26ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Bonjour,

Je vous écris car je suis persuadée d'avoir vu un OVNI avant-hier (le 17 août 2002 au soir).
Lieu: à Montpellier au-dessus d'un stade.
Heure: 23 heures.
Temps: brouillard très épais toute la soirée et toute la nuit.

Circonstances: J'étais avec ma cousine en voiture et nous avons vu un objet "ovale", très lumineux, et très près du sol. Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait peut-être d'un ballon dirigeable car l'engin était stable. Nous avons essayé de voir si des ficelles le maintenaient si près du sol mais il n'y avait rien (nous estimons la distance entre 70m et 100m du sol). Au bout de 2 ou 3 minutes, l'engin s'est déplacé à une vitesse très lente au-dessus du stade, puis a "plongé" au sol à une vitesse incroyable et a disparu. Il est évident que cet objet ne ressemblait en rien à un avion, une fusée, ou autre... nous pouvons le décrire très précisément, il était vraiment très près de nous. L'objet était ovale, d'un blanc très lumineux, il y avait des inscriptions noires sur le pourtour de l'appareil et un genre de cabine au-dessus avec des lumières colorées. Nous n'avons pas voulu nous inventer des histoires alors pendant tout le temps de l'observation, nous cherchions une explication rationnelle à ce phénomène mais lorsque l'engin a démarré subitement à une vitesse aussi rapide, à ce moment-là nous nous sommes dit "à part un OVNI, ça ne peut rien être d'autre".

Autre phénomène: ce même soir, nous avons eu beaucoup de mal à dormir. Vers 5 heures du matin, nous nous sommes levées et nous avons regardé le ciel à l'endroit où nous avions vu l'engin, et là, un gros point blanc très lumineux est sorti de nulle part (ça ressemblait à une très grosse étoile, mais toujours à une centaine de mètres du sol). Cette boule a fait 3 triangles dans le ciel puis a disparu. Elle est revenue 10 minutes après et a tracé un cercle au même endroit. Puis, encore 10 minutes après, elle a réapparu, a tracé 2 cercles, puis s'est élancé à une très grande vitesse dans le ciel et a disparu.

Si des phénomènes tels que ceux-ci se sont déjà produits, merci de bien vouloir m'en tenir informée car qu'est-ce que cette boule blanche? Je suis formelle, ce n'est ni une étoile, ni un satellite.

En espérant que vous prendrez mon témoignage au sérieux, car je ne pense qu'à ça et suis très bouleversée depuis cet événement. Pensez-vous réellement qu'il s'agisse d'un Ovni?

Cordialement,

Nathalie (Paris - France)


Le 16 août 2002, à 23h, nous étions sur la route de Carnon à Palavas lorsque nous avons aperçu au loin une lumière ressemblant à une sphère aplatie (noix ou ballon de rugby). Cette lumière avançait dans le ciel vers notre direction. Elle commençait alors à s'agrandir assez pour que puissions en distinguer la forme: pour la décrire, je dirais que celle-ci se rapprochait nettement de la forme d'une soucoupe ou de la forme de Saturne. Cet OVNI était jaune translucide, il se déplaçait lentement et parfois stagnait.

Il s'est alors éloigné et nous avons décidé de le suivre en voiture. Nous sommes passés par la Grande-Motte, Marsillargues, Nîmes, sans le perdre de vue. L'objet a poursuivi son vol en direction d'Avignon. Il était 1h du matin lorsque nous décidâmes d'abandonner. Quelqu'un l'a-il vu?

Laurine et Yahn (Hérault - France)


J'ai vu un ovni le 5 juillet. Est-ce que tu crois qu'il s'agirait d un canular? Merci de me répondre, sachant que c'était ce 5 juillet 2002.
Ovni: sphère jaune translucide qui s'est déplacée de Montpellier jusqu'à Nîmes.

Anonyme (France)


Bonjour,
Depuis quelque temps déjà je m'intéresse au phénomène extraterrestre. Et l'année passée, j'ai pu apercevoir 2 phénomènes assez étranges, qui pourraient très bien ressembler à des ovnis, et encore une fois cette année le 15 août 2002.

La 1ère fois, j'étais en face de ma maison à Châtel-St-Denis, c'était 1h du matin, et je regardais dans le ciel, j'ai aperçu des lumières clignotantes en cercle à une altitude élevée. J'ai pu observer ces lumières pendant 5-10 minutes et elle ne bougeaient pas, ensuite l'engin est parti à une grande vitesse et à disparu.

Le deuxième phénomène était très net, j'étais dans le train le matin, il n'y avait personne et j'ai pu observer à environ 500m de moi un objet en forme de crayon assez grand qui se déplaçait à l'horizontale pendant un certain moment et ensuite prit une direction à 45° à la verticale et disparut lentement, voilà.

Encore le 15 août, donc hier, je me retrouvais sur mon balcon, regardais autour de moi, et vis dans le ciel, pas très loin de moi, trois lumières, une à gauche, une à droite et une au centre, clignotant assez lentement. L'objet ne faisait aucun bruit et se déplaçait à la verticale et ensuite disparut.

Qu'est-ce que je dois en déduire? Et qu’est-ce que cela signifie pour moi? Merci d’avance.

Dominique (Châtel-St-Denis - Suisse)


Bonjour!

Sérieusement, je ne crois pas au Extra-Terrestres et ce que j'ai vu, je ne crois pas que c'en était un. Mais on ne sait jamais.

Bon, j'étais camelot pour le Journal le Soleil, il était à peu près 6:00 du matin quand j'ai aperçu dans le ciel deux petites lumières jaunes. Celles-ci bougeaient à une vitesse comparable à un F-18. Quand les deux lumières se sont rencontrée, les deux on disparu.

Je l'ai raconté à mes parents, mais il ont ri de moi.

Thomas (Québec - Canada)


En fait, ce témoignage je ne l'ai pas vécu. Mais mes 2 soeurs, oui. Je ne me souviens plus du tout de l'année en question mais comme mes soeurs devaient avoir dans les 8 et 10 ans, c'était il y a un peu plus de 10 ans (env. 1992 - GREPI) maintenant.

Nous sommes donc en campagne jurassienne (Suisse). Elles jouaient dehors chez mes grands-parents en fin d'après-midi quand elles disent avoir aperçu "quelque chose" en dessus de la cime des arbres à 50 mètres de là environ. Ça volait trop bas pour être avion, selon elles, et cela stationnait dans les airs... sans bouger, rien. Mais même elles maintenant ne sont pas sûres de ce qu'elles ont aperçu, du fait de leur jeune âge à l'époque. Mais elles disent qu'elles y pensent encore toujours, je crois surtout qu'elles ont eu peur, car elles sont revenues en courant dans la maison pour dire que quelque chose de bizarre restait dans les airs.

Chantal (Carouge - Genève - Suisse)


Bonjour,

Je viens juste de découvrir votre site... Sinon j'aimerais vous faire part de quelques observations de nuit.

Voila, je possède un balcon, il m'arrive de m'allonger le soir, comme ça, en regardant les étoiles; c'est pas terrible, hein? Mais je me m'aperçoit qu'il n'y a pas que des avions qui traversent notre ciel! En effet, par moments, il me semble bien tout les quarts d'heure environ, des objets se déplacent à grande vitesse, ils sont comme des étoiles: même couleur blanche, on les confond vraiment! Cette observation est minutieuse! Ce n'est pas une étoile filante bien sûr... Ils ne clignotent pas comme les avions, mais ont une trajectoire jamais identique. Là ou je suis blasé, c'est que ce soir je viens d'en voir un, je le suis des yeux pendant un moment et il disparaît comme ça, sans raison... C'est énervant quand même... de pas savoir.

Voilà, c'est tout: ah! c'est sûr, je n'ai pas de photos, mais faudrait un appareil puissant quand même.

Si vous avez une explication, je serai ravi.

@bientôt.

Anonyme (France)

D'après votre description, il est probable qu'il s'agisse tout simplement de satellites. Vous pouvez trouver un témoignage proche du vôtre et notre conclusion après enquête en page 2. - GREPI.


Lors d'une nuit, je dormais, mais soudain j'ai vu une entité non humaine car il était tout blanc. Pris de panique, je me suis recouché. C'est depuis lors que je m'intéresse aux ovnis et e.t.

Youssef (Saint-Julien-en-Genevois - France)


Bonjour, je viens de Mouscron en Belgique.

Le samedi 8 juin (2002? - GREPI), vers minuit, j'étais chez moi et tout à coup j'ai entendu comme un bruit proche de celui d'un camion, une sorte de bourdonnement sombre. Etant minuit, je trouvais cela bizarre et donc j'ai regardé à ma fenêtre ce qui se passait. C'est alors que mon regard fut attiré par un objet proche volant dans le ciel. Il était lumineux et se déplaçait assez vite. Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère car il était de forme triangulaire et très lumineux. C'était bizarre.

J'ai donc été dehors pendant la demi-heure suivante et j'ai vu d'autres choses bizarres: une quinzaine d'avions qui volaient dans le ciel et qui faisaient des allers-retours pendant une demi-heure donc. On aurait dit qu'il cherchaient quelque chose...

Voilà. Ces phénomènes m'ont fasciné, c'est pourquoi je vous en fait part.

R. (Mouscron - Belgique)


C'est arrivé à un voisin à moi. Il a 16 ans et psychologiquement parlant il est tout à fait normal par rapport à ses semblables.

Donc, cela est survenu la nuit du vendredi 9.8.2002.
Il était allongé sur son dos, sur le toit de sa maison, en train de regarder le ciel qui n'était pas très clair. Soudain il voit des lumières étranges surgir d'un nuage. En fait, c'était le reflet de plusieurs projecteurs qui projettent leurs lumières par-dessus les nuages. Ces lumières avaient une forme circulaire. On dirait un jeu de lumières dans une discothèque, et ça ne ressemble certainement pas aux projecteurs d'un avion de chasse ni civil.

Qu'en pensez-vous chers messieurs!!?

Mohamed (Casablanca - Maroc)


Ce n'est pas mon histoire, mais plutôt celle de mon oncle et sa femme. Ils étaient au camping, la nuit, quand une forte lumière est apparue à l'extérieur de la tente. Ensuite Nicole (la femme) s'est réveillée et a ressenti une chaleur puis une lumière montait de bas en haut sur son corps!!! Elle se faisait scanner! Elle vit ensuite une ombre passer à l'extérieur.
Le lendemain, ils trouvèrent 2 taches sur la tente.

Pas pire cette histoire hein?!

Gabriel (Joliette - Canada)


Bonjour,
Je ne suis pas le témoin direct de cet événement surprenant, ce sont mes parents qui l'ont vu. Ils habitent en Seine-et-Marne, près de Dammary-les-Lys.

Il y a 2 ans et demi (témoignage reçu le 12 août 2002 - GREPI), vers minuit, une lumière très brillante est apparue immobile à l'horizon. La lumière s'est scindée en deux puis regroupée. L'opération a eu lieu plusieurs fois de suite. Mes parents ont pu observer le phénomène pendant 30 longues minutes, ils ont même pu l'observer avec des jumelles. Dans cette zone, il y des antennes de relais radio qui sont très élevées, il aurait été possible qu'il s'agisse de travaux de réparation réalisés par hélicoptère mais, renseignements pris, aucun travaux n'a été entrepris dans cette période.

Mes parents n'ont jamais réellement entrepris de recherche plus poussée pour savoir si d'autres témoins avaient pu assister au phénomène.

Stéphane (Paris - France)


La nuit que je n'oublierai jamais...

Lille, A25, un jeudi soir de déroute, je m'apprêtais à rentrer tranquillement chez moi après un dur labeur. Je roulais paisiblement et chaque minute me paraissait de plus en plus longue, je commençais à m'endormir, je ratais la sortie "Dunkerque" pour celle d'une bourgade de campagne flamande, direction Steenvoorde, où les champs emplissent l'horizon, il n'y a plus de lumière sur la route et mes yeux fatigués semblent se fermer de manière naturelle, alors j'entends un bruit, mélange de turbines et de sons sophistiqués...

Je retourne la tête et je vois une lueur, je me suis senti comme sortant d'un tunnel, la lueur grossissait de plus en plus et le son me paraissait de plus en plus proche puis le silence... Intrigué par l'événement et surtout attisé par la curiosité, je sortis de mon véhicule et pu percevoir la violence du vent contre mon visage inquiet. La "lueur" se produisait de façon inconstante dans le son et dans la lumière, cela ressemblait à nul autre chose, une forme ovale d'où se dégageait une lumière perceptible de l'oeil humain. A cet instant, je ne savais que faire, fuir? pour où?

Je vis alors la "chose" se poser à environ 50m de moi, en pleine campagne flamande, et y faire sortir une série de sons semblables à ceux que produisent les dauphins. Ces sons me firent mal à la tête à tel point que je fus obligé de retourner dans mon véhicule. J'essayai de faire le chemin inverse et de retourner sur l'autoroute mais rien n'y faisait, je me sentais observé, voire traqué.

Au bout de 25 minutes, je compris que c'était fini... Je suis retourné chez moi ou j'ai narré cette aventure à ma compagne qui ne m'a pas cru...

Christophe (Saint-Pol-sur-Mer - France)


06/08/2002 - 22h40

Bonsoir,
Je suis complètement épaté par un phénomène paranormal. J'étais assis sur une chaise avec mon ami Ahmed, là où on avait aperçu un nuage dans le ciel, un nuage étrange qui a soudainement attiré notre attention, et puis on a vu des hommes étranges, cela comme dans des films, ce sont des extraterrestres! Mon Dieu, ils étaient tous verts et nous étions complètement traumatisés par cette mystérieuse image. Je vous en prie de vouloir analysé cette chose qui me reviens chaque nuit car mon ami est en état de choc dans un hôpital psychiatrique.

Rafik (Tizi Ouzou - Algérie)


En 1971, J'avais alors cinq ans, en vacances de neige à Pralognan-la-Vanoise, une nuit avec un camarade de mon âge, nous avons vu des boules lumineuses blanches dans le ciel.

Cinq boules, trois en haut, deux dessous les premières. Elles se déplaçaient les unes vers les autres. Cela a duré un long moment puis elles ont fini par disparaître les unes après les autres. Impressionnés, nous avons décidé de ne rien dire de peur de ne pas être cru. Peut-être finalement avions nous rêvé?

Puis, autre manifestation, le 29 août 1992 à Pont-de-Vaux dans l'Ain, lors d'une manifestation sportive, des centaines de gens ont vu les mêmes boules.

J'ai sorti de ma mémoire ces événements mais j'ai depuis quelques temps des rêves étranges, ou plutôt des cauchemars mettant en scène l'intérieur de soi-disant vaisseaux extraterrestres et des implantations de puces dans ma tête, mes bras et mes jambes. J'essaye de mesurer mes propos et de garder les pieds sur terre, mais cela est très difficile car ces cauchemars se reproduisent. Est-ce que la réminiscence de souvenirs aussi anciens peuvent provoquer des cauchemars aussi fous??

Y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur ce genre de phénomènes??
N'hésitez pas à m'écrire, j'attends vos réponses. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

Anonyme (France)


Une sensation de communication...

Technicien de maintenance en informatique dans le sud-ouest de la France entre 1992 et 1995, j'ai été témoin de deux phénomènes lumineux comparables à de nombreux cités dans les différents témoignages.

Le premier en 1993 à Meilhan dans les Landes, une sorte de grosse étoile brillante dans le ciel bleu en plein après-midi. Cette étoile blanche, vacillante et très brillante a largué un engin plus petit rouge et brillant aussi. Tout cela avait l'air d'être très haut, les deux ont disparu au bout d'un moment, durée de l'observation 10 minutes environ.

Le deuxième en 1994, je rentrais sur Pau après une intervention à Bordeaux. J'arrête la Renault 19 sur une aire de repos après avoir repéré un objet brillant et vacillant à la tombée de la nuit.

J'observe l'objet qui "s'amusait" à des va-et-vient, des immobilisations, des changements d'intensité et de couleurs.

Mon observation était insistante et ma pensée: "rapproche-toi un peu afin de mieux te voir". Aussitôt pensé, aussitôt fait, l'objet change d'axe à 90° en se rapprochant franchement de moi (sans pouvoir discerner autre chose que des variations lumineuses, mais un diamètre plus élevé à cause du rapprochement).

Petit problème, mon coeur commence à s'emballer et je ne sais pas s'il aurait tenu en cas d'une curiosité plus insistante de cet objet.

"Compréhensif" l'objet revient à sa position initiale et reprend son "jeu" pendant 5 minutes.

Ayant l'air de s'ennuyer, celui-ci prend très rapidement de l'altitude jusqu'à disparaître en un petit point blanc à travers les étoiles.

Durée totale de l'observation: 20 minutes environ.

Conclusion: Quelques années après, j'ai eu l'occasion d'assister à un décollage d'Ariane 4 à Kourou. C'est impressionnant, mais quel archaïsme en comparaison du phénomène que j'ai observé (phénomène absolument insonore).

Cordialement.

François (Nantes - France)


C'était une nuit sombre d'été... Je me baladais avec un ami (x) au sud de Bramois (près des cultures et du golf de Sion...), il était 23h00 (environ), quand soudain une étrange lumière rouge, au fond, près de la digue du Rhône, (...) attira notre attention. Très curieux de connaître la raison de cette lumière, nous enfourchons nos vélos et allons voir.

Au fur et à mesure que nous nous rapprochions, l'étrange lumière se met à changer de couleur, elle devient orange, verte, jaune puis de nouveau rouge. Nous nous arrêtons à quelques mètres de la source lumineuse, qui se révéla être une sorte de triangle métallique (de taille moyenne), garni de spots lumineux, qui produisaient la lumière que nous avions vue. Nous avions très peur, de plus, mon ami et moi ne nous sentions pas très bien...

Puis soudain un être de petite taille, gris (...) avec de grands yeux en forme d'amande (qui étaient très visibles car ils semblaient devenir jaunes, à certains moments), qui portait également une sorte de valise apparut! Pris de panique, mon ami hurla et prit son vélo pour s'enfuir. Le petit être gris regarda alors dans ma direction, il me vit, ses grands yeux (amandes, colorés de jaune) me dévisagèrent, soudain ils devinrent rouges. Pris aussi de panique, je m'enfuis à mon tour. J'entendis un bruit strident et je vis derrière-moi le triangle qui s'élevait dans le ciel, à une vitesse incroyable, puis disparut...

Près du pont de l'autoroute, (...) je vis mon ami au sol, blessé (il avait chuté pendant sa fuite à vélo). Puis nous sommes retournés chez moi, ma femme a soigné mon ami (qui n'avait rien de grave). Le lendemain, nous nous sommes rendus sur les lieux, il n'y avait rien! Tout semblait normal, il y avait même des gens qui se promenaient.

Voilà! Maintenant que faire? Je ne sais même pas ce que c'était!

Anonyme (Bramois - Suisse)


C'était le lundi 9 janvier 1984, sur l'autoroute E 19 qui relie Mons à Tournai (en Belgique), à la hauteur de la sortie Stambruge. Il était environ 19h30 (ma mère et moi allions au cinéma à Tournai, la séance était à 20h). L'autoroute était peu fréquentée et le temps était clair.

Tout à coup, une espèce de soucoupe avec un dôme est apparue au-dessus des lampes de l'autoroute droit devant nous. "L'engin" venait dans notre direction très rapidement et volait à quelques mètres seulement du dessus de l'éclairage de la route, il avait à peu près la largeur des 4 bandes de l'autoroute. Il était couvert de lampes rouge-orangé et blanches qui clignotaient. Arrivé presque au-dessus de notre voiture, l'objet a viré à angle droit à notre droite sans vraiment ralentir. Au moment du virage les lampes de l'objet se sont mises à clignoter différemment (pas vraiment plus vite). L'objet est sorti de notre champ de vision car les arbres à notre droite étaient très hauts.

Cela n'a prit que quelques secondes mais l'événement m'a assez marquée pour que je le note sur mon calendrier... et je me souviens encore du film que j'ai vu ce soir-là (Wargames).

Informations compèlémentaires:

Environnement: plutôt la campagne, champs et arbres assez hauts bordant l'autoroute, la zone est assez marécageuse, près de Bernissart (où on a retrouvé des fossiles d'iguanodons)
Conditions météorologiques: temps froid mais sec et clair, il ne gelait pas
Comment avez-vous fait l'observation? A travers le parebrise avant de la voiture, j'étais passagère, je ne faisais rien, ma mère conduisait, c'est elle qui m'a fait remarquer que quelque chose venait vers nous
Dans quelle direction générale regardiez-vous? En direction de Tournai (Belgique)
Le phénomène était en mouvement, en position horizontale, trajectoire d'abord droite dans notre direction puis l'objet a viré vers notre droite à angle droit sans variation de vitesse perceptible, vitesse rapide mais difficile à estimer vu que nous roulions à plus de 100km/h dans le sens opposé
Apparence: un objet semblant solide, en forme de soucoupe surmontée d'un dôme, d'aspect métallique argenté mat, avec de nombreuses petites lumières clignotantes (rouge-orangé et blanches), dont le rythme de clignotement (pas vraiment dans la vitesse, plutôt dans l'ordre de clignotement) a changé quand l'objet a tourné devant nous, l'objet avait plus ou moins la largeur de 4 bandes de l'autoroute
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Au départ à plus de 500 mètres, à la fin à moins de 30 mètres
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Non, rien du tout mais il était peut-être couvert par le bruit du moteur de la voiture
Direction générale du déplacement? D'abord l'objet a suivi l'autoroute en direction de Mons puis a tourné vers Stambruge
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? A quelques mètres au-dessus des lampes de l'autoroute (5 à 10 mètres)
Quelle fut la durée totale de l'observation? Quelques secondes, l'obet a disparu caché par les arbres assez hauts le long de l'autoroute
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? Non, les arbres n'ont pas semblé bouger du tout, l'objet a pourtant semblé frôler leurs cîmes.

Nathalie (Belgique)


C'était au mois de mai 2002, il était environ 1h10. J'étais chez moi, à Dolhain-Limbourg, quand tout à coup j'ai vu une énorme étoile dans le ciel. Je savais que ce n'était pas normal, alors je suis sortie avec mon appareil photo et je me suis rapprochée. Il était immobile depuis longtemps. Quand tout à coup l'étoile se mit à bouger dans ma direction. Plus elle se rapprochait, plus je voyais sa forme: c'était un énorme triangle noir d'apparence métallique, nette, avec un gros phare orange à chaque extrémité, en position horizontale (couché), pas un avion, un ovni. Il ne réfléchissait pas la lune. Il arrivait dans ma direction en descendant de + en + et commençait à descendre en dessous du toit de la banque comme s'il allait se déposer sur la place où je me situais.

Sa taille était de plus de 4 mètres de long, au début il était à +- 50 mètres de distance, avant qu'il ne s'approche.
Brillance moyenne.
+- un bruit de moteur.
Petite augmentation de chaleur.
Trajectoire en descente, vitesse lente, calme, petite variation de vitesse quand il venait vers moi.
Direction générale: moi.
Altitude par rapport au sol: +- 6m.
Ciel dégagé, vent faible, la lune était derrière moi.

Comme il s'approchait beaucoup trop de moi et qu'il n'y avait personne, j'ai pris peur et je me suis enfuie chez moi en courant sans me retourner. Et quand j'ai regardé par la fenêtre, il avait totalement disparu.
J'ai pris plusieurs clichés de l'engin mais sans aucun résultat, les photos étaient ratées car il faisait noir apparemment.

Depuis ce jour je regrette de m'être enfuie.

Avant cet événement j'avais tout le temps mal à la tête, maintenant plus.

En fait j'ai eu trois observations, l'une après l'autre, presque simultanément comme s'ils s'étaient donné le mot ou surveillaient la ville, toutes ressemblaient à une énorme boule de feu ou à une énorme étoile.

Céline nous a fait parvenir, pour illustrer son observation,
une copie de cette célèbre photo de la vague belge
(Petit-Rechain) - GREPI

*****

Je viens de faire l'observation il y a 25 minutes (le 20 novembre 2002), il était 18h06.
En fait, j'étais dans le jardin en attendant ma mère, je regardais les étoiles, et tout à coup, à ma verticale, j'ai vu un énorme objet triangulaire avec trois gros phares très lumineux et des genres de hublots lumineux à l'avant de l'engin.
L'engin était à +- 8m au-dessus de ma tête, puis il a accéléré en direction de Goé.
Il mesurait environ 20m de long, il dégageait une forte luminosité.

Je ne sais pas de quelle nature il était, mais je n'avais jamais vu ça auparavant.

Informations complémentaires:

Lieu de l'observation: Thier de Limbourg, tout près d'une ville
Ciel dégagé, vent nul, lune tout à ma gauche
Direction générale: sud-est puis nord, vers Goé, trajectoire régulière, vitesse lente
Description du phénomène: métallique, lumineux, brillance forte, couleur noir et jaune pour les phares et je crois du blanc sur les hublots
Taille: je ne sais pas exactement, je crois + - 5m (ou 20m? - voir plus haut - GREPI)
Distance approximative: 4m au-dessus de ma tête (ou +- 8m? - voir plus haut - GREPI)
Durée totale: + - 4 minutes
L'objet a disparu de ma vue lors de son changement de direction.
Autre triangle remarqué avant et beaucoup plus haut.

*****

Nouveau témoignage, reçu le 8 février 2009, même observation, ou non? - GREPI

C'était en été 2002, entre minuit et une heure du matin. A ce moment-là, j'habitais à Dolhain.

Cette nuit fut mémorable. Je suis certaine de ce que j'ai vu. Sept ans plus tard, je l'ai toujours à l’esprit dans ses moindres détails. J'y repense tous les jours.

J'observais le ciel quand j'ai remarqué qu'il y avait trois énormes "boules de feu" FiXES, immobiles. Il y en avait une derrière chez moi, une sur un côté et une côté façade. Je les ai observées une bonne demi-heure.
Quand je me suis dit que j'allais aller voir d'un peu plus près, je me suis approchée de celle se trouvant derrière chez moi, et alors elle s'est mise soudainement en mouvement et est partie. Je me suis approchée ensuite de celle sur le côté et elle m'a fait le même coup, elle est partie.

Je suis rentrée chez moi et me suis décidée à approcher la troisième, la plus importante, qui se trouvait côté façade. En m'approchant, elle à eu une autre réaction que les autres: au lieu de partir, elle entama une descente en venant de plus en plus près.
J’ai alors constaté que c'était un gigantesque triangle noir muni de trois gros phares (aux extrémités) et d’un petit au milieu.

A cette époque je n'avais que quatorze ans.

Je vis l'objet s’approcher méchamment de moi, comme s’il voulait atterrir sur la place (ça parait stupide mais je n'oublierai jamais ce moment-là). Prise de panique de le voir atterrir devant moi, je courus chez moi. Le temps de monter les quelques marches et d’aller à la fenêtre, il avait totalement disparu.

A ce jour, je regrette de ne pas être restée là, sur la place. Si cet événement se reproduisait, je mordrais sur ma chique, mais je n'aurais plus de remord (j'ai raconter mon histoire à mes meilleures amies qui se sont moquées royalement de moi et qui l'on racontée à tout le monde). J’avais une partie de Dolhain sur le dos. C'est là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux se taire et se méfier même de ses meilleures amies (qui avaient promis de ne rien dire à personne).

J’aimerais tant trouver une preuve. Heureusement ma maman me croit car, elle aussi, a fait une observation en 198?. Le même triangle mais à Lambermont (Verviers) mais là, toute la rue était dehors à regarder.

Céline (Belgique)


Mon histoire n'a rien à voir avec les ovnis, mais je l'écris quand même car vous dites que vous acceptez aussi les récits de phénomènes insolites.

Je devais avoir 6 ou 7 ans. Mes parents étaient partis dans une soirée et je me faisais garder chez le frère à ma mère, donc mon oncle. Il y avait aussi son fils d'environ 2-3 ans avec nous. Sa maison est faite que lorsque l'on y entre, il y a un pallier et un escalier qui monte vers le premier étage et un autre qui descend vers le sous-sol. Je me trouvais avec mon oncle au sous-sol, juste en bas des escaliers et je me souviens que c'était le soir, je dirais vers 6-8 heures. Son fils ne voulait pas monter, il voulait rester en bas pour jouer et mon oncle le grondait pour qu'il monte. Moi, pendant que j'attendais qu'ils règlent leur "conflit", je me suis retournée et j'ai regardé vers la porte (il y avait une fenêtre à côté de la porte) et j'ai vu comme une vieille dame toute ridée qui me regardait d'un regard vide. Elle avait le teint gris et elle ne devait pas mesurer plus d'un mètre et demi (à peu près de ma grandeur à cette époque). Elle semblait avoir des cheveux gris-blanc un peu ébouriffés.

Cette vieille dame me faisait un signe de la main, comme si elle me disait au revoir ou bonjour. J'ai eu peur et j'ai interrompu mon oncle qui parlait à son fils et je lui ai dit: "Regarde par la fenêtre, il y a une vieille dame qui me dit bonjour, j'ai peur". Il a regardé vers la fenêtre et il est devenu tout blanc, il m'a pris par le bras et m'a emmenée hors du "champ de vision de la vieille dame" et m'a dit: "il n'y a rien dehors" d'un ton sec. Plus tard nous sommes montés, et il n'y avait plus "personne" à la fenêtre...

C'est tout ce dont je me souviens. Aujourd'hui j'ai 24 ans et j'aurais bien aimé poser des questions à mon oncle sur ce qui s'est passé cette fameuse soirée mais il est décédé d'un cancer quand j'avais 13 ans. Je suis convaincue qu'il a vu la même chose que moi mais qu'il n'a rien dit pour ne pas m'effrayer.

J'en ai aussi parlé à ma mère, il y a quelques années, et elle m'a dit qu'il avait touché au domaine du paranormal et de la sorcellerie à l'époque où je me suis fait garder chez lui et qu'il avait eu beaucoup de mal à se débarrasser "des choses avec lesquelles il était entré en contact".

Je ne sais pas si ma "vision" est reliée à cela, mais aujourd'hui, en 2002, je me pose toujours des questions.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui s'est passé, écrivez-moi (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

Marie (Valleyfield - Canada)


Sorry but I want to be ANONYME (because big brothers target everyone avec INTERNET). Premièrement je voudrais que vous sachiez, que je ne bois pas d'alcool, ne fume pas et n'utilise aucune drogue hard ou douce et je ne crois pas en aucune RELIGIONS ET POLITIQUE... avant dans ma vie j'ignorais totalement les histoires ou phénomène d'OVNI, MAIS depuis que j'ai vu L'ENGIN dans le ciel qui brillait comme de l'ARGENT ou du MERCURE, de forme sphérique, se déplacer lentement, et parfois il était immobile comme s'il observait, et d'un coup, il est parti à une vitesse qui était devenu invisible aux yeux, une sorte de décomposition de l'engin, avec son ombre en dernier pour disparaître totalement et tout ça dans le SILENCE... Il y a 3 ans de cela now (témoignage reçu le 19 juillet 2002 - GREPI).

Anonyme (France)


J'étais dans l'autobus, je revenais de la base militaire Val-Cartier avec les cadets. J'ai juste 12 ans et je suis passionné des ovni. J'en parlais à toute le monde dans l'autobus, moi et mon ami assis sur le même banc.

J'ai regardé dehors pour voir l'emplacement où on était, j'ai regardé dans le ciel, j'ai vu un ovni. Le vaisseau était ovale comme une saucisse un peu. J'ai dit à mon ami "regardes par la fenêtre, je crois que c'est un ovni. Il l'a vu, mais il a dit "c'est peut-être un avion". On retournait pendant 5 secondes ou plus, et il partit à un vitesse phénoménale.

Le lendemain, moi et mon ami on jouait dehors, on marchait à Gatineau dans le secteur du Barry, j'ai vu encore cette objet, sauf qu'au moment que je l'ai regardé, une petite chose bleue illuminante atterrit près de nous. Nous avons été voir, il n'y avait rien. Le lendemain un arbre a commencé à pousser à cet emplacement (un pommier). Il avait une croissance anormale et j'ai gardé ce secret jusqu'à aujourd'hui.

Jonathan (Gatineau - Canada)


Un soir de juillet, cela devait être le 28, mais je n'en suis pas très sûr. Mes parents étaient couchés, mon frère et moi terminions une partie de football quand nous avons remarqué, venant de derrière les terrils, un objet de forme triangulaire. Nous avons suivi cet objet des yeux pendant environ trente secondes, il était très bas, environ cinq cent mètres, et ne faisait aucun bruit.

Le lendemain nous en avons parlé à nos parents qui se sont demandé si nous ne cachions pas de l'alcool. Pourtant le soir-même que nous étions tous réunis, nous aperçûmes un autre objet. Il était à la même hauteur, venait du même sens, mais cette fois ressemblait à trois boules lumineuses tournoyant les unes autour des autres. Le troisième jour, il n'y eut plus rien, et mes parents n'ont plus cherché après l'alcool. Pourtant, même si nous ne parlons pas ou peu de ce sujet, nous savons que ces deux soirs, quelque chose est passé au-dessus de nos têtes, et que nous ne sauront jamais ce que c'était.

Anonyme (Lievin - France)


Salut à tous,

Un soir, vers 23 heures, nous étions tous les quatre, mes amis et moi, dans le jardin en train de discuter et soudain nous avons vu parmi les étoiles une chose qui brillait et qui tournait. Elle est restée un moment, puis ensuite elle s'est volatilisée, comme partie en fumée.

Adrien (Namur - Belgique)


Ce vendredi 5 juillet 2002 vers 22 heures 30, j'étais sur l'autoroute allant de Mulhouse vers Luxembourg, en revenant de Suisse et me dirigeant vers Bruxelles. A hauteur de Mulhouse, j'ai observé dans le ciel un énorme objet volant (en direction du nord), il s'agissait d'un triangle sombre, avec 3 lumières blanches aux extrémités (comme des néons circulaires) et une lumière rouge au centre (également comme un néon en cercle). Les couleurs étaient très pures et fort lumineuses, elles scintillaient légèrement (lumière moins statique que celle d'une ampoule normale).

Je me suis arrêté sur l'autoroute et j'ai observé le phénomène. J'ai été très impressionné lorsqu'il est juste passé au-dessus de moi. J'ai alors pu constater qu'il y avait également un corps avec ces trois lumières.

L'objet ne faisait apparemment aucun bruit, il était en position horizontale et se déplaçait lentement (parfois stationnaire), sur une trajectoire rectiligne, sa vitesse fut plus rapide quand l'objet s'est éloigné (vitesse approximative: parfois 0km/h, généralement 20km/h et 80 km/h en s'éloignant). Il devait être à environ 500 mètres au début de mon observation, il venait dans ma direction, un moment j'ai été juste en dessous (lui à une hauteur de 60 à 100 mètres environ) et j'ai pu alors voir très distinctement les lumières de cet appareil d'environ 60 à 100 mètres de côtés.

Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest, de l'ouest de Mulhouse vers la Suisse (est de Mulhouse).
Altitude apparente: entre 60 et 100 mètres de hauteur.
Hauteur sur l'horizon: de 9h à 3h avec un stationnement à midi.
Durée totale de l'observation: 4 minutes au total, 20 secondes avec l'objet à la verticale au-dessus de moi.
Comment l'observation s'est-elle terminée?: l'objet s'est éloigné rapidement.
Conditions météorologiques: temps clair, ciel dégagé, début de la nuit (mais obscurité déjà installée),
Vent: je pense quasi nul.
Température extérieure: 25° environ.
Je n'ai pas vu la lune.

J'ai appelé la police de Mulhouse mais apparemment j'étais le seul à signaler le phénomène. On était pourtant plusieurs sur l'autoroute (je pense une dizaine d'automobilistes), et les autres véhicules ralentissaient aussi.

Si quelqu'un a vu le même phénomène ce 5 juillet vers 22 heures 30, je serais heureux de l'apprendre car je reste un peu seul avec mon observation. Je n'avais rien bu ce jour-là et je ne me drogue pas. C'est la première fois que je vois un tel phénomène et je suis sûr de n'avoir pas rêvé.

Daniel (Bruxelles - Belgique)


Rectangle lumineux changeant d'intensité, observé à Düsseldorf, Allemagne, aux environs de 1981, avec ma copine Kazue.

Aucune idée de ce que c'était.

Claude et Kazué (Japon)


Bonjour,

Je ne sais pas comment commencer mon récit composé de plusieurs témoignages, mais avant, je précise que je suis sain de corps et d'esprit, je ne cherche pas à impressionner, ce que je vais témoigner est sincère, honnête, et je m'adresse directement au personnel du GREPI en vous disant je ne souhaite pas forcément que vous diffusiez mon récit, gardez-le pour vous, j'écris dans ce sens-là et puis ça risque d'être très long.

Cela fait des années que je garde tout pour moi de peur de passer pour un fou et, à chaque observation, j'ai toujours les mêmes questions: d'où ça vient et que font-ils ici? Quand vous voyez ça, et si avant vous n'y croyiez pas, cela ne fait plus un doute après, mais ce que je sais aussi c'est qu'il vaut mieux, dans son intérêt personnel, tout garder pour soi quand il s'agit de choses surnaturelles dont nous n'avons ni l'explication ni la raison. L'inconnu est trop grand! et le scepticisme des gens aussi et les jugements y vont fort. Ce qui me fait du bien, c'est d'écrire à des gens comme vous parce que je sais que je m'adresse à des personnes qui croient à ces phénomènes paranormaux. Je sais ce que j'ai vu, j'ai été jusqu'à présent 3 fois dans ma vie en présence d'ovnis:

La première fois, ce n'est pas moi qui l'ai vu, j'avais 10 ou 11 ans, nous étions, mes parents et moi, en voiture en direction de Chamonix, il faisait nuit, mon père conduisait, je regardais la route et ma mère, côté passager, regardait le ciel étoilé de sa droite à travers la vitre. Nous approchions de Chamonix et tout d'un coup ma mère sursauta les épaules en disant précipitamment: "regardez! regardez!". Le temps de tourner la tête, mon père et moi ne vîmes rien du tout et ma mère, expliquant stupéfaite qu'elle avait vu un objet lumineux traverser à grande vitesse le ciel, en forme de disque et de lumière verte, ça n'a duré que quelques petites secondes, nous avions tourné la tête aussitôt qu'elle a parlé et rien d'anormal n'était visible pour mon père et moi.

Ma mère a fait allusion après coup d'être sûre d'avoir vu un ovni, en tous cas contredisait mon père qui pensait qu'il pouvait peut-être s'agir d'une météorite, mais elle disait que ça n'avait rien à voir, ce n'était pas une météorite, ça avait la forme d'un disque ovale. Bref, la nuit se passa et le matin, à l'hôtel, mon père ramena un journal qui en première page relatait le témoignage de plusieurs personnes dont un ou des gendarmes qui disaient avoir vu un objet non identifié dans le ciel, même description et à la même heure où ma mère a vu cela.

En 1988, je faisais mon service national, nous étions en manoeuvres à Istres, quelque part dans la campagne surplombant sur une montagne la ville. J'étais de garde avec un autre bidasse, c'était tard dans la nuit, en été, et infectée de moustiques! Séparé d'une dizaine de mètres de l'autre bidasse, nous décidions de se rejoindre pour discuter un peu. Nous ne nous connaissions pas. La nuit était parfaitement étoilée et la vue imprenable sur toute la ville éclairée, ce qui dégageait comme un nuage lumineux au-dessus d'elle. Mon collègue s'arrêta de parler. Pas très haut de nous dans le ciel, pile au-dessus de la ville et assez haut par rapport à elle, volait un objet lumineux à l'horizontale, de forme cylindrique, avec une forte lumière verte.

Ça n'a duré que quelques secondes, il volait lentement quand nous l'avions vu et, comme s'il avait vu que nous l'avions vu, s'est mis à accélérer à la verticale dans le ciel pour disparaître 2 secondes après. Lors de cette accélération, l'objet est devenu plus rond et est passé de la couleur verte à la couleur blanche, formant 2 gros points noirs de chaque côté du rond et disparut comme s'il avait été aspiré dans le ciel.

Je n'ai pas douté une seconde de ce que j'avais vu, mon collègue resta perplexe. J'ai essayé d'en faire le rapport une demi-heure après à une jeep qui passait en reconnaissance avec à son bord des gradés. J'étais tout excité en racontant ce que nous avions vu. Ils interrogèrent mon collègue qui ne disait rien et semblait reposé! Un lui demanda: "c'est vrai ce qu'il dit?". Il répondit "oui, j'ai vu aussi". Alors évidemment l'hypothèse d'une météorite et d'une étoile filante y est passée, logique, à part cela ou un avion nous n'avons pas l'habitude de voir autre chose dans le ciel, mais comme je leur ai répondu: "vous avez déjà vu une météorite ou une étoile filante voler à l'horizontale, de couleur verte, pour ensuite partir à la verticale?"; bref, j'ai pris un rapport et quelques petites sanctions à faire le lendemain, soutenant que nous avions bu de l'alcool la veille au soir. Enfin, pas surprenant du tout après réflexion. Mais pour moi cela n'a fait que confirmer ce que je croyais depuis longtemps, les ovnis existent bien.

Mon expérience n'est pas finie, je sais, ça commence à faire beaucoup, mais le plus insensé et le plus incroyable arrive. C'est pas facile pour moi d'expliquer cela parce que c'est difficile à croire, c'est trop dingue, et j'ai comme essayé d'oublier avec le temps mais inconsciemment ça revient et maintenant je vous écris.

Je ne suis pas sûr de la date, mais facile à trouver, j'étais avec une amie au cinéma à Cannes voir Priscilla - reine du désert, je crois que c'était en 1995. Ça venait de paraître au cinéma donc vous pouvez situer l'année et le mois. A la fin du film, après m'être endormi tout le long, mon amie, ravie de cette prestation, m'invita à passer chez elle. Nous marchions tout en discutant, nous arrivâmes rue George-Clemenceau, rue située derrière le port de Cannes pas loin de l'Hôtel de Ville avec plein d'animations, restaurants, bars-tabac, et, dans cette rue assez longue mais étroite, quelques pubs, donc, vous le comprenez bien, pas mal de passage. Cette rue est bordée de chaque côté par des immeubles ne laissant qu'entrevoir au milieu un petit couloir de ciel. Nous étions presque au début de la rue, trottoir de droite, je marchais droit tout en discutant et regardant mon amie sur ma gauche quand mon regard fut attiré plus haut par une ombre au-dessus des toits. Je levai la tête et mon amie se tourna vers la direction vers laquelle je regardais, et là volait lentement sans aucun bruit un vaisseau noir énorme, à peine ce qui me semblait être à 20 mètres des toits.

Nous étions en dessous ou presque. C'est difficile de préciser la forme de l'engin, comme un losange, pas d'ailes apparentes, tout d'un bloc, long mais pas très large, il couvrait de longueur les 2 premiers immeubles mais de largeur je n'ai vu que la moitié car il était au-dessus des immeubles côté gauche de la rue, donc l'autre partie de l'engin ne m'était pas visible. L'autre partie donnait sur la rue parallèle, derrière qui est celle du port. Cela me semblait plus long que large, sur toute la longueur droite de l'engin étaient alignées des toutes petites lumières blanches, comme des ampoules halogènes, mais à peine visibles. Le reste noir, mais avec des nuances de couleur un peu plus grises, bref, comme une peinture camouflage. Il avançait très lentement le long de cette rue au-dessus des toits et continuait droit. Ça a duré 6 - 8 secondes et ensuite hors de visibilité.

Mon amie m'a regardé et m'a demandé "c'est quoi ça?". On s'est mis à courir en haut de la rue pour prendre des escaliers qui mènent derrière et qui tombent sur les plages du midi. Bien sûr il était trop tard, plus rien.

Vu la direction prise par ce mystérieux vaisseau, il venait de la ville, du centre de Cannes et continuait tranquillement vers la mer et, vu la direction qu'il avait l'air de prendre, il se serait dirigé vers la mer proche des côtes de Mandelieu - Théoule-sur-Mer.

Avec mon amie nous n'avons jamais reparlé de cela. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un avion espion, d'un test lancé par l'armée. C'était un peu à la même époque où des soi-disant ovnis se baladaient dans le ciel de Belgique et qui étaient en fait les fameux avions espions américains, mais voyez-vous ce que je ne comprends pas et qui restera toujours un mystère: personne n'a rien vu et, si vous connaissez l'emplacement de cette rue, il y aurait du avoir des centaines de témoins, rien.

J'ai acheté les journaux pendant un mois tous les jours, et je ne suis pas lecteur, mais pour espérer voir un témoignage de ce que j'ai encore vu, mais rien de rien. J'ai longuement pensé à un avion espion, mais où est l'intérêt d'en envoyer un en plein milieu de la ville, être sûr d'être vu à l'oeil nu parce que trop près, et est-ce que les avions espions volent en parfait silence? Je n'ai aucune réponse et aucune logique car si c'était un ovni, le problème reste le même. Comment est-ce possible que personne d'autres n'ai rien vu.

Avez-vous eu d'autres témoignages à cette époque? Sur des faits similaires? Peuvent-ils contrôler qui veulent les voir? J'ai l'impression d'avoir un contact assez bizarre avec ces phénomènes, ce qui ne me surprend pas par rapport à certaines choses de ma vie, mais quand bien même, ça dépasse les bornes. Je n'ai rien d'extraordinaire pour mériter cela et il vaut mieux que j'en reste là car des fois ça me rend fou, et maintenant vous pouvez comprendre comment j'ai pu garder le silence? Et comment ça me fait du bien de vous écrire. J'ai quelques hypothèses d'explications mais qui me sont assez personnelles et dont je ne suis sûr de rien, mais cela me travaille. C'est le parfait casse-tête chinois.

Voilà, je vous ai tout raconté et je pense qu'il vaut mieux réellement garder ce récit pour vous et si vous voulez bien me contacter pour éclairer certains points, j'ai besoin de discuter avec des gens qui s'y connaissent en ce domaine. J'espère que vous allez me croire, ce que je dis est vrai et je ne suis pas de nature à mentir. Je n'en ai parlé qu'à une personne qui je ne sais si elle me croit réellement. Je lui ai même dis "tu n'as qu'à me faire hypnotiser et tu entendras", mais bon, je sais ce que j'ai vu, point final, et je vous remercie en tous cas d'avoir pris patience de lire mon récit. Je n'ose pas tellement laisser mon nom, mais mon adresse e-mail.

Anonyme (France)


Dimanche 23 juin 2002, 1h du matin.

Alors que mon fiancé et moi revenions d'un week-end chez mes parents dans le nord, à une demi-heure de Pontault-Combault, nous avons vu dans le ciel environ 8 lumières décrire des cercles. Nous avons bien pensé à des lasers mais le phénomène a duré plus d'une demi-heure, il aurait fallu dans ce cas des lasers vraiment très puissants, qui existent peut-être du reste. Nous ne devons pas être les seuls à les avoir vu, vu que nous roulions sur des nationales. Nous serions désireux d'avoir une explication sur ce phénomène troublant.

Sabrina (Nord - France)


Bonjour,

Voila la raison de mon mail: dimanche 25 juin (2002 - GREPI), j'ai pris l'avion à Nice pour Paris, il était 14h, j'étais côté hublot et j'ai observé en vol quelque chose d'étrange au loin, une espèce de cylindre de profil, un peu plus large à l'arrière, assez long, il semblait immobile pendant 1 minute puis il changea brusquement de position et disparut progressivement. Ce fut assez rapide, pas plus de 2 minutes en tout, et je ne fus pas le seul à l'observer puisque mon voisin de voyage et un autre passager derrière ont observé la même chose. La chose la plus troublante était qu'à ce moment précis l'avion fut ralenti, comme si le pilote de l'avion l'avait remarqué aussi.

On n'a pas voulu ébruiter l'histoire car nous ne sommes sûrs de rien mais j'y pense souvent depuis. Si vous avez eu des échos d'un phénomène similaire ce jour-là, ça m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance.

James (Paris - France)


Je n'aurais pas un récit d'une observation que j'ai faite moi-même. Et je sais que cela rend le témoignage moins intéressant. Mais j'étais présent auprès de ma tante alors qu'elle faisait une observation d'OVNI.

Nous étions en été. Nous discutions, ma tante et moi, dans sa chambre. Nous venions de terminer quand j'ai fait alors mine de me diriger vers la porte pour aller me coucher. Ma tante voulut s'approcher de sa fenêtre pour croiser les volets quand soudain elle regarde au-dessus de la montagne. Je la vois s'arrêter dans son geste, absorbée par quelque chose dans le ciel. Je reviens sur mes pas pour alors lui demander ce qu'elle venait de voir. Elle me dit avoir vu un point lumineux se déplacer dans un mouvement triangulaire juste au-dessus de la montagne et disparaître derrière elle, tout cela dans un espace de moins d'une seconde. Je me suis approché de la fenêtre, mais je ne pus rien voir, bien entendu.

Cette histoire, je ne peux plus la dater, mais je me rappelle que nous avons découvert le lendemain dans la presse le fameux phénomène du plateau de Valensole.

Je sais très bien qu'il aurait été démontré que cette histoire est un canular.

Je sais que ce n'est pas parce qu'elle aurait vu un Objet Volant Non Identifié que cela signifie qu'il s'agit d'une civilisation extraterrestre. Cela peut très bien être un phénomène atmosphérique ou bien d'autre choses.

Mais tout de même la coïncidence est bien étrange.

Ma tante comme moi-même somment chrétiens catholiques. Nous avons toujours considéré qu'il y avait des choses plus importantes à régler que la question des OVNI sur notre Terre. Mais voilà tous de même le récit que je peux vous faire.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Jean-Bernard (Marseille -France)


C'était le jour où on descendait de Cormeilles-en-Parisis à Argenteuil, acheter notre bague de fiançailles. Un samedi, mars-avril 1982, je crois. Ma belle-soeur était au volant, et moi assis derrière avec sa soeur. On descendait sur Paris sur l'autoroute, un samedi après-midi, et la route grouillait de gens. Nous, on bavardait à l'arrière, revenus d'Inde; mais on remarquait que notre vitesse était devenue nulle ou presque. On ne se posait pas de questions - avec la circulation, c'était tout à fait compréhensible.

Mais, tout d'un coup, Véronique freina et cria "Merde, C'est un vaisseau spatial!". Tout le monde dans les deux directions s'arrêtaient, et, sortant de leurs autos, regardaient l'immense truc au-dessus de nos têtes. Silencieux, ç'est resté là pendant peut-être 2 ou 3 minutes, et puis cela a disparu en silence, dans un clin d'oeil.

Il doit y avoir quelques mille personnes qui en furent témoin. Ça ressemblait parfaitement à l'image traditionnelle vue dans ce film Rencontre du troisième type (Close Encounters of the third kind).

En Inde, les mythes l'appellent Dieu, en Perse aussi. Evidemment, c'est un manifestation divine. Ils sont tous des manifestations divines et ÇA joue avec nous. Pourquoi vous avez un problème, quand ça apparaît partout n'importe comment, je me pose la question; mais heureusement c'est vrai. J'ai vu des tas de trucs depuis - j'ai vu des astres se changeant en oiseaux puis en avions - j'ai vu des astres dansant - j'ai vu des astres en or déguisés comme Jésus avec ses disciples etc. Il n'y a pas d'hallucination - comme disait Guruji - notre crainte et nos sens ne sont que des instruments faits pour sentir ce qui est là - et ne peuvent inventer! Un appareil photo ne peut enregistrer quelque chose qui n'est pas là! Un chaîne hi-fi ne peut te faire entendre quoi que ce soit si la radio ou un CD ou un cassette ne marche pas là-dedans. Dieu est logique! On ne peut ajouter des valeurs négatives, ni les multiplier non plus, puisque -6 ne peut exister pour être multiplié ou divisé 6 etc.

Peter (Cardiff - United Kingdom)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com