67ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Voici mon témoignage d’un étrange passage dans le ciel, observé depuis les hauts de Lausanne en Suisse:

Jeudi 25 septembre 2008 vers 22.55, alors que je m’apprêtais à fermer les volets de ma chambre à coucher, j’aperçus du coin de l’œil une étrange lueur que je pensais au début être la lune.

Cette chose très lumineuse se déplaçait assez lentement du nord au sud en laissant derrière elle une longue traînée jaune-orange. J’ai pu observer ce phénomène trente secondes avant que cette chose ne se partage en plusieurs morceaux. J’ai eu le temps de réveiller mes parents ainsi que mon frère qui ont tous pu admirer ce formidable et unique spectacle.


cliquer pour agrandir

J’ai tout de suite pensé à la navette spatiale Columbia qui s’était désintégrée dans l’atmosphère en 2003. J’ai immédiatement appelé la radio Suisse Romande et, après avoir raconté mon aventure, on m’a conseillé d’appeler la police, ce que j’ai fait. La personne qui m’a répondu en a pris note et m’a dit qu’elle allait vérifier tout ça, que j’étais la première personne à les avoir appelés.

Était-ce une météorite, ou un étage de fusée russe comme mentionné dans plusieurs sites internet?

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce n’était pas une étoile filante car elle aurait traversé le ciel plus rapidement et aurait été beaucoup moins lumineuse.

Ce qui est étrange, c’est qu’après avoir feuilleté de fond en comble la presse écrite et les journaux télévisés, j’ai constaté que personne n’en a parlé. Pourtant d’après des sites internet plusieurs personnes ont vu le même phénomène.

Informations complémentaires:

Lieu: en ville, à proximité de l'aéroport de la Blécherette, je regardais vers l'ouest.
Conditions météorologiques: ciel assez dégagé (vu le phénomène en entier sans qu'il soit caché par des nuages), vent nul, température extérieure entre 15° et 20°, je ne me rappelle pas avoir aperçu la lune.
Apparence: solide, lumineuse, très forte brillance, mélange jaune-orange, boule de feu ronde avec une grande traînée qui suit, type navette Columbia se désintégrant dans l'atmosphère. Après 30 secondes d'observation, la boule de feu s'est partagée en une dizaine de fragments.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres du sol, dans l'atmosphère.
Trajectoire: rectiligne, horizontale, légèrement descendante, nord-sud.
Vitesse: lente, mais plus rapide qu'un avion.
Hauteur sur l'horizon: plus raz du sol que zénith.
Durée de l'observation: 30 secondes.
Nombre de témoins: 4 témoins en tout.

Ajout du père de Joël (Karl):
Conditions météorologiques: Ciel partiellement nuageux, pas de vent.
Apparence: boule lumineuse jaune, brillance forte sans variation notable. Objet ou non, je ne sais.
Taille apparente: une noisette à bout de bras.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 1 à 2 kilomètres.
Trajectoire: courbe.
Vitesse: lente.
Hauteur sur l'horizon: au milieu, à 500 mètres du sol.
Durée de l'observation: 5 secondes.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est estompé.

Joël et Karl (Vaud – Suisse)

Il s'agit probablement de la rentrée atmosphérique de Proton-K Platform qui était prévue pour le 25 Septembre 2008 à 21:54 UTC ± 80 minutes (taper rentrée atmosphérique 25 septembre 2008 dans un moteur de recherche - voir par exemple http://www.reentrynews.com/2008046d.html). GREPI


En 1990, avec mes parents, on a aperçu un objet volant triangulaire, lumineux, lent et silencieux, beaucoup plus gros que ce que l’on a l’habitude de voir dans le ciel.
Au bout de quelques minutes il a disparu à la verticale à une vitesse hallucinante.

Ceci juste pour apporter mon témoignage.
Bonne continuation.

Alain (Loire-Atlantique – France)


Il y a quelques années, peut-être en 2002 ou 2003, je me trouvais en intérim dans une entreprise assez connue sur Arques.

J'étais de l’équipe du matin et me trouvais debout à côté d'une benne. A ce moment-là, je regarde le ciel pour voir les étoiles et m'aperçois que trois lumières en forme de triangle ne bougent pas comme le font les avions ou les hélicoptères… Ça monte, ça vire à droite, à gauche, etc… Des mouvements qui je pense ne peuvent pas être supportés par un être humain.
Ensuite les trois lumières se sont séparées puis croisées à plusieurs reprises, toujours de façon rapide et bizarre, avant de se mélanger aux étoiles et de disparaître!

Depuis ce jour-là je n’ai plus de doute sur ce que c'était: des ovnis! Après avoir vu plusieurs vidéos et photos sur internet, tout ça a confirmé ce que je pense, à savoir qu’on n’est pas seuls dans l’univers.

S’il y a d'autres phénomènes plus récents, j'aimerais bien être mis au courant si c'est possible.

Merci d'avance.

*****

Jeudi 4 décembre 2008 dans le Pas-de-Calais, à St-Omer, j'ai vu quelque chose de bizarre.

Il était environ 19.30, je suis allé à la fenêtre voir s’il pleuvait et, au moment où j'ai levé la tête; j'ai aperçu une lumière rouge passer juste devant moi de droite à gauche, suivie par une autre légèrement  plus décalée que la première. Ensuite huit autres lumières rouges sont passées, le tout en trois minutes au maximum. J'ai eu le temps de bien voir la dixième car elle était plus basse que les autres. C’était une boule rouge à l’intérieur de laquelle se trouvait trois lumières rondes et rouges, collées les unes aux autres et formant un triangle.

Au cours de la progression de la grosse boule rouge, les trois boules intérieures tournaient sur elles-mêmes de droite à gauche et de gauche à droite, comme un bouton que l’on tourne. Les onze boules étaient identiques: même taille, même couleur. L’une d’elles, la troisième, a diminué légèrement sa vitesse, dévié sur la gauche et repris ensuite la direction précédente. Il n’y avait aucune traînée qui puisse faire penser à un météore. Ce n’était pas en file indienne mais dispersé sur la gauche ou sur la droite.

Je n’ai pas pu filmer avec mon téléphone portable car on ne distinguait pas ces lumières rouges, mais seulement la lune qui formait une tache blanche. Je ne sais pas si d’autres objets sont passés auparavant, mais moi j’en ai compté onze!

Onze ovnis passant au-dessus de Saint-Omer en direction de Dunkerque.
Qui d’autre les aurait vus?

*****

La nuit 20/03/09 au 21/03/09, vers 00h20, j'ai aperçu une lumière de la taille d'une étoile, pas plus éclairée qu'une étoile. J'étais à ce moment-là sur "LILLERS" dans le 62, je ne sais pas dire dans quelle direction elle allait, mais de là où j'étais, elle se déplaçait de doite à gauche, assez vite, "il n'y avait pas de traînée derrière elle.

Voila, si quelqu'un l'a vue, n'hésitez pas, "c'est sûr que ce n'était pas un avion car 10minutes après j'en ai vu 2 "avec leurs flashes blanc et rouge" à vitesse basse, vue du sol.

François (Pas-de-Calais – France)


Je travaille à l'aéroport de Marignane et je connais toutes les lumières des avions.

Ce qu’on a vu avec mon amie, ce n’était pas ça.

A 2.30 du matin il y avait des dizaines de lumières blanches et lumineuses qui tournoyaient au-dessus des arbres à une vitesse impressionnante, pendant plusieurs minutes.

Tout à coup elles se sont arrêtées en face de nous, en donnant l’impression qu’elles nous observaient. J’ai tourné la tête car j’avais peur. Ça tournait et se déplaçait très vite en changeant de direction. On n'a pas su ce que c’était.

J’aimerais bien comprendre ce qu'on a vu et que je n’arrive pas assez bien à décrire!
C’était trop bizarre!

Sabrina (Bouches-du Rhône – France)


Le 28 juillet 2008 aux environs de 23.30, je revenais de chez mes parents avec mes quatre enfants qui ont quinze, quatorze et neuf ans, ainsi qu’un petit de vingt mois. Voyant au balcon mon amie perdue dans ses pensées, et qui me regardait, je lui ai demandé ce qui n’allait pas.
Elle m'expliqua alors qu'elle avait vu une cassette vidéo de sa soeur qui était morte l'année passée dans un accident de voiture, et qu'elle avait lu un verset du Coran, sourate "YASSINE", pour lui rendre hommage. On continua à parler pendant que je regardais le ciel avec ma fille (de quinze ans).

Le ciel était sans nuages et on pouvait distinguer quelques minuscules étoiles.
Tout à coup on en vit une qui commençait à briller plus que les autres. La fille de ma voisine qui sortait aussi sur son balcon nous a dit bonjour et a commencé à parler avec ma fille, qui détourna son regard du ciel, contrairement à moi qui le fixait toujours. L’étoile dont je parlais brilla encore plus et commença à descendre vers nous jusqu’à atteindre la dimension d'une roue de voiture qui tournait sur elle même.

Quand j'ai crié de regarder l'étoile, celle-ci est remontée dans le ciel à vive allure et disparut complètement.
En fin de compte je suis la seule à l’avoir vue descendre jusqu'au-dessus du toit de ma voisine et disparaître sans laisser de traces.

C’est incroyable, mais vrai!
J'ai été sincère et j'aimerais bien ne plus en entendre parler de ça.
Merci de votre compréhension.

Anonyme


J’ai vu une boule en métal sans fenêtre et sans aucune ouverture à deux cents mètres de moi. Elle montait à la verticale puis avançait horizontalement.

Ça se passait entre Saint-Dizier et Bar-le-Duc.

C'était très effrayant.

Honorine (Nord – France)


Hier, le 31 juillet 2008 vers 22.15, j'étais allongée dans mon lit quand j'ai vu par ma fenêtre dans le ciel un rond blanc lumineux. J’ai pensé à une étoile, mais après quelques secondes de réflexion je me suis dite qu’une étoile comme celle-là, si grosse et si basse, ça n’existait pas.

En regardant mieux je l'ai vue se déplacer très lentement. Je suis alors sortie sur mon balcon  et ai vu deux ronds blancs, semblables aux deux angles d'un triangle isocèle dont le sommet était la première chose que j’aie vu. Ils étaient très éloignés les uns des autres mais formaient un triangle parfait. Leur lumière semblait provenir de l'intérieur du rond, comme un soleil enfermé dans une sphère. Ils ne bougeaient pas.

J'ai couru prévenir mon compagnon, mais de retour sur mon balcon ils avaient disparu.

Nathalie (Bouches-du Rhône – France)


Prise de vue avec apn, c'était à Saint-Tropez en août 2005 en fin d'après-midi, je précise que nous n'avons rien vu en direct, uniquement sur la photo développée 1 heure plus tard.


cliquer pour agrandir

Aldo


Salut,

Je ne sais pas comment vous décrire ce que j'ai vu, mais je crois que c'était une vraie soucoupe volante silencieuse, très grande. Une sorte de vaisseau avec une grande lumière centrale et d'autres petites lumières qui l'entourent. Pas de sons, juste une sorte de bip comme le son du flash de l'appareil photo. Je l'ai entendu avant que la soucoupe n’apparaisse. Elle volait à une très basse vitesse de l'ouest vers l'est, tout doucement. C'était en début de soirée vers 20:00.  Il y a d'autres témoins ... Pour moi ce n’est pas la première fois.

Anonyme (Maroc)


Le jeudi 7 février 2008 à 22h15 je me trouvais sur mon canapé et discutais avec mon épouse tout en regardant la télévision. Une fenêtre se trouve juste à coté de la télévision et, en tournant la tête, mon regard s'est arrêté sur un objet lumineux vert bleuté qui filait tout droit sûrement très haut et à très vive allure vers le nord (le phénomène a duré moins d'une seconde, donc avion exclu) très linéairement et sans discontinuer, jusqu'à la limite de mon champ de vision (disparu derrière des montagnes).

Ce jour-là a été lancé Atlantis vers 20h00, heure française, et je me demande si cela n'est pas en rapport avec ce tir (élément du lanceur ou autre chose?). Qu'en pensez-vous?

Merci.

Informations complémentaires:

Lieu de l'observation: Le Cannet Rocheville, à 5mn au nord de Cannes
Environnement: en périphérie urbaine, l'aéroport est à 15km au sud ouest de ma position ainsi que le site de fabrication de satellites dans lequel je travaille, mais j'ai l'habitude des avions et il est complètement exclu que ce soit cela, et sur le site d'Alcatel aucun essai ne se fait en extérieur, tous les tests se font en salles blanches et ne produisent aucun effet sur l'environnement.
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent: nul, l'observation a eu lieu depuis une fenêtre de ma maison et de là je ne voyais pas la lune
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Le nord
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je regardais plus où moins la télévision (je discutais avec mon épouse en même temps) et c'est en tournant la tête pour aller de ma femme vers la télé que j'ai vu le phénomène, tout en regardant je me suis mis debout et j'ai pu observer l'objet jusqu'à sa disparition derrière les collines (Grasses).
Apparence: nette, lumineuse, claire, vert, uniforme, brillance moyenne sans aucune variation, l'objet semblait solide, il ne réfléchissait pas les rayons de la lune, il semblait irradier cette lueur de lui-même. Absolument aucun son. Compte tenu de la vitesse de déplacement et de la hauteur, j'ai du mal à définir exactement la forme, mais je dirais ronde, sans halo ni traînée, absolument nette, c'est d'ailleurs ce qui, après recherches, me fait penser qu'il ne peut s'agir d'une météorite ou bien d'un élément d'Atlantis retombant sur Terre car cela produit inévitablement une traînée.
Taille apparente: je dirais un petit pois tenu à bout de bras
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Je l'ai observé alors qu'il venait de passer au-dessus de ma maison et jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière des collines, je pense que ça volait bien au-dessus des 10'000 mètres
Trajectoire: rectiligne et linéaire, je ne peux décrire d'ascension ou de descente, ceci dit sur le moment j'ai eu peur que cela ne s'écrase derrière les collines et produise une explosion, mais finalement rien de tel ne c'est produit ... ça se saurait :)
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide, beaucoup plus qu'un avion mais moins qu'une étoile filante et très régulière.
Direction générale du déplacement: du sud vers le nord
Altitude apparente: ce n'est pas évident à dire mais largement au-dessus d'un avion de ligne je pense...
Durée de l'observation: je dirais 1 seconde
Nombre de témoins: que moi et d'ailleurs c'est la première fois de toute ma vie et ma femme et moi sommes très septiques à ce sujet, je suis désolé qu'elle ne l'ait pas vu également car à présent elle se paye ma tête... :(

*****

Je vous présente une photo sur laquelle il y a quelque chose d'étrange, il faut zoomer juste derrière la traînée de l avion...
Je me suis aperçu de l'objet après avoir pris la photo et si on zoome on se rend bien compte que c'est quelque chose dans le ciel...

Frédéric (Alpes-Maritimes – France)


 Ça s’est passé le samedi 8 novembre 2008 vers 19.30, alors que j’étais à environ six cents mètres sur la route Vouvry-Miex-Tanney.

J’ai vu depuis ma voiture un objet qui volait en ligne droite du col de Verne en direction de la France, à une vitesse trois à quatre fois supérieure à celle d’un avion à réaction.
Cet objet était rond, émettait une lumière rouge-jaune et ne laissait pas de traînée.
D’après l’altitude de mille six cents ou mille huit cents mètres à laquelle il volait, je pense que son diamètre devait être de cinq à huit mètres.
La hauteur à laquelle je dis qu’il se trouvait vient du fait qu’il a survolé le col de Verne, qui est à un peu plus de mille huit cents mètres.

Ce qui m’a le plus impressionnée a été sa vitesse, sa forme lumineuse ronde et, par-dessus tout, sa trajectoire parfaitement rectiligne.

(Traduit de l’allemand par le Grepi)

*****

Bonjour!

Merci pour votre réponse.
Je veux cette fois-ci écrire en français, alors excusez- moi pour les fautes en français.

C'était le 8 novembre 2008, il était environ 19h30. Je circulais sur la route Vouvry- Miex (Valais Suisse) à 40km/h, il faisait déjà nuit, un ciel dégagé, sans nuages, quand j'ai vu un objet semblable à une boule de lumière, rouge-orange, qui se déplaçait d'est en ouest, horizontalement, sans bruit, sans traînée, avec une vitesse phénoménale, plus vite qu'un avion de chasse. L'observation a duré quelques secondes. La boule lumineuse semblait solide et faisait environ 5m de diamètre. J'ai vu l'objet volant à environ 1600-1800m d'altitude. Moi-même j'étais à environ 500-600m. d'altitude. Cet engin est passé juste au-dessus de moi à peut être 1600m d'altitude, puis il a disparut vers le Col du Vent direction France.

Avec mes meilleures salutations. R.

Renate (Vaud – Suisse)


Un petit récit pour une observation que j'ai faite cette nuit (témoignage reçu le 11 novembre 2008 - GREPI).

J'habite en Guadeloupe et je dois dire qu’ici en matière d'observations bizarres, il n'y a rien à se mettre sous la dent (étant une île, le reflet des lumières sur la mer, étoiles filantes, feux de détresse de bateaux, lumières lointaines des autres îles peuvent être aperçus...). Peut-être aussi que l'endroit n'intéresse pas nos amis extraterrestres. Néanmoins, l'observation que j'ai faite était pour le moins bizarre et je dois dire que je n'ai trouvé aucune explication.

Avec ma copine et une amie, nous étions sur un parking de résidence à regarder le ciel, dégagé et très étoilé. Les discussions vont bon train sur les étoiles, les planètes, etc.
Au moment de partir et de dire au revoir à ma copine, je m'appuie contre ma voiture et regarde sur la droite vers l'horizon. J'aperçois alors une lumière jaune très lumineuse (plus lumineuse qu'une étoile). Je regarde ma copine croyant à une hallucination et encore une fois vers la lumière. Elle était encore là, toujours aussi lumineuse et se déplaçait de droite à gauche. Jusque là, rien d'anormal. Je me pose alors plusieurs questions (tout en regardant la lumière):

- Une luciole (il y en a pas mal ici)? Je ne pense pas, c'était trop lumineux, et vu la distance qui nous séparait, s'il s'agissait d'une luciole, je n'aurais pas pu apercevoir sa lumière (qui en plus est blanche, et non jaune).

-Une étoile filante alors? Non plus, pas de traces derrière et la lumière est blanche.

Et là, je vois cette lumière, qui non seulement bougeait (comme un avion qui avance normalement dans le ciel), mais qui à ma grande surprise s'est mise à zigzaguer de haut en bas (comme dessinant une courbe d'électrocardiogramme).
Vu que des maisons me cachaient la vue, j'ai voulu m'avancer pour continuer l'observation, mais le temps de bouger et il n'y avait plus rien.

L'observation a duré peut-être six à huit secondes, pas plus.
Reprenant la voiture, j'ai essayé de regarder le ciel en rentrant chez moi, mais je n'ai rien vu.
Je n'ai toujours pas d'explications, n'ayant en plus jamais vu de météorites tomber comme cela... (je lis pas mal de magazines sur l'espace, mon père y étant abonné).

Aurélien (Guadeloupe - France)


Bonjour à tous,

L'observation que nous avons faite ma copine et moi s'est passée dans les années 1990, au moment d'une période d'apparitions d’ovnis en Belgique.

Une nuit de fin d'hiver, alors que nous attendions la fin de la marée pour relever nos filets de pêche, je levai la tête vis trois énormes phares de couleur rouge formant un triangle, avec au centre un autre phare mais blanc. Cela ne faisait absolument aucun bruit.

A cause de la nuit, on n’a pas pu évaluer l’altitude à laquelle évoluait l’objet.
Ma copine a pensé que c’était un avion alors que l’objet s’éloignait en direction de l’Angleterre.

Merci de m’avoir lu.

Reynald (Nièvre – France)


Dans la nuit du samedi 15.11.2008, entre 20.00 et 22.00, on a vu dans le ciel trois cercles bleus/blancs qui tournaient chacun dans un sens différent et qui nous suivaient.

On a d’abord pensé à un faisceau lumineux dans le ciel, mais non, car cela s’est passé dans un village qui ne peut pas je pense s'acheter des lasers aussi puissants car ils sont utilisés pour l'astronomie. Alors j’en ai conclu que cela pouvait être des extraterrestres.

J’aimerais bien qu’on puisse m’indiquer plus de détails ou de renseignements sur ce phénomène si des gens l’ont déjà observé, car je suis extrêmement intrigué.
Merci pour tout et surtout ne me prenez pas pour un fou car on était quatre à pouvoir témoigner.

Encore merci.

Benjamin (Loire-Atlantique – France)


Hier soir (témoignage reçu le 16 novembre 2008 - GREPI) vers 20.30, je me rends en voiture au restaurant chinois de mon village pour y chercher une commande. Je gare ma voiture dans l'arrière-cour et, en marchant vers la route, je remarque une lumière orange foncé volant de l'ouest vers l'est (soit droit vers moi).

Habitant près d'un aéroport je suis habituée à voir des lumières dans le ciel, mais celle-ci se déplaçait différemment, n'était pas blanche et je n'entendais pas le bruit des réacteurs.

Je suis rentrée dans le restaurant puis, lorsque j'en suis sortie deux ou trois minutes plus tard, la lumière était toujours là mais complètement stationnaire, immobile et silencieuse. C'est très dur à estimer, mais je pense que cela se trouvait à au moins quatre cents mètres du sol.
J'ai couru à la voiture mettre mes lunettes pour voir plus nettement. C'était vraiment très brillant mais orange foncé et cela ne bougeait plus.

A ce moment j'ai vraiment ressenti quelque chose d'étrange. Je suis montée en voiture et suis vite rentrée à la maison pour y prendre un mobile ou un appareil photo me permettant de photographier ce que je voyais, mais la lumière avait disparu.

J'ai passé une partie de la soirée à chercher sur internet si quelque d'autre l'avait vue, mais rien.

Dommage.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: samedi 15 novembre 2008, environ 20h20
Lieu de l'observation: Embrach, dans le village, vers la route principale
A proximité de: aéroport à 5km à vol d'oiseau
Conditions météorologiques: ciel partiellement nuageux, vent: aucun souvenir mais je dirai très faible, température extérieure: environ 8 degrés, lune derrière moi (est), presque pleine
Comment avez-vous fait l'observation? Tout d'abord à l'oeil nu puis je suis allée chercher mes lunettes correctives dans la voiture (faible myopie)
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'ouest
Apparence: 1 objet de forme ronde, semblant solide, orange foncé, lumineux, brillance moyenne, émettant des faisceaux de lumière, d'abord en mouvement puis fixe, trajectoire courbe, j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un avion en phase de décollage, mais la couleur et le manque de bruit ont attiré mon attention
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest, venant de l'ouest vers l'est puis tournant vers le sud avant de s'immobiliser
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? En comparant avec les nuages, avions de ligne, 300 - 500m
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Justement non!
Comment l'observation s'est-elle terminée? J'ai cessé de moi-même car je suis montée en voiture pour vite rentrer chez moi et faire une photo... à mon arrivée à la maison (2mn du point d'observation) la lumière avait disparu

Sandrine (Zurich – Suisse)


Bonsoir,

J’ai toujours été intrigué par ce genre de phénomènes tel que les apparitions d’ovnis.

Pour la première fois ce soir 17 novembre 2008, j’ai été témoin d’un phénomène inhabituel au-dessus de Marseille et ainsi pu observer vers 19.00, à une altitude correspondant à celle des voies aériennes, une boule très brillante d’une couleur blanche intense. Elle s’est déplacée pendant une dizaine de secondes avant de disparaître en cinq secondes en direction de la haute atmosphère.

Je vous écris ces lignes illico presto après l’observation.

Antonio (Bouches-du-Rhône – France)


Bonsoir,

Je vous écris cet e-mail parce que je pense en ce moment même (témoignage reçu le 22 juillet 2008 - GREPI) observer depuis mon jardin une lumière assez suspecte dans le ciel, à pas très haute altitude. De plus une lumière fixe flottante qui néanmoins bouge un petit peu.

Il me semble que j'ai déjà pu observer ce cas le 17 juillet 2008 à 22.30. Ce soir c'est encore la même lumière, au même endroit, pratiquement à la même heure (22.30).

Pouvez-vous m'orienter sur ce cas?

Bien cordialement.

Pierrick (Seine-et-Marne – France)


Bonjour,

Je suis agent de sécurité aux archives départementales de l'Aude à Carcassonne. Lors de ma ronde vers 05.15, au moment de l'ouverture des bureaux, j'ai observé à travers une grande baie vitrée un phénomène étrange. Une lueur dans le ciel, de couleur verte, de forme sphérique, qui chutait à très grande vitesse. Sur le moment je pensai à une étoile filante comme on en voit l'été, mais c'est cette couleur vive (vert fluo) qui m'a intrigué.

Ces faits se sont déroulés le matin du jeudi 24 juillet 2008, aux environs de 05.15. Pris par le temps j'ai continué mon travail et n'ai pas observé plus longtemps ce phénomène inexplicable.

Je suis quelqu'un de très rationnel et habituellement sceptique, mais là j'avoue que c'est la première fois de ma vie que j'observe un tel phénomène.

Pour l'instant je n’en ai parlé à personne de peur de passer pour un fou. Voilà, ceci est mon témoignage.

Gérard (Aude – France)


Jeudi matin vers 5.00 (témoignage reçu le 26 juillet 2008 - GREPI), j'ai aperçu une boule de feu qui a traversé le ciel très rapidement, se dirigeant vers la terre!

Impressionnant!

Fabrice (Seine-Maritime – France)


Belgique 23.00 ce 22 juillet 2008:

Des voisins m’appellent: il y a un truc bizarre dans le ciel.
Je sors et je vois trois lumières orangées et scintillantes volant à basse altitude (60 mètres?) juste au-dessus de nos têtes, se déplaçant assez lentement dans une direction nord-sud.

J'estime son envergure entre (soyons large) 25 mètres et 50-70 mètres. C’est très difficile à dire mais ça devait au moins faire la largeur de la place du village.

En plus on aurait dit qu'il n'y avait rien au centre, comme si les trois points étaient totalement séparés. Les voisins prétendent que juste avant que je sorte, les trois points formaient une ligne puis se sont disposés en triangle (comme moi je les ai vus). Quoi que ça soit, ça n'était pas ordinaire. Aucun bruit, une force tranquille. C’était un peu comme dans certains reportages-sur les ovnis vus à la télévision, sauf que c’est encore une autre image.

Maintenant sont-ce des lasers? Genre skytracers ultra-performants (puisque la source lumineuse devait se déplacer) ou un avion, mais d’une énorme envergure? J’espère avoir une réponse de votre part.

Merci de l’attention que vous porterez à ce témoignage.

Je suis sain d’esprit et nous sommes quatre personnes à avoir vu cet ovni.

*****

En fait, j'ai appris quelques infos à ce sujet. Lors d'une fête, des "amis" ont acheté des UFO-balloons et les ont lachés non loin de chez moi. De ce fait, ces 3 ballons sont passés au-dessus de mon village.... Grrr... j'ai été prévenu bien après.

Anonyme (Belgique)


Jeudi 19 octobre 2006 | 22.50 heures

J'étais dans ma chambre en train de lire un livre quand, tout à coup, une lumière blanche apparut l’éclairant entièrement.
Sur le coup, la peur me prit.
Mais une fois cette illumination terminée au bout de quelques minutes, je me rendis à ma fenêtre pour observer ce que c’était.
Je n'ai rien vu, rien remarqué.

Je me suis dit que ça aurait pu être des phares de voitures, mais pas possible vu qu'aucune route ne donne de ce côté.

Emmanuel (Territoire de Belfort – France)


Je rentre de vacances d’Espagne, de Riumar où je pêchais tous les matins sur la plage, à trois kilomètres dans le delta de l’Ebre.
Le 22 juillet 2008, j’ai vu un objet sortir de l’eau à cent mètres de moi, qui a disparu dans le ciel.
Je l’ai revu à la même place plus de dix fois, à 8.00 du matin.

Ovni???

Jean-Pierre (France)


Bonjour,

Voici une des photos que j'ai prises dans le ciel de Basse Normandie vers 22h. Je possède plusieurs clichés très intéressants! (pas de trucage) pris avec mon appareil photo numérique (sans flash).

Je souhaiterais faire un commentaire sur ce sujet et poster mes photos (très visibles) et étrangement identiques à certaines de vos photos postées par les internautes divers.

Cordialement

*****

Bonjour,

Voici deux des soixante clichés qui ont été pris dans la soirée du 11.03.2007 à Alençon, département 61, Basse Normandie, par mon cousin, après que je lui aie parlé de ce que j'ai pu observer deux jours avant, juste au-dessus de chez moi (61330 Torchamp).


cliquer pour agrandir

Un peu paniqué j'ai fait appel aux gendarmes qui se sont déplacés à mon domicile afin de pouvoir vérifier de quoi il s’agissait. Restant sans réponse ils sont repartis en me disant qu'ils ne pouvaient pas m'éclairer sur la chose car eux-mêmes n'en savaient pas plus que moi!

Je reste à votre disposition afin de vous donner plus de renseignements en détails, et éventuellement plus de photos.

Cordialement.

Alain (Orne – France)


C'était en 2005, le 31 décembre à18h, en pointe du Pays de Caux, en Seine-Maritime.
M'est apparu pas très haut, environ 50m de hauteur. Pour mieux faire comprendre, je compare au feu rouge des feux tricolores de la circulation en beaucoup plus gros.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont vu le même phénomène ou si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai vu.


Reconstitution - photo noircie, travaillée à l'ordinateur

Lucie (France)


Vu dans la nuit du 19 au 20 septembre 2007

Bonjour,

Je tiens à faire un témoignage de ce qui s'est passé cette nuit: très tard dans le courant de cette nuit, où peut-être très tôt ce matin, je n'ai hélas pas de réveil et n'ai pu noter l'heure, je suis réveillée en sursaut et mon regard se tourne instinctivement vers la fenêtre. Je dors la fenêtre ouverte et le store levé, ma chambre est au premier étage et les nuits sont encore très chaudes.

Dehors, se détachant sur la nuit et occupant visuellement plus ou moins un tiers de la surface de l'ouverture, un objet exactement de la forme d'une demi lentille, de couleur bleu très pale, translucide, mais bordé de violet très lumineux, il n'éclairait rien, mais la clarté venait de l'intérieur de l'objet, il ne bougeait absolument pas, mais après quelques... secondes, il s'est comme dilué ou désintégré en une demi seconde...., en tous les cas j'ai trouvé cette chose très étrange.

Je vous confirme que je dis l'entière et exacte vérité, je ne suis ni mythomane ni dérangée et vous apporte ce témoignage en toute bonne foi.

Je joins des croquis que j'ai faits.

Voici quelques précisions sur mes observations.
C'était dans la nuit du jeudi 20septembre au vendredi 21, n'ayant pas de réveil je dirais vers les 3 ou 4h du matin. J'habite en plein centre mais dans un quartier calme d'une petite ville de province au sud de l'Italie, les conditions météo étaient excellentes, ciel très dégagé et vent très faible, plutôt une brise, température de la nuit, environ 25°, j'ai une bonne vue.

Couleur de l'objet, gris bleu très pale, lumière faible provenant de l'intérieur de l'objet lui-même bordé d'une lumière violette très intense, pas de lune aux environs, du moins pas du côté de l'observation, forme de demi lentille, statique, et parfaitement à l'horizontale. La matière qui le compose est translucide et ressemble à un verre dépoli, il y a un faible halo lumineux, il semble pulser légèrement de l'intérieur, il parait vivant. Aucun bruit, aucune variation de température, il occupe toute la largeur de l'encadrement de ma fenêtre, je dirais donc qu'il avait un diamètre de 1m20, car il m'a semblé très proche.
Il s'est littéralement dissous en une seconde en rétrécissant, dans un brouillard grisâtre qui a formé comme une spirale, aucune odeur particulière.

J'ai eu la sale impression qu'il m'observait, je n'ai pas eu peur, mais j'étais très intriguée.
Depuis, j'ai des migraines incessantes, moi qui n'en ait jamais!!! Je ne bois jamais, ne consomme aucune substance, n'ai encore jamais eu d'hallucination et n'ai aucune maladie particulière.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience plutôt bizarre.

Cordialement

Elisa (Italie)

PS: les couleurs de mes croquis sont conformes à mes observations.


Avant, j'aurais esquissé un sourire... Maintenant je reste plus circonspecte... et plus humble aussi.
Je tombe sur votre site par hasard en cherchant tout autre chose.
Je n'oublierai jamais ce soir-là.

Il était près de deux heures du matin, je rentrais en voiture paisiblement sur la quatre voies de La Baule vers Nantes (Loire-Atlantique) quand, soudain, mon regard fut attiré par une forme triangulaire comportant une partie fuselée. Celle-ci était extrêmement lumineuse, de couleur verte, avec une autre lumière blanche à l'extrémité. Elle était oblique et semblait immobile dans le ciel.
Je trouvai cela très curieux et ralentis mon véhicule pour mieux la regarder. Je me mis à rouler tout doucement, la vitre conducteur ouverte, et je coupai le moteur pour écouter: il n'y avait aucun bruit.

Je me dis qu'il y avait certainement une explication et que j'aurais probablement la réponse les jours suivants. J'en parlai le lendemain chez des amis et je compris qu'il valait mieux me taire, par crainte du ridicule.
Pourtant j'ai vu cette chose inexplicable, et si quelqu'un l'avait comme moi remarquée, ce serait bien qu'il témoigne.

Ceci s'est déroulé un vendredi soir de l'hiver 1994, près de Savenay.
L'objet était dans le ciel, devant moi et ensuite à ma gauche, à une altitude que je ne peux évaluer mais qui me semblait basse. Il n'y avait pas de véhicules devant ou derrière moi pendant tout le temps où j'ai vu cet engin. J'ai gardé l'impression qu'il s'était rapproché de moi pendant le temps où j'avais ralenti. J'espérais que d'autres voitures arrivent, mais il n'y avait personne. J'ai fini par accélérer et la "chose", comme moi, s'est éloignée.

Un souvenir étrange que d'autres peut-être ont constaté à cette période-là, dans cette zone.
Merci de faire des rapprochements.
Je précise que je suis saine d'esprit, que je ne consomme ni substance ni alcool, que je ne suis pas crédule. Pourtant, pour moi, il y avait bien là une évidence...

Merci de vos explications si possible.

Hélène (France)


C'était à Paris durant le Salon du Jouet, il y a à peu près dix-huit ou vingt ans. Je ne savais pas qui appeler et je suis donc restée anonyme et médusée!

J'habitais rue de la Roquette dans le onzième arrondissement, au dernier étage d'une résidence qui me donnait une vue imprenable et panoramique du Génie de la Bastille au Père Lachaise.

Un jour en fin d'après midi, je repassais en regardant par ma baie vitrée et je vis apparaître tout à coup à intervalles réguliers à l'horizon, en panoramique, des points de lumière rouges qui arrivaient, se stabilisaient, grossissaient en arrivant dans l'atmosphère.
Vraisemblablement des vaisseaux qui m'ont fait penser à ceux des aventures de Blake et Mortimer.
Ils sont restés à peu près cinquante secondes et sont repartis de la même manière.

Je suis restée interloquée, me demandant si le téléphone rouge d'Europe1 existait toujours. J'ai regardé les infos et les titres: rien.

Évidemment, je me ferai damner pour connaître la réponse à ce mystère...

Nancy (Vosges – France)


Cela c'est passé en juillet-août 2007 au crépuscule.

Avec mon petit frère et un copain, on était en vacances dans le Blayais, à côté de la centrale nucléaire.
On a vu assez haut dans le ciel au-dessus du Blayais un objet de grande taille, de forme ovale, cylindrique et allongée, couleur argent, très scintillant, qui tournoyait.

D'abord surpris, nous observâmes cet "objet" quand il disparut, comme par magie, au bout de cinq minutes.
(Deuxième version: Il est resté visible pendant environ cinq à dix minutes puis a disparu dans un sillage blanc.)

*****

Bonjour,

Je voudrais relater l'histoire suivante:

En décembre 2007 j'avais quatorze ans et me trouvais en compagnie de mon père et de mon petit frère dans la ville de Mahajunga à Madagascar.
Nous rentrions d'une journée de pêche dans un lieu assez éloigné. Je me trouvais à mi-chemin à l'arrière d'un pick-up découvert, en compagnie de mon petit frère.

Nous avons alors vu un objet volant de forme triangulaire avec des lumières à chaque angle. Il faisait nuit quand il est apparu et la route était déserte. Nous ne sommes donc que deux à l'avoir vu.

Pierre (Yvelines – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com