81ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonsoir,

J'habite à Châteaurenard (10 km d'Avignon).

Nous étions le samedi 26 juin 2010 et il était approximativement 22h35 quand je suis sortie sur ma terrasse pour prendre l'air et me détendre sur une chaise longue. J’ai alors vu dans le ciel une sorte de grosse étoile, bien brillante, qui se déplaçait sur une longue distance.
J'ai pensé tout d'abord à un avion, mais il n'y avait aucun clignotement, aucun bruit et qu'une seule boule lumineuse. Puis j'ai pensé à une étoile filante, mais il n'y avait pas de "queue", et sa vitesse était trop lente. Cela donnait vraiment l'impression d'être une grosse étoile (comme l'Etoile du Berger) qui avançait, un peu plus rapidement qu'un avion et à vitesse constante.

J'ai pu observer cela pendant au moins trois minutes, puis une haie de cyprès m'a empêchée de voir plus loin.
Je ne saurais dire la hauteur à laquelle cette chose volait. Il est passé un avion une minute plus tard et j'ai bien vu la différence, tant visuelle que sonore.

Si quelqu'un d'autre a pu observer cette chose en même temps que moi, j'aimerais bien le savoir. Cela me semble d'ailleurs impossible que je sois la seule à l'avoir vu tellement cela a duré longtemps, et encore je ne l'ai pas vue s'arrêter, c'est juste que je ne pouvais plus la voir.

Cécile (Bouches-du-Rhône – France)


Bonjour.

Hier nous rentrions à pied vers 23h20 et, sur le chemin, j ai vu au loin un gros clignotement.

J’ai d’abord pensé à un avion, mais je sais comment se comporte un avion. Apparemment ça n’en était pas un. Tout à coup il y eut un autre clignotement au-dessus du premier. Les deux se sont déplacés horizontalement pendant environ cinq minutes.
J’ai montré ceci à mon mari et à mon fils qui ont pu le constater comme moi. Mon fils et moi sommes restés bouche bée car quelque chose d’aussi formidable n’arrive en principe qu’une fois dans la vie.

Si Dieu nous a créés, nous les humains, il a sûrement créé d’autres espèces dans l’univers.
Informez-moi si vous avez des témoignages insolites sur Rhône-Alpes ou ailleurs en France.

Merci.

Sonia (Rhône-Alpes – France)


Tous les soirs depuis mardi 8/06/2010, vers la tombée de la nuit, je vois des boules de lumière qui se déplacent.

Comme je suis curieux, j’ai pris ma lampe torche et fait des appels de lumière et, là, ils m’ont répondu en passant au-dessus de ma maison et en mettant de la lumière jaune en dessous d’eux.
C’est bizarre.

Il y a eu aussi plusieurs objets, parfois en mouvement, parfois immobiles, dont un de taille assez grande en forme de triangle et de couleur blanc vif, qui est passé au-dessus de ma maison, ainsi que de boules de lumière jaune qui allaient dans plusieurs directions.

Je suis certain que ces engins sont attirés par la lumière ou font preuve de curiosité, comme nous.
Je ne pense pas que ce soit des satellites car ça va et vient devant ma fenêtre. Ce manège dure jusqu’au lever du jour.

J’ai fait cette observation à côté d’une forêt le 15 juin 2010, d’une heure trente jusqu’à cinq heures du matin.

Steve (Bretagne – France)


En novembre 1987 nous sortions de discothèque avec un ami et c’est moi qui conduisais.
Nous décidâmes de passer par la campagne plutôt que par la nationale, réputée pour les contrôles d’alcoolémie.
Je n'avais pas bu beaucoup, deux whiskies, mais j'ai la "peur du gendarme" comme on dit.
Mon ami avait consommé la même quantité d'alcool que moi et avant d'aller en discothèque nous nous étions retrouvés autour d'une seule et unique bière, autrement dit nous étions bien lucides quand nous avons vécu ce qui a marqué ma vie.

Au bout d'une longue petite route nous arrivâmes à un stop pour reprendre une autre petite route, et c’est là qu’est apparu sous nos yeux un objet plutôt ovale qui est venu droit sur nous.
Il émettait sous sa partie inférieure des couleurs magnifiques qui variaient du bleu au rouge.
Il n'est pas facile de donner une distance, mais on peut estimer que l'objet était à environ une vingtaine de mètres du sol et à cent cinquante mètres de nous.
Cet objet volant a dû rester deux minutes sans se déplacer, juste avec ses couleurs qui ne faisaient que de passer du bleu au rouge.
Ensuite il s'est déplacé très lentement environ dix mètres avant d’accélérer d’une façon hallucinante et de disparaître à l'horizon.

Cette nuit-là le ciel était parfaitement clair, sans aucuns nuages ni brouillard.

J'en ai parlé le matin au réveil à mes parents qui m'ont dit avec des rires moqueurs qu’on avait dû abuser de la bouteille.
Chacun de nous a enterré ça dans sa mémoire. Mon ami ne voulait pas que l’on reparle de ce que nous avions vécu.
Je voulais même qu'on aille à la gendarmerie pour témoigner de notre observation, mais mon ami a refusé et mes parents m'ont traité de cinglé.

Plus tard, ma tante qui vit à la campagne dans le Maine-et-Loire m'a raconté, un jour où j'étais chez elle, que ma mère lui avait dit que j'affirmais avoir vu un ovni. Ma tante m'a alors expliqué qu'il y a très longtemps elle était sortie un soir pour ramasser le linge qu'elle avait oublié dans le fond du jardin (ils étaient agriculteurs avec beaucoup de terrains et l'étendage du linge se faisait derrière une haie de sapin où il y avait un passage).
N'étant pas très courageuse, elle prit son chien avec elle et, arrivé près de la haie, le chien a fait demi-tour en hurlant (un berger allemand).
Ma tante affolée s'est sauvée aussi et c’est mon oncle qui est revenu plus tard avec un fusil et une lampe, pensant à un rôdeur.
Mais il n'y avait rien du tout.

Le lendemain ma tante m'a dit qu'un grand rond parfait avait aplati le foin dans le champ derrière la haie. Mon oncle a coupé cette parcelle de terrain le matin même pour ne pas laisser de traces et ne pas avoir d'ennuis.

Merci à votre site, longue vie à vous.

Patrice (Maine-et-Loire – France)


Ça se passait en 1971 ou 1972, un soir d’été vers 22h00, à Port-de-Bouc dans les Bouches-du Rhône, alors que j’avais cinq ou six ans. Je m’en souviens comme si c’était hier.

Nous étions un groupe d enfants jouant à cache-cache dans un jardin situé en bas de notre quartier. Nous avons été surpris par le cri de celle qui devait nous trouver et sommes sortis de notre cachette. Elle criait de peur.

Je regardai dans la direction qu’elle indiquait en gesticulant des mains.

C’est alors que j’ai vu, à une centaine de mètres, un extraterrestre d’apparence humaine mais fait d’eau et de métal. Costaud le type! On aurait dit qu’il cherchait quelqu’un. Il semblait fâché, en colère, et sa démarche traduisait son état d’esprit. Il tenait à la main quelque chose qui ressemblait à un petit poignard. Je l’ai vu de profil. Lorsqu’il se déplaçait il semblait lourd et massif. Il paraissait exprimer un refus avec sa tête comme s’il était un être spirituel. Ses yeux exprimaient quelque chose et je me demande si, en fait, je n’étais pas en dialogue avec lui par l’esprit car je le regardais, le fixais, et c’est comme si sans me voir il me répondait ou me cherchait.

Je m’en souviens très très bien, ainsi que la fille qui l’a vu en premier et qui peut encore en témoigner aujourd’hui!

Lydia (Bouches-du Rhône – France)


L'incident de Mooers Point (comté de Clinton, état de New York, Etats-Unis) ayant impliqué de jeunes québécois à l'été 1967.

L'incident de Mooers Point

[1967 - 06 - 30]

C'était un bel été qui s'annonçait pour être très chaud lors de l'année de l'Exposition Universelle de Montréal. J'étais jeune adolescent et habitais alors en province dans le Suroît à Salaberry de Valleyfield, chez mes parents. Je n'avais pas trouvé de travail comme les années précédentes lorsque je livrais à bicyclette les commandes d'un pharmacien du Quartier Nord - le Capitaine L. - et je passais donc du bon temps à ne rien faire.

C'est alors que tout s'enchaîna... J'étais dans un groupe de Pionniers avec quelques autres confrères du Séminaire où je suivais le cours classique et je venais de terminer ma Méthode ou l'équivalent de la dixième année du cours secondaire. L'Abbé G.R., le trésorier, me contacta pour remplacer au pied levé un chef scout qu'on venait de démettre de ses fonctions pour raison de moralité, et j'acceptai sur le champ avec enthousiasme l'offre. Il s'agissait de servir de cantinier à la troupe scoute de Notre-Dame de Bellerive qui séjournait pour trois semaines près de la rivière Chazy dans l'état de New York, plus précisément à Mooers Point. Il restait encore deux semaines à courir sur les trois initialement prévues et j'arrivai probablement sur les lieux le lundi 19 juin. Tout se passait à merveille. Le travail demandé était assez facile et j'avais beaucoup de temps libre pour causer avec les trois autres chefs scouts d'un an mes aînés. J'étais le plus jeune, et fait cocasse paraissait le plus vieux des quatre malgré mes quinze ans. Même qu'un certain après-midi de forte canicule, alors que les scouts étaient à leurs activités ou à faire leur sieste à l'ombre de la pinède, nous étions allés vers l'ouest de Mooers Forks dans un bar proche situé le long de la route rurale 11, du côté nord, pour nous rafraîchir d'une bière - une Utica Club - et que j'avais été le seul à pouvoir être servi et en consommer une. Tout marchait comme sur des roulettes. Les activités étaient nombreuses et variées. Et G.D. le jeune aumônier - aujourd'hui curé de la paroisse Saint-Romain d'Hemmingford - qui venait quelquefois s'assurer que tout se passait bien et servir la messe dominicale, n'était vraiment pas du type enquiquineur et participait joyeusement quand on l'y invitait aux activités. Même qu'avec sa complicité et son automobile, il nous avait été d'un grand secours pour un simulacre réussi d'enlèvement d'un jeune scout dans un jeu de nuit. Peut-être la seule ombre au tableau avait été mon arrivée du lundi dans une atmosphère de veillée funèbre. L'oncle d'un jeune scout décédé par noyade la veille venait d'être amené au village par le shérif du comté dans un corbillard.

Nonobstant cela l'endroit était charmant. Une plaine herbeuse jouxtant la rivière sur un méandre entouré d'odorants pins et cèdres, et en amont un magnifique et surprenant bassin circulaire de cent mètres de diamètre et qui semblait être une marmite géante d'origine glaciaire. Une eau pure, des cascades, le bonheur pour les amoureux de la nature. Entre le vendredi 23 et le dimanche 25 juin, G.L., le grand chef de la troupe et ses deux acolytes de longue date, J.M. et M.D., initièrent la descente de la Chazy. Le temps demeura splendide durant toute cette inoubliable expédition. Eux seuls de connivence savaient qu'on reviendrait tous au point de départ par tous ces inextricables méandres et délaissés. Les scouts et moi-même n'étions pas dans le secret.

Le samedi - le jour même du pseudo enlèvement -, sur les lieux de la halte et du bivouac ou campement de nuit, se produisirent quelques curieux phénomènes. Nous étions sur la rive nord dans un boisé attenant au vieux cimetière protestant du village de Mooers (quadrant sud-est des routes vicinales 11 et 22 ou carrefour des rues Main et Mill; N 44d 57m 34,32s et O 73d 35m 10,44s) et les scouts commencèrent à s'agiter passablement vers les dix heures du soir. Nos tentes étant éloignées des leurs, ils vinrent bientôt nous avertir de leurs émois.

Les suivant jusque près d'une clôture sous les arbres qui ceinturaient le cimetière, nous nous mîmes à observer et à regarder, à essayer de voir ce qu'ils nous désignaient et décrivaient en gesticulant avec force et passion. De petits êtres - que je ne voyais pas pour ma part comme d'autres aussi - se déplaçaient aux dires de quelques-uns entre les pierres tombales. Nous restâmes ainsi une quinzaine de minutes à tenter d'y voir quelque chose, puis nous retournâmes à nos tentes en conseillant aux scouts sans doute frustrés et déçus de notre scepticisme ou incrédulité de faire de même. Curieuse réaction de notre part en y pensant après coup et bien des années après. Pour ma part je ne vis absolument rien malgré tous mes efforts, et ma vue était encore de 20 sur 20 à cette époque.

Vendredi le 30 venait d'arriver et nous en étions aux derniers préparatifs pour un retour le lendemain dans le camion bâché affrété par l'oncle d'un des scouts qui en avait la disposition de son patron pour le long congé de cette période. Il avait plu jusque vers l'heure du souper et le bois de l'immense bûcher prévu pour célébrer notre départ était tout détrempé. Les scouts avaient démonté leurs tentes pour deux et s'étaient ensuite installés peu avant le souper pour passer la nuit sous le grand chapiteau ou marquise situé près de la route 11, à environ 200 mètres des tentes individuelles des chefs qui se trouvaient depuis le début localisées en terrain découvert à l'est de la pinède. La pluie avait cessé vers l'heure du souper puis un vent frais s'était levé, asséchant partiellement les billots de pins de douze pieds montés en faisceau pour le bûcher. Il devait être près de 21 heures quand G.L. décida que ce serait bien triste de ne pas essayer de profiter d'un bon foyer déjà tout préparé et qu'il serait de toute façon perdu pour tous si on ne l'initiait pas. Après quelques flambées fumeuses, le bûcher avait pris et maintenant ronflait sourdement. Dommage tout de même que les scouts vannés et maintenant couchés depuis peu en prévision d'un lever aux aurores ne puissent en profiter. G. avait mis de côté quelques bières - américaines et peu alcoolisées - et nous en offrit une et pas plus de deux à chacun. Il était 21 heures 45 environ. G. était couché à ma droite, la tête reposant sur un court billot et regardait le ciel maintenant étoilé. Les trois autres étaient debout, M.D. de face et J.M. à ma gauche immédiate, le bûcher du côté ouest.

Soudain G. silencieux et qui se relaxait murmura quelque chose. Devisant avec mon voisin de gauche, je ne l'entendis pas. Il répéta sa plainte, puis je lui portai attention en lui demandant ce qu'il y avait. Il répondit d'une voix chevrotante: "Il y a quelque chose là." Je le lui fis répéter une autre fois, puis lui dis en le regardant mais sans jeter de coup d'oeil là où portaient ses yeux: "Bof, G., il n'y a rien là. Que veux-tu qu'il y ait? Repose-toi. Il n'y a que le ciel, les étoiles et le feu..." A cela G. s'agitant dit: "Il y a quelque chose en haut!" C'est alors que je levai les yeux au-dessus de notre immense flambée et que j'aperçus ce qui semblait effrayer G.... Au-dessus du bûcher dont les flammes montaient maintenant à 15 pieds et à pas plus de 20 pieds du sol, se tenait immobile un petit disque lumineux blanc ressemblant à un nuage et de la taille d'une voiture compacte. A la verticale immédiate d'un immense feu se tenait là, tout à fait immobile et stable, et sans paraître en souffrir ou en être affecté le moins du monde, ce disque lumineux. C'est alors que je me tournai vers G. étendu avec les yeux maintenant clos et que je lui dis: "C'est vrai, G., tu as raison... Regarde-le..." G. répondit: "Non, je ne veux pas." Puis me retournant pour examiner davantage ce curieux objet, je commençai à ressentir une formidable pression - accompagnée un temps d'un ultrason croissant - qui finit par me paralyser tout à fait. Les yeux alors fixés sur l'objet, je ne parvenais plus à faire le moindre geste. Figé dans une attitude tétanique, je voyais tout cependant: l'objet et ce feu devenu immobile qui m'intriguait au plus haut point. Puis je sentis un léger chatouillement, un bref fourmillement à la base de la nuque, et une voix étrange m'entra dans la tête. Une voix amusée d'adulte parlant français et s'adressant à un enfant! Et cette voix télépathique me dit: "On vous dérange?" Et je répondis tout aussi mentalement: "Euh, oui, un peu, tout de même..." Et la voix qui m'entrait dans la tête par la nuque ajouta: "Voulez-vous qu'on s'en aille?" Et je répondis: "Euh, oui, ce serait préférable." Puis le disque nuage, toujours à la verticale du foyer, se mit à tournoyer de plus en plus rapidement. Il devint opalescent, puis apparurent à sa base dans un ensemble cohérent et magnifique des couleurs pures et harmonieuses qui suivaient cette rotation. Un spectacle impérissable dont je n'avais jamais vu d'équivalent jusque là et rien vu de semblable depuis, pas même dans le plus sophistiqué des films de science-fiction construits de fractales et d'images de synthèse. Puis le disque partit d'un trait à l'est, passant au-dessus d'un petit sapin esseulé dans la clairière. Le tout n'avait pas duré plus de deux minutes après la découverte de G.

Perturbés, M. au bord de la panique, nous nous sommes concertés pour ne rien dire de tout ceci à personne, pas même à l'aumônier. La peur du ridicule et de la risée populaire dans le cas d'autres histoires semblables nous rendant craintifs et prudents. De plus, nous décidâmes d'un commun accord d'aller rejoindre les scouts sous la marquise après nous être assurés que le feu allait bien s'éteindre après notre départ. N'emportant que nos sacs de couchage quitte à revenir le lendemain pour démonter nos tentes et prendre nos effets personnels nous allâmes d'un pas rapide rejoindre nos scouts près de la route.... Dans le courant de la nuit, je me réveillai de douleur avec les pieds de M. sur l'estomac alors que sa tête reposait sur le ventre de G., et j'allai satisfaire un besoin naturel à l'extérieur de la marquise; très inquiet d'y rencontrer quelqu'un ou quelque chose qui ne devrait pas y être. Puis je revins rapidement me réfugier à l'intérieur dans les bras de Morphée et près de mes compagnons.

A l'été 1984, je retournai sur les lieux. Le paysage avait peu changé: quelques vaches paissaient maintenant à l'endroit où avait été le chapiteau; le petit sapin de la clairière avait triplé de hauteur, un géant pourrait-on dire désormais. Quelques pêcheurs à la ligne se trouvaient près du bassin circulaire. Un ours brun me tourna le dos en m'entendant longer la rive. L'endroit me restait mystérieux, le malaise touchait même mon père qui m'accompagnait. Je pris quelques photos avec mon Instamatic Kodak.

Quelques mois plus tard, en mars 1985, j'envoyai au CUFOS de Hynek un court rapport accompagné des clichés pris. Un des quatre témoins est aujourd'hui ingénieur et un autre avocat. L'ufologue campivalencien Serge Salvaille et grand amateur de badminton - pour avoir été leur confrère de collège - connaît au moins deux des quatre témoins privilégiés, mais ne sait encore rien de cet incident.

Mooers Point fait partie du comté de Clinton dans le nord de l'état de New York et se trouve à proximité immédiate de Mooers Forks du côté ouest, lequel n'est qu'à quelques kilomètres à peine du village de Mooers situé à l'est. Sur une photo ou carte aérienne cela ressemble à une boucle convexe de rivière. C'est un site alternant entre l'herbeux et le boisé épars de 200 sur 400 mètres près de la rivière Chazy - "North Branch Great Chazy River" - entre la route rurale 11 et le chemin Blackman Corners. Le pacage près de la voie principale apparaît plutôt inégal et assez bosselé avec quelques affleurements calcaires et pourrait bien être un esker. Enfin, ses coordonnées sont les suivantes: latitude nord: 44 degrés 57 minutes 24,03 secondes longitude ouest: 73 degrés 38 minutes 35,75 secondes élévation: 106 mètres.

Depuis ledit site et suivant un azimut nord de 309 degrés 43 minutes 14,7473796 secondes et à une distance ou rayon angulaire de 27,176778005 milles marins ou nautiques se trouverait la demeure des parents d'un des quatre témoins.

Alain Liboron (qui a sans doute de grandes oreilles - GREPI) (Québec – Canada)


Bonjour,

Les faits se sont produits le 5 juin 2010 vers minuit à Lanas, Ardèche, France.
Nous étions à une course de motos dragsters, à côté de camping cars (plusieurs participants campent sur le site), nous somment une dizaine à voir ce phénomène, mais à cet endroit c'est environ 200 personnes présentes et témoins de ce qui s'est passé.

Nous avons vu un objet à quelques centaines de mètres de nous qui se déplaçait horizontalement, doucement. Il émettait une forte lueur bleue à l'avant et derrière lui se trouvait une traînée très blanche et droite d’environ quarante mètres de long, ressemblant à un tube néon.
Pas de bruit, juste très impressionnant, estimation de la vitesse: environ 100km/h, puis grosse accélération et disparition de "l'objet". Je précise qu'il était environ à 300 mètres de nous, donc pas une étoile filante, juste une chose que je ne connais pas!!
Il a été visible une vingtaine de secondes.
Ce n’était ni un avion ni un hélicoptère!

Guy (Rhône – France)


Bonjour,

Pour autant que je m’en souvienne, mon histoire a commencé vers cinq ou six ans.

Ma mère me rassurait tant bien que mal en me laissant croire que ce n'était que des cauchemars. A mes dix-huit ans elle m’a avoué que je lui parlais d’esprits et de choses bizarres. Ce que je n'oublierai jamais c'est que quelque chose m'interdisait de me lever la nuit pour le pipi room.

Avec le temps, j'ai compris que c'était pour que je ne voie pas ces choses que l'on appelle des fantômes. Peut-être un ange gardien? Toujours est-il que vu mon jeune âge ils ou elles auraient dû y aller mollo car, pour me faire comprendre de ne pas me lever, je voyais de la terre battue, retournée, et comme un champ de bataille où il y avait des fils de fer barbelés, des affiches avec des têtes de mort et des os croisés, des panneaux «Attention Danger!» Bien sûr, je ne savais pas encore lire à l'époque, mais maman nous faisait des cours sur la sécurité et mon petit cerveau avait bien retenu les interdictions.

Des années plus tard je suis retourné voir cette maison et je me suis renseigné auprès d'une de nos voisines qui habitait toujours la maison d'à côté. Elle se rappelait de moi et même de mon petit frère. Avant de commencer à lui parler de tout cela, je lui ai demandé si les autres familles qui étaient venues dans cette maison y étaient restées aussi longtemps que mes parents. Elle m’a répondu: «Maintenant que vous me le dites...non!!!». Je lui ai raconté tout ce que j'ai vécu dans cette maison en l'avertissant qu'elle allait peut-être me prendre pour une folle mais, à ma grande surprise, c'est elle qui m’a laissée sur le derrière! Elle m’a en effet confié qu'elle même avait mené une petite enquête, et il s'avéra du coup que je n’étais pas folle, qu'il y avait bien quelque chose ou plutôt quelqu'un dans la maison!

Pour ma part je peux vous dire où sont les corps de ces fantômes. Dans les visions de mon enfance, un homme se trouvait enterré sous le plancher de la salle à manger, entre la fenêtre et la table de l'époque où on y vivait. Pour l’autre c’est devant la chambre de mes parents et celle de ma soeur et moi.

Doriane (Lieu inconnu)


Ce soir à 23h40 (témoignage reçu le 13 juin 2010- GREPI) nous avons observé un phénomène insolite: trois points lumineux oranges, en forme de «L» inversé légèrement incliné vers la droite.

Ce phénomène a duré une minute environ car je désirais le montrer aux enfants. Mais le temps de rentrer à la maison et de ressortir, il avait disparu. Ce phénomène se situait entre le Semnoz et le Revard.

Si vous avez d'autres témoignages, pouvez-vous me les signaler par mail?

En vous remerciant par avance.

Philippe (Haute-Savoie – France)


J’ai vu,  alors qu’il n’y avait aucune étoile dans le ciel, vers 4 heures du matin, une étoile apparaître de nulle part. Elle s’est dirigée vers moi jusqu’au-dessus de ma tête.
Je venais juste de me réveiller, je suis allé sur le balcon et j’ai vu le phénomène jusqu'à ce qu'il soit caché par le toit du balcon.
Je suis retourné me coucher car ma mère venait de me rejoindre et m'a demandé d’aller me coucher. Je ne lui ai rien dit.

C'était une lumière blanche qui avait je crois cinq branches,
l’une au sommet, elles étaient bien reparties et ressemblaient à ça:

Ou à ça:

Le seul coin où le phénomène pouvait se produire à cette heure-là est le balcon

Voici la vue du balcon

 

Je regardais au ciel avant que le phénomène m’apparaisse d’abord avec la vision périphérique, ensuite normalement

 

Vue du lieu où j’étais au balcon

     
Vue du débarras

Vue agrandie du débart où l’on aperçoit une antenne. Il en existe un autre à côté et à la mairie

Vue de la chambre de mes parents

 

Vue de ma chambre

t

 

Vue par satellite du trajet de l’étoile

r

Informations complémentaires:

Date de l'observation: entre le lundi 14 janvier 2008 et le 7 juin 2009, désolé je ne me souviens pas de la date exacte
Lieu de l'observation: Tizi Ouzou, en ville, à proximité d'un commissariat, j’étais à l’intérieur d’un bâtiment
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul, température extérieure d'à peu près 20 degrés Celcius
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune: aucun souvenir, je l’ai pas vu, elle était absente de la vue, il n’y avait pas de nuages
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, j'ai une bonne vue
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Je regardais direction ouest
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation? Je regardais du balcon, c’était dans la même direction de mon regard, d’abord avec la vision périphérique, ensuite normalement
Le phénomène était-il en mouvement? Oui
L'objet semblait-il solide? Non
Quelle en était la forme? Étoile
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Elle dégageait un sentiment de foi
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Non
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? 1, de couleur blanche
Apparence du phénomène: l’ovni était une étoile qui avait 5 branches rayonnantes, l’une au sommet, elles étaient bien réparties, forte brillance
Taille apparente: noisette (1cm) tenue à bout de bras. 30cm (? - GREPI)
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 80 mètres, puis quand il s’est approché de moi, 20 mètres
Trajectoire: rectiligne,
Vitesse de déplacement: lente, constante
Direction générale du déplacement: de l’ouest vers l’est
Quelle fut la durée totale de l'observation? A peu près 8 secondes (+-2 secondes)
Comment l'observation s'est-elle terminée? Caché derrière le toit du bâtiment.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Non, j’étais très angoissé

Ces gens-là semblent être gentils d'après la foi dégagée par l'ovni.

Je me permets d’ajouter un croquis de l’étoile que j’ai vu

*****

Bonjour,

Il existe dans ma maison des bruits faits par des extraterrestres.

Je ne les ai jamais vus mais je les entends. Je ne comprends pas ce qu’ils disent car ils ont peut-être un système de brouillage. Chacun fait un bruit différent.
Ils peuvent se téléporter car les ayant entendus dehors, j’ai tapé sur le mur et le son est venu immédiatement dans ma chambre.
Le son semble se trouver dans une bulle qui peut aller de vingt centimètres à vingt mètres de diamètre.
Quand je suis dehors elles me suivent partout, où que j’aille.

Le sifflement reproduit que je vous envoie, je ne l’entends que chez moi. Ils sont surtout présents en ville, là où il y a des gens.
Dans mon oreille gauche j’entends surtout les bruits qui viennent de dehors. Je ne sais pas ce qu’ils ont placé mais ça me poursuit partout, même quand je suis dehors.

Une fois, la serviette de la salle de bain qui était de couleur jaune a bougé toute seule, comme si quelqu’un l’avait frappée. Cela prouve qu'ils sont parmi nous.

*****

Bonsoir,

Ce soir jeudi 10 octobre 2013, j'ai vu deux ovnis (ça fait trois en tout pour moi) et cela à partir du même endroit que la première observation que je vous ai décrite. 

Le premier ovni, c’était entre 19h20 et 19h30: une boule jaune qui allait vers le nord-est.
A 20h10: un ovni est apparu dans le champ de vision d'un avion puis il a disparu. Pas de bruit sauf celui de l’avion.

Je vais vous détailler tout cela plus tard. C’est juste pour que vous puissiez savoir et, si possible, vérifier, car je pense que quelques occupants de l'avion ont pu le voir sur leur gauche. Et s’il y a des caméras au-dessus de la mairie ou du commissariat, vous pourriez avoir des images.

A bientôt.

Malik (Kabylie – Algérie)


Bonjour,

Je suis pêcheur et, de temps en temps, pars pour quelques jours. Donc je campe sur place.

La nuit du premier juin 2010 vers une heure du matin, j'ai pu remarquer dans le ciel une forme ronde se déplaçant très lentement, changeant fréquemment de direction. Ses couleurs variaient, passant du jaune au blanc puis au rouge. Je l'ai filmée pendant dix minutes bien que son manège ait duré plusieurs heures.

Au bout d'environ deux bonnes heures, la forme s'est éloignée de plusieurs kilomètres de haut dans le ciel, ceci en une fraction de seconde. Puis deux autres de ces formes sont apparues. Elles étaient assez loin, mais ce qui m'a vraiment impressionné c'est qu'elles se déplaçaient toutes les deux simultanément et de la même manière, alors qu’elles n’étaient pas du tout proches l’une de l’autre.

J’ai fini par rentrer dans ma tente après environ trois heures et demie d’observation.

Ça s’est passé à Saint-Denis-les-Ponts, à côté de Châteaudun, en Eure-et-Loir.

Depuis lors les ovnis sont devenus pour moi une réalité, c’est clair.

Thomas (Yvelines – France)


Bonjour,

Samedi soir dernier (témoignage reçu le mardi 8 juin 2010- GREPI) à Genève, j'ai vu au-dessus du quai Wilson un phénomène lumineux dont je ne saurais vous décrire la trajectoire, tellement ce déplacement paraît impossible.

Au départ, j'ai cru à une sorte de fusée d’artifice (genre pétard), sauf qu'il n'y a pas eu de détonation, pas de bruit pas d'odeur.
Ce que j'ai vu ne ressemblait ni à un ovni, ni à une boule de feu ou je ne sais quoi d'autre! Je dirais que ça ressemblait plutôt à une énorme luciole qui se déplaçait à une vitesse et une trajectoire dépassant l'entendement.

Ce phénomène est apparu d'un seul coup, comme une lumière qu'on allume, et il se déplaçait très rapidement.
La fin de sa trajectoire est plus facile à expliquer. Cette «luciole» a plongé d'un seul coup de quelques mètres et est partie d'un coup en accélérant vers le haut.

Je tiens à préciser que je n'ai pas pu voir cette chose monter jusqu'au "ciel" car elle a disparu au cours de son ascension.
Ce phénomène a duré cinq secondes, peut être plus, je ne saurais le dire.
Ce que je trouve très étonnant aussi, c'est la traînée de la chose, qui ressemblait à un éclair d'orage, mais lisse et permanent.

Je ne sais pas ce que c’était et repense à cette observation tous les jours.
Je m’adresse à vous car depuis je cherche sur internet une explication à ce que j'ai vu, mais en vain.
Je suis tombé sur votre site par hasard étant donné qu’il est Suisse et que j'étais à Genève.

Je voudrais savoir si quelqu'un a vu la même chose que moi à peu près entre 22h30 et 23h00.

Alexandre (Haute-Savoie – France)


Je m'intéresse à la planète Ummo et à ses habitants. Je sais qu'il y a un groupe «ummiste» en France et j'ai depuis plusieurs mois des visions télépathiques avec un certain ummite qui se dit sergent de la base française des ummites. J'aimerais savoir s'il existe une base dans le Jura à Dôle car j'y habite.

J’ai vu le vendredi 4 juin 2010 un cercle blanc immense très haut dans le ciel, qui m'observait au cours de mon trajet de retour chez moi.
Il y avait un grand «H» sur le cercle. Je sais que ce sont eux.

Véronique (Jura – France)


Bonsoir,

Ce samedi 5 juin 2010, j'étais invité à l’anniversaire d'un membre de ma famille.

En pleine nuit, alors que je sortais avec un membre de la famille pour fumer une cigarette et parler avec d'autres personnes, l’une d’elles nous a interpellés pour nous montrer quelque chose d'inhabituel dans le ciel.
Parmi un très grand nombre d'étoiles, une brillait tout particulièrement, beaucoup plus fortement que les autres.
Quelques secondes après, cette lumière s'est divisée en deux et chacune des parties s’est éloignée tout doucement à l’opposé de l'autre, moins rapidement qu’un avion et donc d’une étoile filante.

Après quelques dizaines de secondes, l'une et l'autre disparurent.

Pierre (Ardennes – Belgique)


Bonjour,

Je suis allée à la Porte du Diable, à Dijon, en pleine nuit.

Nous sommes entrés dans le bois sans rien trouver d'anormal, mais plus loin, au niveau d'un portail où nous n’avions pas le droit d’entrer, j’ai entendu en m’approchant plein de voix qui chuchotaient. Elles sont venues vers moi assez rapidement et cela m’a fait plein de frissons dans la nuque et dans le haut du dos. Je n'ai pas compris ce que disaient ces chuchotements, mais je peux vous assurer que je n'avais ni bu ni consommé certains produits. Ça n'est pas mon genre.

Depuis je ne me sens pas bien. J'ai très mal à la tête et j'ai l'impression de temps en temps d'entendre encore ces voix

Pourriez-vous me dire si cela veut m'avertir de quelque chose ou je ne sais quoi d'autre?

Merci.

Jacqueline (Saône-et-Loire – France)


Je rentrais d'une séance de natation à la piscine municipale, vers 15h30.
Arrivé au centre ville, j'ai aperçu une forme ronde, sans ailes, réacteurs, hélices ou n’importe quoi d’autre qui aurait pu se détacher de cette silhouette absolument ronde.

Il faisait beau, le ciel était bleu avec de nombreux nuages de beau temps. L'objet est passé sur le fond bleu du ciel mais également devant des nuages, donc sur un fonds blanc/gris clair. Il avançait lentement et m'a paru petit, jusqu'à l'horizon. Vol rectiligne, régulier, linéaire (pas de mouvements dus au vent par exemple).

J’ai été très perplexe; j'avais vu cette forme sur des vidéos d'ovnis (objet sombre avec au-dessus des reflets ou changements de couleur, ou des éléments en mouvement (difficile à dire).

Une chose est sûre: ce jour-là déjà, dans la piscine, mon attention a été attirée vers le ciel par la présence de deux ou trois hélicoptères de la gendarmerie française volant à basse altitude. Les gens levaient la tête, étonnés du passage régulier de ces engins au-dessus de la piscine!

J'en ai parlé autour de moi et, quelques jours plus tard, on m'a dit que des signalements similaires avaient été faits à Calais.

Je n'invente rien de ce que je viens d'écrire. Durée de l'observation: entre cinq et quinze minutes.

*****

Bonjour,

Je vous réitère cette observation faite il y a presque un an d'un ovni dans le ciel calaisien. Vous trouverez ci-joint un dessin, bien que celui-ci soit très médiocre et donne une impression de naïveté qui pourrait nuire au crédit de mes propos (la forme près de mon bras gauche est mon sac de piscine...).

Mais j'arriverai mieux avec des mots, à défaut de n'être pas à Calais en ce moment, ce qui m'aurait permis de prendre une photo de la rue (rue Mollien) où j'ai observé le phénomène.

Je sortais donc d'une séance à la piscine Ranson, près d'un canal, non loin de la gare centrale, à 15h30.
A cette époque je me rendais régulièrement à cette piscine en début de semaine (lundi ou mardi, peut-être mercredi).
Le jour de l'observation les gens à la piscine levaient souvent la tête pour observer le passage (inhabituel) d'hélicoptères de la gendarmerie nationale (deux, peut-être trois). Je suis bien conscient que ce détail peut paraître une invention naïve cherchant à sous-entendre la poursuite d'un ovni par des hélicoptères (de la gendarmerie nationale, rendez-vous compte!) mais telle était la situation; j'ai pensé à la piscine, alors que j'étais dans l'eau, qu'un accident s'était produit ou qu'un exercice était en train d'avoir lieu.

En sortant je me suis arrêté, comme d'autres personnes qui sortaient de la séance, regardant un hélico en vol stationnaire au-dessus du canal, juste devant la piscine (à quelques mètres). Bon, il est fort possible qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence, d'ailleurs plus tard, alors que je me trouvais rue Mollien de retour à mon studio, j'ai eu cette impression de supercherie parce que c'est précisément au moment où je tournais la tête pour observer un des hélicos passant à ma gauche (voir le dessin médiocre) que j'ai aperçu ce petit rond noir (comme un gros grain de poivre).

L'objet avait un contour bien net, il faisait très beau ce jour-là (ciel bleu avec de nombreux nuages de beau temps).Comme je l'ai déjà dit, l'objet est passé sur le fond bleu du ciel mais aussi devant les nuages, toujours avec cette forme bien nette. Par moment la teinte sombre semblait s'éclaircir sur le dessus et j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de reflets de lumières (la lumière du soleil). L'objet se déplaçait plutôt lentement, parfaitement silencieux (contrairement aux hélicos), pas de faisceaux de lumières ou autre chose à signaler.

J'ai fait cette observation en marchant vers chez moi et j'ai croisé des gens sur le trottoir... sans oser les arrêter pour leur dire: HO! regardez cette chose étrange!

Sans le passage de cet hélico je n'aurais sans doute pas levé la tête à ce moment et je n'aurais pas vu cette chose. Je suis absolument certain qu'il ne pouvait s'agir d'un avion ou autre lointain, pas d'aile ou autre protubérance, pas de pales etc., une forme absolument ronde (silhouette ronde: objet sphérique? je ne peux pas non plus affirmer que j'ai vu une forme sphérique).

Cette observation a duré une dizaine de minutes et j'ai tourné vers la rue qui mène à mon immeuble après avoir observé une dernière fois l'objet près de l'horizon. Il se dirigeait grosso modo vers la ville de Marck.

C'était à la fin de juillet 2009, je crois le 24 (j'avais noté la date sur un bout de papier mais je peux me tromper).

Il pourrait s'agir d'un drone, un ballon moins probable, bien que possible, parce que le déplacement m'a semblé parfaitement rectiligne.

Je vous assure enfin de ma plus parfaite bonne foi dans ce témoignage, je ne vois pas d'ovni à tous les coins de rue... je portais mes lunettes, celles-ci me permettant d'avoir une très bonne vue.

Le point sur le dessin est de la taille relative (par rapport à l'hélico notamment) correspondant à ce que j'ai vu ce jour de juillet.
Objet finalement discret dans le ciel, pas d'interaction avec la nature ou autre, pas de traînée.
Temps très clair, pas de brume, fumée ou autre, vue très nette du phénomène.

Sur le dessin je commence à apercevoir l'ovni, tournant le dos à la piscine qui se trouve à 200, 300 mètres à vol d'oiseau derrière moi.

Salutations.

Thomas (Calais – France)


Bonjour à tous les curieux, les passionnés, les moqueurs et les illuminés.

J'ai trente ans cet été 2010 et jusqu'à mes vingt-huit ans je ne m'intéressais pas aux ET en tant que phénomène terrestre, car j'étais plein d'idées reçues. Cependant j'ai été témoin durant ma vie de quelques phénomènes et expériences curieuses. Après chacune de ces expériences, ma réaction fut toujours la surprise, puis la crainte de l'inconnu, puis la rationalisation et enfin l'oubli. Les quatre s'enchaînant dans un très court laps de temps.

Premier témoignage, celui de mon paternel, années 70, je n'étais donc pas né:

Mon père et mon grand-père discutaient sous le ciel de la chaude Sologne un après-midi d'été. Ils observèrent alors un point lumineux fixe au zénith et à bonne distance. Ce point lumineux se mit soudain à se déplacer en une fraction de seconde avec un virage à angle droit au milieu de sa course, pour s'arrêter net à un autre endroit du ciel. Ils n'en croyaient pas leurs yeux.

Mon père m'a fait ce récit à l'époque où je ne m'intéressais pas au sujet. J'ai tenté de rationaliser mais je n'ai pas trouvé d'explication terrestre. J'ai donc classé ça dans un coin de ma tête et je vous le raconte aujourd'hui. Mon père n'est pas du genre à inventer ce genre de choses, je le crois à 100%.

Deuxième témoignage:

Ça se passait il y a une douzaine d'années, un soir, dans la maison de campagne où nous vivions ma mère ma soeur mon frère et moi. Cette maison de campagne est isolée. C'est un ancien moulin à eau, à cheval sur un bras de la rivière la Mayenne.
La maison est enclavée dans une vallée tapissée de champs et de forêts et à l’époque nous n’avions pas de voisins. Mon frère a six ans de moins que moi et avait donc douze ans à ce moment-là.

Il était l'heure d’aller se coucher et tout le monde était dans sa chambre sauf ma grande soeur qui était sortie. Ma mère avait la porte de sa chambre fermée. Mon frère s'endormit porte ouverte comme d’habitude tandis que je vaquais à mes occupations dans ma propre chambre. Les trois pièces étaient mitoyennes et donnaient sur le couloir de la mezzanine, au bout duquel se trouvait la chambre de ma soeur.

J'entendis soudain mon frère m'appeler d'une voie tremblante, ne criant pas pour ne pas affoler ma mère, mais semblant avoir très peur. Je sortis de ma chambre et m'arrêtai net car une boule lumineuse d'un demi mètre de diamètre sortait de sa chambre et suivait le couloir en s'éloignant pour passer au travers de la porte de la chambre de ma soeur. Stupéfait, j’allai vers mon frère et le vis prostré sur son lit, en proie à des sueurs froides. Il me raconta que la sphère était passée à travers sa fenêtre et avait éclairé sa chambre comme en plein jour, ce qui le fit bondir de la position «couché sur le dos» à la position assise. Ensuite la géode s’arrêta à un mètre de son visage comme pour l'observer. Il ne put m’appeler qu'au bout de quelques secondes.
A ce moment, la sphère quitta sa chambre avec un bruit de flamme, genre léger souffle régulier, en se déplaçant à environ quinze kilomètres à l’heure et en éclairant la mezzanine.

Notre mère se leva, éveillée par notre agitation. Tentant de les rassurer et de me rassurer par la même occasion, j'assimilai l'incident à un phénomène électrique. Il me semble que mon frère a déménagé dans ma chambre ce soir-là.

J'ai reparlé de cette histoire à mon frère récemment, mais il semble avoir classé ce phénomène comme électrique et n'a pas souhaité revenir sur la question.

Pour ma part, je me suis plongé dans la documentation extraterrestre par hasard il y a deux ans en tombant sur un site du paranormal qui parlait de Varginha. J'ai alors multiplié mes recherches. J'ai trente ans et suis aujourd'hui plus ouvert. Il paraît logique que des espèces beaucoup plus évoluées nous observent discrètement, se manifestant par des phénomènes que nous ne comprenons pas, comme quand Nicolas Hulot dans Ushuaïa débarque dans la savane avec des aéronefs improbables. Comme les humains quand ils vont au zoo. De la même manière, quand nous maîtriserons autre chose que l'énergie fossile pour nous déplacer vers d'autres cieux, nous serons certainement discrets mais curieux devant une bande de primates à l'ère atomique. Appelez-moi l'Illuminé.

J'ai eu d'autres expériences qui m'ont tellement semblé impossibles que je les ai oubliées. Elles sont vagues et je ne vais donc pas me lancer dans leur récit. A la prochaine occasion, je n'aurai plus mes oeillères.

Cordialement.

Mathieu (Hérault – France)


Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un phénomène connu dans la presse, qui a fait la une de l'actualité, et dont j'ai été témoin dans la nuit du 21 novembre 1996 à Dingy-Saint-Clair près de Thônes en Haute-Savoie (voir article du 22/11/1996 ou site paru depuis: Parmelan: avion ou ovni?).

A l'époque j'habitais la vallée de Thônes et la météo annonçait du mauvais temps en début de soirée. Je venais de rendre visite à ma famille à une trentaine de kilomètres de mon domicile près de Bonneville, une vallée voisine.

La neige commençait à tomber et il fallait vite que je remonte chez moi en passant par les cols pour éviter d'être coincé sur la route. Je n'avais pas équipé mon véhicule. Ce que je vais écrire n'a pour moi, dix ans plus tard, aucune explication rationnelle

La nuit commençait à tomber et la neige envahissait la chaussée. Je roulais au pas, prudemment. Aucun véhicule ne me suivait et pourtant je me sentais épié à tel point que je regardais mon rétroviseur; comme si l'on me suivait en hauteur. Mon intuition ne me jouait pas de mauvais tour, pourtant je ne voyais rien. La neige tombait en abondance et il faisait de plus en plus nuit. Compte tenu des conditions météo, je suis arrivé à la maison aux alentours de 19h00. Une étrange atmosphère régnait dans mon appartement. Une présence certaine. Comment vous l’expliquer?... Je vivais seul avec mon chien et mon amie me rendait visite le dimanche. J'ai été tout d'abord intrigué par le comportement de Milou, un fox-terrier. Quand je suis rentré avec lui, il s'est tout de suite rendu dans la salle de bain en pleurant et en hurlant, dans l'angle du mur face à la fenêtre. La salle de bain, pour lui, est habituellement un lieu si je puis dire "de torture" puisqu'il avait horreur que je le lave. A plusieurs reprises je le sortis mais il y retournait, hurlant à la mort. Plus tard, une de mes amies, commerçante à Thônes, me téléphona pour me demander de faire la fermeture de son bar aux alentours de minuit car elle craignait quelques clients qui venaient d'abuser du beaujolais nouveau.

Je suis rentré aux alentours de 1h30. Les chasse-neige venaient de faire un premier passage. Je me suis arrêté sur le parking de la maison que j'habitais et suis sorti de la voiture. Le silence était total avec la neige recouvrant tout, qui tombait à gros flocons. Mon attention fut attirée par un bruit dans le ciel qui venait dans ma direction, bruit de plus en plus intense; comme une centrale électrique. Malgré le mauvais temps, intrigué, je suis resté à écouter en essayant de voir, mais il neigeait trop fort et je n’apercevais rien. Cette chose était maintenant au-dessus de moi et devait être immense. J'entendais les chiens des maisons et des fermes alentours aboyer. J'ai eu le réflexe de me baisser pour rentrer chez-moi. Mon chien qui habituellement me fait la fête en rentrant s'était caché sous la table du salon. Je suis à nouveau ressorti par curiosité, mais le bruit s'était déplacé plus loin dans la vallée.

Au petit matin, vers 05h30, je fus réveillé par une énorme explosion. Un bruit fracassant. A 08h00 on me téléphona pour me dire qu'un avion venait de se crasher sur les parois du Parmelan, une montagne voisine du village de Dingy-Saint-Clair, à deux kilomètres à vol d'oiseau de mon domicile. Aux infos, les médias parlaient du crash d'un quadrimoteur soviétique, un Antonov 12. En fin de matinée, je me suis rendu sur les lieux. Les autorités et les secours quadrillaient la zone avec plusieurs hélicoptères. Les recherches étaient vaines. Pendant plusieurs semaines la montagne fut interdite d'accès par les militaires. Que s'est-il réellement passé cette nuit du 21 novembre 1996 dans la vallée de Thônes?

Le chef du cabinet du préfet d'Annecy parla d'une hallucination collective!

Dernière remarque avant de terminer ce témoignage: j’avais constaté durant plusieurs semaines avant ce phénomène des interférences en langue russe dans mon téléphone et mon poste de télévision. J'ai alors fait appel à un radio amateur qui est venu plusieurs jours à la maison. Il ma affirmé que les émissions reçues dans ma télévision étaient dues au passage de la station Mir et que ce que j’avais entendu était les conversations des astronautes.

Y a-t-il un lien, ou la vérité est-elle ailleurs?

Alphonse (Haute-Savoie – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com