56ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour!

Le 24 juillet 2005, je suis allé faire un tour sur le lieu où se posent les adeptes de parapentes et deltaplanes. C'était une beauté de voir flotter ces voiles de toutes les couleurs. Cette journée-là, le ciel était extrêmement clair, aucun nuage. J'ai pris tout près de trente (30) photos. Ayant une caméra numérique, j'ai transféré mes photos sur l'ordinateur et j'ai visionné mes photos sous forme de diaporama. Quelle surprise ça a été pour moi de constater que sur une de mes photos, je distingue très clairement un objet qui ressemble étrangement à une soucoupe volante. Plusieurs de mes amis (qui ne croyaient absolument pas aux O.V.N.I.S.) ont drôlement changé d'idée, après que je leur ai montré la photo. Tous ceux qui voient cette photo me demandent de la faire analyser, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Cette photo est tellement explicite, qu'elle fera sûrement le tour du monde.


cliquer pour agrandir

La date et l'heure exacte où cette photo a été prise est: le 24 juillet 2005, 14h32 dans le rang de la Montagne à Saint-Paul-d'Abbotsford, (Québec) Canada.

*****

Je vous remercie d'avoir fait paraître la photo que je vous ai fait parvenir, de même que le texte, en ayant respecté fidèlement ce que j'avais écrit.
Vous m'aviez demandé si je voulais que vous marquiez mon nom au complet, mais par négligence, je ne vous ai pas répondu assez vite. Donc, s'il n'est pas trop tard, j'aimerais bien que mon nom soit marqué au long.

Merci beaucoup de votre collaboration!

Claude Lacoste (Saint-Paul-d'Abbotsford - Québec - Canada)


humm... heu Bonjour!

Bon, à vrai dire je ne vais pas raconter un fait qui m'est arrivé, ni celui d'un ami... justement je voudrais en "vérifier" un... A vrai dire il y a tellement de pages sur votre site que je n'ai pas eu le courage de tout lire... Est-ce que l'on vous aurait parlé - par hasard - de grand "flash", comme des "éclairs"? "Il" m'a expliqué qu'il se serait cru en plein jour... et il n'y avait pas un seul bruit aux alentours... Cela s'est passé aux alentours de mi-juillet de cette année 2003, en Ardèche... (l'année dernière également) - Si vous pouviez me faire parvenir toute histoire qui pourrait avoir un rapport avec celle-là ou avec une quelconque apparition en Ardèche... je vous en serais vraiment reconnaissante...
Merci d'avance!

Claire


Je viens de découvrir votre site, c'est pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant. Je vais vous rapporter trois événements.

Je suis physicien (électronique physique). Cette formation m'a habitué à séparer l'observé de l'interprété. Les trois événements dont il sera mention m'apparaissent comme assez solidement observés pour sembler objectifs. Je les décrirai dans l'ordre chronologique inversé (le plus récent en premier). Je mentionnerai d'abord les faits observés puis, séparément, mes commentaires personnels afin que le lecteur puisse nettement séparer l'objectif du subjectif.

En juillet 2005, nous sortions quelques amis et moi d'une réunion au Centre Communautaire Saint-Joseph rue Pie-X à Laval (Province de Québec, Canada). Il était 22:10 heures. J'avais mentionné à quelques amis qu'il est facile de voir le mouvement des planètes si on observe leur position jour après jour par rapport aux étoiles fixes. En sortant, dans le stationnement avant de reprendre nos autos, deux amis et moi observons le ciel et j'attire leur attention sur la position actuelle de Jupiter (je ne suis plus sûr si c'était Jupiter ou Saturne). À ce moment, un mouvement attire mon attention : une étoile "fixe" bouge... J'y attire l'attention de mes compagnons, croyant que c'est un satellite artificiel (ce n'était pas le bon moment pour la Station Spatiale Internationale). Ce point était blanc et avait tout à fait l'air d'une étoile de deuxième magnitude. Cela aurait pu être un satellite artificiel ou un avion à haute altitude ayant ses feux allumés, ce qui est fréquent ici à cause de la proximité de deux grands aéroports. Il suivait un cap 060 (tous les caps mentionnés ici sont approximatifs, mesurés "à l'oeil"). Tout à coup "ça" change de cap, passant au 270 brusquement sans aucune trajectoire circulaire comme c'eut été le cas d'un avion: le changement de cap était angulaire, pas arrondi. "Ça" garde ce cap en ligne droite environ trente ou quarante secondes puis change à nouveau pour le 160. Ici encore, pas de trajectoire courbe, mais une trajectoire angulaire comme une balle qui rebondit sur un obstacle. Et ainsi de suite, changeant de cap aux trente ou quarante secondes, d'une façon qui m'a paru désordonnée (ou ayant un but que je ne connais pas). Mes amis et moi nous demandions ce que ça pouvait bien être. Ce jeu continua pendant environ six ou sept minutes. Puis, "ça" s'est arrêté, s'immobilisant par rapport aux étoiles. Si nous étions sortis de notre réunion à ce moment ou après, nous ne l'aurions certainement pas remarqué. Nous sommes restés environ trois minutes, discutant de ce que nous venions de voir et jetant fréquemment un oeil: ce point était toujours là et il suivait le mouvement apparent des étoiles fixes. Puis nous sommes rentrés chacun chez soi. Le ciel était clair et nous étions dans le stationnement à l'arrière de l'édifice. Le plus proche lampadaire était sur la rue, à environ soixante mètres: nous avions donc une vue passablement claire du ciel, très suffisante pour un objet de deuxième magnitude. Nous n'avons entendu aucun bruit semblant provenir de cette chose. Ça pourrait être expliqué par l'altitude de cette chose et par le bruit de la ville, quand même assez faible à cette heure dans un quartier résidentiel.

Commentaires. Ça ne peut pas être un avion régulier. Mais ça pourrait être un VTOL (Vertical Take-Off and Landing: appareil à décollage et atterrissage vertical) comme un hélicoptère ou un "réacté" militaire à jet vectoriel. Plusieurs hélicoptères militaires ont des rotors passablement silencieux et plusieurs "réactés" ont des turbines et compresseurs rendus silencieux par un haut rapport de dilution (high bypass ratio) dans le but d'être difficiles à déceler (furtifs). Mais dans ce cas, je m'explique mal ce genre de mission... Ce n'est pas un hélicoptère de police ou des journaux: il n'opérerait pas à cette altitude, et aurait les feux réglementaires verts et rouges. Les appareils (avions ou drones) militaires d'observation n'opèrent pas ainsi, surtout pas au-dessus d'une grande ville et en temps de paix. De plus, je ne vois pas pourquoi un appareil d'observation, après avoir suivi une trajectoire aussi chaotique, s'immobiliserait non pas par rapport à sa cible mais au mouvement apparent des étoiles. Peu probable également que ce soit un appareil expérimental à l'essai: au-dessus d'une grande ville d'Amérique (d'où il était, il était facilement visible de tout Longueuil, Montréal et banlieues, Laval et Ste-Thérèse) et directement au-dessus des radars de quatre aéroports: deux aéroports internationaux civils (Dorval et Mirabel) et un militaire (St-Hubert) en plus de l'aéroport privé de l'avionnerie Canadair-Bombardier. Peu conforme au secret militaire... Difficile à expliquer.

Le prochain événement est le plus "spectaculaire" des trois, du genre qui met l'eau à la bouche des amateurs d'OVNIs. Ici encore, je me limiterai d'abord aux faits puis, séparément, je mettrai mes commentaires.

Vers les 1982-1983 (j'avais alors 38 ou 39 ans) j'avais un ami qui avait un chalet situé à un endroit extraordinaire à Ste-Marceline, environ septante kilomètres au nord de Montréal. À cet endroit se termine la plaine du Saint-Laurent et commencent les Laurentides (les plus vieilles montagnes du monde, donc pas très hautes et très arrondies par l'érosion). Donc, la plaine plate est coupée par les premiers contreforts. Là, juste au sommet de la première vague de montagnes, ce chalet surplombe la large vallée du Saint-Laurent et la vue s'étend de droite à gauche de Montréal-Est à Sorel et, devant, jusqu'à Granby, à presque cent kilomètres. La vue est absolument splendide. Mon ami était propriétaire ce de chalet et de tout le sommet de la montagne où il était situé. C'est un homme qui me paraît très bizarre. Amateur de sciences occultes et d'ésotérisme, il m'expliquait que Marie, mère de Jésus, est la réincarnation de la déesse égyptienne Sémiramis et autres choses du même genre. Bon: disons qu'il a droit à son opinion. Il prétendait aussi être un "Initié", en contact avec des extraterrestres qui venaient parfois lui rendre visite ou qui communiquaient fréquemment avec lui par télépathie. Je ne croyais pas à ces balivernes, mais disons encore une fois qu'il a droit à son opinion. Ça ne l'empêchait pas d'être un homme bon, généreux et respectueux, de compagnie agréable. Un jour, il m'informa que "Ils" lui avaient annoncé qu'"Ils" allaient venir et se mit à faucher les arbustes et broussailles au sommet de sa montagne pour leur faire un endroit où atterrir. La date du rendez-vous était fixée pour mercredi dans trois semaines (donc fin juin), à 20:00 heures. Jusque-là, tout ça me paraissait bien farfelu et ne valait pas le dérangement.

Le mercredi en question je n'étais pas chez lui mais chez une amie à Joliette, dans la plaine à environ vingt-cinq kilomètres de Ste-Marceline. Nous étions assis dans la cour et avions fini de souper (au Québec, le "souper" est le repas du soir) et flânions. Juste avant 20:00 heures nous voyons passer dans le ciel trois disques assez grands, volant rapidement, sans le moindre bruit, à relativement basse altitude et en direction de... Ste-Marceline! Ces disques étaient très visiblement lumineux mais pas éblouissants, d'un gris métallique (couleur aluminium ou acier). Louise et moi sautons dans l'auto et prenons cette direction. Une fois sur la route, nous voyons les trois disques s'immobiliser au-dessus du contrefort des Laurentides et descendre lentement puis disparaître derrière la crête des arbres.

Quelques minutes plus tard, Louise et moi arrêtons l'auto au bas du sentier qui mène au chalet et montons à pied. Puis, nous décidons que ça ne vaut pas le dérangement, nous retournons à l'auto et revenons chez elle. J'ai passé une bonne nuit et bien dormi.

Le lendemain matin, je reprends l'auto et vais au chalet. Là, Edmond (mon ami) me dit "Ils sont venus hier soir. À un moment, ils m'ont dit que tu étais au pied du sentier. Si tu avais été seul, ils t'auraient laissé monter mais tu étais avec ton amie Louise, alors ils t'ont demandé par télépathie de ne pas venir". Encore une fois tout ça me semblait bien farfelu mais je dois admettre que je ne pouvais pas m'expliquer pourquoi j'avais soudainement perdu tout intérêt à monter la veille. Edmond me dit "Viens voir". Et il m'amena à la clairière qu'il avait préparée pour leur atterrissage. En trois endroits circulaires d'environ vingt à vingt-cinq mètres de diamètre, les hautes herbes étaient couchées et on distinguait dans chaque endroit trois cercles d'environ septante à quatre-vingt centimètres de diamètre où la terre était écrasée, comme sous le poids d'un objet lourd (les "pieds" d'atterrissage des disques?). Je n'ai pas vu d'herbe brûlée comme en rapportent certains témoignages. Edmond m'annonça aussi que "Ils" allaient me contacter parce que, selon eux, j'étais un être supérieur, pur et d'une haute spiritualité. Puis il me demanda de le laisser seul car il voulait se recueillir, et m'indiquant que j'étais bienvenu si je voulais revenir la semaine prochaine.

Deux jours plus tard c'était jour férié (la fête nationale du Canada, le premier juillet). Donc les industries étaient fermées. Vers 22:00 heures, je me promenais seul à pied le long d'une route qui de campagne, simplement pour prendre une marche tranquille. Cette route m'amena près de la carrière de la fabrique de ciment Lafarge. Bien que l'usine fut fermée, la cour était généreusement éclairée par des lampes au sodium. Je voyais donc très bien l'usine et ses grandes portes de livraison ainsi que la grande cour, environ quinze mètres plus bas que la route. Mon attention fut attirée par des feux brillants, petits, qui se déplaçaient dans la cour près des grandes portes. Il y en avait trois. Ce n'étaient pas les feux d'un véhicule: je l'aurais clairement vu dans cette cour bien éclairée. Et ce n'était pas la bonne couleur non plus: d'un blanc pur alors que, en ces années, les véhicules étaient munis de phares incandescents ou halogènes produisant une lumière ambrée ou jaunâtre. C'était trois petites boules qui flottaient dans cette cour, je dirais un diamètre d'environ cinquante ou soixante centimètres. Elles étaient tantôt immobiles, tantôt se mouvaient lentement à environ un ou deux mètres du sol, tantôt se déplaçaient rapidement pour s'arrêter brusquement un peu plus loin. Leurs mouvements n'étaient pas synchronisés, chacune ayant ses mouvements indépendants de ceux des autres. L'une contourna l'usine et pénétra ainsi dans une zone non éclairée où je pus la voir très aisément évoluer. Sa lueur éclairait faiblement mais quand même visiblement les herbes, arbustes et arbres autour, de même que le mur de l'usine. Je voulus descendre dans la cour mais l'entrée était interdite par des portes clôturées cadenassées (je rappelle que c'était la nuit d'un jour férié et que l'usine était fermée: probablement qu'il n'y avait à l'intérieur qu'un ou deux gardes de sécurité). Après avoir observé leur manège environ vingt minutes, je rentrai chez Louise.

Deux ou trois jours plus tard, l'hebdomadaire local (La Gazette de Joliette) rapportait en première page l'observation par de nombreux témoins de trois disques volant en direction de Ste-Marceline et l'observation d'une dizaine de petites boules lumineuses entre la gare et l'usine Lafarge, observation également enregistrée par les caméras de surveillance de l'usine.

Commentaires. Serait-il utile d'ajouter des commentaires? Edmond et moi avons cessé de nous voir environ un an plus tard. Durant ce temps, il n'y eut pas d'autre "contact". Et je n'ai pas été "contacté" tel qu'annoncé (j'étais peut-être devenu moins supérieur, pur et spirituel?). Les boules à l'usine Lafarge n'étaient certainement pas de la foudre ("éclairs en boule"), phénomène que je connais bien et que j'ai observé plusieurs fois (pendant quelques années, je suivais les orages pour les étudier: je rappelle que je suis physicien spécialisé en électronique physique; ces phénomènes électriques particuliers et encore mal compris m'intéressaient). Les "éclairs en boule" tournoient sur eux-mêmes, sont "poilus" et émettent un bruit qui ressemble à un mélange de sifflement et crépitement. De plus, le ciel était clair et il n'y avait pas d'orage ce jour-là. D'autres phénomènes ioniques (genre feux St-Elme) sont également à écarter. Quant à des drones télé ou auto-guidés, je ne vois pas du tout quel intérêt une usine de ciment bien connue pourrait avoir pour des militaires, ni la technologie qui aurait permis de construire ces appareils. Et, ayant travaillé en avionique et aérospatiale, je crois savoir ce dont je parle.

Le troisième événement est banal, nettement moins "spectaculaire". En 1968, j'étais à l'île Sainte-Hélène, au milieu du Saint-Laurent, près de l'île Notre-Dame où avait eu lieu l'Exposition universelle de Montréal l'année précédente. L'endroit est peu éclairé (il est environ minuit) et je suis sur un espace ouvert, près de la rive, en face de Montréal qui brille de tous ses feux. Plusieurs avions passent, lentement, allant atterrir à Dorval. Le vent étant du sud (de ma gauche là où j'étais), plusieurs doivent passer devant là où je suis pour aller tourner un peu à ma droite pour revenir, vent debout, vers Dorval à ma gauche. Le temps étant clair, on les voit très bien tourner, puis descendre vers l'aéroport situé à environ vingt kilomètres d'où je suis. L'endroit où je suis étant silencieux, je les entends très bien aussi. Il y en a un qui attire mon attention: son fuselage est plus large que les avions normaux et il n'a pas de feux rouge et vert. Il vole à peu près à la même vitesse que les avions civils qui vont à Dorval et suit le même corridor. Mais il est étrange: il a une rangée de huit très larges hublots qui font à peu près les trois quarts du diamètre du fuselage, carrés, et brillant faiblement d'un gris métallique. Ce n'est pas du tout la dimension, la position, le nombre et la couleur de hublots d'avions. À un moment, sa position est telle que je vois les lumières de Montréal se refléter sur son fuselage. Normalement j'aurais dû voir aussi le reflet sur les moteurs sous les ailes ou sur les ailes elles-mêmes: il n'y en a pas. Autre chose anormale: aucun bruit alors que j'entendais très bien les réacteurs des autres avions. Arrivé à l'endroit où les avions tournent pour s'aligner sur l'aéroport, il continue tout droit, suivant le Saint-Laurent. Puis il continue à s'éloigner toujours à la même vitesse (que j'estime, en me fiant au déplacement des autres avions qui suivaient le même chemin, entre deux cent cinquante et trois cents kilomètres à l'heure) et disparaît dans la nuit. J'étais seul: il n'y a pas d'autre témoin.

Commentaires. Je connaissais, à cette époque, assez bien les avions pour les reconnaître (je voyais aisément si c'était un DC-8, un 707 etc.) et celui-là m'est inconnu. D'ailleurs, je ne connais pas d'appareils qui, à l'époque, n'avaient pas d'aile, sauf les ballons et les hélicoptères. Les "hublots" ressemblaient à des plaques métalliques lumineuses posées sur le fuselage. On ne voyait aucun détail "à l'intérieur", ce qui serait normal si... ce ne sont pas des hublots. Dans les hublots des autres avions je voyais clairement des détails, comme les lumières au plafond de la cabine des passagers (allumées car ils allaient atterrir dans quelques minutes). De plus, les dimensions beaucoup trop grandes et le nombre (huit vu du côté où j'étais) m'inclinent à penser que ce ne sont pas des hublots. Alors que les autres avions ont tous non seulement les feux réglementaires vert et rouge mais aussi des puissants fluorescents au xénon qui flashent dans la nuit pour être visibles (d'autant plus que nous sommes dans une zone aéroportuaire), cet appareil n'avait aucun feu. J'écarte l'hypothèse d'un dirigeable dont le vol serait strictement interdit au beau milieu d'un corridor très fréquenté et qui aurait des feux réglementaires (et j'aurais entendu un bruit de moteur ou d'hélice), ou d'un appareil militaire: beaucoup trop gros pour être un chasseur, un bombardier ou un transporteur allié aurait des feux et serait très audible (et un appareil ennemi ne se promènerait pas ainsi en temps de paix, lentement, auprès d'une grande ville en plein corridor aérien). Bref, encore une fois, difficile à expliquer...

Je n'ai pas vu la lune dans aucune des trois observations

Merci de m'avoir lu.

Jean-Guy (Laval - Québec - Canada)


J'ai aperçu un ovni survolant la ville de Brest, d'est en ouest, plat et couleur or, vers 00h30.
J'ai pu l'observer durant quinze minutes. Etant intéressé par ces événements, je ne croyais pas que cela allait m'arriver un jour, au point que j'ai sorti ma femme du lit et ai hésité à appeler la police.
Si d'autres personnes à Brest l'ont vu, n'hésitez pas à écrire sur ce site. C'était cet hiver, en novembre (2005? - GREPI). Au bout de dix minutes j'ai aperçu deux traînées venant du sud-ouest à vive allure et, au bout de quelques secondes, j'ai compris que c'était deux Etendard de l'armée???? Je pense vraiment qu'il s'est passé quelque chose ce soir-là.

Salut tout le monde.

Anonyme (Brest - France)


C'était vers le soir à Colmar, au-dessus des immeubles. Une boule argentée petite, car loin de moi. Ma soeur m'a dit que c'était un avion, mais moi j'ai pensé que non car c'était très brillant.
L'objet a continué sa route vers les Vosges.

Lucas (Haut-Rhin - France)


Bonjour,

Je suis attiré par les histoires d'OVNI depuis mon enfance. Je vais vous raconter comment, petit à petit, j'ai pris conscience d'avoir été enlevé par des extraterrestres étant enfant. C'est une GRANDE HONTE pour moi d'en parler. J'ai par le passé essayé d'en parler à des amis, mais ils m'ont pris pour un fou. Ma femme est terrorisée quand je lui en parle. Alors j'ai appris à vivre avec, et surtout à me taire.

Je me rappelle encore de la première terreur qui m'a envahi vers l'âge de neuf ans (~1980) quand j'ai vu à la télévision un téléfilm montrant deux petits êtres humanoïdes cachés derrière un grand journal qu'ils étaient en train de lire. Cette panique était pour moi incompréhensible, ayant l'habitude de voir des films à la télé.

Par la suite, j'ai grandi et j'ai commencé à faire des rêves où je discutais sérieusement avec un petit humanoïde avec de grands yeux humides et noirs, au comportement très calme. C'est en lisant il y a quelques années un livre sur les enlèvements que j'ai eu un choc profond. D'abord sa lecture m'a laissé indifférent, puis, quelques temps plus tard, des images et des scènes de mon enfance sont revenues dans ma mémoire juste avant de m'endormir, accompagnées d'un sentiment de grande peur. A force de me concentrer sur le sujet, j'ai fini par retrouver dans ma mémoire consciente le moment où l'enlèvement a dû se produire. Voilà mon témoignage:

J'étais en vacances avec ma soeur et mes parents dans les Pyrénées Orientales; j'avais huit ans. On passait nos journées à faire des marches et, avec ma soeur, on n'aimait pas ça. Au bout d'une heure ou deux de marche, on commençait à rechigner et à demander quand est-ce qu'on rentrait. Un jour, alors que j'avais le sentiment de ne marcher que depuis peu de temps dans une forêt (je n'étais pas encore fatigué et n'avais même pas eu le temps de commencer à rouspéter), mon père regarde sa montre, nous arrête et nous dit qu'il est tard et qu'il faut retourner à la voiture!?

Il y a un trou dans l'emploi du temps de ce jour.

Je me vois encore immobile, suspendu dans les airs, en train de monter au-dessus d'une forêt à dix ou vingt mètres de la cime des arbres. Je ne peux bouger ni la tête ni mon corps. Puis je rentre dans un vaisseau d'aspect métallique dont je ne vois que la partie inférieure (qui ressemble à une assiette vue de dessous). Je rentre par une soute et mon dernier souvenir est de voir une armature de renfort de coque à l'intérieur avec des trous ronds dedans. Puis plus rien.

Ensuite, je suis allongé sur le dos avec une lampe au-dessus de moi et un humanoïde aux grands yeux qui me pose des questions au pied du "lit" (qui fait plus penser à un bloc opératoire). Je n'ai pas le sentiment d'avoir peur. Je suis même plutôt confiant car l'être est très calme et a l'air intelligent. Je commence à lui poser des questions à mon tour. Il me demande de me lever et de le suivre. Je fais à peu près sa taille. Je n'ai pas mes habits sur moi mais quelque chose qui ressemble à un habit d'hôpital. On sort de la pièce par un sas qui s'ouvre et reste ouvert. Il me guide jusqu'à un HOMME habillé en militaire avec une chemisette blanche, un pantalon bien repassé bleu marine et une casquette d'officier avec des galons. Derrière lui, il y a un très impressionnant tableau de bord avec des indicateurs à aiguilles et des voyants partout, style années cinquante, qui font, avec du recul, très "made on earth". Dans ma tête d'enfant, je me sens soulagé de voir un homme et je pense que c'est le chef, que les militaires sont au courant de la présence de ces drôles d'humanoïdes et qu'ils collaborent. Je ne me rappelle que de quelques bribes de conversation avec l'homme: je crois me souvenir qu'il m'explique qu'ils étudient notre espèce sous sa supervision. Je me rappelle qu'il me permet de lui poser des questions. Intéressé par la technique, je lui demande comment son vaisseau vole. Il me dit qu'il utilise la force de gravitation. Je lui demande de m'expliquer comment ça marche. Il me dit que si je fais des études de physique, j'apprendrai à l'école. Je me rappelle également intensément avoir détourné ma tête de l'homme habillé en militaire pour regarder en direction de deux humanoïdes qui me regardent à l'autre bout de la salle, du côté du sas où je suis rentré. Le regard de l'un d'eux, très expressif avec ses grands yeux, semble montrer une vive surprise, ou de l'inquiétude. Et puis après plus rien...
"Il est tard, on fait demi-tour, on retourne à la voiture".

Depuis, j'ai fait des études de physique et j'ai eu le temps de constater qu'on ne sait pas faire de moteur anti-gravitationnel!

Je ne souhaite à personne d'avoir ça en tête, parce que c'est difficile de vivre avec.

Thomas (France)


Moi aussi, une fois, même plusieurs fois, j'ai vu une lumière la nuit au bout du couloir.
Etant donné qu'il y avait une fenêtre orientée vers la route, je croyais que c'était une voiture. Alors j'ai attendu mais la lumière était toujours là après vingt minutes. J'ai voulu aller voir, mais au moment où je me suis levée, elle n'était plus là.
J'avais dix ans et à présent j'en ai treize. Mon frère qui a maintenant seize ans est témoin. Il dit s'être levé et avoir vu une lumière éblouissante qui tournoyait avec d'autres.

On habite en Corse et c'était en 2003.

Nathalie (Corse - France)


Je tombe sur votre site par hasard. Je relate ce que j'ai vu il y a un peu plus de dix-sept ans (témoignage reçu le 16 juin 2006 - GREPI) sur un trajet Paris-Rennes.

Je voyageais sur le train Corail un peu avant d'arriver à Rennes. Le train devait rouler à septante kilomètres à l'heure environ. Le ciel était clair, sans nuages. Vers onze heures trente, j'ai vu un objet plat à cinquante mètres du train, qui ne bougeait pas par rapport au train. Cet objet était légèrement brillant, avec la forme d'une assiette renversée. Il suivit le train à la même vitesse pendant quatre bonnes minutes. Je me demandais si c'était un effet d'optique comme un fil de caténaire, ou autre chose du même genre, mais je dus me rendre à l'évidence (10/10 de vue), ce ne pouvait pas être un hélicoptère car trop plat et trop simple de forme. L'objet montait par moment et restait à la même hauteur. Et ce n'était pas un ballon-sonde, encore moins un drone, ce qui n'existait d'ailleurs pas à l'époque. L'objet s'est éloigné, le train est passé derrière d'autres obstacles, et l'objet a disparu lentement en s'écartant du train.

Fin de l'épisode, mais je peux vous dire que ce moment-là est resté longtemps dans ma tête. Mon coeur battait d'émotion. Le journal Ouest-France, à l'époque, a relaté d'ailleurs dans ses colonnes du lendemain que beaucoup de personnes avaient vu de telles manifestations en Bretagne.

Ah, au fait, dans le train je n'ai pas hurlé. Il y avait un peu de monde, mais personne n'avait levé le nez à ce moment-là.

*****

Bonjour,

Je vous soumets des clichés effectués avec un portable Sony 8 mégas en fichiers joints au nombre de quatre séries, chacun avec grossissement pour exploitation, photos prises en France dans les Yvelines.

Les photos du groupe 1 représentent un ovni éventuel pris en juin 2011 vers l'ouest, qui avançait lentement (sud/nord) sans traînée et sans aspérité.

Les photos 2 du 08 /09/2012 représentent 3 ovnis aperçus par grossissement non visibles à première vue!

Les photos 3 représentent le soleil du 21 /09/2012 vers 15h00 vue sud, avec sous le soleil à 07h00 un cercle de lumière que j'appelle Nibiru pour corroborer la croyance, mais peut-être est-ce autre chose! En tout cas c'est un ovni au sens technique du terme.

La photo 4 parle d'elle-même. Cliché pris à cause du temps curieux aux nuages blanchâtres qui m'ont intrigué, mais quand on fait un grossissement on est surpris du résultat! Quand j'en fais la constatation directe, c'est lorsque j’analyse des photos prises à l'improviste pour un attrait du moment. Je découvre alors quelques ovnis qui semblent être aussi présents que nous, à condition qu'ils veuillent bien se montrer visibles.

Je pense que la mi-septembre était un moment fort.

*****

Ces apparitions d'objets non identifiés ont toutes été prises à l’extérieur dans les Yvelines avec un portable 8mB, aux dates indiquées, par beau temps et vers 16h00.

Je n’ai pas plus de précisions à donner, mais ce qui me semble important c'est qu'en prenant la photo, j'avais senti qu'il fallait que je la prenne! Un sixième sens dirait-on. Mais chose plus étonnante, j'en tire la conclusion que, quand je prends une photo de paysage avec effets fantastiques ou spéciaux de nuages, j'ai un objet qui apparaît uniquement au grossissement.

cliquer pour agrandir

J’ai aussi à vous soumettre une autre photo qui me préoccupe, une photo étrange prise de l'intérieur de mon véhicule, fenêtres fermées, où l’on voit que le ciel apparaît très coloré. La photo a été prise parce que je me suis dit que c’était absolument à prendre. Quand j'ai procédé à l’agrandissement, je suis tombé effectivement sur des effets de fenêtres qu'on voit en marbrure et de petites lumières de réfléchissement sur la vitre, ce qui est normal quand le soleil se reflète dans celle-ci puisqu’il est de l'autre côté.

Mais ce qu'on aperçoit en plus, c'est une forme inclinée cylindrique avec, sur la droite, des inscriptions. J'ai pensé que cela venait de la vitre, or aucune inscription n'y apparaît quand elle est fermée! D’ailleurs, l'accommodation ne se serait pas faite avec une telle proximité sur la vitre et au loin! Allez savoir!

On peut simplement comprendre que, si ovni il y a, et bien ils sont aussi présents que vous et moi.
Peut-être n'est ce seulement qu'un effet de lumière, bien surprenant malgré tout!

Mais ce ne sont pas ces observations qui me perturbent outre mesure.
Nous, nous avons notre vie sur terre, et eux dans les airs. Chacun son domaine!

Je vous joins donc la photo avec deux agrandissements que vous pouvez faire vous-mêmes.

Alain (Yvelines - France)


Bonjour,

Voilà, hier (témoignage reçu le 22 juin 2006 - GREPI) pendant la Fête de la musique, j'étais chez moi et je regardais la télévision.
J'ai regardé par la fenêtre de ma chambre (j'habite en campagne à trois ou quatre kilomètres de la ville, et de ma chambre j'aperçois ses lumières) pour voir si je voyais quelque chose de spécial vers la ville, musique etc. Au début rien. Alors je regarde mon portable pour voir l'heure car je me suis dit qu'il était peut-être trop tôt: le portable indiquait exactement 22h24.

Je relève la tête pour revoir la ville. Une boule de lumière orange se trouvait au-dessus d'elle! Cette boule était petite au début, puis elle a grossi énormément jusqu'à ce qu'elle m'éblouisse! Quand j'ai réouvert les yeux, cette lumière n'était plus là. Tout chamboulé, je retourne dans le salon vers ma télévision et je remarque que l'émission en direct que je regardais était finie!?

Il était 01h16 du matin! Du temps avait "disparu"!

Thomas (Pyrénées-Orientales - France)


J'ai vu en 1989, un soir de janvier vers minuit, une lumière bleue, magnifique, qui illuminait tout le jardin et la colline.
Je me suis dit en allant dans le garage: "Eh bien, elle est bien bleue la lune!". Et en ressortant, j'ai regardé en l'air et, au-dessus de moi, tout près de la maison, se trouvait une énorme chose de couleur gris anthracite, avec le dessous biseauté et des lumières bleues.
Elle ne faisait aucun bruit et je suis sûre que si j'avais été à l'étage, je l'aurais vue de plus près.

Je suis restée saisie et, naturellement, personne ne m'a cru bien que je sache ce que je dis.

Irène (Marignane - France)


Cette histoire remonte à plus de vingt ans (témoignage reçu le 5 juillet 2006 - GREPI). J'avais alors vingt et un ans et je revenais à moto d'une soirée, vers deux heures du matin.
A quelques kilomètres de chez moi j'ai senti dans mon dos une forte chaleur. Je me suis retournée et j'ai aperçu à un mètre de moi une boule rouge qui restait immobile. J'avais l'impression qu'elle m'observait.
J'ai immédiatement tapé sur l'épaule du conducteur afin qu'il s'arrête. Sincèrement, j'ai eu la trouille de ma vie. Le temps qu'il s'arrête et la boule était déjà remontée vers le ciel à une vitesse inimaginable.

Je lui en ai parlé mais j'ai bien senti une forte résistance quant au récit évoqué.
Pour ma part, je reste convaincue d'avoir vu cette chose, mais je suis seule à y croire.

Sylvie (Seine-et-Marne - France)


Première observation: (et première version - GREPI)

J'étais dehors avec un de mes amis et nous sommes allés nous baigner dans une piscine ouverte, à trois heures du matin.
En regardant le ciel nous nous sommes aperçus qu'il y avait des espèces d'étoiles filantes.
Je suis persuadé que ce n'était pas des étoiles filantes car non seulement "elles" étaient orange et presque impossible à suivre à l'oeil nu, mais elles n'apparaissaient même pas une seconde. C'est comme si elles accéléraient.
Et de plus "elles" faisaient des sortes d'arc de cercle, ce qui pour des étoiles filantes serait bien original.

Deuxième observation:

Je me promenais en plein jour sur un sentier quand j'ai vu quelque chose briller dans le ciel. Je me suis d'abord dit que c'était un cerf-volant, mais en regardant je me suis aperçu que c'était plutôt triangulaire, je ne pouvais pas bien voir. En fait, c'était plutôt une sorte de triangle invisible qui reflétait le soleil. Ensuite ça a disparu.
Il est impossible que c'ait été un cerf-volant, car vu la direction du vent, celui qui l'aurait tenu aurait dû se trouver dans la forêt et le manoeuvrer entre des arbres de dix mètres de haut.
Je suis persuadé que ce n'était pas un avion, car il disparaissait, n'avançait pas et ne laissait pas de trace.

*****

Seconde version - GREPI

Bonjour,

J'ai seize ans.
Il y a quelques mois, j'étais allé en forêt le soir et vers trois heures du matin nous avons décidé de prendre un "bain" dans la piscine municipale non couverte et donc nous sommes entrés. Pendant le trajet nous avons vu des choses étranges dans le ciel.

Il faisait nuit, le ciel était dégagé, presque pas de nuages, seule la lune qui était presque ou peut-être pleine nous fournissait assez de lumière pour nous orienter.

En marchant en direction de la piscine j'ai vu un "objet" qui a traversé le ciel sur une petite distance, mais très rapidement. Il était assez large et allait assez vite, mais quand même presque trop pour être suivi à l'oeil nu. Le trait est apparu aussi vite qu'il est reparti. Il était de couleur bleu clair à blanc et semblait assez haut.

Plus tard, dans la piscine où il n'y avait personne à part quelques amis et moi (nous étions 5-7), nous avons revu plusieurs traits de ce genre. Nous plongions et soudain un trait apparaissait, mais cette fois-ci impossible à suivre à l'oeil nu. Il allait vraiment vite et était de couleur rouge-jaune à blanc et s'étendait parfois sur une très grande longueur. Je ne sais pas à combien de mètres d'altitude il était n'ayant aucune notion dans ce domaine, mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas des étoiles filantes car les "traits" en question allaient en général tout droit, sauf un qui m'a paru gigantesque en longueur, a tourné d'à peu près 45° en décrivant une courbe et non pas un angle.

Une chose étrange est que je ne me souviens presque plus de ce jour. Tout est assez flou dans ma mémoire qui pourtant est d'ordinaire très bonne.
Je ne me souviens même plus si l'on était déjà en 2006 ou toujours en 2005. Ce que je sais c'est que c'était en été. Il faisait chaud et il y avait des bottes de foin dans les champs.

J'espère avoir pu contribuer à quelque chose avec ce témoignage.

Conrad (Berne - Suisse)


Ce qui s'est passé le 20 octobre 2001 à Vrasselt (Allemagne), je ne l'oublierai jamais.

Ma petite amie et moi, après une courte sortie entre amis, avons aperçu, caché derrière des arbres, un objet volant qui semblait stagner à deux mètres du sol. C'était vers 22h30, alors que nous marchions sur la petite route menant à Rees.
Nous étions surpris car cet appareil était si silencieux qu'on aurait entendu une mouche voler. Nous l'avons observé quelques minutes avant qu'une ombre nous fasse prendre la fuite.
C'était un engin de forme ovale, qui éclairait le sol avec des lumières ressemblant à des spots blancs. Sa couleur est difficile à décrire: c'est une sorte de gris/blanc métallisé et presque translucide.

CETTE HISTOIRE EST VRAIE!!! Cela fait bientôt cinq ans que je cherche une réponse à ce phénomène qui défie la logique.

Christian (Nantes - France)


Bonjour!

J'ai toujours eu une petite fascination pour les phénomènes étranges pour autant qu'ils ne soient pas spirituels, car je n'aime pas beaucoup cela. Je voudrais vous rapporter une étrange observation.

En 2000 ou 2001, par un bel après-midi d'été ensoleillé, j'ai aperçu dans le ciel au-dessus des montagnes du Jura trois points blancs très espacés, formant une sorte de triangle. Ils étaient pratiquement statiques ou se déplaçaient vraiment à très faible vitesse. Ils semblaient être éloignés de la terre, à une très haute altitude.

Je ne pense pas que c'ait pu être des montgolfières ou quelque chose du genre, car ça semblait si loin… Je reste tout de même très sceptique.
Peut-être d'autres personnes auraient-elles observé ce phénomène?

Merci!

Michael (Mont-sur -Rolle - Suisse)


Bonjour,

Voici le récit de l'observation que j'ai faite ce soir. J'aimerais bien avoir votre avis:

Lieu: Rue (canton de Fribourg, à mi-chemin entre Moudon et Romont)
Date: 01.07.2006
Heure: 20h30 environ à 20h38 heure exacte de la fin de l'observation
Temps: aucun nuage, ensoleillé

M'étant allongé sur le sol, je regardais le ciel et les avions passer, quand tout à coup mon regard a été attiré par un point lumineux se situant quasiment au zénith (je dirais approximativement à une élévation de 75°, à l'ouest). Cela ressemblait à une étoile brillante, comme l'étoile du berger, mais la lumière rasante du soleil couchant lui donnait comme un relief (sphère).
Néanmoins, l'objet avait l'air d'être très haut. Je l'ai observé quelques minutes, puis tout à coup il a instantanément disparu.

Un ami a également observé l'objet (mais j'ai été le seul à l'avoir vu disparaître) et a trouvé cela étrange. Je ne vois pas vraiment d'explication. Serait-il possible que ça soit une étoile qui se serait éteinte? J'ai entendu dire qu'elles émettent beaucoup de lumière lorsque cela se produit.

Merci de me tenir au courant.

Gabriel (Fribourg - Suisse)


C'était un soir d'été et j'avais quinze ans. Ma mère et moi avions décidé de dormir à la belle étoile, sur le patio.
J'étais confortablement installée dans mon sleeping-bag et je regardais les étoiles, alors que ma mère essayait de s'endormir.

C'est alors que je vis au loin un petit point blanc que l'on pouvait confondre avec une étoile filante... par contre on pouvait le distinguer par le seul fait qu'une étoile filante, ça ne va pas dans plusieurs directions. Il s'est mis à tournoyer dans plusieurs directions pendant une bonne minute jusqu'à ce que je le perde de vue.

Lorsque je racontai à ma mère ce que j'avais vu, son unique réaction - croyant fortement que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers - fut de dire: "Ça se peut!" Je passai ensuite une bonne dizaine de minutes à scruter le ciel désespérément à la recherche de cet objet non identifié, mais en vain.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: juillet 2005, soir (env. 11h)
Lieu de l'observation: Québec, s/o
Environnement: à la campagne
A proximité de: rivière, marais, base militaire
Conditions météorologiques: ciel dégagé, aucun vent, température extérieure: chaud
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, au début avec mes lunettes correctives
Apparence: ronde, brillant, lumineux, "blanc brillant" (comme les étoiles), l'objet semblait solide
Taille apparente: à bout de bras, un peu plus petit qu'un pois
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Des dizaines de kilomètres
Avez-vous perçu un mouvement? Rotations, zigzags, allées et venues saccadées
Vitesse de déplacement: très rapide, constante, ralentissements lors des changements de trajectoire
Direction générale du déplacement: déplacements aléatoires, note: base militaire à proximité
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Il n'y avait aucun nuage... mais s'il y en avait eu: des dizaines de kilomètres au-dessus des nuages
A quelle hauteur sur l'horizon? Midi (zénith)
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases?  Environ 10 minutes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Je croyais l'avoir perdu de vue mais il s'est éteint d'un seul coup
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement:  mon chien dormait
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Angoisse, sommeil

*****

Cette histoire se passe en plein été, il y a de ça 7 ou 8 ans (témoignage reçu le 2 juillet 2006 - GREPI). J'étais dans la cour derrière ma maison et c'était le soir, donc il faisait noir. J'étais en train de parler avec ma mère quand tout à coup je me suis mise à voir un petit point blanc lumineux à environ un pied au-dessus de moi. J'ai demandé à ma mère si elle voyait la même chose que moi et elle m'a dit non. Je me suis donc mise à regarder ailleurs, mais ce petit point me "suivait", en quelque sorte. À ce moment j'ai donc décidé d'enlever mes lunettes; on ne sait jamais, c'était peut-être une tache. Mais non! Non seulement mon petit point blanc lumineux était encore là, mais il se rapprochait de moi! J'ai alors décidé de faire comme si de rien n'était et il a disparu mais je n'ai jamais pu savoir ce que c'était!

Informations complémentaires:

Date de l'observation: soir, été (juin, juillet ou août), 9h30/10h
Lieu de l'observation: Québec, s/o
Environnement: à la campagne
A proximité de: rivière, marais, base militaire
Conditions météorologiques: partiellement nuageux, aucun vent
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Je "tournais" sur place
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, au début avec mes lunettes correctives, ensuite sans lunettes, ma vue n'était pas trop basse à ce moment-là, et très bonne avec mes lunettes correctives.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je parlais avec ma mère puis j'ai vu quelque chose en mouvement qui descendait lentement vers moi
Apparence: ronde, nette, blanc uniforme, brillance moyenne
L'objet semblait-il solide? Dur à dire de quoi il était constitué
Taille apparente: une noisette
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 1 pied ou plus (moins d'un mètre)
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc?  Petit halo
Trajectoire: Verticale, descendante
Vitesse: lente
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène?  Début: 2m50,  milieu: 2m,  fin: ?
Comment l'observation s'est-elle terminée? Soit il s'est estompé ou j'ai arrêté de le voir

*****

Cette histoire ne sera pas très longue, donc je vais vous raconter mes 2 voyages astraux, un qui dura quelques minutes(1er) et l'autre quelques secondes (2ème).

Le premier:

Cela s'est produit alors que je dormais et j'avais peut-être 8 ou 9 ans. Je rêvais, ou plutôt je croyais rêver, que je flottais au-dessus de mon lit. Tout était noir aux alentours et je me sentais carrément monter vers le plafond, comme si j'étais en apesanteur. J'avais la sensation que des "boules" invisibles me soutenaient le dos pour que je m'élève encore plus haut. Je suis restée un petit moment comme ça, et c'est alors que je décidai d'ouvrir les yeux, comme si je m'étais dit que je m'étais rendu trop loin! Lorsque j'ouvris les yeux, je ne me suis pas sentie aspirée dans mon corps, mais je ressentais la même sensation que lorsque l'on se met debout et qu'on se laisse tomber sur le dos sur un matelas. Quelle frousse j'ai eu cette nuit là... la dernière chose dont je me rappelle c'est d'avoir appelé ma mère, car je n'osais pas me lever de mon lit!

La deuxième:

Cette sortie astrale s'est déroulée il n'y a pas très longtemps de cela, et elle était volontaire. Je m'étais confortablement installée sur un matelas. Je me suis fermée les yeux, me suis concentrée sur ma respiration et les battements de mon coeur, ensuite je ressentais le sang qui circulait partout dans mon corps. Je me suis par la suite concentrée en regardant le rouge que forment mes paupières lorsque mes yeux sont fermés et en me concentrant sur un certain point situé au sommet de ma tête (je sais, ça fait drôle, mais c'est exactement ce que j'ai fait). Puis tout d'un coup, je ne me suis pas sentie flotter mais bien enfoncer dans le sol. Cette expérience ne se produisit que quelques secondes car j'ouvris les yeux car ça me faisait peur. Cette fois je me suis carrément sentie aspirée dans mon corps. Tout s'est fait tellement vite! Bien que cette fois, il y avait un peu de lumière, lorsque je suis sortie de mon corps, il faisait tout noir.

Tania (Québec - Canada)


Il devait être 23h30, je sortais les poubelles, quand le vent souffla si fort derrière moi que je me retournai et vis dans le ciel une boule de lumière.
Ca a duré environ trois secondes puis c'est parti à une vitesse folle, plus vite qu'un dragster. Elle devait aller à huit cents ou mille kilomètres à l'heure.

J'ai eu très peur. Tous les soirs j'essaie de revoir cette fameuse boule de lumière.

Gaël (Tarn - France)


Bonjour,

Je vis à la campagne. En juillet ou août 2005, je suis sortie vers 2h (entendu le bruit d'un animal fouineur) et j'ai observé un phénomène étrange dans le ciel. La meilleure image que je pourrais donner pour me faire comprendre est un hors-bord tirant deux skieurs nautiques.

Un point lumineux (no.1) circulait lentement, suivi de deux points: un point à gauche, qui lui aussi allait tout droit (no.2) et un point à droite (no.3) qui, lui, faisait un zigzag dans le ciel. Naturellement, les points allant tout droit avançaient plus vite, ce qui laissait le no.3 derrière. Mais voilà, no.1 et no.2 s'arrêtaient "pour attendre" no.3 et la "balade" reprenait de plus belle (environ six fois). Ce n'était pas plus gros que des étoiles ordinaires.
A un moment donné, no.2 s'est arrêté et seuls no.1 et no.3, toujours en zigzaguant, ont continué leur route. J'ai perdu de vue no.2 (confondu avec les autres étoiles).

La traversée du ciel (au-dessus de ma tête jusqu'à l'horizon) a duré environ deux minutes.

Titoxe (Québec - Canada)


Bonsoir,

En date du 21 juin dernier (2006 - GREPI), j'étais avec ma copine pour son anniversaire sur ma terrasse, assis sur une chaise-longue. On regardait tranquillement les étoiles, quand soudain quelque chose nous a tapé à l'oeil aux deux...
Une sorte de triangle pas très défini, de couleur plutôt transparente, comme un voile, passant de droite à gauche... On ne sait pas ce que c'était, mais c'était vraiment bizarre...

Sven (Vaud - Suisse)


Il était 1h22 du matin quand je me suis levé pour aller boire un coup; j'ai pris mon verre d'eau et je suis allé dehors. Je me suis assis sur une chaise et j'ai regardé les étoiles car je m'y intéresse.

Je suis resté quelques minutes la tête vers le ciel pratiquement noir, quand soudain j'aperçus une chose dans le ciel parmi les étoiles. Je pensai un moment à une étoile mais c'était bien plus gros et bien plus rapide car cette chose montait et descendait à une vitesse incroyable C'était une chose blanche, qui brillait. Elle est restée une à deux minutes et ensuite elle a disparu brutalement.

C'était dans la nuit du vendredi 16 juin 2006.

Tony (Sarthe - France)


J'ai vu des soucoupes volantes une nuit, dans une région du Maroc située au nord rif. J'étais à la campagne où il n'y a ni électricité ni aucun signe de civilisation. Des soucoupes de la forme d'une tasse à café d'à peu près dix mètres de diamètre se sont arrêtées pendant un certain temps dans le ciel, et ensuite disparurent d'une manière extraordinaire à une vitesse anormale.

Mohamed (Maroc)


C'était le soir, j'étais à Paris, en train de regarder par la fenêtre, quand soudain je vis quatre points lumineux disposés comme ceci: trois points l'un à côté de l'autre et un point en face!!
Nous avons pris une photo et cela était très effrayant!
Je garde de ceci un souvenir très choquant!!

Merci de m'avoir lu.

Molette


Je vais vous raconter ce que j'ai vu dans mon enfance...
C'était le soir, j'habitais à Fontaine Ecu à cette époque.

Je mettais la table pour aider mes parents quand, tout à coup, un de nos voisins nous appela et nous dit de regarder vite fait par la fenêtre. Mes parents et moi allâmes à la fenêtre et on s'est mis à se poser des questions lorsque nous vîmes un objet flotter au-dessus de l'immeuble d'en face!!!

Au début on croyait que c'était un avion de reconnaissance, mais la forme ronde de l'objet montrait que c'était bien un OVNI!! Il resta un petit moment et s'envola à toute vitesse!!

J'ai eu très peur ce jour-là et maintenant je crois en l'existence des OVNI!!...

Marie (Besançon - France)


Bonjour,

Je m'appelle Aurélien. Je suis un simple passionné d'ufologie et j'ai l'habitude de surveiller le Mont Popocatépetl pour son activité parfois très spéciale comme vous le savez déjà.
Je me permets de vous faire parvenir ces quelques clichés enregistrés hier soir sur la webcam Cenapred postée en surveillance du Mont Popocatépetl.

Sur les premiers, on distingue bien deux objets structurés en mouvements très lents... L'un semble stationner juste au-dessus du volcan et l'autre va et vient de gauche à droite; et là, surprise, la caméra a bougé et ensuite son accès s'est interrompu.

Je reste très intrigué par cet évènement. Je ne vous écris pas dans l'espoir d'avoir une réponse "rassurante" de votre part, car j'ai déjà MA conclusion; mais je souhaiterai énormément avoir un avis extérieur (de professionnels) sur ce cas. Comment traitez-vous ce genre de témoignage? Peut-on en faire quelque chose? J'ai déjà effectué des zooms sur ces objets. La forme de celui du haut est identique à d'autres objets déjà observés sur ce même lieu.

NB perso: la question à savoir: "existent-ils vraiment?" ne se pose pas. En tout cas, je ne me souviens pas me l'être posée un jour. La pluralité des mondes habités exclue la possibilité que l'être humain soit le seul être pensant et conscient qui se soit développé.

Aurélien

Voir également page 48


Ce qui m'étonne, c'est le témoignage des "campeuses" ne soit plus sur le site (pourquoi?) (si, si, il est toujours en haut de la page 13 - GREPI), car ce témoignage m'a fortement intrigué étant donné qu'il ressemblait (à part quelques détails) à l'observation que j'avais faite dans mon enfance (en compagnie de mes 2 frères et des enfants des voisins dans le jardin commun à nos habitations).

J'avais 12 ans à l'époque et aujourd'hui je vais sur 70 à la fin de l'année. Je crois que ce doit être plutôt en 1947, pendant l'été, il faisait très beau le ciel était bleu sans nuage. Mes frères et moi-même jouions à des jeux qui étaient tout emprunt des traumatismes de la guerre, puisque nous nous amusions à creuser un abri antiaérien ou plutôt un trou dans lequel nous nous mettions, et de cet endroit nous ne voyons que le ciel, quand soudain nous avons aperçu une "boule", ou du moins ce qui nous apparaissait comme une boule vue d'où nous étions. Cette boule stationnait à une certaine hauteur que nous ne pouvions pas évaluer de par nos âges, mais ce qui nous a choqués c'est que cela ne faisait pas de bruit, nous qui avions l'habitude des avions de guerre qui faisaient un ronronnement de moteur, alors un de nous a dit "Il ne fait pas de bruit, il a coupé ses moteurs", et mon voisin a dit "il nous observe". Et puis cette boule a changé subitement de place d'une distance incroyable et énorme étant donné la hauteur à laquelle elle était, et puis elle a disparut pour de bon.

Il va sans dire qu'après cela nous avons couru à notre maison raconter à nos parents ce que nous avions vu, mais nos parents n'ont pas accordé d'importance à nos dires. Ce fait pourtant troublant est resté enfoui dans ma mémoire jusqu'en 1978/79.

Voilà ce que j'ai observé dans mon enfance, et la différence avec le témoignage des "campeuses" est bien sûr que nous étions dans un trou et non pas dans une tente, et que nous avions des âges très jeunes (13, 12,11 ans, et nos voisins à peu près les mêmes âges), et cela se passait le jour. Et pour les "campeuses", nous ne connaissons pas leurs âges. Voilà ce que je peux vous dire.

Pourriez-vous me dire si vous avez encore dans les archives les noms ou e-mails des "campeuses" car ça m'intrigue cette similitude très forte de ce que j'ai observé et ce qu'elles ont observé.

Hélas non, leur adresse e-mail n'est plus valable... GREPI

*****

J'ai oublé de signaler dans mon témoignage que cela s'est passé également dans le nord de la France (pour être précis à CROIX, près de Roubaix) et c'est pourquoi d'ailleurs cela m'avait tant intrigué. Je ne saurais sans doute jamais dans quel ville ou village "les campeuses" ont vu l'ovni, à part que cela s'est passé dans le nord de la France. Ce que j'ai omis de dire aussi c'est que la boule avait l'aspect métallique, qu'il ne faisait pas de vent, et qu'il va sans le dire que nous n'avons pas fait de déclaration d'autant qu'à l'époque nous étions jeunes et que même nos parents n'ont accordé aucun intérêt à nos dires, et en plus il n'y avait sûrement pas de personnel pour receuillir ce genre de témoignage en 1947?

Robert (France)


Bonjour,

Serait-il possible de savoir si on vous a relaté une observation sortant de l'ordinaire au mois de septembre 2005 dans la région de Payerne?

Merci de votre réponse.

A première vue, nous ne trouvons pas d'observation pour cette région et à cette époque. Vous nous racontez? - GREPI

Je me suis fourvoyé dans ma précipitation apparemment, car l'observation en question ne s'est pas produite en septembre mais en octobre 2005, le 25 du mois pour être précis, à 23h05.
Je ne suis pas surpris par votre réponse négative, ceci dit, car l'observation s'est faite en moins d'une seconde. D'ailleurs un clignement de paupière mal placé et je n'aurais sans doute rien vu... Etonnant...

Raconter est bien fade en comparaison aux images qu'il reste dans les méandres de mon cortex, et qui sans doute changeront ma vie à jamais. Entre croire et voir il y a un gouffre. J'ai essayé d'expliquer cela à plusieurs personnes de mon entourage mais je me suis vite aperçu que ça ne valait pas la peine. Pour pouvoir discuter du sujet, il faut être avec quelqu'un qui a vu, sinon vous êtes incompris (d’où la demande de mon mail). Mais je vais essayer de vous résumer cela.

Il faisait nuit. Je roulais au volant de mon véhicule quand dans le ciel, devant mes yeux, une traînée blanche est descendue du ciel à environ 2km de moi. Cette traînée a commencé à environ 3 à 400 mètres d'altitude. D’où j'étais elle avait environ 2cm de largeur relative. Elle est descendue verticalement jusqu'au sol. Au début de cette "ligne de lumière" la couleur était bleue, comme un voile incliné à environ 45° sur une hauteur de 30 à 40 mètres; ensuite blanche sur le reste. A ce moment-là, je me suis dit que ça allait faire boum! Hé ben non, ça a décéléré de façon incroyable et il n'y a pas eu d'impact. Je n'ai pas vu d'objet au bout de cette ligne mais je suis persuadé que j'ai vu les effets qu'a réalisé un objet. Et aucun objet terrien n'a, à ma connaissance, ces caractéristiques incroyables de vitesse et de possibilité de décélération. Je décidai donc d'aller voir dans les environs cette bizarrerie.

Et bien figurez-vous que, cent mètres plus loin, je n'y ai plus pensé, et c'est quand je suis arrivé à la maison que le souvenir d'avoir vu m'est revenu. Et je me suis dit que c'était idiot d'avoir oublié et de ne pas avoir été voir cela de près.

Depuis lors, j'y pense tous les jours, je ne peux plus me défaire de cette "vision". Pas que cela me déplaise, car l'idée que nous ne soyons pas seuls me séduit. Mais voir est une chose... la comprendre en est une autre. Je cherche donc à comprendre. Voilà, en me relisant je comprends les sourires sur certains visages, ça parait fou... mais bon... Expérience étonnante!

Informations complémentaires:

:GREPI - Est-ce que la traînée s'est développée de puis son point de départ jusqu'au sol, en s'allongeant?
Maurice - Oui absolument, mais après réflexion, je pense que ce que vous appelez "point de départ" coïncide avec l'activation du "système de freinage". Imaginez, l'objet arrive à grande vitesse totalement invisible dans la nuit; puis active le "système de freinage" (traînée blanche avec du bleu) l'objet parcourt alors encore une certaine distance (je dirais la moitié de la traînée visible) puis décélère très rapidement (sur l'autre moitié) pour arriver au sol. Voilà ce que je peux dire de la "chose". Je vais encore rajouter que j'ai vu la traînée dans sa totalité, ceci pour vous dire la rapidité des événements. Mais paradoxalement, c'est très clair dans ma tête. C'est comme si j'avais filmé la chose à 1000000 d'images/seconde et que je pouvais repasser le film en le voyant au ralentit. Bizarre impression.

GREPI - Pourriez-vous nous faire une croquis de votre observation (l'idéal serait de dessiner sur une photo du lieu)?
Maurice - Pour la deuxième question, je vais vous préparer cela et vous l'enverrai dès que réalisé.

Merci de votre intérêt.

Maurice (Fribourg - Suisse)


Un jour, en me promenant sur la 3 avenue vers 0:30, j'ai vu une boule de feu s'approcher de moi. J'ai eu très peur et je me suis enfui.

Anonyme (Montréal - Canada)


Bonjour,
Je me décide à témoigner, moi aussi j'ai vu un ovni. Ce qui m'a décidé, c'est que j'ai exactement vu ce que Jean-Michel de Lyon a vu, et il témoigne sur votre site (page 5 - GREPI).
Je n'ai plus la date exacte, mais c'était la période où de nombreuses apparitions ont été constatées en Europe et relatées aux informations. Avant cela je ne croyais pas trop aux ovni, mais cette nuit-là restera marquée dans ma mémoire. Cet énorme objet avec ses lumières aux extrémités et au centre une lumière orangée, cet objet est passé au-dessus de nos têtes (nous étions 3), silencieusement, et croyez-moi c'était plutôt impressionnant et effrayant. Juste avant l'apparition, les lampadaires se sont éteints et le transformateur situé à l'entrée de mon quartier a comme explosé ou disjoncté.

J'en garde plutôt un souvenir inquiétant, cette nuit je n'ai pas dormi.

Cordialement

Frédéric (Nord - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com