20ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Au mois de juin 1993, dans la région de Bottens dans le Nord-Vaudois en Suisse Romande, je me trouvais à une fête organisée au refuge de cette même commune. Durant la soirée nous avons décidé avec quelques amis de quitter quelque peu le refuge pour longer un chemin dans la forêt. Nous n'avions pas pris de lampes avec nous mais nous avions emprunté le lecteur CD portable lequel diffusait de la musique très fort.

200 mètres après le refuge, nous nous sommes arrêtés sur des troncs d'arbres et nous avons discuté quelques minutes. Soudainement, sans que quiconque ait donné un signe particulier, nous avons levé les yeux tous en même temps vers le ciel. Au-dessus de nous il y avait un disque très net, ressemblant exactement à une sous-tasse renversée. Il m'était impossible de dire la taille de l'objet et la distance qui le séparait de nous. A vrai dire il devait être à 300-400 mètres du sol.

Au centre, sous le disque, se situait un cercle lumineux très intense mais non éblouissant. Dans la partie externe du disque il y avait trois lumières qui tournaient très rapidement de couleur rouge, verte et blanche. Les trois couleurs se mélangeaient d'ailleurs dans un mouvement circulaire.

L'objet est resté au maximum 5 secondes au-dessus de nous puis a "glissé" horizontalement en direction de Lausanne à une vitesse gigantesque et sans faire de bruit. J'ajoute que la nuit était totalement claire et qu'il n'y avait pas de nuages. La pleine lune nous aura fait remarquer que la partie supérieure de cette "sous-tasse" était lumineuse.

J'espère obtenir de votre part des informations sur le même genre d'observations.

J'en profite pour vous rajouter un élément non négligeable: ma mère a observé le même phénomène dans les années 1950, en compagnie de mes grands-parents, sur les rives du lac des Quatre-Cantons à Brunnen, canton de Schwitz. Elle m'aura fait remarquer que son observation avait porté sur 2 disques et non pas sur un seul comme c'était mon cas.

Cédric (Suisse)


Je vous parle d'un fait très ancien. J'étais étudiant au Poly de Zürich et étais en train de préparer mes examens. Comme j'étudiais en général au moins 6 heures par jour, je faisais une pause environ toutes les heures avec une ballade à pied d'environ un quart d'heure, car nos baraquements d'étudiants étaient à côté de la forêt au Hönggerberg, dans la périphérie de Zürich sur une colline du même nom.

A cette époque il y avait un grand chantier pour construire la future maison des étudiants et le département de physique sur le haut de cette colline. Ce devait être en septembre 1970 environ, mais l'année ne m'est pas du tout sûre (ça commence bien pour la précision des dates..).

J'étais parti me balader en pleine nuit vers 21h environ pour m'aérer l'esprit, et je marchais depuis 10 minutes le long de la crête du côté faisant face à l'aéroport de Kloten. Je voyais pas mal d'étoiles mais il devait y avoir quelques nuages. Pas de lune. Mais en quelques secondes, les nuages s'illuminèrent par derrière comme si la lune était apparue, et je vis les nuages très bien éclairés depuis ce qui semblait être la lune cachée par un cumulus à une vingtaine de kilomètres en direction du lac de Zürich et des Alpes. Je m'étonnais de n'avoir pas remarqué plus tôt la lumière de ce je pensais être la lune, lorsque soudain de derrière le nuage à 20 km environ apparut une source de lumière blanche très vive, comme un disque dont la grandeur à cette distance était très difficile à évaluer, mais cela devait faire au moins 200m vu la distance, et qui se rapprocha en environ 10 secondes de l'aéroport de Kloten; ce dernier se trouvait sous une nappe de brouillard, alors que je me trouvais plus haut que le sommet des nuages de cette nappe de brume, qui était maintenant éclairée presque comme en plein jour par cette source lumineuse qui avait la forme d'un disque.

Celle-ci se rapprocha tellement de l'aéroport qui se trouvait juste à quelques kilomètres du lieu d'observation où je me trouvais que je pouvais tout à fait bien observer l'engin aux bords blancs mais très nets. Je ne vis pas structures à part cette lumière blanche très vive. Je vis alors un quadriréacteur de type DC-8 (je crois, 4 réacteurs sous l'aile) qui arrivait en approche et alla peu à peu pour s'enfoncer dans la brume pour son atterrissage. Je me dis que cela allait faire la une des journaux le lendemain, surtout que les pilotes n'avaient pas pu manquer cette apparition juste devant eux et au-dessus.

Soudain, je me suis demandé si je délirais ou rêvais. L'engin par comparaison au jet devait en faire au moins 4 fois la longueur, donc à peu près 300-400 mètres de long, semblant à la même distance que le jet lors de son approche. Pour me tester moi-même je me flanquai une baffe, me pinçai, ce qui me fit suffisamment mal pour me convaincre que j'étais bien réveillé. Puis je me tournai à 180 degrés de la scène, et essayai le livret de 12 1x12, 2x12 etc. et cela allait. Je me convainquis que cela devait bien être réel. Puis je me dis que comme le vaisseau spatial était immobile maintenant au-dessus de la région de l'aéroport, que j'allais observer le phénomène encore 1 minute puis j'irais courir chercher un copain (physicien étudiant) pour qu'il soit témoin de ce spectacle insolite. J'enclenchai mon chrono et bout d'une minute, où l'engin ne semblait pas bouger, je pris mes jambes à mon cou et filai vers les baraquements ou étudiait mon copain Jacques. J'y parvins en 2 minutes environ. Je secouai les volets de chambre, et "gueulai" "viens vite Jacques, il y a quelque chose que tu ne verras plus jamais de ta vie, un ovni"; ce à quoi il me répliqua, "fous-moi la paix, j'ai un examen demain et autre chose à faire qu'aller voir des foutaises". Mais j'étais tellement excité, moi qui suis en général extrêmement calme, qu'il se dit que là, quelque chose devait se passer de grave et il finit par venir, doucement, sans se presser. Je le fis courir avec peine jusqu'à mon ancien poste d'observation et... évidemment l'engin n'était plus là. Il sourit et dit: "je crois que tu devrais bosser un peu moins et aller prendre du sommeil".

Il me posa de nombreuses questions auxquelles je répondis. Il avait toutes les explications possibles et pour moi inadéquates: phares de voitures (impossible), lune (impossible pas mobile), phares d'avion (impossible pas de cette taille), etc; nous arrivâmes en marchant devant les baraquements (il y en avait 4 avec chacun environ 12 étudiants de toutes les branches); en nous entendant à travers les volets (il devait être 21h45), beaucoup commencèrent à se joindre à la discussion dehors avec nous, discussion qui devenait très animée. Chacun y allait de son explication: trop fatigué, tu hallucines, la lune, phares, etc, etc. Nous étions une douzaine, là, en train de discuter dans la nuit lorsque tout d'un coup, en l'espace de quelques secondes, la nuit devint claire au-dessus de nous, et l'on vit une lueur derrière les nuages. Toutes nos conversations s'arrêtèrent d'un coup et nous levâmes les yeux vers les nuages. L'un d'entre nous s'écria alors: "tu vois c'était la lune! On la voit derrière les nuages maintenant!..." Puis, en environ 4 secondes, cette vive lueur derrière les nuages disparut en s'évanouissant sans changer de place, alors que les nuages eux étaient presque immobiles par cette nuit sans vent ou presque. Tout le monde resta pétrifié pendant 30 secondes sans pouvoir prononcer un mot, alors que nous étions de nouveau plongés dans l'obscurité de la nuit et des étoiles visibles entre les nuages... Plus une seule explication ne tenait, sinon celle d'un objet non identifié. Nous rentrâmes après des discussions très excitées sur la possibilité de vie extraterrestre, nous coucher.

Le lendemain, je me précipitai au stand de journaux, m'attendant à voir à la une de tous les journaux relater ce que nous avions vu et ce dont j'avais été le témoin, comme sûrement les pilotes aussi. Pas un mot... motus et bouche cousue. Comme j'avais des examens, et avais besoin de calme et tranquillité pour étudier, je ne téléphonai pas aux journaux, ni à la tour de contrôle de l'aéroport (je regrette maintenant) ne voulant pas voir arriver soit l'ambulance avec un psy, soit des journalistes en quête de scoop. Le seul article: un tout petit en bas de page, une dizaine de lignes, pour relater qu'en Amérique du Sud, toute une ville avait observé des UFO, mais alors de couleur orange et vertes, je crois, entre autres couleurs, clignotants je crois, et assez petits de taille. Tout différent de ce que j'avais vu, mais au moins en même temps que moi environ. Cela était écrit tout petit comme pour ne pas alerter l'attention des lecteurs. Ce fait demeura donc je crois à ma connaissance non relaté au public.

J'ai maintenant 54 ans, et voyant sur Internet votre site, je me suis décidé à le relater. Le problème c'est que je ne me souviens pas du tout des dates, qui peuvent être totalement fausses, et n'ai pas l'énergie ni l'envie d'aller rechercher d'éventuels articles de l'époque. Mon témoignage est un parmi des milliers: j'ai été par curiosité visiter une bibliothèque publique et ai trouvé à mon grand étonnement de nombreux livres sur le sujet avec des témoignages assez du genre ET, et me dis, comme vous le mentionnez au début de votre texte, qu'il y a beaucoup de plaisantins, et ne tenais donc pas particulièrement à me faire traiter de la sorte, surtout que je n'ai pas de dates précises, ce qui fait déjà douter un sceptique (moi je douterais en lisant mon propre témoignage). L'intérêt pour le sujet demeure toutefois, et j'ai rencontré entre temps plusieurs personnes très dignes de foi, dont un cousin de ma femme, ancien pilote de la RAF, sur Camberra, en Angleterre, dont toute l'escadrille avait observé un grand ovni avec des lumières clignotantes sur le rebord de l'astronef (les dessins des différents pilotes effectués après l'atterrissage au retour du vol, concordaient apparemment), qui les avait suivis pendant environ 3 minutes durant leur vol en direction de l'Ecosse, de nuit et retour, avant de disparaître à l'horizon en quelque secondes, phénomène impossible à effectuer pour un jet "terrien".

Finalement je me dis que, vu les milliards d'étoiles dans notre galaxie, des extraterrestres sont certainement là, beaucoup plus avancés que nous (vu qu'ils sont parvenus jusqu'à nous), et que cela ne devait même pas me surprendre, et plutôt même me réjouir. Leurs connaissances un jour dans de nombreux domaines comme la médecine et la physique, et peut-être la sagesse pourraient nous donner un coup de pouce bien nécessaire. Je ne tiens pas tellement à répondre à du courrier à ce sujet étant extrêmement pris entre ma profession et ma famille mais j'ai pensé néanmoins que mon témoignage vous intéresserait, du moins vous amuserait un moment, désolé pour la longueur, mais après tant d'années de silence...
Bien à vous.

Paul Alexandre (Vevey - Suisse)


Nous n'avons pas fait de déposition ni à la gendarmerie, ni à la police, car nous ne voulons pas passer pour des dingues... Tout ceci est vrai, nous ne disons pas extraterrestres, nous disons seulement objets volants non identifiables...

Après une journée passée dans un salon sur Paris, je rentrais sur Amiens (Somme), pour déposer un ami, en passant par Longueau, il était environ 23h35, le samedi 1 décembre 2001. Les conditions météorologique étaient très, très bonnes: nuit de pleine lune, sans aucun nuage, très lumineuse. Nous étions à la hauteur du feu en bas de la rue Jules-Barni, nous quittions donc Longueau (déplacement sur un grand axe dans la ville avec beaucoup de dégagement)...

Soudain, à la hauteur des toits: comme une torche dans la nuit! Et là, j'ai crié à mon ami: "Hé! Regarde, y'a un avion qui va se crasher sur la ville, il doit avoir un réacteur en feu..." en montrant du doigt une gerbe de lumière sur ma droite à une distance d'environ 100 mètres.

Description: "le (ou les) objet(s)" formait une boule de lumière (dimensions très difficiles à exprimer) allant de la gauche vers la droite (dans un axe ouest/est, perpendiculaire à la voie) à la hauteur des toits les plus hauts (des HLM du coin) et se décrivait ainsi comme "une boule lumineuse traînant une nuée argent".

J'ai crié de nouveau à mon ami avant de me garer sur les parkings (après le feu à une distance d'environ 50 mètres): "on va se garer, il doit avoir un réacteur en feu..." mais je pense: "la lumière est blanche, ce n'est pas là un signe de combustion..." On sort d'urgence du véhicule et c'est là, à environ 35-50 mètres du sol, au niveau des toits des HLM du coin... c'est presque statique, puis ça traverse la route, absolument silencieusement (là, on comprend bien que ce n'est pas un Boeing...:-)), c'est bien là aussi le plus impressionnant!) et ce conglomérat se décompose et se sépare... en petites boules lumineuses avec des traits de lumière blanche (comme précédemment décris...). L'ami qui m'accompagnait était émerveillé, il a essayé d'analyser le phénomène... moi je fonçais sur mon appareil photo numérique qui était dans le coffre de ma voiture... la formation venait de se séparer... ça filait tous dans le même sens... J'ai alors couru pour avoir un champ de vision dégagé et pouvoir photographier tout ça... (bilan photo numérique = zéro), ça filait un peu comme des météorites mais parallèles (je dis bien!) au sol avant de disparaître au lointain... il était alors 23h40.

L'ami était cloué: "ben alors là, je sais pas ce que c'était... mais c'était bizarre..." Et vous vous dites: "nous sommes complètement barges..." et c'est ce que je disais justement à cet ami ce jour là... "c'est tellement puissant que tu vas devoir le garder pour toi..."

Une remarque: sur cette artère passante, nous ne devons pas être les seuls à avoir vu ces phénomènes...? En parler? On risque simplement de nous prendre pour des demeurés... c'est sûr: l'asile garantit...! :)

Nous sommes séparés et rentrés plein de perplexité, moi j'ai continué sur la route, par une nuit de pleine lune, tel David Vincent! :).

Moins d'une semaine s'est écoulée après notre aventure quand, en prenant le risque d'en parler autour de moi, j'ai eu la confirmation de notre vision: ma propre cousine (qui n'osait pas en parler de peur du ridicule) a observé le phénomène au même moment à 25 km de là... Exactitude et similitudes des faits... à la différence qu'elle a aperçu une formation de 5 boules superposées et parallèles au sol... le recul? ou la continuation du phénomène plus loin? Je ne pensais pas voir un jour de telles choses et en pleine ville! Au moins j'ai l'avantage de ne pas avoir été seul!

Est-ce que la vue de tels phénomènes change l'appréhension du monde? Non. Je ne crois que ce que je vois et je me dis que si ce sont des météorites: Newton t'as rien compris avec tes pommes...!

Anonyme (Amiens - France)


Bonjour,

Un ami et moi avons vu une étrange formation lumineuse dans le ciel de Lille, dans le nord de la France, le samedi 01/12/2001 vers 23h... Nous étions sobres, pas de drogue, rien...

Nous avons vu une sorte de formation de 5 ou 6 (je sais que la comparaison est risible mais je pense que cela permettra une meilleure compréhension de la chose) spermatozoïdes dans le ciel... C'étaient 5 ou 6 petits ovales blancs lumineux avec une longue traînée blanche brillante... Cela se déplaçait lentement dans un angle de descente assez étrange... Nous avons pensé à des étoiles filantes, mais ce n'était pas cela, des avions de chasse, non plus, trop lent... Nous avons essayé de comprendre ce que cela pouvait être mais sans aucun résultat... C'est pour cela que je vous écris afin de pouvoir comprendre ce que nous avons vu... Phénomène météorologique? Ballon-sonde?

Si vous avez des questions à me poser concernant ce phénomène, n'hésitez pas à me les poser, je répondrai à toutes.
Ceci n'est pas un canular, j'aimerais seulement comprendre ce qu'on a vu...
Merci.

Laurent (Lille - France)


Le 19 août (2001? - GREPI) vers 17 heures, j'ai vu dans le ciel une chose qui brillait qui n'était pas le soleil. 2 secondes après mon observation, elle ne brillait plus, laissant apparaître une silhouette blanche en forme d'avion. Comme cela avançait comme un avion, à l'horizontale, de gauche à droite, mais un peu plus vite, je crois que ce témoignage n'est pas important. M'enfin.

Fabien (Dunkerque - France)

PS: je commence à en avoir ras l'bol, je suis à fond dans les ovnis et j'en vois jamais. ALLEZ LES E.T., MONTREZ-VOUS!


Dans la nuit du 27 février 2001, le sol a commencé à trembler vers 22h04 jusqu'à je ne sais plus quelle heure car je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, j'étais hors de ma maison, dans un champ non loin de chez moi. J'ai maintenant une marque sur la fesse droite (si, si, c'est vrai!) représentant une couronne à l'intérieur de laquelle sont inscrites les trois lettres x, t, et c.

J'ai donc contacté mon médecin, car mes maux de tête n'en finissaient plus, et sur la route, une lumière blanche en forme de triangle m'est apparue. Et depuis, je suis victime de la persistance rétinienne de ce triangle.

J'ai peur, personne ne me croit, je ne sais pas quoi faire, tout le monde me prend pour une folle. Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qui m'est arrivé, mailez-moi. Merci d'avance.
grepi@ovni.ch, nous transmettrons.

Michèle (Angers - France)

*****

Je ne suis pas un fan des OVNIs, mais là, j'avoue, c'est étrange!!

Je vous écrit au sujet de l'expérience de Michèle (Angers - France), car mon amie ma raconté la même chose à son sujet, car elle a cette marque aussi sur une fesse!! Franchement, je n'y crois pas!!!!

Y a-t-il une série avec ces faits???

Anonyme (France)


Il y a à peu près 4 ans de ça. Je rentrais du restaurant avec mon père, il était 11h ou plus tard, puis on observa 2 lumières éblouissantes, puis cette ovni est passé à côté de notre voiture, il était à 30 mètres à peu près. Puis je vis sur le toit de l'ovni une grosse antenne qui se balançait et peu à peu la soucoupe s'est éloignée et a disparu.

Anonyme (Belgique)


Marseille, le 9.12.2001 à 22h30 environ, plein sud. 4 points à peine lumineux, de diamètres équivalents, environs 1/8 de celui de la lune. Formation en losange. Déplacement rapide est/ouest. Ralentissement, puis virage au sud à 90°. Accélération, courbe à l'est (rayon 2 diamètres lunaire). Disparition derrière des arbres.

Je ne bois pas, ne fume pas, ne suis adepte d'aucune secte ni religion...?

Philippe (Marseille - France)


Jour: 01 (jour exact), mois: juillet ou août, année: 1996 (année exacte), heure: 21h00 (heure exacte).

J'ai vu par ma baie vitrée un objet traverser le ciel du nord au sud, sans aucun bruit et d'une vitesse assez bizarre (trop rapide pour un objet à basse altitude et trop lent pour un objet en hauteur, et ceci assez bas dans le ciel). J'habitais à cette époque à côté d'un petit terrain d'aviation et je connais très bien tout ce qui touche aux avions et autres objets volants identifiés qui fréquentent ce terrain.

Cette chose était d'une couleur bleu-vert et une sorte de queue blanche à l'arrière. Ma première impression était que ce quelque chose allait s'écraser, mais la trajectoire était rectiligne.

Plusieurs explications peuvent être plausibles et pour en savoir plus, j'ai téléphoné à la gendarmerie qui m'a renvoyé vers le groupe d'astronomes de la région mais je n'ai encore pas eu d'explication. Je ne demande pas mieux que l'on me dise que c'est un ballon sonde ou tout autre. Dans les jours suivants, rien dans la presse de ma région mais un témoignage dans la presse de la région de Meurthe-et-Moselle il y a eu un article qui semblait correspondre à ce que j'avais vu. C'est rassurant de savoir que l'on n'est pas tout seul à voir des choses bizarres.
Merci, même si l'on ne peut pas me dire ce que c'était.

Anne (Doubs - France)


Pour répondre à l'expérience de Anne qui habite dans le Doubs (France), en 1996, été juillet-août, j'ai moi aussi vu une sorte de boule verte traverser le ciel à grande vitesse.
J'étais dehors, donc j'ai bien eu le temps (enfin quelques secondes) de la voir.

J'ai essayé aussi d'en savoir plus mais, à part la supposition d'un ballon-sonde, personne n'a su (ou voulu) me répondre.

Je suis contente de constater que je n'ai pas été la seule à assister à ce "phénomène bizzaroïde" car les quelques personnes à qui j'en ai parlé ne m'ont pas prise au sérieux...

Anonyme (France)


Il ne vous manque plus que mon témoignage: à Leysin en 1970 ou 71, j'ai photographié un ovni. Un article a paru à l'époque dans la revue Lumières dans la Nuit, domiciliée au Chambon-sur-Lignon si mes souvenirs sont exacts.

Effectivement, c'était encore l'époque de Raymond Veillith! Nous sommes évidemment très avides d'informations plus complètes sur votre observation. Serait-il possible de recevoir votre photo, ainsi qu'un récit circonstancié des événements? GREPI

Malheureusement je n'ai plus rien en ma possession. De multiples déménagements et un divorce ont fait que ces éléments ont été perdus. Tout ce que je peux faire c'est vous narrer l'événement tel qu'il reste dans mon souvenir comme si cela s'était passé hier.

A cette époque je vivais seul, je venais de ma France profonde. Je n'avais pas beaucoup l'occasion de faire des virées avec les copains. Voici les faits:

Un samedi soir, je rentre du cinéma (à cette époque je participais à la surveillance du ciel) et tout naturellement je vais à la porte-fenêtre de ma chambre regarder un superbe ciel noir étoilé. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis à la hauteur de mes yeux une lumière blanche se déplacer sans bruit! Je dis cela car je ne pouvais voir de forme à cette chose. Cela se déplaçait horizontalement plus bas que la masse noire des montagnes qui se découpaient sur le ciel plus clair. Cela suivait la vallée.

Le phénomène a duré suffisamment longtemps pour que je puisse réagir, prendre mon appareil photo qui, je ne sais par quel miracle, pour une fois avait une pellicule. Il avait plusieurs vitesses que j'ai employé à chaque photo pour finir avec des poses manuelles, de une à quatre secondes. Bien que conscient du phénomène vécu, j'ai envoyé la pellicule à l'équipe de Lumières dans la Nuit qui a développé le film et l'a conservé (c'était l'usage à l'époque).

Quelque temps plus tard, j'ai reçu un courrier de félicitations, au vu des circonstances, il ne faisait aucun doute à propos de l'OVNI. En effet, seule une photo du soleil en plein jour pouvait reproduire le phénomène sur la pellicule. Moi c'était en pleine nuit, je venais d'avoir ma preuve.

Je sais que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. De plus, à peu de choses près, un espagnol a fait exactement la même observation que moi avec une photo étrangement similaire. Voilà toute l'histoire qui est véridique.
Avec mes salutations.

Gérard (Suisse)

PS: Merci de me tenir informé. Si vous saviez comme je suis frustré lorsque je parle de cette fameuse nuit, et que je dis que je n'ai plus rien en ma possession... A propos, il y a des témoins de cette photo: Messieurs Vallée et Petit, qui en son temps m'avaient fait un courrier.


Voici l'histoire qui me laisse moi, et mon mari d'ailleurs, très perplexe.
Tout a commencé le 12 octobre 2001, lorsque j'ai reçu en cadeau d'une amie, une lampe de table de chevet qui s'allume au toucher et qui a trois intensités d'éclairage. J'ai placé cette lampe dans notre chambre à coucher et depuis ce temps il lui arrive de s'allumer seule.

La première fois, la lampe s'est allumée à 4h55 am, la nuit du 12 novembre 2001, elle était à sa plus haute intensité, ce qui m'a d'ailleurs réveillé, vu la clarté de la chambre, je me suis donc levée pour la fermer sans me poser de questions, pensant que la vibration d'un camion ou autre véhicule sur la route l'avait fait allumer... Le lendemain, j'ai vérifié si la lampe pouvait s'allumer avec une vibration, quelle fut ma surprise de voir que, même en sautant et secouant ma table de chevet, la lumière ne s'allumait pas, et que même si je touchais le globe de la lampe qui est en vitre avec ma main, toujours rien, il faut absolument toucher la base de métal (pas avec un vêtement ou un linge) mais avec la main pour que la lampe s'allume. Donc, après mes tests, je me suis dit que c'était le hasard ou que la lampe était défectueuse, mais voilà que dans la nuit du 18 novembre, et toujours à 4h55 am, la lampe s'allume à nouveau, mais cette fois-ci elle réveille mon mari aussi, nous fermons la lampe à nouveau sans trop s'en faire, mais nous discutons de cette lampe, et mon mari fait les tests pour voir si elle s'allume, rien à faire, il faut la toucher.

Depuis elle a ouvert le 18 novembre, le 5 décembre et de nouveau le 12 décembre, toujours à la même heure. Nous sommes le 15 décembre et nous nous posons de sérieuses questions, à savoir quel phénomène peut-il expliquer que la lampe ouvre seule et surtout l'heure et la date du 12, une coïncidence ou un message de je ne sais quoi???

Si quelqu'un peut nous aider à comprendre, si vous avez vécu des choses semblables... Prenez contact avec moi. On a besoin de savoir, de comprendre. Merci!
grepi@ovni.ch, nous transmettrons.

Manon (Saint-Cuthbert - Québec - Canada)

*****

Bonjour,

Je tiens à transmettre mon expérience à Manon (Saint-Cuthbert - Québec - Canada). Je suis contente d’avoir trouvé quelqu’un qui a vécu une expérience similaire à la mienne.

Nos lampes de chevet se sont allumées seules la nuit passée.

Le 5 septembre 2011, vers 4:17 AM, mon mari me réveille pour me dire que ma lampe de chevet est allumée. Je me tourne vers lui et sa lampe est allumée aussi. Nos lampes de chevet s'allument au toucher, ont trois intensités d'éclairage et elles étaient allumées à la plus faible intensité.

Mon mari me demande si nous nous sommes endormis avec les lampes allumées et ce n’est pas le cas. Je me suis levée vers 3:00 AM pour aller à la salle de bain et les lampes étaient éteintes.
Je me suis dit qu’il y avait eu peut-être un tremblement de terre et que la vibration avait fait allumer les lampes ou que c’était un phénomène inexpliqué, des esprits peut-être. Mon mari ne croit pas aux phénomènes paranormaux.

À suivre…

Manon (LaSalle, Québec, Canada)


Date: vendredi 14 décembre 2001
Lieu: Düdingen (Guin)
Heure: 05h57
Direction: sud->nord

J'étais sur l'autoroute, donc non loin des habitations et des zones industrielles, seul dans la voiture,lorsqu'un phénomène inexpliqué (sur le moment et pour moi!) m'est passé au-dessus de la tête, enfin, de la voiture! L'observation n'a duré qu'une fraction de seconde, mais le phénomène était de couleur "jaune-orange" très brillant et lumineux. L'"objet" est passé à une vitesse impressionnante. Il m'a fait penser à une étoile filante.

Ce pourrait bien être ça, mais comme je ne suis pas un grand spécialiste, je vous laisse le soin de confirmer ou d'infirmer (vérifier) mon hypothèse.

Merci de me donner des nouvelles. Meilleures pensées.

Informations complémentaires:

La nuit - le petit matin - était parfaitement claire et étoilée, il y avait un fort vent du nord-est, il faisait froid, peut-être entre 0 et -5°c.
Je n'y ai pas fait attention, mais je pense que la lune n'était pas dans mon champ de vision.
J'ai observé le phénomène avec des lunettes correctives, à travers la vitre. J'ai une bonne vue avec mes lunettes! Je les portais au moment des faits, comme toujours, sinon je n'y vois rien!
Je regardais vers le nord, en direction du nord de Düdingen ou du sud de Flamatt.
Je conduisais. Mon attention a été attiré en raison de la vitesse du phénomène et de sa brillance.
Apparence: brillante (brillance moyenne), incadescente, lumineuse, couleur nuancée.
L'objet semblait-il solide? Cela s'est passé tellement vite (moins d'une seconde), que je ne saurais
dire s'il s'agissait d'un objet solide ou non. Cependant, mon observation m'a fait penser à la vision d'une météorite (étoile filante), donc d'un rayonnement de couleur!
Le phénomème était plutôt de forme ronde et allongée, sa position horizontale, à mon zénith, sa trajectoire rectiligne (du sud vers le nord), sa vitesse comme celle d'une étoile filante, constante, il avait la taille apparente d'une tête d'épingle tenue à bout de bras.
Il a disparu d'un seul coup.

"Morpheus" (Suisse)


Salut!

Je veux vous parler de plusieurs rencontres d'ovni à Stockholm il y a un quelques années. La première fois que j'ai vu un ovni, c'était sur une petite ville juste à l'extérieur de la capitale, Stockholm, nommé Kista (la réplique européenne de Silicon Valley).

J'avais 15 ans en juin 1978 (je ne me souviens plus du jour exact) et je revenais d'une visite à la nouvelle école dans laquelle je devais aller à la rentrée. C'était tôt l'après-midi et l'horloge était entre 2 et 4. La lumière du soleil étincelant contre le métal du corps de l'engin m'a fait tourner ma tête à droite en regardant le ciel au-dessus de Kista. C'était un jour ensoleillé d'été avec très peu de nuages.

L'objet semblait aplati, plutôt comme une pièce de monnaie vue de côté. L'ovni tournait sur lui-même en suivant une ligne droite sur le ciel comme un propulseur ou une pièce de monnaie lancée par un petit coup de pouce. Je réussis à ne le suivre des yeux que pendant environ cinq secondes avant que cela ne disparaisse subitement.

L'observation suivante se produisit lors d'un trajet en voiture, il y a quelques années avec mes amis. Juste pendant un court moment, entre quelques arbres et des bosquets, tout en roulant, j'aperçus la lumière de la tour de TV à Stockholm (Kaknästornet). Je ne peux croire que cela m'arrive à moi, me suis-je dit. Un objet en forme de grande boule était suspendu au-dessus de la tour.

J'étais là, dans la voiture avec mes amis, et j'étais le seul regardant cette direction. Je criais au conducteur d'arrêter la voiture mais c'était impossible car nous roulions sur l'autoroute avec d'autres voitures et des véhicules partout. La forme de l'objet était ronde et ne comportait aucun angle, c'était comme un peu flou. La couleur était orange rayonnante et c'était assez grand.

Il pleuvait cette nuit donc le ciel était un grand nuage. La lumière orange des objets illuminait les nuages au-dessus d'elle. C'était tout que j'ai vu avant que les arbres ne masquent la vue pour moi. Je ne peux pas donner les dates exactes de l'événement, mais je me rappelle que c'était au début des années 90. Nous étions quatre personnes dans la voiture, mais il y eut seulement un témoin. Il était tard dans l'après-midi, entre 4 et 7 heures, et la pluie tombait. C'était l'automne et il faisait froid dehors.

Voici quelques dessins que j'ai faits de mes observations.

Salutations.

José (Suède)


Fin de soirée, début d'automne 1977, retour vers 21h30 de chez mes grands-parents. En descendant de la voiture, j'ai vu passer, à environ 200m au-dessus de moi, un objet ovoïde se déplaçant à vive allure (peut-être 500 à 600 km/h) sans bruit dans un halo rougeoyant.

J'avais à l'époque 14 ans, j'en ai maintenant 38 et étudie les systèmes de propulsions d'aéronefs depuis lors.

Informations complémentaires:

Date: un soir d'automne 1977, aux alentours de 20 h00 (?? - GREPI).
Il faisait déjà nuit, temps clair, pas de nuages, soleil couché, bonne visibilité, pas de bruits extérieurs (bruits ambiants inférieurs à 45db).
Nous revenions, mes parents et moi, d'une visite chez mes grands-parents et en sortant de la voiture, mon père ayant coupé le moteur, j'ai ressenti un déplacement (vision latérale) un peu au-dessus de moi.

Lieu: devant chez mes parents, rue Gambetta, Palaiseau, il s'agit d'un rue en pente qui remonte vers le haut sur
la plaine de l'École Polytechnique et du Fort de Palaiseau et vers le bas qui descend vers la rivière, puis qui remonte vers les coteaux de Villebon et la plaine de la Beauce qui commence.

Environnement: pas de discothèques, sources de lumières ou gaz à proximité.
Le Fort de Palaiseau, base militaire, ne comportait alors que des installations classiques, type "bidasse", les installations qui y jouxtaient, par contre, comportaient des installations d'essais de réacteurs d'avions de chasse et
moteurs de fusées mais ceci était inconnu du grand public à l'époque (installations ONERA).

Température extérieure: environ 17°C, pas de vent.

Pas de souvenirs quant à la position de la lune
L'objet est passé sur un axe sud-est vers nord-ouest. La lumière de l'objet a attiré mon attention.
Altitude: 200 à 500m du sol, difficile à évaluer, apparemment sous la hauteur de la colline vers laquelle l'objet se dirigeait, il passait en "rase-mottes".

L'objet semblait-il solide?: ? oui et non.
Réfléchissait-il les rayons de la lune?: non
Forme: ovale, sens long par rapport au déplacement, position horizontale pour un déplacement horizontal.

Taille apparente de l'objet: bonne question? a priori, si je pars du principe de son altitude à environ 350m, cet objet devait avoir la dimension d'un monospace, petite camionnette...

A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: entre 300 et 600m.

Brillance faible, luminescence rougeâtre (lumière rouge moyen - température équivalente environ 800°C), plus traînée, sans changement au cours de l'observation, trajectoire rectiligne, vitesse constante.

Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest, de Villebon - Sceaux-les-Chartreux vers Saclay.

Comment l'observation s'est-elle terminée?: la trajectoire passait derrière les habitations, perte de vue.

Yves (Yvelines - France)


Jeudi 13.l1.2001 vers 23h/23h15, nous arrivions à l'entrée de notre village (en voiture) quand une boule de couleur bleue a passé devant nous en ligne droite (est-ouest). J'ai immédiatement cru reconnaître l'arrière d'un moteur d'avion à réaction; voler si bas bizarre... j'ai de suite descendu la vitre de ma portière pour écouter le bruit de l'avion et puis... rien, silence complet, juste le bruit de ma voiture. Nous étions deux dans la voiture et nous avons vu la même chose. Nous avons eu l'impression que cette boule circulait à faible hauteur, peut-être 100m...

Pour moi c'est la première fois que je vois quelque chose que je ne m'explique pas, pour mon ami c'est la seconde fois. J'espère que ce témoignage puisse être recoupé par d'autres ou puisse trouver une explication. C'est dans ce but que je témoigne.

Avec mes meilleurs messages.

Anne (Vaud - Suisse)


Bonjour, je vous raconte l'histoire:

Été 1999, Montpellier, Québec, Canada, nous sommes 8 dont 4 enfants et 4 adultes en randonnée de VTT en forêt, sur les terres de la couronne.

Plus nous avancions en forêt plus l'atmosphère nous était étrange, cette lourdeur, et cette sensation d'être observés, est particulière, nous sommes tellement habitués de passer ce chemin mais cette fois nous paraissait pour la première fois, alors au même endroit que d'habitude nous nous arrêtons pour fumer une cigarette, et quand nous arrêtons les 4 roues on entend toujours les criquets de la nuit ou les hiboux, les oiseaux nocturnes voire même les grenouilles, mais cette fois plus aucun bruit.

Nous avons arrêté de parler car on prenait conscience de ce profond silence, même pas un foutu insecte pour nous piquer, et cette sensation d'être entouré semblait menaçante. Il était convenu que nous allions plus loin dans notre promenade, mais ma copine et moi n'étions pas à l'aise de continuer. Nous avons demandé de revenir sur nos pas, et le chemin était tellement long pour revenir, alors, à la noirceur dans la forêt dense, tous nous avons vu au-dessus des arbres, un alignement de fenêtres illuminées, au moins quatre fenêtres comme celles d'un building, les enfants avaient peur, et nous aussi. On avait l'impression que si on restait là nous ne reviendrions plus.

Il est impossible de voir des lumières dans le ciel de cet endroit, c'est très loin en forêt, dans un parc national.

*****

Bonjour j'ai une histoire qui s'est produite il y a environ 26 ans, c'est à Québec à Loretteville plus précisément. Je n'avais que 11 ans, moi je demeurais plus vers Montréal, mais pour les vacances d'été mes parents m'avaient envoyé en vacances chez mes deux cousines. Quelle joie! Nous étions presque du même âge, mais beaucoup d'affinité. Mon oncle et ma tante étaient en rénovation cet été-là dans leur maison, alors tous les lits étaient au salon et les bureaux de chambres aussi. C'était une rue qui ne débouchait pas, sinon sur une ancienne voie ferrée, il y avait aussi un ancien camp militaire je crois. Le soir, mes cousines et moi on se promenait dans la rue pour attraper des mouches à feu dans un bocal.

Déjà c'était bizarre, il y avait un drôle d'avion qui nous suivait dans le ciel en formant des zigzags, mais je ne me sentais pas menacé, et ma cousine me disait qu'il y avait des soucoupes volantes mais pas de danger, je la croyais et j'étais tellement contente d'être avec elle que je ne m'en souciais plus, jusqu'au matin suivant. Je me rappelle de voir ma tante allumer la lumière de la cuisine car c'était devenu soudainement sombre à l'extérieur, on se levait à peine, et soudain, comme mes cousines et moi on faisait nos lit au salon, un ruban d'environ 4 pouces de hauteur et 4 pieds de long ondulait dans la maison au-dessus du bureau. Nous étions les trois filles à le regarder passer, et il est ressortit par la fenêtre du salon en plein centre.

Ma tante a fermé la lumière de la cuisine car c'était très ensoleillé, une belle journée s'annonçait, on a trouvé une grosse fraise des champs sur le terrain, et dans la journée un camion de l'armée est venu, ne nous parlait pas et sont repartit.

Il y a eu un article dans le journal, ma tante en a gardé une copie, mon oncle me racontait que ce ruban l'avait contourné, et suivi le comptoir de cuisine et se diriger au salon.

Plus tard, lorsque j'ai eu mes 18 ans, je suis allé voir un hypnologue car cette image m'a poursuivi toute ma vie, et encore aujourd'hui. Il a été capable de m'hypnotiser pour aller voir avant et après, mais semblerait impossible à voir ce qui c'est passé pendant. Je sais qu'il s'est passé une période de temps, à cause de la température extérieure qui a changé trop rapidement, et cela ne concordait pas. J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pendant que le ruban était là.

Voilà, cette histoire nous sommes cinq à l'avoir vécue, jamais nous ne pourrons l'oublier, mais toujours nous nous poserons la question: Qu'est-ce qui c'est vraiment passé? Cette histoire est dans les journaux locaux de cette été-là, en 1975, à Loretteville Qc.

Anonyme (Québec - Canada)


Le 22 décembre 2001, on a reçu 2 amis à souper à notre chalet, dans la région de Stoneham au Québec.

Il était 17h30 environ, une table ronde dont je faisais face à la porte patio et la fenêtre de la future cuisine, car le chalet n'est pas terminé, on mangeait de la fondue chinoise aux chandelles car on n'a pas encore l'électricité. Il y a peu de lumière car on se trouve en forêt.

Le ciel est clair, et subitement je vois traverser le ciel une boule rouge légèrement oblongue, de couleur plus précisément incandescent comme de la braise, à une vitesse plus rapide qu'un avion mais plus lente qu'une étoile filante. Sur toute la partie est, à partir du sud en remontant vers le nord avec un angle descendant de 20 degrés, je ne peux évaluer la distance, elle m'apparaissait de la grosseur de la lune. Je dis aux autres: Avez-vous vu cela? Mais des 3 j'étais la seule à faire face à la région est et à la porte patio.

On s'est moqué un peu et j'ai laissé glisser. Voilà.

Anonyme (Québec - Canada)


Il a quelque années déjà, en revenant d'une visite chez mon beau-frère, vers plus ou moins 23h30, à la hauteur du Makro de Leeuw-Saint-Pierre, j'ai aperçu un objet de forme triangulaire à plus 200m de moi. Cet objet était absolument immobile, j'étais seul sur la chaussée dans mon véhicule, tout l'objet s'est déplacé en hauteur à une vitesse incroyable.

J'en ai parlé à un ami gendarme. Il a cru que j'étais fou. L'objet avait des lumières jaunes et bleues. Il se situait juste au-dessus des bâtiments de ce magasin.

Jean-Paul (Brabant - Belgique)


Je ne me souviens pas très bien de la date et de l'heure exacte, ce que je me rappelle c'est que c'était en plein été, en 1998 ou 1999, entre 21h et 22h30. Le petit ami de ma soeur avait acheté une lunette astronomique et me l'avait prêtée car c'était la période où on pouvait apercevoir Saturne ou Jupiter à la tombée de la nuit.

Ce soir-là, j'étais devant chez moi et on distinguait bien le ciel vu qu il faisait très beau car le ciel était vraiment très étoilé. Donc j'appelle ma mère et un copain à mon père pour leur montrer la planète que j'avais dans la lunette, il est arrivé un moment où on ne pouvait plus observer la planète en question donc on n'a plus insisté et j'ai rangé le matériel.

On s'est retrouvé tous les trois dans le jardin en direction de la maison quand nous nous somme arrêtés tous les trois et on a vu, au-dessus de la maison, un disque blanc mat mais bien distinct (il était assez loin car d'une dimension d'une pièce de 10 centimes). Mais l'objet en question s'est éteint mais on a toujours vu la forme et là plus rien, il avait disparu. Le phénomène a duré entre 3 et 5 secondes, sans bruit, mais très rapide.

Voilà, on en a parlé qu'à notre entourage car comme pour beaucoup de personnes dans notre cas on ne veut pas passer pour des c... Sinon je vous en parle avec du recul maintenant car je suis tombé sur votre site par hasard et je me suis dis: Pourquoi pas?

Loïc (Pyrénées-Orientales - France)


Il n'y a pas si longtemps, le 29 décembre 2001! J'avais loué une petite habitation dans les Ardennes belges!

Ce matin là vers 3h36 (je venais d'apercevoir mon réveil), je fus réveillé par un bruit comme si c'était un démarrage d'un ancien train (du début du 20ème siècle)! Je n'étais pas en train de rêver puisque chaque matin vers ces heures-là je vais au WC. Étant célibataire, personne ne put voir ce que j'avais vu! Et en plus de cela la maison la plus proche est à +-1km! Moi qui ne m'intéresse pas du tout à ces phénomènes! J'ai voulu me recoucher mais le bruit devint de plus en plus fort, que j'ai jeté un coup d'oeil par une petite fente de mon store (posé sur ma fenêtre) et là je fus ébloui par cette luminosité blanchâtre... est-ce que je rêvais!! Non, parce qu'en sortant des WC je me suis rincé le visage à l'eau froide et je ne dormais pas!

Je fus tellement fasciné et abasourdi par ce phénomène inexplicable que je l'ai observé pendant 10 minutes! Ça ressemblait à une sorte d'objet ovale, hyper allongé, avec à chaque extrémité une rangée d'une dizaine de petites lumières qui à temps régulier (toute les +- 5 sec) flashaient, ce qui m'éblouissait et m'empêchait de m'approcher. Soudain je fus réveillé vers 19h00 du soir le lendemain! En oubliant tous les autres faits passés à la suite du récit que je viens de vous faire part!

Et depuis ce jour! la chance me sourit dans tout les domaines.

Jean-Pascal (Belgique)


J'étais à la campagne, je rentrais d'un enterrement. Au lieu de prendre par la route comme prévu, on décida de rentrer par la plage. Il y avait moi et trois autre cousins (Hakim, Chihab, Saidlefou). Après 45 minutes de marche, on décida de s'allonger sur du sable au bord de mer pour regarder l'horizon lointain.

Pendant que je discutais avec Chihab, Saidlefou continuait à regarder l'horizon. Il me tapota l'épaule, on aurait dit qu'il était fou. Avec son doigt il désigna la mer. Un chien très brillant qui nageait et s'approchait à grande vitesse. Cela ne dura que quelques minutes et il disparut derrière un buisson.

Nous l'avions vu toutes les trois. C'était horrible!

Lalouche (Maroc)

(???????????!! - GREPI)


1974, j'effectuais mon service militaire à TAHITI, et j'ai observé pendant une garde de nuit, vers 2h/3h du matin, tout d'abord un petit point qui se déplaçait dans le ciel, j'ai cru avoir affaire à un satellite, mais ce point s'est mis à s'arrêter, faire des cercles, des zigzags etc... Tout cela très haut dans le ciel et à grande vitesse.

Puis ce point est descendu, et s'est stabilisé au-dessus du niveau de la mer à environ 1 - 2km de l'endroit où j'observais le phénomène, il est resté là pendant près d'une heure, cela brillait d'un éclat très blanc, et avait la taille d'une petite bille, puis il est reparti dans le ciel à très grande vitesse.

Jean-Pierre (Essonne - France)


Cela s'est passé le deuxième dimanche de l'Avent, vers 10h du matin, mon mari, mes enfants et moi-même avons pris la voiture pour faire du shooping vu que les magasins étaits ouverts. Nous sommes arrivés devant le feu rouge d'un carrefour, soudain nous avons aperçu une grande ombre au sol qui traversé le carrefour à très petite vitesse, de gauche à droite, très doucement.

Je n'ai pas ouvert la porte car il faisait très froid et le ciel était d'un bleu azur sans nuage. J'ai ouvert la fenêtre, il n'y avait pas d'ombre, ni de nuage ou de bruit, il ni avait rien que le ciel, qui était très dégagé, d'un bleu azur puisqu'il faisait très froid, et ce beau soleil d'hiver de 2001. Nous n'avons rien vu que ces 10sec de passage.

Christine (Forbach - France)


Bon. Tout a commencé quand j'étais dans ma chambre avec ma soeur.

On était couchés, et là ma grand-mère était allée aux toilettes, et là j'ai eu l'idée d'y aller après, et là j'ai ouvert la porte et... il y avait une femme blanche toute illuminée et elle voulait que je mettes ma main dans la sienne et là je trouvais qu'elle ressemblait à mon arrière-grand-mère et j'ai eu peur, je ne pouvais pas parler à cause qu'elle m'avait comme empêché de parler, comme couper la voix, et là j'ai fermé la porte et j'ai été réveiller ma soeur et je lui ai dit qu'il y avait une femme toute blanche et là elle s'est réveillée et puis elle a été voir et ouvert la porte et vu ça.

Je me suis dit: une chance qu'elle était encore là sinon personne ne m'aurait cru. Et après nous avons fermé la porte et nous l'avons réouverte 5 minutes après car on avait peur, et là quand nous l'avons ouverte elle n'était plus là. Puis nous sommes montés en haut et nous avons dit à nos parents ce que nous avions vu, puis ils n'ont rien dit mais d'aller nous coucher.

Puis 1 mois après, ma grand-maman est morte. C'était peut-être un signe et c'était un esprit ou quelque chose du genre qui venait la chercher car elle avait le cancer.

Puis moi et ma soeur ça nous est resté marqué, c'est pour ça que j'ai eu le goût de vous en faire part.

Geneviève (Canada)


J'ai déjà vu apparaître un squelette âge 10 ans.
Je vais vous dire qu'il m'a marqué à vie.
J'ai déjà vu une jolie boule bleue descendre du ciel et une comète avec une traînée poussière. C'était d'une beauté, ainsi que la boule bleue, mais ça allait très vite dans le ciel.
Par chez nous, un autre fois je pensais que c'était une lumière d'hélicoptère mais quand j'en ai vu 2 autres qui suivaient et avaient la même distance, alors je me demandais c'était quoi (ovni)?
Et une autre fois ça faisait comme un globe qui éclairait fort et ça a changé pour une lumière rouge. Elle ce comme sur un câble et tout à coup elle a filé dans le ciel d'une vitesse incroyable.

Anonyme

Pouvez-vous nous donner votre adresse e-mail? Merci! - GREPI - grepi@ovni.ch


L'imagination fait tourner le monde mais là j'avais la tête bien sur les épaules.

Le matin de bonne heure, la fin de la nuit, une immense masse lumineuse à 45 degrés dans le ciel, mais à vous éblouir.
J'ai arrêté ma voiture sur la route, et j'ai regardé, cette masse lumineuse, deux fois comme une nouvelle lune immobile.
Le spectacle a duré trente secondes, et elle s'est déplacée de 90 degrés dans le ciel en une fraction de seconde, idem immobile 10 secondes, et a définitivement disparu.

Je vous prie de croire que je n'ai été victime de... et meilleures salutations

Gérard (Moselle - France)


France, Raismes, Grand'Place, un soir rentrant avec mon fils vers 19H00, nous avons vu une forme ronde entourée de flammes, mais comme dans un mauvais film de science fiction, celles-ci par rapport à la vitesse de l'objet ne semblaient pas être sensibles aux frottements de l'air. Il nous semblait que l'objet se dirigeait vers notre jardin. Le temps de s'y rendre, le phénomène avait disparu.
Vitesse d'un homme courant.
Dimension apparente >lune.
Altitude apparente < immeuble 5 étages.

Jacques (Nord - France)


Bonjour.
Juste pour vous dire que ma soeur elle a déjà eu affaire avec les ovni et pour elle ce n'est pas une blague. Elle m'a dit qu'ils attirent les gens pour leur faire des examens très douloureux et elle n'a jamais plus été la même après ça. Le conseil qu'elle m'a donné c'est de fuir le plus vite possible et c'est ça que je vais faire si ça m'arrive.
Merci.

Anonyme

Pouvez-vous nous donner votre adresse e-mail? Merci! - GREPI - grepi@ovni.ch


Bonjour.

J'ai plusieurs faits à vous dire.

Un jour, j'ai fait un voyage à Miami (Fort Lauderdale - 1997), je m'étais couchée de bonne heure.
Ce jour-là je me suis levée dans la nuit vers 4h du matin. Je me suis fait un café et j'ai allumé une cigarette. J'étais assise sur le bord du lit pendant que je fumais ma cigarette (j'étais vraiment éveillée), je me suis étendue sur le lit (sur le ventre).

Et tout d'un coup je sens deux présences au pied de mon lit, j'ai beau essayer de bouger, sans succès (mon ami est couché de l'autre côté du lit), j'essaye de le pousser avec mes pieds mais mon corps ne réponds plus, il y a juste mes yeux que je peux bouger. J'essaye de regarder qui est là, mais je suis sur le dos, je ne peux rien voir de ce qui se passe. J'entends parler d'un autre langage que je ne connais pas et que je n'ai jamais entendu de ma vie (ils discutaient).

Et là j'ai paniqué un peu. Ensuite je me suis dit: je vais faire une prière (notre père) et je continuais a essayer de bouger et tout d'un coup, en même temps que je réussis à bouger, j'entends un gros bruit en dessous du lit. Je me suis levée et j'ai allumé les lumières dans la chambre d'hôtel. J'ai touché mon café, et il était encore chaud.

Et je suis tombée enceinte. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai pas pris de chance, je me suis faite avortée. Lors de mon voyage, j'étais dans mes règles................... j'ai eu peur et lors de mon avortement le médecin m'a dit que je m'étais trompée de date de dernière règles parce que d'après lui j'étais de 3 mois.5.

Je me demande encore aujourd'hui ce que c'était.

Suzanne (Montréal - Canada)


Temps: nuageux avec éclaircies
Date: 17/01/02 20h15
Observation: direction est-nord-est
Grande flamme verte étincelante (3 à 4° d'observation)
Déplacement: sud vers nord très rapide
Elévation: environ 30°
Temps d'observation: 2 à 3 secondes
Visibilité: sur un angle de 30 à 40°
Disparu soudainement (nuage?)

Pierre (Soignies - Belgique)


Ce matin (message reçu le 21 janvier 2002 - GREPI) à 7 h 30, en ouvrant les volets, j'ai aperçu au loin une lumière jaune ressemblant à une étoile très grosse et très brillante. Je l'ai d'ailleurs prise pour une étoile, mais cette lumière était si intense que j'en ai douté et l'ai regardée attentivement pendant une minute à peu près. Celle-ci montait à la verticale, dans le ciel, tout doucement et s'est éteinte, tout simplement. En s'éteignant, j'ai aperçu "les spots", ils étaient ronds.

Pouvez-vous me dire ce que ceci peut bien être? Et si d'autres personnes vous ont fait part de cette apparition?

Murielle (Saône-et-Loire - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com