19ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Le vendredi 26.10.01.

Dans mon salon, par la baie vitrée, j'aperçois un objet très lumineux, ayant la forme d'une raie (le poisson, forme de losange) avec un dard derrière laissant une traînée lumineuse, se dirigeant à une vitesse vertigineuse (comparée à celle d'un avion) et à très haute altitude en direction sud/sud-ouest. J'ai pu l'observer suffisamment longtemps pour le dire à mon épouse qui s'est retournée, a pu le voir et constater qu'il s'agissait d'un objet hors du commun. Le tout a duré environ 5 à 7 secondes.

Je souhaiterais savoir s'il s'agit du seul témoignage de ce jour à cet endroit.
Merci et meilleures salutations.

Olivier (Saint-Jean-de-Luz - France)


Dans la nuit de mercredi 3 octobre au jeudi 4 octobre (2001? Message reçu le 11 octobre 2001 - GREPI), réveillé par un grondement, suspect et persistant, que je croyais être un avion, j'ai ouvert ma fenêtre et j'ai aperçu une lumière non identifiée, qui n'était pas celle d'un avion. J'ai eu vraiment très peur, j'ai alors fermé ma fenêtre, je suis descendu prévenir mes parents et quand nous sommes arrivés dans ma chambre pour leur montrer cette lumière, elle n'était plus là.

Personne ne veut me croire mais je suis sûr et certain d'avoir aperçu quelque chose d'anormal!

Pourriez-vous me renseigner sur d'éventuels faits similaires ou m'envoyer de la documentation par mail ou par la poste afin que je comprenne ce que j'ai vécu cette nuit là?!
Merci d'avance et à bientôt je l'espère.

Pascal (Finistère - France)


Le vendredi 17 août 2001, apparition d'un ovale lumineux (lumière blanche?), à 22h.

L'ovni ne faisait aucun bruit. Il y a 5 témoins. Il ne peut s'agir que d'un phénomène paranormal car j'en ai parlé aux gendarmes qui m'ont dit que ce ne pouvait pas être une mission secrète de la base des environs. Cette apparition se trouvait en Charente-Maritime.

Je précise que l'engin nous guettait, nous étions deux au départ, dans un endroit désert et il nous a suivis jusqu'à notre maison de vacances où ma famille l'a vu aussi. Je ne sais pas l'heure à laquelle l'ovni est parti, mais à 23h30, il était encore là.

Autre phénomène que je peux mettre en parallèle: les vaches, chiens et autres animaux n'arrêtaient pas de gueuler, ils étaient aussi affolés que nous, et le portable a "explosé".
PS: l'engin se déplace à une vitesse incroyable.

Sarah (Charente-Maritime - France)


Suite à la visite de votre site sur Internet, je me permets de vous envoyer le témoignage de mon observation faite en France au mois de mai 1989. J'assure que les descriptions faites sont rigoureusement exactes, sauf l'appréciation des distances et des dimensions sur un phénomène (non matériel) au regard de nos technologies sur Terre, mais dont l'apparition sous cette forme induit une pensée intelligente et manipulatrice dépassant notre entendement; que l'on soit officiellement scientifique ou pas! Je tiens à signaler le fait qu'ayant servi cinq ans dans la marine de guerre j'ai eu maintes occasions d'observer des phénomènes dits naturels, de jour comme de nuit, ainsi que de technologies "Hi-Tech" du genre made in USA!

Bien amicalement.
Henry

Observation faite dans le ciel de Romorantin (Loir et Cher) le 05.05.1989 à 3h45 du matin.

Ce samedi matin, allant travailler, sorti de la maison et juste avant de monter dans ma voiture, j'ai ressenti le besoin de regarder le ciel comme si quelque chose ou quelqu'un m'invitait à le faire!? De derrière le toit de la maison, en plein ciel sans nuages, à une altitude difficile à estimer (plus ou moins 10'000m), un immense "tube" lumineux, sur une trajectoire droite et régulière en déplacement sud-nord en direction de Blois, m'est apparu......

Ayant quatre côtés à angles droits, la luminosité était tronquée sur elle-même, le devant et les deux grands côtés avaient une couleur extérieure bleue électrique, l'intérieur blanc-jaune en forme de demi-cylindre (comme un tube transparent) à l'intérieur duquel une forme torique blanche hachurée tournait et se mouvait d'avant en arrière comme "une vis sans fin" à vitesse lente et régulière. La luminosité et les couleurs avaient la même intensité, pas de vibration, pas de clignotement. La vitesse était celle d'un avion de ligne.


cliquer sur l'image pour l'agrandir

Au loin, mais encore haut dans le ciel, je l'ai vu disparaître au fur et à mesure sur toute la longueur comme dans un trou noir ou un tunnel dans le ciel. La dimension sur sa longueur, vu le "gigantisme" du phénomène et l'altitude incertaine, serait estimée à plus ou moins le kilomètre. La durée de l'observation ayant été de l'ordre d'une minute environ.

Il est à noter que pendant l'observation le silence était présent, pas de voitures, pas d'aboiements de chiens, pas de cris d'oiseaux.....

Je n'ai pas eu d'écho du phénomène par d'autres personnes sur le département ni même de la presse et médias locaux.

Henry (Loir-et-Cher - France)


J'étais en train d'écouter un film à 3h du matin, il y a environ 9 mois de cela (message reçu le 9 novembre 2001 - GREPI).

La blonde de mon père discutait au téléphone quand tout à coup une lumière verte très vive à envahi tout l'extérieur. La lumière entourait l'appartement. Elle a duré environ 5 secondes avant de disparaître. Je suis allé à l'extérieur à la hâte, sans mettre mon manteau (c'était en hiver), mais je n'ai rien aperçu!

Moi et Liliane (la blonde à mon père) ne savions quoi en penser et nous en avons parlé à mon père le lendemain, mais il ne nous a pas cru. J'en ai parlé à des gens sur Internet et ils m'ont dit que c'était peut-être à cause d'un transformateur qui avait explosé.

Mais, il y a une semaine, moi et mon père avons parlé de phénomènes étranges. Je lui ai demandé si une explosion verte se pouvait lorsqu'un transformateur explose (je lui parlais de la lumière verte que j'avais vu). Il m'a répondu que non car la lumière que projette un transformateur, lorsqu'il explose, est blanche. Mon père est électricien, donc il s'y connaît en la matière.

Je ne sais pas ce que pouvait être ce phénomène, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà vu une lumière de ce genre??????

David (Québec - Canada)


Il était environ 9h du soir et mon papa a voulu me faire voir la lune avec un transit et j'ai regardé la lune avec le transit et j'ai vu la lune et après mon papa a essayé de l'ajuster un peu mieux et pendant ce temps moi je regardais le ciel et du moment j'ai vu une petite lumière qui allait super extra méga vite et cet objet était réellement haut.

J'ai crié à mon papa de regarder et je lui ai demandé s'il le voyait et au début il ne le voyait pas et après il l'a vue mais moi je ne le voyais plus maintenant, c'était trop haut pour que ça soit un avion et ni un jet.

J'ai seulement 11 ans, mais je suis une passionnée à ce sujet. J'espère que vous me croyez, je dis bien la vérité, je lis plein de livres à ce sujet et je crois aux extraterrestres, je lis des grosses briques sur les extraterrestres, sur le triangle des Bermudes et le monstre du Loch Ness.
Merci et au revoir!
Mais ce n'était pas grand chose.

Anonyme


Un soir, j'étais à Gatineau avec ma mère, il faisait très doux dehors.

Moi et ma mère avons été surpris par quelque chose de gros et lumineux dans le ciel. C'était en forme d'ovale. Nous nous sommes regardés et avons dit: "Impossible que ce soit un avion!" et ça s'éloignait de plus en plus.

Je n'en reviens pas encore. Et ce n'est pas du tout un canular.....

Chantal (Gatineau - Canada)


C'est un RR1 (observation d'ovni, pour les incultes). Ça s'est passé il y a longtemps. J'étais en voiture avec mes chefs scouts et par la fenêtre j'ai vu dans le ciel un gros objet avec des lumières de toutes les couleurs. Je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu, j'ai tourné la tête pour le voir juste avant de passer derrière des arbres, donc j'ai mal vu ce soi-disant ovni.

Julien (Belgique)


Nous étions deux à contempler les étoiles le 16 octobre 2001, sur le Nil en Egypte, dans la région d'Assouan. J'étais avec une amie sur une chaise longue sur le pont d'un bateau. Il faisait nuit mais le ciel était limpide.

Nous avons alors vu un grand triangle noir, un grand V constitué d'environ 9-10 lumières blanches, alignées et réparties symétriquement. Ce triangle avançait lentement de façon lisse et régulière, la pointe en avant, du sud au nord. Il ne faisait pas de bruit, les lumières étaient plus grosses que les étoiles mais de même intensité.

Lorsqu'il s'est éloigné de nous, il a disparu, comme si les lumières n'étaient visibles que depuis le dessous de l'engin (lumières insérées à l'intérieur d'une structure?). Si l'objet se trouvait à 100-200 mètres de distance au-dessus de nous, alors les côtés lumineux du > mesuraient environ de 6 à 10 mètres de long. La distance est difficile à évaluer de nuit.

Patsy (Genève - Suisse)


Personnellement, je n'ai jamais vu d'apparition de ce genre mais moi j'ai des contacts avec des revenants, des âmes de personnes qui veulent vivre une dernière fois, mais je n'écris pas pour ceci car j'ai une histoire extraterrestre à vous conter, elle provient de ma mère.

Il y a de ça 25 ans et plus peut-être, par une nuit chaude, ma mère et ses trois copines couchaient dans une tente. Ma mère Marie, son amie Monique, sa soeur Esther, et une autre qui m'est inconnue. Deux des quatre dormaient à part, ma mère Marie et son amie Monique, et dans le ciel elles ont vu une grosse boule vert fluo, du genre. Elle s'est divisée en plusieurs petites boules et a formé un "M".

Elles ont été voir une voyante et elle leur a dit que ça voulait dire qu'elle avait une mission à faire sur Terre, et aussi il a une signification du "M", car les deux seules qui étaient levées, et bien c'est Marie et Monique, alors un peu étrange, aussi je dis que ça pourrait dire Mars, Martien... Je pense que c'est un moyen de leur dire que les êtres extraterrestres existent.

Répondez-moi... Aussi si vous voulez savoir plus de chose sur mes apparitions d'esprits, même si ce sont les ovnis qui vous intéressent.

Valérie (Canada)


J'ai 25 ans, je suis quelqu'un d'ouvert sur le sujet OVNI. Je suis toujours très attentif à tout ce qui se passe dans le ciel et je n'ai jamais rien observé que je n'ai pu expliquer avec certitude. Cependant j'ai deux témoignages à vous décrire.

Le premier d'un ami de mon âge, je lui fais confiance et il n'avait aucune raison de raconter des fables. Je ne peux pas vous donner plus de détails que ce dont je me souviens. Il affirme avoir vu un ovni une nuit d'été en se promenant sur une plage près de Montpellier (34) (Carnon, Palavas ou la Grande-Motte, je ne me souviens plus laquelle!). Il a vu donc trois points lumineux distincts qui semblaient appartenir à un même objet triangulaire. Cet objet volait bas (entre 50 et 200 mètres d'altitude) et ne produisait aucun bruit ni aucun flash qui auraient pu faire penser à un avion. Il volait à une vitesse lente et régulière en ligne droite puis il a accéléré très fort, changé de direction brusquement sans faire de virage et en quelques secondes a disparu au loin. Le jour où il m'a raconté cela, je lui ai proposé un grand nombre d'explications possibles (avions, hélicoptères, projecteurs de discothèques dans le ciel, et autre), mais pour lui ce qu'il a vu est précis et ces explications ne peuvent y correspondre.

Le second témoignage est celui d'une personne d'environ 50 ans qui a eu très peur. Il affirme une nuit avoir vu posé en haut d'une colline un engin qui avait des lumières de différentes couleurs, des antennes, et dont s'échappaient des sons aigus et nasillards. Il a vu des ombres noires qui se déplaçaient de temps en temps autour. Il était avec un ami caché à quelques dizaines de mètres derrière un buisson à observer cet engin, pas très rassuré. Cela a duré quelques dizaines de minutes. Puis ils sont sortis de derrière leur buisson et se sont rapprochés et là..........OUF! UNE SUPERBE BMW AVEC DEUX RADIOAMATEURS A L'INTERIEUR en train d'émettre et d'écouter avec leur poste radio à fond. Donc pas d'engin spatial, pas d'extraterrestre, une grosse frayeur c'est tout.

Stéphane (Toulouse - France)


C'était un soir, je ne me rappelle pas de la date exacte car je n'ai pas pris la peine de la noter. Je crois que c'était fin 1999 ou peut être fin 2000, j'avais sorti cette histoire de ma tête jusqu'à ce qu'un ami me parle d'un témoignage similaire de ce que j'avais vu.

J'allais au cinéma avec un ami à Annecy, en Haute-Savoie. Il devait être environ 21h30 car les séances sont vers les 22h. Soudain dans le ciel, juste en face de nous, quelque chose d'enflammé tombe pendant environ 5 secondes avant de disparaître sur une montagne se situant à 4 km environ à vol d'oiseau. Nous avons continué notre route en ne sachant pas ce qu'il s'était réellement produit. Hors, le lendemain apparaît dans le journal un commentaire comme quoi il s'agirait d'une comète. Le surlendemain il s'agit cette fois-ci d'un ballon sonde, d'après l'armée.

Etrange ou non, j'ai appris un peu plus tard que l'armée était arrivée sur place moins d'une heure après le crash. L'armée se déplacerait-elle si vite pour un simple ballon sonde?

Je me suis trompé sur une chose, la taille de l'objet. J'avais cru le voir à environ 4 km, mais l'armée, elle, s'est rendu vers Thônes, petite ville située à environ 10, 15km de l'endroit où je me trouvais lorsque je l'avais aperçu.

Pour moi cela ne peut pas être une comète, elle descendait beaucoup trop lentement. Quant au ballon sonde, je veux bien, mais vu la taille de l'objet tel que je le voyais et l'endroit où il s'est officiellement écrasé, je dirais qu'il aurait du faire dans les 50 à 80 mètres de diamètre. Existe-t-il des ballons sondes de cette taille?

J'aimerais avoir votre avis, et savoir s'il est possible par un quelconque moyen d'avoir confirmation par les radars de l'aviation civile comme je l'ai vu dans un reportage.

Je rediscuterai de tout ça avec mes amis impliqués et essaierai de vous donner de plus amples informations sur la date exacte et l'heure.

Anonyme (France)

*****

Bonjour,

Je lisais un témoignage sur un objet tombé du ciel dans la région d'Annecy en page 19, et ce que je peux confirmer, c'est la présence de camions de l'armée avec des antennes, dont je ne connais pas le nom, et vu ses camions sur la commune de Talloires, Veyrier-du-Lac et Menthon-Saint-Bernard.

Les recherches militaires ont été au moins vues pendant trois jours, je n'avais jamais vu de telles antennes qui tounaient sur les camions comme des
radars.

Cordialement

Didier (Haute-Savoie – France)


C'est un article du journal l'Indépendant de Perpignan qui m'a incité à venir sur votre site. Je cite en bref cet article:

Fin septembre 2001, 2h30 du matin, une habitante de la région de Perpignan (St-Laurent-de-la-Salanque, je crois) qui vient d'éteindre sa télé, jette un dernier regard par la fenêtre de son salon avant de se coucher. Elle aperçoit alors un objet de forme triangulaire avec des lumières etc etc. L'auteur de l'article extrapole sur une éventuelle présence d'avions américains dans l'espace aérien français en vue de l'intervention en Afghanistan. Cependant ce genre d'objet à la forme triangulaire est souvent cité dans de précédentes observations. La dame a des doutes et demande par l'intermédiaire de son article, à d'autres personnes qui auraient observé ce phénomène, de se manifester.

Comme dans toute observation, il y a: "à boire et à manger". Etant Gendarme, j'ai été moi-même amené à recueillir des témoignages de personnes ayant observé des phénomènes ufologiques. La gendarmerie française recueille toujours de tels témoignages et une cellule spécialisée a été crée depuis plusieurs années pour traiter ces phénomènes. A la lecture des différents articles de votre site, plusieurs éléments concordent (formes des engins, lumières, vitesse, témoignages concordants de plusieurs personnes). Je lis souvent que les proches des personnes qui ont vu des ovnis, font des réflexions quelque peu désobligeantes, comme "t'avais encore trop bu" ou "arrête de fumer la moquette".

Etant adolescent, j'ai été témoin à deux reprises de phénomènes paranormaux dans le ciel et l'on n'a jamais voulu me prendre au sérieux. A ceux qui me lisent et qui ont été témoins d'observations ufologiques, je leur conseille de se présenter ou de téléphoner à la brigade de gendarmerie la plus proche du point d'observation ou le cas échéant, de leur domicile, pour signaler les faits, rien ne sera laissé au hasard, et bien sûr de s'adresser au GREPI.

Et pour finir, je vous mets en garde contre les agissements de quelques plaisantins; imaginez: ils sont cerfvolistes (personnes qui font voler des cerfs-volants) et font manoeuvrer leurs engins de compétition la nuit, ils y accrochent des petits tubes fluorescents sur l'avant et aux extrémités des ailes et ensuite, les lâchent très haut dans le ciel et leur font faire des figures. La supercherie est hallucinante.

Je remercie le GREPI pour son sérieux et je ne manquerai pas de lui adresser mes observations ou les témoignages qui me parviendront. Ma situation professionnelle m'impose de garder l'anonymat.
Merci de votre compréhension.

Mais c'est nous qui vous remercions de vos compliments et de vos encouragements!

*****

Bonjour,

Je viens donner suite à mon premier courrier E-mail que je vous ai envoyé hier (jeudi 4 octobre 2001). Les témoignages des lecteurs me passionnent et je les lis tous avec grande attention. Cependant, certains sont à prendre avec circonspection et d'autres tiennent plutôt du farfelu.

D'où notre avertissement en tête de chacune des pages de cette rubrique (GREPI).

Je tiens tout d'abord à faire une observation à la personne du GREPI qui apporte des commentaires aux témoignages. En ce qui concerne le témoignage N° 3 de la page 14 (le témoin dit avoir vu 3 lumières rouges, clignotantes, disposées triangulairement) vous répondez je cite: "à première vue, dans votre cas on ne parle pas d'OVNI mais d'avion, non?". Je travaille pour l'aviation, aussi j'aimerais apporter quelques précisions quant à la signalisation d'un avion: qu'il soit civil ou militaire, un aéronef identifié dispose de feux de positions comme les bateaux en bouts d'ailes: rouge à bâbord = gauche, vert à tribord = droite et selon le type de l'appareil des feux rouges, clignotants, soit sous, soit au-dessus du fuselage ainsi que de flashes blancs, clignotants en permanence pendant le vol (cependant, pas pour tous les avions) et de feux de position blancs à l'avant et à l'arrière. J'en tire les conclusions suivantes: ou ce témoignage est trop évasif ou la réponse est trop objective.

Le témoignage est très évasif, et la réponse se termine par un point d'interrogation. Ceci dit, le GREPI est situé à quelques centaines de mètres de l'aéroport de Genève-Cointrin, c'est dire si nous voyons passer un certain nombre d'avions dans notre ciel, et, suivant l'angle d'observation et la distance, il nous arrive fréquemment d'observer trois feux clignotants rouges!? (GREPI)

Quant au témoignage N° 19 de la même page 14 (l'Américain de la zone 51), je pense qu'il s'agit d'un récit on ne peut plus farfelu, je m'explique: je travaille quotidiennement avec des citoyens américains et dans aucun texte en français rédigé par un Américain aussi nul en français soit-il, je n'ai lu du "petit nègre" comme ça. Cet "Américain", si déjà il disposait d'un ordi pour faire son récit, devait également posséder un traducteur électronique voir au pire d'un petit dico manuel. C'est pour cette raison que j'ai du mal à croire à ce témoignage sciemment bourré de fautes grossières.

Bien cordialement.

Anonyme (France)

Merci de ce commentaire avisé, vous avez sans doute raison.


Mon histoire n'a rien d'extraordinaire... Eté 1999, Canton du Tessin, comme chaque nuit avant d'aller rejoindre mon lit, je regarde le ciel comme à mon habitude, quand soudain mon regard s'arrête sur un objet statique et lumineux et assez haut dans le ciel, je me dis ma pauvre fille tu rêves là ce ne peut pas être un ovni... je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que l'objet en question disparaît de ma vue à une vitesse vertigineuse!

Le lendemain, au détour d'une conversation, j'apprends qu'une amie a vu la même chose que moi... je reste troublée car je crois bien avoir vu un Objet Volant Non Identifié! Depuis lors je guette le ciel dans l'espoir de revivre une telle expérience... mais à part quelques étoiles filantes, je n'ai rien vu de si incroyable!

Anonyme (Suisse)


Aujourd'hui (message reçu le 4 octobre 2001 - GREPI), centre ville de Québec, 18h50, il y a comme une grosse brume au-dessus de la ville et à la base une lueur rouge orangée. Ceci se passe en plein centre ville. Appel vers 18h55 le 911 (urgences) pour savoir ce qui se passe et pour seule réponse on dit: "on ne peut traiter la demande.....". Appel à 2 garages, et là ils rient tous les 2, en disant que je leur fais perdre du temps, qu'il y a plein de monde qui attend......

Avez-vous entendu ou vu quelque chose à cette heure à Québec?

Lise (Québec - Canada)


J'ai eu un soir une apparition d'un e.t. et il ressemblait beaucoup au e.t. de Roswell sauf qu'on aurait dit qu'il avait les yeux fermés. Il m'est apparu quelques secondes puis a disparu... il avait la peau couleur crème, de longs doigts, par contre ses pieds je ne m'en souviens pas... Tout ça c'est la vérité!!!! A vous d'en juger... Mais je suis sûr que mon récit va se rallier à des autre.
Bye!

Sabit (Vaud - Suisse)


J'ai vu une multitude de lumières au-dessus de la montagne Mont-Saint-Hilaire. Il y avait au moins 50 lumières qui flashaient les unes après les autres. Au bout de dix minutes elles ont disparu et une d'entre elles est passée au-dessus de ma maison, comme si elle savait que je les observais, le 13 avril 97.

Eté 98, 3 fois j'ai vu une lumière au-dessus de moi à environ 2 kilomètres dans le ciel. Je ne sais pas pour quelle raison mais je levais la tête et puis une lumière très blanche apparaissait au-dessus de moi. Elle devenait de plus en plus grosse, ensuite elle se mettait à tomber tranquillement comme une spirale et devenait très faible et disparaissait.

A Saint-Véronique, dans les Laurentides, au Québec: plusieurs fois j'ai été témoin de lumières très puissantes dans le ciel, semblables à celles que j'ai vues, sauf que celles à Saint-Véronique restaient fixes dans le ciel et devenaient grosses comme un bout de crayon et minces comme une pointe d'aiguille en peu de temps et faisaient cela au moins une heure avant de disparaître subitement.

Benoit (Brossard - Canada)


1989, Strasbourg.

Nous sommes en pleine journée (13h00), un jeudi au mois de juin, en allant à l'école (j'avais 10 ans), j'ai été ébloui par trois lumières plus fortes que le soleil, j'ai alors levé la tête et un bras montrant du doigt cet objet étrange à mon petit frère, mais quand il a voulu regarder à son tour les lumières se sont éteintes. J'ai alors aperçu un triangle noir avec des formes géométriques sur la carrosserie, mais à peine s'était-il éteint qu'il disparut aussi vite que la lumière. Ce phénomène s'est produit à hauteur du pont Mathis, il se dirigeait de l'hôpital civil vers la gare (c'est pour donner des repères cardinaux).

Depuis ce jour, beaucoup de phénomènes se sont produits, et certains que j'ai vus dans des rêves prémonitoires et qui se sont produits. Le second phénomène s'est produit en république tchèque en 1996 je crois, à la suite d'un rêve prémonitoire, j'ai ameuté tout le village, manque de bol, ben rien ne s'est passé en leur présence, puis 1h plus tard, dans le ciel est apparu une boule de feu, autour de laquelle tournait une autre boule plus petite, plus jaune, très lointaines, elles étaient de la taille de la lune, et l'autre plus petite de moitié. La petite sphère a fait 6 tours de la grande puis elle a disparu, puis ce fut au tour de la grande de disparaître.

Le troisième phénomène s'est produit un an plus tard, on dormait à la belle étoile, quand, au moment où on plaisantait sur les ovnis, passait dans le ciel, très haut, déjà dans l'espace sûrement, une lumière de la taille d'un satellite, qui se déplaçait en zigzag très, très rapidement, je n'avais jamais rien vu de pareil, et les distances des zigzags devaient être sûrement de l'ordre de la centaine de kilomètres par segment.

Voilà, c'est tout. Je serais heureux si vous pouviez m'envoyer des témoignages sérieux sur le triangle lumineux, et sur les autres, merci d'avance.

David (France)


Bonjour,
J'ai vu quelque chose de bizarre le 14 août (2001? - GREPI) aux alentours de 23h, en Auvergne, pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d'avance pour votre réponse.

Paul (France)


Tout cela a commencé alors qu'il commençait à faire nuit... C'était le 12 août 2000, au Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières, Chapleau, Québec, en ville. Je marchais pour rentrer chez moi quand soudain en avoyant la main à mon père, j'ai regardé dans le ciel et tout à coup j'ai vu un disque qui flottait dans les airs. Il était approximativement à la hauteur des avions à basse altitude. Il tournait sur lui-même et brillait en dessus de lui. Des petits points blancs...... il allait de gauche à droite comme un frizbie lancé dans l'air. Et en remontant chez nous dans mon appartement, j'ai pris les jumelles et il avait disparu. Il était environ 19h........ je trouvais ça étrange et aujourd'hui encore +.

Ceci était mon histoire. Pour plusieurs informations, écrivez-moi!

*****

Réponses à nos questions (GREPI):

Age: 16
Profession: Étudiant
Environnement: Ville
Vous trouviez-vous à proximité de: Antenne T.V.
Conditions météorologiques: Ciel Couvert
Vent: Nul
Température extérieure: 18°C
Vous vous trouviez: à l'extérieur d'un batiment
Etiez-vous à bord d'un véhicule?: à pied
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène?: oui
Comment avez-vous fait l'observation?: à l'oeil nu
Estimez-vous avoir une bonne vue?: oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous?: Vers le nord (Shawinigan)
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène?
J'envoyais la main à mon père quand il eut fini de me parler... et j'ai regardé dans les airs et j'ai vu l'objet
Le phénomène était en mouvement
S'il s'agissait d'objet(s), décrivez-les:
Nombre: 1
Apparence: métallique, brillante, floue lumineuse(à cause du reflet de lumière créé par le soleil couchant)
Couleur(s): uniforme
L'objet semblait-il solide?: oui
Réfléchissait-il les rayons du soleil, de la lune?: oui
Quelle en était la forme?: ovale
Avez-vous remarqué des détails précis?: NON
Quelle était la position de l'objet: horizontale, verticale, oblique?: les 3
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière?: de différents côtés
L'objet avait-il des feux, balises ou phares?: Non

Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation, en comparant avec un objet tenu à bout de bras (exemple: tête d'épingle (2mm), petit pois (5mm), noisette (1cm)...) sans oublier la longueur du bras (= distance entre les doigts et l'oeil), ou avec la pleine lune: Un petit pois(5mm)
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: Aucune idée... juste à l'emplacement que je pourrais le dire.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: moyenne
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée?: Non
Y a-t-il eu des changements de forme? Lesquels?: NON
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène: NON
Avez-vous perçu de la chaleur? Description: NON
Avez-vous perçu une odeur? Description: NON
Avez-vous perçu un mouvement de: rotation, oscillation, vibration, basculement...: Oui basculement
En cas de déplacement, la trajectoire était: zigzagante
Estimation de la vitesse de déplacement: modérée
Y a-t-il eu des variations de vitesse?: NON
Direction générale du déplacement: vers le sud
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases: 2 min
Comment l'observation s'est-elle terminée: il a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation?: NON
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante?: mouvement de branches d'arbres
Avez-vous remarqué un changement de température avant, pendant, ou après l'observation?: NON

Frédéric (Cap-de-la-Madeleine - Canada)


En juin-juillet 1997, j'ai été témoin d'un phénomène qui, je suis sûre, avait quelque chose de paranormal car en fait, pour raconter en bref, nous étions sur la route d'Ermenonville pour aller à la Mer des Sables et, pour aller plus vite, nous avons pris une nationale. Il était moins de 10h du matin, c'était désert, et à notre gauche comme à notre droite se trouvait un champ qui s'étendait à perte de vue.

On avançait quand soudain on a vu quelque chose qui au départ ressemblait à un arbre (ma mère a d'abord cru que la route était barrée), mais plus on s'approchait plus on s'est rendu compte qu'en fait ce n'était pas un arbre mais deux personnes vêtues de noir, sur des motos noires avec des "visières" comme des "Vespa", tout cela était à même pas 50m de nous (nous sommes 5 à avoir été témoins, donc de ce côté-là je sais que ce n'est pas une hallucination), qui fonçaient vers nous. Au fur et à mesure que l'on avançait, "ça" avançait aussi, toujours côte à côte car ils étaient deux. Ils avaient une apparence floue au départ mais après ils sont devenus plus nets (étant donné qu'au départ ils étaient flous on aurait pu croire que c'était des formes humaines liquéfiées mais après ils se sont solidifiés en apparence).

Mes parents, qui étaient à l'avant, ont constaté que la voiture avançait moins et que la radio qui était allumée sur la station, celle que l'on met quand on prend la route (100.7 je crois), se déréglait toute seule. Au moment ou ces choses sont apparues alors là elle s'est coupée net. Mais bon, on a pensé que c'était juste parce qu'on était à la campagne, mais en fait ces deux choses s'approchaient dangereusement et tout d'un coup se sont fondues dans le côté gauche du champ (vers le nord).

Nous étions à quelques mètres quand ces motards se sont dirigés vers le champ, de façon horizontale, sans faire les manoeuvres habituelles que devraient faire des motos. Ils sont rentrés dans le champ sans bruit, sans froisser les champs de blé qui n'avaient pas encore étés moissonnés.

Nous avons continué et nous avions peur car si c'était des motos, étant donné qu'elles s'étaient rapprochées à environ 20m, on aurait entendu le bruit puisqu'elles roulaient, et bien non, rien!!! Donc, après qu'elles se soient fondues dans le décor, nous nous sommes arrêtés pour voir s'il n'y avait pas un chemin dans le champ, une trappe, une entrée secrète, et non, il n'y avait rien, le blé était intact. Stupéfaction chez tout le monde.

Le pire c'est que la radio était revenue comme avant et que la voiture roulait normalement. Le soir, par toupet, nous sommes passés par le même endroit, le champ des deux côtés était rasé, mais c'était un énorme champ qui n'aurait pas pu être rasé en 8h (oui car nous sommes repassés en gros il était moins de 18h).

Donc voilà, j'aimerais une réponse de votre part, une analyse du phénomène, car même si nous étions 5, même 5 ans après, quand j'y repense j'ai des frissons, et puis le raconter et passer pour une folle non merci !!! S'il vous plait répondez-moi, j'ai besoin d'une analyse, que quelqu'un me dise que je ne suis pas folle, merci.

Le ciel était bleu, totalement dégagé, le vent était faible, il faisait assez chaud.

Leslie (France)


Messieurs, il y a quelques années déjà (en 1998 je crois), je passais les vacances du réveillon avec mes parents en Chine, à Pékin (Beijing), le nouvel an du monde comme ils disent là bas. Nous eûmes donc droit au voyage touristique "de base": la Cité interdite, le Palais des Ming, la place Tien An Men, la Grande Muraille, etc. Un voyage des plus enrichissant mais qui me réservait quelques bonnes surprises. Je suis resté deux semaines là-bas avec ma famille; l'expérience dont j'aimerais vous parler a du se passer le troisième jour de la deuxième semaine.

Ce jour-là nous allions visiter une fabrique de perles à quarante kilomètres au nord de Pékin (j'ai regardé sur une carte). Alors que la visite de la fabrique était presque terminée, le chauffeur du car qui nous avait emmenés vint jusqu'à nous en criant avec un air franchement paniqué; nous ne comprenions rien à ce qu'il disait (puisqu'il hurlait dans sa langue maternelle), mais il nous incita à le suivre en prenant la guide qui nous accompagnait par la manche et en la tirant dehors. Elle nous demanda de la suivre, paniquée à son tour, le chauffeur nous montra du doigt ce qui le terrifiait. L'horizon s'étendait devant nous et au-dessus de celui-ci, alors que le soleil se couchait juste en face de nous, une boule lumineuse et aveuglante (malgré sa distance: 10 à 15 km!!!) "virevoltait". La guide, qui avait demandé des explications au chauffeur, nous expliqua que cette "chose" était passée au-dessus de la tête du chauffeur à très basse altitude.

Nous fûmes 7 personnes à voir cet événement (le chauffeur, la guide, un couple en vacances avec nous, mon père, ma mère, mon frère et moi-même (donc 8!... - GREPI)) lorsque, alors qu'il était dans la même direction que le soleil couchant, un tout petit peu au-dessus de celui -ci, nous le vîmes monter et disparaître à une vitesse vertigineuse.

Ce fut l'objet de notre discussion du retour entre la fabrique et l'hôtel. Le chauffeur, incapable de conduire, fut remplacé par la guide. Il nous confia qu'il ne l'avait pas entendu arriver, ni même repartir (traduction simultanée par la guide), nous affirmant même que cela ne pouvait être qu'un dragon!!! car seuls les dragons savaient voler aussi bien et aussi vite!

Aujourd'hui j'ai 22 ans, je n'ai jamais pu expliquer ce que nous avions vu. J'ai fini par tomber dans l'ufologie et cela fait 4 ans que je me renseigne sur le sujet. Je viens de créer mon site web pour essayer d'établir un groupe européen de recherche ufologique, regroupant les divers organismes, non gouvernementaux mais nationaux, de recherche ufologique en Europe. Je vous ai laissé mon mail, si vous voulez me contacter n'hésitez pas à le faire.

E.U.R.B.: Europeans Ufo's Research Bureau (France)


Je vais essayer de vous décrire exactement ce que j'ai vu et ce que j'en pense.

Cela s'est passé près de Lille, il était à peu près 20h00. J'étais avec un ami un soir où nous avions un entraînement de volley-ball, et nous étions en train de prendre l'air après un petit échauffement. Le ciel était moyennement dégagé et je suis un amateur d'astronomie. Mon premier réflexe quand je suis dehors et qu'il fait nuit est de regarder le ciel. Le ciel est rarement dégagé dans le Nord, j'en profitais donc pour observer le peu d'étoiles que je pouvais, quand j'ai vu deux étoiles filantes.

Enfin c'est ce que je me suis dit au début. Car ces deux étoiles filantes étaient d'après moi bien trop "coordonnées". Je vais vous dire tout de suite pourquoi coordonnées. Ce n'est pas parce qu'elles ont changé de direction d'un coup ou autre chose d'aussi spectaculaire. Elles ont juste apparu et disparu comme une simple étoile filante. Vous allez me dire "c'était peut-être deux étoiles filantes". Mais je vous répondrai "non". Ces deux étoiles filantes sont apparues au même moment et ont disparu aussi au même moment. Elles avaient la même intensité et avaient la même direction. Elles ne se sont pas éloignées ni rapprochées. Il était donc presque impossible que ce soit deux étoiles filantes. Il aurait fallu qu'elles aient la même densité, la même vitesse et qu'elles soient rentrées dans l'atmosphère en même temps, j'en oublie encore. Question probabilité, il y a plus de chance que j'aie vu un ovni que deux étoiles filantes.

Je me retourne donc vers mon ami et lui demande s'il l'a vu. Il me répond oui, je lui demande alors ce qu'il pense que c'était. On a pensé à tout, à un avion (mais il n'y a eu aucun bruit et cet ovni était assez près, on aurait entendu quelque chose), à des missiles (mais pourquoi se sont-ils éteints, et l'État prendrait-il le danger de faire des essais près de la frontière belge). Au bout du compte on en a conclu à un OVNI (objet volant non identifié) et non à un vaisseau extraterrestre, bien que cela m'aurait plu.

Imaginez deux étoiles filantes qui apparaissent, disparaissent au même moment et qui sont côte à côte. Et bien c'est ce que j'ai vu avec un ami. Je me rends compte que mon témoignage n'est pas très spectaculaire mais je vous rends compte de ce que j'ai vu en essayant d'être le plus scientifique possible. J'espère voir d'autres phénomènes inexplicables et vous salue tous.

Max (Lille - France)

Je suis l'ami dont parle Max dans son témoignage et j'atteste sur l'honneur de la véracité de ses dires.
Avec mes amitiés, Yankee.

Olivier (Nord - France)


Je ne crois pas en tout ni en rien mais à ce que je vois!
Le phénomène s'est passé en Côte-d'Or (Dpt 21) vers la localité de Gemeaux à 20km au nord de Dijon.
Courant juillet 2001, je ne me souviens pas de la date, mais l'heure si: il était 4h45, je me rendais à mon travail sur DIJON, circulant en pleine campagne en direction de l'ouest, j'ai été attiré par ce qui me semblait être une météorite qui descendait à la verticale, légèrement sur la gauche, puis d'un seul coup elle est remontée sur la gauche à une vitesse 10 fois + rapide que la descente (son trajet a formé un V). Ce qui m'a choqué c'était la luminosité jaune du phénomène bien constante et sans traînée derrière comme un phare d'avion mais ce n'était pas un avion car techniquement je ne vois pas sur Terre quelque chose atteindre des vitesses aussi impressionnantes. Le phénomène a duré environ 5 secondes.

Je ne sais pas ce que c'était mais ça m'a impressionné et je n'ai pas osé en parler à mon travail. J'avais bien dormi et j'étais bien réveillé, je ne prends pas de médicament, ne me drogue pas et ne bois pas.

Thierry (Côte-d'Or - France)


Je viens de lire le récit le Thierry de Côte d'Or et il y a de nombreuses similitudes avec ce que j'ai vu.

Entre février et avril 2002, donc un soir d'hiver, entre 22h et 23h, ce sont des données approximatives puisque je ne me souviens plus exactement quand ça s'est vraiment passé, je fumais une cigarette à ma fenêtre (ça devait être en semaine), donc je fumais en regardant le ciel qui était légèrement couvert. Entre deux nuages je pouvais voir les étoiles et comme Thierry j'ai vu une lumière jaune se déplacer de façon horizontale. Contrairement à un avion et comme Thierry rien ne clignotait, la lumière était constante, elle se déplaçait lentement, comme si c'était un avion à haute distance, mais cette lumière se déplaçait aussi haut qu'un hélicoptère, pas plus d'un km, mais elle était silencieuse.

Je l'ai vu environ 5 secondes, et elle a disparu en prenant de l'altitude, comme ça, d'un coup. Peut-être que je me suis trompé en disant qu'elle se déplaçait horizontalement puisqu'en y repensant maintenant il se peut que comme Thierry elle se déplaçait verticalement.

Bon, j'ai 16 ans, ça m'arrive de fumer des joints, mais ce soir-là j'étais net, je n'avais pas bu ni consommé de médicaments, je ne m'étais pas drogué depuis environ une semaine, donc je suis sûr à 100% que ce n'était pas une hallucination. Ça ne m'a pas empêché de bien dormir. J'en ai parlé qu'une seule fois à mon meilleur ami, mais je ne sais pas s'il m'a vraiment cru. Je n'en ai parlé à personne d'autre, vous faites partie des premières personnes à qui j'en parle et j'espère que vous pourrez m'aider d'une certaine manière. Mais bon, c'est pas des conneries, c'est la vérité.

Vincent (Loiret - France)


Mon ami dit avoir vu une forme triangulaire à Trois-Rivières, proche du boulevard Saint-Jean et de la rue de l'école secondaire Karenna, et il se pose toujours la question: quel était cet objet triangulaire?

*****

C'était le soir, je ne sais plus quelle date... J'étais chez un ami et j'avais décidé de partir, alors j'attendais mon ami dehors le temps qu'il s'habille et je regardais le ciel étoilé et soudain, parmis les jolies étoiles, je vois une forme autre qu'une étoile.

C'était un objet en forme de triangle, avec 3 lumières différentes à chaque bout du triangle, mon ami sortit de chez lui, l'objet était encore dans le ciel et soudain il disparut. C'est juste que j'ai eu un peu la 'chienne' car je pensais que c'était réellement un ovni =|

Je ne sais pas ce que c'était mais j'aimerais savoir qu'est ce que cela pourrais être.

Autre histoire.
Mon ami Sébastien dit avoir vu un objet volant sur le fleuve, au Cap. Il était au Sanctuaire du Cap, le soir, et il dit que c'était vraiment bizarre car après avoir été là, lui, sa blonde et cet ami ont été ailleurs, dans un champ, et ils virent un petit bonhomme sauter et en même temps d'avoir vu cela, la blonde de mon ami ne pouvait plus parler ni bouger. Je me suis dit c'est bizarre car ils disent les mêmes choses sur internet :-(

En tous cas c'est bizarre et j'aimerais savoir qu'est ce que ça pourrait bien être, merci.

Mathieu (Trois-Rivières - Canada)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com