84ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai vu une chose verte, jaune et rouge dans le ciel vers 21h30 un mardi soir (témoignage reçu le dimanche, 10 juin 2007 - GREPI), je regardais les étoiles avec mon télescope et puis cette chose est passée, voila tout.

Anonyme (Belgique)


Vu dans le Pas-de-Calais.

Le 1 mai 2007 vers 00h00, mon regard a été attiré par 3 petites boules vert fluo, un peu comme sur une de vos photos.

Je suis allé voir dans mon jardin pensant trouver quelque chose, mais rien.
Plus tard dans la soirée, comme figée vers l'ouest, une étoile au halo anormalement lumineux. Après quelques minutes d'observation, pensant à une planète, comme il arrive parfois de distinguer pour des raisons que je ne connais pas bien, celle-ci s'est mise à danser ainsi qu'à se rapprocher en formant comme une croix avec un triangle pointant vers le bas.

Je pensais que j'aurais l'explication dans le journal le lendemain, mais rien.

Le temps passe sans trop me préoccuper pour celle-ci, jusqu'au jour où celle-ci réapparaît au-dessus de chez moi. Il est 4h30 environ, je commence tôt le matin. Je l'ai fixée sans raison, comme attiré nerveusement par elle, quand tout à coup la lumière s'éteint en laissant un fil orange, comme quand on éteint une lampe, jusqu'à sa disparition complète.
Depuis, je vois cette chose régulièrement dans le ciel, par temps clair, évidemment.

Tout le monde se fout de moi. Jusqu'à hier où j'ai pu la montrer à un ami qui m'a donné l'adresse de votre site.

Comme à son habitude, celle-ci était immobile à l'ouest, pour se déplacer en s'éteignant puis se rallumant, jusqu'au sud. Puis immobile.

Bien évidemment je suis comme tout le monde, j aimerais découvrir une vie e.t. même si la raison me rattrape assez vite. Bien entendu, j'ai pensé à un satellite, mais je le trouve un peu trop bas pour ça et surtout, pourquoi éclairé?

Bref, si vous avez une explication, rationnelle ou pas, je serais ravi de la connaitre. Je reviendrai vous revoir et s'il y a de l'évolution je vous tiendrai au courant.
Merci d avance.

Anonyme


Une nuit, il y a quelques années, j'ai été réveillée par de la lumière dans ma chambre. Il y avait, près de la fenêtre, une boule lumineuse de la taille d'un ballon. Elle ne bougeait pas. J'ai eu un frisson d'horreur tout le long du corps, puis je me suis sentie très lourde, et je me suis rendormie tout de suite.
Le lendemain, je me suis réveillée en sursaut, croyant que quelques minutes s'étaient écoulées. Mais c'était déjà le matin.
Je n'ai plus jamais revu cette boule.

Anonyme


22h30, le 25 mars 2009.

Assis tranquillement dans un véhicule, on a aperçu à 10 mètres 3 points rouges en forme de triangle, ça s'est téléporté en à peu près une seconde.
Nous l'avons poursuivi en voiture, ensuite nous avons vu une grande lumière blanche, puis tout a disparu.

Sylvain et Antony (Ille-et-Vilaine - France)


Je promenais mon chien sur le terrain de foot, je levai les yeux au ciel, et soudain je vis une lumière jaune et intense, tel un phare de voiture au milieu du ciel. Celle-ci rétrécit puis disparut rapidement.

Anonyme


Je vous retranscris un article paru dans le Télégramme de Brest (29) du 02/11/2006. Titre de l'article: Phénomène paranormal ou météorologique?

Anonyme (France)


Bonjour,

Nous venons de recevoir un témoignage concernant une observation dans le secteur de l'Arve, à environ trente kilomètres de Bonneville d'après les témoins. Ils étaient sur l'autoroute et roulaient depuis Chambéry en direction de Genève.

Je vous joins le compte rendu de leur observation, pouvez-vous me dire si vous avez reçu des témoignages.

Amicalement, Jean-Louis du GEIPIS France

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, concernant un étrange phénomène que nous avons aperçu, mon amie et moi, en rentrant de chez des amis.
Il était environ, 2h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi 08 avril 2006.

Nous roulions normalement sur l'autoroute entre Chambéry et Genève, traversant la vallée de l'Arve, à une trentaine de kilomètres de Bonneville, environ. J'étais assis sur le fauteuil passager, je regardais le ciel, et le magnifique panorama, lorsque j'ai subitement aperçu une énorme boule de feu qui tombait du ciel, j ai crié: Regarde ce machin! regarde ce machin ! mon amie, m'a dit: Je la vois! je la vois!

Cette chose descendait à une vitesse folle, nous l'avons observée environ 2 à 3 secondes très clairement, elle était à peu près à 3 kilomètres de l'autoroute, sur notre droite, j'ai été ébahi réellement, une sorte de boule incandescente qui s écrasait.., je m'attendais à un impact, et à un bruit en proportion au phénomène, il n'en a rien été, aucun bruit anormal!!

J'ai été très très étonné, idem pour mon amie, un peu choquée.
J'ai aussitôt appelé les pompiers(18), pour leur signaler ce que nous avions vu, ils nous ont répondu que rien n'était signalé.
Nous sommes restés un long moment à parler et essayer de comprendre.

Le lendemain, j'ai contacté la gendarmerie de Chambéry, qui m'ont répondu n'avoir eu aucun autre appel, ni autre témoignage.
Cependant, je ne peux pas rester insensible à ce phénomène, il est impossible, que vous ne puissiez pas retrouver des traces ou des restes...

Je me tiens, ainsi que ma camarade, à votre disposition pour vous aider afin que vous puissiez éventuellement effectuer des recherches.

Était-ce une météorite? Si c'est le cas elle était vraiment énorme en tous cas.

Dans l'attente de votre contact, et à votre entière disposition, pour de plus amples détails.
Recevez nos cordiales salutations.

*****

Le 09 août 2006 vers 22h01, j'ai pu observer un phénomène lumineux pendant une durée de 25 à 30 secondes, celui-ci à sa disparition de mon champ de vision avait la taille d'une grosse tête d'épingle à bout de bras. Sa direction de déplacement était sud-ouest / plein ouest, sa hauteur angulaire au départ 50 à 55 degrés et au final sur ma droite à environ 15 degrés.
Pour la taille à bout de bras: au début comme une étoile, en fin une grosse tête d'épingle, forte lumonisité, pas de son, pas de phénomène se rattachant à l'observation.

Je pourrai faire un témoignage plus détaillé, mais j'attends de voir s'il existe d'autres témoins, Cela nous permettra à Gilles Morel et moi de faire un recoupement.

Merci d'avance.

Jean-Louis du Geipis France (Haute-Savoie)


Ayant acheté pour la première fois un appareil photo numérique en août 2005, et n'étant pas habitué à ce matériel, il est vrai que la photo n'est pas bien nette. Prenant tout d'abord un orage qui montait sur LE MANS (d'ailleurs on le voit bien d'après la photo), je vis bien cette chose qui se déplaçait dans les nuages, mais trop absorbé à cadrer mon orage, ce déplacement ne passa à mes yeux qu'au second degré. J''y regardais plus attentivement après; en regardant les photos sur mon ordinateur.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

Didier (Le Mans - France)


Je réside aussi au Sénégal, en Casamance, où je travaille dans le domaine de la pêche, principalement sur le fleuve Casamance.
Ce fleuve est constitué en sorte de delta avec de multiples bras circulant parmi les palétuviers.

Il m'a fallu du temps pour me décider à témoigner car je n'ai pas d'explication mais pas plus la certitude d'un phénomène extraterrestre.

Par deux fois un phénomène nous est apparu, une forme ronde très lumineuse à faible altitude se déplaçant lentement. Dans l'embarcation j'étais avec deux sénégalais, l'un un pêcheur traditionnel local, Rémi (habitant de Bandial donc pêcheur depuis toujours) et mon beau frère, basketteur, avec aussi peu d'expérience que moi concernant le site en question. Nous relevions un de nos filets pendant que Rémi grommelait en disant que ces gens vivent avec des toits en paille ne comprenant rien à ses propos et finissant même par m'énerver je finis par lui demander ce qu'il avait à râler comme ça.

Là il me montre une boule très lumineuse se déplaçant lentement au-dessus des mangroves (que j'avais aperçu sans y prêter attention tellement les étoiles sont lumineuses dans cette région, d'autant qu'il n'y aucune nuisance lumineuse. Du coup je jettes un oeil plus attentif et m'apprête à lui donner une explication que je croyais évidente, et plus je regardais le phénomène moins les explications me venaient, et pendant que Rémi me donnait l'interprétation mystique locale sur quelque chose que les pêcheurs djoola connaissent et qualifient d'avion sans bruit, utilisé par des sorciers pour rejoindre leur point de rendez-vous au milieu des mangroves, je me suis adressé à mon beau-frère qui plus cartésien ne comprenait pas plus le phénomène et ne gobait pas l'explication de Rémi. Là où j'ai compris que Rémi connaissait vraiment le "truc" c'est qu'il nous a dit que rendu à l'aplomb de tel endroit il allait atterrir et en effet, rendu là, il a piqué au sol (du moins je pense) tout en comme se dématérialisant.

De retour au campement les autres pêcheurs locaux avaient la même explication bidon étoffée même de d'autres contes pour enfants.
Mais, étant retourné sur le fleuve il y a deux mois (témoignage reçu le 12 juillet 2006 - GREPI), j'ai pu constater la même chose au même endroit avec aussi peu de capacité à l'expliquer, aussi si vous avez déjà vu ce genre de phénomène et une explication rationnelle, je suis preneur.

Quant à l'endroit spécifique où je l'ai constaté, je pourrais vous en dire plus si cela est nécessaire, mais pas sans l'accord des djoolas dans la mesure où leur susceptibilité n'est plus à prouver quand il s'agit des bolongs (bras de fleuve), mon droit de pêche m'ayant été donné vraiment grâce à un processus d'intégration qui m'a pris du temps (les toucouleurs qui ont voulu y pêcher l'ont payé très cher, mfdc peut-être, il ne tient qu'à vous de vérifier).

Une réponse me libérerait, même si cela ne m'empêche pas de dormir.

Vincent (Vendée - France)


Les faits que je souhaite vous relater se sont déroulés le 21 juillet 2006 entre 16h55 et 16h57 alors que je promenais mon chien dans la campagne en face de mon domicile. Le temps d'observation de ce que j'ai vu a duré 3 à 4 secondes tout au plus.
Le lieu donc, un petit village de la campagne du Brabant Flamand dans la périphérie Bruxelloise.

Le ciel était d'un bleu limpide et magnifique, pas un nuage dans mon champ de vision, pas de vent, une chaleur intense et un silence à couper au couteau. Ce silence était de temps à autre interrompu par le bruit des avions de lignes passant à très haute altitude. Je suis amateur d'aviation, et un moment donné j'entends le bruit de moteurs d'un avion à hélice volant également très haut, et par jeu, je m'arrête pour essayer de repérer l'avion en question, et pourquoi pas essayer de distinguer s'il s'agissait d'un bi ou quadri-moteur. Impossible à trouver cet avion, aussi, m'apprêtant à continuer mon chemin avec mon petit chien, j'aperçois les traînées de condensation d'un avion de ligne volant à très haute altitude et se dirigeant vers l'EST. Tout à coup est apparu à la verticale de mon champ de vision un forme ronde que j'estime être plus ou moins à la même altitude que l'avion de ligne que j'avais toujours dans mon espace visuel, mais côté droit.

La couleur de cette forme ronde était blanchâtre, en fait très semblable à la couleur que l'on voit d'un avion de ligne volant à haute altitude et dont j'avais un spécimen en point de repère.
La position de cette forme ronde par rapport à l'avion de ligne était SUD-OUEST, cette forme ronde était tout d'abord en position statique puis a accéléré à une vitesse inouïe en direction du NORD-EST, coupant l'axe de la trajectoire de l'avion de ligne dans un angle d'environ 30 à 35°.
Lors de l'accélération, la forme ronde a changé d'aspect et s'est arrêtée net, m'apparaissant à ce moment-là non plus ronde mais de forme plutôt parallélépipédique, dont le sommet de 4 arrêtes apparentes étaient devenus d'un blanc très brillant, de même qu'une ligne médiane de jonction entre deux point brillants, brillait également de la même intensité. Les lignes de raccords entre les divers points apparaissaient de forme concave.
Cette nouvelle forme tournait sur elle-même et a brutalement réaccéléré à une vitesse incroyable pour à nouveau s'immobiliser net et m'apparaître à cet instant sous une forme franchement ovale et à nouveau de couleur blanchâtre très pâle et uniforme sans points de brillances comme lors de la position précédente.
Redémarrage brutal de la forme ovoïde qui semblait pivoter sur elle-même dans le sens gauche/droite.
Soudain, la forme ovoïde a de nouveau changé d'aspect pour m'apparaître à nouveau ronde, et cela a correspondu à l'instant où l'objet a modifié sa trajectoire pour accentuer son axe ce direction plus vers le NORD.
La couleur de cette nouvelle forme ronde n'était plus uniformément blanchâtre, mais d'après mon angle d'observation, une forme rectangulaire sombre séparait presque complètement ce rond comme suit: 2/3 blanc à gauche, un fin bord délimitant le cercle dans la partie supérieure étant toujours présent, sous ce fin bord, le rectangle sombre, le 1/3 restant du cercle étant quant à lui également blanc.
J'ai vu disparaître cet objet sous cette nouvelle forme alors qu'il se déplaçait à une vitesse comparable à ce que vous pouvez observer lorsque vous voyer une étoile filante.

Je tiens à préciser que les faits que je vous décrits se sont déroulés durant un laps de temps de 3 à 4 secondes maximum. Pendant tout ce temps, j'avais toujours l'avion de ligne en point de repère dans mon champ visuel, que j'entendais toujours le bruit des réacteurs de l'avion de ligne en question, de même que celui de l'avion à moteur à hélice que je n'ai jamais pu distinguer. Aucun autre bruit ne s'est ajouté à ceux-là. Alors que l'avion de ligne laissait dans son sillage des traînées de condensation caractéristiques, l'objet que j'ai observé n'en a laissé aucune. De même je n'ai entendu aucun bang caractéristique d'engin se déplaçant à des vitesses supersoniques.
L'objet observé avait une dimension plus petite que la longueur d'un avion de ligne, disons, +/- 70% de la longueur de celui-ci.

Lors de mon observation j'étais seul avec mon chien et personne d'autre ne m'accompagnait.
J'ai le sentiment que cet objet cherchait à s'orienter.
Est-ce que quelqu'un aurait observé quelque chose de similaire ce jour-là aussi? Moi je suis persuadé d'avoir vu quelque chose d'unique, magnifique, intense et impressionnant à la fois.

Si vous souhaitez m'interroger plus en détail sur ce que j'ai vu, je suis à votre disposition.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: vendredi 21/07/2006 / jour de la fête nationale Belge / +/- entre 16h55 et 16h57
Lieu de l'observation: petite route à travers champs de blés
A proximité de: l'aéroport de Zaventem est à +/- 35 km, pas de bâtiment à proximité directe
Conditions météorologiques: ciel dégagé bleu uni, vent: nul à très faible, chaleur intense, + de 30 °c en plein soleil, le soleil en position sud-ouest, dans mon dos
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Non, je marchais la tête en l'air. Je pense cependant avoir ralenti le rythme de marche durant l'observation du phénomène.
Comment avez-vous fait l'observation? A l'oeil nu mais avec mes lunettes correctives Variolux au nez
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui avec mes lunettes, je suis astigmate
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est et le nord-est
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je cherchais à repérer un avion à hélice(s) volant à très haute altitude
Le phénomène était-il fixe, en mouvement? En mouvements "saccadés"
Apparence: nette, la couleur était blanchâtre comme celle d'un avion de ligne volant à très haute altitude. Le blanc n'était cependant pas aussi brillant que celui d'un avion de ligne, couleur uniforme au début de l'observation puis nuancée pendant la suite et la fin de l'observation, l'objet semblait solide
Réfléchissait-il les rayons du soleil? Je ne sais pas car il ne brillait pas comme l'avion de ligne que j'avais en repère dans une partie de mon champ de vision, disons que la couleur paraissait plus matte
Forme: l'objet a changé plusieurs fois d'aspect durant l'observation: d'abord rond, puis une forme de style "diamant ", puis ovale, puis à nouveau ronde
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Oui. Lors de la forme style "diamant", les 4 sommets des arrêtes visibles étaient très lumineux (blanc très brillant) et la ligne médiane centrale passant de l'arrête gauche à l'arrête droite également très lumineuse, le reste étant toujours blanchâtre et plus floue. En fin d'observation, lorsque l'objet est à nouveau devenu rond, une nette séparation foncée rectangulaire sur le dernier tiers du cercle côté droit
Position de l'objet: verticale par rapport au début de mon observation et à très haute altitude. L'objet est apparu en position sud-ouest pour se déplacer en direction du nord-est, bifurquant avant de disparaître plus vers le nord
Taille apparente: si l'avion de ligne que j'avais en repère mesurait 5 à 6mm à vue d'oeil, le diamètre de l'objet vu représentait environ 70% de la longueur de l'avion de ligne
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Je ne sais pas. La distance qui peut séparer un observateur terrestre de celle d'un avion de ligne volant à très haute altitude et laissant des traces de condensations franchement visibles à cette altitude-là
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.? J'ai l'impression que lorsque l'objet a pris la forme "diamantaire" un halo légèrement brumeux entourait la forme rendant ses contours moins nets et donnant le sentiment que les lignes de raccords externes des différentes arrêtes avaient une forme concave
Trajectoire: saccadée dans un axe rectiligne de sud-ouest direction nord-est puis tournante montante vers le nord à la fin
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide et irrégulière, l'objet a disparu à la fin à la vitesse d'une étoile filante
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Hauteur à laquelle les avions de lignes longs courriers se déplacent, peut-être plus haut encore
Hauteur sur l'horizon: midi-1heure
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Cela n'a pas duré longtemps car cela allait très vite, mais c'était très intense. J'ai encore aujourd'hui en tête toutes les images comme si cela avait duré un temps infini. Je crois qu'en temps réel l'observation n'a pas duré plus de 3 à 4 secondes
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: mon chien. Je n'ai rien remarqué sur son comportement vu la brièveté du temps écoulé et que j'étais concentré sur l'observation du phénomène
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? Il faisait très chaud, et il y avait un silence total au niveau du sol si ce n'est le bruit de l'avion à moteur que j'essayais de visualiser et des réacteurs de l'avion de ligne qui croisait à haute altitude
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Je ressens toujours un certain stress depuis cette observation. J'en ai rêvé pendant plusieurs semaines qui ont suivi celle-ci

Pierre (Brabant Flamand - Belgique)


Bonjour,

J'ai 12 ans (témoignage reçu le 31 juillet 2006 - GREPI) et un soir quand j'étais très petit, j'ai vu (de loin) un ovni à côté de ma maison (j'habite en région parisienne). Il avait l'air très petit et très bas. Il faisait nuit et je n'ai pas très bien vu le phénomène (je devais avoir environ 5 ans). L'ovni était bien trop petit pour porter un passager de la taille d'un hérisson.

Très récemment, en revenant de vacances, j'ai revu l'ovni et je suis aussitôt allé chercher ma caméra et j'ai tourné 2 séquences vidéo (une de loin et une zoomée au max) + 2 photos et j'ai mis tout ça sur un petit clip vidéo au format MPEG.

Jérémie (France)


Bonjour,

Ça va faire pas mal de temps que j'aurais aimé voir un ovni, à un point que je sortais tous les soirs sur ma terrasse pour en voir un, et il y a environ un mois, en sortant mon télescope sur la terrasse, j'ai vu un truc, mais je ne suis pas sûr que c'était un ovni.

On aurait dit une sorte de météore en feu qui a traversé le ciel laissant une traîné de fumée derrière lui, mais si c'était un météore on l'aurait entendu tomber (je crois).

Alors je vous ai laissé mon email pour que vous puissiez me dire ce que c'était svp.

Ah, et aussi je connais un ami qui voulait observer les étoiles en haut du Canigou et il a filmé un ovni, mais je ne sais pas comment on fait pour envoyer des vidéos sur internet.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: et bien je ne m'en souviens plus trop, mais j'ai parlé de ça avec un ami qui s'y connait vraiment, et en lui disant où était Orion dans le ciel, il m'a dit que c'était entre le 10 janvier 2006 et le 20 janvier 2006
Lieu de l'observation: Sur ma terrasse, dans le Languedoc-Roussillon, j'habite dans la campagne ce qui me donne un ciel étoilé pour mes observations
Conditions météorologiques: ciel dégagé, nuit avec lune, vent nul
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: elle était derrière ma maison, de mon côté je ne la voyais pas mais je pouvais apercevoir sa lumière
Comment avez-vous fait l'observation? A l'oeil nu, ça allait trop vite pour que je tente de braquer mon télescope et je ne voulais pas louper la scène
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Devant moi il y a la forêt, et je ne sais pas du tout quelle ville il y a de l'autre côté (si il y'en a une)
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'installais mon télescope quand j'ai entendu un bruit sourd et j'ai regardé mais quand il a disparu le bruit est resté là pendant encore environ 2 ou 3 secondes
Apparence: comme une comète en feu mais si elle était rentrée dans l'atmosphère pourquoi aurait-elle disparu?
Couleur: et bien en pleine nuit je voyais ça noir avec une traînée de feu et de fumée, la traînée de feu éclairait un peu l'objet et il avait l'air d'une sphère ou d'une soucoupe
L'objet semblait-il solide? Oui sinon il ne serait pas en feu, enfin je ne crois pas en tout cas
Réfléchissait-il les rayons de la lune? Non, la lune était trop loin de l'objet
Forme: sphérique plutôt
Avez-vous remarqué des détails précis? Et bien le bruit qui reste 3 secondes après la disparition de l'objet
Taille apparente: je dirais entre 4 et 6mn à bout de bras
Brillance: moyenne
Trajectoire: je pense que ça allait tout droit mais dans le ciel il m'est impossible de dire s'il montait ou pas, désolé
Vitesse: ça allait pas trop vite, c'était entre une étoile filante et une comète, plus vite qu'un avion, peut-être 4 fois plus vite ou 5 fois
Direction générale du déplacement: du nord au sud (je l'ai su avec Orion)
Hauteur sur l'horizon: plutôt 1h
Durée: 5 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène a disparu
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Non. Enfin j'ai eu des crampes mais je ne sais pas si c'est à cause de ça.
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Oui, ma télévision s'est éteinte et elle s'est rallumée quand l'objet a disparu (la télé est à l'intérieur de ma maison, je l'avais allumée juste pour le bruit

Julien (Pyrénées-Orientales - France)


Dans la nuit du 21 au 22 juillet 2006, alors que j'étais chez ma copine, nous avons aperçu une lumière rouge dehors en regardant par la fenêtre. Cette lumière tournait en rond, grandissait puis s'éloignait.
Nous avons pu prendre des photos et une vidéo filmant cet étrange objet.
Le show a duré environ 10minutes avant de disparaitre.

 

Florian (Jura - France)


Bonjour,

Je ne voulais rien dire de peur que l'on ne me prenne pas au sérieux, mais en lisant tout ces témoignages je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vu un "ovni" si je puis dire, car je pense que je ne saurai jamais si c'en était vraiment un.

Eh bien ça s'est passé la nuit dernière (témoignage reçu le 31 juillet 2006 - GREPI) et je n'en reviens toujours pas.
C'était 1h du matin et je regardais la télé, quand, au milieu du film, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'envie de prendre l'air dans mon jardin. D'habitude je n'y vais pas à cette heure-ci.
Une fois dans mon jardin, au bout de quelques minutes, je vois en direction des montagnes une lueur bleue qui s'avançait vers moi. Je suis restée figée et la lueur est arrivée jusqu'au-dessus de ma maison. C'était comme un soleil, bleu de l'extérieur et blanc à l'intérieur, mais ce bleu était très vif, à m'éblouir les yeux tellement il était lumineux. La forme était ronde, mais je ne saurais décrire cette matière? cette lumière?

Je n ai pas eu peur sur le coup, j'étais plutôt apaisée, c'est assez étrange.

Puis cette lueur a commencé à tourner dans le ciel comme si elle cherchait quelque chose, et tout d'un coup, c'est bizarre, mais je me suis sentie observée, et là la lueur a stagné 3 ou 4 secondes, pas plus, puis se dirigea vers les arbres, mais d'une vitesse qu'elle laissait comme une "traîne" derrière elle.

Je pensais que cette lueur était partie, mais elle est revenue et a fait quelques zigzags, pour repartir du même endroit de là où elle était arrivée en direction des montagnes.

Je suis restée quelques minutes à regarder le ciel mais elle n'est pas revenue. Je suis rentrée chez moi, il était 1h30.

Ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il devait y avoir une explication rationnelle à tout cela, mais je n'ai toujours pas trouvé.
J'ai regardé sur le net et je suis tombée sur votre site et, en lisant tous ces témoignages, je me suis arrêtée sur l'un qui parlait d'une personne qui avait senti une odeur d'ammoniac et de cannelle au moment où ils ont vu un ovni. Et bien moi, hier matin, je me suis réveillée en sursaut avec une odeur d'ammoniac. Alors coïncidence? ou pas? ou à trop chercher le pourquoi du comment je fini par tout relier?

J'ai essayé de vous expliquer ce qui me semble inexplicable...
Mais ce soir je serai dans mon jardin au cas où cette "lueur" reviendrai, sait-on jamais...

Informations complémentaires:

Date de l'observation: lundi 31 juillet 2006 à 1h00
Lieu de l'observation: dans un petit village dans l'Aude à 18km de Narbonne, dans mon jardin, à proximité d'une colline et d'arbres, et de téléphone mobile (antenne? - GREPI)
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul ou très très faible alors
Température extérieure: ?? je ne sais pas, une nuit d'été... douce
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: aucun souvenir
Comment avez-vous fait l'observation? À l'oeil nu
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui, j'ai une bonne vue
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Je regardais en direction de Lapalme, Sigean. Désolé mais par rapport où je me situais je ne saurais donner si c'était au nord ou au sud.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'étais en train de fumer une cigarette dans mon jardin et je regardais les alentours et le ciel quand j'ai vu au loin une lueur bleue
Le phénomène était-il: en mouvement? Très très rapide même, et fixe à des moments
L'objet semblait-il solide? NON
Apparence: comme une sphère, brillante, lumineuse, nette au centre et floutée sur les extrémités, à l'intérieur blanc terne et à l'extérieur bleu turquoise très vif, c'était comme une boule de feu comme on voit dans les dessins animés, ou comme la forme et la matière du soleil mais sans la croûte à l'intérieur et la couleur était bleu turquoise
Quelle était la position de l'objet: horizontale, verticale, oblique? …ben ça volait dans n'importe quel sens, puis cette "chose" faisait de grands cercles autour de mon village
Taille apparente: plutôt la longueur de ma main jusqu'au coude voir plus
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 200m pas plus
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: forte, très vive, presque éblouissante... vous savez quand une lumière est trop forte et qu'on a des étoile dans les yeux, ben c'était pareil
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.? Et bien il y avait comme une traînée quand ce "phénomène" bougeait, et quand il restait immobile il y avait comme des flammes autour... des flammes ou comme de la fumée... difficile à expliquer
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène (ronronnement, vrombissement, sifflement, explosion, crépitement, grincement, bruit de réacteur d'avion, bruit de moteur (voiture ou électrique), autre? NON, rien de tout ça, juste mon portable qui était dans ma poche du pantalon, comme s'il y avait une interférence entre 2 portables
Avez-vous perçu un mouvement de rotation, oscillation, vibration, basculement...? Oui, des rotations, et aussi, j'oubliais, cette lumière a clignoté pendant plusieurs fois
Trajectoire: au début à l'horizontale, puis en faisant de grands cercles toujours à l'horizontale, puis en zigzagant.
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide, mais moins rapide qu'une étoile filante.
Y a-t-il eu des variations de vitesse? Oui, ça s'est arrêté à un moment, a commencé à clignoter, pour repartir, mais la vitesse restait la même à mon avis.
Direction générale du déplacement: ben comme c'était très bas, ça volait autour de mon village et plus à côté de ma maison et de mon jardin.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? 200m à peu près.
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 15, 20 minutes, pas plus
Comment l'observation s'est-elle terminée? Ça s'est éloigné comme un avion dans le ciel, au bout d'un moment on ne le voit plus
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante (mouvement de branches d'arbres, de feuilles mortes, soulèvement de poussière, etc.)? Oui, des mouvements de feuillage, au début je croyais qu'il y avait quelqu'un dans le jardin mais il n'y avait personne
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Après le phénomène je me suis sentie vraiment apaisée et je me suis endormie comme un bébé... pourtant d'habitude je mets longtemps à m'endormir mais là... tout de suite...
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires (perturbations électriques - radio - TV - boussole affolée - montre arrêtée - etc.)? Mon portable a eu une interférence pendant le phénomène

Cristell (Aude - France)


Bonjour,

Dans la nuit du 21 octobre 2006 vers 22h21, j'ai pu observer 19 lumières orangées dans le ciel de Genève, que j'ai prises en photo. Elles formaient au début une sorte d'amas concentrique pour s'étendre au fil des minutes tout en disparaissant une à une, et cela a duré une demi heure environ....

A ce jour je n'ai toujours aucune explication satisfaisante sur le phénomène. J'ai contacté la tour de contrôle de l'aéroport, le service météorologique, et même Léman Bleu (TV locale genevoise - GREPI) et personne n'a rien vu ...

Vous êtes basés à Genève et sûrement vous en avez entendu parler.
Si vous avez reçu des témoignages sur le phénomène ou des photos je serais ravi d'en prendre note, ainsi que partager mon témoignage et mes photos.

En attendant une réponse de votre part, je vous envoie mes salutations les meilleures.

Anonyme (Genève - Suisse)


Bonjour,

Sur l'autoroute Lausanne-Genève, entre la sortie de Nyon et de Coppet, une étoile était bien visible ce 8 juillet 2007 vers 1h30 du matin. Jusque là rien d'anormal.

Mais entre l'étoile et le sol une dizaine de lumières fixes de couleur orange étaient également visibles?
Mon passager a vu la même chose que moi et on a d'abord pensé à une très haute grue illuminée.
Mais en arrivant peu avant la sortie d'autoroute de Coppet, on pouvait voir les lumières les plus basses apparaître sur la gauche derrière un petit bois (voir plan ci-joint) et, point important, ces lumières n'étaient PAS fixées sur une construction mais bien libres (donc ce n'était pas une grue).


cliquer pour agrandir

D'autres véhicules devant moi avaient également ralenti interloqués.
J'ai déposé mon passager à Cointrin et suis retourné jusqu'à la sortie de Coppet (habitant Versoix) vers les 2h. Les lumières avaient disparu.

Je sais bien que ce n'était pas un ovni vu que les lumières étaient fixes mais peut-être ce phénomène vous intéresse?

Merci de m'informer si vous avez eu d'autres témoignages d'automobilistes ou d'habitants de Chavannes-de-Bogis/Céligny...

Sébastien (Versoix - Suisse)


BONJOUR,

Je vous adresse ce courrier car j'ai vu un truc bizarre flotter tranquillement au-dessus de mon quartier le 7 juillet 07 et je me demande bien ce que c'est. Ça a l'air d'un ballon météo mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net...
Je n'ai pas pris de photo hélas, mais j'ai fait un dessin informatique très ressemblant (en pièce jointe).

Que cela peut-il bien être?

J'habite à Cormeilles-en-Parisis dans le Val d'Oise (en France).

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci par avance.

Yann (Val d'Oise - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com