79ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonsoir,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 56 ans et habite dans la région bâloise.

Hier soir à 19h15, je rentrais de l'entraînement avec mon chien, perdue dans mes pensées.
Soudain quelque chose dans le ciel a attiré mon attention. Tout est allé très vite, même pas une seconde. D’abord j'ai pensé à quelqu'un qui ferait un feu d'artifice, puis à une étoile filante. Si on compare la lune à un ballon de foot, ce que j'ai vu avait la grandeur d'une balle de tennis, d'une luminosité très grande, devenant orangée vers la fin de l’observation mais dont la couleur verte m'est restée comme impression. J'ai eu très, très peur.

En ce qui concerne la vitesse de cette lumière, j'exclus qu'il s'agisse d'un avion. Il y en a beaucoup dans notre secteur mais ce que j'ai vu n'a rien, mais vraiment rien à voir avec un avion, du moins un avion normal. La seule chose que je connaisse qui soit si rapide serait une étoile filante, bien que jamais je n'en aie vu une si grosse et avec du vert.

Avez-vous reçu d'autres messages de ce genre pour le jeudi 18 février 2010, vers 19h15?

Cordialement.

Isabelle (Bâle – Suisse)


Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour partager mon expérience vécue à Lausanne en 2006, je ne suis plus sûr du jour et du mois.
Désolé pour le manque de précisions mais c’était il y a plus de trois ans.

J’étais seul chez moi un samedi soir, ma femme étant avec mon fils chez ses parents pour quelques jours et je jouais à des jeux vidéo sur mon ordinateur. Je sortis vers minuit trente sur mon balcon pour fumer une cigarette (le balcon donne sur le lac Léman plein sud).

C’est alors que j’aperçus de nombreux points brillants oranges/rouges (difficile à dire) au sud-est, qui apparaissaient et disparaissaient de façon désorganisée.
C’était une nuit de pleine lune et seulement quelques petits nuages nuisaient à mon observation.

Surpris, j’ai tenté de trouver des explications rationnelles à ce phénomène.
J’ai tout d’abord pensé à des papiers enflammés qui monteraient, dans le cadre d’une fête peut-être, mais cela n’était pas possible car bien qu’il me soit difficile de jauger la distance et l’altitude des points, cela devait être suffisamment grand pour écarter cette théorie.
J’ai ensuite pensé à des projecteurs, mais cela ne pouvait pas être ça au vu de la très grande altitude probable du phénomène, de la lenteur des mouvements ainsi que du nombre de points (entre dix et quinze).
J’ai envisagé la possibilité d’avions militaires, mais les lumières étaient nombreuses et constantes et ne clignotaient pas. Par ailleurs, leur façon de se déplacer ne correspondait ni à des avions ni à des hélicoptères, donc je ne crois pas que ce que j’ai vu pouvait être des engins militaires.

Ces points rouges se sont alors mis à s’organiser et ont dessiné un arc de cercle, une sorte de «sourire» dans le ciel.
J’étais dubitatif, un peu apeuré je dois le dire, mais aussi émerveillé.

Mon observation a duré plus de vingt minutes je pense (on perd un peu la notion du temps dans ces cas-là).
Puis ces points ont disparu.

Voilà, c’est tout.
Bizarrement, je n’ai même pas pensé à filmer ou à photographier ce phénomène et je m’en veux d’ailleurs beaucoup.
Je n’avais évidemment pas bu et suis sain d’esprit (enfin je le pense…).

Je me suis endormi ce soir-là comme d’habitude assez paisiblement, serein, alors qu’en y repensant j’en frissonne encore d’émotion. Me connaissant, j’aurais dû avoir beaucoup de mal à m’endormir suite à une telle observation.
Ma femme se moque gentiment de moi quand je lui raconte ça (notamment car je n’ai pas filmé). J’aimerais pouvoir lui dire ce que c’était ou tout au moins que d’autres ont déjà observé des phénomènes similaires sans qu’il n’y ait d’explication plausible.

Paul (France)


Bonjour,

Vous allez trouver ça bizarre.

J’ai dix-huit ans et un soir, à Gruissant, j'ai vu trois lumières blanches comme une étoile, qui formaient un triangle qui zigzaguait.
Nous sommes plusieurs à avoir vu tout ceci.

J’aimerais savoir si les ovnis existent ou s'il y a des traces humaines ou extraterrestres.

Merci.

Stevie (France)


Depuis que j’ai été témoin d’un phénomène ovni il y a vingt-sept ans, je me suis promis qu’à la retraite je chercherais dans le ciel des objets étranges.

Un engin avec trois lumières rouges a suivi ma voiture en Espagne pendant environ vingt-cinq kilomètres il y a vingt-sept ans, comme dit plus haut.
On était cinq dans la voiture à voir la même chose. Depuis ce jour je suis devenu passionné par les ovnis. Tous les jours je fais mille cinq cents photos que j’analyse sur mon ordinateur, avec quelques résultats positifs.

L’observation que je vais relater a eu lieu le 29 juin 2009 à 22h50 et je l’ai photographiée avec mon appareil Pentax Optio E60.

Cela s’est passé à Neuilly-sur-Marne dans une zone pavillonnaire, à trois cents mètre de la rivière Marne. La nuit était sans lune, la température de 23 ou 25 degrés et l’aéroport le plus proche à une quinzaine de kilomètres.

Je porte des lunettes pour voir aussi bien de près que de loin, et ma vue est très bonne avec elles. Debout dans mon jardin je regardais vers le sud et vis un phénomène lumineux en mouvement. C’était un objet très brillant qui s’approchait de moi muni de deux lumières, une à l’avant et l’autre à l’arrière, comme sur la photo que je vous ai jointe.

Mon appareil de photo était réglé sur flash et j’ai dû attendre le rechargement, raison pour laquelle il n’y a qu’un seul cliché.

Au bout de huit secondes l’engin qui se dirigeait du sud vers le nord dans un silence absolu s’est arrêté au-dessus de chez moi à une hauteur de trois cents mètres, et a diminué l’intensité de ses phares lorsque j’ai pris la photo.

Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne détail

En 2009 j’ai fait une autre prise de vue, que je vous envoie. Peut-être un reflet du flash?

ovni-portugal

ovni-portugal détail

Je vous remercie de votre attention.

*****

Monsieur, j'ai fait cette vidéo dans mon jardin, je laissais la caméra sur un trépied et voilà le résultat.

Un ballon?
Je vous remercie

Deux objets se suivent. Merci.
(??? - GREPI)

Albertino (Seine-Saint-Denis – France)


Bonsoir,

Je m'intéresse au problème ovni depuis 1972 et commence un peu à connaître la question, mais toujours en toute modestie et discrétion (85 livres et abonné à LDLN depuis 1973).

Ci-joint mon article concernant une observation faite près de Conches-en-Ouche, dans l'Eure en février 1975, en compagnie d'un jeune homme.

OBSERVATION DU 12 FEVRIER 1975, en soirée

Observation personnelle, dans l’Eure, le 12 Février 1975, dont voici le récit:
(Observation parue en octobre 1976 dans le n° 158 de Lumières Dans La Nuit - LDLN)

«J’ai observé, pour la première fois, un OVNI le mercredi 12 février 1975, vers 19h25 en compagnie d’un jeune homme de ma commune qui avait eu la présence d’esprit de me prévenir, connaissant mon intérêt pour ce sujet.

Sur le vaste terrain d’aviation, désaffecté, de Nagel-Séez-Mesnil, situé au sud-est de Conches en Ouche, dans l’Eure, une boule lumineuse évoluait depuis plus d'une demi-heure au-dessus des arbres et buissons du terrain.

Le jeune homme et moi sommes approchés de l’engin, très discrètement, à environ 200 à 300 mètres. Il faisait nuit mais le temps était clair. La boule parcourait la piste en tous sens et très lentement, comme si elle observait ou sondait le terrain, à une hauteur variant de 10 à 20 mètres mais sans jamais se poser.

Vers 19h30, après cinq minutes d’observation qui nous parurent interminables, et suite à l’essai de mise en marche de la mobylette du jeune homme, malgré une prudente opposition de ma part, la boule parut se diriger précipitamment vers nous, ou tout au moins, prit-elle une grosseur plus considérable et aussi plus inquiétante. Etant abonné depuis trois ans à la revue «Lumières dans la Nuit», j’avais retenu dans un des articles qu’un champ magnétique électrique provoqué par une dynamo pouvait interférer sur un ovni situé relativement près. Ce fut sans doute le cas. C’est à ce moment que j’ai pu apprécier l’aspect physique de la boule.

Elle semblait avoir un diamètre d’environ 50 à 60cm. Elle était d’une couleur orange, très lumineuse, sans pourtant éclairer le terrain.

Nous effectuâmes un mouvement de repli, en laissant la mobylette sur place, car nous n’étions pas très rassurés. Puis le jeune homme me quitta pour aller chercher, à pied, des jumelles ou un appareil photo. Je pensais, également, que la peur commençait à faire son effet sur lui, n’étant absolument pas préparé à la réalité du phénomène.

C’est alors que vers 19h40, une automobile, tous phares allumés, venant d’un chemin vicinal traversant le terrain, se dirigea dans la direction de la boule. Je me cachais derrière des buissons afin de n’être pas repéré de l’automobiliste et pouvoir regarder ce qui allait se passer. J’ai alors observé, avec une certaine stupéfaction, qu’au moment où le faisceau des phares de la voiture allait se trouver dans le champ de la boule, celle-ci se déplaça très rapidement, vers la gauche, d’une cinquantaine de mètres environ, sans doute pour ne pas être repérée.

Je compris à cet instant, avec stupeur, que cet ovni était bel et bien doué d’une forme d’intelligence… Je commençais à être un peu inquiet à mon tour.

La voiture ne marqua pas de ralentissement, ou de temps d’arrêt, et disparu à l’extrémité du terrain d’aviation. La boule, quand à elle, continua à évoluer quelques minutes, toujours sur la gauche puis disparu au loin, à son tour.

Alors que je revenais sur mes pas, en direction de mon domicile, et après avoir parcouru environ 300 mètres, je me retournais et m’aperçus, à nouveau stupéfait, que la boule était revenue pratiquement…. à son point de départ….

Je décidais de rentrer chez moi, rapidement, pour prendre mes jumelles et revenir sur les lieux avec ma voiture. A mon retour, vers 20h00 et après plus d‘une demi-heure, resté sur place à observer la nuit noire, la boule avait totalement et définitivement disparu.»

---------------------------------------------

Il me paraît intéressant de noter deux réflexions au sujet de ce survol d’ovni.
La première: un relais hertzien se situait à proximité des lieux, ce qui m’avait fait dire, trois ans plus tôt, en visitant la région à bicyclette après l’achat de ma propriété: «cette ancienne piste et le relais, c’est l’endroit idéal pour observer un ovni la nuit….».

La seconde: dans ce village de Nagel, rasé entièrement par l’occupant au cours de la seconde guerre mondiale afin de réaliser un vaste terrain d’aviation militaire, se trouvait une église et se trouve, toujours, un petit cimetière (seul vestige), parfaitement entretenu avec une dizaine de tombes… Que penser? Peut-on oser faire un rapprochement avec l’âme des défunts qui y reposent?

Depuis cette observation de 1975, j’ai lu beaucoup de revues et de livres (env. 85) sur le phénomène ovni et recueilli de nombreux témoignages d‘observations dans le département de l‘Eure. Je suis personnellement convaincu de l’existence et de la réalité du phénomène qui n’est surtout pas une question de croyance, mais tout simplement de connaissance pour qui veut bien se donner la peine de l‘étudier sans idées préconçues. Le sujet est bien réel car des millions de témoignages le confirment dans le monde, surtout depuis l’après-guerre, mais excessivement complexe à étudier et surtout à comprendre. De nombreux pilotes de ligne ainsi que des astronautes américains et russes ont vu et photographié, au cours de leurs déplacements, depuis des décennies, des engins aux performances époustouflantes, souvent incompatibles avec les lois de la physique. Ils avouent, en toute humilité, même après plusieurs observations, ne pas connaître leur origine. Faisons preuve de la même prudence, mais restons éveillés sans jamais renier le phénomène, ce qui serait une grave erreur.

*****

A noter que je m'intéresse depuis un an aux chemtrails pollueurs qui encombrent le ciel toutes les semaines depuis douze/treize ans.

A ce sujet, j'ai fait plusieurs photos zoomées sur lesquelles apparaissent des boules blanches, non visibles à l'oeil nu au moment de la prise de vue mais bien réelles sur la toile agrandie.

Sur un des clichés, pris le 13 juin 2009 (et non 2008) figurent trois objets d'aspect métallique et onze boules blanches, toutes situées sous le chemtrail (vue 006). Zoomer l'écran au maximum et l'incliner si nécessaire en fonction de la lumière.


cliquer pour agrandir

Sur une autre vue (004), prise une minute avant, figurent deux boules blanches bien visibles (au-dessus et en dessous du chemtrail).


cliquer pour agrandir

Sur une autre vue (025) prise la veille, le 12 juin 2009, figure également une boule blanche.


cliquer pour agrandir

Je vous adresse par mail ces trois photos dans l'ordre.

J'ai lu sur un blog que le 12 juin 2009 devait être le jour où notre gouvernement comptait annoncer l'existence des ovnis et autres phénomènes.
Coïncidence?

Bonne réception.

Gilbert (Eure - France)


Il y a deux ou trois ans, je n’arrive plus à me souvenir de la date exacte et l’heure mais c’était en fin de journée, on voyait la lune et le ciel était encore bleu.

Nous étions trois personnes dans un fourgon. Mon frère conduisait, mon copain à côté et moi près de la vitre. On s’arrête à un feu rouge et je commence à regarder la lune en remarquant un phénomène très étrange, comme si un trait à l’horizontale la traversait. Sur le coup, j’ai pensé que c’était les câbles électriques des poteaux qui se trouvaient dans la rue. Mais de chaque côté de la lune il n y avait ni poteau ni câble. J’ai alors dit à mon frère et à mon copain de regarder cette lune coupée en deux. On a regardé au moins dix secondes jusqu’à ce que le feu devienne vert en se demandant ce que ça pouvait être.

Soudain, il faut le voir pour le croire, une explosion, et cinq secondes plus tard tout était redevenu normal. On s’est tous exclamé «Oh la la!».

En rentrant on avait du mal à y croire. On s’est dit qu’on allait en parler à la télévision, mais rien. C’était incroyable. On a eu très peur. Je ne sais pas si d’autres personnes ont pu voir ce phénomène.

Si vous savez quelque chose, merci de le publier.

Je vous remercie très chaleureusement.

Bayram (France)


2 photos prises en plein jour, vers 16h00, au-dessus du lac du Verdon le 26/03/2010

verdon-1

verdon-1-det

verdon-2

verdon-2-det-g
A
verdon-2-det

*****

Photo prise par ma fille aujourd'hui le 04/04/2010 vers 15h sur le même secteur. Suggère envoyer une équipe.lac du Verdon à Cholet.

verdon-3

verdon-3-det

Bruno (Deux-Sèvres - France)


En 1996 j'étais allé une nuit aux environs de19h00 à Yamoossoukro, dans le village d'une amie Attiégouakro.

Nous étions assis lorsque je vis une lumière se déplacer. Je pensai à une étoile ou un avion mais, chose bizarre, elle revenait en arrière.

J'ai alors demandé à mon amie qui elle aussi était surprise, ce qu’elle en pensait. Elle me répondit que des étoiles pouvaient se déplacer d’avant en arrière.

Bamba (Abidjan – Côte-d’Ivoire)


Bonjour,

Je m'appelle Fabien et je travaille à Alp'Verre (les vitrages de Saint Gobain).

Nous sommes deux à travailler à mon poste et, hier, le 29 avril 2010 à 0h15 (je travaille de nuit), en me retournant vers le dehors car la grande porte reste ouverte la nuit vu la chaleur, je vis un objet en feu dans le ciel venant du sud-ouest d'Annecy.

J’appelai mon collègue et lui dis que cela devait être une météorite en fusion qui rentrait dans l'atmosphère et qui allait se désintégrer, d'où le feu que l'on voyait.

En effet, peu de temps après l'objet en fusion s'estompa mais, vu que c'était la pleine lune, nous avons distingué très nettement cet objet continuer sa route grosso modo vers Chamonix. Le plus surprenant c'est qu'il ne montra aucune lumière apparente. On l’a aperçu uniquement parce que c’était la pleine lune.

Un avion en feu est peu probable vu l'intensité que cela dégageait, et la suite reste un mystère pour moi.

Dommage que mon portable n'avait plus de batterie, comme par hasard! Mais ce n’était pas un avion de ligne, c’est impossible.

Fabien (Haute-Savoie – France)


Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un phénomène auquel nous avons assisté samedi 24 avril 2010 vers 22h15.

Mon mari qui était sur notre terrasse à Nyon face au lac Léman a d'abord aperçu à sa gauche dans le ciel une boule orange très brillante, de taille très importante. Il m'a alors appelée pour que je vienne la voir.

Nous avons dans un premier temps pensé à un avion en phase d'approche, mais la taille de l'objet ne correspondait pas à celle des lumières d'un avion, même très proche. Et surtout, elle n'émettait aucun son. Nous avons d'abord pensé à une météorite. Mais ensuite, la boule qui se déplaçait horizontalement à très grande vitesse a obliqué subitement dans un angle à environ 45°. C'est alors que nous avons douté qu'il puisse s'agir d'une météorite au vu de sa trajectoire.

Puis, environ dix minutes plus tard, une autre boule est apparue dans le ciel, suivant une trajectoire à peu près semblable et toujours sans le moindre bruit. Il n'y avait alors plus aucun trafic aérien dans cette zone qui est d'habitude très fréquentée.

Dans la foulée deux autres boules sont apparues. Or cette fois la trajectoire n'était plus identique à celle des boules aperçues précédemment. Les deux sphères se déplaçaient parallèlement, d'abord très rapidement puis, subitement, elles ont commencé à ralentir. Celle du dessus, qui était légèrement en arrière, a dépassé celle du dessous puis elles ont commencé une ascension et la boule qui se trouvait le plus en haut à commencé à effectuer une courbe descendante, alors que la boule du bas effectuait un angle à 45-60° en commençant à monter. Puis elles ont disparu subitement.

Ce qui nous a laissé sceptiques quant à l'existence de météorites, c'est la trajectoire des sphères que nous avons observées ainsi que leurs changements de vitesse. Quant à l'éventualité qu'il s'agisse d'avions, le fait que ces objets se déplaçaient dans le silence le plus absolu nous fait douter d'une telle possibilité.

Cathy (Vaud – Suisse)

Actuellement nous nous interrogeons sur le fait de savoir s'il ne pourrait pas s'agir d'essais militaires, puisqu'il nous a semblé que le trafic aérien a été limité après l'apparition de la deuxième sphère.


Vendredi 26 mars 2010, je me dirigeais vers Vevey depuis Attalens avec mes trois enfants de huit, dix et onze ans, quand j'ai aperçu des lumières tourner comme des hélices dans le ciel bleu.

Je me suis arrêtée et ai pu vérifier que ces lumières tournaient très vite en cercle. Ce qui m'a fait peur, c'est que pendant une seconde elles sont passées sur la voiture alors qu'auparavant elles se trouvaient au large sur le lac.

J'ai démarré en vitesse mais mes enfants ont continué à observer. Ils m'ont dit que deux autres lumières sont venues s'intégrer au premier cercle en en créant un seul avec quatre faisceaux.

Merci de m'avoir lue.

*****

Bonjour,

Je vous ai écrit le mois passé pour vous faire part de mon témoignage sur des lumières vues dans le ciel de Vevey.

Or, je me suis renseignée et voici l'explication: une étoile brille en moyenne quelques milliards d'années, puis elle s'embrase et se transforme en géante rouge. Elle devient ensuite une super géante ou une naine blanche. Ce que j'ai aperçu était une super géante. Lorsqu'elle meurt, la super géante s'effondre sur elle-même, entraînant une énorme explosion qui forme une supernova. Les supernovae créent parfois des pulsars, des boules de matière qui tournent sur elles-mêmes en émettant des ondes lumineuses, que j'ai pu observer avec mes enfants.

Merci de publier mon explication.

Ana (Vaud – Suisse)

L'explication "supernova", à notre avis, ne correspond pas à la description de votre observation. Nous pencherions plutôt pour des "sky tracers", projections lumineuses souvent utilisées par les discothèques, mais vous devriez les voir tous les soirs, à moins que dans ce cas il se fût agi d'une démonstration ponctuelle. GREPI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supernova - http://www.google.ch/images?hl=fr&biw=1280&bih=854&q=Supernova&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=vxPVTLX_Io32sgamn5zgCA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=7&ved=0CFIQsAQwBg


J'ai vu et photographié quatre fois des ovnis dans ma vie (70 ans), les deux dernières fois en 2009.

Je ne pense pas que ces photos puissent avoir un intérêt car les objets étaient très éloignés.

Jean-Claude (France)


Bonjour,

J'ai déjà été témoin d'une apparition d'ovni. Je n'étais pas la seule à l'avoir vu. Je me suis rendu compte que si je parlais de ce phénomène les gens étaient comme gênés par rapport à ce que je disais. J'ai donc gardé cela pour moi et n'ai fait aucune déclaration à qui que ce soit.
Mais c'est un souvenir indélébile et je suis certaine de ce que j'ai vu. Malheureusement, je n'ai été crue par personne. Je pense qu'on me pensait un peu cinglée. L'amie qui était avec moi ne voulait rien dire; elle semblait plutôt effrayée par ce phénomène.
Maintenant, en visionnant diverses photos et vidéos que j'ai trouvées sur votre site (et d'autres aussi), certaines d’entre elles ainsi que certains témoignages rejoignent ce que j'ai vu.

Cet événement s'est produit en 1977 ou 1978.

J'étais en vacances avec une amie à Ogunkuit dans le Maine, aux USA. Il devait être autour de 22h00 et nous roulions sur la rue principale pour aller dans un bar très fréquenté.

Soudain j'aperçus ce qu'on appelait alors "soucoupe volante" au-dessus d'un très grand arbre jouxtant une grande résidence. Je peux encore le décrire car c'était quelque chose d'extraordinaire que je n'aurais pas pu imaginer. De toute façon, je ne m'intéressais pas au phénomène ovni.

Cet objet était d'une assez grande dimension, circulaire avec des lumières autour, ainsi que ce que j'appellerais un dôme, lui aussi avec des lumières.
Le tout semblait métallique, ne produisait aucun bruit et faisait du surplace. J'ai pris ma caméra pour le photographier, mais dès que je suis sortie de la voiture avec mon appareil photo, l'objet s'est animé en tournant sur lui-même et a filé à grande vitesse, toujours sans émettre aucun bruit. Je suis partie avec ma voiture et me suis rendue sur la plage où je l’ai alors revu partir à grande vitesse et disparaître à l'horizon.

Je revins pour entrer dans le bar et, tandis que j'étais là, j'ai entendu une jeune femme décrire ce qu'elle avait vu, et elle décrivait exactement ce que j'avais vu moi-même, à la seule différence qu'elle avait toujours été à la plage, soit à environ un kilomètre de l'endroit où je me trouvais.

C'est peu dire que j'aurais bien aimé photographier cet appareil tellement il était près de moi et visible.

Par après, j'ai pensé que c’était peut-être un engin fabriqué par les USA, les Soviétiques ou d’autres nations très avancées dans une technologie encore inconnue du commun des mortels.

De toute évidence, l’engin n'avait aucun comportement agressif mais aucun désir non plus de se faire photographier. En effet, la photo que j'aurais pu prendre en aurait surpris plus d’un.
Hélas, la seule «photo» que j'ai est ce qui se trouve gravé dans ma mémoire.

Peu d'années auparavant, j'ai assisté à un curieux phénomène: trois lumières très brillantes, sur fond de ciel bleu, se suivaient à égale distance. Puis la première lumière est comme entrée dans l'azur, la deuxième la suivit exactement au même endroit pour disparaître à son tour, de même ensuite que la troisième. Cela n'a duré que quelques secondes. Ça ne pouvait être des planètes car elles étaient brillantes sur le fond bleu du ciel.
Je situerais cette observation aux alentours de 19h00 en juillet 1970, alors qu’il faisait encore plein jour.
Je n'ai jamais oublié cette curieuse chose et n'en ai parlé à personne sauf à ma mère, qui m'a crue.
Elle m'a alors parlé de ce qu'elle-même avait vu en 1947 et qu'elle décrivit un peu comme ce que j'avais vu en 1977, à la différence qu'il y avait alors plusieurs objets. Mais je ne saurais dire sa description de cet événement.

Mon impression de tout ça est que les gens qui vivent ces expériences sont des personnes extrêmement réceptives, ce qui ne se retrouve pas chez chacun.

Mon texte est peut-être long, mais il m'était impossible de faire plus court.

Longue vie à votre site.

Mireille (France?)


Extraterrestre ou illusion?

Il était un peu plus de quinze heures quand ma copine et moi sortîmes du lycée et vîmes un drôle de bonhomme apparaître, maigre et moche.
Il était bizarrement habillé. Quand il nous a vues il est parti. Il courait au moins à 20km/h.

Au moment où il a disparu, un grand ovni vert clair monta dans le ciel.

Tomi (Paris – France)


Bonjour,

Je viens vous raconter une petite histoire qui date un peu, mais qui peut-être vous intéressera.

J'habite la Polynésie depuis bientôt vingt ans et, en 1991 à mon arrivée, je travaillais à Bora-Bora.

Un soir, alors que j’étais sur la terrasse d'un ami, je vis un point lumineux se déplaçant lentement du sud au nord. A première vue un satellite. Je continuai à le regarder lorsque soudain il s’arrêta, remonta à très grande vitesse vers le nord, s'arrêta à nouveau trois ou quatre secondes, partit à grande vitesse à l'ouest, stoppa à nouveau trois secondes, revint à son point de première accélération au sud, resta encore trois secondes avant de plonger vers la ligne d'horizon au sud.

Voilà ce qui s'est passé sous mes yeux un vendredi soir à Bora-Bora.

Evidemment j'en ai tout de suite parlé à mes amis qui se sont copieusement moqué de moi tout le week-end.

Le lundi midi suivant nous nous retrouvâmes tous ensemble à un snack pour déjeuner et là, surprise, tous les journaux de Tahiti affichaient à la une: ''Ovni aperçu dans tout le Pacifique Sud''.

Voilà ma petite histoire.

Sur ce je vous laisse et vous dis à bientôt.

Ludovic (Polynésie – France)


Avez-vous vu hier soir vers 22 heures (17.02.2010) dans le ciel de Toulouse une boule de feu?

Anonyme (France)


J'étais couché à terre dans un parc quand tout à coup quatre lumières sont apparues dans le ciel. Elles étaient bleues et blanches. Elles ont avancé puis ont disparu. Fin de mon histoire.

Anonyme (Jonquière - Québec - Canada)


Bonjour,

J'ai pris cette photo sur une base aérienne en 2004 dans le sud de la Corse. Je suis militaire et n'ai jamais auparavant observé ce phénomène sur la base durant huit ans.

corse-sud
cliquer pour agrandir

corse-sud_det

Je n'ai vu cette boule qu'une fois la photo chargée sur mon PC, mais pas lors du cliché.
L’objectif est en ordre car cette photo est la seule d’une série sur laquelle apparaît quelque chose.

Si vous pouviez me dire ce que c’est.

Merci.

Arnaud


Bonjour,

Le 28 mai 2010, à 12h45, je roulais sur la D66 en direction de Carnon-Plage alors que le temps était ensoleillé avec des stratus et des nuages clairsemés en altitude.

Au début de la ligne droite qui longe l'étang de Mauguio et qui commence après l'aéroport de Fréjorgues, j'ai vu au loin un point noir stationnaire au-dessus du canal qui passe entre Carnon-Plage et la D66, à une hauteur approximative de deux cents mètres.
A la fin de cette ligne droite, j'ai pu identifier une boule noire comme celles utilisées pour le billard, ou une coupole de même texture, d'une dimension approximative de plus ou moins un mètre. Elle semblait immobile à la verticale d'un ancien terrain de moto-cross situé entre le canal qui passe de Carnon-Plage à la D66.

J'ai perdu l'objet de vue quatre cents mètres plus loin alors qu’il se trouvait au-dessus de moi et que je quittais la D66 dans le virage menant vers Carnon-Ouest.
Une fois arrêté près de la déchetterie de Carnon cent mètres après la sortie, je n'ai pas pu retrouver l'objet.

Il est à noter qu'un ami a vu décoller un B52 de l'aéroport de Fréjorgues à 09h00 du matin.

Merci.

Anonyme (Hérault – France)


Mes quatre amis et moi sommes des gens respectables et honnêtes.

Nous avons vu le soir du 16 mai 2010, au bord de l’eau, un objet vert très lumineux, en forme de losange, d’environ dix mètres sur quinze, qui descendait tranquillement.

Cinq secondes plus tard il disparut à une vitesse incroyable.

Jonathan (Canada)


Bonjour,

Le 28 avril 2010 à 16h30 était une superbe journée. Ciel bleu et soleil avec une visibilité sans limite.

J'étais dans mon jardin et regardais un avion moyen courrier qui venait vraisemblablement de décoller de l'aéroport de Nice. Il avait une assiette à cabrer et volait à environ deux mille mètres d’altitude, quand j'aperçus à deux doigts derrière l'avion et légèrement plus bas, une sphère métallique qui semblait le suivre à la même vitesse.

La trajectoire de la sphère se sépara de celle de l'avion à peu près à la verticale de Valbonne en appuyant sur la gauche, alors que l'avion gardait sa trajectoire d’est-sud-est vers ouest-nord-ouest approximativement.

D'abord, je me suis raisonné en pensant à un ballon-sonde, mais au vu de la vitesse identique à celle de l'avion, qui devait être d'environ cinq cents kilomètres à l’heure, je ne connais pas de vent aussi rapide à cette altitude.

Voilà.

Je voulais déposer une main courante à la gendarmerie, mais la timidité et la peur du ridicule ont fait que je n'y suis pas allé.
Pour finir ce récit, la sphère a disparu au-dessus de Grasse où il y avait me semble-t-il un peu de brume de chaleur.

Je serais tellement heureux d'apprendre que d'autres personnes ont fait aussi cette observation.

Hervé (Alpes-Maritimes – France)


A Nabeul, en Tunisie, le samedi 15 mai 2010 à presque quatre heures du matin, j'ai vu pendant quelques secondes trois points lumineux formant un triangle, qui se déplaçaient à la même vitesse et sans aucun bruit.

Quelqu’un a-t-il une réponse?

Ghassen (Tunisie)

*****

Bonjour,
Je voudrais répondre à Ghassen de Nabeul, en Tunisie.
En vacances dans cette ville en août 2008, j’ai observé exactement ce que Ghassen a vu.
J’étais sur la plage de Nabeul entre 20h30 et 21h00 quand je vis une escadrille de dix boules rouges qui volaient au ras de la mer, à environ trois cents mètres du bord.
J’ai cru au début de l'observation que c'étaient des flamants roses, mais la vitesse et surtout le silence de ces boules m'ont déboussolé. Mon amie les a vues aussi. L'observation a duré une dizaine de secondes puis les boules ont accéléré, se sont dirigées vers Hammamet et ont disparu au large en passant du rouge au blanc.
Cela me fait vraiment plaisir que quelqu'un d'autre que moi ait vu ce phénomène à Nabeul.

Christophe (France)


Je regarde le ciel depuis très longtemps et depuis maintenant quatre soirs de suite, aux alentours de 21h00, une étoile très, très brillante apparaît dans le ciel.
Petit à petit elle descend et vers les alentours de 23h00-23h30 elle commence sa descente de plus en plus vite. Ensuite malheureusement un gros bâtiment m’en cache la vue.

Un soir je suis descendu prendre mon véhicule pour la suivre et j'ai pu l'observer encore une bonne dizaine de minutes avant qu'elle ne disparaisse totalement de ma vue.

Le déplacement de l’étoile est très progressif et elle reste toujours dans la même position d'apparition et de descente.

Je me demande si ce n'est pas une comète très rare à voir à l'oeil nu.

David (Vaud – Suisse)

Ce que vous observez est plus que probablement la planète Vénus qui est très brillante en ce moment. Sa "descente" est simplement due à la rotation de la Terre.
Voici un lien qui peut vous servir: http://www.stelvision.com/carte-ciel/


Hier soir à 23h40 précises (témoignage reçu le Lundi, 24 Mai 2010 - GREPI), je fumais ma cigarette à la fenêtre.

Soudain dans le ciel est apparu une boule de feu plus grosse qu'un avion, puis deux, puis une troisième plus grosse que les précédentes.

J’ai essayé de prendre des photos mais en vain. Rien sur la pellicule. Donc j'ai pris mes jumelles et ai vu pendant au moins trois minutes comme des soleils qui tournoyaient et qui avançaient, entourés de flammes.

J’ai appelé mon fils de vingt-six ans pour lui montrer le phénomène, mais ce dernier disparut en un éclair.

Francis (Nord – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com