces, en particulier des tracés radar de l'aéroport international de Nice ainsi que d'autres de la Marine Nationale Française et de l'armée de l'air.

L'histoire en France commence à faire un peu de bruit puisque ma photo m'a valu de me faire interviewer par France 3 dans le cadre d'une émission diffusée le 29 juin 2007 (Pièces à Conviction). Un cinéaste spécialisé dans les films sur le sujet m'a contacté pour une séquence à propos de mon cliché.

Bonne réception.

Olivier (Alpes Maritimes – France)


Un samedi soir vers 22h j'allai voir ma copine et on alla fumer une cigarette dans la campagne.

Tout à coup on aperçut une vingtaine de lumières exposées côte à côte, les unes en dessus et en dessous!!! Nous assistâmes à ce grand spectacle pendant une dizaine de minutes!!! Tout à coup l'objet se mit à monter, à descendre, à aller de droite à gauche à une vitesse folle puis à faire des ronds en l'air!!! Des trucs auxquels personne ne pourrait croire mais mes potes et moi l’avons vu. Nous étions fous!! Pour nous rassurer on a pensé que l’on assistait à des essais d'un nouvel avion!!!

Nous avons appelé la police, la gendarmerie, l’armée, bref tous les organismes possibles et imaginables!!! Aucun test de prototype n'était effectué!!! Souvenir mémorable.

SVP, est-ce que quelqu'un pourrait  me dire si un cas similaire a déjà été constaté?

Julien (Vaucluse – France)


J'étais intéressé par les ovnis jusqu'au jour où j'ai pu me dire, qu'ils existent ou non n'est plus important pour moi: pourquoi? parce que dans ce monde qui va tout de travers un jour j'ai décidé de savoir pourquoi? comment? Alors que je n'ai pas été élevé dans la foi chrétienne, donc influencé par aucune religion je décide de chercher si Dieu existe vraiment, et chaque jour j'ai pris un moment pour prier comme cela: je ne crois pas en toi mais si tu existe vraiment alors prouve-le moi et je croirai en toi, si ce que dit la bible est vrai alors cela m'intéresse!

Après quelques mois j'ai eu la réponse à mes prières, le 12 mars 1979 à 12h, ce qu'on appelle le Saint Esprit est entré en moi et j'ai vécu un moment inoubliable, une joie et une paix extrême m'envahissaient jusqu'au plus profond de mes tripes, jamais je n'avais ressenti une chose pareille, ça été pour moi le début d'une vie nouvelle et je peux témoigner que jamais je n'ai regretté d'avoir cherché Dieu car depuis il ne m'a jamais déçu et il est devenu pour moi une source de joie et de paix parce son amour m'a transformé en m'acceptant tel que je suis et aussi accepter les autres tels qu'ils sont.

Je suis à la disposition de quiconque qui voudrait en savoir plus.
Salutations. Charly. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

*****

Bonjour,

Je vous ai écrit un témoignage le lundi 28 mai 2007 sur ma rencontre avec Dieu.

Aujourd'hui 29 mai 2007 je me souviens d'un témoignage de deux soeurs religieuses que j'ai prises en auto-stop. A l'époque je n'étais pas croyant et voici ce qu'elles m'ont raconté, que je crois sur parole car ce n'étaient pas des farfelues:

Elles prirent deux auto-stoppeurs dans leur voiture qui leur ont demandé - entre autres choses - si elles étaient prêtes par rapport à Dieu quoi qu'il arrive. Elles répondirent que oui et, au bout d'un moment, vu qu'ils ne parlaient plus, elles se retournèrent et découvrirent qu'ils avaient disparu du siège arrière de la voiture, sans qu’elles ne se soient arrêtées à aucun moment.

Pour moi qui suis croyant depuis 28 ans, je crois que ce sont des anges envoyés de Dieu.

Je peux tout à fait comprendre que l'on croie à des ET.

Meilleures salutations.

Charles (France)


Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une observation dont j'ai été témoin ainsi que trois de mes cousins et une amie, au début des années 80, sur le massif du Somail, dans l'Hérault, à dix kilomètres de "La Salvetat sur Agout" à mille mètres d'altitude, au lac de Vésoles.

Nous avons observé un engin triangulaire, de la taille d'un très gros avion, qui volait à très basse altitude, sans bruit. Il possédait des réacteurs carrés à l'arrière. Je crois qu'il y en avait quatre et ceux-ci ne fonctionnaient pas apparemment, car ils ne dégageaient aucune fumée. Il se peut qu'il s'agisse en fait d'un avion secret américain.

Mon neveu âgé de 19 ans m'a dit qu'il avait observé un phénomène similaire récemment, à un kilomètre de la précédente vision.

Vous trouverez une esquisse en pièce jointe.

Salutations.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: juillet ou août 1980, environ 15 heures
Lieu de l'observation: Lac du Saut de Vésoles, Plateau du Somail - 1000 mètres d'altitude - Commune de Fraïsse sur Agout, Hérault (34)
Environnement: clairière de forêt, bordure du ruisseau d'un lac avec barrage, proche d'une falaise de 600 mètres
Conditions météorologiques: temps très ensoleillé; sans aucun nuage, vent nul, température extérieure d'environ 25°C, soleil haut dans le ciel, en face
Nous étions à pied, nous regardions vers le sud-ouest, en direction des Pyrénées. Mes cousins et moi, plus une copine, nous étions au nombre de 5, venions d'attraper une énorme truite dans un ruisseau, quand mon attention fut attirée par un aéronef.
Le phénomène était en mouvement, de couleur sombre, noir mat, uniforme, l'objet semblait solide, triangulaire, pyramidal aplati, de la taille d'un Concorde, avec 4 rectangles à l'arrière (des réacteurs?), il ne réfléchissait pas les rayons du soleil. Il était en position horizontale, il planait à une vitesse lente et constante en direction du sud-ouest, trajectoire rectiligne, à environ 50 ou 80 mètres d'altitude, dans un silence absolu (un silence bizarre...), et nous voyions un objet d'environ 2,50 mètres (taille apparente), il devait mesurer 50 mètres de long sur 30 de large (je ne suis pas très fort en conversion et mes souvenirs sont lointains), de la grosseur d'un gros Concorde.
Hauteur sur l'horizon: 3h
Durée totale de l'observation: 5 à 10 minutes. L'aéronef a disparu derrière la colline qui surplombe le précipice.
Nombre de témoins: 5 avec moi.

Jean-Pierre (France)


Bonjour,

Je suis assez surpris car, avec le mien, ce sera le 3ème témoignage dans la même commune...

Jeudi 17 mai 2007, un ami de Paris est venu chez moi pour ce long week-end... Le samedi (19 mai 2007), je décide d'aller lui montrer la cascade de Claix et par la suite la maison d'Olivier Panis, qui ne se trouve pas loin de Grenoble... Arrivé au bout de la route, un cul de sac. Je fais demi-tour et là, mon ami prend des photos des montagnes (du Vercors).

Arrivés à la maison, on regarde les photos sur l'ordinateur. Sur l'une des photos, on découvre un OVNI... Une sorte d'engin volant ovale noir. Sur la gauche un espace brillant (par le soleil, sans doute!!).

Il est impossible que cette "chose" soit un avion ou un oiseau... La police municipale a reçu une photo, l'original je tiens à le garder pour la suite...désolé.

Greg (Isère – France)


Je me souviens parfaitement de cette date puisque c'était la veille de mon anniversaire le 11.11.1983. J'allais fêter mes 12 ans. Très lucide à cet âge, je me souviens du phénomène comme si c'était hier! Je le jure sur l'honneur, preuve possible à l'appui.

Je vivais chez mes parents à la campagne dans la région lyonnaise où se trouve la base aérienne.

Ce soir-là, il était 20h30 environ, accompagnée de ma copine, nous sommes parties chercher du lait frais à la ferme à 800 mètres de chez moi. Depuis toute petite j'ai une fascination pour les étoiles. En marchant je contemplais le ciel qui, ce soir-là, était d'une splendeur inégalable! Dégagé, pas de vent et plein d'étoiles! Comme j'aime! On voyait pleins d'avions clignoter, petits points rouges clignotant. Quand tout à coup mon regard fut attiré par un très gros point rouge, hyper lumineux. Du jamais vu pour moi! Stabilisé dans le ciel sans émettre aucun bruit! Il était assez bas. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour définir l'altitude, mais il était bas vu sa taille. Bien que jeune, j'ai compris immédiatement à quoi j'avais à faire puisque j'en avais entendu parler. Ne croyez pas que cela a fait travailler mon imagination et halluciner, non!non!non!!!

Elle était immobile dans le ciel, de la grosseur d'une grosse mappemonde qui fait bar à bouteilles si vous voyez ce que je veux dire? Elle était là sans bouger et n'émettait aucun son! Sa couleur d'un rouge éclatant était bien plus belle, plus lumineuse, que ce que nous avions ici sur Terre. Je ne sais pas depuis combien de temps elle était là. A partir du moment où je l'ai vue, son état stationnaire a duré bien cinq bonnes minutes. Ensuite elle s'est déplacée tout doucement d'environ deux mètres sur la droite (de mon point de vue bien entendu) et est montée bien droite de deux mètres, s'est déplacée en diagonale sur la droite en montant et, d'un coup, est partie je dirais à la vitesse de la lumière!! En trois secondes chrono elle a disparu dans la galaxie! Je ne l'ai pas quittée du regard du début à la fin de mon observation.

J'étais tellement émerveillée de ce que je voyais! Je vous précise que lorsqu'elle a commencé à se déplacer sur la droite, elle est restée immobile à chaque déplacement quelques secondes, mais a changé de couleur. Ça avait l'air sphérique et est passé du rouge à l’orange, au blanc, au bleu. Le changement de couleur opérait en dégradé. C'était beau et bien fait! Ça peut paraître très surprenant, mais je jure que ce n'est pas de la fiction!

Cette observation a duré environ dix minutes, peut-être un peu moins, mais ça m’a paru long. Ma copine qui m'accompagnait était terrorisée, pleurait et voulait rentrer au plus vite. Moi j'étais complètement subjuguée!! Après qu'elle ait disparu dans l'espace, nous sommes rentrées en courant, sans même avoir pris le lait! Nous avons immédiatement raconté cela à nos parents qui, sur le coup, ne nous ont pas crues! Mais voyant notre état d'excitation, et de panique pour ma copine, ils se sont quand même résignés.

Le lendemain, mon père qui écoutait la radio de bon matin a entendu aux infos les faits que nous avions rapportés. A priori il y a eu d'autres témoins. Je ne me souviens plus exactement si la base militaire de l’Armée de l’Air de Poleymieux au Mont-d'Or, malgré ses radars performants avait ou non détecté l'ovni. Si mes souvenirs sont exacts, je crois que non!!! Ils ont dû rager! Ces faits remontent à vieux (j'ai aujourd'hui 38 ans), MAIS JE M'EN SOUVIENS COMME SI C'ETAIT HIER!!

Pour avoir une info de plus sur cette affaire, il faudrait être une personne d'influence et demander soit à la gendarmerie de Neuville-sur-Saône où les témoins ont dû se rendre, ou mieux auprès de l'armée qui, j’en suis sûre, nous cache des choses, comme toujours!

Depuis cette observation je suis passionnée de cela évidemment. Je sais que ce n'était pas humain car nous n'avons pas cette puissante technologie pour nous déplacer à cette vitesse, sans aucun son, et pouvoir rester stationnaires comme ça. Nous n’en sommes pas encore là 25 ans plus tard.

J'aimerais savoir combien d'années d'avance ils ont sur nous et j'aimerais bien, si ça pouvait être possible, servir de cobaye pour la Terre et partir avec eux. Chez eux même. Un petit tour dans leurs fantastiques appareils, je suis prête!! C'est quand ils veulent. Je les attends!!

Je sais que les gouvernements nous cachent la vérité sur eux et je crains qu'on leur fasse du mal. Les Américains leur ont tiré des missiles dessus déjà! Il faut que nous, humains, évoluions au plus vite et cessions de détruire et d'avoir peur de ce que nous ne connaissons pas!! Pour les sceptiques, je leur dis que si ces êtres nous voulaient du mal, il y a longtemps qu'ils l'auraient fait vu leur technologie avancée. Il y a très longtemps qu'ils viennent chez nous et nous ne ferions pas le poids à côté d’eux.

Après cette expérience, je me suis documentée et je crois ce qu'on dit, à savoir qu’ils viennent certainement nous mettre en garde par rapport à notre prochaine autodestruction nucléaire.

*****

Je vous ai envoyé le récit de mon observation déjà. Je ne veux surtout pas être prise pour une illuminée ou tout autre chose? mais, je viens de voir il y a une demi-heure quelque chose de bizarre! Je ne tiens pas à ce que ce message soit transmis avant vérification, j'espère que vous avez la possibilité de vous renseigner, car j'aimerais connaître la nature de ce que je viens de voir.

Nous sommes dans la nuit de dimanche à lundi 28 mai 2007, il est à présent 3h35. Cette nuit je ne parviens pas à dormir, je regardais la tv, à 3h je me force à y aller, je quitte le salon pour la chambre, les volets sont grands ouverts. Des voix venant de la rue attirent mon regard par la fenêtre. Une grosse lueur qui traverse un nuage capte mon attention, j'observe, le ciel cette nuit est clair, sans étoiles car, il y a quand même des nuages laiteux, brumeux, il n'a pas fait beau aujourd'hui. Bref, en face de chez moi il y a un immeuble, et juste au-dessus du toit de celui-ci apparaît à travers un de ces nuage brumeux cette lumière de plus en plus grosse, en douceur, jusqu'à sortir complètement, on dirait la lune! mais très, très, très basse, puisqu'elle semble toucher le toit du bâtiment.

Sur le coup j'étais persuadée que c'était la lune qui sortait des nuages, mais je ne l'ai jamais vue basse et grosse de cette façon!?? Ça a duré 5 bonnes minutes, puis a disparu comme c'est venu!!? en douceur, et plus rien!!!???? Je voulais filmer mais je n'avais pas le temps de préparer quoi que ce soit, afin de ne rien manquer, la mémoire vidéo de mon téléphone était pleine, j'ai pris des photos avec celui-ci. L'image est petite, mais on voit bien quelque chose avec la forme habituelle des ovnis. Ce n'est pas celle que j'ai vue pourtant! C'était très rond, comme la lune, une boule!

Ce qui m'interpelle, c'est l'étrangeté du phénomène, apparu et disparu, sans trace! sans accélération! et plus rien après ça! pas de lune!? nulle part! les quelques nuages se sont dissipés, le ciel reste clair, et couvert à certains endroits. BIZARRE!!!???? si c'était la lune, elle surgirait d'entre les nuages, mais: plus rien du tout!!!

Fin précise de cette observation 3h10 du matin.

Pouvez-vous savoir l'exactitude de cela? Renseignements météo..? Au cas où? Personnellement, je reste abasourdie car ça ne ressemble pas à ce que j'ai vu dans le passé, mais reste très étrange tout de même!! Je vais essayer de vous envoyer les photos ultérieurement, car je ne sais pas le faire, et n'ai pas la clef USB pour connecter le tél. portable au PC. Si toutefois vous pouviez savoir quelque chose à ce sujet, je vous serais très reconnaissante de m'informer. (JE JURE SUR L'HONNEUR DE L'EXACTITUDE DE MES PROPOS)

Evelyne (Rhône – France)


Bonjour,

J'ai envie de partager moi aussi mon expérience inexpliquée.

C'était en hiver de l’année 1987, il neigeait. Alors que je rentrais chez moi par le bus dans un tout petit village à Flins-sur-Seine, je fus interloquée par un objet tout près de moi, de couleur marron clair nuancé, tout juste au-dessus de ma tête. Je regardai donc à droite, puis à gauche, pour voir s’il y avait quelqu'un dans la rue pour me dire s’il voyait la même chose que moi, mais personne.... En tout cas, je regardais très étonnée cet objet qui ne faisait aucun bruit, ne dégageait aucune fumée mais que je distinguais très bien. Il y avait des hublots tout autour. Il était de forme arrondie mais pas aplatie. Il est resté figé sur place pendant peut être une minute puis a disparu telle une lumière qu'on éteint...

Ce mystère restera gravé en moi à jamais...

Appel à tous ceux ou celles qui ont vu quelque chose de similaire. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Danielle (France)


L’été 2006, taxi dans le Doubs, je longeais l'aéroport de Bâle-Mulhouse par l'autoroute direction Allemagne.

C'est en observant l'ascension d'un avion que j'ai vu, peut-être à un kilomètre plus loin que cet avion (lui-même à environ un petit kilomètre), une forme rectangulaire "dorée" qui, malgré la distance, paraissait aussi grosse que l'avion.

Je l'ai vue environ trois secondes puis elle a disparu, j'imagine en tournant sur elle-même, montrant de ce fait sa tranche fine.

Je ne peux pas dire si elle était en mouvement.

Temps ensoleillé vu au travers d'un pare-brise!

Une association dont je ne me rappelle pas le nom m'a expliqué qu'on avait déjà vu ça mais en noir.

Suite à un premier message, je viens de trouver un site qui me rappelle quelque chose de cette association. Ça parle des "repas ufologiques".

*****

ETOILE SUPERLUMINEUSE couleur habituelle d'une étoile

Le 22/01/08. Derniers rayons de soleil, 17h15, Hericourt, Haute-Saône, pleine lune.
En voiture à Genechier, direction Chagey, j'observe la lune dans le retro, je vois comme une étoile superlumineuse (genre 4-5 fois Jupiter? je crois...) je me retourne et la vois toujours. Le temps de m'arrêter en hauteur elle a disparu.

MEME JOUR, 20min avant, un quadriréacteurs à basse altitude est suivi par un petit objet (avion? mais pourquoi?) zigzagant.

Antoine (Haute-Saône – France)


Alors que j'aidais mes parents à mettre des meubles dans un local, j'ai aperçu une "étoile qui bougeait" dans le ciel.

Sur le coup je n’ai pas réagi, puis l'étoile est passée sous un nuage et là je me suis dit qu'il y avait quelque chose de bizarre, car cela ne pouvait pas être un avion. En effet ceux-ci clignotent la nuit. Or, il n'y avait pas de lumières clignotantes et cela peut être un élément mettant en doute le fait qu'il s'agisse d'un avion ou d’un quelconque objet volant conventionnel du type hélicoptère, planeur ou autre.

Même s’il s'agissait d'un objet spatial reflétant une quelconque lumière, il serait invraisemblable de croire que cet objet soit passé sous un nuage à cause de l'incohérence des altitudes.

Donc il s'agit soit d'une observation erronée, soit d'une observation d'ovni.

(Anonyme)


Je dois avouer que je suis très surpris de la quantité de témoignages sur les ovnis.

J'ai 57 ans et, il y a trente ans, j'ai vu devant chez moi trois êtres petits, vêtus de noir. Bien qu'ils aient forme humaine, j'ai tout de suite compris que je regardais les passagers de l'énorme demi-sphère posée à cinquante mètres dans le champ en face de chez moi. Ils mesuraient environ un mètre vingt et se tenaient à trois pas de moi. Ils se parlaient en me regardant. J'étais mort de peur.

C’était en été aux environs d’une heure du matin. Je suis allé chez moi à deux pas, chercher mon fusil de chasse et quand je suis revenu ils m'attendaient. Je me suis approché à deux mètres. Ils m'ont regardé, ont tourné les talons et se sont dirigés vers cette demi-sphère orangée qui luisait dans le champ.

Depuis que je sais que nous ne sommes pas seuls dans ce vaste univers, j'ai compris qu'au contraire l'intelligence et la conscience étaient universelles et répandues dans toutes les galaxies.

(Anonyme)


Mes deux fils ont vu des choses très étranges sur les Monts Valin au Saguenay.
Des objets de couleur orange en forme de croix se déplaçaient très vite dans un sens ou un autre.
Ils ont eu un peu peur de sortir du chalet.

Cela a eu lieu le 14 avril 2007 vers 8h30-9h00 du soir.

Jean-Eudes (Québec – Canada)


Atterrissage à Fort-de-France, vingt heures, le 15 avril 2007.

En finale à mille pieds environ mon copilote me signale un trafic, plus bas à droite. Je lui dis de demander à la tour s’ils en ont connaissance: réponse négative et rien à notre TCAS. Pourtant l’objet semble très bas et se déplace à notre vitesse!! Ce n'est pas un bateau car il masque les lumières de quelques uns qui sont amarrés. Il ressemble à un triangle avec des lumières blanches aux extrémités. Même trajectoire parallèle à la nôtre.

Durée de l'observation une minute.

ET VOILA.

(Anonyme)


Bonjour,

Mes parents m’ont raconté que quand j'étais petite, alors qu’on était en voiture, ils ont vu trois lumières à une certaine distance.
En fait à la même distance.
Elles ont fait un virage, à un certain moment, et sont restées à la même distance!

Je crois mes parents à en laisser ma vie. Ils disent vrai!!!

(Anonyme)


J’ai vu des lumières, trois lumières rouges je crois. Je n’en suis pas sûr car ça fait plusieurs années.
Elles étaient à égale distance tout en le restant lorsqu'à un moment elles ont fait un virage!!!

Je vous le jure, c'est la vérité. Voici le nom d’un site qui relate ce que j'ai vu ou presque:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/ovni-belgique-1989.jpg&imgrefurl=http://www.astrosurf.com/luxorion/ovni-rencontre-1type2.htm&h=375&w=600&sz=32&hl=fr&start=10&um=1&tbnid=QmTyP5--NjIa1M:&tbnh=84&tbnw=135&prev=/i

Allez-y, je ne mens pas!!!

(Anonyme)


Bonsoir à tous,

La semaine passée (témoignage reçu le 23 avril 2007 - GREPI) j'étais en vacances à Loèche-les-Bains et, vers 21h environ, j'ai vu des lumières dans le ciel.

J'ai pris mon appareil photo numérique et j'ai pu prendre environ plus de 60 photos. Au début je croyais que ça pouvait être des avions, mais pas du tout! C'étaient des ovnis avec des lumières rouges, vertes, bleues! D'ailleurs ces ovnis prenaient plusieurs formes. Vraiment étrange!

Voilà, j'ai toutes les preuves que nous ne sommes pas seuls dans l'univers!

Je pense que je vais faire publier ces photos exceptionnelles et sans aucun trucage! En plus de ça, regardez le ciel veveysan à partir de 21h et vous verrez des ovnis là aussi.

J'ai pu prendre des photos! Bonne vision à tous!

Placido (Vaud – Suisse)


C’était en septembre 2001 après Lyon, en direction de l'Espagne. Ma belle-mère conduisait la voiture. J’étais le copilote et ma fille dormait à l'arrière.
Nous prenions une autre direction que celle que nous devions prendre, à notre grand étonnement puisque nous avions fait ce chemin plus d'une fois et que nous le connaissions donc très bien.

Nous fûmes tout à coup seuls sur la route, la radio n'émettait plus de musique et, dans le ciel, une forme géométrique parfaitement octogonale remplie d'autres formes.
Ce n'était pas une matière mais plutôt comme un gaz néon. La forme tourne, pivote, avance, recule à notre rythme. Si on roule à 140km/h elle avance à notre vitesse. Si on roule à 50km/h, elle avance aussi à cette vitesse.
Cette forme était très grande puisqu'elle occupait toute la place dans la fenêtre conducteur. Elle nous a suivi 15 minutes environ puis est partie en arrière et a disparu à jamais.

Nous avons été deux à voir cette très grande forme géométrique parfaite.

Sofia (Alicante – Espagne)


J'habite entre Caen et la mer en Basse-Normandie (France). Les avions de ligne transatlantiques survolent en nombre la région, plutôt d'est en ouest d'ailleurs. J'ai remarqué que leur traînée de condensation pouvait servir d'indicateur sur l'état d'humidité de la haute atmosphère: si, au lieu de se dissiper, celle-ci devient un altocumulus avec des virgas, elle révèle un excès d'humidité en haute altitude qui annonce généralement l'arrivée d'un front chaud.

En avril 2002, le 21 ou le 22, je levai les yeux au ciel à la recherche d'une traînée. J'étais à l'intérieur de ma maison derrière une porte-fenêtre donnant sur l'ouest. Il était un peu plus de 16h. Le ciel était bleu avec quelques nuages blancs épars. J'ai aperçu un avion venant de l'est et entrant donc par le haut dans mon champ de vision. Sa traînée de condensation m'a donné un choc: elle avait, dès sa sortie des réacteurs une section énorme, au moins quatre à cinq fois la normale et plus grise! J'ai "remonté" du regard ce "nuage" et j'ai aperçu à 500 mètres (?) au-dessus de la traînée un point très lumineux évoluant 1000 mètres (?) derrière l'avion, à la même vitesse exactement et sur une trajectoire bien parallèle à la sienne. J'ai d'abord pensé à un bolide ou une grosse météorite, mais la trajectoire horizontale et rectiligne ainsi que la vitesse synchronisée laissait trop penser que le phénomène était lié au passage de l'avion. Alors j'ai envisagé assister à une décharge régulière d'électricité statique: un potentiel d'électricité statique "pompée" par les UV solaires qui se réduisait en produisant une étincelle électrique à quelque distance de l'avion dont la traînée humide perturbait l'air isolant...

J'en étais là de mes réflexions après peut-être quinze secondes d'observation quand soudain la lumière s'est arrêtée net, comme punaisée sur le ciel bleu!  Je me suis rué dans la maison à la recherche de mes jumelles en criant à ma femme qu'il y avait un truc bizarre dans le ciel.

Dix secondes après, j'observais la lumière qui était restée au même endroit, dans des jumelles de grossissement 12 pour des objectifs de 50mm, appuyées sur la vitre pour éviter à l'image de "danser". La lumière était décidément intense, d'un blanc légèrement crème peut-être du fait qu'elle traversait 10 kilomètres d'atmosphère pour me parvenir. Le plus étonnant est qu'elle paraissait comme braquée sur moi, tel un projecteur. Après accoutumance, je réalisai que la lumière jaillissait au centre d'une sorte de rectangle ou de cylindre gris foncé de rapport longueur/largeur de 10/1, presque vertical (le haut était incliné vers l'avion d'environ vingt degrés) et de taille un peu inférieure à la carlingue d'un avion de ligne. Ouaah! J'ai eu l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire: un Ovni?! Comme après vingt secondes, l'engin ne bougeait pas, j'ai bêtement eu l'idée d'aller dehors pour mieux voir, mais quand j'y parvins, dix secondes plus tard, l'engin et sa lumière avaient disparu! J'ai alors braqué mes jumelles sur l'avion qui s'éloignait imperturbablement en ligne droite vers l'ouest: il me paraissait évident que personne à bord n'avait remarqué quoi que ce soit. La traînée avait retrouvé une taille et une couleur ordinaires alors que la partie perturbée se dissipait progressivement.

L'ensemble de l'observation avait duré moins d'une minute et je me sentais frustré de n'avoir que mon souvenir pour juger de cette affaire. J'ai passé des jours à remâcher cette observation mais sans émotion particulière. Ce qui m'a paru le plus étonnant étant peut-être que ma femme, pourtant très curieuse de phénomènes naturels (nous nous sommes levés une fois à trois heures du matin pour observer une éclipse de lune et nous avons fait 300km pour mieux observer la dernière éclipse totale de soleil) n'a manifesté aucun intérêt quand je lui ai annoncé une bizarrerie dans le ciel.

J'ai attendu que le journal local mentionne les jours suivants une observation du phénomène pour me manifester mais rien n'est paru. Je persiste: comme j'étais immobile, je n'ai pas observé une illusion de mouvement d'un ballon ou de la planète Vénus. Ce n'était pas un défaut de ma rétine car l'utilisation de jumelles ne l'aurait pas grossi. Ce n'était pas le reflet d'un avion qui aurait effectué un virage pour s'éloigner dans la direction de mon regard car le reflet aurait dû être causé par une surface polie comme un miroir et de plus le virage aurait modifié son aspect. Une météorite se serait encore moins "arrêtée" en plein ciel qu'un aéronef et moins encore sans modifier son éclat. L'observation d'un rectangle-cylindre dans les jumelles ne peut pas être une aberration optique car celles-ci sont lumineuses alors que le rectangle-cylindre était gris.

Faute d'autres éléments, avec le temps, j'avais enterré ce souvenir dans ma mémoire, jusqu'à la découverte de votre site qui me permet, à bon compte, de remplir en quelque sorte un devoir civique en communiquant mon témoignage à qui peut l'exploiter.

Je vous en remercie, chers amis suisses!

*****

J'ai essayé de réaliser un dessin de mon observation, à travers les jumelles, que je vous joins avec ce courriel. Je n'ai pas pu y "rendre" le gris moyen uni du rectangle (ou du cylindre observé). Je me suis aperçu, en dessinant ce qui est resté net dans mon souvenir, que la proportion longueur/ largeur du "rectangle-cylindre" est plutôt de 8/1 que 10/1. Je n'ai pas pu rendre le caractère éblouissant de la lumière comparable à celle d'un projecteur tourné vers moi, mais j'ai bien vu que le faisceau rond, peut-être légèrement ovale, était plus large que le rectangle gris et semblait surgir de l'air et non d'un "phare" avec réflecteur.

J'en suis toujours à me demander, à la condition, probable, que j'aie effectivement observé un vaisseau extra-terrestre piloté par des Intelligences supposées être supérieures, si "elles" cherchaient à comprendre le phénomène naturel qui faisait que la traînée de condensation était aussi énorme ou bien si elles provoquaient cette bizarrerie en agissant à distance sur la vapeur d'eau éjectée par les réacteurs après combustion de l'hydrogène du kérosène. La traînée à ces altitudes est généralement d'un blanc de neige car composée de cristaux de glace. Or celle de l'avion était plutôt grisâtre, à l'image des nuages de basse altitude, comme si elle contenait de micro-gouttelettes d'eau liquide. Si les "extraterrestres" causaient artificiellement le phénomène, devaient-ils, pour ce faire, réchauffer l'eau qui gèle instantanément à ces altitudes (par exemple avec un puissant rayonnement micro-onde ou infra-rouge) ou au contraire devaient-ils la refroidir encore (ce qui nous poserait, à nous humains, des problèmes d'entropie) et néanmoins la maintenir liquide, en surfusion massive? Et surtout, s'ils étaient responsables de l'anomalie, POURQUOI faisaient-ils cela? Pour "s'amuser"? Piètre pitrerie pour des esprits supérieurs! Pour montrer leurs capacités (s'il faut refroidir la vapeur d'eau à distance), après avoir attiré l'attention des "Terriens"? Pourquoi alors ne pas avoir directement créé une traînée derrière leur vaisseau et fournir des "preuves" moins discrètes? Je pense n'avoir jamais la réponse à ces alternatives et c'est irritant! Merci de votre attention et mes félicitations pour votre site.

*****

En entrant "ufos kgb" sur le moteur de recherche Google, je viens de découvrir des vidéos d'ovnis sur Youtube. Et j'ai eu un choc,  presque aussi violent que le jour de l'observation de l'OVNI: au tout début de la séquence dont l'adresse est http://www.youtube.com/watch?v=w1wPRC3HZ14 (désolé, je ne sais pas encore faire des liens pour éviter au correspondant d'avoir à retaper l'adresse): "mon" "cylindre-rectangle" gris est filmé quelques secondes!!! Il est pourchassé apparemment par des avions de chasse russes mais leur échappe facilement. Donc, pour avoir une idée de ce que j'ai vu, il vous suffit maintenant d'imaginer qu'ayant levé les yeux au ciel pour analyser la situation météo, je découvre à l'oeil nu, dans un ciel plus bleu que sur la vidéo, un avion de ligne à l'altitude de croisière standard dont la traînée de condensation a une section quatre-cinq fois plus grosse et ce dès la sortie des réacteurs, que la veine normale. D'autre part, au lieu du blanc de neige habituel, elle a l'aspect des nuages bas de pluie et fait penser à la fumée des locomotives de western. Au-dessus de la traînée bizarre, avançant parallèlement à celle-ci et exactement à la même vitesse que l'avion, j'aperçois tout à coup une "étoile" de la taille apparente de Vénus mais infiniment plus brillante, (comme un halogène). Cette lumière, après quelques secondes d'évolution rectiligne et à vitesse constante, stoppe pile dans le ciel, apparemment comme si elle avait découvert, en "scannant" le sol que je l'observais" (!!!). J'ai le temps (environ vingt secondes) d'aller m'emparer de jumelles d'excellente qualité, grossissement 10, et de revenir à la porte-fenêtre: la lumière devenue fixe est toujours là ! En appuyant le caoutchouc d'un objectif contre la vitre, j'obtiens une image qui ne "danse" presque pas. Après accoutumance à l'éblouissement ou parce que le "projecteur" a baissé d'intensité, j'aperçois, dans les jumelles, "dépassant" le cercle de lumière (énorme vu la distance), les extrémités grises de ce qui paraît être un rectangle ou un cylindre. Ce qui n'est pas "terrestre" c'est que le diamètre du faisceau lumineux est supérieur à la largeur de l'OVNI sans qu'on perçoive le moindre réflecteur (cf. mon dessin). Les extrémités visibles font paraître "l'objet" comme matériel, non transparent. Il se tient parfaitement immobile dans l'air, sans la moindre oscillation. Le rectangle-cylindre est presque à la verticale. En fait,  le "haut" est de vingt degrés "en avant". Un géomètre dirait que la "médiatrice" de sa longueur passe aux environs de l'arrière de l'avion. Dans mon souvenir toujours vif, par sa couleur et son rapport de dimensions longueur/largeur, le "rectangle-cylindre" est EXACTEMENT celui de la séquence de Youtube! Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu de découvrir ainsi un moyen de communiquer mon observation... Comme je vous l'ai déjà dit, après dix-quinze secondes de fascination, j'ai eu l'idée de sortir "pour mieux voir"; hélas dehors, le phénomène avait disparu, comme si "le spectacle" était "terminé"!  Le fait que la traînée de l'avion s'approchant de l'horizon soir redevenue normale m'incite à penser que c'était bien l'OVNI qui l'avait modifiée à distance auparavant et ce d'autant plus que la zone perturbée s'est évaporée très vite ensuite et n'a pas formé, comme cela arrive naturellement quelquefois, un altocumulus. J'ai progressivement pris conscience ensuite, ce qui me préoccupe un peu quand-même aujourd'hui, que me croyant  l'observateur, j'étais peut-être en fait l'observé et "qu'on" avait décidé que j'en avais assez vu pour être perturbé mais pas assez pour ne pas garder un doute sur une observation aussi brève...  "Ne pas en croire ses yeux" est une expression appropriée en la circonstance. A moins, me dis-je parfois, que j'aie seulement surpris des E.T. trompant leur ennui en "jouant" anodinement avec une engin fabriqué par l'homme, inconscients ou insouciants d'être observés... De toute façon, merci à Youtube pour avoir hébergé cette vidéo qui m'a permis de revoir et reconnaître "mon" ovni!

Je serais content de savoir si d'autres personnes ont observé des comportements d'ovnis comparables au "mien" et en discuter alors avec elles si elles l'acceptent. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)
En vous remerciant pour ce que vous faites et qui doit occasionner pas mal de travail, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

*****

Je vous écris encore aujourd'hui pour vous signaler d'autres observations au cours des mois de septembre et octobre de cette année. Je n'ai pas relevé les dates exactes. Toutes ont eu lieu peu après la tombée de la nuit toutes ont été faites de chez moi. Toutes ont eu un caractère ambigu. Tous les phénomènes ont été différents. Toutes se sont produites de loin en loin alors que le ciel était étoilé.

Lors du premier, j'ai observé en bordure du champ de vision une "grosse étoile orange" qui s'est éteinte instantanément lorsque, par réflexe, j'ai tourné mon regard vers elle. Lors du deuxième, en levant les yeux vers le sud, j'ai vu, en noir d'encre sur le ciel foncé, la silhouette de "l'ovni de Rouen" des années 50, celle qui est en forme de "soucoupe" classique avec un mât incliné sur le dessus. La taille de l'image, initialement égale à trois diamètres lunaires, s'est réduite à rien en une seconde. Je n'ai pas eu l'impression d'un "engin" réel mais plutôt d'un effet d'optique. (Je précise que je n'ai jamais eu aucune hallucination de ma vie!) Lors du phénomène des lumières jaunes (trois peut-être) guère plus visibles que des étoiles faibles, en fait à la limite de ma capacité de vision ont "pulsé" durant une vingtaine de secondes juste au-dessus du faîte de mon toit. Le troisième phénomène lumineux était une "flaque" de lumière rose pâle, haut dans le ciel, au bord irrégulier mais presque rond, de diamètre équivalent à trois pleines lunes qui s'est éteint quand j'ai levé les yeux vers elle. Le quatrième phénomène lumineux était bien face à moi, bas dans le ciel. J'ai vu une sorte de barre lumineuse blanche (20x1) avec des extrémités elliptiques, de longueur apparente de 6 diamètres lunaires environ. Le phénomène a eu la durée d'un flash électronique mais n'était pas éblouissant. Je regardais vers le sud et voyais deux étoiles brillantes lors du cinquième soir d'anomalie. Je réalisai soudain que l'une d'elles qui m'avait parue fixe, était en mouvement à la manière lente des satellites artificiels et paraissait venir droit sur moi. Mais je voyais bien que son diamètre grossissait rapidement et de la taille de Jupiter au début (lequel devait être l'autre étoile demeurée fixe) elle en avait maintenant trois à quatre fois le diamètre! Puis insensiblement le phénomène à viré sur sa droite en une courbe régulière et gracieuse, la lumière a cessé de croitre comme elle cessait de se rapprocher. Mais elle restait fixe et jaune orangée au lieu de clignoter et d'être rouge comme le sont les feux de bâbord des avions. J'entendais un bruit à la limite de l'audible qui évoquait l'entrée des turbines des réacteurs des avions commerciaux sans le bruit blanc du souffle des sorties de réacteurs. Même s'il y avait ambiguïté avec un avion, trop d'indices faisaient penser que ceci, bien que matériel et sonore, n'était ni un avion (à réacteurs ou à turbopropulseurs) encore moins un hélicoptère. Le sixième et dernier phénomène à ce jour, à parfum d'ovni, s'est produit la semaine dernière (mail reçu le 3 novembre 2007 - GREPI). Je contemplais encore une fois le ciel étoilé, lorsqu'un infime point qui était jusque-là immobile, a instantanément atteint la vitesse apparente d'une étoile filante et parcouru ainsi en ligne droite une distance apparente de cinq ou six diamètres lunaires avant de disparaître instantanément.

Voilà tout ce que j'ai vu durant ces deux mois. Je ne vous cache pas qu'à la fin, sortant dans la nuit et levant le nez au ciel, je me demandais: "Y aura-t-il quelque chose aujourd'hui?". Je n'ai pas alerté la gendarmerie qui a, me semble-t-il, autre chose à faire que d'enregistrer des témoignages de phénomènes aussi discrets et ne laissant pas de traces.

Bien entendu, je me demande pourquoi je fais l'objet d'une pareille "attention". Je ne crois pas à la télépathie "naturelle": elle aurait été développée par la sélection naturelle, compte-tenu des avantages qu'elle aurait apporté et fonctionnerait aujourd'hui, chez les animaux et les hommes, mieux que nos téléphones portables! Cependant depuis que j'ai vu le visage sincère et entendu le témoignage d'une fillette du Zimbabwe à qui un extra-terrestre supposé aurait délivré, sans parler, un message de préservation de notre planète, (cf. Benzema.zeblog "témoignages troublants") je me demande "s'ils" ne disposent pas d'appareils capables de reconstituer une partie au moins de nos pensées en analysant l'activité de nos neurones. "S'ils" réalisent cet exploit avec une "informatique" qui ridiculise la nôtre et "qu'ils" m'envoient un message, alors ce serait qu'il faut, pour sauver la planète et la trop nombreuse humanité d'une mort inévitable, que nous découvrions rapidement, mais par nous-mêmes, au coeur de la matière, la source d'énergie inépuisable et peu dangereuse qui propulse leurs vaisseaux. Nous ne parviendrons à cette indispensable découverte que si nous élaborons une nouvelle physique théorique qui révolutionne nos conceptions sur la matière-énergie, l'espace et le temps, "engluées" actuellement dans la relativité, la théorie des quantas et même celle des cordes. Comme d'autres, je réfléchis actuellement à cette nouvelle théorie nécessaire, capable de résoudre en particulier le redoutable problème de l'intrication. Mais sans certitude d'aboutir ...

Je m'aperçois qu'encore une fois, je vous ai rédigé un très (trop) long texte. Je vous prie de m'en excuser et d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération très distinguée.

*****

Je vous ai écrit le 2 de ce mois pour vous faire part des observations de phénomènes "discrets" auxquels j'ai assisté durant les mois de septembre et octobre. Ce qui est remarquable c'est qu'à chaque fois le "spectacle" était différent, comme si les "réalisateurs" ne voulaient pas se "répéter".

N'ayant rien observé pendant une quinzaine de jours, je me disais en souriant: "Tiens, "ils" ont épuisé leur "répertoire". Mais le lundi soir 12 novembre 2007, levant les yeux au ciel juste au-dessus de moi, j'ai aperçu deux étoiles qui m'ont paru bien brillantes.

En regardant attentivement, j'ai remarqué qu'elles paraissaient osciller très lentement, tourner chacune autour d'un centre, l'une se déplaçant davantage que l'autre. Le phénomène rappelait le déplacement apparent d'un astre quand des nuages filent devant eux. Sauf que dans ce cas, le mouvement est linéaire, alors que je percevais un mouvement "tournant". Aurais-je un vertige me suis-je dit? Non, car observant alternativement d'autres zones du ciel et mes deux étoiles tournantes, je constatai que seules celles-ci paraissaient mobiles. Tout en les gardant dans mon champ de vision, j'utilisai alors le rebord d'un toit comme repère: il "dansait" lui aussi comme les astres!

Je devais me rendre à l'évidence: quand je regardais dans une certaine direction j'éprouvais un vertige qui n'avait pas lieu si je regardais ailleurs! Vous en déduirez comme moi "qu'ils" me manifestaient leur présence en perturbant le bon fonctionnement de mon cerveau!

Cette déduction m'emplit de rage et d'hostilité envers "eux". Je les vouai intérieurement aux gémonies pour cet irrespect de l'intégrité humaine...

Deux jours plus tard, je vis apparaître juste à côté de moi pendant une seule seconde, sur un mur extérieur d'une pièce de ma maison, un ovale de lumière bleu clair, magnifique, de diamètre 20 sur 10 centimètres.

J'ai trouvé après coup cette lumière trop belle pour être sûr que je bénéficiais encore de ma liberté de jugement: il doit vraisemblablement exister dans nos cerveaux humains une zone qui est excitée quand nous contemplons quelque chose de beau ou vivons quelque chose d'agréable. Je suis persuadé, irrationnellement, que lorsque je contemplais cet ovale de lumière bleue - lequel n'était peut-être d'ailleurs qu'une illusion visuelle provoquée - que cette zone de l'enthousiasme était artificiellement et simultanément excitée dans ma tête. Analysant cela et ayant lu le récit "d'abductés" évoquant une certaine "lumière" précédant toujours l'arrivée des "ravisseurs", j'ai alors eu une pensée d'hostilité et de rejet envers eux dont je ne me serais pas cru capable. Je pense, s'ils peuvent partiellement lire dans mes pensées avec leurs appareils, que ce refus absolu de ma part d'être sous leur domination les a fait "m'abandonner" comme sujet d'expérience, car depuis près de 15 jours ils ne se sont plus manifestés et j'ai l'impression irraisonnée que c'est définitif.

Je suis bien conscient que tout ce que je vous décris paraît presque délirant... Je vous prie de croire cependant que, hors de ces épisodes, je ne souffre d'aucun trouble, que je ne crois pas au surnaturel étant parfaitement moniste matérialiste, rationaliste, amateur de science, de mathématique et de logique. Je n'aurais jamais cru qu'un jour je remuerais de telles pensées et vous remercie de me permettre de les partager avec quelqu'un sans risquer l'internement…

Alain (Calvados – France)


Je signale ici un phénomène daté entre mai et décembre 1972, observé à Djibouti.

J'ai effectué mon service militaire dans l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre, c'est à dire les hélicoptères). Nous étions situés sur la base aérienne, c'est à dire dans un site où était basée également l'armée de l'air. Le soir une fois par semaine, quelques centaines de militaires appelés et engagés pouvaient voir un film dans le cinéma en plein air de la base aérienne.

Juste après un film, alors que nous sortions tous du cinéma, une boule orange d'un diamètre apparent plus gros que la lune est apparue au-dessus de l'horizon à très grande vitesse. Elle s'est immobilisée quelques secondes dans le ciel (à une hauteur apparente d'environ 10 degrés), puis a filé à une vitesse très grande, plus grande que les avions que nous voyons régulièrement sur cette base.

Je vous précise également que je pourrais vous adresser un schéma des lieux permettant de définir les axes nord-sud. Cette observation a été faite par plusieurs dizaines de personnes sortant ensemble du cinéma.

Le lendemain, le commandant de la base de l'ALAT a envoyé un télex à Paris signalant le phénomène (commandant DUBOSQ).J'étais à l'époque son secrétaire (au service militaire).

J'espère par ce signalement trouver d'autres spectateurs de cet événement, car j'ai depuis perdu la trace de mes camarades de régiment qui ont vu la même chose. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Informations complémentaires:

Date de l'observation: entre mai et décembre 1972
Lieu de l'observation: Base Aérienne 188 à Djibouti, dans une allée de la caserne, en groupe (plus de 100 personnes) en sortant du cinéma
Environnement: aéroport et logements pour les militaires engagés et appelés
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul, température extérieure très chaude, au moins 28 degrés, nuit sans lune
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le nord
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Nous sortions tous d'un cinéma. L'observation était dans l'axe de l'allée, dans le sens de notre groupe (plus de 100 personnes)
Le phénomène était en mouvement avec des arrêts temporaires.
Apparence: lumineux, couleur orangé uniforme, circulaire, d'une dimension apparente voisine de la lune, à 10 degrés au-dessus de l'horizon, au nord. L'objet semblait solide, il ne réfléchissait pas les rayons de la lune, il était émetteur de lumière, une lumière uniforme orange, luminosité forte mais non aveuglante, sans variations, circulaire, très mobile, sans rayonnement aveuglant, sans halo. Arrivée très rapide, horizontalement par la gauche (plus vite qu'un avion de chasse, stationnement quelques secondes, puis départ très rapide vers la droite. L'événement a duré moins d'un minute.
Taille apparente: plus gros que la pleine lune lorsqu'elle est grossie par sa faible hauteur au-dessous de l'horizon, orange comme lorsque la lune est au-dessus de l'horizon, mais le phénomène était sensiblement plus haut.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Pas de repères de distances, mais il semblait à moins de 2 kilomètres
Trajectoire: saccadée, horizontale, très rapide, c'est-à-dire nettement plus rapide qu'un avion de chasse vu à faible distance (comme ceux qui fréquentaient la base aérienne militaire.
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest
Estimation de la vitesse de déplacement: plusieurs fois la vitesse du son
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Arrivée rapide horizontale 2 secondes, stationnement 5 à 10 secondes, puis mouvements lents dans une trajectoire aléatoire 10 à 15 secondes (quelques mouvements ascendant et horizontaux) mouvement rapide 2 secondes, stationnement 5 à 15 secondes, mouvement rapide vers la droite, en moins de 2 secondes, et disparition derrière une ligne d'arbres éloignés.
Nombre de témoins: plus de 100, peut-être 200 ou 300, c'est-à-dire le nombre de spectateurs sortant d'une salle de cinéma, que des militaires engagés ou appelés.

Alain (Gironde – France)


Mes salutations à vous tous,

J’ai beaucoup hésité avant de poster ce message car je ne sais pas si c'est important et que ça fait longtemps que ça s'est passé, je dirais trois à quatre ans (2000 ou 2001).

Un soir, j'étais dans ma chambre et je jouais à un jeu vidéo. Il était 19h30 à peu près quand tout à coup l'image du jeu à la télé est devenue en noir et blanc. Je me suis dit que ça devait être un bug. Mais le lendemain, plusieurs personnes ont déclaré à la radio qu'ils avaient vu quelque chose dans le ciel, et bizarrement c'était à la même heure où le jeu vidéo est devenu noir et blanc.

Depuis ce jour ça ne s'est plus jamais reproduit. Le plus bizarre c'est que mon père a vu l'objet. Il ma dit que c’était une boule de lumière qui se déplaçait lentement quand tout à coup elle s'arrêta et envoya un flash dans sa direction. Il m’a dit que c’était comme si on lui faisait une photo. Puis l'objet continua sa route.

Mais je vous écris pour autre chose aussi: je pense que c’était le lendemain, j'étais sur la route au volant de ma voiture, roulant en direction de la ville, quand j'ai vu un 4X4 noir américain monter à vive allure. Et pas plus de deux secondes après, trois autres 4X4 noirs le suivaient à la même allure. C'est bizarre mais j'ai pensé tout de suite à la série X-FILES. Les 4X4 avaient les vitres fumées très noires et jusqu'à présent je me pose des questions: est-ce que ça n'avait pas un rapport avec les événements de la veille? Vous allez peut-être trouver ça banal, mais jusqu'à présent j'ai cette image gravée dans ma tête.

J'espère que d'autres personnes les ont vues.

Cordialement.

Informations complémentaires:

Lieu de l'observation: Saint Gilles Hauts
Environnement: dans les hauts de l'ile, je dirais en campagne, près d'un champ de canne
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent très faible, température extérieure: je dirais 30 à peu près, il ne faisait pas froid.
Si l'observation a eu lieu de jour, précisez la position du Soleil par rapport à vous: à droite
Vous vous trouviez: au-dehors, à bord d'une voiture (conducteur)
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? A l'époque il n'y avait pas de 4X4 américaine dans l'ile, en plus là ils étaient en convoi.
Description: Une boule de lumière blanche pour mon père. Et moi j'ai vu des 4X4 noirs avec les vitres fumées très noir, impossible de voir l'intérieur, ils étaient très propre, je dirais même qu'ils étaient neufs. Il y avait un peu de chrome sur les véhicules, c'était des 4X4 américaines mais je ne pourrais dire quelle marque, ce que je peux dire c'est que ce n'était pas des Hummers, je pense à des Dodges, mais je n'en suis pas sûr, jusqu'à présent je n'ai plus jamais revu ce genre de 4X4. Les 4X4 se suivaient comme dans un convoi, le premier était un peu en avance sur les autres, je dirais une à deux secondes.
Taille apparente: une orange à bout de bras
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Pour les 4X4, 50cm à peu près, pour la boule de lumière mon père ne se souvient plus très bien mais il pense à 200, 300 mètres.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: forte
Si la luminosité a varié, décrivez les changements: un flash dans la direction de mon père pour la boule de lumière
Trajectoire: rectiligne
Estimation de la vitesse de déplacement: lente pour la boule de lumière. Très rapide pour les 4X4.
Y a-t-il eu des variations de vitesse? La boule de lumière a ralenti et a envoyé un flash dans la direction de mon père, puis a repris sa vitesse normale
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? En comparant avec les nuages, disons à un avion de ligne
A quelle hauteur sur l'horizon? 2h
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 5 à 10 minutes pour la boule de lumière. Pour les 4X4 je dirais 10 secondes, ils sont passés assez vite.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Troubles de la mémoire
Avez-vous consulté un médecin? Non
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Oui avec la TV qui est devenue en noir et blanc

(Jean François - La Réunion - France)


Bonjour,

Ci-joint je vous envoie la photo de deux objets inconnus que j’ai pris sur le site du volcan le Teide (Iles Canaries – Grepi) en juin 2006.

Cela a un rapport avec les objets pris par Alain de l'Yonne  qui a aussi photographié des objets inconnus en mars 2006. C'est vraiment bizarre. Je rappelle que mes photos ont été diffusées par la revue "Top Secret". Je n'ai pas vu les objets pendant la photo. Ils devaient être très rapides.


cliquer pour agrandir

Merci de prendre contact avec Alain pour lui dire qu'il n'est pas le seul à avoir photographié ces objets.

Philippe (France)


Mon père (1907-1983), a été convaincu jusqu’à sa mort de l'existence des soucoupes volantes, voici pourquoi:

Je pense que l'événement devait se situer en 1917 environ. Il avait 10 ans. Avec un ami, ils étaient assis dans un champ au bord du lac Léman (Suisse). C'était un soir d'été. Ils étaient seuls. Tout à coup, ils ont vu la lune tomber dans l'eau. Affolés ils prirent leurs jambes à leur cou et arrivèrent chez mon grand-père dans un état d'excitation et de peur tels que ce dernier a téléphoné à l'Observatoire de Genève pour savoir ce qui était arrivé. Réponse: «Rien à notre connaissance». Bien entendu à cette époque les observatoires n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui.

Sachant que son fils n'était pas un menteur et vu l'état dans lequel il était, il s'est toujours demandé ce que ces enfants avaient pu voir.

Mon  père est décédé en 1983, et il pensait encore à ce moment-là qu'il avait dû voir un ovni.

*****

Je viens de constater que dans vos récits de la rubrique "Helvétie", l’un d’eux concorde avec ce que je viens de vous faire parvenir. Il s'agit certainement du même événement: F.S., l'enfant concerné, pourrait avoir 12 ans et être mon père Frédéric. Le fait serait donc survenu en 1919 et non pas en 1917.

voir l'article

Mon père habitait la rue de Montchoisy aux Eaux-Vives à Genève. Comment avez-vous eu ce témoignage?  Pouvez-vous me le dire, svp?

J'ai un deuxième événement à vous narrer, qui a eu lieu en Colombie, dans les années 70, et qui m'a été rapporté par ma cousine alors stewardess dans une compagnie d'aviation colombienne:

L'équipage et les stewards ont été témoins d'un ovni devançant l'avion pendant plusieurs heures. Le pilote a annoncé l’incident à l'aéroport de Miami qui n'avait rien au radar. On lui a dit de se conformer au plan de vol.

Plusieurs heures après, le pilote a contacté cette fois l'aéroport de New-York qui lui a répondu qu'il trouvait des traces au radar.

Lors de l'atterrissage, ma cousine a dû témoigner à des officiels et promettre de se taire.

OVNI ouateux avec perception de hublots.

*****

Pour faire suite à vos demandes, je vous réponds ceci: je n'ai jamais su le nom de l'ami de mon père malheureusement. Le plan de vol de l'avion de ma cousine était: Buenos-Aires/Miami/New-York.

D'autre part en ce qui concerne ma cousine, je vais essayer de lui demander de faire son récit elle-même.

Ses parents habitant la Colombie, ont été également témoins d'une chose curieuse. J'ai moi-même été à l'emplacement de cet événement lors d'une visite à Cali et ce qui a été extraordinaire dans cet apparition, c'est le nombre de personnes qui ont été témoins. Et je peux vous dire qu'une peur incontrôlable s'en est suivie, toujours selon le témoignage de ceux-ci.

Voici: tous les dimanches un match de football avait lieu dans un stade proche de la maison de mes tante et oncle. Ils entendaient les bruits du public qui étaient parfois pénibles et quand le match était fini ils poussaient un ouf de soulagement car le bruit était vraiment gênant.

Ce jour-là, comme à l'habitude, le match se déroulait normalement. Tout à coup, un silence s'est installé et au bout de quelques minutes, mes parents ont vu les spectateurs se ruer dans la rue passant devant leur maison comme s'ils avaient le diable à leur trousse, en désordre et on sentait la peur sur leurs visages.

Le lendemain, ils apprenaient que 3 ovnis étaient apparus et s'étaient brusquement arrêtés en suspension en dessus du stade. Après, malheureusement je ne sais le temps, ces derniers s'étaient élevés brusquement laissant les spectateurs affolés.

Dans les journaux, il semblerait selon le récit de mon oncle, que l'événement a été relaté.
Ce dernier pensait clairement que les ovnis existaient et disait que les colombiens y croyaient.
Mon oncle et ma tante témoins, sont malheureusement actuellement décédés.

Je vous remercie de votre intérêt.

Claire (Genève – Suisse)


L'été 2001, au domaine de ma tante à la campagne, il y a eu très haut mais très visible, un engin qui n’était pas un avion, avec des lumières autour. J'oublie quelles couleurs, mais ça bougeait. L'appareil lui ne bougeait pas.

C’est resté fixe pendant une heure et demie ou un peu plus, puis plus rien. A une vitesse telle qu’elle ne pouvait être humaine et sans aucun bruit, ça a disparu.

Huit personnes au moins l’ont vu. Le lendemain d'autres gens en ont parlé.

C'était à Sainte-Émélie de l'Énergie au Québec, le soir.

Sylvain (Montréal – Canada)


Témoignage apporté le 28 04 2007.

C'était une nuit d'hiver en 1986. Mes amis et moi avions 19 ans. Nous étions en voiture sur le chemin du retour après une soirée dans une boîte de nuit très proche de l'aéroport Marseille-Provence. Aux environs de cinq heures du matin, la radio de la voiture s'est mise à grésiller puis s'est arrêtée. Plus moyen de la refaire fonctionner.

Jusque-là rien de spécial, mais quelques secondes après une lueur blanche autour de la voiture vient éclairer l'habitacle et un gros flash très intense se produit, sans aucun bruit. A ce moment-là le véhicule tombe en panne. Plus aucune commande ne marche. Plus de batterie, plus de phares, le néant... Obligés de laisser la voiture et de partir à pied jusqu'à la ville de Marignane pour trouver de l'aide, nous avions tous très peur.

Suite à ce mystère, le garagiste a constaté que tout le faisceau électrique avait fondu (pendant les faits, aucune fumée, aucune odeur ne se dégageait de la voiture).

Vingt-et-un ans se sont écoulés depuis et je me pose toujours les mêmes questions, dont une revient particulièrement souvent : Est ce que d'autres personnes ont vécu un phénomène semblable???

Philippe (Bouches du Rhône – France)


Bonjour,

Ce matin à 3h15 (29.4.2007), j'ai remarqué un engin volant en forme de triangle. Cela fait la deuxième fois que cela se produit (1ère fois le 15.12.2005).

Est-il possible que ce soit l’armée?

Merci de me répondre.

Nicolas (Luxembourg – Belgique)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com