96ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ces deux photos prises à quelques secondes d’intervalle.
Sur la photo n°5 on peut apercevoir au-dessus de l’Arc de Triomphe un objet non identifié.


photo n°4

Je n’arrive pas du tout à savoir ce que c’est. Peut-être juste un défaut de l’objectif ???
La photo n'est pas retouchée.

Si vous pouvez m’apporter des informations je suis preneur.
Cordialement.

Jérémy (Belfort - France)


A prendre très au sérieux...

En date du dimanche 6 mars 2011, c'est à dire il y a deux jours, nous étions à Ellezelles, petit village de colline, chez la famille... Il était 21h30 plus ou moins quand nous sommes sortis de la maison. Nous sommes rentrés dans la voiture et j'ai aperçu, par dessus le bois qui entoure la maison, plusieurs lumières blanches très brillantes et formant un ovale (je ne dis pas avoir vu d'appareil métallique mais je suis pourtant sûr que cela devait en être un). Une lumière qui restait briller avec comme des baisses de tension... vraiment pas comme un avion ou les lampes clignotent à intervalle régulier. En fixant la lumière attentivement, on voyait dans cette lumière un flash lumineux bleu, et un rouge...

Cet engin restait silencieux et parfaitement immobile... Quand je l'ai vu se déplacer aussi parfaitement et aisément avec une petite propulsion vers la droite et ensuite vers la gauche, puis s'arrêter à nouveau...

Je suis pourtant sceptique, mais ce que vu me laisse perplexe... on aurait vraiment dit que cet appareil quadrillait le coin... il se trouvait au-dessus du bois du "Grand Monchot" à Ellezelles...

J'ai alors décidé de me placer sous l'appareil en le suivant, profitant des champs et des routes dégagées, j'en ai profité pour faire des signaux de phares en direction de l'appareil qui s'était dirigé au-dessus de Frasnes-lez-Anvaing... J'ai continué les appels de phares.
Plusieurs fois je me suis arrêté car cet appareil avait pris la direction, heu, je vais trianguler ça par Leuze-Tournai et Frasnes. A chaque arrêt que nous faisions, cet appareil semblait cesser sa course et restait à aller de gauche à droite et bien horizontalement, et d'un coup très verticalement.

Nous avons fini la course près d'un cul de sac dans une zone que je pourrais resituer très aisément, et il se trouvait, je dirais, à plusieurs kilomètres de nous au-dessus des arbres au fond d'un champ complètement dégagé. Il restait immobile tant que je ne faisais aucun signe de phares, mais dès que je faisais le signal en morse de "SOS", l'objet se mettait à réagir en allant de haut en bas, de gauche à droite... un vol très précis et sans aucun bruit...

A un certain moment, nous avons ressenti dans notre véhicule, deux secousses consécutives et j'ai eu une énorme frayeur en voyant une ombre noire dans mon rétroviseur...
J'ai moi-même l'impression d'être un fou en disant ça, mais je suis sûr de ce que j'ai vu... mes yeux ne m'ont jamais fait défaut et je n'ai jamais vu un avion ou un hélico se déplacer ainsi.

J'ai envie de savoir ce que j'ai vu... ma compagne peut également en témoigner, ainsi que mon beau-père qui, lui, a assisté à la scène uniquement de chez lui.

Benoit (Belgique)


Samedi 19 novembre 2011 à 7h30, 5 ovnis en face de ma maison au-dessus de la forêt, à 100 mètres de moi.
Vus aux jumelles, de plus près, forme en V, couleur noire, pas de bruit, virent facilement, toujours sans bruit, une grosse lumière orange derrière l'appareil quand il vire.
Immobiles, puis repartent et refont un tour en tournant plusieurs fois comme s'ils attendaient quelque chose.
Cela a duré 15 minutes.

Plus loin, comme une étoile immobile, puis partie comme une étoile filante.

Je les ai bien observés, pas de doute, j'ai bien vu la carlingue des appareils.

Depuis plusieurs semaines dans le coin des choses étranges dans le ciel que je vois.
Au Havre aussi.

Moi maintenant je suis sûr que nous ne sommes pas seuls, ou alors serait-ce une arme secrète?
Je peux vous dire que je suis bouleversé depuis.
Pourquoi nous cacher cette existence?

Fabrice (Seine-Maritime - France)


1er mars 2012, 2h du matin.
En rentrant d'un souper en voiture avec une amie, nous avons soudain aperçu un objet pyramidal très lumineux dans le ciel. Le temps que nous nous posions mutuellement la question sur ce que cela pouvait bien être, il a disparu subitement.
Je ne sais pas encore actuellement ce que c'était, mais cela m'a laissé une sale impression.

Anonyme


J'ai vu, jeudi soir 23 mars 2012 vers 00h30, 2 boules lumineuses oranges dont l'une d'entre-elles avait un comportement étrange: elle faisait comme des vagues et partait et revenait vers la seconde boule...
J'ai vu ça pendant 10 à 15secondes, ça allait assez vite, altitude 100 mètres...
Ça s'est passé au-dessus de chez moi (en Seine-et-Marne, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Paris).

Samedi 25 mars 2012 vers 23h30, j'ai vu encore la même boule de couleur orange à l'horizon, à 2-3 km, altitude 1000 mètres, un aller-retour, et disparue comme elle est apparue, durée 10/15 sec. C'est la première fois que je vois ça de ma vie.

Et c'est pas fini. Comme j'étais bien attentif à ce que j'ai vu, j'ai continué à regarder le ciel, et j'ai vu d'autres choses qui n'ont rien à voir.
Dans la nuit du vendredi 24 mars 2012. Ce soir-là j'ai vu pendant quelques secondes un objet solide en forme de cube, sans lumière, avec une trajectoire horizontale précise et très stable, à une distance de 150-200 mètres, altitude 100 mètres, c'est très intriguant. Le cube faisait au moins 5/5 mètres, très foncé, très discret, et sans bruit. Je pense même que ce cube était bien plus gros que ça, mais qu'est ce que j'ai vu?? C'était quoi?? Militaire ou Aliens??

J'ai revu quasiment la même chose dans la nuit de samedi 25 mars 2012 vers 3h00 du matin, voir plus, à part que c'était plus haut, ça allait plus vite (mach 1 minimum), toujours sans aucune lumière, en forme de long cigare, je dirais d'au moins 100 mètres de long, 10 mètres de hauteur, mais c'est une estimation, pas évident la nuit haut dans le ciel à 2000 mètres d'altitude.

Dans tout ça je n'ai malheureusement pas de photo ou vidéo :-(.

Mais il se passe quelque chose au-dessus de nos têtes, maintenant j'en suis convaincu.

Je tiens à préciser que je n'ai pris aucun alcool ni stupéfiant, je travaille et fait du sport, j'ai 29 ans et je suis en pleine forme.

Ce que j'ai vu est magique, mais en même temps, du fait que c'est inconnu, ça fait peur, on se pose des questions et on ne regarde plus le ciel comme avant.
J'espère que vous apprécierez mon témoignage de toute sincérité.

Romain (Seine-et-Marne - France)


Un soir vers 23h15 en août 2011, en Normandie, par nuit claire sans aucun nuage (la voie lactée était parfaitement visible), je regardais les étoiles et les satellites, comme souvent dès que j'en ai l'occasion, sur ma terrasse plein sud, quand un objet très, très brillant (plus brillant que l'étoile polaire) apparu venant de l'ouest à grande vitesse avec une trajectoire rectiligne.

Ma première réaction fut de le prendre pour un satellite!! mais sa vitesse et sa taille (environ 5 fois la taille de l'étoile polaire) m'a laissé sans voix! On aurait dit un gros éclat de miroir traversant le ciel étoilé. Il se déplaçait à vitesse constante sans changement de trajectoire, il traversa tout l'horizon d'ouest en est à peu près en 45 sec!! et il disparut au loin en continuant sa course.

Je n'ai jamais rien vu de pareil auparavant, et j'ai vécu 30 ans à côté de l'aéroport de Caen Carpiquet, non loin d'une base militaire, ce n'était pas un avion, ni un hélicoptère civil ou militaire!!

Salutations

Serge (Calvados - France)


Bonjour,

Je vous joins des photos numériques concernant un objet non identifié (ou peut-être militaire? A vous de me le dire) aperçu ce jour 13 février 2012 à
12h35.


cliquer pour agrandir

Je vous donne les informations de l'observation sur une carte IGN


cliquer pour agrandir

Vous y trouverez le couloir emprunté par cet appareil, ainsi que des lignes bleues correspondant aux vues et photos.

J’ai ajouté des angles de vue approximatives en rouge, si cela peut vous aider dans votre analyse et faire des recoupements avec d’autres observations concordantes.

A 12h35, sortant sur le balcon, j'aperçus un objet de couleur noir (presque anthracite).
Je fus surpris de sa forme en ballon de rugby écrasé.
L'objet pivotait par moment sur lui-même et semblait ensuite glisser sur l'air sans aucun bruit.
Nous habitons au 3ème, et le moindre avion s'entend à des kilomètres (surtout l'hiver où l'air sec amplifie les sons).
Il s'agissait bien d'un engin aux formes galbées. J'ai une bonne vue.
Ce qui m'a intrigué, c'est que l'appareil n'avait aucun feu de signalisation et ne correspondait à aucun type d'avion connu.

J'ai alors appelé ma femme pour venir voir l'objet.
Elle crut d'abord à un sac de papier qui volait (ce que j'ai cru au tout début aussi vu ses mouvements pivotant).
Mais il faisait froid, et aucun vent.

L'objet pivotait sur lui-même de manière anarchique et prenait de l'altitude (point A à B).
J'ai demandé à ma femme de m'apporter l'appareil photo numérique qu'elle a mis un certain temps à trouver.
S'agissant d'un appareil numérique sans œilleton et ne voyant rien sur l'écran, j'ai pris un peu au pif les photos en zoomant.

J'ai ensuite appelé mon fils pour qu'il vienne voir (au moment de la dernière photo).
Nous vîmes alors l'objet passer au-dessus de la montagne de Boudry et disparaitre.

Agrandissement 500%

 

Durée de l'observation: 1mn minimum à 1 mn15 maxi entre le point A et H (on a reconstitué le temps avec un chrono mon épouse et mon fils afin d'être le plus précis possible).
Je me suis amusé à retracer le parcours vu sur une carte IGN dont je vous joins une copie à échelle 100%.

A vue d'œil, au moment du 1er aperçu visuel, lorsque l'objet montait, je dirais que son volume correspondait à celui d'une grosse berline automobile (4 à 5 mètres de diamètre x 1m50 d'épaisseur, mais difficile d'être très précis).

Je préfère m'adresser à vous qui saurez évaluer l'intérêt soit pour l'ufologie, soit pour la défense du territoire (dont vous ferez votre affaire, sachant, mieux que nous, à qui s’adresser).

Cordialement

M. (Boudry - Neuchâtel - Suisse)


Bonjour,

Olonne-sur-Mer, le 30 mars 2012, ovni?

Hier, 23h30 env., un objet statique au-dessus des toits sablais, pratiquement au-dessus de la mer, brillait de 3 couleurs: blanc rouge et vert qui ne cessaient de changer et tourner autour de l'objet non identifié, pas de déplacement. Tentative de film infructueux car trop zoomé et donc très mouvementé (mais j'ai les 3 couleurs).
Sa hauteur anormale et sa lumière changeante nous ont fait remarquer sa présence, jamais vu auparavant, impossible que ça soit un phare ni une balise. Étrange...mais très enthousiasmant!

Gil (Vendée - France)


Bonjour,

J’habite côté sud de Paris (Gentilly), juste en face de la cité universitaire (100m à vol d'oiseau).
Ce matin, à 5h35, "à la verticale" de Paris, une lumière (blanche) comme celle d'une étoile, se déplaçait d'ouest en est, à vitesse régulière, pas très rapide, équivalent à celle d'un avion en approche finale.
Sa position, du moins ce que j'ai ressenti, selon mon expérience (car nous avons une vue sur le trafic d'Orly et de Roissy), était dans l'atmosphère, mais sans aucune émanation de gaz, ou de trouble de l'air laissé derrière elle (peut-être à cause du noir qu'il faisait encore).

Habitant au premier et limité vers l’ouest par notre immeuble, je savais que je n'aurais pas eu le temps d'aller chercher un appareil, l’angle de vue est assez limité, cela a duré en tout et pour tout une quinzaine de secondes.
Est-ce un satellite?
Ce n'est surtout pas un avion, j’ai travaillé quelque temps dans une tour de contrôle, l’engin (je dis engin parce qu’il était bien mu par une force motrice) n'avait pas de balises, car à la hauteur où il était, il m’était impossible de ne pas les voir.

C'est la deuxième fois que j'observe ce type de phénomène, la dernière fois c'était en 1977 dans le midi de la France, et pourtant je suis un grand amateur.

Youcef (Gentilly - France)


La scène que je vais décrire est ancienne; c'était une nuit d'été à la fin des années 70 sur la commune de Monteils dans le Gard.

J'avais 17 ou 18 ans et, accompagnée de ma jeune soeur et de notre tante, nous quittions le rez-de-chaussée de l'ancienne ferme où nous passions nos vacances pour nous rendre aux chambres, à l'étage, par l'unique escalier, un escalier extérieur.

Nous étions en train de parler et nous amuser quand tout à coup, du haut des marches que nous gravissions, nous avons vu une intense lumière bleue balayer la zone dans laquelle nous étions. Ce qui est étrange, c'est que le jardin se trouve entouré d'arbres, d'un puits, de murets et qu'un tel balayage devait venir d'un peu plus haut que nous. Je ne saurais dire combien de fois, le "rayon bleu" comme nous l'appelâmes ensuite, balaya le jardin, cinq ou six fois.

Nous restions silencieuses, incrédules, nous regardant l'une l'autre pour vérifier qu'on ne rêvait pas.

Ce phénomène aurait pu sembler ordinaire ailleurs, en ville par exemple, mais dans un hameau de campagne, loin de toute origine possible d'une telle lumière, et dans le silence... nous ne trouvions pas d'explication.
Pendant tout le temps qu'a duré ce phénomène, les chiens du voisinage aboyaient.

Le lendemain, nous avons interrogé plusieurs voisins qui n'étaient pas dehors et n'avaient rien vu mais qui ont signalé les aboiements anormaux de tous les chiens.
J'ai fait ma petite enquête pour vérifier si ce rayon pouvait venir du plus proche aéroport, à Deaux, mais la distance, la portée, et l'équipement rendaient cette explication impossible.

Les témoins étaient ma jeune soeur, 14 ans environ et ma tante qui était alors une adulte.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: soirée d'été entre 1977 et 1982
Lieu de l'observation: Lieudit Le Bousquet près du village de Monteils dans le Gard (entre Uzès et Alès)
Environnement: groupe de maisons en pierre dans la campagne provençale, aéroport et discothèque à environ 4 kilomètres, à Deaux (mais du côté opposé à celui d'où semblait provenir le rayon balayant, et séparé par de nombreuses collines faisant autant d'obstacles). J'ai vérifié qu'aucun appareillage présent à cette époque n'aurait eu la puissance nécessaire).
Conditions météorologiques: ciel dégagé de belle soirée d'été (juillet ou août), sans vent, température estivale
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le nord, légèrement est, en direction d'Alès.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Nous sortions rejoindre nos chambres à l'étage. J'étais sur l'escalier extérieur, le reste de ma famille encore dans le jardin.
Le phénomène était-il en mouvement? Il ne s'agissait pas d'objet mais d'un rayon balayant le jardin et les environs de gauche à droite et de droite à gauche. Il semblait venir de nulle part et à l'époque, alors que nous lui avons assez vite attribué une origine non ordinaire, nous n'avons pas pensé qu'il pouvait s'agir de la lumière issue d'un objet volant. Nous ne l'avons vu, vraiment, que comme un rayon dématérialisé.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Le rayon nous balayait mais il pouvait avoir une source très lointaine (elle aurait du être extrêmement puissante).
Apparence: brillance très forte, sans changement d'intensité dans mon souvenir, ni halo, ni traînée, ni flamme, pas de changements de forme, pas de bruit, pas de chaleur ni d'odeur
Avez-vous perçu un mouvement? Oscillation nord-sud et sud-nord rectiligne et régulière. Je la comparerais à la lumière d'un phare (de mer) par sa régularité et sa brillance.
Altitude apparente: aucune idée, mais le village est à une altitude au-dessus du niveau de la mer car on monte vers les Cévennes.
A quelle hauteur sur l'horizon? Vu de la hauteur de notre environnement, je dirais pas plus haut que 5h.
Quelle fut la durée totale de l'observation? Environ 5mn avec une courte interruption et une reprise semblable.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Il a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint.
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Non, rien remarqué mais nous étions à l'intérieur auparavant.
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: les chiens du voisinage (y compris au loin) ont commencé à aboyer avec le phénomène et pendant toute la durée. Ils nous prouvaient qu'on ne rêvait pas, qu'il y avait bien quelque chose d'anormal.
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? Peut-être une brise mais c'est loin, je ne suis pas sûre.
Nombre de témoins: 3 au total.

Une précision: nous connaissions bien les lieux par toutes les saisons. Cette maison est encore dans ma famille, nous y passons toutes les vacances et ce phénomène ne s'est jamais reproduit.

Pendant la petite enquête que j'ai faite à la suite de l'incident, on m'a dit que Monteils se trouvait sur une des lignes traversant la France où de nombreux phénomènes OVNI avaient été observés dans les années précédentes (années 70). J'ignore si c'est exact. Je vous serais reconnaissante de m'éclairer (ha ha) sur ce point.

*****

Bonjour,
Après vous avoir raconté mon unique expérience OVNI, je souhaite vous faire part d'un témoignage troublant, difficile à classer qui n'est pas le mien mais celui mais de mes parents, un couple d'une cinquantaine d'années à l'époque, et d'une grande fiabilité.

Date de l'observation: un weekend d'été dans les années 80
Lieu de l'observation: la campagne cévenole, j'ignore le nom des villages mais un endroit très, très isolé et désert, très loin des habitations.
Conditions météorologiques: ciel dégagé
Vous trouviez-vous? Mes parents se trouvaient dans leur voiture
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule? Rien de tel ne m'a été signalé
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Oui
Comment avez-vous fait l'observation? Avec des lunettes correctives - à travers la vitre du véhicule
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui; mes parents suivaient l'évolution de leur vue

Mes parents se trouvaient quelque part dans les Cévennes, dans un lieu isolé, en voiture. Il faisait nuit. Ils rentraient d'un dîner de famille. Très petits buveurs, jamais mes parents n'auraient pris la route après avoir bu; ils étaient donc tout à fait à jeun, j'en suis certaine.

Pendant ce trajet de retour, et plus proche de leur point de départ cévenol que de leur point d'arrivée après Alès, leur attention est attirée par deux grandes statues visibles depuis la route. Ils pensent aux Géants des fêtes espagnoles (la reine Isabelle et le roi) ou des villes du Nord car ils ont déjà assisté à des défilés où l'on porte ces mannequins. Ils sont tout de même étonnés de les voir dans cette région, et de les voir loin de tout, non gardés, etc... Ils sont très grands, plus de 3 ou 4 mètres, et semblent en pierre. Il y a là, une femme et un homme, la reine et le roi. J'ignore (il faudra que j'interroge mon père) s'ils notent le détail d'habits ou de couronnes mais ils en ont parlé par la suite comme d'un couple.

Ils arrêtent la voiture pour regarder les statues à quelques mètres, mais ne se sentent pas très tranquilles, et redémarrent très vite.

Assez frappés par ce qu'ils ont vu tous les deux, ils appellent leurs amis le lendemain pour dire qu'ils sont bien arrivés. Ils en profitent pour leur demander si, comme dans le Nord, on organise des fêtes où l'on promène des Géants. Les amis sont un peu dubitatifs (ce sont des locaux) mais promettent de se renseigner. Ce qu'ils font. Pour informer plus tard mes parents qu'aucun village dans la région qu'ils ont traversée n'organisait alors de fête, et que les Géants ne font pas partie du folklore cévenol.

Mes parents sont très, très troublés et nous racontent l'histoire tout de suite après. Ils n'ont jamais douté de ce qu'ils avaient vu mais sans en comprendre le sens.
Mon père m'a dit avoir fait des recherches mais avoir seulement appris que ces apparitions, bien que rares, existent dans le monde entier.

Je compte interroger mon père car cette histoire est maintenant lointaine pour moi qui n'en ai pas été témoin et je ne manquerai pas de vous donner d'autres détails s'il y en a.

Nombre de témoins: Deux.

Pascale (Gard - France)


Je voulais dire que vers l'âge de 15 ans environ, peut-être en 1992, j'ai vu une sorte d'ovni sur le toit d'un immeuble en face de chez moi... à Sarcelles.

C'était un objet circulaire, comme un disque, avec des lumières qui tournaient autour, mais bizarrement l'objet semblait être un peu transparent...
C'était vraiment étrange, dommage qu'à l'époque je n'ai pas eu d'appareil photo...

Je m'en souviens mais depuis je n'ai plus rien revu de tel.

Anonyme (Sarcelles - France)


Fin Janvier 1991
Vers 7h15 j'aperçois en direction de l'est trois lumières, dans un premier temps je pense à la construction d'un silo à grain à une dizaine de kms, les lumières pouvant être situées en haut de grues de construction.

Une des lumières se détache par la gauche et se dirige en suivant la direction de l'autoroute du soleil vers DIJON.
A ce moment-là, je pense à une vitesse similaire à un avion.
Une deuxième lumière disparait en un quart de seconde au delà des alto stratus (10 à 12000m). Je m'amuse à faire la comparaison avec le bruit du doigt dans la bouche imitant un bouchon de champagne.
La troisième lumière progresse sur la droite et je décide de voir de plus près à quoi cela peut correspondre. Je prends la route D 957 en direction d'AVALLON, je m'arrête dans le bas de Montréal car l'objet passe au-dessus de Maison Dieu (A6). Je pense à comparer sa taille grâce à la colline "Le Mont Robert", pas de chance elle passe derrière. Le devant sortait de la colline le derrière était encore visible. J'estime donc l'objet à près d'un KM de long. Je le rattrape à la hauteur de Faix et je compare avec un pavillon, son épaisseur semble d'environ une centaine de mètres, se déplaçant sans bruit avec des tronçons de lumières en direction du sol. Il est passé à trente mètres de moi à 50 / 60m du sol, très lentement, 10/15 km/h, très approchant du village, flottant, se positionnant au-dessus de la colline comme dans le film Rencontres du troisième type ou de ce qu'André Turcat (pilote de Concorde) filme lors d'une visite de la cathédrale de Chartres.

Lors de ma prise de poste à 7h30, plusieurs de mes collègues l'ont vu et j'ai eu beaucoup de mal à les faire parler. Des enfants attendant le car à Maison Dieu l'ont vu aussi, je crois me rappeler qu'il a été vu sur Auxerre un peu plus tard et dans le nord de la France puis en Belgique dans la journée.

Toujours très ému et sensible je suis près à subir des tests pour attester la vérité.

Luc (Yonne - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com