92ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

En regardant mes photos de vacances 2009 près du Ventoux, j'ai été étonné de découvrir par hasard, sur la photo ci-jointe, une forme allongée de couleur brune, entre la partie boisée (verte) et la partie lunaire (blanche) et un peu à gauche de la tour.

Je vous précise que la photo n'est pas trafiquée, que je suis de formation scientifique donc cartésienne (dentiste) et qu'en prenant la photo je n'avais rien remarqué...

Loin de penser qu'il s'agisse d'un engin extra-terrestre, j'aimerais savoir s'il existe une explication plausible à ce phénomène: artéfact, animal...


cliquer pour agrandir

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez satisfaire ma curiosité.

Avec mes salutations amicales et scientifiques.

Étienne (Belgique)


Un soir, comme plusieurs soirs, moi et mon ami nous nous promenions au bord du lac. Le ciel ne faisait apparaître aucune étoile, sauf une qui nous paraissait fort brillante. Nous nous sommes assis sur un banc et l'étoile s'est mise à descendre gentiment dans le paysage, nous n'en croyions pas nos yeux! Nous l'avons fixée quelques minutes avant qu'elle ne disparaisse derrière les sapins. J'ai interrogé mon ami pour voir s'il avait vu ce que moi j'avais vu!

Curieux, nous sommes restés immobiles, le soleil se couchait gentiment et là, dans un nuage, une grosse sphère rouge s'est mise à clignoter dans un nuage tout en avançant! Puis plus rien. Je dois dire que je fus fort étonné.

Et après quelques minutes mon ami s'est écrié: "là, regarde!" Et une boule blanche est arrivée au-dessus de nos têtes! Elle avançait à une vitesse à peine plus rapide qu'un satellite, mais surtout elle était bien plus grosse. Là elle s'est stoppée et est repartie dans le sens inverse à une vitesse phénoménale!

N'en croyant toujours pas nos yeux, nous sommes sortis chaque soir, et chaque soir elle nous faisait son petit manège. Nous ne l'avions pas revue depuis plusieurs semaines.

Quelques mois plus tard, du côté de l'Abbaye, dans la soirée, voire la nuit, vers 23h, la boule est revenue, mais d'une couleur jaunâtre avec un centre plus foncé. Elle faisait des dessins impressionnants dans le ciel. Nous étions avec plusieurs amis, elle s'est stoppée net et là tout le monde a ressenti un sentiment bizarre, comme si une onde nous traversait le corps. Je dois dire que ce fut une expérience assez folle. Nous l'avons suivie car elle se déplaçait du côté du lac. Intrigués, nous la retrouvions là, au-dessus du lac, immobile, quand tout à coup un grand rayon bleu est passé sur l'eau. Comme la fois précédente, cela ne dura pas plus de quelques secondes.

Je dois dire qu'après cette expérience je suis loin d'être aussi sceptique qu'avant!

Damien et Federico (Vallée de Joux - Suisse)


Bonjour,

Je me permets de vous transmettre cet intéressant document. Malheureusement le nom de l'auteur n'apparaît pas.

Traduction française:

Soucoupe au-dessus de Guizèh:
Je n'ai pas d'autre info sur cette photo, mais j'ai pensé que c'était assez intéressant pour la transmettre. Peut-être quelqu'un avec une expérience des photos sur internet peut dire si la photo est réelle ou montée.


Saucer Over Giza

Don't have any info about this photo, but thought it was interesting enough to pass along. Maybe someone with internet photo experience can tell whether the photo is real or doctored.

http://img119.imageshack.us/img119/7295/netcamrh4.jpg

Shanti,
Sharon 444
*Sharon Pacione*

Jean-Charles


Désolé si je ne laisse pas mon nom, mais j'ai l'habitude qu'on me prenne pour un fou!
J'ai18 ans, et souvent, quand je raconte mon récit, on dit que je suis un jeune plaisantin qui veut effrayer la galerie.

Je devais avoir 14 ans et j'étais en vacances dans la maison de campagne de ma grand-mère, en Auvergne. Je dormais dans une chambre, dans un lit deux places, et en face de moi il y avait des lits superposés où dormait un copain.
Un matin je me réveille, je me redresse dans mon lit et je me frotte les yeux!
Soudain j'entends une forte respiration dans la pièce! trop forte pour que ce soit mon pote qui en soit l'auteur!
En fait ce n'était pas une respiration, plutôt un gémissement lent suivi de respiration.
Mais cela n'a pas duré longtemps, peut-être 30 secondes. En tous cas assez pour me fiche les pétoches!

Quand mon copain s'est réveillé, il m'a dit qu'il n'avait rien entendu.

Voila. Désolé, je sais que c'est un peu vague, mais c'est un phénomène que je ne peux expliquer et je rappelle que ce bruit était trop fort pour venir de mon pote et que ce bruit venait de la pièce!

Anonyme


Moi, Manon, et mon cousin Denis, jouions dehors, et un gros rond gris avec une grosse porte en dessous et deux spots en haut!!! On aurait dit que ça nous suivait.
Le 20 décembre 2003 à Shippagan au Nouveau-Brunswick (la baie du Petit-Pokemouche), près de Le Goulet!!

Manon (Nouveau-Brunswick - Canada)


C'était le 22/02/00, vers 10h, j'étais avec un copain en train de parler de Playstation, quand, à environ 100m stagnait une sorte triangle. A chaque extrémité, une lueur jaunâtre à un intervalle de 20 à 30 mètres. On est rentrés pour en parler à nos amies.10 minutes après, on est revenus pour les prendre en photos, mais, volatilisé, il avait disparu. Je ne l'ai plus jamais revu.

Nicolas (Cosne - France)


Bonjour,
Qu'avez-vous de sérieux pour la fin de l'année 2003 et le début de l'année 2004?

Merci de me répondre, moi aussi j'ai vu quelque chose, il y a quelques années déjà.

Cela s'est produit vers 17h25: ciel (beau bleu) dégagé, lune plus une étoile derrière moi, volant à moins de cent mètres du sol. "Objet" à fait trois à quatre bonds sur plus de 2km et je ne voyais que les flashes, juste le temps de dire un, deux, trois et celui-ci est passé au-dessus de la forêt, d'une route, et s'est dirigé vers un village voisin. Je me suis dit: tu t'arrêtes ou tu continues. Je ne me suis pas arrêtée, car le temps d'arrêter sur le côté de la route, je n'aurai rien vu de plus.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: octobre 199-, vers 17h25. Cela a pris du temps parce que j'ai dû rechercher dans mes carnets la date exacte et prendre les photos. Attention, ces photos ont été prises en 2004 avec un appareil de marque
Lieu de l'observation: route régionale reliant Tohogne à Hamoir S/O. n° 8--.
Environnement: pleine campagne voir photo de maintenant (2004)
A proximité: aéroport de Liège qui effectue seulement beaucoup de transport pendant l'été, hors nous sommes en octobre et de plus n'emprunte pas ce couloir aérien - rivière "l'Ourthe" (en contrebas) à 2/3km, vers Hamoir - 1ère ligne à haute tension et antenne TV, radio, téléphone mobile: derrière moi, toutes les deux et n'est pas visible pendant la journée ni à cette heure-là, phare de l'antenne blanc et non jaune comme le flash, alors que le phare est éblouissant si on le reçoit dans les yeux, la lumière jaune de la pulsion de l'engin n'est pas éblouissante et pour ce qui est de la ligne à HT n'est pas dans la direction de l'engin. A mon avis l'"engin" est passé juste au-dessus - ligne de chemin de fer: n'est pas visible car est se situe en contrebas dans la vallée après la colline (voir photo actuelle) - 2ème ligne à haute tension: est en contrebas par rapport à la trajectoire de l'engin et pas du tout dans le sens de la ligne (voir dessin actuel).
Conditions météorologiques: ciel dégagé sans nuage à l'horizon, un beau bleu pas trop clair et pas trop foncé, pas de vent
Température extérieure: je ne sais plus et je pourrais peut-être dire, vu la saison, entre 15 et 20°.
Si l'observation a eu lieu de jour, précisez la position du Soleil par rapport à vous: derrière moi, pas de nuages
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: derrière, avec une étoile direction sud. Pas d'autre étoile encore visible à ce moment de la "soirée": Si, juste une à côté de la lune mais je ne sais plus si elle est à droite ou à gauche de la lune.
Vous vous trouviez: au-dehors
Étiez-vous à bord d'un véhicule: voiture (conducteur)
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule? Aucun bruit extérieur, ni troubles du moteur.
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Non, passé trop vite.
Comment avez-vous fait l'observation? A l'oeil nu avec des lunettes correctives/solaires - à travers la vitre avant de l'auto
Estimez-vous avoir une bonne vue? Oui avec mes lunettes
Précisez le défaut visuel: de loin mais non de près et comme le flash est passé pas loin de moi.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Nord-est.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je roulais vers chez moi. Un flash dans le ciel au-dessus du bois a attiré mon attention (voir photo actuelle)
Le phénomène était: en mouvement.
S'il s'agissait d'objet(s), décrivez-les: nombre: "un" et rien qu'un flash entre chaque pulsion.
Apparence: brillante, lumineuse, claire, couleur uniforme jaune et non éblouissante
Quelle en était la forme? Je dirais ronde comme une ancienne pièce de 20 FB mais pas régulier
L'objet semblait-il solide? Non, comme tout flash.
Réfléchissait-il les rayons du soleil, de la lune? Pas du tout.
Dans le cas de plusieurs objets, signalez le type de formation, donnez-en une description et, si possible, joignez un croquis de celle-ci. Je ne saurais pas dessiner un flash.
Décrivez également les mouvements relatifs des objets les uns par rapport aux autres: d'un flash à l'autre rien entre les deux.
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? NON
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? NON - direction nord-est vers le sud.
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Émettait-il des faisceaux de lumière? Oui à chaque pulsion et rien d'autre entre les pulsions n'était visible. La luminosité n'a varié et toujours la même distance entre les pulsions,
Taille apparente du ou des objets: ronde comme une ancienne pièce de 20 FB en prenant son pouce et son index.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Je n'ai aucune notion de hauteur pour cela il faudrait que quelqu'un me mesure la hauteur de la colline en face où l'objet est apparu (voir photo actuelle) et trace une ligne droite par rapport à l'endroit où je me trouvais lorsqu'il est passé au-dessus du pré et qu'il est parti vers Barvaux S/O. - Hotton.
Avez-vous perçu un mouvement de: rotation, oscillation, vibration, basculement? NON toujours dans la même direction et tout droit.
Trajectoire: horizontale toujours tout droit
Estimation de la vitesse de déplacement: modérée, constante, toujours le même tempo
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud- entre Ouffet et Hamoir vers Barvaux S/O. - Hotton

A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? (début, milieu, fin de l'observation): en comparant avec les nuages, avions de ligne, etc. Beaucoup plus bas car dans ma commune, il est interdit de voler à cette hauteur et quand c'est un avion de chasse je le vois et je sursaute à cause de bruit.
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Quelques secondes, le temps pour moi de parcourir vingt mètres en voiture à 90km/h et de me poser la question je m'arrête ou pas, je me rappelle seulement d'avoir ralenti.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné de la même manière et comme je vous l'ai dit plus haut le ciel était "sans nuage" et je vous dis que si on avait pu le suivre à travers champs et à sa vitesse, on aurait pu voir ce qu'il devenait
Avez-vous cessé l'observation de vous-même (pour quelle raison)? Pour la bonne raison que le temps de m'arrêter avec les quelques arbres (voir photo actuelle), j'aurais été trop lente pour garer l'auto, contourner celle-ci, et regarder dans la direction que le "flash" avec prise.
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? NON rien, en général ce n'est pas l'heure habituelle des avions ni civils ni militaires et en ce qui concerne les avions de lignes leur trajectoire n'est pas la même.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? NON, j'ai juste pensé, c'est dommage qu'il ne s'arrête pas et ne se soit pas rendu visible, j'aurai aimé le "voir", car quand il est passé de quelques mètres derrière moi une voiture sans phare m'a croisée. L'a-t-elle vu ou a-t-elle été distraite par mon arrivée en face d'elle? Si le conducteur(trice) ou son passager avait porté son regard à gauche en montant et non droit devant lui, il aurait vu le flash dans le ciel.
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires: perturbations électriques - TV - boussole affolée - montre arrêtée - etc.? Non ma radio toujours allumée n'a pas réagi

Mes commentaires:

Par contre, j'ai regretté que le conducteur des travaux qui avait effectué des travaux sur la route sur laquelle je roulais ne soit pas là, car ce Monsieur a vu un "objet" de 500 x 500m décoller d'un champ quelque temps avant et vu son métier il aurait pu me donner les dimensions ± exactes (hauteur de la colline, longueur entre moi et cette colline, hauteur approximative au-dessus du pré, etc.).
Ce n'était pas un ballon, puisqu'il faisait trop clair pour confondre un ballon et ce flash.
Quand à dire que c'est un avion, j'aurais non seulement vu l'avion avec mes lunettes et en plus j'aurais vu le pilote puisqu'il était trop bas.
En ce qui concerne l'automobile, celle-ci n'avait rien de spécial pas de porte-bagages ni les phares allumés et si elle avait dû suivre "le flash", elle aurait dû rouler beaucoup plus vite pour le rattraper.
Ce n'était pas non plus des lasers, premièrement chez nous, les jeunes ne jouent pas avec eux pendant la semaine car vu qu'il faisait trop clair, le jeu n'en valait pas la chandelle et puis quand ils jouent avec les lasers on voit le départ et une ligne continue dans le ciel. Ce n'est pas non plus des feux d'artifice pour la même raison (21 juillet notre fête nationale, ou bien la "Kermesse" du village en juillet, août et éventuellement en septembre mais pas en octobre il fait trop froid pour regarder le spectacle, pas non pu pour les carnavals puisqu'on ce n'est pas la saison).

Pour ma part, je ne conçois pas qu'un terrien, quel qu'il soit, ait pu à ce jour construire un tel "engin" protégé par un bouclier puisque invisible à l'oeil nu et que sa vitesse soit telle que l'on ne voyait que les pulsions de l'objet qui se déplaçait.
Si pour moi, sa vitesse est modérée, il faut entendre par là, que vu que je voyais la pulsion du déplacement c'est que cet objet ne dépassait pas la vitesse rapide ou très rapide de 300.000.000km à la seconde. Donc pour moi, c'est modéré et sûrement pour eux aussi.

Je vous envoie les réponses suites à votre courriel. Malheureusement je n'ai pas encore fait les photos car je dois aller chercher une nouvelle pile pour mon appareil, ni retrouvé dans mes carnets la date exacte de l'observation.

COSMOS (Belgique)

Les images et photos que nous avons reçues n'ont pas du être transmises correctement: elles ne contenaient rien, hélas - GREPI


J'habite à la campagne. Il y a une grande prairie sur laquelle s'est produit un phénomène insolite. Dans une herbe haute de 60 à 70 cm, sous une branche basse, j'ai trouvé du jour au lendemain de l'herbe couchée dans une seule direction avec une forme géométrique triangulaire et dont les sommets semblent composés d'un arrangement triangulaire de 3 sphères.

Pour faire court.
J'ai pris des photos de ce phénomène. Sur l'une d'elle (photo numérique) on aperçoit une forme étrange (chien ou autre?).
Je serai heureux que vous puissiez me donner votre avis, si vous êtes intéressés par ce phénomène. Je pourrai également vous donner d'autres informations (taille, évolution de l'herbe, couleur, ressenti, autre phénomène concomitant, ...) afin d'étayer votre étude.
Est-ce que cela vous intéresse?

*****

Voici les photos du "phénomène" en question et quelques indications.

La figure mesure environ dans ses grands axes 5x4m. Sur certains clichés, j'ai posé un mètre pliant de couleur jaune mesurant 1m, pour se faire une idée.
La forme est triangulaire.
A chaque sommet, trois triangles à peu près équilatéraux, avec trois points plus appuyés en forme de triangle. Comme si trois boules étaient à l'origine de la surcharge.
Le phénomène s'est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche il y a deux ans (printemps 2003, en gros).
Aucun bruit particulier.
Le comportement animalier de la proche campagne lyonnaise n'a pas été modifié. Lapin, chat, serpent, oiseaux, insectes, chevreuils... Idem pour le comportement atmosphérique ainsi que pour les appareils électriques et électroniques.
L'herbe de la prairie mesurait à l'époque dans les 70cm.
Aucune trace autour de la figure. Rien de rien de chez rien.
La figure se situe au-dessous d'une branche d'un arbre située à 1m50 à 2m environ au-dessus.
Radioactivité?
Teste au pendule: des anomalies frappantes entre l'intérieur et l'extérieur de la figure.
Portable OK dans les deux zones.
Sensation de nausée évidente à l'intérieur de la forme. Sensation absente à l'extérieur de la zone.
Sensation de "décoller" à l'intérieur et de "revenir sur terre" en dehors.
Les photos montrent la zone avant notre passage et après notre passage.
Cela montre la différence entre des traces évidentes de pas ou de traces, et son absence autour de la figure.
Les passages de chevreuil étant fréquents dans notre zone et la terre étant relativement molle (argileuse), je n'ai pas repéré de traces de sabots au sol autour de la figure. Ni de traces de pas, ni de restes de repas humain par exemple.
L'herbe est couchée dans un seul sens, pour la forme principale et pour les formes triangulaires aux 3 coins. L'herbe est couchée jusqu'à 5cm environ du sol. Légèrement jaunie.
L'herbe s'est redressée au cours des jours suivants en deux vagues:
* 1ere vague: l'herbe s'est redressée sans avoir été touchée dans sa pousse, du sommet des tiges jusqu'à environ 25 à 35cm de sa base (dans les 4 à 5 jours suivant).
* une 2e vague: l'herbe comprise entre les 25 à 35cm de la base jusqu'à la base au sol, s'est redressée totalement (au-delà des 5 jours, jusqu'à 9 à 10 jours) y compris la zone peu touchée des 5cm (cf. supra).
L'herbe, bien que s'étant redressée, a gardé longtemps une couleur pâle +/- jaunie alors que le reste de l'herbe alentour prenait la rosée, et rien sur l'herbe couchée.
Sur l'une des photos numériques, dont hélas, je n'ai plus l'original pour agrandissement, on distingue une forme noire au-delà de la figure, à droite d'une rangée de 3 sapins (sapins à gauche de la photo, forme à droite des sapins) Cf. photo 25. Je n'ai pas souvenir avoir vu un chien. Idem pour les personnes qui m'accompagnaient (3 personnes).

Voilà ce que je peux vous en dire de la manière la plus concise possible.
Vous ne serez sans doute pas étonné de ma stupéfaction de voir cela un beau dimanche matin.
Détail: je me promène rarement tôt les dimanches matin. Mais ce matin-là, j'ai eu l'envie d'aller faire un "tour du propriétaire".

Pendant le même temps, et sans rentrer dans des détails trop personnels, je connaissais à l'époque une femme médium/channel/canal (comme vous voulez...) qui faisait l'interprète d'êtres dits "extra-terrestres" dont des Lyriens de la fameuse constellation de La Lyre?!?! Je n'en sais toujours pas plus aujourd'hui, même si j'ai mon opinion là dessus. C'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à acquérir le livre de Monnet à propos de son contact avec des Lyriens. Et que je suis en quête du reste, de Monnet ou d'autres personnes.
Je ne peux que constater que cette rencontre avec cette femme et l'apparition de ce phénomène étrange est concomitante (synchronicité).

Je serai heureux d'avoir votre opinion là dessus. J'ai bien compris qu'il vous faut du temps lié à votre mode d'organisation. Je ne serai donc pas pressé.
Merci pour votre "étude" et votre amabilité.

Cordialement.

*****

J'ai découvert à ma grande surprise qu'à la même époque, un OVNI de type triangulaire s'est manifesté à quelques kilomètres de mon domicile ("TOP SECRET" N°20, Jean-Pierre Troadec) avec plusieurs témoins.
La coïncidence est évidente.

Renaud (Rhône - France)

Merci de nous avoir fait parvenir vos photos, qui cependant ne nous ont pas permis de déterminer le degré d'étrangeté du phénomène d'aplatissement des herbes (ce qui peut, à notre avis, être interprété de nombreuses façons, du tourbillon de vent à l'atterrissage d'un engin exotique).
Quant au "chien" fantomatique, nous n'avons été capables de le distinguer sur aucun des clichés! Mais l'apparition d'un triangle volant à proximité permet évidemment tous les rapprochements.
Si vous avez de nouvelles infos, nous sommes curieux de les connaître - sans toutefois, à ce stade, pouvoir proposer une quelconque explication aux manifestations du bizarre qui se produisent dans votre région.
GREPI


Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis lycéen et je suis passionné de photographie.

Le samedi 09 juin 2007, les nuages au-dessus de chez moi étaient jolis. J'ai décidé de les prendre en photo, j'ai fait 2 photos avec environ 10 secondes d'intervalle entre les 2 photos. Les 2 photos sont quasiment identiques sauf le cadrage qui est légèrement différent sur la 2ème photo. Mais sur la première photo, très loin et très haut dans le ciel, apparait une tache très noire en forme de disque (ou soucoupe volante). Donc cet objet est vraiment étrange car il apparait sur la photo 1 et pas sur la photo 2 qui a été prise très peu de temps après!

Ce n'est donc pas un avion ni un oiseau, car les avions ne sont pas noir et ne volent pas aussi vite, et encore moins les oiseaux ou insectes!
Je penserais plutôt à une petite météorite ou une sonde de météo ou bien un Objet Volant Non Identifié! Dans le doute, j'aimerais bien envoyer mes photos à des spécialistes pour qu'ils les analysent et qu'ils puissent en tirer une solution objective, car moi je ne fais que des hypothèses.

Je tiens à préciser que cet objet étrange je ne l'ai pas vu à l'oeil nu ni en prenant la photo, je l'ai seulement aperçu le lendemain en regardant mes photos sur mon ordinateur.

Florian


Bonjour,

Voilà, je suis tombé par hasard sur votre site et cela me rappelle une histoire que mon père me racontait à propos d'un ovni qu'il avait pu voir dans sa vie.
Cela serait dans les années 1960 dans la ville de Niort (quartier de la Gavacherie) et il aurait vu une boule rouge énorme (d'un rouge inconnu car il disait qu'il n'avait jamais vu ce rouge même en peinture (car il en faisait), et qui d'un coup est partie à toute vitesse... le temps de tourner la tête et elle avait disparu.
Ils sont 2 à l'avoir vu ce soir-là! et les 2 n'étaient pas saouls ou autre, simplement en ballade en mobylette! le soir!

J'aimerais savoir si par hasard vous auriez déjà eu des témoignages de ce cas...???

Merci par avance de m'aider.

F.J.


Bonjour,

Ce que je vais vous raconter est arrivé DIMANCHE 22 MARS 2009 aux environs de 10h30 le matin.

Je suis français et j'habite un petit village qui se trouve à environ 4km de Seyssel (département Haute Savoie).
Donc dimanche matin, comme tous les dimanches, je vais promener mon chien sur une petite route d'environ 1km. Il y a peu d'habitations mais beaucoup de champs appartenant à des agriculteurs.

Cet endroit, comme toute la région, est beaucoup survolé par les avions de ligne atterrissant à Genève (Suisse), hors, dimanche matin à 10h30, le ciel était très bleu, seul avec mon chien j'entends un avion. Celui-ci venait du département de l'Ain, donc avait passé la montagne du Colombier, arrivant presque face à moi. Je décide de lever la tête pour le voir et là, surprise, l'avion était bien là, mais pas tout seul. Sur l'avion, à 30 mètres de haut environ, un engin tout noir suivait cet avion.
Cela a duré bien 1 minute, et soudain cet engin a eu une accélération incroyable et en quelques secondes a disparu.

Je ne sais pas si le pilote de l'avion a vu l'engin car en partant celui-ci a longé l'avion.
Tout ce que je peux dire, cet engin ne faisait aucun bruit et ne ressemblait pas à un avion, c'était rond.
Là où je me trouvais et la distance où l'avion était, la grosseur de l'engin était celle d'un ballon.

Pascal (Haute-Savoie - France)


Chers amis "Ufologia.net" :-) (??? - GREPI)

Voici la photo:



http://picasaweb.google.com/betullablu/UfoAlCels
http://betullablu.blogspot.com/2008/01/ufo-di-capodanno-disco-volante-in-val.html

Je voudrais également connaître votre opinion, au vu des nombreux commentaires et opinions sur mes news ainsi que des discussions sur différents blogs. Le journal Torino Cronaca et une radio de Turin en ont aussi parlé.

Il s'agit d'une photographie récente (peu de temps après le Nouvel An), nous n'avions rien remarqué en prenant la photo.

Elle a été prise avec un téléphone portable, Samsung, SGH ZV30 le 01/01/08 à 12h37.


Propriétés de l'image

Je ne suis ni fanatique, ni sceptique, juste très curieuse.
Je ne cherche pas la publicité, c'est pourquoi je désire rester anonyme.
(La photo aussi, je mets sous : Vous pouvez télécharger la photo et la faire circuler librement, mais elle reste protégée par la licence "Creative Commons" (http://www.creativecommons.it), ce qui signifie que personne ne peut voler les droits et, surtout, vous avez l'obligation (pénale) de signaler l'auteur: dans ce cas mon site, cette galerie publique, qui est sa source.

Pour ma part, j'ai toujours voulu (depuis l'enfance) pouvoir photographier un OVNI, je suis donc heureuse de la partager avec vous. J'ai été surprise de la voir car j'avais depuis longtemps abandonné cette «recherche» et ce «rêve»...

Sheyla


Bonjour,

J'ai vu des lumières entre Kriens et Luzern la nuit dernière (témoignage reçu le 26 juin 2008 - GREPI). Très semblable à celles-ci sur le Lac de Genève.

http://ufoinfo.com/sightings/switzerland/070824.shtml

Il y avait seulement cinq lumières ici - pas autant que dans cette peinture. Un autre a-t-il signalé la vue de ceux-ci? Merci pour n'importe quelle aide vous pouvez offrir.

Avec les égards,

Tiffany (canton de Lucerne - Suisse)

Nous avons identifié le "coupable" pour l'observation "Lac de Genève", et voici le courrier que nous avons fait parvenir aux témoins de cette observation - GREPI:

Bonjour!
Ceci est un mail commun destiné à toutes les personnes qui nous ont signalé (et nous les remercions) un insolite phénomène lumineux dans la région lausannoise cours de la nuit du 24 au 25 août dernier.
Vos descriptions nous ont rappelé des observations au-dessus de Genève fin avril. Il s'agissait en fait d'un lâché de ballons lumineux à l'occasion d'un mariage.
Nous avons retrouvé l'entreprise qui avait organisé cet événement, et ils nous confirment qu'ils ont effectivement renouvelé le show le 24 août vers Lausanne.
Il est donc plus que probable que c'est ce que vous avez tous observé et très bien décrit.
Nous sommes désolés de décevoir ceux qui se réjouissaient d'avoir été en présence d'un authentique OVNI, et ravis de rassurer ceux qui le craignaient.
Vous trouverez en pièce jointe un article de La Tribune de Genève décrivant l'observation d'avril, avec photo à la clé.
Merci encore à tous de nous avoir contactés, et n'hésitez pas à le faire à nouveau si l'occasion s'en présentait.
Bien cordialement
Pour le GREPI
Daniel Benaroya


Bonjour Messieurs,

J'ai observé hier soir (14.04.2009) entre 21h20 et 22h une cinquantaine de points lumineux qui bougeaient dans le ciel entre Morges et Genève. Je me situais vers la région de Vevey au bord du lac avec un ami et avons observé ces points au-dessus du Jura qui formaient des triangles ainsi que des lignes (traits) verticaux puis disparaissaient pour réapparaitre et ce de manière cyclique. J'ai contacté le service de météo suisse et m'ont dit que déjà une autre personne a observé la même chose mais eux ne savent absolument pas ce que c'était. J'ai ensuite contacté Skyguide à Genève et même réponse. En tout cas ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune activité militaire ce jour là.

Auriez-vous reçu d'autres témoignages?

Meilleures salutations

Thomas (Vaud - Suisse)


Bonsoir,

J'habite Palaiseau.
Il est aux alentours de 22h50 quand je vais fumer une cigarette à la fenêtre de ma cuisine, je scrute le ciel avec en ligne de mire une étoile très brillante, je suppose que c'est Sirius (enfin je ne connais pas très bien l'astronomie).

A peine fini ma cigarette, j'aperçois dans le ciel une boule orange qui file en ligne droite à une vitesse constante et rapide (trop rapide pour un avion) et sans bruit en direction de mon batîment. J'appelle ma compagne, qui malheureusement n'entend pas, je me mets à courir vers mon balcon et préviens ma famille de venir avec moi sur le balcon situé en direction de l'étoile Sirius pour voir ce phénomène étrange, car c'est bien la première fois que je vois cela de ma vie... Seule ma fille aperçoit l'objet orange lumineux, car celui-ci passe au-dessus de notre batîment.

Le premier réflexe c'est d'aller de l'autre côté, dans la salle, pour apercevoir à nouveau l'objet, car avec mon petit sens de l'orientation, on devrait tous l'apercevoir de la salle à manger, mais hélas rien, il a disparu, alors, je m’interroge?
Avion = impossible (vitesse trop rapide), j'ai l'habitude d'en voir, j’habite pas très loin de l’aéroport d'Orly...
Météorite = impossible (aucun bruit et aucun flash de rentrée dans l'atmosphère).

Alors voilà, si quelqu'un a aussi aperçu cet objet le 24 décembre 2011, aux alentours de Palaiseau, alors peut-être avez-vous des informations que je n'ai pas...

Mickael (Palaiseau - France)

Il y a eu une rentrée atmosphérique ce soir-là, mais vers 17h30, ce qui ne colle pas avec votre observation.
(Des détails et des images à cette adresse:
http://allskycamfrance.frenchboard.com/t361-2011-12-24-1625-ut-re-entree-atmospherique-de-soyouz)

GREPI


Bonsoir,

Je viens de sortir fermer les volets de notre maison, nous sommes en pleine campagne!! Le ciel est couvert de nuages... après une journée de pluie.
(Témoignage reçu le 3 décembre 2011 - GREPI)

Et devant moi, à quelques centaines de mètres dans le ciel, j'ai vu tournoyer deux très grosses boules blanches au-dessus des arbres... c'est la première fois que je suis témoin de ce phénomène... très impressionnant!!! deux sphères laiteuses brumeuses!!!!

Je suis encore sous le choc.

Cordialement

Gérard (Lot-et-Garonne - France)


Bonjour,

Je ne sais pas trop à qui m'adresser alors je me dis que vous pourriez peut-être m'aider.

Dimanche (témoignage reçu le mercredi 30 novembre 2011 - GREPI), en me promenant, j'ai vu un truc qui volait, c'était noir la forme est assez dure à expliquer, c'était comme le croisement entre un oeuf et un cône, la remarque que je me suis faite c'est qu'on aurait dit un être humain en position foetale avec une lumière rouge à la place du visage et une lumière bleue en dessous qui s'allumait et s'éteignait.

Il semblait d'abord un peu à la dérive à environ 10m du sol et tournait sur lui-même, puis il s'est gentiment éloigné pour finir par disparaître.

J'ai essayé de chercher dans les drones mais je ne trouve rien qui y corresponde. Avez-vous une idée de ce que cela peut être?
Merci d'avance et meilleures salutations.

Marie


On est le 21.11.2011, il est 22h, je viens de voir une lumière vert fluorescent devant chez moi, et quand je l'ai montrée du doigt elle a fait un zigzag et a disparu dans la montagne.

Benjamin (Hautes-Alpes - France)


J'ai vu, il y a maintenant quelques jours (témoignage reçu le 13 janvier 2011 - GREPI), une boule lumineuse, très lumineuse même, qui suivait la N10 au même niveau que mon véhicule dans le sens Bordeaux - Paris.
Cela a duré environ 30 secondes, ce qui permet de bien comprendre que ce n'est pas un effet d'optique, et tout à coup, elle a changé de direction, pratiquement à angle droit, et son accélération à ce moment-là a été stupéfiante.
En quelques secondes nous ne l'avons plus vue, mais je suis certain de ce que j'ai vu.
Ma femme a également très bien vu la scène, mais elle préfère oublier vite ce qu'elle a vu car cela ne peut s expliquer.
Si vous avez des explications...

Jean-Marc


C'était le 22 octobre 2010, dans la région de Namur en Belgique à 8h11 du matin, près d'une usine qui s'appelle SOLVAY (usine chimique).

Au lever du matin il y avait 3 avions en haute altitude, il faisait froid et le ciel était dégagé, quand j'ai vu soudainement au milieu de ces 3 avions comme une étoile étincelante, or c'était impossible à ce moment-là.
J'ai vu cette lumière commencer à bouger et, à mon grand étonnement, j'ai vu clair et précis un objet de teinte brun clair argenté en forme d'une soucoupe avec deux hublots de teinte foncée et de forme en trapézoïdale en phase de démarrage et remonter vers le ciel avec une vitesse vertigineuse.
Ils ont été obligé d'apparaître pour démarrer, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, ça n'a duré que quelques seconde malheureusement.

Yves (Charleroi - Belgique)


Samedi 29 janvier 2011, 1h45, sur mon balcon en fumant une cigarette, j'ai entendu un long sifflement... en face de mon balcon, une forêt... j'ai vu une grosse structure orangée au sol avec aux alentours quelques silhouettes évoluer autour de la soucoupe... l'un deux m'a fixé, l'environnement c'est éclairé... et tout a disparu... je n'ai pas d'explication...

Nemo (Landes - France)


Bonjour,

En 1998, je crois que c'était en décembre ou janvier, je ne me rappelle plus de la date exacte, je circulais en voiture, il faisait nuit, et soudainement, quelque chose de forme sphérique, lumineux argenté (couleur de la lune) a traversé tout le ciel d'un côté à l'autre avec une vitesse incroyable (en quelques secondes).

Aujourd'hui, j'habite dans les Landes, mais, actuellement, je reste marquée par cet évènement, j'ai donc fait des recherches sur internet, et je suis tombée sur votre site.
A ce jour, je me pose toujours la question de savoir ce que j'ai vu cette fameuse nuit d'hiver 1998 en Seine-et-Marne, près de MELUN.

Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Martine (Landes - France)


Le dimanche 20/02/2011, je suis allé me coucher vers 1h du matin. Les baies vitrées de la chambre et du salon sont alignées, ce qui permet de voir dehors.

Je me réveille vers 2h du matin et je vois un objet rond, voire légèrement ovale, quasiment collé à la porte-fenêtre du salon.
Cet objet devait faire environ 30cm de diamètre et possédait plusieurs petits faisceaux de lumières rouges.
Je n'ai pas pensé sur le coup à les compter mais je dirais entre 5 et 8.
La lumière n'était pas agressive c'était plutôt un rouge sombre.
L'objet est resté quelques secondes puis a semblé reculer un peu et est sorti de mon champ de vision.

Voilà, je ne sais pas quoi penser. Ai-je rêvé, halluciné?
Les deux heures d'après je n'ai pas fermé l'oeil, mais rien de suspect.
En tout cas, quoi que ce soit, ça fais bizarre.

Guillaume (Guadeloupe - France)


Je vais essayer d'être assez concis.

Nous sommes en mai 2007, et nous nous rendons, mon épouse, ma belle-fille, mon fils aîné et moi-même aux obsèques de ma belle-mère, à Antibes Juan-les-Pins.
Nous sommes partis de la région de Perpignan vers 7 heures du matin. Mon fils est au volant, j'occupe la place avant droite; les femmes sont derrière qui papotent tranquillement...

Arrivés à Salon, vers 10 heures, il me vient soudain à l'esprit que nous nous trouvons près de la base de la Patrouille de France. Je scrute donc le ciel pour voir si par hasard l'escadrille ne serait pas à l'exercice.
C'est alors que mon regard tombe sur une ''bizarrerie'':
Deux petites boules, (3mm) de diamètre apparent, guère plus, sont en train de danser à environ 1500 à 2000m d'altitude, peut-être plus haut; difficile à dire.
Elles sont d'un blanc très intense et s'entrechoquent frénétiquement, tantôt en tangente, tantôt se pénétrant à mi-épaisseur. Ce binôme est incliné à environ 80°, puis passe assez rapidement à 90°: il perd alors de son éclat pour prendre un ton de plus en plus sombre, devient grisâtre, puis flou, pour disparaître instantanément dans le néant.
Durée, environ 15 secondes à partir du moment où mon regard est tombé dessus.

Je n'ai encore pas pu m'expliquer de manière rationnelle ce phénomène fugace, ce qui a le don de m'exaspérer quelque peu.

Pierre (Pyrénées-Orientales - France)


Il y a 30 ans de cela, je dormais dans la maison de ma mère, à 15km de Nantes, lorsque ma soeur, sa copine et moi même avons entendu une respiration très forte et étrange (comme dans un scaphandre) qui longeait le mur. Nous avons pensé à une vache égarée. Mais au matin, aucune trace de vache dans le jardin. La respiration nous a effrayées et je m'en rappelle encore.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que mon fils de 13 ans a entendu le même souffle, voilà maintenant un mois (sans connaître l'anecdote de ma jeunesse). Il l'a perçue comme venant du canapé, tandis qu'il faisait de l'ordinateur.
Mon fils de 15 ans quant à lui a vu apparaître une silhouette noire un soir dans sa chambre, laquelle s'est volatilisée dans les étagères. J'ai dû ôter les étagères tant il a eu peur. Dans les trois cas, je me dis qu'il s'agissait d'une présence extra-terrestre.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Laurence (Nantes - France)


Bonjour,

J'aimerais comprendre une chose svp.
Il y a environ un mois, alors que je prenais tranquillement mon bain aux environs de minuit, j'ai soudainement senti une présence puissante qui m'observait.
Pourriez vous m'expliquer de quoi il s'agissait, svp?

Evelyne (France)


Voici le temps pour ma part de raconter ma propre expérience, plutôt que de garder tout pour soi, il faut bien que je vous libère un fait qui, je dois l'avouer, me fascine véritablement et m'effraie aussi d'un autre côté quand j'y repense d'un peu plus près.
Une présentation s'impose tout de même et tout étant bien pesé: Je m'appelle Lucas, j'ai 15 ans et je suis collégien.

A présent, rentrons dans le vif du sujet.
Lors de mes 8 ans, enfin ça devait être dans ces âges, j'ai en effet été en présence d'extra-terrestres, mais vraiment l'idée de ce fait me semble littéralement irréelle, voire même imaginaire, qu'importe, de toute façon je vais vous raconter les faits tels que je l'ai conçois. Mais je peux vous dire que cette histoire refait surface de nos jours, et je ne peux m'en cacher. Étant d'une nature timide et réservée, ces plusieurs enlèvements, si on peut le dire ainsi, ont davantage fait de moi quelqu'un d'encore plus distant et peureux à l'heure actuelle.

Voici mon histoire:
J'étais chez moi avec ma famille, avec mes parents de même qu'avec un cousin si mes souvenirs sont bons, je dormais dans ma chambre habituelle quand, en pleine nuit, à l'heure où tout le monde dort, j'ai vraisemblablement été surpris en délit par, tout d'abord de nombreuses voix autour de moi, comme si on me chuchotait ou plutôt on me préparait à quelque chose, mais je raconte cela à l'heure actuelle avec des frissons intacts à l'intérieur de moi, ça me fait tout drôle. Comme je l'ai lu précédemment d'après les témoignages, de nombreuses histoires ressemblent étrangement à la mienne. Sur ce, je continue. Il faut indiquer par la même occasion que, à plusieurs reprises, on m'a soulevé de mon lit avec une telle force de vent, en disant cela je ne rigole vraiment pas, je le prends au sérieux, que j'avais très froid, je me souviens de ce fait. Des lumières d'une intensité superflue se projetaient sur tout mon corps, comme si je m'apprêtais à partir quelque part seulement à partir d'une lumière. Tout ce que je peux dire c'est qu'on aurait dit que tout était préparé à l'avance, c'était si réel à ma prétention.

En une fraction de seconde, j'ai débarqué dans une espèce de laboratoire où il y avait toujours la présence de grandes têtes autour de moi comme pour m'accompagner tout au long du processus. Je pense qu'on faisait des prélèvements sur moi si ce n'est que peu dire. Et je vous parle de ça, ça s'est passé en plusieurs jours d'affilée.
Au matin, tout redevenait comme auparavant.

En espérant que mon témoignage fasse avancer certaines choses et que d'autres se reconnaîtront en lisant ce message.

Lucas (Calvados - France)


Bonjour,

Cela fait longtemps que j'aimerais partager ce que j'ai vu dans le ciel de Montréal en 2006, je ne pourrais vous dire la date exactement, mais depuis ce temps je ne peux n'en parler à qui que ce soit, car j'ai l'impression que les gens me prennent pour une folle.

J'étais sur l'autoroute vers 6 heures le matin, peut-être dans le mois mai ou juin en 2006, et je n'ai rien vu de volant, mais j'ai vu une extraordinaire lumière scintillante, comme des brillants de couleur bleu rose et blanche, et cette chose avait des pulsions, elle devenait petite au blanc scintillant et grossissait avec du bleu et grossissait encore plus pour l'entourer du rose et redevenait petite. Je n'en croyais pas mes yeux.

Depuis ce temps j'ai une autre perception de la vie, je me demande toujours ce que j'ai vu, ce n'était pas une soucoupe comme d'autre disent, mais je peux vous dire que depuis j'y pense souvent et cela me fait du bien de pouvoir vous le faire partager.

Nathalie (Montréal - Québec - Canada)


Nous regardions les étoiles hier soir (21h) lundi 21 mars 2011 avec mon fils de 29 ans (moi j'en ai 72) et il me dit "Regarde des étoiles bougent!". J'ai pris mes jumelles et j'ai regardé l'une de ces "étoiles": c'était un serpent de lumière qui se contorsionnait en tous sens faisant même des cercles lumineux. J'en ai regardé d'autres qui présentaient le même aspect. Puis, j'ai pointé mes jumelles vers les étoiles de la grande ourse: les étoiles scintillaient sans bouger. Quel est donc ce phénomène de "serpents lumineux"?

*****

Nous avons simplement fait cette observation en regardant les étoiles au-dessus de nous. Je vous joins 4 photos et 1 vidéo. Nous n'avons pas d'appareil pouvant photographier le phénomène tel qu'il nous apparaît à la jumelle mais la trajectoire de "l'objet" que vous voyez sur la vidéo (tirée avec un simple téléphone portable) est très lumineuse. Il y a plusieurs de ces objets qui tels qu'ils sont, en continuité des différentes constellations, ressemblent étrangement aux étoiles: une des différences est que lorsqu'ils sont photographiés ils ressemblent à de petites lunes rondes de différentes diamètres alors que les vraies étoiles sont sur nos photos de simples points lumineux.

La plupart des "objets" présents sur vos photos sont ce qu'on appelle des "orbes". Il est communément admis que les orbes ne sont que des artefacts dus à la réflexion et à la diffraction de lumière (généralement celle du flash) sur des objets de petite taille en suspension dans l'air, tels que: des poussières, du pollen, des gouttelettes d'eau (y compris de la brume), des flocons de neige, de petits insectes, poils, fils d'araignée...
En éclaircissant cette photo, on peut constater qu'en fait plusieurs orbes sont présentes. Vous trouverez sur le web de nombreuses pages consacrées à ce phénomène, celle-ci par exemple: http://www.orbsresearchnetwork.fr/
GREPI


photo éclaircie par nos soins - GREPI

Seule la photo ci-dessous semble montrer autre chose que des orbes - GREPI


photo éclaircie par nos soins - GREPI


photo agrandie par nos soins - GREPI


photo agrandie et éclaircie par nos soins - GREPI

Les mouvements erratiques de cette "étoile" sont en effet inexplicables, mais il est regrettable de ne pas avoir de point de comparaison fixe (arbre, maison ou autre) car on peut imaginer que c'est la caméra qui bouge et non l'"étoile"... - GREPI

Informations complémentaires:

Date de l'observation: lundi 21 mars 2011 - 21h - et les autres soirs depuis
Lieu de l'observation: lotissement urbain à une quarantaine de km au nord d'Évreux (Eure), à l'extérieur de notre maison dans notre jardin
Environnement: campagne et très calme sans aucune perturbation.
Conditions météorologiques: ciel dégagé et très étoilé, aucun vent, température extérieure: 10°
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: à droite
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu d'abord puis avec des jumelles.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Au-dessus de nos têtes tout autour
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je me prélassais dans mon fauteuil et mon fils de 29 ans m'a appelé pour me dire que des étoiles bougeaient.
Description: le phénomène ressemblait à une étoile mais elle bougeait, brillance forte, taille apparente: petite cerise
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Tout en bas et lui tout en haut au niveau des constellations.
En cas de déplacement, la trajectoire était-elle: rectiligne, courbe, zigzagante, irrégulière, saccadée, horizontale, verticale, montante, descendante…? TOUT CELA
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Longtemps
Comment l'observation s'est-elle terminée? J'ai cessé de moi-même pour aller regarder mon film à la télé
Nombre de témoins: nous étions deux: moi et mon fils; mon épouse a regardé le phénomène hier. J'en ai parlé à d'autres personnes d'EZY qui m'ont dit que ce n'était pas nouveau.

Jacques (Eure - France)


Environ octobre 2004, je venais chercher le scooter de mon beau-frère habitant près d'Annecy avec mon véhicule. Je suis passé à travers la montagne (col de Leschaux) pour arriver à Chambéry. Je me suis arrêté sur le bord de la route pour refixer le scooter et fais une pause pipi. Dans le ciel orangé un avion passait, et 2 boules brillantes étaient au-dessus de l'appareil, l'une a fait le tour, l'autre a parcouru de tout le long de l'appareil, ensuite elles sont partie à une vitesse vertigineuse en sens opposé à l'avion. Les 2 boules ne suivaient pas la même trajectoire. Je pense avoir été témoin d'ovni.

Anonyme (Savoie - France)


Il y a une semaine (témoignage reçu le 25 mars 2011 - GREPI), vers 22h20, mon mari était sur le balcon pour fumer sa cigarette, il m'a appelé en me disant de courir voir dehors, et là on a vu un triangle de lumière orange pendant un minute. On aurait dit qu'il s'approchait de nous, quand enfin les trois lumières ont disparu, ensemble.

Mon mari a filmé avec l'appareil photo, on ne voit pas super bien mais...

Alex et Daniela (Vaud - Suisse)


Le phénomène que j'ai pu voir s'est passé lors d'une nuit d'août 2003. Je ne me souviens plus du jour exact ni de l'heure, il était entre 23h et 1h.

Je me trouvais en Charente (16). Il faisait très chaud, c'était la canicule, donc je suis allée m'installer sur la terrasse pour avoir un peu d'air frais. Je regardais les étoiles.
Mes yeux se sont fixés sur une lumière semblable à une étoile, mais qui avançait en ligne droite à une vitesse constante. J'ai d'abords pensé à un satellite.
La lumière s'est mise à grossir, comme si elle venait dans ma direction. Puis dans un mouvement net et rapide elle a rétréci, comme si elle reculait, jusqu'à disparaître dans une trajectoire en forme de S.

J'en ai parlé à mon frère qui est un scientifique diplômé, et on a finit par en conclure que ça n'avait rien d'un avion, d'un satellite ou bien même d'un météore. Rien de connu ne peu suivre une trajectoire semblable.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: été 2003. Juillet ou août. Il y a de fortes chances pour que ce soit en août car c'était la période de grosses chaleurs dues à la canicule de cette année-là. Il était tard, entre 23h et 1h du matin. Il faisait donc nuit noire.
Lieu de l'observation: chez mes parents, dans la banlieue de Cognac. Dans le ciel dans la direction de l'ouest.
Environnement: à la campagne, donc pas de pollution lumineuse. Village de 1000 habitants. La maison se situe entre un petit lotissement et des champs de vignes. Une rivière (La Charente) se trouve en contrebas (400m) au sud.
C'est une région où il y a peu d'activité, surtout à cette heure. C'est une gare de campagne avec seulement 2 quais, la discothèque est de petite taille et ne réalise pas d'évènements particuliers. Il n'y a pas non plus de grosse industrie dans cette zone.
Il y a effectivement une base militaire à Chateaubernard (à seulement quelque km) mais il n'y avait aucun entrainement cette nuit-là, puis c'est une base école, donc seulement des petits avions sont pilotés. Mon père est cadre à un poste important dans cette base aérienne donc si quoique ce soit avait été prévu, il aurait été mis au courant.
Conditions météorologiques: compte tenu de la canicule, le ciel était dégagé. A cette heure tardive, un air frais s'était installé et il y avait une grande visibilité sur le ciel étoilé, c'est d'ailleurs pour ces deux raisons que je me suis installée sur la terrasse. Il faisait bon, un t-shirt léger suffisait encore, et il n'y avait aucun vent.
Je n'ai aucun souvenir de la position de la lune. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne se trouvait pas dans mon champ de vision qui était N-O.
J'étais allongée sur une chaise longue sur la terrasse, je n'étais pas fatiguée puisqu'à l'époque j'avais 16 ans et j'étais donc en pleines vacances scolaires. La terrasse se trouve en hauteur car le terrain est en pente, la visibilité est grande.
Je venais d'y accéder par la baie vitrée qui était ouverte. Ma mère se trouvait à l’intérieur devant le poste de télévision.
Lorsque j'ai observé le phénomène à l'oeil nu, je me suis glacée. Je me suis figée alors que j'étais détendue jusque là.
J'ai une très bonne vue, je ne porte pas de lunette.
Le phénomène s'est passé au N/O, il n'y a pas de grande ville proche dans cette direction-là.
J'étais donc allongée sur une chaise longue, j'observais les étoiles, comme on aime tous le faire. Mon attention a été attirée par cette lumière qui avançait assez lentement à l'horizontale, comme la trajectoire d'un avion. Mais la lumière avait la couleur d'une étoile (jaune) et elle était fixe. J'ai donc pensé que c'était celle d'un satellite. Alors j'ai continué de la regarder.
Au bout de quelques secondes, son trajet de 8cm environ à bout de bras, cette lumière devenue plus éclatante s'est mise à grossir sur elle-même (tête d'épingle), jusqu'à m'effrayer car je me suis demandé si elle était en direction de la terre! Et l'instant d'après, toujours dans un mouvement fluide et continu mais dans une rapidité extrême, comme une étoile filante, elle a dévié sur le côté en diminuant sa taille à l'infini dans une trajectoire en forme de S. Jusqu'à disparaître complètement.
Je suis restée là à attendre que quelque chose se produise, et en réfléchissant à ce que cela pouvait bien être, puis quand j'ai réalisé que cela n'avait rien de connu et que c'était probablement pas terrestre, j'ai été prise d'une forte angoisse et me suis enfermée à l’intérieur de la maison.
Ce phénomène s'est produit dans une distance lointaine je pense. Je l'ai observé dans le champ céleste dans la direction ouest-nord, à une hauteur à l'horizon de 3h environ.
L'observation a été très rapide, quelques secondes seulement. (Peut-être 4 ou 5s dans sa trajectoire rectiligne et 5 autres secondes dans ce qui m'a semblé être un aller-retour vers nous avant de disparaître).
Tout cela s'est passé dans le silence le plus complet.
Suite à ça, j'ai été prise d'une forte angoisse, presque de la peur. Je suis rentrée dans la maison et me suis enfermée dans ma chambre, sous le regard étonné de ma mère qui a été témoin de mon entrée dans la pièce et de mon angoisse.
La nuit a été mauvaise. Le lendemain j'en ai parlé à ma famille. Mon frère est biologiste, spécialisé dans l’entomologie, il est donc très scientifique et mon père est cadre à un poste important au sein de la base aérienne militaire. Aucun d'eux n'a pu m'expliquer ce phénomène.

Elodie (Charente - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com