27ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



En 1974, j'avais 20 ans. J'étais assise sur un banc sur les parcs de Vichy, face au plan d'eau de l'Allier.

Soudain, une chose très étrange, de la forme d'un cigare énorme est resté en suspend au-dessus de l'eau. Cela me semblait énorme, sans bruit, sans lumière et d'une couleur de bronze. Je suis restée médusée et silencieuse jusqu'au moment où cette "chose" a disparu de ma vue à une vitesse vertigineuse, sans savoir où elle était passée.

Je n'ai jamais parlé de cette vision car je pense qu'on m'aurait prise pour une malade mentale. Je reste cependant convaincue, pour des raisons qui seraient longues à expliquer, que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que nous avons souvent des visites et peut-être même que certains êtres étrangers à notre planète sont parmi nous et nous observent. Je n'en suis pas inquiète et au contraire aimerait beaucoup pouvoir les approcher.
Est-ce de l'inconscience?

Josette (Allier - France)


Phénomène observé dans le ciel de Bienne (Suisse) au-dessus de la colline sud de la ville.

Un jour d'été-automne 1972, alors que nous nous promenions avec ma soeur sur le chemin longeant le fleuve de l'Aare, onze points noirs faisaient subitement leur apparition, disposés en formation me faisant penser à la constellation de la Grande Ourse. L'ensemble synchronisé descendait lentement pour aller se dissimuler derrière la colline de Port. Le temps de courir pour aller chercher mon appareil de photo, à trois cent mètres, la chose avait disparu.

Comme je suis de nature sceptique, j'avais demandé à ma soeur de me définir ce qu'elle avait vu, sans parler de mon observation. Elle confirma bien les faits. L'aérodrome de Vorben à proximité déclare par téléphone qu'il n'y avait aucune opération aérienne d'hélicoptère et rien de semblable ce jour-là. Temps de l'observation 10 minutes environ.

Jacquis (Montreux - Suisse)


Mon grand-père possède une maison dans les Pyrénées où j'allais passer les vacances étant enfant. L'aidant à couper du bois pour le poêle dans un petit champ d'arbres lui appartenant, à 10, 15 minutes à pied, je décidais de rentrer, empruntant le chemin broussailleux, lorsque j'aperçus sur ma gauche une forme blanche au loin dans le ciel. J'y jetai un coup d'oeil bref, continuant mon chemin, lorsque je me rendis compte de ce que je venais d'observer.

C'était une forme comparable à celle d'un fromage, plat, rond et peu large à mes yeux. Je m'arrêtais pour le fixer, le voyant passer derrière une montagne dans son passage avant de le ré-apercevoir lorsqu'il repassa encore une fois derrière une montagne, moins large celle-ci. J'attendis quelques minutes, pour rien, constatant qu'il s'était arrêté derrière ou sur la montagne ou quoi qu'il en soit hors de mon champ de vision.

Je n'ai jamais su ce que c'était réellement, ça n'avait pas la forme d'un avion ou d'un hélicoptère, c'était trop rapide pour un nuage, peut-être était-ce une sonde ou réellement un ovni. Mais il semblait suivre une direction droite et directe sans se déplacer en haut ou en bas.

Anonyme (France)


J'étais avec ma petite amie à coté de chez moi quand, une étrange lumière nous est apparue. Intrigué, je suis allé voir et j'ai vu un vaisseau ressemblant à une grosse bulle qui avançait lentement derrière la montagne.

Depuis personne, à part ma petite amie, ne veux croire à cette histoire.

Jérémie (Isère - France)


Bonjour,

J'habite à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, j'habite au-dessus de la ville, un peu dans la campagne on va dire, je me souviendrai toujours de ça.

C'était un samedi soir, la journée il avait fait très chaud, et comme à chaque fois mon père arrosait les fleurs qui avaient souffert, moi j'étais avec lui et il devait être 22h30, c'était au mois de juillet 94. Je me rappelle que mon père regardait le ciel étoilé qui était très beau, il n'y avait pas de nuages, pas de vent, et il arrosait en même temps. Moi j'étais à proximité et j'attendais qu'il finisse, quand soudain (il a une voix forte) il me crie de regarder dans le ciel "Oh! Maxime regarde!". J'ai levé les yeux dans la direction où il regardait (vers le nord), et là ça valait tout au monde.

Durant à peine 5 secondes, une sorte de disque rouge incandescent qui fonçait à une vitesse incroyable et il m'a fait penser à un ballon de rugby, car il tournait en vrille en même temps, j'ai même réussi à voir des sortes de lignes très marquées qui se rejoignaient toutes sur le haut de l'engin! Alors donc, juste avant de disparaître, il a changé de couleur, en vert brillant, et là, juste après avoir changé de couleur, il a disparu, comme s'il était passé dans une porte invisible.

La température extérieure était d'environ 20°c, la nuit sans lune, l'objet semblait solide, en position horizontale.
Taille apparente: une noix
Distance approximative: je ne sais pas! peut-être que l'objet était énorme et qu'il était loin, ou alors qu'il était petit et proche! mais je dirais pour ma part qu'il devait faire 15m.
Brillance forte qui émanait de tout le tour de l'objet, de partout, couleur rouge orangée qui a soudainement passé au vert, halo de lumière, mais pas très grand.
Aucun bruit.
Trajectoire du nord-est vers le sud-ouest, légèrement courbe, vitesse constante.
Altitude apparente: je dirais 500m de hauteur.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation?: mains tremblantes, et léger saignement de nez.
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires?: oui, l'environnement avez l'air ralenti, mais l'appareil allait vite, en fait c'était très étrange, je n'arrive pas à décrire...

Par la suite, je me suis pris d'une frénésie d'intérêt sur ce phénomène, comment c'est possible, d'où ça vient... Par la suite je suis devenu comme obsédé, mais quand même lucide sur le fait qu'il ne fallait pas faire comme les fanatiques, ou les gens des sectes, se mentir à soi-même par la suite.

Plusieurs mois après, j'ai vu des lumières dans le ciel plutôt étranges, elles avançaient comme un avion ou un satellite banal mais soudain elles se figèrent pendant plusieurs minutes, puis après elle repartirent, comme si de rien n'était, mais il se peut que ça soit des choses naturelles.

La toute dernière fois, je me rappelle très bien de cette journée, je m'étais réconcilié avec mon cousin qui était venu chez moi, c'était pendant les vacances d'été, on venait de finir de manger chez ma grand-mère avec mon cousin, et on remontait chez moi à pied (ma maison est à 20m), on remontait en parlant de tout et de rien, puis on est arrivé à la porte du garage de la maison, c'était fermé à clef, je me suis rappelé tout à coup que la clef était cachée sous la pierre plate sur la murette, et c'est à ce moment précis que dans le ciel, pas très loin, deux lumières blanches très vives qui... dansaient dans un mouvement gracieux, elles tournaient en cercle, pendant environ 10 secondes, puis après ça elles se sont foncées dessus et après s'être touchées elles se sont éloignées l'une de l'autre dans le sens opposé de l'autre et elles se sont estompées tout doucement.

Mon cousin a tout vu. Sur le coup, lui n'avait jamais rien vu de tel, moi j'étais comme on va dire "rodé", on n'en a même pas parlé tellement c'était fantastique à voir, on en a parlé plusieurs jours après.

Je crois que voir un ovni est une chance magnifique, mais avoir un appareil photo ou un caméscope sur soi à ce moment-là... c'est encore pire que le loto!

Voilà, j'espère que vous me croirez, ce récit est authentique et décrit exactement comme ça s'est passé (je suis sain d'esprit, je ne fume pas, je ne bois pas, je suis tout à fait normal de ce coté-là), c'est tombé sur moi, c'est tout!

Merci à vous.

Maxime (Brive - France)


Ce que j'ai vu avec un ami se passait en juillet-août 1997 (je ne me souviens plus le mois...). Nous nous trouvions en Italie, vers Sestrières, dans le Piémont, à environ 1500-1800 mètres. Il était environ 23h00 lorsque nous avons décidé d'aller regarder des étoiles filantes, en altitude et par un ciel aussi beau on s'était dit qu'on en verrait beaucoup! La nuit était sans lune si je me souviens bien ou du moins derrière nous, nous étions en montagne, éloignés de toutes sources de lumières de villes, discothèques, aérodromes... il faisait environ 20-22 degrés, beau temps, pas de vent, nous étions allongé sur l'herbe dans un champ.

Or, on regardait depuis un bon quart d'heure lorsque je vis le premier point lumineux apparaître à très haute altitude. Semblable à une étoile par sa luminosité (ou comme Vénus en luminosité, en grandeur relative! - objet tenu à bout de bras: tête d'épingle), il se déplaçait néanmoins trop rapidement pour être un avion. De plus, étant un passionné d'aéronautique, je peux vous garantir qu'un avion à cette altitude ne se déplace pas si vite. On a donc pensé que c'était un satellite, cependant on a vu 7 points du même genre n'ayant pas du tout la même trajectoire, dont un effectuait des zigzags. Les 7 trajectoires n'étaient pas rectilignes et se croisaient. On a pensé à des étoiles filantes mais les point sont restés trop longtemps illuminés pour que ce soit ça (à mon avis...).

Je ne saurais pas vous donner la direction, je crois que nous regardions "au-dessus" de la Grande Ourse. Pas de changements de forme, ni halo, ni couleurs, des points lumineux, c'est tout. Trajectoires variables. Quelques points en même temps, au début un, puis deux ou trois en même temps, en tout sept. Aucun bruit (dû à l'altitude?). Hauteur sur l'horizon: entre 9 heures et midi. L'observation s'est terminée par une disparition d'un coup, comme une lampe qu'on éteint. On a aperçu un avion allant plus lentement que ces fameux points et dont la position était suffisamment basse pour qu'on voie les lumières des hublots et les feux de signalisation rouges et verts.

Nous avons rarement parlé de cette observation à d'autres amis car les seuls à qui nous en avons parlé nous ont regardé avec de drôles de sous-entendus... Je peux vous affirmer que ce témoignage est vrai et que nous n'avions pas consommé d'alcool ou de drogues! J'ai pensé, après avoir lu 2 témoignages sur votre site, que je devais vous en faire part.

Si vous avez des informations n'hésitez pas à m'en faire part, je souhaiterais vraiment savoir ce que cela pouvait être. Salutations.

Mathieu (Tarbes - France)


C'était le 3 mai 2002, il devait être dans les environ de 7:30 le soir. Le soleil allait bientôt se coucher. J'étais chez une amie qui reste dans le bas d'une montagne, le ciel était parfaitement dégagé!

Je suis sortie de la maison pour observer le soleil se coucher au-dessus de la montagne. Je me suis assise sur une petite colline, le soleil se couchait tranquillement quand j'ai aperçu au loin 3 objets assez gros qui tournoyaient dans tout les sens, tellement rapidement que j'avais l'impression qu'ils allaient se foncer dessus... ils étaient d'une couleur assez foncée, ils étaient d'une grosseur moyenne... cela a duré très longtemps, j'ai observé jusqu'à tant qu'ils disparaissent, ils tournaient toujours dans le même sens (20 minutes plus tard, les trois objets se sont rassemblés et ont disparu en moins de 2 secondes...).

J'étais complètement terrifiée... car je vous assure que ce que j'ai vu n'était réellement pas normal... Je n'avais jamais vu une telle chose, d'ailleurs je n'en reviens toujours pas... je ne sais pas quoi vous dire de plus mais j'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur ce phénomène et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont vu ce genre de choses!?

Jenny (Canada)


En 1987, j'avais 12 ans et j'étais en camp de vacances dans les Pyrénées. Je me suis éloigné, avec un ami, du feu de camp, la bouche grande ouverte, nous avons eu du mal à deux autres, s'ils avaient vu, nous commencions à bavarder lorsque, à 200 mètres au-dessus de nos têtes, un engin de forme conique est passé sans un bruit, à relativement faible vitesse: 400 ou 500kmh. Il était entouré d'un halo rouge mais d'une assez faible luminosité, il a disparu derrière la montagne. Sa trajectoire est restée rectiligne et sa vitesse constante.

Nous sommes deux à avoir vu cela, les autres disaient qu'il s'agissait d'une météorite... moi je veux bien, mais parfaitement conique?

Anonyme


Un soir d'août 1998, près de Quiberon, je regardais les étoiles quand j'aperçus ce que j'ai pris pour un satellite, mais ce qui m'a surpris c'est que le "satellite" fit demi-tour brusquement puis disparut. Quelques minutes plus tard, je vis "une étoile filante" faire un virage à 90°. Puis, une dizaine de minutes plus tard, une lueur blanche passa à une vingtaine de mètres au-dessus de moi. Je n'entendis aucun bruit, et j'avais l'impression que le temps s'était ralentit. Habituellement des chiens aboyaient toutes les nuits et cette nuit-là aucun animal ne se fit entendre.

Anonyme


Bonjour,

J'ai 19 ans, et au mois de janvier (2002? - GREPI), j'ai vu un ovni dans le ciel. Ce n'était pas un avion ni des moustiques. Je n'y croyais vraiment pas, d'ailleurs j'ai eu très peur qu'il m'enlève comme dans les films. Je l'ai filmé, je vous enverrai la cassette. Recontactez-moi si vous avez des informations sur moi.

Elise (Sarthe - France)

Nous attendons toujours la vidéo!... GREPI


Vu en plein centre ville sous le dernier quartier de la lune un cercle orange très sombre, j'ai eu une photo, et un texte en détail.

ENGIN VOLANT TERRESTRE OU COSMOS?

Comme toutes les fins de semaines, depuis quelques mois, j'effectuais des vérifications, c'est-à-dire des rondes visuelles dans un chantier de construction du centre-ville, plus précisément angle les rues Ste-Élisabeth et de la Cauchetière à Montréal.

Soudainement, à un dimanche du 12 août 2001 vers minuit dix, je sortais d'un établissement de construction dans l'arrière-cour obscure et en descendant la pente du terrain, j'apercevais dans un ciel limpide du côté du Palais de Justice de Montréal un objet de forme circulaire de couleur rouge vineuse très sombre qui circulait silencieusement dans le ciel sous le dernier quartier de la lune, du côté droit, et de plus sous les phares de la place Ville-Marie du côté sud-ouest et qui se dirigeait vers le nord-ouest, sans cet éclairage, je ne pouvais entièrement voir cette imperceptible circonférence.

Au début de ma promenade, j'étais absorbé par mes tâches et dans l'impossibilité de me préoccuper de cet objet volant. Toutefois, arrivé au milieu de l'arrière-cour, j'apercevais subitement cet engin volant de 20% inférieur au diamètre de la pleine lune et à la forme d'un cercle métallique qui était légèrement en fusion rouge et orange sombre, il me croisait en une courbe à l'horizontale lentement et silencieusement au-dessus de ma tête du côté droit en direction ouest pour se dissimuler vers la montagne pour ne plus le revoir.


(Mario nous a fait parvenir cette photo pour illustrer son témoignage mais il ne s'agit pas d'une photo de SON observation - GREPI)

Je croyais que c'était un ballon gonflé à l'hélium qu'un fêtard aurait pu lâcher dans les airs durant les festivités d'été. Cependant, l'ascension était négative, et sa trajectoire était loin d'être oblique ou verticale, mais bien horizontale.

Puis, elle s'acheminait vers moi avec aucun signal lumineux du haut du ciel à une vitesse temporaire de 55km/h, puis sa dimension était d'une largeur comme celle de la pleine lune, néanmoins, je ne pouvais voir le dessus de cette chose si mystérieuse qui elle dans une courbe se dissimulait vers la montagne.

J'avais alerté aussitôt le poste 21 de police à ce sujet et ils me répondaient que probablement c'était une météorite ou que j'étais la personne la plus veinarde de la planète.

Le lendemain à la même heure, je me préparais avec ma caméra sur la terrasse du troisième étage du 1050 rue Ste-Élisabeth pour essayer d'avoir une photo, à ma grande déception depuis plus de deux heures assis et inerte devant le firmament étoilé, une seule distraction durant ce temps et c'était une étoile filante du côté de l'édifice d'Hydro-Québec.

Grand sceptique que j'étais, un énorme bouleversement s'accomplissait en moi, depuis mes quarante années de vie terrestre, je n'avais jamais rien vu auparavant d'aussi insolite qu'un tel disque qui survolait discrètement les sommets des édifices de la cité.

Est-ce une haute technologie pour un nouveau transport aérien futur que l'armée nous préparait ou sommes-nous vraiment sondés par des êtres du cosmos?

Je venais de réaliser après de longues analyses qu'il n'y avait aucun engin volant connu sur ce globe terrestre actuel qui pouvait égaliser cette description.
En outre, un enchaînement de phénomènes extraordinaires pendant les nuits du 15, 17, 19, 23, 31 août 2001, de très grosses sphères grises aux dimensions identiques voyageaient d'une rapidité incroyable à des heures tardives dans toutes les directions du ciel et certaines fois une en arrière de l'autre ou seule au-dessus des édifices du centre-ville, puis immobiles pendant quelques secondes pour se rétrograder.
D’autres faits véridiques indescriptibles se manifestaient durant les nuits chaudes dans le ciel du Vieux-Montréal près du fleuve St-Laurent.
Presque la moitié des apparitions insolites avaient été enregistrées promptement avec un caméscope.

Mario (Canada)


L'expérience suivante n'est pas récente mais c'est en regardant une émission sur Canal D sur la visite des extraterrestres qu'il m'est venu l'idée de la partager. Vous êtes donc mon premier contact à qui je conte le phénomène.

Les détails précis (jour, heure, circonstances), ne sont pas disponibles. C'était dans l'année scolaire 1976 ou 1977, j'étais en secondaire IV à cette époque. Je sortais de l'école pour me rendre chez moi. J'habitais dans le nord du Québec e.i. à Fermont. A noter que dans cette région, les nuages sont considérés gris, bas et le ciel est couvert très souvent.

Toujours est-il que sur le chemin vers chez moi, j'ai entendu, provenant de ce ciel, au-dessus de ma tête, un son de quelque chose qui tournait mais sans bruit de moteur. J'estime la vitesse à environ 40km/h. L'objet provenait du sud et se dirigeait vers le nord et d'après le son il n'était pas très élevé du sol. L'absence de bruit de moteur m'a vraiment rendu inquiet et d'ailleurs, presque au même moment j'entendais un autre jeune dans un groupe devant moi dire spontanément en regardant le ciel "... une soucoupe volante".

Je n'ai pas discuté avec le jeune car à ce moment-là je n'en voyais pas l'importance. Mon impression est que l'appareil n'était pas un gros vaisseau (plus genre de reconnaissance).

Si aujourd'hui j'entend des gens se demander s'ils ont vu des formes, des couleurs, moi, je peux vous dire que j'ai entendu un ovni car dans mon livre à moi, un appareil qui tourne sur lui-même sans moteur, j'aimerais bien connaître sa technologie!

Alain (Québec - Canada)


Oui les Ovnis existent, j'en ai vu.

L'objet était ovale très lumineux, j'avais comme l'impression qu'il s'amusait avec les lampes de la rue. L'Ovni m'est apparu il y a quelques années, le temps était à l'orage, quand soudain il est descendu sur une lampes de la rue, et tout le quartier s'éteignit. Cinq secondes après le quartier se rallumait et l'ovni disparut... J'ai demandé aux personnes habitant le quartier s'ils avaient vu quelque chose d'anormal ce jour-là? Personne n'a rien vu...
Donc, certaines personnes sont prédestinées pour les voir et d'autres ne le sont peut-être pas...

Depuis ce jour je ressens des choses prémonitoires, il y a une année, je me trouvais vers l'aéroport de Cointrin, je me suis dit à moi-même, prémonition, il y a un avion qui va tomber? Le lendemain j'appris par la presse que le Concorde s'était écrasé. J'étais vraiment mal à l'aise. Est-on manipulés?

Je ne désire plus trop penser à ça, car je risque de réactiver le phénomène...
Ils sont parti ensemble dans des formes combinées...

*****

Un Ovni m'est apparu - ANNEMASSE, le 28/06/03, 22h50, Sud un quatre, Sud-est.

Un Ovni stationnaire de 5 lumières rouges ..... dont une blanche qui clignotait de gauche à droite, pendant 8 minutes, et a terminé par une lumière blanche sans clignotement pendant 3 minutes.- Et l'Ovni a disparu.

Paul (Annemasse - France)


Je tombe sur votre site, alors je vous transmets ces observations personnelles.
Ça vaut ce que ça vaut…

*****

LES PROJECTEURS

Une nuit d'été, en Ardèche, vers les années soixante, alors que j'observais les étoiles, je vis soudain arriver du sud, très haut dans le ciel, à vitesse constante et trajectoire rectiligne, une minuscule lumière jaune que je pris immédiatement pour un satellite, en ayant déjà vu de nombreuses fois.

Alors que ce "satellite" "montait" dans le ciel dans ma direction, je m'aperçus qu'en fait la lumière était celle d'un projecteur dirigeant un faisceau conique et très condensé vers l'ARRIERE!… émanant d'un objet non éclairé et impossible à distinguer.

En passant à ma verticale, un deuxième projecteur identique au premier s'alluma, mais éclairant cette fois-ci directement verticalement vers le bas en direction du sol.

A peine après m’avoir dépassé, un troisième projecteur s'alluma, toujours identique, mais cette fois-ci vers l'avant de l'objet.

Alors que l'appareil continuait pour disparaître au nord, je vis s'éteindre successivement les projecteurs, dans l'ordre où ils s'étaient allumés.

J'ai ensuite pensé que si cet objet avait été un satellite, dans le vide spatial, je n’aurais pas vu de cône de lumière, celui-ci n'étant constitué que par la diffusion de la lumière sur les molécules d'air. Il devait donc être plutôt à l'altitude d'un avion, mais on n'entendait pas le moindre son malgré le silence de la nuit. En outre, la lumière était beaucoup plus jaune que celle de feux d’atterrissage, et ces projecteurs étaient disposés de manière non habituelle pour un avion.

J'ai souvent raconté cette histoire et, quoique banale, personne n'y a jamais trouvé d'explication satisfaisante.

C'était au mois d'août, dans la soirée, déjà la pleine nuit. J'étais devant notre maison de campagne, dehors à pied sur la route qui traverse le village de Les-Ollières-sur-Eyrieux dans l'Ardèche en France. La météo était excellente, nuit claire, pas de vent, pas de nuages. Je me suis arrêté pour observer, sans instrument, j'avais une excellente vue. L'objet est passé presque à mon zénith. Je n'ai pas vu d'avions. Rien d'autre n'était bizarre dans les environs. J'étais seul.

*****

LE PUITS DANS LE DÉSERT

Février 76.

Je suis dans un avion entre Alger et Ouagadougou à 10.000 mètres au-dessus du Sahara. La météo est au beau fixe. Soudain, en plein midi, et au plein milieu du désert, me penchant vers le hublot, j'aperçois en bas un objet bizarre: Il s'agit d'un énorme disque aux contours nets bien définis, de couleur uniforme gris foncé très mat, ne reflétant absolument pas le soleil, et sans aucune structure apparente. Cet objet est immobile et semble posé au sol.

J'appelle un steward d'Air Algérie qui fait mine de se pencher au hublot pour voir sans le faire vraiment et complètement désintéressé par mon observation dit sans rien voir: "Ça doit être un puits".

Comme si on pouvait distinguer un puits à 10.000 mètres d’altitude! Habitué des voyages j'évaluai que mon "puits" devait avoir au moins la surface d'un pâté de maison ou d’un petit village. Evidemment il n’y avait aucune autre infrastructure visible à des kilomètres à la ronde, ni village, ni routes, ni pistes, ni rien d'humain, le désert total.

*****

LE TRIANGLE BLANC

Mon ami Gérard et moi marchons le long de la route du côté de Saint-Jean-en-Royans par une belle journée de l'année 75 ou 76. Levant les yeux au ciel, nous voyons arriver du sud un objet volant non identifié. En admettant qu'il ait eu l'altitude et la vitesse d'un jet commercial, il aurait été une fois et demi à deux fois plus gros qu'un 747.

Il se présentait sous la forme d’un triangle équilatéral parfait de couleur uniformément blanche non lumineuse, non brillante bien qu'en plein soleil, c'était en fait comme un immense triangle de papier très blanc, vu par en dessous. Nous n'avions aucune idée de son épaisseur et aucune structure n'était visible! Nous aurions néanmoins pensé, en nous forçant un peu, à un avion à aile delta mais il se dirigeait avec un côté vers l’avant et la pointe vers l’arrière!

Nous avons pensé aussi à un ballon-sonde, quoique également avec beaucoup de volonté… mais il entama une large courbe vers la droite sans changer ni de vitesse ni d'altitude et obliqua à 90 degrés vers l'Italie.

Il n'émettait aucun son, et ne laissait aucune trace.

C'était vers la fin du printemps ou début de l'été. En plein midi. Météo beau fixe, grand bleu, pas de vent pas de nuages. C'était en pleine campagne, assez isolé, nous marchions au bord de la route qui passe par Echevis-Petits-Goulets dans le Vercors en France. Nous nous sommes arrêtés pour regarder. J'avais une excellente vue. L'objet est passé pratiquement à notre verticale. Nous n'avons rien constaté d'autre de bizarre. L'ami qui était avec moi s'appelle Gérard, il doit avoir 45-50 ans aujourd'hui (j'ai 51 ans) (message reçu le 31 décembre 2001 - GREPI). Il doit habiter Lyon.

*****

Voici d'autres des témoignages que j'ai reçu DE LA BOUCHE MEME de gens ayant fait des observations, mais c'est beaucoup moins détaillé.

*****

1- PREMIER TEMOIGNAGE

Date: Vers les années 1956-1961, un soir d'hiver, déjà la pleine nuit
Lieu: Quartier des Brotteaux en pleine ville de Lyon
Météo: Ciel dégagé, pas de vent, fraîche nuit d'hiver

L'observation a été faite par ma mère qui promenait le chien dans la rue, en compagnie d'une voisine. Toutes deux ont vu la même chose et ma mère avait une bonne vue.

Est arrivé environ de l'Est un objet de taille et de hauteur inconnue, lenticulaire, ou plutôt ayant la forme d'une flamme, de couleur bleue, très lumineux, avec également du rouge à l'arrière. La vitesse était lente et constante et la trajectoire rectiligne. Il s'est soudain immobilisé en devenant alors entièrement bleu uniforme et en prenant la forme d'un disque parfait, puis au bout de quelques secondes a disparu d'un coup comme lorsqu'on éteint la lumière.

Aucune autre chose inhabituelle à signaler.

*****

2- DEUXIEME TEMOIGNAGE

Un de mes amis de toujours m'a raconté qu'un jour, bronzant sur une plage déserte en compagnie de sa copine, ils avaient vu arriver de la mer un objet volant lentement qui avait la forme d'un parallélépipède rectangle de couleur sombre et sans aucune structure apparente. Il les a dépassés et a continué sa route à l'intérieur des terres. Il n'y avait pas de bruit et rien d'autre de bizarre.

Je pense que ce témoignage est très intéressant car inhabituel concernant la forme de l'engin (?). Mon ami m'a même dit que cela lui faisait penser exactement au monolithe de 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE..!!......

Je n'ai pas de raison de mettre en doute la parole de cet ami que je connais bien. Il s'appelle Alain et habite maintenant depuis plusieurs années à La Réunion. Je dois pouvoir être en mesure de le joindre.

*****

3- TROISIEME TEMOIGNAGE

En fait ce témoignage fait partie d'une vague d'observations qu'il y avait eu il y a... une vingtaine d'années (?) au-dessus du petit village de Saint-Pierreville en Ardèche. Les observations avaient duré plusieurs jours ou semaines, et des journalistes étaient même venus de toutes parts. Le camping du village était plein pour l'occasion! Vous devriez retrouver la date exacte. Les témoins faisaient état d'un objet lenticulaire ou ballon de rugby qui venait la nuit assez bas au-dessus de la vallée et dardait vers le bas des projecteurs très focalisés qui semblaient fouiller le sol. Je pense qu'il y a dû y avoir de nombreux témoignages, coupures de journaux, et même photos?

Donc, peu de temps après, j'avais discuté avec l'adjoint au maire de ce village qui m'avait dit que lors d'une des apparitions de l'engin il était tombé en panne avec sa 2CV, moteur calé, alors qu'il roulait la nuit sur une route surplombant le village, en compagnie du maire lui-même. Après le départ de l'engin il avait réussi à redémarrer.

*****

Voilà...........

Pierre (Jérusalem - Israel)


J'ai lu, en survolant, les différents articles et mon regard a été attiré par l'histoire d'Aziz (voir page 1 - GREPI) car j'en ai une similaire. J'ai vu à la télé (RTBF) qu'un OVNI se trouvait au-dessus de Bruxelles: trois points lumineux qui devaient appartenir à quelque chose de très grand mais qui étaient petits de par l'éloignement de l'objet.

Intrigué, je regarde par la fenêtre et je le vois, tout simplement. Nous avons dû être très nombreux à le voir vu que c'est passé au JT en live (si ma mémoire est bonne, c'était il y a quelques années déjà). Soit! On nous a dit le lendemain que c'était un "avion expérimental" ou quelque chose ainsi, mais personnellement je n'en crois pas un mot.

C'était trois points dans le ciel qui à tour de rôle clignotaient brièvement avant de rester allumés tous les trois pendant quelques minutes... La chose ne bougeait pas d'un poil et ne faisait pas le moindre bruit, je dis ça parce que l'aéroport est à 10 km de chez moi et cela m'a frappé vu que, même haut, nos avions sont forts bruyants...

Loïc (Bruxelles - Belgique)


Bonjour à vous,
Tout d'abord je voulais vous dire que j'ai toute ma tête et que c'est la première fois que j'en parle. J'ai 25 ans, j'ai un appart et un boulot, donc tout va bien... enfin presque.

Il y a 3 ans que mon grand-père est mort (grand-père maternel) et depuis je l'ai rencontré à plusieurs reprises.

La première fois c'était un peu après sa mort, je l'ai senti qui se glissait sur le bord de mon lit, tout y était, son odeur et sa peau rugueuse. Je me suis dit que c'était mon imagination qui me jouait des tours, ou que c'était parce qu'il me manquait! Mais ça dure depuis 3 ans, ou je suis fou et je ne le sais pas encore ou il y a bien phénomène paranormal! Je n'y croyait pas, mais maintenant... je ne sais plus quoi penser.

Ceci n'est qu'un simple exemple de ce qui s'est produit ici. Depuis, j'ai recensé 94 phénomènes apparemment tous liés à moi (objet traversant la pièce, objet déplacé: ex: meuble télé dans la cuisine pendant mon sommeil... etc.). J'ai beaucoup de mal à faire surface, mais je tiens le coup!

Dites-moi ce que je dois faire, j'ai besoin d'aide! Je précise que la seule personne qui a vu une fois quelque chose est une ex petite amie (elle m'a quitté de suite après).

J'attend votre réponse avec anxiété et nervosité, amicalement.

Jean-Christophe (France)


Bonjour,

Voilà, je suis d'Alger centre, je suis guérisseur des malades paranormaux qui ont un lien avec des créatures étranges - stop - ces malades, à chaque séance, ils observent des triangles lumineux, boules rouges, vertes, bleues, soucoupes, serpents - stop - des bruits à l intérieur des maisons - stop - ces créatures se cachent aussi dans les êtres humains, provoquent des maladies inexpliquées par la médecine moderne comme suit: les maux de tête sans arrêt, ballonnements, douleurs au niveau du coeur, l'instabilités de la famille, pour créer une division - stop - ces malades qui à chaque séance changement de voix et suivi des vomissements mystérieux peuvent atteindre des fois à 20 litres de vomissement colorés - stop - ces créatures qui se cachent dans les êtres humains ils ont des cornes colorées de vert et jaune qui peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur - stop - plus que les cornes son grandes la créature est grande expl: 2 mètres équivalent entre 80 ans à 300 ans - stop - l'objectif de ces créatures: ils exploitent des êtres humains, les non croyants en dieu (les sorciers ) leur but: la division et l'instabilité des peuples à travers le monde - stop - expl: l'augmentation des maladies, l'augmentation des suicides, etc... nb: 25 ans de pratique dans ce domaine.

Mohamed (Alger - Algérie)


Bonjour,

Parcourant votre site en lisant les nombreux témoignages, je désirerais relater aussi un événement dont j'ai été la victime il y a peut-être quelques années, en 1999, je ne me souviens plus exactement, à une année près. Je ne sais pas si mon expérience a un quelconque rapport avec les ovnis mais cela a tout de même été troublant!

Je discutais avec une amie à propos d'esprits etc. et d'ovnis. Elle me raconta que parfois, quand elle dormait avec son copain chez elle, le lit se mettait à trembler juste quand ils sombraient dans le sommeil. Une fois elle a même aperçu trois carrés contre le mur de la chambre... alignés comme des tableaux.

Un soir, je vins dormir chez elle aussi et au moment de m'endormir je pus sentir également le lit trembler. Mais mon amie semblait dormir et ça ne l'a pas réveillée, donc je me suis endormie également. Au milieu de la nuit, je me réveilles et peut-être deux minutes après mon corps se raidit de tout un bloc, la tête tirée en arrière (j'étais allongée sur le ventre).

C'est alors que je fus prise de spasmes réguliers et d'un sifflement intense dans les oreilles. J'étais consciente mais complètement paralysée à part les spasmes. J'essayais de toutes les forces possibles de bouger un bras pour essayer de réveiller mon amie en la touchant mais je n'y arrivais pas. Puis les spasmes cessèrent et je réussis à la réveiller. Elle était dans un demi-sommeil et ne prêta pas attention à mon état et se rendormit. Je tombai ensuite dans un sommeil profond tout de suite après.

Le lendemain, elle ne se souvenait pas que je l'avais réveillée. J'étais choquée de ce que j'avais subi. Je voulais aller voir un médecin mais je ne voulais pas que mes parents me prennent pour une folle et croient que je me drogue ou quelque chose dans le genre!

Je me demande toujours ce que c'était! Une crise d'épilepsie?? Je ne sais pas! Je sentais une étrange présence à mes côtés comme si quelqu'un avait une emprise sur moi. Je voudrais savoir si vous avez eu des cas relatés du même genre ou une explication médicale.

Svp, je vous fais confiance et prenez ceci au sérieux en me croyant. Seulement ne divulguez pas mon nom ni quoi que ce soit. Je ne revois plus cette amie depuis un certain temps mais à cause d'autre chose.
Merci!
Et peut-être que quelqu'un se reconnaîtra dans ce que j'ai vécu aussi!

Nous sommes enclins à penser que vous pourriez être sujette à ce que les spécialistes appellent "la paralysie du sommeil". En effet, tous les symptômes de cette affection correspondent à la description que vous donnez dans votre message. Cependant, la paralysie du sommeil est un phénomène encore mal connu, et nous ne saurions vous renseigner très précisément à son sujet - GREPI.

Comme prévu j'ai fait quelques recherches concernant la paralysie du sommeil. J'ai effectivement trouvé un lien qui donne des explications très intéressantes. Notamment dans votre domaine qui concerne les enlèvements extraterrestres entre autres. Peut-être devriez-vous publier ces explications avec mon témoignage? Cela pourrait aider des gens comme moi. Ou bien d'autres qui pensent avoir étés enlevés alors qu'il ne s'agit que d'hallucinations suites à une paralysie du sommeil. J'espère que vous prendrez le temps d'aller sur le lien que je vous joint ci-bas, c'est assez intéressant. Je suis néanmoins assez surprise comme quoi nombre de choses que nous croyons paranormales ou "démoniaques" ne sont que le pur fruit de notre cher cerveau. N'oublions pas que notre inconscient est aussi infini que l'univers... à bon entendeur!

Voici le lien sur la page: http://cabinet.auriol.free.fr/Documents/ParalysieSommeil/2fcard_2.htm

Merci beaucoup de votre communication sur la paralysie du sommeil. Les liens indiqués sont très intéressants - bien que nous restions circonspects quant aux causes exactes de ce phénomène. En effet, il nous paraît parfois un peu rapide d'attribuer au cerveau uniquement le déclenchement d'un tel état - peut-être ne faudrait-il pas trop vite exclure tout stimulus extérieur, en fait on est là dans des zones relativement inexplorées par la psychologie moderne et une certaine dimension "paranormale" devrait éventuellement être prise en compte - GREPI

Aline (Genève - Suisse)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com