49ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai une photo prise lors d'un vol en avion ligne Air France, vol entre Montpellier et Clermont-Ferrand, France, le 5 octobre 2003 (vol 15h10>16h40). Cette photo est une vue du ciel au-dessus d'une mer de nuages couvrant le Massif Central avec en fond l'apparition d'un point sphérique. Si on tient compte d'une éventuelle déformation du hublot, il peut s'agir de la lune. Qui pourrait me dire si la lune était visible à cette heure à 290°? Je n'ai rien remarqué à ce moment-là. Je viens seulement de voir, en plaçant cette photo en fond d'écran sur mon Bureau Windows d'ordinateur, cet étrange élément. Bien entendu, j'assure que cette photo n'a subi aucune retouche. Je tiens la photo à votre disposition.

Vous trouverez ci-joint 3 photos. La photo n° 2 est la photo "qui me pose problème", les deux photos 1 et 3 prises juste avant et après la précédente ne sont adressées que pour mettre en évidence une éventuelle déformation du hublot de l'avion, de l'objectif si c'était le cas (je n'en vois aucune). Avec un petit programme appelé Winstars, j'ai pu vérifier que la lune n'était pas visible à ce moment-là (sauf erreur de ma part).


cliquer pour agrandir

Bernard (Strasbourg - France)


Prénom des 2 témoins: Aurélie et Claudine.
Ville: Durtal, dans le Maine et Loire (49)
où: en camping
Heure: vers 1h00 et 2h00 du matin
Quand: en mi-juillet 1996
Observation: dans la caravane, précisément à travers le hublot qui est situé sur le toit de la caravane. La matière du hublot est en plastique dans laquelle on ne peut pas voir à travers.

C'était la mi-juillet entre 1h00 et 2h00 du matin, ma soeur Claudine et moi étions en train de dormir. Moi, Aurélie, je n'arrivais pas à dormir. J'étais plutôt sereine, calme (à l'époque je n'avais que 12 ans et ma soeur avait 10 ans), et lorsque je ne dors pas je regarde le plafond. Mais ce jour-là j'aperçus dans le hublot un point rouge (je porte des lunettes, je suis myope). Ce point rouge bougeait dans tous les sens, peut-être que c'était la caravane qui bougeait. Au début je me suis frotté les yeux, croyant que le point allait disparaître, mais le point était toujours là, j'ai du regarder le point rouge pendant au moins 1 à 2 minutes. C'est alors que j'ai appelé ma soeur (Claudine) pour confirmer ce que je voyais. Elle le voyait aussi, on se demandait ce que c'était.

On a observé le point lumineux pendant au moins 5 minutes. On ne savait pas ce que c'était, au début on pensait que le voisin de camping nous faisait une blague, mais il n'y avait aucun bruit dehors, le temps était clair, il y avait un peu de vent, la température était agréable, on avait laissé les fenêtres ouvertes. Je voulais sortir de la caravane pour aller voir, mais ma soeur ne voulait pas que j'aille voir car elle avait peur de ce qui pouvait m'arriver dehors. Ma soeur m'a trouvé bizarre, elle m'a dit de fermer la porte à clé, on a fermé les fenêtres ainsi que les rideaux. On a regardé une autre fois au toit de la caravane mais il n'y avait plus rien. J'étais toujours sereine, mais ma soeur, elle, était plutôt paniquée, on a réussi à s'endormir.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillées vers 10h30-11h00, je n'ai pas reparlé de ce qui s'était passé par contre ma soeur l'a raconté à nos parents ainsi qu'à notre voisin, mais celui-ci a montré à ma soeur le journal du Courrier de l'Ouest, il est écrit ceci "OVNI DANS LE MAINE ET LOIRE", c'est alors que ma soeur est venue me voir pour me montrer le journal et c'est là que tout m'est revenu et j'étais un peu stressée. On en a reparlé toute la journée, mais dans le camping personne n'a rien vu, même pas les voisins. Malheureusement on n'a aucune photo ni d'article en notre possession. Nous n'avons que nos yeux et notre souvenir.

Aujourd'hui moi Aurélie j'ai 20 ans et ma soeur Claudine a 18 ans. On vous en parle car ceci nous trotte dans notre tête depuis plusieurs années. Nous voulons avoir des réponses sur ce phénomène, nous savons qu'on n'en aura peut-être jamais, la réponse est évidente, mais nous voulons des réponses concrètes. Si vous avez des articles ou des photos et que vous étiez dans le Maine et Loire l'été 1996, pourriez-vous nous les envoyer. (grepi@ovni.ch, nous transmettrons)

Nous vous remercions d'avoir pris en considération notre témoignage.

Aurélie et Claudine (Angers - France)


Je viens de découvrir votre site, je vous relate ce qui nous est arrivé dans l'année 2000. Nous étions avec un ami en voiture et nous allions jouer au casino à Carnac, je conduisais la voiture, quand dans une grande ligne droite nous avons vu quelque chose de lumineux, pour tout dire cela avait plusieurs couleurs, et il descendait de notre droite vers la gauche, et je peux vous jurer que cela nous a fait tout drôle car, nous en étions sûrs, cela n'avait rien d'un phénomène normal, et en en discutant, ce qui nous a étonnés c'est que nous n'avons pas vu les mêmes couleurs, nous avions vu le même objet, de la même forme, légèrement comme une toupie, mais pas relaté les mêmes couleurs. Enfin, 2 jours plus tard, je téléphonai à l'aéroport civil, puis militaire, pour savoir si une météorite était tombée, enfin, si cela avait été le cas, vu la taille de l'objet, nous aurions eu sûrement d'autres effets, mais la réponse fut négative.
Voila mon histoire, que je suis le seul à pouvoir vous raconter vu que mon ami s'est donné la mort.

Bruno (Lorient - France)


Aujourd'hui, le jeudi 22 janvier 2004.

Un été, aux environs de Mauriac (à 30 minutes de Mauriac, commune de Arnac), dans le Cantal, il y a environ 3/4 ans (année 99 ou 2000), ma cousine, mes deux soeurs et moi nous baladions sur route de campagne, dans la nuit, vers 23h. Tout était noir, nous étions munies d'une lampe torche. Soudain, venu de derrière nous, une lumière éclaira tout à nos alentours; nous pouvions voir les maisons... le temps de nous retourner, la lumière avait disparu. Nous nous trouvions à proximité d'un château d'eau.

Ma cousine disait que cela devait être une comète ou une étoile filante, mais elle me semblait tellement près... On aurait dit les pleins phares d'une voiture. Le phénomène devait être situé très proche de nous.

Il y a quelques années, la bande de mon copain l'attendait dans le jardin de son immeuble. Ils sont montés chez lui, tout blancs. Ils disent avoir vu, juste au-dessus du jardin, un vaisseau avec plein de couleurs, et au bout de deux minutes, cet engin a disparu tout d'un coup.

Les seuls renseignements: à Saint-Maur dans le Val-de-Marne, vers 18h, il y a trois ans environ. Mon copain parle aussi d'une secte à côté de chez lui, et certains soirs, les gens poussent des cris très bizarres. Mon copain a dit que ce vaisseau venait sûrement par leur faute.

Je vous remercie d'avoir lu mon récit bien qu'il ne semble pas très explicite.

Hélène, 19 ans (Saint-Maur-des-Fossés - France)


Mon témoignage ne ressemble pas à ce que j'ai pu lire et je désirais en faire part pour connaître vos opinions: il y a maintenant à peu près 10 ans (je n'ai pas la date exacte), en pleine nuit je me suis réveillée en suffoquant, j'étais comme pétrifiée et lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai vu une lumière aveuglante au-dessus de moi (mon lit était à l'époque située au-dessous de mon velux). Prise de panique, j'ai fermé les yeux et ne les ai pas réouvert jusqu'au lendemain matin.
Depuis, il m'arrive de faire des sortes de rêves prémonitoires sous forme de messages codés. Je crois à l'existence des extraterrestres, mais de là à croire qu'ils sont parmi nous... En tous cas j'aimerais comprendre ce qu'il m'est arrivé!

Miranda (France)


En 19 juillet 2002, vers les 21h25, moi et mon frère étions sur la terrasse en train de regarder le ciel très beau et plein d'étoiles, heureusement sans lune, quand tout à coup on a aperçu une "étoile" qui venait vers nous du sud-ouest et avait l'allure d'un avion; on l'a suivi du regard jusqu'à ce qu'elle se trouvât au-dessus de nos têtes (nous avions comme sport préféré d'essayer de découvrir des satellites la nuit), mais soudain, l'étoile s'arrêta et se transforma en fusée! En émettant une formidable lumière, à tel point qu'on a eu peur qu'elle ne nous tombe sur la tête! puis elle a disparu!

Ioan (Gergovie - France)


Il y a de ça 30 ans, nous partions en vacances pour les Vosges en caravane et dans notre parcours nous avons passé la nuit sur un parking à côté d'un terrain militaire et, en pleine nuit, une lumière (jaune, bleue, verte, etc...) en forme de cercle apparut. Cela était très beau. Je réveille alors mon père qui me dit "dors et tais-toi", ce que je fis.
Le lendemain, à la radio, un journaliste annonçait qu'un ovni avait été détecté par l'armée dans les environs de Châlons.
C'est en visitant ce site que je me suis rappelé cette histoire.

Bruno (Oise - France)


Lieu de l'observation: Jeumont, nord de la France, à la frontière belge.

Il y a longtemps, en 1991 je crois, en hiver, je fermais les volets de ma chambre lorsque j'aperçus un drôle d'"avion" dans le ciel étoilé. Il y a souvent des avions qui traversent le ciel dans cette zone, c'est pourquoi je suis sûr que ce que j'ai vu était autre chose.

Trois points lumineux formant un triangle restaient là, fixement, à une distance très lointaine. Les points paraissaient aussi gros que les étoiles, mais en plus intense.

Soudain, le triangle lumineux disparaît et réapparaît un peu plus haut, à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres en un clignement d'oeil! Et de nouveau, l'appareil reste statique.

Je me retourne pour prendre mes jumelles qui étaient posées sur le bureau ce jour-là. Le temps qu'il m'a fallu pour les prendre et me mettre en position d'observation n'a pas duré plus de 15 secondes. Pourtant, l'appareil a littéralement disparu entre-temps.

Le lendemain, de nombreux témoignages identiques sont parvenus aux autorités et à la presse. Plus tard dans la journée, les responsables du programme spatial russe ont déclaré que l'ovni en question n'était autre qu'une tête de fusée récemment envoyée, qui est retombée dans l'atmosphère. Elle se serait scindée en 3 parties avant de se désagréger totalement.

Avez-vous déjà vu un objet en chute ou une étoile filante s'arrêter puis remonter pour s'arrêter à nouveau? Cela n'a aucun sens et je serais curieux d'avoir l'avis d'autres témoins de cet événement.

Informations complémentaires:

Environnement: en ville
A proximité de: aérodrome la Salmagne (20 km) - base aérienne militaire américaine en Belgique, près de Mons(60 km) - rivière: Sambre - - antennes TV, radio
Conditions météorologiques: ciel dégagé, la nuit vers 22 h - temps sec et froid, vent nul
Position de la Lune par rapport à vous: à droite, mais pas complètement sûr
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le nord-est
Le phénomène était fixe puis a changé brusquement de position, allant d'un point à un autre du ciel sans que je m'aperçoive du mouvement, comme si l'objet s'était "téléporté". Je pense que la manœuvre a été tellement rapide que je n'ai rien perçu à l'œil nu
Apparence: 1 objet sombre, avec trois lumières blanches (brillance moyenne), ou 3 objets en formation
Quelle était la position de l'objet? Oblique, trajectoire montante, en diagonale
A quelle hauteur sur l'horizon? Midi
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 1 à 2 minutes puis disparition en un clin d'œil alors que j'attrapais mes jumelles posées juste derrière moi

Johann (Valenciennes - France)


Il y a quelques années de cela (9 ans +-), étant un adepte de canyoning, je me rendais assez souvent en Espagne dans la Sierra de Guarra pour donner libre cours à ma passion.
Après une expédition forte en émotions, nous nous sommes tous retrouvés chez un pote en France pour nous raconter nos "exploits".
Bien entendu la discussion se prolongea fort tard.
Quand nous fûmes tous sur le point de partir, après cette bonne soirée, nous décidâmes de remettre cette "expérience" l'année suivante.
Une fois parti sur la route je vis sur le bord de celle-ci une "silhouette", je dirais même mieux un INDIVIDU.
Il se trouvait sur le bas-côté, il portait une tunique blanche "écarlate", était chauve et sa tenue ressemblait à celle que l'on voit dans les films de "Dracula", mais en blanc. Il ne cessait de me REGARDER.
Je dois dire que je n'ai pas eu peur. BIEN AU CONTRAIRE une sorte de sérénité me portait. Par contre ma femme, elle, fut dans tous ses états.
J'ai voulu m'arrêter mais les "hurlements" de ma femme m'en ont dissuadé.
Donc j'ai suivi mon chemin.
Après toutes ces années, que vous le croyiez ou pas JE M'EN F... il ne m'arrive que du BONHEUR, et en plus je le sens.
Je ne sais comment cela s'est produit mais je m'en f...
ÇA FAIT DU BIEN ET M...
Pour finir je ne dirai qu'une chose: "l'espoir". Pourquoi? Je ne saurais répondre.
PS: Je relativise "TOUT" je ne sais pourquoi mais voilà.
Peu importe que vous croyiez ou pas je m'en t...
Je n'ai pas la réponse, mais j'ai changé.

Serge (Bouches-du-Rhône - France)


Je vous envoie ce témoignage car j'ai été interpellée par les témoignages de l'article de l'avion en Réunion (page 3) et celui de David (page 3 également).
En effet, ce dont je vais vous parler ne vient pas de moi mais de ma sœur.
Cela s'est passé il y a environ 10 ans, je ne peux pas dire de date exacte.

Nous habitions Bordeaux. Ma soeur était un soir à la fenêtre de sa chambre, au 4ème étage d'un bâtiment. C'était un soir, mais je ne sais plus s'il faisait sombre ou pas. Elle vit une petite lumière blanche qui avançait très lentement de la gauche vers la droite. Tout d'un coup, cette lumière fit un 180° et s'envola à la verticale à une vitesse vertigineuse!

Plus tard elle en a parlé à une amie à elle qui a vu la même chose au même moment depuis la fenêtre de la tour où elle habite, derrière notre bâtiment.

Je ne sais pas si ce témoignage peut avoir un rapport avec celui de Coutras (David), mais je tenais à vous en faire part.
Merci.

Sophie (France)


En mai ou juin 1976, j'ai été témoin d'un phénomène qui a d'ailleurs été rapporté par les journaux (Paris Normandie).

J'étais en voiture à Pontaudemer, je rentrais de chez des amis assez tard et je conduisais, quand soudain, de derrière une colline, j'ai vu monter dans le ciel un énorme disque vert. On aurait dit la lune mais il se déplaçait bien plus vite qu'elle. Il a décrit un trajet de gauche à droite et a disparu derrière une autre colline.
Le temps que je réveille les gens qui dormaient dans la voiture, il avait disparu et je me suis fait traiter d'andouille.
Ce n'est que 2 jours plus tard que j'ai lu l'article dans le journal.
En avez-vous entendu parler? Je ne sais pas comment consulter les archives de Paris Normandie.

Anonyme


Suite au témoignage de votre page numéro 1 à "Civrieux d'Azergues (69380)".

A l'âge de 17 ans, j'ai observé la même chose.
Une boule de lumière blanchâtre avec quelques reflets (couleur bleu électrique). Elle m'est apparue devant ma fenêtre vers 11h30-12h00. Je dormais dans mon lit et ma soeur à côté de moi sur un matelas. Mon attention était détournée lorsqu'une lumière (qui n'éblouissait pas, c'est à dire à peu près la luminosité d'une pleine lune) pénétra dans ma chambre. Bien entendu mes volets étaient ouverts!
J'étais étonné car à côté de ma chambre, il y a une petite route, mais à cette heure-ci, il n'y a presque pas de voitures qui passent.
J'ai alors regardé par la fenêtre et j'ai vu cette boule de lumière avancer doucement dans ma direction puis, tout d'un coup, elle s'arrêta brusquement.
J'ai tout de suite réveillé ma soeur qui l'a aussi observée. Puis, défiant toute loi physique, elle est partie d'un coup jusqu'à l'horizon en laissant derrière elle une traînée non pas de poudre ou de fumée, mais de lumière (comme lorsqu'on agite une lampe torche rapidement en pleine nuit).

Pendant cette observation d'environ 40-60 secondes, j'ai ressenti la même chose que le témoin précédent (témoignage de votre page numéro 1 à "Civrieux d'Azergues (69380)"). J'ai eu l'impression qu'elle m'observait et m'empêchait de penser à tout autre chose que le fait de l'observer.
Bizarrement, j'ai eu un ressenti de normalité, de banalité, comme si mon observation était normale.
Par la suite, on a prévenu mon père qui dormait dans sa chambre et qui a fermé nos volets en se fichant de nous. Super!!!!!!

Le lendemain, je ne me rappelais même plus de cette observation.
Environ un an plus tard, je suis tombé par hasard sur un site internet traitant de ce sujet, et qui a fait ressurgir cette observation.
Depuis, comme beaucoup de gens, je cherche sans réellement trouver de preuve concrète! C'est frustrant.
Croyez-moi, extraterrestre ou pas, il se passe quand même quelque chose!

Bonne recherche à tous!

J'ai oublié de vous préciser quelques informations:
Aucun bruit émis par l'objet.
Il faisait évidemment nuit vers 23h30-00h00.
Ciel clair et dégagé + lune présente.
Année: août 1996-97.
L'objet était de forme ronde et de couleur blanchâtre + quelques reflets bleu électrique.
Il semblait être piloté par une intelligence puisqu'il a avancé en trois étapes: vitesse lente et constante, puis un arrêt nettement marqué, puis une accélération extrêmement rapide jusqu'à l'horizon.
L'altitude: je n'ai pas trop les notions de mesure mais je dirais pour vous faire une idée: environ 50 mètres, à 20 mètres près.
La distance entre l'objet et moi: environ 150 mètres.

Guillaume (Yvelines - France)


Je remercie le site du Grepi qui me permet de parler de mon expérience.

J'ai lu une centaine de témoignages et personne n'a vécu la même chose que moi à part une petite ressemblance avec anonyme (Meudon-France) de la page 7.
Voici mon témoignage:

Le 22 juin 2003, j'étais couchée dans un motorisé, sur un terrain de camping de Jonquière. Je me suis réveillée à 3h du matin.
De la fenêtre de mon côté, il y avait une très forte lumière rouge qui flashait à l'extérieur et qui était à la distance de 2 ou 3 terrains, et j'ai pensé que c'était la police.
Je me suis demandé ce que la police pouvait faire là, vu que c'était un mercredi et que nous étions probablement les seuls présents dans cette rue, mon ami et moi, car durant la semaine il y a très peu de personnes qui viennent, dû à leur travail.
Curieuse, j'ai essayé de regarder par la fenêtre mais elle était toute embuée. Il pleuvait et il ventait dehors, c'était très humide.

Après 10 minutes, la lumière rouge était toujours là. Je me suis levée pour aller à la toilette. J'ai allumé la lumière de la toilette car je ne connaissais pas assez les lieux. Je regrettais presque de l'avoir allumée car je pensais que la police pouvait voir la lumière et je n'avais pas envie qu'elle vienne me questionner, car je n'avais rien vu ni entendu puisque je dormais.
Quand je me suis recouchée, la lumière rouge était toujours là et j'ai écouté pour entendre le bruit de la voiture de la police qui passerait devant le motorisé, pour repartir vers le poste de police.
Je me suis recouchée immédiatement sans aller voir dans la cuisine si c'était bien la police car, dans ma tête, j'en étais déjà convaincue.

Une fois installée dans le lit, j'ai entendu des frottements contre l'arrière du motorisé où nous étions couchés. J'ai pensé que c'était une branche qui frottait contre le motorisé à cause du vent.
Les frottements se sont propagés au-dessus du motorisé en même temps qu'à gauche et à droite ainsi qu'à l'arrière. Cela bougeait vite et des 3 côtés en même temps.
C'est à ce moment que j'ai pensé que ça ne pouvait pas être des branches qui touchent le motorisé à quatre endroits différents. De plus, il n'y avait aucune branche qui pouvait toucher le motorisé dans les côtés.
La peur m'a pris, le bruit ressemblait à ce que 4 singes auraient pu faire s'ils avaient essayé de grimper ou se seraient laissé glisser contre les côtés du motorisé. C'était effrayant d'entendre ces bruits.
Je n'ai pas osé réveiller mon ami qui avait pris une pilule pour dormir. En plus il avait pris de la boisson la veille et s'était couché à 1h du matin.
Quand les bruits ont cessé, après 5 grosses minutes, j'ai levé la toile de la fenêtre de derrière avec l'espoir de voir un animal s'enfuir. Je n'ai rien vu. Le temps de baisser la toile et la lumière rouge avait disparu.

J'étais incapable de me rendormir. A 5h du matin, je me suis levée et me suis installée sur le divan. Cette lumière a été présente pendant 25 minutes. Je n'avais qu'une hâte: que 7 heures arrive pour me lever, pour aller voir dehors s'il y avait des branches tombées.
Aucune branche par terre et aucune branche ne pouvait toucher le motorisé même s'il ventait. J'ai vérifié par terre s'il y avait des traces: il n'y en avait aucune. J'ai vérifié sur les côtés du motorisé s'il y avait des grafignes ou autres traces: rien. J'ai vérifié 3 fois dans l'avant-midi et à chaque fois je faisais le tour de tout le motorisé.

Vers 9h du matin, mon ami s'est levé et il m'a demandé pourquoi j'étais installée sur le divan. Je lui ai tout raconté mais il m'a répondu que j'avais sûrement rêvé ou que c'était un animal.
J'ai pensé à ça toute la journée, et le soir à 8h j'ai demandé à mon ami de venir me porter chez moi. Je lui ai dit que je voulais fêter la Saint-Jean avec d'autres amis, mais c'était un prétexte pour partir car j'avais trop peur de coucher une autre nuit dans son motorisé. J'ai trop eu peur.

Mon opinion personnelle:

Je pense sérieusement que c'était un vaisseau spatial et des extraterrestres qui ont essayé d'entrer dans le motorisé mais qui n'ont pas trouvé comment entrer. Ils bougeaient vite. Je me souviens des bruits comme si ça s'était passé hier et je ressens encore de la peur. J'espère ne pas revivre ça.
Je suis retournée sur le camping de jour, mais jamais je n'ai recouché à ce camping.
Une fois par semaine, je vais visiter votre site pour vérifier si vous avez une explication à me donner ou une autre expérience semblable.

Melie (Saguenay - Québec - Canada)


C'était il y déjà 30 ans (témoignage reçu le 20 janvier 2005 - GREPI) que tout a commencé, et toujours de novembre à janvier.

J'ai, tout comme le témoignage de Stéphanie (page 28), observé une étoile plus lumineuse que les autres. Elle partait de la droite passant la montagne et continuait sa trajectoire le long de la montagne vers la gauche. Quand un avion se présentait, elle restait sur place puis, lorsque l'avion était passé, elle continuait sa trajectoire.
Je la voyais vers six heures le soir et la suivait à pied jusqu'à la ferme où je cherchais le lait.
Puis elle passait la montagne, et je ne la voyais plus. Puis elle revenait vers huit heures.
J'ai observé cela plusieurs jours de suite, et plusieurs années.

Un jour j'ai décidé de changer mon trajet. Prenant mon vélo, je suis sortie du village et j'ai continué jusqu'à la lisière de la forêt, plus en hauteur par rapport au village et juste au pied d'une autre colline qui faisait face à ce phénomène.
Là, je l'ai observée comme d'habitude, mais au lieu de passer la montagne comme elle le faisait toujours, elle s'est arrêtée aux trois quarts de sa route et a changé sa trajectoire. Elle venait dans ma direction et devenait toujours plus grosse, 20 à 30 fois plus grande que l'étoile polaire, peut être même plus. J'étais très effrayée. A mesure qu'elle s'approchait de moi, elle grandissait et était plus lumineuse. Elle est passée au-dessus de moi et lorsqu'elle est passée au-dessus de la colline, elle a illuminé une bonne partie de la forêt. Ensuite je suis redescendue aussi vite que possible au village.

17 ans plus tard, je suis retournée dans mon village natal. C'était un soir de novembre et j'étais accompagnée de mon petit garçon de 6 ans.
C'est en sortant du village, pour repartir chez moi, que j'ai aperçu trois boules lumineuses qui se sont mis à zigzaguer. J'avais l'impression qu'elles jouaient au foot, mais avec une rapidité incroyable.
Je suis sortie de ma voiture pour mieux regarder. C'était vraiment dingue, amusant et effrayant.
Elles n'arrêtaient pas de zigzaguer toutes les trois. J'ai dû partir car mon fils était un peu effrayé.
J'ai lu le témoignage de Christophe (Tourcoing - France- page 28) et je trouve que ce qu'il a vu ressemble beaucoup à ces trois boules.

Il y a environ 5 ans, je suis rentrée d'une soirée. Vers les 11h j'ai pu voir une petite lumière un peu rougeâtre à 3 ou 4 mètres du sol, qui filait à grande vitesse. Elle a dépassé la voiture par la droite à environ une distance de 5 mètres.

A l'époque où j'ai vu cette étoile lumineuse je devais avoir dix ans et j'ai fait une rencontre plutôt insolite.
Toute ma classe se trouvait chez la secrétaire de mairie pour y faire du bricolage. Comme il manquait quelques bricoles, le maître nous a envoyé les chercher, une amie et moi à l'école.
Or, dehors, nous avions pu voir un étranger se promener dans le village.
Nous sommes donc allées à l'école et, en sortant, ma copine me dit devoir aller aux toilettes qui se trouvaient à l'extérieur de l'école. Nous y sommes allées ensemble car elle avait peur de cet étranger.
Quand nous avons poussé la porte, nous fûmes surprises de nous trouver nez à nez avec cet inconnu. Ma copine a filé et l'homme m'a demandé ce qui se trouvait dans ce lieu. Je lui ai répondu étonnée: les toilettes. Il y est entré et a tout observé comme s'il les voyait pour la première fois. Puis moi aussi j'ai filé, en pensant qu'il était bien bête ce type. Pourtant il y avait la pancarte bien visible qui expliquait ce que c'était.
Cet homme était blond, coupe carrée, de taille moyenne avec une veste à grands carreaux rouges et jaunes. Je ne l'ai plus revu depuis ce jour.

Nathalie (Alsace - France)


Bonsoir,
L'anonymat est un véritable souci, mais ce n'est rien comparé à ce que je viens d'apercevoir en ce jeudi 6 janvier 2005 vers 22h.

Comme chaque soir, nous avons l'habitude mes amis et moi de nous regrouper dans le parc de la Résidence à partir de 21h.

Ce soir-là, alors que je discutais en tête-à-tête avec un ami, c'est lorsqu'il me dit: "Bon je vais te laisser, il fait trop froid", que je vis brusquement apparaître une espèce de boule bleue. Elle semblait être illuminée de l'intérieur, mais de l'extérieur elle était quasiment aussi lumineuse. Cette boule a fait son apparition presque au-dessus de moi dans le ciel, traversa une distance que je ne pourrais estimer, avant de disparaître au-dessus d'un immeuble.
Dès que je l'ai vue, j'ai crié. J'étais dans un drôle d'état d'enthousiasme, d'inquiétude... difficile à dire après avoir vu un truc pareil. Mais quand je criais, le temps que les autres réagissent, elle avait déjà disparu. Et bizarrement, le fait de crier, cela attire l'attention vers vous et non vers l'objet en question que vous souhaiteriez montrer. Le plus surprenant, c'est que malgré sa vitesse, aucune traînée de lumière comme on pourrait l'apercevoir sur les étoiles filantes ou autres. Simplement, mon interlocuteur a vu l'expression de mon visage lorsque je l'interrompis pour crier.

Désormais, je comprends les gens qui aperçoivent des choses bizarres et qui n'arrivent pas à se faire entendre. Malheureusement, la plupart du temps on les prend pour des fous. Comme moi en l'occurrence, lorsque sur le fait, les amis débitèrent des vannes du type "certainement un mégot de clope qui traversait le ciel". Et cette fois-là, mes doutes concernant une première observation d'un objet planant, de façon stationnaire, au-dessus du Bois de Boulogne de Lille pendant près de 5 minutes, en pleine journée, furent un peu plus confirmés.

Voilà, j'espère avoir bien fait de témoigner à ce sujet.
Pourriez-vous par la même occasion me donner les coordonnées des sites Internet de centres d'observations ou d'études des phénomènes spatiaux français, comme le SEPRA il me semble? J'aimerais leur envoyer le même témoignage.
Svp, je vous demande de conserver mon anonymat. Si vous souhaitez plus d'informations, j'essaierai de vous en dire un peu plus à ce sujet.
Et par la même occasion, pourriez-vous me dire comment je pourrais savoir si oui ou non une lueur, ou le phénomène en question, a été aperçu près de Lille par une autre personne que moi, ou par un centre d'observation...

Merci et à bientôt peut-être pour d'autres échanges.

Anonyme (France)


C'était en mars 2002.
Je faisais un stage de formation de responsable de camp de vacances à Begnins (VD).
Vers 15h, je suis sorti dehors avec un collègue fumer une cigarette. La journée était très belle et ensoleillée sans le moindre nuage.
Tout à coup en levant les yeux vers le ciel, mon regard a été attiré par 2 objets volant à une altitude d'environ 200m et se dirigeant tout doucement vers le Jura. Ce qui était étrange, c'est qu ils ne faisaient aucun bruit. Il n'y avait pas d'ailes non plus mais on pouvait distinguer parfaitement le fuselage et 3 ou 4 hublots.
La forme de ces ovnis était trapézoïdale avec les bords arrondis, de couleur blanche dessus et noire dessous (un peu comme les navettes spatiales).
Cela m'a glacé le sang car, dans ma logique, un objet volant à une vitesse si lente, sans aucun bruit et sans ailes, ne ferait que tomber.
Qu'ai-je vu ce jour-là? Je ne le saurai sans doute jamais, mais ça fait réfléchir...

Jimmy (Carouge - Suisse)


Bonjour,
Je souhaite d'abord vous dire que ce témoignage m'a beaucoup touchée. Donc c'est pour cette raison que je ne souhaite pas divulguer mon adresse... car j'y crois peut-être un peu trop et peux penser que vous-mêmes voulez savoir si le rédacteur en a vu un peu trop!

Tout d'abord je n'ai que 25 ans, suis une fille et habite dans le sud de la France (vers Arles).
C'est en voyant un reportage cette après-midi sur Canal Satellite et en lisant le témoignage "Six ans chez les Extraterrestres" que j'ai décidé de vous raconter ce que j'ai vu un soir. Désolée pour la date, c'était il y a 10 ans environ (témoignage reçu le 5 mars 2005 - GREPI) et je n'étais pas seule. Ce soir-là, j'étais en compagnie de ma cousine Emilie de 2 ans ma cadette, ce qui me permet de ne pas douter de ce que j'ai vu ce soir-là.
Donc voilà:

Un soir d'été, dans le pavillon de mes parents, ma cousine et moi regardions à la télé un film que nous aimions énormément et qui ne nous a pas du tout rendues angoissées, puisqu'il s'agissait d'Angélique film d'amour et d'aventures! Je le précise pour prouver notre état ce soir-là.
Mes parents étaient partis avec mon oncle et ma tante dans un restaurant et, comme c'était l'été, la maison était ouverte pour être aérée.
Quand le film fut terminé, nous avons regagné ma chambre et avant d'allumer (mes volets n'étaient pas fermés) j'ai cru voir de la lumière dehors. Donc j'ai appelé ma cousine Emilie pour qu'elle vienne espionner avec moi, dans le noir de ma chambre, à travers les carreaux.
Nos mains étaient collées à la vitre. Mon jardin en face n'était pas très grand, il y avait peut-être 15 ou 20 mètres avant d'arriver au mur, car j'habitais dans un lotissement. En face de la rue, il y avait un lampadaire collé à la maison d'en face.
De la maison voisine jusqu'à mon jardin, en passant à 3 mètres au-dessus du lampadaire de la rue, des lumières blanches, de 2 côtés d'un triangle avec au milieu une lumière rouge, sont venues doucement au-dessus de mon jardin.
Ma cousine et moi n'avons plus bougé et quand on a commencé à parler, en se demandant ce que c'était, les lumières (sans aucune distinction de forme) sont parties à une vitesse "lumière" dans une autre direction que celle dans laquelle elles se déplaçaient, mais la façon dont elles ont disparu nous a alors pétrifiées!!

En racontant cela, j'en ai encore la chair de poule. Personne ne nous a cru et je pense que n'y croient que ceux qui en voient et sont sûrs de ce qu'ils ont vu. Ils ont des preuves à l'appui car, avec le temps, on finit par douter. Mais pour moi, la preuve reste ma cousine qui a vu la même chose que moi!
Donc, pétrifiées car on avait à peu près 15 et 13 ans, ou peut-être un peu plus, on s'est enfermées dans la chambre, on s'est cachées en dessous de la fenêtre et, comme toute la maison était ouverte, on écoutait pour voir s'il y avait des bruits dans la maison car, pour nous, pas de doute, c'était des extraterrestres et on avait peur qu'ils sachent qu'on était seules!
On s'est armées de ciseaux (seules armes blanches se trouvant dans la chambre), ne sachant pas la suite de notre sort et on a pleuré de peur. Comme il était environ 23 heures et qu'on attendait nos parents, on a pris chacune une feuille de papier et je lui ai demandé de dessiner ce qu'elle avait vu et on s'est montré nos dessins... identiques!
Là, nous étions angoissées de voir qu'aucune de nous n'avait rêvé ou halluciné.

Aujourd'hui je suis plus âgée, enceinte de 5 mois et ne vois pas l'intérêt de raconter un faux témoignage, surtout qu'aujourd'hui la plupart sont prouvés par des vidéos. De toutes façons je suis sûre de ce que j'ai vu ce soir-là.
Voilà pour ma petite histoire vécue.

*****

Merci de votre message et de l'intérêt que vous portez aux témoignages. J'ai relu mon récit et il y a un passage un peu dur à comprendre car j'ai été un peu confuse dans la description du déplacement des lumières jusqu'à mon jardin, en détaillant la distance du lampadaire et de la maison voisine.
Si vous pouvez rectifier:
Mon terrain faisait 15 mètres de long, ensuite le mur, la rue, le lampadaire collé aux murs du voisin en face, et les lumières sont venues de la maison d'en face en passant à 2-3 mètres au-dessus du lampadaire et se dirigeant au-dessus de mon jardin, donc il n'était pas haut!! Pour vous donner plus de détails, je ne sais pas du tout la date, entre 1993 et 1996 je pense, j'ai une super vue, c'était fin août je crois, donc un ciel très dégagé et éclairé par la lune qui se trouvait de l'autre côté de ma maison, donc pas d'éblouissement.
Mon récit se situe dans un lotissement dans le sud de la France, Saint-Martin-de-Crau, aux Prés Saint-Martin, qui est un lotissement avec de petits terrains de 2000 mètres carrés je pense environ chacun. Moi et ma cousine on a regardé à l'oeil nu, à travers les carreaux, et les lumières se situaient au plus près à 5 à 10 mètres de nous. Des lumières blanches et une rouge, en forme de triangle.

Quelques années après, en regardant un reportage, j'ai vu les mêmes couleurs et forme que ce que j'avais vu! Il est vrai qu'à 40km de chez moi se trouve la base d'Istres, base militaire... mais les lumières qui se déplaçaient trop lentement et trop près de nous, trop basses pour être un avion ou autre... de plus... aucun bruit!!!
Ensuite, en une fraction de seconde, ces lumières sont parties dans un sens autre que la direction dans laquelle elles se déplaçaient (mouvement à 80° environ) et disparaissant en 1 seconde. Car qu'elles se déplaçaient très lentement!

Est-ce que ces renseignements vous sont suffisants????

MERCI!

Emma (France)


En 1999, je suis parti en voiture, j'étais sur l'autoroute 25, j'ai aperçu un objet dans le ciel, plus gros qu'une étoile, qui a passé à une vitesse incroyable. Je sais aujourd'hui que ce n'était pas un avion ni un astéroïde, je sais que ça ne venait pas de cette Terre, mais je ne peux pas vous le décrire.

Martin (Laval - Québec - Canada)


Je partais en vacances seul pour la 1ère fois en août 1994, ayant décidé de me lancer vers le sud, m'arrêtant sur des sites visités durant mon enfance. Mon 1er arrêt fut "l'aven de Marzal" dans les hauteurs près de Vallon-Pont-d'Arc dans le département de l'Ardèche. Une fois la visite terminée, je sors de l'aven vers environ 16h00 et, devant deux paramètres importants (la chaleur et la circulation ), je décide de me garer en arrière dans un des nombreux chemins qui bordent la route principale et de faire la sieste. Je dors ainsi dans la voiture jusqu'à la nuit. Je ne saurais préciser quelle heure il était lors de mon réveil, mais il devait bien être 22h00 car il faisait déjà bien nuit par cette nuit d'été. Ce fut donc une bonne sieste et je sors donc me dégourdir les jambes sur la route, je suis frappé par le fait que le coin est complètement désert, quand je me suis endormi beaucoup de véhicules étaient garés de ça et là sur les deux côtés de la route. Bon, donc je suis là à errer seul sur la route, observant les étoiles dans ce ciel bien dégagé de cette nuit d'été.

C'est à ce moment-là que s'est produit ce que j'appelle le passage d'un ovni.

A disons 15 à 20m de moi est passé, dans le sens de la largeur de la route, un objet dont la forme évoquait un oeuf orienté les pointes à l'horizontale et la plus petite à l'avant (je définis l'avant dans le sens de progression dudit objet).

La taille: je dirais de la taille d'une petite voiture.

Il était lumineux, blanc, mais pas du tout aveuglant, laissant bien voir les contours de l'objet. A vrai dire, ma pensée fut que l'objet ne rayonnait pas. La hauteur de passage était à raz les arbres qui bordent la route. Ce fut donc une brève observation, mais bien précise. Je pense que je me trouvais par hasard sur le trajet de je ne sais quoi vers je ne sais où...

A cette époque, je n'étais pas aussi intéressé par ce genre de phénomènes que je le suis aujourd'hui, et puis j'étais seul! C'est donc d'un pas pressé que je me dirigeai vers mon véhicule et regagnai la vallée.

A bientôt...

Mike (Cluses - France)


Bonsoir à tous,
Je me demande encore pourquoi j'écris cela car j'ai du mal à y croire. La nuit dernière (témoignage reçu le 11 octobre 2003 - GREPI), alors que mon amie dormait, j'ai vécu un rêve éveillé. J'ai, dans mon sommeil, senti comme une "présence" qui m'a soudainement sorti de mon repos. Sans ouvrir les yeux, je "sentais" cette présence dans la pièce avancer vers notre lit, sans bruit. Je me décidai à entrouvrir les yeux.

Un frisson me glaça le sang dans mes veines, j'étais comme pétrifié. Une forte lueur envahissait notre chambre, et là, à quelques pas de nous, se tenait une silhouette d'environ 1m, 1,20m de haut, une tête de forme pointue, tendant dans ma direction une protubérance lumineuse recourbée vers le centre de mon crâne. A ce moment je voulais réveiller mon amie qui elle dormait. Je ne pouvais ni bouger, ni crier. J'ai à ce moment entendu un son strident, qui me faisait mal aux oreilles. J'avais, il me semble, un 'contact' télépathique avec cet être. Je l'entendais me parler une langue étrange. Moi je semblais lui répondre sans savoir comment et pourquoi je lui répondais. A cet instant précis, une lumière aveuglante me perça les yeux, même les paupières fermées, elle continuait à me 'brûler'. Ma copine venait d'allumer la lumière, car notre fils (avec son bonnet de nuit) étant rentré dans notre chambre, avait laissé pénétrer la lumière du réverbère. Il marmonnait quelques mots en sanglotant car il avait eu peur et s'était réveillé en sursaut. En effet, une étoile fluorescente qui était fixée au plafond s'était détachée et lui était tombée sur la tête.
En fait, les enfants, des fois, ils nous en font voir de toutes les couleurs...

Chris (Charente-Maritime - France)

Un petit "extraterrestre" qui deviendra un grand terrien, donc... GREPI


C'était pendant le mois d'août (2003? - GREPI), j'étais en vacances près de La Roche et avec des amis on avait décidé de dormir à la belle étoile puis, entre 24h et 1h, j'ai vu un truc rond encerclé d'un deuxième rond. Le centre c'était jaune et le deuxième rond était jaune et le deuxième rond était jaune transparent, on ne le voyait pas bien. Cet objet a été très vite mais pas assez pour que je ne puisse pas le voir. Je l'ai vu 2 secondes, mais je n'ai pas pu l'oublier. C'était bizarre, mais je suis sûr que c'était une soucoupe et pas une étoile filante, je sais comment faire la différence entre les 2.

Pierre (Bruxelles - Belgique)


J'ai aperçu une chose bizarre dans le ciel ce soir à vingt heures (témoignage envoyé le 5 janvier 2004 à 20h19 - GREPI). C'était rond et très vert, très lumineux, et ça descendait très vite du ciel. Je l'ai vu à peu près 8 secondes. C'est la première fois que je vois une chose pareille.

Christine (Charente-Maritime - France)


J'ai vu un soir une lueur rouge dans le ciel. J'ai d'abord cru que c'était la lune, je suis allée voir et la lueur était bien plus près de ce que je pensais, ensuite elle a disparu. Je sais que ce n'était pas un phare car j'habite au milieu de la forêt, et que c'était non plus pas la lune car le ciel était recouvert de nuages.

Lola (Neuchâtel - Suisse)


C'était en 1978 ou 1979 ( je n'ai plus en mémoire la date exacte), après Noël, dans un village de l'Yonne à Chatel Gérard. Nous étions ma mère et moi à regarder un film dont le titre était Barroco avec Gérard Depardieu. A 20 heures 45 nous avons entendu contre la porte d'entrée des coups répétés très, très forts, que j'estime à environ 5 ou 6 secondes. Ma mère s'est précipitée dans la cuisine attenante à la salle où nous regardions la télévision et, à ce moment-là, elle m'a vu devenir blanc de la tête aux pieds bien que j'étais vêtu de vêtements sombres. Je n'ai absolument rien ressenti à ce moment-là. Mais incapable de bouger, paralysé par la peur. A travers le verre cathédrale de la porte qui me séparait de la porte d'entrée j'ai aperçu une lueur rouge orangé mais sans vraiment distinguer des formes. Nous avions à l'époque une chienne qui n'a pas réussi à aller vers la porte d'entrée. Après cette grande frayeur nous avons été vers la porte d'entrée et là, stupeur, nous avons constaté que le volet de la porte d'entrée était tombé par terre. Or la porte ne pouvait être fermée si le volet n'était pas ajusté correctement.

Le lendemain nous avons appelé la gendarmerie de Noyers sur Serein qui n'a pas constaté de trace d'effraction mais la trace d'un phénomène inexpliqué. Nous avons constaté à l'endroit de fixation des volets des marques comme faites avec un stylet et sur la porte derrière le volet trois traces parallèles. D'ailleurs durant des années le vernis n'a jamais tenu au niveau de ces traces de même que le mastic sur certains carreaux de la porte d'entrée. J'ignore ce que j'ai vécu ce jour-là. Les gendarmes ont interrogé des travailleurs en caravane stationnés à 150 mètres de là, travaillant pour la ligne TGV, qui n'ont rien entendu.

Jean-Yves (Loir-et-Cher - France)


Bonjour,
Ce que je vais vous raconter n'est pas inconnu du grand public et est arrivé à mon oncle dans les Ardennes françaises. Cela se passe en novembre 1991, mon oncle se trouve près de Charleville-Mézières et a assisté aux obsèques de ma grand-mère, il est 22 heures et, alors qu'il va entrer dans le restaurant où est réunie la famille, il s'aperçoit qu'il a oublié son portefeuille dans sa voiture. Il fait demi-tour, récupère son portefeuille, et se dirige vers le restaurant, quand il éprouve une impression d'oppression. Il lève la tête et se rend compte qu'il ne voit plus le ciel qui était pourtant étoilé quelques minutes auparavant. Il a l'impression que quelque chose déplace au-dessus de sa tête et en regardant mieux il constate qu'il voit le ciel sur les contours d'un objet triangulaire qui lui semble très bas. Il nous dira "comme une ville qui m'est passée au-dessus de la tête". Cela s'est passé aux alentours du 06 ou 08 novembre, je ne sais plus exactement. En fait, à l'époque, des observations ont été faites par plusieurs centaines de personnes du sud-ouest de la France au nord-est. Je pense que vous devez disposer de plusieurs témoignages datant de cette époque. Mais bon, pourquoi serions-nous seuls dans l'univers?
Bonne continuation.

Anonyme


En 1985 j'ai été en Angleterre voir ma famille anglaise à Green Nortons, à côté de Northampton, j'avais une chambre en haut de la maison où là il y avait une petite fenêtre. J'étais sur mon lit, vers 21h, lorsque j'ai vu par la fenêtre un énorme vaisseau. Je me suis ruée à la fenêtre, et là il y avait une soucoupe volante qui stagné au-dessus du jardin, non posée! Elle ne tournait pas, je ne voyais plus le jardin tellement c'était énorme! Elle était ronde et grise, plein de petites fenêtres tout autour avec de la lumière. Silencieuse, pas de bruit de moteur, elle est restée là, immobile, quelques minutes, quand soudain elle est partie d'une vitesse phénoménale avec juste le bruit du vent par-dessus la maison. J'ai dit à ma famille ce que j'avais vu mais ils ne m'ont pas cru! J'avais 14 ans, ma soeur et ma cousine anglaise l'ont vue car elles n'étaient pas loin! Je m'en souviendrai toute ma vie. Dommage que je n'avais pas d'appareil photo car j'avais le temps d'en prendre.

Nathalie (Indre-et-Loire - France)


Bonjour,
Nous sommes en 1975, un soir d'août vers 23 heures. Nous décidons, mon beau-frère, ma soeur et une amie de monter en voiture sur une colline pour observer les étoiles, de là haut nous apercevons la chaîne des Puys en Auvergne. Ma soeur et moi nous regardions dans la même direction et nous voyons apparaître sur notre gauche, à l'horizon, en ligne droite, une lumière non éblouissante, ovale, jaune, très compacte, passer devant nos yeux, à une distance que je ne saurais évaluer. Elle disparut derrière un volcan qui nous faisait face. Mon beau-frère et l'amie n'ont rien vu. La visibilité était excellente et le spectacle impressionnant.

Trois ans plus tard, j'habite au 3e étage d'un immeuble entouré de bois. Un soir, assis dans un canapé, je regardais la tv et, de l'angle où je me trouve, je vois ma chambre qui est dans la pénombre. Mon regard est attiré sur mon oreiller où je vois apparaître fugacement un disque de lumière jaune. Je me précipite à la fenêtre, mais il n'y a rien. Cette lumière n'avait pas de faisceaux. J'ai comme la conviction ou l'intuition que ce signe m'était adressé pour m'aider.

Dans mon adolescence j'étais malade, je souffrais de graves crises d'asthme, et ma perception du monde dans lequel nous vivons m'apparaissait sans consistance réelle. Aujourd'hui je vais sur mes 52 ans, je me suis intéressé aux ovnis et à d'autres choses dans ma jeunesse et j'ai fait un break de plusieurs années pour ne pas être dépendant à ces phénomènes et garder mon équilibre mental. Je témoigne sur votre site qui est bien constitué, en hommage à tous ces gens dont l'intégrité morale et la sincérité de leurs témoignages ne sont pas à mettre en doute, par les railleries et moqueries de ceux qui n'ont pas l'esprit adéquat.

Merci à vous et bon courage!

Richard (Val-de-Marne - France)


Il y a deux ans, alors qu'avec des amis nous revenions de voir un film, nous avons aperçu une curieuse boule lumineuse jaune et bleue dans le ciel près d'une portion de route relativement déserte, dans la région de Chambéry. Curieux, car après avoir pris divers renseignements il s'avéra qu'aucune montgolfière ou autre n'était là à ce moment. Et même si ce n'avait pas la forme d'une soucoupe, cet objet quasiment "inerte" nous a fait à tous l'impression étrange d'une présence non humaine. Ce fut vraiment très curieux , tous les passagers ont eu la même impression.

Ronny (Savoie - France)


Ça devait être en 90 ou 91, au mois de juillet. J'étais en vacances en camping près de Monetier (village entre Grenoble et Briançon, France).
Une amie a dit avoir vu "un fantôme" se déplacer lentement. Je n'y croyais pas vraiment. Une demi-heure plus tard, avant de rejoindre ma tente, j'ai vu quelque chose d'assez difficile à décrire. Plutôt petit (entre 40 et 60 cm), flottant au-dessus du sol, blanc et lumineux, qui changeait de forme, je ne sais pas comment dire, un peu comme une flamme qui vacille, pour le mouvement, mais ça ne brûlait pas (on m'a déjà raconté des histoires de feu follet). Rien qui ressemblait à des yeux, pourtant la sensation que cette chose m'observait. Je ne pourrais pas dire si c'était un être vivant ou quelque chose contenant un être vivant. J'ai eu la tête, pas qui tournait, mais qui se vidait en quelque sorte en l'observant, j'étais hypnotisée. Curieusement, je n'avais pas vraiment peur. J'étais très mal et très bien en même temps, je fixais cette chose. La fatigue, l'imagination, un esprit, un ange, un ovni, je ne veux rien affirmer. Tout ce que je sais c'est que je l'ai vu et que je garde son image en moi plus claire que le meilleur des souvenirs.

Le lendemain, je n'ai pas tout de suite fait part de mon observation à mon amie, je pensais, j'espérais, que mon imagination avait continué son histoire, j'ai fait mine de vouloir éclaircir son histoire. Elle m'a montré où elle avait vu son petit fantôme qui bougeait lentement, j'ai pris, sans qu'elle me le dise, le chemin qu'elle l'avait vu prendre, elle était étonnée, mes pas étaient guidés, une demi-heure plus tard, je me trouvais à l'endroit de mon observation. J'ai donc compris qu'on avait vu la même chose. Je lui ai dit et à quelques autres.

Une bonne dizaine d'années plus tard, je n'ai toujours pas d'explication. J'ai quelquefois raconté mon histoire. Parfois on se moque. C'est pour ça que je la raconte moins souvent. Pour ça que je n'affirme pas avec certitude que c'était un ovni. Je l'ai vu. Peut-être que dans ma tête, pourtant je l'ai vu, je l'ai senti, et je suis sûre qu'il était là.

J'ai vu sur ce site d'autres histoires de formes lumineuses qui nous observent. Ça me conforte dans l'idée que ce n'était pas une hallucination, ça ne me dit pas ce que j'ai vu. Je ne suis même pas sûre que je veux savoir, je préfère ne pas croire en toutes ces choses.

Nathalie (Belgique)


Chers amis,

C'était en juin 2001, vers 0h. Je sors sur la terrasse pour fumer une cigarette et observer le ciel car je suis féru d'astronomie. Il faut que je vous dise que j'habite à Nice sur les collines à 10mn du centre ville et à une altitude de 100m. La résidence étant orientée vers le sud.

Le ciel, étant complètement dégagé.

La vue qui se présente à partir de ma terrasse est un panorama de 180° qui donne sur la mer avec Nice en contrebas. En bas de ma terrasse s'évase un vallon à peu près vierge de toute construction.

Sur le versant gauche de ce même vallon il y des cultures en terrasse en bas desquelles serpente la route qui grimpe autour de la colline. A l'extrémité sud de ce versant il y a un énorme pylône EDF haute tension dont les fils tendus traversent le vallon en diagonale pour passer au-dessus de notre toit. Et pour la petite histoire, ma femme est extrêmement sensible à ses rayonnements électromagnétiques. Merci EDF pour la déco de l'environnement et pour les malaises qu'éprouve ma femme.

Je disais donc, qu'en face se présente la mer d'où j'ai l'habitude de voir les avions en approche de face tous feux allumés pour entamer leur descente vers la piste. Vous comprendrez plus loin pourquoi je vous donne cette précision.

Bien revenons à ces terrasses de culture. J'étais justement en train de regarder dans cette direction lorsque je vis une boule de lumière émettant une lumière de flashcube clignotante dont l'espace parcouru entre 2 clignotements était estimé à environ 6m. Cette boule dont j'ai estimé le diamètre à environ 1,50m était en train d'évoluer lentement au ras du sol à environ 1m du sol et parallèlement au plan de ce dernier. Je ne me suis pas étonné au début, car je me disais que c'était certainement le maraîcher qui avait quelque chose à faire dans ses cultures, et que le fait que la lumière s'occultait était peut-être dû au balancement de sa torche (mais alors grosse torche!) et au balayage du faisceau, mais quand l'objet a continué d'avancer hors des cultures pour passer au-dessus des maisons et de la route en commençant à accélérer tout en grimpant, là je fus saisi d'un sentiment de perplexité, à tel point que je me suis posé la question des avions, ce qui comme je vous l'ai expliqué n'est pas possible, car les avions ne sont autorisés à évoluer qu'au-dessus de la mer et pour cause, les pistes donnent sur la mer. Mais c'était pour vous dire, comment dans ces cas-là, devant l'incrédulité, on se met à penser n'importe quoi. L'objet continua de grimper jusqu'à se retrouver à droite du pylône, finit par décrire une trajectoire rapide en ligne brisée avant de disparaître d'un seul coup. J'ajoute qu'au moment où l'objet commençait à m'intriguer, je me suis mis à appeler mon fils en criant alors qu'il se trouvait à 2 m de moi à l'intérieur du salon (on accède à la terrasse par la baie vitrée du salon), le temps qu'il bouge de derrière le jeu vidéo du PC, c'était trop tard.

Je dois vous dire, que je suis un peu déçu de mon observation, car l'objet était petit, n'émettait pas de lumière fluo clignotantes, il ne changeait pas de forme, était tout seul comme un grand, bref, je n'ai pas eu le bol que certains ont eu de voir un ovni avec la totale.

Quelques temps après, j'ai décidé de faire un croquis de mon observation avec des annotations, il est au fusain, je ne sais pas si vous y distinguerez quelque chose, mais enfin je vous le joins, peut-être vous sera-t-il utile.

Très amicalement

Kamel (Nice - France)


C'était en septembre 1987 à Nice (France).

Nous sortions d'un repas de mariage (non arrosé, je le précise!) moi et ma mère, il devait être vers minuit - une heure du matin. Nous marchions place du Palais-de-Justice (près du bord de mer) pour aller à ma voiture, garée un peu plus loin.
Soudain nous vîmes, presque au-dessus de nous, dans le ciel, un disque orangé qui avançait lentement, régulièrement, en position horizontale, et dans un total silence (il n'y avait aucun bruit ambiant), de manière rectiligne, du nord-est vers le sud-ouest (il allait vers la mer). Il n'avait pas l'air immense et n'avait non plus pas l'air d'être à une très haute altitude. La nuit était assez noire. Il ressemblait un peu au soleil lorsqu'il se couche, émettant une lumière douce, qui n'éblouissait pas du tout. J'ai eu le très net sentiment que cette lumière orangée venait de l'intérieur du disque. Elle ne faisait aucun halo autour, le contour du disque était très net. Au bout de quelques instants le disque a semblé monter légèrement tout en avançant, et disparut derrière un immeuble. Nous l'avons alors perdu de vue.

Cela ne pouvait absolument pas être un avion, un hélicoptère, un phare, un projecteur.
Aujourd'hui lorsque j'y repense, je me demande toujours ce que ça pouvait être, et d'où cela pouvait bien venir.

Informations complémentaires:

A proximité: aéroport NICE-COTE D'AZUR à 7km, au sud-ouest, base militaire du Mont Agel (au-dessus de MONACO) avec radars à une quinzaine de km à l'est
Conditions météorologiques: nuit, pas de pluie, pas de lune visible, vent: nul ou très faible, température extérieure: peut-être 20 degrés
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud-ouest (trajectoire de l'engin)
Apparence: un seul disque, parfaitement rond, paraissant émettre "de l'intérieur" une lumière orange non éblouissante, qui ne se diffusait pas au-delà des limites de l'objet, très nettes.
L'objet semblait-il solide? Je ne sais pas, mais la réponse ne me parait pas évidente. Je ne jurerais pas qu'il était solide
Taille apparente: très difficile à dire parce-qu'impossible de dire à quelle distance il était, mais j'ai eu l'impression que l'objet n'était pas très grand, quelques mètres au plus
Distance approximative: très difficile à dire (nuit), mais je n'avais pas l'impression qu'il était très haut, à quelques dizaines de mètres dans le ciel, plus haut en tout cas que le toit d'un immeuble de 4 ou 5 étages
La trajectoire était rectiligne et régulière, j'ai l'impression qu'à un moment l'objet s'est mis à monter
Durée de l'observation: peut-être une ou deux minutes

Benoît (Nice - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com