73ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Je n'ai jamais parlé de cela avant car quand c'est arrivé et que je suis allé le raconter à mon père, il m'a simplement dit d'aller me brosser les dents et d'aller me coucher, que demain j'aurais oublié tout cela.

C'était un soir d'été en 1981 ou 1982, vers 22h. J'étais avec un ami et nous jouions comme les enfants le font à cet âge. J’avais quatorze ans. Mon regard fut attiré par une lumière circulaire clignotante de couleur rouge qui s'avançait vers nous doucement sans aucun bruit.
C’était un objet circulaire d’une épaisseur d'environ cinq mètres que nous voyions distinctement, qui se trouvait à l’arrêt, silencieux, à cinquante mètres à notre verticale. Son diamètre approchait la vingtaine de mètres, le clocher du village faisant référence.

Après une ou deux minutes de vol stationnaire, il s’est mis à avancer doucement. Nous l’avons suivi jusqu'à la sortie du village pour le voir se diriger lentement vers les bois où j'ai l'habitude de chasser.
Je l'ai vu se poser à environ six kilomètres à vol d'oiseau. J’étais trop jeune pour avoir une voiture et ne disposais pas d’appareil photo.

Le lendemain matin, à vélo, je suis allé à l'endroit où il aurait pu se poser mais je n'ai pas mené une expédition pour retrouver l’engin car j'avais peur de me retrouver nez à nez avec lui. Je connais cette forêt dans ses moindres détails et sais apprécier les distances. Il n'y a pas mille endroits pour se poser.

J’y pense encore aujourd’hui régulièrement.

Personne ne connaît cette histoire à part un ami passionné de ces phénomènes et qui rêve un jour de faire ce genre de rencontre. Pour vivre tranquille, il faut malheureusement se taire car cela reste toujours un sujet tabou.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: autant que je m’en souviens il faisait bon ce soir-là, je dirais mai, juin, 1981 ou 1982, sans certitude, peut être entre 20h et 22h, c’est assez vague aujourd’hui
Lieu de l'observation: Rue Basse, Tilly-sur-Meuse, Lorraine, au-dehors, à l'intérieur d'un bâtiment extérieur
Environnement: campagne, dans mon village d’enfance, au millieu de rien, sans éclairage, si peut-être l’éclairage du village, sans aucune interférence sur l’objet
Conditions météorologiques: excellentes, ciel dégagé pas de vent, ou insignifiant, température extérieure d'environ 20 degrés
Apparence: je ne distinguais rien de particulier de la scructure, elle était fluide, juste 3 lumières clignotantes circulaires
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Non mis à part l’absence totale de bruit

Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: 1'objet, diamètre approximatif 20m peut-être moins
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Verticale, je dirais 50m, peut-être moins
Trajectoire: déplacement lent après 1 ou deux minutes de stationnaire, trajectoire rectiligne, très fluide, altitude constante par rapport au terrain
Estimation de la vitesse de déplacement: je dirais pas plus de 40km/h, peut-être moins, j’ai pu suivre son déplacement jusqu'à perte de vue
Y a-t-il eu des variations de vitesse? Non
Direction générale du déplacement: voir plan ci-joint
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Je dirais plus de 5 minutes jusqu’à perte visuelle, il m’a semblé le voir se poser, aujourd’hui je ne sais pas
Nombre de témoins: 1 mais ne souhaite pas témoigner

J'ai essayé d'être le plus précis possible et rassembler tous mes souvenirs, j'espère que cela vous aidera, je vous joint une photo et plan de situation.

Cordialement

Joseph (Meuse – France)


Bonjour,

Je suis à La-Tour-de-Peilz.

Vendredi soir 26 septembre (2008 - GREPI) vers 01:00, je suis sorti sur la terrasse et ai été intrigué par des points lumineux fixes jaune orangé. Ils étaient à environ cinquante mètres du sol direction ouest au-dessus du toit de l'immeuble voisin.

Ces points étaient environ huit ou dix disposés de manière verticale. A chaque angle ils donnaient une forme trapézoïdale rectangulaire verticale avec au-dessus, et reliés, d'autres points formant un triangle. Ces points étaient fixes et la forme générale importante. La nuit était noire et il était impossible de donner une distance. J'ignore combien de temps ils sont restés visibles. Je suis allé me coucher.

Les soirs suivants il n'y avait rien

Avez-vous reçu d'autres témoignages et avez-vous une idée de ce que ça pouvait être?

Meilleures salutations.

Jacques (Vaud – Suisse)


Je vis à Pornic en Loire-Atlantique, près de Saint-Nazaire.

Depuis mon dernier courrier j'ai fait une nouvelle observation.

La première: j’étais allongé dans une chaise-longue dehors en août et regardais les étoiles filantes avec mon frère quand notre attention s'est focalisée sur un objet décrivant une trajectoire pour le moins étrange.

Une boule de lumière paraissant trois ou quatre fois la taille d'une étoile qui effectuait des virages à 90° sans laisser de traînée et qui a disparu de notre champ de vision à cause d'arbres.

La seconde: nous étions (toujours mon frère et moi) en train de pêcher dans la mer quand nous avons repéré un objet en suspension dans les airs. La distance paraissait être grosso modo la même que pour un avion. C’était en plein jour et l’objet avait des lumières partout.

J’ai d'abord pensé à un avion arrivant dans notre direction, mais plusieurs détails ont fait que pour moi c’était impossible: les lumières ne clignotaient pas et la taille de l’objet restait la même, ce qui n’aurait pas été le cas si un avion s’approchait dans notre direction.

Le pire c'est que pendant qu'on le regardait, il a disparu! Pas de nuages, pas d’obscurité, plein jour.

Étrange non?

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.

A bientôt et salutations.

Rudy (Loire-Atlantique – France)


Je viens de lire l'ensemble des témoignages sur le 5 novembre 1990.

J'ai en son temps porté aussi le récit de ma rencontre avec cet engin sur l'Île-de-France.
Nous étions quatre personnes faisant du footing au bord de la Francilienne à 18:55, par temps clair avec un ciel bleu foncé. L’observation a duré deux ou trois minutes.

Objet de même description que vos témoignages.
Nous l'avons aperçu grâce au faisceau blanc qui balayait le sol de la campagne. Lumière blanche très forte, cylindre parfait. Un deuxième faisceau vert a fait son apparition dans un balayage asynchrone au premier.
Faisceau tronqué car il ne touchait pas le sol.
Durée de quelques secondes.
Le vaisseau s'est dirigé vers nous et est passé au-dessus de nous.
Silence total de sa part alors que nous entendions nos K-way frotter, les voitures passer et nos souffles. Nous courions toujours.

Le vaisseau était énorme, au moins égal à un immeuble, et planait très lentement au-dessus des pylônes électriques. Sa vitesse était de cinq ou sept kilomètres à l’heure.
Massif et noir comme du velours. Ses propres lumières rouges ne se reflétaient pas sur sa coque.
Passant au devant de nous, l'arrière avait un dôme circulaire vert jade qui pulsait. Des lumières rouges "collées" autour de la partie arrière.
Accélération foudroyante. Le vaisseau est maintenant dix kilomètres plus loin. Seconde accélération et il disparaît dans le ciel en une traînée de lumière.

Bien sûr les propos rapportés aux journaux télévisés n’ont rien eu à voir avec notre observation.

J'ai échangé avec d'autres personnes dans les jours et semaines qui ont suivi, qui ont vu l'objet. Les gens semblent vouloir oublier et s'occuper d'autre chose.
Il est vrai qu'il est difficile de parler du sujet sans être définitivement la risée de tous.

J’espère apporter une confirmation à ceux qui doutent de ce qu'ils ont vu. J'ai vu aussi et bien vu. Nous avons tous vu.

Voilà.

Anonyme (France)


Est-ce que quelqu'un aurait été témoin, tout comme mon ami et moi, d'une grosse étoile filante ou météore, vers 00:30 le soir du mardi 8 octobre 2008, dans le secteur de Strasbourg et environs?

Je précise que je vis vers Strasbourg-Cronenbourg et que j'ai vu de mon jardin, dans le ciel, une grosse lumière de couleur blanche très vive, passer assez haut dans le ciel en fonçant vers le bas, sans aucune traînée ni étincelles, qui a disparu au bout de quatre secondes.

Merci.

Sindy (Bas-Rhin – France)


L'été dernier (témoignage reçu le 10 octobre 2008 - GREPI), de ma fenêtre, vers seize heures, j'ai vu un objet gris rond avec des reflets métalliques qui se déplaçait lentement dans le ciel. J'ai alors pensé à un ballon mais il a changé de direction et de vitesse si brutalement que cela ne pouvait pas être en être un. En un clin d'oeil il a disparu dans les nuages.

Des jeunes gens se trouvant dans la rue à ce moment-là montraient l'objet du doigt. Je ne pouvais entendre leurs commentaires d'où j'étais, mais il est clair qu'ils avaient vu la même chose que moi.

Pas de doute, nous sommes visités. Par qui? Pourquoi? Il est temps qu'on nous informe. Nous sommes assez préparés, depuis le temps .Si le but était pacifique il y a longtemps qu'ils se seraient faits connaître de manière plus officielle.

Mettons-nous à leur place: si au cours de nos voyages nous étions amenés à rencontrer des peuplades primitives (ce que nous sommes à leurs yeux), quelle serait notre attitude envers elles?

*****

Il y a cinq ans (témoignage reçu le 10 octobre 2008 - GREPI), un soir sur une plage en Guadeloupe, mon ami et moi avons observé un objet descendant du ciel à la vitesse d'une étoile filante. Seulement, au lieu de disparaître, l'objet s'est immobilisé à un mètre au-dessus de l'eau et à dix mètres de nous. Il est resté là pendant deux ou trois minutes en émettant une lumière vert émeraude, nuancée vert foncé à vert pâle. Lentement, la boule verte s'est enfoncée en douceur dans la mer, sans aucun remous. Il n'y eut aucun bruit pendant toute l'observation.

Nous avons quitté cette plage en état de panique avec la conscience d'avoir vu une chose anormale.
Une descente vertigineuse avec arrêt brutal au-dessus de l'eau, cela ne correspond à aucune technologie connue.

Anonyme (France)


Voilà, je suis à l'île de la Réunion et je revenais de mon entraînement de basketball le 14 octobre 2008 vers Trois-Mares, quand je vis un objet volant avec une traînée verte fluorescente.

La pointe de cet objet était d'un rouge très vif et il n'était pas très haut, à peu près une dizaine de mètres. Je ne sais pas si c'était un feu d'artifice ou un météore.

Je voudrais savoir si des personnes de la Réunion auraient vu la même chose que moi.

Kieran (La Réunion – France)


Nous sommes le jeudi 26 novembre 2008, il est 7:57 et depuis près de dix minutes je suis en pleine panique euphorique. Je cherche désespérément sur le web une explication à ce que je viens de voir. Seulement, je ne connais rien à l'ufologie et aux sites qu'il me faudrait consulter pour trouver une explication ou un témoignage semblable au phénomène auquel j'ai assisté.

Je vis dans les Alpes-Maritimes depuis huit mois, dans les montagnes de l'arrière-pays niçois. Il se dit dans le village que certains auraient vécu des phénomènes aériens non explicables qui se seraient manifestés au-dessus des Ruines de Castelleras, juchées sur une petite montagne qui se dresse à deux ou trois kilomètres en face du village et que j'admire chaque jour de mon balcon. Je ne crois pas vraiment à tous ces cancans en particulier parce que, de là où nous vivons, nous voyons énormément d'avions traverser notre ciel au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nice. Donc j'ai toujours jugé cela comme une confusion possible avec un avion ou un hélicoptère de surveillance de la flore.

La montagne dont je parle en est une que j'adore particulièrement, aussi bien par le fait qu'elle s'érige dans le panorama de ma fenêtre, que pour son aspect (elle ressemble beaucoup à celle du film Rencontre du 3ème Type), que pour ses ruines. J'y ai souvent fait de la randonnée sans jamais rien y découvrir d'étrange, à part les vestiges de feux et de cérémonies humaines d'un goût douteux. Je la contemple chaque jour, surtout le matin pour y voir le soleil s'y lever, s'élever d'un de ses flancs et s'en détacher pour atteindre les hauteurs.

A 7:35, ce matin-là, comme d'ordinaire en prenant mon café assis à table face à ma porte-fenêtre, j'ai regardé le sommet de cette montagne où j'aperçois, par temps clair, une partie des ruines. Le ciel est limpide, sans le moindre nuage, et le jour pointe dans des tons ocre-rouge au plus bas des montagnes, donc j'ai une vision parfaite. A la droite du sommet, planté dans le ciel sans bouger, un point de lumière blanche gros comme l'étoile du berger quand on la regarde étinceler la nuit. J'ai tout d'abord cru à celle-ci, ou une autre étoile encore visible dans le lever du jour. Mais en regardant partout ailleurs, il n'y avait ni lune encore visible, ni étoiles. Il faisait déjà trop jour. J'ai donc révisé mon jugement et ai supposé un passage d'avion rendu éblouissant par le lever du soleil. J'ai regardé ce phénomène une trentaine de secondes, mais constatant que le point lumineux ne se déplaçait pas, je me suis décidé à courir chercher mon appareil photo. Je suis retourné à mon balcon et l'ai mis en marche. Le point lumineux était toujours là, mais plus pour très longtemps. Il a émis un flash de lumière très intense durant une ou deux secondes, puis s'est élancé brusquement droit en avant. En un rien de temps je l'ai vu devenir minuscule puis disparaître sans aucune traînée derrière lui.

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo et je suis resté comme un con sur mon balcon, en pantalons de nuit et un appareil photo dans les mains.

Qu'était-ce? Un phénomène naturel lié au lever du jour? Un avion de chasse?

Quelqu'un a-t-il déjà relaté ce genre de phénomène?

Personnellement, je ne parlerais pas d'OVNI, car je n'ai rien vu voler, ni aperçu de forme quelconque, hormis un point lumineux qui a émis un flash avant de disparaître.

N'empêche, j'aimerais bien savoir si j'ai réellement vu ce que je dis avoir vu, ou si ce n'était rien d'anormal.

Christophe (Alpes-Maritimes – France)


Je suis titulaire d’un doctorat universitaire en géologie.

En 1973 ou 1974, mes amis et moi jouions aux billes devant la porte de notre école. L'un de nos amis cria soudain pour nous montrer une sorte de sphère de couleur orange-rosâtre, avec des trous clairs au centre, qui tournait de droite à gauche en ne faisant aucun bruit. Cet objet, qui avait la taille d'un immeuble, se déplaçait du sud au nord en tournant sur lui-même.

Mes amis se demandaient ce que c’était et je leur répondis que c'était un satellite américain. C’était nouveau et c'est mon grand frère qui m'avait parlé de ça.

Alors mes amis et moi avons laissé tomber cet objet volant et sommes revenus à notre partie de billes.

Saïd (Fès – Maroc)


Dans la nuit du 21 novembre 2008, j'ai été témoin d'un phénomène très étrange qui a duré de 2:30 à 5:33 du matin, et qui a disparu en un claquement de doigts (je signale aussi que mes appareils électriques sont restés bloqués, je dis bien bloqués, sur 02:32).

Cette nuit-là le vent soufflait à 130 km/h et la nuit était très étoilée.

J’'ai été attiré par un nuage assez étendu qui ne bougeait pas du tout alors qu'il y avait un vent à décorner les bœufs. Derrière se trouvaient deux boules blanches émettant une lumière non aveuglante, qui ne faisaient aucun bruit. L'une avait une rotation régulière inverse aux aiguilles d’une montre et l'autre faisait un huit étalé très rapidement, avec un léger ralentissement pour la courbe du huit. Je précise que j'habite en campagne avec une vue dégagée et que ce phénomène était là, sous mes yeux. Je me suis dit que je débloquais et j'ai même ôté mes lunettes pour être sûr de ce que je voyais. Pour être honnête, j'avais des crampes au ventre, la peur quoi. J'ai voulu appeler la gendarmerie pour qu'elle soit témoin de ma vision, mais j’ai eu peur que l'on me prenne pour un fada. Alors j'ai observé attentivement durant tout ce temps, effaré, ce que je voyais, en prenant plusieurs repères pour être sûr de décrire correctement ce phénomène étrange. Après recherches, je tiens à me libérer de cette vision qui, à ce jour, me tracasse énormément et chaque nuit m'oblige à regarder dehors car j'ai été témoin, et cela je ne l'oublierai jamais. Cette rencontre je l'ai partagée avec mes deux enfants qui m'ont posé d'ailleurs mille questions.

Je jure de la véracité de ce que j’écris et cherche à rencontrer des personnes de confiance pour expliquer en détails mon aventure.

Je vous remercie de votre attention.

Robert (Var – France)


Pendant les vacances d'été, en août (témoignage reçu le 9 décembre 2008 - GREPI), en Charente, j'étais dans une voiture qui avait un toit panoramique ouvert.

J'ai vu quelque chose de foncé très haut dans le ciel et j'étais sûr que ce n'était pas un avion, un hélicoptère ou un oiseau, car à la vitesse à laquelle ça volait et à la souplesse du pilotage, je pouvais être sûr que c'était un ovni.

Victor (Eure – France)


Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques années il se trouve qu'une marque est apparue sur le dos de ma main droite.
J'ai longtemps cherché sur le net des relations avec ce qui m'est arrivé, et je crois que je touche quelque chose en lisant vos récits.

Elle est apparue suite à une période trouble de ma vie au cours de laquelle de multiples événements sont survenus tels que des découvertes qui pour certaines se sont transformées en véritable quête.

Pour revenir à cette marque, elle est constituée de trois points de différentes couleurs inscrits dans la peau, placés en triangle à la base plus large. Ils sont jaune rouge et bleu, de gauche à droite.

Alors s’il y a un sujet de ressemblance avec les marques que vous avez vues, merci de me joindre (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Alexis (Charente – France)


Il y a trois ans (témoignage reçu le 15 décembre 2008 - GREPI), je ne dormais pas, pourtant il était deux heures du matin. J’étais allongé sur mon lit, sans lumière allumée, volets et rideaux épais clos hermétiquement.

Mon attention a été attirée par deux boules blanches de la taille de balles de ping-pong, qui se déplaçaient tranquillement au ras du sol à un mètre à peine de mon lit, mais sans le toucher. Elles étaient blanches, sans rayonnement mais très nettes et ont disparu dans le couloir, sans bruit.

Je dois préciser qu’aucune lumière ou reflet ne peuvent filtrer d’une manière ou d’une autre. Je ne consomme ni drogue ni alcool, ne fume pas et suis âgé de soixante-huit ans. Mon épouse a eu cette même aventure une ou deux nuits après.

Qui peut me donner une explication sensée à cette manifestation?

Plaisantins s’abstenir.

Merci.

Roger (Colombie-Britannique – Canada)


Je devais avoir entre neuf et onze ans, c'était entre 1980 et 1982 à Rock Forest (Sherbrooke) au Québec.

C'était après souper, il faisait encore clair. J'ai vu au-dessus des maisons deux énormes boules blanches, très brillantes. Elles n'émettaient aucun son et ne bougeaient pas non plus. Je les ai observées quelques minutes et je suis rentré pour prendre mon appareil de photo mais elles avaient disparu à mon retour.

Je n'ai jamais oublié. Personne ne m'a jamais cru, mais je sais ce que j'ai vu, malgré mon jeune âge à l'époque.

Il y a sûrement eu d'autres témoins???

Anonyme (Canada)


Jeudi 18 décembre 2008 entre 06:05 et 06:10 du matin en Seine-et-Marne.

Un bruit comme du vent ou une voiture qui roule m'a fait regarder dans le jardin. J'ai alors aperçu des lumières bleutées et blanches qui venaient du dessus de la maison et qui se projetaient dans le ciel et dans le jardin.

J'ai eu tellement peur que je n'ai pas cherché à en savoir plus et je suis descendue voir mon mari qui était dans la salle de bain au rez-de-chaussée.

Nous sommes sortis et il n'y avait plus rien.

Martine (Seine-et-Marne – France)


Bonjour,

En 2005, je suis monté dans un avion allant de France en Italie. J'ai voulu photographier le soleil avec mon téléphone portable et j'ai réussi à le prendre.

En regardant la photo, j'ai constaté qu'il y avait deux points en plus à côté du centre du soleil. Je pensais que c'était dû à mon appareil, mais même en descendant d'altitude je retrouve les mêmes points. Je ne sais pas ce que c'est.

Jetez un coup d'oeil et dites-moi ce que c'est.

Cordialement.

Arno (France)


Été 1999, nous sommes trois, on rentre de chez un ami vers 23:40, route de St-Caprait dans le Cher.

Je conduis, j'arrive à un kilomètre du croisement pour tourner déposer mon cousin. Je fais des appels de phares. Devant nous ciel étoilé superbe! Ce que je crois prendre pour une étoile grossie, je le signale à mon voisin en plaisantant.

Mon cousin est allongé derrière et, d'un coup, cette étoile arrive sur nous et passe au-dessus de la voiture. Moi, paniqué, je pile tout, mon cousin me gueule dessus. Je me retourne pour lui expliquer et là, sur le côté droit de la route, une lumière intense en stationnaire. Je suis excité. On la regarde tous les trois puis elle se met à avancer. On fait une petite course: nous sommes côte à côte, vitesse maximum 110 km/h sur 1500 mètres, puis elle se met en stationnaire près d’un arbre avant l'entrée de St-Caprait. Je prends le chemin juste à côté, nous descendons de la voiture et nous contemplons l'objet très lumineux mais pas aveuglant du tout.

J'ai trouvé ça bizarre. On est restés devant à spéculer sur cet objet environ trois minutes puis on a refait une course. Mais là il a filé à une vitesse impossible, comme dans les films de science-fiction.

On l’a attendu pendant deux heures mais plus rien!!!

Je suis certain que ce n’était pas terrestre!!!

Manuel (Cher – France)


Bonjour,

Je m'appelle Lorenzo, j'ai quatorze ans et, l'autre soir, je regardais les étoiles, quand soudain je vis un objet sphérique tourner sur lui-même puis disparaître très rapidement.

Trois mois plus tard (23 décembre 2008), je rêvais que des créatures étranges m’enlevaient.
Le jour suivant j'en parle avec mon copain qui me raconte l’histoire du 21.12. 2012.
Ma question est de savoir si cette histoire est plausible.

Merci de me répondre au plus vite.
Meilleures salutations.

Lorenzo (Suisse)


Bonjour,

Je me permets de vous raconter une observation fragile (à tout hasard) de ce qui pourrait être un ovni.

Je partais en vacances à Miami sur un vol Air France, donc de Roissy à Miami, le 15 octobre 2008.

Près d'un hublot à droite, je m'amusais à regarder les nuages quand je vois au-dessus du niveau de la couche des nuages mais pas directement au milieu des nuages, quelque chose de circulaire, qui brillait de manière extraordinaire dans une étendue de ciel bleu. On volait à dix mille mètres environ au large des États-Unis. J'avais un APN mais cela n'aurait servi à rien, c'était trop loin et en plus il était dans un sac rangé au-dessus. Ma femme a confirmé mon observation. Les autres passagers étaient américains et compte tenu de la distance à l'objet, je n'en ai pas parlé.

L'objet n'a pas bougé tout le temps pendant lequel il était visible de l'avion, si ce n'est peut-être une légère inclinaison verticale et sa forte luminosité initiale qui avait attiré mon regard, qui a semblé s'atténuer.

A posteriori, je me suis dit que cela aurait pu être aussi un nuage lenticulaire!
Mais pourquoi les autres nuages vus sous tous les angles n'avaient ils pas la même luminosité?

Alain (France)


Patagonie, Mars 2008


photo agrandie

et modifiée par nos soins - GREPI

Albert (?)

Sans commentaires? Bon, ben sans commentaire!... GREPI


Bonjour à toute l‘équipe du GREPI.

Voici l'observation que j‘ai faite dans la nuit du samedi 15/09 au dimanche 16/092007 à 0h40 environ (je suis seulement allé voir l‘heure qu‘après la fin du phénomène). Les objets étaient orange vif à rouge cerise très clair et très lumineux, et semblaient faire 3-5mm sur l‘horizon.

La flèche jaune indique le sens de déplacement des 4 objets.
Le bas du rectangle représente les cimes des arbres derrière lesquelles les objets sont apparus.
La disposition des 4 objets n‘a pas varié durant leur ascension.
Ils sont apparus l‘un après l‘autre au-dessus de la cime des arbres au fur et à mesure de leur ascension.
Ils se sont tous éteints l‘un après l‘autre en 2-3 secondes une fois arrivés à 45° au-dessus de l‘horizon.
Ils semblaient très loin.
La durée de l‘observation est de 5mn (subjectif).
Plus d‘apparition ni de manifestation pendant la demi-heure qui a suivi.
Pas de vent, pas de nuages, température environ 15°C.
Le point symbolise l‘étoile la plus brillante de ce coin de ciel, les objets étaient beaucoup plus lumineux.
Il est possible que ce soit un vol de nuit de montgolfières bien que je n‘aie pas vu de «rallumage» des brûleurs pendant la demi-heure suivante.
Je vous joins deux vues «Google Earth» pour vous situer le lieu.
Vous serait-il possible de savoir si un vol de montgolfières était prévu cette nuit entre Kehl et Auenheim?

Observation du dimanche 16 septembre 07 à 0h35

Photo satellite Google "New Placemark" correspond à mon immeuble (placé avant zoom arrière).

Merci de me tenir au courant.
J‘ai pris grand plaisir à lire le soir pendant juillet et août vos 61 pages que je m‘étais imprimées. Je tiens à saluer ici votre objectivité ainsi que votre neutralité.
Bonne et longue continuation à toute l‘équipe.

*****

Observation du 1er janvier 2009

Le 1 janvier à 0h40 environ, au moment de me coucher j'ai regardé par la fenêtre quand, au nord-est, a surgi de la couverture nuageuse un point lumineux rouge led qui a grossi et qui s'est avancé lentement de 60cm à bout de bras pour s'immobiliser ensuite. Ça a grossi un peu et les contours étaient durs à délimiter; ça ressemblait à une étoile à 5 branches (pentagramme), c'est resté comme ça 1 à 2mn puis ça a reculé, diminué d'intensité et pour finir ça semblait remonter dans la couverture nuageuse où ça a disparu.
C’est venu d'au-dessus des nuages pour y retourner après, même chemin qu'à l'aller!
Hauteur sur l'horizon 80°.

FORMEL, ça n'était pas une lumière thaïlandaise!
C'est le premier ovni que je vois et un beau cadeau de 1er janvier.

Informations complémentaires:

Conditions météorologiques: ciel uniformément gris
Relief: plaine (Robertsau)
Constructions ou installations à fonction technique: port du Rhin (fuel et prodair)
Conditions d'observation: horizon dégagé, de derrière ma fenêtre, 3ème étage entouré de villas basses, pas d’avions, feux d’artifice, à part les feux d’artifice pas de bruit de la part du phénomène
Luminosité: environ 3-4 fois vénus au maxi, pas de rayons
Taille apparente: petit pois à bout de bras

Jean-Marc (Strasbourg)


Bonsoir,

Je lis vos témoignages et je n'en retrouve pas qui recoupent les miens, mais je n'ai pas tout lu!

A deux reprises j'ai observé un phénomène dans le ciel, chaque fois j'étais avec quelqu'un.

La 1ère fois j'étais interne dans un lycée à Bastia en Haute-Corse, un week-end où je n'étais pas rentrée chez moi. Au crépuscule, avec un ami et d'autres personnes, nous avons observé des points lumineux qui se déplaçaient très rapidement sur une colline au loin. Ces points montaient, descendaient, et se déplaçaient à la verticale... c'est ce qui nous a fait penser à quelque chose d'autre qu'un avion. Le tout à une vitesse importante... peut-être les satellites se déplacent-ils très vite? C'était en 1977, en mai ou juin.

En 1988, là je suis plus précise car je me rappelle avoir lu un article de journal après notre observation. J'ai vu vers 22h le 9 ou le10 août, une lumière verte, une boule lumineuse, traverser la plaine de Montemaggiore, en Corse à nouveau, devant notre maison, et disparaître. Ceci en cinq ou six secondes. Impossible pour un avion, elle allait tout droit sans bruit et très très vite. Ma mère et mon mari ont vu la même chose. Dans le journal je crois qu'on parlait du Var où avait été observé la même chose. C'est peut-être trop ancien pour vous intéresser.

Si vous avez des témoignages pour le 2ème cas j'aimerais bien le savoir.

Merci, cordialement.

Catherine (Bouches-du-Rhône – France)


Sauf erreur de ma part, mon observation remonte à l'été 1978 (juillet où août, je ne sais plus).
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ceci s'est passé prêt d'Angoulême en Charente.
Nous étions allés pique-niquer dans la forêt de la Braconne avec des membres de ma famille.

C'est en revenant de ce pique-nique que j'ai observé quelque chose de surprenant. Il devait être environ 22h00 (il faisait déjà très sombre). Nous étions en train de rouler. J'étais assis à l'arrière de la voiture, côté arrière droit. Je regardais le paysage, quand soudain mon regard a été attiré par quelque chose de lumineux posé dans le champ qui bordait la route.

Je ne saurais aujourd'hui dire avec certitude à quelle distance se trouvait l'objet, ni sa taille. C'était une boule blanche très lumineuse avec des reflets encore plus brillants sur sa surface (comme des paillettes). Cette boule est partie de la surface du champ et a commencé à s'élever doucement dans le ciel, verticalement.
Elle laissait derrière elle comme une traînée (brume, fumée ???) qui était très distincte dans la pénombre car également légèrement lumineuse. Arrivée à une certaine hauteur, la boule s'est stabilisée quelques dixièmes de seconde et a accéléré d'un seul coup, d'une manière complètement incroyable, pour disparaître dans le ciel (je crois me rappeler qu'il y avait quelques nuages en altitude). Lors de cette accélération, sa trajectoire est passée de la verticale (ascension), à l’oblique.

Cette observation a duré tout au plus dix secondes. Et durant tout cet instant, j'étais tellement hypnotisé par ce que je voyais que je n'ai pas eu le réflexe d'alerter quelqu'un d'autre dans la voiture. J'étais le seul enfant à bord, et les autres discutaient entre eux.
Ce n'est qu'une fois l'objet disparu que j'ai réagi. La traînée laissée par l'objet était encore légèrement visible (elle se désagrégeait) et les autres n'ont pu que voir ceci quelques instants avant la disparition complète.

Arrivé à domicile, nous avons demandé aux autres personnes qui étaient dans la deuxième voiture s'ils avaient vu quelque chose, mais leurs réponses furent négatives.
Par contre, je me souviens que le lendemain, cet événement était relaté dans le journal local (Charente Libre), mais sans plus d'explications sur ceci.
Je n'ai jamais su ce que c'était, ni s'il y avait eu, par la suite, des explications plausibles sur ce que j'avais vu. Toutefois une chose est sûre, l'accélération de l'engin à partir d'un point immobile en sustentation ne me fait pas croire à quelque chose "d'humain".

Je ne sais pas si vous avez déjà eu d'autres infos ou témoignages sur cette histoire, mais je serais très intéressé de savoir si d'autres personnes ont "creusé" cette affaire vieille de vingt-huit ans maintenant.

Emmanuel (France)


En 1973 j'ai pu observer avec deux autres personnes un phénomène extraordinaire:

1- temps des plus clairs, aucun nuage, mois de juin!
2- objet triangle, cent mètres de base, hauteur dans les trois cents
3- aspect: aluminium satiné, immobile dans un premier temps
4- séparé en sept parties toutes différentes après 20 minutes d'observation, et se déplaçant insensiblement
5- aujourd'hui encore je n'ai pas compris??????

Bernard (Lot-et-Garonne – France)


Bonjour,

C'était il y a plusieurs jours de cela (témoignage reçu le 18 juin 2007 - GREPI). J'ai déménagé depuis peu et j'habite au septième étage.

Un soir je regardais la télé avec ma femme et la fenêtre était ouverte. Je fume, regarde dehors et vois un point rouge assez distant qui clignote quand il ne bouge pas, mais devient blanc quand il se déplace.
Il était deux heures du matin. Je pense à un avion car il y en a beaucoup avec tous les aéroports dans les alentours. Mais tout à coup, un faisceau jaune assez fin part du point rouge et s'agrandit vers le bas. Il bouge comme s’il cherchait quelque chose, puis il s'arrête mais le point reste.
Étant donné la distance à laquelle il se trouvait, je pouvais voir un point plus ou moins gros, suivant les moments, mais le faisceau jaune était très nettement visible et beaucoup plus gros que le point. Il se déplaçait de gauche à droite et avait par moment l'air d'aller assez vite bien qu’il soit loin.

Je l'ai observé pendant presque une heure. Il bougeait de gauche à droite assez vite, puis d'avant en arrière, sans cesse, sur de grandes distances, et de temps à autre il y avait ce faisceau jaune.

Au bout d'un moment, assez tardivement (étant de nature très sceptique), je me suis décidé à prendre ma caméra et l'ai filmé pendant plus de dix minutes.

J'ai essayé de trouver une explication rationnelle mais je n’ai rien trouvé qui tienne la route, d'où mon message sur votre site.

Après que trois semaines se soient passées, je n'ai plus rien revu.

Damien (Savoie – France)


Sur la route de Paris, j'ai regardé un instant le ciel et j'ai vu comme deux V effectuer des zigzags dans le ciel.
Quand j'ai regardé à nouveau, il n'y avait plus rien.

Je ne sais pas ce que c'était. Je n'avance rien mais ça se déplaçait latéralement.

A preuve du contraire, un avion de quelque type qu’il soit n'est pas apte à effectuer ce genre de manoeuvre.

Vanessa (Belgique)


Dimanche 30 juin 1968 (c'était au retour d'un congé soldé avant mon affectation dans un autre service, et je pense qu'il s'agit du dimanche soir, donc le 30 juin 1968...), disons vers 22h (la nuit était tombée depuis peu sur une belle journée d'été... je ne me souviens pas exactement de l'heure...), sur la RN113, en voiture vers Toulouse entre Castelsarrasin et Grisolles, nous nous sommes rendus compte qu'une lumière orange parfaitement circulaire, sans brillance (mate), mais pulsante à la cadence d'une seconde (sans extinction totale), nous précédait, à la verticale de la rangée de peupliers du côté gauche de la route.
Altitude: environ 40 mètres
Distance à notre véhicule: environ 100 mètres
Diamètre estimé à 30/40 centimètres (réel), taille apparente, disons 3mm à bout de bras.

Après de longues minutes, cette lumière a modifié sa position en venant se placer à la verticale de la rangée de peupliers du côté droit de la route (de manière symétrique).

Après encore de longues minutes pendant lesquelles nous nous interrogions (mon "ex" et moi), cette lumière a amorcé un démarrage, d'abord lent mais net, sur la droite vers la campagne du Gers, en accélération de plus en plus importante, toujours pulsante et à l'horizontale, pour finalement disparaître à nos yeux par éloignement, en quelques instants (en une minute environ), sans jamais passer au-dessus de la ligne de relief de notre horizon visuel, en direction de... Auch.

Durée totale de l'observation: environ 10 minutes.

Phase 1: la lumière pulsante nous précède et est immobile par rapport à la voiture qui roulait à 100/110km/h (nous la "découvrons"). Durée 2, 3, 4 (?) minutes.
Phase 2: la lumière se déplace franchement en un instant (sans rapidité pourtant) du côté droit de la route.
Phase 3: même comportement qu'en phase 1, durée identique (?).
Phase 4: toujours au même niveau de vol, la lumière amorce son départ vers notre droite en accélération constante. En fin de vue la vitesse devait être impressionnante. Durée: 1 minute (?). Perte de vue par éloignement avant les collines du relief à l'horizon.

Vol horizontal et disparition rapide, perte de vue.
Vent nul ou très faible.
Aucun souvenir d'avoir vu la Lune.
Observation faite à l'oeil nu, à travers le pare-brise puis par la glace côté avant droit (j'étais au volant, je n'ai pas stoppé la voiture).
Nous regardions vers l'est/sud-est, vers Toulouse, et la lumière se déplaçait du nord-est vers le sud-ouest.
La netteté de la "chose" nous a fait penser à un "objet".
Aucun bruit.

D'autres automobilistes ont très probablement été témoins de ce "phénomène"!!
Dans les temps (un à trois mois) qui ont suivi, le journal La Dépêche du Midi a relaté (en première page, je crois) un phénomène lumineux orange, type "nuage", au-dessus du Gers (avec photo). Nous n'étions pas abonnés, aussi notre observation a-t-elle peut-être rapportée dans ce même journal.

Jacques (Gironde - France)


Cela c'est passé sur Paris aux alentours de minuit.
J'étais chez ma sœur partie en voyage de noces avec mon beau-frère.
Assis sur le canapé qui donne sur le balcon juste en face de la Tour Eiffel, je regardais la télé, quand soudain une lumière est apparue à vive allure, se déplaçant d'est en ouest puis s’arrêtant brusquement. On la distinguait mal car il y avait pas mal de nuages et il faisait nuit. Je me suis rendu compte que cela se passait au-dessus des nuages et ne pouvait en aucun cas être des gyrophares, car on sait qu'il y en a sur Paris. Ce ne pouvait pas être un avion, ou alors d’un type inconnu. La lumière se comportait de manière troublante. Elle clignotait puis s'arrêtait en restant sur place.

Cela a duré au moins dix minutes puis ensuite des tonnes de gyrophares ont envahi le ciel. C'était magnifique à voir.

Mickael (Seine-Saint-Denis -France)


Invités chez des amis dans le Var, le soir du 19-06-2007 à 22h30 nous étions sur la terrasse. Nuit noire, ciel dégagé et étoilé.

Nous avons observé à très haute altitude deux énormes boules blanches traversant le ciel bien régulièrement, d’ouest en est. Durée de l’observation environ 6 minutes. Lieu de l’observation: Saint-Anastasie-sur-Issole.

Merci de bien vouloir me communiquer un témoignage similaire si c’est possible.

Alain (Paris – France)


(22.06.07 ~11h30) La Tour-de-Peilz

Observation d'une première lumière jaune scintillante se déplaçant d’ouest en est à très grande vitesse, en dessous des nuages et sans bruit.

Trois minutes plus tard, trois lumières jaunes de même type en formation triangulaire (une à l'avant deux derrière) toujours à basse altitude traversent aussi le ciel d'ouest en est.
Pendant la courte observation, l'une des boules de l'arrière de la formation rejoint celle de devant.

Jimmy (Vaud – Suisse)


Bonjour,

Voici mon témoignage:

Cela se passe pendant l'automne 2006, en novembre. Je pense que c'était vers le 4 ou le 5 novembre, enfin au début du mois car je ne suis pas sûr de la date exacte. J'avais 13 ans (et j'en ai 14 ans à l'écriture de ce message) et j'étais dehors avec mes parents.

On avait fini de manger et on était en train de débarrasser. Il faisait encore jour mais quand même assez sombre. Le ciel était dégagé et il n'y avait pas de vent. C'est là que je vis une boule ovale, grise, parfaitement ronde et lisse (le soleil se reflétait dessus) dans le ciel. Elle ne se déplaçait pas très vite et avait surgi soudainement. Elle a disparu une quinzaine de secondes plus tard de la même façon. Sa disparition ne s’est pas faite en un claquement de doigt, mais était quand même très rapide. C'est dur à expliquer. Depuis, je regarde parfois le ciel mais n'ai pas vu d'autres phénomènes.

Bonne journée à tous les lecteurs!

Jérémie (France)


Mon témoignage...

C'était à Estrées-sur-Noye, petit village situé à 12 kilomètres d'Amiens dans le nord de la France. Nous étions, une amie, ma mère et moi, dans la petite maison de campagne de mes parents. Il était minuit passé de quelques minutes; je me souviens de l'heure parce que je surveillais l'horloge en attendant une émission de télé que je voulais regarder sur TF1, un reportage sur les avions de chasse de l'Armée Française... Mais je ne me souviens plus exactement de l'année; je sais que c’est arrivé au jour et à l'heure de mon anniversaire de mes 18 ou 19 ans...

C'est alors que ma mère m'a demandé d'aller voir dehors; elle avait l'impression qu'il y avait quelqu'un... Je ne suis pas sorti. En fait, notre maison était à cette époque isolée (il y a plus de 20 ans) (témoignage reçu le 24 juin 2007 - GREPI) et il n'y avait pas encore d'éclairage urbain, ce qui fait qu’à la nuit tombée nous ne sortions plus de la maison; dans la famille nous sommes un peu trouillards...

Ma maman est sortie sur le pas de la porte pour voir elle-même ce que je refusais d'aller voir. Au bout d'une à deux minutes, elle m'appela en me disant: «Viens voir, c'est bizarre... !» Mais l'émission de télé que j'attendais avait commencé et je ne lui ai pas répondu. C'est parce qu’elle insistait beaucoup et sur un ton que je ressentis inquiet que j'acceptai de me lever et d'aller voir ce qu'elle trouvait de si «bizarre».

Au loin, à un kilomètre, juste au-dessus d'un bois, on pouvait voir une petite lumière rouge se promener au-dessus de la cime des arbres, comme quelqu'un qui s'amuserait avec une grosse lampe de poche de lumière rouge. Comme cela passait d'un bout à l'autre du bois en deux ou trois secondes, cela ne pouvait pas être une lampe de poche. Ma mère me dit: «Qu'est-ce que c'est? Un avion?».

Je lui répondis que cela ne pouvait pas être un avion, aucun petit avion ne serait capable de faire des déplacements aussi directs en tous sens et aussi rapidement. C'est alors que la «lumière» a fait un large mouvement circulaire pour se diriger vers nous... Je me souviens très bien avoir dit à ma mère à ce moment-là: «On va voir ce que c'est, ça vient vers nous».

Entre le bois et notre maison, la distance n'excède pas un kilomètre. La lumière grossissait à vue d'œil. Plus elle se rapprochait, plus elle grossissait. Il n'y avait aucun bruit, aucun sifflement. Ma mère dit alors: «Mais qu'est ce que c'est que ça?»

La lumière avait déjà parcouru la moitié de la distance qui nous sépare du bois et avait l'aspect de deux assiettes que l'on aurait retournées l'une sur l'autre. Je me suis surpris à lui répondre: «C'est une Soucoupe Volante!» tout en me disant que je disais vraiment n'importe quoi, que je prenais mes rêves pour la réalité...

Cependant, l'engin était maintenant à quelques mètres de nous (une quinzaine de mètres) et le doute n'était plus permis. Il s'agissait bien d'une soucoupe volante, même si le cerveau à ce moment-là cherche des analogies d'images connues, à quoi il peut bien comparer ce qu'il voit. J'avais beau chercher, il ne comparait ce que je voyais qu'à une raie volante ou à une soucoupe volante...

J'étais heureux de voir un tel événement m'arriver, tout en étant pris d'une peur générale. D'ailleurs ma mère m’a dit à ce moment-là: «Oui, ce sont des extraterrestres, ils vont nous embarquer et on n'a rien pour se défendre!»

J'avoue que même si je ne nous sentais pas en danger, puisque l'engin était immobile devant nous et ne semblait pas plus dangereux qu'un véhicule en stationnement, nous n'étions quand même pas rassurés du tout. C'était l'époque où les médias parlaient beaucoup des «petits gris», des extraterrestres méchants qui enlevaient les humains. Même si je n'y croyais pas, je n'étais pas rassuré du tout.

Mon amie Isabelle qui nous avait rejoints depuis peu était tellement paniquée qu'elle en était hystérique. Je me suis même surpris à lui mettre une petite gifle comme pour la réveiller de sa panique.

Étant non violent, c'est la première fois que je giflais quelqu'un, c'était très gênant... J'avais à cette époque déjà lu beaucoup de témoignages sur les ovnis et sur leurs occupants qui se distinguaient par leur non-violence, leur sagesse, leur amour pour les hommes de la Terre...

En ayant cette pensée de non-violence cela me calma tout de suite, et je me dis même que pour une fois que je vois un ovni de tout près, la seule chose que je suis capable de montrer c'est un acte de violence, une petite gifle qui m'a fait culpabiliser des années, moi qui me faisait un honneur d'être absolument non-violent... Je n'avais plus du tout peur devant cet engin volant. J'avais maintenant honte... Honte de leur montrer que j'étais quelqu’un de violent...

L'engin était devant nous à quelques mètres au-dessus du sol (cinq ou six mètres), immobile ne faisant aucun bruit. Le temps était très calme, il n'y avait pas le moindre souffle de vent dans les arbres...

L'engin était gros comme un bus de transports en commun, rond comme deux assiettes bombées retournées l'une sur l'autre, de couleur rouge vif avec au centre une lumière plus rouge encore qui «pulsait» par intervalles réguliers de quelques secondes... C'était magnifique. Depuis que j'ai vu cet engin, je n'aime plus les «belles voitures» et à chaque fois qu'un de mes copains me dit «T’as vu cette bagnole!» je la considère comme un tas de ferraille informe comparé à la beauté et à la majesté de la soucoupe volante que j'avais vue...

L'engin resta complètement immobile devant nous pendant deux ou trois minutes (c'est très long trois minutes), trois minutes de joie intense d'être le témoin d'un événement aussi exceptionnel. Depuis des années que je rêvais de voir une soucoupe volante, j'en avais une devant moi. J'étais très heureux et en même temps pas du tout rassuré. J'avais presque peur, je dis «presque» parce que l'engin ne fit aucun mouvement ou action que nous aurions pu interpréter comme dangereux. Mais une chose est sûre: si l'engin s'était posé et qu'une porte se soit ouverte, nous nous serions évanouis de peur... ou nous serions sauvés en courant à toutes jambes...

Je pensais même très fort que je souhaiterais qu'ils partent et qu'ils reviennent une autre fois. Là, nous avions trop peur. J'en ris aujourd’hui et je repense à toutes ces années où j'espérais voir une soucoupe volante en vain, et que le jour, ou plutôt la nuit où cela m'arrive, j'avais envie qu'ils partent!

Quelque chose en moi me disait depuis mon enfance que je verrais un jour des extraterrestres, et j'attendais ce jour avec impatience depuis très longtemps, si bien que ce soir-là, au jour et à l'heure de mon anniversaire, j'étais très heureux et apeuré d'enfin voir une soucoupe volante... Et con et orgueilleux que j’étais, je me surprenais à désirer leur départ en souhaitant les revoir en plein jour pour calmer ma peur, comme si c'était "moi qui décidais du moment où je devais les voir... Comble de l'orgueil.

Nous entendîmes alors au loin le bruit d'un petit avion de plaisance, (ce qui est courant dans le secteur). L'engin se mit à se déplacer à ce moment-là aussi; il glissa sans aucun bruit vers la direction opposée à celle d’où il était arrivé, et le temps qu'on se dise "il bouge", il était déjà minuscule à l'horizon. Il partit sans accélérer, c'est-à-dire que nous l'avons vu passer de l'état immobile à disparaître sans passer par une phase d'accélération. C'était très surprenant.

Nous sommes restés bouche bée comme ça quelques minutes, puis nous sommes rentrés. Après quelques discussions sur le phénomène dont nous venions d'être les témoins, nous nous sommes couchés. Mon amie s'est très vite endormie, ma mère et moi, n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit. Maman parce qu’elle écoutait pour savoir s’ils ne revenaient pas dans notre terrain, et moi parce que j'étais tellement heureux d'avoir vu cela que dormir était impossible. Je n'avais qu'une hâte, c'était d'appeler mon frère jumeau au téléphone pour lui raconter.

Même si je me disais que personne ne pourrait nous croire.

C'est ma mère la première qui en parla au maire du village le lendemain. Hilare, celui-ci ne s'intéressa pas du tout au témoignage de maman. Elle avait mis au courant aussi le reste de la famille. Mon frère vint nous voir et s'empressa de me demander que je raconte tout ce que j'avais vu... Ce fut d'ailleurs le seul ou presque qui nous crû.

Christian (Somme – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com