76ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Salut tout le monde!

Je souhaite vous faire part de mon témoignage. Tout d’abord je tiens à vous préciser que je suis tout à fait saine d’esprit et que je n’ai jamais été victime d’une quelconque hallucination. Je souhaite aussi préciser qu’il ne s’agit pas d’une blague de mauvais goût. Ce que je vais dire est la stricte réalité.

C’était y a près de dix ans (témoignage reçu le 13 novembre 2007 - GREPI), mais je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais alors dix ou onze ans et je passais mes grandes vacances à Quévert, lorsque j’ai vu quelque chose d’inhabituel, à quoi je n’avais jamais été confrontée auparavant.

Mon père possède un terrain à Quévert, en face duquel se trouve un champ avec des vaches. C’est un coin assez isolé. Un soir à la nuit tombée, mon frère, ma mère et moi quittions le terrain à vélo pour nous rendre au bourg de Quévert. Nous longions un petit chemin à côté du champ sur lequel se trouvaient les vaches et, pour je ne sais quelle raison, j’ai levé les yeux et ai eu une vision assez surprenante. A plusieurs mètres au-dessus du champ se tenait un objet qui flottait, ne bougeait pas et ne faisait pas de bruit. Il était rond, de forme aplatie, avec des lumières. Il n’avait rien à voir avec un avion ou un hélicoptère. Ce qui ma paru vraiment bizarre aussi, c’est le grand faisceau lumineux jaune qui partait du dessous de cet objet et qui éclairait le champ d’un grand rond. J’ai crié à ma mère qu’il y avait une soucoupe volante au-dessus du champ, mais elle m’a dit d’arrêter de dire des c… Donc ni ma mère ni mon frère n’ont regardé, ce que je regrette vraiment. Moi j’ai vu l’objet seulement quelques secondes, mais assez longtemps pour bien mémoriser la scène.

Depuis ce jour, je me dis qu’il est très possible qu’il y ait d’autres sortes de vies dans l’univers sous quelque forme que ce soit, sur des planètes ressemblant à la nôtre. Je pense qu’il faut avoir l’esprit ouvert à cette éventualité. La plupart des gens préfèrent fermer les yeux sur ce qui les effraie et penser que les personnes qui racontent des événements dits paranormaux auxquels ils ont assisté sont folles. Ça les rassure et c’est bien dommage. Personnellement, je vous le dis, vous me croirez ou pas, je ne suis pas folle du tout. J’ai juste dû me rendre à l’évidence; je ne peux pas nier ce que j’ai vu. Comme tout le monde dans ce cas-là je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’il y avait sûrement une explication logique. Aujourd’hui encore je n’affirme pas qu’il s’agissait d’un ovni, mais je ne vois pas ce que ça aurait pu être d’autre.

Je pense réellement avoir vécu ce soir-là quelque chose d’exceptionnel et d’insolite. Quelque part, c’est un privilège car tout le monde n’a pas cette chance. Il faudrait voir ça au moins une fois dans sa vie. Ça ouvrirait sûrement l’esprit à pas mal de gens.

Sur ce je vous laisse car mon récit est terminé et je ne veux pas vous faire un roman non plus.

J’espère sincèrement que vous croirez ce que je vous ai raconté car j’en ai parlé à très peu de personnes auparavant.

Vanessa (Saint-Malo - France)


Je fais suite à votre émission sur ONE FM de ce matin.

Voici mon témoignage:

Il y a plus de 20 ans (témoignage reçu le 21 octobre 2005 - GREPI) j'ai pu observer au-dessus du Salève un objet de couleur grise très claire qui se trouvait à une altitude beaucoup plus élevée que les couloirs aériens. Cet objet restait sur place mais oscillait dans la lumière du soleil, ce qui lui donnait des reflets brillants.
J'ai pu le voir pendant environ 1 ou 2 minutes, puis soudainement il s'est éloigné très rapidement en formant un demi-cercle et a disparu de ma vue. Vu la hauteur, je pense qu'il avait une taille immense, et la façon dont il s'est éloigné, une puissance inconnue sur Terre.

Meilleures salutations.

Laura (Genève - Suisse)


Voici une photo bizarre prise par moi, pas sûr d'être un ovni.


cliquer pour agrandir

Anonyme (Canada)


Observation 20 août 2005 Valbonne 06 .vidéo à l'appui.

Bonjour,

Je me nomme Jason. J'ai eu 18 ans au mois d'août 2005. J'habite à Clichy, à proximité de Paris, en France.
Je fais appel à vous car je pense avoir fait l'objet d'une apparition d'Ovni.

Ceci se déroula dans le sud de la France dans un petit village très touristique. J'étais en train de me préparer (dans la salle de bain située au premier étage de la maison ayant une fenêtre en direction de la mer). Je tiens à préciser que la mer n'était pas visible depuis la fenêtre, mais elle l'est si on regarde sur une carte routière.

Donc je me préparais et j'ai vu deux ou trois grosses lumières dans le ciel. Elles se situaient légèrement au-dessus de l'horizon et apparemment à une longue distance. J'ai filmé ces lumières pendant près de 20 minutes). Je ne vais pas faire long pour vous expliquer comment elles étaient, je vais vous donner un lien qui vous sera peut-être plus utile: http://photovni.free.fr/film/Dordogne.wmv.

Cette vidéo est à quelques détails près la réplique de ce que j'ai vu (je n'ai malheureusement pas vu ces "lumières" disparaître ainsi, mais elles sont exactement comme celles présentes sur le lien).

Jusqu'à présent j'avais certains doutes qui persistaient sur la véracité de mes convictions sur les objets présents sur ma vidéo, mais, depuis la découverte de cette vidéo après une recherche sur Internet, je suis de plus en plus sûr que ce sont des Objets Non Identifiés et certainement d'origine extraterrestre, ce qui ne me choque pas du tout psychologiquement parlant.

Ma caméra étant un modèle plus récent que celle qui a filmé la lueur montrée sur le lien, la qualité de ma vidéo est quand même bien supérieure.
Je suis prêt à vous envoyer un CD rom sur lequel figurera ma vidéo, mais je ne veux CERTAINEMENT pas vous envoyer mes bandes. Je ne veux pas les envoyer car elles sont pour moi la seule preuve de ce que j'ai vu et je ne veux pas risquer de les perdre en les envoyant par le courrier. Veuillez comprendre ma décision. Je suis donc tout à fait d'accord pour vous faire parvenir ce CD afin que vous puissiez faire votre analyse et me donnez les informations que vous seuls, "le GREPI", pouvez trouver par le biais d'analyses que je ne peux pas effectuer faute de matériel et de compétences.

Cet e-mail vous semblera certainement incomplet (faute de temps) mais je reste à votre ENTIÈRE disposition afin de répondre à vos éventuelles demandes ou questions.

Cordialement,

Jason (Clichy - France)


C'était le mardi 22 nov. 05 à 00h30 environ.
Nous roulions ma soeur et moi sur l'autoroute Lyon direction Grenoble, quand nous avons vu toutes les deux au même moment une espèce de boule de feux entourée d'un halo vert fluo tomber à la verticale. Je ne pourrais évaluer la distance. Cela s'est passé en 5 secondes. Celle-ci même s'est éteinte comme une étoile filante.

Nous n'avions jamais vu ça auparavant.
Je précise nous n'avions ni bu ni fumé, alors si quelqu'un pouvait avoir vu la même chose que nous cela nous rassurerait, il y'avait d'autres voitures devant nous.

Anonyme (France)


Bonjour (ou Bonsoir :) )

Je me présente, Raphaël, 25 ans, vendeur à Neuchâtel.

Voici mon histoire.

Un soir de l'été 93, en juillet, alors que j'étais en vacances à Sanary-sur-Mer (France), après un bon repas, je vis dans le ciel (assez loin me semble-t-il), un objet (boule) lumineux mais pas aveuglant de couleur bleu et blanc.

Il se dirigeait de la gauche vers la droite du ciel sans aucun bruit (5 min) à une vitesse très lente (comme un avion de ligne), puis soudainement il repartit vers la gauche à une vitesse inimaginable!! et disparut dans l'espace.

Voici un petit dessin pour mieux comprendre.

Si quelqu'un a vu la même chose, qu'il m'envoie un email, merci

Je reste aussi à disposition du GREPI.

*****

Deuxième observations du même témoin, communiquée par Le site de l'association SPICA - http://www.spica.org

Bonjour à tous, je viens de faire une observation.

Dans la nuit du 22 au 23 août à minuit, j'ai vu un drôle de phénomène dans le ciel, une immense traînée de lumière (style météorite) parcourir le ciel à grande vitesse et à basse altitude.

ÉTOILE FILANTE?
J'ai premièrement pensé que c'était une étoile filante, mais j'ai oublié cette solution car l'objet a parcouru une très grande distance (d'horizon à horizon) en ligne droite. Aussi une étoile filante disparaît très vite (elle se consume), mais là, la lumière était constante et n'avait pas l'air de tomber.

UN AVION?
Je ne pense pas, pour aller aussi vite que ça (de mon point de vue) il devrait se trouver très bas, donc faire un certain bruit, alors que la rien! le silence complet! Aussi ça ne ressemblait pas à un réacteur d'avion (du feu couleur jaune), mais bel et bien à rayon blanc.

SATELLITE?
Non plus, car bien trop bas et trop rapide.

DÉBRI DE FUSÉE?
Ça aurait pu être ça, mais je ne pense pas, car il n'avait pas l'air de tomber ni de brûler (je le répète, c'était pas comme du feu, mais plutôt blanc) et pour descendre aussi bas et ne pas brûler, l'objet devait être immense!! donc s'écraser et faire des dégâts!! ce matin, rien dans les journaux :-) donc ce n'est pas ça non plus!

Vous avez une idée?
Je suis astronome amateur et je sais reconnaître un corps céleste, mais là...

Infos:

Lieu: Suisse près de Neuchâtel.
Date: nuit du 22 au 23 août.
Heure: 00h05 environ.
Météo: belle nuit, légers nuages, sans lune.
Direction de l'objet: de l'est à l'ouest, exactement.

Salutations

Raphael (Neuchâtel - Suisse)


C'était en hiver, le matin du 12/02/2006, j'étais sur mon ordinateur, ma mère vérifiait ma chambre quand elle me signala quelque chose d'étrange dans le jardin. Je regardai ce que c'était. Il y avait une sorte de cercle plus clair que la couleur de l'herbe. PERSONNE n'était sorti la veille, même pas mon voisin.
On n'a rien laissé sur l'herbe, et pendant une semaine après l'apparition, il avait neigé et plu, et le cercle est toujours là.

Voici une photo:


cliquer pour agrandir


Arthur (Ardennes - France)


Vidéo prise de ma fenêtre vers 20h ce samedi (11 mars 2006 - GREPI). Le ciel était noir. C'est en visualisant la vidéo que j'ai vu ces étranges lumières. Je précise qu'il n'y avait aucun feu d'artifice et que sans la vidéo je n'aurais pas vu ces lumières.
Merci pour l'intérêt porté à mon message.

Béatrice (Yvelines - France)


Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une réponse à une question que je me pose depuis un certain temps. En effet, il y a maintenant environ trois ans (témoignage reçu le 24juillet 2004 - GREPI), alors que j'observais le ciel avec un ami, nous vîmes tout deux après un certain temps d'observation du ciel et des étoiles, une étoile "mouvante", plus précisément, une étoile se mit à slalomer entre d'autres.
Je dis à mon ami d'aller prévenir nos parents, mais alors qu'il était à l'intérieur, "l'étoile", effectua un demi tour fulgurant.
Ma question est donc de savoir s'il est possible qu'un satellite ou un corps quelconque connu puisse effectuer ce genre de manoeuvres?
Je vous certifie que le point lumineux se trouvait au même niveau que les étoiles.

Cordialement

Nicolas

*****

Bonjour,

Un petit mot à Nicolas (page 76), car j'ai aussi vu l'été 2009 strictement le même scénario que le sien, sur le coup d' une heure du matin au mois d'août. Je ne pouvais m'empêcher après lecture faite de son témoignage de le rassurer : nous sommes déjà au moins deux à avoir perçu le "cinéma" que peut faire une petite boule blanche slalomeuse. Je peux rajouter qu'elle fait aussi du surplace et qu'elle poursuit ensuite son bonhomme de chemin à très haute altitude, adaptant sa vitesse comme bon l'arrange.

Elle était pour ma part à peine perceptible, mais mon oeil affûté ne l'a pas ratée, mélangée ou pas au milieu du ciel étoilé.

Ma technique: fixer patiemment le sombre du ciel (on pourrait dire une zone noire) et attendre de voir s'il y a du mouvement. Si oui, celui-ci est plus vite repérable de cette manière. Bien sûr sans tomber dans la bêtise et confondre avions et abricots.

Je fais court mais désire redire à Nicolas que, oui, il existe une ou des boules infiniment petites, voire moins lumineuses que les étoiles.

Si toutefois ceci avait un lien avec une éventuelle visite extraterrestre, et bien c'est finement joué, car nos yeux ne sont normalement pas faits pour détecter ce genre de choses, même la nuit. Mais ce jeu de cache-cache qui peut exister entre elle(s) et nous est tout de même à notre portée, en le voulant bien et en s'armant de concentration en ne confondant pas étoiles et boules lumineuses.

Mes amitiés au site et à tous, ainsi que ma sincérité.

PS: le phénomène a duré dix minutes, entre Crolles et (au moins) Pontcharra, dans l'Isère. J'ai réfléchi et ai compris que cet objet était libre de ses mouvements, car sciemment guidé, et toujours insistant sur des trajectoires qui défient toute concurrence.

J'en ai déduit:

Ni avion.
Ni hélico.
Ni satellite.
Ni fusée.
Ni ballon météo.
Ni ballon éclairant (industriel).
Ni photophores (éventuel lâcher de bougies).
Ni étoiles filantes.
Ni météores.
Ni oiseau.
Mais alors peut-être montgolfière.

À une heure du matin à une si haute altitude il doit faire sacrément froid et le risque est à mon avis ÉNORME!

Donc ma seule option s'envole!

Claude (Isère, France)


OVNI
Photo prise au décollage de l'Aéroport de GILLOT à la Réunion en date du 19/02/77 aux environs de 14.30h Air France sur 747

Jean-Louis (Moorea - Polynésie française)

Voui... mais encore? - GREPI


Le site de l'association SPICA (http://www.spica.org) nous a transmis ce témoignage:

Source: SPICA
Heure: 0h30
Durée: 1m30
Témoins: 5 adultes, 2 enfants
Temps: très froid et nuageux

Jacky témoigne:

Nous étions tous dehors en train de tirer quelques feux d'artifice, quand l'attention de mon filleul fut attirée par deux points lumineux, "Parrain, deux lumières se dirigent vers nous!". Les deux points se déplacent à peu près à la vitesse d'un avion (ce qui exclut des ballons) venant de la Suisse et se dirigeant vers l'Allemagne axe sud-est, puis le phénomène disparait dans les nuages.

Grâce aux réactions spontanées de ma belle-soeur et de ma femme, nous avons pu photographier le phénomène (avec un appareil numérique).


réglages modifiés par nos soins - GREPI

M'intéressant aux phénomènes OVNI depuis plus de 30 ans (j'en suis à ma 4e observation), j'ai très vite écarté l'hypothèse d'un satellite, le phénomène était trop bas. Un feu d'artifice, impossible. A exclure catégoriquement, un avion (aucun feu clignotant, ni signes distinctifs), malgré la présence très proche de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Habitant depuis plus de 40 ans près de l'aéroport (5 km de chez moi), je peux vous affirmer que je connais très bien les avions avec leurs feux de signalisations et leurs déplacements nocturnes, sauf si c'est militaire?!?

Jacky (Haut-Rhin - France)


Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre site! pas mal! Ma famille et moi- même avons été les témoins 3 soirées de suite en 2001 d'un objet triangulaire orangé se déplaçant à grande vitesse sans bruit et vers la mer et ce, vers 1h 1/2 du matin dans un ciel sans nuages.
J'avais contacté par téléphone les gendarmeries voisines de Pornichet pour avoir écho d'observations d'autres personnes mais mes questions se sont heurtées à un mur de réponses bien faites et calibrées pour anéantir toutes investigations. A votre avis pourquoi?
Auriez-vous l'adresse d'un site ou une bibliothèque de photos où je puisse retrouver ce que nous avons observé?
Merci pour vos infos à venir.

Cordialement.

Mike (France)


Salut!

Tout d'abord, tout ce que je vais vous dire est vrai, qu'on me croie ou pas.

A plusieurs reprises j'ai eu des rencontres avec le troisième type.
Premier contact, en vacances à Nice avec mon pote Joël, promenade des Anglais, vers 1h et 2h, ah oui, année 85.
Alors que j'étais en train de flâner, tout à coup je lève la tête et en une fraction de seconde, le temps semble arrêté, au milieu de cette foule, tous ces abrutis n'ont rien vu, rien senti.
Cette boule, d'un éclat comme un rayon de soleil sur une feuille d'aluminium, aussi brillante, magnifique.
J'étais transporté comme si cette chose voulait me dire quelque chose.
Pourquoi s'est-elle arrêtée pile en face de moi au milieu de cette foule et personne n'a rien vu?


Bonjour

Je m'appelle Bastien, j'ai 19 ans et j'habite dans l'Eure en Normandie à quelques kilomètres d'Évreux. Je suis militaire et je suis tombé sur votre site il y quelques années déjà au hasard de mes balades sur le net.

Bon, il y a quelques années justement (témoignage reçu le 17 octobre 2006 - GREPI), je pense avoir vu un phénomène de lumière nocturne. En effet, le soir, avec des amis on s'est rejoints près d'un petit abri bus pour discuter de tout et de rien. Face à nous des champs, puis un bois à environ 2km.
Donc nous discutions lorsqu'à l'horizon j'ai vu une lumière ressemblant $ une étoile, mais plus jaune-orangé, et qui éclairait trop pour être une étoile. Nous regardions cette étoile lorsqu'elle disparut.
Il y avait peu de nuages ce jour-là, et elle donnait l'impression d'être trop basse à l'horizon pour disparaître ainsi derrière les nuages.

Enfin rien d'assez extraordinaire pour que je poste un témoignage.

Depuis ce jour (entre 1 et 2 ans), rien de spécial, pourtant presque tous les soirs nous sommes au même endroit.

Mais voilà, la semaine dernière, la même lumière est apparue, jaune-orangé, scintillante. J'étais avec un ami qui l'a regardée aussi. Elle était en direction des bois à l'horizon. Au bout de quelques instants, la lumière s'est mise à monter dans le ciel, très légèrement, difficile de le voir sur l’instant. Une deuxième apparut en dessous, sortant de l'horizon derrière les bois. Elle montait aussi dans le ciel, bientôt suivie d'une 3ème. Les 3 lumières formaient une légère courbe verticale à l’horizon. Elles disparurent, mais d'autre apparurent à différents endroits. Quelques fois l'intensité de celles-ci n'est pas forte (comme une étoile rouge-orangé) et elle augmente de puissance, puis elles disparaissent ou se mettent à se déplacer, plus ou moins vite.

Cela fait maintenant 5 jours que presque tous les soirs on les voit, quelques fois avec plus "d'activités", nous avons donc, avec mes amis, pris des paires de jumelles, et nous avons bien vu, qu'il ne s'agit probablement pas d'avions, les courbes décrites par les lumières et/ou tout simplement l'attitude de celles-ci, qui quelque fois font des allers retours sur l'horizon, parfois très difficile à distinguer, car elles "s'éteignent". Nous réussissons souvent à les suivre avec la paire de jumelles (intensité lumineuse trop faible pour l'oeil nu). La chose la plus impressionnante c'est quand elles augmentent l'intensité de lumière, dans les jumelles nous voyons bien qu'il est difficile qu'un simple phare d'avions produise cela.

Avant hier soir, une lumière allait sur la droite, puis une autre est apparue à sa gauche, la première lumière s'est arrêtée, a commencé à faire demi-tour vers la seconde, puis s'est rapprochée de celle-ci pour ensuite partir sur la gauche. (Elle se dirigeait sur la droite au départ ....)

Détails un peu en vrac:

- Lumière orangée, scintillante
- Fixe ou en mouvement
- Intensité lumineuse allant de l'invisible à l'oeil nu à très lumineuse
- Nombre de lumières de 1 à environ 6 ou 7 en même temps
- Pas d'heure fixe
- Monte verticalement à l'horizon ou apparaissent déjà à une certaine hauteur (environ 30 degrés mais variable)
- Se rapprochent souvent l'une de l'autre, quand elles sont toute proche augmentent de luminosité puis repartent dans le sens inverse
- Conditions météo différentes suivant les jours
- LN suivies jusqu'à environ 15km de Mantes-la-Jolie (paraissent toujours aussi loin).

Enfin voila, c'est très difficile à expliquer et surtout beaucoup trop long pour détailler tous les éléments, mais mon témoignage est sérieux, nous sommes une petite dizaine à avoir vu ce phénomène sur quelques jours, aucun n'a trouvé une explication possible. Je pense que mon témoignage seul comme je vous le poste ne suffira pas, mais l'expression écrite, n'est pas mon fort. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, ou tout simplement d'autres questions, des idées de choses qui pourraient produire ce phénomène, contactez-moi (grepi@ovni.ch - nous transmettrons).

PS: Pourriez-vous me mettre en contact avec une personne qui connaît bien les avions car on pourrait sûrement ensemble savoir, grâce à certains détails ou questions qu'il pourrait me poser connaître si l'origine de ces lumières est effectivement un avion.

Bastien (Eure - France)



Je suis pilote d'avions et j'ai été manipulé dans le but d'accréditer la thèse ovni=ET; j'ai témoigné sur France Culture le 19 mars 2002.

Rencontre du quatrième type…

Curieusement, mon contact avec des phénomènes inconnus n’avait pas retenu mon attention, j’étais alors pilote d’avions, et ce croisement avec une boule verte et un peu plus tard cet objet stationnaire au-dessus de Paris non plus! (le 22/01/1991…).

1999, je vole avec un pilote qui me fait part d’un ovni, le 05/11/1990, son témoignage me fascine, et je demande des explications au ministère de l’Intérieur.
Après une convocation très intéressante, je plonge dans l’univers des ovnis: je me documente et j’envoie des courriers à de nombreux spécialistes de la question!
Le 4 décembre 1999, je suis visité par un objet sombre qui se place devant mon visage pendant quelques secondes puis s’élève à la verticale et disparaît, il est 23h, il fait froid, avec un brouillard dense. Cet objet émettait un bruit de cliquetis métallique.
Malgré mon témoignage sur France Culture, cela n’intéresse personne! dommage…

Pascal (France)


Bonjour!

Je ne suis pas spécialement versé dans les OVNI mais pourriez-vous m'indiquer si quelqu'un vous a signalé un tel objet durant ces 2-3 dernières semaines? (Témoignage reçu le 2 février 2001 - GREPI).

J'ai l'impression d'avoir lu quelque chose dans un journal, là-dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Par contre une de mes collègues, qui ne "fume pas la moquette", me dit avoir vu un de ces soirs vers 21h45 à Sion, une espèce de rectangle volant de 3 couleurs et entouré de blanc qui se déplaçait à une vitesse vertigineuse. Elle était en voiture et a pu suivre cet objet des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse en direction de Martigny.
Elle n'en revient encore pas...
A bon entendeur, salut.

Jacques (Suisse)


Il y a des années, en 1989-1991, mon père a vu sur l'autoroute des Fagnes (Spa-Verviers) un étrange phénomène inexplicable.

Il était tard dans la nuit (00h00-02h00), il roulait sur cette autoroute bordée de forêts et vit un objet triangulaire qui était en lévitation à 30-35 mètres au-dessus du sol. Toutes les voitures qui étaient sur l'autoroute à ce moment-là se sont arrêtées, ce que personne n’a le droit de faire car c'est très dangereux. Les gens sont sortis de leur véhicule, y compris mon père. Depuis ce jour-là plus personne n’a rien vu. On pense que c'était un avion militaire comme le F117 ou quelque chose comme ça. J'habite un village à côté de Petit-Rechain, alors je pense que c'était le même appareil.

Je ne crois pas vraiment aux soucoupes volantes mais plutôt à une explication logique (militaire) de ces phénomènes. Je suis néanmoins persuadé qu'il existe ailleurs dans l'univers des civilisations extraterrestres peut-être moins ou plus évoluées que la nôtre. Elles ne doivent avoir ni assez de temps ni une technologie suffisamment évoluée pour venir nous rendre visite. Même si elles pouvaient atteindre un jour la vitesse de la lumière, il leur faudrait au moins dix-sept ans pour parvenir jusqu’à nous, en partant de l’étoile la plus proche. Donc je ne pense pas que se soit faisable sans moyens plus sophistiqués que les nôtres. Si ces gens se déplaçaient à 100'000 km/h, le voyage leur prendrait environ 150’000 ans, alors vous vous imaginez!

Julian (Liège - Belgique)


J'étais en train de regarder un film, allongé sur mon canapé, quand une "lumière" attira mon attention via mon velux (sud). J'ai tout d'abord pensé à un avion qui traverserait le ciel et donc mon velux de gauche à droite et je me suis replongé dans mon film. Suite à cela, j'ai remarqué que cette "lumière" s'était arrêtée dans le ciel, puis commençait à aller très lentement de gauche à droite et de bas en haut, sortant de temps à autre de mon champ de vision via mon velux. J'ai donc conclu qu'il devait s'agir d'un hélicoptère qui devait être assez loin et je me suis replongé dans mon film.

Cependant, une pensée me traversa l'esprit. Un hélicoptère peut se déplacer lentement et même stationner, mais pourquoi aussi haut dans le ciel (car j'ai même pensé à une sonde spatiale). Est-il possible qu'un hélicoptère soit si haut? Pour répondre à cette question, je me suis levé et intéressé de plus près à cette "lumière" devant mon velux. Je me suis dit alors que c'était peut-être une étoile et un effet d'optique (avec la fatigue).

Pour en avoir le coeur net, j'ai tout éteint et me suis alors aperçu que cette "étoile" ne rayonnait pas seulement d'une lumière blanche mais aussi de rouge, de bleu, de jaune et d'orange. Je suis donc revenu sur l'idée d'un hélico.

Cette fois-ci, piqué par la curiosité, je suis sorti dehors en pleine nuit et ai fixé le ciel dans le noir le plus total. Et je dois bien dire que j'ai commencé à flipper grave. Cette chose lumineuse avait une fois une forme de losange qui, après un déplacement, pouvait prendre une forme plate. Il est utile de préciser que cette forme de losange avait le haut rouge/orange qui clignotait rapidement puis lentement. C'est là que je me suis dit soit que je débloquais grave, soit que j’étais en train de fixer un ovni, tout seul en pleine campagne et au milieu de la nuit.

Pour seule réponse à cette angoissante question, je suis rentré chez moi et je me suis barricadé. Je n’arrêtais pas de me dire que ce n'était qu'une étoile, une sonde... Avant de retourner dans ma chambre me coucher pour "fuir" cette vision, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au velux de la chambre d'amis (sud) et de regarder une dernière fois le ciel (il était évident que j'avais dû rêver). Et là, ma théorie de l'étoile n'a pas tenu le choc quand:

1- J’ai vu cette chose toujours dans le ciel se déplacer lentement en spirale.
2- Dans son circuit, ces lumières passaient devant des étoiles, fixes elles.

Que penser de tout ceci? Ce qui est sûr c'est que cette nuit je vais être tenté de regarder le ciel par mes fenêtres et de charger mon caméscope.

Je tiens à dire qu'il y de cela quelques mois (témoignage reçu le 17 décembre 2007 - GREPI), en fermant mes volets en pleine nuit (un week-end à une heure également tardive), j'avais remarqué une chose semblable et l'avait fait remarquer à mon conjoint qui était présent cette nuit-là. C'est lui-même qui m'avait dit que ce devait probablement être les lumières d'un avion...

Ludovic (Loire-Atlantique – France)


Le lundi 17 décembre 2007 à 17h50, j’ai vu un ovni passer au-dessus de chez moi et descendre vers les bois juste en face.

J’étais à mon ordinateur et entendis comme un bruit de gros camion américain roulant sur le gravier, et je vois dans le ciel l’ovni. Il était comme une soucoupe d’environ dix mètres de diamètre avançant doucement, muni de quatre lumières jaunes et deux grosses lumières rouges et vertes qui clignotaient.

Au moment où il est passé, mes trois chiens ont commencé à aboyer et à grogner.

Personne ne me croit car j’ai dix-sept ans.

Florent (Hainaut – Belgique)


Bonjour à tous,

Tenant à faire part d'une petite aventure, quoique troublante quand on est en face, je voulais vous raconter ce que j'ai vu samedi 20 octobre 2007 aux alentours de 3-4h du matin.

L'histoire n'a rien d'extrême ou quoi que se soit... je ne pourrais pas affirmer non plus qu'il s'agisse d'extraterrestres (sceptique) ou d'une invention humaine.
Bref.
Je rentrais d'une soirée (en pleine possession de mes moyens).

J’étais allé dormir chez un ami et, avant de fermer les yeux en songeant à quelques problèmes personnels, je fixais les étoiles par la fenêtre, principalement celle qui brillait le plus. Soudain, celle-ci se mit à se déplacer bien plus rapidement qu'un avion à réaction (dû à la proximité? Je ne pouvais dire si c’était près ou non) avant de se stabiliser parfaitement, et de recommencer à se déplacer. Je l'ai fixée pendant une bonne demi-heure avant de m'endormir. Je précise avoir contrôlé qu’il ne s’agissait pas d’un reflet dans une vitre.

Maintenant la question que je me pose: un avion ou un hélicoptère a toujours un feu clignotant et non une intense lumière blanche, proche de celle d'une étoile (si je regardais bien je voyais un léger halo rouge bien que je ne puisse l'affirmer (c'était très flou). De plus il y a la façon dont ça se déplaçait, en accélérant instantanément, de manière fulgurante, sans élan, comme lancé sur des centaines de mètres. Et ensuite sa stabilisation parfaite, telle une étoile... bref je me répète…

Troublant.

Damien (Fribourg - Suisse)


Un soir d’été de l’année dernière, je me baladais avec des amis à la nuit tombée quand j’aperçu dans le ciel des flashes bleus et fixes, assez puissants pour nous éclairer légèrement.

Cela a duré cinq secondes, filé à toute vitesse puis disparu.

Romain (Puy-de-Dôme – France)


Heureuse de savoir que je peux enfin dire ce que j'ai aperçu.

C'était en 2001 un soir d'été, vers 11heures. Mon témoignage ressemble à celui de Caroline. L'objet en question volait à très basse altitude, pas plus haut que la cime des arbres. Je ne percevais aucun son. Je suis restée là, figée. Il est passé au-dessus de ma tête au ralenti. Le dessous était plein de grosses lumières de couleurs différentes. Je me rappelle avoir pensé que c’était ce que certains témoins avaient vu. Il y avait quelqu'un d'autre avec moi qui a aussi assisté à l’apparition.

J'en ai parlé à ma famille le lendemain et tous se sont mis à me rire au nez. Ça ne me surprend pas que personne n’ose parler après ça. Je sais très bien ce que j'ai vu ce soir-là. J'ai fait des cauchemars par la suite. Maintenant je passe mon temps à regarder le ciel de jour comme de nuit. C'était tellement bas, tellement gros.

A présent ma caméra ne me quitte plus afin que je sois prête au cas où ça devrait se reproduire. Je crois sincèrement que d'autres galaxies sont habitées...

Suzanne (Québec – Canada)


Ma constatation a été communiquée sans que je sois sûr qu'elle ait été enregistrée.

J'avance en âge et considère que mon expérience doit être connue, car toute information sérieuse doit être enregistrée.

Date de l'événement: août 1954.
Lieu: Soisy-sous-Montmorency (près de Paris, France).

J'étais jeune militaire appelé à faire son service (classe 54A).

Avec mes camarades de chambrée (nous étions six ou huit) nous prenions l'air en fin de journée sur les monticules gazonnés recouvrant les casemates. Le soir tombant, je venais d'aller porter dans ma chambre mon Semflex 6x6 qui ne me quittait pas.

En revenant, je fixais le ciel dégagé où commençaient à percer des étoiles. Soudain je vis l'une d'elle grossir et venir vers nous de la gauche avec un angle plongeant de quinze degrés, à une vitesse incroyable. De couleur orange, l'objet s'immobilisa complètement à la hauteur de nos yeux, au-dessus de la vallée que nous surplombions, et ce à une faible distance, quoique difficilement estimable car rien de connu ne pouvait servir de repère. Sa couleur orange était uniforme, vive, et les formes très nettes. L'objet très lumineux et de grandes dimensions devait mesurer trente ou quarante mètres et se présentait sous la forme d'un ballon de rugby. Le contour était parfaitement précis. Aucun bruit.

Nous l'observâmes une quinzaine de secondes. Ensuite il est reparti toujours en silence, cette fois à la verticale, quinze degrés vers la droite à une vitesse fulgurante. Nous avons ressenti alors un net effet de souffle l'espace de quelques secondes. Nous avions conscience de vivre un événement exceptionnel. En moins de dix secondes il se confondait avec les étoiles devenues entre-temps assez nombreuses. La journée s'achevait et le ciel de ce beau soir d'été doux et calme était clouté d'étoiles.

Nous avons rapporté le fait au chef de poste, qui nous a enjoints de nous taire pour ne pas passer pour des farceurs. Par la suite, le récit de cette apparition m'a convaincu que le conseil était à propos. À chaque fois que j'en parlais, les plaisanteries fusaient.

Le temps a passé mais le souvenir m'est resté. J'étais incrédule avant 1954. Depuis je me suis informé, ai lu et continue d'observer le ciel avec un autre état d'esprit. Maintenant je sais que les dénégations de certains scientifiques et les explications données par de soi-disant experts ne sont que des préjugés. Certes, il y a des menteurs et des profiteurs de tout acabit, mais la réalité est que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. A défaut de pouvoir expliquer, il faut demeurer objectifs, humbles et observer avec constance. Un jour peut-être la réalité s'imposera.

Mais comme dit la chanson, nous, nous serons morts mes frères…

Georges (Québec – Canada)


Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2007 vers 3h00 du matin, à Plougonvelin (29), j'ai été témoin d'un phénomène OVNI. Peut-être saurez-vous m'expliquer de quoi il s'agissait...

J'étais dans mon lit et j'observais le ciel étoilé (j’ai une fenêtre assez grande au plafond) quand j'ai vu soudainement apparaître une sorte de demi-lune (forme boomerang) entièrement lumineuse (jaune/orange) sur toute sa surface. Elle est apparue d'un seul coup (comme une ampoule que l'on allume) puis s'est dirigée vers la mer (direction sud-ouest) à une vitesse phénoménale.

J'ai l'habitude de voir des avions et je sais qu'ils ne peuvent pas voler à cette vitesse. De plus, l'objet semblait se situer moins haut dans le ciel que ceux-ci. Pour ce qui est de la taille de cet objet, elle était très grande par rapport aux étoiles que j'observais. Elle était au moins cent fois plus grosse. J'ai pensé à l'entrée dans l’atmosphère d'un météore au vu de la vitesse et de la grosseur. Mais son apparition dans l'atmosphère s'est effectuée sans bruit et sans traces.

Gwenola (Finistère – France)


Bonjour,

Il y a quelques mois nous sommes allées dans la forêt de Compiègne et nous avons aperçu une dame blanche tout près d'une ancienne chapelle.
Quelqu'un l’a-t-il déjà vue?

C'était sur une toute petite route, dans un très grand virage. Nous avons fait une photo quelques jours plus tard et, en la visionnant, nous avions une tête. De plus nos appareils photo sont coupés régulièrement. Les portables aussi avaient déjà connu ce phénomène.

Fabienne (France)


Il y a deux ans, vers 20h, en janvier 2005, nous étions une dizaine de personnes, amis, voisins, famille à avoir constaté le phénomène suivant: au centre une sphère orangée très lumineuse, qui enflait et diminuait jusqu’à presque disparaître, ceci à un rythme régulier. Autour, quatre lumières, deux vertes et deux rouges, non clignotantes. L’apparition était immobile à environ cent mètres du sol et à deux ou trois kilomètres de nous.

Ce qui me surprend, c’est la dimension de l’objet par rapport à la distance d’où nous l’avons observé. Vu de plus près, sa taille devait être impressionnante. Autre détail surprenant, le phénomène a persisté pendant environ trois heures. Ça reste pour nous inexplicable, car malgré la dimension et la durée de l’apparition, nous n’avons entendu aucun autre témoignage de ce type dans notre région.

Il y a de quoi être perplexe!

Laetitia (Bretagne – France)


Bonsoir amis ufologues,

Temps: ciel nuageux et sombre car il venait de pleuvoir l'après-midi avec quelques petits dégagements entre les nuages.

Date: 17/07/2007, le soir

Voilà mon histoire:

Un soir de juillet 2007, j’étais avec un ami en train de réparer ma voiture aux environs de 22h. Je venais juste de la terminer et rangeais mes outils en discutant avec lui, quand je le vis regarder le ciel avec étonnement. Je lui demandai ce qui l’intriguait comme ça. Il me dit de regarder une étoile qui était bizarre. C’est vrai qu’elle brillait fortement et bougeait dans tous les sens. J'ai tout de suite compris que ce n'était pas une étoile car, étant donné la forme ovale et la lumière bleue et blanche étincelante qui se dégageait tout autour d’elle, ainsi que son mouvement de balancement entre les nuages, j'ai compris que c'était un objet et non pas une étoile. On aurait dit qu'on le contrôlait.

N'en croyant pas mes yeux, il me fallait d'autres personnes pour témoigner. Je pris donc mon véhicule car nous n'étions pas chez moi et appelai mon père et mon beau-frère qui sortirent de la maison en scrutant le ciel. Il n'y avait plus rien. Je proposai donc de sortir de la ville afin de mieux voir le phénomène. Lorsque nous arrivâmes à la périphérie de la ville, nous vîmes soudain l'objet s'éloigner vers le nord, de l'autre côté de la ville. Nous nous y rendîmes donc et là, on a bien vu la chose, face à nous, en bénéficiant de l’obscurité qui régnait à cet endroit. C’est alors que tout est devenu trop bizarre.

En regardant l'objet, je dis à mon beau-frère de me passer la torche électrique qui était dans ma voiture et je la braquai en direction de la chose. A ce moment, l'objet se mit à répondre avec sa propre lumière, celle qui l’entourait. Nous éteignions et rallumions la lumière, et l’objet répondait en brillant de plus en plus fort à chaque mouvement de notre part. Nous avons alors commencé à prendre peur, même si nous étions quatre. Tout à coup l'objet se mit à se rapprocher de nous à grande vitesse et nous sommes tous remontés immédiatement dans la voiture. L'objet reprit ses manoeuvres entre les nuages, comme s’il ne s'était rien passé (tout ce spectacle se déroula environ en une vingtaine de minutes, peut-être plus) et, quand nous sortîmes de la voiture, l’objet fit encore quelque chose de pas normal.

Alors que deux avions de ligne arrivaient du sud pour se diriger vers le nord, on vit l'objet se cacher derrière les nuages pour laisser passer les deux avions. Il réapparut ensuite et reprit son manège, avec nous comme spectateurs. C'est avec tous ces petits trucs qu'il nous a fait dans la soirée que j'ai compris qu'il y avait une intelligence dans cet objet, et qu'il venait d'une autre planète. J'en suis convaincu car il n'y a pas d'appareil conventionnel sur Terre qui puisse faire de telles manoeuvres à une vitesse pareille et, de toute façon, quel objet aurait pu faire ça??? Dans quel but??? Pour le fun? Moi je n’y crois pas!!! Enfin, tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine (sauf pour la chose qui, je pense, doit être un peu moins humaine) et on est libre de penser ce qu'on veut. La liberté d'expression s'applique à tout le monde.

Ce jour-là j'étais sain d'esprit, je n'avais pas bu une goutte d'alcool ni fumé de pétards. Idem pour toutes les personnes qui étaient avec moi. A vous de juger de ma bonne foi, car ce n'est pas parce que l'on aime ce genre de phénomènes et que nous ne sommes pas beaucoup à les voir et à les croire qu’on doit absolument raconter des mensonges pour que tout le monde nous prenne au sérieux.

Informations complémentaires:

Date: entre juillet / août vers 22h et 23h en pleine semaine
Lieux: Bohain-en-Vermandois et vers la route de Brancourt-le-Grand, toujours à Bohain
Vous trouviez-vous et a 40 km d’une base aérienne militaire
Environnement: ville puis en campagne près d'une ferme (nous sommes à 40km d'une base aérienne militaire à Cambrai et à proximité d’une centrale électrique)
Conditions météorologiques: ciel partiellement nuageux et sombre car il venait de pleuvoir toute l'après-midi, aucun vent, température de saison entre 20° et 30°
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: derrière et la lune parfois entre les nuages
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule: oui ma radio
troubles du moteur, des phares, de la radio, allumage défaillant, etc.
Comment avez-vous fait l'observation: à l'œil nu d’abord l’ami puis moi
Estimez-vous avoir une bonne vue: oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous: vers le nord-ouest
Apparence: lumière jaune nuancée de blanc bleuté, ovale en son centre et lumineuse sur les côtés, l'objet semblait solide
Réfléchissait-il les rayons du soleil, de la lune: non
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Oui l’objet ne restait pas en place comme s'il balançait
Quelle était la position de l'objet: par rapport à l’horizon, à la verticale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Oui d’avant en arrière puis en fait dans tous les sens
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? Il brillait juste de plus en plus fort
Taille apparente: objet: 2mn tête d’épingle mon bras: 66cm
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 200 à 300 mètres
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Aucun
Trajectoire: saccadée
Estimation de la vitesse de déplacement: l’objet pas en place sur un point fixe puis déplacement rapide, quand on est repartis l’objet allait de nuage en nuage très vite
Y a-t-il eu des variations de vitesse: Ex : du dessus de ma voiture puis de très vite à côté d’une étoile
Direction générale du déplacement: vraiment au nord-ouest
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Clairement en dessous des avions de ligne
A quelle hauteur sur l'horizon: midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol)? Si j’ai bien compris, à environ 2h
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Facilement 1h
Comment l'observation s'est-elle terminée?: Caché derrière les nuages, puis réapparue au-dessus de la voiture, puis encore parti derrière les nuages, et on est donc partis
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Oui, 2 avions après l’observation et il s'est caché derrières les nuages quand les avions allaient du sud-ouest au nord
Si c'est le cas, a-t-il eu un comportement particulier en rapport avec le phénomène, et vice versa? Le phénomène oui mais pas les avions
Nombre de témoins: 4 personnes, mon père, mon beau-frère et mon ami, mais ils ne désirent pas se déclarer

David (Aisne – France)


Bonjour,

Cela n'est peut-être pas une apparition type OVNI, mais j'ai observé quelque chose d'insolite le 27/12/07 au-dessus du village de Broc, en Suisse, canton de Fribourg.

Je me trouvais sur les pentes du Moléson et regardais en direction de Broc. Au-dessus du "Vanil des Cours" se trouvait quelque chose de très brillant, métallique je pense. Cela pouvait avoir la taille d'une montgolfière, mais difficile à dire à cette distance. J'ai pris une photo... Contrairement à d’autres témoignages après photo, je ne vois rien du tout, pas même un point flou! Alors que cette chose était bien brillante et visible.

Le phénomène a pu être observé au moins quinze minutes puis l'objet est descendu très doucement.

Le comportement de cette chose était celui d'une montgolfière, mais était très statique, décrivant peut-être de très petits cercles... (?)

Je lance un appel à quiconque aurait fait la même observation ou pourrait me dire ce qu'était cette chose...

Merci.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 27/12/2007 - 12:50
Lieu de l'observation: au-dessus du "Gros Monts"" Montagne près du village de Broc dans le canton de Fribourg - Lieu de l'observation: Le Moléson
Environnement: montagne - proximité du lac de la Gruyère
Conditions météorologiques: ciel dégagé, mais couche de stratus en vallée (Village de Broc, ciel dégagé)
Vent: faible
Température extérieure: négative, -5°C en fin d'après-midi
Position du Soleil par rapport à vous: derrière moi (sud)
Où vous trouviez-vous? Au-dehors
Étiez-vous à bord d'un véhicule? Non
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Oui (à pied)
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu.
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud, en direction du "Gros Monts"
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Observation du panorama lors d'une randonnée en raquettes à neige.
Le phénomène était fixe, objet réfléchissant la lumière du soleil, statique pendant plusieurs minutes (au moins 15), mais pouvant décrire de petits cercles autour d'un point central (ou effet de l'oeil?), puis descente très lente derrière la montagne.
L'objet semblait solide, apparence: métallique, brillante, il réfléchissait les rayons du soleil, forme: sphérique (difficile dire à cette distance, à l'oeil nu).
Taille apparente: un objet de la taille d'une montgolfière et avec le comportement apparent d'une montgolfière, mais très statique, pas de déplacement transversal et grande réflexion de la lumière du soleil. A bout de bras, taille comparable à une tête d'épingle.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 10km à vol d'oiseau.
Avez-vous perçu un mouvement? Oui, oscillation ou rotation
Trajectoire: rectiligne, descendante…
Estimation de la vitesse de déplacement: nulle, puis très lente
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? 1230 - 1300m
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 15 statique (certainement +), puis env.5 pour la descente.
Nombre de témoins: 1 (moi), peut-être les skieurs présents ce jour au Moléson.

Michael (Haut-Rhin – France)


Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon récit.

C’était l’année passée au mois d’octobre 2007. J’étais assis devant mon ordinateur avec la fenêtre ouverte sur ma grande cour quand, tout à coup, j’ai aperçu des flashes de lumière dans le ciel. J’ai pensé à une ambulance ou à la police, mais rien de ça car j’ai vérifié. Il y avait aussi deux témoins de ces faits. Les flashes étaient de couleur bleue et rouge orangé. J’ai aussi pensé à un orage, mais un orage n’est pas de cette couleur.

Pourriez-vous m’aider car j’aimerais savoir ce que j’ai vu.

Merci à vous.

Ronny (Flandres Orientales – Belgique)


C’est pas tout récent, mais remonte au 5.11.1990 à La-Chapelle-Themer au sud de la Vendée), vers 19h00.

Alors que je suis dans mon champ sur mon tracteur, j’aperçois en direction du SSO un petit nuage blanc très compact, à une hauteur respectable (peut-être 10’000 mètres). Une boule rouge clignotante émerge de ce nuage par le haut puis continue sa progression en venant dans ma direction, tout en restant à l’altitude de départ. Au fur et à mesure qu’il se rapproche, le phénomène prend de l’envergure.

Je vois à présent une multitude d’autres lumières de toutes les couleurs qui suivent la boule rouge. Lorsque l’ensemble passe à mon aplomb je vois ceci: un triangle parfait, avec cette lumière rouge à l’avant qui clignote. Le reste du triangle est rempli de lumières multicolores qui ne clignotent pas mais scintillent. Quatre traînées blanches poudreuses sur toute la base arrière du triangle.

La taille est d’environ 70cm entre mes mains en tendant les bras. Le tout se dirige vers le NNE. L’observation a dû durer environ une minute.

Anonyme (France)


C'est à peu près dans les années 72-73, à Longueuil, au Québec, que j'ai vu quelque chose de rond et illuminé, très haut dans le ciel, comme des lumières qui tournent en rond autour d'un cercle.

Le lendemain le journal rapportait que des gens avaient aperçu un ovni au-dessus du mont St-Hilaire.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: environ 1973, j'avais 7 ou 8 ans, c'était l'été, je jouais dehors et je me souviens qu'il n'y avait pas de neige et qu'il ne faisait pas froid.
Lieu de l'observation: à Longueuil, sur la rue Dollard, aux environs des 800, dans la cour arrière d'un bloc appartement, en banlieue de Montréal.
Conditions météorologiques: ciel dégagé, aucun vent
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'ai entendu quelque chose dans les airs, c'est alors que j'ai vu.
Le phénomène était-il: fixe, en mouvement? En mouvement
Apparence: 1 objet semblant solide, forme circulaire, apparence nette, avec une lumière blanche qui tournait en rond, couleur gris-blanc, position horizontale.
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Les lumières blanches très visibles qui tournaient
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? C'est dur à dire mais c'était à peu près à la hauteur d'un avion dans le ciel.
Trajectoire: rectiligne
Estimation de la vitesse de déplacement: modérée
Direction générale du déplacement: du nord au sud
Hauteur sur l'horizon: midi (zénith)
Comment l'observation s'est-elle terminée? Ça s'est éloigné
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Je sais que je saignais souvent du nez quand j'étais jeune, mais ça s'est passé éventuellement.

Zaza (Québec – Canada)


Bonjour,

Je dois vous dire avant tout que je ne suis pas une personne qui croit en des choses que je ne vois pas

Dans la nuit du lundi 4 novembre 2007, j’étais couchée, quand mon conjoint m'a réveillée en me disant de regarder vers le ciel. Il m'a dit: «Regarde, je ne suis pas fou, c'est un ovni». Je me suis levée et, oui, j ai vu que ce n'était pas une étoile mais un ovni. C'était grand, c'était éblouissant, de toutes les couleurs, de belles couleurs brillantes.

On a pu l'observer pendant plus d'une heure. Après avoir vu cela, je ne crois pas que nous soyons les seuls dans l'univers.

Isabelle (Québec – Canada)


Il y a de ça un mois bientôt (témoignage reçu le 6 Novembre 2007 - GREPI) près de Lons-le-Saunier, à 20h33, installant mon télescope lunaire, j'ai vu en limite de la ligne d'horizon un objet de base rectangulaire, réfléchissant des rayons bleus (néons).

J'ai opté pour un satellite (bien que l'appareil en question soit trop près de la zone planétaire aérienne).

D'autres personnes ont aussi observé ce que j'ai vu et ont pensé que cette chose était un appareil de la NASA (en test), ce qui est peu probable!!!

Anonyme (Jura – France)


Je rentrais chez moi à scooter et, en roulant, j'ai levé les yeux vers le ciel pour je ne sais quelle raison et ai vu un point blanc pendant deux secondes environ, puis un trait rouge et un mini flash. Tout ça s'est passé très vite (cinq secondes au maximum).

Tony (Hautes-Pyrénées – France)


Cela se passait pendant l'été 2001 ou 2002 (je ne me souviens plus exactement).
Cet été-là, il faisait très chaud (une première en Belgique) et comme la chaleur m’empêchait de dormir, j’ouvris ma fenêtre et relevai mon volet.

Tout se passa bien jusqu’au moment où j’entendis un grand bruit, qui me parut anormal car ce n’était pas un bruit d’avion et pas non plus celui du train (il y a un train qui passe derrière chez moi).
Je sentis que ce bruit passait derrière ma maison pour venir jusque devant ma fenêtre.
Là, je pris une décision: regarder ce qu’il y avait devant moi. Je levai la tête et vis une sorte de soucoupe volante avec au-dessus une lumière rouge qui clignotait. Au-dessus et en dessous de cette soucoupe il y avait des lumières oranges, bleues, rouges, blanches.

Terrorisé, je ne bougeai plus .Ensuite j’ai décidé de me lever pour avertir mes parents.

Mario (Hainaut – Belgique)


Je suis sain de coeur et d’esprit.

Hier 7 novembre 2007 vers 20h, j’ai vu une boule de lumière passer au-dessus de chez moi. Elle n’allait pas vite, était ronde et orange et n’avait pas l’air d’être très haute. Cela m’a fait bizarre. Je suis sûr que ce n’était pas une étoile filante ni un avion.

Voilà.

J’espère ne pas être seul à l’avoir vue.

Merci.

Ça s’est passé au-dessus de Vienne en Isère.

Anonyme (Isère – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com