11ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'habite Versoix et j'ai la certitude d'avoir vu quelque chose d'anormal en observant les éclairs dans la direction de Nyon.

J'ai clairement aperçu un immense cube, il était de couleur bleu marine et a été illuminé par un éclair ayant apparemment foudroyé l'objet. Il m'a semblé que ce cube devait être à environ 400m au-dessus du sol, et d'une dimension énorme. Je peux l'affirmer du fait que je ne l'ai pas bien distingué (ce qui prouve l'éloignement), mais suffisamment bien quand même pour distinguer clairement ses arêtes. Elles étaient de couleur plutôt argentée.

Autre phénomène étrange, cet éclair n'a apparemment pas fait le bruit qu'ils font habituellement lorsqu'ils se fracassent contre le sol!!!

Merci de m'éclairer sur la question, mais s'il vous plait, ne le publiez pas si cela ne vous semble pas intéressant.

Thomas (Genève - Suisse)


La scène s'est passée il y a environ un an (message reçu le 10 mars 2000 - GREPI), je n'ai pas noté le jour, le phénomène m'avait semblé incohérent et il ne m'a pas marqué sur le coup, je me suis dis que ça devait être quelque chose qui m'était propre, fatigue ou autre.

Je suis chez moi, je monte à l'étage supérieur pour aller aux WC, ce faisant je n'allume pas la lumière à cet étage, j'éteins la lumière des WC avant d'en être sorti aussi. J'allais redescendre à l'étage inférieur mais quelque chose me retient, j'ai un sentiment de présence, vague mais pas inquiétant. Ce qui m'a un peu étonné après c'est que je n'avais aucun stress à ce moment-là.

Ce qui attire mon attention presque inconsciemment, c'est que j'ai la sensation que sur ma gauche il fait trop noir, je tourne la tête mais rien. La pièce est éclairée uniquement par l'éclairage public de la rue, à gauche par deux portes- fenêtres assez grandes et sur la droite, 70% du mur est composé de deux portes vitrées. L'éclairage public est lui aussi très visible de ce coté.

Je conclus donc qu'il n'y a rien sans prendre la peine d'allumer, je regarde face à moi, je tourne rapidement la tête vers la gauche presque inconsciemment, et je vois passer à 2-3 mètres de moi, de gauche à droite, une boule d'environ 40 centimètres de diamètre.

La description en est particulièrement difficile, le phénomène a été visible moins d'une seconde, une boule "absorbant" la lumière, je ne peux pas dire que l'objet avait une couleur, ce que j'ai vu était une sphère visible du fait qu'elle semblait occulter toute lumière dans son diamètre. Son contour semblait diffuser une très faible "lumière" d'une telle manière que je ne vois pas comment la décrire du tout.

L'objet est passé en suivant une trajectoire unique mais il avançait comme s'il "nageait", une courbe sinusoïdale, la hauteur à la moitié de la fréquence. J'ai suivi la chose des yeux pendant ce moment très court (mais d'une certaine manière il m'a semblé très long), ma perception est trouble sur ce point mais je suis sûr que si j'avais chronométré j'aurais eu quelques dixièmes de secondes. Pourtant le souvenir de cet évènement peut se dérouler à deux vitesses dans mon esprit, j'ai tendance à revoir la scène dans une sorte de "ralenti".

L'objet a disparu de ma vue avant d'arriver vers les portes vitrées à droite. Je n'ai pas vu de cas similaire sur le net ou ailleurs, si vous connaissez des témoignages semblables vous seriez très aimables de me mettre au courant.

anonyme (France)

Votre adresse email ne fonctionne pas. Pouvez-vous nous contacter à nouveau? grepi@ovni.ch
Merci!


Entre 1972 et 1975, j'habitais en Bretagne dans la région de Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor.
Un soir d'août 1973, entre 20h et 21h, je garais ma voiture sur le parking situé à côté de chez moi. La nuit tombait, le ciel était dégagé, soudain j'ai aperçu dans le ciel une lumière dense, blanche, très très forte, qui a attiré mon regard.

Cela ressemblait à un énorme phare, mais je ne voyais rien d'autre et pas de bruit non plus. Soudain cette lumière s'est déplacée et d'un coup est montée dans le ciel en décrivant un arc de cercle et en disparaissant dans le ciel. Cela à une très très grande vitesse. Le tout n'a pas duré 30 secondes.

Le lendemain, dans les journaux locaux, Ouest France et le Télégramme de Brest, il y avait des articles relatant les faits et autour de moi pas mal de personnes avaient aperçu le phénomène.

Voilà pour ma part ce que j'ai vu.

anonyme (Côtes-d'Armor - France)


Il était 11h30 du soir, un tremblement de terre vient de secouer l'immeuble où je réside.
Les gens sortaient de leurs maisons, moi, devant la fenêtre, je regardais. Soudain, au-dessus de l'immeuble d'en face, six objets lumineux cylindriques de tailles différentes volaient sans bruit, ils dégageaient une lumière blanche très forte. Je me suis retourné pour appeler ma mère, qui n'a pu les voir car à ce moment là, tout à coup, ces objets ont accéléré et ont disparu vers la mer. Ils sont restés au-dessus de l'immeuble d'en face environ 30 secondes.

A cette époque j'avais cinq ans, je ne savais rien des OVNI, mais la scène dont j'étais témoin n'a pu s'effacer de ma mémoire. C'est seulement après des années plus tard que j'ai su que j'avais assisté à une scène insolite. Merci.

Abdelmjid (Casablanca - Maroc)


C'était un soir avec ma famille, on regardait les étoiles, je regardais et soudain j'ai vu une sorte de triangle et à chaque coin il y avait une lumière rouge et mon frère l'a vue en même temps que moi. Nous l'avons dit à nos parents mais personne ne nous a cru.

J'espère que vous vous me croyez.

Mlle X (France)


Je cherche à savoir si d'autres personnes ont observé le déplacement d'une forme elliptique brillante dans les environs d'Albi / Gaillac / Toulouse, entre la mi-janvier et la fin janvier de cette année (2000).

Je vous serais reconnaissant de me contacter par email SVP (grepi@ovni.ch - nous transmettrons), les perdeurs de temps ne sont pas bienvenus. Pour tous les autres, merci de votre témoignage ou de votre aide si vous savez comment je peux obtenir des informations. Merci.

David (France)


Il y a deux ans, juste après Noël, je suis partie en vacances dans les Alpes près de la frontière suisse. En me promenant tard le soir après avoir dîner, je vis dans le ciel étoilé une lueur aveuglante qui se dirigeait vers moi. Je ne pus faire un geste tellement j'étais attirée. La lumière s'est stagnée au-dessus de moi après quoi le trou noir total.

Après un coma de 3 mois, j'ai découvert que j'étais enceinte. Seulement je n'ai pas eu de rapport sexuel avec un homme car je suis homosexuelle. J'ai du me faire avorter mais mes parents m'ont mis dans un hôpital psychiatrique pendant un an. Mais je suis toujours convaincue de m'être fait enlever par des Extraterrestres.

J'espère que ce témoignage va contribuer à la recherche contre les E.T..

Adeline (France)


Un soir d'été de l'an dernier (message reçu le 15/07/00 - GREPI), je rentre dans ma chambre et je vois une lumière bleue qui scintille sur mon mur. Je regarde dehors et je vois une boule bleue vers le Mont-Royal. Je fige et elle disparaît. Je ne l'ai jamais revue.

Ryan (Québec - Canada)


C'était en 1988. J'avais alors 6 ans.
C'était un soir d'été et mes parents avaient invité des amis pour le souper. Lorsque la soirée fut terminée, je suis sorti avec mes parents et ma petite soeur pour les raccompagner à leur voiture. Dès qu'ils partirent, ma mère rentra et mon père alla jusqu'à sa voiture pour prendre des dossiers qu'il avait oubliés dans le coffre.

Pendant ce temps, je fus attiré par une lumière à basse altitude qui se situait dans le fond de la rue. Cette lumière se rapprochait lentement de moi. Pris de panique, je courus alerter mon père et il m'accompagna jusqu'à l'endroit et à ce moment je pus distinguer trois lumières bien distinctes. Elles se situaient au-dessus de nous.

Tellement effrayé, je me mis à pleurer. Mon père me demanda de me taire pour pouvoir écouter attentivement le bruit de l'appareil. Celui-ci faisait effectivement un léger bruit et mon père me rassura en me disant que c'était sûrement un avion militaire.

Mais maintenant, j'ai deux avis: c'était soit un F117 (FURTIF) ou un Ovni. Et ce qui m'incite à douter que ce fut un FURTIF, c'est qu'à cette époque, un phénomène étrange se produisit à l'aéroport de Bierset. De la tour de contrôle, on vit un appareil qui ne fut pas détecté par le radar!

A ce jour, j'ai 17 ans, et même si cela c'est passé il y a plus de 10 ans, cela ne s'effacera jamais de ma mémoire!

Michel (Sprimont - Belgique)


Bonjour.
Le samedi 3 juillet 1998, j'étais sur la plage vers 3h00 du matin avec ma copine quand le bruit des vagues commença à s'intensifier. Environ 10 secondes après, nous avons vu une lumière aveuglante foncer vers le ciel en faisant un bruit strident.

J'espère que d'autres personnes quelque part ont vu ce phénomène car cela me prouvera que je ne suis pas fou!!!

Alexandre (France)


C'est arrivé le 12 juin 1999.
Je me promenais non loin de chez moi quand tout à coup un énorme engin métallique s'est immobilisé juste au-dessus de moi. Il avait une forme ovale et au milieu il y avait un cercle lumineux. Ce n'était pas une lumière forte, on pouvait presque voir à l'intérieur.

L'objet en question est resté là presque 5 minutes. J'ai eu le temps de l'observer à ma guise. J'ai ressenti une sorte de détonation à l'intérieur de moi et je me suis évanoui. A mon réveil, il n'y avait plus rien dans le ciel, mis à part les étoiles de la nuit.

Cela a été une expérience très troublante et selon moi fortement négative.

Jean (Chicoutimi - Canada)


Dimanche 26 mars 2000, j'ai filmé dans le ciel une lueur étrange qui ressemble à une cellule grossie ou à du plasma.

Le film dure une dizaine de minutes. J'aimerais avoir l'avis du spécialiste. Je suis prêt à faire voir le film sans le donner.

anonyme (France)

Votre adresse email ne fonctionne pas. Pouvez-vous nous contacter à nouveau? grepi@ovni.ch
Merci!


Dimanche 25 juin 2000 (message reçu le 19 juin 2000?? - GREPI), 15h45, à 4000m d'altitude (environ), observation dans le ciel (temps dégagé, visibilité 40km ), dans un gisement sud-est en direction d'est Tulle Cadarache Beaumont-de-Pertuis Manosque.

Petit nuage blanc, accompagné d'une déflagration sans explosion, puis chute d'un objet tombant en diagonale légère (avec queue de "comète" suivit de l'explosion de cet engin accompagné d'une grosse nuée verte (toujours sans bruit).

Il est à noter qu'une éventuelle fusée de feux d'artifice est exclue à cette hauteur, nous étions 4 personnes à assister au phénomène.

Des exercices militaires ont lieu en ce moment.

Christian (Vaucluse - France)


Ces photos ont été prises un vendredi à 18h45 à Franconville se dirigeant vers la forêt entre Saint-Prix et Eaubonne (Val d'Oise - 95). Au début il s'est arrêté 3 - 4 secondes et il est reparti à une vitesse phénoménale.

J'en ai vu un autre le mercredi suivant à la même heure dans la même direction, mais je n'ai pas pu prendre de photos.

Vous ne me croirez peut être pas mais il était plus gros avec une lumière aussi puissante que le soleil. Je pense qu'il y a des rassemblements.

Cyrille (Val d'Oise - France)

Ces photos soulèvent quelques questions. Par exemple, pourquoi sont-elles prises de si bas, comme si le photographe était accroupi ou assis par terre? Et pourquoi la fenêtre est-elle fermée?

Cela nous rappelle les fausses photos d'OVNI que nous nous sommes amusés à faire dans notre jeune âge, en collant sur la vitre une photo de soucoupe découpée dans un journal... - GREPI

*****

Commentaires de nos visiteurs:

Salut!

A propos des photos prises par la fenêtre de la chambre:
Il semble évident qu'une personne disposant d'un appareil photo serait allée ouvrir la fenêtre et prendre ensuite sa photo, le plus près possible de l'objet dans les meilleures conditions.

Deuxièmement, il s'agit bien d'un collage. Prise à hauteur normale, la soucoupe collée aurait été au premier plan par rapport à la maison des voisins d'en face. Elle aurait alors eu l'air toute petite.

Ces gens décribilisent le phénomène pourtant bien réel, et je pense que vous auriez du mettre un mot avec le témoignage. Mais il est impossible de vérifier tous les témoignages, y compris le mien qui remonte à quelques années (voir page 4 - GREPI).

Frédéric (Poitiers - France)


Salut.
Moi, un soir d'été 1997, j'étais en colonie avec une amie, nous sommes allées dehors (tout le monde dormait), quand on a vu un triangle qui se dirigeait vers nous.

Il s'est posé à 200m environ et une porte s'est ouverte et nous a aveuglées.

Nous nous sommes réveillées dans des tubes remplis d'eau, mais le plus bizarre c'est que moi j'arrivais à respirer et mon amie aussi. On était branchées de partout. Moi j'ai pu voir une silhouette et puis je me rendormit. En me réveillant j'étais par terre avec quelques cicatrices au bras à cause peut-être des branchements qu'ils nous ont faits et on a gardé le secret jusqu'à maintenant.

Merci de m'avoir écoutée.

Jennifer (France)


Hier soir (message reçu le 8 mars 2000 - GREPI), vers 24h30, j'ai vu une lumière bleue intense qui clignotait. Je suis sortie pour voir de plus près. La chose ne faisait aucun bruit, elle se déplaçait lentement de gauche à droite, tout en tournant sur elle-même. Elle est restée 10 à15 minutes au-dessus de ma maison puis elle a aspiré le sapin qui se trouvait devant moi! J'ai eu très peur, je voulais m'enfuir, mais je ne pouvais pas, j'étais paralysée.

Ce matin, je me suis réveillée avec d'étranges plaques rouges sur le visage.

anonyme


C'était le 22/02/00, vers 10h (22h? - GREPI), j'étais avec un copain en train de parler de playstation, quand, à environ 100 mètres, nous avons vu stagner une sorte triangle. A chaque extrémité: une lueur jaunâtre à un intervalle de 20 à 30 mètres.

On est rentrés pour en parler à nos amies.10 minutes après, on est revenus pour les prendre en photo, mais, volatilisés, il avait disparu. Je ne l'ai plus jamais revu.

Nicolas (Cosne - France)


J'ai 15 ans et j'ai un jour été témoin d'une apparition assez étrange.
C'était une nuit claire, il était environ 12h du soir, j'étais en train de regarder le ciel étoilé et je vis un point bleu vif de la grosseur d'une grosse étoile se déplaçant à très grande vitesse sur une trajectoire en "W" et ensuite disparaître.
C'était une nuit claire, sans nuages, sans lune, un ciel étoilé, je n'avais pas bu, je n'étais pas fatigué. Je n'ai pas été le seul témoin de cette apparition, ma soeur et ma mère étaient présentes, mais seuls ma soeur et moi l'avons vu car elle regardait dans le même axe que le mien. L'apparition dura environ 4 secondes. Aucune traînée apparente.

Et veuillez introduire ceci dans mon témoignage, merci: si des internautes, fans d'ovni, et de quelque secret gouvernemental des américains: Roswell, zone 51, et d'autre base secrète, les relations avec les ovnis, veuillez me contacter au 0553419414, ou par email Guy.Bel@wanadoo.fr, ou par courrier:
Emilien Bel
Monflanquin Corconat
47150 Monflanquin
Lieu dit: "la plante"
France


Le 6 juillet 2000 à 00h45 environ, nous avons été témoins moi, ma mère et mon frère, de l'apparition soit d'un ovni ou d'un groupe de trois ovnis. C'était trois petits points blancs en formation, comme un triangle isocèle, qui avançaient à faible vitesse comme celle d'un satellite. L'objet ou la formation d'objets était de la taille de 1 lune pleine. Sa trajectoire: nord/ouest - sud/est.

Mon frère était le premier à la voir au centre de le voûte céleste. L'apparition dura bien 2min 50s environ. Les trois points restaient toujours à la même distance les uns des autres. Et de plus, au bout d'une minute, il se mit à pivoter sur lui-même à 180° en 10 secondes environ. Aucun bruit, ni flash. Condition météorologique bonne.

Julien (Lot-et-Garonne - France)


Moi je suis passionné par les OVNI et le paranormal et l'autre jour j'ai vu un OVNI dans le ciel qui bougeait très vite, ne faisait pas de bruit et zigzaguait sans ralentir. C'était le jour et dessous les nuages.

Jean-Pierre (Bearn - Québec - Canada)


C'est simple.

Je partais au travail et en marchant, dans ma tête, j'ai vu une image, disons un "film" de 3 ou 4 secondes, ensuite je me trouvais sur le bord d'une 4 voies, il était 6h45 - 6h52. J'attendais la personne qui devait m'emmener au travail.

Je décris l'endroit de telle façon que ma position dans l'espace est face à l'écran, donc les voitures arrivent en face, je suis sur une aire de parking et à ma gauche, sur la ligne d'horizon, on aurait dit une comète mais c'était complètement à l'horizontale, donc ce n'était ni un avion ni une comète, c'était bien trop gros et en plus ça se déplaçait de gauche à droite mais à une vitesse, ça m'a vraiment surpris et de plus je connais assez bien les avions et les phénomènes astronomiques et même sur le coup j'ai eu peur. Il y avait une grosse traînée à gauche et à droite, une forme ovale dans la longueur, couleur jaune feu.

Voilà, c'est tout, mais je suis incapable de vous dire la date exacte (1999/2000).

anonyme


Moi, Jonathan, passais un hiver merveilleux grâce à mes cadeaux. Le plus hot était une planche à neige. Je suis allé en faire au ski Saint-Bruno.

Il commençait à faire tard et soudain une lumière. Je croyais que c'était les lumières de la station de ski, mais c'était un alien qui ma pris. Je me débattais, mais aucun succès car je ne suis pas musclé, j'ai des bras merdiques.

Tk il a fait des expériences sexuelles en me fouettant avec son fouet alien, pis il m'a parlé, mais je ne comprenais rien.

Depuis ce jour je n'ai pas le goût de rien faire au cas que ce n'est un étranger.

Jonathan (Québec - Canada)


C'était un samedi soir, je rentrais chez moi vers 19h30 après avoir fait un stage de cirque.

Tout à coup, vers les 21h00, alors que je m'apprêtais à regarder la télévision, j'entendis un bruit lourd et obscur, je ne savais ce que cela pouvait être et mon chien, Plucky, commença à aboyer, je pris peur mais je pris tout de même mon courage à deux mains et décidai de mettre au clair cette histoire tout à fait pittoresque.

Alors, j'aperçus une sorte d'assiette lumineuse, qui d'ailleurs ressemblait étrangement au précieux service en porcelaine de ma grand-mère, de couleur verte, se rapprochant de celle de mon magnifique jardin. Tout à coup, une porte s'entrouvrit, et une espèce inconnue descendit de la soucoupe.

Sans aucune explication, "la chose" s'avança vers moi et pointa son doigt en ma direction... Je compris dès à présent que cette terrible chose voulait que je l'accompagne vers des cieux, d'autres cieux... C'est alors que je perdis connaissance pour me réveiller dans mon jardin mais malheureusement, je perdis tout contact avec mon chien Plucky, qui, j'en suis sûr maintenant, fut abducté contre sa volonté...

Même si cette histoire paraît extraordinaire, elle est, je vous l'assure, véridique...

Franck (Reims - France)


Bonjour.
Pour des raisons évidentes, je souhaite que ce témoignage reste anonyme.

J'ai vu des vrais aliens comme dans X-Files. D'abord, il y avait une grande lumière qui est apparue dans mon jardin et le silence de la soucoupe volante (environ 150km de diamètre) m'a réveillé. Alors je suis sortie du lit pendant que la soucoupe atterrissait. Une espèce de truc vert m'a tendu la main et je la lui ai serrée. Ensuite, ils m'ont pris et m'ont niqué pour faire de nouvelles expériences sur les humains (d'ailleurs, je crois que je suis enceinte).

Et le chef m'a dit: "Surtout raconter ce qui s'est passé à http://www.ovni.ch. Tu vas dans "témoignage" et tu balances tout. Allez, ciao Manu!". Et puis voilà, ça s'est fini comme ça. Je vous jure que c'est vrai. Mon témoignage est aussi sérieux que votre site. Si vous ne me croyez pas envoyez-moi un email et je leur demanderai de vous poster une photo (noir et blanc ou couleur, c'est au choix).

Emmanuelle (Clichy - France)

Ps: Ils font aussi des T-shirts et des camisoles de force adaptées aux gens comme vous.

Super, nous allons enfin pouvoir renouveler notre garde-robe!



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com