42ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Lors d'une virée sur l'île de Ténériffe le 28/03/06 j'ai pris beaucoup de photos au pied du pic de Teide et dans le nombre, 2 photos laissent supposer que sur un ciel limpide une forme étrange apparaît à un endroit donné. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais au tirage après agrandissement, les images sont très troublantes. J'ai tout envisagé comme possibilités, mais rien ne tient.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

J'aimerais savoir si à cette date aux alentours de midi, des personnes auraient vu ou pu comme moi photographier ces "formes" inattendues dans ce ciel d'azur.

Par précaution et pour éviter que les photos ne s'égarent, je les ai imprimées en plusieurs exemplaires et déposées en coffre dans une banque. Je reste à votre disposition.
Merci d'avance de me tenir au courant.

Alain (Yonne - France)


Bonjour,

Voici deux ans (le 24 août 2003 - 10h30, selon la date de création du fichier), j'ai pris une photo du massif du Mont-Blanc en montant au barrage d'Emosson. En visionnant la photo une tache apparaissait mais je l'ai négligée. Ce week-end, j'ai agrandi cette tache. La forme, la couleur... elle pourrait faire penser à un OVNI.

Je joins la photo en taille réelle à ce mail.


cliquer pour agrandir

Merci pour votre bonne lecture.

Pierre (Suisse)


Moi et ma copine avons fait une étrange observation le soir du 13 décembre 2005.

Il était environ 17h45 et nous roulions sur la route 117 nord, à environ 5km de Lac-Saguay, dans les Hautes-Laurentides, au Québec, quand nous avons vu une grosse boule blanche lumineuse traverser le ciel à basse altitude. Trop bas pour être un satellite, trop lentement pour être une météorite, je ne pense pas que cela soit un ballon météo, ça se déplaçait à une altitude et à une vitesse constante. Ce n'était pas un avion ni un hélicoptère.

J'étais dans les Cadets de l'aviation et je connais les avions. Cela ne faisait pas de bruit non plus. Le ciel était clair et on voyait la pleine lune. Je ne sais pas ce que c'était, mais ma copine et moi nous sommes persuadés que ce qu'on a vu était un Ovni, à moins qu'il y ait une autre explication. Je n'ai pas peur d'en parler et je crois sincèrement aux Ovni :)

Merci!

Dave (Hautes-Laurentides - Province de Québec - Canada)


Le 19/02/94 à 12h33, j’ai vu un Ovni dans la région de la Champagne, nord-est de la France.

L’objet, d’abord stationnaire, a suivi ensuite une route ouest-est. Lorsque je l’ai remarqué dans le ciel, au-dessus du toit d’une maison qui se trouvait à environ 20 mètres de moi, cela m’a d’abord donné l’impression d’une montgolfière de couleur grise, vue à 4-5 km, mais l’objet était de forme totalement ronde. L’objet était d’abord stationnaire puis il a commencé sa route dans le sens de l'ouest vers l'est, à vitesse modérée, puis de plus en plus rapide, puis d’un coup cet objet a fait un virage à gauche à 90° et a disparu dans le ciel.


reconstitution

Le phénomène a duré maximum 30 secondes au total, et je n’ai entendu aucun bruit quelconque. Je dois ajouter qu’il faisait beau ce jour-là, avec une température d’environ 12°.
Je n’avais jamais vu un phénomène comme celui-là auparavant, et à ce jour je n’ai toujours pas d’explication., J’ai du mal à croire que j’aurais pu avoir une hallucination, car je l’ai vu de mes yeux. Depuis, j’évite d’en parler de peur de passer pour un…

Francis (Romilly sur Seine - France)


Bonjour,

Ce que je vais vous raconter est totalement vrai!!!

Un soir, alors que mon frère et moi regardions les étoiles dans son télescope (nous sommes fans de l'astronomie), nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié le pare-buée. Nous avons décidé de regarder les étoile à l'oeil nu et avec nos jumelles, confortablement installés sur les chaises en tissu que nous avions déplié. Mon frère prit son ordi portable pour regarder et classer les vidéos prises par la webcam tandis que je regardais les étoiles.

J'allais faire pipi quand mon frère m'appela et me dit ceci: Simon, j'ai vu une espèce de météorite, mais c'était trop lent pour en être une. Il me dit qu'il allait voir si le pare-buée n'était pas tout bêtement dans la voiture et, quand il revint, j'avais vu quelque chose d'extraordinaire: comme un météore, et je lui explique ceci: c'était comme un bloc énorme de glace (c'était blanc), mais que, contrairement à un bloc de glace, il y avait comme de la poussière blanche derrière, vraiment comme des flammes blanches. On aurait dit que ça prenait feu.

La "chose volante" se déplaçait de gauche à droite. On s'est dit que j'avais rêvé (enfin mon frère), mais 5 minutes après que je lui ai raconté mon aventure, on entendit comme un choc épouvantable, un crash, et dans le ciel brillaient plein d'espèces de flammèches de métal, comme à un feu d'artifice, et nous entendîmes le bruit du métal contre le métal, et nous avons regardé la voiture, il y avait un trou dans le toit d'environ 5cm de diamètre. Nous sommes repartis comme si de rien n'était, mais je me pose toujours des questions.

Simon (Embourg - Belgique)


Le 5 novembre 90, lors de ce qu'on a appelé la vague belge, j'avais 12 ans, j'étais près du stade de football du Coudray Montceaux, exactement dans la rue du Vert Galant, vers 19h00, et je disais à un copain que je devais rentrer avant la nuit.

En lui montrant qu'il faisait déjà presque nuit, nous avons remarqué au-dessus du stade, puis de la rue de l'Eglise, et de la Seine, se déplaçant donc du sud vers le nord, une formation de sphères blanches et oranges assez nettes, en partie transparentes et lumineuses. L'altitude n'était que de quelques mètres, juste au-dessus des maisons, la vitesse, celle de quelqu'un qui fait un jogging (3-10 km/h), parfaitement silencieuse, la formation complète avait une taille d'environ une vingtaine de mètres sur le plan vertical. En effet, les sphères étaient organisées de cette façon: 4 sphères d'une taille réelle que j'estimerais à environ 1 mètre, de couleur blanche, en arc de cercle au-dessus, comme un chapeau, 4 sphères disposées pareillement, mais l'arc de cercle inversé, comme un bol, de façon à ce que ces 8 sphères blanches englobaient, et semblaient cerner (protéger?), les deux grosses sphères orangées du centre.

Ces boules blanches étaient lumineuses, aux contours très nets, et en formation fixe, ne clignotaient pas. Celles du centre étaient d'un diamètre réel d'environ 3 à 4 mètres, et laissaient comme une traînée orangée derrière elles, d'environ 3 mètres. Elles aussi étaient nettes, mais la traînée qu'elles laissaient derrière elles était floue et de longueur constante. La taille totale de la formation était d'au moins 20 mètres en diamètre. Je me base sur la taille des maisons qui étaient en dessous pour mesurer les boules, et notamment la maison d'un camarade de classe que je connaissais bien. La durée était celle qu'il faut à ces "objets" pour traverser le ciel de part en part à la vitesse décrite... soit environ 10-15 minutes. La distance entre la rue où j'étais et la formation dans l'autre rue, est d'environ 300-400 mètres (on peut vérifier sur carte bien sûr), et j'ajoute que mon copain avait observé la même chose exactement. Le ciel était tout à fait dégagé.

Observer cette chose nous a mis dans un état d'excitation tout à fait unique. Je suis ensuite rentré chez moi pour en parler, on ne m'a pas cru. Le lendemain soir aux informations, j'ai trouvé un écho à mon observation!

Voilà. J'espère que ce témoignage, ancien, pourra apporter une petite pierre à l'édifice, et notamment dans la mesure où, ayant ensuite étudié le phénomène ovni sans relâche jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu parler ou vu le cas que j'ai observé dans le cadre des observations décrites dans la vague belge.

Si une personne chez vous sait faire du ftp, voici mon adresse: ftp://mterrier.no-ip.com (on peu aussi s'y rendre avec un navigateur internet). Merci de communiquer cette adresse autour de vous; les fichiers contenus sont libres de droits.

Max (France)


Bonjour,

Je suis tombé sur votre site un peu par hasard, et comme vous demandez des observations sur des OVNI, je vous communique celle que j'ai eue, il y a plus de 35 ans (et oui... comme le temps passe). Avant tout, je voudrais dire ici que je suis athée, et plutôt rationnel par nature.

Cela nous ramène aux environs de 1970, j'avais 13 ans à l'époque, c'était l'été (juillet ou août), et je regardais par la fenêtre de ma chambre en compagnie de ma mère, nous prenions le frais, il faisait chaud. Le ciel était très clair, très étoilé. Notre maison était située à la campagne, et face à nous il y avait une prairie en pente terminée par un bosquet. Nous avions donc la vue d'un ciel très dégagé. C'est alors que nous avons constaté (avec surprise) que trois étoiles formaient un triangle et avançaient très haut dans le ciel. On aurait dit qu'une plaque de verre, sur laquelle on avait peint 3 étoiles, "glissait" sur le firmament. Le triangle que formaient ces 3 étoiles était transparent (on voyait les autres étoiles fixes au travers) et filait de gauche à droite.

Je ne me souviens plus si cela a été ou non rapporté par les médias (c'est possible, mais pas certain...). Depuis cette époque, j'aime regarder le ciel, mais, hélas, je n'ai plus jamais rien vu. En tous cas, il ne s'agissait pas d'avions (cela ne clignotait pas), et ces objets m'ont semblé très haut dans le ciel.

Si vous avez des témoignages concordants avec le mien, merci de me le signaler.

Salutations.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 1970 (juillet ou août).
Lieu de l'observation: Haine-Saint-Paul, Hainaut, Belgique.
Environnement: campagne, zone non habitée face à nous (ancien site minier), un terril se trouvait à notre gauche lors de l'observation.
Conditions météorologiques: ciel très clair (peu de lumière parasite), vent nul, température extérieure entre 15 et 20° (+ou-).
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: aucun souvenir, mais pas dans l'axe de l'observation.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le centre, assez loin au-dessus de l'horizon.
Apparence: forme d'une étoile (3x), brillante (comme Vénus plus ou moins), couleur uniforme, semblant solide. Les 3 étoiles formaient un triangle rectangle parfait, on aurait dit qu'elles volaient en formation, elles avançaient ensemble de gauche à droite, trajectoire rectiligne, et sans bruit bien entendu.
Taille apparente: tout à fait la taille d'une grosse étoile ou d'une planète comme Vénus par exemple.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Difficile à dire, ils ou elles m'ont semblé très haut dans le ciel.
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide, plus rapide qu'un avion que l'on voit dans le ciel.
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest, de gauche à droite par rapport à notre poste d'observation.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Au moins 10'000 mètres (peut-être?).
A quelle hauteur sur l'horizon? A 2 heures (+ ou -)
Quelle fut la durée totale de l'observation? En tout moins d'une minute.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène est sorti de notre champ de vision.

Pierre


Salut,

Alors, moi ça s'est passé vers 16h, mon père venait de rentrer du travail et m'a fait remarquer une sorte d'étoile dans le ciel. Mais à 16h c'est quand même bizarre d'en voir. Le ciel était complètement bleu. Ensuite j'ai pris mes jumelles pour mieux voir l'engin, et j'ai pu voir une sorte d'objet métallique (un peu comme une demi-soucoupe ou un cigare). L'objet brillait très fortement, probablement à cause de la lumière du soleil qui se reflétait. Il était totalement immobile et n'était pas entraîné par la rotation de la Terre. Peut-être que cet objet était un satellite, je n'en sais rien, mais en tout cas je n'en ai plus jamais revu. Contrairement à la plupart des témoignages, cet objet est resté très, très longtemps et avec l'arrivée de la nuit il s'est fondu dans les étoiles et je l'ai perdu.

Voila, si quelqu'un a vu un phénomène du genre ou aimerait parler de paranormal je laisse mon adresse: metal_snake_007@hotmail.com

Merci!

Yohan (Ile de la Réunion)


Il y a peut-être deux semaines, aux environs de 17h30, sur l'autoroute 125 au niveau de St-Roch-de-l'Achigan, mon conjoint et moi avons été témoins d'une lumière bleue traversant le ciel au-dessus de l'autoroute. Voyageant très rapidement, cette lumière disparut aussi soudainement qu'elle était apparue.

Le lendemain matin, au même endroit, aux environs de 6h30 am, même phénomène.

Martine (Canada)


Un soir d'été 1993, une petite bande d'amis et moi-même campions dans le jardin. Alertés par des voisins d'à côté qui semblaient avoir aperçu quelque chose dans le ciel, nous sommes tous sortis par curiosité, et effectivement il y avait bien quelque chose qui passait au-dessus des jardins. Mais plus tard dans la nuit, curieux de revoir cette chose, nous sommes restés à attendre et enfin nous avons aperçu une chose assez grande avec deux lumières sur le devant, avec un bruit sourd lors de son déplacement qui était assez lent (on n'avait rien bu!! promis, juré!!!).

A-t-on rêvé, ou est-ce le fruit de notre imagination d'enfants, je ne pense pas!!! On a bien aperçu quelque chose ce soir-là, mais quoi? (Peut-être un avion puisqu'une base est à quelques mètres de là, mais il n'y avait pas de lumières rouges qui clignotaient comme sur les autres avions). Cela s'est passé à proximité de la BASE 112, dans le 51.

Gary


C'était un soir de pleine lune, le 11 août 2005 pour être précis, j'étais avec un copain à regarder les étoiles comme tous les soirs pendant les vacances et nous vîmes un ballon géant orange sur la colline de Mongothier (village d'à côté). Nous nous demandions ce que cela pouvait être et nous nous aperçûmes que le ballon géant orange avait des scintillements bleus de temps en temps (toutes les 5 secondes environ). Lorsque je pris mon télescope pour le voir de plus près, il disparut, comme ça, d'un coup.

Pouvez-vous me dire ce que cela était? Merci d'avance.
Nous ne mentons pas.

Freddy (Manche - France)


Le mercredi 21 septembre 2005, à côté de 6h, des objets sont restés immobiles sous le ciel de Delmas (Port-au-Prince, Haïti W.I). Les trois premiers formèrent un triangle, ils produisaient des lumières blanches et ils se réunirent tous à l'est, puis ils changèrent de couleur et ils disparurent l'un après l'autre. Signalant qu'après leur passage il y eut des éclairs et les nuages devinrent gris tandis qu'avant leur passage il faisait beau temps.

Arnold et Emmanuel (Haïti)


Angers (Maine et Loire), le 18/01/06

Je faisais mon footing autour du lac de Maine, vers 18h. Arrivé à hauteur du pont de la rocade (vers le "barrage" à bateaux), je m'arrêtai quelques minutes.

Tout à coup, j'aperçus dans le ciel deux boules lumineuses rouges (ou plutôt deux lumières rouges qui ne scintillaient pas) qui se poursuivaient, s'attiraient et s'éloignaient l'une de l'autre. La couche nuageuse était assez basse, et les deux lumières sont remontées et ont disparu dans les nuages. Puis elles sont réapparues, toujours en s'attirant l'une et l'autre, comme si elles "jouaient" ou "se battaient". Puis, une des deux lumières s'est laissée tomber par terre, à environ 500 mètres de moi (distance difficile à évaluer à la tombée de la nuit). Elle faisait des étincelles après avoir fait un petit rebond au sol, puis s'est éteinte. L'autre lumière est repartie dans le ciel.

Totalement effrayé et intrigué par ce que je venais de voir, je marchai rapidement vers l'endroit de la chute, pour voir ce que c'était (personne à l'horizon, ni coureur, ni enfant qui auraient pu jouer à cet endroit). Je n'y voyais pas grand chose et je cherchai où l'objet était tombé (à plus ou moins une dizaine de mètres près, je ne savais pas).

Je ne trouvai rien. Je décidai de rentrer et de revenir le lendemain. Je n'ai rien trouvé non plus, mais je n'ai pas scruté le sol car je n'avais pas beaucoup de temps. Je pense qu'il y a bien quelque chose à un endroit sauf si quelqu'un l'a récupéré, ou à moins que la "chose" se soit désintégrée...

Si quelqu'un a vu une telle chose et qu'il a des explications... (car je pense que les voitures qui circulaient sur la rocade un peu plus haut ont sûrement dû voir ce phénomène aussi).

Piero (Angers - France)


Photo prise le 18 mars 2005 àVessy, Genève (message reçu sans autre commentaire... GREPI)


cliquer pour agrandir

Hilton (Genève - Suisse)


Bonjour,

Moi je ne prétends pas avoir vu un phénomène ET, mais ce que j’ai vu m'a vraiment marqué et je ne suis pas prêt de l’oublier, je cherche une explication, des mots, sur ce que j’ai vu.

C'était mi-septembre (désolé, je n’ai pas retenu la date), alors que j’étais allongé dans mon lit prêt à dormir, et ayant une fenêtre au niveau de ma tête, je contemplais un très beau ciel étoilé, et là, une bande de lumière très large, facilement la taille d’un poing fermé, et d’une couleur blanche aux reflets bleutés, a déchiré le ciel, mais très lentement, la lumière est apparue en point, s’est allongée pendant près de trois ou quatre secondes, et a subitement disparu.

Contrairement aux comètes qui ont une boule de lumière comme "tête" et une traînée de lumière derrière elle, la "bande" de lumière était uniforme, elle n'a pas laissé de trace.

Je ne pense pas être le seul individu à avoir vu ça cette nuit-là. Si vous avez des informations, envoyez-moi un mail. Merci. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Thibault (Drôme - France)


Alors que j'étais dans ma voiture, aux sièges de l'arrière, je regardais par la vitre, et là j'ai vu 4 ou 5 petit points bleus alignés très haut et en biais. Ils clignotaient. Je n'ai vraiment pas pu trouver ce que ça pouvait être. Ce n'était pas une tour car c'était haut dans le ciel et c'était en biais. Ce n'était pas un avion car les points étaient trop éloignés pour la taille d'un avion.

Jean (Nièvre - France)


Phénomène étrange à 3h15 le dimanche 15 janvier 2006: éclair dans le ciel, explosion sans bruit de lumières blanches et bleues, autour d'un appareil en forme de cigare d'une couleur bleue, disparaissant au bout d'une dizaine de secondes.

Marie (Seine-et-Marne - France)


Simplement ce phénomène qui va, qui vient et que l'on connaît:

Ceci se passe entre Varces et Vif (région Grenobloise), en 1995, au printemps. J'avais à l'époque 25 ans et j'étais accompagné de ma copine. Un soir dans ma voiture, vers 21h, pendant que je roulais, nous est passé au-dessus trois énormes lumières blanches formant un triangle. Ces lumières ne flashaient pas, et semblaient non liées entre elles. Elles ne correspondent pas à des phares, mais à des objets lumineux (à mon avis). La masse volante était à peu près, environ bien sûr, à une hauteur de vingt mètres, et aucun bruit ne nous est parvenu. Le phénomène a duré trois secondes.

Mon temps de réaction a été nul, car j'ai réalisé uniquement quand l'objet fut à mon niveau (au-dessus). En fait cela faisait au moins trois secondes qu'il était dans mon champ de vision... Mais enfin le temps de comprendre quoi! C'est dire à quelle vitesse il devait se déplacer!!! Grand fut mon enthousiasme et ma joie, et, aussitôt je demande à ma compagne si elle a vu la magnifique scène. Pas de chance!! Elle ne regardait pas à ce moment et était "ailleurs". Du moins ce que j'en déduis, car me prenant pour un illuminé, elle me dit n'avoir rien vu et me croit tout juste. Hélas l'action a été trop rapide et je me suis retrouvé seul au monde, avec une énorme énergie et expérience que je ne pouvais partager avec elle.

Ceci révèle d'une simple réalité et je ne cherche aucunement à attirer l'attention sur moi.

Je me sens tout de même obligé de vous parler de la cerise sur le gâteau... Tant pis si l'on pense que j'en rajoute. En effet il y a une chose que je n'explique pas. Le lendemain je me suis réveillé normalement sans y penser dans la journée. Le surlendemain, idem... etc, etc... Et les jours passant, pas de traces de cet évènement dans ma tête. Il s'est passé environ deux ans, sans même que j'y pense, ni que j'en parle (d'ailleurs, je n'ai eu le temps d'en parler à personne). Ma copine n'en a jamais non plus parlé, ni même fait allusion. Quand un beau matin au lever et pendant que j'émergeais, je me suis revu dans cette fameuse situation. J'ai commencé à me questionner. "Est-ce que ça vient de mes rêves?", ou encore "Est-ce que je délire?"... J'ai même demandé à la personne qui m'accompagnait ce soir-là si elle avait souvenir de ceci. Mais pensez-vous! Déjà au moment des faits, elle ne me prenait pas au sérieux, alors imaginez deux ans après, c'était trop flou pour elle et ne pouvait m'apporter une confirmation. Mais en y pensant et repensant pendant les jours qui suivaient, les faits et détails se clarifiaient à l'intérieur de moi. Je me refaisais toute la scène, avec ses émotions, ses images concrètes et précises. J'avais fait le point, et sans hésitation, j'avais bien vécu, il y a à peu près deux ans, ce merveilleux cas, celui d'une apparition d'OVNI. Pourquoi ceci était-il sorti de moi??? Allez comprendre, ni moi, ni vous n'avons d'explications quand il s'agit d'"amnésies" passagères sur le sujet. Voilà...

Aujourd'hui je ne doute pas et peux dire avoir eu cette "chance"!!! Merci de faire confiance en la véracité des faits et ressentis de toute l'histoire.

Informations complémentaires:

Lieu de l'observation: route départementale, à la campagne
A proximité de: installations militaires - centrale électrique - ligne de chemin de fer - ligne à haute tension
Taille apparente: Énorme!!!,... de souvenir et environ, entre 20 et 30 mètres de largeur
Trajectoire: verticale et très rapide
Altitude apparente: de souvenir et environ, la hauteur d'un bâtiment de 9 étages
Durée de l'observation: 3 secondes (environ)

Claude (France)

PS: Honnête citoyen et convaincu depuis déjà bien avant cela.


Bonjour à tous!
Voilà, donc tout a commencé un matin vers 7h30, il y a moins d'un mois de ça (témoignage reçu le 16 janvier 2006 - GREPI), tout cela s'est passé entre Bailleau Armenonville et Gallardon. Mon père m'emmenait à mon lieu de travail comme tous les matins. Ces jours-ci, nous savons tous que la nuit est encore présente à 7h30 du matin.

Donc nous roulions normalement quand, lorsque nous arrivions à ce croisement, nous avons vu dans le ciel quelque chose qui alors n'avait vraiment rien à voir avec les soucoupes volantes que l'on nous rentre dans le crâne grâce aux films ou autres, non vraiment rien de tout cela. Je ne sais pas d'ailleurs si cela pourrait avoir un rapport avec les ovnis mais je vais le décrire.

Cela avait l'air d'une voiture qui volait dans le ciel avec deux énormes phares à l'avant. Cette chose avançait très lentement dans le ciel et était très bas pour que ce soit un avion ou autre, cela n'avait aucune ressemblance avec un avion ou un hélicoptère, c'était vraiment étrange comme je l'ai dit, cela nous faisait penser à une voiture, ce n'était pas tellement grand, en revanche nous ne pouvions déterminer aucune forme de celui-ci.

Voilà, j'ai tout dit et c'est véridique, il n'y a rien de faux dans tout ce témoignage. J'ai oublié un détail: cette chose survolait un bois.

Anonyme (aux environs de Chartres - France)


Nous étions en voiture (2 voitures se suivaient, 6 personnes ont observé ce phénomène) dans une rue des Montils et dans le ciel on a vu un jet de lumière bleue suivi de pétillements blancs. Ça semblait très haut et la trajectoire horizontale a duré 3 à 5 secondes environ.

Le lendemain, on a entendu que la sonde spatiale Stardust était de retour sur la terre. Notre observation a eu lieu à 3h15 du matin dimanche 15 janvier 2006, est-ce la sonde, je ne sais pas car d'après les horaires ça ne colle pas, quelqu'un a-t-il vu ce jet de lumière?

Catherine (Loir-et-Cher - France)


Je vais vous envoyer un message qui va peut-être vous surprendre.
Un soir, je rentrais de boîte avec des amis. Il y avait du verglas et nous décidâmes de passer par un autre chemin pour faire quelques dérapages (nous étions en voiture). Nous passâmes par un chemin que nous connaissions par coeur, près d'un lac où nous avions l'habitude de nous baigner en été.

Après un rond-point, nous continuons le long d'un camping mais au lieu d'atteindre un carrefour que nous connaissions, nous nous sommes retrouvés au carrefour opposé. Nous n'avons pas été téléporté d'un coup comme ça, en fait, après un passage un peu sombre après le camping, je fus stupéfait de voir que nous n'étions pas au carrefour habituel. Je regardai mes amis en leur disant à peu près (il y a de ça 10 années): "vous avez vu comme moi?". L'un était étonné comme moi, l'autre (un peu trop cartésien) préféra changer de conversation, sa science ne pouvant expliquer ce qui s'était passé. Le quatrième dormait à moitié.

Voilà, je n'ai jamais compris ce qu'il s'était passé ce soir-là, mais je suis heureux de ne pas être le seul à l'avoir constaté.

Sincères salutations.

Anonyme


Un soir, avec Paulo le Mytho, j'étais à la gare de Juziers; c'était en novembre 2001. Nous attendions le train en direction de Paris St Lazare de 19h02. Il faut savoir qu'à 10km se situe la base aérospatiale des Mureaux. Bref, nous avons aperçu un ovni de forme rectangulaire à environ 30m du sol; cependant le fait est que le second témoin est un mythomane réputé dans sa ville et je dois admettre que je ne suis pas une référence non plus. Largeur: 20m, longueur: 120m environ, vitesse: très, très lente, temps d'observation: 2min. Il a disparu en direction de la base aérienne avant l'arrivée du train.

Nathan (Yvelines - France)


Le 13/01/2006 - 23h00,

22h15: Mon mari et moi-même étions en train de dîner quand celui-ci me dit: "regardes par la fenêtre les 2 grosses étoiles". Je me retourne et constate que 2 énormes étoiles (3 branches) scintillent dans le ciel (plein sud). 2 ou 3 minutes plus tard, l'une d'elle se déplace à grande vitesse, direction nord/est et disparaît de notre champ de vision. La seconde prend la même direction quelques secondes plus tard. À 22h30, le même phénomène se reproduit. Nous essayons de téléphoner à nos proches par téléphones fixes et portables mais en vain, aucune liaison n'est possible. Au moment de leur déplacement, ces grosses étoiles sont suivies d'une petite lumière rouge clignotante. Au moment où je vous écris, le phénomène se reproduit encore et encore. A chaque passage au-dessus de notre maison aucune liaison téléphonique n'est possible.

Anne et Arnaud (Yvelines - France)


J'étais dehors dans un quartier d'une ville du nord du Maroc, le soir, quand j'ai vu un objet volant pas très haut, noir avec des lumières au-dessous. Ceci en 1997.

Abdelhay (Kénitra - Maroc)


Bonjour,
Mon histoire date d'un an et demi environ (témoignage reçu le 13 janvier 2006 - GREPI). Ce soir-là, une grosse fête est prévue chez un pote. Un pote et moi on décida de rester dormir chez la personne. Après cette soirée bien arrosée, il était temps de dormir. A ma grande surprise, tout le monde a pu avoir une chambre pour lui seul. Je choisis donc une chambre au hasard et je dormis.

Je fus réveillé par un cri, au moment où j'ouvre les yeux il est difficile pour moi de dire si ce cri je viens de le rêver ou pas. Mon inquiétude grandit quand un souffle prit brusquement la chambre en ouvrant les volets, et un son de klaxon retentit violemment dehors à plusieurs reprises. Je refermai les volets, n'ayant vu aucun véhicule, et plus rien ne se produisit.

Ce qui devint surprenant et inattendu, c'est qu'au matin en me réveillant j'appris que la soeur de mon ami avait eu un accident de voiture et qu'elle est décédée avec son petit ami... Je dormais dans sa chambre.

Anonyme


Photo prise mi-novembre à Flers-en-Escrebieux (59128 France), derrière une maison, contre un champ où se trouve des lignes EDF, d’un événement qui c’était déjà reproduit plusieurs fois. Vue par plusieurs témoins, photo prise par une personne qui semble de bonne foi.

Ne voyant pas grand chose, nous avons éclairci l'image:

Je vous laisse prendre soin de voir à interpréter comme bon vous semble ces images

Sincèrement

Sébastien (France)


Le 26 décembre 2004 vers 7 heures du soir, nous étions sur l'autoroute des cantons de l'est en direction de Montréal lorsque, à la sortie 90 de l'autoroute, nous avons vu, à environ 1500 pieds à l'avant de nous, un alignement de lumières sur deux rangées qui scintillaient comme les feux des camions qui remorquent les voitures. Cette masse que nous ne pouvions voir le contour à cause de la noirceur devait mesurer environ 60 pieds de longueur par 10 pieds de hauteur. Cette chose est passée devant nous à environ 50 milles à l'heure.

Marcel (Chateauguay Québec - Canada)


OBJET: document [OVNI] FILME LE 21 AOUT 1998

Le matin du 21 août 1998, une boule lumineuse de forme ovale tournoyait sans bruit à +/-100m de mon habitation. A la vue de ce phénomène j'ai eu réflexe de descendre prendre ma caméra mais la boule s'était déjà éloignée de manière considérable lorsque j'ai commencé à filmer. J'ai zoomé au maxi pendant 1min.30.

Je me suis rendu dans un studio de post-production afin d'agrandir 5, 6, 12 fois, de maintenir l'objet dans la zone de l'écran (compensation du bougé à la prise de vue) de ralentir la vitesse 10, 20 fois car ce film est exceptionnel.

Après une série d'opérations techniques (zoom et stabilisation) le résultat est stupéfiant, et je pense, au vu des images, que ce document est de grande valeur et pour ma part essentiellement lucratif. Si vous êtes intéressés par l'achat des droits en vue d'une diffusion télévisée ou à des fins professionnelles, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Michel (Marchienne-au-Pont - Belgique)

Les témoins qui cherchent à négocier les informations sur leur observation ne sont en général pas très crédibles.
Nous réprouvons le procédé, et nous ne commanderons donc pas cette vidéo.
Mais si cela intéresse l'un ou l'autre d'entre vous... michelgiannino@hotmail.com
GREPI


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com