99ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Département de l‘Allier, octobre 1972

Je viens de chez ma fiancée et rentre chez mes parents. Les deux communes se touchent et sont séparées à cet endroit par la ligne de chemin de fer et par un passage à niveau. Il est environ 22 heures.

J’ai 18 ans à cette époque, étudiant au lycée, je n’aurai le permis de conduire qu’à la fin de ce même mois, et je rentre ce soir avec mon solex blanc.

Je passe ce passage à niveau et sur ma gauche, je vois trois lumières en triangle au-dessus des rails, très près du sol. Elles avancent lentement en ma direction en s’élevant doucement. Deux lumières sont vertes et une jaune, ou l’inverse, deux sont jaunes et une verte, je n’ai jamais pu me rappeler.

Dès le passage franchi, je m’arrête au coin de la rue, à quelques mètres des rails. Il y a un lampadaire. L’endroit est relativement désert à l’époque, pas âme qui vive, rien ne bouche la vue, je vois les trois lumières avancer et passer, centrées sur les rails, le passage à niveau, à dix mètres de moi et à trois mètres de hauteur. On dirait des feux de position, il me semble qu’elles cernent un volume très noir que je devine plus que je ne distingue, malgré la lumière du lampadaire. Cette chose passe devant moi sans aucun bruit, doucement, et vire, toujours axée sur les rails, en direction de Clermont Ferrand (elle pouvait prendre la direction de Paris à ce moment).

C’est la peur de ma vie. Je redémarre mon Solex et pédale comme un cinglé en direction de chez moi, pendant que l’objet passe derrière la maison du bout de la rue. La ligne de chemin de fer est parallèle à la rue, à peine cent mètres entre les deux, nous avançons à la même vitesse. Pendant son passage derrière la maison, l’objet a changé de forme. Je n’ai pas vu la transformation. C’est maintenant une sphère parfaite d’environ trois mètres de diamètre, rouge métallique, un halo de quelques centimètres m’empêchent de distinguer les détails de sa surface, les feux de positions ont disparus.

Cinq cent mètres plus tard, au carrefour, j’ai deux options: ou aller tout droit pour être vite chez moi (un kilomètre), ou tourner à droite pour rejoindre un autre passage à niveau au-dessus duquel va forcément passer l’objet et l’observer . Je n’en aurai pas le courage.

Après le carrefour, je ne vois plus l’objet, le mur d’une caserne militaire bouche la vue. Arrivé chez moi, une fois monté les escaliers de la maison, je le verrai toujours au loin, toujours au-dessus de la voie ferrée, d’où mes parents, frères et sœur aurait pu l’observer brièvement s’il n’avait pas ri et tardés lorsque, affolé, je leur avais dit « un ovni! Un ovni! », en entrant. Je ne leur en ai jamais dit plus.

Synthèse:
- Lors de la traversée passage à niveau, j’ai eu l’impression que l’objet décollait juste et qu’il était donc posé sur les rails, car à ce moment je le voyais à l‘horizontale (la voie est montante en ce sens). Peut-être que mon arrivée l’a dérangé.

J’ai aujourd’hui 58 ans, je n’ai parlé de cette rencontre que dix-huit ans après, à des amis quand le sujet s‘y est prêté. J’ai eu d’énormes problèmes de sommeil pendant des années, de peurs dans des endroits isolés.

Le pire, c’est le silence à ce moment. Aucun bruit.

*****

Lyon centre, décembre 1974 ou janvier 1975.

J’effectue mon service militaire dans un bâtiment administratif le long du Rhône. Cette nuit, je suis de permanence. Vers une heure du matin je sors faire une ronde, le ciel est dégagé et comporte de gros nuages blancs, le vent d’est est modéré.

Soudain, venant de l’ouest, un énorme objet en forme de triangle, de couleur claire (ou blanc, ou beige, ou gris clair) remonte doucement vers l’est pratiquement à ma verticale. Il est très haut, de la hauteur des nuages puisqu’il les traverse, je le vois par transparence. Aucun feu de position, pas de réacteurs apparents, pas de traînée de vapeur, pas de bruit. Je ne remarque aucun autre détail, il est trop haut et il fait nuit.

Durée de l’observation: 30 secondes maxi sur un déplacement dans l’espace d’environ 110 degrés.
Taille estimée de l’objet calculée grossièrement à partir de l’altitude théorique de ce type de nuage, 150 mètres, altitude mini 3 000 mètres. Je ne pense pas trop me tromper, il était vraiment immense.

*****

Département de l’Allier, septembre 1980.

Il est environ 19 heures. J’habite alors en ville, dans une rue calme. Je sors de ma voiture pour ouvrir les portes du garage. Il fait beau, le ciel est bleu avec de gros nuages blancs. Soudain, de la base d’un de ces gros nuages, au NE, sort un objet en forme de triangle, style pointe de flèche, en plongée parfaitement verticale. Il est de couleur claire, sauf la partie la plus large qui est marron, avec un arrondi par devant. Il redresse pour voler à l’horizontale vers moi, en direction SO, à une altitude très basse, 20 mètres environ lorsqu’il arrivera à ma hauteur, à une distance de 50 mètres. Sa vitesse est lente, je l’estime à moins de 100 km/h, ce qui me permettra de bien l’observer. Longueur 9 mètres, épaisseur à l’arrière, là ou il est le plus épais 1,50 mètres, couleur jaune clair terne. Lorsqu’il me dépasse, je pense pouvoir voir son système de propulsion, mais l’arrière, un rectangle de 1,50 mètre sur 4,5 mètres, est uniquement plat et noir mat. Pas de réacteur, pas de sortie de turbine, pas de flamme, pas de fumée, pas de bruit, rien. Sur le fuselage de l’appareil, que j’ai vu de dessus, de trois quart avant, de dessous, de derrière, aucun logo, aucun drapeau, aucun sigle, aucun numéro, aucune protubérance, aucune gouverne. La décoration marron pouvait être prise de loin pour un cockpit ou une verrière, c’est simplement une décoration.
Je monte en courant au premier étage, espérant prolonger l’observation, mais l’objet a disparu au loin.

Synthèse:
-Les dimensions que je donne ont été calculées d’après la longueur estimée, 9 mètres, et l’angle aigu du triangle 30° environ.
-J’ai été intrigué par la vitesse de chute lors de la plongée verticale, qui m’a parue la même que horizontalement, donc faible pour un engin de ce type qui doit peser son poids. D’autre part cette figure de vol, piqué puis vol bas permet d’échapper aux radars.
-La forme est simple, de profil elle part de zéro du nez à 1,50 mètre sur 9 mètres. Pas de cockpit, y a t’il un pilote? L’ensemble me parait construit solidement, ‘’Tôles et Boulons’’ pour reprendre une expression connue, ou matériau composite. La couleur jaune pâle terne est vraiment très moche. -Aucun bruit. Alors là, ça m’interpelle, car une telle forme n’a rien d’aérodynamique. Le tableau arrière, 1,5 mètres sur 4,50, est une énorme source de perturbation d’air et donc de bruit. Qui n’a pas entendu un planeur siffler à son passage alors qu’actuellement ceux-ci ont une finesse minimum de 55 (ils peuvent parcourir 55 km en ligne droite pour un kilomètre d’altitude). J’habitais à l’époque une maison dans une rue calme, dans une ville calme, en cas de bruit ou sifflement, à cette distance j’aurai entendu.
-La propulsion. Aucune idée, puisque rien de visible. Mais toujours en parlant d’aérodynamisme, de façon théorique, cet objet ne peut pas voler. Son vol était parfaitement rectiligne, c’est-à-dire sans incidence, c’est-à-dire sans portance, si tenté qu’une telle forme en ai un minimum, qui plus est à faible vitesse. A son système de propulsion devait donc s’ajouter un système de sustentation.

De tout cela longtemps je me suis posé la question: ET ou pas ET?
-ET: système de propulsion, aucun sigle sur l’objet.
-Pas ET: prototype de l’armée française ou autre industrie, mais à quoi servirait des essais au-dessus de villes? Imaginez en cas d’accident les retombées. Propulsion révolutionnaire, on nous ferait des cachotteries sur plusieurs dizaines d’années d’avance. Quoi que…

*****

Août 1996, département de l’Allier.

Il est environ 23 heures, mon épouse et moi-même sommes sur la terrasse de notre maison, sur le point de rentrer nous coucher.

Soudain, nous voyons apparaître au-dessus de nous, très haut, trois objets discoïdaux de couleur rouge sombre en formation triangulaire, je pense même tout de suite qu’il s’agit d’un seul objet, car ils sont reliés par deux barres ou lignes blanches perpendiculaires qui disparaissent au bout de 2 ou 3 secondes (rayons lasers ???). Ils descendent lentement à plat verticalement pendant une dizaine de secondes, leur taille visible passant d’un diamètre inférieur à une pièce de 1 centimes d’euro à celle d’une pièce de 2 centimes tenues à bout de bras.

La formation prend alors la direction de l’est à vitesse lente, en formant une trajectoire ressemblant à un ‘S’ très étiré. A ce moment-là, le disque arrière droit se laisse distancer quelques secondes, il réintègrera la formation à une vitesse fulgurante, je veux dire par là qu’il n’y a eu ni accélération, ni décélération, la prise de vitesse à été instantanée et le freinage également. Toujours en descente douce, les objets disparaîtront derrière des immeubles.

Temps d’observation estimé: moins d’une minute.
Altitude estimée: 4 000 mètres puis descente à 1 500 mètres.

Patrick (Allier - France)


Bonjour,

J'habite à la campagne entouré de bois en Dordogne, France. J'ai pu assister à plusieurs phénomènes que je ne m'explique pas. Tout d'abord, celui qui m'a le plus marqué. Ce n'est pas le plus ancien ni le plus récent. Voici les faits:

Fin décembre 1995, je ne me souviens pas de la date exacte mais c'était pendant les vacances de Noël. Un après-midi, je me suis senti fatigué. Je suis allé m'allonger sur le lit dans ma chambre. Je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, j'étais comme quand je m'étais allongé, sur le lit, habillé de la même façon. Il faisait nuit; il devait être 18 ou 19 heures.

En passant dans la cuisine, mon regard a été attiré par une lumière vert-fluo que j'ai vue à travers la vitre de la fenêtre. Cette lumière était située à environ 15 mètres de moi et était ronde. Telle que je l'ai aperçue, elle paraissait avoir un diamètre d'environ 5 centimètres immobile à un mètre du sol à peu près. Il faisait nuit, et je ne pouvais rien distinguer d'autre que cette "pastille" vert fluo. Elle n'avait pas de halo et je n'ai entendu aucun bruit. J'étais dans la cuisine et la fenêtre était fermée. Je ne pense pas que la lune puisse éclairer en aucune façon; je ne pouvais distinguer que ce rond vert-fluo qui n'était pas aveuglant.

Il ne pleuvait pas et le temps n'était pas froid puisque nous avions convenu, avec mon frère et mon beau-frère qui étaient en vacances, d'aller à la pêche le lendemain ou le surlendemain.

Au moment où mon regard a été attiré par cette lumière, elle s'est rétractée sur elle-même et en une seconde, elle avait disparu. J'ai eu peur et je me suis caché dans l'encoignure de la fenêtre en me demandant ce que c'était. Au bout d'une minute, je me suis résolu à regarder à nouveau par la fenêtre. La lumière était encore là, au même endroit, immobile. Au moment où je l'ai regardée de nouveau, elle s'est rétractée comme la première fois. Elle n'a pas réapparu. Je n'ai pas eu le courage d'aller voir de quoi il s'agissait. Cette lumière me semblait bizarre et je pense que j'étais observé, mais par qui et pourquoi? J'ai fermé portes et volets, peu rassuré et me posant mille questions.

Je vis seul entouré de bois de châtaigniers le seul accès est un chemin de 60 mètres qui conduit à une route communale, vers l'est. L'apparition se situait vers l'ouest, derrière la maison et devant un bois de châtaigniers. Le matin suivant, je suis allé voir à l'endroit de l'apparition, mais je n'ai rien remarqué d'anormal. Pas de trace au sol, ni d'odeur particulière.

Je me suis longtemps posé des questions à ce sujet: qui m'observait, avec quel appareil, dans quel but? Je mène une vie tout à fait normale et paisible je ne pratique aucune activité répréhensible ni subversive, j'ouvre ma porte à quiconque me sollicite. A l'époque, j'avais 47 ans, j'étais instituteur. Aujourd'hui, je suis retraité, mais cette histoire me taraude l'esprit. J'aimerais savoir. Au fil de mes lectures, j'essaie de trouver des récits semblables... en vain. J'en ai parlé uniquement à ma famille: mes enfants, mon frère, ma soeur.

Or, il y a quelque temps, au hasard de mes lectures, j'ai appris que des extraterrestres faisaient des prélèvements de sperme. Et il m'est revenu en mémoire les faits suivants: pendant les deux jours qui ont suivi, j'avais du sang dans les urines et j'avais mal pour uriner. Je me souviens aussi avoir pensé que c'était à cause de cette "infection urinaire" que je "couvais" que je m'étais senti fatigué. Lors de notre partie de pêche, je ressentis cette douleur pour uriner, avec du sang. Je n'ai pas consulté car ces troubles ont disparu au bout de deux jours et ne sont jamais revenus. Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là, ni avant, ni après et ça fait 17 ans de ça!
Plus tard, je me suis aperçu que j'avais une petite boule blanche de la grosseur d'un petit pois sous un testicule. Cette boule n'a jamais évolué et je l'ai depuis au moins une quinzaine d'année.
Voilà le récit que je soumets à votre sagacité. Il va sans dire que je ne suis pas un illuminé et que j'ai la tête sur les épaules. Si je cite les "extraterrestres" c'est que faute de mieux, ça pourrait apporter une réponse à mes questions. Mais il y en a sûrement d'autres, plus réalistes... Je ne sais pas!!!!

*****

A la fin des années 80, en 88 ou 89, j'ai été le témoin d'une chose curieuse mais banale si j'en juge d'après les nombreux compte rendus que je peux lire ici ou là.
C'était à la belle saison, mais je ne peux préciser si c'était au printemps, en été, ou même en automne. Je me rappelle simplement que nous dormions la fenêtre ouverte, ma femme et moi.
A l'époque, nous habitions dans la maison dont ma femme avait hérité à la mort de son père. Ma belle mère occupait une aile de la maison, qui se situe à une dizaine de kilomètres au sud de celle que j'occupe actuellement depuis mon divorce.

Nous étions couchés ma femme et moi et ma femme dormait. Il pouvait être 23 heures ou minuit. Les fenêtres étaient ouvertes, il faisait bon et seul un voilage léger empêchait les moustiques de rentrer. Je fermais les yeux et soudain une lumière laiteuse mais brillante m'obligea à les ouvrir. Je pensai à la lune mais la lumière était trop forte. Elle semblait provenir du haut du toit et entrait obliquement dans la chambre à travers les rideaux. Au-dessus de la chambre il n'y a qu'un grenier avec une porte en bois condamnée pour raison de sécurité puisqu'elle donne dans le vide au-dessus de la chambre.

Comme j'étais intrigué, je me suis décidé à me lever pour voir cette lune qui brillait si fort. Je pensais à la lune car la lumière était fixe, et il n'y avait aucun bruit. On avait des chiens à la maison, mais je ne me souviens pas qu'ils aient aboyé. De toute façon, s'ils l'avaient fait, je n'y aurais pas attaché d'importance car il leur arrivait d'aboyer la nuit.

Au moment où j'allais me lever, la lumière s'est éteinte d'un coup, comme lorsqu'on éteint une lampe. Je restai perplexe! Comment la lune peut-elle se cacher aussi vite? Il n'y avait pas de vent, les nuages ne pouvaient aller aussi vite! Je me suis levé mais je n'ai rien vu dans le ciel, il faisait noir.

Le lendemain, ma belle-mère à qui j'en ai parlé m'a dit que justement c'était une nuit sans lune, mais qu'il lui était arrivé de voir des lumières la nuit, mais pas cette nuit là.

La maison se situe en pleine campagne au milieu des prés et des bois. Il y a quelques habitations mais pas du côté où la lumière est apparue. Une observation banale. Pas de bruit, pas d'odeur pas de mouvement. Juste cette lumière qui traverse la fenêtre et qui s'éteint quand je veux aller voir, comme si elle l'avait compris.
Mes enfants qui dormaient dans une autre aile de la maison n'ont rien vu.

*****

Plus récemment, le 31 août 2011, j'étais chez moi et un orage s'éloignait vers le nord est comme presque toujours. On ne voyait pratiquement plus d'éclair, ou alors très lointains. II était aux alentours de 22 heures et il faisait nuit.

Je regardais donc dans la direction de l'orage qui semblait s'être calmé quand mon attention fut attirée par un foyer lumineux semblable à un éclair à travers les arbres devant la maison. Je pensai que l'orage n'était pas parti. Puis deux secondes plus tard, le foyer lumineux fit place à un faisceau lumineux qui illuminait les nuages dans le ciel. Comme un éclair qui monterait dans le ciel. Ça me semblait assez proche mais je n'entendais pas de bruit.

Je restais à regarder et je m'aperçus que le foyer lumineux et le faisceau apparaissaient régulièrement l'un après l'autre, toujours au même endroit, sans bruit. J'étais sorti devant la maison et je n'entendais rien. C'était un manège curieux. Le foyer lumineux apparaissait à travers les arbres, mais à 2 mètres de hauteur maximum, puis il s'éteignait et 2 secondes plus tard, le faisceau lumineux éclairait le ciel, aussi puissamment qu'un éclair mais il n'illuminait pas tout le ciel, simplement une portion au-dessus de lui. Il n'avait pas de contour défini, il éclairait comme aurait pu le faire un projecteur dont la lumière se diffuse avec la distance. Je ne peux pas dire quelle surface du ciel il éclairait mais on distinguait très bien les nuages.

Je suis resté un bon quart d'heure à regarder ce manège incessant: le foyer lumineux comme un éclair, puis 2 secondes plus tard le faisceau lumineux qui éclaire le ciel puis 2 secondes plus tard le foyer lumineux puis 2 secondes plus tard le faisceau, puis... A la longue, je me suis lassé et je ne jetais qu'un coup d'oeil de temps en temps. Toujours pareil, sans changer de place. Puis j'ai pensé que ce n'était pas normal car ça semblait tout proche. A cause des arbres, je ne pouvais pas bien voir, mais je pense d'après la direction (nord-est) que ce foyer devait se situer dans un champ à 300 mètres environ de la maison. J'ai hésité à aller voir au bout de mon chemin qui rejoint la route communale 60 mètres plus loin. J'aurais sûrement pu bien voir. Mais j'ai eu une certaine appréhension et je me suis rappelé la lumière verte!
Finalement, quand j'ai regardé un moment après, tout avait disparu. Ça avait dû durer environ une demi-heure. Je n'ai rien entendu, pas vu d'engin dans le ciel mais je n'ai pas regardé tout le temps.

Je n'ai pas vu passer de voiture sur la route au bout de mon chemin. Quand il en passe une la nuit, je peux apercevoir les phares. Je peux ajouter que dans la direction de la lumière, il n'y a aucune habitation sur des kilomètres, il n'y a que des bois et quelques champs. La route communale qui passe devant mon chemin mène à la départementale plus loin dans la même direction que le phénomène lumineux, si phénomène il y a.

Le lendemain je suis allé voir s'il était possible que ce phénomène provienne du champ. C'était la bonne direction et fort possible. Il n'y avait aucune culture dans ce champ, simplement de l'herbe me semble t-il. Je ne suis pas rentré dans le champ mais je projetais d'aller voir les prochains jours si je voyais des traces. Manque de chance le propriétaire l'a labouré quelques jours plus tard.

Je ne sais pas s'il y a d'autres témoins, en tout cas les voisins qui auraient été bien placés pour voir étaient couchés depuis longtemps et je n'ai pas vu passer de voiture pendant le temps de l'observation.
La ville la plus proche dans la direction de cette lumière est à une quinzaine de kilomètres. Il n'y a pas de boîte de nuit près de chez moi, ni d'aérodrome, ni quoi que ce soit de civilisé à part une antenne de téléphone à environ 1 kilomètre, sur la départementale.
Je ne pense pas qu'une machine agricole puisse lancer des faisceaux lumineux aussi puissants et être le siège de foyer lumineux aussi intense. II était un peu tard pour travailler dehors, surtout après un orage dans des champs sans cultures.
Voici le récit d'un phénomène qui m'a paru bizarre, mais mes connaissances ne sont pas illimitées.

Bernard (Dordogne – France)


Dans la nuit du 29 au 30 août 2012, j'étais sur ma terrasse à environ quatre heures du matin lorsque mon regard a été attiré par une étoile très grosse et haute dans le ciel, à l'est. L’autoroute passe en dessous alors je ne sais pas s’il y a un lien entre ces deux constatations. Petit à petit elle a diminué de taille pour devenir comme une étoile normale.

Soudain, une autre étoile a à son tour grossi et est devenue à peu près de la taille d'une moitié de pleine lune. Le phénomène a recommencé avec une troisième étoile.

Ceci a duré presque une demi-heure puis les étoiles se sont éteintes et ont disparu complètement.

Je ne bois pas et j'étais bien réveillé.

J’aimerais savoir si d'autres personnes ont vu comme moi ces étoiles pas ordinaires.

Daniel (Isère – France)


Observation faite à Sherbrooke (Québec), secteur Rock Forest, ce soir même, jeudi le 23 août 2012 à 21h45.

Je nageais dans ma piscine comme je le fais chaque fin de soirée en été quand il ne pleut pas. Soudain, ma vision périphérique me fit tourner la tête et je vis deux lumières blanches fixes, pas très hautes dans le ciel, approximativement à la hauteur d’un petit avion qui vole bas. J’évalue la distance de ces lumières à environ quatre kilomètres par rapport à moi.

Je m’immobilisai alors et regardai perplexe cette paire de lumières qui ne bougeait absolument pas et qui n’émettait aucun son. Quelques secondes plus tard, les lumières glissèrent très doucement vers la gauche en descendant un peu et s’arrêtèrent de nouveau pendant cinq secondes. J’étais stupéfaite. Elles poursuivirent alors encore un peu plus vers la gauche, stoppèrent à nouveau et, une dernière fois, continuèrent leur chemin pour disparaître derrière un très gros arbre dans le fond de mon terrain. Derrière cet arbre, c’est la forêt qui débute, entrecoupée par une ligne à haute tension.

Tétanisée, je me suis alors déplacée dans ma piscine pour voir si l’objet allait réapparaître de l’autre côté de la cime de l’arbre, mais plus rien. Vu l’angle de la descente, le contraire m’aurait surprise.

Le plus impressionnant, c’était la façon dont ces lumières glissaient. Ce glissement très doux avait l’air tellement contrôlé! Aucun mouvement brusque et un silence complet.

Ma séance de nage s’est vue gâchée.
Je suis restée environ une demi-heure dans la piscine à observer le ciel à m’en donner le torticolis, mais plus rien sauf quelques avions à haute altitude.
L’observation de l’objet n aura duré qu’une vingtaine de secondes en tout.

Voila ce que je peux dire sur cette étrange observation qui ne m’a pas tellement rassurée.
J’ai 48 ans et ça fait 19 ans que je demeure à cet endroit sans avoir jamais rien vu de tel.

Anonyme (Québec – Canada)


Bonjour à tous,

Pour commencer je ne crois pas aux fantômes ou aux apparitions, mais les extraterrestres je commence à y croire depuis le mois d'août 2012 vers 23h30, lorsque je me trouvais dans un camping cantalien.

Tout d'abord, on était en camping et je me trouvais avec des amis que je m'étais fait là-bas. On était assis sur un banc quand l'un d’eux nous a dit qu'il avait vu chez lui, à Lille, plusieurs fois une étoile clignoter et puis d'un coup ne plus clignoter et parcourir le ciel en quelques secondes (beaucoup trop rapide pour que ce soit un satellite, avion ou autre objet volant).

Au début on se moquait de lui mais il s’est soudain exclamé: "C'est elle là-bas!"

Elle paraissait très éloignée et avait la même taille que les autres étoiles, mais à leur différence, elle clignotait de plus en plus fort et la lumière était de plus en plus intense. Soudain elle a parcouru le ciel telle une étoile filante. Puis elle s’arrêta et il y eut un gros flash lumineux. Après, plus rien, elle avait disparu sans laisser de trace.

A partir de ce moment, nous étions bien obligés de le croire.

Nous étions cinq personnes à avoir été témoins de ce phénomène étrange, toutes saines d’esprit.

Anonyme (France)


Hier soir (21 août 2012 - GREPI), j’étais avec ma mère en voiture lorsque nous avons aperçu dans le ciel, vers les 23h00, deux boules lumineuses de couleur blanche.

Elles se sont tout à coup arrêtées sur place dans le ciel pendant environ quinze à vingt secondes.

Après que nous ayons stoppé, les boules ont commencé à se déplacer. On en a alors aperçu une troisième de telle sorte que l'ensemble formait un triangle, au milieu duquel se trouvait aussi une boule rouge.

Tout ça est passé au-dessus de nous sans aucun bruit. Ça m'a vraiment paru bizarre.

Quentin (Côte-d’Or – France)


Bonjour,

Je vis à Vitrolles près de Marseille et hier soir (c'est à dire le 21.08.2012) à 21h30, j’ai vu un cercle lumineux presque aussi grand que la lune.
Trois avions de ligne sont passés à côté de lui et je suis sûr qu'ils l'ont vu eux aussi.
Le cercle venait de Marseille et allait en direction du Vaucluse.

Je ne sais pas si je deviens fou, mais ça commence à me perturber et il faut que j'en parle à quelqu'un.

Merci.

Franck (Bouches-du-Rhône - France)


Ce soir le 19 août 2012 à 22h30, j'ai pu voir très haut dans le ciel une boule blanche qui est devenue incandescente et de plus en plus brillante. Soudain, elle s'est éteinte mais je la voyais quand même bouger doucement. De nouveau, elle est réapparue et s'est mise à grossir et à briller intensément, par trois fois. Elle ne bougeait presque pas et est restée dans le ciel au-dessus de moi pendant une heure. Elle ne s'est «allumée» quelques secondes que trois fois entre 22h30 et 23h30.

Comme je demandais à voir des extraterrestres pour nous aider à obtenir la paix avec la Syrie et la Libye, j'ai eu la nette impression que c'était une réponse à mon appel.

Il m’a aussi semblé voir, ce soir-là, deux boules très brillantes et blanches que j'ai vu bouger puis tomber derrière les arbres au loin, en s'illuminant.

D’autres à Pornic ont-ils vu le phénomène? Je ne sais pas.

Pour ma part, je prenais le frais dehors sur ma terrasse, seule et dans le noir.

Marie (Loire-Atlantique – France)


Je suis allé dehors vers 3h30 du matin et ai regardé le ciel. On voyait super bien les étoiles. Je crois bien que c'est la Grande Ourse qui éclaire le plus, désolé si je me trompe.

En baissant les yeux, j’ai vu une étoile jaune qui brillait beaucoup plus que les autres étoiles dans le ciel. Elle brillait tellement que j'ai cru que c'était Mars.
J’ai fait des recherches sur Google mais Mars est plus haute, avec presque le même emplacement que Mercure.
Celle que j’ai vue éclairait vachement, était jaune et plus grosse que les autres étoiles.

C’était quoi?

Tom (France)


Bonjour,

Depuis un certain temps je regarde les étoiles entre 22h00 et 23h00.

A une occasion, j'ai pu observer une lumière (même luminosité que Mars) qui a attiré spécialement mon attention car elle ne se déplaçait pas à la vitesse d'une étoile filante, mais à la même vitesse qu'un avion, même un peu plus vite. Je trouvais qu'elle brillait trop pour que c'en soit un, donc j’ai continué à la regarder.
Au bout d’un moment, elle commença à disparaître, s'éteindre, comme par magie (j ai vérifié, le ciel était dégagé, aucun nuage).

Quand j'ai vu ça je me suis posé quand même des questions.
J’ai alors mené ma petite enquête et j'ai vérifié, un autre soir, que les avions que l'on trouve partout dans le ciel émettaient clairement des lumières clignotantes rouges et bleues, aussi bien de près que de loin.
Mon observation, quant à elle, montrait une lumière semblable à une étoile, mais qui bougeait, ce qui fait que j’ai la certitude que c’était autre chose qu’un avion.

Un autre soir que je regardais encore le ciel, j’ai revu cette lumière que j’ai observée attentivement. A nouveau elle a disparu.

A la fin je me suis dit que j’avais peut-être vu un ovni.
En tout cas, ce phénomène que j’ai aperçu quatre fois au total était très étrange.

Joan (Genève – Suisse)


Ce soir, 11 août 2012 à 23h15, en observant les Perséides, j'ai vu passer très rapidement une formation compacte de lumières rouges formant une figure géométrique de forme très constante.

Je l'ai observée de ma verticale jusqu'à l’horizon direction plein nord. Durée de l'observation: trois à cinq secondes.

Quelqu'un aurait-il fait la même observation?

Jean-Claude (Vaud – Suisse)


Bonjour,

Un ovni ressemblant à une boule d'énergie ou à un avion en feu est apparu hier soir (témoignage reçu le 31 juillet 2012 - GREPI) à Saint-Nazaire, vers 22h40, puis a disparu.

Cordialement.

Anonyme (Loire-Atlantique – France)


Bonjour,

Le lundi de Pentecôte 27 mai 2012, mon épouse et moi avons pris plusieurs photos à Rennes-le-Château depuis le parking sur une vue panoramique, elles nous paraissent étranges car elles y montrent des objets ou des taches dans le ciel.

Rennes-1

Rennes-1-det

Rennes-2

Rennes-2-det

La tour et la montagne qui est dans le nuage et le Bugarach, toujours du parking, mais celui de la tour.

Rennes-3

Rennes-3-det-g

Rennes-3-det-d

Rennes-4

Rennes-4-det-d

sur cette photo, l'objet est sur la gauche à côté de la colline

Rennes-5

Rennes-5-det-d

et sur celle-ci nous étions dans la descente de Rennes pour faire une photo des terres rouges qui sont face à nous dans les nuages.
2 points, le deuxième est petit.

Rennes-6

Rennes-3-det-g

Rennes-6-det-d

Ce jour-là, un couple photographiait la tour. Je laisse ce message si toutefois ils regardent le site, qu'ils zooment sur leurs photos à Pentecôte en 2012 à Rennes-le-Château.

Merci!

Gérard (Aude – France)


Bonsoir,

Aujourd'hui vendredi 23 novembre 2012 à 21h05, en sortant mon conteneur, j'aperçois dans le ciel deux points de couleur rougeâtre.
J’en informe mon épouse et nous les voyons se déplacer côte à côte (environ une largeur de main à bras tendu) du sud au nord à la vitesse d'un avion à haute altitude.

Le ciel était dégagé, ce qui a permis cette observation qui pour moi est la première de ma vie (60 ans).

Merci et à bientôt.

Daniel (Vendée – France)


Je tiens à témoigner d’une chose qui ma fait très peur:

Il était 23h00 à peu près lorsque, partant chercher mon homme à la sortie de son travail, sur environ deux cents mètres à l’arrière gauche de mon véhicule je vis une lumière très éblouissante qui me dépassait jusqu’à atteindre, derrière ma vitre, la hauteur de mon visage.

Je pris alors peur et ouvris ma fenêtre mais n’entendis aucun bruit. J’ai pensé que ç'aurait pu être un phare, mais cette lumière faisait bien un mètre de diamètre. Je me sentais oppressée, comme si cette chose voulait me pousser sur le côté.

Soudainement, la chose en question a disparu d’un coup. Je ne comprenais pas ce qui se passait et me suis arrêtée pour examiner les alentours, mais il n’y avait plus rien!

En tout cas, j ai eu la plus grande frayeur de ma vie. Tout ceci est bien réel. Alors si vous avez une explication, je suis preneuse.

Merci.

Bérangère (Vienne (département) - France)


Mon mari et moi habitions il y a plus de deux ans à Grand Bois, sur l’île de la Réunion (témoignage reçu le 30 novembre 2012 - GREPI).

Un soir mon mari m’appela en me disant de venir car il y avait une sorte de feu sur la mer.
Je fus alors stupéfaite de voir une lumière éblouissante.

Avec une paire de jumelles, nous pûmes constater que ce n’était pas un feu, mais un objet triangulaire en vol stationnaire qui éclairait la mer très intensément.

On a observé cet objet pendant une heure avant qu’il ne s’éloigne lentement.

Ludo (La Réunion)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com