66ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Alors voilà.

On rentrait de chez des amis le soir et un disque lumineux est passé lentement, puis à la vitesse de la lumière (il n'y a que moi qui l’ai vu).

J’ai sangloté en rentrant dans ma chambre et je l’ai revu par ma fenêtre, et j’ai gueulé en pleurant: ILS EXISTENT!!!! (Ne me prenez pas pour un fou, en clair: sans commentaires).

Angel (France)


Jeudi 13 septembre 2007 à 21h15 au large de notre île à environ cent kilomètres du rivage, une lumière intense très puissante de couleur jaune apparaît à l'horizon. Elle est immobile. Nous l'observons quelques instants. Des sortes de missiles partent d'en bas et vont en direction de cette lumière, sans la toucher, formant une croix.

Un des nôtres (nous sommes une famille au nombre de neuf) téléphone à la gendarmerie en pensant que ce doit être des feux de détresse. Mais en aucun cas ce phénomène n’en a l'air. Le gendarme nous rassure car nous ne sommes pas les seuls à l'avoir contacté à ce sujet puis, dans le souci de calmer les esprits, il nous fait part d'un sujet "confidentiel", comme quoi ce que nous observons serait simplement des essais de tirs, sans trop de détails...

En y regardant de plus près, sa thèse nous paraît peu crédible car les tirs partant d'en bas ne suivaient pas une trajectoire linéaire. Les tirs en direction de cette lumière semblaient dessiner un arc autour de cette dernière. Ce phénomène s'est produit quatre fois, chacun durant d’une à deux minutes, avec un intervalle de vingt minutes entre chaque apparition, mais dessinant chacun un dessin différent.

Le dernier phénomène était plus spectaculaire car il est apparu trois boules du même genre de lumière mais pas toutes au même moment. Quand la troisième fit son apparition, la seconde n'y était plus, puis quand la troisième disparut, la première resta encore un moment. Quand les tirs formèrent un genre de serpent rouge presque au même niveau de la boule, à la fin de chaque phénomène, des taches de lumière se dessinèrent au niveau de la mer, comme des genres de flashes après une explosion....

Anonyme

(Où? Quelle île? Mystère... GREPI)


Bonjour,

J’ai vu la même chose que Sébastien - Alpes-Maritimes - France (voir page 60 - GREPI)). J'habitais dans le Val-d'Oise à Montigny-les-Cormeilles. C'était en novembre 1990, j'avais 12 ans, le ciel était dégagé.

J'ai vu un énorme objet volant triangulaire qui volait très bas, sans aucun bruit. Il était noir. J'ai appelé mon père qui m’a rejoint, stupéfait.

D’après mes souvenirs, il y avait trois lumières aux angles. Mon père me dit que ces lumières n'étaient pas statiques. J'entends par là que l'objet ne semblait pas avoir une forme stable. J'habitais Montigny, côté la Frette-sur-Seine. L'objet était au-dessus de la butte qui remonte vers Cormeilles.

Mon père et moi l'avons observé au moins une minute, peut être plus. Il avançait très lentement. Incroyable vu sa dimension. Il a disparu derrière la butte en direction du "Nouveau Montigny". Nous avons pris la voiture. Mon père roulait vite. Il a cherché à suivre l'appareil. Arrivé sur le pont de l'A15, j'ai vu clairement trois appareils au-dessus de l’autoroute en direction de Franconville. L’un d’eux a fait une accélération incroyable.

Nous en parlons encore de temps en temps mon père et moi. Ce jour-là, il y avait du monde dehors et beaucoup de voitures sur l’autoroute, donc de nombreux témoins c’est sûr.

Mathieu (Haute-Garonne – France)


Je m'appelle Christophe, j'ai 31 ans et suis vendeur.

Le dimanche 5 août 2007 à 7h15, le crépuscule était levé lorsque l'objet est parti.

En effet, à la Ménitré, dans le Maine-et-Loire, mon frère et moi avons vu en rentrant de soirée pour aller dormir chez nos parents, un objet volant identifié comme provenant d'une autre planète.

C'était en campagne, à deux kilomètres de la Loire, avec un ciel très dégagé (été), une atmosphère estivale, un vent nul, 16°, soleil à droite. On se trouvait dans la voiture dont aucune modification du comportement n’était détectable. Je ne me suis pas arrêté mais mon pied a décéléré progressivement. Observation faite à l'oeil nu. J’ai une bonne vue, je regardais la route et cela s'est produit lorsque j’ai dépassé la mairie. Cette route se situe entre la D 952 et la D7 de Beaufort-en-Vallée. L'objet s'est matérialisé au niveau du rond-point, en hauteur.

Je venais d’arriver au domicile de nos parents lorsque je vis l'appareil à 40° bien en face au-dessus de la route. C'est un contact direct retourné vers le dessus avec observation fixe. Ensuite mouvement haut, puis bas, puis droite et position oblique, ce qui crée un effet ovale. Ensuite déplacement léger vers la droite, pause marquée et captation du soleil, puis départ en trombe et ascension au loin vers le ciel en oblique, comme un nuage de sable marron avec une traînée. Un objet d'apparence métallique, mat, au début noir et bord flou, lumineux par après grâce au soleil, fortement même, mais sans le moindre éblouissement. Couleur uniforme, métal utilisant une énergie gazeuse type chimique, sans la moindre aile ou réacteur extérieur. L'objet était solide. Il réfléchissait les rayons du soleil avec une multiplication de couleurs et de luminosité. Il paraît qu'une énergie circule dans l'atmosphère à l'aube et au crépuscule, enfermant les UV. La forme était légèrement arrondie au-dessus. Apparition comme une ombre, donc de dessus face à nous (destination). Manifestation instantanée (approche aérienne) puis position changeante. Départ en trombe en zigzags à une vitesse incommensurable avec une logique qui fait revoir mes connaissances actuelles de l'espace-temps. Pas de feux, pas de balises ni de phares. Aucune émission de faisceaux lumineux. Le métal était spécial, à la fois solide et gazeux. La taille est d'environ cinq mètres de diamètre sur trois de haut, taille d'une "cacahuète", cinquante centimètre à bout de bras. Position à un kilomètre de nous et cinq cents mètres d’altitude. A l'arrivée, forme "pomme" noire. Insonore, aucune chaleur, aucune odeur, oblique vers le soleil, mouvements irréguliers, déplacements au début de dix kilomètres, puis zéro à trois cents environ nets d’une seconde à l'autre, en zigzags gauche droite pour enfin dépasser les cinq mille kilomètres et accélération vers le ciel (nord). Vitesse donc variée. Correspondance avec un changement de couleur. Durée de l'observation longue: quinze secondes (arrivée sur nous, il se montre et s'en va quand le soleil est levé complètement, et signe de départ élevé vers le ciel pour atteindre l'espace plus rapidement et disparition). Aucun avion, mais une voiture que l'on a croisée en sens inverse, qui n'a donc pas pu voir ce qui se passait au-dessus d’elle. Ciel d’été bleu. Aucun trouble de santé pendant ou après l'observation.

Mon frère et moi nous sommes jetés un regard pendant l'observation et il m'a dit qu'il avait toujours rêvé de voir ça. Le phénomène a changé tellement de fois de position que, lui, a vu des choses variant de quelques microsecondes par rapport à moi, aussi du fait que je conduisais. Sensation d'ébahissement et de joie sans le moindre étonnement.

Nous étions soulevés par une force à la fois nouvelle mais proche de nous.

Merci et merci à eux (peut-être un message?).

Christophe (Maine-et-Loire – France)


Cela s'est passé il y a quelques années (vers 1988) alors que je discutais, dans la cour du lycée, avec un ami (Thierry) qui était interne comme moi (nous étions seuls dans la cour).

Il faisait nuit et tout à coup mon ami me dit: "Regarde! Il y a trois boules blanches dans le ciel!" Le temps que je lève la tête, il n'y avait plus rien. Alors je n'ai pas vraiment cru mon ami.

Mais, à peu près cinq minutes plus tard, j'ai vu les trois boules dans le ciel. C'était trois boules blanches placées en forme de triangle qui avançaient lentement... Puis elles ont disparu d'un coup.

Une heure après, on a vu tous les deux en même temps les trois boules blanches dans le ciel...

Éric (Doubs – France)


Hier soir, vendredi 17 août 2007 vers vingt-deux heures (heure française), un objet très brillant, légèrement plus gros que Mercure visible en ce moment sur l'horizon sud, venant approximativement de l’ouest nord-ouest et se dirigeant vers l’est sud-est, a disparu dans cette direction après avoir traversé cet axe à très grande vitesse (plus rapidement que tous les satellites que je suis amené à observer).

Sa luminosité était vraiment exceptionnelle pour que je me décide à faire une recherche afin de savoir si d'autres personnes avaient aperçu le même phénomène.

Richard (Vaucluse – France)


En cherchant des informations sur des extraterrestres et les ovnis, je suis tombée sur votre site et je vais vous dire ce que j'ai vu:

C'était le 13 juillet 2007, j'étais partie faire une expédition de spéléologie avec un autre gars et le propriétaire de la grotte, le soir, dans les Landes, pour voir des chauves-souris sortir par milliers de cette grotte.

Il faut dire que nous n'avons pas vu sortir beaucoup de chauves-souris et c'est vers 11h40 je crois, que nous avons décidé de repartir nous changer. Le propriétaire de la grotte et moi avons été les premiers à avoir fini de nous changer. L'autre prenait son temps et on s'est mis à regarder le ciel étoilé. C'était aux alentours de minuit.

Soudain, j'aperçus une lumière blanche dans le ciel, apparue comme ça, d'un coup. Elle était ronde et aucune traînée derrière elle. J'en fais part au proprio de la grotte qui confirme que ce n'est pas un avion parce que ça vole plus vite, et que ça ne peut pas être une étoile filante non plus.

Elle a continué à avancer tout droit dans le ciel pendant une minute, puis a soudainement disparu.

Voilà, si vous pouvez m'éclaircir les idées...

Léa (Lot-et-Garonne – France)


Bonjour,

Je vous soumets ces photos d'un appareil que je n'identifie pas.

Ce qui a attiré mon attention c'est d'une part l'absence de déplacement visible (il semblait rester toujours dans la même zone du ciel) et d'autre part les flashs multicolores qu'il émettait (bleu, rouge, vert, orange).

Photos prises de 28140 Terminiers.
Situation de l'objet: vers le sud-sud-est.
Distance: très loin.
Nuit du lundi 03/11 au mardi 04/11/2008 entre 02.58 et 03.10.
Appareil numérique 6 mégas avec zoom optique 3X + numérique X5 de marque Rollei Prego da6.
Nombre de photos prises: 5 = 4 avec zoom et 1 vue réelle.


zoom 400%


zoom 400%


zoom 400%


zoom 400%

Anonyme (France)


Bonjour,

Je tiens à vous faire part d'une série d'observations que mon épouse et moi-même avons effectuées au cours de la semaine écoulée.

Il s'agit de l'observation d'un point de l'intensité lumineuse et de la taille de Jupiter telle qu'elle est observable depuis l’endroit où nous nous trouvions et quel que soit l'angle d'observation (je veux dire que nous avons vu l'objet aller d'est en ouest et vers le sud en restant toujours identique. Ce point lumineux ne scintillait pas, était blanc sans variation de couleur observable à l'oeil nu. La plage horaire d'observation oscillait entre 22.50 et 1.20 le 2 août 2008. La couverture nuageuse était éparse, la visibilité bonne, le ciel étoilé sans lune. La Grande Ourse et Cassiopée ainsi que Jupiter étaient visibles.

L'objet a été observé entre 23.15 et 23.20. Il est apparu à l'ouest se dirigeant vers l’est pendant une à deux minutes, puis a décéléré et changé de direction vers le sud avant de traverser un nuage et de réapparaître pendant une dizaine de secondes.

Nous avons aussi distinctement vu trois autres points lumineux blancs non scintillants (intensité lumineuse inférieure) qui suivaient des axes sud-nord, ouest-est et sud-nord sans changement apparent de trajectoire.

Autre observation le 1er août 2008: pas de couverture nuageuse, nuit étoilée sans lune (dans la constellation de la Grande Ourse Alcor est observable à l'oeil nu). L'objet est observé vers 22.50 apparaissant à l'ouest et se dirigeant vers l’est pendant une à deux minutes avant de changer de direction vers le sud. Également observation distincte de quatre autres points lumineux blancs non scintillants (intensité lumineuse inférieure) suivant des axes sud-nord ou ouest-est sans changement apparent de trajectoire.

Et ça fait désormais plus d'une semaine que ça dure.

Pour votre information beaucoup d'avions se croisent dans le ciel à cet endroit, donc je sais faire la différence.

Si quelqu'un peut me dire ce que c’était, je suis preneur.

Philippe (Pas-de-Calais – France)


En 1987, âgé de 27 ans, j’ai rencontré dans un bus un grand blond qui m’a paralysé et a communiqué avec moi par télépathie, m’affirmant venir d'un autre monde. Quelques infos sur sa planète me sont données. Il est parti à l'arrivée du bus à ma destination. J’étais paralysé mais put ensuite à nouveau bouger et me lever.

Je ne l’ai plus jamais revu (il m a dit que sur son monde ils sont végétariens, pas d’insectes, pas d’animaux, beaucoup de végétation, d’air pur, paix parfaite, bref, semi-paradisiaque!).

Il est mon frère cosmique.
Il y a amour et sagesse.

Plus rien d’autre à ce jour!

*****

...j'ai parcouru votre questionnaire. Pour ma part je n'ai rien à rajouter de supplémentaire. Je pouvais garder ceci toute ma vie, sans jamais en parler, j'ai choisi de vous le dire... Faites de mon témoignage ce que bon vous semblera. Il ne s'est jamais passé rien d'autre mis à part des sortes de sensations télépathiques fugaces, mais plus jamais aucun contact de cette façon. Je suis âgé de 41 ans aujourd'hui (je ne me souviens plus de l'année précise quand cela se passa, 1986 ou 1987).

Philippe (Bouches-du-Rhône – France)


Le 13 juillet 2008 je faisais un brevet cyclo à Nechin, en Belgique. Vers 10h55 nous étions presque arrivés, le ciel était magnifique car couvert de nuages blancs avec des trouées lumineuses, et par endroit très gris. Il y avait un vent de direction sud-ouest assez fort.

Soudain, dans une trouée lumineuse, assez haut dans le ciel puisque les premiers nuages le touchaient, j’ai aperçu un grand objet qui réfléchissait la lumière environnante. Je distinguais nettement une forme comme un grand Zeppelin assez aplati, sans nacelle ni gouvernail.

J’ai rattrapé mes coéquipiers pour leur montrer cette apparition, mais nous ne l’avons pas revue.

Vers 11h00, comme je devais rentrer de bonne heure, j’ai laissé mes coéquipiers à l‘arrivée du brevet et ai pris la petite route dégradée derrière la salle de sport de Nechin. Au bout de cent mètres, je me suis arrêté pour rechercher de nouveau l’objet mais ne l’ai pas trouvé dans la direction où je croyais l’avoir vu.

Il était alors un peu à droite du château d’eau de Wattrelos Beaulieu, qui a lui-même une forme de soucoupe et est distant de trois à quatre kilomètres à vol d’oiseau.

J’ai reconnu sa forme mais il semblait gris foncé, il tranchait sur le ciel qui était lui aussi gris dans cette direction. Il me semblait plus éloigné que le château d’eau et nettement plus haut. J’ai pu l’observer quelques secondes; il est devenu alors plus lumineux et cette lumière paraissait naturelle. J’ai remarqué des variations comme si des nuages passaient devant et, soudain, il a disparu, comme absorbé par le ciel gris. J’ai pu l’observer vingt secondes environ.

Je n’avais malheureusement ni témoin ni appareil de photo.

J’ai examiné toutes sortes de possibilités: reflet du château d’eau de Wattrelos ou de Neuville-en-Ferrain, ou encore de la flèche de la grue qui se trouve actuellement sur le chantier de l’ancien pensionnat d’Etaimpuis, mais rien ne m’a satisfait vraiment. Peut-être ne s’agissait-il que d’un mirage? Le château d’eau de Wattrelos Beaulieu a une coupole de 38.90m et une hauteur de 35m (source internet). L’engin s’il existe aurait donc eu au minimum cette taille, étant bien possible qu’il faille la doubler compte tenu de son éloignement. Il devait se trouver à mon avis au-dessus de Wattrelos, Mouscron, Halluin.

J’ajoute que l’apparition était parfaitement silencieuse. Je n’arrive pas à déterminer son déplacement. Les deux fois je n’ai pas constaté de mouvements rapides apparents et pourtant il semblerait qu’il se soit déplacé de plusieurs kilomètres en dix minutes.

Merci de me répondre si vous avez d’autres témoignages de cette apparition ou de cas similaires.

Cordialement.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 13/07/2008 à 10h55 puis à 11h05
Lieu de l'observation: village de Nechin (Belgique)
Environnement: Campagne, à proximité de l'aéroport Lesquin
Conditions météorologiques: ciel changeant nuageux avec trouées lumineuses, et gris ailleurs, vent: faible 50kms sud ouest, température extérieure: 20°, soleil en face lors de la 1ère observation, sur la droite à la deuxième
Étiez-vous à bord d'un véhicule? Vélo
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Oui à la deuxième observation
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu mais avec des lunettes de cycliste qui comportent un filtre
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui
Dans quelle direction générale regardiez-vous? 1ère fois vers Tournai, la seconde vers Mouscron
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je roulais en vélo, le ciel était magnifique car très variable avec des nuages bas blancs et des trouées lumineuses, et gris vers le nord
Le phénomène était-il: fixe, en mouvement? En mouvement mais lentement, l'objet s'est quand même déplacé de 10kms en 10mm
Apparence: à la 1ère observation il semblait transparent ou il réfléchissait la lumière pourtant les contours très nets en forme de zeppelin de grande taille. Cette forme était par endroit floutée à cause des nuages, il se trouvait alors dans une trouée lumineuse entre deux masses nuageuses.
La deuxième fois il était gris métal mais se trouvait alors dans la direction du ciel gris, il tranchait cependant nettement sur le fond, puis il est devenu lumineux, cette lumière paraissait naturelle comme s'il était éclairé par le soleil et soudain il a disparut comme absorbé par les nuages. Il se trouvait à droite du château d'eau de Wattrelos Beaulieu à peu de chose près, son diamètre apparent était identique à la coupole du château d'eau (40m de diamètre) mais il était nettement plus haut et plus loin.
L'objet semblait solide, transparent puis gris foncé, puis lumineux, il réfléchissait les rayons du soleil, forme de zeppelin ou dirigeable aplati sur les bords, position de l'objet: horizontale.
Taille apparente: taille de la coupole du château d'eau de Wattrelos, donc un minimum de 40m mais certainement +. Si les nuages étaient à 1000m d'altitude lors de la 1ère observation, le 10ème de la hauteur pour déterminer la taille ne me semble pas impossible.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 1ère fois 3 à 5km, la deuxième fois au moins 10km.
La manière dont l'objet est apparu: transparent ou réfléchissant d'abord, ensuite gris foncé, puis lumineux, puis plus rien. J'ajoute que lorsqu'il est devenu lumineux, j'ai nettement vu les nuages atténuer la luminosité comme s'il s'enfonçait dans la masse nuageuse.
Trajectoire: rectiligne
Estimation de la vitesse de déplacement: 60km/h
Direction générale du déplacement: nord ouest
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? 1000m
A quelle hauteur sur l'horizon: (midi = zénith)? 10h
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 20 secondes et 20 secondes au moins.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Il a disparut comme absorbé par la masse nuageuse après être devenu lumineux.
Nombre de témoins: aucun autre, je faisais un brevet cyclo, j'ai voulu avertir mes coéquipiers qui étaient plus loin déjà après la 1ère apparition, lorsque je les ai rejoints le phénomène avait disparu, à l'arrivée du brevet je suis reparti immédiatement seul et dans la campagne, en direction du château d'eau, j'ai revu le phénomène après être arrêté.

Un autre cycliste membre de mon club de vélo a vu un «dirigeable» ce jour là. Voir dans les journaux belges "une apparition de «matelas volant» dans le secteur de MAINVAULT WODECQ (proximité d'ATH) en juillet.


cliquer pour agrandir

*****

Merci de votre publication, j'ai constaté une petite erreur par rapport au croquis, l'ovni était bien à gauche du château d'eau et non à droite.
Je repense souvent à cette vision, en fait la manière dont il a disparu correspond à la manière dont il est apparu. Quand j'ai aperçu l'OVNI la première fois il était comme transparent, cependant une forme précise en forme de zeppelin se dessinait dans le ciel, une partie de cette forme semblait s'enfoncer dans le nuage et une autre semblait comme floue presque inexistante, ce n'est qu'à la deuxième observation que j'ai pu observer en intégralité la forme de l'ovni Zeppelin ou soucoupe vue de profil. J'ajoute que cette objet subissait bien les interférences avec le milieu nuageux dans lequel il évoluait.

Patrick (Hainaut – Belgique)


J’ai vu une boule orange très haut dans le ciel, un matin à 05h20 au début juin 2008, dans l'Eure.

Le ciel était gris et cette boule ne se déplaçait pas.

Comme j’'étais en auto, je me suis arrêté pour la regarder et elle a disparu en rétrécissant. Vu sa hauteur dans le ciel, elle devait être très grosse .Elle est réapparue quelques minutes plus tard alors que j’étais reparti pour mon boulot puis a disparu de la même façon que précédemment.

Je suis sûr que ce n’était ni une étoile ni le soleil vu le temps qu’il faisait ce matin-là. C’était très étrange.

Je ne sais même pas pourquoi je raconte çà car personne ne me croira.

Wilfrid (Eure – France)


Rapport d'observation:

Date: Samedi 19 juillet 2008
Heure de début: environ 23.30.
Durée: environ 10 minutes.
Lieu: Commune aux environs de Nyon.
Position de l'observateur: Fenêtre de ma chambre.
Météo: Quelques nuages.
Lune: Pas visible depuis la fenêtre mais presque pleine direction S.E.
Description: 6 à 7 points lumineux de couleur orange se déplacent à faible allure et sans bruit de N.W. à N.-N.E. entre la constellation de la Grande Ourse et de Cassiopée. J'estime leur magnitude à environ 5, c’est-à-dire un peu plus brillante que les planètes.
Leur taille était légèrement plus grande que les planètes. Je ne peux pas affirmer que leur trajectoire était rectiligne mais je suis presque sûr que leur vitesse n'était pas constante, voire à l'arrêt par moments.
Pas de vol en formation particulier, en tout cas pas de forme géométrique identifiable.
Un des points à changé lentement d'intensité alors qu’à ce moment-là les autres points n'étaient déjà plus visibles.
L'observation n'a pas été constante et n'a pas duré longtemps car j'ai dû chercher mon appareil photo et des jumelles.
A l'observation aux jumelles, pas de détails visibles, cela restait un petit point.
Photos: 4. Temps de pose de 2 à 2.5 secondes, ouverture de 3.5 à 4.5, 1600 iso.
Remarque: L'observateur n'était sous l'emprise ni d'alcool ni de drogues. Un deuxième témoin a assisté à la scène.

C'est ma première observation et cela reste un grand moment d'émotion. La situation est stressante car il faut faire vite et prendre la bonne décision. Après coup, j'aurais dû utiliser mon autre appareil photo qui, lui, supporte le mode vidéo.

Anonyme (Vaud – Suisse)

C'est peu chic de nous titiller avec le mot "photos" et de ne pas nous les montrer ni de nous laisser un moyen de vous contacter...
Vous nous mailez derechef? - GREPI


Bonjour,

Je vis depuis deux ans une situation que j’ai du mal à comprendre.

Tout a commencé le jour où j’ai essayé de téléphoner à mon parrain sur son portable alors que sa messagerie vocale était activée. Après le bip, j’ai entendu un chuchotement qui me disait «C’est toi, Micheline?», alors que c’est moi qui étais sensée parler!

Depuis j’ai cette même voix qui me parle à travers la télévision, et les lumières clignotent de temps en temps, chaque fois que je suis seule. Paniquée, j’ai tout de suite appelé mon mari et ma meilleure amie qui sont venus immédiatement. Je les ai attendus à l’extérieur. Après avoir essayé de me rassurer pendant un long moment, mon amie est partie et mon mari et moi sommes allés nous coucher.

Dans la nuit j’ai vu un rond blanc, ai fermé les yeux très fort et, quand je les ai ouverts à nouveau, plus de rond! J’ai tellement eu peur que j’ai voulu remettre la lumière, mais là, clac!, le courant a disjoncté et mon mari a sursauté.

Micheline (Haut-Rhin – France)


Je m'intéresse aux ovnis depuis bien des années mais je n'ai jamais rien observé. Par contre j'ai fait cette nuit du 12 au 13 octobre 2008 un rêve troublant, car je n'ai pas l'habitude d'en faire de cette sorte, et d'autre part il y avait des détails et des impressions très particuliers.

Cependant, je pense que rien ne s'est réellement passé physiquement dans ma chambre. En tous cas je n'en ai eu aucun témoignage de la part de la personne qui dormait à côté de moi.

J'étais dans un lieu inconnu où se trouvait une chambre peu éclairée, avec une très faible lumière ambrée. D'un seul coup j'ai vu une entité qui avançait vers moi. Elle avait l'apparence d'un robot d'assez petite taille, de la forme d'une gélule de médicament (à la verticale), parfaitement blanc et brillant, le haut en forme de heaume avec une fenêtre noire, un peu comme les masques des soudeurs. Je ne voyais pas de pieds, mais je le voyais avancer vers moi de façon très maladroite, en me faisant bien face et j'ai commencé à avoir peur.

Immédiatement, j'ai ressenti que cette entité prenait possession de mon esprit; j'ai vraiment eu l'impression qu'elle entrait toute entière en moi. Je n'ai plus eu peur, mais la sensation qui résultait était curieuse et pas très agréable. Je n'avais pas d'autre choix que d'être, d'exister momentanément avec elle. Pendant cette espèce de fusion, j'ai eu l'impression d'être moi-même cette entité. Je savais alors instantanément des choses que je pourrais résumer par:

Puis cela a cessé. Je suis redevenu moi-même. Je me suis trouvé dans un couloir avec toujours cette lumière très faible et ambrée et je voyais à travers une petite ouverture la pièce où je me trouvais auparavant avec l'entité. Je la vis alors de profil, à quelques mètres. Sa vie semblait vraiment liée à cette pièce, qui semblait constituer une sorte de chambre d'où elle ne sortait pas, ceci de manière naturelle, physiologique, liée à la finalité même de son existence.

Anonyme


Je n'ai jamais vu d'OVNI, mais j'ai depuis l'an 2000 fait de nombreux rêves étranges.

Exemple:
Dakar en mars 2006.

Le premier rêve:

Je suis dans une maison forestière pour un repas avec une dizaine de personnes, autour d'une table, l'ambiance est détendue et conviviale. Je connais la plupart des personnes, ce sont des proches.
Je décide de sortir un moment du bâtiment. C'est une grande bâtisse qui se situe au sommet d'un champ en pente assez raide, délimité en contrebas par un petit cours d'eau bordé par des arbres et des buissons en broussaille. Je suis assis face à la pente et allume une cigarette.
Alors, assez bas dans le ciel je vois un petit avion (fort semblable aux V2 des nazis) perdre de l'altitude, osciller, partir en vrille chaotique pour enfin se crasher en contrebas, tout près du cours d'eau, dans les buissons (pas de bruit de réacteurs de moteur, de flamme ou autre chose).
Ni une ni deux, je descends le champ et me rapproche du point d'impact...C'est un petit engin d'environ 3/4m de long et 2/3 m d'envergure, très abîmé, qui semble fait d'un métal qui rappelle l'aluminium, sans aucune marque distinctive sur sa carcasse.
L'habitacle est ouvert et je peux alors distinguer un petit être non-humain à l'intérieur. Son corps est très abimé, mais il palpite encore. C'est un être d'environ 80cm de hauteur, en mauvais état. Son corps et sa tête sont une bouillie d'organes difficile à décrire. Mais il n'est pas mort!
Je repars illico vers la bâtisse, entre à l'intérieur pour annoncer l'événement à la compagnie. Les amis me regardent alors d'une façon bizarre. Je les exhorte à venir voir l'engin et son pilote mais personne ne bouge, ils haussent les épaules et continuent le repas en m'ignorant.
Je me réveille alors en sursaut, en proie à une vive agitation.

Dans ce rêve, ce qui m'a le plus troublé n'est pas l'extraterrestre, mais la réaction apathique de mes proches et leur refus de constater les faits par eux-mêmes.

J'ai fait par la suite une série de rêves très complexes et n'ayant aucun rapport avec la "réalité" de ce monde pendant des mois.
Plus rien depuis 2008.

Cette expérience n'est pas une observation mais elle a conforté mon point de vue sur la question.

Merci de votre attention et bonne continuation.

Charles (Var – France)


Mon père et moi étions sur le chemin des vacances vers deux heures du matin, direction Poitiers, lorsque la radio nous informa que Kennedy venait d'être assassiné il y a trente minutes!

Je me suis dis "C’est quoi cette bêtise?" Mon père me regarda et commença à me faire peur (blague idiote).

Je pris mon téléphone: pas de réseau téléphonique (je pensai à un retour dans le passé) mais je ne pouvais pas l’expliquer.

Ça a pris dix minutes avant que mon téléphone puisse capter un réseau. La première personne appelée fut ma cousine car on est très proches, pourtant même elle ne ma pas cru.

Donc je disais juste que mon poste radio a comme qui dirait reçu des anciennes ondes radio (je veux dire par là qu'elle m'a dit des informations des années où le président Kennedy a été tué). C'était assez flippant. J'étais avec mon père (je ne suis pas majeur :), j'espère que ça ne pose aucun problème, je ne sais pas si vous êtes chargés de faire des recherches sur mon histoire mais j'aimerais savoir si c'est vraiment des ondes "de l'espace" ou si c'était juste un documentaire, et si je me rappelle, mon poste radio était réglé sur FM 89.09.

Maxime (Gard – France)


Je pense avoir vu un vaisseau extraterrestre le mardi 14 octobre 2008.

Ça avait l’air d’une étoile mais je ne pense pas que c’en était une.
Il était à un certain endroit, mais quand je suis allé regarder plus tard, ça s’était déplacé.

Je ne dis pas que c’était vraiment un vaisseau extraterrestre, mais c’était bizarre.

Anonyme


Je ne sais pas si mon témoignage vous intéressera.

Cela s est passé hier soir alors que nous regardions mon mari et moi un débat télévisé. Je n ai pas eu le réflexe de regarder l’heure mais ça devait être aux alentours de 22.00, le 16 octobre 2008.

Nous sommes dans la région de Salon-de-Provence, dans les Alpilles.

Une forte lueur qui se déplaçait a attiré notre attention, plein sud au travers de la baie vitrée alors que nous suivions l’émission de TV. Cette boule lumineuse allait beaucoup plus lentement qu’une étoile filante puisque nous avons eu le temps de nous interroger sur sa nature, et de voir à un moment comme une explosion avec une lumière forte et verte, puis juste une trace lumineuse et plus rien. Tout cela avec une trajectoire inclinée à trente degrés vers la terre.

Il est difficile d’apprécier les distances relatives et la taille de l’objet, mais nous sommes restés interloqués, pensant qu’il s agissait peut-être d’un astéroïde ou tout autre particule.

Nous pensions trouver des réponses ou des témoignages le lendemain matin dans les journaux locaux...mais rien.

J’aimerais savoir si vous avez reçu d autres témoignages de ce genre ce jour-là.

Cordialement

Floriane (Bouches-du-Rhône – France)


Samedi 19 octobre 2008 à 00h45, je rentrais de chez un ami à scooter lorsque j'ai aperçu au loin des lumières oranges-rouges au-dessus des alentours de Nyon, à environ 1000-1500 mètres.

J'ai pu constater que, en partant de chez mon ami jusque chez moi, les lumières avaient changé de position et en cinq minutes elles disparurent.

Il y en avait une quinzaine et il est évident que ce n'était ni des étoiles ni des avions.

Kevin (Genève – Suisse)


Bonjour,

Il y a environ 30 ans, j’ai été témoin d'étranges faits:

J’ai été télécommandé, ai vécu des événements inexplicables et fait une rencontre avec deux aliens de petite taille à peau transparente qui m’ont communiqué leur nom et avisé que leur vaisseau-mère était proche de notre petite planète bleue.
Je me souviens encore du nom de l’un d’eux. Je suis resté en contact permanent et ai reçu d’eux des hiéroglyphes et des chiffres.

Presque tous les jours pendant des années mon cerveau bouillonnait et j’avais d’effroyables maux de tête.
J’ai commencé à recevoir des images d’engins volants de toutes formes: disques, cigares de grande taille, citernes avec balconnets, ailes volantes plus un plan de principe de propulsion fonctionnant comme une centrale électrique magnétique puisant une partie de l’énergie dans notre atmosphère ainsi que des changements directionnels de la machine sur 360° en évitant tout obstacle et pouvant voler au-dessus de ceux-ci sans collision.

Pendant toutes ces années j’ai vu ma vie sociale changer. Je m’étais aveuglement lancé dans une affaire d’études devenue prospère au bout d’une année, avec comme capital seulement 450 euros.
J’ai gardé ce secret pendant trois décennies, mais dois-je le garder encore alors que j’ai 64 ans et suis retraité?
Tout ceci s’est déroulé entre 1976 et 1977 dans une région de France à taux d’humidité important.
Un jour, mes maux de tête disparurent. Plus aucun signal. Je fus bloqué psychologiquement.
Ma vie avait complètement changé car j’étais devenu inconscient de l’avenir, instable, etc.
Aujourd’hui j’ai retrouvé mon calme, je ne suis plus exalté et, curieusement, les gens me disent que je ne suis pas très marqué par mon âge.

Cordialement.

Anonyme (France)


Il y a plusieurs années que je cogite par rapport à ce que nous avons vu mes cousins et moi en ce mois de juillet 1985, dans le ciel aux alentours de Perpignan.

C’était vers21.30-22.00 alors que le ciel était parsemé de peu de nuages, après le coucher du soleil. Nous avons d’abord pensé à une étoile filante qui tombait du ciel… sauf que sa trajectoire s’est arrêtée derrière un nuage qui est devenu rouge!

Ça a stagné là tranquillement durant plusieurs minutes et nous, plutôt apeurés  (15 à 17 ans), sommes rentrés sans savoir ce qui s’est passé après... En tout cas ÇA NE BOUGEAIT PAS  et le nuage restait rougeâtre…

Pouvez-vous m aider, vous qui êtes plus avertis?
Serions-nous les seuls à avoir vu ceci?

Isabel (Lisbonne – Portugal)


J'ai fait cette observation le dimanche 7 septembre 2008 aux environs de 22.30 à St-Jean d'Heurs, petite commune entre Thiers et Clermont Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Je regardais «Capital» sur M6, seule dans le salon de ma fille, tous volets fermés. Seule une petite imposte vitrée au-dessus de la porte d'entrée qui donne accès directement dans le salon laissait passer un peu de lumière.

A un moment donné j'ai vu par cette imposte une lueur qui tournait à la manière d'un gyrophare de voiture de police, mais beaucoup plus lentement.

Au bout d'un moment, intriguée comme je n'entendais aucun bruit, je me suis levée pour aller voir ce qui se passait dehors. A peine la porte ouverte je fus saisie par un silence total. Pas le moindre petit bruit, pas le moindre souffle de vent et, comme je me demandais d'où pouvait provenir la lueur aperçue, je levai mon regard sur le réverbère de l'autre côté de la rue légèrement à ma droite (environ 15 à 20m) pour voir s'il fonctionnait bien. Comme tout semblait normal je dirigeai mon regard cette fois à ma gauche et là, au-dessus  du bois qui fait face à la maison, je vis huit lumières d'un diamètre apparent de 20cm alignées en rectangle parfait, vertical, grandiose.

J'avais l'impression que ces lumières étaient reliées entre elles par une structure, mais je n'ai rien vu, ce n’était qu’une impression tellement le rectangle était parfait. Ces lumières semblaient planer à environ dix mètres au-dessus de la cime des arbres du bois. Elles avançaient assez lentement et je les ai observées jusqu'à leur disparition derrière la colline.

Ce bois qui fait face à la maison monte jusqu'en haut de la colline et jouxte un champ où se trouvent des vaches. C'est pourquoi, par comparaison avec ce champ et la hauteur de la forêt (composée de chênes d'environ 10 à 15m de haut) je peux dire que la surface de ce rectangle était impressionnante.

Les lumières étaient particulièrement fortes sans toutefois éclairer les environs. Elles semblaient tourner lentement sur elles-mêmes car, lorsqu’elles s’éloignèrent, je vis qu’elles changeaient de couleur.

J’ai observé le phénomène durant environ une minute, le temps que les lumières descendent de l'autre côté de la colline en direction Clermont-Ferrand. Je n'ai pas trouvé d'explication à la lueur qui m'a fait me lever pour aller voir dehors, mais la vision était tellement fantastique que je suis restée scotchée sur la porte d'entrée, ne comprenant pas ce qui se passait.

Depuis je fais des recherches dans l'espoir que quelqu'un d'autre ait vu quelque chose de similaire. J'aimerais trouver une explication car j'avoue que depuis je n'arrête pas d'y penser.

Je voudrais ajouter que j'ai soixante ans, que je passe pour une personne équilibrée et rationnelle. Mon fils est pilote d'avion et également pilote de planeur. J'ai donc l'habitude d'observer ceux-ci et je puis vous certifier que ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni un dirigeable, et que je n'ai pas eu la berlue.

Si quelqu'un d'autre à vu la même chose ce soir-là dans la région, merci de me le faire savoir (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

Gemma (Rhône – France)


Il y a trois semaines j’ai vu plusieurs objets dont je ne connaissais pas l existence auparavant.
Ça avait la forme d’un champignon. Je voyais le contour mais l’intérieur était camouflé par les végétaux et plantes du pré où ça s’est produit.
J’ai aussi entendu des sons et vu des flashs bleus à plusieurs reprises.

Il y a encore plein de choses à dire mais je n'ai pas le temps.

Je vous souhaite bonne réception de ce témoignage.

Mathias (Savoie – France)


En 2001 j'ai eu une rencontre avec quelqu'un qui communiquait avec moi par mon cerveau.

Depuis ma vie est un enfer!

Il me disait je ne sais trop comment de l'appeler à part en forçant le passage de mon esprit. Il a brisé une partie de moi que je ne soupçonnais pas! Lui et ses amis me disaient que j'étais une élue, que j'étais constamment surveillée par "eux", que l'on fait des films sur des gens comme moi!

Ils sont puissants, forts et dangereux! Bref, ça fait peur! Je n'ai jamais pensé qu'une personne pourrait avoir autant d'emprise sur une femme comme moi! C'était très douloureux comme expérience et je ne conseille à personne d’avoir ce genre d'expérience!

C'est une force incroyable que d'aller dans la tête d'une femme simple comme moi!

Je souhaite juste savoir s’il y a quelqu'un en Polynésie qui pourrait m'aider à guérir!

*****

J'ai 26 ans. Depuis sept ans j'ai du mal à maîtriser mon corps et mon esprit!

Je me suis rendu compte que je communiquais avec des trucs par la pensée. Il m'est arrivé des choses bizarres, comme si ma conscience pouvait voir le futur! Elle m'a protégé plusieurs fois par son don! Elle m’a dit d'aller voir des gens qui peuvent m'aider à la supporter!
J'ai du mal à trouver des gens qui peuvent m'aider dans ce domaine!
Elle m’a dit que je suis un cobaye, que "nous" sommes des élus comme d'autres!
Alors si vous connaissez un moyen de me guérir, contactez moi. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Merci!

Patricia (Polynésie – France)


Bonjour,

J'habite à Auxerre et l'observation rapportée ci-dessous date du jeudi 16 octobre 2008.

J'ouvre la fenêtre aux alentours de 23.30 afin d'admirer le ciel étoilé quand mon regard se pose sur deux étoiles très scintillantes et avançant de manière parfaitement parallèles. Le ciel était très dégagé et l'observation dura une trentaine de secondes.

Les deux points lumineux assez espacés semblaient comme reliés par un "fil" vertical et progressaient à une vitesse élevée.

Ces deux lumières semblaient silencieuses et traversèrent le ciel auxerrois rapidement.

Josselin (Yonne – France)


Bonjour à tous,

Après avoir lu vos différents récits, je me décide à raconter le mien, vécu il y a maintenant plusieurs années. J’étais âgée à l'époque d'environ huit ans (probablement en 1979)  et me trouvais avec mon frère âgé lui de six ans. Ce n'était ni l'été ni l'hiver.

Nous courions dehors sous la pluie (quartier de Joliot-Curie à Argenteuil, Val-d'Oise) quand, soudain, nous avons lui et moi été envahis (entourés) par une lumière blanche très lumineuse mais non éblouissante. Cela nous arrêta net. Nous étions comme pétrifiés avec l'impression d'une durée de plusieurs minutes. Je ne voyais plus mon petit frère qui avant le phénomène se trouvait à un ou deux mètres de moi...Nous étions dans cette lumière.

Quand celle-ci disparut d'un coup, nous avons marché lentement. Nous étions sous le choc. Mon frère me demanda: "As-tu vu la lumière blanche, toi aussi?" "Oui, je ne sais pas ce que c'était", répondis-je.

Nous n'en avons jamais parlé à nos parents. Encore aujourd'hui, tous deux, nous nous rappelons très bien de ce jour-là. Ce ne fut pas un éclair, ni une lumière due à un quelconque phénomène orageux car elle a duré un certain temps (deux ou trois minutes) et il n'y eut absolument aucun bruit.

Anonyme (Val-d’Oise – France)


J'ai déposé une attestation d'ovni à la gendarmerie, vu le 21 juin 2008 à 19.20. Seul témoin dans un parking, j'ai été réellement paralysé au cours de cette observation.

J'ai aperçu il y a une semaine le spectacle le plus beau de ma vie le soir à 23.00. Durée, une fraction de seconde. Lumière blanche intense de la taille d'un pouce le bras tendu.

*****

Bonjour,

Cette observation a été effectuée le soir du 21 juin 2008 dans un parking de Leclerc à Bourg-en-Bresse. Je suis de nature contemplative et en sortant de l'établissement je vois une étoile à peine perceptible dans un ciel bleu à 18h54. Cette photo je l'ai prise deux semaines après l'événement.


cliquer pour agrandir

Étant étonné qu'une étoile puisse se voir dans ces conditions me semblait bizarre. Je m'arrête pour la contempler lorsque je perçois difficilement un mouvement.
Alors je me dis que c'est peut-être dû à la rotation de la Terre. Le mouvement continue jusqu'au prochain arbre et il s'arrête à 19h04. C'est à ce moment que je reste perplexe et la supposée étoile retourne en sens contraire jusqu'à 19h12 où elle entreprend une chute vertigineuse en une minute seulement. Fin de l'histoire à 19h12 où l'objet disparait derrière les montagnes du Revermont. Une petite avionnette volait vers le sud (entre 19h04 et 19h12) qui avait décollé de l'aérodrome de Bourg-en-Bresse.

Je calcule qu'il a pu se tenir à 30km de mon emplacement.
Je n'ai pas arrêté les gens pour leur montrer de peur d'être pris pour un type qui a du temps à perdre.
La lumiere s'est dirigée d'abord vers le sud (18h54 -19h04), ensuite vers le nord (19h04-19h12). Je calcule que l'objet a pu se déplacer à une vitesse de 100km/h pour chuter finalement à approximativement 300km/h!!!

En 1977 au Pérou j'ai pu contempler le même spectacle face au Pacifique, cette fois-là avec un témoin. Plusieurs années après, le témoin me racontait que personne ne l'avait cru.

Il y a trois semaines, de mon balcon, à 23h00, j'ai assisté à la vision d'une lumière intense, comme un tube de néon de la taille d'un pouce bras tendu qui apparaissait et disparaissait en une fraction de seconde.

Tous ces phénomènes inexplicables, je les appelle ovni, je m'abstiens de croire que l'origine est extraterrestre mais j'avoue que c'est très difficile de n'en rien croire.

Je suis assistant psychologique en France où je réside depuis 20 ans. Père de famille avec une vie en rien extraordinaire.

Sergio (Ain – France)


Je suis natif du Puy-en-Velay!
Je ne suis pas sûr de l'année, mais je pense que c'était en 1996. J’avais quinze ans.

Nous étions dans le bus scolaire qui faisait le trajet de Solignac vers Le Monastier! Il devait être 7.30 du matin! Il faisait jour, le ciel était super bleu et le soleil allait se lever!

En regardant à travers la fenêtre du côté droit du bus et dans la direction du Monastier, je vis à l'horizon une étoile qui était encore présente malgré l'arrivée du soleil dans le même cadre!! Je me suis demandé si ce n'était pas la lumière d'un avion. Du coup, je l'ai regardée fixement. Elle avait la même clarté qu'une étoile, mais beaucoup plus grosse que n'importe quelle étoile et elle ne bougeait pas!

Soudain, en l'espace d’une à deux secondes, cette lumière s'est éteinte en diminuant de diamètre pour réapparaître instantanément beaucoup plus loin, en augmentent son diamètre, comme l’iris de l'oeil! Cette lumière à refait des déplacements cinq ou six fois environ avant de disparaître! Serait-ce un feu d’hélicoptère qui s'allumait et s'éteignait? Je n’y crois pas!

Ce jour-là nous étions une petite dizaine à l'avoir vue! Cette lumière était bien en direction du triangle de La Burle!

J'aimerais qu'on me fasse part de témoignages similaires! Sinon dites-moi ce que vous en pensez!

Pierre-Alexis (Loire – France)


Bonsoir,

L’'histoire se passe il y a à peu près trois ans, c'est-à-dire en 2006 plus ou moins.

C’était un dimanche très ensoleillé et j'étais dans le jardin avec ma fille, quand j’ai aperçu dans le ciel une sphère avec les faces plates comme une balle de golf,  qui volait à la vitesse d'un avion.

Ça a duré environ une minute. Je n’avais jamais vu ça auparavant!

Pour moi c’était un ovni!

Vincenzo (Hainaut – Belgique)


Hier soir 8 novembre 2008, entre 23.10 et 23.20, j'ai observé avec une amie dix boules de feu qui se déplaçaient en arc-de-cercle au-dessus du centre de la ville de Strasbourg.

Elles venaient de notre gauche pour se diriger vers la droite, sans aucun bruit et s'anéantir toutes au même endroit sans qu'elles soient gênées par un bâtiment quelconque.

J'ai pris des photos avec mon numérique et l'on ne voit que des points dorés. Elles se suivaient, trois par trois et les quatre suivantes en dernier.

Nous avons téléphoné aux Dernières nouvelles d'Alsace mais, a priori, personne à part nous deux n'a rien vu.

Le ciel était dégagé et nous avons quand même été très impressionnées, surtout après l'apparition des ces boules couleur or.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 9 novembre 2008 (pas 8 novembre? - GREPI), entre 23h10 et 23h20.
Lieu: centre ville de Strasbourg, face à une école, observation depuis l'intérieur d'un bâtiment.
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul, lune à gauche par rapport à nous.
Apparence: 10 objets en mouvement, semblants solides, couleur uniforme (pour moi, mais vus avec un halo bordeaux par mon amie), incandescents, lumière éblouissante, ils ressemblaient à de mini-soleils avec des rayons (faisceaux de lumière) autour (conforme à des dessins d'enfants), ils se suivaient, par 3, puis 3, puis 4, en arc de cercle de gauche vers la droite, avec un espace sensible entre les séries, trajectoire courbe.
Taille apparente: un mini soleil
Distance approximative: j'étais à ma fenêtre au 3ème étage et c'était visible à l'oeil nu comme le soleil, altitude des avions de ligne.
Vitesse: mi lente, mi rapide, un passage moins rapide qu'un avion.
Durée: plus de 5 minutes, moins de 10 minutes, le phénomène a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint.
Troubles de santé: toutes deux nous avons eu très froid.

Brigitte et Elea (Bas-Rhin – France)

Les photos sont visibles à cette adresse: http://www.ufofu.org/docs/strasbourg_081108/photos/
D'autres témoignages et des commentaires à: http://www.ufofu.org/blog/2008/11/10/des-boules-lumineuses-a-strasbourg/
GREPI


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com